DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 07:47

Dieu amour infini et absolu !
L'amour est un echange donc il ne peut pas se composer d'un seul etre .
Il ne peut etre une quantité defini car il serait limité.

L'amour est un donc un tout composé d'etre infini et unique.
Chaque personne se compose d'une partie unique de l'amour (une partie de Dieu) et chaque personne donne et ressent l'amour infini de tout les etres (l'amour infini et absolu ou paradis).
Vous etes en Dieu et Dieu est en vous !

Dieu, donc l'amour dans son infini ne nous crée pas dans le paradis directement, car il ne peut nous forcer a accepter son amour.
Et donc il fait confronter notre nature meme amour a sa trahison.
Nous l'acceptons quand nous refusons de pécher, quand nous aidons un proche, quand nous aimons etc...
Nous l'acceptons aussi quand nous pechons contre lui, car nous faisons soufrir notre nature et le regret a accepté l'amour et la demande du pardon aussi.

Chaque personne est unique et donc chaque personne a une vie differente.Et nous sommes tous disposés au paradis.
Dieu sait que nous le choisirons, mais Dieu nous laisse l'accepter.
Personne ne peut voir le pere si il ne renait de nouveau.
Personne ne peut voir le pere si personne n'accepte ce qu'il est et ce que nous sommes (amour).

Dieu nous a donné son fils pour nous dire a qu'elle point son amour est grand.En acceptant son fils nous l'acceptons "naître de l'eau et de l'Esprit", en aimant aussi nos parent, nos amis ...

"Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. "

L'amour souffle ou il veut: tu le ressent, mais tu ne sais pas d'ou il vient ni ou il va.Il en est ainsi de tout homme qui en est composé.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 08:46

excellent! ;) oui le souffle de l'esprit, c'est le souffle de la charité divine en nous.
Si nous avons l'esprit de christ, Dieu est en nous, et nous en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:00

Ce qui née de la chair est chair et ce qui née de l'esprit est esprit.

La chair = corps = soufrance = statan

Esprit = amour = Dieu

L'esprit est eternel comme l'amour .
Renaitre par l'esprit du christ, c'est accepter notre veritable nature.
Car beaucoup croient appartenir a la chair et donc au monde et beaucoup vivent dans l'envi et l'egoisme.
Notre nature est spirtuel et la vie ne depend que de l'amour

"c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit"

Le corps nous fait pecher car il est la creation de satan.
Pk ? Car le corps a des besoins enorme qui conduise au péché.
la faim, la soif, la douleur physique, la luxure, la douleur psychologique, le repos, la difference physique.
Tous ceci fait naitre l'ego et l'envi, car pour que le corps survive il doit combler ses manques, meme si il doit en priver d'autre et la difference physique crée la division.
Comprendre notre veritable nature c'est accepter la soufrance physique et moral !

Comprendre le sacrifice de soi meme par amour et comprendre qu' aucune gloire ne peut etre tiré du monde.

"Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous."

La seul gloire est le refus du monde et acepeter la soufrance et la peine, car nous sommes née de l'esprit et non de la chair.

"Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie."

"Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés "

C'est pour cela qu'il n y a pas d'enfer eternel, mais un enfer limité!
Pour accepter et reveler notre nature.
L'enfer eternel n'existe pas, car la vie est amour l'enfer est neant et la vie ne peut pas exiter.
Un etre qui detruit pour sa seul survit finira par perire quand il ne poura plus detruire.
La terre est un tres bonne exemple et l'appocalyspe aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:16

Tu ne peux pas dire que le corps est création de satan.....poétiquement ça passe mais théologiquement ça pèche

Vu que c'est Dieu qui fit nos corps

En es-tu d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:40

Enlui a écrit:
Tu ne peux pas dire que le corps est création de satan.....poétiquement ça passe mais théologiquement ça pèche

Vu que c'est Dieu qui fit nos corps

En es-tu d'accord?

Dieu nous a confronté a la haine et la soufrance (satan) pour accepter la vie et l'amour.

"Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:40

Je voulais juste dire que cela fait plaisir de voir des jeunes comme moi Smile aimer et croire en Dieu. J'ai souvent vu le contraire même si ce n'est pas forcément toujours le cas.

Désolé pour le hors sujet mais fallait que je le dise au moins une fois ;) .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:53

Vincent01 a écrit:
Je voulais juste dire que cela fait plaisir de voir des jeunes comme moi Smile aimer et croire en Dieu. J'ai souvent vu le contraire même si ce n'est pas forcément toujours le cas.

Désolé pour le hors sujet mais fallait que je le dise au moins une fois ;) .

Merci vincent ! c'est vrai que je connais aucun jeune croyant .Du moins chretien c'est pas trop a la mode Very Happy , des musulmans beaucoup.
Mais La plus part ne savent meme pas de quoi il en retourne, ils ne la connaissent que vaguement, cette religion ne fait que trahir l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:53

Bisous Vincent mais je ne suis pas jeune comme toi!!!

a part dans mes délires!

Dims,face à Jesus le Vivant cette phrase indique que spirituellement il faut être à lui ,car en Lui est la vie
même si mort vient
mais pas qu'il ne faut pas enterrer son prochain

Cela ne dit toujours pas que le corps est création de Satan

Et elle ne l'est pas

Ce qui est création de satan est ce feu,ces passions qui agissent dans nos membres que Paul appèle les passions de la chair.Des fois par tournure de phrase il dira:le corps,la chair,mais ne pense qu'à ces passions dont tu parles.

Loin de lui de penser que le corps est créé par satan!

N'a-t-il pas suffisemment dit que nos corps sont le temple du saint-esprit?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 19:58

Enlui a écrit:
Bisous Vincent mais je ne suis pas jeune comme toi!!!

a part dans mes délires!

Dims,face à Jesus le Vivant cette phrase indique que spirituellement il faut être à lui ,car en Lui est la vie
même si mort vient
mais pas qu'il ne faut pas enterrer son prochain

Cela ne dit toujours pas que le corps est création de Satan

Et elle ne l'est pas

Ce qui est création de satan est ce feu,ces passions qui agissent dans nos membres que Paul appèle les passions de la chair.Des fois par tournure de phrase il dira:le corps,la chair,mais ne pense qu'à ces passions dont tu parles.

Loin de lui de penser que le corps est créé par satan!

N'a-t-il pas suffisemment dit que nos corps sont le temple du saint-esprit?

Notre devoir s'accomplit dans notre corps mais a notre mort le corps reste dans le monde.

Le sacrifice du corps offre la gloire de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:00

Vincent01 a écrit:
Je voulais juste dire que cela fait plaisir de voir des jeunes comme moi Smile aimer et croire en Dieu. J'ai souvent vu le contraire même si ce n'est pas forcément toujours le cas.


Et à la vieille que je suis, c'est un grand bonheur de savoir que les jeunes, vont continuer l'Eglise du Christ !

Comme dit Syméon : 'Seigneur, je peux men aller en paix, car mes yeux ont vu le salut !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:05

Matthieu 12:7 Et si vous aviez compris ce que signifie: C’est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice,
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:07

Merci Doris ! Meme si les jeunes se font tres rare maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:09

Il y a tant de versets mais remarques celui-ci:

2 Corinthiens 4:10 Nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre corps.

Il ne s'agit donc certainement pas d'un corps créé par satan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:12

dims a écrit:
Merci Doris ! Meme si les jeunes se font tres rare maintenant.

Mais non, mais non ! Le Bon Dieu n'a pas encore frappé à la porte du coeur ! Ca va viendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:12

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
(jean 15.12)

Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. (jean 16.33)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:14

Mourir même pour sauver son ennemi est beau
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:31

Enlui a écrit:
Il y a tant de versets mais remarques celui-ci:

2 Corinthiens 4:10 Nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre corps.

Il ne s'agit donc certainement pas d'un corps créé par satan

Le monde appartient a satan notre esprit a Dieu.
Ce verset souligne la valeur de la souffrance sur cette vie !
La souffrance au nom de l'amour, c'est accomplir les souffrances du christ durant cette vie.
Le royaume de Dieu n'est pas dans la soufrance !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:33

Enlui a écrit:
Mourir même pour sauver son ennemi est beau

La soufrance glorifit l'amour !
Refuser le monde pour l'amour te fais soufrir, mais tu sens la lumiere sur toi.
La soufrance n'est rien si tu crois en l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:40

La soufrance donnée avec coeur et Dieu présent

Le royaume est parmi nous...

Les ténêbres ne l'ont pas reçu mais il a ses enfants qu'il a pris du monde et en a fait des enfant de lumière

Donc tu comprends que le corps n'est pas une création de satan ?

C'était le point principal de ton hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 20:56

Le royaume n'est que l'amour c'est pour cela qu'il est en nous.Notre esprit en est constitué ainsi .

Mais si tu agis en homme de Dieu tu comprends que le corps est sacrifié pour l'amour des autres ?
Donner son argent, partager son pain, endurer le deshoneure pour l'amour d'un etre etc ...
Tous ceci son les sacrifices du corps qui entrainent la pauvreté, la faim , le mepris etc ...

Pourtant nous connaisons le dicton la beauté n'est pas exterieur mais elle vient du coeur !

J'aime bien cette exemple :
Une mere qui pleure de voir son fils handicapé et aveugle .
Et l'enfant lui dit mais maman pourquoi pleures tu du moment que mon coeur peut encore t'aimer ?
L'enfant ou la mere a comprit ?

Si certains se battent contre la discrimination et le rascisme c'est parceque parmis ces differences nous sommes tous les memes interieurement.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:02

Il faut choisir de vivre pour son corps ou pour son esprit les 2 choix sont opposés et un seul fait la volonté du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:14

et ma mère à chaque fois qu'elle me voit me dit que je suis beau alors que non!

regard d'amour transfigure

Le corps il faut le respecter

1 cor 12:22 Bien plus, les membres du corps qui sont tenus pour plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous tenons pour les moins honorables du corps sont ceux-là mêmes que nous entourons de plus d’honneur, et ce que nous avons d’indécent, on le traite avec le plus de décence

Je ne dis que ceci c'est que ce n'est pas satan qui a fait le corps
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:30

Je dis que l'aveugle voit

La volonté de Dieu est de l'aimer et d'aimer son prochain

Deutéronome 4:9 Mais prends garde! Garde bien ta vie, ne va pas oublier ces choses que tes yeux ont vues, ni les laisser, en aucun jour de ta vie, sortir de ton coeur; enseigne-les au contraire à tes fils et aux fils de tes fils.
donc par son propre corps de même

y prêter attention
et y subvenir par son propre corps si nécéssaire

D'où je répête ce n'est pas satan qui a fait nos corps

Il ne s'agit que de cela que j'appuie
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:31

Pourtant le corps est corruptible et l'esprit non.
Sacrifier son corps pour un autre c'est une preuve d'amour, ne pas respecter son corps gratuitement c'est ne pas donner de valeur a ce que nous sommes et donc l'amour de Dieu qui est en nous.


Ce verset indique que le corps terreste n'appartient pas au royaume de Dieu.

« Vous êtes dans l’erreur. Vous ne connaissez pas les Ecritures et pas davantage la puissance de Dieu. A la résurrection, on ne prend plus de femme ou de mari. Tous sont comme des Anges de Dieu dans le ciel. » (Mathieu 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:39

Enlui a écrit:
Je dis que l'aveugle voit

La volonté de Dieu est de l'aimer et d'aimer son prochain

Deutéronome 4:9 Mais prends garde! Garde bien ta vie, ne va pas oublier ces choses que tes yeux ont vues, ni les laisser, en aucun jour de ta vie, sortir de ton coeur; enseigne-les au contraire à tes fils et aux fils de tes fils.
donc par son propre corps de même

y prêter attention
et y subvenir par son propre corps si nécéssaire

D'où je répête ce n'est pas satan qui a fait nos corps

Il ne s'agit que de cela que j'appuie

L'aveugle voit la verité de son etre et des autres, car il ne voit pas ce monde qui vit sur l'image.
Tu ne peux pas aimer Dieu et ne pas aimer ton prochain, car lui meme en est une partie.

Mais je ne dis pas que le corps est inutile bien au contraire, il sert a glorifier a accepter l'amour.
Comment peut tu accepter l'amour de Dieu si l'amour de Dieu lui meme te crée dans l'amour ?
Dieu est amour il ne te force pas a l'aimer, mais il te fais comprendre par le mal ce que vaut l'amour.
Et le mal est ce monde ou satan.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:45

Le corps donc n'est pas création de satan

bon,nous avançons!!

Ezéchiel 37:3 Il me dit: Fils d’homme, ces ossements vivront-ils? Je dis: Seigneur Yahvé, c’est toi qui le sais.

4 Il me dit: Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras: Ossements desséchés, écoutez la parole de Yahvé.
5 Ainsi parle le Seigneur Yahvé à ces ossements. Voici que je vais faire entrer en vous l’esprit et vous vivrez.
6 Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je tendrai sur vous de la peau, je vous donnerai un esprit et vous vivrez, et vous saurez que je suis Yahvé.


etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyMer 08 Avr 2009, 21:50

Pour le moment je ne réponds qu'à l'assertion qui dit que le corps est création de satan

Qu'il soit lieu de passions de la chair oui

mais chemin pour ton frère oui

Et chérit de Dieu toujours!Car:
Psaumes 139:13 C’est toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère;
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:56

Il faut faire la difference entre corps et esprit !
Pourtant jesus souligne bien la difference.

"Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. "

le corps fait partie de ta vie tout autant que le monde !
Le corps est semblable au monde il doit disparaitre.
Mais dans le monde et par le corps ( dans le péché et la soufrance) nous devons montrer la valeur de notre esprit.

Si notre esprit avait conscience de la puissance d'amour qui est caché, vivre dans ce monde serait impossible.

Mais Dieu nous a crée dans le mal il a mit notre esprit en egualité avec le mal pour avoir la liberté de l'accepter.
Jesus lui meme a dit que ce qui se tourne vers lui, donc vers l'amour les secrets lui seront révélés par l'esprit saint.
Mais aucun secret ne peut etre révélé si nous ne voulons pas aimer, sinon Dieu nous force la main.

Ce monde a toute son importance car nous sommes ni bon ni mauvais a notre creation, c'est notre liberté.
Moi je ne forcerais pas mon fils a m'aimer, mais je lui donnerais de l'amour et je lui montrerais ce qui est mauvais pour lui, que sans l'amour il se tourne a sa propre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:50

Satan ce sert juste du corps pour nous séduire via des séductions de la chair. Il n'y a que séduction par le corps pour pervertir peu à peu l'ame d'un homme.

Mais le corps n'est pas pour autant création de satan, par contre sûr est qu'il s'en sert contre nous.

Le matérialisme est une sorte de contraire au spiritualisme(spirituelle), celui qui agit par et pour la chair contrairement à celui qui agit via sont esprit et sa conscience. Satan est opposition et s'en sert pour nous dire à l'heure de la mort, que nous avons aimé certains plaisir de la chair.

Citation :
Ce monde a toute son importance car nous sommes ni bon ni mauvais a notre creation, c'est notre liberté.
Moi je ne forcerais pas mon fils a m'aimer, mais je lui donnerais de l'amour et je lui montrerais ce qui est mauvais pour lui, que sans l'amour il se tourne a sa propre perte.


;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:08

Marc 7:15 Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.

et:

Matthieu 6:22 La lampe du corps, c’est l’oeil. Si donc ton oeil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:10

dims a écrit:
Dieu amour infini et absolu !
L'amour est un echange donc il ne peut pas se composer d'un seul etre .
Il ne peut etre une quantité defini car il serait limité.

L'amour est un donc un tout composé d'etre infini et unique.
Chaque personne se compose d'une partie unique de l'amour (une partie de Dieu) et chaque personne donne et ressent l'amour infini de tout les etres (l'amour infini et absolu ou paradis). Vous etes en Dieu et Dieu est en vous !

Cher Dims,

Ce que vous dites là ressemble à un texte New Age.

L'amour absolu n'est pas un tout composés d'êtres infinis. Chaque personne ne se compose pas d'une partie unique de l'amour (une partie de Dieu). L'homme n'est pas un être divin. L'homme ne naît pas en Dieu, en venant au monde. L'homme naît hors de Dieu.

Il naît en Dieu grâce au baptême de Jésus et cette par cette nouvelle naissance qu'il entre dans le Royaume de Dieu, le lieu où Dieu règne en plénitude, l'humanité de son Fils unique, le seul qui soit Un avec Lui depuis toute éternité.

Nous ne pouvons naître que d'un homme, puisque nous sommes humain. Jésus nous fait naître à la vie d'en haut, à la vie divine, en nous unissant à son âme humaine assumée par sa personne divine ; et en nous redonnant, au dernier jour, un corps humain ressuscité, qui sera tiré du sien, comme Eve et tous ceux qui sont sortis de la femme, tous les descendant d'Adam et Eve.

Nous ne sommes pas une partie de Dieu et nous ne le serons jamais. Nous participons à Dieu tout amour, via l'humanité de son Fils unique, qui nous communique la Grâce de la Vie éternelle sortant de son Saint Esprit ou du sein de son Esprit divin qui est aussi l'Esprit divin du Père, leur unique Esprit.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:07

Je ne suis pas d'accord Petero car votre vision a deja jugé la moitié du monde.
Je suis pour le salut universel.
Nous naissons de l'homme mais notre esprit vient de Dieu, c'est pour cela que beaucoup soufre face a ce monde.

Si personne n'est une partie de Dieu, alors qui sommes nous ?
Dieu est en nous car nous aimons, nos larmes et nos peines nous ont montré ce que nous sommes.
Dieu n'est pas l'amour isolé dans son coin, mais l'amour etendu en une quantité infini d 'etre.
Tous ensemble unis par l'amour nous sommes Dieu, mais pour le moment le péché et l'ego nous separe de nos freres.La preuve nous pensons que certain choisirons l'enfer a leur mort.
La vie n'existe que dans l'amour, l'enfer eternel n'est pas un lieu mais le néant la vie n y a aucune place.

Dans ce monde chacun accomplit ce qu'il est.


Dernière édition par dims le Jeu 09 Avr 2009, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:19

Enlui a écrit:
Marc 7:15 Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.

et:

Matthieu 6:22 La lampe du corps, c’est l’oeil. Si donc ton oeil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.

Rien de materiel ne peut souiller l'esprit, seul l'esprit mal saint peut souiller l'esprit.

La lampe du corps c'est l'oeil ! Pourtant comme je l'ai dit beaucoup d'aveugles sont voyants et beaucoup de voyants sont aveugles.
Si ton oeil s'identifit au monde il ne vera que ce que le monde veut lui faire voir.Si ton oeuil ne voit pas le monde mais qu'il voit par l'esprit alors il vera ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:09

Vincent01 a écrit:
Satan ce sert juste du corps pour nous séduire via des séductions de la chair. Il n'y a que séduction par le corps pour pervertir peu à peu l'ame d'un homme.

Mais le corps n'est pas pour autant création de satan, par contre sûr est qu'il s'en sert contre nous.

Le matérialisme est une sorte de contraire au spiritualisme(spirituelle), celui qui agit par et pour la chair contrairement à celui qui agit via sont esprit et sa conscience. Satan est opposition et s'en sert pour nous dire à l'heure de la mort, que nous avons aimé certains plaisir de la chair.

Citation :
Ce monde a toute son importance car nous sommes ni bon ni mauvais a notre creation, c'est notre liberté.
Moi je ne forcerais pas mon fils a m'aimer, mais je lui donnerais de l'amour et je lui montrerais ce qui est mauvais pour lui, que sans l'amour il se tourne a sa propre perte.


;)

« si votre oeil droit vous fait pécher, arrachez-le et jetez-le ; il est mieux pour vous de perdre un de vos membres que d’être jeté en enfer avec votre corps entier. Et si votre main droite vous fait pécher, coupez-la et jetez-la ; il est mieux pour vous de perdre un de vos membres que d’être jeté en enfer avec tout votre corps » (Mt. 5, 29-30).

Le corps se sacrifit pour que l'esprit soit ce qu'il est.
Jesus dit qu'il vaut mieu sacrifier son corps pour l'amour, plutot que de vivre pour le corps(egoisme et péché) et que finallement le corps et l'amour soient sacrifiés.
Et je souligne quand il dit d'etre jeté en enfer avec, car il distingue tres bien l'etre et le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty
MessageSujet: Re: Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui   Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hypothese sur l'amour de Dieu et notre amour pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: