DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les miracles de JPII

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Olivier JC
6 participants
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptySam 3 Sep - 14:30

ROME, Vendredi 2 septembre 2005 (ZENIT.org) – L’historien italien Andrea Tornielli raconte dans un livre les « Les miracles de Jean-Paul II » (« I miracoli di Papa Wojtyla », éd. Piemme, 135 pages, 12,90 euro).

On se souvient que lors des funérailles du pape Jean-Paul II, le 8 avril dernier, la foule avait scandé « Santo Subito »: une acclamation renouvelée le 28 juin dernier, en la basilique Saint-Jean du Latran lors de l’ouverture de sa cause de béatification.

Andrea Tornielli a précisé à Zenit qu’il préfère parler de « grâces » reçues – le titre ayant été choisi par l’éditeur – parce que, dit-il, « il n’est pas possible d’affirmer qu’il s’agit de miracles » comme c’est le cas une fois que la congrégation pour les causes des saints s’est prononcée.

Il s’agit d’un recueil de « témoignages » qui se sont fait connaître dès la nouvelle du décès du pape Wojtyla. Dans certains cas, ces récits étaient déjà connus de l’auteur, mais sous réserve de ne rien publier du vivant du pape.

Dans la plupart des cas, ce sont des témoins oculaires: les personnes bénéficiaires elles-mêmes ou leurs parents.

« Pour un cas, celui du Juif américain guéri en recevant la communion des mains du pape, le témoin est Mgr Stanislas Dziwisz », précise Tornielli.

Mais l’auteur se défend d’avoir voulu « accélérer » le procès de béatification. « J’ai précisé dès le début, dit-il à Zenit, que mon travail n’entend pas interférer avec le procès de béatification. Il s’agit avant tout de grâces survenues alors que le pape Wojtyla était encore en vie et donc, pour cela, inutilisables pour le procès, qui ne prend en considération que les éventuels miracles survenus par l’intercession du Serviteur de Dieu après sa mort ».

D’autre part, en recueillant ces témoignages, l’auteur insiste que le fait qu’il « n’a pas voulu non plus anticiper le jugement de l’Eglise sur la sainteté de Jean-Paul II, mais plutôt faire voir combien de fois autour du pape et grâce à sa prière des personnes ont reçu des grâces ». « J’ai voulu, dit-il, écrire un chapitre à la fin du livre racontant des épisodes semblables qui sont arrivés à d’autres papes en odeur de sainteté ».

Pour ce qui est de la connaissance que Jean-Paul II a pu avoir de ces événements, Andrea Tornielli est affirmatif: « Il en était conscient parce que parfois il se rendait compte que quelque chose se passait, d’autres fois parce que les personnes lui en faisaient part immédiatement, et le remerciaient. Mais toujours, il exigeait qu’on n’en parle pas, qu’on se taise. Et surtout, il tenait à souligner que les miracles et les grâces c’était le Seigneur qui les faisaient, pas le pape! Lui, il ne faisait que prier pour que les demandes des personnes souffrantes soient exaucées ».
e trouve ce témoignage particulièrement émouvant...

Mais pour Andrea Tornielli, il ne faudrait pas réduire l’influence du pape Jean-Paul II à ces événements, il souligne non seulement son rôle dans l’écroulement du Mur de Berlin, mais aussi des gestes « prophétiques » comme sa visite à la mosquée de Damas en mai 2001 « quelques mois avant le 11 septembre »: « C’était comme s’il indiquait à l’avance le chemin à suivre ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 13:36

Citation :
Pour ce qui est de la connaissance que Jean-Paul II a pu avoir de ces événements, Andrea Tornielli est affirmatif: « Il en était conscient parce que parfois il se rendait compte que quelque chose se passait, d’autres fois parce que les personnes lui en faisaient part immédiatement, et le remerciaient. Mais toujours, il exigeait qu’on n’en parle pas, qu’on se taise. Et surtout, il tenait à souligner que les miracles et les grâces c’était le Seigneur qui les faisaient, pas le pape! Lui, il ne faisait que prier pour que les demandes des personnes souffrantes soient exaucées ».

Chère Nadine,

Dans un autre fil, vous parlez de la possibilité d'un avertissement miraculeux permettant à chaque âme de se retrouver face à elle-même.

Cette discrétion des miracles du pape Jean-Paul le grand qui est, à tous égard, le plus grand apôtre en efficacité que le monde ait jamais connu, me fait penser que ce signe "ne se laissera pas voir sensiblement."

Les moeurs de Dieu, pouyr cette terre, sont volontairement discrète.

Mais, à la fin de cette vie, alors oui, TOUTE LA GLOIRE ECLATE. C'est le jour du Seigneur...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 14:49

Cher Arnaud
je n'ai jamais dit que ce miracle n'était pas intérieur vous devez confondre vous me faites la réponse que vous êtes d'accord avec moi
rien n'empêche qu'il soit général et qu'il ne se laisse pas voir tout peut se passer intimement ce sera d'ailleurs le cas chacun se verra tel qu'il est face à face avec Jésus
(vous êtes d'accord dans" la venue intermédiaire du Christ "à la suite d'un message cité par François)
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 14:51

Cher Arnaud
message du 4sep 12h15
fraternellemetn
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 15:03

Cher Arnaud
et vous prenez en plus l'exemple typique du vrai témoin de l'Evangile celui qui prie dans sa chambre mais ne s'en contente pas et ensuite va porter au monde en paroles et en actes ce qu'il a reçu dans la prière et jusqu'au bout de ses forces.
exactement ce que j'explique a Christian dans "venue intermédiaire du Christ"
Merci pour ce exemple bien choisi pour illustrer mes propos

Malheureusement il nous a donné l'exemple et çà n'a pas fait bouger grand monde je dirai même que le vrai témoignage ne fait pas recette
Oui il y avait plein de monde aux funérailles mais les gens sont comme ceux de la parabole du semeur que Jésus nous a donné en exemple

Jésus est au courant , on l'a massacré en croyant faire disparaitre la Vérité ,en croyant le faire taire mais heureusement le Père était là pour le ressusciter et du même coup apporter crédit à ses paroles.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 15:56

Chère Nadine

Citation :
Malheureusement il nous a donné l'exemple et çà n'a pas fait bouger grand monde je dirai même que le vrai témoignage ne fait pas recette
Oui il y avait plein de monde aux funérailles mais les gens sont comme ceux de la parabole du semeur que Jésus nous a donné en exemple
Le vrai témoignage ne fait pas recette dîtes-vous?
La chute du communisme en douceur.
Des centaines de guerres et de guerres civiles évitées dans le monde entier par son charisme et saprière, lors de tous ses déplacements (exemple au Nicaragua).
Des centaines de milliers ou des millions de vies humaines épargnées.
Le Parodn au Monde.
La Miséricorde au monde (contact et grand respect avec toutes les croyances et religions).
Le monde entier, tous les gouvernements, tous les mdias, suspendus à ses lèvres.
Les JMJ; véritables Woodstock spirituelles.
L'Eglise redressée. En Marcje. Les vocations refleurissent partout. Les séminaires se remplissent alors que toutes les prophéties revanchardes prédisaient la fin définitive.
Vatican II expliqué , appliqué.
Marie remise au centre exacte où elle doit être.
St Thomas d'Aqui appliqué dans toute sa grandeur.
Centre incontournable pour tous nos frères et soeurs en religion.

Bref les liste est ultra longue. Et Jamais vous n'avez entendu dans sa bouche ces phrases que vous voudriez que nous disons "repentez-vous mes frères, l'horloge divine est prête à s'arrêter".
Car ce n'est pas en faisnt peur que l'on sauve les âmes, c'est justement ce que faisait le clergé du XIXè avec la peur de l'enfer. Vous en avez vu le résultat. Alors, dans notre monde 10 000 fois plus incrédule, c'est totalement improductif. Ce la est rédibitoire tout au contraire. C'est même aux yeux de ce monde, archaïque, cela fait pour eux partie des bandes dessinés et des histoires que l'on regarde pour s'amuser à se faire peur; l'Amérique est championne pour ce genre de films.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 16:20

Cher Christian
Que Jean Paul II est effectivement empêché par sa prière et son charisme des guerres et des milliers de morts vous préchez une convaincue mais que sous son pontificat l'Eglise se soit remplie alors là je ne suis pas du tout d'accord elle n'a fait que se vider .

Par contre qu'il y est parmi ceux qui restent des dynamisés par Jean Paul II cela ne fait pour moi pas de doute.

Par contre ses propos en ont écarté une grande majorité et tant mieux j'allais dire car ils reviendront quand ils auront compris qu'ils faisaient fausse route.

et les évènements qui s'en viennent se chargeront de le faire à coup sûr.

Pour la pédagogie des évènements , le ciel s'en charge je parle bien entendu des catastrophes à venir .

Ce qui doit nous importer le plus c'est de ramener ceux des baptisés qui ne sont plus dans l'Eglise car il est plus que temps de se prendre en main en cela notre Eglise est anémiée, pour apporter le témoignage aux autres.

d'ailleurs j'ai entendu parler d'une commission qui s'est intéressée de savoir comment les autres Eglises chrétiennes faisaient pour faire des conversions inquiète manisfestement de ce qui se passe chez nous catholiques.
et c'est comme cela qu'est né Paris Toussaint 2004 l'année d'avant à Vienne et pour 2005 à Lisbonne
il faut tous se remuer c'est ce que je veux dire il n'est plus temps de ne rester que dans sa chambre pour prier l'heure est au témoignage et d'urgence !
et bien sûr encore une fois je ne parle pas pour tout ceux d'entre nous qui le font déjà mais pour des visiteurs ou pour certains qui fréquenteraient le forum et qui n'auraient pas ce réflexe et là je ne vise personne mais j'informe.
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 16:23

Chère Nadine

Citation :
Ce qui doit nous importer le plus c'est de ramener ceux des baptisés qui ne sont plus dans l'Eglise car il est plus que temps de se prendre en main en cela notre Eglise est anémiée, pour apporter le témoignage aux autres.
Il n'y a qu'un seul et unique moyen. Un saint padre Pio dans chaque pays.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 16:36

Cher Christian,
non je ne suis pas d'accord avec vous
que tous ceux qui restent dans l'Eglise prennent la mesure de ce qui leur est demandé de la part du Christ et ce sera parfait

l'evangélisation ne relève pas du miracle mais d'un travail de fourmi au jour le jour

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 16:46

Chère Nadine

Citation :
Cher Christian,
non je ne suis pas d'accord avec vous
que tous ceux qui restent dans l'Eglise prennent la mesure de ce qui leur est demandé de la part du Christ et ce sera parfait

l'evangélisation ne relève pas du miracle mais d'un travail de fourmi au jour le jour
Avoir la Foi brûlante dans notre monde tel qu'il est, ne relève -t-il pas du miracle? Intervention de Dieu se jouant des règles naturelles.
Et un chrétien qui prend la mesure de ce qui lui est demandé, est un Saint en puissance, en devenir.
J'ai la chance de fréquenter une communauté mariale. Et je vous assure que tous les croyants avec qui je discute, prennent cette mesure et l'appliquent royalement. Et ce ne sont pas quelques dizaines de peronnes, mais des centaines et des centaines. Mais cela n'est possible, uniquement, parce qu'ils sont unis par et dans un centre hautement spirituel et spiritualisé, où Dieu se laisse sentir humer.
Le monde n'est pas si sombre que vous le présentez. Il est à l'heure du clivage, deux rives sont en train de s'éloigner. mais, et c'est mathématique, à force de s'éloigner, lorqu'elles auront parcouru la circonférence, elles se rejoindront.
Nous ne sommes pas en guerre avec notre prochain, mais avec nous-mêmes, avec nos démons intérieurs. Et ce n'est que lorsque cette guerre est (au moins en partie) gagnée, que nous pouvons prétendre gagner des âmes à Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 17:18

Cher Christian,
Il y a bien deux rives et Jésus en parle dans la parabole du riche et du pauvre Lazare et cela se vit dès à présent et la conversion est pour aujourd'hui et pas pour demain
visiblement nous ne fréquentons pas les mêmes endroits puisque moi je ne vois que des non pratiquants qui m'entourent et vous que des croyants et pratiquants convaincus alors c'est parfait pour vous et moi je ne fais que ce que j'ai à faire
je vous le disais dans un autre poste l'Eglise va très bien surtout ne changeons rien de peur qu'elle ne se relève
mais c'est la mentalité française le bateau coule mais tout va très bien madame la marquise
soyons sérieux si l'Eglise en France allait bien cela se saurait et si les catholiques remplissaient tous leurs missions cela se saurait et il y aurait plus de conversions et de vocations qu'actuellement
je connais des gens qui fréquentent votre communauté et qui courent après la moindre apparition mariale sans savoir si elle est vraie ou fausse et qui n'on toujours pas compris que c'est la croix que nous demande de porter le Christ et qui la fuit comme la peste en puissance
notre Eglise va mal et je ne comrends pas pourquoi vous dites l'inverse
alors que même le clergé en parle
je suis vraiment désolée je ne peux pas être de votre avis la dessus
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 17:49

nadine a écrit:
Cher Christian,
non je ne suis pas d'accord avec vous
que tous ceux qui restent dans l'Eglise prennent la mesure de ce qui leur est demandé de la part du Christ et ce sera parfait

l'evangélisation ne relève pas du miracle mais d'un travail de fourmi au jour le jour

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

Chère Nadine,
L'Evangélisation, je vous assure, relève bien de la grâce miraculeuse de Dieu.
Le travail de fourmis, nous devons certes le faire, mais en sachant de manière absolue que nous sommes des serviteurs inutile.

Ce texte le prouve:
Citation :
Luc 5, 4 Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon: "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche."
Luc 5, 5 Simon répondit: "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets."
Luc 5, 6 Et l'ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient.
Luc 5, 7 Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l'autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l'on remplit les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.

C'est tellement vrai que, soyez en certaine et dans une très grande paix, l'absence apparante de fruits apostoliques depuis 40 ans vient du Seigneur.

Si demain le Seigneure décide, alors tout d'un coup, ce forum et l'Eglise entière débordera de jeune voulant se former :
Citation :
"Matthieu 3, 9 Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.

C'est pourquoi, chère Nadine, je n'ai ABSOLUMENT aucun stress à propos de cette crise de l'Eglise. Au contraire:
Citation :
"Quand vous verrez cela, soyez dans la joie car votre rédemption est proche."

Ce n'est pas pour rien que sainte Thérèse, qui n'a jamais quitté son couvent est patrone des missions. Et ne croyez pas que son rôle n'est que mystique. En vérité, elle évangélise des peuples entiers à l'heure de la mort.
Donc cheers Very Happy

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Dim 4 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 17:50

Chère Nadine

Mais....... notre Eglise est dans la Joie de l'Agonie, tout simplement. Elle vit le Calvaire.
L'Eglise vit de très grandes souffrances, celles qui ont fait dire à Jésus "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" (Marc 15,34).
C'est une période d'incertitude voulue par Dieu, qui fait courir des gens à drote et à gauche , dont ceux dont vous parlez (que je ne connais pas, mais cela m'importe si peu et ils doivent être si peu, qu'ils ne sont même pas visibles). Ces âmes ont le sentiment que Dieu les a délaissées; c'est le début de la nuit de la Foi, peut-être celle qui a fait dire à Jésus "Tout est consommé".

Marie, Synthèse incarnée parfaite de la Sainte Trinité, modèle à suivre. Qu'a-t-elle fait tout au long de sa vie.? Elle a tout gardé dans son coeur, dans sa chambre intérieure. Son seul mot d'ordre, partout, à Medjogorge, Lourde Pontmain, fatima La salette est "prière et pénitence".

Les grands discours, les exortations, sont feuilles mortes et emmenées au grès des vents mauvais. Seul le Cri suprême, La prière, qui jaillit des profondeurs de l'homme, pour se fondre dans le mystère brûlant et vivifiant de Dieu, apporte ce supplément d'âme aux âmes. L'exemple de Marthe Robin par de lui-même et de tant et tant d'autres. De tous les cloîtrés, qui par leur silence, nous permette à vous et à moi de nous tenir encore debout.
L'esprit de prière n'est pas dans des mots machés et remachés mais dans l'élévation de l'âme vers Dieu: union de notre volonté à celle de Dieu. Et seul cela est efficace pour changer le monde, car Dieu est Exorable à qui sait lui parler au creux de l'oreille du Coeur.
Sans cela, c'est être hors Dieu, agir hors de sa volonté, hors de son ordre express, et uniquement par notre seule et unique volonté humaine: et là, je puis vous certifier que Dieu se voilera se retirera du visible.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 19:37

Cher Arnaud

Nous avions eu avec un prêtre il y a deux ans une discussion justement a ce sujet eh! bien non l'évangélisation à notre époque ne relève pas du miracle mais l'état de notre Eglise est une conséquence des péchés de ses ouailles qui n'en font qu'a leur tête et se concoctant une religion catholique à la carte conséquence de mai 68
l'évangélisation du début peut-être tient du miracle mais pas celle de maintenant
nous sommes certes des serviteurs inutiles mais avec votre théorie nous n'avons plus qu'a croiser les bras et a attendre que le temps passe
je ne suis pas mais alors pas d'accord du tout avec vous
Jésus nous dit allez et faites des disciples
Dieu dispense autant de grâces mais elles sont refusées , il y a toujours des appels au sacerdoce mais encore faut-il y répondre et ne pas suivre les sirènes de la modernité ou de ce monde comme vous voulez cela revient au même
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 19:49

Cher Christian
je suis d'accord avec ce que vous dites mais cela ne représente pas l'Eglise toute entière mais seulement une partie
que faites vous de ceux qui sont exclus de notre Eglise et qui sont baptisés
je trouve votre vision myope c'est a dire voyant de trop près mais manquant de champ " d'action"
tout le monde ne s'appelle pas Ste thérèse de Lisieux ou Marthe Robin
vous êtes trop centré sur votre propre expérience qui je trouve vous fait occulter les pauvres qui vous entourent les vrais
et quand je dis les pauvres ce ne sont pas les malades et les handicapés puisqu'eux sont riches de la grâce et de l'expérience de la croix mais de tous les autres les vrais pauvres , ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié le Christ notre Sauveur Bien aimé et qui errent dans les ténèbres de notre monde
Ouvrez les yeux et regardez la détresse dans un monde qui oublie son Dieu et qui le remplace par des Stars de la chanson ou des joueurs de football, regardez les jeunes qui se droguent faute de repère, ou des alcooliques qui mènent un train infernal à leur entourage , des maris qui tabassent leur femme et les conduisent au divorce les enfants qui trinquent je continue ou bien .....
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 19:52

Citation :
Nous avions eu avec un prêtre il y a deux ans une discussion justement a ce sujet eh! bien non l'évangélisation à notre époque ne relève pas du miracle mais l'état de notre Eglise est une conséquence des péchés de ses ouailles qui n'en font qu'a leur tête et se concoctant une religion catholique à la carte conséquence de mai 68

Chère Nadine,

Je ne vous ai pas dis qu'il ne fallait rien faire:

J'ai dit:
Citation :
"Le travail de fourmis, nous devons certes le faire, mais en sachant de manière absolue que nous sommes des serviteurs inutile.
µ

Les chrétiens dont parlait le prêtre, de fait, ne font plus partie bien souvent des disciples du Christ. Par contre croyez moi, le petit reste fidèle est devenu plus humble plus aimant que jamais. Pourtant, le Seigneur veut qu'ils soient peu nombreux et que, pour le moment, il produise peu de fruits en Occident. Il a ses raisons. Faites lui confiance.

Ce prêtre se trompe en partie. Il ne se souvient pas assez de cette parole de Dieu:

Citation :
"Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain peinent les maçons".

Du coup, il risque de perdre sa paix, de tomber dans l'activisme. Et, le pire, c'est qu'il ne prendra pas plus de poisson. Il pèchera toute la nuit sans rien prendre. Et il verra un jour les chrétiens affluer dans son Eglise, sans qu'il sache pourquoi, sans que son activité soit en jeu. Alors, comme saint Jean, il constatera: "C'est le Seigneur".

Au ciel, il comprendra de visu que c'est le seigneur qui donne la foi PAR SON ESPRIT SAINT (dogme de la foi).

Notre rôle à nous c'est, comme disait Bernadette,
Citation :
"non de faire croire ce dont nous sommes témoins mais de le dire, simplement."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 19:54

Chère Nadine

Citation :
qu'a croiser les bras et a attendre que le temps passe
Par nos seules forces naturelles, vous savez bien que nous ne sommes rien, que nous ne pouvons rien, en rien.
Seule la prière odorante obtient la grâce de la conversion, c'est la seule et unique arme efficace dans la lutte pour la liberté et le bonheur des âmes soeurs c'est à dire leur libération des liens du mal. La prière nous a été donnée par Jésus, qui nous a même enseigné comment prier "Seigneur, apprenez-nous à prier". Tous les évangiles ne sont que cela, et lorsqu'un apôtre se trouvait dans une maison où régnait l'incompréhension, il ne cherchait pas à convaincre, jamais, il secouait la poussière de ses souliers et allait dans une autre.
Notre moyen surnaturel est la grâce de Dieu qui ne s'obtient que par et dans l'humilité et la confiance: ceci n'est d'ailleurs pas de ce monde.
Un chrétien avec la Foi vive, ne croise jamais les bras, il est prêt à tout . Il souffre 10 milliards de fois plus qu'un simple quiddam, je ne peux vous laisser dire une énormité pareille. Il mène un combat que les non-croyants ne comprendront avec honte, qu'au Ciel.
Il demeure toutefois dans La Confiance, la Patience et la Persévérence, et peut-être est-ce ce qui peut donner extérieurement ce visage de passivité. mais sa passivité est toute extérieure, c'est celle uniquement de sa volonté humaine, pour laisser pace à Dieu dans l'ouverture de son coeur, pour enflammer la terre par le souffle de l'Esprit Saint.
Retirez les contemplatifs de la surface de la terre, là oui, la fin de ce monde est pour cet instant précis. Et pourtant, leur aparence est de rester passifs, se croiser les bras, attendre que le temps s'écoule.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 20:33

Cher Christian
je n'ai jamais parlé de supprimer les contemplatifs , je dis qu'il faut être actif et ne pas se reposer sur nos lauriers ce qui est différent
Etre:
actifs en prières et en actes
heureusement qu'il y a des contemplatifs( comme vous dites la fin du monde aurait déjà eu lieu sinon !) mais ceux là ne sont pas en action en grande majorité sauf les ordres comme les dominicains et les soeurs de la charité par exemple mais la majorité heureusement prient pour nous et le monde et nous pour eux d'ailleurs .

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 20:40

Cher Arnaud

je suis d'accord avec vous mais le fait d'être un serviteur inutile ne doit pas nous dispenser de nous démener pour l'evangélisation ,
et je pense sincèrement que ce n'est pas Dieu qui veut que L'Europe soit si peu versée à pratiquer sa religion, mais que c'est une conséquence des péchés de nos nations trop matérialistes
Pour le reste je suis d'accord
nous ne sommes pas chargés de faire croire mais de le dire et il faut déjà oser
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 21:13

nadine a écrit:
Cher Arnaud

je suis d'accord avec vous mais le fait d'être un serviteur inutile ne doit pas nous dispenser de nous démener pour l'evangélisation ,
et je pense sincèrement que ce n'est pas Dieu qui veut que L'Europe soit si peu versée à pratiquer sa religion, mais que c'est une conséquence des péchés de nos nations trop matérialistes
Pour le reste je suis d'accord
nous ne sommes pas chargés de faire croire mais de le dire et il faut déjà oser
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

D'un coter comment evangeliser si c'est pour se prendre des vents a la tronche. Voila j'ai voulue une fois parler religion sur un forum et avec le si peu que je connais d'expliquer certaine chose, finalement on s'est foutue de ma gueulle, on m'a pris pour un con, un sectaire, etc... Enfin bref je crois que cette épisode m'a bien refroidis.
Et puis bon apres dans mon entourage et bien comment on voit est considerer la religion, un jour on parlais du weekend au boulot et y'a eu le dimanche et le chef en rigolant "Seb tu es allez a la messe" et a coter un employer "Seb, c'est pas le type qui va voire le curé" et c'est suivie des rire... Enfin bref j'ai rien dit car qu'est que je peut dire?

Apres ou voulez en venir sur le coter matérialiste... Voila tous le monde a sont coter matérialiste...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les miracles de JPII Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 21:40

Mon curé, très branché nouvelle évangélisation, nous a fait passer un texte où il commente : "Vous serez mes témoins" de Jésus avant la Pentecôte et "Nous sommes témoins" de Pierre après.

Et il faisait remarquer une chose : c'est qu'être témoin, ce n'est pas une fonction, un boulot. Et il dit qu'en quelque sorte, par le baptême-confirmation, nous ne sommes plus Pierre, Paul ou Jacques, mais témoins.
Cela fait partie de notre être, cela devient notre être. Je suis témoin du Christ comme je suis un homme. C'est du même ordre.

Et ce qui fait que nous sommes transformés en témoins, en homme nouveau, c'est l'Esprit Saint. Donc faut le laisser agir.

Donc, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec Nadine : c'est de nous que ça dépend. Dieu, il veut des conversions. Il veut toujours. C'est nous qui ne laissons pas faire.
Le "petit reste", selon moi, n'est pas voulu par Dieu en vertu de quelque dessein mystérieux. Evoquant cela, la sainte Ecriture n'évoque pas un dessein secret de Dieu. Elle se borne à constater que vers cette époque, il y aura tellement de pécheurs, tellement endurcis, qu'il n'y aura qu'un petit reste.

Et j'irais même plus loin : ce petit reste a toujours existé dans l'Eglise. Tout au long de son histoire, l'Eglise a d'abord été un petit reste, le grain de senevé. Qui est planté dans l'humanité. Et ce grain parfois tombe sur le chemin ou dans les ronces. Souvent. Et rarement, il tobme dans la bonne terre, ainsi le petit reste continue à tracer son chemin au coeur de l'Eglise.
Cela me semble évident. Regardez seulement la France. En l'espace de quoi ? vingt ans ? Les églises se sont vidées, l'avortement a été légalisé... C'est bien la preuve que l'évangélisation de la France n'avait été que superficielle. Que le majeure partie des graines étaient tombées dans les ronces, ou sur le chemin.

Ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas un recul de la foi. En réalité, c'est plutôt une révélation de la non-foi, de la foi superficielle. Ceci est déjà arrivé dans l'histoire de l'Eglie, mais cela ne se voyait pas trop parce que le christiannisme était devenu un élément plein et entier des institutions du monde. Ce qu'elle n'est plus aujourd'hui.

Et cela me semble, au fond, très logique. Ce n'est pas pour l'accueillir aujourd'hui que l'humanité a crucifié le Christ il y a 2000 ans... Une Eglise populaire, qui rassemble des millions de personnes, c'est une erreur de jugement, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 21:44

Cher Seb
Bravo vous êtes un vrai serviteur de Jésus et ne croyez pas que parce qu'on se moque de vous tout est perdu bien au contraire
viendra un temps où ce que vous avez semé portera du fruit à un moment ou a un autre il n'est pas nécessaire que vous le sachiez dès maintenant mais vous le verrezplutard et peut être seulement au Ciel
Nous ne devons pas avoir honte de notre croyance en Jésus , on essaie de nous faire sortir par la porte entrons par la fenêtre
je veux dire que vous ne devez pas vous décourager et que vous faites un travail fantastique au travers du peu que vous dites

Merci Seb pour votre témoignage c'est vraiment bien ce que vous faites
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 21:56

Cher Olivier

Tout d'abord votre curé dit de grosses bétises; je suis serviteur de Jésus et non de Benoit XVI. En Benoit XVI est Jésus comme en nous tous, et de plus il est son Saint Vicaire, son serviteur privilégié. Dire que nous sommes serviteur du serviteur , c'est le placer au dessus du maître, en faire une idole.

Citation :
Cela me semble évident. Regardez seulement la France. En l'espace de quoi ? vingt ans ? Les églises se sont vidées, l'avortement a été légalisé... C'est bien la preuve que l'évangélisation de la France n'avait été que superficielle. Que le majeure partie des graines étaient tombées dans les ronces, ou sur le chemin.

Ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas un recul de la foi. En réalité, c'est plutôt une révélation de la non-foi, de la foi superficielle. Ceci est déjà arrivé dans l'histoire de l'Eglie, mais cela ne se voyait pas trop parce que le christiannisme était devenu un élément plein et entier des institutions du monde. Ce qu'elle n'est plus aujourd'hui.
La France ne s'est pas déchristianisée en 20 ans mais en plus de 200 ans. sa Foi était profonde et bien enracinée comme peu de nation ont pu l'être.
Aujourd'hui, le constat est sévère mais depusi Jean Paul II, la barre se redresse très nettement , c'est aussi une évidence. Donc depuis 20 ans, l'effet de balancier est en faveur de l'Eglise de Dieu, la génération Mai 68 étant en train de disparaître doucement et de toutes façons perd de plus en plus de sa crédibilité.
Donc ce qu'il se passe aujourd'hui est réellement une Re révélation de la Foi qualitative et non plus quantitative.
Et la seule façon de l'accompagner n'est aps en criant sur les toits, comme le montre Seb, cela est parfaitement inutile, mais en évangélisant par sa vie intérieure qui rejaillira nécessairement sur le vie extérieure. Faire l'invers, c'est aller droit dans le mur (avec ou sans Lamentations Very Happy ).
Faire cela, c'est faire à l'identique de Paco rabanes et consorts pour l'an 2000. résusltat? Combien de conversion? Zéro pointé. Pas une seule.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 22:11

Cher Christian
ce n'est pas en nous cachant comme des pestiférés mais en témoignant haut et fort de ce qui nous fait vivre ( au risque d'aller en rpison c'est prévu par les écrits) en condamnant ce qui est a condamner en encourageant ce qui doit être encouragé et pour le petit nombre en priant dans les couvents
Sainte Jeanne d'Arc n'est pas restée à Donremi et Sainte Genevieve a nourrir sa famille
elles ont combattu l'ennemi par la force de la foi et du témoignage en leur amour du Christ

je rejoins Olivier à 100 %
fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 22:25

nadine a écrit:
Cher Christian
ce n'est pas en nous cachant comme des pestiférés mais en témoignant haut et fort de ce qui nous fait vivre ( au risque d'aller en rpison c'est prévu par les écrits) en condamnant ce qui est a condamner en encourageant ce qui doit être encouragé et pour le petit nombre en priant dans les couvents
Sainte Jeanne d'Arc n'est pas restée à Donremi et Sainte Genevieve a nourrir sa famille
elles ont combattu l'ennemi par la force de la foi et du témoignage en leur amour du Christ

je rejoins Olivier à 100 %
fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

D'un coter faut pas jouer a l'hypocryte quand on me pose la question si je suis pratiquant et bien je repond en sincériter, j'éviter de faire comme St Pierre qui a renier 3 fois Jesus.

Nadine perso je vous sent un peu comme ma mère, elle amene sa croyance a n'importe qui même a la personne qu'elle vient a peine de connaitre... Enfin bref elle n'a aucune gène d'en parler, mais bon parfois c'est pas terrible car une fois quand elle a parler de l'onction au malade pour mon grand pere et bien elle s'est fait renvoyer balader ce qui l'avais fait pleurer. D'un coter c'est un episode qui refroidis quand j'y repense.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les miracles de JPII Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 22:29

Chère Nadine

Notre seule raison d'exister est d'aider au triomphe de Dieu, dans tous les coeurs de ce monde. Et cela est la conquête du monde entier à l'Immaculée.
Les âmes comme Jeanne d'Arc sont nos modèles à suivre, mais sont des élus de Dieu, prévus dès l'origine. Manifestement nopus ne sommes pas "prévus" pour mener ce combat.
Dieu, nous a donné la perle des perles, celle qui seul écrasera la tête du Serpent. Et comment nous si sals si couverts de boue putride pouvons-nous oser nous agenouiller devant sa pureté incomparable?
Dans l'humilité, dans nos oraisons incessantes, nous nous purifirons un peu, nous éleverons un peu (un tout petit peu) et par nos présents de chaque instant à Marie, nous lui permettrons de mener le Combat. C'est son Temps à elle, c'est Son combat, à elle seule, elle est plus puissante que toutes les armées du monde. C'est donc notre combat, tout en Marie, tout par Marie, tout pour Marie: ce fut le combat de Jean Paul II et c'est ainsi qu'il a gagné toutes ses batailles et pas en criant sur tous les toits "repentez-vous, repentez-vous!".

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 22:31

Cher Seb,

Comme vous décrivez votre mère je suis un peu semblable à elle vous ne vous trompez pas et un jour une collègue qui était dans une secte m'a fait pleurer en tenant de propos injurieux concernant la Sainte Vierge donc vous avez bien ciblé thumleft

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 22:52

Christian a écrit:
Chère Nadine

Notre seule raison d'exister est d'aider au triomphe de Dieu, dans tous les coeurs de ce monde. Et cela est la conquête du monde entier à l'Immaculée.
Les âmes comme Jeanne d'Arc sont nos modèles à suivre, mais sont des élus de Dieu, prévus dès l'origine. Manifestement nopus ne sommes pas "prévus" pour mener ce combat.
Dieu, nous a donné la perle des perles, celle qui seul écrasera la tête du Serpent. Et comment nous si sals si couverts de boue putride pouvons-nous oser nous agenouiller devant sa pureté incomparable?
Dans l'humilité, dans nos oraisons incessantes, nous nous purifirons un peu, nous éleverons un peu (un tout petit peu) et par nos présents de chaque instant à Marie, nous lui permettrons de mener le Combat. C'est son Temps à elle, c'est Son combat, à elle seule, elle est plus puissante que toutes les armées du monde. C'est donc notre combat, tout en Marie, tout par Marie, tout pour Marie: ce fut le combat de Jean Paul II et c'est ainsi qu'il a gagné toutes ses batailles et pas en criant sur tous les toits "repentez-vous, repentez-vous!".

Amitiés
Christian

Votre message me fait un penser au texte d'aujourd'hui a l'église avec le pécheur.

Il disait que si quelqu'un était dans le tord et bien on devait lui dire personnelement, si il ne reconnais pas et bien il fallais lui témoigner voir insister et finalement en dernier recours la prière. Un athée, ou un non pratiquant logiquement est une personne qui est dans le tord, au début on peu lui expliquer ce qu'est l'evangile et si on voit bien qu'on parle a un mur et bien demander a Marie de l'aider a croire.

C'est byzarre mais on peut appliquer ce raisonement... La priere est un moyen, une arme efficasse mais voila pourquoi compter toujours sur le ciel. Dieu a donner une bouche au homme et elle peut aussi servir a expliquer l'évangile au incroyant.


Sinon Nadine oui... ma mere c'est un autocolant de la vierge grand format et bien visible dans sa voiture (enfin elle m'appartient un peu maintenant et jamais eu l'idee de l'enlever malgré au debut que j'avais un peu honte), un de ses desir est d'avoir une petit grotte dans le jardin, etc... Un jour vous avez parler que vous montrez votre chapelet bien visible et je me suis dit "tiens ma mère bis".

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les miracles de JPII Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 23:36

Cher Seb
j'ai le chapelet et aussi un auto-collant comme votre maman et la statue de Marie est dans le jardin sous un olivier dont je prend le plus grand soin l'hiver pour qu'il ne meurt pas il est emballé et encapuchonné comme pour partir au pôle nord
vraiment des points communs avec elle car je suis aussi scotchée à la Sainte Vierge
mon auto-collant est celui de la Salette et j'ai dans mon sac un autre celui de la Sainte Vierge de la rue du Bac que je dois ajouter

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 23:38

Cher Christian
alors là je ne suis pas d'accord avec vous pour ce ui concerne Jean Paul II il a plus que crié sur les toits il était "la voix qui crie dans le désert "
pour le reste nous sommes les apôtres de Marie pour cette nouvelle évangélisation
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyDim 4 Sep - 23:47

nadine a écrit:
Cher Seb
j'ai le chapelet et aussi un auto-collant comme votre maman et la statue de Marie est dans le jardin sous un olivier dont je prend le plus grand soin l'hiver pour qu'il ne meurt pas il est emballé et encapuchonné comme pour partir au pôle nord
vraiment des points communs avec elle car je suis aussi scotchée à la Sainte Vierge
mon auto-collant est celui de la Salette et j'ai dans mon sac un autre celui de la Sainte Vierge de la rue du Bac que je dois ajouter

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

Heu je crois que c'est celle de medjugorge, ca été un vraie choc cette endrois pour elle car elle dit avoir ressentie des choses interieurs qu'elle n'avais jamais ressentie auparavant.

Sinon en explorant la maison tu trouve bcp de d'image mis dans des épèce de repose photo dont une avec la vierge, une de jesus avec 2 femmes (1 qui ecoute et 1 qui bosse), et une icone assez grande en bois ou l'image ressemble a ce:
Les miracles de JPII Misericorde

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Les miracles de JPII Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 7:53

Bref, agir et témoigner comme des serviteurs inutiles.

et


attendre de l'Esprit Saint qu'il fasse son boulot et fasse entrer les poissons dans le filet.
;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 10:01

Citation :
attendre de l'Esprit Saint qu'il fasse son boulot

Ah ca il doit apprécier Very Happy

Et hop, 10 ans de purgatoire Mr. Green

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 10:21

Cher Laurent

Citation :
Et hop, 10 ans de purgatoire
Vous m'en ferez un de plus, pour votre impertinence ! Laughing

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 10:43

Avec les millénaires que j'ai déjà à tirer, un de plus ou un de moins, hein...

Enfin, j'espère (bref regard vers le bas What a Face )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 12:57

:twisted: hi hi hi

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 15:03

Christian a écrit:
Cher Olivier

Tout d'abord votre curé dit de grosses bétises; je suis serviteur de Jésus et non de Benoit XVI. En Benoit XVI est Jésus comme en nous tous, et de plus il est son Saint Vicaire, son serviteur privilégié. Dire que nous sommes serviteur du serviteur , c'est le placer au dessus du maître, en faire une idole.

What the fuck ?!?
J'ai jamais parlé de BXVI dans mon post ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 15:05

Cher Olivier

Citation :
J'ai jamais parlé de BXVI dans mon post ??
Le prêtre le disait en sous-entendu, puisqu'il nommait Pierre.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 5 Sep - 15:12

Ah ! C'est moi qui me suis mal exprimé !
Pierre n'est pas celui dont nous somes témoins, c'est évident. C'est Pierre qui a dit (cf Ac) : "Nous sommes témoins".
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII EmptyLun 26 Sep - 16:06

je réponds à cette réflexion pleine d'humour de Laurent qui termine par le mot j'espère:

Laurent a écrit:
Avec les millénaires que j'ai déjà à tirer, un de plus ou un de moins, hein...

Enfin, j'espère (bref regard vers le bas What a Face )

Very Happy
Citation :
Avoir assez de confiance en l’infinie miséricorde de Jésus pour espérer passer directement au ciel procure à Jésus et à Marie plus de gloire et plus de joie, et à l’âme et à toute l’Eglise plus de bien qu’un séjour plus ou moins long en purgatoire…Est-il téméraire pour une âme qui s’est efforcée de vivre toujours en la compagnie de Marie, surtout si elle a senti dans son intérieur l’action constante de sa Mère, qui, pour ainsi dire, fait passer son âme dans l’âme de son enfant, d’espérer obtenir par elle à son dernier moment une confiance aussi grande que celle de ce criminel qu’elle voyait crucifié à côté de son Fils ?

Extrait dun ouvrage d'Emile Neubert, marianiste
La Vie d'union à Marie, Paris, Alsatia, 1954, pp.322-323.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles de JPII Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de JPII   Les miracles de JPII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles de JPII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Miracles du Coran!!!
» LES MIRACLES
» Des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: