DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu est Amour

Aller en bas 
+9
vieux
Wàng
Peau d'âne
spidle33
spirit
Jesus Christ est mon Dieu
Copernic
Louis
petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:02

florence_yvonne a écrit:
Dieu nous aimes tous, mais nous sommes nous tous capable d'aimer Dieu ?

Pourquoi pas ?

Et même de monter au ciel ; et même au "septième ciel" !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:08

spirit a écrit:

1- Personne ne vous a dit de vous éloigner du Christ.
2- Ce que je méprise c'est le sectarisme, la fermeture et l'intolérance. J'ai fait tous les efforts de la terre pour essayer de vous comprendre et j'espérais que ce soit réciproque...

Malheureusement, je suis bien obligé de vous le dire, cher Pierre, ce qui vous intéresse c'est vous-mêmes.

Spirit Crying or Very sad

Spirit, vous savez très bien que pour nous les entités du spiritisme ne peuvent venir de Dieu, sauf cas exceptionnels permis de Dieu (Samuel qui vient à Saul dans la Bible et lui dit qu'il commet un péché grave). Si vous respectiez nos croyances et en teniez compte, si vous aviez de bonne foi voulu nous montrer que vos esprits n'étaient pas l'ennemi de notre Dieu, vous auriez, sans forcément y croire, accepté nos conseils pour essayer de nous rejoindre dans nos croyances. Si vous aviez accepté humblement d'utiliser l'eau bénite, en demandant à Dieu l'origine des esprits, ça aurait montré que vous ne méprisiez pas nos croyances, et que vous vouliez de bonne foi nous montrer que vos esprits ne viennent pas de Satan. Le dialogue aurait été plus apaisé.

Maintenant, comme je n'ai aucun moyen de savoir si vos esprits ne viennent pas de Satan, il est évident que je ne peux en aucun cas me convertir à votre doctrine spirite, je pense que c'est quelque chose que vous comprendrez très bien et que vous respecterez...

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:19

petero a écrit:
spirit a écrit:
1- Personne ne vous a dit de vous éloigner du Christ.

Croire en la réincarnation c'est ne plus croire que le Christ m'accueille après ma mort. C'est votre doctrine spirit qui éloigne du Christ qu'elle relègue au rang d'entité exceptionnellement évoluée ; le Christ qui reste toute fois une entité comme toutes les autres entités. Pour moi le Christ n'est pas "une entité" ; le Christ est Dieu qui vient à l'homme pour le faire entrer dans la Vie éternelle ; le Christ vient donner à l'homme, la Vie éternelle..

Oui, c'est vrai, le Christ est "comme" Dieu et il n'y a rien dans ce que je dis qui va changer par raport à ce que vous venez d'écrire. A part qu'il n'y a pas que Jésus qui est "représentatif" du Divin, jusque là tout va bien (ou presque Smile ).

Spirit a écrit:
2- Ce que je méprise c'est le sectarisme, la fermeture et l'intolérance. J'ai fait tous les efforts de la terre pour essayer de vous comprendre et j'espérais que ce soit réciproque...

petero a écrit:

Tout le monde vous a écouté avec beaucoup de patience. ...

C'est bien ce que je vous reproche. Je vous ai également écouté avec patience mais j'ai également cherché à comprendre sur des sujets parfois complexes comme le fil concernant "le juste c'est celui qui craint Dieu". J'ai lu vos liens, je me suis informé et, ensuite, en connaissance de cause j'ai pu formuler les objections qui me semblaient les plus opportunes.

petero a écrit:

...nous vous avons laissé pendant des semaines intervenir sur tous nos sujets en les détournant souvent de leur objet pour les ramener à ce que vous vouliez faire passer.

...Moi, ce que je remarque, c'est que dans cet échange que nous avons ensemble dans le soit disant but de nous comprendre, vous finissez toujours par nous servir vos plats préférés, les plats de la doctrine spirit. Relisez-vous donc et vous verrez que votre but que vous ne voulez même pas vous avouer, est de nous ouvrir à votre doctrine. ...

Je n'ai l'intention d'ouvrir aucune porte à personne. Mais enfin, pour qui vous me prenez? Qu'est-ce que j'ai à y gagner? J'ai analysé vos arguments et j'ai émis des objections qui me semblaient logiques et cohérentes. Or, votre intention, la vôtre et pas la mienne, n'est pas de discuter mais de matraquer les évangiles et votre doctrine.

petero a écrit:

Quand à votre mépris, il est à l'égard de tous ceux que vous nommez justement avec mépris : "les bigots" ; ...

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Je vous ai suffisamment dit que j'aurais aimé être un bonobo ou un handicapé mental. Je regrette sincèrement ne pas avoir été un bigot. Mais voilà, votre très grande justice divine à laquelle vous n'y comprenez absolument rien, a permis que je naisse autrement. Je ne suis pas bigot! Mince alors! Quelle chance ils ont ces bigots, tout de même, n'est-ce pas? Et maintenant que je ne sui pas bigot on vient me le reprocher et on me menace indirectement d'une condamnation éternelle parce que je m'oriente vers le mauvais choix (qui serait Lucifer). C'est un système injuste et intolérable de la pat d'un Dieu qui se veut tout Amour!

Pourquoi Dieu ne m'a-t-il pas créé BIGOT? JE VOUS LE DEMANDE, POURQUOI? Vous n'en savez rien, mon pauvre Pierre! Rien du tout! Et lorsqu'on en discute et que je vous expose mes arguments vous n'y comprenez absolument rien. Vous vous contentez de vous en remettre à votre Dieu, de regarder votre nombril et que les autres aillent se faire voir ailleurs!

Quelle beauté, quelle compréhension, quelle intelligence, quelle tolérance, quel Amour! :|

Je vous implore, cher Pierre, j'implore votre Dieu, j'implore Jésus, j'implore même le pape: POURQUOI NE SUIS-JE PAS Né BIGOT?!

Et maintenant que je ne suis pas un bigot, je vais, selon vous, m'orienter vers un mauvais choix qui me vaudra une damnation éternelle! le Dieu qui permet une telle injustice est un monstre, cher Pierre. Pour créer les bigots et me créer comme il m'a créé, pour ensuite m'en tenir rigueur, c'est tout simplement qu'il ne m'aime pas ou qu'il ne sait pas ce qu'il fait. VOTRE DIEU N'EST PAS TOUT AMOUR, C'EST TOUT SIMPLEMENT LA VOIX DE L'HOMME OU LUCIFER EN PERSONNE.

petero a écrit:

ce Jésus-Christ que vous défigurez avec votre doctrine Spirit, il avait un amour de prédilection pour les "bigots" ; pour tous ces petits sans cervelle puisque qu'incapable de réflexion (n'est pas ce que vous avez dit).

Quelle intolérance, quelle discrimination, quelle piètre image de Jésus vous avez, c'est lamentable. Si Jésus n'aime pas ses semblables absolument TOUS DE LA MÊME FAçON, il n'est pas digne de se prendre pour Dieu.

petero a écrit:

Chez nous, c'est notre Dieu qui s'abaisse jusqu'à nous, alors que chez vous, c'est vous qui vous élevez comme un dieu au dessus des autres. Je vous l'ai dit, votre Dieu ne ressemble en rien au Dieu révélé en Jésus-Christ. .

Bof, vous mélangez tout, cher Pierre: l'intelligence du coeur et l'intelligence intellectuelle. En tout cas c'est ce que vous me prêtez à tort. Je sais où j'en suis et quelles sont mes limites quant à ma capacité à aimer. Je le sais à tel point que je vous ai imploré d'être un bigot.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Malheureusement, je suis bien obligé de vous le dire, cher Pierre, ce qui vous intéresse c'est vous-mêmes.

Ah bon !!! Si vraiment ce qui m'interessait c'était moi-même, je ne ferai que parler de moi-même sur ce forum ; .

Bien, alors prenez soin de reformuler ce texte qui est de vous-même (car c'est à ce texte que s'adressait ma remarque):

Pierre a écrit:
"Moi, ce qui m'intéresse, c'est pas de m 'ouvrir à Spirit où à l'idée qu'il se fait de Dieu ; de la vie après la mort, etc .. Moi ce qui m'intéresse, c'est de m'ouvrir toujours plus à Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu ; celui qui me donne l'existence et l'être ; celui qui désire me faire don, en partage, de son bonheur absolu. Pourquoi irais-je chercher ailleurs ce Dieu que j'ai trouvé en Jésus ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps à réfléchir ou à essayer de comprendre votre doctrine spirit qui ne conduit pas au Christ Jésus ; au contraire, puisque pour moi elle éloigne du Christ, elle éloigne du Chemin qu'est le Christ, de la Vérité qu'est le Christ, de la Vie éternelle qu'est le Christ."

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Dieu nous aimes tous, mais nous sommes nous tous capable d'aimer Dieu ?

Chère Florence, ce n'est pas aimer la perfection qui est difficile, mais aimer l'imperfection. C'est pour cette raison qu'il est intolérable de lire les propos discriminatoires que Pierre prête à Jésus concernant ses préférences quant à son Amour. Et ensuite il ose venir nous affirmer qu'un tel Jésus serait Dieu.

Mais mon Dieu, quel aveuglement! Il ne se rend pas compte qu'il parle d'une vision humaine de Jésus. Celle qu'en ont eu les apôtres, les traducteurs et les divers philosophes qui ont essayé d'interpréter ce tas d'incohérences* que sont les évangiles. Quand je pense que, bien au contraire, toutes les entités interrogées ne disent que du bien de Jésus, alors qu'ici on vient nous bassiner avec cette vision humaine et lamentable d'un Jésus diminué et bafoué.

C'est pas bien beau tout ça... Sad

Spirit :|
* J'avoue que c'est exagéré. Je me suis un peu emporté. Smile Le message général est valable mais ne peut avoir une valeur doctrinaire absolue.


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:29

spirit a écrit:
J'ai fait tous les efforts de la terre pour essayer de vous comprendre

Spirit a écrit:
Celle qu'en ont eu les apôtres, les traducteurs et les divers philosophes qui ont essayé d'interpréter ce tas d'incohérences que sont les évangiles.


Monsieur Spirit,

Vous dites que vous faites tous les efforts de la terre pour essayer de comprendre ma foi, qui repose sur la Parole du Christ rapportée par les Evangiles ; Evangiles qui ne sont pour vous "qu'un tas d'incohérence" ; Evangile qui ne rapportent en rien les paroles du Christ.

Comment pouvez-vous faire tous les efforts de la terre pour essayer de comprendre ma foi, qui pour vous est de toute façon totalement incohérente, puisqu'elle repose sur "les Evangiles" qui ne sont pour vous qu'un tas d'incohérence et en rien les vrais paroles du Christ. Comment pouvez-vous essayer de comprendre ce qui pour vous n'a aucun sens ?

Une fois de plus, vous nous donnez la preuve que votre présence au milieu de nous n'a rien à voir avec ce que vous voulez nous faire croire. Vous ne restez pas sur ce forume de théologie catholique pour les raisons que vous invoquez ; vous y restez pour diffuser la doctrine que des esprits qui nient la divinité du Christ, vous ont enseignée.

J'en ai plus qu'assez que vous veniez polluer les sujets de théologie catholique que nous ouvrons, avec votre doctrine spirit. Ce forum est un forum de théologie catholique et pas un forum de théologie spirit. Plusieurs d'entre-nous ont essayé de vous faire comprendre, puisque la théologie catholique n'est pas votre théologie ; puisque cette théologie repose sur "un tas d'incohérence" et donc est une théologie totalement incohérente ; que votre présence parmi nous avait aucun sens ; et que ce serait bien que vous alliez échanger avec ceux qui partagent votre théologie spirit.

Puisque vous ne voulez pas vous retirer pour nous laisser échanger sur notre foi catholique, et que cette foi catholique n'a aucun sens pour vous, alors c'est moi qui vais me retirer de ce forum où on ne peut échanger sur la théologie catholique sans se voir en permanence opposer votre théologie spirit. Je n'y reviendrais que le jour où je pourrais ouvrir des sujets d'échange, sans qu'ils soient automatiquement pollués par votre doctrine.

Je vous salue cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:55

petero a écrit:
Monsieur spirit...

Cher Monsieur Pierre,

Vous êtes vexé et c'est bien normal. J'en suis désolé. Tout comme moi, vous avez, semble-t-il, encore pas mal de chemin avant de prétendre ÊTRE Amour absolu.

Encore juste un mot et je vous fous la paix:

Vous parlez de forum d'échange? Et qu'est-ce que l'échange d'après vous? Donner du pain pour recevoir du pain? Ou donner du pain pour recevoir éventuellement du vin?

Alors, si vous voulez vous complaire dans vos croyances entre vous, fermez SVP ce forum aux étrangers à votre secte. Cela vous évitera bien des désagréments. Vous pourrez ainsi ouvrir tous les fils que vous voulez et y régner en tant que Dieu.

Je ne vous en veux pas, cher Pierre, vous venez de découvrir vos limites, c'est tout.

C'est promis, juré, craché, je disparais!

Cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 09:22

spirit a écrit:
Vous êtes vexé et c'est bien normal.

Monsieur "Je sais tout", je ne suis en rien vexé ; et si ce sont vos esprits qui vous ont dit cela, eh bien une fois de plus ils vous racontent n'importe quoi. Je suis en colère après vous, c'est tout et c'est facile à comprendre.

Spirit a écrit:
Vous parlez de forum d'échange? Et qu'est-ce que l'échange d'après vous? Donner du pain pour recevoir du pain? Ou donner du pain pour recevoir éventuellement du vin?

Ce forum est un forume d'échange, effectivement, un forum "d'échange sur la théologie catholique" ; c'est pas un forum d'échange sur "la théologie spirit". C'est cela que vous n'avez pas encore compris. Si vous voulez échanger sur la théologie spirit, allez sur les forums spirit qui ne manquent pas.

Quand à échanger sur la théologie catholique, je ne vois pas ce que cela peut vous apporter, puisque pour vous cette théologie est basée sur une parole de Dieu qui n'en est pas une ; une parole de Dieu qui n'est qu'un "tas d'incohérence". Vous n'avez donc aucune bonne raison de rester sur ce forum, sinon la raison que j'ai invoqué, nous refourgué à tout prix votre doctrine spirit dont nous ne voulons pas.

Spirit a écrit:
Alors, si vous voulez vous complaire dans vos croyances entre vous, fermez SVP ce forum aux étrangers à votre secte. Cela vous évitera bien des désagréments.

Quand on entre dans une maison où l'on n'est pas chez soi, on commence par respecter ceux chez qui on s'invite ; par respecter ce qu'ils vivent entre eux. Rien ne vous empêchait de participer à nos échanges, ne serait-ce que, comme vous l'avez dit, pour essayer de comprendre la théologie catholique. Ors vous nous avez prouvé que c'était pas du tout votre but. Vous n'êtes venu ici que dans l'unique but, petit à petit dévoilé, de faire de la pub pour votre doctrine spirit, en démolissant au passage la théologie catholique.

Puisque la théologie catholique n'a aucun sens pour vous et que vous ne voyez que par votre doctrine spirit, alors je le redis, vous n'avez aucune bonne raison de rester échanger sur ce forum catholique et j'espère de tout mon coeur que vous aller tenir votre promesse, que vous allez vraiment vous retirer.

Je vous souhaite de pouvoir vous éclater sur les forums de spiritisme où vous trouverez certainement beaucoup de personnes partageant votre idée de Dieu.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 11:24

Petero a écrit:
je ressent chez certaines personnes, comme une réticence à ce laisser aller à aimer.
Puisque vous ne voulez pas vous retirer pour nous laisser échanger sur notre foi catholique, et que cette foi catholique n'a aucun sens pour vous, alors c'est moi qui vais me retirer de ce forum où on ne peut échanger sur la théologie catholique sans se voir en permanence opposer votre théologie spirit. Je n'y reviendrais que le jour où je pourrais ouvrir des sujets d'échange, sans qu'ils soient automatiquement pollués par votre doctrine.

quelle intolérance, alors, seul ceux qui pensent comme vous auraient droit à poster sur le même forum que vous ? affirmer une autre opinion que la votre serait donc de la "pollution" ? n'avez-vous jamais pensé à vous remettre en questions ? seriez-vous parfait ?


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 11:29

florence_yvonne a écrit:
Dieu nous aimes tous, mais nous sommes nous tous capable d'aimer Dieu ?

Chère Florence Yvonne,

Notre coeur est appeler à aimer comme Dieu aime, c'est à dire de l'Amour dont il aime, un amour absolu. Nous pouvons aimer Dieu, humainement, mais l'aimer comme Lui aime, c'est à dire, divinement, nous ne pouvons le faire sans son aider, dans l'aide de l'Esprit Saint qui vient diffuser en nous la Charité qui est l'Amour qu'on peut donner à Dieu.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 11:31

cher petero, vos messages ne sont pas tous remplis de l'amour de votre prochain
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 11:36

Code:
Quand on entre dans une maison où l'on n'est pas chez soi, on commence par respecter ceux chez qui on s'invite ; par respecter ce qu'ils vivent entre eux.

Et quand on reçoit quelqu'un, on écoute ce qu'il a à dire ; sinon, on ne lui ouvre pas la porte de la maison.

Et est-ce manquer de respect que de dire, sans aggressivité, ce qu'on pense ? Mais si on n'est pas capable de dialogue, on n'entre pas en dialogue.

Et, d'après ce que je crois savoir, c'est Arnaud le portier de la maison, et c'est à lui de juger si quelqu'un manque de respect, et, à ce moment-là, il l'invite à quitter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Petero a écrit:
je ressent chez certaines personnes, comme une réticence à ce laisser aller à aimer.

Chère Florence-Yvonne,

Je n'avais pas compris que vous me visiez par cette remarque. Pour moi, aimer, c'est aimer une personne et pas spécialement ses idées, son comportement, ou sa conception sur Dieu. Je n'ai rien contre Spirit, ni contre vous d'ailleurs, en tant que personne. Je ne partage pas simplement pas sa manière de faire sur ce forum de "théologie catholique".

Quant l'amour, attention de ne pas en faire un "fourre-tout". Jésus qui est "Tout Amour" s'est mis en colère après les vendeurs du temples ; après les pharisiens et les scribes qu'il a traité de fils du diable, d'hypocrites, de sépulcres blanchis. La Bible nous parle de la colère de Dieu. Le Dieu de la Bible, Jésus Christ Lui-même ne sont pas des pains de sucres qui au nom de l'Amour et de la tolérance laissent tout faire et tout dire. Quelle beau mot que celui de "tolérance" ; là encore un mot fourre-tout. Être tolérant c'est pas laisser tout dire et tout faire.

[quote=Florence-Yvonne"]quelle intolérance, alors, seul ceux qui pensent comme vous auraient droit à poster sur le même forum que vous ? affirmer une autre opinion que la votre serait donc de la "pollution" ? n'avez-vous jamais pensé à vous remettre en questions ? seriez-vous parfait ?

Je n'ai jamais dit que j'étais parfait et je ne mets pas les interventions de Spirit sur le dos d'une quelconque "imperfection". Spirit, je le répète, compte tenu de ce qu'il pense des Evangiles, que nous catholiques nous accueillons comme étant la Parole de Dieu, n'est absolument pas là pour échanger avec nous sur la foi catholique ; pour essayer de mieux la comprendre comme il l'a dit. Est-ce d'ailleurs pour cette raison que vous êtes venus sur ce forum ou bien pour comme Spirit, faire de la pub pour la doctrine qu'il pense être la meilleure ?

Je le répète, ce forum est un lieu d'échange sur la théologie catholique et pas un lieu de combat de la théologie catholique. Spirit combat la théologie catholique ; il n'a donc pas sa place sur ce forum ; il doit bien exister des forums où on va l'autoriser à dire tout le mal qu'il pense de cette théologie et d'autres forums où il doit pouvoir débattre à tout vent de la doctrine Spirit.

Je le répète, je n'ai rien contre la personne de Spirit. Je lui demande simplement d'aller combattre la théologie catholique et échanger de la doctrine spirit ailleurs. Je ne l'exclue pas, je l'invite à aller mener son combat ailleurs. Seul Arnaud a le pouvoir de l'exclure, en le banissant du forum.

Maintenant, si Arnaud veut ouvrir une rubrique où l'on peut échanger sur toutes les autres théologies et doctrines, pourquoi pas ! Cela existe sur d'autre forum chrétiens. Il peut y avoir des pièces où différents débats sont organisés. Si vraiment nos frères qui ne partagent pas notre foi catholique, désire nous partager leur propre foi ou doctrines, qu'ils le fassent sur une rubrique qui leur soit réservé.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 19:09

C'est certain que spirit n'est pas très respectueux... en plus de tourner en rond indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 19:21

lagaillette a écrit:
Et quand on reçoit quelqu'un, on écoute ce qu'il a à dire ; sinon, on ne lui ouvre pas la porte de la maison.

Cher lagaillette,

Cette maison "docteur évangélique" est un espace où les personnes qui ont envie d'échanger sur la théologie catholique, pour mieux la connaître et la comprendre, peuvent le faire ; ce n'est pas un espace de défoulement contre la théologie catholique ou un espace d'échange sur la doctrine spirit.

On a écouté patiemment ce que Spirit avait à nous dire ; toutes ses attaques contre la théologie catholique. Il s'est exprimé pendant de longues semaines. Je l'ai écouté, j'ai essayé d'échanger avec lui. Il nous ramène toujours à sa doctrine spirit qu'il a eu largement le temps de nous développer. Vous ne pouvez donc pas dire que je ne l'ai pas écouté.

J'ai ouvert un fil sur "Dieu est Amour" ; il est revenu à la charge, poluant l'échange, et je sais ce que je dis, avec sa doctrine spirit. Je trouve son insistance déplacée. C'est la raison pour laquelle je me suis mis en colère après lui. Je crois qu'il est bon, par moment, quand les personnes qui s'invitent oublient où ils se trouvent, de leur rappeler qu'ils ne peuvent pas se conduire comme s'il étaitent chez eux ; comme si ce forum était leur forum où ils peuvent faire passer tout ce qu'ils ont envie de faire passer. Je le répète, si Spirit veut échanger sur la doctrine spirit, qu'il aille sur des sites traitant du spiritisme.

Spirit a écrit:
Et, d'après ce que je crois savoir, c'est Arnaud le portier de la maison, et c'est à lui de juger si quelqu'un manque de respect, et, à ce moment-là, il l'invite à quitter la maison.

Spirit ne m'a nullement manqué de respect et je ne lui demande pas de quitter le forum pour cette raison. Je trouve simplement que Spirit ne respecte pas la foi des catholique, exprimée sur ce forum de "théologie catholique" ; il l'a démolie en permanence et surtout se sert de ce forum pour faire passer sa doctrine spirit. Ce forum, je le répète, n'est pas une forum d'échange sur la doctrine spirit.

Je ne demande pas à Arnaud d'exclure spirit ; je demande simplement à spirit de se retirer puisqu'il poursuit un but contraire à l'esprit de ce forum. S'il ne se retire pas, c'est moi qui me retirerait tout simplement. Je ne fais pas du chantage car ma présence sur ce forum n'est absolument pas indispensable.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 20:55

cher petero, je ne pensais absolument pas à toi, mais à notre cher JDMC Very Happy

PS : je ne suis pas catrholique, suis-je malvenue à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 03:24

Chaque personne est un cas particulier... Il ne faut pas tout ramener à soi...Idea

Mais concernant spirit, je suis assez d'accord avec Pierre... Finalement c'est toujours la même discussion (quelque soit le sujet du fil) que Spirit a depuis les tout débuts de son arrivé sur ce forum (depuis 5 mois environs) mais à des jours et des mois différents... C'est certains qu'il est épuisant... drunken I don't want that Merci bien Pierre pour ta patience et ton dévouement...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 09:45

florence_yvonne a écrit:
cher petero, je ne pensais absolument pas à toi, mais à notre cher JDMC :D

PS : je ne suis pas catrholique, suis-je malvenue à tes yeux ?

Chère Florence-Yvonne,

Tous les personnes qui ont envie d'échanger sur la théologie catholique sont les bienvenus sur ce forum. Que l'on dise une fois ou deux son désaccord avec cette théologie ne me dérange pas. On est là pour expliquer cette théologie avec l'aide d'Arnaud, fondateur de ce site, et qui est lui-même théologien. Ce que je trouve incorrecte, c'est qu'on profite de l'accueil qui est réservé sur ce forum à tous ceux qui ne partagent pas notre théologie, pour matraquer en permanence cette théologie et surtout faire une pub permanente sur d'autres doctrines.

Si tu le veux bien, j'aimerai qu'on revienne au sujet que j'ai ouvert : "Dieu est Amour". Et qu'on essaie de comprendre pourquoi le Christ, qui est le visage humain de Dieu, où Dieu vient nous révéler son Amour ; le Christ qui est tout Amour comme son Père, est si dûr avec les scribes et les pharisiens.

Serait-ce que pour toi, que si le Christ avait été Dieu, qu'il n'aurait jamais parlé aux pharisiens comme il leur a parlé. S'il leur a parlé comme cela en étant tout Amour, c'est qu'il y a une explication.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 14:00

jésus était un homme sage, un grand philosophe qui a parlé aux hommes avec son coeur, mais dans la limite de son humanité
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 16:10

florence_yvonne a écrit:
jésus était un homme sage, un grand philosophe qui a parlé aux hommes avec son coeur, mais dans la limite de son humanité

Chère Florence-Yvonne,

Jésus était pleinement homme, c'est vrai, mais il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire, comme par exemple : redonner la vue aux aveugles ; aux paralysés l'usage de leurs jambes ; il a ressuscité Lazare mort depuis 3 jours (il sentait déjà) ; il a marché sur les eaux ; il a nourrit une foule immense avec 5 pains et 2 poissons ; la mer et la tempête lui obéissent, ... Il est aussi raporté que "jamais homme n'a parlé comme lui" ; et la cerise sur le gâteau, c'est "sa résurrection". Il s'est aussi présenté aux pharisiens de la même manière que Dieu s'est présenté à Moïse, comme étant "Je Suis". Tout ces "signes" ou "indices" nous font croire que Jésus était vraiment "Dieu".

On peut donc, avoir une certaine connaissance de Dieu, en regardant Jésus. Ors que vois-t-on ?

Que Jésus se met en colère (après les pharisiens). Que Jésus pleure (la mort de son ami Lazare). Que Jésus exulte de joie. Voilà qu'au travers de l'humanité de Jésus, nous est révélé le "caractère" de Dieu ; le caractère de l'Amour absolu.

Ce que je veux dire, c'est que le Dieu qui se révèle en Jésus n'est pas un Dieu dont l'Amour serait platonique.

Il suffit de reprendre la Parabole que nous donne Jésus sur le fils prodigue. De quel amour Jésus nous parle-t-il ? De l'amour du Père retrouvant son fils revenu à la maison. La réaction du Père correspond à quelque chose qui se passe en Dieu, lorsque nous revenons vers lui. Ce père est complètement désarmé par son amour pour son fils et qui ne sait plus que répéter à tout le monde : "il était perdu et il est retrouvé". Quel exultation, quelle joie bouleversante dans ce simple cri et ce simple contraste. : "Il était perdu et il est retrouvé".

Jésus savait ce dont il parlait, lui qui ne faisait qu'Un avec son père. Lorsqu'il parle de la joie de son père, il doit la ressentir, car rien de ce que ressent le Père ne lui échappe ; comme rien de ce que ressent la personne du Fils ne lui échappe.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 16:30

je ne pense pas que jésus ai guéri qui que ce soit, et encore moins qu'il ai réssucité, de plus, ce sont les apotres qui ont écris (en principe) cela et non jésus qui l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 16:51

florence_yvonne a écrit:
je ne pense pas que jésus ai guéri qui que ce soit, et encore moins qu'il ai réssucité, de plus, ce sont les apotres qui ont écris (en principe) cela et non jésus qui l'a dit

Chère Florence-Yvonne,

Comme je ne voudrai pas sortir du sujet que j'ai ouvert, je vais ouvrir un autre sujet sur lequel je t'invite à répondre à quelques questions en rapport avec ce que tu viens d'écrire.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 17:49

très bonne idée, je t'ai répondu sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 18:02

florence_yvonne a écrit:

PS : je ne suis pas catholique, suis-je malvenue à tes yeux ?
J'ai toujours pensé que tu es Témoin de Jéhovah. Je te l'avais déjà dit. Tu en as toutes les caractéristiques.
As-tu confirmé ? (je n'ai pas lu tous tes posts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 18:03

je n'ai pas vu ce message, non, je suis déiste
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 18:10

florence_yvonne a écrit:
je n'ai pas vu ce message, non, je suis déiste
Voici la définition du Déisme :
"Le déisme, du latin deus (dieu) est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies. Le déisme consiste donc en l'affirmation, hors de toute révélation religieuse, de l'existence d'un être suprême dont la nature et les propriétés restent inconnaissables.
Selon certains auteurs athées, le déisme serait un athéisme non abouti, ce que nient les déistes."
Cet athéisme non-abouti correspond à la phrase que tu mets en signature.
Cette définition correspond-elle à toi ? Personellement, je ne pense pas. Tu es proche des Jéhoviste (Témoin de Jéhovah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007, 18:17

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je n'ai pas vu ce message, non, je suis déiste
Voici la définition du Déisme :
"Le déisme, du latin deus (dieu) est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies. Le déisme consiste donc en l'affirmation, hors de toute révélation religieuse, de l'existence d'un être suprême dont la nature et les propriétés restent inconnaissables.
Selon certains auteurs athées, le déisme serait un athéisme non abouti, ce que nient les déistes."
Cet athéisme non-abouti correspond à la phrase que tu mets en signature.
Cette définition correspond-elle à toi ? Personellement, je ne pense pas. Tu es proche des Jéhoviste (Témoin de Jéhovah)

Cher Valtoriste,

Serait-il possible de rester dans le sujet ? Pourquoi ne pas ouvrir un fil sur "les déistes" ?

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
meuldeur1171

meuldeur1171


Masculin Messages : 18
Inscription : 17/05/2007

Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU est amour   Dieu est Amour - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 17:46

mettons nous une seconde a la place de DIEU non pas comme createur mais tout simplement comme un père , quelle douleur horrible cela a du t'il être pour lui, voir son fils chatié et souffrir jusque sur la croix . notre foi est mise a l'épreuve tous les jours que DIEU fait c'est vrai ,moi quand cela m'arrive je pense au CHRIST et a son agonie donner sa vie pour ses amis comme pour ceux qui le haissent et bien si cela n'est pas de l'amour je ne sais pas ce que c'est. OUI DIEU EST AMOUR . :bisou:

_________________
"je peux croire n'importe quoi, pourvu que ce soit absolument incroyable" OSCAR WILDE
https://www.youtube.com/watch?v=YLrBaWhh0kU&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour   Dieu est Amour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» "L'amour en Dieu et la haine en Dieu"
» Un Dieu d'Amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: