Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:37
adolphe a écrit:
Spoiler:
Vous les trouvez plus valables pourquoi , alors que je vous ai démontré qu ils faisaient des erreurs .
Croyez vous que cela suffit de citer des sites ? Imaginons le scénario suivant Je pourrais très bien aller sur des site Corréens du nord ou des sites russes , puis vous les balancer pour contredire un de vos sujets favoris . Et si jamais vous osiez les critiquer , je pourrais aussi vous rétorquer "votre seul argument est de dire que ce sites ne sont pas valables" N y aurait il pas un biais là dedans ? N est ce pas ? Vous êtes pourtant en train de faire le même biais
Pourquoi? Parce que justement ce sont des sites
Spoiler:
(et que vous vous n'êtes rien, nada) Toi le tout petit
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:42
Wise a écrit:
réfléchissez un peu... Ces sites ont été rédigé par des gens compétents (ce que vous n'êtes pas)
On peut être compétent et faire plus d erreurs qu un plombier :
Vous vous rappelez de l exemple suivant que je vous ai donné : quand l ifop jean jaurés disaient en 2018 que 8 / 10 des français croyaient en une théorie du complot et 5 ans plus tard trouvait que 3 / 10 des français croyaient en une théorie du complot. C est cela de l intégrité de la raison ? Pourtant il n y eut aps d évènement pouvant justifier cet écart : seulement un discours politique qui a changé , ce qui en dit long sur l intégrité
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:44
adolphe a écrit:
On peut être compétent et faire plus d erreurs qu un plombier :
Vous vous rappelez de l exemple suivant que je vous ai donné : quand l ifop jean jaurés disaient en 2018 que 8 / 10 des français croyaient en une théorie du complot et 5 ans plus tard trouvait que 3 / 10 des français croyaient en une théorie du complot. C est cela de l intégrité de la raison ?
Je viens de vous le dire. Je préfère les sites et pas vous!
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez ça n'y changera rien...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:46
Wise a écrit:
Je viens de vous le dire. Je préfère les sites et pas vous!
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez ça n'y changera rien...
Vivez par procuration sur des sites . Ils ne vous sauveront pas quand vous serez dans le besoin
boulo aime ce message
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:49
adolphe a écrit:
Vivez par procuration sur des sites . Ils ne vous sauveront pas quand vous serez dans le besoin
Je ne vis pas par procuration sur des sites...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:52
Wise a écrit:
Je ne vis pas par procuration sur des sites...
Vous m avez donné la preuve du contraire
boulo aime ce message
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 16:55
adolphe a écrit:
Vous m avez donné la preuve du contraire
Et bien tant pis si je vous ai donné cette impression, vous vous trompez.
Dernière édition par Wise le 17/6/2024, 17:27, édité 1 fois
Croquin83
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 17:21
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Après près de 30 ans de recherche, nous disposons enfin d’un portrait du conspirationniste type, même si bien des détails restent flous.
L’auteur est communicateur scientifique pour l’Organisation pour la science et la société de l’Université McGill. Il est titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en biologie moléculaire. En plus d’écrire de nombreux articles, il coanime le balado The Body of Evidence.
Au début de la pandémie, la question que l’on me posait le plus souvent était la suivante : « Comment savoir à qui faire confiance lorsqu’il s’agit d’informations sur la santé et la science ? »
Plus de trois ans après qu’un nouveau virus eut commencé à balayer le monde, la question que j’entends encore et toujours est la suivante : « Pourquoi mon mari, ma sœur, ma tante ou mon père croient-ils à toutes ces absurdités conspirationnistes ? »
Il s’avère que les deux questions sont liées (nous y reviendrons), mais jusqu’à présent, je n’ai pu que faire preuve d’empathie et formuler des hypothèses. Bien que les théories conspirationnistes soient enfouies dans les chuchotements de l’humanité depuis des millénaires, la recherche sur les gens qui entretiennent ces croyances n’a véritablement commencé qu’il y a une trentaine d’années.
Des études ont tenté de déterminer si les personnes qui croient en une théorie du complot particulière ou qui ont une propension générale à croire en ces théories ont quelque chose d’autre en commun. Ce lien pourrait les prédisposer à être convaincues par des histoires de sinistres machinations ou pourrait être alimenté par les théories conspirationnistes et se développer en conséquence. Quoi qu’il en soit, les scientifiques ont cherché des associations et en ont trouvé beaucoup. Mais au début, ces études n’étaient pas très bonnes ou généralisables, ce qui signifie qu’il y avait de nombreuses contradictions dans la littérature.
Bien entendu, la simple idée que des scientifiques d’établissements d’enseignement étudient la propension des gens à croire aux allégations de cabales obscures fera ricaner ces mêmes personnes. « On ne peut pas faire confiance aux institutions, diront-elles. Les complots sont réels.» De toute évidence, certains le sont. Le Watergate était une conspiration. L’industrie du tabac, qui savait que son produit était cancérigène et qui a mené une vaste campagne de désinformation, était une conspiration. Même vos propres amis qui organisent votre fête d’anniversaire surprise peuvent, théoriquement, être considérés comme une conspiration, selon la définition que vous donnez à ce terme.
En ce qui nous concerne, une conspiration est une explication des événements qui met en cause un groupe de personnes puissantes qui élaborent des plans secrets à leur profit et au détriment de l’intérêt général. Parmi les théories du complot les plus répandues, citons le contact avec des extraterrestres, l’assassinat de John F. Kennedy par plusieurs tireurs, la dissimulation des dangers des aliments génétiquement modifiés et la fabrication d’une fausse crise sous la forme du réchauffement de la planète. Au cours de la pandémie de COVID-19, de nouvelles théories conspirationnistes sont apparues, comme celle selon laquelle Bill Gates serait le maître d’œuvre de cet événement qui a bouleversé le monde, ou celle voulant que l’industrie pharmaceutique nie l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine.
il y a aussi les USA, personne n'a jamais marché sur la lune ! elle est pas mal celle-ci comme théorie.
bon en entendant, une chose est sûr, une théorie du complot devient une réalité quand le complot apparait au grand jour, tant ce que n'est pas le cas, pas vue pas pris, une théorie complotiste toute complotiste soit-elle reste une théorie.
au sujet de cette histoire de marché sur la lune justement, il y a quand même un ou deux truc qui me dérange, la période, c'est en pleine guerre froide avec les russes, et de deux la vidéo noir et blanc c'est aussi inventé pendant la même période, et je ne serais pas étonner d'apprendre que les premiers montages vidéos soit arrivée en même temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 17/6/2024, 23:21
Et si parfois les choses ressemblaient seulement à ce quelle sont ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 18/6/2024, 09:57
Messages mis à la poubelle !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 18/6/2024, 15:11
Je pense que ceux qui croient aux théories du complot sont faibles d'esprit, incapables de réfléchir par eux même.
humanlife
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 07:54
Les théories du complot reposent sur un sentiment paranoïaque, qui met en cause le discours officiel, qui représenterait soi-disant des groupes d'intérêts politique ou financier.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 10:32
humanlife a écrit:
Les théories du complot reposent sur un sentiment paranoïaque, qui met en cause le discours officiel, qui représenterait soi-disant des groupes d'intérêts politique ou financier.
Pas nécessairement : la démocratie elle même peut faire un meilleur coupable que la paranoia . Et les démocraties ne sont elles pas non plus paranoïaques ? Le robespierrisme n était il pas atteint de paranoia maladive ? La révolution de 1917 n était elle pas atteinte de paranoia aigue ? La guerre d indépendance des USA n était elle pas atteinte de paranoia aigue ?
Joseph Uscinski écrit en 2014 American Conspiracy Theories : il avait relevé 100 000 lettres imprimées dans le New York Times entre 1890 et 201i0 et constata que les théories de complot avait changé au fur et à mesure du temps.
L’hypothèse principale du livre est que « les théories du complot sont pour les perdants ». Les auteurs soutiennent que ceux qui ne sont pas au pouvoir ont tendance à utiliser les théories du complot pour consolider les ressources, attirer l’attention sur un ennemi et viser la rédemption. Cela se manifeste surtout après les élections. Selon Uscinski, « aux États-Unis, les théories du complot ont tendance à osciller d’un côté à l’autre. Lorsqu’un démocrate est à la Maison Blanche, les théories du complot les plus résonnantes accusent les démocrates et leurs alliés de conspiration. Lorsqu’un républicain est à la Maison Blanche, les accusations se concentrent sur les républicains et leurs alliés
On constate donc , que les théories du complot font partie du "jeu de la démocratie" : problème, si on détruit les théories du complot , on n aboutit qu à un parti unique , fasciste ; si on les accepte , on accepte aussi les raisonnements foireux , et la démocratie se dégrade en anarchie totale ( et certainement pas une anarchie au sens romantique ) . Du coup , est ce que la démocratie est viable ? N a t elle pas en son sein , dans son ADN des germes de paranoia aigue ?
Dernière édition par adolphe le 23/6/2024, 11:02, édité 5 fois
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 10:45
humanlife a écrit:
C'est tout à fait cela cher Humanlife...
Ceux qui ne sont pas au pouvoir ont tendance à utiliser les théories du complot pour consolider les ressources, attirer l’attention sur un ennemi et viser la rédemption. Aux USA d'ailleurs les théories du complot ont tendance à osciller d’un côté à l’autre. Lorsqu’un démocrate est à la Maison Blanche, les théories du complot les plus résonnantes accusent les démocrates et leurs alliés de conspiration. Lorsqu’un républicain est à la Maison Blanche, les accusations se concentrent sur les républicains et leurs alliés
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 11:04
Cher Adolphe,
Vous écrivez :
"On constate donc , que les théories du complot font partie du "jeu de la démocratie" : problème, si on détruit les théories du complot , on n aboutit qu à un parti unique , fasciste ; si on les accepte , on accepte aussi les raisonnements foireux , et la démocratie se dégrade en anarchie totale ( et certainement pas une anarchie au sens romantique ) . Du coup , est ce que la démocratie est viable ? N a t elle pas en son sein , dans son ADN des germes de paranoia aigue ? ____________
C'est tout à fait EXACT !
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 11:35
On ne peut ni détruire les théories du complot (voudrions-nous les détruire qu'elles sont déjà là), ni les accepter (puisqu'elles sont fausses et malveillantes).
Il faut donc les combattre, c'est-à-dire en démontrer l'inanité.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 12:20
Wise a écrit:
On ne peut ni détruire les théories du complot (voudrions-nous les détruire qu'elles sont déjà là), ni les accepter (puisqu'elles sont fausses et malveillantes). .
La démocratie serait elle malveillante ?
Wise n'aime pas ce message
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 12:26
adolphe a écrit:
Wise a écrit:
On ne peut ni détruire les théories du complot (voudrions-nous les détruire qu'elles sont déjà là), ni les accepter (puisqu'elles sont fausses et malveillantes). .
La démocratie serait elle malveillante ?
Ce n'est pas le sujet.
Et vous avez oublié une partie de mon post
Il faut donc les combattre, c'est-à-dire en démontrer l'inanité. (c'est ce qu'on fait en démocratie, on combat les théories du complot)
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 12:36
Wise a écrit:
Ce n'est pas le sujet.
Et vous avez oublié une partie de mon post
Il faut donc les combattre, c'est-à-dire en démontrer l'inanité. (c'est ce qu'on fait en démocratie, on combat les théories du complot)
Donc , aux USA , on combat à la fois le parti démocrate et le parti républicain ?
Wise n'aime pas ce message
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 12:40
adolphe a écrit:
Donc , aux USA , on combat à la fois le parti démocrate et le parti républicain ?
Ni l'un ni l'autre. Les USA sont un pays démocratique.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 12:57
Wise a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Les USA sont un pays démocratique.
mais qui divulgue et propage ses propres théories de complot . Les théories de complot sur l assassinat de Kennedy sont 100% américaines , 100% issues de la démocratie américaine
Et n avez vous pas repris ma citation "Aux USA d'ailleurs les théories du complot ont tendance à osciller d’un côté à l’autre. Lorsqu’un démocrate est à la Maison Blanche, les théories du complot les plus résonnantes accusent les démocrates et leurs alliés de conspiration. Lorsqu’un républicain est à la Maison Blanche, les accusations se concentrent sur les républicains et leurs alliés" ?
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 13:05
adolphe a écrit:
mais qui divulgue et propage ses propres théories de complot . Les théories de complot sur l assassinat de Kennedy sont 100% américaines , 100% issues de la démocratie américaine
Et n avez vous pas repris ma citation "Aux USA d'ailleurs les théories du complot ont tendance à osciller d’un côté à l’autre. Lorsqu’un démocrate est à la Maison Blanche, les théories du complot les plus résonnantes accusent les démocrates et leurs alliés de conspiration. Lorsqu’un républicain est à la Maison Blanche, les accusations se concentrent sur les républicains et leurs alliés" ?
Biensûr que la théorie du complot sur l'assassinat de Kennedy est 100% américaine. Cela ne veut pas dire qu'elle vient de 100% des américains.
Mais si j'ai repris votre citation (dans ma réponse à Humanlife)
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:33
Wise a écrit:
Biensûr que la théorie du complot sur l'assassinat de Kennedy est 100% américaine. Cela ne veut pas dire qu'elle vient de 100% des américains.
Je ne vois pas le rapport
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:35
adolphe a écrit:
Je ne vois pas le rapport
Et bien tant pis...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:40
Wise a écrit:
Et bien tant pis...
D autre part vous sous estimez les très hauts pourcentages dans la population américaine qui croyaient ou qui croient que JFK fut victime d un complot
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:42
adolphe a écrit:
D autre part vous sous estimez les très hauts pourcentages dans la population américaine qui croyaient ou qui croient que JFK fut victime d un complot
Je ne sous estime rien du tout...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:43
Wise a écrit:
Je ne sous estime rien du tout...
Un sondage Gallup de 2003 montrait ( ou prétendait ) que 75% des Américains pensaient que JFK avait été victime d'une conspiration* Si on excepte quelques sympathisants du parti républicain qui ont moins de raisons de croire à une conspiration contre Kennedy , combien cela fait parmi les sympathisants du parti démocrate ?
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:51
adolphe a écrit:
Un sondage Gallup de 2003 montrait ( ou prétendait ) que 75% des Américains pensaient que JFK avait été victime d'une conspiration* Si on excepte quelques sympathisants du parti républicain qui ont moins de raisons de croire à une conspiration contre Kennedy , combien cela fait parmi les sympathisants du parti démocrate ?
Et bien maintenant vous le voyez le rapport...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:57
Wise a écrit:
Et bien maintenant vous le voyez le rapport...
Toujours pas .
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 14:59
adolphe a écrit:
Toujours pas .
Tant pis
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 16:26
Quand les russes affirment que les ukrainiens sont des nazis, vous ne pensez pas que l'on peut parler de théorie du complot ?
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 23/6/2024, 23:03
florence_yvonne a écrit:
Quand les russes affirment que les ukrainiens sont des nazis, vous ne pensez pas que l'on peut parler de théorie du complot ?
Florence yvonne , les ukrainiens ont tué avec les nazis 2 millions de juifs . Vous voulez ensuite nous dire que c est une théorie du complot ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 00:06
Oui, a moins que tu n'es une preuve de ce que tu avances.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 13:24
florence_yvonne a écrit:
Oui, a moins que tu n'es une preuve de ce que tu avances.
Et bien cela confirme ce que je savais de vous : vous êtes une négationniste
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 17:59
Cela ne confirme rien, je te dis, n'affirmes rien que tu ne peux pas prouver.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 18:49
florence_yvonne a écrit:
Cela ne confirme rien, je te dis, n'affirmes rien que tu ne peux pas prouver.
Le père Patrick Desbois rapporte 1.5 millions de juifs tués par les nazis et les ukrainiens l’historienne américaine Wendy Lower rapporte 1.6 millions de juifs tués par les nazis et leurs collaborateurs ukrainiens Alexander Kruglov et Dieter Pohl ont estimé à 1,5 à 1,6 million de juifs tués par les nazis et leurs collaborateurs ukrainiens Il y avait 442 ghettos situés dans le territoire occupé de l’Ukraine à l’intérieur des frontières du 22 juin 1941 Environ 100 000 Juifs ont survécu dans des ghettos, des camps de travail et dans la clandestinité jusqu’au retour de l’Armée rouge ; Le reste de la population juive a évacué en URSS avant l’arrivée de la Wehrmacht ; les hommes juifs en âge de servir se sont retrouvés dans l’Armée rouge. Les policiers ukrainiens étaient des gardes dans les camps de concentration
À l'automne 1943, l'écrivain Vassili Grossman, né en Ukraine dans une famille juive, a vent des massacres perpétrés dans sa région d'origine. Dans un article, alors qu'il est sans nouvelle de sa mère, il écrit : "Il n'y a pas de Juifs en Ukraine. Nulle part – Poltava, Kharkov, Kremenchoug, Borispol, Iagotine –, dans aucune grande ville, dans aucune des centaines de petites villes ou des milliers de villages, vous ne verrez les yeux noirs remplis de larmes, des petites filles ; vous n'entendrez la voix douloureuse d'une vieille femme ; vous ne verrez le visage sale d'un bébé affamé. Tout est silence. Tout est paisible. Tout un peuple a été sauvagement massacré."
le 30 juin 1941, l'État d'Ukraine, après la création d'un Rassemblement national ukrainien. Cet État d'Ukraine planifie, avec la Grande Allemagne, l'instauration d'un nouvel ordre mondial. Stetsko devient le président, premier ministre du gouvernement de ce nouvel état. En juillet 1941, ce gouvernement édicte une déclaration d'indépendance dans laquelle il décrète ce qui suit :
« Le nouvel État d'Ukraine, se fondant sur la pleine souveraineté de son pouvoir, s'inscrit volontairement dans les rangs du nouvel ordre européen qui est fondé par le chef de l'armée allemande et du peuple allemand lui-même : Adolf Hitler, son chef, a commencé la lutte pour l'instauration de ce nouvel ordre. »
Dans le texte de la déclaration d'indépendance, du 30 juin 1941, il est dit que l'armée nationale révolutionnaire d'Ukraine est créée sur le territoire ukrainien et qu'elle combattra plus tard avec son alliée, l'armée allemande, contre l'occupation par Moscou et pour l'État souverain d'Ukraine et le nouvel ordre mondial. Cet Acte propose la création d'une Armée ukrainienne qui « partira en guerre, avec les Allemands, et se tiendra à leurs côtés sur tous les fronts, tant que la guerre ne sera pas gagnée
e 25 juin 1941, Stetsko, dans sa lettre à Bandera, écrit : « Rassemblons une milice, qui aidera à supprimer les juifs ».
« no 82 P Ville de Lvov, le 28 juillet 1941. Au service de sécurité de l'OUN de Lvov, le père Tabinsky nous informe : « Notre milice procède maintenant à de nombreuses arrestations de juifs, avec les services allemands. Avant leur liquidation, les Juifs se défendent par tous les moyens, et, en premier lieu, en essayant d'acheter les miliciens. Suivant les informations du père Tabinsky, il y a, parmi nos miliciens, certains qui, pour de l'or ou de l'argent, libèrent des Juifs : ils doivent être arrêtés. Nous n'avons pas de données concrètes, mais nous vous transmettons ceci pour information et utilisation ultérieure. Gloire à l'Ukraine ! Organisation des nationalistes ukrainiens. Division principale de la propagande. »
Selon le Centre Simon Wiesenthal , « l’Ukraine, à notre connaissance, n’a jamais mené une seule enquête sur un criminel de guerre nazi local, et encore moins poursuivi un criminel qui a assassiné des Juifs pendant l’Holocauste
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 19:33
La France aussi a collaboré avec les nazis et envoyé des milliers de juifs en déportation pour finir gazés.
Cela ne fait pas de la France un pays de nazis.
Il en est de même pour les ukrainiens.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 19:41
Wise a écrit:
La France aussi a collaboré avec les nazis et envoyé des milliers de juifs en déportation pour finir gazés.
Bien sur : mais comparons les chiffres France = 70 000 juifs Ukraine = 1.6 million de juifs .
C est 22 fois plus !!!
Tu ne vas pas nous raconter une fable prétendant qu il ne faille pas une collaboration accrue , bien pire qu en France, pour signaler ces 1.6 millions aux allemands
Wise a écrit:
Cela ne fait pas de la France un pays de nazis.
Auprès de la population , non : mais au niveau des politiques tout le monde a trempé
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 19:45
Cela ne fait toujours pas du peuple ukrainien un peuple de nazis. Sinon les allemands serait des nazis pour l'éternité...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 19:48
Wise a écrit:
Cela ne fait toujours pas du peuple ukrainien un peuple de nazis. Sinon les allemands serait des nazis pour l'éternité...
Cela fait de la classe politique ukrainienne , une classe nazie Il n y a jamais eu de peuple nazi ... Mais on peut parler de classe
Les allemands ont entamé des procès contre les criminels . Pas les ukrainiens
Rappelons aussi qu en 1920 , lors de la 1ere indépendance de l Ukraine , les indépendantistes commirent des pogroms contre les juifs Dans le 19ème siécle , les pogroms dans la Rusie des tsars était en majorité en Ukraine commis par des ukrainiens Les ukrainiens sont aussi très fiers des cosaques du 17ème siécle .. alors qu on sait que un des cosaque fut l auteur d un de spires massacres avant les temps modernes contre les juifs Et je pourrais remonter dans le temps avec les conflits et guerres de la "rus de kiev " contre le royaume juif des khazars
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:00
Cela ne fait pas de la classe polique ukrainienne une classe politique à jamais nazi. Pas plus qu'en Allemangne.
Si, les ukrainiens ont entamé des procès politiques contre les criminels nazis. Par exemple: procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev...
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:06
Wise a écrit:
Cela ne fait pas de la classe polique ukrainienne une classe politique à jamais nazi. Pas plus qu'en Allemangne.
Si, les ukrainiens ont entamé des procès politiques contre les criminels nazis. Par exemple: procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev...
Selon le Centre Simon Wiesenthal , « l’Ukraine, à notre connaissance, n’a jamais mené une seule enquête sur un criminel de guerre nazi local, et encore moins poursuivi un criminel qui a assassiné des Juifs pendant l’Holocauste
Il n y a pas eu de procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev
Sinon pour te répondre pour la comparaison avec els allemands . Les politiques ukrainiens se réf-rent à des états antisemites qui ont été créés notamment en plien guerre mondiale : dans lequel les status constitutionnels de l état sont une collaboration avec l allemagne une soumission à Hitler , une traque des juifs Les politiques allemands ne se réfèrent pas dans leur identité au 3ème reich .. ne serait ce que parce que il y eut 2 reichs auparavant qui n étaient pas nazis Même vichy n a pas "constitutionnalisé " leur antisémitisme ou leur collaboration: la collaboration vichyste repose uniquement sur le traité d'armistice et non pas à une création d état
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:16
Procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev... Tous ces procès contre les criminels nazis se sont déroulé en Ukraine pendant la période soviétique. Les ukrainiens y ont pleinement participé en tant que témoins et en tant que membres de la justice.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:20
Wise a écrit:
Procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev... Tous ces procès contre les criminels nazis se sont déroulé en Ukraine pendant la période soviétique. Les ukrainiens y ont pleinement participé en tant que témoins et en tant que membres de la justice.
Selon le Centre Simon Wiesenthal , «
l’Ukraine
, à notre connaissance, n’a jamais mené une seule enquête sur un criminel de guerre nazi local, et encore moins poursuivi un criminel qui a assassiné des Juifs pendant l’Holocauste
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:24
Procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev... Tous ces procès contre les criminels nazis se sont déroulé en Ukraine pendant la période soviétique donc sous l'égide soviétique mais les ukrainiens y ont participé en tant que témoins et membres de la justice.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:27
Wise a écrit:
Procès de Lviv, procès de Ternopil, procès de Zhytomyr, procès de Kiev... Tous ces procès contre les criminels nazis se sont déroulé en Ukraine pendant la période soviétique donc sous l'égide soviétique mais les ukrainiens y ont participé en tant que témoins et membres de la justice.
Non
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:34
Le Centre Simon Wiesenthal est contre l'invasion russe en Ukraine.
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:36
Wise a écrit:
Le Centre Simon Wiesenthal est contre l'invasion russe en Ukraine.
Ca c est une opinion Une opinion n est pas un fait . Quand moi je cite qu ils ne connaissent aucune poursuite ukrainienne contre les nazis ou leurs collaborateurs , c est un fait pas une opinion
Wise
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:42
Non ce n'est pas une opinion c'est un fait le Centre Simon Wiesenthal est contre l'invasion russe
+ L'Ukraine a coopéré avec des organisations internationales comme le Centre Simon Wiesenthal, notamment en fournissant des informations et en participant à des initiatives visant à poursuivre les criminels nazis et à promouvoir la mémoire de l'Holocauste. : Les autorités ukrainiennes ont collaboré avec le Centre Simon Wiesenthal en fournissant des informations sur les criminels de guerre nazis présumés qui pourraient avoir trouvé refuge en Ukraine ou dans d'autres régions de l'ex-Union soviétique. Cette coopération a permis d'identifier plusieurs suspects et de mener des enquêtes sur leurs activités pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'Ukraine a également coopéré en transférant des documents d'archives pertinents aux organisations internationales, y compris des preuves documentaires sur les crimes nazis commis sur son territoire. Ces documents sont essentiels pour les recherches historiques et les enquêtes judiciaires sur les crimes de guerre nazis.
En coopérant avec le Centre Simon Wiesenthal et d'autres organisations similaires, l'Ukraine a montré son engagement envers la poursuite de la justice pour les victimes de l'Holocauste et d'autres atrocités nazies. Cela inclut la volonté de traduire en justice les criminels de guerre nazis encore en vie et capables d'être jugés.
L'Ukraine a participé à des initiatives éducatives et commémoratives soutenues par des organisations comme le Centre Simon Wiesenthal, visant à sensibiliser le public aux horreurs de l'Holocauste et à préserver la mémoire des victimes.
L'Ukraine a joué un rôle actif et constructif dans la coopération avec le Centre Simon Wiesenthal et d'autres organisations internationales pour traiter les questions liées à l'Holocauste et aux crimes nazis, à la fois sur le plan judiciaire et sur le plan de la mémoire historique.
adolphe
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ? 24/6/2024, 20:51
Wise a écrit:
Non ce n'est pas une opinion c'est un fait le Centre Simon Wiesenthal est contre l'invasion russe
Cela s appelle une opinion . "être contre" , c est une opinion , pas un fait objectif et rationnel .
L Ukraine a eu 30 ans pour chasser les nazis et les collaborateurs .Elle ne l a JAMAIS fait , et même si elle faisait maintenant elle ne trouverait que des centenaires .. qui ne seront pas condamnés pour cause de maladie
Dernière édition par adolphe le 24/6/2024, 20:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui est susceptible de croire aux théories du complot ?
Qui est susceptible de croire aux théories du complot ?