DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LFI est-il un parti politique antisémite ?

Aller en bas 
+2
prinu
humanlife
6 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty4/3/2024, 11:44

"Ça résonne comme des abjections": Delphine Horvilleur réagit aux positionnements de LFI sur la guerre entre Israël et le Hamas
Delphine Horvilleur, rabin et philosophe, était l’invitée de Ce n’est pas tous les jours dimanche.
Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty7/3/2024, 12:43

C’est un parti qui attire les antisemites, ceux qui refusent des droits politique au peuple juif et nient leurs droits culturels. Les leaders de ce parti ont les memes idées d’apartheid contre les juifs, en ce sens.
C’est le parti des islamopalestinistes radicaux, avec le parti anticapitaliste de poutou aussi. En troisième, le parti communiste français lorgne le meme électorat. D’autres politiciens de gauche ou écologistes,  ont les memes idées..
Je met les mets dans le meme seau d’eaux usées.

LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4321
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4323
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4322

Pignon aime ce message

Pascal n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty7/3/2024, 21:28

Islamopalestinisme chez LFI :

https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-une-activiste-propalestinienne-sur-la-liste-lfi-20240307

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty7/3/2024, 22:43

Pignon a écrit:
Islamopalestinisme chez LFI :

https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-une-activiste-propalestinienne-sur-la-liste-lfi-20240307

Je mets le texte en entier car la suite de votre lien est uniquement pour les abonnés  :


Cette juriste franco-palestinienne de 31 ans s'inscrit parfaitement dans la stratégie de LFI, consistant à placer les événements en Israël et à Gaza au centre du débat politique. Active sur les réseaux sociaux, la jeune femme avait été au cœur d'une polémique en janvier dernier : sélectionnée par le magazine Forbes pour figurer au sein d'un classement des « 40 femmes de l'année 2023 », elle avait été attaquée par l'animateur Arthur. « Si vous voulez apparaître dans le prochain classement Forbes France, le plus simple est de faire l’apologie du Hamas et d’être une antisémite patentée », s'était-il plaint sur Instagram. Ce qui avait conduit à une plainte pour diffamation de Rima Hassan, estimant que l'attaque d'Arthur révélait « le sexisme et le racisme de ce boomer » ainsi qu'à l'annulation par Forbes de la cérémonie, officiellement pour des raisons de sécurité.




A LIRE AUSSI : De la révolution à l'aveuglement sur l'islamisme : 60 ans de dérive de la gauche radicale sur la Palestine


Née dans un camp de réfugiés en Syrie, Rima Hassan est arrivée en France à l'âge de 9 ans avec sa mère avant d'être naturalisée en 2010. La cause palestinienne a façonné son identité : juriste, elle a fondé et préside l'Observatoire des camps de réfugiés ainsi que le collectif Action Palestine France, créé en octobre dernier. Pour décrire la situation dans son pays d'origine, la jeune femme ne mâche pas ses mots : « apartheid» et « génocide » font partie du vocabulaire qu'elle utilise pour décrire la politique d'Israël, pays qualifié de « QG des suprémacistes blancs de toute la planète » et « d'entité coloniale » dans des messages rédigés sur X (ex-Twitter). Autre expression utilisée de manière récurrente : un slogan hautement polémique, « de la mer au Jourdain » (en anglais « from the river to the sea »).

Citation :


Cri de ralliement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), et surtout du Hamas depuis les années 1990, le mot d'ordre est communément interprété comme une volonté de destruction de l'Etat d'Israël, mais Rima Hassan revendique son utilisation dans un sens non-antisémite. Auprès de Libération, elle explique qu'il se justifie par « le régime d'apartheid » subi par les Palestiniens, et le voit comme une demande en faveur de « l'égalité des droits ».


NAÏVETÉ OU DUPLICITÉ ?



Il faut dire que la militante ne croit pas en la solution à deux Etats, défendue par la diplomatie française mais également la France insoumise. Rima Hassan rêve au contraire d'un unique Etat, binational et démocratique, ou d'une fédération d'Etats avec Jérusalem comme capitale. Quitte à se montrer d'une naïveté (feinte ?) sur l'intensité de la violence et des haines communautaires qui agitent le Proche-Orient, et notamment de l'antisémitisme pourtant bien présent au sein du monde musulman.

Citation :


Son intervention était passée quelque peu inaperçue, éclipsée par une autre polémique. Mais le 10 décembre à Tunis, Rima Hassan était la seconde protagoniste de la tristement fameuse rencontre avec le député LFI David Guiraud organisée par le militant Taha Bouhafs. Lors de la conférence, Hassan avait notamment déploré le fait que les Palestiniens se retrouvent « à traiter une question fondamentale, qui est celle de l’antisémitisme, mais sans avoir contribué à cet antisémitisme ». Comme si la haine des Juifs se résumait à « la mémoire de la Shoah », et ce, deux mois après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre… La jeune femme va même jusqu'à affirmer que « la Palestine a toujours été une terre inclusive et multiconfessionnelle »...

Citation :


Le mouvement terroriste islamiste est justement au cœur d'une autre polémique provoquée par Rima Hassan, le 29 novembre dernier. Invitée par le média Le Crayon à débattre de la situation en Palestine, elle est invitée à répondre à l'affirmation : « Le Hamas mène une action légitime », et répond « vrai ». Même si la juriste condamne par ailleurs (assez mollement) les massacres et les viols commis par le Hamas, l'extrait est ravageur et conforte l'idée selon laquelle Hassan s'est éloignée d'une rhétorique basée sur le droit international pour adopter des mots d'ordre plus radicaux. Président du Crif, Yonathan Arfi l'accuse de « [suivre] l'agenda des intégristes du Hamas et [de justifier] les exactions du 7 octobre ».

Citation :


« Je ne crois pas que ce soit une personnalité clivante », a rétorqué le coordinateur de LFI Manuel Bompard ce mercredi 6 mars, disant son « honneur » d'accueillir sur sa liste cette « juriste en droit international (...) engagée en solidarité avec le peuple palestinien ». Répondant aux questions d'un journaliste sur le profil de Rima Hassan, le député des Bouches-du-Rhône coupe court : « Si à chaque fois que vous portiez des accusations mensongères sur quelqu'un, ça devait nous conduire à renoncer à faire figurer cette personne sur notre liste, (...) on aurait du mal à boucler notre liste. Rima Hassan a eu des positions extrêmement claires. » Comme la France insoumise sur le conflit israélo-palestinien et le Hamas, en somme.


Dernière édition par Toi le tout petit le 8/3/2024, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty8/3/2024, 04:25

Antisémitisme : comment Jean-Luc Mélenchon cultive l’ambiguïté
« Le fondateur de La France insoumise a multiplié, en dix ans, des propos empruntant aux stéréotypes antisémites. Au point de susciter l’incompréhension jusque dans son camp et de crisper une large partie de l’opinion. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/05/antisemitisme-comment-jean-luc-melenchon-cultive-l-ambiguite_6209231_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty8/3/2024, 15:35

LFI ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty8/3/2024, 18:17

florence_yvonne a écrit:
LFI ?

LFI = La France Insoumise

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty9/3/2024, 15:29

Je suis fâchée avec les sigles.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 10:23

A quoi servent les sigles sinon à parler plus rapidement ? pourquoi est -ce que le front national est 'il devenu le RN (rassemblement national) ?

Est-ce que ce nouveau sigle fait moins peur ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 10:42

Non c'était parce que la  fille  marine voulais couper les liens idéologiques d’avec le parti fondé par son père.LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4534
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4535

Ils se sont disputés car marine ne supportait plus l’antisémitisme de son pére.
Elle l’a tres clairement dit. Puis elle a jugé que le FN était bloqué dans un passé révolu, et qu’il fallait donc changer le nom. Elle a déclaré que c’est un nouveau parti.

On se souvient aussi des liens entre JM Lepen et Dieudonné pro- islamiste, pro-palestinien et antisémite.
JML citait alors des passages poétiques du Coran.
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4533

LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_8023



Dernière édition par prinu le 10/3/2024, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 11:00

Pour moi, le RN est plutôt xénophobe.

LFI est-il un parti politique antisémite ? MLP-miniature

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 11:18

Il defend la culture occidentale.

Il y a plus de racisme en general dans les partis les plus éloignés, c’est quand meme vrai, LFI et RN, qu’au centre.

Mais pour l’antisemitisme, il y en a plus à l’extrême gauche dont LFI, le PCF ou le NPA
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4539
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4540
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4541


Dernière édition par prinu le 10/3/2024, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 11:19

LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4538
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4537
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4536
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet:    LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 11:41

prinu a écrit:
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4538
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4537
LFI est-il un parti politique antisémite ? Img_4536

LFI est-il un parti politique antisémite ? 2259885686 Prinu de rappeler à  notre mémoire défaillante et pour certains sélective.... cette ignoble barbarie ....

parce que  Juif

Il est bien dommage que ce soit uniquement par le RN parti qualifié d'extrême droite,  nazi et tous les noms d'oiseaux prononcés par l'extrême gauche.... que cet hommage soit rendu.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 13:07

Je crois qu’il y a eu d’autres hommages à Ilan halimi.
https://www.dilcrah.gouv.fr/actualites/ceremonie-dhommage-ilan-halimi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 13:10

J'ai habité 15 ans non loin de de ce quartier du 11è arrondissement de Paris, mais je dois dire que je suis content d'être parti de ce quartier avant les attaques terroristes du 13 novembre 2015.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 13:13

Je me souviens néanmoins de la vie du quartier avant les attaques terroristes, et les amis que je pensais fidèles, mais qui ne l'étaient pas vraiment.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 13:26

Ce dont je me souviendrais, c'est l'école juive que je visitais pendant mes études où je gardais des enfants d'une famille juive. Boulevard VOLTAIRE.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty10/3/2024, 15:31

Je suis sure que tous les partis politiques ont des squelettes dans le placard.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty23/4/2024, 21:55

Mathilde Panot, cheffe des députés LFI, convoquée par la police pour "apologie du terrorisme"

La cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot a annoncé ce mardi 23 avril 2024 être convoquée par la police dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme".

Mathilde Panot, cheffe de file des députés insoumis, est convoquée par la police dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme". Cette enquête a été ouverte à la suite d'un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l'attaque sans précédent menée par le Hamas contre Israël.

Un texte qui avait suscité la polémique

"C’est la première fois dans toute l’histoire de la Cinquième République qu’une présidente d'un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale est convoquée pour un motif aussi grave", a assuré l'élue dans un communiqué.

Le 7 octobre, le groupe LFI avait publié un texte qui avait suscité la polémique car il mettait notamment en parallèle l'attaque du Hamas, décrite comme "une offensive armée de forces palestiniennes" et "l'intensification de la politique d'occupation israélienne" dans les territoires palestiniens.

https://www.midilibre.fr/2024/04/23/mathilde-panot-cheffe-des-deputes-lfi-convoquee-par-la-police-pour-apologie-du-terrorisme-11908093.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty24/4/2024, 15:13

L'antisémitisme est le reniment de l'histoire du monde.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty24/4/2024, 15:48

Je réprouve plus que jamais la macronie ... les Macron, Attal le dauphin présumé, Borne, Darmanin et autres sinistres du même acabit. Je les réprouve comme manipulateurs hypocrites.

On peut penser ce que l'on veut de la bande à Mélenchon mais il y a une chose qui est certaine : le communiqué initial assez banal, court et plutôt neutre du groupe parlementaire en question ne peut d'aucune façon passer pour une ode à la criminalité, une bienveillante recommandation à ce qu'il faille substituer au parlementarisme et à l'État de droit des méthodes d'assassins ou d'anarchistes pouvant jeter des bombes au hasard dans la foule.

Non seulement le communiqué en soi n'est-il condamnable en rien, mais c'est une chose qui ne se fait pas,  en démocratie, qu'un gouvernement aille faire parader devant la police des parlementaires d'un parti officiel de l'opposition comme cette Jadot, et qui, de ce fait, jouissent d'une immunité parlementaire justement quant à l'expression de toutes leurs positions. L'affaire va être classée sans suite ...

Et, pour le coup, un Mélenchon aura bien raison d'évoquer une «république bananière» (Banana Fruit Company) en référence aux copains de Darmanin, Valls et toute cette clique d'eurocrates atlantistes.



De fait ...

Les mêmes eurocrates de l'anti-France et rois-nègres de l'oncle Sam, pourrait-on dire, en Belgique cette fois, auront bien dépêché la police aussi, pour attenter à la liberté d'expression des Zemmour, Nigel Farage, Viktor Orban et quiconque aurait bien été désireux de pouvoir les entendre.

Tout cela est bien symptomatique du même mal.

On a affaire à une classe bourgeoise dirigeante, qui a de moins en moins d'enracinement réelle parmi la population en générale, de plus en plus hors sol et qui sent bien comme le tapis lui glisser sous les pieds. Et au lieu de se remettre elle-même en question et voir les choses comme elles sont, va préférer s'enfoncer dans le mensonge, l'irréalité et la répression de tous ceux qui vont «mal penser». Tout cela rappellerait quelque peu les fameux banquets que le roi de France Louis-Philippe d'Orléans (devenu de plus en plus «réac» avec le temps) voulu faire interdire juste avant la révolution de 1848. Une même idée ici : la déconnection du pouvoir d'avec la base.  



Et après

Et après cela, les députés de LFI sont-ils des antisémites ?  De ce que je peux en juger, il n'est rien qui devrait le faire penser spécialement. Non, parce que leurs critiques ne s'écartent pas beaucoup des critiques qui sont celles de la gauche en Israël, celles de tant et tant de juifs et de sionistes compris. C'est une pure fraude intellectuelle et une malhonnêteté crasse que d'assimiler la critique ou la dénonciation carrée de l'extrême-droite israélienne, le révisionnisme de Jabotinski, à du «racisme» ou à du négationnisme de la Shoah et fredaines semblables bien coupables.  

Mais oui il se peut bien (ça, je le croirais) que parmi la clientèle immigrée en France (et des musulmans) et qui donnera son soutien au groupe LFI : il s'en trouvera pour détester les juifs et souhaiter pis que pendre aux Israéliens. Oui, mais ça ne veut pas dire que la députation de LFI se composerait de racistes, d'idéologues antisémites rabiques. Et, à part ça, ce n'est pas un crime en soi que de détester les juifs (aussi laide moralement  la chose pourrait-elle apparaître) ... comme ce n'est pas un crime punissable par la loi que de détester les Russes, les Américains, les Britanniques, les Arabes, les Chinois, les Allemands, les Polonais; ou les Romanichels, les Mormons, Témoins de Jéhovah, etc.

Un crime ?

Le crime n'est que de prôner réellement et activement des mesures de discriminations sérieuses envers nos mal-aimés (juifs, noirs, arabes, russes, ukrainiens, homosexuels, etc.) et telles que privation de l'exercice d'un droit (droit de travailler, droit de s'instruire, droit de vivre, droit de posséder des biens, droit de circuler librement, etc.) ou militer en faveur de l'internement préventif ou la déportation en masse des membres de la «race» détestée de son choix (chrétiens, Grecs, Kurdes, asiatiques, levantins ...)

Prôner la censure ou la mise à l'amende de fautifs soupçonnés (ou accusés) de «ne pas aimer les juifs» ne vaut guère mieux que le fait de censurer ceux soupçonnés de ne pas aimer la messe ou de ne pas aimer les curés. C'est aussi ridicule. On n'impose pas la vertu à coups de trique, d'amendes, de jours de prison en sursis ou de congédiement.

Non

Rien permet de penser que LFI représente une mouvance politique «raciste» ou «apologète du terrorisme en général et du terrorisme islamique en particulier». Le simple fait de devoir l'écrire ici me ferait plutôt rire, tant l'idée est ridicule. Je serais un Français qui aurait pu malencontreusement voté pour Macron dans un moment d'égarement en 2017 supposons : j'aurais honte aujourd'hui. Mais honte de ces politiciens démagos et de ce que mon pays devient sous leur gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty24/4/2024, 15:55

Moi, ce ne ont pas les juifs qui me dérangent, ce sont les antisémites.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty
MessageSujet: Re: LFI est-il un parti politique antisémite ?   LFI est-il un parti politique antisémite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LFI est-il un parti politique antisémite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egagement politique: Le Parti Républicain Chrétien
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» le NT antisémite?
» antisémitisme...
» Les clichés antisémite ont la vie dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: