DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le retour de Pierre

Aller en bas 
+24
vivredamour
Louis
Bertrand
Philippe Fabry
quiverravera
Acri
Nicolianor
cyrille999
Mécréant-LV
Clotilde
Romain
boudo
adamev
Tourterelle
Somebody
cruchoix
Valtortiste91
Théodéric
chiboleth
Scat
petero
Philos
Arnaud Dumouch
pommerot
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 16:13

cruchoix a écrit:

En effet, Jésus se fait condamner parce qu'il est roi; .

Cher Cruchoix,
Jésus c'est fait condamner parce qu'il a eu le courage de tenir droit jusqu'au bout, jusqu’au sacrifice supèeme.

il est resté fidèle à son message qui n'était pas accepté par les autorités religieuses de l'époque.

Jésus est mort par fidélité à une cause qui dépassait sa condition humaine.

Jésus est le symbole parfait de l'héros !

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 16:23

Citation :
[quote="cruchoix"]Bon, du concret merci Arnaud.

Surtout, vous voyez bien que 25 ans ne pose aucun problème.

Prenons les prophéties une par une:

1) La venue d'un gouvernement mondial et d'un antéchrist.

Vous avez bien vu comme tout le monde qu'une simple petite crise financière a suffit pour que les hommes politiques commencent à parler de gouvernement mondial; de Jacques Attali à Obama.

La question n'est pas que celle d'un gouvernement mondial mais d'un gouvernement mondial dont le chef (le dernier Antéchrist) puisse prêcher AVEC SUCCÈS au monde entier la religion même de Lucifer (le Mystère de l'iniquité), tel que le serpent l'avait fait à Adam et Eve.

Or, pour que cela arrive, dit saint Paul (2 thess 2), il faut que ce qui l'empêche soit d'abord écarté et ce qui l'empêche, ce sont les religions qui portent le nom de Dieu. Or JAMAIS, JAMAIS, les religion n'ont eu une aussi puissante autorité morale.

Vous vous illusionnez, cher Cruchoix. Ce qui n'empêche pas que, comme vous serez mort d'ici 50 ans, vous aurez de toute façon raison : vous aurez vu, en ce qui vous concerne, le retour du Christ !


Citation :

Le Christ lui même est le troisième temple; sera il reconstruit pour autant, ce n'est pas une nécessité; idem pour l'Arche d'Alliance retrouvée.

En fait, vous comprenez mal Israël et les prophéties qui le concerne : Elles n'ont rien de MYSTIQUES, elles se réalisent dans la chair, de manière visible. Le temple sera donc VRAIMENT rebâti.

Citation :
Je ne vois pas les choses de la même manière que vous il me semble, je ne pense pas que la conversion d'Israël dans son intégralité se fasse dans les dernières années mais plutôt dans les derniers instants lorsque le Messie fera son apparition.
Israël se convertira EN TANT QUE NATION, c'est-à-dire dans la reconnaissance officielle, visible, par ses autorité politico-religieuses, de ce même Messie qui avait été rejeté par elles en 33 ap. JC.

Encore une fois, lorsqu'on parle d'Israël, on est dans du visible et non dans du mystique. C'est leur mission : tout leur arrive DANS LEUR CHAIR. C'est le cas (hélas pour ce peuple qui ne voudrait pas de cette forme d'élection) des sept prophéties faites par Jésus sur lui.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 17/4/2009, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 16:51

cruchoix a écrit:


...Car le Monarque ne sera pas (forcement) politique; ce sera un pauvre apôtre misérable mais au combien rempli d'esprit.
Et la seul croisade qu'il fera, ce sera une croisade de conversion pour les pécheurs; une croisade puissante et douce.
Voilà ce que sera le Royaume qui arrive; l'Esprit Saint, le Paraclet.
Vous pourrez voir dans les prophéties que le Roi sera annoncé comme venant de Blois ou de Troyes ou de Bretagne ou de Lyon ou encore du Quebec et j'en passe certainement.
En fait, il viendra de tout ces lieux à la fois; là encore il faut raisonner selon l'esprit et surtout connaitre un minimum l'histoire de France et du monde.


Je reviendrais concernant Benoit XVI, j'ai des détails qui vous interesseront certainement, parole de cruchoix!
Bonne soirée, je finirais demain si j'ai un peu le temps, il est tard.

Cher Cruchoix,

Le sens de vos mots m’échappe…

Pourquoi l'appeler Roi et monarque alors qu'il sera sans puissance terrestre? Pour faire de lui un sacrifié comme Jésus... ?

Je pense que Jésus a très bien rempli son message et si le monde est en train de se trouver face à une crise aussi catastrophique que celle que nous allons traverser c'est que ce monde ne croit plus à autre chose qu'au pouvoir de l'argent...

Non cher, Cruchoix un pauvre homme simple, humble ne pourrait rien changer.... Un deuxième Jésus, sera vite interné à l'hôpital psychiatrique... Qui le croira? Personne... Peut être même pas ceux qui se réclament de son nom...

Sauf si le monde actuel s'écroule tout seul (ce qui ne semble pas impossible vu ce qui se passe ces dernieres années).

Concernant le Schisme mentionné dans votre message, c’est troublant, que vous me parliez de ça…

Pour revenir à votre dernier message sur le tremblement de terre d’Aquilà, savez vous que Célestin V (pape démissionnaire après 5mois et demi) fut le dernier pape avant le Grand schisme de l’Eglise ?

Vous voulez nous parler de Benoit XVI.

Oui, parlez nous. Votre vision des choses est différente, mais personnellement j'aime lire vos messages, justement, parce qu'ils me bousculent...

Et je me rappelle que le message de Jésus lui même a bcp bousculé le monde de son époque. Je pense que le pape Benoît XVI a une très difficile mission dans ce monde qui change…


Dites Cruchoix avez-vous entendu parler de cette prophétie (ci-dessous) ? Qu’elle serait votre lecture ?

Béni, béni, béni.
Ce seront les jeunes qui t'acclameront, nouveau Pape d'une Église qui sourit. Les fils des saints de
Milan. Seize te compteront. Ils te tiendront bien haut les mains.

Vierge Marie Proche. Vierge Marie qui fus sacrifiée. Dans ses paroles tu trouveras le chemin, béni,
béni, béni. Tu seras père de tous.
Le début du chemin, sera difficile, marcher pour Rome en des
jours de sang. Eclaircir les brumes et leurs sépulcres.
Donner un nom sacré aux choses sacrées, donner un nom profane aux choses profanes


. Dans ta maison tu recevras un saint aux pieds nus. Et tu feras attendre les puissants, les mains désarmées, à te prier.
Le saint parlera aussi pour toi dans chaque contrée et du monde des blanches fleurs t’envelopperont.
Le tien sera le voyage du courage, le grand défi au monde et à l'immonde prince du monde.
A celui qui t'enverra des soldats, tu opposeras des légions. Et jamais tu ne reviendras sur la parole.
Et tu te feras va-nu-pieds, et tu marcheras avec le saint va-nu-pieds.

Quand tu divulgueras la parole de Marie la Très Sainte, ton unique blessure se fermera. La Mère
de l’Église sera Mère du monde. Ange tu seras dit, béni.


Benoit = Benedictus - dit Béni ... Boulversant, non?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 17:41

Bonjour Somy,

Pour le fait que Celestin V était le dernier pape avant le schisme je ne savais pas, merci de l'info.

Pour la notion de Roi.

Pierre à deux clés: spirituelle et temporelle.

La clé temporelle a été bien mal interprétée pendant des siècles.
La clé temporelle consiste à mettre en pratique sa foi, c'est à dire à faire oeuvre de véritable charité totale; pendant longtemps l'eglise à voulu dominer les souverains du monde; c'est une erreur.
Vous pouvez avoir des prémices spirituels sans charité totale; mais si vous voulez être vraiment sainte, connaitre le Royaume de Dieu comme les saints, il vous faut tout remettre, jusqu'au dernier centime comme l'obole de la veuve (Mc 12, 41-44) ou la parabole du riche commerçant qui demande comment faire pour le royaume et a qui Jésus répondit de donner tous ses biens; il devint triste à cette idée.

Sur terre, l'homme vit bien souvent une spiritualité "atténuée" ou "tronquée" a l'exception de quelques saints kamikazes; il bride sa charité.
Je ne dit pas cela pour juger bien sûr, en fait c'est facile quand vous êtes saint et que vous connaissez en substance la nature du Christ de faire oeuvre de charité car vous avez une compensation spirituelle.

C'est le gros dilemne de la vie spirituelle: si vous ne faites pas oeuvre de charité totale, vous ne pouvez beneficier du royaume; mais si vous ne bénéficiez pas du royaume, vous n'avez pas la force de faire oeuvre de charité totale.

Le terme de roi était employé par saint François pour nommer ses frères de charité.
Il est employé pour les apôtres de la fin des temps car aujourd'hui la vraie nature du Christ échappe à l'eglise si bien que la moralité est très basse (relativement à ce qui arrive), comme elle l'a toujours été d'ailleurs.
Aujourd'hui en effet, être chrétien n'a plus rien a voir avec mourir à soi même.
Ce qui arrive est en fait de la même nature que le purgatoire qui arrivera après la mort.
Un homme qui meurt doit se couper de son attache terrestre, de sa femme, de ses enfants... il doit totalement mourir pour ressusciter.

Cette opération qui jusque là ne concernait que les saints et les morts va concerner ici même sur terre la dernière génération.

Le monarque aura donc une puissance terrestre; mais pas dans le sens de pouvoir gouvernemental; sa puissance terrestre sera bien supérieure, elle affligera le riche par le coeur et l'esprit.
C'est pourquoi personne ne pourra fuir devant sa puissance car par l'esprit elle s'attaquera à la racine; à l'être même de chacun (Ap 11,5).
Attention pourtant, chacun ne sera touché que selon que son coeur.

Pour le reste , vous dites très juste, Jésus s'est fait condamné parce qu'il resta droit et digne jusqu'au bout.
Mais il s'est fait condamné aussi et surtout parce qu'il NE NIA PAS MAIS CONFESSA être Roi.: " si tu le dis".

Un jour viendra où on demandera aussi à Pierre s'il est bien Pierre et lui même ne niera pas mais confessera.
Il le confessera non pas parce qu'il est fou; non pas parce qu'il est présomptueux; car en vérité de lui même il ne voudra rien de tout cela.
Il le confessera parce qu'il n'a pas le choix.
Il saura que son jour est proche; il saura qu'il sera incomprit de tous de sa confession, que tous viendront à rire de lui, à le flageller de leur mots; mais il acceptera l'humiliation de la croix qu'on lui fera porter par l'esperance et la foi aveugle.
Ce jour là, son jour sera proche.

Pour Arnaud, demain, je suis invité à diner.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 19:43

Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
1)L' homme doit il pêcher à l'extrême et obeir comme un animal à ses sens dans l'espoir que Dieu se manifestera pour le convertir?

Il y a deux voies qui mènent à Dieu:

- La voie de Marie. Elle passe par une fidélité de toute la vie.
- La voie de Marie-Madeleine qui fut effectivement sauvée de l'intense péché selon cette parole de Jésus:
Citation :

Luc 7, 47 Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour."

Seulement, ce qui fait que Marie est plus grande que Marie Madeleine c'est que, n'ayant jamais péché, elle n'osa le croire et elle se crut toute sa ie indigne de Dieu.

Autrement dit, il est inutile de pécher pour s'approcher de Dieu. Il suffit de regarder sa misérable vie, très peu donnée à l'amour et beaucoup donnée à la TV, à soi-même etc.

Citation :

2)L'homme qui ne parvient pas à se convertir est il perdu?

Il suffit qu'il disent à Dieu: "Je n'arrive pas à me convertir et à t'aimer. Je mérite d'être perdu". S'il reste toute sa vie dans cet état, sans illusion sur lui, il va très ite au paradis. Car le lot de tout chemin qui mêne vers Dieu passe par cette vérité.


Citation :
3)L'homme qui se convertit est il assuré de son salut?

Beaucoup d'hommes font de réels progrès extérieurs et s'adonnent à l'oraison et aux autres ! cheers Et ils se croient convertis. Seulement, ils développent une certitude d'être dignes de Dieu, comme ces prêtres dont Jésus disait:

Citation :
Matthieu 21, 31 "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.


Bref, selon toute probabilité, c'est à l'humilité et à l'amour qu'il nous faut nous convertir.

Sinon, notre conversion n'est que du vent.
Citation :
"Le sacrifice qui plait à Dieu, c'est un coeur brisé, un esprit humilié".

C'est très beau ce que vous dites de Marie qui s'est crue toute sa vie indigne de Dieu mais Elle qui est dans la Vérité comment pouvait-elle ne pas croire qu'Elle n'a pas péché. Un peu comme la nuit mystique des saints ?
Pouvait-elle penser qu'elle n'en a pas assez fait ? Comment pouvait-Elle vivre cette "inutilité" alors que son imagination aussi était immaculée ?
Pouvez-vous expliciter un peu cet aspect de votre réponse ?
Merci.

Pas de majuscule à Marie pukel

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 21:00

Antoine L. a écrit:

Pas de majuscule à Marie pukel
Pourquoi une majuscule à elle? scratch Marie n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty17/4/2009, 22:00

Louis a écrit:
Antoine L. a écrit:

Pas de majuscule à Marie pukel
Pourquoi une majuscule à elle? scratch Marie n'est pas Dieu !

Par amour et parce que sans être Dieu un culte d'hyperdulie lui est dû. Le majuscule n'est nullement obligatoire mais je ne sache pas qu'il soit interdit (voyez les écrits de certains saints sur Marie).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty18/4/2009, 12:55

Bonjour Somy,

J'ai bien lu votre post que vous avez modifié.
Fichtre! Vous sortez l'arme lourde avec ce texte affraid

Il va me falloir l'après midi pour développer ce texte qui fait référence à la découverte de la vrai nature de la croix, à Byzance et l'Islam, à la Russie, au schisme de l'eglise, à la réforme liturgique...

J'vais essayer de vous faire ça pour ce soir mais c'est pas garantie, il y a beaucoup de travail.

Mais où j'ai mis mon pack de bière? drunken
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty18/4/2009, 16:04

Bon voilà, c'est fait, bon courage Somy!


Ce texte fait référence effectivement à ce qui va arriver: la découverte de la nature de la vraie Croix et de la nature de la vrai nature du Christ lorsque Pierre se sera révélé sous le pontificat de Benoit XVI (de la gloire de l'Olivier) et que les deux témoins (Pierre et Paul images d'Elie et Moïse) prophétiseront.

La découverte de la vraie Croix est une conséquence de la manifestation de l'Esprit qui mettra en évidence le véritable amour et le véritable péché. "Donner un nom aux choses sacrées, donner un nom aux choses profanes".

Ce travail, Benoit XVI l'a déjà commencé en mettant en garde contre les excés des mouvements progressistes dans la liturgie, en ouvrant la porte à l'ancienne liturgie jusque là honteusement bafouée.
Ce travail ira plus loin néanmoins, il va mener au schisme.

" ce sont les jeunes qui t'acclameront, nouveau pape d'une église qui sourit".

Aujourd'hui, la jeunesse actuelle passionnée et toujours un peu folle ne sait plus ou aller; elle est perdue avec ses idoles; mais dés que l'Esprit viendra, elle foncera dans l'immense brèche d'une manière jamais vue.

"Les fils des saints de Milan, seize te compterons. Ils te tiendrons bien haut les mains"

Ce passage qui fait référence à Benoit XVI comme vous le souligné fait surtout référence à tout ce qui vient et que je vais essayer de vous détailler du mieux que je peux avec un peu d'histoire.

"Les fils des saints de Milan" fait référence aux apôtres des derniers temps qui viendront réaliser par l'Esprit ici bas sur terre ce que l'histoire de l'humanité et de l'Eglise à annoncée:

1) La persécution des Chrétiens.

Ce terme de persecution des chrétiens à deux consonnances:

- sacrifice de soi même dans la vrai charité
- persécution chrétienne finale dans le plan eschatologique.

En - 27 av J.C la république romaine disparue pour laisser place au premier empereur romain: Auguste, c'est l'empire romain.

Dans l'AT, les nations et territoires évoqués étaient des nations du moyent Orient.

Après l'arrivée de Pierre et Paul à Rome à Rome et leur martyr sous Néron (Première persecution romaine des Chrétiens), les territoires concernés pour la description des évènements eschatologiques de la fin et la seconde venue du Messie sont les territoires européens et par extansion les Amériques (même si sur une autre échelle tous les pays du monde sont concernés)

L'empire Romain symbolise l'Eglise bien sur.

Celui ci sera le premier d'une longue liste ou plusieurs familles se succedèrent:

- Les Julio claudiens
- Les Flaviens
- Les Antonins
- Les Sévères

En 235, le dernier Sévère, Alexandre Sévère, est assassiné et l'armée choisit un autre empereur: Maximin.

C'est le début de la grand Anarchie militaire qui durera 33 ans.

Durant cette anarchie militaire (qui symbolise les temps que nous allons connaitre), l'empire romain se scinda en trois parties:

-L'empire Gaulois pour Postumus
-L'empire de Rome restant (bien qu'ils soient toujours empereur romain en fait; la Gaule et Palmyre ne sont que des scindements) pour Valérien et son fils Gallien qui partage le poste d'empereur romain.
-L'empire de Palmyre pour Odénat

Schéma des 3 empires:

Le retour de Pierre - Page 6 Palmyr10
Le retour de Pierre - Page 6 Palmyr11

L'empire Gaulois (Espagne, Angleterre, Germanie Romaine, France) symbolise l'arrivée de Pierre.
A noté pour plus tard que le territoire de l'Empire Romain est inclus dans ce qui sera plus tard l'empire occidental.

L'empire de Palmyre symbolise la scission progressiste qui naitra lorsque Pierre exprimera les exigences de l'Esprit et de la charité.

Quand au reste reste de l'empire de Rome, il symbolise bien entendu notre bon saint père qui voit son territoire partir en loque et ne sait plus a quel saint se vouer:

D'un côté la puissance de Pierre et d'un autre le mouvement progressiste.

A noter que la magnifique symbolique du passage de pouvoir entre Valérien et son Fils Gallien qui accompagne ces évènements.
Dans un premier temps Valérien associe son Fils Gallien au pouvoir puis Gallien reste seul avec tout les pouvoirs ; image de la puissance de l'Esprit qui vient: expression du Fils du Père.

A noter également que sous Gallien eut lieu la seconde persécution romaine des chrétiens qui se termina par une trève de 40 ans (!) où les chrétiens eurent droit de liberté de culte :"la petite paix de l'Eglise".

Après l'anarchie militaire, l'empire romain s'est réunit de nouveau.

Une nouvelle famille vient au pouvoir: les Illyriens jusqu'a une nouvelle période tourmentée avec l'arrivée de Dioclétien en 285.

En 286 Dioclétien partage l'empire romain en 2 avec son ami Maximien Hercule.

L'empire Romain d'Occident pour Maximien Hercule avec comme capital MILAN.
L'empire Romain d'Orient pour Dioclétien avec pour capital Nicomédie.

Ce passage de l'histoire préfigure beaucoup de choses, je vais les prendre les unes après les autres , les deux derniers plus bas.

- Schisme de l'Eglise après l'arrivée de Pierre
- Schisme Orthodoxe
- Islam

2) Schisme de L'Eglise

Comme je l'ai préciser plus haut, lorsque l'Esprit viendra sur l'Eglise par la France et Pierre, le pauvre saint Père ne saura plus quoi faire certainement pendant un temps.
Mais il rejoindra l'équivalent de l'empire Romain Occidental de Milan, la nouvelle Eglise, celle de Pierre.
Il y aura alors un grand schisme, l'Eglise se coupera en deux.

L'autre partie; l'équivalent de l'empire romain d'orient, le mouvement progressiste scissionniste se séparera un temps du pape; ce sera la période des antipapes.

La troisième et dernière persécution romaine des chrétiens:

Sous le règne de Dioclétien (empire romain d'orient), les chrétiens eurent à subir la pire persécution de leur histoire; la grande persécution.
Cette image traduit bien sûr la persecution spirituelle de l'eglise schismatique (empire romain d'orient) contre l'eglise de Pierre (empire romain occidental).


Après la fin de règne de Dioclétien (Orient) en 305 et Maximien Hercule (Occident) en 305 eut lieu une phase brève mais courte et complexe que je n'étudierai pas ici de tétrarchie qui mènera à la grande réunification de l'empire Romain sous l'empereur Constantin I en 310.

Vous l'aurez compris, cela évoque la victoire finale du pape et de Pierre, de la charité et de l'amour sur les schismatiques .

Constantin est en effet l'empereur qui donna une totale et définitive liberté de culte à l'Eglise; c'est L'EDIT DE MILAN d'avril 313.
Vous comprendrez un peu mieux maintenant l'expression que vous citez à propos de MILAN.

Vous ferez bien entendu le lien avec sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin qui fut celle qui découvrit avec l'aide de saint Quiriace la vrai Croix enfoui mais aussi la conversion même de l'empereur au christiannisme.

Les successions d'empereurs de Constantin I et séparations nouvelles de l'Orient de l'occident jusqu'a Théodose échappe encore à ma compréhension, cela relève des fins dernières.


Je reviendrais demain peut être pour la suite (Russie et Orthodoxie, Islam et Byzance, liturgie) j'suis fatigué de taper.

A+


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty18/4/2009, 16:22

Cher Cruchoix,

Merci pour votre message.

Je ne l'ai pas encore lu, mais je me presse à vous dire merci pour l'attention que vous prêtez à ma question Le retour de Pierre - Page 6 69362

PS : je viens de le lire, j'attends la suite pour comprendre le lien avec la période actuelle. study

Car, il me semble que ce texte indique parfaitement le nom de Benoit XVI et le rôle bénit, positif qu'il a à jouer. sunny

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty19/4/2009, 00:21

Bonjour Somy,

Je vois que vous voulez plus de concret.
Je vais donc passer rapidement des détails que vous pourrez retrouver dans tout bon manuel d'histoire.
Reste que le destin de l'empire romain évoque parfaitement la double conversion spirituelle puis temporelle (Elie et Moïse)

-Nouvelle capitale pour l'empire Romain fondée par Constantin I: Constantinople (aujourd'hui Istanbul) appelée "nouvelle Rome"
- Abandon du titre de "pontifex maximus" (souverain pontife) par Gratien fils de Valentinien I puis remise du titre à l'évêque de Rome par Théodose I (bien que ce soit le pape Theodore I qui le porta le premier en 642).
- Conversion à Milan par l'évêque Ambroise de Milan du dernier empereur de la Rome unifiée: Théodose I
- Humiliation de Theodose I devant Ambroise de Milan: première manifestation du pouvoir temporel de l'Eglise.

A la suite de la mort de l'empereur Théodose I, l'empire romain fut partagé entre ses deux fils: L'empire d'Orient et l'empire d'Occident:

Schéma des deux empires romains:

Le retour de Pierre - Page 6 Empire10

L'empire d'occident fini par disparaitre en 476.

L'empire d'Orient devenu empire de Byzance s'agrandit et devint à son apogée sous l'empereur Justinien. Il avait alors conquit la totalité de l'Italie donc Rome bien sûr.

Puis l'empire byzantin perdit de sa puissance pour finir par disparaitre suite à l'invasion des musulmans (Invasion Ottoman de 1453).

Que signifie tout cela?

Bannière empire Romain d'orient:

Le retour de Pierre - Page 6 Orient10


Bannière empire Romain d'occident:

Le retour de Pierre - Page 6 Occide10

Comme vous le voyez, la bannière de l'empire romain d'occident represente un aigle et celle de l'empire romain d'orient un aigle bicéphale.

La première conversion est spirituelle (Elie doit d'abord venir).
Dés que la conversion spirituelle est faite, l'objectif ne se pose plus sur celle ci mais sur la conversion temporelle.
C'est pourquoi l'empereur Constantin qui publia l'edit de Milan qui légalisa l'eglise délocalisa également la capitale de l'empire romain de Rome (occident) vers Constantinople (Orient).

Par la suite, la conversion spirituelle disparait petit à petit au profit d'une conversion temporelle (charité, abandon de tout): c'est la disparition de l'empire d'occident en 476 et la conquête de Rome par l'empire d'orient.
C'est pourquoi l'aigle de l'orient possède deux têtes (symbole du pouvoir sur l'occident et l'orient).
L'occident représente donc la conversion spirituelle et l'orient la conversion temporelle.
La conversion temporelle est un abandon de tout, qui va jusqu'au martyr, c'est pourquoi l'orient est le symbole des deux martyrs:
-persecution sous Dioclétien
-invasion Ottoman de 1453 qui met fin à l'empire d'orient.
A noter au passage bien sûr l'agneau tué par nos frères musulmans, comme dirait Arnaud "fouet de Dieu".

L'empire byzantin donne :
-il est remplacé par l'empire Ottoman à Constantinople
-il donne naissance à l'eglise Orthodoxe; ce qui explique que les tsars russes portaient un temps le titre d'empereur de Byzance et que la Russie possède sur ces armoiries l'aigle bicéphale.

Vous comprendrez mieux pourquoi les prophéties de la Fraudais annonçent pour les fins dernières l'invasion de la France par la Russie (qui equivaut à l'invasion de l'empire romain d'orient sur Rome) et par les arabes (qui équivaut à la conquête Ottoman de l'empire romain d'Orient) car la France sera les deux réunis: orient et occident par ses apôtres.
Cette conquête Russe symbolise aussi l'arrivée d'André (eglise Orthodoxe) vers Pierre (eglise catholique) (jn 1,40-41) en vue de la ressurection générale après la fin du monde, un échelon au dessus

On peut aller plus loin bien sûr, par exemple la prise de Constantinople poussa l'Espagne à trouver une nouvelle route de commerce vers les indes (route qui passait jusque là par Venise): christophe Colomb et les amériques; mais là c'est une autre symbolique; celle de la nouvelle France+ nouvelle Espagne+ nouvelle Angleterre.

Bon, il est tard, je finirai demain avec du concret cette fois, bonne nuit

Hep, c'est les hommes qui offrent des fleurs Le retour de Pierre - Page 6 69362
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty19/4/2009, 10:29

cruchoix a écrit:

Bon, il est tard, je finirai demain avec du concret cette fois, bonne nuit

Hep, c'est les hommes qui offrent des fleurs Le retour de Pierre - Page 6 69362

Merci pour ce cours d'histoire du christianisme, cher Cruchoix study il est très clair ;) et pour les fleurs heureux

J'attends la suite alors ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty21/4/2009, 09:33

Je pense à vous Somy, mais ne soyez pas à un ou deux jours, j'ai beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty21/4/2009, 16:51

cruchoix a écrit:
Je pense à vous Somy, mais ne soyez pas à un ou deux jours, j'ai beaucoup de travail.

Pas de pb, cher Cruchoix, prenez votre temps!

Et bon courage pour le travail dans les champs
De plus, vous avez accroché votre charrue à une étoile Like a Star @ heaven ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty6/5/2009, 22:59

Bonsoir Somy,

Excusez moi de ce contretemps mais j'ai pas mal de travail, j'ai pris quelques jours puis avouons le je suis un peu lassé de venir ici parfois.
Mais bon, poursuivons sur votre prophétie.

La tiare pontificale.

Nous connaissons tous la tiare pontificale et sa triple couronne.
Etrangement, l'histoire à voulut que les trois couronnes de la tiare soit liées à la France.

La première couronne fut offerte par Clovis au pape Hormisdas (VI eme siècle). Clovis tenait cette couronne de l'empereur byzantin (empire romain d'orient) Anastase I.

La seconde couronne fut ajoutée par Boniface VIII en 1301 à cause du conflit qu'il avait avec le roi de France Philippe IV le bel.

La troisième couronne fut ajoutée par l'un des papes d'Avignon (les historiens semblent ne pas être d'accord entre Benoit XII, Jean XXII ou Urbain V).

La première tiare telle que nous la connaissons aujourd'hui ( avant ce n'était qu'un simple bonnet) date du XIII eme siècle.
Elle fut emportée à Avignon; rapportée à Rome par Grégoire XI (le dernier pape d'Avignon), puis ramenée à Avignon par l'antipape Clément VII (lors du grand schisme); puis partit en Espagne avec Benoit XIII (antipape successeur de Clément VII) avant d'être rapportée à Rome par Martin V élut lors du concile de Constance qui mit fin au schisme.
Je tacherais d'étudier un jour les 7 papes d'Avignon (échelle de Jacob), vous verrez, c'est très surprenant.

Le premier pape à avoir été couronné est le pape Nicolas II en 1059.
Ce couronnement avec la tiare à cessé avec le pape Paul VI qui y renonça.
Il fit même un geste symbolique en donnant pour les pauvres la magnifique et riche tiare que lui avait offert le diocèse de MILAN en plein Concile Vatican II.
Jean Paul I et Jean Paul II ont renoncés à la cérémonie du couronnement et Benoit XVI fut le premier pape à renoncer à faire figurer la tiare sur ses armoiries (depuis l'établissement de cette coutume qui date de l'époque gothique).
Vous comprendrez plus tard pourquoi je précise tout cela, mais vous pouvez déjà voir le message de Pommerot sur ce fil du 9 août 2006.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty6/5/2009, 23:46

Cher Cruchoix

Je risque d'aller à Rome pour la fête de saint Pierre et saint Paul, le 29 juin prochain.

Que vous inspire cette date?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty7/5/2009, 06:47

Bonjour Louis, cette date évoque beaucoups de choses, vous voulez un résumé? Vous allez me charger comme une mule!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty7/5/2009, 22:55

Cher Cruchoix,

Vous avez mis un avatar Very Happy

Vous aimez l’histoire des religions … Je ne vois pas encore le lien avec la prophétie ci-dessus, mais comme votre vision des choses n’est pas commune… j’attends patiemment la suite study

J’ai lu le message de Pommerot… je constate qu’il est vraiment « imprégné » de (par) st François. scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty8/5/2009, 23:24

Bonsoir Somy,

Oui, vous avez vu mon avatar, moi dans quelques années!

Un peu pour ce soir.

Un jour saint François eut la révélation du ciel que l'un de ses frères mineurs deviendrait plus tard pape. Le rencontrant il s'agenouilla devant lui et lui baisa la main à la surprise de celui ci.
Ce frère n'était pourtant pas encore pape car il était encore loin d'être élu au siège de Pierre mais cependant il était déjà pape d'une certaine manière car il allait le devenir plus tard.
D'une certaine manière tout les papes sont nés papes; mais dans le sens où ils le sont devenus.

C'est pourquoi dés que celui qui deviendra Pierre II sera présent physiquement sur terre (né) il y aura des signes tangibles pour montrer sa présence.

Le dernier pape dont ce fil fait l'objet, Pierre aura deux particularités:

Il vivra humblement et évangeliquement et retournera à Jérusalem où il finira martyr.

Si comme je le pense il doit se révéler sous le pontificat de Benoit XVI, il doit certainement avoir un certain âge aujourd'hui, la bonne trentaine , la quarantaine peut être; dans la "fleur de l'âge " en tout cas.

Certains éléments me font penser en effet (en plus de la demonstration du début de ce fil qui considère que 3 papes doivent passer avant lui depuis sa naissance) qu'il est né sous Paul VI.

Tout d'abord l'humilité symbolisée par la montée progressive de l'abandon de la tiare papale depuis paul VI: cela révèle que Pierre est présent depuis Paul VI mais également que la tiare est d'une certaine manière depuis Paul VI sur la tête de Pierre!

Ensuite il faut se rappeler que depuis que Pierre I à quitté la terre sainte pour partir pour Rome dans les années 60 Ap JC, aucun pape n'est retourné en terre sainte jusqu'a Paul VI.
C'est pourquoi le voyage de Paul VI, de Jean Paul II et de Benoit XVI bientôt en terre sainte (Jean Paul I n'ayant pas eut le temps d'y aller du fait de son court pontificat) symbolise ce retour de Pierre à Jérusalem et indique selon moi que Pierre est vraiment déjà là depuis Paul VI.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 09:57

Bonjour,

Autre fait étonnant.

A Fatima, la troisième prophétie fait justement allusion au martyr du pape, c'est bien connu.

Bien sûr l'attentat du 13 mai 1981 sur Jean Paul II est directement concerné par cette prophétie; mais cette évènement ne fait en vérité que préfigurer historiquement ce qui arrivera à la fin: le martyr de Pierre à Jérusalem; car Jean Paul II n'est pas mort suite à cet évènement tel que l'annonce la prophétie.

Ce qui est très étonnant en particulier , c'est que cette année le pape soit à Bethleem très précisement le 13 mai!!!

Ce qui est plus fou encore, c'est le logo officiel choisit pour ce voyage:

Le retour de Pierre - Page 6 Terre10

Concernant la fin de Benoit XVI, j'ai plusieurs hypothèses:

A l'issu de la grande tribulation finale, le martyr de Pierre et Paul (monarque et pape) final suivit du court "règne" de l'antechrist sera annonciateur que le Royaume de Dieu (la fin) est proche.

A l'issu de la petite tribulation dans laquelle nous entrons par la grande porte, il y aura déjà un Royaume (rien à voir avec la politique bien sûr) sur terre: celui du saint pape et du Monarque par l'Esprit.

C'est pourquoi avant que ce mini royaume ne soit, il est précédé par un mini martyr de Pierre et Paul (les attentats du 13 mai 1981).
Je reviens, j'ai une fenêtre qui me bouche la vue!
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 11:11

Je poursuit.

Un peu de logique pure maintenant.

Si mon hypothèse est bonne, l'attentat de Jean Paul II du 13 mai 1981 annonce que cet évènement réalise "en petit" le martyr du Pierre qui précède le mini Royaume, celui du saint pape et du monarque.
Le saint pape sera alors une image, le vicaire parfait du Christ.

Dans ce cas de figure donc, la position de Benoit XVI est selon la logique très particulière:

- 1) D'un côté il accompagne la naissance de Pierre (de la gloire de l'olivier), dans ce cas ils sont tout les deux alliés car tout les deux infaillibles et votre prophétie par exemple parle des deux (je m'expilquerai) quand elle parle de pape.

-2)D'un autre côté, Benoit XVI à un rôle de "mini antechrist".

En effet, si Jean Paul II est le dernier pape avant le mini royaume, sa mort est suivit par le règne court de l'antéchrist ( l'abomination là où elle ne doit pas être)en attendant que le roi du mini royaume (le saint pape) ne se manifeste.
Ainsi, tant que Pierre n'ai pas opérationnel, Benoit XVI tiendra un rôle d'antechrist relativement à lui.
Dans ce cas, de la même manière que l'antechrist part à sa perte et finit sous les pieds du Christ, Benoit XVI finira "sous les pieds!" de Pierre; dit plus correctement il suivra, obeira à la puissance de l'esprit révélé et porté par Pierre.
Il est bien évident que tout ce raisonnement n'enlève en rien la légitimité totale de Benoit XVI !!!

Il reste une question à laquelle je ne peux pas répondre pour l'instant ; Benoit XVI doit il mourir pour que Pierre puisse entrer dans le troisième ciel?

Hypothèse 1: Benoit XVI n'a pas besoin de mourir pour que Pierre entre dans son troisième ciel (c'est l'hypothèse que je retiens personnellement, j'y reviendrai en étudiant les armoiries de Benoit XVI):

Logiquement "de la gloire de l'olivier " indique que Pierre entrera dans le troisième ciel sous le pontificat de Benoit XVI; ce qui est confirmé par votre prophétie ("16 te compterons", c'est à dire Benoit XVI vous verra, vous comptera en parlant des saints des derniers temps).
Selon cette hypothèse, cela signifie comme développer plus haut que l'antechrist "Benoit XVI" disparait sous les pieds de Pierre (qu'il reconnait et obeit à l'esprit nouveau porté par Pierre); dans ce cas il ne devient plus antéchrist et le véritable antechrist (schisme de l'eglise progressiste, fuite de Benoit XVI) se révèle pour un temps jusqu'a Paul.

Hypothèse 2: Benoit XVI doit mourir pour que Pierre entre dans son troisième ciel.

Dans ce cas, la disparition de l'antechrist ( en vérité je devrais plutôt dire "antepierre"!) "Benoit XVI" est symbolisé par la mort de Benoit XVI et le véritable antepierre est le nouveau pape élu.
Cette hypothèse est tenable bien qu'un peu tordue; mais elle necessite une condition: une erreur canonique dans l'élection du successeur de Benoit XVI si celui ci n'est pas Pierre.
Cette hypothèse qui signifie que Pierre deviendra saint dés que Benoit XVI sera mort ne colle pas beaucoup avec la prophétie de saint Malachie (de la gloire de l'olivier).
En revanche, elle prendrait beaucoup de sens si Benoit XVI mourrait martyr (assassiné); dans ce cas Benoit XVI deviendrait Pierre martyr à un échelon supérieur et l'antéchrist serait le nouveau pape (ce qui implique toujours une erreur canonique) jusqu'a ce que Pierre reprenne sa place.

Bref, les deux hypothèses peuvent tenir, l'avenir dira donc, même si les termes des prophéties semblent plus pencher pour la première hypothèse.

Votre prophétie Somy est pour la première hypothèse.

Une petite note aux lecteurs, les notions de "Benoit XVI antechrist ou antepierre" sont des artefacts logiques qui ne mettent pas en cause la legitimité du pape bien sûr (je ne voudrais pas être mal comprit) mais sont des induits logiques du fait de la venue d'un Esprit nouveau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 14:57

Cher Cruchoix, encore une fois, vous spéculez sur trop de détails, trop vite, trop loin. Vous dépassez ce que Dieu permet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 15:39

Bonjour Arnaud,

Dieu permet tout; que ce que fait l'homme soit bon ou mauvais est autre chose.

J'ai certe une façon de voir le monde différente; d'une certaine manière je n'y peut rien, c'est naturel, instinctif et instantané chez moi, je suis né ainsi.

Cette manière de penser, de voir, d'analyser vaut ce qu'elle vaut; la vérité nous le dira; pour moi elle est naturelle, normale, cohérente; mais je comprend qu'elle puisse surprendre, étonner, effrayer voir paraitre farfelue ou complètement suréaliste.

Finalement il s'agit là d'un libre discours comme il a lieu dans chaque fil, dans chaque forum et dans la bouche de chaque homme qui parle sur cette planète.

Reste que la vérité est là ou elle est et que nous la découvrirons tous un jour.

Que ma conception des choses soit bonne ou mauvaise? Je ne sais pas, je ne suis pas apte à juger la vérité; je suis un libre penseur qui travail et cherche, comme tout être humain; ou est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 15:43

Cher Cruchoix,

votre fondement est bon : Vous avez raison lorsque vous annoncez le martyre finale de l'Eglise, à travers sa papauté. Le CEC et Jésus (à la fin de l'évangile de saint Jean), l'annoncent aussi.

Mais lorsque vous entrez dans les détails, vous allez trop vote, trop loin, trop fort. et vous vous trompez : il reste bien trop de prophéties à réaliser pour que cela arrive à notre époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 15:48

cruchoix a écrit:
Si mon hypothèse est bonne, l'attentat de Jean Paul II du 13 mai 1981 annonce que cet évènement réalise "en petit" le martyr du Pierre qui précède le mini Royaume, celui du saint pape et du monarque.
Le saint pape sera alors une image, le vicaire parfait du Christ.

Cher Cruchoix,

Vous brûlez, mon ami, vous brûlez.

Permettez que j'apporte de l'Eau à votre moulin. A vrai dire, le martyre de Pierre il a commencé en 1981, après que le martyre de Marthe Robin cessa et que Jean-Paul II entra dans un mini martyre par l'attentat qui sera commis , le 13 mai 1981, contre lui, le jour de la fête de Notre Dame de Fatima. Le 24 juin 1981, la vierge apparaissait aux enfants de Medjugoje.

Le 16 avril 1981, jour du jeudi saint, au cours de la messe à laquelle il assistait dans la chapelle de la Base Aérienne de Mont de Marsan, dans les Landes, un petit Pierre commis une folie. Il s'offrit avec son Seigneur à Dieu le Père, après avoir signé son acte d'offrande de son sang qu'il déposa sous la patène contenant le pain qui allait devenir corps de Jésus, pour réparer toutes les blessures portées contre le Corps Mystique du Seigneur, lui demandant de renouveller son acte d'offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres se soient évanouis, c'est à dire que les ténèbres qui s'étaient infiltrés jusqu'à l'intérieur de l'Eglise est enfin disparues.

Le petit pierre, à ce moment là, ne connaissait pas vraiment la portée de son geste. Il le fit, parce que sa marraine, la petite Thérèse de l'enfant Jésus, venait de le lui demander, après l'avoir préparée pendant 5 ans, en faisant monter par l'Amour qu'elle avait déversé dans son coeur, le désir de mourir d'Amour pour Lui et pour l'Eglise, son Corps Mystique. Ce petit Pierre, c'est comme cela que l'appelait une de ses tantes qui avait beaucoup d'affection pour lui, tellement désireux de communier par amour à la passion de Jésus, 2 ans auparavant avait écris à Marthe Robin pour lui confier son désir de la suivre sur le Chemin de croix sur lequel le Christ l'avait engagé durant 63 ans. A vrai dire, il n'en avait pas conscience à ce moment là, il venait de lui demander de lui confier la croix qu'elle portait.

Cette croix, elle lui a été remise le lendemain du Jeudi où il venait de s'offrir et il la portera jusqu'à ce jour. En effet, 10 semaines avant qu'il ne s'offre, le 6 février 1981, le Christ venait de retirer à Marthe Robin la Croix qu'elle portait. Le 12 février, le surlendemain de l'anniversaire du petit Pierre qui ce jour là venait d'avoir 30 ans, elle était inhumée dans le cimetière de Châteauneuf de Galaure. Quand en ce vendredi saint de l'an 1981 il reçut la croix du Christ, il avait l'âge de son Seigneur lorsqu'il commença son ministère.

Le 13 mai, soit moins d'1 mois après s'être offert, apprenant l'attentat contre Jean-Paul II qu'il aimait beaucoup, le petit Pierre eut énormément de chagrin

Le 22 novembre 1981, en la fête du Christ Roi de l'Univers, il recevait sa première grâce d'union.

En décembre, après avoir fait oraison dans la chapelle où il s'était offert, il recevait une révélation qui allait le bouleverser. Par 2 fois le Seigneur allait lui dire : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise".

Sur le coup, le petit Pierre ne comprit pas ce que cette Parole pouvait bien pouvoir dire. Il a bien pensé que cela pouvait vouloir dire que son Seigneur l'appelait à devenir le successeur de Pierre, mais il ne voyait vraiment pas comment cela pourrait-être possible, car notre petit Pierre n'était alors qu'un jeune père, de 2 fils et une fille adoptée, simple laïc de l'église catholique. Comment le Seigneur pouvait lui demander une chose pareille, alors que pour être pape il fallait être cardinal. Et en plus, il se sentait bien incapable de remplir une telle mission, ayant peu d'instruction. C'est alors qu'il essaya d'oublier cette Parole sans pouvoir y arriver.

C'est alors qu'un dimanche après-midi, se trouvant seul dans sa chambre, en prière, repensant à cette révélation qu'il avait reçu, il demanda au Seigneur de l'éclairer. C'est alors que le Seigneur, par intuition lui confirma l'appel qu'il lui avait donné, lui indiquant qu'il devrait le suivre sur le chemin du Golgotha et mourir crucifier comme Lui pour réparer toutes les blessures porter contre son Saint Corps Mystique, après être devenu le dernier des papes. Il me fut révélé que je serais crucifier à Jérusalem par les musulmans.

C'est alors que le petit Pierre pris peur en repensant à tout ce que son Seigneur avait subi et qu'intellectuellement il vécût la passion. Par 2 fois il repoussa le calice que Jésus lui demandait de boire jusqu'à la lie. Puis il repensa à l'offrande qu'il avait faite quelques mois auparavant, le Jeudi Saint. Comment pouvait-il refuser cette mission que Jésus désirait lui confier. C'est alors qu'il donna son fiat à Jésus en lui demandant d'être crucifié la tête en bas, comme son Saint Patron. C'est alors qu'il retrouva la paix. C'est alors que quelques jours plus tard, prenant conscience qu'il avait oublié de demander à son épouse si elle serait d'accord pour qu'il remplisse une telle mission, il s'empressa de le lui demander, se doutant bien qu'elle penserait qu'il avait perdu la tête. C'est alors qu'elle fit venir un couple d'ami qui essayèrent de convaincre le petit Pierre qu'il fallait qu'il aille chez le Psychiatre.

Pierre se sentant en pleine forme, ayant conscience qu'on ne pouvait pas le croire, s'en alla confier cela au père abbé de l'abbaye de Maylis qui le rassura en lui disant qu'il avait bien réagit et que l'important c'était qu'il est donné son fiat et qu'il ne fallait plus qu'il se fasse du soucie avec cela, que si c'était la volonté de Dieu, il ferait en sorte que cela se réalise, même si à première vu cela semblait impossible. Je repartais rassuré et reprenais ma vie.

C'est alors que quelque mois après, j'allais entrer dans mon chemin de croix qui a duré jusqu'à ce jour, soit pendant 27 ans. Ah, je n'ai pas été crucifié dans la chair, comme je le croyais, mais dans l'amour que j'avais pour la chaire de ma chaire, ma petite famille, petite cellule d'Eglise et qui se prolongera par la crucifixion de l'amour que j'avais pour mon autre famille, qui est devenu la chaire de ma chaire, l'Eglise. C'est la petite Thérèse qui était venue me chercher, le 1er octobre 1976, cela fait 33 ans cette année, Ste Thérèse qui avait voulu être l'Amour dans le Coeur de l'Eglise. Je comprends maintenant pourquoi, contrairement à Marthe qui avait été crucifié en son corps, moi j'ai été crucifier en mon Coeur. A vrai dire, j'allais découvrir que Thérèse qui avait elle-même été crucifié dans son coeur par l'Amour qui n'était plus aimé et Marthe qui avait été crucifié dans sa chair fondant les Foyer de Charité, par lesquels on réapprendrait à aimer l'Amour, ne faisaient qu'Un, puisque Thérèse + Marthe = Un, cela faisait Thérèse MARTH-UN, Thérèse Martin.

Thérèse m'a alors accompagné tout au long de mon long chemin de croix. Au milieu des épines qui transpercèrent mon coeur, elle m'accorda beaucoup de grâce dont j'ai déjà témoigné sur ce forum. Le Seigneur m'a aussi accordé beaucoup de grâce, puisqu'il m'a épousé mystiquement, le 30 juin de l'An 2000, en l'année du Jubilé, en l'abbaye de St Benoît sur Loire. La veille, le jour de ma fête, le 29 juin, pendant l'office de none, au pied des reliques de St Benoît, il venait de me faire cadeau de son Sacré Coeur qui fit déposer dans ma poitrine par Saint Benoît entouré des saints et des anges ; les saints étant représentés par les moines qui m'entouraient et qui pendant 30 minutes, par leur chants, fit battre en ma poitrine le Sacré Coeur du Seigneur qui bâtit si fort que j'avais l'impression que ma poitrine qui se soulevait. Il battait comme si cela avait été mon propre coeur, et il battait si fort que j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Quand je sortis de mon extase, car tout cela s'était passé mystiquement, je courrais vite à l'extérieur de l'abbaye, prendre l'air.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, alors que j'étais rentré chez moi, je vis le visage de Jésus au dessus de moi, et je le vis écrire quelque chose sur mon front, en lettres de feu. Feu qui m'enflamma d'Amour jusque dans le plus petit atome de mon être et ne me quitta pas de toute la nuit. Le lendemain soir, dans la nuit, je faisais un songe. Je descendais du ciel, portant dans mes bras la croix glorieuse et je venais la planter sur la terre de France, en Bretagne, là où le Seigneur m'avait fait naître et ramené, pour y exercer comme diacre de l'Eglise catholique romaine, en me faisant ordonné le 30 septembre 1995, en l'église Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, à L'orient, dans le Morbihan, le jour anniversaire de l'entrée au ciel de Thérèse. Je ne vous raconterai pas toutes les grâces que Thérèse m'a accordée au moment de mon ordination, car je l'ai déjà raconté sur ce forum.

En 2001 ou 2002, je ne m'en souviens plus, je refaisais une expérience mystique après être passé par Lisieux et avoir été pourchassé pendant 2 jours par le diable et ses démons. Je vis la Vierge Marie et St Joseph se pencher sur moi, alors que j'étais un tout petit enfant dans son berceau et qui me dirent toute leur joie de m'avoir retrouvé.

Puis je me retrouvais ensuite devant le Trône de Dieu où j'entendis une voix qui me confirmait que j'allais devenir pape. A vrai dire, Dieu le Père qui s'adressait à moi comme si j'avais été son Fils, me parla avec la voix de notre Très Saint Père, le pape Jean-Paul II. C'est alors que je me suis retrouvé "nu" devant le Père, que j'écartais les bras et les pieds, et que je vis partir du Trône de Dieu des rayons qui vinrent frapper mes mains et mes pieds. Cela ne me fit pas mal, car j'étais un tout petit enfant. Je ne ressentais qu'un simple picotement.

A cause de cette expérience, j'ai cru que j'allais commencer ma mission, comme pape, sous le pontificat de Jean-Paul II. J'ai essayé de lui faire parvenir un courrier pour le prévenir que j'étais là, car j'avais reçu l'intuition que le 13 mai 1981, la vierge lui était apparu pour lui confier que le Christ était revenu sur la terre, en un petit diacre appelé Pierre. J'ai confié ce courrier à mon évêque qui bien évidement ne l'a pas transmis au pape, croyant que j'avais perdu la tête. Je me suis donc abandonné à la volonté de Dieu, attendant que ce qui m'avait été révélé était sa volonté, qu'il fasse en sorte qu'elle se réalise.

Et c'est alors que Jean-Paul II est décédé et qu'un nouveau pape nous a été donné qui a pris le nom de Benoît XVI. Sur le coup je n'ai pas fait de rapprochement avec la révélation que j'avais reçu. Mais depuis l'an dernier où j'ai bien cru qu'enfin j'allais être appelé à commencer ma mission, je fais un rapprochement avec ce qui m'est arrivé le jour de ma fête en l'an 2000, veille du jour où j'ai reçu la grâce du mariage spirituelle. Je me suis dit que c'était vraiment une drôle de coïncidence que ce pape avait choisit de s'appeler Benoît, alors que j'avais reçu, le jour de la St Pierre, des mains de St Benoît, le Sacré Coeur de Jésus.

Il y a 1 an, est arrivé sur le diocèse où je me trouve et où j'ai continué à souffrir dans l'amour que j'avais pour l'Eglise, un nouvel évêque qui comme par hasard porte comme prénom : "Jean-Marie".

Depuis quelques semaines, j'ai l'intime conviction que le Seigneur l'a envoyé, là où l'on a qu'Un Père et la où finit la terre, pour qu'il me recueille, après que le Seigneur m'aura descendu de la Croix. En effet, ce sont les bras de Jean et de Marie qui ont accueilli le corps de Jésus crucifié. J'ai l'intime conviction que la Passion que je vie depuis 28 ans pour réparer toutes les blessures portées contre l'Eglise et pour la réunification du Corps Mystique du Christ et son entrée définitive dans la gloire, va bientôt se terminer. Et comme par hasard, cela fait 33 ans que Thérèse est venu me chercher pour que je sois l'Amour crucifié dans le Corps de l'Eglise, l'âge que Jésus avait quand on l'a descendu de la croix.

J'ai l'intime conviction que la mission qui m'avait été révélée il y a 28 ans, va bientôt commencer, très bientôt commencer. A vrai dire ce n'est qu'une intime conviction et je n'ai aucune preuve que tout ceci n'est pas le fruit de mon imagination débordante. En ces moments où je vis surtout dans l'espérance que le Seigneur va me descendre de la Croix sur laquelle j'ai été fixé pour être crucifié dans l'Amour que j'avais pour l'Eglise, bien que je sois prêt à ce qu'il prolonge mon agonie de quelques années, si c'est là sa volonté, je vous demande de beaucoup prier pour moi.

Tout ceci pour dire aussi à Cruchoix que je suis frappé par ce qu'il a écris ce jour et qui se rapproche de ce que je vie. Normalement, si mon intuition vient du Seigneur, c'est bien Benoît XVI qui accompagnera la naissance du dernier des papes, Pierre II, qu'il m'a été révélé que je serais, si vraiment tout ceci n'est pas le fruit de mon imagination débordante.

A cause de ce que je viens d'écrire, mon cher cruchoix, votre joie va être grande. Je vous demande de rester prudent, car je ne veux pas vous entraîner dans ma folie, si ce que je vie en ce moment est une folie. Attendons patiemment et nous verrons. Laissons faire la providence.

Que tout ceci ne nous empêche pas de continuer à échanger comme d'habitude entre nous.

Je vous aime tellement.

Je vous embrasse.

Petero ou Pierre


Dernière édition par petero le 9/5/2009, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cruchoix,

votre fondement est bon : Vous avez raison lorsque vous annoncez le martyre finale de l'Eglise, à travers sa papauté. Le CEC et Jésus (à la fin de l'évangile de saint Jean), l'annoncent aussi.

Mais lorsque vous entrez dans les détails, vous allez trop vote, trop loin, trop fort. et vous vous trompez : il reste bien trop de prophéties à réaliser pour que cela arrive à notre époque.

Cher Arnaud,

Après le message que je viens de déposer, je sais que vous allez bondir et me demander, comme l'autre fois de ne pas me laisser enfermer par mon imagination. Je vous demande de rester calme et surtout de ne pas vous affoler pour moi. Je vais très bien et je sais ce que je fais en déposant ce message.

Ce que je viens de nouveau d'exposer, je n'ai absolument pas la certitude que cela va arriver. Comme je vous l'ai déjà dit, je me sens très libre par rapport à cette révélation et je suis prêt à ce qu'elle ne se réalise pas. Cela ne change rien à ce que je suis en ce moment. Comme je vous l'ai dit, je n'ai absolument pas l'intention de m'imposer cette mission que je remplirai si c'est la volonté de Dieu et de l'Eglise qui doit confirmer que ma révélation vient bien de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 19:04

Merci Petero pour votre témoignage. Nul ne peut douter de votre sincérité, et l'avenir nous en dira plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 19:42

René, surdité.
Christine, stérilité.
Sophie, stérilité.
Thierry, suite à un coma toutes les articulations soudées sauf 3 doigts, paralysie totale.
Jacqueline, dégénerescence système nerveux, paralysie partielle.
Michel, alzheimer.
Rachel, cancer.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 21:14

cruchoix a écrit:
René, surdité.
Christine, stérilité.
Sophie, stérilité.
Thierry, suite à un coma toutes les articulations soudées sauf 3 doigts, paralysie totale.
Jacqueline, dégénerescence système nerveux, paralysie partielle.
Michel, alzheimer.
Rachel, cancer.
Qui sont ces personnes, Cruchoix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 21:43

Des demandes de miracles.
Si Pierre vient ici je ne doute pas un instant qu'il sera rendre service a ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 21:50

cruchoix a écrit:
Des demandes de miracles.
Si Pierre vient ici je ne doute pas un instant qu'il sera rendre service a ces personnes.
Ah bon? pas plus que vous ou moi ! St Pierre n'est pas Dieu tout de même, et si Dieu permet ces maladies c'est qu'il y a une raison qui nous échappe.

Je ne crois pas que le rôle du pape soit de faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 22:35

Louis a écrit:
Merci Petero pour votre témoignage. Nul ne peut douter de votre sincérité, et l'avenir nous en dira plus. Smile

Cher Petero,


Votre sincérité est impressionnante, Petero. Je me joins à Louis, tout en vous demandant beaucoup de prudence. Votre foi est ardente, apaisez ces flammes au souffle de l'Esprit Saint.

Effectivement, notre cher Crucru est un visionnaire, il a la passion du chercheur et l'inspiration du prophète, cependant je vous conseille d'utiliser la précaution dans toute parallèle entre ses analyses et votre cas personnel.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 22:39

Cher Petero,

Je vous remercie de votre confiance en nous donnant ce témoignage.

Vous êtes vraiment très courageux d'en parler sur un forum et je ne vous cache pas mon admiration.

Je dirai aussi soyez prudent, je prie désormais pour vous Petero et pour que vous puissiez discerner ce que le Seigneur attend de vous.

Mais votre Foi ardente pour moi ne fait aucun doute.

Union de prières flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 22:44

Louis a écrit:
cruchoix a écrit:
Des demandes de miracles.
Si Pierre vient ici je ne doute pas un instant qu'il sera rendre service a ces personnes.
Ah bon? pas plus que vous ou moi ! St Pierre n'est pas Dieu tout de même, et si Dieu permet ces maladies c'est qu'il y a une raison qui nous échappe.

Je ne crois pas que le rôle du pape soit de faire des miracles.

Le rôle du pape est de garder le dépôt de la foi !
C'est tout de même un miracle qui dure depuis 20 siècles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 22:52

Somebody a écrit:
Cher Crucru,

Je comprends maintenant pourquoi vous avez tant développé la réponse.

Merci de tout cœur pour la passion et les détails de votre analyse. Je me demande comment faites vous pour trouver ces explications. C'est incroyable… Je vais prendre le temps de relire l'ensemble des messages.


D'après vous, ce Pierre serait français alors ?


Le terme de "antechrist" pour le saint père me dérange. Présumons que le prochain pape prendra le nom de Pierre…
Pouvez-vous trouver un autre terme… comme le "prédécesseur de Pierre" ou avant Pierre, par exemple? Je pense que c'est dans ce sens que vous l'avez utilisez, n'est ce pas?

Chère Somebody, ne vous laissez pas séduire. Gardez votre esprit parfaitement froid face à l'excès de précision de ces scénarii.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 22:55

Louis a écrit:
cruchoix a écrit:
René, surdité.
Christine, stérilité.
Sophie, stérilité.
Thierry, suite à un coma toutes les articulations soudées sauf 3 doigts, paralysie totale.
Jacqueline, dégénerescence système nerveux, paralysie partielle.
Michel, alzheimer.
Rachel, cancer.
Qui sont ces personnes, Cruchoix?

Sans doute des personnes qu'il aimerait que je guérisse lorsque je rependrai le siège de Pierre. Je l'espère car pour le moment je n'ai pas le don de guérison. Avant cela il faut qu'un autre miracle se produise, que le pape Benoît XVI me reconnaisse et me cède son siège. Celui-là, il ne peut venir que du ciel.

Ce que je puis déjà dire, s'il advenait vraiment que je sois celui que je crois être, c'est que je ne m'installerai pas à Rome. Benôit XVI restera évêque de Rome s'il le veut, mais s'il préfère se reposer, je le remplacerai. Je parcourerai le monde à la rencontre de mes brebis. J'irais leur donner tout mon Amour ; je serais l'Amour dans le Corps de l'Eglise, l'Amour qui réunifiera l'Eglise. Partout on apprendra à aimer comme j'aime. Il n'y aura plus qu'un seul troupeau.

Voici d'autre signe que j'ai reçu :

. le prénom que je porte, Pierre, et que m'on donné mes parents, je l'ai reçu de Simon-Pierre, le premier pape qui porta le nom de Pierre. En effet, ma maman porte comme prénom : Simone et mon papa portait comme prénom : Pierre.

. lorsque Jean vit le trône de Dieu dans l'Apocalypse, et l'Agneau qui était assi au milieu de ce trône, dit qu'un arc en ciel entourait le trône, qui était comme une vision d'émeraude. Comme par hasard, le pays qui m'entourait quand je suis né, s'appelle "la côte d'Emeraude".

. j'ai oublié de vous dire que mon nouveau siège apostolique, je l'installerai au Paradis qui se trouve dans le Pacifique Sud, car je suis le Prince de la Paix, le Prince revenu pour pacifier la terre ; je serais Prince du Pacifique et porterais comme couronne, la couronne des Rois du pacifique, la couronne de Tiare, qui sur l'Ile où j'installerai mon siège, l'ile de Tahiti, est la fleur qui symbolise l'Amour et qui enivre par son parfum précieux tous ceux qui la porte, comme l'Amour enivrera tous les hommes.

. comme par hasard, pour mon ordination, l'on m'a offert, sans que je choisisse le motif, des étoles portant un lys stylisé symbolisant la royauté et surmonté de trois lozanges représentant la Trinité. Vous trouverez la photo de cet ornement à cette adresse :

https://sd-1.archive-host.com/membres/images/143840515460810324/site-aumocatho-gend/page-accueil/fleurlysjpgJPG.jpg

Le symbole de la Trinité me rappelle ce voyage que j'ai fait au coeur de la Trinité accompagné de l'Archange Michel, l'année qui a suivi mon ordination diaconal et mon retour sur la terre en sortant du Christ que j'ai choisi comme avatar, et qui porte une étole de diacre dans le pli de son vêtement, alors que lorsqu'il fut peint, le diaconat n'avait pas été rétablis. Ce jour là, je suis sorti de la Trinité, comme Jésus lorsqu'il est venu sur la terre et dans la Trinité j'étais l'Esprit Saint, j'étais l'Amour.

Comme par hasard, lorsque je porte mon étole rouge, rappelant le manteau couleur pourpre avec lequel le Christ avait été recouvert : "Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!" (Jean 19, 5), le signe distinctif de mon étole, qui est le signe de la Royauté se trouve sur ma poitrine. Et quand je retourne l'étole pour porter le blanc qui symbolise la résurrection, le signe se retrouve sur ma cuisse.

Pourquoi suis-je interpellé par ce signe qui se retrouve sur mon étole, à cause de ce passage de l'Apocalypse : Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle, on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante" --le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints. Puis il me dit : "Ecris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies." Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer." Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie. Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux? Une flamme ardente; sur sa tête, plusieurs diadèmes; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître; le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang; et son nom? Le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d'une blancheur parfaite. De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout. Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19, 7-15)

Dans ce serviteur j'ai comme l'impression de me retrouver. Il est serviteur, comme moi, ministre de la Parole de Dieu. Ses yeux sont enflammés comme les miens qui sont remplis du Feu de l'Amour que Jésus est venu il y a 2000 ans jeter sur la terre. Sur moi, un nom que jusqu'ici j'étais seul à connaître, celui que Jésus écrivit en lettre de Feu sur mon front. Un nom est inscris sur mon manteau et sur ma cuisse lorsque je revêt mon vêtement ligurgique, le nom auquel le signe distinctif de mon étole renvoie : "Le Roi des Rois" (la fleur de Lys) et le Seigneur des Seigneur, le symbole de la Trinité qui vient régner sur le monde, par la puissance de l'Esprit Saint, la puissance de l'Amour.

Comme par hasard, après avoir fait un séjour à Tahiti, avant mon ordination, j'ai reçu de cette île, en cadeau par quelques membres de ma famille tahitienne, 2 étoles, 1 rouge et 1 blanche. Sur la rouge, comme pour l'étole bretonne, 2 symbole : une croix en nacre glorieuse (croix avec rayons partant de son centre) et 2 fleurs de tiare symbole de l'Amour, mais aussi symbole des dieux polynésiens.

Voici la photo : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/143840515460810324/site-aumocatho-gend/page-accueil/toletahitijpg0001.jpg

La croix glorieuse me fait penser bien évidement au songe que j'avais fait. Ce n'est qu'une fois installé le Paradis sur la terre que l'on verra éclater la gloire de notre Roi, le Christ Jésus. Comme par hasard, l'étole qui m'a été envoyé de Tahiti symbolisant pour beaucoup le Paradis, porte une croix glorieuse et la fleur de tiare symbole de l'Amour dont toute la création sera remplie.

Comment voulez-vous que je ne sois pas interpellé par tous ces coïncidences. A vrai dire, depuis que j'ai découvert cela, il y a quelques années, je vie comme dans un rêve qui je l'espère, pour tout le monde va bientôt se réaliser.

Je suis de plus très heureux de partager mon rêve avec vous, mes amis, qui m'accompagnez depuis plusieurs mois.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:04

Cher Crucru,

Je comprends maintenant pourquoi vous avez tant développé la réponse.

Merci de tout cœur pour la passion et les détails de votre analyse. Je me demande : comment faites vous pour trouver ces explications? C'est incroyable… Je vais prendre le temps de relire l'ensemble des messages.


D'après vous, ce Pierre serait français alors ?


Le terme de "antechrist" pour le saint père me dérange. Présumons que le prochain pape prendra le nom de Pierre…
Pouvez-vous trouver un autre terme… comme le "prédécesseur de Pierre" ou avant Pierre, par exemple? Je pense que c'est dans ce sens que vous l'avez utilisé, n'est ce pas?

Pour le logo du voyage... pourquoi vous semble-t-il étrange? Le pape Benoit XVI, comme Jean Paul II, d'ailleurs confie toujours ses missions à la protection de Marie.

La prophétie ci-dessus mentionne aussi ce lien entre Benoit XVI et la Vierge.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par Somebody le 9/5/2009, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:08

scratch Votre message est plein d'optimisme Petero cela dit j'ai beaucoup de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:

[Chère Somebody, ne vous laissez pas séduire. Gardez votre esprit parfaitement froid face à l'excès de précision de ces scénarii.

Ne vous inquiétez pas Arnaud ;)

J'ai un esprit critique et analytique développé.


Cependant, Cruchoix a passé beaucoup de temps pour développer son analyse et répondre à mes questions et je lui remercie.


Sa façon de voir n'est pas commune, mais elle est toute fois très riche. Il a une culture générale hors du commun.
:sage:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:17

Cher Petero,
Le Seigneur vous appelle à de très grandes choses. Mais que vous importe si ce n'est pas celui de Pierre en tant que Pape, mais en tant que Pierre. Oui, vraiment, le Seigneur vous appelle en tant que Pierre. Qu'importe si ce n'est pas que en tant que Pape. IL vous appelle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:21

Somebody a écrit:
Effectivement, notre cher Crucru est un visionnaire, il a la passion du chercheur et l'inspiration du prophète, cependant je vous conseille d'utiliser la précaution dans toute parallèle entre ses analyses et votre cas personnel.

Cher Someby,

Jusqu'ici je ne m'était intéressé que de loin aux analyses de notre ami cruchoix, les trouvant un peu farfelu, mais je reconnais que ses dernières analyses se sont rapprochées de ce qui m'avait été révélé à moi. Mais j'avoue que son dernier message n'a été pour moi que le signe que je devais vous partager mon rêve mystique. Cela me permet de ne pas rester tout seul avec mon rêve.

Je n'ai pas attendu les messages de cruchoix pour découvrir ce que j'étais appelé à vivre, de plus cela m'a été révélé. Tout ceci n'est pas le résultat d'une recherche.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:27

-Julienne a écrit:
Cher Petero,

Je dirai aussi soyez prudent, je prie désormais pour vous Petero et pour que vous puissiez discerner ce que le Seigneur attend de vous.

Dans l'immédiat et jusqu'à ce que la Providence me conduise vers autre chose, le Seigneur attends de moi que je continu à être un bon époux, un bon père, un bon diacre, un bon aumônier. Je suis déjà très heureux dans le ministère au service de l'Amour que j'exerce, même si je suis crucifié par l'Eglise, via le curé de mon quartier.

L'important pour moi, c'est vraiment pas de devenir "pape", c'est d'abord de faire connaître et aimer l'Amour là où le Seigneur m'a envoyé et là où il m'enverra, sur toute la terre, si mon rêve se réalise. Moi, tant que je peux vivre d'Amour, je suis heureux.

Merci pour vos prières.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:32

Vincent01 a écrit:
scratch Votre message est plein d'optimisme Petero cela dit j'ai beaucoup de mal à y croire.

Parce que vous croyez que j'y crois à mon rêve ? Je crois que je crois tout simplement ce que je veux bien croire. Il est tellement "incroyable" ce rêve !!! Mais en même temps il est tellement beau. Ce qui fait, que chaque soir, avant de m'endormir, je ne me souhaite pas de faire un beau rêve, car en ce moment je le fais jour et nuit.

Je me doute bien que vous ayez du mal à croire à ce que je vous raconte. Je ne le raconte d'ailleurs pas pour que vous y croyez, mais pour vous préparer, vous mes amis, car si cela devait arriver, cela provoquera un gros choc psychologique chez tous les hommes. Vous, vous serez moins choqué, car je vous en aurai parlé.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty9/5/2009, 23:37

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Petero,
Le Seigneur vous appelle à de très grandes choses. Mais que vous importe si ce n'est pas celui de Pierre en tant que Pape, mais en tant que Pierre. Oui, vraiment, le Seigneur vous appelle en tant que Pierre. Qu'importe si ce n'est pas que en tant que Pape. IL vous appelle.

Cher Arc en Ciel, comme je l'ai dit, ce qui m'importe c'est ce que je désirs, faire la volonté de Dieu quelqu'elle sera. Je n'ai jamais demandé à être pape et j'avoue que je me sentirai bien incapable de remplir une telle mission si je devais être pape comme l'est Benoît XVI. Moi, si je suis pape, ce sera pour être "Père de l'Amour". Moi, si mon rêve se réalise, je ne vais qu'enseigner l'Amour ; je vais enflammer d'Amour le coeur de tous les hommes et je l'espère la création toute entière.

Et comme c'est ce que je fais déjà, de manière modeste, cele ne me fait pas peur.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 00:15

Cher Petero,
Une telle flamme d'amour, ne peut que toucher le coeur de l'homme pour celui qui veut bien se laisser toucher.
Que la Vierge Marie vous protège et vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 00:45

Bonsoir, ou plutot bonjour Somy,

Merci pour vos messages pleins de gentillesse.

Cela dit vous faites bien de garder bien votre esprit critique; d'un sens Arnaud à raison.

L'esprit et le contre esprit sont si grands que Dieu seul connait la vérité et la probabilité pour que tout ce que je pense qui a mon sens est cohérent soit futile n'est pas nulle.
Tout ceci peut effectivement n'être qu'une illusion même si on peut effectivement être surpris si on creuse un peu comme je le fait de la concordance d'évènements...
Je suis sincère néanmoins, je dis ce que je pense.
N'oubliez jamais que je ne suis qu'un païen et que tout ce que je pense ne me préocupe pas plus que ma première couche culotte!
Il y a bien longtemps que j'ai passé le cadre des émotions à propos de Dieu et de religion. affraid

Pour la notion d'antéchrist vous avez raison, je devrais peser davantage mes mots; je reviendrais plus tard sur cette notion dans des termes plus appropriés.
Mais vous aurez compris de part ma syntaxe et mon orthographe désastreuses qu'à l'école j'étais au fond de la classe (parfois même derrière le mur).
Pour finir avec votre prophétie je developperais dans les jours à venir les deux témoins qui font trois pour justifier les armoiries de Benoit XVI ce qui me permettra d'aborder la seconde partie de votre prophétie, le (les) saint aux pieds nus.

La visite du saint père ces jours ci en terre sainte est particulièrement symbolique surtout le 13 mai à Bethleem.
Reste que si un évènement avait lieu ce jour là (une tentative d'assassinat qui échouerait contre le pape aussi minime soit elle par exemple), les implications logiques seraient énormes.
Cela n'est cependant pas indispensable à mes yeux pour la cohérence de mes idées.

Il ne faut pas oublier que la venue de Pierre s'accompagnera d'un deferlement des forces négatives: des faux Pierre sortiront des buissons de partout.
C'est pourquoi il ne faut pas oublier les deux nécessités pour discerner le vrai:

-Tout d'abord selon la loi juive ils devront être deux , les deux attestants la même chose.
-ensuite comme Jean Baptiste en prison demandait si Jésus était vraiment le Messie, il lui fit dire "les boiteux marchent, les aveugles voient..."
Faites de beaux rêves Somy fleur 6 (v'la que j'drague maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 05:56

petero a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Petero,
Le Seigneur vous appelle à de très grandes choses. Mais que vous importe si ce n'est pas celui de Pierre en tant que Pape, mais en tant que Pierre. Oui, vraiment, le Seigneur vous appelle en tant que Pierre. Qu'importe si ce n'est pas que en tant que Pape. IL vous appelle.

Cher Arc en Ciel, comme je l'ai dit, ce qui m'importe c'est ce que je désirs, faire la volonté de Dieu quelqu'elle sera. Je n'ai jamais demandé à être pape et j'avoue que je me sentirai bien incapable de remplir une telle mission si je devais être pape comme l'est Benoît XVI. Moi, si je suis pape, ce sera pour être "Père de l'Amour". Moi, si mon rêve se réalise, je ne vais qu'enseigner l'Amour ; je vais enflammer d'Amour le coeur de tous les hommes et je l'espère la création toute entière.

Et comme c'est ce que je fais déjà, de manière modeste, cele ne me fait pas peur.

Cordialement

Petero

Cher Pierre,

Les rêves, d'où viennent-ils ?

Très souvent de notre imaginaire. Parfois de Dieu (rêves prophétiques) et parfois des démons (rêves séducteurs, afin de nous détourner de Dieu).

Tenez : moi j'ai rêvé cette nuit que le pape était assassiné en Israël d'un seul coup de poing, par un homme qui l'avait approché. Est-ce mon imaginaire ? est-ce une prophétie venant de Dieu ?

Il y a 99% de chances que ce soit simplement mon imaginaire.

Le 1% de chance que cela vienne de Dieu ou de ses anges ne serait démontré que si ce rêve se réalisait, DANS LES CIRCONSTANCES que j'ai rêvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 05:58

Seulement, dans votre cas, vous prenez un rêve parfaitement improbable et vous vous l'appliquez à vous. c'est dangereux. Sauf si on le prend pour un simple rêve, sans s'y attacher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 07:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Tenez : moi j'ai rêvé cette nuit que le pape était assassiné en Israël d'un seul coup de poing, par un homme qui l'avait approché. Est-ce mon imaginaire ? est-ce une prophétie venant de Dieu ?

Il y a 99% de chances que ce soit simplement mon imaginaire.

Cher Arnaud,

Ce rêve dont vous me parlez, il est évident qu'il est imaginaire puisque c'est l'argument que votre esprit vient d'imaginer pour essayer de prouver qu'il y avait 99% de chance que mon rêve ne se réalise pas. Laughing

Arnaud a écrit:
Le 1% de chance que cela vienne de Dieu ou de ses anges ne serait démontré que si ce rêve se réalisait, DANS LES CIRCONSTANCES que j'ai rêvé.

Savez-vous ce que je me dis à chaque fois que je pense aux chances que ce rêve a de se réaliser ? Eh bien exactement à ce que vous avez pensé. A chaque fois je me dis que mon rêve a 99% de chance de ne pas se réaliser.

Je suis donc "raisonnable" comme vous l'ête, vous qui donnez tant d'importance à la raison et vous avez raison.

Arnaud a écrit:
Seulement, dans votre cas, vous prenez un rêve parfaitement improbable et vous vous l'appliquez à vous. c'est dangereux. Sauf si on le prend pour un simple rêve, sans s'y attacher.

Je comprends pas Arnaud, pourquoi "seulement dans mon cas". Mon cas c'est exactement celui que vous venez d'exposer. Ce qui est "parfaitement improbable" c'est que mon rêve n'a qu'1% de chance de se réaliser, donc très peu de chance de se réaliser. 1% c'est 1%.

Il y a plus de 2000 ans, Jésus vous aurait rencontrer en vous disant : "Il m'a été révélé que j'étais le Messie annoncé par les prophètes, par contre il m'a été annoncé que je serais arrêté, crucifier, mis à mort et que je ressusciterai le 3ème jour", que vous lui auriez vous dit ? Exactement la même chose qu'à moi. Et pourant, tout s'est réalisé comme il l'avait rêvé ou imaginer, puisqu'il a effectivement annoncé à ses Apôtres que cela lui arriverait, avant que cela ne se réalise. Je sais, vous allez me dire que Jésus était Dieu et que lui ne rêvait pas, cela lui était révélé par le Père en son Esprit. Vous le dites parce que maintenant vous le savez, mais si vous l'aviez rencontré avant sa mort, vous auriez exactement réagi comme vous réagissez.

Tout cela pour vous dire mon ami, même si j'apprécie beaucoup les conseils que vous me donnez, que ce n'est pas à vous qu'il appartient de me révéler que mon rêve est le fruit de mon imagination, mais que cela appartient à Dieu. Et il me le révèlera en ne le réalisant pas.

Maintenant, lorsque vous dites que je prends un rêve parfaitement improbable et que je l'applique à moi, là vous exprimez votre propre pensée qui n'est qu'une pensée humaine. Dire que mon rêve est parfaitement improbable, c'est dire que vous pensez, vous, avec votre esprit humain, qu'il y a 99% de chance que cela ne se réalise pas, comme moi je le pense avec mon esprit humain. Maintenant, que pense l'Esprit de Dieu sur mon rêve ? Êtes-vous, mon cher Arnaud, en mesure de le savoir ?

Faites donc comme moi, attendez que l'Eglise discerne grâce à l'Esprit de Dieu. Si j'étais celui que je crois être, je vous donnerai une petite fessée en vous disant : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu 16, 23) Excusez-moi, je vous taquine Laughing

Je sais fort bien que c'est dangereux de ne pas prendre mon rêve pour un simple rêve. C'est que mon rêve il n'est pas un rêve ordinaire. Au milieu de mon rêve, mélangé à mon rêve qui est une interprétation, il y a tous ces signes que j'ai reçu et ces expériences peu ordinaire qu'il m'a été donné de vivre durant ces 33 ans. Tous ces signes extraordinaire font de mon rêve un rêve qui sort de l'ordinaire et donc un rêve qui est moin simple que vous pouvez l'imaginez. C'est normal que pour vous il est l'apparence d'un simple rêve, puisque vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu. Vous, vous regardez mon rêve de l'extérieur. On n'entre jamais dans le rêve d'un autre, sauf quand il se réalise et qu'on est témoins de sa réalisation. Si Dieu le veut, vous serez témoins de la réalisation de mon rêve, du rêve qu'il m'a fait faire tout éveillé.

Dire que mon rêve a 99% de chance de ne pas se réaliser, pour moi c'est entrer dans mon rêve et d'avance le condamner à ne pas se réaliser. Pourquoi cherchez vous absolument a entrer dans mon rêve en disant qu'il a 99% de ne pas se réaliser ? Parce que mon rêve, je vous l'ai déjà dit, renverse le rêve théologique que vous avez fait, jusqu'à en écrire un livre, faire un site internet, des vidéos, le rêve que la fin du monde se réaliserait selon l'Apocalypse de St Arnaud. Quand on vous écoute, il y a 99% de chance que le scénario que vous avez imaginé en étudiant les Ecritures, se réalise. C'est ce que vous dites quand vous écrivez, il semble m'en souvenir (mais peut-être que je me trompe) qu'il soit fort probable que la fin du monde se réalise comme le prévoit votre thèse. C'est ce que je comprends quand vous répondez à vos interlocuteurs : "Non, il faut d'abord que ceci arrive, que tel évènement arrive". En fin de compte j'ai l'impression la fin du monde ne pourra se réaliser que de la manière dont vous l'avez imaginé, car ne l'oubliez pas, votre thèse, tout comme mon rêve, n'est qu'une interprétation de la lecture que vous avez fait des Ecritures. Moi mon rêve il est l'interprétation des expérience que j'ai faites et des signes pas ordinaire qui m'ont été donné, à la Lumière des Ecritures.

Je concluerai en vous exhortant à ne pas vous faire de souci pour moi, pour ma santé psychique. Je vous assure que je vais fort bien. Trouvez-vous que mes messages sont plein d'exaltation, d'exhubérence ? Non, mes messages, du moins je le pense, refletent mon état d'esprit actuel, au moment où je vous écris. Ils sont remplis de sérenité. Je vous assure que je suis très serein. Je ne suis attaché à ce rêve que par le 1% de probabilité qu'il se réalise, ce qui n'est pas beaucoup. C'est ce qui explique la liberté avec laquelle je parle de mon rêve et la liberté que j'ai face à mon rêve. Il me laisse libre à 99% de vivre ma vie ordinaire. C'est pas mal Laughing Je suis encore loin de l'enfermement.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty10/5/2009, 07:17

Cher Arnaud,

Pour compléter mon dernier message. J'ai laissé à ce rêve, 1% de chance de se réaliser, pourquoi ? Parce que ce 1% de lien par lequel je reste attaché à mon rêve, c'est mon "fiat". Pour moi, renoncer à ce 1% c'est comme reprendre le "oui" que j'ai donné à Dieu lorsqu'il m'a révélé la mission que je devais remplir et m'a demandé mon "oui". Ce serait aussi reprendre l'acte d'offrande que je lui est fait avant qu'il me révèle cette mission.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Le retour de Pierre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Pierre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du Mahdi (chiites)/le Retour du Messie (chrétiens)
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
» jusqu'a son retour
» Retour à la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: