DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 But des FM: Au moins c'est clair...

Aller en bas 
+14
Mouche-Du-Coche
SJANKO
Jean Piva
Vince
En Christ
Théodéric
polaire
Loup Ecossais
bajulum
Jonas et le signe
chiboleth
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 10:41

Loup Ecossais a écrit:
La maçonnerie va bien au-delà de l'aspect exotérique.
Cher Polaire,
Le sens du mot ésotérie ...

D’un côté l’Eglise qui exclue tout sens ésotérique au message du Christ et de l’autre les FM qui en font leur fonds de commerce.

Je pressens plus qu’un malentendu dans ces 2 postures.

L’église n’est pas fidèle à Clément : « le seigneur a consenti à faire part des divins mystères et de cette sainte lumière à ceux qui pouvaient comprendre », Syméon et ce qu’il dit du sens des sacrements, G de Nysse et ses 3 étapes vers la « tènèbre plus que lumineuse » qui montre le chemin lorsqu’il écrit « comme le dit l’apôtre, par la tension vers ce qui est en avant, les chose qui paraissaient auparavant parfaites tombent dans l’oubli. En effet, la réalité toujours plus grande et se manifestant comme un bien supérieur attire à elle les dispositions de ceux qui y participent et leur interdit de regarder vers le passé, secouant le souvenir des biens inférieurs par la jouissance de biens plus éminents »

Depuis St Thomas, l’occident segmente, distingue … et oublie d’unifier la raison.

Les FM confondent ésotérie et savoir (même s’ils s’en défendent). Aucun des FM présents sur ce site comme ceux, nombreux que je connais n’ont fait, grâce au travail maçonnique, l’expérience de la lumière.

Or, tout est là, du moins pour moi.

L’Eglise s’en remet à la grâce des sacrements, mais il faut bien reconnaître qu’il y a davantage de Jacob que de Marie parmi nous.

Il faut ruser, interroger, s’offrir et exiger sans relâche et … de manière adéquate !.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 10:53

chiboleth a écrit:
Pour qu'une voûte d'arrêtes tienne en l'air il faut que les différentes forces s'additionnent et s'équilibrent avant de s'annuler.
Je dirais plutôt qu'elles fusionnent. L'Un "est un mouvement et un repos".
Les raisons "politiques" évoquées par Négrier ne doivent pas non plus être oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 10:56

Jean Piva a écrit:
LE RCOAA - Rite Chrétien Oecuménique Ancien et Accepté - est à mettre en place au sein de la franc-maçonnerie, se pratiquant dans les églises.

LE RCOAA serait ouvert à tous comme complément sociétale indispensable à une pratique religieuse assidue, après enquête par 3 confésseurs et passage dans le bénitier, le prètre portant le bandeau.

jocolor
Je prends
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 11:06

PACALOU a écrit:
Cher Bajulum, je crois que par ces mots-là, Chiboleth voulait signifier l'abusive suffisance de l'Eglise
Cher Pascalou, De cela aussi le chrétien se nourrit. C’est même fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 12:17

bajulum a écrit:

Les FM confondent ésotérie et savoir (même s’ils s’en défendent). Aucun des FM présents sur ce site comme ceux, nombreux que je connais n’ont fait, grâce au travail maçonnique, l’expérience de la lumière.

C'est une affirmation pas une démonstration et encore moins une preuve.
Aucun maçon n'oserait écrire comme un auteur bien connu (mais dont le nom ne me revient pas) "Dieu existe je l'ai rencontré".

Et je voudrais bien savoir, à commencer par vous, combien de chrétiens, et parmi eux de cathos, ont fait cette expérience?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 12:42

chiboleth a écrit:
C'est une affirmation pas une démonstration et encore moins une preuve.
Effectivement, c'est un constat.
Aucun maçon n'oserait écrire comme un auteur bien connu (mais dont le nom ne me revient pas) "Dieu existe je l'ai rencontré".
C'est tout le PB, C'est aussi un aveu qui rend vos protestations liminaires inutiles.
Citation :
Et je voudrais bien savoir, à commencer par vous, combien de chrétiens, et parmi eux de cathos, ont fait cette expérience?
Cher Chiboleth, Je ne suis pas en charge de la statistique sur cette question. Pour le reste, je réserve la narration de mes expériences à mon groupe de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 13:19

En Christ a écrit:
Rien que le fait d’écrire en bleu dénote cette impression de différence par rapport aux autres.

tu as absolument raison c'est un comportement inadmissible sur un forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:03

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Rien que le fait d’écrire en bleu dénote cette impression de différence par rapport aux autres.

tu as absolument raison c'est un comportement inadmissible sur un forum affraid

Il n'y a rien d'inadmissible, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. N'en soyez pas choquée.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:06

bajulum a écrit:
Et je voudrais bien savoir, à commencer par vous, combien de chrétiens, et parmi eux de cathos, ont fait cette expérience?
Citation :
Cher Chiboleth, Je ne suis pas en charge de la statistique sur cette question. Pour le reste, je réserve la narration de mes expériences à mon groupe de prière.

Alors admettez que les FM d'ici et d'ailleurs réservent les leurs pour leurs propres groupes (loges). Very Happy

Idem pour leur rencontre perso avec la divinté.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJANKO




Masculin Messages : 26
Inscription : 02/12/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:38

L ' auteur de la déclaration " Dieu existe, je l'ai rencontré" est A ndré FROSSARD , son père etait athé,communiste " pur et dur",sa mère juive FROSSARD a été converti de manière fulgurante
[u] Lire interview de l'écrivain www.nouvellescles.comdossier/Dieu/Diable.htm
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:52

SJANKO a écrit:
L ' auteur de la déclaration " Dieu existe, je l'ai rencontré" est A ndré FROSSARD , son père etait athé,communiste " pur et dur",sa mère juive FROSSARD a été converti de manière fulgurante
[u] Lire interview de l'écrivain www.nouvellescles.comdossier/Dieu/Diable.htm

Exact. Merci.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
SJANKO




Masculin Messages : 26
Inscription : 02/12/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 16:23

ERRATUM REFERENCE DU SITE

http://www.nouvellescles.com/dossier/Dieu/Diable.htm
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 17:35

Je trouve la Franc-Maçonnerie tiède, de sorte qu'elle n'aime pas l'amour de la vérité tant qu'elle préfère la mesurer selon l'homme par une attraction propre à l'orgueil. Elle croit farouchement faire le bien en démontrant que l'homme puisse se passer de Dieu, alors que sans lui nous ne pourrons jamais trouver le chemin, la vérité et la vie.

Dès lors, elle ne pourra jamais s'engager consciemment et librement tant qu'elle s'enferme dans une dimension occulte par une infirmité intellectuelle gnostique et ésotérique à sa manière.

Bref, le relativisme dont fait preuve la FM n'amène rien de plus si ce n'est la perte de la vérité. Voilà pourquoi j'aime l'Eglise catholique dans sa sensibilité à ne pas être du monde tout en montrant la voie du Salut.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 18:24

EnChristé a écrit:
blabla
:amen: I don't want that

Mais avant que je m'endorme complètement soyez sympa expliquez moi ce qu'est le "relativisme", l'amour de la vérité, la vérité, une dimension occulte, ce que signifient les mots "gnostique et ésotérique".

Wikipédia je connais... alors pas la peine de m'y renvoyer.

Vous aimez l'ECAR fort bien moi je préfère mon chien. Et alors ça change quoi?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 18:30

Vous vous dites chrétien et vous ne le savez pas ? Si vous l'étiez vraiment vous le seriez un minimum.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 18:44

En Christ a écrit:
Vous vous dites chrétien et vous ne le savez pas ? Si vous l'étiez vraiment vous le seriez un minimum.

Et en plus vous manquez de finesse. Il y a dans le monde des milliards de gens qui ne connaissent ni l'ECAR ni mon chien.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 18:48

Alors vous pouvez redormir sur vos deux oreilles.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 19:27

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Rien que le fait d’écrire en bleu dénote cette impression de différence par rapport aux autres.

tu as absolument raison c'est un comportement inadmissible sur un forum affraid

Il n'y a rien d'inadmissible, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. N'en soyez pas choquée.

Je ne suis pas choquée, je suis outrée
geek

lol! Mais non, je blague lol!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 20:16

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Rien que le fait d’écrire en bleu dénote cette impression de différence par rapport aux autres.

tu as absolument raison c'est un comportement inadmissible sur un forum affraid

Il n'y a rien d'inadmissible, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. N'en soyez pas choquée.

Je ne suis pas choquée, je suis outrée
geek

lol! Mais non, je blague lol!

Tongue salut

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:30

Citation :
chiboleth a écrit:
EnChristé a écrit:
blabla
:amen: I don't want that

Mais avant que je m'endorme complètement soyez sympa expliquez moi ce qu'est le "relativisme", l'amour de la vérité, la vérité, une dimension occulte, ce que signifient les mots "gnostique et ésotérique".

Wikipédia je connais... alors pas la peine de m'y renvoyer.

Vous aimez l'ECAR fort bien moi je préfère mon chien. Et alors ça change quoi?


Illustration du relativisme hors Wikipedia, pour Chiboleth:

Faut dire qu'il y a un "ECAR" entre se dire catho et aimer l'Eglise, et se dire catho et préférer son chien...:gna:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 13:43

PACALOU a écrit:
Illustration du relativisme hors Wikipedia, pour Chiboleth: Faut dire qu'il y a un "ECAR" entre se dire catho et aimer l'Eglise, et se dire catho et préférer son chien...:gna:

Very Happy

Autre illustration pour PACALOU :
Dire qu'on détient seule la vérité et affirmer que d'autres ont une part de cette vérité.

Basketball

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 14:46

chiboleth a écrit:


Citation :
Autre illustration pour PACALOU :
Dire qu'on détient seule la vérité et affirmer que d'autres ont une part de cette vérité.

Basketball


Excellent!thumleft
Mais ça c'est vs qui le dites!...

(car je ne détiens rien que je ne sois prêt à vous communiquer -si vs le désirez; ni rien que vous ne possédiez déjà pour ce que vs le cherchez...)

...et vs dites autre chose, de bien plus drôle encore, c'est que la vérité ne peut être détenue par la seule Eglise au motif qu'elle a de la concurrence et qu'à la majorité des 2/3 sa proposition de loi a été rejetée: vs êtes dc logiquement tout prêt à reconnaitre que la vérité non seulement se partage, mais se décide aux voix...:twisted:

CEC:
843L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:19

PACALOU a écrit:
chiboleth a écrit:


Citation :
Autre illustration pour PACALOU :
Dire qu'on détient seule la vérité et affirmer que d'autres ont une part de cette vérité.

Basketball


Excellent!thumleft
Mais ça c'est vs qui le dites!...
Non ça découle du Droit Canon et du Magistère.


(car je ne détiens rien que je ne sois prêt à vous communiquer -si vs le désirez; ni rien que vous ne possédiez déjà pour ce que vs le cherchez...)

...et vs dites autre chose, de bien plus drôle encore, c'est que la vérité ne peut être détenue par la seule Eglise au motif qu'elle a de la concurrence et qu'à la majorité des 2/3 sa proposition de loi a été rejetée: vs êtes dc logiquement tout prêt à reconnaitre que la vérité non seulement se partage, mais se décide aux voix...:twisted:
Non la Vérité ne se partage pas. Mais bien prétentieux qui se délare la détenir seule. Ce que démontre votre citation.

CEC 843L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).

Discours qui n'est rien d'autre qu'une affirmation polie de supériorité.


_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:48

Vous n'êtes pas obligé de croire au Christ et de son Eglise et vous n'êtes pas obligé d'en avoir la haine non plus à cause de ce qu'elle dit à travers les dogmes et de son magistère.

C'est une question de foi que vous n'avez pas en elle. Si elle ne vous plaît pas alors vous n'êtes pas obligé d'y adhérer. Personne ne vous forcera à y croire, donc contentez vous à votre social coupé de la relation vivante d'avec Dieu et tout ira bien.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:02

[quote="chiboleth"]
...et vs dites autre chose, de bien plus drôle encore, c'est que la vérité ne peut être détenue par la seule Eglise au motif qu'elle a de la concurrence et qu'à la majorité des 2/3 sa proposition de loi a été rejetée: vs êtes dc logiquement tout prêt à reconnaitre que la vérité non seulement se partage, mais se décide aux voix...:twisted:
Non la Vérité ne se partage pas. Mais bien prétentieux qui se délare la détenir seule. Ce que démontre votre citation.

Donc la vérité ne peut être nulle part?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:30

... ou bien l'Eglise n'est pas prétentieuse, ou bien la vérité est présente partout entière et indivisible, ce qui paraît difficile à démontrer.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:42

En Christ a écrit:
Vous n'êtes pas obligé de croire au Christ et de son Eglise et vous n'êtes pas obligé d'en avoir la haine non plus à cause de ce qu'elle dit à travers les dogmes et de son magistère.

C'est une question de foi que vous n'avez pas en elle. Si elle ne vous plaît pas alors vous n'êtes pas obligé d'y adhérer. Personne ne vous forcera à y croire, donc contentez vous à votre social coupé de la relation vivante d'avec Dieu et tout ira bien.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroulement de tambour.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:46

[quote="PACALOU"]
chiboleth a écrit:

...et vs dites autre chose, de bien plus drôle encore, c'est que la vérité ne peut être détenue par la seule Eglise au motif qu'elle a de la concurrence et qu'à la majorité des 2/3 sa proposition de loi a été rejetée: vs êtes dc logiquement tout prêt à reconnaitre que la vérité non seulement se partage, mais se décide aux voix...:twisted:
Non la Vérité ne se partage pas. Mais bien prétentieux qui se délare la détenir seule. Ce que démontre votre citation.

Donc la vérité ne peut être nulle part?

La Vérité pleine et entière ne se partage pas. Elle est en Dieu seul. Elle est de l'ordre du Un. Tout ce qui est écriture, lecture humaine ne fait qu'en approcher. Et ce tout humain est de l'ordre du multiple. Il nous appartient donc (à nous les hommes) de travailler à rassembler ce qui est dispersé dans le monde (si ça vous rappelle qq chose).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 17:38

Et si le plus simple pour comprendre les FM était tout simplement de les rencontrer et de discuter avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Et si le plus simple pour comprendre les FM était tout simplement de les rencontrer et de discuter avec eux ?

Ma chère FY des tentatives officielles multiples ont été faites sans succès pour la plupart d'entre-elles.

La dernière en date entre un groupe de théologiens catholiques et des FM allemands. Lesquels théologiens ont refusé que les FM se fassent assister de théologiens (et oui il y en a aussi qui sont FM) afin de bien comprendre le sens des questions posées. Donc dialogue à sens unique de type accusatoire.

Conclusions : celles qu'on connaît : "incompatibilité".

Heureusement des contacts discrets ont lieu mais il faut être prudents. Ainsi l'ancien évêque de Versailles s'est-il vu sévèrement réprimander (voire même sanctionné) en raison de ses conversations en loge blanche ou avec des représentants des obédiences. Ayant un peu participé à ces travaux je peux assurer qu'ils se sont pourtant déroulés dans le plus parfait esprit de compréhension mutuelle.

Hélas il ne semble pas que cet esprit soi également partagé.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:03

Voilà l'objectif FM, vouloir faire un monde vide de sens en combattant les religions pour un monde centré sur lui-même afin que l'homme puisse jouir librement et sans entrave dans la richesse où seul compte la vie ici bas.

Vous voulez un peuple unique et fraternel, mais vous n'aurez que la misère spirituelle dont la vie n'apporte aucun sens, car angoissé d'une vie sans but et d'espérance.

Les hommes ne seront rassemblés pour faire un seul peuple qu'une fois là haut au paradis avec le Seigneur et les saints du ciel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:14

En Christ a écrit:
Voilà.../...

clown

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:19

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
Voilà.../...

clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:24

En Christ a écrit:
chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
Voilà.../...

clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.

heureux :sts: :soeur: :jesus: :pape: :amen:

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:30

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
Voilà.../...

clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.

heureux :sts: :soeur: :jesus: :pape: :amen:

Votre indifférence hautaine confirme ce que je disais, vous n'avez pas besoin de de Dieu ici bas, vous ne l'aurez pas plus une fois là haut.

Enfin qui sait si vous allez choisir entre la vie ou la mort.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 20:56

En Christ a écrit:
chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
Voilà.../...

clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.

Mais beaucoup de FM sont chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:07

Le but des francs-maçons est de tenir une ou les instance(s) mondiale(s) controlants le monde, et ils y sont déjà : OTAN, ONU, OMC, etc.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:13

Je ne pense pas. Leur but est de construire le lmeilleur monde possible ici-bas, comme si cette vie était un but en soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:15

Si si ils y sont

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 23:20

florence_yvonne a écrit:


Mais beaucoup de FM sont chrétiens

En effet, Flo. Chibolet et moi le sommes. Et sans doute davantage que certaines punaises de sacristies et autres crapauds de bénitiers.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 23:30

Citation :
En effet, Flo. Chibolet et moi le sommes. Et sans doute davantage que certaines punaises de sacristies et autres crapauds de bénitiers.


Remarquez qu 'à certains moments je ferais bien parti du club (du votre ).
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 8:43

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais beaucoup de FM sont chrétiens

En effet, Flo. Chibolet et moi le sommes. Et sans doute davantage que certaines punaises de sacristies et autres crapauds de bénitiers.

Chibolet n'est pas chrétien, il rejette toute révélation.

De plus si être chrétien davantage que les autres alors moi je ne le suis pas chrétien.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:06

Il faut faire une différence entre croire en sa raison et avoir la foi par une révélation, or chez la FM, la raison l'emporte pour une vie coupée de sa source de vie afin que l'homme puisse jouir d'une façon ou d'une autre sans contrainte pas une liberté selon le « MOI ».

Donc rien avoir avec Jésus et son amour inconditionnel jusqu'au mépris de « SOI ».

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:40

En Christ a écrit:
clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.[/quote]

heureux :sts: :soeur: :jesus: :pape: :amen:[/quote]

Votre indifférence hautaine confirme ce que je disais, vous n'avez pas besoin de de Dieu ici bas, vous ne l'aurez pas plus une fois là haut. Enfin qui sait si vous allez choisir entre la vie ou la mort.[/quote]

Comme tout un chacun je crois en Dieu. Mais très honnêtement je n'ai rien à secouer des avis de l'enchristé sur le sujet. Suis-je clair?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:41

Jean Piva a écrit:
Le but des francs-maçons est de tenir une ou les instance(s) mondiale(s) controlants le monde, et ils y sont déjà : OTAN, ONU, OMC, etc.

c'est exactement ce que l'on disait des juifs au débuts des années trente, on sait ce que cela à donné .....
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:42

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
clown

Je sais vous préférez vivre d'une vie sans Dieu afin de pouvoir jouir sans limite d'une liberté égocentrique.

heureux :sts: :soeur: :jesus: :pape: :amen:[/quote]

Votre indifférence hautaine confirme ce que je disais, vous n'avez pas besoin de de Dieu ici bas, vous ne l'aurez pas plus une fois là haut. Enfin qui sait si vous allez choisir entre la vie ou la mort.[/quote]

Comme tout un chacun je crois en Dieu. Mais très honnêtement je n'ai rien à secouer des avis de l'enchristé sur le sujet. Suis-je clair?[/quote]

Vous croyez plus en votre raison qu’en Dieu, mais je ne vous le reproche pas.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:43

Jean Piva a écrit:
Si si ils y sont

Mais bien sur, le yéti aussi et le monstre du loch ness et le père noël .....
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas. Leur but est de construire le lmeilleur monde possible ici-bas, comme si cette vie était un but en soi.

C'est un but en soi. Et c'est une des façon d'être "collaborateurs de vérité" ou encore de rendre Gloire à Dieu au plus haut des cieux. Comme disait qui vous savez "S'agiter sur sa chaise en criant Jésus, Jésus... ça dém.... pas la chienlit".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:54

En Christ a écrit:
Il faut faire une différence entre croire en sa raison et avoir la foi par une révélation, or chez la FM, la raison l'emporte pour une vie coupée de sa source de vie afin que l'homme puisse jouir d'une façon ou d'une autre sans contrainte pas une liberté selon le « MOI ».

Donc rien avoir avec Jésus et son amour inconditionnel jusqu'au mépris de « SOI ».

Excuses moi si j'ai des doutes sur ta capacité à aimer inconditionnellement ton prochain
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 9:55

Je ne parlais pas de moi même voyons, mais de Jésus relisais mieux.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: But des FM: Au moins c'est clair...   But des FM: Au moins c'est clair... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But des FM: Au moins c'est clair...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures électriques deviennent de moins en moins "propres et économiques"
» De moins en moins Charlie
» Les frères de Jésus (suite)
» est'il minuit moins 90 secondee ?
» AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: