DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]

Aller en bas 
+10
ptrem
philippe bis
Arnaud Dumouch
MoniqueP
dunamis
Unetrehumain
Pascal
Théodéric
boulo
Calame_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6895
Inscription : 01/07/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty20/5/2024, 20:00

Christian59 a écrit:
que pensé du livre du Pere Johannes Griber recommander par Pierre Jovanovic ?
livre mystérieux  de l'au-delà ?

Pierre Jovanovic ? il ne m'inspire pas trop, c'est peut-être moi, je n'ai toujours pas trop compris ce qu'il cherche a faire habiller en tenue de vrai faux Pape, si ça ce trouve ses anges gardiens sont peut-être aussi des escrocs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6895
Inscription : 01/07/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty20/5/2024, 20:15

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

effectivement c'était osé, c'est interdit parce que dangereux, ouvert aux pièges du démon oui, il est sensé montré la voie et montre un exemple a ne pas faire surtout Mr. Green, pour ce qui est de lui-même il prend ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty20/5/2024, 23:16

Soir après soir, prières après prières, j'ai l'impression d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 08:54



Tiens ma lampe allumée

Piano Voix avec paroles

Refrain :

"Tiens ma lampe allumée, la flamme est si fragile
Ce soir je viens mendier ton pain, ton eau, ton huile
Tiens ma lampe allumée jusqu'à ton domicile
Toi seul peux me guider "



1.- Allume dans mon cœur quelque chose de vrai,
Quelque chose de Toi, que rien ne puisse éteindre,
Ni l’échec, ni la peur, ni le poids des années
Et que puisse mon pas chercher à te rejoindre.

2.- Allume dans mes yeux quelque chose de pur,
Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre,
Ni le poids du présent, ni l’avenir peu sûr,
Et que dans mon regard ta clarté vienne poindre.

3.- Allume dans mes mains quelque chose de doux,
Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre
De petit, de discret, de brûlant, d’un peu fou,
Et que puissent mes bras savoir encore étreindre.

4.- Allume dans ma vie quelque chose de beau,
Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre,
Avec un goût d’amour et des rêves nouveaux,
Que puisse mon chemin parvenir à t’atteindre.

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Ddf330f6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 14:12

Croquin83 a écrit:
Christian59 a écrit:
que pensé du livre du Pere Johannes Griber recommander par Pierre Jovanovic ?
livre mystérieux  de l'au-delà ?

Pierre Jovanovic ? il ne m'inspire pas trop, c'est peut-être moi, je n'ai toujours pas trop compris ce qu'il cherche a faire habiller en tenue de vrai faux Pape, si ça ce trouve ses anges gardiens sont peut-être aussi des escrocs Wink.

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques.

donc pour moi il fait une recherche et livre ce qu'il a trouver .
peut etre que Paradis enfer purgatoire peux s'expliquer en dehors de l'unique lecture de la bible et la religion officiel , des sources doivent etre trouver dans les autres religions puisque la religion est le commun de l'homme , des sources doivent se rejoindre  .
la communication avec l'audela est interdite je partage avec vous .
seulement on en peux pas se contenter de dire c'est interdit par ce que la religion l'interdit ou la Bible l'interdit il faut en expliquer les raison de cet interdit .
ont ne peux pas se contenter de dire le paradis existe , le purgatoire existe , l'enfer existe , les anges existent sans  démontrer ses choses et le démontrer autre que par  la religion le démontrer par d'autre moyens  .

un amis qui est Musulman m'a surpris , on a l'image d'habitude du Musulman islamiste , envahisseur et la en discutant j'ai rencontrer tout le contraire une personne qui respect l'évangile le christianisme , le judaïsme par ce que ses livres sont dans le coran et le Coran demande de les respecter , il a dit meme plus , en France vous avez tors de perdre votre spiritualité vous qui etes chrétiens .

conférence de Frédéric Lenoir
redécouvrir l'évangile
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=les+anges+fr%c3%a9d%c3%a9ric+lenoir+j%c3%a9sus+christ+&&mid=035EB5C729B4A3B7F931035EB5C729B4A3B7F931&&FORM=VRDGAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 14:53

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je comprend mais dans se cas il faut supprimer les expériences Mystiques , ce qu'ont vécus les Saints ?
le Pere François Burne s'est également poser des questions et a écrit des livres là-dessus ?
par contre le Pere Verlinde lui l'a vécus en parle et l'explique en  détails en donne les raisons .
les enfants lors des apparitions de la Vierge ont aussi en quelque sorte communiquer avec l'au dela .
j'écoutais une personne qui s'exprimait sur se domaine et disait le danger c'est qu'on ne sait jamais sur qui ont vas  tomber dans le monde spirituel et voyager sans  guide est très dangereux , Saul a fait une expérience et suite a cela a subit un dégat spirituel considérable .
dire c'est interdit ne suffit pas , il faut le prouver le démontrer , expliquer le pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 16:03

Christian59 a écrit:
je comprend mais dans se cas il faut supprimer les expériences Mystiques , ce qu'ont vécus les Saints ?

Cher Christian59,

Les expériences Mystiques n'ont rien à voir avec le spiritisme ... Je vous l'ai déjà expliqué Rolling Eyes

Les expériences Mystiques existent car c'est Dieu qui choisit une personne à qui Il désire offrir des Grâces parce que cette personne mène une vie exemplaire : Prières, dévouement à l'égard des pauvres, jeûne etc ... pour l'amour de Dieu et de son prochain jusqu'au mépris de soi, jusqu'à accepter la Souffrance afin que celle-ci bénéficie pour le salut des âmes que le diable veut posséder.

C'était le cas pour Padre Pio qui subissait des attaques régulières de satan qui enrageait de savoir que Pio pouvait par son obéissance à Dieu lui dérober des âmes ... .

Alors que le Spiritisme, ce n'est pas Dieu qui vient à l'homme mais l'homme qui par une sorte de magie noire attire les esprits qui le plus souvent sont des esprits maléfiques qui se jouent de l'homme.

Or Dieu ne joue pas avec l'homme

_______

Saint Augustin disait : « Dieu ne choisit pas des gens saints, il rend saints les gens qu'il choisit. »


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/5/2024, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6895
Inscription : 01/07/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 16:17

Christian59 a écrit:
Spoiler:

donc pour moi il fait une recherche et livre ce qu'il a trouver .
peut etre que Paradis enfer purgatoire peux s'expliquer en dehors de l'unique lecture de la bible et la religion officiel , des sources doivent etre trouver dans les autres religions puisque la religion est le commun de l'homme , des sources doivent se rejoindre  .
la communication avec l'audela est interdite je partage avec vous .
seulement on en peux pas se contenter de dire c'est interdit par ce que la religion l'interdit ou la Bible l'interdit il faut en expliquer les raison de cet interdit .
ont ne peux pas se contenter de dire le paradis existe , le purgatoire existe , l'enfer existe , les anges existent sans  démontrer ses choses et le démontrer autre que par  la religion le démontrer par d'autre moyens  .

Spoiler:

c'est interdit oui, tout comme l'astrologie, c'est écrit dans la bible que c'est interdit, expliquer pourquoi c'est interdit !? c'est déjà fait, 'Toi le tout petit' a écrit : "car ouvert aux pièges du démon", ça ne suffit pas comme explication ?

tu sais pourquoi j'ai écrit que le prêtre prend ses responsabilités ? en ce qui concerne le spiritisme ? parce qu'il y a longtemps j'ai moi-même pris mes responsabilité en ce qui concerne l'astrologie, non pas l'astrologie que l'on entend a la radio, la véritable astrologie, celle avec l'alignement des planètes tout ça, et discuter avec un vrai astrologue directement.

j'ai beau l'avoir lu, j'ai beau savoir que c'est interdit, mais la meilleur manière de savoir pourquoi c'est interdit c'est de braver cet interdit, c'est risqué, un peu comme quand on fait du hors piste en ski ou en escalade, nous pouvons y réchapper mais on peut aussi ce blesser ou même en mourir.

je sais un peu de quoi je parle, j'ai fait le malin avec l'astrologie, j'ai compris ma douleur, je peux donc aisément confirmé que c'est bien un accès par lequel le diable ou je ne sais quel esprit mauvais peu s'engouffrer.

je sais aussi que les esprits mauvais ne sont pas un problème pour Jésus, c'est écrit aussi, mais a cause de l'expérience je peux confirmer qu'en faite non seulement les esprits mauvais existent vraiment mais en plus que Jésus est plus fort.

comme quoi, écrit ou pas, explication ou pas, le meilleur moyen de savoir que le feu brûle.. c'est de ce brûler, c'est très efficace ! Tongue

ça n'a rien a voir et pourtant l'Amour de Dieu brûle aussi, d'un feu qui ne consume pas, comme le buisson ardent sur la montagne, démontrer ça ce n'est pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 17:56

J'ai entendu dire que le yoga était interdit par le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 20:03

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

vous avez raison mais quand vous dites sa ne suffit pas comme réponse je dirait non tout en vous donnant raison sur les dangers .
par ce qu'il  faut expliquer pourquoi ses dangers et d'où vienne ses puissances et d'où Satan a il reçu sa puissance et ce qu'il en a fait , Satan est aussi un etre créer par DIEU mais a détourner ce qu'il a reçus .
sur l'astrologie , il y a pas mal d'années de cela j'ai écouter une conférence chrétienne sur l'évangile lu dans les étoiles les constellations  sa parlait de l'époque avant le Christ l'astrologie n'était pas détourner comme elle l''est aujourd'hui il ne s'agit pas d'une divination .
les mages ont lu dans les étoiles .
aujourd'hui on a détourner ses connaissances .

par exemple le Pere Verlinde nous parle de ses énergies occultes

Spoiler:

le Pere Verlinde nous dit que tous se que retrace le film Harry Potter est vrai mais extrêmement dangereux .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 20:45



Peut on prier les saints du ciel ? Est ce de l'idolâtrie ? Différence culte de latrie et de dulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty21/5/2024, 23:29

Bonne nuit, vous serez tous dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 10:28



"Peut-on dire que la souffrance des mourants, et même l'extrême souffrance parfois, est utile à leur salut ? » écrit Bruno, 57 ans. « Un tel discours n'est-il pas tout simplement révoltant ?
Il me semble que la littérature chrétienne n'a pas toujours été très claire sur ce sujet.
A quoi sert donc la souffrance physique ? »


C'est l'abbé Pierre Amar qui lui répond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 11:48

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

ce que je puis dire , ayant fait une formation pour accompagner en soins palliatifs a l'époque  , ont parlais d'aider a traverser le souffrance de l'habiter d'aider a aller d'un point A vers un point B , parfois sans rien dire mais juste etre la .

vous avez poser une question a quoi sert la souffrance physique , je pense à chacun de s'interroger pour avoir la réponse personnel .
qu'elle sont les limites , qu'elle sont les capacités et ou trouver les capacités dans la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6895
Inscription : 01/07/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 13:03

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu dire que le yoga était interdit par le catholicisme.

ça s'entend, il ne me semble pas que ce soit une généralité, pour certains catholiques se serait interdit, pour d'autres tolérés, pour d'autres encore en complément ou une aide.

vous avez un avis du frère Paul-Adrien, plus qu'un avis puisqu'il ce base sur des écrits de Rome et de la bible d'ailleurs, effectivement cette question n'est pas très clair pour tous les catholiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 13:45

Croquin :
Il y a yoga et yoga : si c'est pour assouplir le corps, je ne vois pas où est le danger, mais si c'est pour "méditer" à la manière orientale, là oui, c'est dangereux.

Christian59 :
Pourriez-vous spoiler votre lien d'hier soir svp ? la page est déformée. Merci

Pour répondre à votre question sur la souffrance, je pense que d'abord la médecine s'occupe déjà de donner la médication pour souffrir le moins possible.

Le spirituel est aussi très important : en parler, parler de la mort (l'équipe soignante le fait aussi) et le plus gros sacrifice si l'on peut appeler cela ainsi, c'est apprendre à se détacher de cette vie.

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1170
Inscription : 10/05/2024

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 14:12

D'après moi, La méditation orientale n'est rien d'autre que l'oraison
silencieuse chrétienne...
Etre en silence dans la présence de l'Etre ou de Dieu, sans
spéculation intellectuelle ou conceptuelle. Juste être là en
contemplation de ce qui EST...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 14:44

Chloé56 a écrit:
Christian59 :
Pourriez-vous spoiler votre lien d'hier soir svp ? la page est déformée. Merci

C'est fait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2824
Inscription : 12/05/2021

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:05


Quel comportement Dieu attend-il de moi, qui ai un handicap psychiatrique ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:10

Chloé56 a écrit:
C'est l'abbé Pierre Amar qui lui répond..

En résusmé :

Comme le vivait pleinement le Padre Pio : La souffrance est inutile sauf l'offrande de la souffrance ...

Donc, si la souffrance est offerte à Dieu pour la conversion d'une personne, pour la guérison d'une maladie etc ... Dans ce cas, seulement, la souffrance sert à quelque chose, elle n'est plus vaine, elle porte du fruit ...

Explications par Pio lui-même :

______________

Concernant les souffrances subies par St Padre Pio durant la Sainte Messe :

"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 204-205" :

[…] Cleonice Morcaldi (Fille spirituelle du Padre) pensa à poser à Padre Pio toutes les questions qu’elle avait sur le cœur, au sujet de tout ce qui se produisait sur l’autel. Et il lui répondit. On trouve ces questions et réponses réparties dans les écrits de cette dernière. Elles ont été rassemblées sous la forme d’une interview et, lorsqu’on les lit les unes à la suite des autres, elles nous dévoilent, dans une sobre intensité dramatique, ce qui se passait, chaque jour, à 5 h du matin, durant la messe. 7

« - Père, dites-moi tout ce que vous souffrez durant la Sainte Messe.
- Tout ce qu’a souffert Jésus lors de sa Passion, je le souffre moi aussi, de façon impropre, pour autant qu’il est possible à une créature humaine. Et ce malgré mon démérite et par sa seule bonté.
- Quel « fiat » prononcez-vous ?
- Celui de souffrir et de toujours souffrir pour mes frères d’exil et pour Son Divin Règne.
- Vous dîtes aussi : « Et ils crieront : qu’on le crucifie ! Qu’on le crucifie ! » Qui criera ?
- Les fils des hommes, et justement les bénéficiaires.
- Comment resta Jésus après la flagellation ?
- Le prophète le dit : « Il devint une seule plaie, il devint un lépreux."
- Et alors vous aussi, vous êtes une seule plaie de la tête aux pieds ?
[…]
- Mon Dieu, c’en est trop ! Vous êtes, Père, un vrai bourreau de vous-même !

- Ne t’épouvante pas, mais réjouis-toi. Je ne désire pas la souffrance en elle-même, non ; mais pour les fruits qu’elle me donne.

Elle donne gloire à Dieu et elle sauve mes frères, que puis-je désirer d’autre ?
[…]
- La Sainte Vierge m’assiste ; tout le Paradis est présent.
[…]
- Que devons-nous faire durant la Sainte Messe ?

- Compatir et aimer

________________

  7 - Ces questions/réponses se retrouvent dans les différents écrits de Cléonice Morcaldi : La mia vita vicino a Padre Pio, O.C.1997 ; le Diario et le Testimonianze, dans Positio IV, p. 167-252. Elles sont rassemblées dans G. Pagnossin, Il Calvario Di, Padre Pio, v. II, Padova 1978, p. 7-9 et Giacometti Sessa, Padre Pio mistero e miracolo, Mimep-Docete, 2002, p. 99 - 108.
La Vierge Marie, rempart du Padre Pio contre les persécutions
   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Padre-pio

Un lien intéressant rapportant un extrait de l’entrevue entre Don Amorth (Don A) et José-Maria Zavala sur le sujet du secret de Fatima :
Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/5/2024, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:11

Cath a écrit:

Quel comportement Dieu attend-il de moi, qui ai un handicap psychiatrique ?




.

De tout I love you avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:24

Chloé56 a écrit:


"Peut-on dire que la souffrance des mourants, et même l'extrême souffrance parfois, est utile à leur salut ? » écrit Bruno, 57 ans. « Un tel discours n'est-il pas tout simplement révoltant ?
Il me semble que la littérature chrétienne n'a pas toujours été très claire sur ce sujet.
A quoi sert donc la souffrance physique ? »


C'est l'abbé Pierre Amar qui lui répond..

La souffrance physique sert à indiquer qu'un organe qui est mal portant, mais une fois ce renseignement reçu, elle ne sert plus à rien et on est en droit de la refuser et de faire tout ce qui est possible pour la supprimer.

Chloé56 a écrit:
"Peut-on dire que la souffrance des mourants, et même l'extrême souffrance parfois, est utile à leur salut ? »

Non.

Je ne me fait pas de soucis pour le salut de mon âme, donc, quand je mourrais, je refuse d'avoir à supporter la douleur physique.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2824
Inscription : 12/05/2021

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:25

Cath a écrit:

Quel comportement Dieu attend-il de moi, qui ai un handicap psychiatrique ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:35

Je suis bipolaire, c'est une trouble de la personnalité, pas un handicap, ce n'est pas comme s'il me manquait une jambe.

Je crois que Dieu attend de moi que je prenne mes médicaments qui me permettent de mener une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:40

florence_yvonne a écrit:
Je suis bipolaire, c'est une trouble de la personnalité, pas un handicap, ce n'est pas comme s'il me manquait une jambe.

Je crois que Dieu attend de moi que je prenne mes médicaments qui me permettent de mener une vie normale.

"pas un handicap", car ressenti ainsi par toi ...

Cependant :

Types de handicap.

La loi du 11 février 2005 reconnaît différents types de handicap dont le handicap moteur, sensoriel (auditif et visuel), mental, cognitif et psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 15:49

Oui, je ne me sens pas handicapée.

Ma fille à un handicap psychique, elle est autiste.

Moi, au pire, je souffre d'un trouble de la personnalité, trouble ne veut pas dire handicap.

Qui mieux que moi peut dire si je suis handicapée ou pas ? aucune définition au monde ne saura dire ce que je suis.

PS : Est-ce que les handicaps se soignent avec des médicaments ? moi, je suis sous lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 16:25

Chère Florence_Yvonne ,

Tu accompagnes mes prières. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 18:33

Wise a écrit:
D'après moi, La méditation orientale n'est rien d'autre que l'oraison
silencieuse chrétienne...
Etre en silence dans la présence de l'Etre ou de Dieu, sans
spéculation intellectuelle ou conceptuelle. Juste être là en
contemplation de ce qui EST...

Bonsoir Wise
C'est ce que je croyais aussi, mais... l'occultisme m'a bien rattrapée, je m'en suis aperçue alors que je ne priais plus Dieu ni la Vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 18:37

Cath a écrit:
Cath a écrit:

Quel comportement Dieu attend-il de moi, qui ai un handicap psychiatrique ?




.

Cath, vous voulez dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 18:44

Christian59 a écrit:


ce que je puis dire , ayant fait une formation pour accompagner en soins palliatifs a l'époque  , ont parlais d'aider a traverser le souffrance de l'habiter d'aider a aller d'un point A vers un point B , parfois sans rien dire mais juste etre la .

vous avez poser une question a quoi sert la souffrance physique , je pense à chacun de s'interroger pour avoir la réponse personnel .
qu'elle sont les limites , qu'elle sont les capacités et ou trouver les capacités dans la souffrance ?

Je suis peut-être indiscrète, mais avez-vous fait cette formation dans le cadre professionnel ou "aidant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 18:55

Dans mes directives de fin de vie, j'ai bien précisé qu'il était hors de question que je mette un orteil en soin palliatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 19:20

Chloé56 a écrit:
Spoiler:

l'équipe soignante n'a pas toujours le temps pour cela ;
ne vont pas a domicile , le médecin n'a pas toujours le temps non plus .
il y a des associations spécialiser pour sa en complément de l'équipe médicale .
le spirituel tout dépend de ce que vous appelez spirituel ?
quand j'ai passer la formation nous ne pouvions pas aborder le sujet sans qu'il y ait une demande et  régulièrement un soutient par un psychologue de l'association était obligatoire  .
se détacher de cette vie ? je dirait lâcher prise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 19:30

Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:


ce que je puis dire , ayant fait une formation pour accompagner en soins palliatifs a l'époque  , ont parlais d'aider a traverser le souffrance de l'habiter d'aider a aller d'un point A vers un point B , parfois sans rien dire mais juste etre la .

vous avez poser une question a quoi sert la souffrance physique , je pense à chacun de s'interroger pour avoir la réponse personnel .
qu'elle sont les limites , qu'elle sont les capacités et ou trouver les capacités dans la souffrance ?

Je suis peut-être indiscrète, mais avez-vous fait cette formation dans le cadre professionnel ou "aidant" ?

non la formation était offerte par une association je l'ait fait en plus de ma vie professionnel en dehors de mes heure de travail qui n'avait aucun rapport avec la médecine .
je l'ait faite pour aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 19:49

florence_yvonne a écrit:
Dans mes directives de fin de vie, j'ai bien précisé qu'il était hors de question que je mette un orteil en soin palliatifs.

le soins palliatif n'est pas que dans le service hospitalier , il y a des association qui accompagne a domicile , les accompagnant ne se substitue pas au personnel médicale c'est une présence au coté du le malade le respectant chrétiens ou non chrétien .
je pense au contraire qu'il faut militer pour que en France nous ayons un maximum de centre ou le malade puisse etre autre que dans le cadre d'un hôpital avec plus de confort , plus d'aide , plus de personnel qui a du temps a lui consacrer former pour sa , après le choix qu'il fait de sa vie lui regarde mais au moins il pourra choisir et peut etre apprécier des petits moment de temps en temps quand c'est possible .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 19:51

Merci Christian59 I love you C'est beau ce bénévolat. Car la peur de la mort fait que beaucoup s'éloignent, ne sachant pas quoi dire, alors qu'il suffit "d'être là" en silence, tenir la main et... prier dans son coeur.

Oui, ce que j'appelle le détachement, c'est un peu le lâcher prise, sauf que les biens matériels sont souvent un obstacle ! c'est d'eux que c'est difficile de se détacher !

Merci Christian pour cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 20:07

Wise a écrit:
D'après moi, La méditation orientale n'est rien d'autre que l'oraison
silencieuse chrétienne...
Etre en silence dans la présence de l'Etre ou de Dieu, sans
spéculation intellectuelle ou conceptuelle. Juste être là en
contemplation de ce qui EST...

Spoiler:

la différence est que médiation chrétienne oriental ce n'est pas la meme chose , la médiation oriental crée un vide ne plus penser et observer les choses qui vienne a vous dans votre esprit c'est la le danger faire le vide mental qui laisse porte ouverte .
qui est ce qui vient combler se vide ?
je suis septique je ne pense pas que l'orison et la médiation oriental soit la meme chose ni la meme source , vous pensez que on peux utiliser des technique pour approcher le Divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 20:35

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 2259885686  pour vos témoignages,  cependant


restez dans le Sujet du Fil !!!


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/5/2024, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 21:41

Toi le tout petit a écrit:
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 2259885686  pour vos témoignages,  cependant
restez dans le Sujet du Fil !!!

mercie Toi le tout petit
une question difficile
comment accepter qu'une personne que l'on aime aille en enfer alors que moi je serait au paradis , le paradis ne serait il pas une souffrance pour moi et l'enfer une souffrance pour l'autre ?
sa serait plus compréhensible si le paradis ou l'enfer ne sont pas de lieux mais des états d'Ames différents bien que cela soit représenter par des images de lieux .
l'enfer serait alors l'état de son âme comme l'inverse le paradis les deux étant le contraire l'un de l'autre .
donc pour aller au paradis il faut souffrir soit sur terre soit au purgatoire ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 22:52

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans mes directives de fin de vie, j'ai bien précisé qu'il était hors de question que je mette un orteil en soin palliatifs.

le soins palliatif  n'est pas que dans le service hospitalier , il y a des association qui accompagne a domicile ,  les accompagnant ne se substitue pas au personnel médicale c'est une  présence au coté du  le malade le respectant  chrétiens ou non chrétien .
je pense au contraire qu'il faut militer pour que en France nous ayons un maximum de centre ou le malade puisse etre autre que dans le cadre d'un hôpital avec plus de confort , plus d'aide , plus de personnel qui a du temps a lui consacrer former pour sa , après le choix qu'il fait de sa vie lui regarde mais au moins il pourra choisir et peut etre apprécier des petits moment de temps en temps quand c'est possible .



Je suis en droit de refuser les soins palliatifs, c'est bien précisé dans les directives de fin de vie.

Ma sœur n'est jamais été en soins palliatifs, mais c'est autre chose, il n'y avait pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:01

Bonne nuit, que votre nuit soit douce.

Toi le tout petit, je ne t'oublie pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:07

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 2259885686  pour vos témoignages,  cependant
restez dans le Sujet du Fil !!!

mercie Toi le tout petit
une question difficile
comment accepter qu'une personne que l'on aime aille en enfer alors que moi je serait au paradis , le paradis ne serait il pas une souffrance pour moi et l'enfer une souffrance pour l'autre ?
sa serait plus compréhensible si le paradis ou l'enfer ne sont pas de lieux mais des états d'Ames différents bien que cela soit représenter par des images de lieux .
l'enfer serait alors l'état de son âme comme l'inverse le paradis les deux étant le contraire l'un de l'autre .
donc pour aller au paradis il faut souffrir soit sur terre soit au purgatoire ?

Non, Cher Christian59,

C'est plus complexe que cela... .

Comme nous nous faisons "beaux" au moment d'un évènement important de notre vie sur terre,  nous devons nous revêtir d'un vêtement "blanc " afin de participer au banquet préparé pour nous par le Seigneur.

Or,  il se trouve que nous pouvons reconnaître que notre vêtement est tâché donc il a besoin d'être lavé comme tout vêtement sale : c'est le Purgatoire.

Soit, nous ne reconnaissons pas que notre vêtement est tâché, par orgueil , et nous voulons au nom d'une liberté,  refuser l'amour de Dieu et du prochain : c'est l' enfer.

Le royaume des Cieux est ouvert aux âmes repentantes et humbles.

La souffrance est inutile,  insupportable,  ... cependant l'offrande de cette souffrance sert à quelque chose,  à quoi  ? A porter du fruit pour la conversion des âmes, une guérison... Seul Dieu peut transformer la souffrance , récolter cette offrande , et en faire un  fruit merveilleux selon Ses desseins.


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/5/2024, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:09

florence_yvonne a écrit:
Bonne nuit, que votre nuit soit douce.

Toi le tout petit, je ne t'oublie pas I love you

Chère Florence_Yvonne,

Je ne t'oublie pas aussi :bisou: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:19

Parabole de notre Seigneur concernant le Royaume des Cieux  :

Évangile (Mt 22, 1-14)

En ce temps-là,

Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux pharisiens, et il leur dit en paraboles :

« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils.

Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.

Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités :

‘Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.’

Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville.

Alors il dit à ses serviteurs :

Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes.

Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.’

Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.

Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.

Il lui dit :

‘Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?’

L’autre garda le silence.

Alors le roi dit aux serviteurs : ‘Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:29

L'attitude par rapport au prochain révélera l’accueil ou le refus de la grâce et de l'amour divin (...). Le Fils n'est pas venu pour juger, mais pour sauver et pour donner la vie qui est en lui.

C'est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même, reçoit selon ses œuvres et peut même se damner pour l'éternité en refusant l'Esprit d'amour ».

Seuls ceux qui sont dignement disposés peuvent s'asseoir à la table.

Dans la parabole de Jésus, il est clair que, quel que soit notre passé, il est indispensable de porter le vêtement de noces, c'est-à-dire d’avoir une âme pure et un cœur repentant, d’adopter un style de vie qui soit un témoignage de charité envers Dieu et le prochain.

Jésus invite tout le monde à sa table, mais il exige le respect pour s'en approcher. C'est pourquoi Saint Paul a rappelé aux chrétiens de Corinthe que, pour assister au banquet de l'Eucharistie, le sacrement où l'on annonce la gloire céleste, il leur faut en premier lieu examiner soigneusement leur conscience :

"Que chacun s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit sa propre condamnation"(1 Corinthiens 11, 28-29).

Même si nous nous sentons indignes, aujourd'hui est un bon jour pour purifier notre âme, embrasser l'amour et jouir de l'invitation que Jésus nous fait de participer au banquet céleste.


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/5/2024, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty22/5/2024, 23:53

Proverbe 28-13

Celui qui cache ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty23/5/2024, 06:35

Seigneur, Tu es ressuscité, Tu es vivant.
Je crois que Tu es présent dans les autres mais


JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI…

Cet enfant qui me harcelait de questions,
je l’ai rabroué parce que j’était fatigué;
il voulait se blottir contre moi,
parce que j’étais énervé, je l’ai repoussé

JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI…

Ce jeune qui traînait dans la rue,
parce qu’il avait l’air bizarre
et la  peau basanée, je l’ai évité :
il avait esquissé un sourire,
j’ai détourné mon regard, pour l’ignorer :

JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI…

Ce vieillard qui me raconte
vingt fois la même chose,
je ne le supporte plus.
Il avait besoin que je lui serre fort la main,
j’étais pressé par d’autres activités :

JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI…

Ce licencié, ce chômeur, ce clochard,
mon père, ma mère,
mon conjoint, mon voisin…

C’ÉTAIT DONC TOI…

Je crois que Tu es présent dans les autres,
que Tu es vivant,
que Tu es ressuscité;

OUI! SEIGNEUR, JE LE CROIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty23/5/2024, 10:40

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je pense que vous n'avez pas lu ma question ?
est ce que par amour pour l'autre je peux refuser le Paradis qui m'est offert ?
je ne sait pas si vous etes d'accord
mais bien évidement que je le peux c'est ce qui s'appel la liberté consciemment ou inconsciemment nous le pouvons .
ce qui est inévitable est la souffrance quelque soit le choix que nous faisons et DIEU respect notre choix  suivre le Christ ou suivre le monde nous souffrons .
vous me direz peut etre le meilleur est de suivre le Christ ce qui est conditioner a la vie éternelle .
oui mais sortons un peux du religieux Jésus viens au coeur de chacun c'est bien plus psychologique que religieux .
c'est bien plus profond que tous ce que l'on peut concevoir .
je suis d'accord Seigneur je te suivrait partout ! et je reçois en réponse retourne chez toi soit briser et reviens ensuite ce n'est qu'a ce prix que le salut est possible .
Jésus n'est il pas passer par le désert avant d'accomplir sa mission ?
les tentation du désert combien de fois ne succombons nous pas ?
et j'aime le Seigneur pour cette liberté qu'il me donne , j'aime le Seigneur par ce qu'il viens me rejoindre quand je suis sur les hauteurs comme quand je suis dans la fosse au coeur de mes souffrance au coeur de mes interrogations au coeur de mes refus
J'aime le Seigneur par ce qu'il opére un brisement d'on je en suis pas capable moi meme .
vous dites vous offrir en sacrifice pour les autres je pensait que c'était une bonne chose , oui certes elle est bonne mais tant que nous n'avons pas été brisé nous  meme nous ne le pouvons si non  nous allons le faire ce n'est que religieusement ou par obéissance .
je me souviens de se passage dans l'église de Corinthe , notamment sur le don de prophétie , ont interprète cela beaucoup par le don d'enseignement  mais c'st bien plus que sa , quand une personne venait a l'assemblée son etre intérieur était mise a nue , le Saint Esprit allait au coeur du problème et sa faisait mouche , les gens tombaient a terre et adoraient DIEU c'était pas du tel verset tel chapitre tel passage sa touchait les gens dans le coeur dans leurs difficultés spirituel personnel propre a chacun et sa on le vois trés peux dans les église c'est bien dommage et les églises se vide parce que ce n'est plus vivant c'est religieux .
bien sur que le vêtement est taché , tous nous avons un vêtement taché et il faut une opération chirurgicale pour oter les taches .
et je crois bien plus a l'intervention divine que religieuse .
combien de fois les gens viennent dix fois vingt fois pour le meme péché et a la fin ne viennent plus ?
tant qu'il n'y a pas cette intervention divine ou l'humains rejoins le Divin sa ne marche pas et les gens désespère .
par ce que notre nature est comme sa et le Christ est avec nous pas contre nous par ce qu'il connait la nature humaine bien plus que nous ne la connaissons , Pierre était un apôtre pourtant Jésus lui dit arrière Satan , Paul un spécialiste de la loi du tomber de ses hauteurs , devenir aveugle avant de voir la vrai lumière ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty23/5/2024, 10:54

Cher Christian59,

Désolée, si je vous ai donné l'impression de ne pas avoir lu votre message ... Embarassed

Mais ce n'est pas le cas.

Je note que vous écrivez :

"vous dites vous offrir en sacrifice pour les autres je pensait que c'était une bonne chose , oui certes elle est bonne mais tant que nous n'avons pas été brisé nous  meme nous ne le pouvons si non  nous allons le faire ce n'est que religieusement ou par obéissance ."
_____________________

Non. Il ne s'agit pas de "s'offrir en sacrifice pour les autres" car l'Agneau qui s'est OFFERT librement en Sacrifice pour le fardeau de nos péchés c'est le Christ.

Je précise, que sur cette "terre de misère" la SOUFFRANCE et la MORT sont inévitables, inutiles et insupportables.

Qu'il ne s'agit pas de la SOUFFRANCE pour la SOUFFRANCE mais de faire le choix librement d' OFFRIR nos souffrances pour la CONVERSION, la GUERISON etc... .

Car l' OFFRANDE de la SOUFFRANCE contrairement à la SOUFFRANCE pour la SOUFFRANCE n'est pas vaine, n'est pas Stérile puisqu'elle porte du FRUIT Selon les PLANS parfaits de Dieu.


Dernière édition par Toi le tout petit le 23/5/2024, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty23/5/2024, 10:56

Christian59 a écrit:
 
une question difficile
comment accepter qu'une personne que l'on aime aille en enfer alors que moi je serait au paradis , le paradis ne serait il pas une souffrance pour moi et l'enfer une souffrance pour l'autre ?
sa serait plus compréhensible si le paradis ou l'enfer ne sont pas de lieux mais des états d'Ames différents bien que cela soit représenter par des images de lieux .
l'enfer serait alors l'état de son âme comme l'inverse le paradis les deux étant le contraire l'un de l'autre .
donc pour aller au paradis il faut souffrir soit sur terre soit au purgatoire ?
   


Bonjour Christian59

Personnellement, je pense que ceux qui vont en enfer, c'est ceux qui ont refusé la Miséricorde de Dieu, qu'ils refusent l'amour de Dieu et des autres. Du coup, je pense aussi que si ceux que j'aime y vont, je ne serais pas heureuse non plus et que s'ils sont séparés volontairement de Dieu, ils sont aussi séparés de moi.

Heureusement, PERSONNE ne peut dire si quelqu'un se trouve en enfer, l'Eglise s'est toujours refusée de prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs
 Dieu seul connaît le cœur de chacun !


Mais dans la religion catholique, nous pouvons prier pour nos défunts, offrir des messes pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty23/5/2024, 11:04

Christian59,

Vous écrivez :

"est ce que par amour pour l'autre je peux refuser le Paradis qui m'est offert ?
je ne sait pas si vous etes d'accord
mais bien évidement que je le peux c'est ce qui s'appel la liberté consciemment ou inconsciemment nous le pouvons .
ce qui est inévitable est la souffrance quelque soit le choix que nous faisons et DIEU respect notre choix  suivre le Christ ou suivre le monde nous souffrons ."


________________________________________________

Votre question est fort intéressante.

Cependant, je n'ai pas la réponse car cela se passe entre Dieu et Sa créature.

En dehors de la LIBERTE de choix qui nous appartient, je pense que si nous sentons son Amour INFINI pour nous, il me paraît difficile d'y résister ...

Puisque je pense  aussi que dans l'au-delà, la conception de notre vie terrestre, comme époux, parents, enfants etc ... est toute autre .


Dernière édition par Toi le tout petit le 23/5/2024, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis Enfer Purgatoire ou
» Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?
» Le documentaire de Sylvain Sismondi sur le NDE et la foi catholique
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam
» Marino Restrepo - il a vu l'enfer, le purgatoire, le paradis - il témoigne à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: