DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?

Aller en bas 
+3
Louis
Arnaud Dumouch
vieux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty16/6/2007, 19:30

J’ai lu avec grand intérêt vos observations et objections sur le retour du Christ .sur le site :http://eschatologie.free.fr Mais , il me semble qu'une question n’a pas été posé et dont j’aimerais avoir votre éclairage. Et si le Christ est là comment le savoir?


Dernière édition par le 23/6/2007, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Laurent
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty16/6/2007, 23:32

Vu que, si on suit les Ecritures, il reviendra "comme il est parti (Assomption)", et "accompagné de tous les anges et les saints", il faudrait être sacrément aveugle pour le(s) louper ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty16/6/2007, 23:35

Laurent a écrit:
Vu que, si on suit les Ecritures, il reviendra "comme il est parti (Assomption)", et "accompagné de tous les anges et les saints", il faudrait être sacrément aveugle pour le(s) louper ;)

Very Happy :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty16/6/2007, 23:53

vous pensez qu'il va s'annoncer comment, la première fois par une étoile au dessus de la crèche et maintenant ? fax ? téléphone ? mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty16/6/2007, 23:59

En venant sonner à ta porte Mr. Green

Petit indice : Israël ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 00:00

ce serait bien qu'il me prévienne à l'avance, des fois, je me lève tart et je ne voudrais pas le recevoir en chemise de nuit quand même
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 00:02

Justement, tu seras prévenue à l'avance ;)

Je répète, Israël Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 08:13

On sera bien assez réveilllés avec les trompettes des anges qui vont faire du bruit à tout casser ange1 :greenange: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 08:37

Laurent a écrit:
Vu que, si on suit les Ecritures, il reviendra "comme il est parti (Assomption)", et "accompagné de tous les anges et les saints", il faudrait être sacrément aveugle pour le(s) louper ;)

Cher Laurent,

Extérieurement, ce que vous dites est vrai. Mais c'est insuffisant.

En effet attention: un autre Être de lumière doit venir avant le Christ. Il s'agit de l'Antéchrist, Lucifer.

Et il n'y a pas de confusion possible avec le vrai Christ.

L'antéchrist rayonne de liberté, de dignité, et de fière harmonie. Mais il n'aime pas. Il enthousiasme notre goût de la grandeur, de l'indépendance fière.

Ce qui frappe d'abord dans l'apparition du Christ, c'est tout cet amour, unie à toute cette vérité. L'union de l'amour et de la vérité, lorsqu'il se pose sur notre vie, on l'appelle (dit sainte Faustine) la miséricorde. Tant d'amour qui se montre, qui ne nous condamne pas tout en nous montrant notre vérité, nous fait fondre d'amour.

Donc pas d'erreur possible POUR LE FOND DE l'ÂME. Mais l'erreur est possible si on ne regarde que la puissance EXTERIEURE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 08:48

vieux a écrit:
J’ai lu avec grand intérêt vos observations et objections sur le retour du Christ .sur le site :http://eschatologie.free.fr Mais , il me semble qu'une question n’a pas été posé et dont j’aimerais avoir votre éclairage. Et si le Christ est là comment le savoir ?

Cher Vieux, vous vous rappelez qu'il y a en fait 5 VENUE DU CHRIST:

1° Dans sa chair il y a 2000 ans.
2° Dans l'eucharistie.
3° Dans la prière de notre coeur par sa grâce et sa présence affective.
4° Dans sa gloire physique et spirituelle (à l'heure de notre mort et à la fin du monde).
5° Dans sa divinité vue face à face lors du plus beau jour de notre vie (après notre purification).

Donc si vous parlez de (2) et (3), le Christ est là. Il vous suffit de prier maintenant et il est REELLEMENT LA.

Mais vous parlez bien sûr de (4).

Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité


Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.


Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

Dans sa Venue glorieuse, le Christ ne manifeste pas ces qualités de manière purement spirituelle. Nous, c'est bien son corps physique qui, à travers sa lumière physique et psychique, révèle les qualités spirituelles de son âme.

C'est cela qu'on appelle la GLOIRE (le physique qui révèle le spirituel). C'est une connaissance parfaitement adaptée à l'homme qui comprend tout en passant par ses sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:14

Laurent a écrit:
Vu que, si on suit les Ecritures, il reviendra "comme il est parti (Assomption)", et "accompagné de tous les anges et les saints", il faudrait être sacrément aveugle pour le(s) louper ;)
Bonjour a Tous

Et s’il revient comme il est parti comme dises les écritures, cella veux simplement dire que personne ne le vera. Puisque lorsque les apôtres le regardaient partir, deux anges sont venus les distraire et je ne pense pas qu’ils aient vue quelque chose par la suite


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:21

Ma question peut paraitre naïve, mais il est bon de préciser:

Le Christ reviendra-t-il en s'incarnant à nouveau dans un corps physique? (naissance d'un bébé?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:24

Louis a écrit:
Ma question peut paraitre naïve, mais il est bon de préciser:

Le Christ reviendra-t-il en s'incarnant à nouveau dans un corps physique? (naissance d'un bébé?)

Pourquoi faire?!

Il reviendra dans sa gloire, avec son corps ressuscité et cette fois si venant du ciel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cher Laurent,

Extérieurement, ce que vous dites est vrai. Mais c'est insuffisant.

En effet attention: un autre Être de lumière doit venir avant le Christ. Il s'agit de l'Antéchrist, Lucifer
.

Pensez vous qu’il ne soit pas déjà là ? Nous voyons comme le disent les écriture que l’abomination a déjà atteint les lieux saint.

Citation :
Et il n'y a pas de confusion possible avec le vrai Christ.

L'antéchrist rayonne de liberté, de dignité, et de fière harmonie. Mais il n'aime pas. Il enthousiasme notre goût de la grandeur, de l'indépendance fière.

Regardons un peut le monde. Est ce que le goût des grandeurs est encore à chercher ? Les gens ont une certaine fierté d’entendre qu’ils ont la liberté de leur chois. Mais au fond les suicides ses multiplies, les avortements,les divorces,impatience est accru dans les coeurs et autres

Citation :
Ce qui frappe d'abord dans l'apparition du Christ, c'est tout cet amour, unie à toute cette vérité. L'union de l'amour et de la vérité, lorsqu'il se pose sur notre vie, on l'appelle (dit sainte Faustine) la miséricorde. Tant d'amour qui se montre, qui ne nous condamne pas tout en nous montrant notre vérité, nous fait fondre d'amour.

Donc pas d'erreur possible POUR LE FOND DE l'ÂME. Mais l'erreur est possible si on ne regarde que la puissance EXTERIEURE.

Est-ce que le font de l’âme est vraiment prédisposé ? SI oui pourquoi l’a-t-on tuer il y a plus de 2000 ans avec Tant d’amour qu’il a donné ?


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:52

quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Mais vous parlez bien sûr de (4).

Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité

Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.
Pourquoi malgré ces qualité uniques ils n’a pas été reconnu en Israël ?

Citation :
Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

Dans sa Venue glorieuse, le Christ ne manifeste pas ces qualités de manière purement spirituelle. Nous, c'est bien son corps physique qui, à travers sa lumière physique et psychique, révèle les qualités spirituelles de son âme.

C'est cela qu'on appelle la GLOIRE (le physique qui révèle le spirituel). C'est une connaissance parfaitement adaptée à l'homme qui comprend tout en passant par ses sens
.

Quelle belle définition de la gloire !!! Est ce que les théologiens d’Israël connaissaient aussi cette définition ? Par ce que certain prophètes parlais déjà a cet époque là de la décente dans le gloire.


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 11:58

Louis a écrit:
Ma question peut paraitre naïve, mais il est bon de préciser:

Le Christ reviendra-t-il en s'incarnant à nouveau dans un corps physique? (naissance d'un bébé?)

Bonjour Louis

C’est ce dit le coran .je ne sais pas ce qu’il en est de la bible.


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 12:36

Citation :
[quote="vieux"]

Regardons un peut le monde. Est ce que le goût des grandeurs est encore à chercher ? Les gens ont une certaine fierté d’entendre qu’ils ont la liberté de leur chois. Mais au fond les suicides ses multiplies, les avortements,les divorces,impatience est accru dans les coeurs et autres

Certes mais vous parlez ici de la venus cachée de l'Antechrist, à travers toute sortes d'idéologies.

Je vous parle de sa venue VISIBLE, glorieuse, sous l'apparition de la personne de Lucifer.


Citation :
Est-ce que le font de l’âme est vraiment prédisposé ? SI oui pourquoi l’a-t-on tuer il y a plus de 2000 ans avec Tant d’amour qu’il a donné ?

Parce que, dans sa première Venue, le Christ est venue dans sa chair et non dans sa gloire si buien que les hommes n'eurent pas l'évidence de sa nature divine et invincible. Dans sa première Venue, le Christ voulut être soumis à la haine des hommes afin de mieux leur proposer son pardon lors de sa Parousie. Il s'en explique:
Citation :
"Celui qui a été beaucoup pardonné aime beaucoup (Matthieu).


Citation :
Quelle belle définition de la gloire !!! Est ce que les théologiens d’Israël connaissaient aussi cette définition ? Par ce que certain prophètes parlais déjà a cet époque là de la décente dans le gloire.

Cette déinition de la gloire était certes dans l'Ecriture des Anciens Juifs. Rappelez vous d'Elie qui cacha son visage (parce que Dieu allait se montrer) non au bruit de la tempête mais de la brise légère.

Cependant, tout cela était caché dans l'Ecriture si bien que seuls quelques rares personnes humbles comprirent. Les autres, la masse des autres, comprirent les textes annonçant la gloire selon leur regard humain, imaginant une sorte d'empereur Juifs terrible et invincible, grâce à son glaive.

L'Ecriture est faites ainsi: Un voile empêche les orgueilleux de la comprendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 16:08

Citation :
L'antéchrist rayonne de liberté, de dignité, et de fière harmonie. Mais il n'aime pas. Il enthousiasme notre goût de la grandeur, de l'indépendance fière.

Une chose m'étonne à ce sujet, et c'est le fait que tu n'aies pas encore fait le rapprochement entre l'Athéisme ( Mr. Green ) et la "religion de l'Antéchrist" Idea

Parce que, moi je ne sais pas, mais si l'Antéchrist et sa pensée sont la négation de la divinité du Christ, alors l'Athéisme en est la meilleure application...

Si l'on revient aux satanistes et autres lucifériens, malgré (ou plutôt à cause de) leur opposition à Dieu, ils restent des croyants, puisqu'ils le combattent !!!

Donc, la seule négation complète de Dieu est l'athéisme, puisqu'il renvoie tout le monde dos à dos...

...tout ca pour dire que l'Antéchrist (et ici je rejoins Vieux dans son affirmation plus haut) est peut-être DEJA LA Idea

Histoire de rassurer tout le monde Mr. Green

(je n'y crois évidemment pas une seule seconde, puisqu'athée, simple exercice intellectuel de ma part ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 16:57

Cher Laurent, je réponds non.

En effet, l'athéisme est juste une erreur.

Autrement dit, c'est un simple péché contre le Verbe qui disparaît simplemnt et sans problème lorsque le Christ paraît dans sa gloire (ce qui signifie que, une minute après votre dernier battement de coeur, vous ne serez plus athée). Laughing

Par contre, ce qui peut résister à tout son amour révélé, c'est une projet CONSTRUCTIF qui méprise cet amour et envisage un autre rapport éternel avec Dieu.

C'est pourquoi le dernier Antéchrist, celui qui damne, c'est une religion, la religion de Lucifer qui EXIGE LA VISION BEATIFIQUE? par DROIT DE NATURE. :evil:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 17:27

Very Happy

Merci de m'éviter d'être traité de suppôt de Satan par le forum tout entier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:
J’ai lu avec grand intérêt vos observations et objections sur le retour du Christ .sur le site :http://eschatologie.free.fr Mais , il me semble qu'une question n’a pas été posé et dont j’aimerais avoir votre éclairage. Et si le Christ est là comment le savoir ?

Cher Vieux, vous vous rappelez qu'il y a en fait 5 VENUE DU CHRIST:

1° Dans sa chair il y a 2000 ans.
2° Dans l'eucharistie.
3° Dans la prière de notre coeur par sa grâce et sa présence affective.
4° Dans sa gloire physique et spirituelle (à l'heure de notre mort et à la fin du monde).
5° Dans sa divinité vue face à face lors du plus beau jour de notre vie (après notre purification).

Donc si vous parlez de (2) et (3), le Christ est là. Il vous suffit de prier maintenant et il est REELLEMENT LA.

Mais vous parlez bien sûr de (4).

Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité


Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.


Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

Dans sa Venue glorieuse, le Christ ne manifeste pas ces qualités de manière purement spirituelle. Nous, c'est bien son corps physique qui, à travers sa lumière physique et psychique, révèle les qualités spirituelles de son âme.

C'est cela qu'on appelle la GLOIRE (le physique qui révèle le spirituel). C'est une connaissance parfaitement adaptée à l'homme qui comprend tout en passant par ses sens.

Cher Arnaud,

Un grand merci pour ce message I love you

Il vaut bien l'homélie de notre cardinal qui m'a beaucoup émue ce matin.

Ce matin notre cardinal a dit que le Christ s'est fait Agneau et à la fois Berger. Comment peut-on être Berger et Agneau posait il la question !

Il nous a parlé du palium que les évêques portent autour du cou en laine et avec des croix noires qui symbolisent que le sacerdoce c'est être aussi Berger et Agneau. Je n'avais jamais remarqué, le St Père Benoit XVI porte depuis son élection le palium avec des croix rouges... en signification de l'Agneau blessé, en signification du sang du Christ !

Comme il se doute que peu l'ont remarqué : il nous a demandé de regarder la prochaine fois que nous apercevrons le pape à la TV ou autre....

Ce qui veut dire beaucoup ce qu'est leur vocation sacerdotale.

Il n'y a pas longtemps car j'ai beaucoup aimé Jean-Paul II mais ce pape Benoit XVI je l'apprécie de plus en plus. L'Esprit ne se trompe pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:17

Louis a écrit:
Ma question peut paraitre naïve, mais il est bon de préciser:

Le Christ reviendra-t-il en s'incarnant à nouveau dans un corps physique? (naissance d'un bébé?)

Moi je me demande s 'il est revenu déjà, sous la forme qu' on connait dejà, invisible, façon parler.
Et s' il devrait venir, je pense pas qu' on fasse partie de ces personnes qui le verront.........ça doit être vers un avenir très lointain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:21

capucine a écrit:
Louis a écrit:
Ma question peut paraitre naïve, mais il est bon de préciser:

Le Christ reviendra-t-il en s'incarnant à nouveau dans un corps physique? (naissance d'un bébé?)

Moi je me demande s 'il est revenu déjà, sous la forme qu' on connait dejà, invisible, façon parler.
Et s' il devrait venir, je pense pas qu' on fasse partie de ces personnes qui le verront.........ça doit être vers un avenir très lointain

Bonjour Capucine Very Happy Bienvenue !

Je pense que Jésus a dit "Nul ne connait ni le jour ni l'heure même pas le Fils, Seul le Père" alors peut-on savoir demain, dans une heure, cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:27

pas cette nuit mdr[


Merci de me souhaiter la bienvenue elise


Dernière édition par le 17/6/2007, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:28

je plaisente, je le sens pas pas venir de cette génération, et pourtant ... je sais bien........ mais s 'il venait quelle serait la réaction des gens ? les anti-chretiens ? on cherchera à nouveau le mettre sur la Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:30

capucine a écrit:
pas cette nuit mdr[img][/img]

Et pourquoi pas ?

C'est pour cela que Jésus demande que nous soyions toujours prêts, que Jésus demande de veiller et je pense que dès que nous le sentons il faut recourir au Sacrement de Réconciliation, cette source d'eau vive fleuve de grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:31

capucine a écrit:
je plaisente, je le sens pas pas venir de cette génération, et pourtant ... je sais bien........ mais s 'il venait quelle serait la réaction des gens ? les anti-chretiens ? on cherchera à nouveau le mettre sur la Croix ?

Ah bon tu plaisaintais Very Happy attention je crois tout ce qu'on me dit ;)

Je pense que Jésus ne reviendra plus avec un corps humain mais avec son corps glorifié tel qu'Il se trouve au côté du Père sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:34

Elise a écrit:
capucine a écrit:
je plaisente, je le sens pas pas venir de cette génération, et pourtant ... je sais bien........ mais s 'il venait quelle serait la réaction des gens ? les anti-chretiens ? on cherchera à nouveau le mettre sur la Croix ?

Ah bon tu plaisaintais Very Happy attention je crois tout ce qu'on me dit ;)

Je pense que Jésus ne reviendra plus avec un corps humain mais avec son corps glorifié tel qu'Il se trouve au côté du Père sunny


" Je pense que Jésus ne reviendra plus avec un corps humain mais avec son corps glorifié tel qu'Il se trouve au côté du Père " ah ben voilà pourquoi je dis qu' il est dejà venu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 18:36

D'une certaine façon Il est déjà venu.. mais son règne doit être établi entre toutes les nations.... le sacrifice de la croix a été consommé une fois pour toutes et pour tous les siècles des siècles, Lui le Crucifié, le Ressuscité reviendra dans toute sa Gloire en attendant Il est toujours parmi nous notamment dans la Ste Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité


Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.


Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

.

Amour, vérité, humour... il y a de la joie dans votre vision de l'Apocalypse, cher Arnaud drunken Very Happy Tongue

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 19:21

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[
Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité


Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.


Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

.

Amour, vérité, humour... il y a de la joie dans votre vision de l'Apocalypse, cher Arnaud drunken Very Happy Tongue

Mais c'est beau l'Apocalypse ma chère amie Somy I love you ange1

Où étais tu passée ces derniers temps ? en vacances ? :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 19:31

je vous fais un proposition, le premier qui le voit prévient les autres, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 19:32

Somebody a écrit:

Amour, vérité, humour... il y a de la joie dans votre vision de l'Apocalypse, cher Arnaud drunken Very Happy Tongue

Oui, et c'est justement l'immensité de cet amour qui rend ce jour (celui de son retour) TERRIBLE.

Car, en comparaison, nous serons dans la confusion en découvrant le vrai état de notre âme.

Chère capucine,

Vous avez raison:

Si vous parlez du retours du Christ A LA FIN DU MONDE, il est impossible qu'il revoienne ce soir ou même dans 10 ans. Trop de prophéties explicites de l'Ecriture restent à réaliser.

Mais attention, le MÊME MYSTERE EXACTEMENT peut se produire ce soir si pour nous si nous mourons.

En tout cas, et si vous avez par exemple 50 ans, je peux vous annoncer avec certitude :sage: que vous le verrez revenir dans sa gloire avant 60 années !! What a Face Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 19:39

Je pense au St Curé d'Ars qui avait demandé à Dieu de voir son péché , il l'a vu et en fut horrifié depuis il conseillait à ses ouailles de ne pas demander cela.

Cette chose lui fut terrible.

Je pense qu'il faut plutôt demander d'être éclairé sur le péché qui nous fait souvent chuter, une connaissance de ses péchés nous aide à progresser, nous corriger mais l'état de notre âme... je crois que si on le voit on doit se sentir proche de la mort, effrayé et proche de l'évanouissement....
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:13

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[
Comme je le dis plus haut à Laurent, le Christ se reconnaît sans hésitation à trois qualités unies dont les deux premières sont fondamentales et unies:

1° Amour
2° Vérité


Ces deux qualités sont unies par un ciment que nul ne peut imiter: le Christ est HUMBLE. Il est comme vous, pauvre et compagnon de route, lui qui a vécu cette vie jusqu'à mourir sur une croix.


Mais l'un des effets directs de ces deux qualités mérite d'être cité:


3° c'est l'Humour. Lorsqu'il regardera avec vous votre vie et passera sur des moments amusants, il participera à votre rire.

.

Amour, vérité, humour... il y a de la joie dans votre vision de l'Apocalypse, cher Arnaud drunken Very Happy Tongue

Mais c'est beau l'Apocalypse ma chère amie Somy I love you ange1

Où étais tu passée ces derniers temps ? en vacances ? :hello:

Coucou ma douce Elise...
J'ai passé un super long week end... presque apocalyptique Tongue ;) (apocalypse style dumouchien) sunny

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:23

Coucou Somy ... :angefee: ....... je profite de mes dernières heures de liberté avant la retraite "silencieuse"..... enfin tout le monde à un moment donné désobéit car l'année passée après le dîner on s'est tous retrouvés dans les sanctuaires y compris la tante du curé donc il ferme les yeux quand il veut... et on rigolait toutes finalement oui c'est pas mixte bien sur. :fullgreen:

Je suis contente que tu as passé un super week end. Very Happy

Nous avons fêté le Sacré-Coeur et notre cardinal est venu.

Après il y avait une petite fête paroissiale.... je ne suis pas rentrée tard car je devais compléter mes bagages.

Le plus difficile est de se taire pendant les repas... il y a de ces fous rires nerveux .. lol! .. je trouve qu'au moins pendant le repas on pourrait parler un peu. C'est surtout l'enseignement de qualité qui y est donné qui m'intéresse, je prendrai encore un tas de notes. Et puis la Paix, la Solitude avec Jésus au St Sacrement, ou quand on rentre dans sa chambre et puis je raffole des vêpres, des Angélus... ange1 ange1 :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:28

Elise a écrit:
Coucou Somy ... :angefee: ....... je profite de mes dernières heures de liberté avant la retraite "silencieuse"..... enfin tout le monde à un moment donné désobéit car l'année passée après le dîner on s'est tous retrouvés dans les sanctuaires y compris la tante du curé donc il ferme les yeux quand il veut... et on rigolait toutes finalement oui c'est pas mixte bien sur. :fullgreen:

Je suis contente que tu as passé un super week end. Very Happy

Nous avons fêté le Sacré-Coeur et notre cardinal est venu.

Après il y avait une petite fête paroissiale.... je ne suis pas rentrée tard car je devais compléter mes bagages.

Le plus difficile est de se taire pendant les repas... il y a de ces fous rires nerveux .. lol! .. je trouve qu'au moins pendant le repas on pourrait parler un peu. C'est surtout l'enseignement de qualité qui y est donné qui m'intéresse, je prendrai encore un tas de notes. Et puis la Paix, la Solitude avec Jésus au St Sacrement, ou quand on rentre dans sa chambre et puis je raffole des vêpres, des Angélus... ange1 ange1 :pape:

Oh oui, tu as raison, la joie du Sacré coeur I love you Je penserai à toi cette semaine. Je suis en train de lire le « Traité de dévotion …. » de Montfort, et je ne sais pas pourquoi, je pense souvent à toi et à Pacalou...

Fais attention à toi et apporte nous la joie en retour… :angefee:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:32

Somebody a écrit:
je ne sais pas pourquoi, je pense souvent à toi et à Pacalou...
Et moi alors! Personne ne pense à moi?! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:34

Louis a écrit:
Somebody a écrit:
je ne sais pas pourquoi, je pense souvent à toi et à Pacalou...
Et moi alors! Personne ne pense à moi?! Sad Very Happy

Sissi lol! Louis, Dis nous le titre d'un livre que tu aimes bien...
En ce qui me concerne, je te promets de le lire en pensant à toi... study heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:37

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Coucou Somy ... :angefee: ....... je profite de mes dernières heures de liberté avant la retraite "silencieuse"..... enfin tout le monde à un moment donné désobéit car l'année passée après le dîner on s'est tous retrouvés dans les sanctuaires y compris la tante du curé donc il ferme les yeux quand il veut... et on rigolait toutes finalement oui c'est pas mixte bien sur. :fullgreen:

Je suis contente que tu as passé un super week end. Very Happy

Nous avons fêté le Sacré-Coeur et notre cardinal est venu.

Après il y avait une petite fête paroissiale.... je ne suis pas rentrée tard car je devais compléter mes bagages.

Le plus difficile est de se taire pendant les repas... il y a de ces fous rires nerveux .. lol! .. je trouve qu'au moins pendant le repas on pourrait parler un peu. C'est surtout l'enseignement de qualité qui y est donné qui m'intéresse, je prendrai encore un tas de notes. Et puis la Paix, la Solitude avec Jésus au St Sacrement, ou quand on rentre dans sa chambre et puis je raffole des vêpres, des Angélus... ange1 ange1 :pape:

Je penserai à toi cette semaine. Je suis en train de lire le « Traité de dévotion …. » de Montfort, et je ne sais pas pourquoi, je pense souvent à toi et à Pacalou...

Fais attention à toi et apporte nous la joie en retour… :angefee:

C'est une bonne lecture le Traité de la Dévotion à Marie, j'ai pris des livres pour lire dans ma chambre car à 21 h il faut être au dodo I don't want that mais je ne sais pas dormir si tôt alors je laisse la petite lampe et je lis... tu me donnes une idée j'ai bien envie de le relire en entier. sunny

Moi aussi je penserai à toi et quand j'irai dans la petite chapelle des sanctuaires et tremper mes mains dans la Fontaine, je prierai à tes intentions I love you et pour le forum ange1

Pas de danger je fais bien attention à moi... lol! la nourriture est bonne et on revient toujours de cette retraite très heureux heureux

Bien sûr le Traité de la vraie dévotion est écrit avec le style de l'époque mais tu auras compris qu'il faut les replacer dans leur contexte.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:39

Merci d'avance pour tes prières, Elise de joie I love you .

Oui, un vrai amoureux, sacré Louis-Marie. ;) Embarassed

Bisous et à la semaine prochaine. cheers

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 21:45

Somebody a écrit:
Merci d'avance pour tes prières, Elise de joie I love you .

Oui, un vrai amoureux, sacré Louis-Marie. ;) Embarassed

Bisous et à la semaine prochaine. cheers

J'ai plusieurs prénoms favoris et Louis en fait partie I love you j'aime aussi le prénom de Jacques ces prénoms ont toujours eu ma prédilection.

St Louis Marie est en effet un "grand amoureux" de la Vierge Marie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 23:10

Somebody a écrit:
Louis, Dis nous le titre d'un livre que tu aimes bien...
En ce qui me concerne, je te promets de le lire en pensant à toi... study heureux
Bon, je te laisse choisir dans mes lectures du moment:

- Les oeuvres complètes de St Jean de la croix
- La fin du monde d'Arnaud Dumouch
- Les mots sont des fenêtres de Marshall B. Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty17/6/2007, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Certes mais vous parlez ici de la venus cachée de l'Antechrist, à travers toute sortes d'idéologies.

Je vous parle de sa venue VISIBLE, glorieuse, sous l'apparition de la personne de Lucifer.
Lorsque nous voyons la gay parade n’est ce pas visible et glorieux ? de quelle gloire voulons nous encore que Lucifer montre ? J’ai beaucoup apprécié ta définition de la gloire pourtant !
Citation :

Parce que, dans sa première Venue, le Christ est venue dans sa chair et non dans sa gloire si buien que les hommes n'eurent pas l'évidence de sa nature divine et invincible. Dans sa première Venue, le Christ voulut être soumis à la haine des hommes afin de mieux leur proposer son pardon lors de sa Parousie. Il s'en explique:
Citation:
"Celui qui a été beaucoup pardonné aime beaucoup (Matthieu).

C’est notre réflexion ou alors c’était le but de sa vue ou encore par ce qu’on n’a pas reçu son message qu’on veut se faire une bonne conscience. comme de nos jour les prophète présentait le Christ venant dans la gloire et avec ses attributs

Daniel 7 .13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. 15
Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
16
Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication:
17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;


Esaïe11 .10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
13
La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.

40.2
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5
Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:

Amour, vérité, humour... il y a de la joie dans votre vision de l'Apocalypse, cher Arnaud drunken Very Happy Tongue

Oui, et c'est justement l'immensité de cet amour qui rend ce jour (celui de son retour) TERRIBLE.

Car, en comparaison, nous serons dans la confusion en découvrant le vrai état de notre âme.

Chère capucine,

Vous avez raison:

Si vous parlez du retours du Christ A LA FIN DU MONDE, il est impossible qu'il revoienne ce soir ou même dans 10 ans. Trop de prophéties explicites de l'Ecriture restent à réaliser.

Mais attention, le MÊME MYSTERE EXACTEMENT peut se produire ce soir si pour nous si nous mourons.

En tout cas, et si vous avez par exemple 50 ans, je peux vous annoncer avec certitude :sage: que vous le verrez revenir dans sa gloire avant 60 années !! What a Face Mr.Red
Qu'est ce qui vous donne une tel certitude qu'il soit là dans 10 ans?


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 06:14

vieux a écrit:

Qu'est ce qui vous donne une tel certitude qu'il soit là dans 10 ans?

Non, c'est l'inverse.

Il ne peut revenir dans sa gloire pour l'humanité entière ni demain ni dans 10 ans (Il peuit revenir pour VOUS PERSONNELLEMENT, si vous le voyez en mourant).

En effet, trop de prophéties doivent encore se réaliser.

- Certaines concernent le peuple Juif qui n'a pas encore retrouvé Jérusalem, ni rebatit le troisième Temple, ni reconnu le Christ comme Messie.
- D'autres concernent l'Antéchrist mondial, universel, qui n'est pas encore là.
- D'autres concernent la disparition des religions, qui sont encore puissantes et visibles, aptes à parler devant le monde e à dénoncer les antichristianismes.


Citation :
Lorsque nous voyons la gué parade n’est ce pas visible et glorieux ? de quelle gloire voulons nous encore que Lucifer montre ? J’ai beaucoup apprécié ta définition de la gloire pourtant !

L'humanité n'a encore rien vu ! Lisez 2 Thess 2.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 11:48

Louis a écrit:
Somebody a écrit:
Louis, Dis nous le titre d'un livre que tu aimes bien...
En ce qui me concerne, je te promets de le lire en pensant à toi... study heureux
Bon, je te laisse choisir dans mes lectures du moment:

- Les oeuvres complètes de St Jean de la croix
- La fin du monde d'Arnaud Dumouch
- Les mots sont des fenêtres de Marshall B. Rosenberg

J'ai du mal à décrocher study ... quel choix scratch 🐰
S'il te plait, proposes moi encore d'autres livres (pour les vacances) Mr. Green

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 11:57

Je n'ai pas le temps de lire "les faussaires de Dieu" de Joachim Bouflet, mais si tu veux bien m'en faire un résumé, ça m'arrangerait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 12:15

OK,
Je n'ai pas le livre. Ja vais essayer de me le procurer. Après le « Traité de la vraie dévotion... » je vais le commencer, pour te faire plaisir Laughing .
J'ai lu un résumé... Lol, tu devras me payer . dwarf

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty18/6/2007, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
En effet, trop de prophéties doivent encore se réaliser.

- Certaines concernent le peuple Juif qui n'a pas encore retrouvé Jérusalem, ni rebatit le troisième Temple, ni reconnu le Christ comme Messie.
- D'autres concernent l'Antéchrist mondial, universel, qui n'est pas encore là.
- D'autres concernent la disparition des religions, qui sont encore puissantes et visibles, aptes à parler devant le monde e à dénoncer les antichristianismes.
Dont si je comprend bien c’est après la réalisation de ses prophéties qu’il reviendra ? MA QUESTION EST celle-ci .est ce qu’a la première venu tout ce qu’avait annoncé les prophètes c’était réalisé à la lettre ? car j’ai bien l’impression que nous attendons la réalisation a la lettre ! par ce que je ne sait pas ce qui nous dit que ces prophéties ne se sont pas réaliser d’une manière ou d’une autre.
Citation :
L'humanité n'a encore rien vu ! Lisez 2 Thess 2
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
J’ai bien voulu cité ce texte .par ce que pour moi je voie déjà sa réalisions; le fils de la perdition est déjà visible .nous voyons par exemple dans les conférences publiques des ordres mystiques tel que la rose-croix et la franc-maçonnerie ce qui n’était pas possible avant. Et la Vierge Marie nous dit que l’Eglise est assiégé par ces ordres là. C’est pourquoi je me pose la question de savoir s’il est déjà là comment le savoir ?


Dernière édition par le 23/6/2007, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Contenu sponsorisé





Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty
MessageSujet: Re: Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?   Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si j’ai le Saint-Esprit?
» Comment savoir si un écrit est "Parole de Dieu"?
» Le retour du CHRIST
» A propos du Retour du Christ
» Petite question sur Le retour du christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: