DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Judas a-t-il trahi Jésus ?

Aller en bas 
+15
humanlife
Mister be
Ruper
Lilas
mandonnaud
eopsis
boudo
Loup Ecossais
bajulum
Jean-Louis B
cébé
vieux
chiboleth
Arnaud Dumouch
En Christ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty27/1/2019, 17:10

Saint Glinglin a écrit:
Ici, peut-être ?

Jn 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Comment tu comprends ce versets là?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty29/1/2019, 08:54

Mister be a écrit:
Jn 6,70 dit que Juda était déjà un démon quand Jésus l'a choisi
Pas un démon, mais un 'diabolos', c'est à dire un calomniateur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty5/2/2019, 23:55

Il y a un article intéressant ici:


https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2008-4-page-973.htm

Judas trahi par la traduction, un extrait:

10. On sait que le Nouveau Testament réserve à Judas deux morts : un suicide chez Jean et une mort ignominieuse avec les entrailles qui se répandent en plein air dans les Actes des Apôtres. S’ils en ont été conscients, les premiers Pères de l’Église n’ont pas toujours cherché l’harmonie. Le traître de Jésus méritait bien deux morts. En revanche, il ne suffisait pas que Judas meure : encore fallait-il que sa mort fût sale. Les traducteurs vont y pourvoir.

11 Par deux fois, dans son essai sur Judas, Thomas de Quincey explique en effet qu’il faut accorder un « non-lieu » à Judas parce qu’on lui avait fait tort « par une grossière erreur de traduction du texte grec » (De Quincey, 1990).

À propos du récit de Papias rapportant la mort de Judas et ses entrailles crevées, il explique que le cœur et le cerveau font partie des entrailles, que les viscera « occupent les fonctions de sensibilité morale que nous plaçons dans le viscus central, c’est-à-dire dans le cœur » : les viscera crevés ou praecordia rompus sont donc l’équivalent de broken art, « cœur brisé ».

« Se rompre en son milieu signifie donc simplement être brisé et détruit dans l’organe central de la sensibilité (...). » Le premier qui raconta la mort de Judas voulait simplement dire que Judas avait le « cœur brisé ». Et de Quincey de commenter : « Tout devient clair grâce à la simple substitution d’un sens figuratif à une interprétation grossièrement et platement physique. » Où une « mauvaise traduction » avait fait imaginer deux ou trois morts : suicide, rupture des intestins et effusion des viscères –, la philologie, qui en finit avec le contresens volontaire (Dauzat, 2006 a) fait pour souiller, rend à la mort de Judas sa dignité.

Ce faisant, de Quincey a collationné le récit de Matthieu et le passage des Actes des Apôtres conciliés par Papias et Théophylacte, et c’est cette comparaison qui a mis en relief l’erreur de traduction (A. Murray, 2000, p. 335 sq.)................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty6/2/2019, 17:15

On dira que Judas était un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas a-t-il trahi Jésus ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jésus fait entrer Satan en Judas (Jean 13,21)
» Dire du mal des autres, c'est trahir Jésus comme Judas
» Jésus: trahi, rejeté, humilié
» Judas est-il sauvé ?
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: