DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Judas a-t-il trahi Jésus ?

Aller en bas 
+15
humanlife
Mister be
Ruper
Lilas
mandonnaud
eopsis
boudo
Loup Ecossais
bajulum
Jean-Louis B
cébé
vieux
chiboleth
Arnaud Dumouch
En Christ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:12

Mister be a écrit:
La question n'est pas de savoir comment il s'est pendu ou s'il s'est pendu ou non...la question véritable biblique est: s'est-il repenti?

Puis qui vous dit que dans l'esprit de Juda, ce n'est pas Yeshoua qui l'a trahi?
Yeshoua ne devait)il pas être le messie, ben David au lieu du messie ben yossef?

Je ne sais pas s'il s'est repenti, mais je pense qu'il a regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:15

Que devait-il regretter?
Vaut-il mieux avoir des remords ou des regrets?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:16

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc Judas s'est pendu, la corde a cassé, il est tombé (une chute de deux mètres maxi) il a atterri sur le ventre qui s'est fendu laissant s'échapper les entrailles.

De quoi est-il mort ? de la pendaison on de la perte de ses entrailles ?

Pas très crédible tout ça.
C'est toi qui parles de deux mètres. En fait il est tombé de bien plus haut, et c'est confirmé par la topographie du lieu.

Explique moi comment Judas aurait pu se pendre de trois mètres de hauteur (ou plus) ? il avait une échelle ? il savait voler ? de quelle hauteur faut-il tomber pour être éventré ?

J'ai vu des gens qui étaient tombés de plusieurs étages, aucun n'était éventré.

C'est ridicule.
Le lieu où il s'est pendu est escarpé et lorsqu'il s'est pendu la branche a cassé et il est tombé sur des rochers en contrebas.

Mais avec quoi s'est-il pendu à la branche ? un fil a couper le beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:17

Mister be a écrit:
Que devait-il regretter?
Vaut-il mieux avoir des remords ou des regrets?

C'est une vieille question qui n'a pas encore trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:09

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

C'est toi qui parles de deux mètres. En fait il est tombé de bien plus haut, et c'est confirmé par la topographie du lieu.

Explique moi comment Judas aurait pu se pendre de trois mètres de hauteur (ou plus) ? il avait une échelle ? il savait voler ? de quelle hauteur faut-il tomber pour être éventré ?

J'ai vu des gens qui étaient tombés de plusieurs étages, aucun n'était éventré.

C'est ridicule.
Le lieu où il s'est pendu est escarpé et lorsqu'il s'est pendu la branche a cassé et il est tombé sur des rochers en contrebas.

Mais avec quoi s'est-il pendu à la branche ? un fil a couper le beurre ?

Avec un élastique et on l'a retrouvé, les entrailles éparpillés sur le sol et 36 fractures du crâne

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:14

Je ne savais pas que Judas était belge. :mdr:

Tu n'es pas sur qu'il ne serait pas mort d'une indigestion de moules frites qui aurait fait exploser ses entrailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:45

Non s'il était Belge, on l'aurait rendu fou en l'enfermant dans une pièce cylindrique et en lui disant de rechercher un paquet de frites dans un coin…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 00:02

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
On explique souvent en théologie que judas aurait été poussé à trahir jésus pour que se réalise sa mission, ce qui reste un point de vue particulier parmi d'autres.

Pas inintéressant car sans Judas, pas de passion et si pas de Passion, pas de salut!

Si les hommes ne faisaient pas le mal, il n'y aurait pas non plus de passion, Judas n'est que le déclencheur au bout de la chaîne du mal, donc un simple rouage dans un mécanisme plus général.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 00:18

Grâce à lui, le mal s'est transformé en un bien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 00:24

Comme il s'agit d'un mécanisme plus général cela reviendrait à faire du mal une doctrine, "nous sommes des ignorants de Dieu, alors faisons le mal pour faire advenir le bien.."
N'est-ce pas plutôt l'écueil qui est montré en la personne de judas pour faire le choix du bien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 05:04

boudo a écrit:
Tous ces affrontements m'horrifient . La volonté de destruction
de l'autre commence à émerger , comme dans toute guerre .
Les admirateurs de Judas semblent s'en tenir strictement au caractère littéraire des évangiles . Ses contempteurs ne veulent y voir qu'une Inspiration Absolue . La vérité est probablement entre les deux mais les intelligences émotionnelles commencent à prendre le relais et ne permettront bientôt plus l'équilibre .
Pauvres de nous !

Date : 20/2/2008 ...

Le ton est heureusement maintenant plus léger dans ce forum au-sujet de Judas et de ses mystères .

De toute façon , pour le croyant , la réponse au titre du fil est " oui " . Les réflexions presque concordantes des évangiles à ce sujet sont une croissance des Ecritures sacrées hébraïques , croissance promue par Jésus le Messie et ses envoyés ( apôtres ) et entérinée par l'Eglise catholique .

Celui qui répond " non " est incroyant . C'est évidemment sa liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:47

Grâce à Judas la prophétie concernant Jésus s'est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:12

Judas a-t-il vraiment existé?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:14

La crucifixion qui a permit à Jésus de sauver l'homme du pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:20

Tout est écrit d'avance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:29

Mister be a écrit:
Tout est écrit d'avance!

C'est vrai, Tout était écrit d'avance, la délation de Judas, la crucifixion de Jésus, sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:47

Mister be a écrit:
Tout est écrit d'avance!
Non, pas tout !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:18

On peut dire que ce qui relève du libre arbitre n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:17

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Tout est écrit d'avance!
Non, pas tout !

Et si tout est dans la main de D.ieu...tout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:18

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Tout est écrit d'avance!

C'est vrai, Tout était écrit d'avance, la délation de Judas, la crucifixion de Jésus, sa résurrection.
Oui Jésus a même choisi un démon comme apôtre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:39

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Tout est écrit d'avance!
Non, pas tout !

Et si tout est dans la main de D.ieu...tout!
Si tout était écrit d'avance, nous ne serions que des marionnettes ne pouvant décider de rien !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:42

C'est un autre problème,: le déterminisme et le libre arbitre...Ouvre un sujet c'est intéressant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:58

Judas est le bouc émissaire dans le destin de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:08

Ce n'est pas la théologie catholique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:52

florence_yvonne a écrit:
Judas est le bouc émissaire dans le destin de Jésus.
voilà. Il s'est sacrifié. Initié en secret par le Christ, il savait qu'il fallait le dénoncer pour que le christ soit crucifié et ainsi libéré de son enveloppe charnelle. Et en suivant cette voie nous pouvons à notre tour être libéré de la nôtre et rejoindre ke Dieu bon
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 19:43

FY est théiste pas gnostique…
Vous vous trompez de personnage...le bouc émissaire est Jésus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:29

Mister be a écrit:
FY est théiste pas gnostique…
Vous vous trompez de personnage...le bouc émissaire est Jésus

Tu n'es même pas capable de lire un profil, a moins que tu ne saches pas faire la différence entre théiste et déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:49

C'est ma langue qui a fourché… si je dois me fier à ton avatar:je suis foutu!

Théiste ou deiste Wikipédia me fera la différence!
Tu ne sais pas être une bonne catho comme tout le monde vu ton avatar?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 06:00

Scrogneugneu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Judas est le bouc émissaire dans le destin de Jésus.
voilà. Il s'est sacrifié. Initié en secret par le Christ, il savait qu'il fallait le dénoncer pour que le christ soit crucifié et ainsi libéré de son enveloppe charnelle. Et en suivant cette voie nous pouvons à notre tour être libéré de la nôtre et rejoindre ke Dieu bon

Cette interprétation gnostique n'est pas celle de l'Eglise catholique , si mes informations sont bonnes .

Judas , apôtre zélé , ne rêvait que d'un royaume terrestre , alors que Jésus oeuvrait d'abord au Royaume des cieux intérieur : la reconversion des cœurs au Dieu trinitaire ( déjà présent dans l' " ancien testament " , selon Bardet et d'autres ) .
Le royaume politique , sioniste puis universel , était projeté mais ne devait venir qu'ensuite , aux yeux de Jésus .

Il y avait donc bien conflit de priorités stratégiques entre Judas et Jésus .

C'est en tout cas que nous présentent les évangiles canoniques .

Le trésorier qui essaie d'imposer secrètement la ligne politique d'un mouvement contre les ordres du chef , c'est un phénomène hélas très courant dans l'humanité ( j'en ai eu quelques exemples dans ma vie ) . La manipulation de l'argent monte vite à la tête . Les chefs humainement lucides changent régulièrement de trésorier .

Dans les récits évangéliques , le paradoxe est que le chef connaît les intentions secrètes de son trésorier mais le laisse faire , pour aller jusqu'au bout de Sa logique à Lui : le cœur d'abord , quitte à passer par la mort/résurrection .

Dans ma jeunesse , il m'était enseigné que Judas , admirateur des exploits de Jésus comme les autres apôtres , était persuadé que , placé devant un danger physique extrême , Jésus allait déployer Ses capacités de violence .

C'est un acte classique de " tenter Dieu " .

Il y en a eu quelques-uns dans l'histoire ultérieure de l'Eglise ( par exemple : l'immersion d'un cadavre dans de l'eau bénite , pour lui
rendre sa vie physique ) .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:29

Oui c'est l'image que les messianiques ont de Judas
Un homme qui trahit Jésus parce qu'il est déçu de l'attitude du maître qui devait aux yeux de Judas être le messie ben David dont la mission est de bouter les Romains hors d'Israël et de réinstaurer le royaume politique et terrestre…
Selon Judas, c'est Jésus qui trahit son espoir messianique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:35

Mister be a écrit:
C'est ma langue qui a fourché… si je dois me fier à ton avatar:je suis foutu!

Théiste ou deiste Wikipédia me fera la différence!
Tu ne sais pas être une bonne catho comme tout le monde vu ton avatar?

Je crois qu'il a existé une femme formidable qui s'appelait Marie, une femme qui a vu mourir son fils sur la croix et qui y a survécu, cela n'a pu que provoquer l'admiration de Dieu qui lui a donné une place à part dans le royaume des morts, alors, oui, je prie Marie.

En signe de reconnaissance, j'ai donné à ma file le prénom de Marie

Mais je ne crois pas que tout le monde puisse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:38

Je crois que Judas a fait ce que l'on lui a demandé et qui effrayé de ce qu'il a du faire à préféré se donner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:33

Judas n'a pas résisté à la pression, car ce n'était pas d'hier que les autorités cherchaient à arrêter Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:55

boulo a écrit:
Ce n'est pas la théologie catholique .

Non, en effet, cela est relaté dans l'évangile selon Judas qui n'est pas canonique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:28

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Le lieu où il s'est pendu est escarpé et lorsqu'il s'est pendu la branche a cassé et il est tombé sur des rochers en contrebas.

Les Actes ne parlent pas de pendaison.
Exact, c'est Matthieu qui parle de pendaison, les actes parlent du résultat de la pendaison ratée à cause de la corde ou de la branche qui s'est rompue.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:41

Saint Glinglin a écrit:
Il y a une troisième version où Judas n'est pas mort et erre sur la terre :

https://www.roger-pearse.com/weblog/2009/07/28/papias-on-judas-iscariot-as-reported-by-apollinaris-of-laodicea/comment-page-1/
A moins qu'une autre version de sa mort dise que les romains l'ont fusillé. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 22:07

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Ce n'est pas la théologie catholique .

Non, en effet, cela est relaté dans l'évangile selon Judas qui n'est pas canonique.

Et pourquoi privilégiez-vous cette version anti-ecclésiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:10

Parce que en temps que Déiste, je me dois d'explorer toutes les possibilités.

Je sais que nous sommes dans la section théologie catholique, mais cela n'empêche que la réflexion doit aller au delà de la version biblique de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:58

florence_yvonne a écrit:
Parce que en temps que Déiste, je me dois d'explorer toutes les possibilités.

Je sais que nous sommes dans la section théologie catholique, mais cela n'empêche que la réflexion doit aller au delà de la version biblique de l'histoire.
La réflexion ne doit pas oublier d'examiner la valeur de cette source apocryphe gnostique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:12

Tout apocryphe est exsangue de l'Esprit Saint donc n'a aucune valeur théologique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 15:07

Mister be a écrit:
Tout apocryphe est exsangue de l'Esprit Saint donc n'a aucune valeur théologique!
C'est dit de façon un peu abrupte, mais c'est exactement ça !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:27

C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.

Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:51

Et bien si...mais tu ne peux t'en rendre compte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:22

Mais expliques, toi qui comprends tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:39

florence_yvonne a écrit:
C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.

Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
Vous ne croyez pas à l'action de l'Esprit Saint,; qui a inspiré les prophètes de l'AT, ainsi pour le nouveau et les pères de l'Eglise.
La trinité est reconnue par tous les chrétiens;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:56

Je ne peux pas répondre à cela, car nous sommes dans la section Théologie catholique
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:59

L’Esprit de Dieu, une personne ?

Il est question de l’Esprit de Dieu (ou Esprit Saint, ou Saint-Esprit) dès les premières pages de l’Ancien Testament12. L’Esprit de Dieu agit dans le monde et au travers des êtres humains. La question cruciale qui se pose concernant l’Esprit n’est pas de savoir s’il existe ni s’il est divin, mais de savoir si c’est une personne à part entière. En ne se basant que sur l’Ancien Testament, on pourrait ne voir l’Esprit de Dieu que comme une puissance agissante émanant de Dieu. Pourquoi donc le voir comme une personne ? C’est le Nouveau Testament qui lui donne des caractéristiques personnelles :
◾L’apôtre Paul écrit «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu13». Une puissance ne peut pas être attristée, une personne, oui.
◾Lorsque Jésus annonce la venue de l’Esprit dans l’évangile de Jean, il en parle comme d’un être que l’on peut connaitre (Jean 14.17), comme de quelqu’un qui enseigne (Jean 14.26), qui rend témoignage (15.26), qui peut venir et être envoyé (16.7), qui parle et qui conduit les croyants (16.13).
◾Le livre des Actes des apôtres présente l’Esprit comme parlant à des personnes (Actes 8.29), participant aux décisions de l’Église (15.28), comme donnant (ou non) la permission aux apôtres de voyager en tel et tel lieu (16.7), etc.

Ces différents éléments poussent à voir dans l’Esprit de Dieu une puissance dotée de personnalité. L’Esprit de Dieu appartient forcément à la sphère divine : c’est toujours Dieu qui agit par son Esprit. Une fois que l’on a admis que Jésus et le Père sont un seul Dieu ensemble, la chose la plus logique à faire concernant l’Esprit est de l’inclure dans la même dynamique. Cette association du Père, du Fils et du Saint-Esprit sur un pied d’égalité remonte d’ailleurs à Jésus même :
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:14

florence_yvonne a écrit:
C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.
Constantin n'a rien décidé du tout. Les livres du NT avaient déjà été choisis ne seait-ce que par le fait que les canoniques se démarquent très largement des apocryphes par la qualité de leur contenu.

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
O si, il y a une intervention divine. Et il n'en existait pas des centaines lorsque les canoniques ont été écrits.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:20

Les apocryphes, qu'est-ce que c'est ?

Source : la Croix

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Les-apocryphes-qu-est-ce-que-c-est
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:24

ptrem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est lors du concile de Nicée qu'a été décidé par l'empereur Constantin de façon arbitraire la listes des évangiles qui seraient canoniques.

Il n'y a aucune intervention divine dans ce choix des quatre évangiles alors qu'il en existait des centaines.
Vous ne croyez pas à l'action de l'Esprit Saint,; qui a inspiré les prophètes de l'AT, ainsi pour le nouveau et les pères de l'Eglise.
La trinité est reconnue par tous les chrétiens;
Les pères de l'église n'étaient pas du tout inspirés par l'esprit saint. Quand à la trinité, les écrivains inspirés n'en parlent pas. Il s'agit d'une doctrine tardive et très controversée qui a mis des siècles à s'imposer dans toute la chrétienté.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas a-t-il trahi Jésus ?   Judas a-t-il trahi Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas a-t-il trahi Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fait entrer Satan en Judas (Jean 13,21)
» Dire du mal des autres, c'est trahir Jésus comme Judas
» Jésus: trahi, rejeté, humilié
» Judas est-il sauvé ?
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: