DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien

Aller en bas 
+6
Jonas et le signe
Cécile
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
En Christ
From Da Wu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 18:37

jo zecat a écrit:
Lisez le numéro spécial du "COURRIER INTERNATIONAL"
Merci Jo. C'est un excellent journal d'infos internationales. S'il est encore en vente, je l'acheterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 20:04

Laissez les donc penser cela. Leur energie à précher l'amour de Dieu est l'essentiel. Et elle ne peut venir que de l'Esprit Saint.

Pour ce qui est de la foi catholique, la force lui reviendra le jour où l'Esprit Saint sera de nouveau envoyé pour cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 22:26

Jo zecat a raison .
Jo vous avez raison et vous avez gardé votre précieuse raison .
Arnaud n'en voit pas ............. ce qu'il ne voit pas c'est qu’ il serait emporté , balayé , lessivé pulvérisé par cette espèce de tornade blanche .

Ce que les responsables de l’Eglise voyaient très bien ( actuellement la vue est un peu basse )

Arnaud qui adore parler serait muselé le matin même au sein même de son Eglise chérie entre toute ..Toutes ses idées quelque peu hétérodoxes seraient bannies .Les intégrisme n’ont pas d’idée, ils les ramassent et n’en changent pas , car ce qui leur suffit c’est de n’en pas changer .

Les mouvements évangélistes , tous fanatiques irrationnels , sont un danger pour l’Eglise certes, mais les fanatismes islamistes sont un danger pour l’islam , les intégristes catholiques ! Je ne vous fais pas un dessin de ce que j’en pense .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 23:01

Les évangélistes ne sont pas, par définition ou par essence, des fanatiques.

Ils ont certes de la ferveur mais ne parlent pas de tuer ceux qui pensent autrement qu'eux. On le voit bien aux USA, d'où ils sont sortis et où vit le peuple de la liberté et de la diversité des cultes.

C'est au contraire en Europe, ancienne terre de christianisme, que les Eglises se sont montrée, en leur temps, sectaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 23:38

cher Arnaud

Citation :
Les évangélistes ne sont pas, par définition ou par essence, des fanatiques.

allez allez !personne n'est par nature un fanatique.
Pas tout seul ou rarement mais en groupe oui et très souvent .
.
Si être évangéliste c’est se conduire avec douceur , bonté , modération et amour bien raisonné du prochain certes alors c'est un fanatisme de la charité qui convient . On est modéré ou bien on est immodéré . Voila , tout le mal est dans l’excès des affects .

Quand je vois certaines cérémonie évangélistes( USA ou même France ) proprement hystériques , je me dis que ces gens là ne sont pas dans la modération des affects mais dans leur exaltation .

Ce sont des considérations psychologiques basiques certes , mais il faut bien commencer par les bases ..

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty25/3/2007, 23:46

Cher Polaire, je n'aime pas catégorier a priori les gens. D'où la présence de gens de grande diversité dans ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty26/3/2007, 16:47

à Arnaud

Non bien sûr ..pas d'a priori .Juste un peu d’expérience ça ne fait pas de mal .
Fut un temps vous avez eu maille à partir avec un certain Albert fort injurieux et puis aussi avec un superman plutôt rigide et je ne vous reparle pas de l'animateur .
Dans toutes ces relations c’est le fond du tempérament qui parle ce ne sont pas les convictions . J’ai eu des conversations courtoises avec des traditionalistes parce qu’ils étaient courtois et sur le fond pacifiques .(je me souviens de Sebastien Luz par exemple )
Le problème est que des tempérament guerriers en matières de religion filent assez souvent des tissus intégristes . Il y a donc collusion entre une psychologie d’ agressif sectaire et un type de croyances ou de religiosité .Collusion non nécessaire mais très fréquente .

Je ne dis pas par là que tous les agressifs sont des traditionalistes catholiques , il y a bien évidemment des agressifs sectaires dans tous les camps .
Ce qui est fort dommage c’est que les agressifs par le jeu du polémos l’emporte dans tous les camps .
Le jeu du polémos est tout à fait contrôlable .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty26/3/2007, 16:53

Cher Polaire, qu'appelez-vs "jeu du polémos"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty26/3/2007, 17:26

polaire a écrit:
à Arnaud

Non bien sûr ..pas d'a priori .Juste un peu d’expérience ça ne fait pas de mal .
Fut un temps vous avez eu maille à partir avec un certain Albert fort injurieux et puis aussi avec un superman plutôt rigide et je ne vous reparle pas de l'animateur .
Dans toutes ces relations c’est le fond du tempérament qui parle ce ne sont pas les convictions . J’ai eu des conversations courtoises avec des traditionalistes parce qu’ils étaient courtois et sur le fond pacifiques .(je me souviens de Sebastien Luz par exemple )
Le problème est que des tempérament guerriers en matières de religion filent assez souvent des tissus intégristes . Il y a donc collusion entre une psychologie d’ agressif sectaire et un type de croyances ou de religiosité .Collusion non nécessaire mais très fréquente .

Je ne dis pas par là que tous les agressifs sont des traditionalistes catholiques , il y a bien évidemment des agressifs sectaires dans tous les camps .
Ce qui est fort dommage c’est que les agressifs par le jeu du polémos l’emporte dans tous les camps .
Le jeu du polémos est tout à fait contrôlable .

polaire

Je partage votre constatation.

Pour ma part, je me rend compte que les sujets où je me montre intransigeant touchent les grands crimes de chaque époque: Le capitalisme pur de Germinal et ses x millions de morts, le nationalisme de 1914 et ses 20 millions de morts, le nazisme et ses 50 millions de morts, le communisme et ses 100 millions de morts, l'hédonisme et ses 250 millions de morts par IVG.

Chaque époque a eu son démon et son petit nombre de gens courageux pour parler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty26/3/2007, 17:44

à Pacalou

C’est ma vision des choses cher ami . Le monde est polémos ( guerre ).C’est le Dieu Mars /Ares qui dirige les choses. Seule Aphrodite lui témoigne quelque affection. La nature est guerrière impitoyable . Nous luttons ou nous périssons . C’est la loi .C’est ce que dit le bouddhisme tout est douleur (désir – manque- et appropriation ). Mais Mars n’est pas le plus grand des Dieux .
Les autres dieux n’aiment pas Ares le sanguinaire . Il est le maître des choses mais les autres Dieux tentent de le contrarier .Ce faisant ils entrent en lutte et font le jeu d’ Ares ..

Nous ne sommes plus polythéistes, nous avons perdu un monde d’ images fortes que nous ne revivront plus jamais avec l’ intensité des antiques .
Comment cela revit-il ? Observons les fictions contemporaines qui sont des mythologies à notre usage .Répartis en cent films ( car le cinéma est beaucoup plus prégnant que la littérature de nos jours ) les Dieux sont dispersés , humanisés , portent selon les films des noms différents , mais le travail du mythologique perdure .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien   Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du Parti Républicain Chrétien !!
» LFI est-il un parti politique antisémite ?
» Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?
» Christine Boutin fonde le Parti Chrétien Démocrate
» DE L'ENGAGEMENT DU CHRETIEN EN POLITIQUE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: