Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 16:25
florence_yvonne a écrit:
La souffrance est-elle nécessaire pour prier ?
NON - Durant la prière, tu peux être dans la joie comme dans la peine. Mais la souffrance n'est pas nécessaire pour prier.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 16:48
Cela me rassure.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 19:49
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NON - Durant la prière, tu peux être dans la joie comme dans la peine. Mais la souffrance n'est pas nécessaire pour prier.
Et permettez moi d'ajouter que pour prier, il n'est pas non plus nécessaire d'en ressentir l'envie : c'est pour cela sans doute que dans les monastères, il y a des heures prévues. Et en priant, on ne ressent bien souvent rien du tout.
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 20:15
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour
j'ajouterais même que la souffrance n'est pas nécessaire pour aller dans le royaume des cieux, tout simplement que la souffrance physique et psychologique, fait tout simplement partie de la nature, et Dieu nous accompagne dans cette souffrance, peu importe ce quel est et ou elle vient.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 23:00
Pour moi, la prière est source d'espoir.
Bonne nuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 23:10
Cath a écrit:
Bonjour
j'ajouterais même que la souffrance n'est pas nécessaire pour aller dans le royaume des cieux, tout simplement que la souffrance physique et psychologique, fait tout simplement partie de la nature, et Dieu nous accompagne dans cette souffrance, peu importe ce quel est et ou elle vient.
Et qui est le Créateur de la nature ?
J'ai déjà cité les enseignements précieux de Saint Padre Pio qui précisait à sa fille spirituelle Cléonice :
" Ce n'est pas la souffrance pour la souffrance mais pour les fruits qu'elle procure "
Pour cela, si offrande de cette souffrance jointe à Celle du Seigneur , elle portera de bons fruits, que Dieu Seul choisira d'utiliser comme Il le désire : Conversion, guérison, etc ...
Alors que la souffrance inévitable présente sur cette terre de misère, si elle n'est pas offerte au Seigneur demeure vaine et les fruits stériles.
Or, le Seigneur est le meilleur Semeur, et il nous appartient de faire en sorte que la récolte soit bonne.
Nier la souffrance et la purification imparfaite déjà commencée sur Terre, c'est faire abstraction de Celle de Jésus qui a tant souffert et qui continue à souffrir face à l'ingratitude de Ses ministres etc .... CF. au dialogue entre Jésus et Pio.
L'espoir pour les chrétiens demeure la résurrection !
Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 24 Juin 2024 - 22:05, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 23 Juin 2024 - 23:11
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, la prière est source d'espoir.
Bonne nuit.
Et tu as bien raison.
Fais de beaux rêves, chère Florence_yvonne
MoniqueP
Sujet: Purgatoire Dim 30 Juin 2024 - 11:44
Je voudrais revenir sur le sujet du purgatoire et en parler juste en quelques mots.
Pourquoi le purgatoire ne peut pas exister dans le ciel ?
Pour cette bonne raison que lorsque Jésus viendra chercher sa future Epousée qui est encore sur la terre, ceux qui ne sont pas encore prêt y resteront.
Il y aura alors une période, où pendant ce temps le diable va se déchainer et règnera en maitre à tel point que et ce sera à travers beaucoup de souffrances et de tribulations où ceux qui n'ont pas été enlevés la première fois, seront ensuite définitivement sauvés, mais comme ayant passés au travers du feu, car beaucoup ne résisteront pas.
Voilà je pense en avoir fini sur ce sujet.
Monique
.
C'est là qu'ils seront sauvés de manière définitive s'ils parviennent à résister aux assauts du Diable
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 15:21
Pascal a écrit:
Négatif selon Arnaud Dumouch il n'y a personne au Paradis selon ses écritures d'ailleurs je vais les rechercher pour les re publier.
je vous assure que vous ne devriez plutôt écouter "toi le tout petit" ou alors suivre de A à Z le cours d'eschatologie.
Puis-je vous conseiller en premier ce cours : Sur l'eschatologie catholique (L'heure de la mort, fin du monde) : Il donne de la joie et de l’espérance car il donne sens à tout car celui qui connaît le but de cette vie comprend cette vie : http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html Comptez sur moi si une question se pose. Très cordialement et dans la plus grande communion de prière. Arnaud
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 15:25
MoniqueP a écrit:
Spoiler:
Je voudrais revenir sur le sujet du purgatoire et en parler juste en quelques mots.
Pourquoi le purgatoire ne peut pas exister dans le ciel ?
Pour cette bonne raison que lorsque Jésus viendra chercher sa future Epousée qui est encore sur la terre, ceux qui ne sont pas encore prêt y resteront.
Il y aura alors une période, où pendant ce temps le diable va se déchainer et règnera en maitre à tel point que et ce sera à travers beaucoup de souffrances et de tribulations où ceux qui n'ont pas été enlevés la première fois, seront ensuite définitivement sauvés, mais comme ayant passés au travers du feu, car beaucoup ne résisteront pas.
Voilà je pense en avoir fini sur ce sujet.
Monique
.
C'est là qu'ils seront sauvés de manière définitive s'ils parviennent à résister aux assauts du Diable
chere Monique, pour arriver à entrer dans la vision béatifique, il est absolument nécessaire d'avoir un cœur tout humble et entièrement donné à l'amour (kénose).
Pour ce faire, la terre est déjà une étape de notre purification et si elle n'est pas finie sur la terre, alors la purification continue dans d'autres étapes qu'on peut globalement décrire sous forme de 6 degrés du purgatoire avant le 7e ciel qui est l'entrée dans le paradis.
Je vous donne cette petite vidéo de 4 mn qui vous résumera comment on peut reconstituer l'échelle de Jacob entre ce monde et l'autre :
Kénose 7- Y a-t-il six degrés du purgatoire ? (4 mn)
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 15:32
Bonjour
Moi, je me pose la question, il est dit que Dieu créa le ciel et la terre, la façon don cela est écrit dans le crédo, c'est comme si le ciel et la terre son a égalité !
Pourquoi le crédo n'est t'il pas écrit comme suit : Dieu créa le ciel, les enfers et les purgatoires ?
Cela serais plus conforme a la théologie, puisque la terre et notre Univers est un purgatoire selon certain !
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 15:37
Cath a écrit:
Bonjour
Moi, je me pose la question, il est dit que Dieu créa le ciel et la terre, la façon don cela est écrit dans le crédo, c'est comme si le ciel et la terre son a égalité !
Pourquoi le crédo n'est t'il pas écrit comme suit : Dieu créa le ciel, les enfers et les purgatoires ?
Cela serais plus conforme a la théologie, puisque la terre et notre Univers est un purgatoire selon certain !
l'enfer, c'est l'homme qui l'a créé par son péché. Étymologiquement, le mot enfer signifie "lieu inférieur" c'est-à-dire un lieu où on est séparé de la présence de Dieu.
Dieu n'a pas créé l'homme séparé de sa présence mais c'est Adam et Ève qui se sont séparés volontairement de Dieu après et qui ont voulu aussi que leurs enfants soient libres.
La terre ce jour-là est devenue un enfer et c'est Dieu qui à transformé cet "enfer" pour en faire "un purgatoire" c'est-à-dire un chemin qui finirait un jour par mener les hommes repentants au paradis
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 15:53
Bonjour
Merci, superbe poésie.
Vous savez que l'Histoire d'Adam et Ève, le déluge, son des histoires de d'autre nations pris par le Juif qui les ont fait sienne, si ma mémoire est bonne bien entendu.
Bref, Jésus dit dès le commencement l'Homme est mauvais, * car votre père c'est le diable, car dès le début il est homicide et n'a pas de vérité en lui !
Le péché de l'Homme est d'avoir utilisé la violence pour survivre, c'est ce qui l'a corrompus a l'os au fil du temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 18:47
Bonsoir Cath Je ne pense pas que ce qu'a écrit Arnaud soit une poésie, mais malgré tout, je ne comprends pas trop les "degrés" : est-ce que dans ceux-là, nous nous retrouverons avec d'autres ? Il me semble avoir écouté une vidéo où vous dites que lors de la mort, nous serons accueillis par Jésus, Marie, les anges et nos parents... Excusez moi si j'ai mal compris. Mais là, dans cette dernière vidéo, vous dites que la mort peut durer longtemps : alors ?? MERCI de m'expliquer.
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 18:59
Bonjour
Les purgatoire son comme les 7 demeure de l'Esprit, moi j'appel cela un cheminement vers Dieu, pas un purgatoire, même si le cheminement en est un qui purifie.
C'est juste une question de mots et d'interprétation.
Si l'être Humain avais un comportement en lui, autre que celui imprégner de l'Univers, ont pourrais y mettre la faute de la chute sur le dos, mais comme il suit le rythme de la création, son comportement est toute a fait normal, cela n'est pas dû a une faute quelconque.
En Jésus et a quelque places dans l'AT Dieu nous montre que nous somme plus que du vivant soumit au pulsions imprégner en nous, mais qu'a l'image de Dieu nous pouvons devenir en plénitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 19:43
L'échelle de Jacob (Gn 28)
L'histoire de Jacob :
L'échelle de Jacob est une échelle que le saint patriarche a vu en songe tandis qu'il fuyait son frère. Cette échelle est un véritable lien entre le ciel et la terre. Et cette vision est accompagnée d'une nouvelle Alliance.
Jésus s'identifie à l'échelle de Jacob :
Et Jésus dit à Nathanaël :"En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme."
(Jn 1, 51)
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 20:54
Chloé56 a écrit:
Bonsoir Cath Je ne pense pas que ce qu'a écrit Arnaud soit une poésie, mais malgré tout, je ne comprends pas trop les "degrés" : est-ce que dans ceux-là, nous nous retrouverons avec d'autres ? Il me semble avoir écouté une vidéo où vous dites que lors de la mort, nous serons accueillis par Jésus, Marie, les anges et nos parents... Excusez moi si j'ai mal compris. Mais là, dans cette dernière vidéo, vous dites que la mort peut durer longtemps : alors ?? MERCI de m'expliquer.
Regardez
Les six degrés du purgatoire pour les nuls, "L'échelle de Jacob", conférence-débat par Arnaud Dumouch, paroisse de la Celle-Saint-Cloud, novembre 2021
C'est sûr, les théologiens scolastiques ne vont pas tout aimer. Car c'est à saint Patrick et à saint Malachie, évêques gaëliques irlandais d'Armagh, que l'on doit une partie de cette échelle ! Tant pis !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 21:22
ho la la ! 1h !! j'écouterai une autre fois car j'ai un oeil sur les Législatives mais merci
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 23:00
Bonjour
Si la Terre étais un purgatoire, Jésus n'aurais pas guérie les physique des gens, les langueur des gens, les problèmes psychologique des gens, il les aurais laisser souffrir, afin qu'il purge leur peine de purgatoire afin qu'ils soit parfait !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 30 Juin 2024 - 23:47
Cath a écrit:
Bonjour
Si la Terre étais un purgatoire, Jésus n'aurais pas guérie les physique des gens, les langueur des gens, les problèmes psychologique des gens, il les aurais laisser souffrir, afin qu'il purge leur peine de purgatoire afin qu'ils soit parfait !
Jésus a guéri, a ressuscité des personnes , c'est vrai.....
combien de personnes ? Toute la Judée ? Et pour quelle raison des personnes ont-elles été guéries et d'autres pas ?
Jésus aurait-Il refusé de le faire ? Certainement pas. Donc pourquoi ?
Est-ce que la maladie, la violence , la mort ont disparu de la Terre ?
Jésus peut-Il nous obtenir le salut malgré nous ? De force ? Sans notre propre volonté ?
Dieu, en nous créant LIBRES, prend donc le risque que nous Le rejetions.
C'est le PRIX de la liberté.
Le recteur de Montligeon précise que les personnes malades donc dépendantes des autres ont déjà fait leur Purgatoire sur terre.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 1 Juil 2024 - 0:47
Cath a écrit:
Bonjour
le purgatoire de la terre ne se fait pas que par la souffrance point il se fait aussi par des joies. Le but et d'obtenir un cœur humble et aimant.
Il est clair que l'humilité viens souvent par la découverte de sa pauvreté et de sa faiblesse.
Mais l'amour vient par la reconnaissance des bienfaits et des joies
Cath aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 1 Juil 2024 - 18:53
Arnaud, j'ai bien écouté votre vidéo sur les 6 degrés du purgatoire : en admettant que ce soit ainsi, j'aurais voulu quand même en apprendre plus sur les limbes, si cela ne vous dérange pas, car si j'ai bien compris, les bébés nés ou pas, vont grandir pour aller au paradis? Je ne pige pas trop : avec leur corps ou pas ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 1 Juil 2024 - 18:56
Chloé56 a écrit:
Arnaud, j'ai bien écouté votre vidéo sur les 6 degrés du purgatoire : en admettant que ce soit ainsi, j'aurais voulu quand même en apprendre plus sur les limbes, si cela ne vous dérange pas, car si j'ai bien compris, les bébés nés ou pas, vont grandir pour aller au paradis? Je ne pige pas trop : avec leur corps ou pas ?
Regardez :
Limbes 11- Les enfants morts trop tôt grandissent-ils dans le passage de la mort (limbes) ? (3 mn) https://youtu.be/H12HBMOzL2g Limbes 12- Le salut est-il proposé aux enfants morts trop tôt ? (3 mn) https://youtu.be/IxqTrKnRRp4 Limbes 13a- L’absence de vie terrestre est-elle une perte pour les enfants morts ? (3 mn) https://youtu.be/GpewzBXHQsA
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 1 Juil 2024 - 20:10
Je reviens vers vous si une question se pose.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 10:45
Arnaud, dans votre première vidéo, j'ai du mal à croire qu'un bébé mort né ou avorté puisse recevoir une éducation et ensuite devoir faire le choix : il va re-mourir alors ? = ça ne tient pas la route...
Dans la 2ème, vous dites que la vie terrestre, on peut s'en passer... mais au début, vous parlez des grands handicapés : là oui, ils sont purs et pour ma part, Jésus les attend.
Bref, on ne sait pas ce qu'il en est des bébés non viables.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 10:48
Non il ne va pas renaître !
il reste entre ce monde et l'autre dans un lieu appelé "les limbes" et c'est là qu'il grandit. Mais les limbes ne sont pas éternels point c'est un séjour provisoire ou les enfants morts sont éduqués.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 11:05
Arnaud Dumouch a écrit:
Non il ne va pas renaître !
il reste entre ce monde et l'autre dans un lieu appelé "les limbes" et c'est là qu'il grandit. Mais les limbes ne sont pas éternels point c'est un séjour provisoire ou les enfants morts sont éduqués.
admettons !
Donc, ils ressusciteraient aussi à la fin du monde ?
Doit-on prier pour eux ?
Par contre, j'ai un petit frère que le docteur a baptisé lui même à sa naissance et qui est mort 2 jours après... Maman l'a toujours considéré comme un ange et ils sont sûrement ensemble Là-Haut.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 11:08
Oui ils sont là-haut au ciel mais quand elle le retrouvera à l'heure de sa mort, elle verra qu'il n'est plus un bébé : il est devenu un adulte et il l'accueillera
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 11:55
Et pour ceux qui sont dans les limbes ? vous ne m'avez pas répondu s'ils vont ressusciter et s'il faut prier pour eux ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 12:18
On peut prier pour les enfants la manière que l'esprit Saint vienne en eux.
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 13:04
Bonjour
Les limbes, le shéol, les purgatoires, les enfers, j'en perd mon Dieu !
Metanoïa aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:08
Est-ce que souffrir est une façon de prier ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:19
florence_yvonne a écrit:
NON. La souffrance et la prière sont deux situations différentes.
Cependant, elles peuvent être liées dans certains cas :
Dans la souffrance, nous pouvons être amenés à prier le Seigneur, à demander ce que nous n'osions pas demander avant ... Car souvent, nous attendons le dernier moment pour le faire.
Mais dans la Joie, nous pouvons prier également, déposer nos intentions au Seigneur
Dans tous les cas, le Seigneur nous connait mieux que nous-mêmes, c'est pourquoi lors de mes prières :
"Seigneur, tu connais toutes mes intentions de prières, c'est pourquoi je les remets toutes entre tes mains"..
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:21
florence_yvonne a écrit:
Bonjour
La souffrance devient prière si elle est offerte a Dieu pour aider un proche ou quelqu'un que l'ont aime !
Mais la souffrance en tant que tel n'est pas prières !
Metanoïa aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:32
Hier j'ai passé l'après-midi aux urgences, au bout de six heures, je n'en pouvais plus. j'ai prié pour qu'ils me laissent partir, au bout de quinze minutes, ils m'ont laissé partir.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:33
Cath a écrit:
Bonjour
Les limbes, le shéol, les purgatoires, les enfers, j'en perd mon Dieu !
Quel que soit le "lieu" dans lequel se trouve l'âme, c'est toujours dans le même but :
ETRE PRET POUR LA VISION BEATIFIQUE
Or, il faut être assez mûr, assez humble, assez repentant etc ...
Si ce n'est pas le cas, alors différents "lieux" énoncés sont prévus afin que le plus d'âmes possibles soient sauvées.
L'Enfer, est un état exceptionnel dans lequel l'âme elle-même rejette non seulement son prochain mais également Dieu pour l'amour de soi-même. Au nom d'une soi-disant LIBERTE en vue de ne "dépendre" de personne mais que de soi-même.
C'est une FAUSSE LIBERTE promise par Satan qui contrairement à Dieu, ne fait RIEN GRATUITEMENT ;
Pour preuve :
- Luc 8, 31 : " Et ces démons suppliaient Jésus de ne pas leur ordonner de s’en aller dans l’abîme. " ; « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit.
Pourquoi les démons demandent-ils cela ? Parce que leur seule crainte est de retourner dans l'enfer. Ils veulent à tout prix rester dans le pays pour faire le mal. Alors, face à leur impuissance devant Jésus, ils essaient de négocier.
Et là, fait surprenant : Jésus accepte. Pourquoi ?
Tout simplement parce que cet épisode va être l’occasion pour Jésus de nous donner un véritable enseignement qu’on n’oubliera pas de si tôt !
En effet, ce qui va se produire, c'est que les 2 000 cochons remplis de démons vont se précipiter de la falaise et se noyer.
Cela nous montre concrètement ce que cherche à faire le diable dans nos vies :
il veut notre perte, il veut nous détruire, il veut nous entraîner vers le gouffre avec lui pour nous noyer dans les eaux de la mort éternelle.
Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Juil 2024 - 15:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:46
Les limbes n'existent pas
Cité du Vatican — Les théologiens du Vatican sont convenus après des mois de travaux que les limbes n'existent pas et que les petits enfants morts sans baptême vont directement au paradis, mettant fin à une tradition multiséculaire qui a tourmenté des générations de mères.
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:50
Non que les limbesETERNELSn'existent pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 15:52
La Chapelle des tout petits enfants à Montligeon
1 mn 34
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 16:34
Arnaud Dumouch a écrit:
Non que les limbesETERNELSn'existent pas.
Bonjour
En plus il a déjas été question de limbes éternel ?
Ont bien loin du royaume avec les petits moustique, les petits oiseaux, et toute la belle faune et flore !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 19:11
Cath a écrit:
Bonsoir Cath
Je pense quand même que la souffrance "offerte" est une prière. Les psaumes en sont pleins, celui-ci par exemple :
Psaume 37 C’est toi que j’espère, Seigneur : Seigneur mon Dieu, toi, tu répondras. J’ai dit : « Qu’ils ne triomphent pas, ceux qui rient de moi quand je trébuche ! » Et maintenant, je suis près de tomber, ma douleur est toujours devant moi. Oui, j’avoue mon péché, je m’effraie de ma faute. Mes ennemis sont forts et vigoureux, ils sont nombreux à m’en vouloir injustement. Ils me rendent le mal pour le bien ; quand je cherche le bien, ils m’accusent. Ne m’abandonne jamais, Seigneur, mon Dieu, ne sois pas loin de moi. Viens vite à mon aide, Seigneur, mon Salut
Dernière édition par Chloé56 le Mar 2 Juil 2024 - 19:27, édité 1 fois
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 19:22
Chloé56 a écrit:
Cath a écrit:
Bonsoir Cath
Je pense quand même que la souffrance "offerte" est une prière.
Bonjour
YYYoouuu ou Chloé56, on besoin de lunette ...hihihihi !
(((( Cath a écrit ! : La souffrance devient prière si elle est offerte a Dieu pour aider un proche ou quelqu'un que l'ont aime !
Mais la souffrance en tant que tel n'est pas prières ! )))))
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 2 Juil 2024 - 19:29
J'ai édité pendant que vous postiez pour mettre que les psaumes font partie de la prière...
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 3 Juil 2024 - 14:52
On peut prier pour que la personne chère ne souffre plus
Invité Invité
Sujet: Prières pour les âmes du purgatoire Mer 10 Juil 2024 - 19:47
Le plus grand investissement que l'on puisse faire dans la vie est de consacrer des messes et des prières aux âmes du purgatoire. LISEZ-MOI ou vous vous en repentirez. R.P. Paul O’Sullivan, o.p. (E.D.M.) https://misstanessa.wordpress.com/2016/07/24/comment-eviter-le-purgatoire-partie-2/ Le purgatoire: textes de L'Eglise Catholique: http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire.html Notre Père pour les âmes du Purgatoire https://www.mariereine.com/notre-pere-pour-les-ames-du-purgatoire/ Extrait du 18 Juin 2005 Indulgence plénière Ciel, purgatoire & enfer https://rumble.com/v19a12k-extrait-du-18-juin-2005-indulgence-plnire-ciel-purgatoire-and-enfer.html
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 10 Juil 2024 - 19:48
Prières pour les âmes du purgatoire: https://www.cathinfo.com/sspx-resistance-en-francais/t74254/
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 10 Juil 2024 - 19:50
Prières pour les âmes du purgatoire: https://www.cathinfo.com/sspx-resistance-en-francais/t74254/
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 10 Juil 2024 - 19:54
Les prières pour les âmes du purgatoire http://lachapelledupurgatoire.eklablog.com/les-prieres-pour-les-ames-du-purgatoire-p260803 Le chapelet pour les âmes du purgatoire, pour prier pour le repos de ses proches: https://fr.aleteia.org/2017/12/14/comment-prier-le-chapelet-pour-les-ames-du-purgatoire/ Un Mois avec nos amies: les âmes du Purgatoire http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html Notre-Dame de Compassion, priez pour les âmes du Purgatoire https://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/116/avec-la-vierge-marie/notredame-de-compassion-priez-pour-les-acircmes-du-purgatoire-.htm
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 10 Juil 2024 - 20:14
Prières › pour les Âmes du Purgatoire https://site-catholique.fr/index.php?category/Prieres/pour-les-ames-du-Purgatoire 2 communautés catholiques sur Twitter: https://x.com/i/communities/1721179405009969306 https://x.com/i/communities/1519707477918498820
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 11 Juil 2024 - 14:50
Que signifie “Que Ta volonté soit faite” ?
Alors que nous prions le Notre Père à chaque messe, une mystérieuse formule revient : “Que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel”? Mais quelle est cette volonté ?
“Que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel”. Cela peut paraître simple, mais cette formule comporte de nombreux niveaux de signification. Le Catéchisme de l'Église catholique donne un éclairage sur ce qu'est la volonté de Dieu dans sa section sur le Notre Père. Cette volonté est celle d’un père qui aime ses enfants, et leur souhaite le meilleur. En l’occurrence, ce qui peut nous arriver de mieux est le Salut de notre âme.
Le Catéchisme souligne que "c’est la Volonté de notre Père que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (cf 1 Tm 2, 4).
Il “use de patience, voulant que personne ne périsse” (2 P. 3,9).
"Son commandement qui résume tous les autres, et qui nous dit toute sa volonté, c’est que nous nous aimions les uns les autres, comme il nous a aimés (cf Jn 13, 34)." (CEC 2822)
Dieu est amour et ne veut qu'aucun de ses enfants ne périsse. Il veut tout rassembler dans son giron.
"Il nous a fait connaître le mystère de sa Volonté, ce dessein bienveillant qu’il avait formé par avance... ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ... c’est en lui que nous avons été mis à part, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa Volonté". (Ep 1, 9-11).
Nous demandons instamment que se réalise pleinement ce Dessein bienveillant, sur la terre comme il l’est déjà dans le ciel." (CEC 2823)
Jésus accomplit la volonté du Père
Afin d'accomplir la volonté du Père sur terre comme au ciel, Jésus est venu et a donné sa vie pour tous :
"Dans le Christ et à travers sa volonté humaine, la volonté du Père s'est parfaitement accomplie une fois pour toutes. Jésus dit en entrant dans ce monde : “Voici, je viens faire, ô Dieu, Ta volonté” (He 10, 7 ; Ps 40, 7)
Seul Jésus peut dire : “Je fais toujours ce qui Lui plaît” (Jn 8, 29)
Dans la prière de son agonie, il consent totalement à cette volonté :
“que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne” (Lc 22, 42).
C'est pour cette raison que Jésus “s'est livré pour nos péchés, afin de nous délivrer du siècle présent mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père”.
Et "c’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du Corps de Jésus Christ" (He 10, 10)." (CEC 2824)
En priant le Notre Père, nous cherchons ainsi à aligner notre volonté sur celle de Dieu, en nous laissant aimer par Lui, maintenant et pour l'éternité.
Aleteia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]