Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 26 Mai 2024 - 16:01
Je prie parce que l'espoir fait vivre et que je vis d'espoir.
J'ai dis je ne suis pas sure, je n'ai pas dis je ne crois pas
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 27 Mai 2024 - 13:41
florence_yvonne a écrit:
Je prie parce que l'espoir fait vivre et que je vis d'espoir.
J'ai dis je ne suis pas sure, je n'ai pas dis je ne crois pas
L'incertitude, le Mystère ... permet la réflexion.
Cependant, sois certaine d'une réponse ... même l'apparence "d'absence" de réponse est une réponse pour plusieurs raisons que Seul Dieu connaît.
Courage
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 29 Mai 2024 - 10:27
L’ombre du silence
Dans sa prière sur la Croix — « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné » (Mt 27, 46 — Jésus « « fait sien ce cri de l’humanité qui souffre de l’apparente absence de Dieu et porte ce cri au cœur du Père. En priant ainsi dans cette ultime solitude avec toute l'humanité, Il nous ouvre le cœur de Dieu ».
En effet, après les lamentations, le psaume avec lequel Jésus adresse sa clameur au Père ouvre la voie à un horizon d’espérance (cf. Ps 22, 20-32) [15] ; un horizon qu’il a sous les yeux, même au milieu de son agonie. « Entre tes mains je remets mon esprit » (Lc 23, 46), dit-il au Père avant d’expirer. Jésus sait que le don de sa vie ne tombe pas dans le vide, qu’il va changer l’histoire pour toujours, même s’il semble que le mal et la mort ont le dernier mot. Son silence sur la Croix l’emporte sur les cris de ceux qui le condamnent. « Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5).
Jésus sait que le don de sa vie ne tombe pas dans le vide, qu’il va changer l’histoire pour toujours, même s’il semble que le mal et la mort ont le dernier mot
« La foi signifie aussi croire en lui, croire qu’il nous aime vraiment, qu’il est vivant, qu’il est capable d’intervenir mystérieusement, qu’il ne nous abandonne pas, qu’il tire le bien du mal par sa puissance et sa créativité infinie. C’est croire qu’il marche victorieux dans l’histoire […] que le Règne de Dieu est déjà présent dans le monde, et qu’il se développe çà et là, de diverses manières » [16].
Par ses silences, Dieu fait grandir chez les siens la foi et l’espérance : il les fait « nouveaux » et, avec eux, « il fait toutes choses nouvelles ». Il revient donc à chacun et à chacune de répondre au doux silence de Dieu par un silence attentif, un silence qui écoute, afin de découvrir « la façon mystérieuse dont le Seigneur agit » dans notre cœur, et « quelle est l’ombre, […] quel est le style de l’Esprit Saint pour couvrir notre mystère.
Cette ombre en nous, dans notre vie, s’appelle silence. Le silence est précisément l’ombre qui couvre le mystère de notre relation avec le Seigneur, de notre sainteté et de nos péchés » [17]
[15] Il en est souvent ainsi dans les psaumes. Le psalmiste se plaint auprès de Dieu : « Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier, combien de temps, me cacher ton visage ? (Ps 12, 2) ; sans pour autant perdre la foi en lui : « Moi, je prends appui sur ton amour ; que mon cœur ait la joie de ton salut ! Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait. » (v.6) [16] Pape François, Ex. Ap. Evangelii gaudium, 24 novembre 2013, n° 278. [17] Pape François, Méditation en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, 20 décembre 2013.
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 29 Mai 2024 - 20:37
Bonjour
Notre Univers notre planète n'est pas un purgatoire, comme certain(e) aime nous le faire croire, notre Univers notre planète est une maternité !
Si notre monde étais un purgatoire, Jésus dans le notre Père n'aurais pas dit, * Que ton règne vienne, les gens ne pourrais pas grandir s'épanouir et devenir Saint.
Et Jésus en Jean 16 compare les souffrances notre vie au douleur de l'enfantement.
La Terre n'est pas un purgatoire mais une maternité, pour naitre d'en haut, devenir Enfants de Dieu !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 29 Mai 2024 - 23:15
A force de prier, il finira bien par se passer quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 29 Mai 2024 - 23:16
Bonne nuit, vous êtes dans mes prières.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 29 Mai 2024 - 23:25
florence_yvonne a écrit:
Bonne nuit, vous êtes dans mes prières.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 9:53
Cath a écrit:
Bonjour
Notre Univers notre planète n'est pas un purgatoire, comme certain(e) aime nous le faire croire, notre Univers notre planète est une maternité !
Si notre monde étais un purgatoire, Jésus dans le notre Père n'aurais pas dit, * Que ton règne vienne, les gens ne pourrais pas grandir s'épanouir et devenir Saint.
Et Jésus en Jean 16 compare les souffrances notre vie au douleur de l'enfantement.
La Terre n'est pas un purgatoire mais une maternité, pour naitre d'en haut, devenir Enfants de Dieu !
le monde souffre les douleurs de l'enfantement . ce n'est pas que les hommes mais la nature elle meme qui souffre et ce jusqu'au retour du Christ . alors sera détruit l'anti Christ et nous aurons de nouveaux cieux et une terre nouvelle .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 10:08
Toi le tout petit le silence de DIEU me fait penser au centaines d'année avant la venu du Christ le peuple d'Israel était confronter a se silence de DIEU . aujourd'hui y a il silence de pa part de DIEU ? l'église n'est elle pas doter des Don du Saint Esprit dans ses ministres pour pouvoir nous répondre ? est ce que nous exprimons mal nos demande ? ou est ce que nous n'arrivons pas a entendre la voix de DIEU ? si tel est le cas ses ministres devraient pouvoir nous aider ? pasteur pourquoi DIEU ne me répond pas explique moi ? pasteur quel est la réponse de DIEU a tel ou tel sujet , tel ou tel problème ? pasteur que doit je faire dans tel ou tel situation ? les ministres sont la pour sa . David avait la responsabilité sur ses épaules mais n'était pas seul souvent les prophètes étaient a ses cotés , se sont eux qui parlait de la part de DIEU .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 14:50
Je pense que la prière est une question personnelle, si vous n'avez pas envie de prier, ne le faites pas.
Une prière qui n'est pas sincère ne vaut rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 15:22
Christian59 a écrit:
Toi le tout petit le silence de DIEU me fait penser au centaines d'année avant la venu du Christ le peuple d'Israel était confronter a se silence de DIEU . aujourd'hui y a il silence de pa part de DIEU ? l'église n'est elle pas doter des Don du Saint Esprit dans ses ministres pour pouvoir nous répondre ? est ce que nous exprimons mal nos demande ? ou est ce que nous n'arrivons pas a entendre la voix de DIEU ? si tel est le cas ses ministres devraient pouvoir nous aider ? pasteur pourquoi DIEU ne me répond pas explique moi ? pasteur quel est la réponse de DIEU a tel ou tel sujet , tel ou tel problème ? pasteur que doit je faire dans tel ou tel situation ? les ministres sont la pour sa . David avait la responsabilité sur ses épaules mais n'était pas seul souvent les prophètes étaient a ses cotés , se sont eux qui parlait de la part de DIEU .
Je ne pense pas me tromper en disant que tous les chrétiens "subissent" le silence de Dieu, plus ou moins longtemps. On prendra pour une réponse de Dieu le fait d'être "transporté de joie" par exemple, alors que ce n'est qu'une émotion, un ressenti. Des prêtres en jouent parfois. Je ne trouve pas cela très sain.
Croquin83
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 18:45
florence_yvonne a écrit:
pas certain, il existe un passage d'évangile ou Jésus explique que rabâcher des prières ce n'est pas forcement une bonne idée, c'est juste avant les versets sur la prière du Notre Père.
prier nuit et jour ce n'est pas synonyme d'avoir la garantie d'être entendu ni de le faire avec foi (matt6.8) "... car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez."
être certain qu'il nous entend dés la première prière c'est un acte de foi, mais prier longtemps pensant être mieux écouté n'en ai pas vraiment, quelque part c'est encore en douter.
répéter la même prière plusieurs fois pourquoi pas, si nous sommes sûr de ce que nous voulons, nous avons peut-être besoin de le faire plusieurs fois pour confirmer notre demande, comme pour dire je le souhaite vraiment, c'est comme ça que je le comprendrais en tout cas.
Croquin83
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 18:58
il y a un truc a bien savoir quand même, il s'agit de s'adresser a quelqu'un, donc il faut avoir la certitude de s'adresser a Dieu et qu'il nous entend, sinon ça revient a ce parler a soi-même.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 19:11
Croquin83 a écrit:
il y a un truc a bien savoir quand même, il s'agit de s'adresser a quelqu'un, donc il faut avoir la certitude de s'adresser a Dieu et qu'il nous entend, sinon ça revient a ce parler a soi-même.
S'adresser à Dieu ou à la Vierge ou à des Saints, mais ne pas attendre du spectaculaire comme réponse.
Croquin83
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 19:21
pourquoi donc ? malgré ce que nous en lisons dans les évangiles, il ne ferait plus rien de spectaculaire !? spectaculaire n'est peut-être pas le mot, Dieu ne ce donne pas en spectacle si c'est ce que tu veux dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 19:24
Croquin83 a écrit:
pourquoi donc ? malgré ce que nous en lisons dans les évangiles, il ne ferait plus rien de spectaculaire !? spectaculaire n'est peut-être pas le mot, Dieu ne ce donne pas en spectacle si c'est ce que tu veux dire.
Non évidemment, mais on ne sent pas non plus "quelque chose" quand on prie.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 22:42
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pas certain, il existe un passage d'évangile ou Jésus explique que rabâcher des prières ce n'est pas forcement une bonne idée, c'est juste avant les versets sur la prière du Notre Père.
prier nuit et jour ce n'est pas synonyme d'avoir la garantie d'être entendu ni de le faire avec foi (matt6.8) "... car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez."
être certain qu'il nous entend dés la première prière c'est un acte de foi, mais prier longtemps pensant être mieux écouté n'en ai pas vraiment, quelque part c'est encore en douter.
répéter la même prière plusieurs fois pourquoi pas, si nous sommes sûr de ce que nous voulons, nous avons peut-être besoin de le faire plusieurs fois pour confirmer notre demande, comme pour dire je le souhaite vraiment, c'est comme ça que je le comprendrais en tout cas.
Quand on récite le chapelet, je crois que l'on répète la même prière.
Le chapelet débute toujours par la croix ou le crucifix qui invite à faire le signe de croix puis à réciter le symbole des apôtres (credo). S'ensuit un Notre Père, puis trois Je vous salue Marie et enfin un Gloire au Père, avant de commencer la première dizaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 22:43
Bonne nuit Toi le tout petit, je m'endormirais en pensant à toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Jeu 30 Mai 2024 - 22:56
florence_yvonne a écrit:
Bonne nuit Toi le tout petit, je m'endormirais en pensant à toi.
Toi aussi, tu ne quittes pas mes pensées
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Ven 31 Mai 2024 - 11:01
Chloé56 a écrit:
Spoiler:
Christian59 a écrit:
Je ne pense pas me tromper en disant que tous les chrétiens "subissent" le silence de Dieu, plus ou moins longtemps. On prendra pour une réponse de Dieu le fait d'être "transporté de joie" par exemple, alors que ce n'est qu'une émotion, un ressenti. Des prêtres en jouent parfois. Je ne trouve pas cela très sain.
non je ne le crois pas pour la raison que DIEU a doter l'église des dons du Saint Esprit pour son édification , il suffit de regarder le fonctionnement des églises de la pentecôte du premier siècles , et aujourd'hui je pense que DIEU n'a pas changer . mais dans l'église il y a ceux qui pense recevoir et ceux qui reçoivent , les dons spirituel et la contre façon des dons spirituel . l'émotion commence dés l'instant ou vous entrez dans une assemblé , David disait j'entre dans tes portes , j'entre dans tes parvis avec des louange devant toi me voici . dans la lettre de Paul au Corinthiens , ceux qui venaient a l'église lorsque se manifestait le don de prophétie , leurs coeur était mise a nue et sa provoquait la conversion . oui DIEU peut etre silencieux mais je ne crois pas que se silence soit sans raison et comme le dit la Bible DIEU ne fait rien qu'il ne l'ait dit d'avance , un bon serviteur de DIEU doit pouvoir de par sa proximité avec DIEU répondre au pourquoi DIEU est silencieux ? et parfois c'est nous meme qui sont responsable de se silence . je suis parfois désorienter que des serviteurs soit incapable de résoudre une énigme spirituel . DIEU parle tantôt d'une manière tanto d'une autre dans nos système de communication , vous entendez bien et tout a cout il y a un HIC , une interférence , un brouillage ou vous ne comprenez plus et ou vous n'entendez plus . il faut donc que nous réparions les lignes endommager pour a nouveau bien entendre et pour les réparer ont a besoin de techniciens , c'est pas le premier plombier du coin qui peut réparer une armoire de télécommunication .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Ven 31 Mai 2024 - 11:12
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le chapelet débute toujours par la croix ou le crucifix qui invite à faire le signe de croix puis à réciter le symbole des apôtres (credo). S'ensuit un Notre Père, puis trois Je vous salue Marie et enfin un Gloire au Père, avant de commencer la première dizaine.
pourquoi ne pas entrer en communication ? venez a moi déchargez vous de tous vos soucis de tous vos fardeaux et je vous donnerait du repos . j'ai lu le récit d'un pasteur qui va visiter un malade , cette personne lui exprime toute sa souffrance et lui dit cette souffrance je ne peux pas la crier a DIEU , et pourquoi lui dit le pasteur , ils ont lit Job et quand il est partis , cette personne a crier toute sa souffrance a DIEU elle s'est décharger de toutes cette souffrance et a été libérer de se poids qui lui pesait sur les épaules .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Ven 31 Mai 2024 - 11:21
je vais peut etre choquer mais il y a des gens qui disent si DIEU existe il ya aurait pas tous ses malheur mais c'est une question légitime pour celui qui ne connais pas DIEU , l'église ils en ont que l'image qu'ils voient , entendent sur son passer religieux mais ne la connaissent pas d'aprés les écritures , combien d'entre nous n'avons nous pas été convertis quand nous avons demander a DIEU une preuve de son existence ? mettez moi a l'épreuve dit le Seigneur .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Ven 31 Mai 2024 - 11:28
Christian Heureusement qu'on peut CRIER sa souffrance à Dieu. Personnellement, je ne m'en prive pas. Cela libère peut-être, mais ne change rien à la réalité.
florence yvonne a écrit:
Pour ce qui est du chapelet, c'est une demande de la Vierge à Saint Dominique vers 1214. Puis les papes ont suivi.
Le 11 février 1858, la Sainte Vierge apparait à Bernadette à Lourdes et tient un chapelet à la main;
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Sam 1 Juin 2024 - 11:18
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Sam 1 Juin 2024 - 15:31
Christian59 a écrit:
je vais peut etre choquer mais il y a des gens qui disent si DIEU existe il ya aurait pas tous ses malheur mais c'est une question légitime pour celui qui ne connais pas DIEU , l'église ils en ont que l'image qu'ils voient , entendent sur son passer religieux mais ne la connaissent pas d'aprés les écritures , combien d'entre nous n'avons nous pas été convertis quand nous avons demander a DIEU une preuve de son existence ? mettez moi a l'épreuve dit le Seigneur .
En ce qui me concerne, vous ne me choquez pas ... .
Se révolter contre Dieu face au malheur est absolument normal.
Le contraire serait choquant. La prière exprime alors un cri d’abandon, un déchirement intérieur : « Pourquoi ? » Jésus a pleuré avec ceux qui pleuraient mais il a aussi guéri et réconforté. Il a lui-même souffert de manière atroce en mourant sur la croix pour une faute qu’il n’avait pas commise. Jésus ne rend pas la souffrance désirable en soi mais, lorsqu’elle survient, il fait que sorte d’elle un plus grand bien.
Oui, le mal est parfois inexplicable et arbitraire. Oui, la souffrance touche des innocents. Pourquoi ? Il n’y pas d’autres réponses que le cri et les larmes parfois.
On peut comprendre et admettre que le mal, la souffrance et la mort soient incompréhensibles, ignobles et injustes pour une personne qui ne croit pas. Mais pour le chrétien, Dieu rend l’Homme capable d’intégrer la souffrance – pas de la supporter – mais de trouver en elle, avec le Christ, une espérance et une lumière au bout du tunnel. A personne il n’est demandé de chercher la souffrance ou le mal pour elles-mêmes.
En revanche, il est possible de donner un sens à celle-ci pour combattre celui-là, de croire en un Dieu à la fois bon et tout-puissant dans un monde ou existe le malheur. N’étant qu‘Amour, la toute-puissance de Dieu n’est limitée que par sa bonté.
Par le Christ, tout ceci a une fin : la vie peut l’emporter sur la mort, l’espérance sur la misère.
Le mal reste un grand mystère. La réponse athée – « Dieu n’existe pas » – ne résout rien. Car si Dieu n’existait pas en raison de l’existence du mal, nous serions perdus : rien ne viendrait alors nous libérer du mal, sinon la mort. Au contraire, nous devons lutter contre le mal et soulager les souffrances.
Vient alors l’apaisement, car on ne peut vivre dans une révolte permanente contre Dieu. Vient aussi le temps de comprendre que le mal n’a pas le dernier mot.
Donner une réponse chrétienne sur l’existence de Dieu face au mystère du mal et de la souffrance, c’est illustrer cette phrase de Paul Claudel :
« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance ; il n’est même pas venu l’expliquer. Il est venu pour la remplir de sa présence ».
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 2 Juin 2024 - 10:54
Chloé56 a écrit:
Spoiler:
Christian Heureusement qu'on peut CRIER sa souffrance à Dieu. Personnellement, je ne m'en prive pas. Cela libère peut-être, mais ne change rien à la réalité.
florence yvonne a écrit:
Pour ce qui est du chapelet, c'est une demande de la Vierge à Saint Dominique vers 1214. Puis les papes ont suivi.
Le 11 février 1858, la Sainte Vierge apparait à Bernadette à Lourdes et tient un chapelet à la main;
les protestants et les évangéliques n'utilisent pas le chapelet , cela veux il dire que DIEU ne leur répond pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 2 Juin 2024 - 14:05
Christian59 a écrit:
les protestants et les évangéliques n'utilisent pas le chapelet , cela veux il dire que DIEU ne leur répond pas ?
Je n'ai pas dit cela, même pas en pensée. C'est votre droit de ne pas prier le chapelet, mais je peux vous affirmer que vous vous privez de grandes grâces.
Par contre, j'aime beaucoup la prière spontanée des protestants, ce que personnellement, je ne sais pas faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 8:17
Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:
Je n'ai pas dit cela, même pas en pensée. C'est votre droit de ne pas prier le chapelet, mais je peux vous affirmer que vous vous privez de grandes grâces.
Par contre, j'aime beaucoup la prière spontanée des protestants, ce que personnellement, je ne sais pas faire.
je ne comprend pas quand vous dites vous vous privez des graces ? les protestants et les évangéliques ne sont privé d'aucune grace , le Seigneur agit au milieux d'eux . de quel grace sont ils privé ? de celle de la présence de DIEU ? de celle de la foi ? de celle de la parole ? de celle des miracles ? de celle des conversions ils les ont toutes , de quel grace sont ils privé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 8:32
Chloé56 la prière spontanée est aussi chez les catholique charismatique bien plus vivant quand il animent des Messe a condition qu'ils en aient la possibilité . ramener une guitare et une batterie a l'église et interrogez l'auditoire sur tel ou tel passage des écriture faites participez les fidèles pendant une prédication c'est pas toujours bien venus partout . j'ai connue des prêtre ouvrier par ce qu'ils voulait vivre leur ministère au milieux de la société comme Paul le faisait en travaillant et en évangélisant en vivant la vie que les gens vivaient ses pauvres prêtres furent interdit de ministère .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 11:39
Christian59 a écrit:
Chloé56 la prière spontanée est aussi chez les catholique charismatique bien plus vivant quand il animent des Messe a condition qu'ils en aient la possibilité . ramener une guitare et une batterie a l'église et interrogez l'auditoire sur tel ou tel passage des écriture faites participez les fidèles pendant une prédication c'est pas toujours bien venus partout . j'ai connue des prêtre ouvrier par ce qu'ils voulait vivre leur ministère au milieux de la société comme Paul le faisait en travaillant et en évangélisant en vivant la vie que les gens vivaient ses pauvres prêtres furent interdit de ministère .
Bonjour Christian
Les messes préparées par les jeunes, avec gesticulation et guitare ne sont pas bien perçues par tous les paroissiens !! mais c'est vivant, surtout lorsque la messe se termine par un pique-nique dans le jardin du presbytère.
Citation :
je ne comprend pas quand vous dites vous vous privez des graces ?
il n'y a rien à comprendre c'est du vécu.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 11:45
oui c'est vivants mais prudence tout de meme aux débordement qui sont inspirer du monde et non de l'Esprit Saint . la guitares c'est pas du ROK N ROL avec spectacle sur scène ?
je disait que les évangéliques ne sont privé d'aucune grace ? mais comme a Corinthe quand les dons se manifeste , la contre façon n'est jamais loin . le Diable est un spécialiste du religieux .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 11:51
Christian59 a écrit:
oui c'est vivants mais prudence tout de meme aux débordement qui sont inspirer du monde et non de l'Esprit Saint . la guitares c'est pas du ROK N ROL avec spectacle sur scène ?
je disait que les évangéliques ne sont privé d'aucune grace ? mais comme a Corinthe quand les dons se manifeste , la contre façon n'est jamais loin . le Diable est un spécialiste du religieux .
Aux messes auxquelles j'assiste quand il y en a, il n'y a jamais de débordement, car toujours préparées avec le prêtre qui s'occupe spécialement des jeunes.
Citation :
la contre façon n'est jamais loin . le Diable est un spécialiste du religieux .
Rassurez-vous, le chapelet n'est pas l'oeuvre du diable : au contraire, il le fait fuir.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 11:56
je n'est pas dit que le chapelet est une oeuvre du diable . juste que les évangéliques ne sont privés d'aucune grace bien au contraire et n'ont pas besoin du chapelet , regarder les Messe du Pere Pouzin c'est copier évangélique . il faut afire un trie entre ce qui est inspirer et ce qu'il ne l'est pas viens de l"homme ou du monde .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 15:47
Quand la danse est la plus belle des prières
Quand le chant est la plus belle des prières
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : la danse de son compagnon
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 18:39
Christian59 a écrit:
je n'est pas dit que le chapelet est une oeuvre du diable . juste que les évangéliques ne sont privés d'aucune grace bien au contraire et n'ont pas besoin du chapelet , regarder les Messe du Pere Pouzin c'est copier évangélique . il faut afire un trie entre ce qui est inspirer et ce qu'il ne l'est pas viens de l"homme ou du monde .
Je vous avais répondu toute à l'heure, mais il y a eu un problème technique et ce n'est pas parti, alors je recommence...
Il y a plusieurs façons de prier seuls ou en communauté, c'est dans l'Evangile :
Citation :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6/6)
et en communauté :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18/20)
Quant au chapelet, c'est une affaire personnelle, recommandée par l'Eglise.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 23:13
Tous les soirs, je récite un notre Père et un je vous salue Marie et j'y trouve du réconfort.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 23:15
florence_yvonne a écrit:
Tous les soirs, je récite un notre Père et un je vous salue Marie et j'y trouve du réconfort.
Je suis très pour toi ...
Tu es dans mes prières ...
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 23:29
Bonne nuit que votre sommeil soit serein
Je pense surtout à toi, Toi le tout petit.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Lun 3 Juin 2024 - 23:46
florence_yvonne a écrit:
Bonne nuit que votre sommeil soit serein
Je pense surtout à toi, Toi le tout petit.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 4 Juin 2024 - 10:17
Chloé56 a écrit:
Christian59 a écrit:
Je vous avais répondu toute à l'heure, mais il y a eu un problème technique et ce n'est pas parti, alors je recommence...
Il y a plusieurs façons de prier seuls ou en communauté, c'est dans l'Evangile :
Citation :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6/6)
et en communauté :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18/20)
Quant au chapelet, c'est une affaire personnelle, recommandée par l'Eglise.
je suis d'accord et il est bon de se réjouir dans la louange que nous apportons au Seigneur , parce que dans une assemblée , ce n'est pas a l'église que nous allons , nous sommes l'église et nous nous rassemblons pour rencontrer le Seigneur . mais il faut aussi un discernement par ce que nous avons de bonnes louanges mais hélas parfois ce n'est pas conduit par l'Esprit et le monde avec se technologies son spectacle viens donner une autre forme de réjouissance celle de la chair qui prend le dessus . je ne suis pas certains que tous parler en langue dans les églises soit inspirer ? que toutes manifestions soit inspirer , on peut mettre les gens en conditionnement qui rend favorable certaines manifestations , en posant la question a un pasteur , lui meme était incapable de dire si tous se qui se passait dans l'église venait réellement du Saint Esprit , d'autre Frere mettent en garde sur l'imposition des mains . je ne vois pas non plus dans la Bible réciter des prières a répétitions , 5 dizaines sa fait cinquante fois . deux ou trois assemblé en mon Nom ma pose problème d'interprétation . est ce que deux ou trois sa ne veux pas dire deux ou trois apotres , deux ou trois responsables pour la direction de l'église pour éviter les sectes pour décider de certaines choses ? par ce qui si on prend se verset a la lettre , sa fait deux ou trois Mormon , deux ou trois témoins de Jéhovah , deux ou trois de l'église catholisues , deux ou trois évangéliques , deux ou trois adventiste chacun dans son coin et Jésus est au milieux d'eux .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mar 4 Juin 2024 - 10:50
Bonjour Christian
Avant le verset 20, il y a "la raison" de celui-là :
Saint Matthieu 18, 15-20
Citation :
Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
Invité Invité
Sujet: Prier Dim 16 Juin 2024 - 18:11
Est-ce que l'on a le droit de prier quand on n'est pas catholique ?
Cath
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 18:15
Bonjour
Est ce que tu a le droit de respirer même si tu a la grippe ?
Bien sur que tu a le droit de prier, catholique ou non, mais tu doit prier pour t'épanouir spirituellement, pas pour des choses qui vont a l'encontre de la paix et la vertu !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 19:35
prier c'est parler à Dieu, avec nos mots, de notre joie, de notre tristesse. Une petite vidéo de quelques minutes :
Calame_
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 22:37
florence_yvonne a écrit:
Que recherchons nous dans la religion ?
un sens à la vie ? à notre existence ?
Calame_
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 23:00
florence_yvonne a écrit:
Luc 18:9-14
La Parabole du Pharisien et du Publicain
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 23:35
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que recherchons nous dans la religion ?
un sens à la vie ? à notre existence ?
Oui, et parfois le pardon de nos pêchers
Je vous souhaite une bonne nuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 23:36
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est réconfortant
Calame_
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Dim 16 Juin 2024 - 23:41
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est réconfortant
Le pharisien est utilisé comme exemple négatif. Son orgueil et son autosatisfaction sont condamnés. Jésus affirme que "quiconque s'élève sera abaissé". Dieu est accessible à tous ceux qui viennent à Lui avec un cœur sincère et repentant, indépendamment de leur statut social ou de leurs actions passées.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] Mer 19 Juin 2024 - 15:32
senon a écrit:
La terre fait partie du royaume de Dieu, les anges peuvent venir y faire un petit tour de temps en temps par exemple, mais ils n'ont pas besoin de marcher dessus ni de respirer sa pollution.
Ils sont sur la terre dans sa partie invisible.
Les deux royaumes invisibles et visibles se mélangent sans se toucher.
Dans ce bas monde on cogne le mur et ça fait mal, mais dans le royaume de Dieu, on traverse les murs sans aucun souci. Le royaume de Dieu c'est un état d'esprit, ce n'est pas un lieu géographique, et la terre fait partie du paradis, mais ce n'est pas à la sueur du visage qu'on mangera du pain..
Quelle analyse ! Senon
Cependant, si vous me le permettez, j'ai un point de désaccord concernant la Terre.
En effet, les présences visibles et non visibles se mélangent sans se toucher.
Cependant, comme Arnaud, je pense que la terre est le 1er niveau du Purgatoire.
Ce qui prend tout son sens, puisque nous connaissons des souffrances sur terre car éloignés de Dieu.
Dieu qui a choisi de rester caché afin de respecter notre LIBERTÉ.
Et sur terre comme lors de notre mort où nous connaîtrons les autres niveaux du Purgatoire, nous aurons l'assurance de notre Salut. Puisque Dieu veut que nous soyons TOUS sauvés.... mais cela ne signifie pas que nous le serons TOUS puisque nous sommes TOUS "malades ".
Après notre mort nous ignorerons quand notre Seigneur nous acceptera dans son Royaume, une fois lavés de nos péchés par le "feu purificateur ". Bien entendu, nous irons dans les autres niveaux du purgatoire après notre mort si REPENTANCE et amour du prochain.
Nous serons en quelque sorte dans l'attente de L'ÊTRE AIMÉ.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]