Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Dim 16 Juin 2024 - 20:32
Des pro-palestiniens en Europe, antisemites, accusent les juifs d’avoir realisé le pogrom antijuif du 7 octobre 2023:
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Dim 16 Juin 2024 - 23:29
Mais quand est-ce que tout cela va finir ?
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 3:37
prinu a écrit:
Des pro-palestiniens en Europe, antisemites, accusent les juifs d’avoir realisé le pogrom antijuif du 7 octobre 2023:
mais est ce que vous ne voyez pas que tous cela est pour contribuer a ce que la liberté d'expression soit oter ? on le vois les médiats les politiques ont jetez le feu sur le LFI en France , montrer Rima Hassan comme une pestiférer couper volontairement pour cela une partis de ses paroles pour dire qu'elle est pour le Hamas et faire du meme cout la diabolisation du LFI alors que c'est faux elle ne soutien pas le Hamas on a juste manipulé ses déclarations . ce que les partis craignent est la monté de la gauche en France et on est pret a tous pour sa . on diabolise la gauche comme extrémiste anti sémite alors que la gauche c'est pas sa , c'est la liberté d'expression , le partis socialiste n'est pas extrémiste . a chaque fois par exemple que l'on demande a Mathilde Panot de s'exprimer sur le sujet on ne lui laisse pas le temps de parler on lui coupe a chaque fois la parole . bien sur qu'il peut y avoir de si de la des agitateurs comme il y en a au FN , mais sa ne doit pas empêcher la liberté d'expression .
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 3:50
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:51
Ce n’est pas que l’extreme-droite, il y a pas mal d’israeliens de tout bords, et de toute confession, y compris des musulmans israéliens, et aussi des familles des civils massacrés, torturés, démembrés et violés le 7 octobre 2023, qui disent qu’il est honteux et inadmissible qu’israel envoie autant d’aides alimentaires, de médicaments, aux palestiniens, et continue à les soigner gratuitement dans les hôpitaux israéliens chaque jours, malgré les missiles palestiniens qui tombent sur les civils des villes israéliennes tirés depuis gaza dont Rafah, au vu de ce que pensent les palestiniens, et de leur soutien populaire total au pogrom du 7 octobre 2023.
Israel envoie la police et l’armée pour empecher ces manifestants de bloquer des convois d’aide.
Israel suit ses principes humanistes en aidant les civils palestiniens, d’une manière exemplaire er quasiment jamais vu dans le monde entier durant un conflit, alors que la population civile palestinienne reve et scande sa volonté du génocide des juifs.
On n’a pas vu l’armée française envoyer de l’aide humanitaire aux civils allemands en 1944 et 1945. idem pour tout les conflits modernes
on exige d’israël ce qui n’est exigé pointilleusement à aucun autre etat attaqué avec volonté genocidaire publiquement declarée depuis 1000 ans.
j’imagine que les resistants francais et les alliés devaient rechigner à nourrir les prisonniers allemands.. on alerte ainsi dans tout les conflits dans le monde ?? Quand la France et la Belgique, l’Allemagne, etc, ont pilonné des forcés islamistes, il y a eu des femmes et des enfants tués, et des problèmes de nourriture. Quand Assad à massacré des villages palestiniens entiers, sans survivants, aussi.
Et ni l’onu, ni l’union européenne, ni les comités Palestine dans le monde entier, ni les communistes, n’ont pipé mot, ni manifesté, ni sautillé sur des tables.
Tsahal ne vise sciemment aucun civil, ces « craintes » sont politiques.
Dernière édition par prinu le Lun 17 Juin 2024 - 14:19, édité 6 fois
boulo n'aime pas ce message
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:53
Un gentil pro-palestinien d’amour se dit absolument non-antisemite, simplement anti sioniste. Voyons ce que Roger Waters pense vraiment:
Un documentaire confirme l’antisémitisme de Roger Waters L'ex-leader de Pink Floyd s'est - entre autres - moqué d'une victime de la Shoah et a humilié son entourage juif, selon le documentaire de l'ONG Campaign Against Antisemitism.
L’ancien leader des Pink Floyd, Roger Waters, aurait voulu écrire des insultes antisémites sur un cochon gonflable qui était utilisé comme accessoire de scène, aurait raillé une victime de la Shoah et humilié des membres juifs de son entourage, selon un nouveau documentaire.
Ce film de 37 minutes, intitulé « The Dark Side of Roger Waters », [La face obscure de Roger Waters], est sorti mercredi à l’initiative de l’organisation britannique Campaign Against Antisemitism [Campagne contre l’antisémitisme].
Dans ce film, les réalisateurs interrogent d’anciens membres du groupe et des collaborateurs de Waters et révèlent un courriel antisémite envoyé par le musicien, confirmant ainsi les accusations d’antisémitisme portées de longue date à l’encontre de la rock star. Waters est un fervent défenseur des Palestiniens et il nie toutes les allégations d’antisémitisme.
suite:
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:54
Dans un e-mail révélé dans le film, Waters demande à son équipe d’ajouter des tropes antisémites à un accessoire de scène lors de sa tournée de 2010.
« Hey les gars, qui va s’occuper du cochon ? », écrit Rogers dans l’e-mail de 2010, en référence à un gros cochon gonflable qui survole le public lors de ses concerts. Waters explique comment il « imagine » le cochon couvert de slogans tels que « dirty kyke » (sale youpin), un mot raciste et profondément offensant qui fait référence au peuple juif.
Il suggère également d’y apposer des signes de dollars et des slogans tels que « follow the money » [suivez l’argent], « scum » [racaille], un croissant et une étoile ainsi que des étoiles de David, entre autres slogans et symboles, comme on peut le voir dans le film.
En 2013, lors d’un concert en Belgique, Waters a été critiqué pour avoir fait flotter au-dessus de son public un cochon décoré d’une étoile de David et de symboles de régimes dictatoriaux.
Waters avait également suggéré de « bombarder » le public de confettis en forme de croix gammée, d’étoile de David et de signes de dollar, selon le film.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:55
Les réalisateurs ont rencontré Norbert Stachel, ancien saxophoniste de Waters, et Bob Ezrin, producteur de musique renommé qui a travaillé avec Pink Floyd sur son album phare de 1979, « The Wall ».
Stachel et Ezrin, tous deux Juifs, ont affirmé que Waters avait tenu des propos désobligeants ou méprisants à l’égard des Juifs.
Dans l’un des incidents allégués, Stachel rapporte qu’en 2002, Waters s’est moqué de sa grand-mère, assassinée pendant la Shoah.
Au cours d’une conversation, Stachel a dit à Waters que tous les membres de la famille de son père avaient été tués pendant le génocide, ce à quoi Waters a répondu : « Je peux t’aider à retrouver les membres de ta famille qui sont morts il y a longtemps. Je peux t’aider à rencontrer ta grand-mère décédée. »
Selon Stachel, Waters lui aurait dit : « J’imite très bien les paysannes polonaises. »
« C’était un genre de slapstick, une manière insultante d’imiter la façon de parler d’une personne sans éducation, de classe inférieure et peut-être pas très intelligente », a expliqué Stachel. « Ce qui m’a frappé, c’est qu’après avoir fait cela, il a continué en disant : ‘Voilà, tu as rencontré ta grand-mère, qu’est-ce que tu en penses ?' »
Stachel a également raconté comment Waters avait été agacé par des plats végétariens lors d’un repas au cours d’une tournée au Liban en 2002, et les avait qualifiés de « bouffe de Juif ».
« Qu’est-ce que c’est que cette bouffe de Juif ? Enlevez la bouffe de Juif », aurait dit Waters, toujours selon Stachel.
« Et j’étais assis là, ‘Oh, bon sang’, vous savez, bouche bée une fois de plus et un peu paniqué », a confié Stachel.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:56
Un collègue aurait conseillé à Stachel de ne pas réagir aux remarques anti-juives s’il voulait conserver son emploi.
Au cours d’une dispute entre Waters et un ami, Stachel dit avoir entendu Waters contester le fait que les Juifs constituaient un groupe racial et qu’il les avait décrits comme des « Européens qui se laissent pousser la barbe ».
« Ils pratiquent la religion du judaïsme, mais ils ne sont pas différents de moi, il n’y a pas de différence dans leurs origines, leur histoire, leur culture ou quoi que ce soit d’autre », aurait déclaré Waters selon Stachel.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:57
Selon Ezrin, Waters lui a un jour chanté une chanson improvisée sur Bryan Morrison, son agent de l’époque, qui se terminait par la phrase « Morri is a fucking Jew » [Morri est un putain de Juif].
Le documentaire a été réalisé par le journaliste John Ware, reporter pour l’émission Panorama de la BBC. Ware a également enquêté sur l’antisémitisme au sein du Parti travailliste britannique sous le mandat de Jeremy Corbyn, qui a été écarté à la suite d’un énorme scandale concernant des allégations d’antisémitisme généralisé au sein du parti. Selon Gideon Falter, directeur général de Campaign Against Antisemitism, « Roger Waters a utilisé à plusieurs reprises son énorme tribune pour faire du tort aux Juifs, tout en affirmant qu’il n’était pas antisémite ».
« Nous étions convaincus qu’il existait des preuves du contraire, et avec la sortie de ‘The Dark Side of Roger Waters’ ces preuves sont désormais rendues publiques. »
« Difficile de concevoir qu’une rockstar puisse brandir le mot ‘N’ pendant ses concerts, et pourtant, c’est exactement ce que Roger Waters a demandé à son équipe de faire avec le mot ‘K’. Non seulement cela, mais il semble avoir pris le temps d’humilier et de harceler son personnel juif », a ajouté Falter. « Quand on regarde ce film, on ne peut s’empêcher de se demander quel genre d’individu peut exploiter son pouvoir à cette fin. Roger Waters est-il antisémite ? Les gens peuvent maintenant se faire leur propre opinion. »
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 13:58
Roger Waters a été accusé à plusieurs reprises d’antisémitisme par des groupes et des autorités communautaires juifs aux États-Unis, en Europe et en Israël.
Il a reproché à certains artistes d’inclure l’État juif dans leurs tournées, a accusé le « lobby juif » d’avoir la mainmise sur l’industrie musicale, a comparé Israël à l’Allemagne nazie et s’est produit sur scène dans un costume ressemblant à celui des nazis.
En juin, le département d’État américain a accusé Waters de « distorsion de la Shoah » et d’avoir une « longue expérience de l’utilisation de tropes antisémites pour dénigrer le peuple juif ».
Article Par Michael Horovitz 29 septembre 2023
https://www.youtube.com/watch?v=vNA6MCzyCSg .
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 14:00
C’est interessant, car on trouve dix mille posts sur le net disant que Waters n’a rien dit d’antisemite, ne l’est pas, et défend seulement les pauvres et gentils palestiniens d’amour.
Le documentaire :
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:17
Source : Tribune Juive citant Causeur Sombre avenir pour les Juifs de France. Entretien Georges Bensoussan-Gil Mihaely pour “Causeur”
Selon l’historien Georges Bensoussan, l’islamisation d’une jeune génération issue d’une immigration maghrébine ancienne et l’immigration massive en provenance du monde arabo-musulman alimentent un antisémitisme « français » inédit qui associe les Juifs à la domination des Blancs, et donc au colonialisme.
Causeur. En tant qu’historien qui a beaucoup travaillé sur le sujet, comment comprenez-vous la vague d’antisémitisme qui a déferlé dans le monde depuis les massacres du 7 octobre ?
Georges Bensoussan. Il y a un paradoxe qui est constitutif du mécanisme de l’antisémitisme dans les pays chrétiens et musulmans : quand les malheurs s’acharnent sur le Juif, beaucoup y voient le signe de sa faute, la preuve de sa culpabilité. Alors, dans certaines populations, au lieu de susciter la compassion, il déchaîne la haine. Déroutant à l’évidence, ce mécanisme se répète depuis des siècles dans les univers culturels nés du monothéisme juif. Les messages chrétien et musulman entendent se substituer au message juif en matière d’élection. Ils prétendent que c’est désormais sur eux que se porte le choix de Dieu. Si bien que le Juif, par sa seule présence, rappelle sans fin cette captation originelle, cet effacement fondateur.
Dernière édition par prinu le Lun 17 Juin 2024 - 21:21, édité 1 fois
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:17
Pourtant, les antisémites déguisés en antisionistes qui sévissent sur les campus américains et britanniques ne s’inscrivent pas vraiment dans la tradition de l’antisémitisme chrétien ?
Non, en effet. Mais un système de croyances ne s’efface pas, il mute. Dans nos sociétés sécularisées où la pratique religieuse s’effondre, le cadre mental reste forgé par des siècles de christianisme et d’islam. D’Occident et d’Orient, cet édifice psychique continue de modeler les réactions à l’endroit des Juifs érigés en peuple-paria. Mais après Auschwitz, il est devenu difficile à exprimer dans les mêmes termes. C’est pourquoi il s’est mué en diabolisation de l’État-paria.Nous en sommes là aujourd’hui.
On pourrait parler d’« antisémitisme zombie » pour reprendre la formule d’Emmanuel Todd…
En quelque sorte. Mais à cela il faut ajouter une migration massive du monde musulman vers l’Europe et l’Amérique du Nord. À Londres, comme dans les universités américaines, la présence des étudiants arabes ou musulmans est importante, et ce phénomène est nouveau par rapport aux années 1970.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:18
Traditionnellement, les musulmans en Grande-Bretagne sont majoritairement issus de la péninsule indienne (Inde, Bangladesh et Pakistan).
C’est vrai, mais pas seulement. Depuis plus de vingt ans, l’immigration arabe venue du Moyen-Orient (Égypte, Syrie, Irak…) est importante au Royaume-Uni et a probablement contribué à la radicalisation de l’islam britannique. Or, la réislamisation récente (trois décennies à peine) de ces communautés va de pair avec l’antisémitisme. C’est aussi ce que l’on voit en France, où de jeunes générations issues d’une très ancienne immigration maghrébine se montrent souvent plus antijuives que leurs aînées quand elles reviennent à une pratique rigoriste de l’islam.
Cependant, si on compare la France au Royaume-Uni, n’est-ce pas surprenant de constater que les manifestations y ont été́ moins nombreuses ? Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console ?
La France ignore jusqu’à présent le modèle communautaire qui favorise ces bouffées de violence. Par ailleurs, l’opinion française, en dépit des médias de service public et après huit mois de conflit, demeure aux côtés d’Israël dans cette guerre. Elle n’a pas oublié les attentats de Charlie, du Bataclan en 2015, de Nice en 2016, les morts atroces de Samuel Paty en 2020 et de Dominique Bernard en 2023, voire d’autres encore. Résultat, le mouvement étudiant est restreint. Le regard médiatique crée davantage l’événement qu’il n’en rend compte. Ces mobilisations sont marginales, y compris à Sciences-Po Paris, 300 ou 400 personnes sur un campus de plusieurs milliers d’étudiants.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:19
Traditionnellement, les musulmans en Grande-Bretagne sont majoritairement issus de la péninsule indienne (Inde, Bangladesh et Pakistan).
C’est vrai, mais pas seulement. Depuis plus de vingt ans, l’immigration arabe venue du Moyen-Orient (Égypte, Syrie, Irak…) est importante au Royaume-Uni et a probablement contribué à la radicalisation de l’islam britannique. Or, la réislamisation récente (trois décennies à peine) de ces communautés va de pair avec l’antisémitisme. C’est aussi ce que l’on voit en France, où de jeunes générations issues d’une très ancienne immigration maghrébine se montrent souvent plus antijuives que leurs aînées quand elles reviennent à une pratique rigoriste de l’islam.
Cependant, si on compare la France au Royaume-Uni, n’est-ce pas surprenant de constater que les manifestations y ont été́ moins nombreuses ? Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console ?
La France ignore jusqu’à présent le modèle communautaire qui favorise ces bouffées de violence. Par ailleurs, l’opinion française, en dépit des médias de service public et après huit mois de conflit, demeure aux côtés d’Israël dans cette guerre. Elle n’a pas oublié les attentats de Charlie, du Bataclan en 2015, de Nice en 2016, les morts atroces de Samuel Paty en 2020 et de Dominique Bernard en 2023, voire d’autres encore. Résultat, le mouvement étudiant est restreint. Le regard médiatique crée davantage l’événement qu’il n’en rend compte. Ces mobilisations sont marginales, y compris à Sciences-Po Paris, 300 ou 400 personnes sur un campus de plusieurs milliers d’étudiants.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:20
Les juifs ont-ils un avenir en France ?
Très compromis. Non parce que l’appareil d’État ne fait pas son travail. Il le fait et le fera, mais jusqu’au moment où la défense des Juifs lui fera perdre le soutien d’une part importante de la population. Or, le changement démographique est là, sous quelque nom qu’on lui donne. La France de 2024 n’est démographiquement pas celle de 1975. Au lieu de se quereller à propos de l’expression « grand remplacement », il est plus utile de voir la France telle qu’elle est, comme les enquêtes de Jérôme Fourquet nous la donnent à voir. Dans cette « France nouvelle », le signe juif, confondu à l’État d’Israël, sera assimilé au monde « riche, dominant et blanc », coupable par surcroît du péché majeur de « colonialisme ». La communauté juive risque de cocher bientôt toutes les cases de la négativité. Dans une France où les codes culturels importés de l’islam gagneront du terrain, le signe identitaire juif aura peu d’avenir. Enfin, dans une nation qui a renoncé à l’être, la persistance du fait national israélien en indisposera plus d’un. Israël sonnera comme le rappel permanent de leur défaite. Les éléments sont réunis pour que les Juifs de France glissent vers une progressive invisibilisation dans l’espace public. Voire jusqu’au départ pour une partie d’entre eux.
Source: “Causeur”
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 21:25
Source: Ouest France
Le cabinet de guerre était jusque-là composé de 6 membres. Un responsable israélien, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a confirmé la dissolution du cabinet de guerre, précisant que le cabinet de sécurité prendrait « les décisions sur les questions relatives à la guerre ». Le cabinet de sécurité, qui comprend le ministre de la Défense Yoav Gallant, le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer et le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi, est le principal organe à prendre les décisions relatives à la guerre avec le Hamas, a précisé l’AFP. Lire aussi : Guerre Israël-Hamas : l’ex-chef des armées démissionne et renvoie Netanyahou à ses extrémistes Plusieurs démissions récentes
Ce cabinet avait été formé au début du conflit dans l’enclave palestinienne, après l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël. Il comprenait également l’ancien chef d’état-major des forces israéliennes, Gadi Eisenkot, et Aryeh Deri, chef du parti religieux séfarade Shas. Benny Gantz et Gadi Eisenkot ont tous deux quitté le cabinet de guerre pour protester contre l’incapacité, selon eux, de Benyamin Netanyahou à élaborer une stratégie pour la guerre dans la bande de Gaza. « Lorsque Gadi Eisenkot et Benny Gantz ont rejoint le gouvernement, c’était à la condition qu’ils formeraient le cabinet de guerre », ont souligné des sources proches du dossier. « Maintenant qu’ils sont partis, cela n’est plus nécessaire. Cela signifie que le cabinet de sécurité, qui est de toute façon l’organe chargé de prendre des décisions, se réunira plus souvent », ont souligné ces sources auprès de l’AFP. Mais selon des commentateurs, cette dissolution est également destinée à couper l’herbe sous le pied des ministres d’extrême droite Ben Gvir et Bezalel Smotrich qui voulaient participer au cabinet de guerre depuis le début du conflit.
—
Et oui: la coalition israélienne au pouvoir n’a jamais été d’extrême droite comme la propagande anti-israélienne primaire le chante partout. Nos médias ignorent ce qu’est l’extrême droite israélienne, ou le chantait pour insulter Nettanyahu. il n’est pas d’extrême droite de se défendre en contre-attaquant des islamistes radicaux, l’otan ou l’union européenne ont fait exactement la même chose, et nos médias censuraient les civils morts.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 22:57
Le rapport du HCR sur les tendances mondiales présente les principales tendances statistiques et les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays et les apatrides dans le monde. Fin 2023, 117,3 millions de personnes dans le monde ont été déplacées de force en raison de persécutions, de conflits, de violences, de violations des droits de l’homme et d’événements troublant gravement l’ordre public.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 17 Juin 2024 - 23:12
entre le 7 octobre et le 27 mai, 493 travailleurs de santé ont été tués dans la bande de Gaza
Le meurtre tragique de sept travailleurs humanitaires de World Central Kitchen (WCK) par l’armée israélienne le 1ᵉʳ avril à Gaza, dans un convoi clairement identifié, n'est malheureusement pas un incident isolé. Israël fait preuve d’un mépris délibéré et répété envers les missions médicales et humanitaires. Plus de 200 autres travailleurs humanitaires ont été tués à Gaza, dont cinq membres des équipes MSF.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 0:06
Prinu essayons de comprendre c'est un Juif qui expose sa pensée sur ce qui se passe a Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=927I_wgqVuM
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 4:46
Gabor dit des c. Et il n’est qu’un simple civil canadien d’extreme gauche, qui demande aussi la liberté de la vente de drogues diverses. C’est quasiment un inconnu.
Voici l’inverse, en preuve par l’image.
Voici le monstrueux apartheid en israel dénoncé par gabor: Durant la Fête de l'Aïd au Sahne.
Mais si il veux parler des palestiniens qui se gerent souverainement a gaza, qu’il demande des comptes au hamas, pas a israel, car israael n ´ »occupe « pas gaza. et parmis ses mensonges il parle d’occupation alors qu’il n’y a aucune occupation, c’est une propagande d’extreme gauche. Il répète la doxa islamiste. Et il n’y a pas de terres occupées par israel depuis 1967 comme gabor le dit. Il compare egalement gaza au guetto de varsovie. Le guetto de varsovie etait géré en réalité par les allemands. Gaza est géré souverainement par le hamas, et reçoit l’eau et l’électricité depuis l egypte, et pas seulement depuis israel. Gaza a une usine de dessalement d’eau de mer.et ce grace à israel.
L’onu declare que les enfants palestiniens sont les plus obèses de tout les pays arabes de cette region du moyen orient. Les supermarchés de gaza vendent un enorme choix de chocolats, friandises, biscouits, tout comme à paris. On y vend les petits dejeuners de toutes les marques francaises, comme a auchan. C’est ce qu’a montré un reportage d’al Jazeera . Ils ne manque DE RIEN. Depuis des années.
Photo al jazeera à gaza.
J’ai déja démontré ici qu’il n’y a pas d’occupation, que les résolutions onusiennes mentent. Les palestiniens sont les colons étrangers tout recents, et qu’ils veulent occuper la terre d’autrui. J’ai egalement demontre que les palestiniens n’ont jamais possédé politiquement aucun pays souverain a eux, ni possédé jamais aucune capitale à eux,
Les palestiniens, c’est comme des migrants ecossais ou danois ou ougandais en france, qui se diraient gaulois de souche. , et réclameraient la moitié de la france et paris, tout en tirant régulièrement des roquettes et missiles sur toulouse, aix en Provence et bordeaux, parce qu’ils veulent posseder paris. , tout en se disant occupés par les francais.
Si la guerre est triste, qu’il demande des comptes au hamas qui refuse de lacher les civils partir des zones de combat, et qui vole les aides. C’est un juif qui ment: son avis est un mensonge. il n’y a aucune occupation israélienne, et les palestiniens ne sont pas persécutés. Les palestiniens sont aidés et choyés comme des citoyens lambda en israel.
Quand a ceux de gaza, israel ne les gère en aucune facon. Sinon en leur donnant des millions.israel a aussi financer les salaires des fonctionnaires palestiniens durant des dizaines d’années, du jamais vu de la part d’un pays attaqué par des islamistes depuis 70 ans ! L’ONU a supplié israel ne pas cesser de verser ces énormes sommes pour les salaires mensuels des fonctionnaires palestiniens.
Est ce que de Gaulle finançait les fonctionnaires allemands ??
Finalement, l’onune serait satisfait que si israel fourni l équivalent moral du travail obligatoire en allemagne, alors l’onu serait ravi des mannes fournies au peuple élu palestinien tout puissant’ au dessus des lois humaines, qui se mouche t dans les étoiles. L’onu aimerait aussi qu’israel. Ole la nourriture de la bouche des enfants israeliens pour la donner aux enfants des dieux palestiniens, et alors l’onu cesserait de vouloir le massacre des juifs. Et encore, rien n’est moins sur. Le monde entier devra se pressuriser pour les dieux palestiniens, et tout les salariés européens aussi, qui donnent deja des millions aux islamistes palestiniens. Par la part de taxes et prélèvements de nos salaire, qui vont a l’unrwa, comme pour tout les salariés européens en 2024.
Vous payez les balles palestiniennes, et leurs missiles c’est la volonté politique actuelle de l’Union européenne, car on a démontré le détournement des aides de l’unrwa onusien, pour la guerre, et on a également démontré ue l’Union européenne le savait. Et en toute connaissance de cause, l’Union européenne continue ses dons a l’unrwa, avec en main les dossiers preuves des détournements.
Et nous continuons tous a payer. Dans chaque fiche de paye de l’Union européenne. Aujourd’hui encore. Toutes les réclamations pour ces détournements sont balayées d’un revers de manche.
Gaza reçoit plus d’aides que tout les necessiteux de france et d’europe, gaza croule sous les millions. Le qatar et l’Union européenne donnent des milliions. Gaza est milliardaire. Et pourtant rien ne profite a la population. Tout va pour les armes et les tunnels de la mort depuis plus de 30 ans. On pourrais donner toutes les richesses de la moitié de la planete aux palestinien que la population n’en verrait pas une once. Cet argentest jeté par la fenêtre mais des français ont faim. Et tout est détourné, aussi bien par le hamas que par le fatah, pour creer la guerre d’invasion d’israel et pour genocider les juifs.
Mais il y a pire. En accaparant les trois quarts de toute l’aide onusienne destinée a toute l’Afrique, chaque année, toutes les années, depuis 30 ans, les palestiniens affament l’Afrique. C’est ce qu’a déclaré le représentant sud soudanais simon deng à l’onu.
Gabor a refusé publiquement de parler des actes du hamas du 7 octobre 2023.
Gabor maté est mis en avant par la television islamiste turque TRT World, qui sélectionne des tres rares juifs d’extrême gauche anti-israéliens et les met en vidéo de propagande, C’est un organe de propagande de l'administration Erdoğan.
Essayez de comprendre.
c’est le but des services islamistes qui financent également leurs livres de propagande et leur promotion, et inondent les réseaux sociaux. Ils profitent également des énormes structures informatiques de l'Internet Research Agency (IRA), une usine à propagande et à désinformation sur internet, une branche spécialisée du groupe russe Wagner, afin de déstabiliser l’occident. Et c’est ainsi que vous avez pu decouvrir votre source vidéo de propagande. C’est comme les tags antisemites graffités à paris par des agents russes: déstabiliser pour mieux affaiblir, en ôtant la confiance des citoyens européens aux institutions européennes. Le palestinisme fait partie d’une guerre mondiale contre l’occident. Les russes veulent creer une république islamique palestinienne alliée de l’iran et de la russie.
boulo n'aime pas ce message
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 4:59
Le cabinet Veil Jourde a déposé un référé devant le Conseil d’Etat pour annuler la décision du gouvernement et permettre dans les 48h aux sociétés israéliennes d’entrer dans le salon Le salon de défense Eurosatory a ouvert ses portes ce lundi matin, sans la présence des 74 entreprises israéliennes prévues. Ainsi en a décidé le gouvernement français fin mai, décision confirmée et même alourdie par le tribunal de Bobigny vendredi soir saisi par des associations pro-palestiniennes, qui a interdit la présence, en sus des entreprises israéliennes, de leurs intermédiaires. Une absence qui a provoqué de nombreux remous diplomatiques et divisé au sein même du gouvernement français. Ainsi, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, a soutenu l’appel des organisateurs d’Eurosatory 2024, Coges Events, contre la décision du tribunal de Bobigny. Source i24news Un salon interdit aux chiens et aux juifs. « Mais pourquoi interdit aux chiens ? »
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 10:39
prinu a écrit:
Spoiler:
Gabor dit des c. Et il n’est qu’un simple civil canadien d’extreme gauche, qui demande aussi la liberté de la vente de drogues diverses. C’est quasiment un inconnu.
Voici l’inverse, en preuve par l’image.
Voici le monstrueux apartheid en israel dénoncé par gabor: Durant la Fête de l'Aïd au Sahne.
Mais si il veux parler des palestiniens qui se gerent souverainement a gaza, qu’il demande des comptes au hamas, pas a israel, car israael n ´ »occupe « pas gaza. et parmis ses mensonges il parle d’occupation alors qu’il n’y a aucune occupation, c’est une propagande d’extreme gauche. Il répète la doxa islamiste. Et il n’y a pas de terres occupées par israel depuis 1967 comme gabor le dit. Il compare egalement gaza au guetto de varsovie. Le guetto de varsovie etait géré en réalité par les allemands. Gaza est géré souverainement par le hamas, et reçoit l’eau et l’électricité depuis l egypte, et pas seulement depuis israel. Gaza a une usine de dessalement d’eau de mer.et ce grace à israel.
L’onu declare que les enfants palestiniens sont les plus obèses de tout les pays arabes de cette region du moyen orient. Les supermarchés de gaza vendent un enorme choix de chocolats, friandises, biscouits, tout comme à paris. On y vend les petits dejeuners de toutes les marques francaises, comme a auchan. C’est ce qu’a montré un reportage d’al Jazeera . Ils ne manque DE RIEN. Depuis des années.
Photo al jazeera à gaza.
J’ai déja démontré ici qu’il n’y a pas d’occupation, que les résolutions onusiennes mentent. Les palestiniens sont les colons étrangers tout recents, et qu’ils veulent occuper la terre d’autrui. J’ai egalement demontre que les palestiniens n’ont jamais possédé politiquement aucun pays souverain a eux, ni possédé jamais aucune capitale à eux,
Les palestiniens, c’est comme des migrants ecossais ou danois ou ougandais en france, qui se diraient gaulois de souche. , et réclameraient la moitié de la france et paris, tout en tirant régulièrement des roquettes et missiles sur toulouse, aix en Provence et bordeaux, parce qu’ils veulent posseder paris. , tout en se disant occupés par les francais.
Si la guerre est triste, qu’il demande des comptes au hamas qui refuse de lacher les civils partir des zones de combat, et qui vole les aides. C’est un juif qui ment: son avis est un mensonge. il n’y a aucune occupation israélienne, et les palestiniens ne sont pas persécutés. Les palestiniens sont aidés et choyés comme des citoyens lambda en israel.
Quand a ceux de gaza, israel ne les gère en aucune facon. Sinon en leur donnant des millions.israel a aussi financer les salaires des fonctionnaires palestiniens durant des dizaines d’années, du jamais vu de la part d’un pays attaqué par des islamistes depuis 70 ans ! L’ONU a supplié israel ne pas cesser de verser ces énormes sommes pour les salaires mensuels des fonctionnaires palestiniens.
Est ce que de Gaulle finançait les fonctionnaires allemands ??
Finalement, l’onune serait satisfait que si israel fourni l équivalent moral du travail obligatoire en allemagne, alors l’onu serait ravi des mannes fournies au peuple élu palestinien tout puissant’ au dessus des lois humaines, qui se mouche t dans les étoiles. L’onu aimerait aussi qu’israel. Ole la nourriture de la bouche des enfants israeliens pour la donner aux enfants des dieux palestiniens, et alors l’onu cesserait de vouloir le massacre des juifs. Et encore, rien n’est moins sur. Le monde entier devra se pressuriser pour les dieux palestiniens, et tout les salariés européens aussi, qui donnent deja des millions aux islamistes palestiniens. Par la part de taxes et prélèvements de nos salaire, qui vont a l’unrwa, comme pour tout les salariés européens en 2024.
Vous payez les balles palestiniennes, et leurs missiles c’est la volonté politique actuelle de l’Union européenne, car on a démontré le détournement des aides de l’unrwa onusien, pour la guerre, et on a également démontré ue l’Union européenne le savait. Et en toute connaissance de cause, l’Union européenne continue ses dons a l’unrwa, avec en main les dossiers preuves des détournements.
Et nous continuons tous a payer. Dans chaque fiche de paye de l’Union européenne. Aujourd’hui encore. Toutes les réclamations pour ces détournements sont balayées d’un revers de manche.
Gaza reçoit plus d’aides que tout les necessiteux de france et d’europe, gaza croule sous les millions. Le qatar et l’Union européenne donnent des milliions. Gaza est milliardaire. Et pourtant rien ne profite a la population. Tout va pour les armes et les tunnels de la mort depuis plus de 30 ans. On pourrais donner toutes les richesses de la moitié de la planete aux palestinien que la population n’en verrait pas une once. Cet argentest jeté par la fenêtre mais des français ont faim. Et tout est détourné, aussi bien par le hamas que par le fatah, pour creer la guerre d’invasion d’israel et pour genocider les juifs.
Mais il y a pire. En accaparant les trois quarts de toute l’aide onusienne destinée a toute l’Afrique, chaque année, toutes les années, depuis 30 ans, les palestiniens affament l’Afrique. C’est ce qu’a déclaré le représentant sud soudanais simon deng à l’onu.
Gabor a refusé publiquement de parler des actes du hamas du 7 octobre 2023.
Gabor maté est mis en avant par la television islamiste turque TRT World, qui sélectionne des tres rares juifs d’extrême gauche anti-israéliens et les met en vidéo de propagande, C’est un organe de propagande de l'administration Erdoğan.
Essayez de comprendre.
c’est le but des services islamistes qui financent également leurs livres de propagande et leur promotion, et inondent les réseaux sociaux. Ils profitent également des énormes structures informatiques de l'Internet Research Agency (IRA), une usine à propagande et à désinformation sur internet, une branche spécialisée du groupe russe Wagner, afin de déstabiliser l’occident. Et c’est ainsi que vous avez pu decouvrir votre source vidéo de propagande. C’est comme les tags antisemites graffités à paris par des agents russes: déstabiliser pour mieux affaiblir, en ôtant la confiance des citoyens européens aux institutions européennes. Le palestinisme fait partie d’une guerre mondiale contre l’occident. Les russes veulent creer une république islamique palestinienne alliée de l’iran et de la russie.
vus votre extrémisme sa ne m'étonne pas , ce Juifs qui a vécus la shoah , s'exprime librement et voila qu'on le taxe de tous les noms . se son bien les palestiniens qui ont du subir un exode avec l'arriver de la création de l'état d'Israel ? il y a la des gens palestiniens arabes ismaéliens que l'on doit aider a vivre ensemble et a se partager les droits et devoirs . c'est pourtant simple . pas plus juif arabe palestiniens Rima Hassan voyait un états partager tous ensemble vivant comme des Frères et non des gens qui colonise s'entretue comme des idots .
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 10:40
j'ai mis ismaélien au lieux d'israélien
adolphe
Messages : 4186 Inscription : 02/05/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 12:12
Christian59 a écrit:
vus votre extrémisme sa ne m'étonne pas , ce Juifs qui a vécus la shoah , s'exprime librement et voila qu'on le taxe de tous les noms . se son bien les palestiniens qui ont du subir un exode avec l'arriver de la création de l'état d'Israel ? il y a la des gens palestiniens arabes ismaéliens que l'on doit aider a vivre ensemble et a se partager les droits et devoirs . c'est pourtant simple . pas plus juif arabe palestiniens Rima Hassan voyait un états partager tous ensemble vivant comme des Frères et non des gens qui colonise s'entretue comme des idots .
Gabor vit à 80 balais le syndrome d oedipe qu il n a jamais pu faire dans son enfance et désire tuer Israel , qu il percois comme son "père" à tuer . C est juste un malade mental qui ne devrait pas soigner des gens mais être dans un hôpital psychiatrique
Chacune de ses interventions prétend que Israel a massacré les palestiniens en 1948, alors que les agresseurs étaient les arabes
D autres juifs ont démontré la fallacie de ses arguments
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 12:26
Non, ce sont les palestiniens qui sont les agresseurs de 1948. Leur exode est du au fait que leur agression a échouée, et que leurs leaders leurs ont ordonné de partir. Les legions arabes ont meme tiré à vue sur les palestiniens qui refusaient de partir. La présence de civils freinait l’agression arabe, les legions arabes voulaient fracasser les juifs sans risquer la vie de musulmans. Il fallait faciliter les mouvements de troupe, en écartant les civils arabes.
Des temoignages arabes de personnes agées le demontre, ils disent qu’ils n’ont pas ete chassé par les juifs mais qu’ils ont du fuir.
Israel lançait aussi des messages radiophoniques en langue arabe pour demander aux arabes de ne pas fuir et de rester chez eux. Et en promettant des droits citoyens complets. Des vieux arabes ont témoigné les avoir entendu. L’exode n’est donc pas de la faute d’israel, qui était l’agressé. Avec des promesse publiques de genocide des juifs par tout les leaders arabes.
De plus, israle. Accepte en son sein et comme citoyen a part entiere les arabes qui n’ont pas obéi aux ordres des imams et leaders arabes, de partir . Les imams et chefs militaires leur ont ordonné de partir, dans un but précis. Il s’agissait de se mettre à l’abri durant le GENOCIDE DES JUIFS. La promesse etait qu’au bout de 15 jours, les armees arabes pouvaient pous facilement massacrer les hommes, femmes et enfants juifs, puis les arabes pourrient revenir et volervles maisons, les terres et les biens des juifs.
Secondo, aucun pays arabe n’a aide ces réfugiés arabes. Volontairement. Tactiquement. Pour les transformer en armes vivante, puis en pion pour les interets antioccidentaux- les russes ont armes les pays arabes, et juste avant les nazis armaient ,es pays arabes contre les juifs. Les plus grands tacticiens et responsables militaires de ces pays arabes, etaient des allemands nazis Qui se sont souvent convertis a l’islam et ont change de noms, troquant leur noms allemands en noms arabes.
Durant le regime nazis, il y avait aussi des petites annonces appelant a des volontaires allemands nazis pour aller combattre les juifs au moyen orient.
L’onu en parle ?
Les lois de la guerre sont ainsi partout: vous attaquez une population pour la massacrez, mais vous échouez a faire ce genocide: vous perdez la guerre, vous ne possedes plus la partie perdue. Et vous ne pouvez plus revenir en arriére, le genocide des juifs a echoue et l’agression était arabes, les perdants ont fuit. Ceci ne donne aucun droit au moindre retour que les palestiniens réclament aujourd’hui.
On crée des legislations tartuffe d’exception expressément et uniquement crée contre les juifs, et mais jamais faites pour aucun conflit dans le monde depuis 500 ans, ni aucun autre peuple.
C’est le double standard politique, et je rappelle la regle des trois D, que j’ai deja détaillé dans un post precedent, Sur la définition retenue officiellement pour definir l’antisemitisme par la regle des trois D quand on attaque autant un individu qu’un pays,une definition retenue par l’Union Européenne. Repisez ce texte explicatif ( qu’on retrouve aussi sur wikipedia) Diabolisation, delegitimation, double standard.
Aucune population hormis les juifs, ne subit un tel apartheid politique mondial.
C’est ainsi que ce sont formé cinquante pays, qu’on ne remet plus en cause.
Y a t il des commissions internationales pour rendre l’Alsace lorraine aux allemands ? Pour rendre politiquement la chine au vrai peuple chinois, qui sont politiquement ceux de taiwan, les vrais originaux, agressés par les communistes ? On a accepté la légitimité des agresseurs communistes, il me semble. , et on a commercé avec la chine.
Ensuite, vous oubliez l’exode des juifs des pays arabes. En attaquant israel, les pays arabes ont expulsé par la force et la violence, environ 600 000 juifs, dont certaines communautés vivaient chez eux depuis des siècles. Avec des violences et des massacres, comme le massacre des juifs d’Alep. Et dépouillés de leurs biens.
Ou sont les réparations diligentées par l’onu, pour ces juifs molestés et expulsés ?
Qui parle de l’exode et de l'expulsion des juifs des pays arabes, à l onu ? Y a t il une branche de l’onu spécialement cree pour les juifs expulsés, comme on l’a fait pour les dieux palestiniens ?
Si vous visitez des souks au maroc, ou en tunisie, les touristes peuvent acheter les portes en bois, ouvragées, des maisons des juifs expulsés par la force, avec des symboles juifs gravés.
J’en ai pris en photo en visitant le maroc
Enfin, vous oubliez aussi que toute la région Était octroyée aux juifs dans le traité international de 1922. La France aussi a signé en bas de ce traité. Que vaux la signature de la France, dites moi ? Ce fameux honneur , qui est mis en avant aujourd’hui pour attaquer israel ? La signature de la France ne valait donc rien ??
S’il faut parler de droit, et d’injustice, c’est le traité de 1922 qui crée la jurisprudence. Car si on reconnais d’une manière internationale, en 1922, un Home National Juif, alirs les juifs ne sont plus des colons ni des occupants depuis 1922, d’ou qu’ils viennent.
L’onu bafoue l’esprit et la jurisprudence de 1922. Et ceci est censuré partout. Ensuite il y eu les agressions et les massacres des juifs par les arabes, de 1880 jusqu'en 1948. Censure totale.
Vous parlez comme si le conflit avait commence en 1948 par l’agression arabe. C’est ce que l’onu, et l’Union européenne veulent faire croire en censurant partout le conflit entre 1880 et 1948. Une censure inimaginable, aucun documentaire de france 2, d’Arté ( les faux documentaires du Dessous des Cartes), ni de résumé du conflit, n’en parle..de faux spécialistes et experts du moyen orient, le censure, invités à science popo, a l'assemblée nationale, et conseillés du quai d’orsay, ils écrivent dans liberation, courrier international, et sont invites sur france 2. Ils font des conferences et donne t des cours dans de facultés, et dans des reunions d’ école de formation au journalisme. Ils écrivent des livres, et on se base sur leurs Kampfs pour faire des bandes dessinées.
Le conflit a réellement commence dans les années 1880.
Ce n’est pas une phrase de propagande pro-israélienne. C’est un fait.
On peux comparer cette censure à l’onu et en europe, à la censure des massacres contre les kurdes, par le régime turc, Ou la censure sur les massacres envers les armeniens.
Ou sont les reparations faites aux kurdes et aux arméniens, a l’onu ?? Le monde a accepte politiquement les frontieres et les massacres de bien des conflits.
Mais les juifs n'ont pas le droit de se défendre ni d'avoir de droits sur leur propre terre. Et on ose nous patler de droits et de resolutions onusiennes bafoués par Israel ! Avec des trémolos dans la voix !
Si on parle de morale, les palestiniens étaient les alliés politiques de l’allemagne. Et ils sont aujourd’hui alliés de l’iran et de la russie. Si il y a un etat palestinien, ils sera ennemi de la france et allié de l’iran et de la russie.
Qui en parle ?
Il me semble que les pays alliés se sont partagé un certain gros gateau en fonctions des résultats de cette seconde guerre mondiale. Comme ils l’avaient deja fait apres la premiere guerre mondiale, et certes une humiliation allemande qu’on peux moralement comparer a l’humiliation arabe quand l’agression de 1948 a êchoué. Pourquoi ce meme principe « moral » n’est pas appliqué quand des agresseurs arabes perdent une guerre génocidaire ?
Contrats et prix du baril. Diktat de l’opep. Marché économique des pays arabes. jeux d’echec des deux blocs. Le fric n’est pas une morale politique.
Les sionistes ont moralement raison. Le sionisme est une libération des juifs de l’oppression, et pour la recuperation des droits politiques du peuple juif dont on a voulu voler politiquement la terre, malgré une presence juive sur place en tout temps et en tout siècles. Les sionistes ont du resister à tout les impérialismes. Il y avait originellement la resistance à l impérialisme de Rome, mais parlons de choses plus recentes. Les sionistes ont du resister à : L’impérialisme ottoman, l’impérialisme britannique , l’impérialisme soviétique, l’imperialisme arabe.
En quoi le sionisme est colonial ou imperialiste ? en rien. Les colons arabes passaient, repartaient, mais sur place dans la palestine juive occupée par les arabes, des juifs et des chrétiens ont toujours vecu, gardiens de leurs lieux saints.
L’islam est colonial en palestine judeo-chrétienne. C’est la terre du juif Jesus. c’est notre culture commune, c’est votre culture. Et l’agression est islamiste, aujourd’hui.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 13:31
Cette photo date de 1909. Une centaine de personne font un tirage au sort, dans le desert inhabité. , pour un lot de terrain qui n’appartient a personne. Cet endroit spécifique deviendra Tel Aviv.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 13:36
L’avocat annonce la victoire juridique: le Président du Tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d’exclusion des sociétés israéliennes de Eurosatory est discriminatoire. Il a ordonné de la faire cesser.
Les juifs doivent se battre âprement pour défendre leur droit de se défendre, contre le monde entier.
Mais la planète couvre de milliards les palestinien qui n’ont aucun droit historique ni moral à un état. Et qui ne pourraient en avoir un que par l’elimination de toutes les forces islamistes agressives dans cette région , pour obtenir une paix des braves. meme si je ne voit pas pourquoi donner des droits a des colons agresseurs racistes et génocidaires dans l’ame. Mon avis ne compte pas. je compte pour du beurre. Une des conditions prealables a un avenir moins violent passe par l’élimination totale du hamas sans cessez le feu jusqu’à la capitulation sans condition.
Sinon il n’y aura pas de paix si les bien pensants sauvent les structures du hamas et des divers groupes jihadistes palestiniens.
Toute position pour un cessez le feu rallongera ce conflit de 100 ans.
Si il y a un conflit mondial la russie y participera. Le creation d’un état palestinien est la pire boite de pandore imaginable.
Vous mettez le feu a coté de l’eau, et on promet que ca sera tiède.. Là ou les palestiniens passent, l’herbe ne repousse plus, disaient les observateurs arabes dans les années 70: Septembre Noir.
Un déclencheur pire que l’assassinat de Sarajevo. Vous vous souviendrez de cette prédiction funeste.
Un front populaire de gauche en France voudra sauver ces infrastructures islamistes. Autant l’avenir d’israel que l’avenir du christianisme en France et dans l’Union européenne, se jouent sur ces votes, maintenant. Sur toutes les formes de vote, européennes, législatives, présidentielles.
—-
Lala lalala. Je suis Frida oum Papa Lala lalala. La p’tite Gretchen aux gros bras Lala lalala. C´est moi Fraülein oum Papa Venez donc trinquer avec moi Frida oum Papa
On attend avec impatience aussi le retour de la reine des Pôles, qui est aussi propalestinienne, et De villepin l’ami du regime iranien et son pote edwy Plenel, tout deux contre l’existence d’israel, ne doivent pas roder bien loin pour jouer dans cette campagne. charles enderlin, hubert vedrine et d’anciens des affaires étrangères, tous anti-israéliens serons surement invites aux JT pour influencer la masse.
40 ans de politique pro arabe et propalestinienne va faire barrage au RN.
Le déclin de notre civilisation est en marche. Oui, il s’agit bien d’un suicide de civilisation.
Les leviers et les dominos sont en place.
Dernière édition par prinu le Mar 18 Juin 2024 - 14:16, édité 2 fois
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 13:43
Vous aurez beau jouer à Calimero , Prinu , votre propagande et vos mensonges éhontés me feront toujours vômir , moi qui suis sioniste ...
Ce qu'il se passe à Gaza est bien une tentative de génocide et des chrétiens en sont victimes aussi .
Le procureur général, près le CPI a bien fait de demander des mandats d'arrêt .
Mais il serait mieux de les prononcer au plus vite plutôt que des initiatives locales comme dans le cas d'Eurosatory .
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 14:28
Je ne voit aucun mensonge éhontés.
Les observateurs américains et de l’Union européenne ne trouvent aucune caractéristique de genocide a gaza.
De nombreux politiciens européens, ont déclaré qu’il n’y a pas de genocude a gaza, même le media de gauche Libération. biden est furieux de la politisation du CPI, et des mandats d’arret, infondés, et le congrès américain vient de signer des mesures contre le CPI.
Il y a massacre dans une guerre quand on choisis de cibler volontairement des civils. Ce n'est pas le cas. Sinon ca s’appelle des dommages collatéraux.
Comme deja dit, la responsabilité des dommages collatéraux est celle des groupes islamistes seulement. Ce sont eux les massacreurs des civils des deux camps qui s‘opposent. Chaque mort de gaza est de la responsabilité du hamas et des islamistes.
Geert wilders: « Et il est de mon devoir en tant que leader du plus grand parti politique des Pays-Bas de faire tout ce que je peux pour rendre la vie plus sûre des Juifs en Europe. Pour lutter contre l'antisémitisme et le djihadisme. Soutenir Israël, surtout quand la plupart des policiers européens les abandonnent. Je ne le ferai jamais.
Le commandant israélien de Yamam Arnon Zamora, a sacrifié sa vie pour la liberté des autres. Un vrai héros, non seulement pour le peuple d'Israël mais pour le monde libre entier. Son sacrifice définit la vraie civilisation. Il est mort en sauvant des vies, tandis que le Hamas se bat pour mettre fin à des vies Souviens-toi de lui. Toujours. »
Geert Wilders.
Source: compte officiel X et Facebook du politicien qui a remporté les élections législatives dans son pays.
Voilà l’exemple d’un politicien qui defend notre civilisation.
Dernière édition par prinu le Mar 18 Juin 2024 - 14:36, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 14:29
boulo a écrit:
Vous aurez beau jouer à Calimero , Prinu , votre propagande et vos mensonges éhontés me feront toujours vômir , moi qui suis sioniste ....
Je ne savais pas qu'un modérateur pouvait s'exprimer de la sorte envers un intervenant :
" Prinu , votre propagande et vos mensonges éhontés me feront toujours vômir , moi qui suis sioniste ..." _________
Je suis et j'ai la
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 14:33
Bah, boulo a parfaitement le droit de donner son opinion.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 14:37
prinu a écrit:
Bah, boulo a parfaitement le droit de donner son opinion.
Tout à fait, Prinu.
Mais il se répète.... De plus, les termes "vômir " "mensonges éhontés " me choquent et c'est aussi mon opinion
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 18 Juin 2024 - 14:58
Prinu,
Cependant, le terme "propagande" ne me choque pas.
Car elle est présente des deux côtés durant ce conflit Israelo/Palestinien.
Mais ce n'est que mon opinion.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 19 Juin 2024 - 6:52
Primu il y a ce que l'on appel la liberté de religion sa fait partis de la constituions . ne mélangez pas Musulmans et Islamisme politique et religion . comment ne pas avoir de la pitié pour ses pauvres gens qui se font tuer a Gaza ? combien d'humanitaire ont perdu la vie l'abas et ceux la vous n'en faite pas la une de vos déclarations se sont eux les héros qui ont donner leurs vie pour les autres quelque soit leur religion ou couleurs de peaux . la planète a aider la Palestine oui et c'est un honneur sauf que les Palestiniens n'en ont que trés peux bénéficier a cause de divers raison . oui nous voulons la paix labas un Etats ou deux Etats , nous voulons que Palestiniens et Juifs vivent ensemble ont les meme droits et meme devoirs se partagent la terre . il y a une minorité de Juifs qui ne sont pas Sioniste , qui ne sont pas d'accord sur le fait qu'Israel ait repris le terre par la force , il croient bien que DIEU la leur redonnera mais a la venue du Messie . vous etes sans cesse a parler des israéliens et du Hamas , nous ont parle de la misère a Gaza de pa perte de la vie de milliers de gens qui ne demande que la paix mais a qui ont la leur refuse politique israélienne ou hamas . des pauvres gens labas ses prennent des bombes sur la tete fabrication Américaine et ont va parler de paix . vous avez une idée de combien coute l'armement atomique dans le monde ? combien de population pourrait vivre manger a sa faim ?
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 14:25
J’ai pitié pour eux et je n’accuse que le hamas et les islamistes de chacuns de leurs problèmes, et personne d’autre. J’ai pitié pour eux autant que les resistants francais avaient pitié pour les civils allemands de munich et berlin bombardés par nos forces alliées pour nous liberer du nazisme. Ni plus ni moins que ces resistants francais, dont nous fleurissons les plaques dans toutes les villes de france avec des gerbes de fleurs, qui ont pleuré la mort des civils allemands. Ni plus ni moins que l’eglise en France a pleuré les morts civils allemands à la libération de la France. Ni plus ni moins que vos parents et grands parents ne les ont pleuré. Ni plus ni moins que les ecrivains, journalistes, intellectuels Francais, penseurs, cinéastes, peintres, musiciens, ne les ont pleurés, ou mis en poésie. Rappelez vous de ce qui arrive au moindre politicien qui met une gerbe sur une tombe d’un soldat nazi allemand.
Nî plus ni moins . A la révolution francaise, les royalistes ont fui la france, beaucoup sont allés en angleterre ou ailleurs. Il a fallu attendre 200 ans pour qu’on songe un peu, au cinema ou en litterature, aux victimes civiles de la révolution. Mais un royaliste n’etait ni un nazi ni un islamiste palestinien. Le danger est bien plus terrifiant.
Il a fallu combattre les nazis allemands, il faut combattre les islamistes palestiniens. Analysez les précautions de nos merveilleux resistants et soldats francais et alliés, vis a vis des dommages collatéraux, une notion encore balbutiante, et les enjeux.
Les enjeux sont du meme niveau, mondiaux et non pas regionaux.
La boite de pandore d’un état palestinien sans avoir éliminé toutes les forces islamistes, comme condition à tout cessez-le-feu et pause, et sans avoir transformé la société palestinienne, comme condition à toute forme d’accord, ouvrira les portes de l’enfer.
— La ville de Bruxelles a refusé, ce mercredi, d’organiser le match de Ligue des nations entre la Belgique et Israël, prévu le 6 septembre prochain, sur la pelouse du stade Roi Baudouin.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/alain-finkielkraut-le-pari-de-l-antisemitisme-s-est-revele-gagnant-pour-lfi-20240619 Alain Finkielkraut: «Le pari de l’antisémitisme s’est révélé gagnant pour LFI»
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 14:58
La video montrant qu’un soldat israélien étrangle un enfant palestinien est un Fake, parmi dix mille fakes d’information sur le sujet.
La chaine de télévisuel française M6 démontre que c’est un Fake. https://x.com/JeremBenhaim/status/948159100612960256
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 16:53
Eurosatory : jeu, set mais pas tout à fait match pour les entreprises israéliennes "Ce mercredi, les entreprises israéliennes ont théoriquement parfaitement le droit d'exposer. Elles peuvent y aller tête haute. C'est une victoire écrasante"Les entreprises israéliennes seront donc bien présentes au salon ce mercredi, probablement sans stand, faute d'avoir eu le temps de s'organiser. Elles sont néanmoins bien décidées à obtenir des dommages et intérêts pour compenser cet important manque à gagner. I24 news.
« Le 10 octobre 2023, trois jours après l’assaut du Hamas dans le sud d’Israël et alors que tout le pays était dans un état de sidération inédit, le Commandement du front intérieur prenait la parole, enjoignant les Israéliens à prévoir des stocks de nourriture, de batteries de téléphone, d’eau, des lampes de poche et des radios afin de se préparer à « passer 72 heures dans les abris sans électricité ni eau courante ». La guerre totale se préparait et le Hezbollah menaçait d’attaquer Israël pour défendre son petit frère du sud, le Hamas. Ou plutôt, Israël se préparait à attaquer le Sud-Liban pour stopper dans son élan les velléités du proxy de l’Iran, et le Hezbollah allait répondre durement. »
I24news. L’agression anti-israelienne n'était donc pas seulement celle du hamas, mais venait de toute la region, qui faisait bloc, et présentait parfaitement le désir de viser des civils israéliens à grande echelle.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 16:58
De nouveaux détails sur la décision qui a détérioré les relations israélo-françaises jusqu’à un point le plus bas Jeudi dernier, les avocats de la société organisatrice du salon d’armes d’Eurosatory ont comparu devant le tribunal de la ville de Bobigny et ont tenté d’utiliser toutes les raisons juridiques pour empêcher la décision qui a provoqué un tollé en Israël ce dernier jour . La discussion a porté sur une pétition d’un groupe d’organisations non gouvernementales juridiques pro-palestiniennes et d’organisations luttant contre le commerce des armes, qui exigeaient non seulement d’empêcher les entreprises israéliennes d’exposer à l’exposition – une “bombe politique” annoncée par le gouvernement français le 31 mai – mais aussi d’ empêcher tout Israélien ou même un représentant lié aux industries de défense israéliennes d’accéder à l’exposition.
La discussion de ce jeudi était la phase de discussion de la pétition présentée par le groupe de ces organisations dix jours auparavant. Le raisonnement juridique des pétitionnaires était basé sur l’annonce officielle du ministère français de la Défense, qui liait l’interdiction imposée à Israël à son opération militaire à Rafah et, implicitement, à la crainte d’être impliqué dans des crimes de guerre. Puisque l’action est en cours et que des crimes de guerre, voire un génocide, sont suspectés, ont-ils soutenu, l’interdiction gouvernementale doit être interprétée de manière large, et la société Coges responsable de l’organisation de l’exposition ne le ferait pas si elle permettait aux représentants israéliens d’entrer dans l’exposition, même sans exposer.
Les avocats de Coges, selon les médias français, ont énuméré une série de demandes reconventionnelles. Tout d’abord, ils estiment que le tribunal de Bobigny n’a pas compétence pour statuer sur cette question, le siège social et le siège social de la société étant situés dans le 17e arrondissement de Paris. La société organisatrice est une filiale du groupement français des industries de défense Gicat. En outre, ils ont affirmé que l’entreprise avait suivi les instructions du ministère français de la Défense et que, conformément à son ordre, “nous avons dû annuler les stands et les expositions de 60 entreprises (israéliennes, AA)”. Le jury, selon les informations, a tenté de mener une discussion approfondie et sérieuse et a demandé à l’un des membres de l’auditoire de couvrir la chemise « Boycott d’Israël » qu’elle portait.
La décision du tribunal de Bobigny est une infâmie. Elle donne raison à des associations dont les liens avec les groupes terroristes palestiniens et le soutien au Hamas ne sont plus à démontrer. Elle interdit aux simples visiteurs israéliens de pénétrer dans le salon Eurosatory.
“Interdire l’entrée aux Israéliens serait discriminatoire”
L’argument principal était qu’une politique d’interdiction d’entrée constituerait une discrimination à l’égard des Israéliens. “Interdire l’entrée aux Israéliens serait discriminatoire”, a déclaré l’une des avocates, Bernice de Warenne, selon un article du “Parisien”. Elle a évoqué l’embargo sur les armes contre l’Iran, affirmant au tribunal que l’exposition n’avait jamais refusé d’admettre des représentants iraniens. En outre, elle a déclaré que l’exposition elle-même n’est pas le lieu où les ventes d’armes sont signées ou même négociées. “Nous n’avons rien à nous reprocher, nous ne participons pas à la vente, mais seulement à la présentation des produits”, a-t-elle souligné.
D’autre part, deux avocats ont affirmé que les sociétés israéliennes envisageaient de contourner l’interdiction annoncée en visitant et en participant aux stands d’autres sociétés, en tant que représentants de filiales non israéliennes (mais détenues en partie par des sociétés israéliennes) ou même en tant que représentants non israéliens d’entreprises liées à Israël. En fait, la coalition juridique pro-palestinienne a déposé une pétition avant même la décision française, exigeant d’empêcher l’entrée de toute entité israélienne liée aux industries de défense. L’annonce française du 31 mai lui est tombée entre les mains comme un fruit mûr, et elle s’est empressée de préciser qu’elle lancerait une pétition pour tenter de l’élargir le plus possible.
Un Tribunal français qui fait droit aux demandes d’associations pro-terroristes et diabolise Israël en se fondant notamment sur une décision du gouvernement français (interdisant aux entreprises israéliennes de participer à Eurosatory) et sur une interprétation à charge de la décision de la CIJ. Il ne suffisait pas d’interdire les stands israéliens, le Tribunal ajoute mille et unes précautions pour s’assurer qu’aucun israélien n’approche à moins de 15 km d’Eurosatory. J’ai envie de pleurer. Ces tribunaux que je connais si bien, qui se couchent devant les demandes d’associations pro-terroristes. La diabolisation d’Israel est institutionnalisée. D’abord avec cette décision honteuse du gouvernement d’interdire Eurosatory aux entreprises israéliennes (mais pas aux entreprises chinoises ou turques, tout va bien). Ensuite avec cette décision d’un tribunal français. yoavgallant a raison: la France ne peut pas faire partie de la solution. Elle fait désormais partie du problème.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 16:59
s’agit entre autres des organisations pro-palestiniennes ASER, « Al-Haq », « Union de solidarité avec la Palestine – AFPS », « Avocats pour la paix », « Arrêtez d’armer Israël » et bien d’autres encore. Leurs représentants ont évoqué les audiences de la Cour internationale de Justice à La Haye, la demande de mandats d’arrêt contre le Premier ministre et le ministre de la Défense par le procureur général de la Cour pénale internationale, l’annonce du ministère français de la Défense et la plainte qu'”au moins sept entreprises israéliennes envisagent de participer à Eurosatory grâce à des subventions”. “Il existe une réelle crainte d’être impliqué dans des crimes de guerre”, si le tribunal l’autorise, affirment les pétitionnaires. L’audience a débuté à 09h30 du matin (heure française), la décision a été annoncée dans l’après-midi.
Une discrimination d’image qui mène les relations Israël-France au plus bas
Le jury a accepté les affirmations des pétitionnaires et a complètement rejeté les arguments de l’avocat de Coges, selon les médias français et les propres annonces des pétitionnaires, célébrant leur victoire. En outre, les juges ont également déterminé que de grands panneaux seraient placés à l’entrée de l’exposition sur lesquels il serait officiellement et clairement indiqué qu’il est interdit aux entreprises, représentants ou intermédiaires israéliens d’y entrer. Hier, la société organisatrice a envoyé des messages aux Israéliens et aux représentants des entreprises israéliennes déclarant qu’elle ne pouvait pas garantir leur entrée lundi. Elle a promis de “faire appel au plus vite”, mais l’exposition ouvrira déjà dans les conditions existantes. De toute façon, le mal est déjà fait.
Israël a ainsi subi une discrimination d’image, ce qui a conduit les relations israélo-françaises à un point bas. La décision politique d’interdire la participation israélienne, qui a maintenant été prolongée par le tribunal, se traduit par le fait qu’Israël devient un État assigné dans le domaine commercial des affaires de sécurité aux yeux de la France. La distance jusqu’aux sanctions commerciales n’est pas aussi grande qu’on l’avait estimé précédemment. Contrairement à la situation aux Pays-Bas, par exemple, où le gouvernement s’est opposé à la pétition visant à interdire l’exportation de pièces de F-35 vers Israël, mais a été victime de discrimination devant les tribunaux (un appel est toujours en cours), en France, c’est le la décision du gouvernement elle-même qui a été utilisée comme justification des réalisations anti-israéliennes. La bataille juridique contre Israël devant les tribunaux européens est en train de devenir un front où Israël subit discrimination après discrimination.
Source Info Israel News
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 20 Juin 2024 - 18:07
Prinu on arrange rien que vas dire un Palestinien qui ne demande qu'a vivre sur sa terre et prend une bombe Européenne que la tete ? est qu'il ne va pas s'encrer d'avantage dans la haine de l'occident ? et se dire se sont tous des croisés ? ses seules amis sont les humanitaires sur le terrain que 'l'on bombarde également .
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 3:50
Le palestinien lambda ( qui n’est pas sur sa terre ancestrale) ne cultive pas son jardin tranquillement. s’il veux vivre en paix, il ne doit pas voter pour des islamistes Les palestiniens lucides ont quitté les deux fiefs islamistes, ceux qui sont restés acceptent le concept de l’apartheid islamiste et du jihad, qui font partie de toute la société civile palestinienne. C’est ce que les européens ne comprennent pas. La société palestinienne est radicale, et une personne qu’on découvre libérale est assassinée dés le lycée ou la faculté . Une personne qui parle de liberté ou qui critique le hamas n’atteint pas 18 ans, sa pensée est détectée dés le lycée, et par dénonciation il est assassiné. Les libertaires palestiniens vivent dans une clandestinité, ou quittent la region quand ils le peuvent. Ils vont au Liban, aux usa, ailleurs. Ou vont vivre en Israel. Les palestiniens votent pour des islamistes radiaux à 90%. Vous parlez comme si le palestinien lambda était une personne tranquille.
Le palestinien lambda subit une éducation islamiste radicale dés la petite enfance. Dans ses cours, dans ses jeux, dans ses series televisées, il apprend a tuer des juifs et des chretiens pour aller au paradis. Sa mere va voir le professeur, et déclare espérer la mort de son enfant , comme martyr d’allah, c’est l’enseignement courant dans les familles et a l’ecole. C’est ce que les mamans palestiniennes disent dans des reportages télévisés palestiniens. C’est aussi ce que ces mamans declarent quand des policiers viennent les voir quand leur enfants projettent des meurtres et sont arretés avec des couteaux et des explosifs.
Des centaines de jeunes palestiniens sont pris en flagrant délit de tentatives d’assassinats de civils israeliens, dans les rues. Leurs familles sont radicalisées. Ce n’est pas l’exception radicale, c’est la majorité commune.
Vous devriez plutôt dire: aux palestiniens, pourquoi ne pas laisser les israéliens vivre tranquillement sur leur terre, au lien de vouloir les massacrer depuis une centaine d'années, voler la terre des israéliens, et enfin penser a la paix. Ce qui permettrait alors de pouvoir envisager deux pays.
Dans les ceremonies palestiniennes de début de scolarité, ou dans les fetes de fins d’années, l’enfant trempe ses deux mains dans de la peinture rouge pour symboliser le sang des juifs qu’il faut tuer:
Devinez donc ce qu’est l’adulte qui commence sa vie dans cette education islamiste, et ce, depuis plusieurs generations.
Un état palestinien sera de type taliban, une republique islamique, allié de l’Iran.
Le civil palestinien lambda ne critique pas cette chaine de magasin : Cette femme, fiere du symbole nazi, fait un signe avec trois doigts. Elle a feté l’egorgement de trois enfants et bébés juifs, assassinés durant la nuit, par un commando envoyé par le Fatah d’Abbas, de l’Autorité Palestinienne. Abbas a recu les membres du commando, les a félicité devant la presse et devant les cameras de télévision. Puis, Abbas leur a offert a eux, et a leurs famille, une rente a vie en recompense. ( relevez que le Fatah et l’Autorité Palestinienne sont supposés moins islamistes que le hamas, selon des médias européens naifs. Il n’en est rien., ils ont des divergences d’autres sortes.) Cet argent vient de l’aide onusienne. Cet argent vient donc dés prélèvements sur les fiches de salaire des francais et des européens. Des élus francais et des presidents francais ont serré la main d’Abbas.
Le signe des trois doigts a ete utilisé par les palestiniens pour feter les trois enfants juifs egorgés. La presse palestinienne montrait des dessins avec trois petits rats pendus.
Vous parlez des palestiniens comme des gens tranquilles comme des citoyens européens. Nous ne vivons clairement pas sur la meme planète.
Paris Les palestiniens de Paris dessinent aussi des croix gammés.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 5:30
La salut militaire des palestiniens et de plusieurs armées arabes, est un leg historique, découlant de l’entraînement des militaires palestIniens du mufti nazi palestinien Al Husseini, et des militaires egyptiens et syriens, par les militaires nazis , alliés idéologiques et militaires des palestiniens. Apres 1945, de nombreux militaires nazis allemands se sont refugiés dans des pays arabes, pour continuer la guerre contre les juifs. La salut actuel est un leg de cette collaboration et de cet entraînement.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 5:37
Un dossier extrêmement intéressant des archives du gouvernement allemand est intitulé « Appartenance des Égyptiens, Irakiens, Iraniens, Perses et Turcs à la race aryenne ». Des diplomates allemands, en particulier des fonctionnaires de carrière, rappelèrent que l’Allemagne impériale s’était présentée comme une puissance anticoloniale avant et pendant la Première Guerre mondiale. Ils s’inquiétèrent à l’idée que l’idéologie et la législation raciales du régime nazi, ainsi que les remarques méprisantes de Hitler sur les Égyptiens dans Mein Kampf, ne sapent tout effort du régime nazi pour se présenter comme une puissance favorable aux Arabes et aux musulmans dans leur opposition à l’influence britannique et française en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
5Le 2 février 1936, Walter Gross, directeur de l’Office de la politique raciale du parti nazi, observa, dans un mémorandum adressé au ministère des Affaires étrangères, que les lois raciales de Nuremberg du 15 septembre 1935 n’établissaient pas de distinction « entre aryens et non-aryens, mais plutôt entre personnes de sang allemand ou analogue d’une part, et Juifs ou autres étrangers de l’autre. ». Cependant, au printemps 1936, des reportages parus dans la presse sur la discrimination raciale qu’appliquerait l’Allemagne nazie à l’encontre des non-aryens, y compris les Arabes et les Perses, suscitèrent un véritable scandale au Moyen-Orient. Eberhard Stohrer, l’ambassadeur d’Allemagne en Égypte, rapporta que la lecture de ces nouvelles avait causé « une grande peine » en Égypte, et qu’il tentait de réparer les dégâts. Stohrer se montra encore plus inquiet dans un mémorandum du 17 juin 1936 sur « La campagne juive contre les Jeux olympiques » Stohrer, « Betr. Jüdische Hetz gegen die Olympischen Spiele »,… ». Les responsables égyptiens des Jeux olympiques l’informèrent que si les lois raciales allemandes discriminaient les Arabes, l’Égypte reconsidérerait sa décision d’y participer. Le 22 juin, Stohrer eut le plaisir d’informer le ministère des Affaires étrangères à Berlin que les diplomates égyptiens étaient désormais rassurés de savoir que « les lois allemandes autorisaient inconditionnellement les Égyptiens non-juifs à épouser des femmes allemandes dans les mêmes conditions que les Européens non-allemands », tandis que « les femmes égyptiennes non-juives » pouvaient épouser des Allemands en vertu des mêmes normes s’appliquant aux « Européennes non-juives » Stohrer, Kairo, « Angebliche Anwendung Nürnberger Gesetze auf… ». Il fut également très satisfait d’adresser la copie d’une déclaration du ministère égyptien des Affaires étrangères confirmant que les fonctionnaires égyptiens comprenaient maintenant que les lois raciales de Nuremberg ne s’appliquaient pas aux Égyptiens . Ibid.. Les Égyptiens avaient décidé d’assister aux Jeux de Berlin et avaient rejeté « toute tentative de les mettre au même niveau que les Juifs .
Stohrer, « Angebliche Anwendung der Nürnberger Gesetze auf… ».
6L’affaire Ruppert, la réaction arabe aux lois raciales de Nuremberg et les débats sur la participation aux Jeux olympiques de Berlin en 1936 constituèrent un moment important et peu connu d’élucidation de ce que signifiait l’antisémitisme dans l’histoire du régime nazi. Ce fut la période au cours de laquelle un régime reposant sur des principes racistes limita la signification de ce terme à l’hostilité à l’égard des seuls Juifs et non à l’égard de ceux qui auraient pu, très plausiblement, être inclus dans ce terme, à savoir les Arabes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, les Turcs ou les Perses (Iraniens). Cette clarification fut communiquée au cours d’une série de réunions à haut niveau de fonctionnaires du ministère nazi des Affaires étrangères et de l’Office de la politique raciale du parti nazi, ainsi qu’aux responsables de la chancellerie de Hitler, aux SS et au ministère de la Propagande réunis à Berlin au cours de l’été 1936. Cette année-là, les diplomates allemands et les fonctionnaires de l’Office de la politique raciale du parti nazi (Rassenpolitischesamt) avaient conclu que le régime nazi était antijuif, mais non antisémite, si le terme « sémites » incluait les Arabes, les Iraniens et les Turcs non-juifs. Par la suite, le terme « antisémitisme » cessa d’apparaître dans la propagande nazie et fut remplacé par des expressions comprenant toujours le mot Juif en adjectif, comme dans Judengegner ou Judenfeindshaft.
Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, le ministère des Affaires étrangères investit des efforts considérables pour convaincre les Arabes, les Perses (Iraniens) et les musulmans que sa politique antijuive ne se fondait pas sur un racisme biologique visant les « non-aryens » ou les « sémites » en général. Elle était dirigée uniquement contre les Juifs qui, affirmaient les nazis, étaient l’« ennemi » commun de l’Allemagne nazie et du Moyen-Orient arabe et islamique. L’antisémitisme nazi propagé dans le Moyen-Orient arabe et musulman comprenait une accusation politique enveloppée dans une théorie du complot, et il supplantait l’antisémitisme fondé sur la biologie raciale. Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, ces débats abscons, ergotant sur la signification du sang et de la race, fournirent le fondement juridique et conceptuel de la réconciliation de l’idéologie et de la législation raciale allemande avec l’intensif travail en cours sur les relations avec les sémites non-juifs, c’est-à-dire les Arabes et les musulmans pronazis. Ce fut également le cadre de l’ample collaboration idéologique entre le régime nazi et les exilés arabes pronazis à Berlin pendant la guerre. La théorie du complot et la haine du Juif qui caractérisaient la propagande nazie en Allemagne pouvaient désormais être adaptées pour séduire un public arabe, iranien et musulman. Cette collaboration produisit une remarquable osmose entre le national-socialisme, le nationalisme arabe radical et l’islam militant. Cette rencontre des cœurs et des esprits entre les exilés arabes pronazis et les fonctionnaires du régime nazi produisit une propagande en langue arabe qui arrivait sous la forme de plusieurs dizaines de millions d’exemplaires de tracts ou de milliers d’heures d’émissions de radio quotidiennes en ondes courtes à destination de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
« Hitler, la propagande et le monde arabe » présente l’histoire de la fusion entre les traditions antijuives enracinées dans l’histoire européenne et allemande, et celles qui émergèrent dans l’islam militant du milieu du xxe siècle.
Source cairn info
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 11:10
Prinu jamais dans ses conditions vous n'obtiendrez la paix si on ne fait pas table rase de tout un passé et que l'on ne regarde pas vers l'avenir comment voulez vous avoir la paix avoir la paix s'est mettre a égalité un palestinien un israélien un arabe , un juif ,un musulman , un chrétien et tous vivre sur la meme terre avec les meme avantage les meme droit et les meme devoir . c'est sa la paix .
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 11:24
ben voyons
votre paix n’est pas une paix.
en 1942 on devait faire la paix avec l’Allemagne. Vous parlez compe Pétain. Dites votre phrase aux palestiniens « jamais dans ses conditions vous n'obtiendrez la paix »
pas de paix avec une république islamiste raciste et genocidaire paix avec une societe palestinienne transformée. pas de reconnaissance unilatérale, seulement bilatérale, après plusieurs années de transformation, et la première etape est l’élimination du Hamas ou ss capitulation sans condition. conditions sine qua non prealable à un cessez le feu ( apres et pas avant) pour envusagee la paix future.
je suppose que la moitié de Paris appartient à l’Allemagne aujourd’hui.
prinu
Messages : 9916 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 21 Juin 2024 - 13:22
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle