DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La preuve que jésus n'est pas Dieu

Aller en bas 
+15
quiverravera
Aimer Jésus
Théodéric
chiboleth
Tourterelle
fleurdoranger
Charles x
Petrum
Jonas et le signe
cébé
Jean-Louis B
libremax
spidle33
Brice
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 19:48

Évangile de Jean :

Citation :
Jn16.2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu.

Jn16.3 Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi.

Ni père, ni moi, donc, deux êtres différents.

Citation :
Jn16.10 en matière de justice: je vais au Père et que vous ne me verrez plus;

Je vais à moi-même ?
Citation :

Jn16.15 Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.

Tout ce qui est à moi est à moi ?

Citation :
Jn16.23 Ainsi, en ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera.

Demandez le moi en mon nom ?

Citation :
Jn16.27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu:

Très tortueux comme phrase si jésus et Dieu ne sont qu'une seule et même personne.
Citation :

Jn16.28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; tandis qu'à présent je quitte le monde et je vais au Père».

De mieux en mieux, jésus est sorti de jésus, ou encore, Dieu est sorti de Dieu, Auto-procréation ?

Citation :
Jn16.32 Voici que l'heure vient, et maintenant elle est là, où vous serez dispersés, chacun allant de son côté, et vous me laisserez seul: mais je ne suis pas seul, le Père est avec moi.

Je ne suis pas seul, je suis avec moi, logique

Citation :
Jn17.3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Dieu s'est envoyé lui-même, normal, on n'est jamais si bien servi que par soi-même

Citation :
Jn17.5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Moi, glorifie moi ?

Citation :
Jn17.21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;

Tu es en moi et moi en toi, ne veux pas dire que nous sommes un seule et même personne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 20:47

Vous oubliez, chère Florence, tous les textes où Jésus dit:

"Le Père et moi nous sommes uns".

"Si vous ne croyez pas que "je suis", vous n'entrerez pas dans la vie éternelle.

Le Verbe était Dieu. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous.

Bref, chère Florence, si vous vous lancez en théologie, il vous faut prendre TOUS LES TEXTES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 20:49

Qui est JESUS dans la Bible ?

Un homme?

1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7Hébreux 2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17Jean 20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31Actes 17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges+6:11-14Juges 6:11-14; Genèse+48:15-16Genèse 48:15-16; Exode+3:2-6Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse+18:1-32Genèse 18:1-5,9-14,32; Genèse+19:119:1)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel+10:5-6Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-2110.12, 13 et 21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux+1:5Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux+1:13Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux+2:5Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens+1:16Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9Apocalypse 22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu+14:33Matthieu 14:33; Matthieu+28:928:9; Luc+24:52Luc 24:52, etc...)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe+44:6Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse+1:17-18Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse+1:8Apocalypse 1:8; Apocalypse+21:621:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse+22:13-20Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume+102:25,26Psaume 102:25,26 (Esaïe+44:24Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel+7:9-10Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse+1:13-16Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe+10:21Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe+43:10Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean+1:1-2Jean 1:1)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie+35:15Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu+23:34Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc+1:76Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean+3:28Jean 3:28; Marc+1:1-9Marc 1:1-3, 9)
25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe+6:5verset 5) mais selon Jean+12:36-42Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe+43:11Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie+17:10Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse+2:23Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie+11:12-13Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode+21:32Exode 21:32). Qui, en Matthieu+26:15Matthieu 26:15 et Matthieu+27:3-1027:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean+16:15Jean 16:15 et Jean+17:1017:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean+1:3Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe+35:4Esaïe 35:4). Apocalypse+19:11-16Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude+14-15Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux+9:27Hébreux 9:27 et Romains+14:12Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean+5:22Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1+Tim+6:151 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse+19:16Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux+1:6Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse+19:10Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe+42:8Esaïe 42:8 et Esaïe+48:1148:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean+5:23Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse+4:11Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse+5:12Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean+5:18Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean+20:28Jean 20:28?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 20:49

Oui effectivement ce serait de très mauvaise que d'ignorer les 30 versets ou il est clairement dit que Jesus est Dieu, vous avez une méthode très sélective Florence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 20:52

Florence,

je trouve dommage que vous rechercher certaines références Biblique et pas d'autres qui écarte TOUT doute sur la Divinité de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous oubliez, chère Florence, tous les textes où Jésus dit:

"Le Père et moi nous sommes uns".

Métaphoriquement parlant

"Si vous ne croyez pas que "je suis", vous n'entrerez pas dans la vie éternelle.

Je suis, je ne suis pas Dieu, là, tu extrapoles


Le Verbe était Dieu. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous.

Bref, chère Florence, si vous vous lancez en théologie, il vous faut prendre TOUS LES TEXTES.

Jn15.1 Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron.

Jn15.9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour.

Jn17.21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;

Dois-je en conclure que nous sommes tous Dieu ?


Jn17.23 moi en eux comme toi en moi, pour qu'ils parviennent à l'unité parfaite et qu'ainsi le monde puisse connaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

C'est cela, nous sommes tous Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 21:03

le moine a écrit:
Florence,

je trouve dommage que vous rechercher certaines références Biblique et pas d'autres qui écarte TOUT doute sur la Divinité de JESUS !

Certaines références bibliques seraient-elle plus vrai que d'autre ?

Jean raconterait-il des mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 22:22

Non, ce que vous citez des gens plus intelligent que vous les ont déjà vu c'est pourquoi on a parlé de trinité. Vrai Dieu et vrai homme. Seulement vous vous sortez uniquement les versets qui vous interesse et vous en tirez des conclusions plus que hatives...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 23:05

florence_yvonne est sympathique, mais tellement têtue ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 23:14

Citation :

Citation :
Jn16.27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu:


Très tortueux comme phrase si jésus et Dieu ne sont qu'une seule et même personne.

...C'est pour ça que Dieu est censé être Trinité: trois Personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 23:55

Brice a écrit:
Non, ce que vous citez des gens plus intelligent que vous les ont déjà vu c'est pourquoi on a parlé de trinité. Vrai Dieu et vrai homme. Seulement vous vous sortez uniquement les versets qui vous interesse et vous en tirez des conclusions plus que hatives...

Je cite les versets qui rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyMer 23 Jan 2008, 23:56

libremax a écrit:
Citation :

Citation :
Jn16.27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu:


Très tortueux comme phrase si jésus et Dieu ne sont qu'une seule et même personne.

...C'est pour ça que Dieu est censé être Trinité: trois Personnes.

Je n'arrive pas à la même conclusion que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 05:52

Jean 10 :30 : « Moi et le Père nous sommes un »

Florance, ce verset n'entre pas en contradiction avec l'Evangile de Jean ( ni avec tout autres Evangile )
il nous enseigne l’unité qui existe entre Dieu le Père et le Christ. Il révèle de plus l’existence de la Famille de Dieu et la façon dont les membres coopèrent en tant que vrai Homme sur terre pour donner l'exemple aux juifs...

Présentement, cette Famille consiste en deux membres : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu », (Jn 1 :1). Le verset 14 dit que la « Parole » est la personne qui devint Jésus-Christ. Considérés ensemble, ces versets parlent clairement de Dieu le Père et de Son Fils Jésus-Christ.

Vous pouvez lire aussi Hébreux 1 en tant que preuve de la divinité de Christ : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts », (voir.1-3). Et le verset 6 poursuit : « Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent ! ». Il n’y a que ceux de la FAMILLE DE DIEU qui peuvent être adorés.

Tout comme une famille humaine, la Famille divine n’est pas limitée à deux seuls Individus. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu », (Jn 1 :12). Ceci est développé davantage dans Hébreux 2 : « Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur (v. 7-8). Le verset 8 dit que « toutes choses » seront mises « sous ses pieds ». « Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises ». Les fils engendrés de Dieu doivent d’abord être ressuscités à l’immortalité pour que cela se produise.

Le Grand Plan de Dieu est d’élargir Sa Famille par tous ceux qui accepteront de vivre selon Ses voies. Bien que les Chrétiens soient aujourd’hui « les enfants de Dieu »… « ce [qu’ils seront] n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est », (I Jn 3 :2). Nous deviendrons immortels ! Comme Paul l’a dit, « Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité » (I Cor 15 :53). Ce qui signifie un corps spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 06:49

Citation :
[quote="florence_yvonne"]

Métaphoriquement parlant

"Si vous ne croyez pas que "je suis", vous n'entrerez pas dans la vie éternelle.

Je suis, je ne suis pas Dieu, là, tu extrapoles

Les Juifs, eux surent oparfaitement ce que Jésus signifiait.

"Je suis", cela se dit en Hébreux "Yahvé".

Et voilà la réaction de ces théologiens Juifs:
Citation :

Jean 10, 32 Jésus leur dit alors: "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et ils avaient des raisons: Ils étaient énervés de voir un homme pardonner les péchés EN SON NOM PROPRE, faire des miracles EN SON NOM PROPRE etc.

Conclusion, chère Florence:

Il va vous falloir trouver comment il est possible que Jésus
1° Parle d'une réalité en Dieu en terme de Père et de Saint Esprit différents de lui.
2° Tout en se disant Dieu venu sur terre.
3° Tout en disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu...
Mr.Red


Gardez bien ces trois choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 06:54

Les saintes Lectures du jour :

Saint Marc 3, 7-12

Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, le suivirent ; et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu'il faisait, et ils vinrent à lui. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour qu'il ne soit pas écrasé par la foule. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et criaient : " Tu es le Fils de Dieu ! " Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Prière d'introduction Seigneur Jésus, je sais que tu es le seul qui puisse satisfaire mes besoins et mes désirs les plus profonds. Je te fais confiance pour me guider par le ministère de ton Eglise. Je te rends grâce de m'avoir appelé à t'aider à construire l'Eglise et à sauver les âmes. Marie, aide-moi à prier afin que je grandisse dans la foi et dans l'amour.

Demande Augmente mon ardeur à servir ton Eglise, Seigneur.
Points de réflexion

1. Le toucher. Le Christ éveillait tant la curiosité des foules qu'il devait se séparer d'eux, pour ne pas être écrasé. Tout ceux qui souffraient d'un mal quelconque se pressaient pour le voir, le toucher. Parfois nous pouvons penser que nous ferions la même chose si nous vivions au temps de Jésus. Nous imaginons que nous ferions tout notre possible pour être au premier rang, si le Christ venait maintenant. Mais en sommes-nous sûrs ? Combien de fois allons-nous à sa rencontre devant le Tabernacle ? Seule l'Eglise catholique offre la possibilité physique de toucher Jésus. L'Eucharistie et la nature sacramentelle de l'Eglise offrent à chaque fidèle la possibilité de toucher le Seigneur.

2. Ils vinrent à lui. Jésus est aussi présent dans son Eglise aujourd'hui qu'il l'a été en Galilée, il y a deux mille ans. Demandons-lui de nous donner la même simplicité et curiosité que cette grande multitude qui s'était rassemblée autour de lui pour l'écouter. Parfois, nous manquons de simplicité. Nous compliquons les choses en essayant de tout comprendre, ou en voulant trouver les réponses par nous-mêmes. Nous sommes même capables de vivre une double vie : d'un côté, nous nous plaçons face à Dieu et de l'autre, face au monde ou pire encore face à nous-mêmes. Travaillons afin d'unir ces deux facettes de notre vie en une seule, cohérente. A l'écoute de Jésus, orientons notre vie résolument vers notre mission et vers l'amour de Dieu.

3. " Tu es le Fils de Dieu ! " La vraie présence du Christ a un effet puissant même sur les esprits mauvais : seulement en le voyant, ils tombent à terre professant la vérité de son identité. Comme il est urgent que le monde d'aujourd'hui découvre le Christ dans son Eglise, dans l'âme consacrée où il fait sa demeure. Est-ce que je m'alimente de l'eucharistie afin de l'offrir à d'autres ? Est-ce que je lutte pour imiter ses vertus et sa vie de sorte que d'autres apprennent à le connaître et à l'aimer ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, accorde-moi une partie de ton ardeur de sorte que je puisse coopérer au salut des âmes. Surtout, augmente ma foi et mon amour de sorte que je me consacre à la recherche de la sainteté, à la prière et à l'apostolat. Aide-moi à grandir dans mon amour pour ton Eglise et à le communiquer à tout ceux qui m'entourent.

Résolution J'offrirai ma prochaine Eucharistie pour les personnes que je connais qui se sont éloignées du Christ et de son Eglise.

Florence, bonne lecture & méditation.

http://3-6-9.org/kyrielle/web/legion/index.php?requete=EmailAffichage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:59

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
florence_yvonne a écrit:


Métaphoriquement parlant

"Si vous ne croyez pas que "je suis", vous n'entrerez pas dans la vie éternelle.

Je suis, je ne suis pas Dieu, là, tu extrapoles

Les Juifs, eux surent oparfaitement ce que Jésus signifiait.

"Je suis", cela se dit en Hébreux "Yahvé".

Et voilà la réaction de ces théologiens Juifs:
Citation :

Jean 10, 32 Jésus leur dit alors: "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et ils avaient des raisons: Ils étaient énervés de voir un homme pardonner les péchés EN SON NOM PROPRE, faire des miracles EN SON NOM PROPRE etc.

Conclusion, chère Florence:

Il va vous falloir trouver comment il est possible que Jésus
1° Parle d'une réalité en Dieu en terme de Père et de Saint Esprit différents de lui.

C'est bien ce que je dis, jésus n'est pas Dieu


2° Tout en se disant Dieu venu sur terre.

Il n'est pas Dieu, mais le représente, il est venu à sa place

3° Tout en disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu...
Mr.Red

Justement, il n'y a qu'un Dieu et ce n'est pas jésus


Tu apportes là de l'eau à mon moulin


Gardez bien ces trois choses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:02

Cher le moine, rien de ce que tu dis ne sous entend que Dieu et jésus ne serait qu'une seule et même personne

Je voudrais que les adeptes de l'idée que jésus et Dieu ne font qu'un m'expliquent comment ils interprètent les versets que j'ai cités dans mon premier message.

Merci



Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:10

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:29

Citation :
Évangile de Jean :
Citation :
Jn16.2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu.
Jn16.3 Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi.
Ni père, ni moi, donc, deux êtres différents.

Ni Père, ni moi, donc deux des trois Personnes de la Trinité.

La Trinité est une conception de Dieu qui se détache de l'idée que nous nous faisons d'une seule personne.
Je pense que les opposants à l'idée de Trinité trouveront toujours de quoi "alimenter leur moulin" dans les Evangiles. Il y a peu de chances pour que quiconque parvienne à vous convaincre ici et ailleurs.
Les chrétiens trinitaires pensent qu'il y a en Dieu une dynamique qui va infiniment plus loin que le monologue. Les Pères de l'Eglise ont vu dans la résurrection de Jésus le signe qu'il était Dieu.
Pour eux il était inconcevable qu'il y ait plusieurs dieux.
Donc, il fallait changer de regard sur ce qu'était Dieu. Croyant que Dieu était Amour, ils ont vu dans ces trois "manifestations" de Dieu qu'étaient le Père, Jésus le Fils, et le Saint-Esprit, qui malgré tout conservaient une sorte d'altérité réciproque, une nouvelle expression de la nature intime de Dieu.
Dieu étant totalement amour, même sans l'Homme, et l'amour impliquant une relation, il est possible d'imaginer qu'il y a en Dieu une relation. Une relation entre ce que dès lors on appellera des "Personnes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:38

florence_yvonne a écrit:
le moine a écrit:
Florence,

je trouve dommage que vous rechercher certaines références Biblique et pas d'autres qui écarte TOUT doute sur la Divinité de JESUS !

Certaines références bibliques seraient-elle plus vrai que d'autre ?

Citation :
Jean raconterait-il des mensonges ?

Les références ( parmi tant d'autres )ci-dessous, ont été écrite par Jean ( l'identique du tiens ), et prend en compte svp tous les versets sinon tu va te noyée (ne fais pas comme la chanson) "c'est le dernier qui a parler qui a raison" ou plutôt "c'est le dernier verset que j'ai lu qui a raison" !

Le Dieu de la Bible qui est Un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes ( Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13) :

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
study :amen: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:54

Citation :
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

Jn 5.20 : Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, qui vous jetteront dans l'étonnement.

Héb 1.8 : il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:44

le moine a écrit:
Qui est JESUS dans la Bible ?

Un homme?

1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,

Il y a un seul Dieu et un seul jésus et jésus est le médiateur de Dieu
2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.

Mais tu oublies Philippiens 2:6

bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;


3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

Il s'est fait homme en se faisant père d'un homme nommé jésus et acceptant la mort de celui ci

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7Hébreux 2:7)

Qu'est-ce que les anges viennent faire ici ?

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool

Qu'importe, s'il est plus grand ou plus petit, cela prouve qu'il n'est pas lui, on ne peut-être plus grand ou plus petit que soi-même

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17Jean 20:17)

Jésus lui dit: "Ne me touchez point, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père. Mais allez à mes frères, et dites-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Mon père, donc, pas moi

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31Actes 17:31)

Un ange ?

parce qu'il a fixé un jour où il doit juger le monde avec justice, par un homme qu'il (y) a destiné, fournissant à tous une garantie en le ressuscitant d'entre les morts. "

Le consolateur ?

Jean 16
6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9 Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10 Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.


8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges+6:11-14Juges 6:11-14; Genèse+48:15-16Genèse 48:15-16; Exode+3:2-6Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse+18:1-32Genèse 18:1-5,9-14,32; Genèse+19:119:1)

Il n'est nul question de jésus ici

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel+10:5-6Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-2110.12, 13 et 21)

Il n'est nul question de jésus ici

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

Hors-sujet

11. Est-ce que, selon Hébreux+1:5Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

Tu es mon fils, donc, tu n'es pas moi

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux+1:13Hébreux 1:13)

Je n'ai pas dis que jésus était un ange

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux+2:5Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

Hors-sujet

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens+1:16Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9Apocalypse 22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu+14:33Matthieu 14:33; Matthieu+28:928:9; Luc+24:52Luc 24:52, etc...)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe+44:6Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse+1:17-18Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse+1:8Apocalypse 1:8; Apocalypse+21:621:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse+22:13-20Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume+102:25,26Psaume 102:25,26 (Esaïe+44:24Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel+7:9-10Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse+1:13-16Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe+10:21Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe+43:10Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean+1:1-2Jean 1:1)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie+35:15Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu+23:34Matthieu 23:34?

de 14 à 23 Quel rapport entre ces versets le fait de savoir si jésus est Dieu ou pas ? j'ai l'impression que tu cites ces versets uniquement pour rallonger ta liste.

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc+1:76Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean+3:28Jean 3:28; Marc+1:1-9Marc 1:1-3, 9)

Jésus, fils de Dieu, comme moi qui suis fille de ma mère mais qui ne suis pas ma mère

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe+6:5verset 5) mais selon Jean+12:36-42Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe+43:11Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle

Jean 4:42 et

1 Quand le Seigneur connut que les Pharisiens avaient appris que Jésus faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean,
2 - toutefois ce n'était pas Jésus lui-même qui baptisait, mais ses disciples, -

2 Timothée 1:10?

et qui a été manifestée à présent par l'apparition de notre Sauveur le Christ Jésus, qui a détruit la mort et a fait briller la vie et l'immortalité par l'Evangile,

Je ne saisis pas la pertinence de ces versets par rapport au sujet

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie+17:10Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse+2:23Apocalypse 2:23)

Je ne saisis pas la pertinence de ces versets par rapport au sujet

28. En Zacharie+11:12-13Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode+21:32Exode 21:32). Qui, en Matthieu+26:15Matthieu 26:15 et Matthieu+27:3-1027:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

Je ne saisis pas la pertinence de ces versets par rapport au sujet


29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean+16:15Jean 16:15 et Jean+17:1017:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)

Oui, créer l'univers et engendrer un fils


31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean+1:3Jean 1:3)

Tout ce que l'on trouve dans l'ancien testament

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe+35:4Esaïe 35:4). Apocalypse+19:11-16Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude+14-15Jude 14-15)

Pas jésus

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux+9:27Hébreux 9:27 et Romains+14:12Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean+5:22Jean 5:22)

Pas jésus

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1+Tim+6:151 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse+19:16Apocalypse 19:16)

Pas jésus

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux+1:6Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse+19:10Apocalypse 19:10)

Parce que c'est son fils

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe+42:8Esaïe 42:8 et Esaïe+48:1148:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean+5:23Jean 5:23)

Le fait de demander aux homme d'honorer jésus ne veut pas dire qu'il lui donne sa gloire

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse+4:11Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse+5:12Apocalypse 5:12)

" Vous êtes digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur, et la puissance, car c'est vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de votre volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées.

Ils disaient d'une voix forte: " L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la bénédiction. "

Dieu et jésus, tous les deux en sont dignes

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean+5:18Jean 5:18 )

Parce qu'ils ne reconnaissent pas en lui le messie promis par la thora

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean+20:28Jean 20:28?

28 Cela se passait à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.

L'agneau de Dieu

La prochaine fois que tu voudras discuter de versets de la bible, ne te contentes pas d'en citer les références, je ne suis pas obligée de faire les recherches à ta place

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:48

le moine a écrit:
Florence,

je trouve dommage que vous rechercher certaines références Biblique et pas d'autres qui écarte TOUT doute sur la Divinité de JESUS !

Je n'ai pas dis que jésus n'était pas d'origine divine, j'ai dis qu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:49

spidle33 a écrit:
florence_yvonne est sympathique, mais tellement têtue ;) ;) ;)

Toujours quand je sais que j'ai raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:01

florence_yvonne a écrit:


2° Tout en se disant Dieu venu sur terre.

Il n'est pas Dieu, mais le représente, il est venu à sa place

Beh voilà, chère Florence.

Vous n'avez qu'à dire ceci:

Jésus se dit Dieu ? Ok.

Mais moi je dit qu'il n'est pas Dieu, qu'il le représente, qu'il est venu à sa place.

Voilà tout. C'est votre conviction (de type Arienne).

Fin de cette conversation.

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:05

Merci de méditer les versets et non pas les lire de la même façon qu'on le faire avec une simple BD !

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Les anges adorent qui ?

He 1:7- Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,

He 1:8- il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

He 1:10- Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/he1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


2° Tout en se disant Dieu venu sur terre.

Il n'est pas Dieu, mais le représente, il est venu à sa place

Beh voilà, chère Florence.

Vous n'avez qu'à dire ceci:

Jésus se dit Dieu ? Ok.

Mais moi je dit qu'il n'est pas Dieu, qu'il le représente, qu'il est venu à sa place.

Voilà tout. C'est votre conviction (de type Arienne).

Fin de cette conversation.

Mr.Red

Non, ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que dit votre bible (Traduction en français du Chanoine Crampon)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:08

le moine a écrit:
Merci de méditer les versets et non pas les lire de la même façon qu'on le faire avec une simple BD !

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Les anges adorent qui ?

He 1:7- Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,

He 1:8- il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

He 1:10- Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/he1.html

Je te parle de jésus et tu me parles de l'ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:47

Chère Florence, si vous croyez que les textes que cite Le Moine sont de l'Ancien testament, alors on est fichu.

He: C'est l'épître aux Hébreux... Laughing

Mon conseil: Vous avez vos convictions.

Elles sont respectables.

Mais s'il s'agit de théologie, mettez vous pendant un temps à l'écoute.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:01

florence_yvonne a écrit:
le moine a écrit:
Merci de méditer les versets et non pas les lire de la même façon qu'on le faire avec une simple BD !

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Les anges adorent qui ?

He 1:7- Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,

He 1:8- il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

He 1:10- Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/he1.html

Je te parle de jésus et tu me parles de l'ancien testament ?

Citation :

florence_yvonne

Code:
Citation:
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

Jn 5.20 : Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, qui vous jetteront dans l'étonnement.

Héb 1.8 : il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Tu a bien mis à avant Héb 1.8 !

En mettant à avant tes versets choisis et ton interprétation bien orienté à ceci, je suis étonné que tu soit étonnée que je te parle de JESUS dans Hébreux.

N'oublie pas que JESUS est le créateur de tout !


Je sais pas si tu a eu un simple "oublie" ou bien, tu n'a pas très bien la Bible, mais ceci je le crois pas trop !


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:04

Bien sur que je suis étonnée, car Hébreux parle du messie et moi, je parle de jésus.

Et de toute façon, rien dans ce que tu me cites ne me dit que le fils est le père et le père le fils
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:08

Mais Jésus, c'est le Messie...

Tenez, voilà un autre texte:
Citation :

Philippiens 2, 6 Jésus, Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!

Ou encore:
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:09

florence_yvonne a écrit:
Évangile de Jean :

Citation :
Jn16.2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu.

Jn16.3 Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi.

Ni père, ni moi, donc, deux êtres différents.

Citation :
Jn16.10 en matière de justice: je vais au Père et que vous ne me verrez plus;

Je vais à moi-même ?
Citation :

Jn16.15 Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.

Tout ce qui est à moi est à moi ?

Citation :
Jn16.23 Ainsi, en ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera.

Demandez le moi en mon nom ?

Citation :
Jn16.27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu:

Très tortueux comme phrase si jésus et Dieu ne sont qu'une seule et même personne.
Citation :

Jn16.28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; tandis qu'à présent je quitte le monde et je vais au Père».

De mieux en mieux, jésus est sorti de jésus, ou encore, Dieu est sorti de Dieu, Auto-procréation ?

Citation :
Jn16.32 Voici que l'heure vient, et maintenant elle est là, où vous serez dispersés, chacun allant de son côté, et vous me laisserez seul: mais je ne suis pas seul, le Père est avec moi.

Je ne suis pas seul, je suis avec moi, logique

Citation :
Jn17.3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Dieu s'est envoyé lui-même, normal, on n'est jamais si bien servi que par soi-même

Citation :
Jn17.5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Moi, glorifie moi ?

Citation :
Jn17.21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;

Tu es en moi et moi en toi, ne veux pas dire que nous sommes un seule et même personne

Toujours aucun commentaire sur ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus, c'est le Messie...

Tenez, voilà un autre texte:
Citation :

Philippiens 2, 6 Jésus, Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!

Ou encore:
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jésus est de condition divine, OK, mais jésus et Dieu sont deux entité différentes, jésus est humain, Dieu c'est fait humain pour devenir le père de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:11

florence_yvonne a écrit:


Toujours aucun commentaire sur ces versets ?

Ces versets parle de Jésus EN TANT QU'IL EST HOMME.

En tant qu'il est homme, Jésus est inférieur au Père, il mange, il boit, il meurt.

Mais cette nature humaine de dit pas tout de son être.

Ces versets permettent de prouver que Jésus est VRAI HOMME.

N'oubliez pas ceux qui permettent de prouver que Jésus est VRAI DIEU (fait homme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:14

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus, c'est le Messie...

Tenez, voilà un autre texte:
Citation :

Philippiens 2, 6 Jésus, Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!

Ou encore:
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jésus est de condition divine, OK, mais jésus et Dieu sont deux entité différentes, jésus est humain, Dieu c'est fait humain pour devenir le père de jésus

Encore une fois, prenez TOUS LES TEXTES.

Ne triez pas.

Il y a des textes où Jésus se dit homme, d'autre où il se dit Dieu.

Il y a des textes où Jésus se montre coéternel au Père, et d'autre où il naît dans une étable.

Bref, si vous gardez tous les textes, vous ne pouvez qu'en déduire ceci:

l'être de Jésus (en tant qu'il n'est pas humain) est divin, coéternel au Père et à l'Esprit saint. Ils forment UN SEUL DIEU.

Et cet être divin s'est fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:14

Jésus est homme et seulement homme, d'origine divine mais homme, puisque dieu s'est fait chair pour l'enfanter
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:15

florence_yvonne a écrit:
Jésus est homme et seulement homme, d'origine divine mais homme, puisque dieu s'est fait chair pour l'enfanter

La papesse Florence, fondatrice de son Eglise, vient de trancher dogmatiquement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus, c'est le Messie...

Tenez, voilà un autre texte:
Citation :

Philippiens 2, 6 Jésus, Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!

Ou encore:
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jésus est de condition divine, OK, mais jésus et Dieu sont deux entité différentes, jésus est humain, Dieu c'est fait humain pour devenir le père de jésus

Encore une fois, prenez TOUS LES TEXTES.

Ne triez pas.

Il y a des textes où Jésus se dit homme, d'autre où il se dit Dieu.

Il y a des textes où Jésus se montre coéternel au Père, et d'autre où il naît dans une étable.

Bref, si vous gardez tous les textes, vous ne pouvez qu'en déduire ceci:

l'être de Jésus (en tant qu'il n'est pas humain) est divin, coéternel au Père et à l'Esprit saint. Ils forment UN SEUL DIEU.

Et cet être divin s'est fait homme.

Tu veux que je prenne tous les textes, mais tu ne deigne même pas tenir compte de ceux que je cite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus est homme et seulement homme, d'origine divine mais homme, puisque dieu s'est fait chair pour l'enfanter

La papesse Florence, fondatrice de son Eglise, vient de trancher dogmatiquement.

Non, mais ma lecture de la bible est plus objective que la tienne, puisque vue de l'extérieur de l'église, donc, au delà des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:27

Est le Messie pour toi, n'est pas JESUS ?

Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de prophètes elle annonce en effet le dessein de Dieu pour son peuple et pour l'humanité.

Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.

Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.

Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :


« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :


* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :


« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :


« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :


« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <, <… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Florence, vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :


« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36)
Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :


« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes Smile vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :


« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

Tout ceci n'est-il pas extraordinaire ?

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux.

Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé par lui même chère Florence.

Oui, Jésus est le Messie annoncé.

Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous.

Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés.

Et surtout Florence, JESUS est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:39

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus, c'est le Messie...

Tenez, voilà un autre texte:
Citation :

Philippiens 2, 6 Jésus, Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!

Ou encore:
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Jésus est de condition divine, OK, mais jésus et Dieu sont deux entité différentes, jésus est humain, Dieu c'est fait humain pour devenir le père de jésus

[*]
Citation :
DIEU Le Père c'est fait CHAIR ( Avec tout mon Amour et mon Respect en disant Ceci ) ?

Pour être le Père de JESUS ?

MAIS comment SVP expliquée ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:07

Florence, il est certaines phrases qui sont difficile à interpréter lorsqu'elles sont sorties hors de leur contexte culturel. Toutes ces phrases relatives à la divinité du Christ en font justement partie.

Tu avais déjà ouvert un fil sur Jésus Fils de Dieu et je t'avais renvoyé au Jésus de Nazareth de Benoît XVI, dans lequel il commente le commentaire fictif entre un rabbin (qui écrivait ce commentaire fictif) et Jésus lui-même. Tout dans les propos et discours de Jésus quant à sa divinité et à sa filliation divine sont directement compréhensible par un théologien juif ou un docteur de la loi.

Il était clair pour les juifs de l'époque que Jésus s'affichait en tant que fils de Dieu. De nombreux docteurs de la loi le lui ont ainsi reproché en lui disant qu'il s'affichait comme l'égal de Dieu (Jn 5,18 ), ce qui était pour eux, non pas explicitement blasphématoire, mais incompréhensible car on ne peut être l'égal de Dieu si on n'est pas Dieu lui-même. Ils tenaient donc ce raisonnement : "Si il dit qu'il est Dieu il blasphème, or il sous-entend qu'il est fils de Dieu, donc qu'il est Dieu, donc il blasphème..."

De même, lorsque Jésus dit "Je suis", c'est loin d'être anodin, car c'est le nom que Dieu lui même a donné à Moïse (Ex 3,14). En disant "Je suis", Jésus s'approprie explicitement le nom de Dieu. Or s'approprier le nom d'une personne, c'est s'approprier la personne elle-même. Qui peut s'approprier Dieu sinon lui-même ?

La notion d'un Dieu incarné était particulièrement difficile à croire pour les juifs de l'époque, cependant, il en est un qui l'a très bien compris et qui l'a affirmé explicitement, c'est Saint Thomas lorsque voyant Jésus réssucité il s'est exclamé "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jn 20,28 ).

Personnellement, la seule conclusion que moi j'en tire, c'est soit que Jésus était réellement Dieu, soit il était un vil blasphémateur. Cependant, cette dernière possibilité ne colle pas vraiment, à mes yeux, avec les actes qu'il a produit, ni avec l'Eglise qu'il a instituée (pour cela je te renvoi aux actes des apôtres 5,38-39 :
Citation :
38. A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même ;
39. mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » On adopta son avis.
)

Même si notre mentalité occidentale et rationnaliste ne se range pas à cette conclusion, il reste encore pour notre époque et pour celle à venir encore trois preuves principales qui n'ont pas encore livrées tous leurs secrets et qui sont les reliques de la Passion : le linceul de Turin, la tunique d'Argentueil et la soudarion d'Oviedo... Mais c'est encore une autre histoire ça (et une autre polémique...) !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:22

En fait Florence-Yvonne, ce que vous voulez savoir, c'est si Jésus ne s'est pas monté la tête en se disant Fils de Dieu.

Ce qui est clair : Jésus se dit Dieu, Fils de Dieu (les versets qui l'attestent sont très nombreux) et les docteurs de la loi de l'époque l'ont très bien entendu ainsi et l'ont condamné pour ce blasphème de sa part.

Alors que réfutez-vous? ... les paroles du Christ ou/et les interprétations des docteurs de la loi de l'époque et celles des chrétiens d'aujourd'hui qui sont les mêmes sur ce sujet très précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:28

florence_yvonne a écrit:
Jésus est homme et seulement homme, d'origine divine mais homme, puisque dieu s'est fait chair pour l'enfanter

C'est désespérant: tu refuses l'idée que Jésus puisse être à la fois vrai dieu et vrai homme, qu'il soit Dieu incarné parmi les hommes, pour en faire un "homme et seulement un homme d'origine divine puisque Dieu s'est fait chair pour l'enfanter";
donc il ya bien selon toi une incarnation de Dieu à un stade, mais pas à celui que croit l'Eglise? What the fuck ?!?
Si Dieu s'est fait chair, cette chair était divine? Et si elle n'était pas elle-même Jésus, c'est donc que Dieu a eu un enfant avec Marie, et cet enfant c'est Jésus, qui n'est plus qu'un homme... Et la chair de Dieu, ds tout ça, elle est devenue quoi? Passée par profits et pertes, ou "assomptionnée"?:greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:31

PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus est homme et seulement homme, d'origine divine mais homme, puisque dieu s'est fait chair pour l'enfanter

C'est désespérant: tu refuses l'idée que Jésus puisse être à la fois vrai dieu et vrai homme, qu'il soit Dieu incarné parmi les hommes, pour en faire un "homme et seulement un homme d'origine divine puisque Dieu s'est fait chair pour l'enfanter";
donc il ya bien selon toi une incarnation de Dieu à un stade, mais pas à celui que croit l'Eglise? What the fuck ?!?
Si Dieu s'est fait chair, cette chair était divine? Et si elle n'était pas elle-même Jésus, c'est donc que Dieu a eu un enfant avec Marie, et cet enfant c'est Jésus, qui n'est plus qu'un homme... Et la chair de Dieu, ds tout ça, elle est devenue quoi? Passée par profits et pertes, ou "assomptionnée"?:greenange:

Il faut se rendre sur le forum chrétien confessant, qui a réglé cette question, dans le sens de l'orthodoxie catholique, une fois pour toutes!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:34

Florence ipsa confessio est, si j'ose dire

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:37

PACALOU a écrit:
Florence ipsa confessio est, si j'ose dire

Moui, comme Jean-Jacques: infidèle à toutes les religions, sauf celle de lui-même!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:02

Florence,

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


C'est très clair là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:16


Toutes nos interventions sembles inutiles pour Florence !

C'est bien dommage pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: La preuve que jésus n'est pas Dieu   La preuve que jésus n'est pas Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve que jésus n'est pas Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» DIEU n'existe pas : preuve scientifique
» La preuve athée de la non-existence de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: