DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
Espérance3
GAUDENS
boulo
Croquin83
adolphe
philippe bis
humanlife
Théodéric
prinu
Real
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptySam 21 Sep 2024 - 20:58

France24 (Video)France24 (Video)

2ème explosions au Liban : l'Irak et l'Iran apportent leur aide

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/2%C3%A8me-explosions-au-liban-l-irak-et-l-iran-apportent-leur-aide/vi-AA1qPH4r?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=6b1bddc74e7745f1a81f23f56986f85f&ei=18#details
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:03

100 missiles sont tombés sur Israel, tirés depuis le Liban, ces dernières heures.
Tsahal vise les origines de ces tirs
Source i24News

Sur i24News TV, un représentant des juifs libanais parle de leurs souffrances infligées par le Hezbollah qui occupe le Liban.

La Suéde offre 10000 dollars à tout nouvel immigrant arabe qui accepte de retourner dans son pays d’ou il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:25

La France - par la voix du président n’a jamais remercié Israël ni Netanyahu d'avoir  sauvé l' honneur de la France  en éliminant les terroristes qui ont assassiné 58 soldats français dans l’attentat DRAKKAR.
Le 23 octobre 1983 à l'aube, cinquante-huit militaires français sont tués à Beyrouth.
Ils sont victimes d’une attaque à la voiture piégée contre l’immeuble Drakkar.
La France fait des cérémonies aux invalides pour la mémoire de ses soldats.
Les auteurs ont été récemment éliminés par Tsahal.
Merci mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 1:47

Les supporters du club de football allemand SV Werder Bremen ont rendu hommage samedi à l’otage israélo-américain assassiné Hersh Goldberg-Polin avant leur match amical contre le Bayern de Munich.

Les supporters ont déployé un poster géant de Hersh et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Shalom, salam, paix » et « Que ta mémoire soit une révolution, achi [mon frère, en hébreu] ! ».

Les banderoles étaient à la fois vertes et blanches, les couleurs du SV Werder Bremen, et rouges et noires, les couleurs de l’Hapoel Jerusalem que Hersh soutenait.
En juillet, alors que Hersh était toujours vivant en captivité, le SV Werder Bremen avait déployé à l’extérieur de son stade une banderole à son effigie sur laquelle on pouvait lire « Let Hersh Free »
Les équipes de football allemandes ont apporté un soutien notable aux otages enlevés par le groupe terroriste palestinien du Hamas, et emmenés de force à Gaza le 7 octobre.

Le Bayern Munich avait accueilli des familles d’otages lors d’un match en novembre, et le FC St. Pauli avait accueilli l’ancien otage Liam Or en mars, après sa libération des geôles du Hamas lors d’une trêve d’une semaine conclue fin novembre.

Hersh a été exécuté en captivité avec cinq autres otages le mois dernier. Leurs corps ont été retrouvés quelques jours plus tard par les soldats de l’armée israélienne, entraînant une intensification des manifestations de masse appelant à un accord pour la libération des otages restants.

Quelque 6 000 Gazaouis dont 3 800 terroristes dirigés par le Hamas ont pris d’assaut le sud d’Israël le 7 octobre, tué plus de 1 200 personnes, principalement des civils, enlevé 251 otages de tous âges, et commis de nombreuses atrocités et en utilisant la violence sexuelle comme arme à grande échelle.

On estime que 97 des 251 otages enlevés par le groupe terroriste palestinien du Hamas le 7 octobre se trouvent toujours à Gaza, y compris les corps de 33 otages dont le décès a été confirmé par Tsahal.

Le Hamas avait relâché 105 civils au cours d’une trêve d’une semaine fin novembre. Quatre captives avaient été remises en liberté précédemment. Huit otages vivants ont été secourus par les soldats et les dépouilles de 37 otages ont été récupérées, notamment celles de trois Israéliens qui ont été tués accidentellement par l’armée.

Le groupe terroriste palestinien détient également deux civils israéliens entrés dans la bande de Gaza en 2014 et 2015, ainsi que les corps de deux soldats tués en 2014.

Source Times of Israel.

Ceci indique que 2200 civils palestiniens de gaza ont pris part aux crimes, tortures et viols le 7 octobre 2023, avec les hommes armés du hamas.
Selon des vidéos de surveillance, parmis ces civils palestiniens qui ont participés activement,
, il y avait egalement des femmes, des enfants, et des personnes agées qui ont participés volontairement aux actes barbares. Ce qui est censuré dans les médias occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 1:57

L'ONU, avec le soutien du Département de la Justice américain, demande l'immunité pour les employés de l'UNRWA (l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine) impliqués dans les attaques meurtrières du 7 octobre en Israël.

Dans un document officiel soumis à un tribunal américain, l'ONU affirme que ces employés bénéficient d'une immunité contre toute poursuite judiciaire. Cette position soulève l'indignation des victimes et de leurs familles, qui se voient contraintes de prouver la nécessité de lever cette immunité pour des actes aussi graves que meurtres, enlèvements et séquestrations.
Le cas de Ditza Heiman, otage détenue pendant 49 jours par un enseignant de l'UNRWA, illustre la gravité de la situation. Elle a témoigné avoir été gardée dans des installations de l'UNRWA, soulignant l'implication directe d'employés de l'O.N.U. dans ces actes terroristes. Ayelet Smarno, mère d'un otage déclaré mort après 59 jours de captivité, a directement interpellé Philippe Lazzarini, le directeur de l'UNRWA, lors d'un événement en Suisse.
Source i24 News
Vous me direz quand nos chaines de television informerons le public de tout ce que nous informe i24 News et qu’aymeric Caron et les insoumis, mais aussi des êcolos, des verts, et d’autres, et de nombreux manitous et conseillés en politique internationale, veulent mettre au silence.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 2:28

Tsahal a indiqué samedi soir que des « dizaines d’avions » menaient des « frappes massives » dans le sud du Liban, bastion du mouvement islamiste libanais, solidaire du Hamas palestinien.

« Au cours de la dernière heure, nous avons lancé une vaste attaque dans le sud du Liban après avoir identifié des préparatifs du Hezbollah en vue de tirer sur le territoire israélien », a déclaré le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’un point presse à la télévision.

Cette escalade des tensions et des frappes entre Israël et le Hezbollah a poussé les États-Unis à appeler, samedi soir, ses concitoyens à quitter le Liban tant qu’il y’a des vols commerciaux.
Plus tôt dans la journée, l’armée a annoncé avoir ciblé dans le sud du Liban « des milliers de rampes de lancement » de roquettes « prêtes à être utilisées » pour tirer contre le territoire israélien. Le mouvement libanais a lui tiré des dizaines de roquettes vers des positions militaires dans le nord d’Israël. « Environ 90 », selon Israël. La chute de roquettes a provoqué incendies et dégâts, selon des images de l’AFP.
Le Premier ministre libanais Najib Mikati à annuler son déplacement à l’ONU à New York en appelant « à la fin des terribles massacres israéliens ».

( ben tiens. Parlons des terribles massacres des alliés contre les populations allemandes en 1944/45. Je suis sur que c’est au programme scolaire en France, n’est ce pas: et De Gaule est surement dêcrit comme un criminel de guerre dans nos livres scolaires..)


Bombardements allies sur Berlin
Après la guerre, des statisticiens ont calculé que pour chaque habitant de Berlin, il y avait près de 30 mètres cubes de gravats.
Jusqu'à la fin du mois de mars 1945, un total de 314 raids aériens auront été menés sur Berlin, dont 85 menés au cours des douze derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. La moitié des habitations ont été endommagées et environ un tiers a été rendu inhabitable, 16 km² de la ville étant tout simplement un amas de ruines.  Les estimations du nombre total de morts à Berlin par des raids aériens vont de 20 000 à 50 000 ;  (25 000 pour le seul bombardement de Dresde du 13 au 15 février 1945, 40 000 pour celui de Hambourg en juillet-août 1943)

Munich.

Munich, y compris le LMU, subit de violents bombardements. Plus de 70 % des bâtiments de la ville sont détruits . Munich est attaquée par les airs en 1940, mais la ville devient la cible d'un bombardement aérien intensif pour la première fois en 1942. Les raids les plus violents ont lieu en juillet 1944.

Près de 90 % de la vieille ville fut gravement endommagée par la politique de bombardement massif.
Munich était considérée comme une cible particulière des bombardements alliés, notamment à des fins de propagande, car elle était la « capitale du mouvement », le berceau du parti nazi.

Entre 300 000 et 600 000 civils allemands ont été tués par les bombardements alliés.

L’allemagne a vu entre 1,1  à 3 Millions de CIVILS tués durant cette guerre.

Un bombardement allié sur la ville de Dresde en fevrier 1945 fit 25000 morts.
Source wikipedia.
et pas une larme de nos deputés, ni cessez le feu humanitaire… pas d’aide alimentaire..
Pas de manif contre la « barbarie » des francais, belges , anglais, americains, australiens et autres alliés dans les rues de Paris ou place de la Nation.. ..
Pas un article du journal l’humanité.. pas une émission de tv aprés guerre.. pas de pacifistes antiguerre montrant un drapeau nazi au Sénat ou réclamant un état nazi souverain au sein des nations aprés 1945..
Rien de tel.
Seuls les juifs n’ont pas le droit de se défendre pour leur terre culturelle et historique et défendre la vie de leurs enfants. Tout les autres peuples de la terre ont ce droit.
On n’aime que les juifs victimes ou morts. Et qui savent ramener la baballe.

—-

Vendredi, selon une source proche du Hezbollah, la frappe israélienne sur le sud de Beyrouth a visé dans le sous-sol d’un immeuble une réunion du commandement de l’unité Radwan, force d’élite du mouvement, dont 16 membres ont été tués. Parmi eux, Ibrahim Aqil, le chef de l’unité, et Ahmed Mahmoud Wahbi, chargé d’opérations militaires jusqu’au début de cette année. Des civils dont des femmes et trois enfants ont péri dans l’attaque, selon les autorités libanaises qui comptent au moins 37 morts.

La « chaîne du commandement militaire presque complètement démantelée »

Selon Tsahal, « la chaîne de commandement militaire du Hezbollah a été presque complètement démantelée après l’élimination hier d’une douzaine de terroristes importants, dont Ibrahim Aqil », graphique de « la chaîne de commandement militaire de l’organisation terroriste du Hezbollah » à l’appui. Hormis le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, seuls deux hauts gradés sont encore en vie.
Source i24News.
Macron et Melenchon n’ont pas touché à leurs côtelettes d’agneau ce soir. Ils sont tout chagrin.. car les islamistes risquent de perdre. Tristesse dans les JT. Sanctions contre Israel à l’ONU, comme de bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 9:57

International
«Le droit international humanitaire interdit l'utilisation d'appareils piégés ayant l'apparence d'objets inoffensifs», a déclaré Volker Türk lors d'une réunion demandée par l'Algérie après l'explosion simultanée cette semaine de bipeurs, talkies-walkies et autres appareils de transmission du Hezbollah au Liban. «C'est un crime de guerre de commettre des violences destinées à propager la terreur parmi les civils», a-t-il ajouté.
Source Le figaro

Non. Ne sont visés que les membres du hamas. Pas des civils.
Le hamas n’a pas le droit de se planquer au milieu de civils.
Le hamas n’a pas le droit de planquer des explosifs et des QG militaires dans des zones humanitaires
Le Hamas n’a pas le droit d’utiliser et séquestrer des civils palestiniens comme boucliers pour sa propagande médiatique
Et la liste est longue des s. du hamas, une liste qui justifie d’eliminer au mieux ces islamistes..
D’une maniere tres ciblée en comparaison d’une bombe atomique ..cette methode évitait justement de viser des civils. C’est trés ciblé
C’est chirurgical
Le hamas et le Fatah de l’AP n’ont pas le droit d’envoyer des enfants avec des ceintures d'explosifs comme ils l’ont fait durant des annees..
L’onu regardait ailleurs.. et ne s’indignait pas vraiment..
Pour les islamistes, la fin justifiait les moyens et sacrifier des civils leur importait peu.
Les islamistes se plaignent, un comble.


Bipeurs du Hezbollah : les explosions ont été déclenchées individuellement, avec des renseignements précis sur chaque cible.

Chaque bipeur et talkies-walkies appartenant au Hezbollah qui a explosé de manière coordonnée à travers le Liban mardi et mercredi derniers aurait été déclenché individuellement, avec une précision chirurgicale, a rapporté samedi la chaîne israélienne N12. Cette opération, largement attribuée à Israël bien que non revendiquée officiellement, a fait au moins 30 morts et des milliers de blessés parmi les membres du groupe terroriste.


Une source de sécurité anonyme a déclaré à la chaîne : "Chaque bipeur avait son propre programme. C'est ainsi qu'il était possible de contrôler qui était touché et qui ne l'était pas." Cette attention au détail aurait permis d'éviter des victimes civiles, comme "le vendeur de légumes dans le supermarché" à proximité des explosions.

L'ampleur de l'opération est considérable : des dizaines de milliers d'appareils auraient été spécialement fabriqués pour passer inaperçus lors des contrôles du Hezbollah. Le journaliste Ronen Bergman a révélé que cette stratégie aurait été conçue par une jeune femme de moins de 30 ans travaillant dans le renseignement au Moyen-Orient.

L'opération aurait débuté sous le précédent gouvernement de Benjamin Netanyahou, dirigée par l'ancien chef du Mossad, Yossi Cohen. Le chef d'état-major israélien, le lieutenant-général Herzi Halevi, a averti que son pays dispose de "beaucoup plus de capacités" non encore utilisées contre le groupe libanais. Cette affirmation a été corroborée par Eyal Hulata, ancien conseiller à la sécurité nationale, qui a déclaré : "Il y a plus de projets comme celui-ci."

Source i24News

L’accusation de l’Algerie tombe à plat.



Les forces israéliennes ont mené une opération dans les locaux de la chaîne qatarie Al-Jazeera à Ramallah, en Judée-Samarie, ordonnant leur fermeture pour une période de 45 jours.
l'armée israélienne a régulièrement accusé des reporters qataris à Gaza d'être liés à des groupes terroristes.
Ces mesures s'appuient sur une loi adoptée en avril par le parlement israélien, permettant de sanctionner les médias étrangers jugés menaçants pour la sécurité nationale.
Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 10:59

Est il possible d'obtenir de Netanyahou un cessez le feu ? serait-il possible de suspendre le bombardement incessant de la bande de Gaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 11:40

Escalade Israël-Liban : attentats, territoires, objectifs… les dates clés pour comprendre l’histoire de ces tensions

Depuis l’explosions d’appareils électroniques de membres du Hezbollah les 17 et 18 septembre 2024, tous les regards se concentrent sur la région. Et surtout : sur une possible escalade des tensions entre Israël, accusé d’avoir organisé ces attaques, et le mouvement chiite.

Le Hezbollah promet une revanche, Israël revendique des victoires. Les tensions entre l’État hébreu et le mouvement chiite sont à leur comble depuis l’explosion simultanée de milliers d’appareils électroniques appartenant au Hezbollah la semaine dernière.

Israël est accusé d’avoir manipulé les arrivages de bipeurs et de talkie-walkies afin qu’ils explosent dans les poches des membres du groupe pro-iranien. Par ailleurs, Netanyahu a mené plusieurs attaques au Liban, et notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, fief de plusieurs commandants du Hezbollah.

Mais pour comprendre les tensions entre ces deux parties, il faut remonter plusieurs dizaines d’années en arrière. Quand le Hezbollah n’était qu’un obscur groupuscule désorganisé, et Israël un nouvel État qui cherchait à s’implanter dans la région.

1980 : la création d’un groupe solide
Créé en 1980, le Hezbollah se dote d’une charte en 1985, rapporte France Info. À partir de là, le mouvement devient un groupe armé organisé, et s’étend au Liban avec pour stratégie de se fondre dans le pays pour le contrôler de l’intérieur. À partir de 1992, il participe aux élections nationales. De nombreuses tensions éclatent dans le pays ou face à Israël.

L’organisation politico-religieuse soutenue par l’Iran s’enracine au Liban : aide les civils, propose des formations, construit des habitations… le but est de gonfler ses rangs grâce à de nouvelles recrues libanaises. Aujourd’hui, entre 30 000 et 50 000 combattants feraient partie du mouvement. Il disposerait par ailleurs d’un arsenal de 130 000 à 150 000 roquettes, estime L’Express.

Ma source
Spoiler:

Israël est un pays terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 13:04

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (ou FINUL) (en anglais : United Nations Interim Force in Lebanon ou UNIFIL) est mise en place par les résolutions 425 (1978) et 426 des Nations unies du 19 mars 1978, à l’initiative du général français Jean Cuq, à la suite de l’escalade de la violence le long de la frontière israélo-libanaise qui avait culminé avec une incursion défensive israélienne dans le Sud-Liban sur une profondeur d’environ 40 km, l’opération Litani, du 14 au 21 mars 1978. La FINUL est déployée à l’origine avec 4 000 hommes sur 650 km2. Cette force de facto avait pour objet, non de garantir la paix dans cette zone, mais de priver Israël d’un droit de réponse face aux attaques du Hezbollah libanais.

Avec la résolution no 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, il est décidé de renforcer jusqu’à 15 000 militaires le contingent de la FINUL dans le Liban du Sud, dont la moitié seront des Européens. Sa mission sera d’appuyer les 15 000 soldats de l’armée libanaise,- qui n’y a jamais mis les pieds – pour former une zone tampon entre le Liban et Israël. On peut remarquer que cette force n’a pas d’appui aérien à niveau dissuasif en cas de conflit. Sa mission s’assurer que les troupes de Hezbollah se retirent au-delà du Litani. Mais de facto la FINUL a capitulé sans grande résistance face au Hezbollah.

La patrouille du lieutenant Guillaume a été annulée, vendredi 20 septembre 2024. En dépit du calme qui règne autour de la base de Deir Kifa, où sont stationnés 600 hommes du contingent français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le niveau d’alerte a été relevé, et les sorties interdites, le long de la frontière avec Israël, où devaient patrouiller les soldats français à une quinzaine de kilomètres de là à vol d’oiseau.
L’ordre en a été donné par le quartier général de la force onusienne à Naqoura, alertée par les Israéliens, via le mécanisme de liaison, de possibles opérations en territoire libanais, après une nuit de bombardements intenses. « Il y a des patrouilles annulées une à deux fois par mois, cela dépend des périodes.
De facto les israéliens veillent à ce que rien n’arrive à ces braves soldats qui ne servent à rien, si ce n’est faire plaisir à certains de se croire utiles.

En novembre 2023, alors que des échanges d’artillerie entre le Hezbollah et Israël avaient déjà secoué la frontière, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, rappelait que « la stabilité du Liban est une priorité absolue », et que celle-ci repose en grande partie sur le rôle de la Finul. Mais qui écoute la France, surtout qui écoute le jeune Macron.

« Les militaires sur place se préparent à toute éventualité », précise le ministère des Armées. La préparation en question consiste à organiser un retrait rapide de la zone, parce qu’aucun mort français se serait toléré en France pour défendre le Hezbollah libanais. Le rôle de la France – qui dépensez là-bas un argent fou pour rien du tout – est avant tout cinématographique. Au moment où la France cherche des économies, en voilà une toute trouvée.

Mais quelle réaction en cas d’attaque directe contre les troupes françaises ? « La seule règle d’engagement est l’autodéfense », affirme cette même source, qui conclut qu’un retrait des soldats français « n’est pas à l’ordre du jour ». C’est bien dommage !

PS : La Cour des comptes souligne que le coût unitaire, par militaire projeté, d’une opération extérieure a plus que doublé depuis une décennie, pour atteindre plus de 100 000 d’euros par soldat déployé par an. Soit un buget pour cette mission de 70 millions d’€uros pas ans. Depuis 1978 c’est la bagatelle de 3.2 Milliards d’euros.

Source JForum

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 13:08

Le président Isaac Herzog s'est exprimé dimanche sur la chaîne britannique Sky News.

Président israélien isaac Herzog:
"Le Hezbollah, soutenu par l'Iran, a déclenché cette guerre. Nos citoyens subissent des bombardements incessants, qui ont forcé l'évacuation de près de 100 000 Israéliens"
Il a insisté sur le fait qu'Israël n'avait pas choisi ce conflit, pointant du doigt l'Iran et ses alliés régionaux comme les véritables instigateurs.

Le président a ensuite exprimé sa déception envers certains pays occidentaux, notamment la Grande-Bretagne : "Malgré nos excellentes relations, nous attendons de nos amis qu'ils nous soutiennent comme nous les soutenons. J'ai partagé ce sentiment avec le Premier ministre Keir Starmer." Il a interpellé les pays occidentaux : "Comprenez que cette guerre vous concerne aussi. Nous faisons face à une idéologie extrémiste qui menace le Moyen-Orient, l'Europe et le monde entier. Le Hezbollah représente un danger global avec ses cellules terroristes disséminées partout."

Pour illustrer son propos, Herzog a invité le présentateur Trevor Phillips à imaginer un scénario similaire en Grande-Bretagne : "Si les habitants de Bournemouth devaient être évacués vers Manchester ou Brighton pendant un an à cause d'attaques d'un pays voisin, combien de temps votre gouvernement resterait-il passif ?"

Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 13:36

Ce sujet et significatif : il montre à quel point, quoi que tout le monde en dise, et c'est une volonté de Dieu, Israël est le centre prophétique du monde et révèle les coeurs : On y voit aussi bien les amours les plus excessifs que les haines les plus aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3798
Inscription : 31/12/2010

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:36

file:///C:/Users/evego/Downloads/le-retour-dexil-dapres-la-prophetie-hebraique.pdf
PA R D È S N ° 5 6 1 5 7
Le retour d’exil d’après la prophétie hébraïque
Thierry Alcoloumbre
Sur la question du retour des exilés, mon propos est d’élucider
certains thèmes clés de la prophétie hébraïque, qui ont servi de base
aux développements de la pensée juive
____________
LIRE LES PROPHÈTES
a) La prophétie n’est pas un phénomène isolé mais un fait de culture,
qui concerne toutes les civilisations du monde antique, et prend dans le
cas d’Israël certains caractères particuliers. Ses acteurs, prêtres, devins,
prophètes ou nebbiim ne sont pas quelques individus mais se comptent
par milliers, sinon par centaines de milliers. L’histoire d’Israël, d’après le
Talmud 2 (Meguilah, 14a), aurait connu quelque chose comme un million
deux cent mille prophètes ! Ce chiffre astronomique est sans doute à
comprendre comme une hyperbole (il représente la valeur symbolique de
« deux fois le nombre (des Hébreux) sortant d’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:56

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz à des dizaines de ministres des Affaires étrangères : « Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens ; Si le monde ne retire pas le Hezbollah au nord du Litani conformément à la résolution 1701, Israël le fera"*

"Après l'attaque massive du Hezbollah contre des centres de population civile en Israël, j'ai contacté des dizaines de ministres des Affaires étrangères et activé toutes les ambassades israéliennes dans le monde pour délivrer un message clair : Israël fera tout ce qui est nécessaire pour protéger ses citoyens contre l'organisation terroriste meurtrière du Hezbollah - une organisation terroriste". organisation qui attaque Israël sans arrêt Depuis le 8 octobre, qui a tué des dizaines d'Israéliens, dont 12 enfants lors d'un match de football, et entraîné le déplacement d'environ 70 000 Israéliens de leurs foyers, Israël a agi et continue d'agir pour empêcher de nouveaux dommages à Israël. ses citoyens. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas rétabli la sécurité de nos citoyens et des résidents du Nord.

L’État terroriste iranien est derrière l’organisation terroriste Hezbollah, ainsi que derrière l’organisation terroriste Hamas, les Houthis et les milices chiites, et le monde doit accroître les sanctions contre l’Iran et déclarer les Gardiens de la révolution organisation terroriste.

Quiconque souhaite apporter la stabilité dans la région et une désescalade dans le nord devrait faire une chose : assurer la mise en œuvre immédiate de la résolution 1701 du Conseil de sécurité et le retrait des forces du Hezbollah au nord du Litani. Si le monde ne retire pas le Hezbollah au nord du Litani, conformément à la résolution 1701, Israël le fera. »
Source i24News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Img_2530
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 15:01

Espérons

Nul n’est parfait. Nul peuple n’a de faute sur cette terre.
« Oui, nos transgressions sont nombreuses devant toi et nos péchés témoignent contre nous ; nos transgressions font corps avec nous et nous reconnaissons nos fautes. »




« Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
2 Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra.
3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore. »

« Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 15:37

file:///C:/Users/evego/Downloads/le-retour-dexil-dapres-la-prophetie-hebraique.pdf

Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:02

prinu a écrit:
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Img_9134

Suite
Source J Forum

L’avenir du Liban s’écrira au Liban par le peuple libanais. Mais pour l’instant le Liban est asservi par les Iraniens qui le considèrent comme sa province, comme une partie de la Syrie, sur laquelle ils ont fait main basse.

La France n’est pas l’amie d’Israël. Le vote à l’ONU le montre, quand la France joint son vote aux autres dictatures pour exiger le départ des Juifs de leur terre ancestrale. Macron et la Cinquième République ont fait le choix de sacrifier Israël au profit des relations franco-musulmanes. Cela, si tenté qu’il y ait vraiment une amitié. Si on écoute un grand moraliste français, Molière, « Sur quelque préférence une estime se fonde, et c’est n’estimer rien qu’estimer tout le monde. » (Le misanthrope). La France qui prétend estimer tout le monde en fait n’estime personne. C’est donc un discours de Tartuffe, sans intérêt.

Par contre nous pouvons lui conseiller fortement, qu’il s’occupe des problèmes qu’il a créés. La France en faillite financière, politique, sociale, économique, sanitaire, et surtout sécuritaire, a besoin d’un président à la hauteur. C’est loin d’être le cas. »

😗

Quelqu’un a déclaré a Abraham " Je serais l’ennemi de tes ennemis" et IL l,a fait redire a Zacharie (Ch 12) !
ces messieurs se disent catholique ou autres ou bien encore faire des fêtes juives a l,Elisée , mais refusent de pratiquer ce qu,implique la réalité de croire !
a travers eux la France combat Israël de façon retord, on en voit le résultat depuis un bon moment on plonge on plonge et ces messieurs font des cocorico de coq sur le tas de fumier en décomposition, alors qu,ils sont juste bon pour passer à la casserole !

donc il ce réalise ce qui est écrit "Je Serais l’Ennemi de tes ennemis , Je Bénirais qui te Bénit Je Maudirait qui te maudit !" continuons de ne rien voir ça ne va pas s’arranger du tout ! :help:
mieux vaut avoir Dieu pour Ami que pour ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909
Inscription : 12/05/2021

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:16


Bonjour

Cela dépend toujours de la façon de se plaindre a Dieu, il y a de bonne façon et de mauvaise façon !

Nombre : 11

Or le peuple élevait une lamentation mauvaise aux oreilles de Yahvé, et Yahvé l'entendit. Sa colère s'enflamma et le feu de Yahvé s'alluma chez eux : il dévorait une extrémité du camp. Le peuple fit appel à Moïse, qui intercéda auprès de Yahvé, et le feu tomba.

Vous avez le droit de vous lamentez, de vous plaindre a Dieu, mais fait le dans l'humilité et non dans la rancoeur !

Si vous le faite avec humilité, Dieu se penchera sur vous avec attention, si vous le faite avec rancoeur, vous demeurerez seul dans votre souffrance !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:19

Théodéric a écrit:
prinu a écrit:
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Img_9134

Suite
Source J Forum

L’avenir du Liban s’écrira au Liban par le peuple libanais. Mais pour l’instant le Liban est asservi par les Iraniens qui le considèrent comme sa province, comme une partie de la Syrie, sur laquelle ils ont fait main basse.

La France n’est pas l’amie d’Israël. Le vote à l’ONU le montre, quand la France joint son vote aux autres dictatures pour exiger le départ des Juifs de leur terre ancestrale. Macron et la Cinquième République ont fait le choix de sacrifier Israël au profit des relations franco-musulmanes. Cela, si tenté qu’il y ait vraiment une amitié. Si on écoute un grand moraliste français, Molière, « Sur quelque préférence une estime se fonde, et c’est n’estimer rien qu’estimer tout le monde. » (Le misanthrope). La France qui prétend estimer tout le monde en fait n’estime personne. C’est donc un discours de Tartuffe, sans intérêt.

Par contre nous pouvons lui conseiller fortement, qu’il s’occupe des problèmes qu’il a créés. La France en faillite financière, politique, sociale, économique, sanitaire, et surtout sécuritaire, a besoin d’un président à la hauteur. C’est loin d’être le cas. »

😗

Quelqu’un a déclaré a Abraham " Je serais l’ennemi de tes ennemis" et IL l,a fait redire a Zacharie (Ch 12) !
ces messieurs se disent catholique ou autres ou bien encore faire des fêtes juives a l,Elisée , mais refusent de pratiquer ce qu,implique la réalité de croire !
a travers eux la France combat Israël de façon retord,  on en voit le résultat depuis un bon moment on plonge on plonge et ces messieurs font des cocorico de coq sur le tas de fumier en décomposition, alors qu,ils sont juste bon pour passer à la casserole !

donc il ce réalise ce qui est écrit  "Je Serais l’Ennemi de tes ennemis , Je Bénirais qui te Bénit Je Maudirait  qui te maudit !" continuons de ne rien voir ça ne va pas s’arranger du tout ! :help:
mieux vaut avoir Dieu pour Ami que pour ennemi !

L'ennemi de mon ami est mon ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:23

La seule personne à laquelle on n’arrive pas à dire de mal semble Jésus.
Moïse a fait ce qu’il a pu..

Il faut dèfendre Israel contre les radicaux mahométans qui veulent le détruire et anéantir sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sujet et significatif : il montre à quel point, quoi que tout le monde en dise, et c'est une volonté de Dieu, Israël est le centre prophétique du monde et révèle les coeurs

Comment peux tu faire l'apologie d'un pays directement responsable de la morts de tellement  d'enfants  ?

Combien d’enfants ont été tués en Palestine en 2024 ?

Ce rapport est basé sur des preuves recueillies par les chercheurs de terrain du DCIP documentant 141 décès d'enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, entre le 7 octobre 2023 et le 31 juillet 202

Cibler l’enfance : des enfants palestiniens tués par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée

Ramallah, le 9 septembre 2024 – 20 % des enfants palestiniens tués par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, depuis 2000 ont été tués après le 7 octobre 2023, soit un enfant tous les deux jours, a déclaré Defense for Children International - Palestine dans un rapport publié aujourd’hui.

Le rapport, intitulé « Targeting Childhood : Palestinian children killed by Israeli forces and settlers in the occupied West Bank », détaille et analyse les décès d’enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, entre le 7 octobre 2023 et le 31 juillet 2024. Les forces israéliennes ont régulièrement pris pour cible des enfants palestiniens avec des balles réelles et des attaques aériennes, empêché les ambulances et les ambulanciers paramédicaux d’atteindre les enfants blessés et confisqué les corps des enfants en violation du droit international.

« Les forces israéliennes tuent des enfants palestiniens avec une brutalité et une cruauté calculées dans tout le territoire palestinien occupé », a déclaré Khaled Quzmar, directeur général de DCIP. « La communauté internationale doit agir de toute urgence pour promulguer un embargo sur les armes et des sanctions afin de protéger la vie des enfants palestiniens. »

Ma source

Spoiler:

Attendez quelques secondes pour obtenir la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:54

Vous vous êtes plutôt du côté de la haine d'Israël à savoir que vous avez complètement zappé l'attaque du 7 octobre comme si Israël s'amusait à tuer des enfants comme cela, comme ça lui prend. On dirait que pour vous, il n'y a pas de terroristes du Hamas qui se cachent volontairement dans des écoles ou dans des hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:05

Ce que je note, c'est la disproportion entre l'attaque du Hamas et la réplique d'Israël

Quel est le nombre de morts en Palestine ?

La bande de Gaza est le territoire dénombrant le plus grand nombre de décès et de personnes blessées, avec près de 41 milliers de morts et plus de 94 milliers de blessés. La population totale de la bande de Gaza équivaut environ à 2,1 millions d'habitants.14 sept. 2024

https://fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/#:~:text=La%20bande%20de%20Gaza%20est,%2C1%20millions%20d'habitants.

Les attaques du 7 octobre en Israël ont blessé 7 500 personnes et coûté la vie à 1 200 personnes, dont 37 enfants. Au 9 septembre, on estime qu'encore 120 personnes sont retenues en otage, dont 2 enfants.

https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/

Je vous laisse calculer combiens de morts palestiniens pour un mort israélien.

Arnaud, je sais bien que Jésus était juif, mais quand même il ne faut pas que cela t'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3798
Inscription : 31/12/2010

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
file:///C:/Users/evego/Downloads/le-retour-dexil-dapres-la-prophetie-hebraique.pdf

Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Voici le bon , j'avais mal copié le lien

https://shs.cairn.info/revue-pardes-2014-2-page-157?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:48

florence_yvonne a écrit:
Ce que je note, c'est la disproportion entre l'attaque du Hamas et la réplique d'Israël

Quel est le nombre de morts en Palestine ?

parce que vous ne Regardez pas l'horreur des crimes :

Le Hamas a assassiné volontairement des innocents et à violé volontairement des femmes.


Israël s'efforce de tuer le Hamas et essaye de faire le moins de mort possible chez les civils. Mais le Hamas volontairement se met dans la population civile qu'il prend en otage afin de provoquer des réactions comme les vôtres. Et ça marche

c'est comme si un tigre cruel et rusé se mettait au milieu d'un troupeau de moutons et que les spectateurs blâmaient le chasseur qui, essayant de tuer le tigre, avait tué aussi des moutons
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909
Inscription : 12/05/2021

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:52


Bonjour

Ce n'est pas sa faute, pauvre florence, elle ne comprend pas, ni la marche humaine dans le temps, ni la volonté de Dieu, ni l'histoire d'Israel !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:59

J'accepte l'idée que les juifs désirent regagner la terre de leurs ancêtres.

Mais il ne faut pas oublier que Dieu a fait don aux juifs d’une terre déjà habitée

https://shs.hal.science/halshs-01474601/document

Josué 10

39 Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.
40 Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.

Les palestiniens sont les cananéen d'aujourd'hui et le seul responsable s'appelle Netanyahu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:09

Cath a écrit:

Bonjour

Ce n'est pas sa faute, pauvre florence, elle ne comprend pas, ni la marche humaine dans le temps, ni la volonté de Dieu, ni l'histoire d'Israel !

Very Happy


Je ne suis pas elle, je te demanderais de ne pas parler de moi comme si je n'étais pas là.

Je pourrais dire,

Pauvre Cath qui étale sa haine comme le beurre sur une tartine dans un forum catholique.

Le fait qu'elle me déteste n'intéresse personne à par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909
Inscription : 12/05/2021

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:09

Bonjour

Conquérir par les armes et re conquérir par les armes, au Nom de Dieu, toute les religions ont fait cela, et ils le font encore aujourd'hui, même si cela est plus difficile  !

La volonté de Dieu en l'Homme, ou la volonté de l'Homme en Dieu ?

Seulement celle qui donne la paix est Vrai !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:11

C'est bizarre, je suis d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3798
Inscription : 31/12/2010

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je note, c'est la disproportion entre l'attaque du Hamas et la réplique d'Israël

Quel est le nombre de morts en Palestine ?

parce que vous ne Regardez pas l'horreur des crimes :

Le Hamas a assassiné volontairement des innocents et à violé volontairement des femmes.
Israël s'efforce de tuer le Hamas et essaye de faire le moins de mort possible chez les civils

Copilote'bing)m' répondu texte en bleu ci_dessous

Vous avez raison, les régimes totalitaires comme le nazisme, le fascisme et d’autres dictatures ont causé des souffrances incommensurables et des crimes horribles contre l’humanité. Ces régimes peuvent être vus comme des manifestations des “principautés et puissances” mentionnées dans Éphésiens 6:12
.
Mais le Hamas volontairement se met dans la population civile qu'il prend en otage afin de provoquer des réactions comme les vôtres. Et ça marche

c'est comme si un tigre cruel et rusé se mettait au milieu d'un troupeau de moutons et que les spectateurs blâmaient le chasseur qui, essayant de tuer le tigre, avait tué aussi des moutons
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:59

Israel n’est pas responsable de la mort de civils ou d’enfants, en visant des islamistes armés qui veulent tuer des civils et des enfants , et qui sont responsables de viser et tuer des femmes et des enfants, comme cibles publiquement revendiquées.
Israel veux sauver la vie des civils palestiniens, du mieux possible, florence.

le hamas et le hezbollahs, ce sont des armées, en grand nombre de soldats.
Il n’y a donc pas de disproportion.
ce qui vous semble un grand nombre, est du à la volonté tactique du Hamas de mettre des civils devant eux et à coté d’eux pour en faire mourir le plus grand nombre possible, y compris des enfants.
Donc votre argument sur la disproportion n’est pas valable.

De plus, des statisticiens anglais ont analysé chaque declaration officielle du hamas sur les victimes collaterales, et ont démontré que ces chiffres sont mathematiquement impossibles.
J’ai deja  mis ici dans le forum les demonstrations mathematiques et logiques de cette impossibilité.

les islamistes ont egalement fait des attentats en France et en Europe, au nom des palestiniens, et des groupes palestiniens ont visé des chretiens depuis 50 ans parce que chretiens, dés la designation d’Arafat comme leader, mais les palestiniens ont aussi massacré des chretiens des les années 1880 en arrivant dans cette region.

Mais bizarrement, je ne vous ait jamais lu avec la moindre condamnation des palestiniens pour des massacres et actes terroristes volontairement envers des civils, depuis les années 1880.
La liste pourrait pourtant faire de nombreuses pages.
sans rappeler trop des faits en 1921, 1929 et suivants, la demande palestinienne aux nazis d’amener les enfantd juifs dans les camps d’extermination avec leurs parents, comme deja démontré dans le forum, ne vous a jamais provoqué une réaction morale.
Le silence est parfois assourdissant.
Votre reaction est donc disproportionnée et sans logique chronologique.


Dernière édition par prinu le Dim 22 Sep 2024 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je note, c'est la disproportion entre l'attaque du Hamas et la réplique d'Israël

Quel est le nombre de morts en Palestine ?

parce que vous ne Regardez pas l'horreur des crimes :

Le Hamas a assassiné volontairement des innocents et à violé volontairement des femmes.


Israël s'efforce de tuer le Hamas et essaye de faire le moins de mort possible chez les civils. Mais le Hamas volontairement se met dans la population civile qu'il prend en otage afin de provoquer des réactions comme les vôtres. Et ça marche

c'est comme si un tigre cruel et rusé se mettait au milieu d'un troupeau de moutons et que les spectateurs blâmaient le chasseur qui, essayant de tuer le tigre, avait tué aussi des moutons

L'horreur est des deux cotés.

Quel est le nombre de morts en Palestine ?

Près de 41 milliers de morts et plus de 94 milliers de blessés. La population totale de la bande de Gaza équivaut environ à 2,1 millions d'habitants.

Israël n'est plus dans la légitime défense, mais, dans le génocide.

Risque de génocide à Gaza : ce qu'il faut savoir sur la décision de la Cour internationale de justice

Le 26 janvier dernier, la Cour internationale de justice (CIJ) a rendu une décision demandant à Israël d’empêcher d’éventuels actes de « génocide » et de « prendre des mesures immédiates » pour permettre la fourniture « de l’aide humanitaire à la population civile de Gaza ». Les décisions de la CIJ sont contraignantes et sans appel, et il incombe aux États de les mettre en œuvre.

1 - Un risque de génocide reconnu
L’arrêt rendu par la CIJ, qui reconnaît le risque plausible de génocide de la population palestinienne à Gaza, constitue une étape importante qui pourrait contribuer à protéger la population palestinienne dans la bande de Gaza occupée contre de nouvelles souffrances et des préjudices irréparables.

La Cour, saisie par l’Afrique du Sud qui estime qu’Israël viole la Convention des Nations unies sur le génocide de 1948, a ordonné six mesures conservatoires. Israël doit :

➡s’abstenir de commettre des actes entrant dans le champ d’application de la Convention sur le génocide ;

➡prévenir l’incitation directe et publique à commettre le génocide ;

➡punir l’incitation directe et publique à commettre le génocide ;

➡prendre des mesures immédiates et efficaces pour permettre la fourniture de l’aide humanitaire à la population civile de Gaza ;

➡conserver les preuves liées l’accusation de génocide ;

➡présenter un rapport à la Cour d’ici un mois sur toutes les mesures prises conformément à cette ordonnance

Le monde ne regardera pas en silence Israël poursuivre sa campagne militaire visant à décimer la population de la bande de Gaza et déchaîner la mort, le chaos et la souffrance contre les Palestinien·ne·s à une échelle sans précédent.

Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty International.

La décision rendue « rappelle avec force le rôle crucial du droit international s’agissant de prévenir le génocide et de protéger toutes les victimes de crimes atroces. Elle envoie un message clair : le monde ne regardera pas en silence Israël poursuivre sa campagne militaire visant à décimer la population de la bande de Gaza et déchaîner la mort, le chaos et la souffrance contre les Palestinien·ne·s à une échelle sans précédent », a déclaré Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International.

Ma source

la secrétaire générale d’Amnesty International

https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/israel-gaza-cour-internationale-de-justice-decision-genocide


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 22 Sep 2024 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:22

Chiffres du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Chiffres du Hamas.

Et bien, donnes mois les chiffres d'Israël.

Amnesty International ce n'est pas le Hamas.

Tu a écris ton message pendant que je complétais le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chiffres du Hamas.

Et bien, donnes mois les chiffres d'Israël.

il ne l'a pas justement parce que Israël ne se permet pas de faire de la surenchère.

Mais quand vous citez les chiffres, précisez que ce sont les chiffres du Hamas qui a tout intérêt à vous faire croire qu'il y a génocide puisque ça marche auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:27

prevention et risques. aucun acte constaté.
or il n’y a pas de risques, ce sont des responsables du CIJ qui ont des positions politiques et qui ne sont pas neutres.
Chiffres demontrés faux.
Ce sont des procés politiques sous couvert de justice.

Quand les europeens et americains visaient des islamistes, la proportion de civils tués est de 1 sur 2.
c’est à dire que quand la France visait des groupes islamistes, sur dix victimes il y avait 5 soldats et 5 civils( y compris des femmes en enfants.
les technologies de precisiond israelirnnes ont permis de diviser de diviser la proportion de civils par 3.
Les armees europeennes ont declaré ne pas pouvoir obtenir cet exploit de tsahal.
Mais tout est remis en cause par la tactique du bouclier humain.
par exemple, en visant un QG du Hamas., le Hamas procede a des lachers de 300 civils, avec des femmes et des enfants, afin de les faire mourir avant eux, pour les statistiques à fournir, et orienter l’opinion.
Les hommes armés du hamas ne se deplacent pas sans civils forcés de les suivre.
ils ne dorment pas sans etre entourés de civils.
c’est cela les boucliers humains.
Donc les chiffres ne peuvent pas etre utilisés pour critiquer Israel.


Dernière édition par prinu le Dim 22 Sep 2024 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:32

Je t'en prie il n'y a qu'a comparer le nombre de morts palestinien et le nombre de morts israélien pour voir qu'il y a de la surenchére

tu as raison, Israël se contente de faire un génocide comme elle l'a fait avec les cananéens.

Je répète, Amnesty International ce n'est pas le Hamas.

Heureusement que ma foi ne repose pas sur l'ancien Testament et tout avec le Nouveau
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:54

personne n’a constaté de genocide à gaza, florence.
baratin.

L'historien et ancien chef du service « politique étrangère » d’Antenne 2 puis premier médiateur de France 2, rappelle dans cette lettre ouverte destinée aux 230 artistes – parmi lesquels François Civil – signataires d'une tribune demandant à Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien, que le Hamas est d'abord et avant tout un groupe terroriste. Si le journaliste est lui-même favorable à la création d'un État palestinien, il récuse l'idée d'un génocide à Gaza.

L’ONU en reconnaît trois en 2024 : les Arméniens en 1915 (au moins un million deux cent cinquante mille morts), ce qu’on appelle aujourd’hui la Shoah des Juifs (près de six millions de morts), et les Tutsis au Rwanda en 1994 (près d’un million de morts en cent jours). On l’emploie aussi dans le cas du Cambodge de Pol Pot. Dans tous les cas, ce sont des projets d’extermination totale, planifiés sur des années et mis en pratique par des régimes de domination absolue.
Que dit l’autorité compétente dans le cas de Gaza ? Joan Donoghue, ex-présidente de la Cour internationale de justice, a récemment expliqué que contrairement à certaines interprétations, le tribunal ne s'est pas prononcé sur la plausibilité de l'allégation de génocide, elle a indiqué qu'il existait seulement « un risque de préjudice irréparable au droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide ».
Ce qui est très différent. En clair, la CIJ n’a pas constaté de génocide. Il faut être particulièrement crédule pour ne pas voir que cette accusation de génocide fait partie de l’arsenal du Hamas et de ses alliés, que c’est un missile juridique destiné à exploser la légitimité d’Israël.

C’est la pire des guerres car le Hamas pratique la stratégie du bouclier humain interdite par la Convention de Genève. À une échelle jamais vue. Sans précédent, ni en Europe ni ailleurs. Des boucliers involontaires et volontaires, par centaines de milliers. Sachant qu’en droit international, le bouclier volontaire perd son statut de civil. Les combattants surarmés du Hamas sont installés dans des immeubles d’habitation, des locaux publics et structures civiles ou religieuses de toutes sortes.
Ce n’est pas un secret : en 2014, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon déclarait que les responsables du Hamas « transforment les écoles en cibles militaires potentielles » et mettent en danger la vie des civils, en particulier des enfants.
Non, Gaza n’est pas le siège de La Rochelle et les Gazaouis ne sont pas des huguenots persécutés ni des mousquetaires. S’il y a planification génocidaire, c’est bien le projet islamiste déployé depuis des dizaines d’années par l’Iran, les Frères musulmans et leurs alliés, la « libération » de la Palestine « du fleuve à la mer », c'est-à-dire libérée de toute présence juive, c'est-à-dire judenrein comme on disait en allemand, « l’entité sioniste » disparaissant du cours du temps comme disent élégamment les ayatollahs. Écoute bien ce que dit le porte-parole du Hamas Ghazi Hamad : « Nous répéterons l’attaque du 7 octobre jusqu’à ce qu’Israël soit détruit »
Source: Marianne
https://www.marianne.net/monde/proche-orient/a-gaza-la-plus-infecte-des-guerres-mais-pas-un-genocide-lettre-ouverte-a-dartagnan
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:14

Avis de Michel Onfray.
«  Ce n’est pas un génocide »
NB: il est trés anti-américain, nationaliste et idéologue de gauche.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:17

Raphaël Enthoven: "Il n'y a pas de génocide à Gaza"

Cet essayiste présente depuis 2008 l'émission de télévision Philosophie sur Arte et depuis 2015 intervient aussi sur Europe 1. Chroniqueur médiatique, il est régulièrement invité par des chaînes d'information en continu (CNews, LCI, BFM TV), où il commente l'actualité politique.

https://www.dailymotion.com/video/x8yegka

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:23

Joe Biden, président démocrate trés critique contre la politique isralienne ( il a été connu pour avoir dit des propos antisémités à Menahem Begin):
« Ce qu’il se passe à Gaza n’est pas un génocide »
Source: L’Opinion
https://www.lopinion.fr/international/gaza-joe-biden-estime-quisrael-ne-commet-pas-de-genocide
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:31

Philippe Lazzarini, commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (l’UNRWA), déclare qu’il n’y a pas de génocide à Gaza.
Source: Radio France le 18 Mai 2024.


Quand aux accusations de collusions d’une liste de membres de l’Unrwa qui sont en fait membres du Hamas, il glisse « Accusations de complicité avec le Hamas : "Nous prenons ces allégations très au sérieux" ( Radio France )
Une premiere liste de ces membres, discutée par l’Unrwa, été completée par Israel d’une nouvelle liste plus recente de 2000 membres de l’unrwa et de l’ONU, travaillant aussi pour le Hamas; et là l’Unrwa est dépassée et l’OnU ne réagit plus.
Il ne faut donc plus s’etonner quand Tsahal vise des objectifs militaires du Hamas, et que l’ONU condamne la mort de « membres de l’ONu/Unrwa » dans une « zone humanitaire ».
L’Unrwa n’a pas à travailler avec des terroristes islamistes.


La CIJ a textuellement dit « Israël doit « prévenir et punir » l’incitation au génocide »
comme reponse et conclusions aux plaintes de pays arabes avec des accusations de génocide.

Ce qu’Israel prévient tout à fait.
Et donc  la CIJ ne conclue aucunement d’un moindre génocide, mais d’une peur politique sans aucun fait tangible.

Et pour cause: toutes ces organisations internationales sont politisées, non neutres, et obnubilés contre Israel tout en se taisant sur les crimes iraniens et palestiniens. Leurs rouages sont minés par l’islamopalestinisme de rigueur pour pouvoir y travailler.

En gros, ils mettent Israel sur la croix, et éludent les causes islamopalestinistes imperialistes et coloniales des problémes régionaux depuis 140 ans. (2024-1880=144).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:54

prinu a écrit:
La seule personne à laquelle on n’arrive pas à dire de mal semble Jésus.
Moïse a fait ce qu’il a pu..

Il faut dèfendre Israel contre les radicaux mahométans qui veulent le détruire et anéantir sa population.

Jésus est plus Juif que Moïse, ce serait bien de le comprendre et suivre cela résoudrait Tous les problèmes d,Israël et même de l’humanité!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:59

florence_yvonne a écrit:

Spoiler:

Bof !!
et l’ami de mon ennemi est mon ennemi !?? fait gaffe quand même parce que IL n,Est pas n,importe qui !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 23:33

Oui, l'ami de mon ennemi est mon ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2024 - 23:35

L'Iran annonce l'arrestation de 12 personnes pour collaboration avec Israël

DUBAI (Reuters) - Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré dimanche que 12 personnes avaient été arrêtées pour avoir collaboré avec Israël et planifié des actes contre la sécurité de l'Iran.

"Le régime sioniste (Israël) et ses soutiens occidentaux, notamment les États-Unis, n'ayant pas réussi à atteindre leurs sinistres objectifs contre les habitants de Gaza et du Liban, cherchent à présent à étendre la crise à l'Iran par une série d'actions planifiées contre la sécurité de notre pays", indique le communiqué

Les tensions au Moyen-Orient se sont encore aggravées après l'explosion quasi simultanée de milliers d'appareils de communication utilisés par des membres du Hezbollah au Liban, mardi et mercredi, lors d'une opération attribuée à Israël.

Le Hezbollah et Israël ont échangé dimanche leurs plus intenses bombardements en près d'un an de guerre, le mouvement chiite libanais tirant une pluie de missiles sur le nord de l'Etat hébreu, dont l'aviation a pilonné le Sud-Liban.

Les Gardiens de la révolution ont ajouté que des membres du réseau de 12 agents avaient été arrêtés dans six provinces iraniennes différentes, mais n'ont pas précisé quand.

Fin juillet, le chef politique du groupe islamiste palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, a été tué à Téhéran dans un assassinat imputé à Israël par les autorités iraniennes. Israël n'a pas revendiqué cet assassinat.

(Reportage de la rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)

Ma source

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyLun 23 Sep 2024 - 2:27

Une femme arabe, Raman Oswane, se déclare sioniste, a la télévision.


L'armée israélienne attaque des terroristes du Hamas à l'intérieur d'une école à Gaza, à Kafr Qasem, dans le nord de la bande de Gaza. Selon le journal palestinien Al-Quds, cette attaque aurait fait six victimes.

L'opération a été menée conjointement par les renseignements du Commandement Sud et l'agence de sécurité intérieure Shin Bet.

Dans son communiqué, l'armée israélienne a souligné avoir pris "de nombreuses précautions pour minimiser les risques pour les civils non impliqués", notamment en utilisant des munitions de précision, une surveillance aérienne et des renseignements supplémentaires.
L'armée a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses frappes contre le Hamas, que les terroristes se cachent dans des écoles ou d'autres bâtiments civils.
Tsahal a dénoncé une fois de plus l'utilisation abusive d'infrastructures civiles par le Hamas, qualifiant ces pratiques de violation flagrante du droit international.
Source i24News



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyLun 23 Sep 2024 - 21:55

Le porte-parole de Tsahal a annoncé qu’ils se préparaient à attaquer au plus profond de la vallée du Liban et a appelé les habitants proches des maisons où sont stockées les armes à s’éloigner immédiatement : “Restez loin d’eux pour votre propre protection”.
Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fait une déclaration spéciale cet après-midi (lundi) dans laquelle il a déclaré que Tsahal attaquerait bientôt à grande échelle les actifs stratégiques du Hezbollah dans la vallée du Liban.
Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 EmptyMar 24 Sep 2024 - 4:43

Sur la Chaine francaise LCI
des vidéos nocturnes infrarouges démontrent la présence de missiles à longues distances cachées dans des maisons civiles, ecoles et hôpitaux , dans toutes les villes et villages du Liban, pas seulement sur le Liban sud, qui est un crime du Hezbollah contre la population civile libanaise mise en danger et prise en boucliers humains par le Hezbollah.

Une des vidéos nocturnes montre la presence d’un missile russe, transferé par la Syrie et livré au Hezbollah, puis la destruction du bâtiment juste avant le depart du missile russe, la trappe s’ouvrait et le missile russe enclenché allait en sortir, puis le bâtiment, touché par le tir israélien, explose.
Source LCI


on voit dans une vraie video ( pas une animation) des missiles decouverts, avec à l’etage au dessus, une famille libanaise qui vivait sans etre au courant.
Le Hezbollah met ainsi en danger des centaines de milliers de civils dans tout le Liban.
Le gouvernement libanais semble collaborateur de l’occupant Hezbollah - Comme Pétain collaborait avec les nazis.
Les vidéos démontrent la justification israélienne selon le droit international, d’avoir l’obligation légale de detruire ces menaces contre la population israélienne .
Pour l’instant, Israel mène une opération contre le Hezbollah, mais n’est pas en guerre avec le Liban.
Le but est de garantir la sécurité des israéliens pour qu’ils retournent vivre dans les zones du nord d’Israel, évacués en grand nombre, du à l’agression du Hezbollah par missiles contre ces populations israéliennes.

Je pense que l’occident, surtout l’Amerique, doit maintenant viser l’iran et decapiter ce régime dictatorial, maintenant, tant que les stocks d’armes iraniennes sont insuffisantes pour une defense nationale et sont plutôt utilisées et envoyés aux russes , aux palestiniens et au Hezbollah.
La production iranienne est tournée vers l’exportation.
Or les américains ont deja mis à des endroits stratégiques des cuirassés , après le 7 octobre 2023.
C’est donc le moment d’y aller en force et liberer le peuple iranien de sa dictature.
Il n’y aura pas beaucoup de moments plus adéquats pour me faire, et ce sera plus difficile plus tard, plus facile maintenant.

J’estime que si les democrates américains, et si l’Union Européenne, n’attaquent pas l’Iran, dans cette rare fenêtre existante, c’en est fini de la civilisation occidentale qui s’etiolera inexorablement.

l’opposition syrienne, qui n’aime pas le Hezbollah, n’hesite pas à fournir des informations utiles.
Israel a informé par téléphone et messageries les civils libanais de fuir les zones ou il y a des stocks d’armes du Hezbollah.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Leçons de la crise financière actuelle
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: