DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le retour de Pierre

Aller en bas 
+24
vivredamour
Louis
Bertrand
Philippe Fabry
quiverravera
Acri
Nicolianor
cyrille999
Mécréant-LV
Clotilde
Romain
boudo
adamev
Tourterelle
Somebody
cruchoix
Valtortiste91
Théodéric
chiboleth
Scat
petero
Philos
Arnaud Dumouch
pommerot
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 10:50

pommerot a écrit:
bonjour,

23, voyons voyons, ah oui, 23, ou W ou oméga, la France n'est elle pas le royaume de Dieu?

Jean XXIII précède Pierre non? (Jean 20,4)
André Vingt trois? Mais oui, bien sûr (Jean 1,40-42).
Sait il seulement ce qui arrive dans ses mains?

Pierre/Benoit...............France/Italie, vous ne comprenez pas?
Souvenez vous
Benoit pape, 23 marque
Mais Pierre arrive 23 tombe!! :mdr:
Mais Pierre aime Benoit, soyez sans crainte.

23 présidents et le Monarque est là.
Sarkozy prend Laporte (comprenez bien)... ciel s'ouvre, nuage noir.

Mon avis:

Cher Pommerot,

Ces correspondances sont trop simples.

Ce n'est pas comme cela que les choses se passent avec Dieu qui nous surprend toujours.

Et surtout, la fin de la papauté sera lente et sur plusieurs générations (selon moi).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 16:52

Cher Arnaud,

Votre avis est respectable, nos divergences sont là et la vérité est là ou elle est; point.
Cela dit merci de maintenir cette pression, la contestation est bénéfique.

L'avis des cours du blé est de monter: 280 euros/tonne.
L'huile de colza à gagnée près de 20% en 3 jours!
Les acheteurs sont là mais les vendeurs en vacance....financière!
Les fonds d'investissement américains échaudés par la bourse se lance sur l'alimentaire: explosif.
Les informations ont fait état d'augmentations des prix des denrées alimentaires pour la rentrée (+ 5% par ci, +10% par là) mais où est la réalité?
La réalité est qu'il y à un décalage de 6 mois entre les prix aux producteurs et ceux du supermarché.
Explication:
Les producteurs de poulet ont achetés du blé AVANT la moisson (jusqu'en juillet soit 115 à 130 euros/tonnes) pour couvrir leurs besoins jusqu'en janvier 2008.
Passé cette date, ils produirons du poulet avec du blé à 200, 250 où peut être 300 euros/tonnes! Idem pour toutes les viandes.
70% du prix du poulet est indéxé sur celui du blé, faites le calcul.
La valse des étiquettes va être progressive, mais vous allez la sentir passer.
Panem et circense, vous connaissez?

Mes correspondances sont trop simples (ou trop évidentes!)?

En voici une autre, de simple: "Je vous ai offert un roi, vous n'en avez pas voulu, je vous en offrirai un second, vous le réclamerez" (Isaïe je crois).
Ou presidentielle mai 2007! :mdr:

J'ignore comment les choses se passent avec Dieu, c'est vrai, et il peut bien surprendre, c'est vrai aussi.
Mais qui d'entre nous deux sera surpris? vous, moi, nous deux?

Ce soir (si j'ai le temps), je vais jouer avec vos nerfs: fin du monde 2033!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 17:20

pommerot a écrit:
bonjour,

23, voyons voyons, ah oui, 23, ou W ou oméga, la France n'est elle pas le royaume de Dieu?

Jean XXIII précède Pierre non? (Jean 20,4)
André Vingt trois? Mais oui, bien sûr (Jean 1,40-42).
Sait il seulement ce qui arrive dans ses mains?

Pierre/Benoit...............France/Italie, vous ne comprenez pas?
Souvenez vous
Benoit pape, 23 marque
Mais Pierre arrive 23 tombe!! :mdr:
Mais Pierre aime Benoit, soyez sans crainte.

23 présidents et le Monarque est là.
Sarkozy prend Laporte (comprenez bien)... ciel s'ouvre, nuage noir.

Cher Pommerot,

J'ai rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 17:28

Moi non plus. Si vous alliez directement au but et dire ce qe vous pensez ou "voyez"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 18:09

pommerot a écrit:
Cher Arnaud,

Votre avis est respectable, nos divergences sont là et la vérité est là ou elle est; point.
Cela dit merci de maintenir cette pression, la contestation est bénéfique.

L'avis des cours du blé est de monter: 280 euros/tonne.
L'huile de colza à gagnée près de 20% en 3 jours!
Les acheteurs sont là mais les vendeurs en vacance....financière!
Les fonds d'investissement américains échaudés par la bourse se lance sur l'alimentaire: explosif.
Les informations ont fait état d'augmentations des prix des denrées alimentaires pour la rentrée (+ 5% par ci, +10% par là) mais où est la réalité?
La réalité est qu'il y à un décalage de 6 mois entre les prix aux producteurs et ceux du supermarché.
Explication:
Les producteurs de poulet ont achetés du blé AVANT la moisson (jusqu'en juillet soit 115 à 130 euros/tonnes) pour couvrir leurs besoins jusqu'en janvier 2008.
Passé cette date, ils produirons du poulet avec du blé à 200, 250 où peut être 300 euros/tonnes! Idem pour toutes les viandes.
70% du prix du poulet est indéxé sur celui du blé, faites le calcul.
La valse des étiquettes va être progressive, mais vous allez la sentir passer.
Panem et circense, vous connaissez?

Mes correspondances sont trop simples (ou trop évidentes!)?

En voici une autre, de simple: "Je vous ai offert un roi, vous n'en avez pas voulu, je vous en offrirai un second, vous le réclamerez" (Isaïe je crois).
Ou presidentielle mai 2007! :mdr:

J'ignore comment les choses se passent avec Dieu, c'est vrai, et il peut bien surprendre, c'est vrai aussi.
Mais qui d'entre nous deux sera surpris? vous, moi, nous deux?

Ce soir (si j'ai le temps), je vais jouer avec vos nerfs: fin du monde 2033!


bonjour

c'est interessant d'avoir cette sorte d éclairage, mais comment dire, j'y vois un peu la géométrie céleste (le travail des divers étages des cieux) c'est possible de comprendre mais alors faut rester trés trés prés de l'Esprit Saint et je ne m'y mettrais pas sans avoir au paravent bien prié et jeuné , car sinon tu passe a la magie sans réellement t'en rendre compte.

cela dit, c'est ce que je tentais de faire comprendre un peu (avé mon blabla) sur un fils, on est dans la dernière ligne droite sera t elle longue ??
je me demandais comment trouver les cours des denrés alimentaire un ami des champs me disait le prix du blé est presque doublé trop de demande pour l'offre, et je retrouve votre fils et ce message.
je priais ces jours ci et on voit que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplie " l'ange qui tenais la mise me dit 3 deniers pour une mesure de blé ,,,,,ect ect" ce qui représente une sommes trés cher pour une si petite quantité .
j'ai un jardin depuis quelques années la production ce réduit, et cette année 0 tomates et médiocre dans le reste, si la météo reste a ce niveau l'agriculture va réduire en production ce qui ne va pas faire baisser les prix et si la chine a les moyens financier de s'acheter a manger en excés comme nos modéles de société ????;
Mais je crois plus a une amplification des destruction de production (cette année c'était déja pas mal dans le genre) .
je ne sais pas si vous avez des jardins moi ça ne pousse plus (dans le centre de la france) car il fait froid 'la nuit 16% en août' et cette année modérément chaud donc la végétation n'a pas son rythme pour la sève les arbres produisent des pommes petites et le reste a l'avenant. l'an dernier froid la nuit et trés chaud et sec le jour, même résultat.
on peut faire une serre mais cela ne résout pas vraiment le problème.

pour la France avec son Roi va falloir qu'il se passe quelque chose de fort , sinon pour en arriver là maintenant !!! sur la guillotine reprend du servcie dans les 8 jours ;; gloup's

pour Pierre de même ; mais je pense qu'avant la fin de l'année on verra clair sur pas mal de choses;
Jojo le texan étant sur siège éjectable et jugeable doit trouver une solution, et il aime les gros pétards. enfin pas que lui y a une clique derrière tout cela;

j'aime ce passage " DIEU EST RETORD AVEC LE RETORD" et on est servit je trouve de ce coté ;

je ne sais pas si Arnaud en a déja parlé sur un fils ou ailleurs, je sais que l'Eglise ne lis pas vraiment l'Apocalypse comme je le lis où peut on trouver la lecture officiel ou un commentaire clair de ce que l'eglise en lis.
m'enfin je crois qu'on peut lire facilement "aujourd'hui" dans l'apoc ce qui ce passe dans nos rues.

connaissez vous le livre des prophéties de la fraudais , je ne suis pas sûr de l'orthographe ; je les aient lu il y a longtemps, c'est paraît il une gamine Bretonne sans instruction avant la révolution qui voyait Jésus et Marie n'importe quand (toto passait aussi) et elle raconte quelle ne comprend pas ce que Jésus lui dit, mais comme le curé écrivait toutes les conversations que la gamine répétée Jésus lui disait répète c'est tout;
il y en a du genre "il y a une boite noir dans la maison et elle parle c'est la voix du diable " radio télé ???
mais elle dit que un temps vient où est interdit la Messe en l'état actuel car le vin est interdit et il faut ce cacher pour célébrer; qui interdit le vin ?

je ne m'en soucis guère on va devant mais un peu d'infos et pas mal de prières ça aide a mieux écouter le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 18:16

re moi , j'ai oublié un détail , c'est que lorsque l'on lis dans la genése la bénédiction de Jacob sur ses 12 Fils et tribus, il est parlé pour Judas que le baton de commandement ne s'écarterais pas de lui avant que ne viennent celui qui doit venir (une traduction le nomme Le ilo) on pense a jésus car depuis le judaîsme n'a plus le commandement jésus la dit " elle va vous êtes laissée vide votre maison !" ruine du temple.
mais il y a pour Joseph un passage intérressant qui s'adresse a ?? Pierre , quand on sait l'histoire de joseph par rapport a sa famille on reste réveur ;;;
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty31/8/2007, 22:27

Chers Petero et Scat,

Pardonnez moi, j'ai sans doute fait un peu trop de zèle.

Comprenez que si je prends avec plaisir la sage, bienveillante et courtoise contradiction d'Arnaud, je crains toujours la violence et la provocation, c'est pourquoi quand je veux dire quelque chose de sensible je prend mes précautions.

Je vais vous expliquer ce que je voulais dire.

La France est le Royaume de Dieu (voir le fil "Fille ainée de l'Eglise" et la trouvaille d'Arnaud) et la monarchie française symbolise le Christ roi.

La fin des temps s'effectuera en deux étapes majeurs, les deux tribulations séparées par une période de paix et de grâce exceptionnelle.

La première tribulation et la manifestation du Christ qui en ressortira verra sa naissance en France et personnellement, je pense qu'il ne reste que quelques mois seulement pour que les évènements attachés commencent.
C'est pourquoi j'ai fait remarquer que le nombre 23 attaché à la lettre W dans l'alphabet ( comprenez l'OMEGA français) est particulièrement récurrent concernant la France depuis quelques temps.
Vous aurez compris que je fait réference à l'Alpha et Oméga, début et fin.

Comme je l'ai expliqué plus haut Pierre est ( pour moi bien entendu) présent depuis Paul VI.
En d'autres termes, une nouvelle ère est ouverte depuis la mort de Jean XXIII ( "Le père mort ouvrira le septième sceaux" prophétie dite de Jean XXIII).
Comme Jean précède Pierre au tombeau, Jean XXIII précède Pierre, ou si vous préférez Jean XXIII est le dernier pape avant Pierre d'où sa numérotation prophétique 23.
Pour André Vingt Trois, je fais bien entendu allusion à l'Archevêque de Paris (depuis 2005 année de l'éléction de Benoit XVI), capitale de la France.
Comme André dit à Pierre "nous avons trouvé le Messie", la présence d'André Vingt trois montre que Pierre est maintenant bien présent et annonce son passage des terres aux ciels d'où encore la numérotation prophétique 23.
Notez que dans les écritures Jean et André sont les seuls à avoir un rôle annonciateur vis à vis de Pierre.

Par la suite j'ai voulut montrer que si la présence simultanée de Pierre et Benoit XVI est effective, elle ne peut être saisie que par extrapolation de la foi, vous n'entendrez jamais Dieu faire dire directement dans un message direct "vous avez deux papes", mais il peut donner des signes permettant de l'établir ainsi que les évènements à suivre.
La réalité du moment est la réalité du moment, l'extrapolation est une participation par anticipation d'une réalité ultérieure.
Mais comment ferait Dieu pour faire comprendre les faits sur ces deux papes (Pierre et Benoit) au monde entier sans passer par des messagers?
France/Italie, finale de la coupe du monde de foot !!!! (vous allez dire ,il délire pommerot!)
Allez quoi, Dieu ne dédaigne pas l'humour.
Remarquez encore la présence du nombre 23 (symbole Benoit XVI dans l'exemple)
L'Italie marque par le numéro 23: le pape est Benoit
Pierre vient pour remplacer Benoit: le 23 est "tapé "par Zidane.

Mais le sens sera plus profond encore si la durée du pontificat de Benoit XVI est de 23 ans! Soyons fous, 101 ans c'est faisable.

Enfin, de nombreuses prophéties annoncent le Grand Pape français et le Grand Monarque français, les deux clés de Pierre.

Notez que Sarkozy est le 23 eme président français, le dernier donc si je suis mon raisonnement avant le grand monarque.

Mes parents sont partis en vacance il y à peu en Corse et on lus sur un mur le graffiti "Dans 5 mois, Sarkozy prend Laporte"
Cette référence fait bien sûr allusion au choix de Sarkozy en mai dernier de prendre au gouvernement Bernard Laporte, entraineur de l'équipe de rugby APRES la coupe du monde de rugby (en septembre ou octobre donc).

Théodéric, je pense à vous mais je reviendrais demain, je me lève très tôt demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty1/9/2007, 10:07

pommerot a écrit:
Comme je l'ai expliqué plus haut Pierre est ( pour moi bien entendu) présent depuis Paul VI.

Qu'est-ce que vous entendez par "est présent depuis Paul VI" ? Est-ce que cela veut dire pour vous que ce petit Pierre serait né sous le pontificat de Paul VI ?

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty1/9/2007, 18:53

Oui Petero, c'est effectivement le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty1/9/2007, 19:41

Théodoric, mon ami

Un peu de temps pour vous repondre.

Des nouvelles fraîches de ce matin pour le blé:
Forte sécheresse qui se confirme en Australie et l'union européenne manque de céréales et devra importer 8 millions de tonnes (dont 800000 tonnes pour la France dont la production est d'environ 35 millions de tonnes), impensable il y a quelques années.

Il faudra surveiller de près les conditions climatiques hivernales et printanières en Europe; si une grosse catastrophe arrivait (gel ou secheresse), le pire deviendra inévitable mais nous n'en sommes pas encore là!
Il est probable je pense que dans les années à venir le prix des denrées alimentaires va exploser (consommation superieure à la production, c'est mathématique) le tout est de savoir quand et dans quel mesure.
Cela dit la grande famine générale ne viendra vraiment qu'a la fin pendant et après la seconde tribulation.
Interessant votre post de Pie XII sur les évènements en France après 2007 (dans le fil sur Marthe Robin), j'abonde en ce sens.
Concernant la Fraudais, j'en ai déjà entendu parler mais jamais lu, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty1/9/2007, 20:15

Cher Pommerot,

J'ai eu moi aussi une phase de vision catastrophiste il y a 25 ans.

Puis rien n'est arrivé. Je suis donc guéri depuis longtemps.



Le manque de blé n'est pas lié à une crise, loin de là: juste à un excès de culture de carburant bio...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty2/9/2007, 15:43

Cher Arnaud,

Trop tôt Arnaud, trop tôt!! :beret:

Soyons sérieux.

De nombreuses fois depuis 2000 ans, les hommes ont cru que la fin du monde était arrivée, notamment au début de la chretienté, en l'an 1000, quand Saint Vincent Ferrier à mit le feu, avec les guerres, avec l'an 2000 même pour certains.
Ces certitudes du moment ont été soit plus où moins partagées et générales soit individuelles et des croyances propres.
Une chose est sûr malgré tout, la fin du monde n'a toujours pas eut lieu!
Il est sûr néanmoins que l'homme qui s'est un moment laissé haper par la certitude que la fin du monde était proche, voyant que sa conviction était fausse prend une certaine distance avec tout ceci.
Cependant il ne faudrait pas qu'une mauvaise expérience pousse par réflexe naturel l'homme à l'excés opposé.
Le tout est de rester parfaitement objectif et maître de soi à chaque instant sans tenir compte de ses sentiments propres.
En effet, la fin viendra et ceux qui auront repoussés indéfiniment cette évènement sur les générations à venir trop loin en seront pour leur frais.
Où est la vérité me direz vous?
Votre expérience personnelle est la vôtre, la mienne tout autre et opposée semble t'il.
Soyons lucide, Dieu se moque de notre avis et n'en fera qu'a sa tête!
Mais notre débat est sain, équilibré, et à défaut de vérité pour l'instant il élève.
Mon développement est une synthèse qui cherche à réunir les prophéties et les messages pour en faire un ensemble cohérent.
Certe, ses prophéties peuvent être fausses, ses messages faux et mon interprétation à côté, mais l'information qui circule est notre pain (tout du moins le mien).
Et puis, je ne connait pas votre vie, considérez que vous ne connaissez pas la mienne.
Quels sont les éléments concrets qui vous ont fait entrer dans une phase catastrophiste il y à 25 ans, je suis curieux...

Pour le blé, vous soulevez un élément intéressant en effet: le scandale des bio carburants!
Le déficit de production des céréales ( production inférieure à la consommation ) remonte à près de 10 ans (à l'exception de 2004); donc la diminution des stocks mondiaux remonte d'autant.
Ce stock de sécurité, que la FAO voulait voir stagner autour de l'équivalent de 3 mois de consommation est aujourd'hui passé sous la barre des 2 mois de consommation.
Les premiers projets d'usines de biocarburants sont très réçent et si effectivement ils aggravent de manière dramatique le déficit, ce déficit était déjà présent AVANT ses premières usines.
Deux types de biocarburants:

Les esters d'huile (appelé diester) substitut du gazoil et fabriqué à partir d'huile de colza, canola, soja, tournesol et palme essentiellement.

Les éthanols, substitut de l'essence et fabriqué à partir de blé, betteraves sucrières, maïs et canne à sucre essentiellement.

Au niveau européen, gros consommateurs de gazoil, les états ont lancés des appels d'offre pour des quotas de diester de colza.
Quelques usines ont vu le jour dés 2005, beaucoup en 2006 (notamment en Allemagne), beaucoup en 2007 (notamment en France) quelques une viendront encore en 2008; les dernières car les appels d'offre ont cessez du fait de la conjoncture.
D'or et déjà la production de colza en Europe ne peux suffire à alimenter ces usines qui ont coûtées des fortunes!
Quelques usines d'éthanols ont vu le jour (peu en vérité car l'Europe exporte de l'essence et importe du gazoil) mais les derniers projets vont certainement rester dans les cartons.
Le scandale vient surtout d'outre atlantique.
Les américains ont lancé un projet pharaonique bien avancé d'usines d'éthanol de maïs dont le fonctionnement demanderait la consommation de 85 millions de tonnes de maïs PAR AN (le stock mondial de maïs actuel est d'environ 90 millions de tonnes)!!!!
Ces usines commencent tout juste à entrer en fonctionnement une à une avec la conjoncture que vous connaissez maintenant.
Les brésiliens quand à eux ont entrepris de raser l'amazonie (notamment dans le Mato Grosso) pour des champs de canne à sucre et de soja.
Les chinois cherchent à faire un peu de biocarburant (la mode toujours) mais à petite échelle vu leur besoins alimentaires.
Vous me direz que l'on pourra toujours stopper ces usines si les besoins alimentaires le demande; soit, mais qui paiera l'addition.

Des solutions existent, c'est vrai, mais ce que je veux dire dans tout cela c'est que si Dieu à décidé de faire entrer l'humanité dans la première tribulation, il le fera et saura utiliser la bêtise humaine.
Autre est de constater que des solutions existent, autre est de les appliquer à temps!
Réjouissant non?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty4/9/2007, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pommerot,

J'ai eu moi aussi une phase de vision catastrophiste il y a 25 ans.

Puis rien n'est arrivé. Je suis donc guéri depuis longtemps.



Le manque de blé n'est pas lié à une crise, loin de là: juste à un excès de culture de carburant bio...

bonjour Arnaud,

oui c'est vrai on parle catastrophe, en fait je m'en fiche ma foi n'est pas cela, je regarde l'heure que je crois qu'il est et ce qui colle et qui a été aussi annoncé par Jésus, mais cela ne me trouble pas, seulement les catastrophes sont plus facile a repérer . on a accomplis pas mal de prophétie a la lettre , il est écrit par un prophète " au jours de ma colère j'incendierai les wadims d'Edom" les péres ont cherchés comment Dieu pourrait bien incendier le désert et ces oasis ? quand tu as vu brûler les puits de pétroles dans le désert lors des dernières guerres et monter les colonnes de fumés t'as la réponse. et ces prophétie sont dites celles de l'entrée en Jugement du monde.

c'est certain Dieu a prévu pleins de ressource possible car sa Bonté est infini , mais notre bétise est profonde notre entêtement incroyable e l'aveuglement puissant; donc il y a la première tribulation, occasion offerte de se repentir ! le ferons nous ?? oui pour certains et c'est surtout pour eux que je tente de lire l'heure.
les autres vont continuer la marche vers l'abîme en fanfare ne tirant pas leçon des événements. alors ils se lanceront eux même dans la seconde tribulation.
je pense que l'avenir ruinera les états unis car babylonne (cité du pouvoir économique qui écrase l'homme) doit payer aussi ces crimes, mais la question sera déja autre et on est entrain de mettre la main (plus que le doigt) dedans La chine l'asie l'Inde , quel est donc le pays qui correspond le mieux au grand Dragon rouge dans l'Apocalypse ? mais quelle bête participe a cela la technologie actuel si tu la met au mains de personnes n'ayant pas de donné culturel et religieuse judéo chrétienne, tu arrive a l'absolue négation de l'être , on est déja particulièrement débile, mais Mao a semé dans la culture de ce pays grace au rouge communisme, de quoi anéantir la coscience au nom de la domination du pouvoir.
met cela au mains d'une clique esothérique et hormis l'intervention du Christ il n'y aurait aucune issue.

je crois que l'intervention du christ est plustot un surgissement et accomplissement de Lui en Son Eglise a un moment donné, alors il sera possible de Vivre du Royaume de Dieu au milieu de cet enfer.
Car si l'enfer manifeste sa présence réel ici alors jésus nous donnera clairement La sienne, du genre "MA CHAIR EST UNE VRAIE NOURRITURE MON SANG UN VRAI BREUVAGE " et ce que les Saints en on vécu deviendra commun a ceux qui seront fidéles au Christ au milieu de cet enfer.

de toute façon il faut bien que cela ce produise a un moment, plusieurs fois dans l'écriture il est dit " c'est quand vous n'y préterez pas attention quand vous ne croirez , plus ils diront toutes ses promesses et rien n'a jamais changé , que Je Viendrais !"
et a part quelque allumé comme vous et moi qui y croit vraiment ??

je recherchais le mot Paix et Sagesse dans l'ecriture et Jérémien dit " vous dite paix mais la mort est dans votre coeur, Moi je vous dit pas de Paix" et dieu s'en prend a ses pasteur, " vous rafistolé ma maison , vous dite au peuple allez allez tout va pas si mal, mais moi je vois mon peuple se déssécher, mais vous vous faite de petit soins de ci de la ! hé bien je vais tous vous passer au feu et on verra bien ce qu'il restera !"

pas besoin de regarder bien loin pour constater cela, "ho allons c'est pas si grave pourquoi voir des catastrophes l'homme a des ressources insoupçonnées" ect ect;
a mes yeux y a que Dieu qui ne soit pas d'accord avec ce baratin, on a tué des hommes , physiquement, psychiquement moralement et plongé d'autres en enfer de d'espoir, mais ce serait affaire courante !!
possible, mais on a la leçon du passé et on ne veut pas la voir, donc quel solution ??
celle que tout le monde nie et refuse de voir; sois on se repents et alors il faut travailler a produire les fruits du vrai repentir, soit on refuse et alors on démontre que l'on est devenu assez adulte pour tenir tête a la vérité , et alors on est mûr pour la correction !!

pour le roi de france il est possible de lire la reconstructionde jérusalem aprés l'éxil a babylonne et les 2 représentant du peuple Juifs , Josué et Zorobabel, chef spirituel et chef politique qui marche ensemble, c'est appliqué aux deux témoins de l'apocalypse , les 2 oliviers qui marche enavant de la venu du Seigneur, ils sont comparrés a la source d'alimentation en Huile du Chandellier a 7 branches, .

certains y on vu Pierre qui s'occupait de l'evagélisation des Juifs et l'autre Paul qui reconnu avoir reçu du Seigneur la mission d'Evangéliser les nations payenne, aujourd'hui cela serait comment , un chef d'état Roi capable par son attitude et ces parole de réorienté les nations vers des vérité spiriteulles de valeur morale et de justice de partage , unis a un pierre capable de fermement annoncé l'Evangile et de sanctionner (lier) les crimes des puissances spirituelles en activité en ce monde , oui possible avec l'Aide de l'esprit et de la communauté priante de l'Eglise, alors cela aménerais une aire de Paix et de bien fait d'on tu parel pommerot entr les 2 tribulations (dieu fait grâce) mais comme dans le fond tous ne seraient pas intérressaient , mais subiraient cela, alors leurs coeurs approfondiraient la connaissance spirituel et irait ouvrir l'Abîme comme annoncé dans l'écriture, alors ils ruineraient La Paix des âmes bonnes , ensuite l'enlévement du corps du Christ me semble possible, pour ne pas être complice de cette abomination dans le temple Saint , le reste est écrit et ce sera pas des vacances.

souvenons nous il y a 2 morts et deux Résurrections (ça rejoint tes propos pommerot sur les 2 états Pierre et Paul ) on a besoin de se convertir et de mourir volontairement au reste du veille homme et de ces liens a la veille création déchue .
profitons de la première tribulation pour se sauver de la pourriture, ensuite plus d'échappatoires .
connaître c'est bien Jésus nous a dit ce que nous devions faire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty4/9/2007, 15:54

Cher Théodoric,

Il y a eu des catastrophes à toutes les époques.

Il peut y en avoir d'autres, soit naturelles, soit du fait de l'homme.

Ce qu'on voit concrètement chaque jour à la TV, c'est la catastrophe dans le psychisme des hommes, selon une version pseudo-scientifique (réchauffement du au CO²) du: "Y a plus de saison ma bonne dame."

"Ca va mal. Je n'ai jamais vu un été si pluvieux. JAMAIS !"
Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty4/9/2007, 21:52

Bonjour,

Il y a bien eu des catastrophes à toutes les époques en effet et il y en aura encore d'autres.

L'inertie thermique de la terre est grande, du fait de sa masse.
La température de l'atmosphère est en revanche beaucoup plus variable et davantage liée à celle des océans; plusieurs cycles naturels de glaciation- déglaciation ont eut lieu.

Néanmoins, les carottes glaciaires ont depuis longtemps révélées que le climat est en corrélation avec le taux de CO2.

Le fait de reinjecter dans l'atmosphère et les océans le CO2 jusque là stocké sous forme fossile (pétrole, gaz, charbon) et organique (forêt) fait monter le taux de CO2 qui à plus que doublé en un siècle et annonce le climat associé à ce taux.
Certe, les températures seront toujours humainement acceptable et n'empécheront pas à elles seules l'homme de vivre.
Mais il ne faut pas oublier que les plantes évoluent par mutations sur de longues durées en fonction du climat, elles sont plus sensibles aux changements même minimes, elles ne peuvent pas se cacher ni se protéger.
Tout cela pour dire que le changement climatique actuel et réel(demandez à des agriculteurs sur le terrain); s'il n'entrave pas l'homme entraine une stagnation voir une régression des rendements (ceux ci n'ont plus évolués depuis 20 ans!)

Exemple: en avril de cette année, 40 jours sans pluie (jamais vu des anciens), mauvais tallage, mauvais développement végétatif, colza et orges catastrophiques.

Autre est la moyenne pluviométrique sur une année, autre la répartition de ces pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty4/9/2007, 22:14

Citation :
Néanmoins, les carottes glaciaires ont depuis longtemps révélées que le climat est en corrélation avec le taux de CO2.

Pas seulement. Il y a bien d'autres causes.

Citation :
Quand le Groenland sera redevenu vert et habitable, comme dans la riche et prospère période de l'an 1000, on en sera revenu au climat de cette époque.
dit Claude Allègre avec raison.

Bref, les choses vont mieux. Jamais la terre n'a nourri tant de gens à leur faim. Jamais la croissance n'a été aussi forte.

Et jamais l'homme ne s'est créé autant de peurs, alors que pèse sur lui une menace de plus en plus crédible, nucléaire qui s'approche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 03:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Néanmoins, les carottes glaciaires ont depuis longtemps révélées que le climat est en corrélation avec le taux de CO2.

Pas seulement. Il y a bien d'autres causes.

Citation :
Quand le Groenland sera redevenu vert et habitable, comme dans la riche et prospère période de l'an 1000, on en sera revenu au climat de cette époque.
dit Claude Allègre avec raison.

Bref, les choses vont mieux. Jamais la terre n'a nourri tant de gens à leur faim. Jamais la croissance n'a été aussi forte.

Et jamais l'homme ne s'est créé autant de peurs, alors que pèse sur lui une menace de plus en plus crédible, nucléaire qui s'approche.


De tout coeur je voudrais avoir tord et être un vilain triste, mais tu peux lire toi même dans l'Apocalypse CH 9 V 20 et plus, ce qui suit; et les hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se détournèrent pas des oeuvres de leurs mains.
Et quand tu lis les chapîtres ils ressemblent drôlement a nos jours; de plus au Ch 6 V6, il dit bien que, le blé ,et l'orge deviennent trés cher . en ce temps c'était l'alimentation de base, il dit, la voix dit , "mais ne touche ni a l'huile ni au vin", ce qui est la médecine de l'époque , donc on crèvera de faim mais on saura soigner les maladies.

de plus ça colle avec ce que l'on voit ce dessiner la persécutions contre l'Islam et c'est là que cela se concentre, il voit 2 myriade de myriade de soldats ce qui fait environ 200 millions, et le tiers doit périr dans des souffrances terribles, il écrit et les hommes chercheront la mort et ne la trouveront pas !
et là on est d'accord les bombes nucléaires tomberont, vu la haine accumulée , on récolte ce que l'on sème.

qui doutent que certains ne veulent en arriver là ?
la mondialisation a des contraintes pour les politiques qui sont plus que criminelles, quelqu'un a dit " les états n'ont pas d'amis , ils n'ont que des intérêts !" l'intérêt américains est de mettre la main sur le pétrole afin d'avoir quelque chose a vendre aux chinois, sinon ils sont cuit, et les multinationales qui veulent s'emparer du monde.
si on compare avec les info de pommerot.
Tu cré une pénurie artificiel de maîs en le mettant dans le réservoir des voiture, tu vend a tous des graines OGM bien sûr meilleurs ect ect et comme tu es le détenteur du brevet tu es aussi celui qui oblige a t'acheter , la graine et te vendre la production; donc on mange plus sans toi on vend plus sans toi !
cela c'est la parfaite méthode des multinationales qui tiennent les 2 bouts sans ce payer les contraintes les autres sont les esclaves.
si t'as pris soins de permettre a l'islam que t'asticote d'aller taper sur l'Europe, (qui fourniera le matériel pour la guerre, et quel matériel ?) tu en profite pour soumettre l'Europe a ta dictature financière, car sinon par sa production agricole elle serait un concourent dangereux et capable d'être autonome en liens avec la Chine;
si tu y arrive tu as les commande d'un bon bout du monde ou au moins tu ne disparaît pas.
c'est pas pour rien que Poutine ferme ces portes ils sont pas dupe les russes !

Bon on est loin de Jésus dans cette affaire !! Puifff ! mais par nos sottises ont se brise nous même et le brisement est indispensable.

ensuite il faut imposer aux homme un système de surveillance et de pilotage, car tant qu'a dominer faut le faire a fond , là la marque de la bête 666 est connu les codes a barres marchent sur ce principe des algorithmes et WWW donne 666 .
les banques anglaises ont voulu implanter un système comme cela sur la main des clients pour les cartes bancaire , il y a une quinzaines d'années, mais ça a été refusé, les mentalité sont pas prêtes.
mais depuis la banalisation du piercing a tout va et du tatouage, a bien préparé les mentalité moi je trouve ( c'est beau le hasard) de plus ce ne sera pas forcément la puce , car y a déja bien mieux par système a hologramme, le chercheur qui a mis cela au point et outrés car on l'avait fait travailler pour soigner soit disant des maladie de la moelle. c'était un payen il c'est convertis quand il a compris a quoi ils voulaient arriver et quand il a appris ce que dit l'écriture il n'a pu que constater qu'il l'avait accomplis a la lettre.

Donc si c'est pas cela ça y ressemble et a part notre époque jamais personne n'a remplis les conditions, avec autant d'exactitude, mais faudra t il encore 10 20 30 40 50 100 ans ?? plus ? mais on est entré dedans désormais c'est où Spirituel où totalement esclave.

tu sais quand c'est gros comme un éléphant, que ça a une trompe d'éléphant, que c'est gris comme un éléphant, que ça fait des crottes d'éléphant, c'est certainement un éléphant.

mais dans tout cela il y a l'avancement de l'Eglise et nous précheur brandissant la trouille avocat de l'enfer, on serait heureux d'entendre une voix Arnaudienne nous dire , pendant ce temps là Jésus ;;;;;

Je comprend ta démarche pommerot mais sauf catastrophe , je ne vois pas comment , on fait sauter le chef d'état français et y met un Roi ?? avant que les français soient royaliste va falloir leurs donner des raisons irréfutable ( remarque Segolene est Royal ! mais est ce cela ??)

de même je ne vois pas plus que l'on déboulonne not Papeuu !!!

si les prix grimpe de manière énorme la politique du gouvernement tombe a zéro , oui alors ils ont des amis qui seraient heureux de fiche le bazar pour les virer; mais je les voient vraiment pas y mettre un Roi c'est pas leurs genre ;; hihi !

puis les Papes y sont pas du genre a s'asseoir a 2 sur le même siége , (pas partageur HO ! c'est pas beau !) donc ???

tout est en marche mais autrement ;
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 07:49

Citation :
De tout coeur je voudrais avoir tord et être un vilain triste, mais tu peux lire toi même dans l'Apocalypse CH 9 V 20 et plus, ce qui suit; et les hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se détournèrent pas des oeuvres de leurs mains.
Et quand tu lis les chapîtres ils ressemblent drôlement a nos jours;

Ils ressemblent non pas à nos jours, mais aux docu-fictions sortis depuis deux ans par les lobby écologistes.

Ce qui serait probablement une vraie catastrophe immédiate avec risques sur les récoltes, c'est un refroidissement climatique, comme on l'a vu vers 1787.

La petite augmentation des prix des aliments peut être remédiée si on est plus prudent en ne transformant pas des millions de tonne de maïs en carburant bio !

Les trextes de l'apocalypse, tel que vous les citez, annonçaient au sens propre (pour l'Europe) les famines matérielles du Moyen-âge. Aujourd'hui, il faudrait les appliquer aux famines spirituelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 09:25

Bonjour,

Arnaud, j'avais bien dit CAROTTE glaciaire; il n'y avait pas de faute d'orthographe, je pensais aux prélèvement verticaux de glace qui révèle le climat des temps anciens.

Jamais l'humanité n'à nourrit autant de monde,c'est vrai et je n'ai jamais dit l'inverse; je dis simplement que dorénavant les stocks mondiaux sont dérisoires, et que l'approvisionnement ne pourra supporter de nouvelles dégradations de production dans les 12 mois à venir.

Malheureusement, une forte sécheresse semble bien installée sur l'Australie, si elle perdure, elle entrainera une situation de PENURIE inévitable; tes discours optimistes n'y pourrons rien.

Le blé devrait franchir les 300 euros aujourd'hui ou demain et la "petite augmentation" dont tu parles est de près de 200% en 6 mois!

La crise est une conjonction qui provient de plusieurs facteurs:
-consommation supérieure à la production
-stagnation voir diminution de la production depuis plusieurs années (aléas climatiques).
-augmentation de la consommation (Chine et Inde).
-mauvaise orientation de la consommation (bio carburants).

Encore une fois, des solutions existent; le problème est de savoir si elles seront appliquées, c'est différent.
Personnellement, je vois mal qui ira dire aux industriels et financiers qui ont investis des milliards dans des usines flambant neuves d'arrêter leurs délires.
C'est pourquoi je suis convaincu que dorénavant une crise majeur est INEVITABLE et très proche, c'est mathématique!

Tout ceci bien entendu sans parler d'éléments extérieurs qui pourraient aggraver bien plus rapidement la situation: guerres nucléaires, volcan et son nuage de poussières, astéroïdes..., tout est possible.
Les famines matérielles du moyen âge ne sont là que pour annoncer celles de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 09:39

Théodéric

C'est effectivement ce que j'annonce, une catastrophe majeure qui aboutirait au retour d'un roi, le soixante dixième et dernier.

Concernant les papes, Pierre n'est pas un cowboy qui vient liquider Benoit XVI que Dieu à mit en place, il viendra l'épauler.

La prophétie dite de Jean XXIII dit: "Dans ta maison tu recevras un saint aux pieds nus. Et tu feras attendre les puissants, les mains désarmées, à te prier. Le saint parlera ainsi pour toi dans chaque contrée et du monde des blanches fleurs t'envelopperont.....Et tu te feras va-nu-pied et tu marcheras avec le saint va-nu-pied"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 09:46

pommerot a écrit:
Bonjour,


Malheureusement, une forte sécheresse semble bien installée sur l'Australie, si elle perdure, elle entrainera une situation de PENURIE inévitable; tes discours optimistes n'y pourrons rien.

Si cette sècheresse devait durer, elle serait compensée par des immenses terres redevenues cultivables ailleurs (Ex: la Sibérie). Bref, cette crise de rechauchement, si elle se produit, est parfaitement gérable par l'intelligence humaine mondialisée.


Citation :

Le blé devrait franchir les 300 euros aujourd'hui ou demain et la "petite augmentation" dont tu parles est de près de 200% en 6 mois!

Si le drame est uniquement cela (à savoir les fluctuations du marché) ça va.


Citation :

La crise est une conjonction qui provient de plusieurs facteurs:
-consommation supérieure à la production

L'année suivante, il convient donc de proiduire davantage. Et c'est facile. Rien qu'en Europe, la fin de la politique des jachère est annoncée.


Citation :
Encore une fois, des solutions existent; le problème est de savoir si elles seront appliquées, c'est différent.
Personnellement, je vois mal qui ira dire aux industriels et financiers qui ont investis des milliards dans des usines flambant neuves d'arrêter leurs délires.

De gigantesques plaines d'Ukraine peuvent être mises en culture selon les méthodes modernes.
Citation :


C'est pourquoi je suis convaincu que dorénavant une crise majeur est INEVITABLE et très proche, c'est mathématique!

La seule crise majeure s'appelle la famine. Et je vous garantis qu'on ne risque pas de famine. On la risquerait si le monde entrait en guerre.
Citation :


Les famines matérielles du moyen âge ne sont là que pour annoncer celles de la fin des temps.

Les famines de la fin des temps, au temps de l'Antéchrist final, ne sont plus matérielles. C'est ce qu'annonce le Seigneur: "Lorsqu'on dira paix et sécurité, alors la fin fondra sur eux."

C'est une terrible famine spirituelle qui est annoncée,à une époque où la terre aura été, au plan matériel, parfaitement adaptée à l'homme.

A cette époque, dit saint Paul, un faux Dieu sera proposé à l'homme. Il sera incapable de nourrir la soif des âmes et le Christ le fera disparaitre par le souffle de sa venue (2 Thess 2).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 12:36

La vision du bureau et des champs sont bien différentes:

Les champs cultivés en Sibérie offrent des rendements de misère (5 à 10 qx/ha contre 80 en France)quand ils peuvent être cultivés ce qui n'est pas le cas tout les ans; c'est un faux semblant.

La fin de politique de jachère, parlons en!

Déjà elle n'est pas votée (fin octobre peut être), ensuite elle n'interdit pas la jachère (et je peux vous dire en tant qu'agriculteur que vu le niveau des prix et des revenus j'en vois peu qui veulent se casser la tête à remettre en culture des terres souvent limites cultivables).

Mais savez vous également que dans les jachères n'entraient pas en compte les cultures industrielles? De fait, dans la quasi totalité du bassin nord Loire il y à bien longtemps qu'il n'y à plus de champs en jachère!
Personnellement, mon dernier champs en jachère remonte à 1993 et mes voisins sont tous dans le même cas.

La suppression des jachères est un coup médiatique, la vérité est qu'il vont récuperer quoi 10 millions de tonnes, a la bonne heure!

Parlons en des gigantesques plaines d'Ukraine.
Déjà elles sont déjà cultivées et si le pays à connu une année phare en 2002 où les oligarques et la mafia qui gèrent le blé ont exporté à tour de bras, en 2003 le peuple ukrainien à frolé la disette et à même du acheter du blé extérieur pour pouvoir semer la future recolte 2004!

Je ne sais pas d'où vous tenez vos renseignements mais vôtre indique est peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 12:48

[quote="pommerot"]La vision du bureau et des champs sont bien différentes:

Citation :
Les champs cultivés en Sibérie offrent des rendements de misère (5 à 10 qx/ha contre 80 en France)quand ils peuvent être cultivés ce qui n'est pas le cas tout les ans; c'est un faux semblant.

C'était jadis le grenier à blé de l'Europe. Il faut juste moderniser (tracteurs, semences, engrais).


Citation :
Je ne sais pas d'où vous tenez vos renseignements mais vôtre indique est peu fiable.

L'essentiel est que l'intelligence humaine a suffisamment de ressources pour ce problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 13:28

La Sibérie n'a jamais été le grenier à blé de l'Europe, mais le bassin de l'Ukraine.

Cette dénomination vient du début du siècle; vous me direz pourquoi ne l'est elle plus?

L'Ukraine possède les meilleurs terres d'Europe, des limons noirs appelés thernoziom; mais un climat continental très difficile ( hivers rigoureux et été sec et chaud).
En conséquence, le potentiel des terres Ukrainiennes s'est exprimé très tôt dans l'histoire, bien avant l'avénement des engrais et pesticides.
Mais si l'Ukraine voyait déjà des rendements de 30 qx/ha dés le début du siècle alors que la France était à cette époque à 10 qx/ha, l'arrivée des engrais et pesticides à boosté le rendement français qui est passé à 70 voir 80 qx/ha tandis que le rendement ukrainien plafonne à 30 où 40 qx/ha à cause non pas de la richesse du sol mais des contraintes climatiques.

Cela dit je ne pense pas que la famine veille pour les années à venir mai s ne concerne que la fin des temps ( dernière double tribulation) avec les évènements associés (tremblements de terre, volcans, guerre et astéroïdes).

Cependant, si la tension sur les marchés se confirme, et qu'elle est mal gérée cela peut très bien engendrer une rupture économique qui peut ouvrir sur le social et le sécuritaire...C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty5/9/2007, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodoric,

Il y a eu des catastrophes à toutes les époques.

Il peut y en avoir d'autres, soit naturelles, soit du fait de l'homme.

Ce qu'on voit concrètement chaque jour à la TV, c'est la catastrophe dans le psychisme des hommes, selon une version pseudo-scientifique (réchauffement du au CO²) du: "Y a plus de saison ma bonne dame."

"Ca va mal. Je n'ai jamais vu un été si pluvieux. JAMAIS !"
Mr.Red


bonjour Arnaud,

merci de vos réponses, personnellement je n'ai pas de télé ni radio (sourd) et aucun abo aux journeaux, (un sauvage !? ) j'ai internet et mis a part ce site forum que je connais depuis peu , je ne cultive pas le web comme aliment.

je lis un peu mais surtout je pris et tente de vivre en Sa Présence; j'ai la chance de connaître un prêtre (un vrai!) .
Pourquoi je crois ce que je crois ?
je ne demande rien Dieu suffit (la lumière et l'approfondissement de Jésus par le Coeur) mais voila Il a mis cela en moi, moi aussi j'ai tenté de ne pas voir cela comme ça, et d'adoucire les choses, car c'est énorme mais rien a faire et même si je me cache pour ne rien entendre LUI ne varie pas , l'heure c'est l'heure ;
Donc je cherche a comprendre mieux car même s'IL dit "ne fuit pas ce que Je t'affirme" Il ne donne pas les informations du journal du jour.



tu dis sur une autre page de ce fils, que ce qui serait dévastateur ce serait un refroidissement.
c'est exactement ce qu'on annoncés deux chercheurs américains qui ont été baillonnés (ils étaient payé pour vérifier si le réchauffement était vrai ou pas ! donc annoncer le froid ça dérange un peu !) ils ont simplement constatés que si les pôles fondent a la vitesse connu actuellement ils vont verser des millards de M3 d'eau froide dans les courant marin, surtout le Gulfstream. Comme c'est lui qui climatise nos pays cela apportera du froid des hivers long et sec et trés froids, desz tempêtes printemps , automne, des été venteux et froids avec sécheresse .
Soit ce froid dur quelques années (decennies ?) le temps que les pôles cessent de fondre; et alors la température remonte vite et ça chauffe sans trop pouvoir baisser l'hiver.
soit le froid stop la font des pôles, mais alors il faut compter en siècle pour que le gulfstream reprenne la température et nos pays la leur .
donc on aura pas chaud, Les deux chercheurs penchent pour le froid. et en plus ils avaient constaté une mise en route d'inversion des courants car cela marche comme les siphons de chaudière l'eau chaude monte de l'équateur, l'eau froide descend des pôles, tout cela unis au mouvement de la masse des eaux avec la rotation de la terre et des marées; bref au Ciel on bricole pas la mise au point !!! c'est assez complexe mais sensible.

mais je pense que cela ce fera par étape (pas forcément douce) et donc les hommes resterons sur leurs train train avec une épée de Damocles au dessus d'eux , mais bon on c'est bien habitué a nos bombinette nucléaire continuons a dormir ! reste que l'alimentation dans un cas comme dans l'autre on va avoir des problèmes, de toute façon si tu ferme pas le site d'ici un an ou quelques années on devrait être fixés tous. et comme pommerot semble avoir des champs on ira glaner comme Ruth , il a l'air d'un brave homme (caressons le dans le sens du poil ça peut servir !!)

ce que je crois qui est plus irréversible, c'est que si la masse de glace des pôles fond en partie (des Km de haut de glace) alors le poids ne maintient plus la pression sur les pôles et déstabilise les plaques tectoniques, ce qui va engendrer des tremblements de terre , et même si la glace revient ;une fois décompressé cela a un effet, la terre ne rend pas les mouvements rapidement mais elle les rends;

dans le fait c'est vrai on se fiches des catastrophes et autre, ce qui nous intéresse ce sont les promesses du Christ "quand vous verrez ces jours , alors relevez la tête votre délivrance est proche" ;

relever la tête veut donc dire qu'on l'aura baissée ! et c'est bien cela actuellement dans l'Eglise ! quelle tête relever ? la notre , ou celle du Christ ?! donc relevons le Christ dans l'Eglise, combien de croyant croient en des tas de choses doctrine ect ect mais ne mettent pas Jésus en 1Er et au Centre de leur Foi, La Vie Eternel c'est LUi et rien que LUi, le reste est est dépendant, secondaire et on là un peu oublié.

Tout est a lire et a comprendre,
l'ange quand il dit a Jean d'écrire lui dit " écrit cela car des hommes chercherons a comprendre et s'instruiront " donc lisons;
tous ces fait sont en rapport avec le fait que Jésus ouvre le livre scellé et coupe les 7 sceaux et a chaque fois cela engendre un malheur pour le monde, Pourquoi un malheur ?
parce que les hommes n'accueillant pas la vérité et la connaissance de Dieu , ils laissent les événement aller comme du temps où ils n'étaient qu'âme vivante, du coup nous subissons tout comme une agression.
un peu comme quand Jésus libère un démoniaque au pays de Genesareth et qu'on lui dit " part de chez nous " cela avait fait périr le troupeau de porc.
Dieu nous libère en brisant les sceaux mais nous ont tiens a nos porcheries. cochonneries.

on est au début mais on est dedans , maintenant l'homme passe ou a l'état Vivifiant ou il reste esclave en tant qu'âme vivante, ( ce qui impliquera pour ceux ci la seconde mort) et de ce fait c'est un combat pour toute l'Eglise et ceux qui peuvent entendre la Vérité de Jésus.
A nous de rentrer en avant dans la fidélité a l'Evangile de manière spirituel. Dur combat que de vouloir mourir pour Vivre. cela n'a pas de lieu ni époque mais l'Eglise entrant dans son accomplissement maturité spirituel, ont doit être lucide que l'ennemi du Christ veille a ne pas laisser faire. Même s'il est vaincu, il sait faire chuter , et il n y a aucune Gloire a tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 08:02

Cher Theodoric,

Votre message montre la complexité du sujet.

D'autres scientifiques remarquent que les plus grandes périodes d'abondance furent plutôt chaudes.

Concluons:

Il peut y avoir des catastrophes matérielles et une comète peut tomber sur la terre comme il y a 65 millions d'années.

Mais de toute façon, dans moins de 100 ans, nous aurons tous connu une catastrophe physique individuelle: nous serons morts.

C'est pourquoi , en attendant mieux, le plus simple est de regarder ce qui est réel en ce moment à savoir la catastrophe du péché de l'humanité de plus en plus matérialiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 11:03

Bonjour,
je voudrais revenir sur mon développement sur Pierre.

Je disais que le pape Jean Paul II préfigure Pierre; j'ajouterais que lorsque les prophéties parlent de Jean Paul II, elles parlent également de Pierre, ainsi pour Fatima, la prophétie est annoncée par l'attentat contre Jean Paul II mais s'accomplira par le martyr de Pierre.

Je vais développer maintenant, ce que quelques prophètes annoncent et avec lesquels je suis en accord, la fin en 2033.

Auparavant, avant de recevoir les foudres d'Arnaud et le véto 49-3 catholique "nul ne connait la date sauf le Père", je voudrais préciser que les deux ne sont pas incompatibles pour plusieurs raisons.

Cette expression "nul ne connait la date" véritable arme anti prophète apocalyptique est en effet bien souvent utilisée "d'instinct" sans en avoir sondé la profondeur.

1) Il y a quelques années ma dernière grand mère, très malade est entrée à l'hopital pour y entendre un pronostic ferme: "plus que quelques semaines". En effet trois semaines plus tard, la fin du monde était arrivée pour ma grand mère. Il en fut exactement de même pour mes trois autres grands parents qui ont tous vu la fin du monde arrivé avec des diagnostics d'une précision étonnante. Il y à quelques semaines, la mère d'une amie est tombée subitement malade, verdict des medecins: "48 heures". Là encore à quelques heures près la fin du monde était bien datée.
Pourtant, point de prophètes ni de prêtres ni même de savants; de simples medecins qui ont prophétisés la fin du monde avec un précision de l'ordre de quelques jours, sans scandale et sans erreurs.

Quel pourcentage d'être humain va ainsi mourir en sachant que pour lui la fin du monde est de l'ordre de quelques jours ou quelques semaines?
Combien de saints et prophètes ont prophétisés à l'avance la fin de leur monde?
On voudrais que la fin du monde ne soit pas prophétisée alors que la quasi totalité des humains connaitrons d'avance leur fin du monde, cela ne tiens pas debout.
Bien sûr on pourra opposer que des malades ont eut des rémissions de leurs maladies et que pour eux la prophétie de fin du monde ne s'est pas réalisée, c'est vrai, mais ne se réalisera elle pas plus tard; et de fait cela ne changera rien au fait que la majorité connaissent la date de leur mort.

2) Néanmoins, savoir que l'on va mourir dans quelques semaines n'est pas incompatible avec le fait que "nul ne connait la date".
En effet, je me souviens de malades qui étaient très attentifs et soucieux de la mort puis dont la pression s'est levée au bout de quelques jours. Certe, ils savaient toujours que leur mort étaient imminente mais n'y prétaient plus attention, elle était intégrée.
Dés lors que l'attention est éteinte, la fin vient par surprise. L'homme sait que la fin du monde est proche par constat du fait de son intellect, mais l'homme ne connait pas la date pour trois raisons (a ma connaissance):

-Premièrement, le LIEU de la fin du monde (le coeur) ignore la date
-Deuxièmement, l'acte fin du monde ENGLOBE son être si bien que dans l'acte, la fin n'est pas datable mais datée. (Ap 16,15)
-Troisièmement car dans le lieu de la fin (le coeur) le Christ en Gloire apparait comme non datable (d'une extremité à l'autre).

En d'autres termes, la notion " nul ne connait la date" est une notion spirituelle qui montre que même si l'homme connaît la date de sa fin du fait de son intellect, il ne peut la connaître du fait de son coeur.
A titre d'exemple, combien de personnes sachant que leur mort était proche se sont endormis pour se retrouver réveillé ailleurs "comment suis je arrivé ici?".

Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 13:44

Citation :
1) Il y a quelques années ma dernière grand mère, très malade est entrée à l'hopital pour y entendre un pronostic ferme: "plus que quelques semaines". En effet trois semaines plus tard, la fin du monde était arrivée pour ma grand mère. Il en fut exactement de même pour mes trois autres grands parents qui ont tous vu la fin du monde arrivé avec des diagnostics d'une précision étonnante. Il y à quelques semaines, la mère d'une amie est tombée subitement malade, verdict des medecins: "48 heures". Là encore à quelques heures près la fin du monde était bien datée.
Pourtant, point de prophètes ni de prêtres ni même de savants; de simples medecins qui ont prophétisés la fin du monde avec un précision de l'ordre de quelques jours, sans scandale et sans erreurs.

Il est vrai que,; de cette façon là et sans savoir la date exacte, on saura que le temps est poroche quand les prophéties seront toutes réalisées.

Mais 2033 est une date impossible. Trop de prophéties restent à réaliser:

- L'apostasie généralisée
- La fin des religions
- le Temple de Jérusalem rebâti (voir 2 Mac).
- L'arche d'Alliance retrouvée
- La venue du dernier Antéchrist (Voir 2 Thess 2)

Dieu réalise tout cela LENTEMENT, au rythme des générations.

La dernière des prophétie s'est réalisée en 1848 (fondation d'Israël). Ceci prouve qu'il faut DU TEMPS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 18:42

Arnaud,

Prenons tes arguments un à un:

L'apostasie généralisée peut être très rapide.

Souviens toi de l'apostasie précursive du Mexique dans les années 1930 qui préfigure très bien se qui se passera; il ne lui à fallut que quelques mois pour s'installer. L'apostasie généralisée sera un phénomène très rapide.

La fin des religions peut également un phénomène qui sera très rapide.

Il ne faut pas oublier que la fin des temps s'accompagne de deux tribulations:
- une première petite de et qui à mon avis est pour bientôt.
-une seconde double
Si la première sera relativement "soft", la seconde double sera un carnage qui detruira les religions sur quelques années (victoire de la bête).
N'oublies pas que les écritures ne sont pas que des symboles et quand il est écrit qu'un tiers des humains est rayé de la carte il ne faut pas se faire d'illusion.
La destruction des religions est un phénomène qui est "cadré" dans le temps de la grande tribulation, ni avant, ni après; par conséquent il est largement le temps encore.

La venue de l'antéchrist est également cadré dans la dernière tribulation, là encore sont règne sera cadré donc pas de problème.

Quand aux deux derniers je n'en parle même pas.

Arnaud, ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 18:54

Cher Pommerot,

L'apostasie généralisée n'est pas une simple persécution mais un lent et universel rejet puis oublie de la foi.

Regaddez pour la France: il a fallu presque un siècle pour en arriver à 50% de gens qui se disent sans religion.

Mais 50%, ce n'est pas l'apostasie généralisée.

Et en plus on parle du pays le plus déchristianisé au monde.

La Corée, l'Afrique, l'Amérique du Sud sont très ferventes.

Il faut donc attendre plusieurs générations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 20:43

Je crains que nous ne soyons pas d'accord.

La petite apostasie actuelle n'a rien à voir avec celle qui viendra à la fin des temps.

Quand viendra la première tribulation de 3 ans 1/2, s'engagera un grand combat entre les deux témoins (le pape; Pierre et Paul) et la bête.
Se combat se traduira par la victoire de la bête (expulsion du pape) (quand la désastreuse abomination sera assise là où elle ne doit pas être).
Mais le Seigneur (par le retour de Pierre) viendra chasser la bête et établir le règne de l'Eglise jusqu'a la seconde tribulation.
Cette période sera une période de gloire pour l'Eglise où les gens retrouverons le chemin de l'Eglise et où la grâce de Dieu sera exceptionnelle.

La seconde grande tribulation de 3 ans 1/2 (les 7 ans de nabuchodonosor au total) verra le combat entre les deux témoins (Pierre revenu et Paul en deux personnes cette fois ci) et la victoire de la bête.

C'est cette victoire de la bête qui apporte l'apostasie générale comme elle à eut lieu au Mexique pendant 4 ans (interdiction de l'Eglise et de toute messe).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 20:48

Citation :
La petite apostasie actuelle n'a rien à voir avec celle qui viendra à la fin des temps.

Exactement Notre époque n'a rien à voir avec la fin des fins.

Citation :

La seconde grande tribulation de 3 ans 1/2 (les 7 ans de nabuchodonosor au total) verra le combat entre les deux témoins (Pierre revenu et Paul en deux personnes cette fois ci) et la victoire de la bête.

A la fin des fins, ces épreuves concerneront des combats des âmes (pour ou contre le vrai Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 20:59

La notion des deux témoins est très interressante, mais j'avoue que j'ai encore du mal à cerner toutes les composantes, je crains qu'il n'y ai que les saints des derniers temps pour nous expliquer cette subtilité, cet emboitement "magique".
La synthèse; l'enlèvement (Elie et Enoch); projete l'homme du premier ciel au troisième ciel.

Je vais essayer de réfléchir un peu pendant quelques jours pour sortir quelque chose de "buvable".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 22:07

pommerot a écrit:
La notion des deux témoins est très interressante, mais j'avoue que j'ai encore du mal à cerner toutes les composantes, je crains qu'il n'y ai que les saints des derniers temps pour nous expliquer cette subtilité, cet emboitement "magique".
La synthèse; l'enlèvement (Elie et Enoch); projete l'homme du premier ciel au troisième ciel.

Je vais essayer de réfléchir un peu pendant quelques jours pour sortir quelque chose de "buvable".

Voilà:

Citation :
Article 4 : Deux témoins doivent-ils venir vers la fin du monde ?

Objection 1 :
Il semble difficile d’affirmer que deux témoins viendront à la fin du monde. En effet, le texte de l’Apocalypse dont on parle est allégorique. On doit donc dire qu’il s’agit d’une image représentant un témoignage spirituel de l’Église.
Objection 2 :
Les deux témoins ne peuvent signifier l’Église et l’islam puisque ces deux religions sont par essence en opposition à cause de leur foi différente sur le mystère du Christ.
Objection 3 :
Les deux témoins semblent être l’Église et Israël et non l’Église et l’islam. C’est ce que suggère le texte de saint Paul qui parle de l’olivier franc et de l’olivier sauvage .

Cependant :
L’Apocalypse annonce la venue de deux témoins qui prophétiseront avant d’être mis à mort puis de ressusciter.

Conclusion :
Traditionnellement, on considère que les deux témoins qui doivent venir à la fin des temps sont Énoch et Élie, les deux hommes justes dont l’Écriture raconte qu’ils ne moururent pas mais turent enlevés au Ciel. Énoch fut le septième patriarche après Adam : "Énoch marcha avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’enleva". Quant à Élie, il disparut dans un char de feu sous les yeux du prophète Elisée . Certains théologiens juifs et chrétiens pensèrent donc que ces deux prophètes attendaient dans le paradis terrestre et devaient revenir à la fin du monde annoncer la venue ou le retour du Christ. Cependant, si l’on regarde les Écritures, on doit parler autrement. En effet, le Seigneur affirme que le prophète Élie qui devait revenir n’était autre que Jean-Baptiste, le fils d’Elisabeth . Il ne peut donc s’agir matériellement de cet Élie qui a vécu au temps de la reine Jézabel, mais il s’agit plutôt d’un homme revêtu de l’esprit d’Élie, c’est-à-dire de sa spiritualité.
Il en sera donc de même à la fin du monde. Et pour connaître ce que peuvent représenter les spiritualités d’Énoch et d’Élie, il suffit de regarder leur vie. Ainsi Énoch représente la fidélité intérieure puisqu’il marcha avec Dieu. Il est l’esprit de l’amour de Dieu. Quant à Élie, il est remarquable par le zèle qui le brûlait à l’égard du Seigneur. Il n’hésita pas à faire cesser toute pluie durant son ministère pour conduire les hommes à la conversion. De même, il leur prouva la vanité du Dieu Baal en ridiculisant ses prophètes par un défi où le vrai Dieu devait répondre. Il fit mettre à mort les serviteurs de Baal. L’esprit d’Élie est donc celui de l’intransigeance de la foi, celui de la fidélité extérieure au Seigneur. Et Jean-Baptiste, qui n’hésita pas à reprocher au roi Hérode son péché avec la femme de son frère jusqu’à en perdre la vie fut réellement rempli de ce zèle de l’honneur de Dieu.
Ainsi, les deux témoins qui doivent venir à la fin du monde pour témoigner extérieurement de Dieu peuvent représenter en un sens spirituel, la vie contemplative qui est l’esprit d’Énoch et la vie apostolique qui vit du zèle d’Élie. Pris en ce sens, Énoch et Élie doivent être considérés comme présents à chaque époque à travers les moines et les apôtres.
Selon une autre interprétation, si l’on suit le texte de l’Apocalypse, ils sont les deux oliviers, c’est-à-dire selon sont Paul l’Église et Israël d’un côté, qui ne formeront qu’un seul olivier à la fin du monde lorsque Israël se convertira au Christ, et l’islam de l’autre. Ainsi, vers la fin du monde, l’Église du Christ sera aux yeux du monde témoin de l’amour de Dieu tandis que l’islam proclamera avec l’intransigeance de sa foi le Dieu unique et leur témoignage uni sera pour le monde insupportable. C’est pourquoi l’Apocalypse parle de la guerre que leur fera le démon, jusqu’à les détruire.
Une troisième interprétation n’est pas exclue : Celle qui pense que les deux témoins seront deux prophètes suscités par Dieu à la fin du monde et dont l’efficacité apostolique sera immense à cause des nombreux charismes dont ils seront revêtus. Ces deux hommes, revêtus avec puissance de la confiance d’Énoch et du zèle d’Élie, ramèneront à Dieu de nombreux hommes.
Pour confirmer ce double témoignage d’un envoyé de l’amour chrétien et du zèle musulman, on peut trouver dans les enseignements de l’islam une théologie analogue concernant les signes de la fin du monde à propos du "Mahdi". Le Mahdi est évoqué dans des hadiths authentiques. Le Prophète a annoncé l’apparition d’un homme parmi sa communauté. Le Mahdi (le bien guidé) répandra la justice sur toute la terre qu’il trouvera dominée par le despotisme et l’injustice. Le Prophète a affirmé que son nom correspondra au sien et que le nom de son père correspondra à celui du père du Prophète. Il sera de la tribu de Quraich. Il restera sur terre sept ans. Dieu le fera intègre et vertueux car il est bien guidé. En son époque apparaîtra l’imposteur, l’Antéchrist. C’est le Mahdi qui sera l’imam (guide de la prière). Il vivra à l’époque où descendra Jésus, tous deux s’activeront pour réparer ce qui a été détruit et remettre cette communauté, qui s’est éloignée des prescriptions islamiques, sur le droit chemin.

Solution 1 :
Le texte de l’Apocalypse n’est pas d’abord à prendre au sens matériel. Ainsi, que la mission des deux témoins doive durer 1060 jours, c’est-à-dire trois ans et demi, cela signifie qu’ils auront la même mission que le Christ dont la prédication a duré trois ans et demi ; De même, que leurs cadavres doivent rester sans vie trois jours et demi signifie qu’ils vivront la même passion que le Christ puis ressusciteront comme lui. Cependant, le sens spirituel de ces textes n’exclut pas forcément une certaine littéralité. Il est donc possible que les deux témoins représentent l’Église et Israël ou encore l’Église et l’islam qui subiront comme nous l’avons dit, les attaques de l’Antéchrist à la fin au monde ; Ils peuvent aussi représenter deux hommes aussi réels que Jean Baptiste lors de la première venue du Christ. Et la raison de cette multiplicité des sens de ces textes vient de Dieu qui peut manifester aux hommes le même mystère de multiples manières.
Solution 2 :
Vers la fin du monde, lorsque l’Antéchrist commencera ses attaques contre Dieu, les divisions et les oppositions entre le christianisme et l’islam paraîtront moins importantes devant la gravité du danger. Aussi, il est probable qu’il y aura un rapprochement entre tous les adorateurs de Dieu qui donneront ainsi un seul témoignage.
Solution 3 :
En un certain sens, les deux témoins peuvent représenter l’Église et Israël. C’est ainsi que durant des siècles, dans les nations chrétiennes où habitait une partie du peuple d’Israël en en exil, Dieu fut adoré par ces deux religions.
Cependant, vers la fin du monde, lorsque Israël adhérera à la foi au Christ, il ne fera qu’un avec l’Église. Le monde n’aura donc plus que deux religions issues d’Abraham et ces deux religions témoigneront devant l’Antéchrist.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty6/9/2007, 23:26

Merci pour ces données Arnaud,globalement elle confirme ce que pensais, j'irais beaucoup plus loin mais il me faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 02:04

merci Arnaud;


j'avoue que je n'adhère pas a l'Islam comme témoin de Dieu fut elle monothéiste, vu qu'elle ne reconnais pas la Divinité de Jésus qui dit " nul ne revient au Pére que par moi !" ce qui implique de reconnaître " si vous ne croyez pas que MOI JE SUIS vous demeurerez dans votre péché" donc c'est inconciliable que les deux témoins puissent être appareillé ainsi, a moins que notre Père fasse autrement mais enfin aurait IL 2 parole ? vu que Jésus Est l'UNique Verbe de Dieu cle a fait déja 1 de trop !

j'aime les Musulman ils ont de bonnes valeur sur certaines choses, mais sans Jésus on est pas dans la Volonté du Père, je ne les lapide pas je dis ce que jésus nous a dit; mais je ne suis ni juge des vivants et des morts. et je crois que la Grâce peu les toucher a la dernière seconde.
Mais j'ai connu d'ancien musulman souvent trés rigide qui on pu expliquer que y avait rien a voir entre Islam et Christ, donc pour moi l'Islam est hors des 2témoins. Ils ont de bonnes valeurs sur certaines choses et de vraies horreurs sur d'autre , une source ne peut-être et potable et empoisonner et être dite bonne !

coté antichrist et antéchrist, plus la révélation sera avancé et mmanifeste dans les coeur, plus ceux qui refuseront seront infernal, et donc a un moment lutter contre Dieu leur sera (naturel) a mon avis tout cela est en marche un peu en même temps, le terreau favorable et les plante qui s'y adapte étant présent en même temps, aujurd'hui le terreau est favorable au bien car les gens sont lassés même les jeunes, maisen même tempslerefus est ferment d'un entétement rare ; et cela ira en empirant.


Donc coté des 2 témoins il ne reste qu'Israel et l'Eglise, mais actuellement il faudrait revoir le format de présentation car y a du vague sur pas mal de chose !!!
on peut rechercher a ce sujet le mot mur et muraille , clôture avec une concordance et on verra que l'actuel mur bâtît en israel est annoncé par les prophètes et que le résultat du jugement de Dieu est vigoureux envers Israel, " je renverserais ta murail et je viendrais te visiter jusqu'au coeur de tes villes !!!
donc ensuite peut être y aura t il un témoignage commun !!?
car ce qui arrive en générale a Israel ne tarde pas a arriver a l'Eglise ( ce qui est normale, quand tu es greffé sur des racines ; hein !?)

personnellement je crois plus a 2 témoins choisi et formé par Jésus spirituellement, notre époque et nos religions endormis ayant besoin d'un électrochoc pour sortir de leurs léthargies, avant d'entrer dans une période de combat spirituel.

oui ils mourront rapidement, le but de Dieu n'étant pas de s'imposer ni de gagner mais de proposer tout en affirmant clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 07:08

Cher Théodoric, que l'islam TEMOIGNE de Dieu (comme Elie le fit) ne signifie pas que l'islam en lui-même donne le salut par la charité.

L'Ancien Testament aussi témoignait de Dieu, comme le Nouveau mais seul le Nouveau donnait le Salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 10:48

Bonjour,

Pour plus de clarté, un petit schéma de la succession des tribulations dans la révélation (selon moi).

Abrévations:

Les 3 niveaux (au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit):
N1: niveau 1
N2: niveau 2
N3: niveau 3

Les tribulations:
GT: grande tribulation
PT: petite tribulation

TRI: Tribulation (3 ans 1/2 chacune)

3.5 + 3.5 + 3.5+3.5 = 14 ans (St Paul)
TRI-----------------------------TRI-----TRI TRI

(PT)-----------------------------( GT ) : N1

(PT)----( GT ) :N2

(PT GT) :N3

/-----------2000 ans--------/ ?????

D'après de nombreux théologiens, la première tribulation serait celle de la persécution des premiers chrétiens (dont Pierre et Paul à Rome).
Personnellement, je partage cet avis; mais l'autre hypothése selon laquelle celle ci doit encore venir peut tenir debout en tirant un peu!

Bien entendu, les deux dernières tribulations sont "soudées" en un bloc de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 10:51

CATASTROPHE, mon schéma ne sort pas du tout comme je le voulais (j'avais fait des alignements verticaux)!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 11:04

J'essaie de nouveau:


3,5......................+....................3,5........+.......3,5+3,5 = 14 ans (St Paul)
TRI-----------------------------------TRI--------------TRI TRI

(PT)...........................................(.............GT..............) :N1

.................................................(PT)................(...GT..) :N2

........................................................................(PT.GT) :N3

/..................2000 ans................/ ????

Faites comme ci les petits points n'étaient pas là, c'est le seul moyen discret que j'ai trouvé pour maintenir mes espacements.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 13:26

Trop précis... Dieu vous surprendra ! Very Happy

Il l'a déjà fait il y a 2000 ans avec les théologiens du Sanhédrin...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 14:08

La théologie est la théologie, elle est maintenant révélée, à défaut de celle du Sanhédrin.

Que vous émettiez des doutes sur des dates et des délais, soit, je comprend que chacun ai ses opinions; mais la logique de Dieu EST la logique de Dieu, indiscutable.
Il n'y a rien de trop précis la dedans, ce n'est que de la logique!

La fin des temps à ceci de commun avec la période qui à précédée et accompagnée la venue du Messie; elle est accompagnée de VRAIES PROPHETIES ET DE FAUSSES PROPHETIES.
Vous contenter d'attendre est d'une certaine sagesse, je l'avoue, mais à vouloir contester toute nouveauté sans argument, Dieu vous surprendra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 14:33

La logique de Dieu n'est pas dans les dates...

De plus chaque génération voit se réaliser la totalité des textes.

Ce qui n'empêche pas une réalisation plus forte à la fin des fins.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 14:33

pommerot a écrit:
La théologie est la théologie, elle est maintenant révélée, à défaut de celle du Sanhédrin.

Que vous émettiez des doutes sur des dates et des délais, soit, je comprend que chacun ai ses opinions; mais la logique de Dieu EST la logique de Dieu, indiscutable.
Il n'y a rien de trop précis la dedans, ce n'est que de la logique!

La fin des temps à ceci de commun avec la période qui à précédée et accompagnée la venue du Messie; elle est accompagnée de VRAIES PROPHETIES ET DE FAUSSES PROPHETIES.
Vous contenter d'attendre est d'une certaine sagesse, je l'avoue, mais à vouloir contester toute nouveauté sans argument, Dieu vous surprendra! Very Happy

Pour ne pas se faire surprendre par le retour du Christ, ne vaut-il pas mieux suivre le conseil donné par Jésus, que d'essayer de calculer la date de son retour : "Veillez et priez" ; "entretenir la petite flamme qu'il est venu allumer en nos coeur, la flamme de la Charité.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 20:58

Arnaud,

La logique de Dieu n'est pas dans les dates?

Peut être, en vérité objectivement je n'en sais rien.

Don Gobbi disait qu'une révélation lui à fait comprendre que le temps du Père est de 4000 ans, le temps du Fils 2000 ans et le temps de l'Esprit Saint 1000 ans, soit un total de 7000 ans.

La prophétie dite de Jean XXIII dit que le Christ reviendra en gloire en "20 siècle plus l'âge du sauveur".

Personnellement, je ne vois rien de choquant là et vue la sincérité de Don Gobbi, j'abonde dans ce sens, c'est un choix personnel.
Ainsi, si Dieu à voulut pousser sa logique jusque dans les dates cela ne me dérange absolument pas.

Cela dit je n'irais pas jusqu'à affirmer que la logique de Dieu est ou n'est pas dans les dates, je ne juge pas Dieu.

Chaque génération voit se réaliser la totalité des textes, parfaitement, très bon.

Vous savez Arnaud et cher Petero, je ne suis pas venu ici pour la polémique, cela ne m'intéresse pas.
Je suis venu ici pour partager mes idées et notamment faire ressortir un lien entre toutes les prophéties de la fin des temps.
Ces prophéties, qui s'emboitent merveilleusement bien il faut le remarquer sont ou ne sont pas de Dieu.
Si elles ne sont pas de Dieu, elles tomberont en déconfiture elles même.
En revanche, si elles sont de Dieu, elles méritent tout les égards dus à l'action de Dieu; les ignorer ou les critiquer, c'est nier l'oeuvre de Dieu, pas de milieu.
Néanmoins, il y aura toujours une différence entre faire une erreur de jugement sur une prophétie fausse ou vraie.
L'intention prendra toujours le dessus.

Je cherche à développer du mieux que je peux et je ne vous cache pas ma déception d'avoir toujours les mêmes réponses: trop précis, trop ceci trop cela.
Quand quelqu'un me pose un problème, je réfléchis, je travaille, je cherche à comprendre et je participe et si je ne suis pas d'accord avec lui, j'argumente le plus objectivement possible.
Mais là non, aucun dialogue, aucun argument, je n'est jamais vu cela!
J'emet l'hypothèse que les prophéties qui annoncent la fin pour 2033 peuvent être fiables, tu me dit "non impossible" mais sans argument solide!
Ce que je suis venu faire ici, c'est DIALOGUER, c'est tout.
Je ne veux pas m'imposer ni même imposer mes idées mais si tout mon travail ne sert à rien, à quoi bon?

Pierre, vous me dites qu'il faut veiller et prier plutôt que de calculer la date de son retour.
Veiller et prier, effectivement je pense qu'il n'y à rien de meilleur, cela dit Dieu vient comme un voleur.

La prière est dans l'intention, celui qui prie réellement prie en toute chose, dans les champs, à son travail en réflechissant ou en repassant.

Il ne se pose pas la question de ce qu'il doit faire ou pas faire (Moïse n'a pas traverser le Jourdain), nul homme ne peux rencontrer Dieu sans libérer son coeur, il faut avaler sans se poser la question et ne pas se complexer.
Pourquoi vouloir brider l'information, la vie?
Jamais nul homme n'est parvenu à Dieu de cette manière, c'est impossible car tout ce qui est caché en soi dois être révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty7/9/2007, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La prophétie dite de Jean XXIII dit que le Christ reviendra en gloire en "20 siècle plus l'âge du sauveur".

Cette prophétie n'est pas de Jean XXIII.

Elle lui est juste attribuée et c'est la première fois que je l'entends.
J'aimerais aussi avoir plus de renseignement sur la source. Merci

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty9/9/2007, 03:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodoric, que l'islam TEMOIGNE de Dieu (comme Elie le fit) ne signifie pas que l'islam en lui-même donne le salut par la charité.

L'Ancien Testament aussi témoignait de Dieu, comme le Nouveau mais seul le Nouveau donnait le Salut.


bonjour Arnaud,

là j'avoue que je ne comprend pas trop a moins d'accepter un Evangile évasif; je ne veux pas être violent , mais ce sera pas doux malgrés tout,

ne peut désormais plus ce faire en contradiction de l'évangile, témoigner de biens des esprit , c'est possible mais de Dieu il n'y a plus qu'une voie. le démon aussi croit que Dieu existe mais ce n'est pas un témoin.
Ma formulation peut ne pas plaire mais la suite expliquera ce que je constate.

Paul dit " je vous ai transmis mon Evangile et si vous vous y tenez vous serez sauvé, et si même un ange vient vous prêcher un autre Evangile qu'il soit anathème !" .
Jean de Le Croix dit " Notre Père n'a dit qu'Une seule Parole, Jésus !"

Jésus sur la croix dit " tout est accomplis" et auparavant dans sa Vie Il a dit " Je suis venu en ce monde afin qu'ils te Connaissent Toi le seul Vrai Dieu".


Donc pas d'autre moyen que Christ ni d'autre parole que Christ !

l'islam ne reconnaît pas la Nature Divine de Jésus ( ils acceptent Marie , belle affaire celui qui fait Marie ils ne le reconnaissent pas ; et je te rappel que ce sont des anges au dire de Mahomet qui l'on enseigné, ce qui est bien plus que suspect , si ils sont dans l'ordre de la volonté du Pére qui a dit de Jésus "ÉCOUTEZ LE EN LUI J AI MIS MA PLÉNITUDE !!"
donc Notre Père n'a plus a rien a dire d'autre , c'est la fin de toute révélation, y ajouter quelque chose c'est tenter d'inventer un autre dieu une autre vérité , une autre parole.

l'islam n'a guére laissée de place a l'Eglise partout ou elle a progressé, les ancien pays chrétiens sont devenu des déserts , pour une religion aimant Marie et Jésus ???? Jésus a enseigné , " un homme une femme tel est la Volonté de Dieu !" où serait avec Jésus la cohérence du Père dans la polygamie de l'islam, que devient ne fait pas au autres ce que tu ne veut qu'on te fasse a toi même; lorsque la femme est réduit a ce quelle est dans cette religion et tu peux chercher les points communs ils sont pas foule !
Dieu aurait IL deux voies ??? c'est pas non plus l'affirmation du Christ !

la référence a l'ancien testament ne tiens pas Paul qui en est issue a dit " c'est fini maintenant le temps des apparences de l'ancienne alliance"
de plus cela la fiche mal d'avoir évangélisé (rendu libre en Esprit) ces pays pour les remettre sous un joug type ancienne alliance !!!

c'est plus de la foi c'est du yoyo !! non ça tiens pas a moins de brider l'évangile.

le témoignage d'Elie , pareil Jésus l'a bien situé quand les apôtres lui disent " tu veux que l'on fasse tomber le feu du ciel sur ceux qui ne veulent pas t'accueillir ?" et la réponse de Jésus " si vous saviez l'esprit qui vous anime !" donc la ferveur d'Elie du temps ou il frappait les autres au nom de Dieu, Jésus ne l'a reconnaît pas pour Son Esprit; quand dans sa ferveur (ou fureur) l'islam frappe elle n'est pas dans l'esprit de Dieu, c'est l'affirmation du Christ, et c'est chrétiennement évident (autant pour tout ceux qui croient pouvoir contraindre et tuer au nom de Jésus)

tu vas me dire qu'a la fin Dieu a emmené Élie , je te dis oui, dés qu'il a eu fini ces c,,,,,,,s et qu'il c'est repentis et reconnu Dieu dans La Paix et la douceur de l'Esprit.

Je ne crois pas a l'islam comme témoins de l'Apocalypse , notre Pére emploierait alors des choses que même le Christ a annoncé hors de la Volonté du Père. Où serait la cohérence de Dieu dans Son Unicité spirituelle ?
oui on peut lire certaines choses dans tout les événements, mais Dieu ne va pas changer et devenir autre que ce qu'IL EST par la bouche de Jésus , sinon l'Eternité va pas tarder a prendre l'eau !!?

Désoler j'aime les arabe mais je ne peux accueillir l'Islam ! ou alors faut que Jésus change l'Evangile !!! qu'IL cesse d'être Dieu , mais c'est beaucoup demander pour plaire aux hommes !
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty22/3/2008, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pommerot,

Il n'empêche que tout cela doit se réaliser concrètement.

.

???!!!
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty18/5/2008, 20:33

Ici Somebody
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty18/5/2008, 20:48

Ah, oui, merci cruchoix, j'ai comméncé à le lire...

Les messages de pommerot abondent en détails... Il a l'air passionné.

Merci de me repondre sur l'autre fil sur le sujet des alignements géographiques.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Le retour de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du Mahdi (chiites)/le Retour du Messie (chrétiens)
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
» jusqu'a son retour
» Retour à la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: