DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES MIRACLES

Aller en bas 
+8
jéromeder
monge - ancien
petero
Jean-Louis B
Jonas et le signe
Petrum
Arnaud Dumouch
En Christ
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyLun 11 Fév - 16:33

A quoi servent les miracles ?

Il faut dire tout d’abord que le privilège d’accomplir des miracles est l’un des privilèges les plus évidents dans la vie de Jésus. L’idée dominante que les gens s’étaient faite de Jésus au cours de sa vie était peut-être, plus encore que l’idée d’un prophète, celle de quelqu’un qui accomplit des miracles. Jésus lui-même présente cela comme une preuve de l’authenticité messianique de sa mission : « Les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent » (cf. Mt 11,5). On ne peut supprimer le miracle de la vie de Jésus sans défaire toute la trame de l’Evangile.

En plus des récits de miracles, l’Ecriture nous offre les critères nécessaires pour juger leur authenticité et leur but. Le miracle n’est jamais, dans la Bible, une fin en soi ; ils ne doivent servir encore moins à élever la personne qui les accomplit et à mettre en lumière ses pouvoirs extraordinaires, comme il advient presque toujours dans le cas de guérisseurs et magiciens qui se font de la publicité. Le miracle est un encouragement à la foi et une récompense pour la foi. C’est un signe et il doit conduire à une signification. C’est pour cela que Jésus est si triste lorsque, après avoir multiplié les pains, il se rend compte qu’ils n’ont pas compris de quoi cela était le « signe » (cf. Mc 6,51).

Le miracle apparaît, dans l’Evangile lui-même, comme quelque chose d’ambigu. Il est parfois vu de manière positive et parfois de manière négative. Il est vu de manière positive lorsqu’il est accueilli avec joie et reconnaissance, lorsqu’il suscite la foi dans le Christ et ouvre à l’espérance d’un monde à venir où la maladie et la mort n’existent plus ; il est vu de manière négative lorsqu’il est demandé, ou même exigé, pour croire. « Quel signe fais-tu donc, pour qu’à sa vue nous croyions ? » (Jn 6,30). « Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croirez pas », disait Jésus avec tristesse à ses auditeurs (Jn 4 ,48). L’ambiguïté demeure, sous une autre forme, dans le monde d’aujourd’hui. Il y a d’une part ceux qui cherchent le miracle à tout prix, qui sont toujours en quête de faits extraordinaires, qui s’arrêtent à ces faits et à leur utilité immédiate. De l’autre côté il y a ceux qui n’accordent aucune place au miracle, qui le considèrent même avec une certaine gêne, comme s’il s’agissait d’une piètre manifestation de la religion, sans se rendre compte que c’est comme prétendre enseigner à Dieu lui-même ce qu’est la vraie religiosité et ce qui ne l’est pas.

Certains débats récents suscités par le « phénomène Padre Pio » ont montré toute la confusion qui existe encore autour du miracle. Il n’est pas vrai par exemple que l’Eglise considère comme un miracle tout fait inexplicable (dont, nous le savons, le monde est rempli, et également la médecine !). L’Eglise considère comme un miracle uniquement un fait inexplicable qui, en raison des circonstances (vérifiées rigoureusement) dans lesquelles il s’est produit, revêt le caractère de signe divin, c’est-à-dire de confirmation donnée à une personne, ou de réponse à une prière. Si une femme, privée des pupilles depuis sa naissance, commence à voir, à un moment donné, toujours sans pupilles, cela pourrait rentrer dans la catégorie des faits inexplicables mais si cela se produit au moment où elle se confesse avec Padre Pio, comme ce fut le cas, il ne suffit plus de parler tout simplement de « fait inexplicable ».

Nos amis « laïcs », avec leur attitude critique à l’égard des miracles, apportent une contribution précieuse à la foi elle-même, car ils nous rendent attentifs aux falsifications faciles dans ce domaine. Ils doivent toutefois eux aussi se garder d’un comportement acritique. Il est tout aussi incorrect de croire a priori tout ce qui est présenté comme miraculeux que de tout refuser a priori, sans même se donner la peine d’examiner les preuves. On peut être de grands naïfs mais aussi de grands incrédules, et au fond, il n’y a pas de grande différence entre les deux.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyLun 11 Fév - 19:42

Cher En Cghrist:

Voilà la place exacte du miracle pour la foi:

Vu que la prédication du Christ n'est pas logique (pas dans la ligne de ce que Dieu, naturellement, devrait faire) mais absolument vertigineuse, il est indispensable que Dieu justifie l'origine de ce message par des miracles que seul lui peut faire.

Dieu se fait homme. Ce n'est pas normal. alors cet homme doit prouver qu'il est Dieu. Comme, ici pas, il ne veut pas le prouver en manifestant sa gloire (ce qui est réservé pour l'autre étape), alors il ne peut le prouver que par des miracles, en les différenciant bien des simples prodiges).

Mais le miracle est ambigu. Dieu le sait. certains s'attachent plus au miracle qu'à ce qu'il prouve.

Chez les musulmans, il n'y a pas de miracle car toute la révélation est simplement naturelle. C'est un monothéisme logique et sans révélations surnaturelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyDim 18 Mai - 16:29

Quelles sont les religions qui revendiquent des miracles, mis à part le catholicisme?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyDim 18 Mai - 16:41

Petrum a écrit:
Quelles sont les religions qui revendiquent des miracles, mis à part le catholicisme?

Seuls les chrétiens (Protestants et orthodoxes) car il y a des miracles chez eux.

Les musulmans racontent surtout des prodiges et ils en sont souvent conduit à critiquer les miracles des chrétiens, puisqu'ils n'en ont pas. Dans leur foi, ils disent que l'islam n'a pas besoin de miracle car il se démontre par sa cohérence propre avec la raison. Ils n'ont pas entièrement tort. L'islam est une religion très naturelle et logique.

Le christianisme, par contre, avance des mystères si nouveaux et surnaturels (l'incarnation de Dieu, le mystère de la charité) qu'il est nécessaire que Dieu en prouve la vérité par des miracles venant indubitablement de Lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 21 Mai - 15:45

Le prétendu envol de Mahomet sur sa jument depuis le dôme du Rocher à Jérusalem (parait-il) est plus qu'un simple prodige?
(bon je ne sais plus la différence entre prodige et miracle)
Et ça me rapelle un peu Elie ravi au ciel sur un char de feu.
Ca serait encore un plagiat de l'islam que ça ne m'étonnerait pas; sauf que celui-là ne serait pas imputable à Mahomet?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 21 Mai - 15:54

PACALOU a écrit:
Le prétendu envol de Mahomet sur sa jument depuis le dôme du Rocher à Jérusalem (parait-il) est plus qu'un simple prodige?
(bon je ne sais plus la différence entre prodige et miracle)
Et ça me rapelle un peu Elie ravi au ciel sur un char de feu.
Ca serait encore un plagiat de l'islam que ça ne m'étonnerait pas; sauf que celui-là ne serait pas imputable à Mahomet?

Si Mohamed n'est pas mort et est monté au Ciel, c'est un miracle. Il implique l'action directe de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 21 Mai - 16:19

?
Et s'il est monté au ciel mort, c'est un OVNI (ou un prodige, c'est ça?)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 9:10

Il est clair qu'il y a de la haine envers l'Islam.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 9:43

En Christ a écrit:
Il est clair qu'il y a de la haine envers l'Islam.

Vous y voyez qque chose d'aimable?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 10:26

Les juifs aussi ont eu des miracles non ?

En ont-ils encore ?

Je croyais avoir entendu dire que les miracles n'étaient pas le propre de la religion catholique et que concernant le phénomène de lévitation, on pouvait également le retrouver dans le boudhisme (c'est pas Tintin au Tibet, mais ça y revient...)

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 10:35

Citation :
[quote="Jean-Louis B"]Les juifs aussi ont eu des miracles non ?

En ont-ils encore ?

Bonne question... Depuis Elie - Elisée ou je ne sais qui?

On pourrait répondre qu'ils en ont tjrs... Mais qu'ils ne le savent pas: Jésus était juif; les premiers chrétiens étaient juifs, et leurs descendants ont du sang juif? Ils ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie annonçé mais d'une certaine fçon, ses miracles et ceux des saints qui le suivent sont aussi pour eux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 12:12

Arnaud, bonjour. Moi, j'ai mis 20 ans avant de reconnaître le Christ, alors ....

Un rabbin avait dit une fois 'que les juifs n'ont pas besoin de reconnaître Jésus'. Et je suis entièrement de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 22 Mai - 12:19

Jean-Louis B a écrit:
Les juifs aussi ont eu des miracles non ?

En ont-ils encore ?

Je croyais avoir entendu dire que les miracles n'étaient pas le propre de la religion catholique et que concernant le phénomène de lévitation, on pouvait également le retrouver dans le bouddhisme (c'est pas Tintin au Tibet, mais ça y revient...)

La lévitation n'est pas un miracle (impliquant nécessairement Dieu). Elle peut être produite par les anges bons et mauvais, et par le psychisme (peut-être).

Mais il y a effectivement de vrais miracles dans le judaïsme ancien.

Exemple:


Citation :

1 Rois 17, 17 Après ces événements, il arriva que le fils de la maîtresse de maison tomba malade, et sa maladie fut si violente qu'enfin il expira.
1 Rois 17, 18 Alors elle dit à Elie: "Qu'ai-je à faire avec toi, homme de Dieu? Tu es donc venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils!"
1 Rois 17, 19 Il lui dit: "Donne-moi ton fils"; il l'enleva de son sein, le monta dans la chambre haute où il habitait et le coucha sur son lit.
1 Rois 17, 20 Puis il invoqua Yahvé et dit: "Yahvé, mon Dieu, veux-tu donc aussi du mal à la veuve qui m'héberge, pour que tu fasses mourir son fils?"
1 Rois 17, 21 Il s'étendit trois fois sur l'enfant et il invoqua Yahvé: "Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant!"
1 Rois 17, 22 Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie.
1 Rois 17, 23 Elie le prit, le descendit de la chambre haute dans la maison et le remit à sa mère; et Elie dit: "Voici, ton fils est vivant."
1 Rois 17, 24 La femme lui répondit: "Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la parole de Yahvé dans ta bouche est vérité!"

Dans le judaïsme actuel, je n'en entend plus parler. Et pourtant Dieu, qui aime tout homme, en fait certainement partout.

Mais, ce qui caractérise les miracles catholiques et orthodoxes, c'est qu'ils se produisent dans des lieux INSTITUTIONNELS

Ex: à la grotte de Lourdes ou devant des icônes russes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 1 Juin - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 1 Juin - 21:37

En Christ a écrit:
A quoi servent les miracles ?

Il faut dire tout d’abord que le privilège d’accomplir des miracles est l’un des privilèges les plus évidents dans la vie de Jésus. L’idée dominante que les gens s’étaient faite de Jésus au cours de sa vie était peut-être, plus encore que l’idée d’un prophète, celle de quelqu’un qui accomplit des miracles. Jésus lui-même présente cela comme une preuve de l’authenticité messianique de sa mission : « Les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent » (cf. Mt 11,5). On ne peut supprimer le miracle de la vie de Jésus sans défaire toute la trame de l’Evangile.

En plus des récits de miracles, l’Ecriture nous offre les critères nécessaires pour juger leur authenticité et leur but. Le miracle n’est jamais, dans la Bible, une fin en soi ; ils ne doivent servir encore moins à élever la personne qui les accomplit et à mettre en lumière ses pouvoirs extraordinaires, comme il advient presque toujours dans le cas de guérisseurs et magiciens qui se font de la publicité. Le miracle est un encouragement à la foi et une récompense pour la foi. C’est un signe et il doit conduire à une signification. C’est pour cela que Jésus est si triste lorsque, après avoir multiplié les pains, il se rend compte qu’ils n’ont pas compris de quoi cela était le « signe » (cf. Mc 6,51).

Le miracle apparaît, dans l’Evangile lui-même, comme quelque chose d’ambigu. Il est parfois vu de manière positive et parfois de manière négative. Il est vu de manière positive lorsqu’il est accueilli avec joie et reconnaissance, lorsqu’il suscite la foi dans le Christ et ouvre à l’espérance d’un monde à venir où la maladie et la mort n’existent plus ; il est vu de manière négative lorsqu’il est demandé, ou même exigé, pour croire. « Quel signe fais-tu donc, pour qu’à sa vue nous croyions ? » (Jn 6,30). « Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croirez pas », disait Jésus avec tristesse à ses auditeurs (Jn 4 ,48). L’ambiguïté demeure, sous une autre forme, dans le monde d’aujourd’hui. Il y a d’une part ceux qui cherchent le miracle à tout prix, qui sont toujours en quête de faits extraordinaires, qui s’arrêtent à ces faits et à leur utilité immédiate. De l’autre côté il y a ceux qui n’accordent aucune place au miracle, qui le considèrent même avec une certaine gêne, comme s’il s’agissait d’une piètre manifestation de la religion, sans se rendre compte que c’est comme prétendre enseigner à Dieu lui-même ce qu’est la vraie religiosité et ce qui ne l’est pas.

Certains débats récents suscités par le « phénomène Padre Pio » ont montré toute la confusion qui existe encore autour du miracle. Il n’est pas vrai par exemple que l’Eglise considère comme un miracle tout fait inexplicable (dont, nous le savons, le monde est rempli, et également la médecine !). L’Eglise considère comme un miracle uniquement un fait inexplicable qui, en raison des circonstances (vérifiées rigoureusement) dans lesquelles il s’est produit, revêt le caractère de signe divin, c’est-à-dire de confirmation donnée à une personne, ou de réponse à une prière. Si une femme, privée des pupilles depuis sa naissance, commence à voir, à un moment donné, toujours sans pupilles, cela pourrait rentrer dans la catégorie des faits inexplicables mais si cela se produit au moment où elle se confesse avec Padre Pio, comme ce fut le cas, il ne suffit plus de parler tout simplement de « fait inexplicable ».

Nos amis « laïcs », avec leur attitude critique à l’égard des miracles, apportent une contribution précieuse à la foi elle-même, car ils nous rendent attentifs aux falsifications faciles dans ce domaine. Ils doivent toutefois eux aussi se garder d’un comportement acritique. Il est tout aussi incorrect de croire a priori tout ce qui est présenté comme miraculeux que de tout refuser a priori, sans même se donner la peine d’examiner les preuves. On peut être de grands naïfs mais aussi de grands incrédules, et au fond, il n’y a pas de grande différence entre les deux.

Les miracles ce sont avant tout "des signes" ou "signaux" que Dieu envoie pour attirer notre attention. Il a suffit que Jésus commence à faire 1 miracle, pour que de suite, l'information se répandent comme une traînée de poudre, et que cela attire les foules.

Regardez à Lourdes, quand Bernadette avait ses apparitions, qui sont aussi des miracles ou signes donnés par le ciel pour attirer l'attention, dès qu'il y a eu un miracle, la nouvelle s'est répandu comme une traînée de poudre et les foules ont commencés à affluer. Ce qui fait que le préfet de police a pris un arrêté pour interdire l'accès à la grotte, vu l'ampleur que cela prenait.

Jésus faisait des miracles pour attirer les foules afin de les enseigner. Les foules ne venaient pas pour les enseignement, mais pour les miracles, et Jésus le savait, et en même temps, certains qui étaient venu pour le merveilleux, étaient touchés par son enseignement, quand d'autre se fermaient totalement à son enseignement.

Les miracles n'ont jamais été des preuves, car nombreux restaient incrédules devant ces miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyMer 1 Juin - 23:14

Les miracles de Jesus, c'est la preuve que Jesus est Dieu!
Il l'a dit lui même : que les gens ne croient pas parcequ'il disait qu'il était Dieu, OK! Mais alors qu'Ils croient à cause de ses oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 12:22

RenéMatheux a écrit:
Les miracles de Jesus, c'est la preuve que Jesus est Dieu!
Il l'a dit lui même : que les gens ne croient pas parce qu'il disait qu'il était Dieu, OK! Mais alors qu'Ils croient à cause de ses oeuvres!

:thumright

Exact; c'est une manifestation surnaturelle qui a fait de moi un croyant.

Je crois d'abord parce que j'ai vu quelque chose d'impossible.

Ce n'est pas tant que je doutais... Il m'arrivait de m'adresser à Dieu, mais je ne savais rien de Lui, de Son Eglise, de la foi chrétienne. Tout clochait dans ma vie; je faisais des bêtises qui pouvaient me nuire; j'étais perdu!

Le miracle ne m'a rien dit, mais j'ai compris ce qu'il me signifiait: "je suis là; suis-moi".
Et comme c'était la Sainte Vierge dont j'avais toujours aimé l'image, je pouvais difficilement devenir protestant, quoique l'idée m'ait effleuré.
Donc je suis allé dans l'église de mon quartier me jeter aux pieds de Celle par qui le scandale de la Croix est entré dans ma vie, l'a chamboulée et l'a remise en ordre.
J'ai recherché fébrilement au fond d'un tiroir la médaille de mon baptême, à l'effigie de Marie.
J'ai recherché dans les librairies et les bibliothèques tout les livres existants et sur le Net tous les articles sur les apparitions, sur Jésus, je suis retourné à la messe et j'ai réappris tout ce que j'avais oublié, et beaucoup plus encore, en quelques semaines, sur la foi et la pratique catholiques...
Contre tout ce que me tonitruait le Monde matériel, je sais maintenant que la Parole de Dieu est Vérité, point.

A partir de ce point, au lieu de tourner en rond comme les impies dans leurs quêtes aussi vaines que perpétuellement inabouties (je rappelle que j'étais franc-maçon), au lieu de me laisser impressionner par les contradictions internes et apparentes dans les Evangiles, qui les décrédibilise si facilement aux yeux des agnostiques, des nuques raides et des hautains malveillants sans rien apporter à quiconque, je cherche les convergences, les explications possibles, et il y en a, si on s'en donne la peine (et même si je n'en trouve pas, cela n'enlève rien à ma foi; pourquoi? Parce que la place laissée au doute est la condition de la foi).
Cela s'appelle la bienveillance: "veiller bien"; C'est une tournure d'esprit. C'est l'effet de la conversion de l'âme.
C'est miraculeux mais ce n'est pas le miracle: ce n'est que l'effet du miracle. Ce à quoi il sert.

Le miracle, c'est l'impossible présence de la Sainte Vierge dans le ciel de ma ville, un lundi 4 novembre 2002 sur le coup de 17 heures. Il n'y avait personne d'autre dans la rue à ce moment, pas un chat pas un piéton, pas une auto (ça aussi c'était miraculeux): c'était pour moi, rien que pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 14:09

@Jonas et le signe
Merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
jéromeder




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/05/2016

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 14:55

Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 15:04

jéromeder a écrit:
Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également


Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
jéromeder




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/05/2016

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 15:10

Pignon a écrit:
jéromeder a écrit:
Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également


Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...
Satan se déguise en ange de lumière

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 15:13

jéromeder a écrit:
Pignon a écrit:
jéromeder a écrit:
Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également


Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...
Satan se déguise en ange de lumière


Pour ensuite les amener au Christ ? c'est bien ce qui est arrivé à Jonas, votre raisonnement ne tient pas la route, c'est absurde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 15:29

RenéMatheux a écrit:
Les miracles de Jesus, c'est la preuve que Jesus est Dieu!
Il l'a dit lui même : que les gens ne croient pas parcequ'il disait qu'il était Dieu, OK! Mais alors qu'Ils croient à cause de ses oeuvres!

thumleft

Absolument!Jésus vient du monde de son Père,de l'Eternité et en faisant les miracles,il restaure l'humanité blessée de la personne.
Humanité blessée à cause du péché des origines...
La personne retrouve ainsi son statut adamique d'avant la chute

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 17:16

Avec ça, Jésus atteint un statut bien infiniment plus haut et spirituel, en invitant le croyant de le croire pour connaitre Dieu et avoir la grâce de Dieu.

Nous venons avec un corps physique mais ressuscitons aves un corps spirituel ( Paul )
et aussi :

1 Jean 3

2. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est .

Et là, ce n'est plus adamique.

_________________________________________

Explication de "Mystic Bee" :

C'est une abeille qui ne s'occupe que du miel du Seigneur, et qui butine, en soi- même, et dans les âmes pollénisées, pour Lui ramener le meilleur de sa récolte.

Je pense aussi à : Mat 13

47. « Le Royaume des Cieux est encore semblable à un filet qu'on jette en mer et qui ramène toutes sortes de choses.
48. Quand il est plein, les pêcheurs le tirent sur le rivage, puis ils s'asseyent, recueillent dans des paniers ce qu'il y a de bon, et rejettent ce qui ne vaut rien.
49. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes

_______________________________

Voilà, c'est ça "Mystic Bee" ... ce surnom que j'ai donné.
Maintenant s'il est dérangeant, plus jamais je ne l' emploierais.
Salut à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 19:50

thumleft non j'aime bien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 20:45

jéromeder a écrit:
Pignon a écrit:
jéromeder a écrit:
Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également


Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...
Satan se déguise en ange de lumière


Réjouisez-vous, satan peut faire ce qu'il veut on ne peut le confondre avec le Christ car entre l'orgueil et la Miséricorde par d'erreur possible Jérome.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
jéromeder




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/05/2016

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyJeu 2 Juin - 21:58

Lino a écrit:
jéromeder a écrit:
Pignon a écrit:
jéromeder a écrit:
Il faut se méfier de ces faux prodiges qui peuvent être l’œuvre de Satan.
Il se déguise en Vierge Marie également


Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...
Satan se déguise en ange de lumière


Réjouisez-vous, satan peut faire ce qu'il veut on ne peut le confondre avec le Christ car entre l'orgueil et la Miséricorde par d'erreur possible Jérome.

Oui orgueilleux celui qui n'empruntant pas le chemin du paradis de la Vierge Marie et refusera de reconnaitre en elle la Mère miséricordieuse et l'épouse du Saint Esprit.

Qui est la Mère de l'église de Dieu si ce n'est l'Immaculé conception, l'étoile du matin
?
La vierge Marie


:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 0:04

Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 3:18

Non, l'Épouse, c'est l'Église. Israël n'a pas reconnu le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 6:57

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les miracles de Jesus, c'est la preuve que Jesus est Dieu!
Il l'a dit lui même : que les gens ne croient pas parcequ'il disait qu'il était Dieu, OK! Mais alors qu'Ils croient à cause de ses oeuvres!

thumleft

Absolument!Jésus vient du monde de son Père,de l'Eternité et en faisant les miracles,il restaure l'humanité blessée  de la personne.
Humanité blessée à cause du péché des origines...
La personne retrouve ainsi son statut adamique d'avant la chute

NON, Jésus en faisant des miracles ne restaurait pas l'humanité blessée de la personne à cause du péché. Jésus faisait des miracles pour montrer qu'il n'était pas un homme comme les autres, possédant des pouvoirs qu'aucun homme n'a jamais possédé.

Les personnes qui sont restaurés dans leur âme et dans leur corps, dans leur humanité, par Jésus, elle le sont par une autre action que Jésus accomplit et qu'aucun n'autre homme ne peut accomplir, c'est l'action de son baptême. C'est par le baptême qu'il donne au homme, par les mains de ses Apôtres, de leurs successeurs et ceux qui baptisent dans l'Eglise catholique en son Nom, que ces hommes sont restaurés dans leur statut Adamique d'avant la chute.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 7:02

Enlui a écrit:
Avec ça, Jésus atteint un statut bien infiniment plus haut et spirituel, en invitant le croyant de le croire pour connaitre Dieu et avoir la grâce de Dieu.

Nous venons avec un corps physique mais ressuscitons aves un corps spirituel ( Paul )
et aussi  :

1 Jean 3

2.  Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est .

Et là, ce n'est plus adamique.

_________________________________________

Explication de "Mystic Bee" :

C'est une abeille qui ne s'occupe que du miel du Seigneur, et qui butine, en soi- même, et dans les âmes pollénisées, pour Lui ramener le meilleur de sa récolte.

Je pense aussi  à : Mat 13

47.  « Le Royaume des Cieux est encore semblable à un filet qu'on jette en mer et qui ramène toutes sortes de choses.
48.  Quand il est plein, les pêcheurs le tirent sur le rivage, puis ils s'asseyent, recueillent dans des paniers ce qu'il y a de bon, et rejettent ce qui ne vaut rien.
49.  Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes

_______________________________

Voilà, c'est ça "Mystic Bee" ... ce surnom que j'ai donné.
Maintenant s'il est dérangeant, plus jamais je ne l' emploierais.
Salut à toi.



Nous sommes enfantés dans le sein de notre mère par notre père, avec un corps humain ; nous sommes enfantés dans le sein de notre mère, l'Eglise que Jésus bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, par Jésus, avec un corps humain devenu spirituel. Nous naissons de nouveau dans le sein de notre mère l'Eglise, l'épouse de Jésus, avec un corps humain, mais un corps humain divinisé, spiritualisé, reçu de Jésus. Ce nouveau corps, nous le recevons le jour de notre baptême.

C'est ce corps spirituel dont parle Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 7:17

jéromeder a écrit:
Lino a écrit:
jéromeder a écrit:
Pignon a écrit:



Et Satan aurait donc eu "le génie" de faire revenir une âme au Christ à travers un faux prodige ?
Il est vraiment nul ce Satan alors ...
Satan se déguise en ange de lumière


Réjouisez-vous, satan peut faire ce qu'il veut on ne peut le confondre avec le Christ car entre l'orgueil et la Miséricorde par d'erreur possible Jérome.

Oui orgueilleux celui qui n'empruntant pas le chemin du paradis de la Vierge Marie et refusera de reconnaitre en elle la Mère miséricordieuse et l'épouse du Saint Esprit.

Qui est la Mère de l'église de Dieu si ce n'est l'Immaculé conception, l'étoile du matin  
?
La vierge Marie


:chapeau:

C'est la Vérité que tu dis, Jéroméder, car l'Eglise étant le Corps de Jésus auquel tous les baptisés catholiques sont agrégés, c'est bien la Très Sainte Vierge Marie qui est la mère de l'Eglise, l'épouse du Christ, car c'est en elle qu'à été conçue le Corps de Jésus, et le Corps de son Eglise, puisque son Corps c'est le Corps de son Eglise.

Marie, elle, elle épouse de Dieu, tandis que l'Eglise est l'Epouse de son Fils Jésus, car c'est Jésus qui a conçu son épouse, l'Eglise, qu'il porte en son sein, tout comme Adam, portait en son sein son épouse, avant que Dieu ne la mette au monde en la tirant de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 7:26

Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!

C'est la Vérité que tu nous dis là, Mister Be, car le Corps de Jésus est le chemin par lequel Jésus nous ramène dans le Royaume de Dieu, le Jardin d'Eden.

Mister be a écrit:
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...

Là par contre, tu te trompes, d'une part car le Saint Esprit n'est pas l'époux de Marie, car c'est Dieu le Père l'époux de Marie. Le Saint Esprit, c'est la puissance divine, avec laquelle Dieu le Père a çonçu son Fils comme homme, dans le sein de Marie son épouse.

Mister be a écrit:
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...

La tu dis la Vérité Mister be, car à vraie dire Israël c'est l'épouse qui avait été promis en mariage à Jésus, au Messie. Malheureusement quand Jésus est venu il y a 2000 ans, consommer son mariage en demandant à son épouse de le suivre dans sa maison, au Ciel, une grande partie d'Israël a refusé de le suivre. Israël l'a toutefois suivi, dans ses Apôtres qui ont acceptés de le suivre.

Mister be a écrit:
Revoyez votre théologie!

NON, c'est à toi de compléter ta théologie, grâce aux éclairage que je te donne. Les enfants d'Israël sont les enfants de Dieu, mais qui ont refusé de suivre leur père, Dieu, venu les rassembler en Jésus pour les ramener avec son épouse, Israël, dans sa maison, au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 7:33

Simon a écrit:
Non, l'Épouse, c'est l'Église. Israël n'a pas reconnu le Christ.

Là tu te trompe Simon, car Israël avait été promis en mariage par Dieu à Jésus son Fils, dans la première alliance qu'il avait scellé avec Abraham, tout comme Marie avait été promise en mariage à Joseph. Ors que dit l'ange à Joseph, quand il lui demande de prendre Marie chez lui ?  "Prends Marie ton épouse".

Israël est bien l'épouse de Jésus, celle qui lui avait été promise en mariage, celle qui avait reçu la promesse de mariage, dans la première alliance. Malheureusement, nombreux ont été les fils d'Abraham qui ont refusé de suivre dans la maison d'Abraham, le Ciel, leur père Jésus, Dieu venu en Jésus ; Jésus venu sur terre pour les ramener au Ciel, pour consommé son mariage avec son épouse, Israël. L'Eglise catholique, c'est Israël qui a accepté d'être épousé officiellement par son fiancé, Jésus et qui est entré au Ciel, la maison de son Père, avec son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 9:43

petero a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les miracles de Jesus, c'est la preuve que Jesus est Dieu!
Il l'a dit lui même : que les gens ne croient pas parcequ'il disait qu'il était Dieu, OK! Mais alors qu'Ils croient à cause de ses oeuvres!

thumleft

Absolument!Jésus vient du monde de son Père,de l'Eternité et en faisant les miracles,il restaure l'humanité blessée  de la personne.
Humanité blessée à cause du péché des origines...
La personne retrouve ainsi son statut adamique d'avant la chute

NON, Jésus en faisant des miracles ne restaurait pas l'humanité blessée de la personne à cause du péché. Jésus faisait des miracles pour montrer qu'il n'était pas un homme comme les autres, possédant des pouvoirs qu'aucun homme n'a jamais possédé.

Les personnes qui sont restaurés dans leur âme et dans leur corps, dans leur humanité, par Jésus, elle le sont par une autre action que Jésus accomplit et qu'aucun n'autre homme ne peut accomplir, c'est l'action de son baptême. C'est par le baptême qu'il donne au homme, par les mains de ses Apôtres, de leurs successeurs et ceux qui baptisent dans l'Eglise catholique en son Nom, que ces hommes sont restaurés dans leur statut Adamique d'avant la chute.


Si Jésus faisait des miracles pour montrer qu'il n'était pas un homme comme les autres,possédant des pouvoirs qu'aucun homme n' a jamais possédé...Il aurait miraculeusement échappé à la Passion!
Or le miracle a un rapport étroit avec la foi et aussi avec l'ordre établi...ne demande-t-il pas que le miraculé aille se montrer au Grand Prêtre?
Jésus n'a pas besoin de magie pour qu'on le reconnaisse comme fils de Dieu...il répond à notre attente:la reconnexion avec l'eternel!
Oui le baptême est une étape pour le salut mais ne garantit pas la vie éternelle donc la restauration de la situation d'avant la chute...Il n'y a pas que l'Eglise catholique qui baptise en son Nom et qui est un baptême apostolique...nous en avons déjà discuté!

Tous les gens miraculés n'étaient pas nécessairement baptisés...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 9:48

Simon a écrit:
Non, l'Épouse, c'est l'Église. Israël n'a pas reconnu le Christ.
Même si Israël n'a pas reconnu le Christ en Jésus...l'Eternel n'abandonnera pas son peuple pour un autre
Désolé de le dire,l'Eglise que je vois( catholique,orthodoxe,protestante,messianique...).est loin d'être l'épouse pure et sans tâche destinée à notre Seigneur!
Toutes les églises se sont prostituées un jour ou l'autre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:03

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Non, l'Épouse, c'est l'Église. Israël n'a pas reconnu le Christ.
Même si Israël n'a pas reconnu le Christ en Jésus...l'Eternel n'abandonnera pas son peuple pour un autre

Mais je n'ai jamais dit que Jésus avait abandonné les enfants d'Israël sa fiancée pour un autre peuple !! Le peuple qui a suivi Jésus, ce sont des juifs, des descendants d'Abraham et d'Isaac. Les Apôtres, c'est sa famille, comme le sont tous les juifs qui ne l'ont pas reconnu et n'ont pas voulu le suivre dans la Nouvelle Maison qu'il s'est bâtit pour le rassembler, afin de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Jésus n'a jamais fermé la porte de sa Nouvelle Maison, son Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, aux enfants de Jacob Israël, son père !!

Bien que Jésus leur ai donné une preuve que le Temple n'était plus la maison dans laquelle ils devaient se rassembler, mais l'Eglise catholique, sa Nouvelle Maison, les juifs qui n'ont pas voulu le suivre, ne l'ont pas rejoint pour autant.

Les juifs attendent que Jésus revienne et reconstruise le Temple, et ils se trompent, car le Temple a été détruit à jamais puisque le nouveau Temple c'est son Corps dont l'Eglise cathlique est le signe, le sacrement.



Désolé de le dire,l'Eglise que je vois( catholique,orthodoxe,protestante,messianique...).est loin d'être l'épouse pure et sans tâche destinée à notre Seigneur!
Toutes les églises se sont prostituées un jour ou l'autre![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:07

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!

C'est la Vérité que tu nous dis là, Mister Be, car le Corps de Jésus est le chemin par lequel Jésus nous ramène dans le Royaume de Dieu, le Jardin d'Eden.

Mister be a écrit:
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...

Là par contre, tu te trompes, d'une part car le Saint Esprit n'est pas l'époux de Marie, car c'est Dieu le Père l'époux de Marie. Le Saint Esprit, c'est la puissance divine, avec laquelle Dieu le Père a çonçu son Fils comme homme, dans le sein de Marie son épouse.

Mister be a écrit:
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...

La tu dis la Vérité Mister be, car à vraie dire Israël c'est l'épouse qui avait été promis en mariage à Jésus, au Messie. Malheureusement quand Jésus est venu il y a 2000 ans, consommer son mariage en demandant à son épouse de le suivre dans sa maison, au Ciel, une grande partie d'Israël a refusé de le suivre. Israël l'a toutefois suivi, dans ses Apôtres qui ont acceptés de le suivre.

Mister be a écrit:
Revoyez votre théologie!

NON, c'est à toi de compléter ta théologie, grâce aux éclairage que je te donne. Les enfants d'Israël sont les enfants de Dieu, mais qui ont refusé de suivre leur père, Dieu, venu les rassembler en Jésus pour les ramener avec son épouse, Israël, dans sa maison, au Ciel.

Oui Dieu est l'époux de marie comme il est notre époux(épouse)selon que nous soyons homme ou femme et nous sommes d'accord sur la puissance divine...
Il faut une maturité que le peuple juif doit encore avoir....
Une partie d'Israël est toujours dans l'aveuglement car toutes les nations ne sont pas encore venues à Christ!
Avant de devenir la maison d'Israêl qui est l'épouse du Christ toujours promise aujourd'hui avec l'Eglise en épousaille avec jésus,c'était la maison de Jacob et il faut que la maison de Jacob devienne la maison d'Israël pour consommer le mariage...
Les choses ne sont pas faites une fois pour toute mais un long processus est en route depuis le début de la création...
Les enfants de Jacob ne sont pas encore des enfants d'Israêl qui doivent encore faire leur "naissance de nouveau "comme Jésus l'explique à Nicodème...Ils ne sont pas encore devenus enfants de D.ieu

Ma théologie est bien sûr incomplète mais l'éclairage me viendra de l'esprit Saint qui m'enseignera à travers la Bible et de personne d'autre...
C'est l'Esprit qui m'enseignera ce que je dois savoir

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:13

Mister be a écrit:
Oui le baptême est une étape pour le salut mais ne garantit pas la vie éternelle donc la restauration de la situation d'avant la chute... Il n'y a pas que l'Eglise catholique qui baptise en son Nom et qui est un baptême apostolique...nous en avons déjà discuté!

Si, il n'y a que l'Eglise catholique qui baptise en son Nom, les autres églises baptisent au nom de chaque baptisé, car ce sont eux qui se baptise. Quand on se donne soi-même le baptême de Jésus, on ne baptise pas en son nom. Faire quelque chose au nom de quelqu'un, c'est faire ce que fait ce quelqu'un, qui ne peux pas être là. Un adjoint au maire qui inaugure une maison de retrait au nom du maire, il fait ce que le maire aurait du faire, mais qu'il n'a pas fait parce qu'il était empêché. Il prend la place du maire qui lui a délégué ce pouvoir.

Jésus a délégué son pouvoir de baptiser à ses Apôtres. Ce sont eux qui baptise en son Nom, ainsi que leurs successeurs, qui se transmettent ce pouvoir, à la différence que Jésus lui, il est là quand son adjoint à qui il a délégué son pouvoir, baptise. C'est Lui qui en réalité baptise, mais comme on ne peut pas le voir donner le baptême, il a ordonné ses Apôtres, les configurant à Lui, pour qu'ils soient sa figure et sa bouche qui annonce sa Parole et ses mains qui baptisent.

Mister be a écrit:
Tous les gens miraculés n'étaient pas nécessairement baptisés...

Mais personne n'avait encore reçu le baptême de Jésus. Les gens n'avaient reçu que le baptême de Jean. Et effectivement certains miraculés n'avaient peut-être pas reçu le baptême de Jean. Les miracles de Jésus, annonçaient les guérisons que Jésus opéreraient dans l'âme quand il plongerait l'âme dans sa Vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:16

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Non, l'Épouse, c'est l'Église. Israël n'a pas reconnu le Christ.
Même si Israël n'a pas reconnu le Christ en Jésus...l'Eternel n'abandonnera pas son peuple pour un autre

Mais je n'ai jamais dit que Jésus avait abandonné les enfants d'Israël sa fiancée pour un autre peuple !!  Le peuple qui a suivi Jésus, ce sont des juifs, des descendants d'Abraham et d'Isaac. Les Apôtres, c'est sa famille, comme le sont tous les juifs qui ne l'ont pas reconnu et n'ont pas voulu le suivre dans la Nouvelle Maison qu'il s'est bâtit pour le rassembler, afin de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Jésus n'a jamais fermé la porte de sa Nouvelle Maison, son Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, aux enfants de Jacob Israël, son père !!

Bien que Jésus leur ai donné une preuve que le Temple n'était plus la maison dans laquelle ils devaient se rassembler, mais l'Eglise catholique, sa Nouvelle Maison, les juifs qui n'ont pas voulu le suivre, ne l'ont pas rejoint pour autant.

Les juifs attendent que Jésus revienne et reconstruise le Temple, et ils se trompent, car le Temple a été détruit à jamais puisque le nouveau Temple c'est son Corps dont l'Eglise cathlique est le signe, le sacrement.



Désolé de le dire,l'Eglise que je vois( catholique,orthodoxe,protestante,messianique...).est loin d'être l'épouse pure et sans tâche destinée à notre Seigneur!
Toutes les églises se sont prostituées un jour ou l'autre!
[/quote]

Non vous ne l'avez pas dit mais Simon le suggère...réaction qui est normale s'il s'agisait d'une situation humaine
Ma fiancée n'est pas sans tâche ni sans reproche dont je change de fiancée....

Pourquoi construire une nouvelle maison?Il y a assez de chambres dans la maison du Père et il attend que son enfant revienne au bercaille(Fils prodigue)

Non je pense que le 3è temple sera reconstruit même si le corps de Jésus est le temple par execellence comme il nous est demandé d'être aussi le temple de l'Esprit Saint...
Nous sommes l'Eglise du Christ mais ça ne nous empêche pas de nous rassembler dans des églises,des temples,des kéhilot,des synagogues....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:28

Mister be a écrit:
Oui Dieu est l'époux de marie comme il est notre époux(épouse)selon que nous soyons homme ou femme et nous sommes d'accord sur la puissance divine...

C'est Jésus notre époux, Jésus qui est le Fils de Dieu, Dieu avec son Père. Seul Marie est l'épouse du Père. Nous, c'est Jésus qui nous épouse :

"" Voici l'époux! Allez à sa rencontre! " 7 Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. (Matthieu (CP) 25)


Mister be a écrit:
Il faut une maturité que le peuple juif doit encore avoir....

Tu as raison, les juifs sont immature, ce sont des enfants gâtés Very Happy

Mister be a écrit:
Une partie d'Israël est toujours dans l'aveuglement car toutes les nations ne sont pas encore venues à Christ!

Oui, et elle le restera tant qu'elle n'aura pas reconnu en Jésus, le Fils de Dieu, le Messie.

Mister be a écrit:
Avant de devenir la maison d'Israêl qui est l'épouse du Christ toujours promise aujourd'hui avec l'Eglise en épousaille avec jésus,c'était la maison de Jacob et il faut que la maison de Jacob devienne la maison d'Israël pour consommer le mariage...

NON, parce que tu oublies que Jacob n'est pas le père de la maison d'Israël, c'est Dieu. Il faut que les enfants d'Israël entre dans la maison de Dieu leur Père, bâtit par Jésus sur la terre, sa famille qu'il réunit dans son Eglise catholique, pour que leur mariage soit consommé. Pour être épousé par Dieu, il faut qu'ils se laissent épouser par le Fils, dans la maison du Père, l'Eglise qui a été construite à la place du Temple, l'ancienne maison de Dieu sur la terre, qui a été détruite en l'an 70.

Mister be a écrit:
Les enfants de Jacob ne sont pas encore des enfants d'Israêl qui doivent encore faire leur "naissance de nouveau "comme Jésus l'explique à Nicodème...Ils ne sont pas encore devenus enfants de D.ieu

Oui, et c'est dans la Nouvelle maison que Dieu s'est bâtit en concevant le Corps de son Fils, et qui est devenu l'Eglise catholique, que les enfants d'Israël doivent naître de nouveau.

Mister be a écrit:
Ma théologie est bien sûr incomplète mais l'éclairage me viendra de l'esprit Saint qui m'enseignera à travers la Bible et de personne d'autre... C'est l'Esprit qui m'enseignera ce que je dois savoir

C'est ce que tu crois, mais ce n'est pas la Vérité. Car l'Esprit Saint il enseigne par ceux qui ont été choisis par Jésus pour enseigner avec l'aide de son Esprit. Ton éclairage ne vient pas de l'Esprit Saint, Mister be, mais de ton esprit, sans doute saint, mais pas de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus. C'est dans sa maison, son Eglise qu'il s'est bâtit, que Jésus instruit ses enfants, et il les instruits par ceux qu'il a établis maître d'école dans sa maison, les Apôtres et leurs successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 10:39

Mister be a écrit:
Ma fiancée n'est pas sans tâche ni sans reproche dont je change de fiancée....

Mais Jésus n'a pas changé de fiancé !!! Il l'a accueilli en sa maison, son sein, pour la purifier de ses taches et la faire naître de nouveau, dans l'Esprit, dans sa Vie éternelle.

Mister be a écrit:
Pourquoi construire une nouvelle maison? Il y a assez de chambres dans la maison du Père et il attend que son enfant revienne au bercaille(Fils prodigue)

Parce que sa maison, la maison du Père, l'homme est incapable de la construire. C'est Dieu qui s'est construit sur terre, la maison dans laquelle il voulait rassemble les juifs ses enfants, et tous les hommes qui ne sont pas moins ses enfants, puisque ce sont les enfants des parents d'Abraham, Adam et Eve, nos premiers parents à tous.

Mister be a écrit:
Non je pense que le 3è temple sera reconstruit même si le corps de Jésus est le temple par execellence comme il nous est demandé d'être aussi le temple de l'Esprit Saint...

Et il va servir à quoi le temple qui sera reconstruit, puisque Dieu va tout détruire pour faire descendre la Jérusalem Céleste ?

C'est son Corps, le Temple de Dieu dans lequel il nous rassemble, et avec lequel il va nous enlever au Ciel avant la destruction du monde, pour donner naissance au monde nouveau, à la création nouvelle.

Mister be a écrit:
Nous sommes l'Eglise du Christ mais ça ne nous empêche pas de nous rassembler dans des églises,des temples,des kéhilot,des synagogues....

Oui, mais ce ne sont que des symboles, ce sont les maisons que les croyants se construisent pour se rassembler et honorer Dieu. Il n'empêche que Jésus rassemble dans ses églises, celles qui forment son Eglise, l'Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses 11 compagnons, ses enfants pour les nourrir avec sa Parole et avec son sang, pour les faire demeurer dans sa Vie.

Dans les synagogues, les temples, Jésus vous visite c'est certain, car là où 2 ou 3 prient en sont nom, il est là au milieu d'eux. Dans son Eglise à Lui, il est là d'une manière particulière, puisqu'il est là présent dans les évêques, prêtres et diacres qui nous enseignent en son Nom et en son Nom nous donnent à manger son Pain de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 11:48

Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!
Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)... Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.… http://saintebible.com/john/19-25.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 11:59

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui le baptême est une étape pour le salut mais ne garantit pas la vie éternelle donc la restauration de la situation d'avant la chute... Il n'y a pas que l'Eglise catholique qui baptise en son Nom et qui est un baptême apostolique...nous en avons déjà discuté!

Si, il n'y a que l'Eglise catholique qui baptise en son Nom, les autres églises baptisent au nom de chaque baptisé, car ce sont eux qui se baptise. Quand on se donne soi-même le baptême de Jésus, on ne baptise pas en son nom. Faire quelque chose au nom de quelqu'un, c'est faire ce que fait ce quelqu'un, qui ne peux pas être là. Un adjoint au maire qui inaugure une maison de retrait au nom du maire, il fait ce que le maire aurait du faire, mais qu'il n'a pas fait parce qu'il était empêché. Il prend la place du maire qui lui a délégué ce pouvoir.

Jésus a délégué son pouvoir de baptiser à ses Apôtres. Ce sont eux qui baptise en son Nom, ainsi que leurs successeurs, qui se transmettent ce pouvoir, à la différence que Jésus lui, il est là quand son adjoint à qui il a délégué son pouvoir, baptise. C'est Lui qui en réalité baptise, mais comme on ne peut pas le voir donner le baptême, il a ordonné ses Apôtres, les configurant à Lui, pour qu'ils soient sa figure et sa bouche qui annonce sa Parole et ses mains qui baptisent.

Mister be a écrit:
Tous les gens miraculés n'étaient pas nécessairement baptisés...

Mais personne n'avait encore reçu le baptême de Jésus. Les gens n'avaient reçu que le baptême de Jean. Et effectivement certains miraculés n'avaient peut-être pas reçu le baptême de Jean. Les miracles de Jésus, annonçaient les guérisons que Jésus opéreraient dans l'âme quand il plongerait l'âme dans sa Vie sainte.

C'est votre position et je la respecte...
Moi je ne suis pas baptisé dans une église mais en Jésus Christ!
Qu'importe la dénomination...l'Eglise orthodoxe ou protestante ou messianique pratique un baptême conforme car apostolique...c'est ce que je disais sur un autre fil...les églises cachent souvent le visage de D.ieu en se substituant à Lui...
Non on ne se baptise pas nous-même mais par le baptême je fais un acte de foi et je prononce un "oui plénier" à Jésus que je vais entrer pleinement dans ma vie!
C'est en âme et conscience que je deviens son disciple
Quand le pope,le rabbin ou le pasteur baptise c'est comme si un curé baptisait...
Nous n'allons pas remettre le couvert sur nos différences...moi je m'en réfère en Ephésien 4

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…
7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 12:09

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui Dieu est l'époux de marie comme il est notre époux(épouse)selon que nous soyons homme ou femme et nous sommes d'accord sur la puissance divine...

C'est Jésus notre époux, Jésus qui est le Fils de Dieu, Dieu avec son Père. Seul Marie est l'épouse du Père. Nous, c'est Jésus qui nous épouse :

"" Voici l'époux! Allez à sa rencontre! " 7 Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.  (Matthieu (CP) 25)


Vous jouez sur les mots Petero c'est Yod Hé Vav Hé notre époux!


Mister be a écrit:
Il faut une maturité que le peuple juif doit encore avoir....

Tu as raison, les juifs sont immature, ce sont des enfants gâtés  Very Happy

Comme l'orgueil des chrétiens qui les aveugles tout autant Smile


Mister be a écrit:
Une partie d'Israël est toujours dans l'aveuglement car toutes les nations ne sont pas encore venues à Christ!

Oui, et elle le restera tant qu'elle n'aura pas reconnu en Jésus, le Fils de Dieu, le Messie.

Surtout lorsque les Evangéliques se mêlent de les convertir...
:mortderire:

Mister be a écrit:
Avant de devenir la maison d'Israêl qui est l'épouse du Christ toujours promise aujourd'hui avec l'Eglise en épousaille avec jésus,c'était la maison de Jacob et il faut que la maison de Jacob devienne la maison d'Israël pour consommer le mariage...

NON, parce que tu oublies que Jacob n'est pas le père de la maison d'Israël, c'est Dieu. Il faut que les enfants d'Israël entre dans la maison de Dieu leur Père, bâtit par Jésus sur la terre, sa famille qu'il réunit dans son Eglise catholique, pour que leur mariage soit consommé. Pour être épousé par Dieu, il faut qu'ils se laissent épouser par le Fils, dans la maison du Père, l'Eglise qui a été construite à la place du Temple, l'ancienne maison de Dieu sur la terre, qui a été détruite en l'an 70.

Mister be a écrit:
Les enfants de Jacob ne sont pas encore des enfants d'Israêl qui doivent encore faire leur "naissance de nouveau "comme Jésus l'explique à Nicodème...Ils ne sont pas encore devenus enfants de D.ieu

Oui, et c'est dans la Nouvelle maison que Dieu s'est bâtit en concevant le Corps de son Fils, et qui est devenu l'Eglise catholique, que les enfants d'Israël doivent naître de nouveau.

Mais pourquoi construire une nouvelle maison puisqu'elle est construite depuis le début.Décortiquez le mot Béreshit et vous verrez que la maison existe de toute éternité
Il y a beaucoup de chambre dans la maison du Père

Mister be a écrit:
Ma théologie est bien sûr incomplète mais l'éclairage me viendra de l'esprit Saint qui m'enseignera à travers la Bible et de personne d'autre... C'est l'Esprit qui m'enseignera ce que je dois savoir

C'est ce que tu crois, mais ce n'est pas la Vérité. Car l'Esprit Saint il enseigne par ceux qui ont été choisis par Jésus pour enseigner avec l'aide de son Esprit. Ton éclairage ne vient pas de l'Esprit Saint, Mister be, mais de ton esprit, sans doute saint, mais pas de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus. C'est dans sa maison, son Eglise qu'il s'est bâtit, que Jésus instruit ses enfants, et il les instruits par ceux qu'il a établis maître d'école dans sa maison, les Apôtres et leurs successeurs.

Nous ne serons jamais d'accord là-dessus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 12:12

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!
 Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 12:25

Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!
 Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!
La "faute" est entré par une femme, il fut "normal" que sainte marie fut la premiére et aucune autre avant elle... https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=nl7dtLswyzA
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 12:57

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Le chemin c'est Jésus!
le St Esprit n'a pas besoin d'épouse ...
L'Epouse du Christ est Israël et l'Eglise...
Revoyez votre théologie!
 Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!
La "faute" est entré par une femme, il fut "normal"  que  sainte marie fut la premiére  et aucune autre avant elle...  https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs

Hava(Eve) n'est pas une femme mais un système,un stéréotype de l'humanité...
C'est Jésus qui restaure la faute et personne d'autre...Jésus est D.ieu pas Marie...ne lui donnez pas un rôle qu'elle n'a pas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES EmptyVen 3 Juin - 13:19

Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:

 Sainte marie était l 'église a elle toutes seul pendant un certain temps puisque au pied de la croix tous le monde avait quitté le "navire" ( la seule a ne pas avoir perdu la foi)...  Jean 19:25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…   http://saintebible.com/john/19-25.htm

Je ne nie pas son rôle important dans le plan divin au même titre que les autres matriarches comme Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea...
Faites un peu d'ethnologie et vous comprendrez mieux ces paroles au pied de la croix!
La "faute" est entré par une femme, il fut "normal"  que  sainte marie fut la premiére  et aucune autre avant elle...  https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs

Hava(Eve) n'est pas une femme mais un système,un stéréotype de l'humanité...
C'est Jésus qui restaure la faute et personne d'autre...Jésus est D.ieu pas Marie...ne lui donnez pas un rôle qu'elle n'a pas
Un systéme?? Qui a dit que marie est Dieu?? J 'ai jamais dit que c 'est marie qui répare la faute!Je dit que avant elle personne n 'a bénéficié du salut et surtout pas Ruth,Esther,Sarah,Rebecca,Lea car a leur époque Jésus n' était pas encore . Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MIRACLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris
» Des miracles
» Les miracles
» Les miracles de Marie sur DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: