DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]

Aller en bas 
+10
ptrem
philippe bis
Arnaud Dumouch
MoniqueP
dunamis
Unetrehumain
Pascal
Théodéric
boulo
Calame_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wise

Wise


Masculin Messages : 1158
Inscription : 10/05/2024

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:21

Christian59 a écrit:

comment accepter qu'une personne que l'on aime aille en enfer alors que moi je serait au paradis , le paradis ne serait il pas une souffrance pour moi et l'enfer une souffrance pour l'autre ?
Bonjour,
Je ne pense pas que certaines tristesses soit absentes du paradis. Etre triste du mauvais choix (aller volontairement et délibérément en enfer) d'une personne que vous aimez, c'est une expression de votre amour pour cette personne.

Dieu si on le personnalise, n'est-il pas triste voire accablé de la souffrance que s'infligent les hommes puisqu'il les aime?

Jésus a pleuré pour son ami Lazarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:39

Et le Purgatoire ?

Le Purgatoire ne doit pas non plus être imaginé en termes de temporalité. On comprend certainement bien le Paradis — la vision de Dieu qui devrait suffire, étant infinie, pour l’éternité ! Mais on s’émeut de l’enfer et on ne comprend pas bien le purgatoire. Pour celui-ci la réponse est la plus facile — sans parler d’une durée, d’une temporalité humaine ou astronomique, notre fragilité humaine — et notre solidarité nous conduit à passer par une purification pour voir Dieu et devenir Celui que nous contemplons. Il ne s’agit pas ici, répétons-le, de durée, toute durée humaine étant nulle devant l’éternité divine !


L’enfer est nécessairement solitude

L’enfer est plus difficile à envisager — car nous savons bien que la miséricorde de Dieu est infinie, et qu’elle couvre tous les péchés… Il reste que cette miséricorde ne force personne, ne réduit personne à l’esclavage du pardon. La liberté de l’homme reste entière dans le mal et le péché — une liberté certes fragile et abîmée, mais qui est quand même capable de poser des actions libres. Dieu, dit Augustin, veut tout donner, mais il ne donne qu’à celui qui demande pour ne pas donner à qui ne pourrait pas recevoir, non dat ne petenti ne det non capienti, quelqu’un qui n’aurait pas la capacité pour recevoir les dons, qui ne s’ouvrirait pas au don de miséricorde que Dieu offre.

L’enfer, c’est le refus du pardon et de la miséricorde, c’est se condamner soi-même. Qui peut agir de la sorte ? Nous n’en savons rien, mais nous savons qu’il y a bien des moments de sa propre vie où nous avons refusé l’amour que Dieu nous porte — et c’est précisément cela l’enfer.

Alors, qui peut bien s’y trouver ? Laissons tomber les imageries pieuses ou poétiques. Des saints et saintes s’y sont parfois vu, tout seuls, car l’enfer est nécessairement solitude. On parle beaucoup de l’enfer, eh oui, il existe ! mais la seule chose qu’on ne sait pas, c’est s’il y a quelqu’un dedans. La seule chose dont on soit certain, c’est qu’on peut s’y trouver et que c’est l’inverse de la communion du Paradis.


Heureux au Paradis quand d’autres sont malheureux en enfer ?

Comment imaginer que Dieu, avec son amour infini, puisse se contenter des gens qui sont au paradis et ne pas attendre ceux qui sont en enfer ? Dieu ne peut pas aller contre cette liberté perverse, mais ne pourrait-il attendre, une attente infinie jusqu’au bout ?

Pourtant le Catéchisme est clair (n. 1035-1037) : “L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, “le feu éternel” (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.”


Un appel à la responsabilité et à la conversion

« Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer, poursuit le Catéchisme, sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : “Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent(Mt 7, 13-14).

Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir(2 P 3, 9) » (CEC, 1035-1036).
___________________________________________

Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Mai 2024 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:41

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

mais le seul qui a déja tout offert est le Christ , quel autres souffrances que celle du Christ pourrait je présenter pour le salut des pécheurs , son sacrifice est parfait et pleinement suffisant avec l'assurance que DIEU l'agrée ?
dans ma prière je peux offrir a DIEU le sacrifice du Christ pour tel ou tel personne .
moi je ne puis offrir qu'un sacrifice d'adoration , de louange , d'action de grace donner ma vie au Seigneur pour qu'il la transforme .
combien de prophètes le Seigneur a il appelés et en réponse il lui ont dit humblement moi je ne suis pas capable de sa Seigneur choisit quelqu'un d'autre ?
par nos prières nous pouvons descendre le malade aux pied de Jésus mais il faut d'abord démonter le toit avant de descendre le malade . a une époque un livre m'a beaucoup touché , la croix et le poignard , le pasteur Wilkerson qui passe des nuits au coté d'une drogué dans la prière et obtient la guérison .
comment je puis offrir mes souffrances et quel souffrances si je ne met pas  ses chaussures et que je marche ou il a marché ?
Jésus a pris notre condition avant d'offrir ses souffrance pour le salut du monde .
on ne changera pas le monde par du politique et du religieux mais en accueillant le Christ et comme le disait dans un sermon de Noel le Pere Pouzin notre coeur est une étable ou sa sent pas bon c'est la que DIEU viens nous visiter .
je ne dirait pas que le religieux est inutile mais sa reste du religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:05

Christian59 a écrit:
Spoiler:

"mais le seul qui a déja tout offert est le Christ" - C'est EXACT, c'est ce que j'ai précisé également dans mon message.

Je rejoins aussi tous les sacrifices que vous citez à l'égard de Notre Seigneur.

comment je puis offrir mes souffrances et quel souffrances si je ne met pas  ses chaussures et que je marche ou il a marché ?-
____

C'est une très bonne question ... la réponse je l'ai apprise en m'intéressant à la vie de SOUFFRANCE vécue par le Padre Pio.

Attention ! Nous ne sommes pas des Padre Pio mais nous pouvons essayer d'OFFRIR notre SOUFFRANCE également,  avec les moyens dont nous disposons.

Un exemple concret qui concerne ma "toute petite personne" :

En 2019, J'ai découvert que j'ai une maladie qui m'oblige à me faire opérer en moyenne tous les deux ans ... Sauf ces derniers temps 2 opérations avec 6 mois d'intervalle.

Au lieu de "pleurnicher" sur mon sort qui de toute façon est inévitable, j'offre mes "petites" souffrances sur mon lit d'hôpital au Seigneur par une prière en Lui disant :

"Seigneur, tu connais mes intentions de prières et tout particulièrement mon souhait de CONVERSION concernant l'âme de mon époux ... afin qu'il connaisse le Bonheur de te connaître, de te louer, de t'aimer. C'est pourquoi, je t'offre cette nouvelle épreuve ... Et qu'Il en soit fait selon Ta Volonté et non celle des hommes, car j'ai confiance en Toi et en tes Desseins"


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Mai 2024 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:08

Christian59 a écrit:

mais le seul qui a déja tout offert est le Christ , quel autres souffrances que celle du Christ pourrait je présenter pour le salut des pécheurs , son sacrifice est parfait et pleinement suffisant avec l'assurance que DIEU l'agrée ?
dans ma prière je peux offrir a DIEU le sacrifice du Christ pour tel ou tel personne .
moi je ne puis offrir qu'un sacrifice d'adoration , de louange , d'action de grace donner ma vie au Seigneur pour qu'il la transforme .

combien de prophètes le Seigneur a il appelés et en réponse il lui ont dit humblement moi je ne suis pas capable de sa Seigneur choisit quelqu'un d'autre ?

par nos prières nous pouvons descendre le malade aux pied de Jésus mais il faut d'abord démonter le toit avant de descendre le malade . a une époque un livre m'a beaucoup touché , la croix et le poignard , le pasteur Wilkerson qui passe des nuits au coté d'une drogué dans la prière et obtient la guérison .

comment je puis offrir mes souffrances et quel souffrances si je ne met pas  ses chaussures et que je marche ou il a marché ?

Jésus a pris notre condition avant d'offrir ses souffrance pour le salut du monde .
on ne changera pas le monde par du politique et du religieux mais en accueillant le Christ et comme le disait dans un sermon de Noel le Pere Pouzin notre coeur est une étable ou sa sent pas bon c'est la que DIEU viens nous visiter .

je ne dirait pas que le religieux est inutile mais sa reste du religieux .


Vos phrases que j'ai mis en gras sont aussi des questions que je me pose...

Par contre, la dernière, je ne comprends pas : pourquoi dites vous que le religieux est inutile ? puisque c'est de cela que nous parlons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:37

Que recherchons nous dans la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:53

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

non j'ai écrit je ne dirait  pas que le religieux est inutile mais sa reste du religieux .
je compare a l'enseignement des pharisiens tout n'était pas mauvais et bien des choses était approuvé de DIEU mais les gens étaient fatigué lassé et sa n'étais que de la loi fait si fait sa fait pas si pas sa , si elle n'était pas déformer .
Jésus a dépoussiérer tous sa .
quand ils ont entendus le Christ HOUHA personne n'a parler comme lui tous voulait le suivre en réponse , vous ne savez pas ce que vous dites le Christ n"a pas un endroit ou reposer sa tete retournez vous assoir , la Samaritaine tu fait bien de dire je n'est pas de mari , tu en a eut cinq  et celui que tu a n'est pas ton mari , elle a du se poser des questions et venez voir j'ai rencontrer un prophètes ,    il va casser la croute chez le collecteur d'impôt , laisse la femme adultère s'approcher de lui  met en contraste ceux qui versait l'argent dans le temple avec la pauvre veuve qui n'avait que peux pour vivre , fout dehors avec un fouet les marchants du temple qui profitent de son commerce .
il dira aux Juifs puisque vous ne me voulez pas , vous perdrez votre temple et votre terre .
répondra a la violence Si j'ai mal parlé, explique moi ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes tu ?
dira a Pilate un politique , toi tu ne peux faire que ce que DIEU te laissera faire si je veux j'ai 12 légions d'anges alors toi avec ton armée tu vaux pas grand chose .
vas dire dans l'apocalypse a l'église d'Ephese vous étiez une super église mais vous avez refroidit vous avez laissez votre premier amour
livre de l'apocalypse qui fini par un véritable triomphe  
HOUHA quel révolution  .
c'est vraiment quelqu'un qui va au cœur des problèmes a la rencontre de chacun en particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Que recherchons nous dans la religion ?

Dans la religion,  je trouve des rituels comme la messe qui rappelle la Passion du Christ et le dernier repas pris avec Ses disciples .

J'ai appris grâce au Saint Padre Pio à être moins égoïste et à offrir mes "petites " souffrances au Seigneur .

J'apprends la charité grâce au sans abri qui se trouve souvent devant l'église de ma Paroisse.

Je partage avec d'autres paroissiens des moments conviviaux autour d'un projet commun et autour d'un bon repas.

Je bénéficie des prières régulières des membres des religieux qui forment la  Communauté de ma Paroisse et en particulier au moment d'épreuves que j'ai pu connaître.

Je me confesse au prêtre pour le pardon de mes péchés.

J'apprends tous les jours à la lecture des Évangiles.

Avant la religion,  j'avais la Foi mais elle était incomplète.

Et sans la messe,  il me manquait la Présence de notre Seigneur dans une toute petite ostie de pain. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:20

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

la prière me fait penser a la prise de Jéricho , quelques chose d'un peux fou , faite un rituel sept fois le tour de la ville en criant ?
et BOUM la muraille de Jéricho qui tombent par terre et quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:26

Christian59 a écrit:


la prière me fait penser a la prise de Jéricho , quelques chose d'un peux fou , faite un rituel sept fois le tour de la ville en criant ?
et BOUM la muraille de Jéricho qui tombent par terre et quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit .
 

Christian59,

Je ne comprends pas votre dernière phrase scratch :

"quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit ."
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:31

J'ai lu un article disant que mère Thérèsa ne donnait pas d'antalgique aux malades car elle pensait les sauver par la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:36

Christian59 a écrit:


la prière me fait penser a la prise de Jéricho , quelques chose d'un peux fou , faite un rituel sept fois le tour de la ville en criant , 

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 2259885686 pour cette précision,  je n'avais pas fait le lien.

L’idée est de déposer au Seigneur ce qui nous tourmente, nos limites, nos souffrances, l’intention ou les intentions que nous portons dans notre cœur.

Bref tout remettre au Seigneur et ne rien garder pour nous.

Une fois déposé, ne prions pas pour nous mais intercédons pour nos frères et sœurs.


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Mai 2024 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un article disant que mère Thérèsa ne donnait pas d'antalgique aux malades car elle pensait les sauver par la souffrance.

scratch Étrange ?

La prise d'antalgiques est nécessaire afin de lutter contre la douleur.

Il ne s'agit pas du "plaisir " de souffrir sinon ça serait du masochisme,  pas non plus de connaître la souffrance pour la souffrance qui est inutile et insupportable ... mais plutôt de l'offrande de la souffrance au Seigneur pour les fruits qu'elle peut porter en fonction des desseins de Dieu .


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Mai 2024 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:53

Dans l'article dont je parle il était dit que mère Thérèsa pensait que pour que les malades soient sauvés, il fallait qu'ils souffrent.

"Mais aussi, il y a l’idée selon laquelle la souffrance des pauvres est un don de Dieu : « Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur chance, souffrir la passion comme Jésus Christ- disait mère Teresa -. Le monde est gagnant avec leur douleur ».

https://www.revolutionpermanente.fr/Pourquoi-je-deteste-Mere-Teresa-de-Calcutta
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1158
Inscription : 10/05/2024

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:55

florence_yvonne a écrit:
Que recherchons nous dans la religion ?

Nous y recherchons des choses avec des aspects personnels, sociaux, culturels, psychologiques et biensûr spirituels.

Beaucoup cherchent à comprendre le sens de la vie et leur place dans le monde. La religion peut offrir une explication de l'existence et un but ultime.

La religion peut fournir du réconfort face aux difficultés de la vie et un espoir en des temps meilleurs, que ce soit dans cette vie ou dans l'au-delà.

La religion rassemble aussi les gens et crée un sentiment de communauté et d'appartenance. Elle offre un réseau de soutien social.

La religion fournit souvent un cadre moral et éthique, des directives sur ce qui est considéré comme bien ou mal. Cela peut aider les individus à solutionner des décisions complexes à prendre et à vivre en accord avec des valeurs partagées.

Les rituels religieux et les traditions peuvent offrir une structure et un sentiment de continuité. Ils marquent des étapes importantes de la vie, comme les naissances, les mariages et les décès.

Beaucoup cherchent une expérience spirituelle, une connexion avec quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes. La religion peut offrir des pratiques et des expériences mystiques qui nourrissent cette quête de transcendance.

Pour certains, la religion est une partie intégrante de leur identité culturelle et historique. Elle peut être un lien avec leurs ancêtres et leurs racines.

La prière, la méditation et d'autres pratiques religieuses peuvent aider à gérer le stress, l'anxiété et d'autres émotions négatives.
Elles offrent des moyens de trouver la paix intérieure et la sérénité.

Ces motivations ne sont pas exclusives les unes des autres, et beaucoup de gens peuvent les chercher pour plusieurs de ces raisons simultanément. Les besoins et les désirs individuels peuvent varier considérablement, et la religion peut répondre à ces besoins de manière unique pour chaque personne.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Jeu 23 Mai 2024 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:59

* Psaume 145- Louange de David.

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Jericho-Josue-Lincoln-Cathedral

Je t’exalte, ô Roi mon Dieu,
je bénis ton nom toujours et à jamais;
je veux te bénir chaque jour,
je louerai ton nom toujours et à jamais;
grand est le Seigneur et louable hautement,
à sa grandeur point de mesure.
Un âge à l’autre vantera tes oeuvres,
fera connaître tes prouesses.
Splendeur de gloire, ton renom !
Je me répète le récit de tes merveilles.
On dira la puissance de tes prodiges,
et moi je raconterai ta grandeur;
on fera mémoire de ton immense bonté,
on acclamera ta justice.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour;
il est bon, Le Seigneur, envers tous,
et ses tendresses pour toutes ses oeuvres
.

Que toutes tes oeuvres te rendent grâce, Seigneur,
que tes amis te bénissent;
qu’ils disent la gloire de ton règne,
qu’ils parlent de ta prouesse,
pour faire savoir aux fils d’Adam tes prouesses,
la splendeur de gloire de ton règne !
Ton règne, un règne pour tous les siècles,
ton empire, pour les âges des âges !
Le Seigneur est vérité en toutes ses paroles,
amour en toutes ses oeuvres;

Le Seigneur retient tous ceux qui tombent,
redresse tous ceux qui sont courbés.
Tous ont les yeux sur toi, ils espèrent;
tu leur donnes la nourriture en son temps;
toi, tu ouvres la main
et rassasies tout vivant à plaisir.


Le Seigneur est justice en toutes ses voies,
amour en toutes ses oeuvres;
proche est le Seigneur de ceux qui l’invoquent,
de tous ceux qui l’invoquent en vérité.
Le désir de ceux qui le craignent, il le fait,
il entend leur cri et les sauve;
Le Seigneur garde tous ceux qui l’aiment,

tous les impies, il les détruira.

Que ma bouche dise la louange du Seigneur,
que toute chair bénisse son saint nom,
toujours et à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:16

Il y a beaucoup de beaux textes que je ne connais pas et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:26

Christian59 a écrit:

la prière me fait penser a la prise de Jéricho , quelques chose d'un peux fou , faite un rituel sept fois le tour de la ville en criant ?
et BOUM la muraille de Jéricho qui tombent par terre et quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit .
  • Faire 1 fois le tour de la ville pendant 6 jours,
  • Puis 7 fois le tour le 7ème jour
  • Les trompettes, la place de l’Arche de l’alliance, les cris au moment indiqué… Tout est respecté scrupuleusement


L’obéissance du peuple est vraiment remarquable.

Si Dieu l’a dit, il suffisait au peuple de croire et d’obéir
  • Hébreux 11. 30


  • Que peut représenter Jéricho pour nous aujourd’hui, dans notre vie spirituelle ? 
  • Nos murailles à franchir

  • Il n’est pas écrit ici « C’est par la force » que les murailles tombèrent. Mais « c’est par la foi ».

  • Avons-nous suffisamment de Foi pour en faire tomber les murs ?

  • Faire tomber Jéricho n’était pas un acte de guerre, un acte de force. C’était un acte de Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:32

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:


la prière me fait penser a la prise de Jéricho , quelques chose d'un peux fou , faite un rituel sept fois le tour de la ville en criant ?
et BOUM la muraille de Jéricho qui tombent par terre et quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit .
 

Christian59,

Je ne comprends pas votre dernière phrase  scratch  :

"quand elle est part terre vous y aller détruisez tous passez tous par interdit ."
 



je faisait allusion a la bataille de Jéricho se qui s'est passer ils ont tourner sept fois autour en criant et quand la muraille est tomber ils ont pénétrer la camp ennemis détruisant tous quand les murailles sont tomber ils ne se sont pas contenter de sa ils ont littéralement détruit tous se qui appartient a l'ennemis .
je crois aussi que la prière c'est parfois une attitude de combat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:41

Christian59 a écrit:

je crois aussi que la prière c'est parfois une attitude de combat .

Tout à fait !

Il faut lutter, non contre Dieu mais contre nous même et continuer malgré "l'absence de Dieu", l'ennui, le découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:42

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

oui c'est juste ce n'est pas par la force mais par la puissance de DIEU , et quand les murailles sont tomber ils ne se sont pas rester la ils ont envahit le camps ennemis ne laissant rien subsister sauf la famille de Rahab .
si au contraire faire tomber les murs de Jéricho est un acte de guerre préparer organiser spirituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 23:08


Dieu a aidé Josué et les Israélites à détruire complètement cette ville pour que les gens voient qui est le vrai maître (car il est plus fort que des grandes murailles) et c'était aussi un bon moyen de rappeler aux Israélites qu'il était avec eux et qu'ils ne devaient avoir peur de rien.”


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Mai 2024 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 23:50

Bonne nuit, dormez en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 0:03

florence_yvonne a écrit:
Bonne nuit, dormez en paix

Bonne nuit, chère Florence-Yvonne, I don't want that

Fais de beaux rêves ainsi que tes proches. Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Jericho   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:15

Toi le tout petit
Jéricho la déesse qui était adorer a Jéricho était la meme que celle que Paul a combattu a Ephese astarté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:38

Toi le tout petit, j'aimerais savoir pourquoi il vous faut chaque fois qu'il y a un échange entre forumeurs (ici entre Christian et moi), vous intervenez pour dire la même chose et freinez ainsi toute envie de continuer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:03

Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:

je crois aussi que la prière c'est parfois une attitude de combat .

Tout à fait !

Il faut lutter, non contre Dieu mais contre nous même et continuer malgré "l'absence de Dieu", l'ennui, le découragement.

c'est intéressant j'avais dit que c'est un peu fou entre parenthèse se qui est demander tourner au tour de la ville et au plus je me renseigne au plus j'apprend , vous dites faut lutter contre nous meme et c'est justement par ce qui se fait début avant de conquérir Jéricho tourner autour de la ville c'est une technique de combat spirituel .
DIEU va en fait redonner courage a l'armée et au peuple qui regarde et de jour en jour ils vont se fortifier et le dernier jours ils vont crier .
Josué va envoyer des espions , des gens pas très croyant pas très attaché a DIEU c'est parait il la traduction de se mot espion dans le langage hébraïque et ils vont tomber sur Rahab qui va les fortifier et renforcer leur foi .
dans Jéricho il y a la déesse de l'amour la meme que Paul a combattu a Ephese la déesse de la mere et de l'enfant Astarté que l'on retrouve sous différente forme tout au long de l'histoire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:26

Chloé56 a écrit:
Toi le tout petit, j'aimerais savoir pourquoi il vous faut chaque fois qu'il y a un échange entre forumeurs (ici entre Christian et moi), vous intervenez pour dire la même chose et freinez ainsi toute envie de continuer du coup.

Je ne faisais que répondre à Florence-Yvonne qui est une intervenante comme vous-même ... et qui s'exprime régulièrement sur le Forum.

Ce que vous comprenez et respectez probablement.

Sur ce, au plaisir d'échanger rose rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:36

Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:

je crois aussi que la prière c'est parfois une attitude de combat .

Tout à fait !

Il faut lutter, non contre Dieu mais contre nous même et continuer malgré "l'absence de Dieu", l'ennui, le découragement.

Pourquoi lutter contre nous-même, comment aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:

je crois aussi que la prière c'est parfois une attitude de combat .

Tout à fait !

Il faut lutter, non contre Dieu mais contre nous même et continuer malgré "l'absence de Dieu", l'ennui, le découragement.

Pourquoi lutter contre nous-même, comment aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même ?

moi je le comprend avec galates 5 / 19
les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.

pour faire tomber dans le péché il va utiliser la chair et pousser dans les extreme vous aimer au point de s'idolâtrer et ne pas vous aimer au point de vous dévaloriser a l'extreme .
qu'est ce qui pousse au découragement l'ennemis si on le laisse nous influencer .
je reprend la prise de Jéricho , avant de rentrer dans la ville il a fallut fortifier le peuple qui était décourager sa a durer 6 jours et pendant six jours DIEU par les prêtres a fortifier le peuple .

le combat n'est pas contre la chair et la sang mais contre les puissance dans le lieux célestes .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 20:19




3 mn 26

Psaume 35 - Prière de délivrance des ennemis.

6 Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange de l'Eternel les poursuive !
7 Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.
8 Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu, Qu'ils y tombent et périssent !


15 Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s'assemblent, Ils s'assemblent à mon insu pour m'outrager, Ils me déchirent sans relâche ;
16 Avec les impies, les parasites moqueurs, Ils grincent des dents contre moi.
17 Seigneur ! Jusques à quand le verras-tu ? Protège mon âme contre leurs embûches, Ma vie contre les lionceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 23:35

toi le tout petit
tu a vu David commence par pa peur et vas a la fin vers la louange ?
je ne sait pas si tu a déja fait l'expérience  de la louange , la louange est une véritable puissance qui transforme les cœurs .
quand on est décourager fatigué comme David , la louange est une puissance .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024 - 23:51

Christian59 a écrit:
toi le tout petit
tu a vu David commence par pa peur et vas a la fin vers la louange ?
je ne sait pas si tu a déja fait l'expérience  de la louange , la louange est une véritable puissance qui transforme les cœurs .
quand on est décourager fatigué comme David , la louange est une puissance .

https://www.youtube.com/watch?v=24z3mOE9t_A

Cher Christian 59,

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 2259885686 pour la vidéo.

Vous avez raison,  la louange transforme les cœurs.

Les Psaumes de David sont édifiants.

C'est un acte de reconnaissance à Dieu.

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 11:08

florence yvonne a écrit:
Pourquoi lutter contre nous-même, comment aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même ?
En ce qui me concerne, c'est le combat de la prière, c'est de ne plus en avoir envie, de douter et d'avoir envie de tout plaquer parce que Dieu est absent.
On ne sent pas la présence : il faut donc combattre contre soi-même pour continuer. Et lire la Bible est une aide précieuse, car d'autres sont passés par là, comme l"explique bien Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 11:16

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Christian59, si vous le permettez, j'aimerais revenir là-dessus... à moins que vous ne préfèreriez par message privé ? mais peut-être y a t-il d'autres personnes qui seraient intéressées par ces échanges : la souffrance du malade en fin de vie et de l'accompagnement à domicile.

A mon avis, même sans souffrir physiquement, le malade SAIT qu'il va mourir : comment lui parler s'il n'en parle pas par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 11:51

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

j'ai accompagner ma Mere , qui savait qu'elle allait mourir , je l'est accompagner tous les jours en hôpital ,elle ne parlait presque pas , je me contentait juste d'etre la a ses coté , présent sans rien dire parfois lui apporter quelque chose , un jour je me suis mis a prier tout bas Seigneur accueille maman dans ta maison et elle a entendu a dit Amen , je me suis rapprocher de l'équipe soignante et ait demander la visite d'un prêtre .
quand je suis revenus l'équipe m'a dit quel avait partager l'évangile .
Maman ne s'est jamais plaint de sa souffrance , elle savait et attendait , elle m'a dit tu sait papa est déjà enterrer .
Maman est décédé paisiblement .

vous pouvez aussi etre la quand vous n'etes pas présent .
mon épouse a fait plus de 15 jours de coma suite au Covid , elle était entre la vie et la mort les médecin ne donnait pas d'espoir , on était dans le confinement , j'ai dit a mon Fils qui vit seul on vas vivre le confinement ensemble , je lui ait dit faut prier pour Maman , des autres amis chrétiens évangéliques ont prier aussi , j'ai prier pour que DIEU mette des agnes sa ses cotés , demander a ce que Jésus soit a ses cotés , plusieurs fois elle a été sortis du coma puis replonger dedans , elle est sortis j'ai été autoriser a la voir en réa , elle a fait 3 mois d'hôpital et est sortis .
quand on en parle elle reconnais le miracle de de DIEU .

j'ai aussi appris beaucoup de chose en formation , par exemple sur la maladie d'Alzheimer , ne jamais contrarier un malade qui va par exemple vous dire bonjours Jean alors que vous appelez Pauline , quand je vois des gens qui sont au coté de malade qui perde la mémoire et qui sans cesse les contredisent ou les rabaissent , je leurs dit vous ne savez pas le tors que vous leur faites , bien sur c'est dur mais c'est dure pour eux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 12:08

Merci Christian pour vos témoignages.

Savez-vous si les malades qui savent être en fin de vie, qui donnent l'impression de toujours dormir, entendent ce que l'on dit : j'ai cette impression bien souvent...

Et que vous a appris la formation pour répondre à un malade qui veut parler de la mort ? j'ai entendu une aide-soignante répondre d'un ton désinvolte "vous savez, on va tous mourir"... j'ai été choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 15:16

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

Je ne désires pas me faire de la pub, mais si vous voulez discuter de la fin de vie, j'ai créé un forum pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 15:20

La cousine de mon grand-père avait 102 ans, les médecins on voulu lui changer la valve aortique, l'opération s'est bien passé, elle est morte du COVID.

Bref, elle est morte guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 15:33

florence_yvonne a écrit:

Je ne désires pas me faire de la pub, mais si vous voulez discuter de la fin de vie, j'ai créé un forum pour cela.

Non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 15:48

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 18:22

Chloé56 a écrit:
Merci Christian pour vos témoignages.

Savez-vous si les malades qui savent être en fin de vie, qui donnent l'impression de toujours dormir, entendent ce que l'on dit : j'ai cette impression bien souvent...

Et que vous a appris la formation pour répondre à un malade qui veut parler de la mort ? j'ai entendu une aide-soignante répondre d'un ton désinvolte "vous savez, on va tous mourir"... j'ai été choquée.

c'est trés choquant surtout pour la personne qui souffre meme si c'est une réalité .
la souffrance n'est pas toujours physique .
si elle exerce le métier sans aucune compassion je plaint les malades .
et cela serait étonnant qu'elle accepte ses propos si une aide soignante disait sa a une personne de sa famille .
évoquer la mort , tout dépend de ce que la personne attend , comment elle elle conçois la mort .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 18:39

Chloé56
dire a quelqu'un vous savez on va tous mourir ses paroles doivent etre mis dans une conversation avec la personne et surtout ne pas dire cela et prendre la fuite .
sa peut etre une réponse a une question mais dans une suite de conversation pas de bout en blanc et passons au patient suivant .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptySam 25 Mai 2024 - 20:00

Christian59 a écrit:
Chloé56
dire a quelqu'un vous savez on va tous mourir ses paroles doivent etre mis dans une conversation avec la personne et surtout ne pas dire cela et prendre la fuite .
sa peut etre une réponse a une question mais dans une suite de conversation pas de bout en blanc et passons au patient suivant .
C'est pourtant ce qui s'est passé, en ma présence, pas plus tard qu'hier. J'ai mis la femme à la porte... et j'attends sa cheffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 10:45

suite...

La "cheffe" est passée et n'a pas semblé choquée par la réponse de l'aide-soignante, elle l'a même défendue "elle a 15 ans d'ancienneté"... mais a noté de ne plus faire partie de l'équipe de l'had qui passe.
J'ai demandé si elles avaient une formation, il semble que oui, mais je n'en suis pas sûre. A mon avis, il y a des réunions pour la question matérielle et c'est tout.
Il n'y a pas de psychologue, ni de personnes de l'aumônerie.
Infirmières comme aide-soignantes n'ont qu'un rôle (apparemment) : arrêter l'had pour emmener le malade à l'hôpital et là ??  déjà, j'ai du mal à savoir ce qu'ils mettent dans les perfusions, mais à l'hôpital, je ne pourrais pas être présente : aussi, j'ai  très peur de cette fin qui se terminerait par l'euthanasie.
Christian59, votre avis me serait nécessaire. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 11:58

Chloé56 a écrit:
suite...

La "cheffe" est passée et n'a pas semblé choquée par la réponse de l'aide-soignante, elle l'a même défendue "elle a 15 ans d'ancienneté"... mais a noté de ne plus faire partie de l'équipe de l'had qui passe.
J'ai demandé si elles avaient une formation, il semble que oui, mais je n'en suis pas sûre. A mon avis, il y a des réunions pour la question matérielle et c'est tout.
Il n'y a pas de psychologue, ni de personnes de l'aumônerie.
Infirmières comme aide-soignantes n'ont qu'un rôle (apparemment) : arrêter l'had pour emmener le malade à l'hôpital et là ??  déjà, j'ai du mal à savoir ce qu'ils mettent dans les perfusions, mais à l'hôpital, je ne pourrais pas être présente : aussi, j'ai  très peur de cette fin qui se terminerait par l'euthanasie.
Christian59, votre avis me serait nécessaire. Merci d'avance.



ce que je puis vous dire c'est que il y a un grave problème dans le service a l'époque ou j'ai fait ma formation sa a peut etre changer , mais sa ne se passait pas comme sa , il y avait des réunions régulière ou un ou une PSY était la pour nous aider , chaque personne visiter est particulière et ont ne peux pas faire sa si on est pas aider par un PSY c'est obligatoire a la fois pour nous et pour les autres .
la relation avec la famille est aussi trés importante dans l'accompagnement .
avez vous une bonne communication avec les médecins ?
normalement l'église ou vous etes devrait pouvoir vous proposer un accompagnement spirituel ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 12:03

Merci Christian, c'est bien mon avis aussi.
Je vous répondrai plus tard ou en message privé, pour ne pas monopoliser ce fil sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 12:38

Chloé56 a écrit:
Merci Christian, c'est bien mon avis aussi.
Je vous répondrai plus tard ou en message privé, pour ne pas monopoliser ce fil sur moi.

Le Fil concerne aussi les témoignages.

Vous y avez toute votre place  flower

Sauf si c'est à caractère privé.

Au plaisir de vous lire rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 15:22

Je prie tous les soir, mais je ne suis pas sure d'avoir quelque chose à attendre de mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2024 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Je prie tous les soir, mais je ne suis pas sure d'avoir quelque chose à attendre de mes prières.

Si tu en en es pas sûre, pourquoi pries-tu alors ?

Si cela correspond aux desseins de Dieu, tu auras une réponse qui n'est pas forcément celle que tu espères ...

Lors de mes modestes prières, je rajoute toujours : "Qu'il en soit fait selon Ta Volonté et non celle des hommes"

Dieu connaît par coeur nos intentions de prières aussi : " Seigneur, tu connais mes intentions de prières c'est pourquoi je les remets toutes entre Tes mains".

Il faut être patient ...

J'ai connu une situation dramatique il y a 2 ans ... Seulement aujourd'hui, je peux commencer à voir les changements positifs.

Cependant, je reste toujours prudente car : "Chat échaudé craint l'eau froide"

J'ai confiance en Dieu qui tient toujours Ses promesses, alors que les promesses des hommes ne sont qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis Enfer Purgatoire ou
» Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?
» Le documentaire de Sylvain Sismondi sur le NDE et la foi catholique
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam
» Marino Restrepo - il a vu l'enfer, le purgatoire, le paradis - il témoigne à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: