DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des miracles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 09:41

Quelle est votre position concernant les miracles? Personnellement j'en ai deja vus lors de ma periode musulmane et il ne me fait pas l'ombre d'un doute que les catholiques et les orthodoxes en beneficient aussi (je pense par exemple a l'allumage des bougies dans le Saint Sepulchre chaque Paques ou aux apparitions de Fatima).

Ce qui me fait me demander : pourquoi Dieu autorise t'il des miracles dans des religions differentes? Comment le profane qui y prete attention peut il s'y retrouver?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 09:57

satan aussi fait des miracles.
Ceci dit, les miracles chrétiens sont les plus grands! Donc notre Dieu est le plus grand! Et donc le seul!

Quels miracles avez vous vu chez les musulmans?
Parce que ceux dont on entend parler c'est les miracles du coran! Et ça, c'est se foutre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 10:23

J'ai ete temoin direct d'une guerison miraculeuse. Et la maniere dont j'ai arrete de fumer fut suite a une intervention surnaturelle mais ce serait un peu long a raconter.
Je pourrais aussi parler de reponses a des prieres etc. Mais rien de comparable avec les apparitions de Fatima par exemple c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 11:03

RenéMatheux a écrit:
satan aussi fait des miracles.
Ceci dit, les miracles chrétiens sont les plus grands! Donc notre Dieu est le plus grand! Et donc le seul!

Quels miracles avez vous vu chez les musulmans?
Parce que ceux dont on entend parler c'est les miracles du coran! Et ça, c'est se foutre du monde.
Satan ne fait pas de miracles mais des prodiges , satan imite et copie le seigneur , par exemple il est incapable de crée a partir de rien comme Dieu l 'a fait avec Jeanne fretel( reconstitution d'intestin).On pourrait croire que Satan quelque fois guérit mais non , en faites il ne fait que déplacer le mal d 'un endroit a un autre.Mais a Lourdes ( et ailleurs ) en effet des musulmans ont été vraiment guéris parce que Dieu et la Vierge marie aime tous ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 11:11

Quelle est la difference entre un prodige et un miracle?

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 11:13

Le miracle, à la différence du prodige, ne peut être attribué qu’à Dieu seul. Il implique un fait absolument contre nature. Il s’oppose aux lois fondamentales de la nature. Il nécessite la plupart du temps une puissance infinie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 11:14

http://eschatologie.free.fr/fichiers/miracles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 11:45

Interessant. Donc ce que j'ai vecu est plus de l'ordre du prodige j'ai l'impression. Merci de la precision.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 12:03

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
satan aussi fait des miracles.
Ceci dit, les miracles chrétiens sont les plus grands! Donc notre Dieu est le plus grand! Et donc le seul!

Quels miracles avez vous vu chez les musulmans?
Parce que ceux dont on entend parler c'est les miracles du coran! Et ça, c'est se foutre du monde.
Satan ne fait pas de miracles mais des prodiges ,
Vous avez raison! Je me suis mal exprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 12:05

Unhomme a écrit:
J'ai ete temoin direct d'une guerison miraculeuse.
Pouvez vous préciser un peu?

Unhomme a écrit:

Je pourrais aussi parler de reponses a des prieres etc.
Dieu répond à toute prière honnête. Après c'est nous de discerner!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 12:23

un ami a moi qui etait tres malade un soir, on voulait l'amener chez le medecin mais lui insistait sur le fait que Dieu allait le guerir et le lendemain il etait frais comme un gardon.

C'est pas Lourdes non plus hein mais ca nous a bien surpris vu l'etat dans lequel il etait la veille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 13:03

C'était quelle maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty2/5/2019, 13:42

Alors honnetement , aucune idee!!

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty6/5/2019, 22:30

Dans ce cas, cela peut ne pas être du tout un miracle! Une bonne nuit de sommeil guérit souvent les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty6/5/2019, 22:33

Bref!
Je ne vois pas de miracles musulmans!

Encore qu'il y a un fil sur le forum où on montrait quelques béquilles témoignant de guérison comme à Lourdes (moins sans doute).
Mais les musulmans ne doivent pas etre au courant vu que tout ce qu'ils nous sortent ce sont les pseudo miracles du Coran! Je pense donc qu'il n'y en a presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty7/5/2019, 10:51

Matthieu 11 ; 5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Luc 7 ; 22
A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Esaie 35 ; 5
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

et pleins d'autres passage dans Esaie, ça ne manque pas....

et attention à Apocalypse 13 ; 13
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait

C'est très simple, les miracles doivent être faits au nom du Seigneur Jésus, personne d'autre.

Marc 16 ; 17
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des miracles  Empty
MessageSujet: Re: Des miracles    Des miracles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: