DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du CHRIST

Aller en bas 
+2
Abenader
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty1/2/2011, 18:48

Matthieu 24 29-35


La venue du Fils de l’Homme

29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme, et toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler ses élus des quatre points de l’horizon, du plus lointain de l’univers.
32 Écoutez cette leçon tirée du figuier. Lorsque sa ramure redevient souple et que des feuilles lui poussent, vous savez que l’été est proche ; 33 vous de même, quand vous verrez tout cela, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte. 34 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.


_________________________________

bonsoir a tous

J'ai des difficultées pour imaginer le retour du CHRIST

Quelles sont ces nueés ???

Quel est le signe du fils de l'homme ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty1/2/2011, 21:09

TOBIE a écrit:
Matthieu 24 29-35


La venue du Fils de l’Homme

29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme, et toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler ses élus des quatre points de l’horizon, du plus lointain de l’univers.
32 Écoutez cette leçon tirée du figuier. Lorsque sa ramure redevient souple et que des feuilles lui poussent, vous savez que l’été est proche ; 33 vous de même, quand vous verrez tout cela, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte. 34 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.


_________________________________

bonsoir a tous

J'ai des difficultées pour imaginer le retour du CHRIST

Quelles sont ces nueés ???

Quel est le signe du fils de l'homme ???

merci

Bonsoir Cher TOBIE,

En effet, pas facile d'imaginer le retour du Christ, avec l'actualité je me demande si on n'approche pas de l'été ??? parfois j'ai une grande envie qu'Il revienne mais en fait Il est déjà là présent dans la Ste Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde...

Le signe du fils de l'homme , personnellement je crois que c'est le signe de la croix !!

Voilà mon partage de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty1/2/2011, 23:03

Chère Tobie,
je vous donne d'abord l'interprétation individuelle. Mais il existe aussi une réalisation UNIVERSELLE (la fin des fins) de ces prophéties.

Vous vous rappelez ces apparition récentes qui annoncent toutes un signe indubitable et permanent qui forcera tout le monde à se prononcer pour ou contre le christ.

Eh bien elle parlent du retour du Christ.

A notre mort, voici comment cela se passe la plupart du temps :

Citation :
29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées.

C'est l'agonie. L'intelligence s'obscurcit du fait de la maladie ou de la vieillese. On est angoissé, souvent attaqué par des peur et de mauvais souvenirs.

Citation :

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme

C'est le signe de Jonas : "Matthieu 12, 39 Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
Matthieu 12, 40 De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.


Concrètement, c'est l'entrée dans le passage de la mort dont Marthe Robin disait qu'il pouvait durer jusqu'à trois jours.


Citation :

et toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Dans ce passage de la mort, entre ce monde et l'autree, le Christ paraît dans sa gloire. On le voitr de ses yeux, dansd une grande lumière : Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

Citation :

31 Il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler ses élus des quatre points de l’horizon, du plus lointain de l’univers.

Et les anges seront là, conduisant vers l'autre monde et le chemin du paradis ceux qui auront choisit la voie du repentir.

Citation :

32 Écoutez cette leçon tirée du figuier. Lorsque sa ramure redevient souple et que des feuilles lui poussent, vous savez que l’été est proche ; 33 vous de même, quand vous verrez tout cela, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte. 34 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

On ne peut connaître la date de cette fin. Mais on en aura des signes indubitables. Lorsque vous commencerez à marcher avec un déambulateur et à porter des couches, réjouissez-vous car le Messie arrive ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty1/2/2011, 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tobie,
je vous donne d'abord l'interprétation individuelle. Mais il existe aussi une réalisation UNIVERSELLE (la fin des fins) de ces prophéties.

Vous vous rappelez ces apparition récentes qui annoncent toutes un signe indubitable et permanent qui forcera tout le monde à se prononcer pour ou contre le christ.

Eh bien elle parlent du retour du Christ.

A notre mort, voici comment cela se passe la plupart du temps :

Citation :
29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées.

C'est l'agonie. L'intelligence s'obscurcit du fait de la maladie ou de la vieillese. On est angoissé, souvent attaqué par des peur et de mauvais souvenirs.

Citation :

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme

C'est le signe de Jonas : "Matthieu 12, 39 Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
Matthieu 12, 40 De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.


Concrètement, c'est l'entrée dans le passage de la mort dont Marthe Robin disait qu'il pouvait durer jusqu'à trois jours.


Citation :

et toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Dans ce passage de la mort, entre ce monde et l'autree, le Christ paraît dans sa gloire. On le voitr de ses yeux, dansd une grande lumière : Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

Citation :

31 Il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler ses élus des quatre points de l’horizon, du plus lointain de l’univers.

Et les anges seront là, conduisant vers l'autre monde et le chemin du paradis ceux qui auront choisit la voie du repentir.

Citation :

32 Écoutez cette leçon tirée du figuier. Lorsque sa ramure redevient souple et que des feuilles lui poussent, vous savez que l’été est proche ; 33 vous de même, quand vous verrez tout cela, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte. 34 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

On ne peut connaître la date de cette fin. Mais on en aura des signes indubitables. Lorsque vous commencerez à marcher avec un déambulateur et à porter des couches, réjouissez-vous car le Messie arrive ! Very Happy

Mais certains ne comprendront pas et réclameront le "droit de mourir dans la dignité" en passant par l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty1/2/2011, 23:10

Ils vivront tout de même tous ces signes, à commencer par leur peur de l'angoisse du néant ...
Citation :

29 “Mais après l’épreuve de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les forces cosmiques seront déréglées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 20:58

Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:22

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Bonsoir TOBIE Very Happy

J'avoue être impuissante à répondre à ta question, je sais que LE CHRIST reviendra et pour ma part préfère m'abandonner dans l'Espérance et la Confiance !

Soit nous verrons bien, soit nous verrons son retour d'où nous sommes ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:29

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Ce sera sans doute le signe de la venue du Fils de l'homme sur les nuées du ciel et son souffle qui balaie l'antéchrist. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:30

Simon1976 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Ce sera sans doute le signe de la venue du Fils de l'homme sur les nuées du ciel et son souffle qui balaie l'antéchrist. Very Happy

Peux tu être plus clair, Simon ????? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:38

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Ce sera sans doute le signe de la venue du Fils de l'homme sur les nuées du ciel et son souffle qui balaie l'antéchrist. Very Happy

Peux tu être plus clair, Simon ????? sunny

"Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire." - Matthieu 24, 30

C'est la réalisation de la prophétie de Daniel:

"Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit." - Daniel 7, 13-15

Et sur la manifestation du Christ:

"Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue." - 2 Thessaloniciens 2, 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:41

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Ce sera sans doute le signe de la venue du Fils de l'homme sur les nuées du ciel et son souffle qui balaie l'antéchrist. Very Happy

Peux tu être plus clair, Simon ????? sunny

"Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire." - Matthieu 24, 30

C'est la réalisation de la prophétie de Daniel:

"Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit." - Daniel 7, 13-15

Et sur la manifestation du Christ:

"Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue." - 2 Thessaloniciens 2, 8

Merci Simon pour ces versets ! heureux

En fait, il me semble que Tobie se pose des questions plutôt sur des détails de la vision ! du retour ... je ne comprends pas bien sa question !

Peut-être je me trompe ????? Le retour du CHRIST 293813

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:45

Voyez ici:

http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?t=4152

Mais le lirez-vous?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:51

Citation :
parfois j'ai une grande envie qu'Il revienne mais en fait Il est déjà là présent dans la Ste Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde...

C'est très beau ce que vous dites, chère Julienne.

Mais un grand théologien que vous appréciez beaucoup a dit ceci:

Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Que pensez-vous de ça, et de son auteur?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 21:53

Julienne a écrit:

En fait, il me semble que Tobie se pose des questions plutôt sur des détails de la vision ! du retour ... je ne comprends pas bien sa question !

Peut-être je me trompe ????? Le retour du CHRIST 293813


bonsoir julienne

oui ç'est ça

admettons que nous soyons les derniers sur terre lors du retour du CHRIST

que verrons nous exactement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:00

TOBIE a écrit:
Julienne a écrit:

En fait, il me semble que Tobie se pose des questions plutôt sur des détails de la vision ! du retour ... je ne comprends pas bien sa question !

Peut-être je me trompe ????? Le retour du CHRIST 293813


bonsoir julienne

oui ç'est ça

admettons que nous soyons les derniers sur terre lors du retour du CHRIST

que verrons nous exactement???

Bonsoir Tobie,

Oui admettons que nous soyons les derniers, je crois que au retour du CHRIST, nous mourrons brièvement car nous devons passer par le chemin même du Maître et ensuite serons transformés selon que nous aurons été jugés dignes !

Nous verrons certainement le Christ dans Sa Gloire accompagné de la Cour Céleste,

ET de Marie car les deux coeurs de Jésus et de Marie sont très étroitement unis !

Donc si c'est la fin de la terre, nous irons avec Jésus là où il est,

Jésus a dit : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place et je reviendrai vous chercher..

Soit donc à l'heure de notre mort, Il nous apparaîtra soit à la fin de monde nous le verrons....

Et donc il faut toujours être prêts et veilleur car ce jour nous surprendra, nous ne savons ni le jour ni l'heure.....

Mais exactement, je pense que c'est difficile à prévoir ce que nous verrons réellement, certainement mieux, infiniment mieux Tobie que ce que nous pouvons nous imaginer,
La Beauté de Dieu, Sa Nature, Sa Pureté, Sa Bonté, Sa Miséricorde sont indescriptibles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:13

Chris Prols a écrit:
Citation :
parfois j'ai une grande envie qu'Il revienne mais en fait Il est déjà là présent dans la Ste Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde...

C'est très beau ce que vous dites, chère Julienne.

Mais un grand théologien que vous appréciez beaucoup a dit ceci:

Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Que pensez-vous de ça, et de son auteur?

C'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:16

Devinez!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:16

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
parfois j'ai une grande envie qu'Il revienne mais en fait Il est déjà là présent dans la Ste Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde...

C'est très beau ce que vous dites, chère Julienne.

Mais un grand théologien que vous appréciez beaucoup a dit ceci:

Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Que pensez-vous de ça, et de son auteur?

C'est de qui ?

oui c'est de qui ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:17

Chris Prols a écrit:
Devinez!

J'aime pas les devinettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:18

Chris Prols a écrit:
Devinez!

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:20

Joseph Ratzinger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:21

Alexis232 a écrit:
Joseph Ratzinger

Cher Alexis,

Je ne mets pas tes propos en doute mais plutôt ta source !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:24

Bonsoir Tobie, Very Happy
Les signes visibles, pour les vivants terriens, seront peut-être, dans un premier temps, la résurrection des morts.

Ils verront les corps ressuscités et glorieux des saints et saintes de Dieu, ceux de leurs familles et amis, qu'ils pourront voir et toucher et qui leur annonceront en les préparant au retour du Christ qui vient, avec Marie et les anges.

Je parle surtout pour les derniers vivants non convertis . Embarassed



Dernière édition par Arc-en-Ciel le 2/2/2011, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:25

Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
Joseph Ratzinger

Cher Alexis,

Je ne mets pas tes propos en doute mais plutôt ta source !!! ???

Salut Julienne,

C'est dans son livre Die Sakramentale Begrundung Christliker Existenz...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:26

Die Sakramentale Begrundung Christliker Existenz

Jawohl!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:27

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Pour vous en faire un scénario hypothétique, lisez les contes en bas de cette page.


Cela donne une idée intégrant du concret à ce qui est enseigné avec sûreté par la foi :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm contes 23 à 30.

1° Un Antéchrist dominera le monde entier. Il présentera le mystère de l'iniquité (une vie éternelle fonde sur la liberté égoïste et refusant humilité et amour).
2° Les religions seront comme effacées et les derniers chrétiens seront fidèles mais cachés et privés de pape, de sacrements et, s'appuyant uniquement sur les trois blancheurs (l'enseignement passé de l4Eglise, la prière à Marie et à Jésus).
3° Israël aura un rôle précis et se comportera bien face à l'(Antéchrist, provoquant le retour du Christ.
4° Le Christ reviendra d'un coup, VISIBLEMENT. Il se montrera dans ce monde pour y mettre fin.
5° Les vivants ne mourront pas et les morts ressusciteront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:28

Chris Prols a écrit:
Die Sakramentale Begrundung Christliker Existenz

Jawohl!

La Présence Eucharistique n' est pas le sujet sur ce topic !

On parle du retour du Christ.

ouvre un sujet alors !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?

Pour vous en faire un scénario hypothétique, lisez les contes en bas de cette page.


Cela donne une idée intégrant du concret à ce qui est enseigné avec sûreté par la foi :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm contes 23 à 30.

1° Un Antéchrist dominera le monde entier. Il présentera le mystère de l'iniquité (une vie éternelle fonde sur la liberté égoïste et refusant humilité et amour).
2° Les religions seront comme effacées et les derniers chrétiens seront fidèles mais cachés et privés de pape, de sacrements et, s'appuyant uniquement sur les trois blancheurs (l'enseignement passé de l4Eglise, la prière à Marie et à Jésus).
3° Israël aura un rôle précis et se comportera bien face à l'(Antéchrist, provoquant le retour du Christ.
4° Le Christ reviendra d'un coup, VISIBLEMENT. Il se montrera dans ce monde pour y mettre fin.
5° Les vivants ne mourront pas et les morts ressusciteront.

Merci Arnaud, j'étais persuadée que les vivants mourraient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:48

Citation :
les derniers chrétiens seront fidèles mais cachés et privés de pape, de sacrements et, s'appuyant uniquement sur les trois blancheurs

Bravo cher Arnaud!

Moi je dis comme vous, et je metterais ce n°2 en premier, et votre n°1 en deuxième.

Car le pape, la papauté, est une grande partie de l'obstacle qui retient l'Antéchrist, qui empêche sa venue, qui le lie. Une fois cet obstacle levé, cet être inique pourra paraître.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:50

L'absence de pape, cela se VOIT. Il n'y a plus de prêtres, plus de cardinaux se réunissant pour l'élire.

Cela n'a rien à voir avec votre schisme sédévacantiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty2/2/2011, 22:55

Et l'éclipse, alors?

L'Eglise sera éclipsée, ça ne vous dit rien?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty3/2/2011, 09:03

Chris Prols a écrit:
Et l'éclipse, alors?

L'Eglise sera éclipsée, ça ne vous dit rien?

C'est en cours. Une apostasie est en marche comme Jésus l'avait dit. Des gens quittent l'Eglise. Mais les fondements de l'Eglise (Pierre (les papes) et Jean (les contemplatifs)) seront fidèles jusqu'à la fin.

Le sens (à traduire au sens prophétique) de ce texte est clair.
Citation :

Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit : "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit : "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus : "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre : "Il ne mourra pas", mais : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty3/2/2011, 10:27

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous Very Happy

je me demandais surtout ce que verrait exactement les derniers hommes sur terre lorsque le CHRIST reviendra a la fin des temps

quels seront les signes visible ?



Je pense, comme ARNAUD, mon cher TOBIE, qu'il s'agit de la rencontre avec Jésus à l'heure de notre mort !


Quant-à la fin du monde , quelle importance, puisqu'on sera déjà avec Jésus ???( du moins, on l'espère !!! LOL )


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 04:55


_________________
Le retour du CHRIST 090115120030486412998931  
Le retour du CHRIST Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:22

Chris Prols a écrit:
Et l'éclipse, alors?

L'Eglise sera éclipsée, ça ne vous dit rien?
Eclipsée n'est pas détruite. Elle existe donc toujours de la seule manière prédite par son fondateur : dans la succession ininterrompue de Pierre. Indestructible jusqu'au retour du Christ.
Mais vous avez raison : les fumées de Satan l'ont éclipsée pour certains puisque vous ne la voyez plus.
Le retour du CHRIST Aveugle

Comme le prédisait Jean, l'apôtre bien-aimé :

"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres." (1 Jean 2,19)

A propos : quel temps fait-il en dehors de l'Eglise ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:35

Chris Prols a écrit:
Citation :
parfois j'ai une grande envie qu'Il revienne mais en fait Il est déjà là présent dans la Ste Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde...

C'est très beau ce que vous dites, chère Julienne.

Mais un grand théologien que vous appréciez beaucoup a dit ceci:

Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Que pensez-vous de ça, et de son auteur?


Personnellement, je pense qu'il a tout faux et tout bon. Tout bon, cela va de soi, mais tout faux surtout, car être mis en présence physique avec Notre Siogneur est tout de même tout autre chose que de le savoir mystiquement autour de nous ; bien que souvent nous le ressentions en nous, c'est certain, mais sa présence réelle est... RÉELLE cheers Et, ce ne sont pas des histoires pour enfants, ou alors, "heureux les enfants..." C'est bien autre chose qu'une conversation d'avec Dieu.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:49

Christian a écrit:



Personnellement, je pense qu'il a tout faux et tout bon. Tout bon, cela va de soi, mais tout faux surtout, car être mis en présence physique avec Notre Siogneur est tout de même tout autre chose que de le savoir mystiquement autour de nous ; bien que souvent nous le ressentions en nous, c'est certain, mais sa présence réelle est... RÉELLE cheers Et, ce ne sont pas des histoires pour enfants, ou alors, "heureux les enfants..." C'est bien autre chose qu'une conversation d'avec Dieu.

Christian a tout à fait raison. La présence réelle, c'est tout de même Jésus qui l'a voulue et il a eu raison (même s'il est présent partout).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:53

Christian a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Personnellement, je pense qu'il a tout faux et tout bon.

Jugeons sur pièces et non sur bobards sédévacantistes. Voilà ce que dit le "théologien" (alias Ratzinger) sur l'Eucharistie :

Extraits du message prononcé par le Pape Benoît XVI, mercredi 20 avril premier jour de son pontificat lors de la messe célébrée en la chapelle Sixtine.

l'Eucharistie ne peut être que le coeur du service pétrinien qui m'a été confié ".

L'Eucharistie rend permanente la présence du Christ ressuscité, qui continue de se donner à nous et nous appelle à prendre part au banquet de son Corps et de son Sang. De la pleine communion avec lui, découlent tous les autres éléments de la vie de l'Eglise, avant tout, la communion entre tous les fidèles, puis l'engagement à annoncer et à témoigner de l'Evangile, l'ardeur de la charité envers tous, vers les pauvres et les petits tout spécialement ".

Je demande à tous d'intensifier ces mois à venir l'amour et la dévotion envers Jésus Eucharistie en exprimant de façon décidée et claire la foi en la présence réelle du Seigneur en particulier à travers le caractère solennel et digne des célébrations.

Suite SUR LE SITE DU VATICAN

@ Chris Prols : pourquoi votre groupuscule a-t-il recours systématiquement à la désinformation et au trafic de sources ?

C'est pour moi un mystère permanent ou alors une vérité éclatante.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:56

Valtortiste91 a écrit:


@ Chris Prols : pourquoi votre groupuscule a-t-il recours systématiquement à la désinformation et au trafic de sources ?


C'est une marque du Père du mensonge, Satan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
@ Chris Prols : pourquoi votre groupuscule a-t-il recours systématiquement à la désinformation et au trafic de sources ?
C'est une marque du Père du mensonge, Satan.
Ah oui ! Celui qui secoue les portes sans pouvoir les dégonder comme dit Jésus (même dans la Bible de SS. Pie X) ?
En effet, c'est lui...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 16:43

J'ai pris le soin de vérifier ce qui fait les gorges chaudes des sédévacantistes :
J'ai consulté le document qu'ils prétendent prouver l'hérésie de Benoît XVI : Die sakramentale Begründung christlicher Existenz

J'ai compris, à sa lecture, que les sédévacantiste ne croient pas à l'omniprésence de Dieu, car c'est ce que dit le Cardinal Ratzinger. Lisez vous-même, sans crainte, car le site qui publie ce document est un site sédévacantiste.

Déjà ils commettaient l'hérésie de ne plus croire au Dieu Tout-Puissant, puisque, selon eux, Dieu a été vaincu par Satan qui a pris possession de son Eglise contrairement à sa Parole.

Maintenant, ils ne le savent pas omniprésent. Certainement que les pages de la Bible qui le proclame, sont restées collées sur leur table. Voilà ce que c'est de laisser la poussière descendre sur la Bible !

Pour rajeunir le tout, un petit coup de Psaume : Où aller loin de ton esprit, où fuir loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche dans le schéol, te voilà! Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter aux confins de la mer, Là encore ta main me conduira, et ta droite me saisira. Et je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, et la nuit sera la seule lumière qui m'entoure! Les ténèbres mêmes n'ont pas pour toi d'obscurité; pour toi la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.

Et un petit coup de Jérémie pour se mettre en train : Est-ce que je ne remplis pas, moi, le ciel et la terre, dit Jéhovah?

Saint Paul ne disait pas autre chose dans son discours aux athéniens.

Merci Ratzinger : Toi au moins tu lis la Bible et la médite dans ton coeur.
------------------------
"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres." (1 Jean 2,19)


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 17:59

Valtortiste91 a écrit:
Christian a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu. Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné . Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison.

Personnellement, je pense qu'il a tout faux et tout bon.

Jugeons sur pièces et non sur bobards sédévacantistes. Voilà ce que dit le "théologien" (alias Ratzinger) sur l'Eucharistie :

Extraits du message prononcé par le Pape Benoît XVI, mercredi 20 avril premier jour de son pontificat lors de la messe célébrée en la chapelle Sixtine.

l'Eucharistie ne peut être que le coeur du service pétrinien qui m'a été confié ".

L'Eucharistie rend permanente la présence du Christ ressuscité, qui continue de se donner à nous et nous appelle à prendre part au banquet de son Corps et de son Sang. De la pleine communion avec lui, découlent tous les autres éléments de la vie de l'Eglise, avant tout, la communion entre tous les fidèles, puis l'engagement à annoncer et à témoigner de l'Evangile, l'ardeur de la charité envers tous, vers les pauvres et les petits tout spécialement ".

Je demande à tous d'intensifier ces mois à venir l'amour et la dévotion envers Jésus Eucharistie en exprimant de façon décidée et claire la foi en la présence réelle du Seigneur en particulier à travers le caractère solennel et digne des célébrations.

Suite SUR LE SITE DU VATICAN

@ Chris Prols : pourquoi votre groupuscule a-t-il recours systématiquement à la désinformation et au trafic de sources ?

C'est pour moi un mystère permanent ou alors une vérité éclatante.

Héééé! Mais revoilà ce cher Valtortiste! C'est bien, on va encore avoir droit à des coups d'épée dans l'eau, à des défonçages de portes ouvertes, vu que vous comprenez tout à côté.

Benoit 16 dit tout et son contraire. Un coup, il dit que c'est absurde l'adoration eucharistique, un coup il demande à tous de les intensifier. Et c'est toujours comme ça, si vous preniez la peine de lire ce que dit ou écrit votre pape. Une fois, V2 c'est un contre-syllabus, une fois il faut faire une sorte de contre-contre-syllabus avec un syllabus new style pour V2. C'est donc un mouvement de yoyo que fait Benoit 16 en permanence, ça change tout le temps. De plus, il utilise des termes tellement vagues que souvent cela dit tout et son contraire. Et c'est bien là ce qui caractérise son hérésie moderniste, voyez ce qu'explique S. Pie X:

Pascendi a écrit:
20. Ce qui jettera plus de jour encore sur ces doctrines des modernistes, c'est leur conduite, qui y est pleinement conséquente. À les entendre, à les lire, on serait tenté de croire qu'ils tombent en contradiction avec eux-mêmes, qu'ils sont oscillants et incertains. Loin de là : tout est pesé, tout est voulu chez eux, mais à la lumière de ce principe que la foi et la science sont l'une à l'autre étrangères. Telle page de leur ouvrage pourrait être signée par un catholique: tournez la page, vous croyez lire un rationaliste. Écrivent-ils histoire : nulle mention de la divinité de Jésus-Christ: montent-ils dans la chaire sacrée, ils la proclament hautement. Historiens, ils dédaignent Pères et Conciles: catéchistes, ils les citent avec honneur. Si vous y prenez garde, il y a pour eux deux exégèses fort distinctes : l'exégèse théologique et pastorale (et une pour Arnaud!), l'exégèse scientifique et historique. De même, en vertu de ce principe que la science ne relève à aucun titre de la foi (et une autre pour mister Fabry!), s'ils dissertent de philosophie, d'histoire, de critique, ils affichent en mille manières - n'ayant pas horreur de marcher en cela sur les traces de Luther (11) - leur mépris des enseignements catholiques, des saints Pères, des Conciles oecuméniques, du magistère ecclésiastique; réprimandés sur ce point, ils jettent les hauts cris, se plaignant amèrement qu'on viole leur liberté. Enfin, vu que la foi est subordonnée à la science, ils reprennent l'Eglise - ouvertement et en toute rencontre - de ce qu'elle s'obstine à ne point assujettir et accommoder les dogmes aux opinions des philosophes; quant à eux, après avoir fait table rase de l'antique théologie, ils s'efforcent d'en introduire une autre, complaisante celle-ci, aux divagations de ces mêmes philosophes.

Et voilà la source absolue, le site du Vatican himself, pour bien montrer que je ne caviarde pas:

http://www.vatican.va/holy_father/pius_x/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_19070908_pascendi-dominici-gregis_fr.html

Cette fois-ci, cher Valtortiste, on est dans la catégorie coup d'épée dans l'eau.





_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:03

Sauf que les citations où vous dites que le papes est contre l'adoration eucharistique sont des pures inventions calomnieuse de votre groupuscule. Ce sont parfois la thèse d'un OBJECTEUR à laquelle ensuite il répond et que vous lui attribuez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:05

Valtortiste a écrit:
J'ai compris, à sa lecture, que les sédévacantiste ne croient pas à l'omniprésence de Dieu, car c'est ce que dit le Cardinal Ratzinger. Lisez vous-même, sans crainte, car le site qui publie ce document est un site sédévacantiste.

Et là, mon cher, on est dans la catégorie je comprends tout à l'envers.

Citation :
Déjà ils commettaient l'hérésie de ne plus croire au Dieu Tout-Puissant, puisque, selon eux, Dieu a été vaincu par Satan qui a pris possession de son Eglise contrairement à sa Parole.

Shocked Shocked Question

Citation :
"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres." (1 Jean 2,19)

Là mon cher, en me citant ce verset, on est dans la catégorie défonçage de portes ouvertes.

Savez-vous ce qu'il veut dire, ce verset de Saint Jean? Savez-vous de qui il parle? Et à qui il s'applique?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que les citations où vous dites que le papes est contre l'adoration eucharistique sont des pures inventions calomnieuse de votre groupuscule. Ce sont parfois la thèse d'un OBJECTEUR à laquelle ensuite il répond et que vous lui attribuez.

Mon cher Arnaud, il faut que vous compreniez bien une chose. Je n'ai pas de groupuscule. A moins que vous ne considériez l'Eglise comme un groupuscule. Je suis catholique. C'est tout. Du reste, je ne connais même pas ce site mis en lien par Valtortiste.

Et je cite des textes publics, c'est quoi le problème? Si je sais, ils vous donnent tort...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:15

Chris Prols a écrit:

Et je cite des textes publics, c'est quoi le problème? Si je sais, ils vous donnent tort...

Vous ne citez pas des textes publics.

Vous citez des textes fiévreusement inventés, parfois authentique mais avec de légères coupures, des phrases oubliées. Tout cela est fait par des membres de votre groupuscule sédévacantiste.

dès qu'on retrouve les vrais textes, on s'aperçoit qu'ils disent souvent l'inverse que ce que vous leur faites dire. Et cet exemple s'est produit déjà 15 fois sur ce site.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 4/2/2011, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:

Et je cite des textes publics, c'est quoi le problème? Si je sais, ils vous donnent tort...

Vous ne citez pas des textes publics.

Vous citez des textes fiévreusement inventés, parfois authentique mais avec de légères coupures, des phrases oubliées. Tout cela est fait par des membre de votre groupe sédévacantistes.

dès qu'on retrouve les vrais textes, on s'aperçoit qu'ils disent souvent l'inverse que ce que vous leur faites dire. Et cet exemple s'est produit déjà 15 fois sur ce site.

15 FOIS ???????? c'est un réflexe quotidien oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:16

Je vois que votre casque vous tombe toujours sur les yeux :

1 - Vous niez l'évidence quand vous prétendez, avec votre groupuscule, que Benoît XVI nie la présence réelle dans l'Eucharistie. Pire, je vous ai démontré qu'il a proclamé le contraire dans son discours d'investiture. Mensonge et calomnie sédévacantiste.

2 - Vous niez l'évidence quand sous prétendez citer un enseignement de Ratzinger qui justement définit l'omniprésence de Dieu. Calomnie et Hérésie sédévacantiste.

Vous ne défoncez pas les portes ouvertes, vous êtes pris en flagrant délit de mensonge et de calomnies ... preuves à l'appui, mais là encore on a l'habitude.

Votre neurone va finir par s'ennuyer tout seul sous la cote de maille ! Very Happy
---------------
"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres." (1 Jean 2,19)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 4/2/2011, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:17

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:

Et je cite des textes publics, c'est quoi le problème? Si je sais, ils vous donnent tort...

Vous ne citez pas des textes publics.

Vous citez des textes fiévreusement inventés, parfois authentique mais avec de légères coupures, des phrases oubliées. Tout cela est fait par des membre de votre groupe sédévacantistes.

dès qu'on retrouve les vrais textes, on s'aperçoit qu'ils disent souvent l'inverse que ce que vous leur faites dire. Et cet exemple s'est produit déjà 15 fois sur ce site.

15 FOIS ???????? c'est un réflexe quotidien oui!!!!

Il suffit de demander à Philippe Fabry. Il a parfois eu le courage de faire la recherche de la citation authentique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty4/2/2011, 18:21

C'est vrai que selon l'activisme connu des groupuscules, les citations sont tronquées et souvent non référencées. Mais cela a un avantage, il permet de mettre en lumière des textes de qualité.

Quand à notre ami au casque trop grand, il ne lit que la littérature sédévacantiste. Les textes d'Eglise ne sont donc pas pour lui.
-------------
"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres." (1 Jean 2,19)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Le retour du CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Le retour du CHRIST   Le retour du CHRIST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI évoque-t-il le retour du Christ à la mort ?
» A propos du Retour du Christ
» LE RETOUR DU CHRIST UNIVERSELLEMENT VISIBLE
» L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ
» Petite question sur Le retour du christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: