DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Judas a-t-il trahi Jésus ?

Aller en bas 
+15
humanlife
Mister be
Ruper
Lilas
mandonnaud
eopsis
boudo
Loup Ecossais
bajulum
Jean-Louis B
cébé
vieux
chiboleth
Arnaud Dumouch
En Christ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 18:26

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.
Constantin n'a rien décidé du tout. Les livres du NT avaient déjà été choisis ne seait-ce que par le fait que les canoniques se démarquent très largement des apocryphes par la qualité de leur contenu.

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
O si, il y a une intervention divine. Et il n'en existait pas des centaines lorsque les canoniques ont été écrits.

Combien d'évangiles apocryphes reconnus peut-être pas cent, mais qu'en même.

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2401_liste_apocr.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 18:37

florence_yvonne a écrit:
Mais expliques, toi qui comprends tout.

Non il paraît que je ne comprends rien… Tongue
Qu'est ce qui fait qui livre soit apocryphe ou non…?


Les Evangiles sont des hagiographies ...un livre qui dit que Jésus ressusciyait les oiseaux morts pour s'exercer doit-il être pris comme sérieux?
Bien sûr il faut au point de départ croire en la résurrection

L'évangile de marie, mère de Dieu est un apocryphe pourquoi selon toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 18:48

Je n'en sais rien,

Mais j'ai l'intention de le lire

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/marie.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 19:05

florence_yvonne a écrit:
Les apocryphes, qu'est-ce que c'est ?

Source : la Croix

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Les-apocryphes-qu-est-ce-que-c-est
Il y aurait beaucoup à dire sur cet article, et pas que du bon. Par exemple l'affirmation complètement gratuite selon laquelle la lettre de Pierre (laquelle ? Mystère), ne serait pas de l'apôtre. Quand à l'évangile de Thomas, vu les absurdités qu'il contient ne saurait faire partie des canoniques. Des absurdités du genre : Simon Pierre leur dit : "Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie".
St Jérôme, qui acheva sa traduction latine de la Bible appelée Vulgate en l'an 405, a vivement déconseillé la lecture des livres apocryphes. C'est d'ailleurs lui qui utilisa le premier le mot apocryphe dans le sens de non canonique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 19:09

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.
Constantin n'a rien décidé du tout. Les livres du NT avaient déjà été choisis ne seait-ce que par le fait que les canoniques se démarquent très largement des apocryphes par la qualité de leur contenu.

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
O si, il y a une intervention divine. Et il n'en existait pas des centaines lorsque les canoniques ont été écrits.

Combien d'évangiles apocryphes reconnus peut-être pas cent, mais qu'en même.

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2401_liste_apocr.html
Les évangiles apocryphes ont pour la plupart été écrits bien plus tard que les canoniques, et il ne ressort pas des apocryphes qui ont été écrits au premier siècle qu'ils auraient l'inspiration divine, au vu des âneries qu'ils contiennent et qui les démarquent nettement des canoniques.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 24/1/2019, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 19:12

Tu connais la date ou les 4 évangiles canoniques ont été écrit ? avec une source incontestable si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 20:11

florence_yvonne a écrit:
Tu connais la date ou les 4 évangiles canoniques ont été écrit ? avec une source incontestable si possible.
On connait la date approximative des 4 évangiles, et de source incontestable seulement pour ceux qui connaissent bien les évangiles et le contexte historique dans lequel ils ont été écrits. Contrairement aux apocryphes, les évangiles canoniques parlent avec précision des évènements, des lieux et des personnages historiques liés au contexte et sont en accord avec la Bible hébraïque. C'est pourquoi il a été établi par exemple que l'évangile de Matthieu a été rédigé vers l'an 41 en hébreu (ou en araméen), ce que de nombreux écrivains ultérieurs dont Saint Jérôme ont confirmé. Jérôme, dont le témoignage est des plus dignes de foi, a précisé qu'à son époque l'original hébreu de l'évangile Matthieu se trouvait toujours dabs la bibliothèque de Césarée, bibliothèque créée par Pamphile de Césarée.. On sait par les témoignages de chrétiens du début du deuxième siècle (comme Papias) étant considérés comme faisant partie des Pères de l'église et ayant fréquenté l'apôtre Jean à la fin de sa vie (vers l'an 100) que Jean écrivit son évangile et l'Apocalypse entre l'an 96 et l'an 98.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty24/1/2019, 23:20

non, surement pas
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty25/1/2019, 07:50

florence_yvonne a écrit:
non, surement pas
Non surement pas, quoi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty25/1/2019, 08:49

florence_yvonne a écrit:
Parce que en temps que Déiste, je me dois d'explorer toutes les possibilités.

Je sais que nous sommes dans la section théologie catholique, mais cela n'empêche que la réflexion doit aller au delà de la version biblique de l'histoire.

Non . Vous privilégiez les thèses anticatholiques .

D'où vous vient cette animosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty25/1/2019, 16:43

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non, surement pas
Non surement pas, quoi ?

Ta datation de l'écriture des évangiles est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty25/1/2019, 16:44

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que en temps que Déiste, je me dois d'explorer toutes les possibilités.

Je sais que nous sommes dans la section théologie catholique, mais cela n'empêche que la réflexion doit aller au delà de la version biblique de l'histoire.

Non . Vous privilégiez les thèses anticatholiques .

D'où vous vient cette animosité ?

Je développe des thèses déistes, cela t'étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty25/1/2019, 23:03

Non . Mais vous cherchez systématiquement à prendre le contrepied de la doctrine catholique , que cette section veut mettre en lumière .

Vous êtes trop affirmative dans ce sens . Les chercheurs honnêtes émettent des doutes mais ne donnent pas à leurs hypothèses un rang supérieur à ce qu'elles méritent .

Les déistes ont , à mon humble avis , mieux leur place dans la section : " Philosophie " .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 16:23

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non, surement pas
Non surement pas, quoi ?

Ta datation de l'écriture des évangiles est erronée.
Vraiment ? La tienne c'est quoi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 16:40

boulo a écrit:
Non . Mais vous cherchez systématiquement à prendre le contrepied de la doctrine catholique , que cette section veut mettre en lumière .

Vous êtes trop affirmative dans ce sens . Les chercheurs honnêtes émettent des doutes mais ne donnent pas à leurs hypothèses un rang supérieur à ce qu'elles méritent .

Les déistes ont , à mon humble avis , mieux leur place dans la section : " Philosophie " .

Je prend le contre pied uniquement des versets qui me paraissent incohérents.

Qu'est-ce que j'irais faire dans la section Philosophie ? expliques-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 16:41

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non, surement pas
Non surement pas, quoi ?

Ta datation de l'écriture des évangiles est erronée.
Vraiment ? La tienne c'est quoi ?

Je n'ai plus les dates en tête mais en tout cas les évangiles sont beaucoup récents que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 18:52

La Pshytta est inchangée depuis 65 ap. JC, date à laquelle elle a été rapportée de Jérusalem à Ninive sur autorisation de l'évêque de Jérusalem Shim'on, et a servi pour la copie de tous les exemplaires utilisés par les églises de langue araméenne hors de l'Empire Romain. Elle comportait déjà les trois évangiles synoptiques et l'évangile de Jean. Seuls l'Apocalypse et quelques épîtres ne s'y trouvaient pas. Les seules modifications apportées (et autorisées par le patriarche de Jérusalem) sont l'adoption de l'écriture cursive remplaçant l'hébreu carré, et la substitution de quelques mots (Torah par Nomosa, le Tétragramme par Marya). La langue originale des Evangiles est donc bien l'araméen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 19:07

Évangile de Judas

Jésus, à l'issue d'un long dialogue où il l'initie et interprète ses rêves, demande lui-même à Judas de le livrer aux autorités afin qu'il soit délivré de son corps matériel et retourne vers la lumière. Selon la doctrine gnostique, le corps est vu comme une geôle pour l'âme, l'étincelle divine qui existe en chaque homme et qui aspire à retourner vers le divin.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Judas/Que-raconte-l-Evangile-de-Judas
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 19:19

Si Judas a regretté son geste comment expliquer qu'il n'a pas pu s'empêcher de l'accomplir?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 19:39

Si Judas a regretté son geste, c'est après et il est impossible de revenir en arrière!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 19:48

Mais quelle force l'a poussé à trahir Jésus, c'est comme si il ne pouvait faire autrement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 20:20

Pour les psychologues, c'est la déception…
Pour les croyants, c'est le diable

Jean 13
…26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.


Luc 22:3
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Jean 6:70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,




Selon moi, tout est dans les mains de D.ieu et satan n'est qu'un pion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 20:32

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

Non surement pas, quoi ?

Ta datation de l'écriture des évangiles est erronée.
Vraiment ? La tienne c'est quoi ?

Je n'ai plus les dates en tête mais en tout cas les évangiles sont beaucoup récents que tu ne le crois.
C'est bien joli de prétendre que je me trompe, mais pour être prise au sérieux tu vas devoir être bien plus précise que ça.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty26/1/2019, 23:12

Bon, je vais faire des recherches.

Je pense que Judas est le sacrifié parmi les disciples.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:05

Mister be a écrit:
Pour les psychologues, c'est la déception…
Pour les croyants, c'est le diable
Jean 13
…26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Selon moi, tout est dans les mains de D.ieu et satan n'est qu'un pion!

C'est par Jésus que le diable entre en Judas, c'est le diable qui se trouve à un moment dans la possibilité de trahir Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:17

Non, Jésus le démasque par un morceau de pain Jn13,26

Jn 6,70 dit que Juda était déjà un démon quand Jésus l'a choisi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:18

florence_yvonne a écrit:
Bon, je vais faire des recherches.

Je pense que Judas est le sacrifié parmi les disciples.
Non, il a toujours eu le choix donc on ne l'a pas sacrifié...c'est Jésus qu'on sacrifie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:24

Mister be a écrit:
Non, Jésus le démasque par un morceau de pain Jn13,26
Jn 6,70 dit que Juda était déjà un démon quand Jésus l'a choisi

On peut dire qu'il avait une prédisposition, mais le texte dit que c'est par Jésus que le diable entre en Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:31

Non le texte ne dit pas ça!
Le texte dit que Judas était un démon et que Jésus l'a choisi comme apôtre et c'est par lee bout de pain qui le démasque...où voyez vous que c'est par Jésus que le diable entre en Judas?
Que l'Eternel le tolère pour la réalisation de son plan divin oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:35

Le texte dit que le diable entre en Judas quand le morceau de pain fût donné, c'est à dire par le geste de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:37

Donc selon toi c'est Jésus qui fait entrer le Diable en Judas au moyen du morceau de pain? C'est pas logique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:45

Non, mais logiquement le diable agit selon le geste de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:46

Ah bon? tu te rends compte de ce que tu dis?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:49

Disons que la faille par où le diable doit entrer c'est la signification que jésus donne à ce geste qui confirme, selon moi, que Jésus aux yeux de Judas n'est pas le messie ben David qu'il attend pour bouter les Romains hors d'Israël…
Mais plus loin Jésus dit que c'était déjà un démon quand il l'a choisi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 00:53

On ne sait pas pourquoi Judas trahi Jésus, mais je comprends la logique que le diable agit selon le geste de Jésus, car le diable a une intention envers Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:01

Mais si on sait pourquoi il trahit Jésus...à ton avis?
Tu ne comprends pas les motivations de trahison de Judas mais tu comprends comment il entre en Jésus?

Quelle intention?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:07

Je suis ce que dit le texte, le texte ne donne pas la raison de la trahison de Judas, mais il dit que le diable entre en Judas selon le geste de Jésus.
Et on connaît l'intention du diable par la conséquence de la trahison de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:22

Si tu connais le contexte politique de l'endroit, c'est pas difficile de deviner la raison de la trahison...certains te diront pour l'argent, je n'en crois rien!
Et bien ok prends le texte littéralement ...on ne refera pas l'histoire



Jean 13
…26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.


Luc 22:3
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Jean 6:70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:25

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Quand à l'évangile de Thomas, vu les absurdités qu'il contient ne saurait faire partie des canoniques. Des absurdités du genre : Simon Pierre leur dit : "Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie".

Absurdités ?

Ap 14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

Il est vrai que la canonicité de l'Apocalypse a été fort discutée.
et lEvangile de Thomas est un apocryphe et a vision du trône de D.ieu estr une vision extatique que tu ne peux comprendre parce qu'un athée ne peeut l'expérimenter!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:27

Saint Glinglin a écrit:
Lorsque Juda vend Joseph, ce n'est pas le diable qui l'inspire.

Ce n'est pas de ce Judas là qu'il s'agit, tu te trompes d'époque...pour un qui connaît la bible mieux que les croyants Rolling Eyes :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:29

Mister be a écrit:
Si tu connais le contexte politique de l'endroit, c'est pas difficile de deviner la raison de la trahison...certains te diront pour l'argent, je n'en crois rien!
Et bien ok prends le texte littéralement ...on ne refera pas l'histoire

C'est le texte qui donne le sens théologique aux évènements, pas les impressions historiques personnelles qui sont des interprétations.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:33

Ok pour le sens théologique, c'est pour que la Passion puisse se faire!
Mais justement on est en Israël où la politique se mêle à la religion…
Qu'attendent les Juifs?As-tu entendu parler du messie ben Yossef et du messie ben David? C'est indispensable pour comprendre la Passion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:39

Mister be a écrit:
Ok pour le sens théologique, c'est pour que la Passion puisse se faire!
Mais justement on est en Israël où la politique se mêle à la religion…
Qu'attendent les Juifs?As-tu entendu parler du messie ben Yossef et du messie ben David? C'est indispensable pour comprendre la Passion!

Les interprétations personnelles historiques sont incertaines, mais le sens théologique du texte lui est sûr.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:47

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Lorsque Juda vend Joseph, ce n'est pas le diable qui l'inspire.

Ce n'est pas de ce Judas là qu'il s'agit, tu te trompes d'époque...pour un qui connaît la bible mieux que les croyants Rolling Eyes :mdr:

Comme vous n'y connaissez rien, je vous explique : de même que Juda sauve la famille de Jacob en vendant Joseph qui plus tard accueillera celle-ci, Judas sauve l'humanité en vendant Jésus.

Rien à voir mais alors là rien du tout!
Aucun parallélisme n'est possible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:50

Ce ne sont pas des interprétations personnelles historiques incertaines mais l'identité du messie décrite dans la Bible qui est le sens théologique ...faut aller voir dans les 5 livres de Moïse et dans les prophètes et tu comprendras mieux l'identité messianique de Yeshoua...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 01:53

Mister be a écrit:
Ce ne sont pas des interprétations personnelles historiques incertaines mais l'identité du messie décrite dans la Bible qui est le sens théologique ...faut aller voir dans les 5 livres de Moïse et dans les prophètes et tu comprendras mieux l'identité messianique de Yeshoua...

Ce sont des interprétations, de l'exégèse dans le sens où le texte ne le défini pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 02:06

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
Ce ne sont pas des interprétations personnelles historiques incertaines mais l'identité du messie décrite dans la Bible qui est le sens théologique ...faut aller voir dans les 5 livres de Moïse et dans les prophètes et tu comprendras mieux l'identité messianique de Yeshoua...

Ce sont des interprétations, de l'exégèse dans le sens où le texte ne le défini pas ainsi.

Dans ce cas tu te prives d'une compréhension et encore une fois ce ne sont pas des interprétations mais des faits!
Qui était Judas Iscariote? Pourquoi était-il disciple, que croyait -il?
Attention les Evangiles sont des hagiographes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 02:08

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Ce ne sont pas des interprétations personnelles historiques incertaines mais l'identité du messie décrite dans la Bible qui est le sens théologique ...faut aller voir dans les 5 livres de Moïse et dans les prophètes et tu comprendras mieux l'identité messianique de Yeshoua...

Gn 49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Dans le judaïsme, ce "jusqu'à" est inclusif.
Dans le christianisme, il est exclusif.

C'est incompatible.


Ca c'est une interprétation… car Jésus dans lee Christianisme est nommé le Roi des rois...allez il est temps d'aller au lit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 04:29

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
Ce ne sont pas des interprétations personnelles historiques incertaines mais l'identité du messie décrite dans la Bible qui est le sens théologique ...faut aller voir dans les 5 livres de Moïse et dans les prophètes et tu comprendras mieux l'identité messianique de Jésus...

Ce sont des interprétations, de l'exégèse dans le sens où le texte ne le défini pas ainsi.

Dans ce cas tu te prives d'une compréhension et encore une fois ce ne sont pas des interprétations mais des faits!
Qui était Judas Iscariote? Pourquoi était-il disciple, que croyait -il?
Attention les Evangiles sont des hagiographes!

Non, le texte de l'Evangile est théologique pour un Chrétien, à la différence l'interprétation historique personnelle qui est une exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty27/1/2019, 16:29

Mister be a écrit:
Non, Jésus le démasque par un morceau de pain Jn13,26

Jn 6,70 dit que Juda était déjà un démon quand Jésus l'a choisi

Il ne le démasque pas, il le désigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas a-t-il trahi Jésus ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fait entrer Satan en Judas (Jean 13,21)
» Dire du mal des autres, c'est trahir Jésus comme Judas
» Jésus: trahi, rejeté, humilié
» Judas est-il sauvé ?
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: