DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+4
adolphe
christianK
Croquin83
Fidèle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:30

Wise,

Père Boulad dit d'annoncer Jésus Christ aux Musulmans  en France.

Il dit que des Musulmans et des Chrétiens quittent leur religion parce qu'ils n'y croient plus.

Alors que des Chrétiens en Égypte qui n'ont pas peur d'afficher leur Foi se font assassiner.

L'âme chrétienne de la France et de l'Europe a disparu... Il faut proclamer Jésus-Christ qui est classé dans les archives  par de nombreux Chrétiens.

Il veut changer la France afin qu'elle redevienne Chrétienne.

Rechristianniser la France : avec des micros,  à  la TV etc ... diffuser l'Evangile.

Il dit que les évangéliques et les protestants savent le faire pas les catholiques.


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 26 Mai 2024 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:34

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ben je le sais parfaitement qu'il dit cela... C'est bien pour cela que je vous ai dit d'écouter la vidéo pour savoir ce qu'il y a à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:36

Wise a écrit:
Je ne me sens pas visé. C'est juste que c'est inutile de me dire qu'il y a de dangereux islamistes. Je le sais comme tout le monde que les islamistes sont des adversaires dangereux.

Vous le savez, beaucoup le savent.... mais d'autres sont dans le déni.

Père Boulad, Florence Bergeaud-Blackler et bien d'autres se font traiter d’ islamophobes parce qu'ils dénoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:37

Toi le tout petit a écrit:
Wise a écrit:
Je ne me sens pas visé. C'est juste que c'est inutile de me dire qu'il y a de dangereux islamistes. Je le sais comme tout le monde que les islamistes sont des adversaires dangereux.

Vous le savez, beaucoup le savent.... mais d'autres sont dans le déni.  


à commencer par vous quand vous me dites que je rêve...

Je m'en fous d'être traité d'islamophobe, je le suis

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Dim 26 Mai 2024 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:38

Wise a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ben je le sais parfaitement qu'il dit cela... C'est bien pour cela que je vous ai dit d'écouter la vidéo pour savoir ce qu'il y a à faire...

Je viens de vous énoncer ce que Père Boulad dit ce qu'il y a à faire : évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:40

Toi le tout petit a écrit:
Wise a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ben je le sais parfaitement qu'il dit cela... C'est bien pour cela que je vous ai dit d'écouter la vidéo pour savoir ce qu'il y a à faire...

Je viens de vous énoncer ce que Père Boulad dit ce qu'il y a à  faire  : évangéliser.

ben je viens de vous le dire que je le sais ce qu'il a dit de faire... Sinon, je ne vous aurai pas renvoyé à sa vidéo pour vous répondre ce qu'il convient de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:46

Donc, vous evangelisez, vous annoncez Jésus Christ.

Et de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:52

Toi le tout petit a écrit:
Donc, vous evangelisez, vous annoncez Jésus Christ.

Et de quelle manière ?  

Comme le dit le père Boulad, en redonnant son âme à la France, à l'Europe.

Nous avons plus de 2000 ans de cuture européenne et française derrière nous y a qu'à puiser dans ce trésor de civilisation et en être fier.

A commencer par arrêter de critiquer l'Occident comme je le lis trop souvent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:55

Oui, je connais par cœur sa vidéo que je diffuse sur le Forum depuis longtemps.

Et concrètement ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 21:57

Toi le tout petit a écrit:
Oui, je connais par cœur sa vidéo que je diffuse sur le Forum depuis longtemps.

Et concrètement ça donne quoi  ?
(je me demande si vous avez écouté la vidéo...)
car comme le dit aussi le père Boulad, concrètement ça veut dire d'abord se rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2024 - 22:02

Oui, je sais.
Se rassembler.

Il est tard.... Bonne nuit  . I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 11:57

florence_yvonne a écrit:
A quoi sert la mantille ?

Le voile islamique - Page 2 Mantille_Domaine_public_Friedrich_von_Amerling_Madchen_im_Profil_mit_schwarzer_Mantille-846x476-c-center

En cherchant ... J'ai trouvé la définition ci -dessous :

"Lorsque vous portez votre voile, vous montrez votre volonté de vous humilier devant Dieu, d’accepter Sa volonté dans votre vie, et répondre à son appel à la sainteté et à la votre conversion personnelle."

dans le lien suivant : https://www.femmeapart.com/2020/05/30/pourquoi-se-voiler-la-tete-a-leglise/
____________________

Or je ne porterai jamais une mantille ... Car je considère que mes cheveux n'ont pas à être cachés : coiffés, propres mais pas cachés.

Lors de la Sainte Messe et au moment de la prière , je préfère m'agenouiller.

C'est mon choix et je respecte celles qui choisissent de porter la mantille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 12:40

Toi le tout petit a écrit:
Lorsque vous portez votre voile, vous montrez votre volonté de vous humilier devant Dieu, d’accepter Sa volonté dans votre vie, et répondre à son appel à la sainteté et à la votre conversion personnelle."

Je crois que l'on peut dire exactement la même chose du voile islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 12:44

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Lorsque vous portez votre voile, vous montrez votre volonté de vous humilier devant Dieu, d’accepter Sa volonté dans votre vie, et répondre à son appel à la sainteté et à la votre conversion personnelle."

Je crois que l'on peut dire exactement la même chose du voile islamique.

Sauf, que je rajouterais une précision personnelle concernant le voile Islamique.

J'y vois aussi en-dehors d'une "soumission" à Dieu, une soumission à l'homme ce que je rejette TOTALEMENT.


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 27 Mai 2024 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:18

Les femmes voilées de leur plein gré te dirons que c'est une soumission à Dieu, car toutes les musulmanes voilées se considèrent comme des religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:22

florence_yvonne a écrit:
Les femmes voilées de leur plein gré te dirons que c'est une soumission à Dieu, car toutes les musulmanes voilées se considèrent comme des religieuses.

Attention avec le terme "religieuses" qui peut être un métier voire une vocation comme les nones ou les prêtres chez les Catholiques.

Croire en Un Dieu Unique ne signifie pas systématiquement entrer dans les ordres ! Wink


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 27 Mai 2024 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:30

C'est le terme qu'utilise les musulmanes voilées.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 4184
Inscription : 02/05/2022

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:32

florence_yvonne a écrit:
A quoi sert la mantille ?
A rien ... Elle n a aucune signification catholique . Comme par hasard , elle fut introduite par l  Espagne ... qui a un passé arabe
Il semble donc plus que la mantille était une réaction contre le voile islamique , s appropriant le couvre chef pour le distinguer des arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:43

En quoi le fait que l'Espagne à un passé arabe change quoi que ce soit ?.la mantille a ses origines dans l'antiquité.

La mantille est alors le couvre-chef usuel des femmes catholiques à la messe, couvre-chef justifié par : « Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 4184
Inscription : 02/05/2022

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
En quoi le fait que l'Espagne  à un passé arabe change quoi que ce soit ?.la mantille a ses origines dans l'antiquité.
Non , la mantille apparait lors de la reconquista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:47

Mais je ne vois pas le rapport avec l'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 4184
Inscription : 02/05/2022

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:48

florence_yvonne a écrit:
Mais je ne vois pas le rapport avec l'Arabie.
Cela il faut le demander aux musulmans qui n avaient rien à faire en Espagne

Pas de voile ici .. dans une église , et alors que deux saints se fiançaient ou s épousaient

Le voile islamique - Page 2 Df4fbca188421dd54e22f395f06c263b

Le voile islamique - Page 2 1be838fda53ae6b5f9775682f793686e

Le voile islamique - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 14:43

florence_yvonne a écrit:
Les femmes voilées de leur plein gré te dirons que c'est une soumission à Dieu, car toutes les musulmanes voilées se considèrent comme des religieuses.

heu! ça dépend, j'ai entendu un imam clamer haut et fort a toute une assemblée (exclusivement d'hommes d'ailleurs), que les femmes sont voilé pour les empêcher de tenter les hommes.

c'est comme ça qu'après arrivée en France ils traitent toute nos femmes de prostituer, et victime comme coupable de ce faire violer ! What the fuck ?!?

c'est... c'est l'islam quoi.. elles sont libres oui, apriori.

c'est vrai qu'il y a Islam (xyz) et Islam de France, ce que tu écrit florence_yvonne est la version française de l'Islam, celle que nos autorités souhaitent imposer a tous les musulmans qui vivent ici, l'autre version n'est pas la bienvenue ici bien sûr, sans vouloir généraliser, mais elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:57

Moi, j'ai discuté directement avec des femmes voilées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 18:20

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai discuté directement avec des femmes voilées

Et qu'ont -elles dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:58

A peu près la même chose que les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:21

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les femmes voilées de leur plein gré te dirons que c'est une soumission à Dieu, car toutes les musulmanes voilées se considèrent comme des religieuses.

heu! ça dépend, j'ai entendu un imam clamer haut et fort a toute une assemblée (exclusivement d'hommes d'ailleurs), que les femmes sont voilé pour les empêcher de tenter les hommes.
Oui, un haut responsable de Brunei a dit la même chose et je pense que c'est la raison principale, à part le fait que ca semble dans le coran (pas totalement clair). Il ya aussi d'autres raisons qu'on peut invoquer, l'identité etc.
Mais la ressemblance est frappante avec les religieuses avec froc qui avaient épousé le Xt et donc devaient tenir les mâles jeunes loin.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:24

Toi le tout petit a écrit:


J'y vois aussi en-dehors d'une "soumission" à Dieu, une soumission à l'homme ce que je rejette TOTALEMENT.
Je dirais le contraire, c'est plutôt contre l'homme, pour le tenir à distance, s'en protéger. Par conséquence les familles protègent leurs filles contre les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:28

Toi le tout petit a écrit:
cette religion pratiquée de manière radicale comme c'est déjà le cas par les Islamistes 

Il dit que les évangéliques et les protestants savent le faire pas les catholiques.
Donc on peut apprendre de leur pasto, et peut être des musulmans,  et apprendre des protestants libéraux ce qu'il ne faut pas faire

Pratiquée de manière radicale n'est pas la même chose que la radicalisation politicoterroriste.
Il y a radicalité musulmane spirituelle comme il y a radicalité évagélique.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:51

 « wise » a écrit:
Qu'ils s'imposent les obligations qu'ils veulent. Tant qu'ils n'imposent pas à toutes les femmes de porter le voile...  
Tout à fait. Sauf si toutes les femmes sont musulmanes dans un pays et que le coran est la constitution
Citation :

Faire un effort spécial ne doit pas être de l’odre de la vertu de décence ou de chasteté ou de modestie. Car ne pas porter un voile n'a rien d'indécent ou d'immodeste ou de débauché...
 
Oui, mais on parle aussi d’ascétisme préventif, qui fait un effort en sens contraire de ces choses, qui tire vers l’opposé



Citation :

On s'en fout d'avant. Maintenant à ce que je sache ils ne sont pas tenus à l'habit partout...
 
C’est exigé par le droit canon… Le défroquage est justement une erreur pasto, probablement.  Et le froc, homme ou femme, un avantage religieux.
Citation :

 Pape et prêtre ce sont des fonctions. Femme dans l'espace publique ce n'est pas une fonction...
Oui les juifs qui portent une kipa c'est aussi pour moi violent, quoique plus discret qu'un voile
 



 
C’est une nouvelle définition de la violence…  Tous les unifoirmes distinctifs deviennent violents, toutes les excentricités de tenue pour faire original, se distinguer justement. La violence a été une coutume dans toute l’histoire de France… Et les stylistes, très violents…
Citation :

mais pourquoi donc devrais-je l'accepter? Pas question de l'accepter.
C'est pas demain la veille que la majorité de la population française sera musulmane.

 
Oui si ca arrive ce sera très long. Et vous n’aurez pas à l’accepter car vous serez mort depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 7:29

christianK a écrit:
Spoiler:
Tant qu'ils n'imposent pas à toutes les femmes de porter le voile..
Imposer de porter le voile c'est du fachisme.
christianK a écrit:
Spoiler:
Non, non, moi je ne parle pas du tout d'un ascétisme préventif... C'est vous qui dérivez là-dessus.
christianK a écrit:
Spoiler:
Le port du voile par toutes les femmes dans l'espace publique n'est pas exigé par le droit canon. Permet-moi de vous dire que vous racontez n'importe quoi...
christianK a écrit:
Spoiler:
Je parle de signes religieux. Je ne parle pas d'uniformes militaires ou de mode vestimentaire.
Tout port de signe religieux ostentatoire dans l'espace publisue est selon moi une violence. Il signifie je me distingue de vous tous, je suis à part... C'est violent!
christianK a écrit:
Spoiler:
Déjà que dans le passé, dans "un temps très long", il se produisait énormément d'évènements... Alors pensez bien que maintenant un "temps très long" c'est encore plus de transformations possibles. Et croyez-moi que les transformations du futur, elles ne vont pas venir de l'Islam mais de la technologie (IA et compagnie)... Vous avez un large temps de réflexion de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:08


« Le port du voile est une pratique très répandue de la charia. Liée à la culture méditerranéenne ancestrale, elle constitue une discordance avec notre époque et avec ses valeurs fondamentales que sont l’égalité et la liberté. Le voile discrimine la femme, car il n’est imposé qu’à elle, et déshumanise l’homme en le présentant comme un être soumis au diktat de ses instincts.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/point-de-vue-le-voile-une-obligation-pour-les-musulmanes-7136815
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
A peu près la même chose que les catholiques.

peut-être, pourtant ce n'est pas identique, pour ne pas polémiquer ?, d'un côté les moniales font vœux de célibat, de l'autre, les musulmanes sont des femmes mariés avec des hommes.

avec une approche basique, un voile c'est juste un voile, identique en apparence (encore que!), mais les voiles des uns et des autres ont des sens différents.

https://islaminfo.org/lobligation-du-voile-en/

https://lecatho.fr/actualite/la-vision-catholique-concernant-le-voile/

le voile islamique et le voile catholique n'ont tout deux absolument aucun rapport, je n'ai pas de critique, mais c'est un truc a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:38

Toi le tout petit a écrit:


Or je ne porterai jamais une mantille ... Car je considère que mes cheveux n'ont pas à être cachés : coiffés, propres mais pas cachés.

Lors de la Sainte Messe et au moment de la prière , je préfère m'agenouiller.

C'est mon choix et je respecte celles qui choisissent de porter la mantille.


Hé bien, vous ne pourrez jamais aller au Vatican sans avoir la tête couverte... à moins que ce ne soit changé avec le Pape François.

A certaines messes dans le rite "tradi", c'est également obligatoire d'avoir quelque chose sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:02

tu veux dire dans les couloirs du Vatican ? dans les ailes inaccessible aux civils ? a part les laïcs qui y travaillent ?

c'est possible, obligatoire !? je n'en suis pas sûr du tout, qu'il y en a toujours pour faire des reproches ça c'est sûr par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:15

j'ai trouvé ça:

Spoiler:

Avec le Concile Vatican II, les femmes sont autorisées à entrer dans les églises sans le voile. L’obligation pour elles de se couvrir la tête n’apparaît plus dans le Code de droit canonique de 1983, actuellement en vigueur. Le voile chez les religieuses remonte à la tradition chrétienne monastique.

ha! le Vatican II bien sûr, en rite "tradi" bien sûr qu'elles portent le voilent, si c'est imposé a toutes celle qui passe le pas de la porte ?, peut-être mais ce serait illégale non !?, peut-être pas pour toutes les messes tradi je présume, certain doivent ce donner des droits Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:58

Croquin83 a écrit:
tu veux dire dans les couloirs du Vatican ? dans les ailes inaccessible aux civils ? a part les laïcs qui y travaillent ?

c'est possible, obligatoire !? je n'en suis pas sûr du tout, qu'il y en a toujours pour faire des reproches ça c'est sûr par contre.
si c'est à moi que vous répondez, non, je parle d'aller assister à une audience.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 4184
Inscription : 02/05/2022

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:29

Chloé56 a écrit:
Croquin83 a écrit:
tu veux dire dans les couloirs du Vatican ? dans les ailes inaccessible aux civils ? a part les laïcs qui y travaillent ?

c'est possible, obligatoire !? je n'en suis pas sûr du tout, qu'il y en a toujours pour faire des reproches ça c'est sûr par contre.
si c'est à moi que vous répondez, non, je parle d'aller assister

Pas de voile dans cette audience du vatican
Le voile islamique - Page 2 RawImage

ni dans certaines officielles qui ne contiennet pas des princesses ou des reines : exemple avec le président argentin :
Le voile islamique - Page 2 Toda-la-delegacion-argentina-fue-recibida-francisco

ni dans  cerianes familles princières ( cour ducale du lichtenstein )
Le voile islamique - Page 2 OIP
reine de belgique
Le voile islamique - Page 2 Img_1074x714$2014_04_30_16_30_00_874à une audience.
reine de consort d anggleterre
Le voile islamique - Page 2 Le-prince-Charles-apporte-des-produits-de-la-ferme-au-pape-Francois

reine d espagne
Le voile islamique - Page 2 OIP.rjHKBvGwvEcqEbaNbyoeRAHaE8?w=302&h=201&c=7&r=0&o=5&dpr=1.6&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:54

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Va à la messe, la mantille n'est plus d'actualité, il n'y a plus de femme pour la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:36

Comment l’Iran a fait du voile l’étendard de l’islamisme et comment l’Occident ne comprend rien depuis quarante ans ?

Le voile islamique - Page 2 No-to-hijab
Posté le 05.10.2022

ENTRETIEN – Dans un grand entretien, l’ancienne journaliste Chantal de Rudder raconte l’histoire conjointe du voile et de l’Iran et souligne l’immense paradoxe de la gauche française, qui, tout en se battant pour la liberté des femmes, refuse de comprendre la vraie signification de cet étendard de l’islamisme Article par Eugénie Boilait.

Dans le lien ci-dessous :

France Fraternités : Iran a fait du voile l'étendard islamiste - l'Occident de comprend rien depuis 40 ans : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2494
Inscription : 25/08/2020

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 11:17

ChristianK a écrit:
Mais la ressemblance est frappante avec les religieuses avec froc qui avaient épousé le Xt et donc devaient tenir les mâles jeunes loin.

Je ne suis pas prêt à vous suivre dans vos ruminations sur le sujet. Il me semble que vous «dégraderez» la question du costume religieux dans l'Église, voulant en faire une fausse équivalence avec ce qui se rencontre dans l'islam.

La tunique des religieux membres d'une communauté ordonnée aura toujours eu essentiellement pour fonction de rappeler les intéressé(e)s eux-mêmes (le religieux, la religieuse) à leur vocation particulière. Ce sont les membres religieux de l'ordre en question (franciscains, dominicains, moines, moniales, carmélites, etc.) qui sont alors priés de suivre la règle de leur ordre, une règle qu'ils auront librement décidé de suivre. Ce ne sont pas les quidams qui devraient être repoussés à distance par le costume, un peu comme on dirait alors que la vêture ici devrait faire office de répulsif pour chasser au loin les bêtes malfaisantes, les loups déréglés, les ours affamés.

Je ne sais pas si vous me suivez.

Ce sont tant les hommes que les femmes qui portent un costume religieux chez les moines ou moniales. Parce que l'effort exigez doit être le leur. Un peu comme si nous disions que ces candidats portent un cilice autour de la taille. La chose est pour eux. C'est pour le frère Rosaire ou pour la Soeur Marie de la Trinité. Elle est non pas pour les autres, pas pour l'entourage, les voisins, les promeneurs en ballade.

Or la tenue que les islamistes imposent à leurs femmes n'a d'autres fonctions que de protéger la propriété privée des hommes mariés, pour signaler à d'autres hommes (rivaux potentiels) d'éviter de prendre leur(s) épouse(s) pour des proies potentielles, en faire des cibles pour leur activité de voyeurisme, leurs sifflets ou autres attentions du même genre. C'est justement pourquoi la tenue libre  des femmes occidentales va agir au contraire, pour les islamistes, tel un feu vert, le tintement de la cloche de Pavlov, leur indiquant que cette fois fois rien les empêcherait de passer à l'action.

On ne se situe pas dans le même registre.



Poursuivons ...

La coutume des islamistes ne fera que nous renvoyer des siècles en arrière, dans ces sociétés masculinistes ou patriarcales méditeranéennes, lorsque la place de la femme était littéralement à la maison, derrière des volets clos, pour ne pas se mêler avec le peuple dehors, pour rester caché à l'abri des autres. La femme se trouvera-t-elle alors dans une situation l'obligeant impérativement à sortir dans la rue ? C'est là que le «tchador» intervient (burqua et autres), comme une prolongation des murs de la maison et dans l'idée de maintenir la protection défensive bénéficiant au petit mari ; voire au père par rapport à ses filles, pour se défendre des ragots du village et donc protéger son honneur.

En ayant bien cela en tête, on comprend d'autant mieux l'ironie datée du feu président égyptien Nasser (laïcard, quand il était encore de bon ton de l'être en pays arabe), lorsqu'il rigolait d'avance à l'idée d'imaginer le «pieux musulman» de son temps incapable de tenir ses filles ou sa femme à la maison, dans ce monde contemporain d'égalité qui sera le nôtre.

Non le costume religieux des ordres monastiques catholiques n'a rien à voir avec ces histoires de voile islamique. La comparaison ne tient pas véritablement. Même que le concept de «célibat sacré» n'occupe aucune place dans l'islam, pas plus dans l'islam que dans le monde juif.  

La logique du vêtement de la Soeur Marie de la Trinité ne l'empêchera pas tantôt de devoir consulter un médecin, ni de retirer son habit pour faciliter un examen médical. Mais la logique de la tenue islamique favorite des puristes obligera la femme à ne pas se montrer au médecin, à commencer même par n'avoir aucun contact avec le médecin. Non, il faudra une femme absolument pour cela. Pour une raison sainte ? Non. Parce que voile doit être l'équivalent du «mur de la maison» (la culture traditionnelle du bled) pour l'islamiste ici et  devant soustraire la femme à la vue du médecin et ainsi protéger l'honneur du chef du clan. On se trouve simplement en présence d'un autre monde, une société complètement différente du monde occidental que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 11:32

florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Va à la messe, la mantille n'est plus d'actualité, il n'y a plus de femme pour la porter.

d'abord je vais a la messe si je veux, évidemment, c'est quoi une mantille ?

nous sommes d'accord il me semble, c'est que récemment que je ne vais plus a messe, a moins que quelque chose est changé en très peu de temps, j'ai bien remarqué qu'aucune femme ne mettaient de voile (sauf rare exception et de leur propre volonté).

vous savez ou j'ai déjà vue des femmes chrétiennes laïc ce mettre un voile ? j'en ai vue beaucoup lors de cultes protestants, mais elles enlevaient leur voile à la fin, je suppose que c'est plus pour une question de respect qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 11:46

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

ENTRETIEN – Dans un grand entretien, l’ancienne journaliste Chantal de Rudder raconte l’histoire conjointe du voile et de l’Iran et souligne l’immense paradoxe de la gauche française, qui, tout en se battant pour la liberté des femmes, refuse de comprendre la vraie signification de cet étendard de l’islamisme Article par Eugénie Boilait.

Spoiler:

les raisons sont effectivement aussi politique, c'est bien de le faire remarquer, l'Islam et la politique vont souvent de paire, le voile n'est qu'un outils de plus pour s'imposer dans les sociétés, ils doivent avoir la trouille pour l'imposer, c'est pourquoi surement ils y tiennent autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 11:57

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

si c'est à moi que vous répondez, non, je parle d'aller assister à une audience.

oui, d'accord, cette photo est tiré d'une audience au Vatican, vous voyez une femme avec un voile ? oui, quelques 'une habillez en blanc, ce sont des nonnes, toutes les autres femmes n'en ont pas a première vue (bien qu'il puisse toujours y avoir des exceptions).

Le voile islamique - Page 2 Rawima11

si ça ce vois mal, allez sur google image, et recherche "audience vatican", clairement le voile n'y est pas obligatoire, c'est même plutôt la norme de ne pas en mettre., personnellement ça ne me dérange absolument pas.

ici même directement au coeur du sujet Wink, même les photos du Vatican ne font pas la propagande du voile catholique !

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/events/event.dir.html/content/vaticanevents/fr/2021/8/4/udienzagenerale.html

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:01

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Va à la messe, la mantille n'est plus d'actualité, il n'y a plus de femme pour la porter.

d'abord je vais a la messe si je veux, évidemment, c'est quoi une mantille ?

nous sommes d'accord il me semble, c'est que récemment que je ne vais plus a messe, a moins que quelque chose est changé en très peu de temps, j'ai bien remarqué qu'aucune femme ne mettaient de voile (sauf rare exception et de leur propre volonté).

vous savez ou j'ai déjà vue des femmes chrétiennes laïc ce mettre un voile ? j'en ai vue beaucoup lors de cultes protestants, mais elles enlevaient leur voile à la fin, je suppose que c'est plus pour une question de respect qu'autre chose.

Ce n'était pas un ordre, mais une suggestion

La mantille est un voile léger apparu en Espagne et qui était traditionnellement porté par les femmes catholiques à la messe

Personnellement je vais à la messe pour les mariages, les funérailles et (rarement) pour les baptêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:41

j'y allé tous les dimanches, voir plus certaines semaines, et j'ai fait ça pendant au moins 20 ans, alors le fait de ne plus y aller depuis quelques mois n'a rien de si catastrophique pour mon "catholicisme", je peux y retourner quand je veux, rien ne mis empêche mais rien ne m'y oblige non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:43

J'ai essayé d'aller à la messe, au bout de 30 minutes, je me suis lassée, je suis partie le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:44

de mon côté en tout cas, et les endroits catholiques que j'ai côtoyé jusque là, j'ai rarement vue des femmes porter le voile, j'en ai vue plus parmi les protestantes, ça ne veut surement pas dire grand chose, ça doit ce faire plus ou moins selon les communautés et les groupes religieux et milieu chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:31

La seule femme que j'ai connu qui portait la mantille, c'était mon arrière-grand-mère maternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 15:48

florence_yvonne a écrit:
J'ai essayé d'aller à la messe, au bout de 30 minutes, je me suis lassée, je suis partie le plus discrètement possible.

Je ne m'en lasse jamais ... C'est même trop court ... tous les dimanches, mon coeur est rempli de joie.

Les nombreux enfants présents qui se réunissent près de l'Autel, leur sourire est inestimable.

Mon estomac se retourne dès que j'entends les cloches de l'église.

Le voile islamique - Page 2 2259885686 Seigneur prière :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
» Beauté et grandeur du voile islamique ?
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique
» pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: