DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La preuve que jésus n'est pas Dieu

Aller en bas 
+15
quiverravera
Aimer Jésus
Théodéric
chiboleth
Tourterelle
fleurdoranger
Charles x
Petrum
Jonas et le signe
cébé
Jean-Louis B
libremax
spidle33
Brice
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty25/1/2008, 22:05

Citation :
Non c'est seulement que Tourterelle n'a pas approfondi le texte du Symbole des Apôtres qui est le Crédo de l'église catholique :
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, (1)
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur; (3)qui a été conçu du Saint Esprit, (2)
est né de la Vierge Marie,.../...".

Et qui dit clairement et sans détour que JC est le fils conjoint du Père et de l'Esprit (du Père). Au passage on "efface" la matrice nécessaire mais on la réintroduit par "est né de la VM".
Il en est donc de JC comme du reste de la création. Et la religion a beau jeu d'affirmer qu'il est "fils unique". Ce qui est vrai mais insuffisant.

C'est impossible de se dire catholique tout en niant la Personne Divine du Christ, à mon avis... cela dit gentiment... Florence n'a pas cette prétention, ce que je respecte...

Mais tu as raison, je ne suis pas théologienne 8) ... Faudrait demander ce qu'en pense la théologie conernant "qui est le premier dans la Trinité"... Il y a certainement un ordre en Dieu mais cette ordre n'est pas un ordre de grandeur... À mon avis évidement...



Citation :
Ce n'est pas une trinité, c'est un Trium Vira

Évidement je ne sais pas se qu'est un Trium Vira.... Mais c'est très certainement le Triomphe de la Trinité... ;)

et cela fait beaucoup d'évidements et de très certainements... drunken Laughing Sorry... ;)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty25/1/2008, 22:20

Tourterelle a écrit:

C'est impossible de se dire catholique tout en niant la Personne Divine du Christ, à mon avis... cela dit gentiment... Florence n'a pas cette prétention, ce que je respecte...

Où avez-vous lu que je nie cette divinité?

Mais tu as raison, je ne suis pas théologienne 8) ... Faudrait demander ce qu'en pense la théologie conernant "qui est le premier dans la Trinité"... Il y a certainement un ordre en Dieu mais cette ordre n'est pas un ordre de grandeur... À mon avis évidement...

Evidemment en effet. Ce n'est pas non plus une suite chronologique. Mais je ne sais pas quel mot employer pour dire que c'est à la fois unique et distinct (donc multiple). Et je pense que ça restera un mystère... y compris pour les théologiens.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty25/1/2008, 23:15

cébé a écrit:
En fait Florence-Yvonne, ce que vous voulez savoir, c'est si Jésus ne s'est pas monté la tête en se disant Fils de Dieu.

Ce qui est clair : Jésus se dit Dieu, Fils de Dieu (les versets qui l'attestent sont très nombreux) et les docteurs de la loi de l'époque l'ont très bien entendu ainsi et l'ont condamné pour ce blasphème de sa part.

Alors que réfutez-vous? ... les paroles du Christ ou/et les interprétations des docteurs de la loi de l'époque et celles des chrétiens d'aujourd'hui qui sont les mêmes sur ce sujet très précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty25/1/2008, 23:51

Pauvre Jésus, il ne pouvait pas se contenter de se prendre pour Napoléon comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 00:29

Citation :
Pauvre Jésus, il ne pouvait pas se contenter de se prendre pour Napoléon comme tout le monde ?


Laughing heureusement que j'ai de l'humour... ;)

Il ne se prenait pas pour Dieu drunken ... Il est Dieu... Idea

Citation :
Où avez-vous lu que je nie cette divinité?

Même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 00:50

Tourterelle a écrit:
Même réponse...

C'est plus une Tourterelle c'est un footballeur
Laughing :mdr: :beret: La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 69362

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 00:56

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 09:02

chiboleth a écrit:
le moine a écrit:
.../...
Florence, lors du Saint Baptême de JESUS, il y a là, la Sainte Présence de DIEU le Père et du Saint Esprit, tu en pense quoi ?

Je ne veux pas répondre pour Florence mais pour moi c'est une bien belle histoire.

Ceci dit, votre impression svp, n'y a t'il pas ICI la Sainte Présence de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 09:09

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Brice a écrit:
Non, ce que vous citez des gens plus intelligent que vous les ont déjà vu c'est pourquoi on a parlé de trinité. Vrai Dieu et vrai homme. Seulement vous vous sortez uniquement les versets qui vous interesse et vous en tirez des conclusions plus que hatives...

Je cite les versets qui rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu

Bonjour Florence,

c'est vrai que Jésus Est Le Fils de Dieu et non pas Le Père Lui-Même; Jésus n'a jamais prétendu être Père , mais Fils, ce que Jésus affirme c'est Sa Nature de Personne Divine de même Nature que Le Père.

Donc quand Jésus dit Mon Père Est Moi Nous Somme Un, Il ne dit pas qu'Il Est l'Egale du Père , car ailleurs Il Affirme que "Le Père Est plus Grand que Tout !"

Par Nature Il Est Aussi Divin que Le Père, car Le Père l'a engendré de Lui-Même.

de même qu'un homme et son fils sont tout deux humain, il y a égalité de nature, mais pas égalité de personne, car le fils a reçu la vie de son père; donc le Père Est 1er c'est la différence.

Bien que dans La nature Divine Le Fils (Jésus) ai accès a toute la vérité du Père " écoute Le en Lui J'ai mis tout Mon Amour " .

Jésus étant Divin ne peut pas moins dire , que "Mon Père et Moi nous Sommes UN" ou " qui M'a vue a vue Le Père" ;

de plus toutes nos comparaisons humaine sur l'Unité et l'engendrement sont assez pauvre face a la Réalité Divine d'Unité et communion d'Amour !

car tu peux me sortir que si Jésus se dit Fils alors qui est la Mére Divine ? mais là tu bute a cause de la lettre !
Le Père Etant Seul, Le 1er ; pour engendrer Il engendre en Lui-Même donc Jésus est une Personne distincte mais présente dans Le Un de Dieu Le Père ! cheers drunken


Il existe d’autres passages bibliques attestant que Christ est prié !

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit. 1 Jean 5: 13-15.

Trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi et il m’a dit : ma grâce te suffit car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. 2 Corinthiens 12: 8-9.

La loi du contexte est formelle. Il s’agit de Jésus-Christ !

Les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternaient devant l’Agneau tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum qui sont les prières des saints. Apocalypse 5: 8.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 10:06

florence_yvonne a écrit:
Pauvre Jésus, il ne pouvait pas se contenter de se prendre pour Napoléon comme tout le monde ?

Les Docteurs de la Loi et les grands-prêtres n'auraient jamais condamné un fou, un simple d'esprit, voyons! .. ils ne s'en seraient même jamais occupé.
... Si tu avais lu attentivement les Evangiles, tu aurais compris qu'ils ont tenté de le faire passer pour fou (sa mère et ses frères voulaient même le mettre à l'abri à cause de cela), mais leur manoeuvre a raté.

alors ? .. pour la suite ?...

Citation :
Ce qui est clair : Jésus se dit Dieu, Fils de Dieu (les versets qui l'attestent sont très nombreux) et les docteurs de la loi de l'époque l'ont très bien entendu ainsi et l'ont condamné pour ce blasphème de sa part.

Alors que réfutez-vous? ... les paroles du Christ ou/et les interprétations des docteurs de la loi de l'époque et celles des chrétiens d'aujourd'hui qui sont les mêmes sur ce sujet très précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 10:44

Citation :
Les Docteurs de la Loi et les grands-prêtres n'auraient jamais condamné un fou, un simple d'esprit, voyons! .. ils ne s'en seraient même jamais occupé.

Tu t'avances un peu là, de plus, ce n'est pas tant la folie de jésus qu'ils ont voulus éradiquer, que la montée de son influence sur ses contemporains.

Et je pense t'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 11:36

Non, vous ne répondez pas sur l'essentiel, à savoir si vous réfutez (votre titre : la preuve que Jésus n'est pas Dieu) les paroles du Christ et/ou l'interprétation des docteurs de la loi de l'époque et celles des chrétiens d'aujourd'hui.

Vous dites seulement que vous prenez Jésus pour un fou.
Vous devriez rajouter alors que les plus grands savants religieux de son époque étaient aussi fous que lui ....


... Et souvenez-vous de ces versets du NT qui dit pour l'un qu'il faut juger l'arbre à ses fruits .... et pour un autre qui relate ce que conseille un membre du Sanedhrin (ceux-là même qui ont condamné le Christ) : si ce qu'ils (les Apôtres) enseignent ne vient pas de Dieu, cela s'éteindra tout seul ....

Avouez quand même que pour un fou, il a bien réussi, avec ses millions de disciples, 2000 ans plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 12:05

Je dis que si vous lisez la bible en conservant ne serait ce qu'un peu de logique et de Bon sens, Jésus ne peu être Dieu, au mieux il est son fils ou son prophète, au pire il est fou.
Citation :

Avouez quand même que pour un fou, il a bien réussi, avec ses millions de disciples, 2000 ans plus tard ....

On peut être fou et doué d'un charisme suffisamment fort pour attirer les foules et leur faire faire n'importe quoi

Je peux te citer :

- Moon,
- Rael,
- Lafayette-Ronald Hubbard,


Sans oublier :

- Charles Manson
- Luc Jouret et Joseph Di Mambro
- Jim Jones
- Datu Mangayanon Butaog
- Vernon Howell alias David Koresh
- Chizuo Matsumoto, alias Shoko Asahara
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 12:24

Qui en reparlera encore dans ... disons 200 ans .. sauf leur mention dans certains livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 14:09

cébé a écrit:
Qui en reparlera encore dans ... disons 200 ans .. sauf leur mention dans certains livres ?

Beaucoup plus de gens que tu ne l'imagines.

Regarde Hitler, le néo-nazisme est en pleine expansion
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 14:48

florence_yvonne a écrit:
Je dis que si vous lisez la bible en conservant ne serait ce qu'un peu de logique et de Bon sens, Jésus ne peu être Dieu, au mieux il est son fils ou son prophète, au pire il est fou.

....Moi je comprends Florence.
Bon;il se trouve que je ne lis pas uniquement la Bible avec logique et bon sens. Je la lis avec espoir et je la lis avec foi.
ca n'empêche pas la logique de buter mais ça oriente le "bon sens".

Tout n'est pas toujours logique.

Jésus était un prophète, ça au moins c'est certain. Ce qu'il racontait (en tout cas, ce qu'on dit qu'il racontait) est-il fou? Vous avez dit vous même que c'était quelqu'un de sage.
Ses paroles à lui sont plutôt remplies de "bon sens", justement: La manière dont il retourne les usages de l'époque pour démontrer l'hypocrisie de ses contemporains, l'adresse de la construction des paraboles pour amener ses opposants à des conclusions qui les condamnent eux-mêmes...Et tout ça, pour prêcher l'authenticité, une vraie fraternité, une vraie piété, un amour profond.
Bon. Si il est fou, au moins ce n'est pas sur le plan des principes de vie.

Maintenant "fils de Dieu", à l'époque de Jésus, tout bon messie (et il y en avait des paquets à se dire messie) recevait l'appellation de fils de Dieu, (Pharisien Libéré vous le confirmerait je pense ;) ).
Ce terme n'a été conservé que pour faire la continuité entre sa messianité et ce que les premiers chrétiens ont conclu, à savoir la divinité de celui qui était ressuscité.

Toute la question est là, finalement : S'il est ressuscité, est-il donc Dieu?

Et au coeur de cette question : Est-il vraiment ressuscité, oui ou non?

Rien de ce qui s'apparente à la logique et au "bon sens" ne vous fera répondre à cette question. Il se trouve que toutes les autres en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 15:02

Personnellement je ne veux plus jamais lire tes commentaires ni tes sujets florence,car je me sens insultée par tes propos. Jésus n'a besoin de personne pour le défendre. Tu peux penser ce que tu veux du catholicisme,mais dire que Jésus est fou là ça dépasse les bornes. Mais finalement,tu ressembles à ceux qui l'ont bafoué et insulté.
Je suis pecheresse,et à un moment donné j'ai certainement été comme toi,comme eux,mais je pense et je crois que Jésus est le Christ,le fils de Dieu,et Dieu lui même.
alors lire ce genre de chose,désolée,je passe mon tour.
Je te plains de te priver de la vraie personne de Jésus Christ en ayant de telles idées farfelues,infondées,fausses et blasphématoire sur Notre Sauveur.

Je te souhaite d'être touchée par son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 16:53

Je regrette que mes propos vous offense, je vous livre le fond de ma pensée et de mon cœur, mais, si vous refuser de l'entendre, c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 16:54

fleurdoranger a écrit:
Personnellement je ne veux plus jamais lire tes commentaires ni tes sujets florence,car je me sens insultée par tes propos. Jésus n'a besoin de personne pour le défendre. Tu peux penser ce que tu veux du catholicisme,mais dire que Jésus est fou là ça dépasse les bornes. Mais finalement,tu ressembles à ceux qui l'ont bafoué et insulté.
Je suis pecheresse,et à un moment donné j'ai certainement été comme toi,comme eux,mais je pense et je crois que Jésus est le Christ,le fils de Dieu,et Dieu lui même.
alors lire ce genre de chose,désolée,je passe mon tour.
Je te plains de te priver de la vraie personne de Jésus Christ en ayant de telles idées farfelues,infondées,fausses et blasphématoire sur Notre Sauveur.

Je te souhaite d'être touchée par son amour.

Je ne voulais pas répondre cela, mais la personne qui a posé la question à vraiment beaucoup insisté pour que je réponde.

cébé a écrit:

En fait Florence-Yvonne, ce que vous voulez savoir, c'est si Jésus ne s'est pas monté la tête en se disant Fils de Dieu.

Ce qui est clair : Jésus se dit Dieu, Fils de Dieu (les versets qui l'attestent sont très nombreux) et les docteurs de la loi de l'époque l'ont très bien entendu ainsi et l'ont condamné pour ce blasphème de sa part.

Alors que réfutez-vous? ... les paroles du Christ ou/et les interprétations des docteurs de la loi de l'époque et celles des chrétiens d'aujourd'hui qui sont les mêmes sur ce sujet très précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 17:04

La bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :


1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
." Jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi unHOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

2) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

4) Textes ou jésus prie dieu :

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller
dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

"Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui
dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 17:30

florence-yvonne a écrit:
Je ne voulais pas répondre cela

Alors il fallait dire que tu ne le voulais pas, ça aurait été plus clair.
Désolée de t'avoir poussée dans tes retranchements et désolée que cela ait peiné fleurdoranger



🆘



fleur 6 fleur 6 fleur 6 fleur 6 fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 17:38

tu as le droit de dire et penser ce que tu veux florence.c'est un droit fondamental de la libre expression.
mais dorénavant j'éviterais les discussions sans bon sens (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 17:54

Oui, Dieu le Père est Notre Père et le Père de Jésus. .... Dieu le Père est "fonction" différente de Dieu le Fils et les deux sont "fonction" différentes de l'Esprit-Saint ( qui est Dieu).
J'utilise le mot "fonction" entre guillemet pour ne pas utiliser le mot "personne" qui n'est jamais bien compris .....

Oui, Jésus priait son Père, notre Père, il priait aussi l'Esprit Saint, mais il ne se priait pas lui-même.
Et que sait-on de ses paroles intérieures ? .. rien ... si ce n'est cette prière qu'il a enseignée à ses apôtres et qui se trouve en partie aussi dans l'Ancien Testament (sauf erreur)
.... et la conviction que sa prière était une relation/communion/communication d'Amour et de confiance avec son Père et l'Esprit-Saint ...
la Prière du Christ est forcément différente de la nôtre, que nous soyons Musulmans ou Chrétiens ...


Citation :
"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

.... et que répondre à un pourquoi , à part un parce que ?
C'est une invitation faite au chef de se positionner clairement!

Jésus est vrai Dieu et vrai Homme.
Penser que Dieu n'a pas pu s'incarner selon sa volonté, venir au monde et partager notre chair est renier la Puissance de Dieu.


Citation :
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme :

a)"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi unHOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

b)"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

c)"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

a) Jésus affirme être un homme qui a dit la vérité, pas qu'il n'est qu'un homme et pas Dieu.
D'ailleurs ses interlocuteurs ne se trompent pas , ils crient au blasphème quand ils comprennent ce que dit Jésus ( qu'il est Dieu, Fils de Dieu) , dans un autre passage ...

b) Ce n'est pas Jésus qui parle.

c) Ce n'est pas Jésus qui parle.

NB : Jésus = le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 18:43

Aimer Jésus a écrit:
La bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :


1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
." Jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi unHOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

2) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

4) Textes ou jésus prie dieu :

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller
dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

"Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui
dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Encore une fois, cher ami, Jésus n'affirme pas dans ces textes qu'il n'est pas Dieu.

Il affirme qu'il est un HOMME.


Et en gardant toute l'Ecriture, en confrontant ces textes avec ceux où Jésus dit qu'il est Dieu venu sur terre, vous en arrivez à dire ceci:

Jésus est vrai Dieu et vrai homme.

Il est en fait le Verbe éternel de Dieu, incarné, venu expliquer aux hommes son projet.

Ceci dit, comme musulman, vous venez défendre ici votre foi. Gardez là pour vous. Les convictions de chacun sont respectable jusqu'au jour où la vérité sera manifestée en toute évidence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty26/1/2008, 19:42

Citation :
Encore une fois, cher ami, Jésus n'affirme pas dans ces textes qu'il n'est pas Dieu.

Il affirme qu'il est un HOMME.

Et en gardant toute l'Ecriture, en confrontant ces textes avec ceux où Jésus dit qu'il est Dieu venu sur terre, vous en arrivez à dire ceci:

Jésus est vrai Dieu et vrai homme.

Il est en fait le Verbe éternel de Dieu, incarné, venu expliquer aux hommes son projet.

Ceci dit, comme musulman, vous venez défendre ici votre foi. Gardez là pour vous. Les convictions de chacun sont respectable jusqu'au jour où la vérité sera manifestée en toute évidence.


Finalement c'est son âme humaine que Jésus humilie devant le Père et non sa Personne du Verbe qui a été unie à son âme... Une âme créée est moins que son Créateur... Il est simplement réaliste (totalement homme et totalement Dieu)... Le Verbe n'est pas moins (plus petit) que le Père... Ou je me trompe...


______________

Ps. Cher Florence, j'imagine que ce sujet n'est pas une accusation contre JC ou contre ceux qui croient en lui... mais une discussion... Tu me diras: "évidement...". Quelques fois tu ne sais pas faire cette nuance entre accusation et discussion... Personne ne peut forcer une autre personne à croire en JC. De la même façon, personne ne peut forcer une autre personne à ne pas croire en JC... Et de la même façon qu'on ne peut forcer qui que se soit à croire en Dieu... Tu le sais très bien... J'imagine que le respect de l'un et de l'autre est toujours possible... Le respect est quelque chose qui s'apprend... Le respect n'a jamais été un obstacle à la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
quiverravera




Masculin Messages : 24
Inscription : 19/04/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 18:20

Cher Arnaud,

Que répondriez-vous à quelqu'un qui s'étonnerait que nulle part dans la Bible et surtout dans le nouveau Testament, le mot "Trinité" ne soit jamais cité... et que que cette notion ne soit jamais clairement abordée et explicitée...?

Même question exprimée autrement: A votre avis, pourquoi Dieu n'a t-il pas jugé bon de défendre avec vigueur et clarté une réalité aussi essentielle que la Trinité... laquelle est si cconstamment et violemment attaquée...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 18:38

Tourterelle a écrit:
Citation :
Encore une fois, cher ami, Jésus n'affirme pas dans ces textes qu'il n'est pas Dieu.

Il affirme qu'il est un HOMME.

Et en gardant toute l'Ecriture, en confrontant ces textes avec ceux où Jésus dit qu'il est Dieu venu sur terre, vous en arrivez à dire ceci:

Jésus est vrai Dieu et vrai homme.

Il est en fait le Verbe éternel de Dieu, incarné, venu expliquer aux hommes son projet.

Ceci dit, comme musulman, vous venez défendre ici votre foi. Gardez là pour vous. Les convictions de chacun sont respectable jusqu'au jour où la vérité sera manifestée en toute évidence.


Finalement c'est son âme humaine que Jésus humilie devant le Père et non sa Personne du Verbe qui a été unie à son âme... Une âme créée est moins que son Créateur... Il est simplement réaliste (totalement homme et totalement Dieu)... Le Verbe n'est pas moins (plus petit) que le Père... Ou je me trompe...


______________

Ps. Cher Florence, j'imagine que ce sujet n'est pas une accusation contre JC ou contre ceux qui croient en lui... mais une discussion... Tu me diras: "évidement...". Quelques fois tu ne sais pas faire cette nuance entre accusation et discussion... Personne ne peut forcer une autre personne à croire en JC. De la même façon, personne ne peut forcer une autre personne à ne pas croire en JC... Et de la même façon qu'on ne peut forcer qui que se soit à croire en Dieu... Tu le sais très bien... J'imagine que le respect de l'un et de l'autre est toujours possible... Le respect est quelque chose qui s'apprend... Le respect n'a jamais été un obstacle à la discussion...

Je respecte, mais je dis ce que je pense, maintenant, si ma pensée vous choque, tu es en droit de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 18:58

quiverravera a écrit:
Cher Arnaud,

Que répondriez-vous à quelqu'un qui s'étonnerait que nulle part dans la Bible et surtout dans le nouveau Testament, le mot "Trinité" ne soit jamais cité... et que que cette notion ne soit jamais clairement abordée et explicitée...?

Parce que la Trinité est une conclusion théologique élaborée par les théologiens puis canonisée par le Magistère de l'Eglise. A PARTIR DES TEXTES DE L'ECRITURE.

Et les textes sont nombreux et complets. Tout est dans l'Ecriture y compris cette formule: "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit":

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Citation :

Même question exprimée autrement: A votre avis, pourquoi Dieu n'a t-il pas jugé bon de défendre avec vigueur et clarté une réalité aussi essentielle que la Trinité... laquelle est si cconstamment et violemment attaquée...?

Parce que Jésus n'a pas voulu une religion du Livre. C'est une religion VIVANTE, où l'Esprit Saint vient, au cours de l'Histoire, appeler et préciser de plus en plus ce qu'il avait enseigné:

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Sans cesse la théologie progresse et elle ne cesse de le faire.

Le Concile Vatican II, par exemple, a fait énormément progresser la théologie de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
quiverravera




Masculin Messages : 24
Inscription : 19/04/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 19:17

Arnaud,

Merci pour cette réponse que je trouve limpide et tout à fait satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 19:28

Citation :
Je respecte, mais je dis ce que je pense, maintenant, si ma pensée vous choque, tu es en droit de le dire.


C'est fait... Ça change quoi? Rien du tout... Idea

P.s. Les enfants me scandalise rarement, ils sont là pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 20:46

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Tu connais le conte des habits de l'empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 20:56

J'aimerais bien la connaître... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty27/1/2008, 22:24

Hans Christian Andersen

Les Habits neufs de l'Empereur

Il y a de longues années vivait un empereur qui aimait par-dessus tout les beaux habits neufs ; il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne s’intéressait nullement à ses soldats, ni à la comédie, ni à ses promenades en voiture dans les bois, si ce n’était pour faire parade de ses habits neufs. Il en avait un pour chaque heure du jour et, comme on dit d’un roi : « Il est au conseil », on disait de lui : « L’empereur est dans sa garde-robe. »

La vie s’écoulait joyeuse dans la grande ville où il habitait ; beaucoup d’étrangers la visitaient. Un jour arrivèrent deux escrocs, se faisant passer pour tisserands et se vantant de savoir tisser l’étoffe la plus splendide que l’on puisse imaginer.

Non seulement les couleurs et les dessins en étaient exceptionnellement beaux, mais encore, les vêtements cousus dans ces étoffes avaient l’étrange vertu d’être invisibles pour tous ceux qui étaient incapables dans leur emploi, ou plus simplement irrémédiablement des sots. « Ce seraient de précieux habits, pensa l’empereur, en les portant je connaîtrais aussitôt les hommes incapables de mon empire, et je distinguerais les intelligents des imbéciles. Cette étoffe, il faut au plus vite la faire tisser. »

Il donna d’avance une grosse somme d’argent aux deux escrocs pour qu’ils se mettent à l’ouvrage. Ils installèrent bien deux métiers à tisser et firent semblant de travailler, mais ils n’avaient absolument aucun fil sur le métier.

Ils s’empressèrent de réclamer les plus beaux fils de soie, les fils d’or les plus éclatants, ils les mettaient dans leur sac à eux et continuaient à travailler sur des métiers vides jusque dans la nuit. J’aimerais savoir où ils en sont de leur étoffe, se disait l’empereur, mais il se sentait très mal à l’aise à l’idée qu’elle était invisible aux sots et aux incapables.

Il pensait bien n’avoir rien à craindre pour lui-même, mais il décida d’envoyer d’abord quelqu’un pour voir ce qu’il en était. Tous les habitants de la ville étaient au courant de la vertu miraculeuse de l’étoffe et tous étaient impatients de voir combien leurs voisins étaient incapables ou sots.

Je vais envoyer mon vieux et honnête ministre, pensa l’empereur. C’est lui qui jugera de l’effet produit par l’étoffe, il est d’une grande intelligence et personne ne remplit mieux sa fonction que lui. Alors le vieux ministre honnête se rendit dans l’atelier où les deux menteurs travaillaient sur les deux métiers vides. Mon Dieu ! pensa le vieux ministre en écarquillant les yeux, je ne vois rien du tout ! Mais il se garda bien de le dire. Les deux autres le prièrent d’avoir la bonté de s’approcher et lui demandèrent si ce n’était pas là un beau dessin, de ravissantes couleurs.

Ils montraient le métier vide et le pauvre vieux ministre ouvrait des yeux de plus en plus grands, mais il ne voyait toujours rien puisqu’il n’y avait rien. « Grands dieux ! se disait-il, serais-je un sot ? Je ne l’aurais jamais cru et il faut que personne ne le sache ! Remplirais-je mal mes fonctions ? Non, il ne faut surtout pas que je dise que je ne vois pas cette étoffe. » Eh bien ! vous ne dites rien ? dit l’un des artisans. Oh ! c’est vraiment ravissant, tout ce qu’il y a de plus joli, dit le vieux ministre en admirant à travers ses lunettes. Ce dessin ! … ces couleurs ! …

Oui, je dirai à l’empereur que cela me plaît infiniment. Ah ! nous en sommes contents. Les deux tisserands disaient le nom des couleurs, détaillaient les beautés du dessin. Le ministre écoutait de toutes ses oreilles pour pouvoir répéter chaque mot à l’empereur quand il serait rentré, et c’est bien ce qu’il fit. Les escrocs réclamèrent alors encore de l’or et encore des soies et de l’or filé. Ils mettaient tout dans leurs poches, pas un fil sur le métier, où cependant ils continuaient à faire semblant de travailler.

Quelque temps après, l’empereur envoya un autre fonctionnaire important pour voir où on en était du tissage et si l’étoffe serait bientôt prête. Il arriva à cet homme la même chose qu’au ministre, il avait beau regarder, comme il n’y avait que des métiers vides, il ne voyait rien. N’est-ce pas là une belle pièce d’étoffe ? disaient les deux escrocs, et ils recommençaient leurs explications. « Je ne suis pas bête, pensait le fonctionnaire, c’est donc que je ne conviens pas à ma haute fonction. C’est assez bizarre, mais il ne faut pas que cela se sache. »

Il loua donc le tissu qu’il ne voyait pas et les assura de la joie que lui causait la vue de ces belles couleurs, de ce ravissant dessin. C’est tout ce qu’il y a de plus beau, dit-il à l’empereur. Tous les gens de la ville parlaient du merveilleux tissu. Enfin, l’empereur voulut voir par lui-même, tandis que l’étoffe était encore sur le métier.

Avec une grande suite de courtisans triés sur le volet, parmi lesquels les deux vieux excellents fonctionnaires qui y étaient déjà allés, il se rendit auprès des deux rusés compères qui tissaient de toutes leurs forces - sans le moindre fil de soie. N’est-ce pas magnifique, s’écriaient les deux vieux fonctionnaires, que Votre Majesté admire ce dessin, ces teintes. Ils montraient du doigt le métier vide, s’imaginant que les autres voyaient quelque chose.

« Comment ! pensa l’empereur, je ne vois rien ! Mais c’est épouvantable ! Suis-je un sot ? Ne suis-je pas fait pour être empereur ? Ce serait terrible ! Oh ! de toute beauté, disait-il en même temps, vous avez ma plus haute approbation. » Il faisait de la tête un signe de satisfaction et contemplait le métier vide. Il ne voulait pas dire qu’il ne voyait rien. Toute sa suite regardait et regardait sans rien voir de plus que les autres, mais ils disaient comme l’empereur : « Oh ! de toute beauté ! » Et ils lui conseillèrent d’étrenner l’habit taillé dans cette étoffe splendide à l’occasion de la grande procession qui devait avoir lieu bientôt. Magnifique ! Ravissant ! Parfait ! Ces mots volaient de bouche en bouche, tous se disaient enchantés.

L’empereur décora chacun des deux escrocs de la croix de chevalier pour mettre à leur boutonnière et leur octroya le titre de gentilshommes tisserands. Toute la nuit qui précéda le jour de la procession, les escrocs restèrent à travailler à la lueur de seize chandelles. Toute la ville pouvait ainsi se rendre compte de la peine qu’ils se donnaient pour terminer les habits neufs de l’empereur. Ils faisaient semblant d’enlever l’étoffe de sur le métier, ils taillaient en l’air avec de grands ciseaux, ils cousaient sans aiguille et sans fil, et à la fin ils s’écrièrent :

Voyez, l’habit est terminé ! L’empereur vint lui-même avec ses courtisans les plus haut placés. Les deux menteurs levaient un bras en l’air comme s’ils tenaient quelque chose : Voici le pantalon, voici l’habit ! voilà le manteau ! et ainsi de suite. C’est léger comme une toile d’araignée, on croirait n’avoir rien sur le corps, c’est là le grand avantage de l’étoffe. Oui oui, dirent les courtisans de la suite, mais ils ne voyaient rien, puisqu’il n’y avait rien.

L’empereur enleva tous ses beaux vêtements et les escrocs firent les gestes de lui en mettre. Dieu ! comme cela va bien ! Comme c’est bien pris, disait chacun. Quel dessin, quelles couleurs, voilà des vêtements luxueux. Les chambellans qui devaient porter la traîne du manteau de cour tâtonnaient de leurs mains le parquet et les élevaient ensuite comme s’ils ramassaient cette traîne. C’est ainsi que l’empereur marchait devant la procession sous le magnifique dais, et tous ses sujets s’écriaient :

Dieu ! que le nouvel habit de l’empereur est admirable. Personne ne voulait avouer qu’il ne voyait rien, puisque cela aurait montré qu’il était incapable dans son emploi, ou simplement un sot. Jamais un habit neuf de l’empereur n’avait connu un tel succès. Mais il n’a pas d’habit du tout ! cria un petit enfant dans la foule. Grands dieux ! entendez, c’est la voix de l’innocence, dit son père. Et chacun de chuchoter de l’un à l’autre :

Il n’a pas d’habit du tout … Il n’a pas d’habit du tout ! cria à la fin le peuple entier. L’empereur frissonna, car il lui semblait bien que tout son peuple avait raison, mais il pensait en même temps qu’il fallait tenir bon jusqu’à la fin de la procession. Il se redressa encore plus fièrement, et les chambellans continuèrent à porter le manteau de cour et la traîne qui n’existait pas.


A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 04:41

florence_yvonne a écrit:
Vous fumez quoi avant de lire la bible ?


Je T'AIME FLORENCE YVONNE et je ne suis pas le seul. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 06:55

le moine a écrit:
Le version Crampon est celle qu'utilise les témoins de jéhovah !


Voici deux liens vers des BIBLES :

Jérusalem : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/TM.htm#

SEGOND :http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Cher le moine,

Les TJ n'utilisent pas la version de Crampon. Ils ont la leur, qui leur est propre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 07:28

Citation :
...A méditer

C'est drôle...

Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 08:23

Loup Ecossais a écrit:
le moine a écrit:
Le version Crampon est celle qu'utilise les témoins de jéhovah !


Voici deux liens vers des BIBLES :

Jérusalem : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/TM.htm#

SEGOND :http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Cher le moine,

Les TJ n'utilisent pas la version de Crampon. Ils ont la leur, qui leur est propre.

Désole de te contre dire, mais clique sur ce lien officiel des TJ et regarde tout en haut à gauche de ton écran svp :

http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=dbe5190d-49ea-42e2-a328-4efce0911449

Mais je te rejoins, en te disant OUI ils ont leur propre traduction "TMN" traduction du monde , qui ce contre dis de version à une autre ( voir celle de 1963 & celle de 1974 ) : adore JESUS puis en 1974 honore JESUS.


Donc les TJ utilisent bien la bible crampon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 08:26

Ne pas oublier que "Les Bibles " sont sensé être traduite à partir des textes originaux et aussi les traducteurs de la TMN demeures anonymes mais bien entendu ils sont TJ !

Pour avoir un tel changement, que c'est il passé entre 1963 & 1974 ?
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 08:39

Loup Ecossais a écrit:
Cher le moine,
Les TJ n'utilisent pas la version de Crampon. Ils ont la leur, qui leur est propre.
Tout à fait exact, les TJ commercialisent une bible à un prix défiant toute concurrence.
Ils utilisent également les autres bibles mais préfère la bible Crampon, à l'élaboration de laquelle ils n'ont pas contribué et pour cause, parce que c'est une version qui utilise le nom de DIEU et que pour cette raison elle leur semble moins mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 09:16

le moine a écrit:
Ne pas oublier que "Les Bibles " sont sensé être traduite à partir des textes originaux et aussi les traducteurs de la TMN demeures anonymes mais bien entendu ils sont TJ !

Pour avoir un tel changement, que c'est il passé entre 1963 & 1974 ?

Cher le moine,

Je suis très sensible à votre enthousiasme de témoigner de "La Vérité". Mais les textes originaux qui sont supposés avoir servi de support à la rédaction de la Bible n'existaient plus lorsqu'elle fut rédigée (environ - 500 pour l'AT).
Cependant, les manuscrits de la mer morte, contenaient à mon avis une bonne partie, voire davantage, des textes originaux de l'AT. C'est à mon sens, la raison pour laquelle, l'église en a fait la rétention durant 50 ans. Il fallut les cannibaliser, les vider de toute "parole", susceptible de remettre en cause l'authenticité des textes actuels. Nous aurions sans aucun doute eu quelques surprises de taille. Ceci dit, je n'engage que moi.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 10:11

le moine a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
le moine a écrit:
Le version Crampon est celle qu'utilise les témoins de jéhovah !


Voici deux liens vers des BIBLES :

Jérusalem : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/TM.htm#

SEGOND :http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Cher le moine,

Les TJ n'utilisent pas la version de Crampon. Ils ont la leur, qui leur est propre.

Désole de te contre dire, mais clique sur ce lien officiel des TJ et regarde tout en haut à gauche de ton écran svp :

http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=dbe5190d-49ea-42e2-a328-4efce0911449

Mais je te rejoins, en te disant OUI ils ont leur propre traduction "TMN" traduction du monde , qui ce contre dis de version à une autre ( voir celle de 1963 & celle de 1974 ) : adore JESUS puis en 1974 honore JESUS.


Donc les TJ utilisent bien la bible crampon !

Non, Loup Ecossais a raison: C'est une version Crampon où tous les passages "qui les gêne" sont modifiés.

Il y a d'ailleurs une très intressante étude à faire.

Un exemple:

Bible Cranpon,

Citation :
En vérité je te le dis ! Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Version TJ:

Citation :
En vérité je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis.

cherry

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
le moine a écrit:
Le version Crampon est celle qu'utilise les témoins de jéhovah !


Voici deux liens vers des BIBLES :

Jérusalem : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/TM.htm#

SEGOND :http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Cher le moine,

Les TJ n'utilisent pas la version de Crampon. Ils ont la leur, qui leur est propre.

Désole de te contre dire, mais clique sur ce lien officiel des TJ et regarde tout en haut à gauche de ton écran svp :

http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=dbe5190d-49ea-42e2-a328-4efce0911449

Mais je te rejoins, en te disant OUI ils ont leur propre traduction "TMN" traduction du monde , qui ce contre dis de version à une autre ( voir celle de 1963 & celle de 1974 ) : adore JESUS puis en 1974 honore JESUS.


Donc les TJ utilisent bien la bible crampon !

Non, Loup Ecossais a raison: C'est une version Crampon où tous les passages "qui les gêne" sont modifiés.

Il y a d'ailleurs une très intressante étude à faire.

Un exemple:

Bible Cranpon,

Citation :
En vérité je te le dis ! Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Version TJ:

Citation :
En vérité je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis.

cherry

Il me semble que c'est bien ce que j'ai dis, les TJ utilise leur propre bible TMN en plus de la crampon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 11:34

Non pas en plus de la bible Crampon, mais, en plus d'une bible crampon remaniée à leur sauce.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 12:30

Bon,
donc,
finalement,
cette "preuve que Jésus n'est pas Dieu",
elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 12:47

Dans tous les versets cités dans mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 12:58

Bon. Et que dit-on finalement des autres versets où Jésus dit qu'il est divin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 13:01

C'est vous qui l'interprétez ainsi, ce n'est pas ce qui est dit
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 13:04

libremax a écrit:
Bon. Et que dit-on finalement des autres versets où Jésus dit qu'il est divin?

Que dit-on des affaires courantes dans la ville de Nantes... ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 13:12

libremax a écrit:
Bon. Et que dit-on finalement des autres versets où Jésus dit qu'il est divin?

Au fait, je t'ai reconnu, je connais même tous tes petits copains (excusez ce HS)

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 18660010

PS : tu donneras le bonjour à la princesse Mononoké bom
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty28/1/2008, 14:09

florence_yvonne a écrit:
C'est vous qui l'interprétez ainsi, ce n'est pas ce qui est dit

Exactement.
...Mais il faut bien l'interprêter, non?
D'un côté on a des paroles qui font parler Jésus de Dieu comme s'il était un homme comme les autres, et d'un autre côté on a des versets qui font de lui une présence aux côtés de Dieu, ou du Père, avant même la Création.
Curieuse coexistence quand même!?
Il faut bien prendre parti.

HS : Oui, les Sylvains du film me semblaient être de curieux témoins du "dieu" et des témoins curieux des Hommes. Interrogateurs, et énigmatiques, ils me plaisent bien! (fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve que jésus n'est pas Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» DIEU n'existe pas : preuve scientifique
» La preuve athée de la non-existence de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: