DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite question sur Le retour du christ

Aller en bas 
+2
Rex T.
casanova
6 participants
AuteurMessage
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty8/12/2010, 23:21

A l'epoque de Jésus, les juifs croyaient fermement au retour du prophète Elie, avant la venue du messie.
Elie fut mystérieusement élevé au ciel dans un char de feu (2R 2, 16), ainsi les juifs croyaient qu'il arriverait du ciel, en personne.. or ce fut Jean Baptiste qui arriva, et qui EN REALITE incarnait la mission prophétique d'ELIE; DONC RIEN A VOIR AVEC UN RETOUR D'ELIE AU SENS PROPRE DU TERME.


Ma question est la suivante :

Le RETOUR du christ tant annoncé pourrait-il être, en fait, un autre "homme" que le Christ lui-même ? (tout comme J-B était bel et bien un autre homme que le prophète Elie, monté au Ciel)

Ou bien est-ce que le christ reviendra bel et bien avec fracas sur les nuées du ciel, comme les juifs pouvaient imaginer le retour d'Elie?
merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty9/12/2010, 00:05

Bonjour,

En parlant de lui-même Jésus s'appelait «le Fils de l'homme». Voici ce qu'il disait.

Mt 26,64 «Vous verrez le Fils de l'homme venir sur les nuées.» Aussi Lc 21,27.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty9/12/2010, 01:23

casanova a écrit:
A l'epoque de Jésus, les juifs croyaient fermement au retour du prophète Elie, avant la venue du messie.
Elie fut mystérieusement élevé au ciel dans un char de feu (2R 2, 16), ainsi les juifs croyaient qu'il arriverait du ciel, en personne.. or ce fut Jean Baptiste qui arriva, et qui EN REALITE incarnait la mission prophétique d'ELIE; DONC RIEN A VOIR AVEC UN RETOUR D'ELIE AU SENS PROPRE DU TERME.


Ma question est la suivante :

Le RETOUR du christ tant annoncé pourrait-il être, en fait, un autre "homme" que le Christ lui-même ? (tout comme J-B était bel et bien un autre homme que le prophète Elie, monté au Ciel)

Ou bien est-ce que le christ reviendra bel et bien avec fracas sur les nuées du ciel, comme les juifs pouvaient imaginer le retour d'Elie?
merci!


Concernant Élie la Vierge à La Salette dit ceci:

Citation :
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'hommeur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.

Cette révélation de la Vierge met en lumière le texte suivant tiré du livre de l'Apocalypse selon mon interprétation:

Citation :
Apocalypse 11
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.


Concernant le retour du Christ, ne vous méprenez-pas, il ne peut s'agir que du Christ

Citation :

2 Thessa. 2
En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent. Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps. Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour. Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge, en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice. Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty9/12/2010, 09:33

Rex Tremendae merci pour vos éclaircissements !

Ce matin, j'ai relu un autre passage des évangiles qui évoque le fameux épisode de la "TRANSFIGURATION" ; où Jésus apparait dans sa gloire entouré de Moïse et Elie.

Ma question est donc :

Peut-on considérer qu'Elie est aussi revenu dans le sens 1er du terme (selon l'espérance juive) par cette Transfiguration? Dieu aurait-il dénié faire descendre Elie du ciel le temps de quelques secondes, et cela devant les 2 disciples préférés de Jésus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty9/12/2010, 21:58

casanova a écrit:
A l'epoque de Jésus, les juifs croyaient fermement au retour du prophète Elie, avant la venue du messie.
Elie fut mystérieusement élevé au ciel dans un char de feu (2R 2, 16), ainsi les juifs croyaient qu'il arriverait du ciel, en personne.. or ce fut Jean Baptiste qui arriva, et qui EN REALITE incarnait la mission prophétique d'ELIE; DONC RIEN A VOIR AVEC UN RETOUR D'ELIE AU SENS PROPRE DU TERME.


Ma question est la suivante :

Le RETOUR du christ tant annoncé pourrait-il être, en fait, un autre "homme" que le Christ lui-même ? (tout comme J-B était bel et bien un autre homme que le prophète Elie, monté au Ciel)

Ou bien est-ce que le christ reviendra bel et bien avec fracas sur les nuées du ciel, comme les juifs pouvaient imaginer le retour d'Elie?
merci!


Cher Casanova,

Lorsque le christ reviendra (soit à l'heure de la mort soit à la fin du monde), il reviendra en personne car il est dieu lui-même, fait homme.
Il ne nous sauvera pas par un autre. C'est lui-même qui nous sauvera, accompagné cependant des saints et des anges. Car il revient comme une Eglise et non comme un solitaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
P'tit Boy

P'tit Boy


Messages : 40
Inscription : 13/11/2010

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 12:09

casanova a écrit:
Rex Tremendae merci pour vos éclaircissements !

Ce matin, j'ai relu un autre passage des évangiles qui évoque le fameux épisode de la "TRANSFIGURATION" ; où Jésus apparait dans sa gloire entouré de Moïse et Elie.

Ma question est donc :

Peut-on considérer qu'Elie est aussi revenu dans le sens 1er du terme (selon l'espérance juive) par cette Transfiguration? Dieu aurait-il dénié faire descendre Elie du ciel le temps de quelques secondes, et cela devant les 2 disciples préférés de Jésus?
Merci




Pourquoi Dieu devrait revenir un jour sur terre ? Il pourrait faire comme avec les dinosaures... Après tout, peut-être que Dieu veut tous nous déflagré ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Boy

P'tit Boy


Messages : 40
Inscription : 13/11/2010

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 12:33

Et si sa se passé comme dans le film 2011 (ou 2012 je ne sais plus) ??? Je sais que Dieu avait sois disant promis qu'on ne finirait pas tous carboniser comme les dinosaures. Mais qui sait ? A ce qu'il parait, Dieu nous avez annoncez des évènements pour que la fin du monde se fasse. Mais a-t-il vraiment précisé "comment" sa aller se passer...??? Peut-être que pour certains, cela semble très bête, mais pour d'autre, cela à une logique imprenable.

Prenez par exemple sa : "la fin du monde ?Le Soleil a déjà vécu 5 milliards d'années.Encore 5 autres milliards d'années pour qu'il devienne une supernova et agonise lentement, avant de mourir dans une gigantesque explosion nucléaire qui emmènera le système solaire avec...

Avec un peu de chance, Neptune et Pluton, de par la distance, y échapperont." Ou alors : "Moi je pense que les hommes vont polluer La Terre, couper tout les arbres.........Les Hommes Détruiront leur planète!!!!" Ou bien : "L'Homme disparaîtra ou évoluera, comme toute espèce."

Dans touts ses avis différents, parfois probable ou pas à vous de choisir, je ,n'en ai trouvé aucun mais alors aucun qui disait que se serait Dieu qui viendrait dans sa gloire pour la fin du monde... C'est pour sa que j'hésite... Et regardais par contre cette opinion : "Et si la fin du monde était évitable ? Et si l'on trouvait une solution pour échapper à l'apocalypse ? Le monde est départagé en trois parties : ceux qui font subir, ceux qui subissent - parmi eux, Gaïa -, et ceux qui essaient de trouver des solutions. Et si tout le monde prenait le parti de ceux qui essaient de solutionner ? Vous ne pensez pas que l'humanité, à ce moment, pourrait générer une puissance qui en devient tel qu'elle pourrait même contrôler à l'espace, au temps, à la matière, à l'énergie ?"

Ou : "Il est vrai que trouver une autre planète serait une solution." Tous ses avis semblent improbable... Mais ce qui ma le plus choqué, c'est que comme je l'ai déjà sûrement dis, personne ne pense que c'est Dieu. Ils pensent tellement que c'est impossible que Dieu existe et qu'il vienne sur terre pour nous "sauver" qu'ils commencent à inventer d'autre théories qui devienne encore plus improbable. Mais pour une raison, toute ses théories me font parfois penser qu'ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 13:46

P'tit Boy a écrit:
casanova a écrit:
Rex Tremendae merci pour vos éclaircissements !

Ce matin, j'ai relu un autre passage des évangiles qui évoque le fameux épisode de la "TRANSFIGURATION" ; où Jésus apparait dans sa gloire entouré de Moïse et Elie.

Ma question est donc :

Peut-on considérer qu'Elie est aussi revenu dans le sens 1er du terme (selon l'espérance juive) par cette Transfiguration? Dieu aurait-il dénié faire descendre Elie du ciel le temps de quelques secondes, et cela devant les 2 disciples préférés de Jésus?
Merci




Pourquoi Dieu devrait revenir un jour sur terre ? Il pourrait faire comme avec les dinosaures... Après tout, peut-être que Dieu veut tous nous déflagré ??? Question

P'tit Boy, Lorsque le Christ Glorieux, reviendra sur terre, à la fin des temps, au jugement dernier, comme Il l'a annoncé, ce sera pas pour nous déflagrer ;) , même si nous mourrons, mais nous ressusciter, vivants et morts et que nous ayons ainsi part à la Vie éternelle.

Que Jésus mette au coeur de notre Foi, cette Espérance en toi et en nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 14:12

P'tit Boy a écrit:
casanova a écrit:
Rex Tremendae merci pour vos éclaircissements !

Ce matin, j'ai relu un autre passage des évangiles qui évoque le fameux épisode de la "TRANSFIGURATION" ; où Jésus apparait dans sa gloire entouré de Moïse et Elie.

Ma question est donc :

Peut-on considérer qu'Elie est aussi revenu dans le sens 1er du terme (selon l'espérance juive) par cette Transfiguration? Dieu aurait-il dénié faire descendre Elie du ciel le temps de quelques secondes, et cela devant les 2 disciples préférés de Jésus?
Merci




Pourquoi Dieu devrait revenir un jour sur terre ? Il pourrait faire comme avec les dinosaures... Après tout, peut-être que Dieu veut tous nous déflagré ??? Question

Bonne question !

Cependant, cher Petit Boy, regardez ce que Dieu a promis après la catastrophe du déluge :

Citation :
Genèse 8, 21 Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : "Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance, plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j’ai fait.
Genèse 8, 22 Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus."

Et donc l'évènement de la fin du monde sera JOYEUX et non DOULOUREUX.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Bonne question !

Cependant, cher Petit Boy, regardez ce que Dieu a promis après la catastrophe du déluge :

Citation :
Genèse 8, 21 Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : "Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance, plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j’ai fait.
Genèse 8, 22 Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus."

Et donc l'évènement de la fin du monde sera JOYEUX et non DOULOUREUX.


Bonjour a tous
réflexion intéressante ,SI LES évènements de la fin du monde seront JOYEUX et non DOULOUREUX. j'aimerais comprendre alors ce texte.
Citation :
Luc 17:26-29
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
est-ce a dire que la bible se trompe? ou alors elle se contredit?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 23:27

Non , bien sûr . Tout ira " bien " jusqu'au jour où une guerre de bombes à antimatière éclatera , je présume .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty18/12/2010, 23:53

vieux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bonne question !

Cependant, cher Petit Boy, regardez ce que Dieu a promis après la catastrophe du déluge :

Citation :
Genèse 8, 21 Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : "Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance, plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j’ai fait.
Genèse 8, 22 Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus."

Et donc l'évènement de la fin du monde sera JOYEUX et non DOULOUREUX.


Bonjour a tous
réflexion intéressante ,SI LES évènements de la fin du monde seront JOYEUX et non DOULOUREUX. j'aimerais comprendre alors ce texte.
Citation :
Luc 17:26-29
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
est-ce a dire que la bible se trompe? ou alors elle se contredit?

La fin du monde ressemble à la mort : les évènements qui la préparent sont douloureux et inquiétants (l'agonie). Mais l'heure de la mort elle-même est une joie : on y voit l'Être de Lumière, le Messie, revenir dans sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty19/12/2010, 22:26

casanova a écrit:
A l'epoque de Jésus, les juifs croyaient fermement au retour du prophète Elie, avant la venue du messie.
Elie fut mystérieusement élevé au ciel dans un char de feu (2R 2, 16), ainsi les juifs croyaient qu'il arriverait du ciel, en personne.. or ce fut Jean Baptiste qui arriva, et qui EN REALITE incarnait la mission prophétique d'ELIE; DONC RIEN A VOIR AVEC UN RETOUR D'ELIE AU SENS PROPRE DU TERME.


Ma question est la suivante :

Le RETOUR du christ tant annoncé pourrait-il être, en fait, un autre "homme" que le Christ lui-même ? (tout comme J-B était bel et bien un autre homme que le prophète Elie, monté au Ciel)

Ou bien est-ce que le christ reviendra bel et bien avec fracas sur les nuées du ciel, comme les juifs pouvaient imaginer le retour d'Elie?
merci!

Je pense qu'il y a dans la bible un seul exemple de promesse de retour ,celui d'Élie et elles c'est accompli .m'appuyant sur cette exemple il est possible que le retour du christ se passe de la même manière . car il semble que la chaire n'a pas une très grande importance dans les manifestations de Dieu ,seul l'esprit est important
Citation :
Luc 1:17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
il peut a la suite de ce texte prendre n'importe qu'elle chaire pour s'adresse a l' HOMME

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"


Dernière édition par vieux le 19/12/2010, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty19/12/2010, 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:


La fin du monde ressemble à la mort : les évènements qui la préparent sont douloureux et inquiétants (l'agonie). Mais l'heure de la mort elle-même est une joie : on y voit l'Être de Lumière, le Messie, revenir dans sa gloire.
êtes vous sure que l'on voit toujours l'Etre de Lumière a l'heure de la mort? en passant j'ai écouté votre intervention sur la radio Notre Dame dans l'émission A QUOI SERT L' EGLISE. et je pense que vous n'avez pas suffisamment creusé le sujet .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty19/12/2010, 23:49

Cher Vieux, on voit toujours le christ. Mais parfois, on voit d'abord Lucifer.
en fait, dans le passage de la mort, on doit être confronté aux deux, dans une bataille (Armaguedon) qui est l'ultime et définitif choix de notre âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty20/12/2010, 10:19

Vieux : merci pour votre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur Le retour du christ Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Le retour du christ   Petite question sur Le retour du christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur Le retour du christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la mort de Mariam la petite arabe (Marie de Jésus crucifié)
» Petite question sur Caïn...
» Petite question (polémique ?) sur la contraception naturelle
» Question sur les évangiles - Retour d'Élie
» Le retour du CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: