Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 15:30
Dans toutes les légendes, il y a un fond de vérité.
Cath
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 16:16
Bonjour
Il y a deux sorte d'athée, celui et celles qui fait sa vie simplement en ne croyant pas en Dieu, sans persécuté ceux et celle qui crois en Dieu, et il y a ceux et celles qui ne crois pas en Dieu et qui travail a détruire ceux et celles qui ont la foi en Dieu.
La différence va se trouve a l'heurs de leur morts, l'un, Dieu se présentera a lui, l'autre vivra la souffrance d'avoir détruit la foi de certain par leur paroles et leur combat contre Dieu !
ptrem aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 16:24
Irréductible Athée vs irréductible catholique.
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 16:29
florence_yvonne a écrit:
Ou Irréductible catholique vs jack le fou
Wise
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:27
christianK a écrit:
Parler de mythe et légende ne parait pas irrespectueux. Si une religion est vraie, ou le théisme philosophique est vrai, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende.
Si une religion est vraie, ou le théisme philosophique est vrai, sur quelle légende est alors fondé la croyance athée?
Croquin83
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:33
Cyro a écrit:
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
je ne pense pas qu'il soit fou !! c'est un incroyant sûr de lui en ce qui concerne l'inexistence de Dieu, et donc par déduction qui a un certain mépris des religions et religieux, qu'il doit surement considérer comme plutôt douté pour embobiner les gens faibles d'esprits.
c'est un brave type, il veut vraiment nous sauver de ce qui n'existe pas (de son point de vue) en faite, c'est vraiment généreux de ça part .
christianK
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:36
Wise a écrit:
christianK a écrit:
Parler de mythe et légende ne parait pas irrespectueux. Si une religion est vraie, ou le théisme philosophique est vrai, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende.
Si une religion est vraie, ou le théisme philosophique est vrai, sur quelle légende est alors fondé la croyance athée?
La légende que le théisme (les postulats de la raison pratique de Kant p.ex.) est une légende
Wise
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:42
christianK a écrit:
Wise a écrit:
christianK a écrit:
La légende que le théisme (les postulats de la raison pratique de Kant p.ex.) est une légende
Les postulats de la raison pratique de Kant peuvent être des erreurs mais ne sont en rien une légende...
De plus vous avez dit à propos de la religion: si une religion est vraie, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende.
Donc je vous repose la question: si une religion est vraie, sur quelle légende est alors fondé la croyance athée?
christianK
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:47
J'ai répondu: dire que les postulats de kant sont une légende est une légende
Wise
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 17:51
christianK a écrit:
J'ai répondu: dire que les postulats de kant sont une légende est une légende
Donc ce que vous dites est une légende. En quoi ce que vous dites est une légende?
De plus vous avez dit à propos de la religion: si une religion est vraie, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende.
Donc je vous repose la question: si une religion est vraie, sur quelle légende est alors fondé la croyance athée?
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:04
Croquin83 a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
je ne pense pas qu'il soit fou !! c'est un incroyant sûr de lui en ce qui concerne l'inexistence de Dieu, et donc par déduction qui a un certain mépris des religions et religieux, qu'il doit surement considérer comme plutôt douté pour embobiner les gens faibles d'esprits.
c'est un brave type, il veut vraiment nous sauver de ce qui n'existe pas (de son point de vue) en faite, c'est vraiment généreux de ça part .
Il faut quand même dire qu' il est assez malpoli. Il a plusieurs fois dit ''ta gueule'' à Arnaud, sans réaction de la part d' Arnaud. Il reste un brave type, mais Arnaud ferait mieux d' aller discuter avec des personnes plus polies.
christianK
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:05
J'ai répondu. Je ne dis pas que les postulats de kant sont des légendes, je dis que dire que ce sont des légendes est une légende
Wise
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:12
christianK a écrit:
J'ai répondu. Je ne dis pas que les postulats de kant sont des légendes, je dis que dire que ce sont des légendes est une légende
Donc selon vous les postulats de Kant ne sont pas des légendes...
En quoi alors si le théisme philosophique est vrai, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende. Et de quelle légende il s'agit?
Et, en quoi si une religion est vraie, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende. Et de quelle légende s'agit-il?
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:22
Cyro a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est qui jack le fou ?
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:23
Croquin83 a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
Désolée, tu déduis mal.
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:36
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
allez un petit effort, tu commences par la page 1, et tu lis
Ce n'est pas ma faute si tu veux que je te mache le travail.
je ne fais pas travailler mes méninges pour une personne qui ne fait pas l'effort de me lire quand je poste alors qu'elle est souvent là et active pourtant
et bien, tant pis tu récoltes ce que tu sèmes
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:44
Ce n'est pas que je ne te lis pas, mais là, je ne me souviens pas, si je devais me rappeler de tous les messages de tout le monde, ma tête exploserait.
Non, je n'ai pas l'intention de récolter ce que TU sèmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:44
florence_yvonne a écrit:
Cyro a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est qui jack le fou ?
Une personne qui discute avec des musulmans mais aussi des catholiques. Il a une chaîne youtube. J' aimerais qu' Arnaud lui cloue le bec, mais dans le respect.
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:50
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
non là il cherche à démontrer à travers ce débat, que la religion est que mythes et légendes
échanger, c'est respecter les points de vue ma)
je suis chrétien et pourtant je ne crois pas une seconde à l'histoire de Jonas dans le ventre du poisson je veux bien faire semblant de me faire captiver par cette histoire comme je le faisais avec Pinocchio mais bon, il y a des limites
j'étais athée je le rappelle....et je suis cartésien j'aime beaucoup la science et le jeu d'échecs
donc bon, les athées n'ont pas le monopole de la rationalité
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:50
Tu as le lien que j'aille voir, ? a moins que tu poste une de ses vidéos (je ne vas pas chercher)
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:51
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas que je ne te lis pas, mais là, je ne me souviens pas, si je devais me rappeler de tous les messages de tout le monde, ma tête exploserait.
non cela s'applique à toi en intégralité cette phrase
tu sèmes la paresse, tu récoltes l'ignorance
tant pis pour toi
Dernière édition par Calame_ le Ven 6 Sep 2024 - 18:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:51
Calame a écrit:
Quelqu'un a dit cela ?
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:52
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non ce verset s'applique à toi en intégralité
tant pis pour toi
Tu crois avoir toujours raison ? ne pas être d'accord avec toi est un signe d'ignorance ?
C'est grave.
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:53
florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
Quelqu'un a dit cela ?
renseigne-toi sur le personnage qui a débattu face à Arnaud et tu auras la réponse
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:57
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tant pis pour toi
Tu crois avoir toujours raison ? ne pas être d'accord avec toi est un signe d'ignorance ?
C'est grave.
pour apprendre, il faut faire des efforts chose que tu ne fais pas visiblement
je me casse la tête à argumenter et faire mes propres recherches quand tu te contentes de balancer une réflexion discutable et même pas sourcée par moment ce qui est assez drôle pour quelqu'un qui le reproche aux autres
cf à ton post où tu dis que l'on peut pas critiquer librement la bible en France
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:58
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
Quelqu'un a dit cela ?
renseigne-toi sur le personnage qui a débattu face à Arnaud et tu auras la réponse
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Au fait, ce personnage, il a un nom ?
Cher Calame j'apprécie ta critique hautement constructive.
J'apprend beaucoup grâce à toi
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 6 Sep 2024 - 19:05, édité 1 fois
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 18:59
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
Quelqu'un a dit cela ?
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Au fait, ce personnage, il a un nom ?
ben tant pis
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:03
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tant pis pour toi
pour apprendre, il faut faire des efforts chose que tu ne fais pas visiblement
je me casse la tête à argumenter et faire mes propres recherches quand tu te contentes de balancer une réflexion discutable et même pas sourcée par moment ce qui est assez drôle pour quelqu'un qui le reproche aux autres
cf à ton post où tu dis que l'on peut pas critiquer librement la bible en France
Je suis sure que quand tu confessera ton mépris de l'autre à ton prêtre, ce grave péché te sera pardonné a moins que le mépris soit une qualité chrétienne ?
C'est grave.
Calame_
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:12
oui, tu as raison je vais passer mes journées à mâcher ton travail ou te donner des cours
sur ce bon appétit !
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:18
Quand tu réfléchiras avant de parler, ce sera bien.
Bon appétit.
philippe bis
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:39
POUR SE FAIRE élire ,apprécier toujours aller dans le sens du vent ... des sujets comme l'IVG en 74 , l 'homosexualité en 1981 pas OK en 2024 OK . https://www.youtube.com/watch?v=VZQ5uOeS30w
Dernière édition par philippe bis le Ven 6 Sep 2024 - 19:43, édité 1 fois
Croquin83
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:43
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Désolée, tu déduis mal.
désolé ? pourquoi être désolé, écrit moi simplement ce que tu en déduis toi, au sujet de monsieur Irréductible Athée aussi susnommé jack le fou par Cyro .
ceci dit je suis d'accord avec ce que Cyro a écrit, comme quoi il était très malpoli ayant dit plusieurs fois ''ta gueule'' à Arnaud, des passages coupaient au montage il me semble.
a ce sujet j'ai déjà donné mon avis plus sérieusement ici, dans une de ses 10 pages déjà !, j'ai trouvé monsieur Irréductible Athée assez hautain dans ses manières, dédaigneux, clairement il n'était pas là pour ce laisser emboucaner son athéisme maladif, c'était l'athée contre le catho dans sa tête.
Dernière édition par Croquin83 le Ven 6 Sep 2024 - 19:45, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 19:44
D'accord. Donc je ne publie pas
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 20:34
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Désolée, tu déduis mal.
désolé ? pourquoi être désolé, écrit moi simplement ce que tu en déduis toi, au sujet de monsieur Irréductible Athée aussi susnommé jack le fou par Cyro .
ceci dit je suis d'accord avec ce que Cyro a écrit, comme quoi il était très malpoli ayant dit plusieurs fois ''ta gueule'' à Arnaud, des passages coupaient au montage il me semble.
Pour dissiper un quiproquo en approche: irréductible athée et jack le fou sont deux personnes différentes. Irréductible athée est une personnage assez malpoli, comme la vidéo le démontre. Arnaud s' en serait sûrement mieux tiré face à jack le fou. Le débat aurait été plus posé et moins agressif.
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Ven 6 Sep 2024 - 23:53
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Désolée, tu déduis mal.
a ce sujet j'ai déjà donné mon avis plus sérieusement ici, dans une de ses 10 pages déjà !, j'ai trouvé monsieur Irréductible Athée assez hautain dans ses manières, dédaigneux, clairement il n'était pas là pour ce laisser emboucaner son athéisme maladif, c'était l'athée contre le catho dans sa tête.
Ce sont les athées qui méprisent les croyants ? ou bien les croyants qui méprisent les athées ? réfléchies bien.
Et si ont parlait de la chrétienté maladive ?
christianK
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 7 Sep 2024 - 15:24
Wise a écrit:
En quoi alors si le théisme philosophique est vrai, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende. Et de quelle légende il s'agit?
Et, en quoi si une religion est vraie, c'est la croyance athée qui est fondée sur une légende. Et de quelle légende s'agit-il?
De la légende que les postulats sont invalides, c'est cela même la légende. Si l'idée que Dieu existe a été inventée à un momentm l'idée qu'il n'existe pas aussi
Et en fait, une légende peut être vraie, elle n'est pas forcément fausse. Ca veut simplement dire que les fondements sont faibles.
Croquin83
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 7 Sep 2024 - 16:20
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:
Désolée, tu déduis mal.
Ce sont les athées qui méprisent les croyants ? ou bien les croyants qui méprisent les athées ? réfléchies bien.
Et si ont parlait de la chrétienté maladive ?
ça existe aussi bien entendu, tu veux en parler ?
pour tout dire, Arnaud Dumouch ne fait pas l'unanimité, il suffit de lire les commentaires sous ses vidéos de débats en particulier pour s'en rendre compte. Je lis beaucoup qu'il ne laisse pas assez parler l'interlocuteur, et qu'Arnaud cherche un peu trop a avoir raison, est-ce une maladie ou une vieille habitude de professeur ? ce qui est sûr c'est qu'en face il ne s'agit pas d'un de ses élèves, chacun réagit différemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 7 Sep 2024 - 17:31
Je ne peux pas, je ne suis pas chrétienne.
humanlife
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 21 Sep 2024 - 20:40
Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite, suggère le pape Le pape François a à nouveau critiqué certains catholiques ce jeudi, suggérant qu’il valait mieux parfois être athée que de se dire catholique et de ne pas mettre en pratique les principes de sa religion.
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 21 Sep 2024 - 20:54
Il y a des catholiques qui font le bien dans l'espoir de se gagner leur place au Paradis et des athées qui font le bien par amour de son prochain et qui n'attend rien en retour.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 21 Sep 2024 - 21:29
humanlife a écrit:
Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite, suggère le pape Le pape François a à nouveau critiqué certains catholiques ce jeudi, suggérant qu’il valait mieux parfois être athée que de se dire catholique et de ne pas mettre en pratique les principes de sa religion.
c'est certain C'est d'ailleurs ce que dit Jésus dans ce texte :
Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7, 24 "Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Citation :
Matthieu 25, 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. Matthieu 25, 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire, Matthieu 25, 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. Matthieu 25, 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ? Matthieu 25, 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Matthieu 25, 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Sam 21 Sep 2024 - 23:44
Comment s'appelle cet Irréductible Athée ? qui est'il ?
adolphe
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Dim 22 Sep 2024 - 12:04
florence_yvonne a écrit:
Comment s'appelle cet Irréductible Athée ? qui est'il ?
Il s auto-proclame "le baron" .. Rien que cela . Il y en a qui se prennent pas pour de la merde
Invité Invité
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Dim 22 Sep 2024 - 12:15
Comment donner du crédit a une personne qui cache sa véritable identité ?
Qu'est-ce qu'il a cacher ?
Wise
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Dim 22 Sep 2024 - 12:27
christianK a écrit:
Wise a écrit:
De la légende que les postulats sont invalides, c'est cela même la légende. Si l'idée que Dieu existe a été inventée à un momentm l'idée qu'il n'existe pas aussi
Et en fait, une légende peut être vraie, elle n'est pas forcément fausse. Ca veut simplement dire que les fondements sont faibles.
Il n'y a aucune légende qui dit que les postulats (de Kant) sont invalides.
Les postulats de Kant peuvent faire l'objet d'une critique (des philosophes ne s'en sont pas privé), en aucun cas ces critiques (qui rendent invalides les postulats) ne sont une légende...
L'idée que Dieu existe (ou n'existe pas) n'a rien à voir avec une légende. Cela correspond à un besoin fondamental de l'homme de comprendre le monde, la vie, lui-même... Absolument rien à voir avec une légende...
humanlife
Sujet: Re: Irréductible Athée vs Arnaud Dumouch Dim 22 Sep 2024 - 16:01
Fanatisme athée ou fanatisme religieux, cela revient au même.
Les postulats de Kant peuvent faire l'objet d'une critique (des philosophes ne s'en sont pas privé), en aucun cas ces critiques (qui rendent invalides les postulats) ne sont une légende...
L'idée que Dieu existe (ou n'existe pas) n'a rien à voir avec une légende. Cela correspond à un besoin fondamental de l'homme de comprendre le monde, la vie, lui-même... Absolument rien à voir avec une légende...
La, dans votre dernier paragraphe, vous parlez comme un déiste. Ce qui n' était pas la question de la vidéo, puisqu' Arnaud ni la plupart d' entre nous ne sommes déistes.
La, dans votre dernier paragraphe, vous parlez comme un déiste. Ce qui n' était pas la question de la vidéo, puisqu' Arnaud ni la plupart d' entre nous ne sommes déistes.
Expliquez-moi pourquoi, selon vous, je parle comme un déiste dans le dernier paragraphe...
Expliquez-moi pourquoi, selon vous, je parle comme un déiste dans le dernier paragraphe...
Parce que votre dernier paragraphe pourrait être écrit par un déiste ou par un croyant de n' importe quelle religion. Il n' est pas spécifique au point de vue catholique, qui est le point de vue qu' Arnaud et nous autres défendons. J' ai entendu exactement les mêmes mots que votre dernier paragraphe dans la bouche de raeliens, d' islamistes ou autres. C' est un argument de déiste.
Parce que votre dernier paragraphe pourrait être écrit par un déiste ou par un croyant de n' importe quelle religion. Il n' est pas spécifique au point de vue catholique, qui est le point de vue qu' Arnaud et nous autres défendons. J' ai entendu exactement les mêmes mots que votre dernier paragraphe dans la bouche de raeliens, d' islamistes ou autres. C' est un argument de déiste.
C'est faux! Ce que j'ai écrit peut être un argument de théiste.
J'ai écrit "Dieu", donc cela peut être tout à fait le Dieu des théistes dont je parle...