DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]

Aller en bas 
+10
ptrem
philippe bis
Arnaud Dumouch
MoniqueP
dunamis
Unetrehumain
Pascal
Théodéric
boulo
Calame_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 9:52

Christian59 a écrit:
est ce que l'on est pas responsable de la formation de ses groupes ?
le Pere Mourade dit que avant les croisés ,les chrétiens vivaient en paix avec les Musulmans , malgré les contraintes imposés ils jouissaient de libertés .

N'oubliez pas, Cher Christian 59,

Que le Prince de ce monde est Satan.

Certes, il ne faut pas déresponsabiliser l'homme ... Puisque le péché est le prix de sa LIBERTE.

Et je rejoins entièrement le témoignage du plus grand exorciste de Rome, le Père Amorth :

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Dohn_xh2lmxndlr7sdaz0q25iqb25luy1ws0d1re9y4iqjaxydimjh41hnlhmddoxzc7xravv3ouuehgcfejxv_whgsrug

« L’État islamique est Satan. » Parole d’exorciste. Dans une interview accordée au journal italien Il Giorno, le père Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, revient sur la fureur des djihadistes contre les chrétiens.

« Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux.

L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque.


Le mal déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – a une unique source d’inspiration : le diable. Comme chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »

Et encore :

« La politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devra aussi combattre l’État islamique et le combattre sous une forme différente ».

L’exorciste parle de la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel :

« Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d’écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

Le père Amorth conclut en parlant de Satan :

« Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 9:52

Christian59 a écrit:
oui les choses arrivent d'abord dans les sphères spirituels , mais avec la permission de DIEU .
le Diable demande la permission a DIEU sans quoi il ne peux rien faire .
mais sur terre dans le monde spirituel , le Diable a dans l'église ses infiltrations permise par DIEU .

Il n'y a aucune preuve biblique que Satan a toujours besoin de la permission spécifique de Dieu pour agir contre les chrétiens chaque fois qu'il souhaite les attaquer.

Nous savons juste que c’est parfois le cas. Job 1 montre que Satan n'a pas pu affliger Job sans la permission de Dieu. Cependant, considérez l'argument de Satan devant Dieu : "Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays."


Dans Job 38:11, Dieu dit qu'il limite les vagues de la mer : "Tu pourras venir jusqu'ici, tu n'iras pas plus loin. Ici s'arrêtera l'orgueil de tes vagues."

De la même manière, il semble qu'il y ait des limites et des règles que Satan doit respecter. Il peut aller jusqu'ici, mais pas plus loin.

Alors que le diable "rôde comme un lion rugissant" (1 Pierre 5:8), doit-il s'arrêter et demander la permission de Dieu à chaque pas ? Ou doit-il seulement demander une permission spéciale lorsqu'il rencontre un obstacle à sa haine ?

Il n'y a pas de véritable preuve biblique qui permette de répondre dans un sens ou dans l'autre.

Job et Pierre ont été protégés par le Seigneur car Satan ne pouvait pas les atteindre sans que le Seigneur n'ait d'abord retiré une partie de sa protection.

Nous savons que Dieu prend soin de tous ses enfants : il est donc raisonnable de supposer qu'il protège chacun d'entre nous. Surtout, nous savons qu'en fin de compte, Dieu contrôle tout dans l'univers, y compris Satan.

"Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan” (Romains 8:28).
__________________

Romains 8
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:09

7 citations de Padre Pio pour affronter le diable

Voici quelques réflexions de Padre Pio sur le diable sur lesquelles s’appuyer dans ces moments-là :

“L’âme humaine est le champ de bataille entre Dieu et Satan”.

Le diable est comme un chien enragé attaché à une chaîne ; au-delà de la longueur de la chaîne, il ne peut attraper personne. Et vous, donc, gardez vos distances. Si vous êtes trop près, vous vous laissez prendre”.

“Le diable ne veut pas perdre cette bataille. Il prend de nombreuses formes. Depuis plusieurs jours, il m’apparaît avec ses esprits infernaux, armés de bâtons et d’outils de fer. L’une des difficultés est qu’ils apparaissent sous de nombreux déguisements”.

“N’ayez pas peur de toutes les embûches que vous tend le démon : Jésus est toujours avec vous. Il combattra avec et pour vous. Jamais il ne permettra que vous soyez trompés et vaincus”.

Le démon n’a qu’une porte pour entrer dans notre âme : la volonté. Il n’y a pas de portes secrètes.

Aucun péché n’est un péché s’il n’est pas commis avec la volonté.

Quand il n’y a pas d’action de la volonté, il n’y a pas de péché, mais seulement une faiblesse humaine”.

“Souvenez-vous que si le diable fait du bruit, c’est qu’il est encore dehors et pas encore dedans. Ce qui doit faire peur, c’est sa paix et son harmonie avec l’âme humaine. Ce qui vient de Satan commence par le calme et se termine par la tempête, l’indifférence et l’apathie”.

“Jésus est toujours avec vous, même lorsque vous ne ressentez pas sa présence. Il n’est jamais aussi proche de vous que lors de vos combats spirituels. Il est toujours là, près de vous, vous encourageant à mener le bon combat ; il est là pour parer les coups de l’ennemi afin que vous ne soyez pas blessé”.
_____________________

En 2018, le pape François a parlé des combats de Padre Pio contre le diable. Il a tiré d’importantes leçons du grand saint italien, et il a encouragé à les appliquer dans chaque combat contre le péché et la tentation. Ainsi, le pape rappelle :

Tu as un problème, tu es triste, tu es malade – abandonne-toi dans les bras de Jésus. C’est ce que [Padre Pio] a fait. Il aimait Jésus et il avait confiance en Lui”.
_____________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:28

Il y a des émission que je ne regarde plus... https://www.programme-tv.net/news/tv/352836-c-est-quoi-ca-je-vais-faire-des-cauchemars-les-internautes-choques-par-la-prestation-tres-surprenante-de-la-candidate-irlandaise-barbie-thug-a-l-eurovision-2024/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:36

Effectivement,  Philippe bis ,

Parfois,  il vaut mieux s'abstenir de regarder. affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:40

La chaine du chien enragé est de + en plus longue, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:44

philippe bis a écrit:
La chaine du chien  enragé est de + en plus longue, attention.

:lion:

Ne nous approchons pas trop près... :snake:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:54

On connait son souhait , ce n'est pas un bon "pote"... Luc 22:31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:03

christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon discours ne fait pas le poids, qu'est-ce que tu en sais, tu l'as pesé ?
C'est une évidence. Ton discours n'a pas du l'envergure et la profondeur du Xt . Tu ne ne connais pas le terme apologétique, tu es incompétente dans ces choses.

Et le mot Agélaste, tu connais ?

définition apologétique, : Qui a un caractère d'apologie.

définition apologie : Discours, écrit visant à défendre, à justifier et par extension à louer une personne, une doctrine.

Et voila, je sais, ce n'est pas plus difficile que ça.

Google est mon meilleurs ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:07


Florence_yvonne ,

Le sujet du Fil ne concerne pas le dictionnaire Larousse.

Il serait souhaitable d'arrêter le H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:34

 Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 142542-neuvaine-irresistible-pour-les-causes-difficiles-de-padre-pio!448x200


Prière de saint Padre Pio pour demander au Seigneur l’apaisement des douleurs

“Ô mon Jésus, donne-moi ta force lorsque ma pauvre nature se révolte devant les maux qui la menacent, afin que je puisse accepter avec amour les peines et les détresses de cette vie d’exil.

J’adhère de toutes mes forces à tes mérites, à tes peines, à ton expiation, à tes larmes, afin que je puisse travailler avec toi à l’œuvre du salut et que j’aie la force de fuir le péché, cause unique de ton agonie, de ta sueur sanglante et de ta mort.

Détruis en moi tout ce qui te déplaît et imprime dans mon cœur, avec le feu de ton saint amour, toutes tes souffrances. Embrasse-moi si intimement, d’une étreinte si forte et si douce, que jamais je ne te laisse dans tes cruels tourments.

Je ne demande qu’un seul repos : sur ton cœur. Je ne désire qu’une seule chose : de participer à ta sainte agonie. Puisse mon âme s’enivrer de ton sang et se nourrir du pain de ta douleur. Amen
____________

Prière à Padre Pio pour une personne gravement malade

“Padre Pio, au cours de la vie terrestre, tu as sanctifié la douleur et la souffrance, et par ton biais, le Seigneur a accompli des miracles et a procédé à des guérisons. Tu as toujours fait preuve de pitié et de compassion envers les malades, et tu nous as donné un exemple brillant de foi et d’obéissance à la volonté de Dieu, notre Seigneur.

Bienveillant Padre Pio, nous plaçons entre tes mains les êtres infirmes qui nous sont chers, nous confions à tes soins tous les malades en phase terminale qui n’ont plus aucun espoir en la vie, et humblement, nous te demandons de leur apporter une guérison miraculeuse.

Ô glorieux Padre Pio, essuie leurs larmes, donne-leur la foi et l’espoir, même quand ils ont peur. Renouvelle en eux une foi capable de croire que tout est possible, si telle est la volonté de Dieu. Reste près d’eux chaque jour, dans la faiblesse et la douleur. Entoure-les de ta bienveillance, afin que la force et le courage d’affronter avec ténacité la maladie ne leur manquent pas.

Padre Pio, rends ma prière de guérison digne d’être écoutée des cieux. Par ton intercession Padre Pio, puisse la puissance de Dieu et du Saint Esprit se répandre dans chaque cellule de leur corps et arriver jusqu’à la profondeur de leur âme, pour les purifier et les guérir de tous les maux.

Doux Padre Pio, je sais que pour demander et obtenir une guérison, il est nécessaire d’avoir une foi pure et sincère, c’est pour cela que j’ouvre à toi mon âme et mon cœur. Remplis-moi de lumière limpide, comble mon égoïsme de ton infinie bonté, rends-moi plus charitable et apprends-moi à être plus généreux, à donner, sans chercher de récompense terrestre.

Tu es mon guide, la joie de mon cœur, mon exemple de vie vécue pour le Christ. Tu es venu au monde pour porter l’étreinte de notre Seigneur Jésus, pour cela, renforce mon espoir de voir .......... guéri(e) de ses maux.

Compatissant Padre Pio, intercède pour …...... afin qu’il -elle soit guéri(e) et sain(e) selon la volonté de Dieu notre père. Montre-moi et accorde-moi la guérison de mon être cher, pour la gloire de notre Seigneur qui vit et règne pour toujours et à jamais. Amen”.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 15 Mai 2024 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 0:31

je voulais dire que lorsque l'on ne connait pas un mot ce n'est pas grave, il y a le dictionnaire et cela ne fait pas de moi une incompétente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:41

« Si Dieu sait tout, pourquoi prier ? »

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Vierge-priere-detail-Giovanni-Battista-Salvi-1609-1685-National-Gallery-London-Creative-Commons_0

Et de fait, le Psaume 138 dit : « La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Seigneur, tu la connais entièrement »

Il laisse les hommes à leur autonomie, s'absente, revient, s'exclame : « Ah ! Voilà ce qu'ils ont fait », essaie de rectifier le tir et d'accompagner.

C'est une image bien sûr, mais qui montre une part de vérité. Dieu se laisse surprendre par les hommes. On le voit souvent tenir compte de leur avis. Quand les Hébreux par exemple demandent un roi pour être comme les autres nations, Dieu répond par la voix de Samuel qu'il n'y est pas favorable. Et puis les Hébreux insistent, ils trouvent un roi, et Dieu les accompagne sur ce chemin-là.

Dieu écoute les projets des hommes et se laisse surprendre par leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:59

Dans les situations dans lesquelles nous ne connaissons pas la volonté de Dieu, la prière est un moyen de la discerner.

Si la femme syrienne dont la fille était tourmentée par un démon n’avait pas prié Christ, sa fille n’aurait pas été délivrée (Marc 7.26-30).

Si l’homme aveugle près de Jéricho n’avait pas fait appel à Jésus, il serait resté aveugle (Luc 18.35-43).

En un sens, prier, c’est comme annoncer l’Évangile : nous ne savons pas qui répondra au message avant de l’annoncer. Il en est de même avec la prière : nous ne verrons la réponse que si nous prions.


Hélàs ! nous exprimons le plus souvent un manque de prière manifeste un manque de foi et de confiance en la Parole de Dieu.

Nous prions pour manifester notre foi en Dieu, qu’il accomplira ce qu’il a promis dans sa Parole et nous bénira bien au-delà de tout ce que nous pouvions demander ou espérer (Éphésiens 3.20).

La prière est le principal moyen par lequel nous voyons Dieu agir dans la vie des autres. Par elle, étant donné qu’elle nous permet de nous « brancher » sur la puissance de Dieu, nous pouvons vaincre Satan et son armée, ce qui aurait été impossible par nos propres forces. Puisse Dieu nous trouver souvent devant son trône, car nous avons un grand-prêtre au ciel qui est capable de s’identifier à toutes nos circonstances (Hébreux 4.15-16).

Nous avons sa promesse que la prière fervente du juste accomplit beaucoup (Jacques 5.16-18).

Puisse Dieu glorifier son nom dans nos vies, alors que nous croyons assez en lui pour venir à lui souvent par la prière.
_______________________

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 4647435_a50a4


Dieu a dit que souvent, nous ne recevons pas parce que nous ne demandons pas (Jacques 4.2).

Dieu a aussi promis que si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, Il nous l’accorderait (1 Jean 5.14-15).

Parfois, Il retarde sa réponse, selon sa sagesse et pour notre bien. Dans de telles situations, nous devons persévérer dans la prière (Matthieu 7.7, Luc 18.1-8).

La prière ne devrait pas être considérée comme un moyen d’obtenir que Dieu accomplisse notre volonté sur la terre, mais plutôt comme un moyen d’obtenir l’accomplissement de sa volonté. La sagesse de Dieu dépasse largement la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:47

Je crois que s'il n'y avait pas sur ce forums des individus pour pourrir les discussions, je serais déjà convertie, à cette intention, je prie tous les soirs. Un notre père et un je vous salut Marie.

Je n'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:02

florence_yvonne a écrit:
Je crois que s'il n'y avait pas sur ce forums des individus pour pourrir les discussions, je serais déjà convertie, à cette intention, je prie tous les soirs. Un notre père et un je vous salut Marie.

Je n'oublie jamais.

Ton argument à la non-conversion  ne tient pas la route.

Je m'explique  : tu ne te convertis pas en fonction des avis contradictoires des uns et des autres mais parce que tu en as vraiment envie.

Par amour pour le Seigneur qui te tend les bras... .

Libre à toi de les repousser ou de te laisser étreindre... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:11

Non, mes les propos de certaines personnes qui se disent catholique et qui ne sont bon qu'à insulter me dégoutte.

Je ne peux pas partager la même religion que ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:18

C'est un FAUX prétexte... .

Ces gens là.... comme tu les nommes n'ont pas à faire la pluie et le beau temps dans ta prise de décision sauf si tu le veux.

L'Amour de Dieu est bien plus important mais visiblement tu choisis de le repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:21

Oui, ces gens là, je ne vois pas comment je pourrais les appeler, je ne peux quand même pas les mettre tous dans mes ignorés, j'y y  est déjà mis prinu et c'est un bon départ.

Si je te disais que certains propos me donnent envie de vomir.

Heureusement qu'il y a Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2824
Inscription : 12/05/2021

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:25

Toi le tout petit a écrit:
C'est un FAUX prétexte... .

Ces gens là.... comme tu les nommes n'ont pas à faire la pluie et le beau temps dans ta prise de décision sauf si tu le veux.

L'Amour de Dieu est bien plus important mais visiblement tu choisis de le repousser.

Bonjour

Peut être pas, mais si quelqu'un t'offre le ciel et qu'il te dise, attention, tous sont appeler, mais peu sont élu, et qu'ils te dit, sinon tu va aller dans les enfers ou dans un des purgatoire !

Je pense que cela n'incite personne a se convertir !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:32

Toi le tout petit a écrit:
C'est un FAUX prétexte... .

Ces gens là.... comme tu les nommes n'ont pas à faire la pluie et le beau temps dans ta prise de décision sauf si tu le veux.

L'Amour de Dieu est bien plus important mais visiblement tu choisis de le repousser.

Je ne savais pas qu'il existait de vais prétextes.

Vous pouvez m'accuser de tous les mots de la terre, mais je refuse que l'on mette en doute ma sincérité, je suis sans doute maladroite dans mes propos qui ne reflète pas toujours ma pensée., mais je ne ment jamais.

Ce soir, je penserais à toi dans ma prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:37

Cath a écrit:


Bonjour

Peut être pas, mais si quelqu'un t'offre le ciel et qu'il te dise, attention, tous sont appeler, mais peu sont élu, et qu'ils te dit, sinon tu va aller dans les enfers ou dans un des purgatoire !

Je pense que cela n'incite personne a se convertir !

I love you

"Si quelqu'un..." qui ? scratch les promesses des hommes ne sont qu' illusion... alors que Dieu tient toujours Ses promesses .

Aussi faut-il choisir et accepter Son Amour.

Dieu ne force pas .

Le Purgatoire n'est pas l'enfer, comme écrit au-dessus.
Le Purgatoire garantit le Salut.

Et contrairement à celles qui choisissent de se damner, les âmes du Purgatoire sont repentantes et reconnaissent qu'elles sont "tâchées".

A moins d''être parfaits, humbles et repentants ....

Ou orgueilleux jusqu'à ne pas reconnaître nos "tâches"

Le Royaume des Cieux n'est pas ouvert aux orgueilleux et aux non repentants.


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 16 Mai 2024 - 2:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:41

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
C'est un FAUX prétexte... .

Ces gens là.... comme tu les nommes n'ont pas à faire la pluie et le beau temps dans ta prise de décision sauf si tu le veux.

L'Amour de Dieu est bien plus important mais visiblement tu choisis de le repousser.

Je ne savais pas qu'il existait de vais prétextes.

Vous pouvez m'accuser de tous les mots de la terre, mais je refuse que l'on mette en doute ma sincérité, je suis sans doute maladroite dans mes propos qui ne reflète pas toujours ma pensée., mais je ne ment jamais.

Ce soir, je penserais à toi dans ma prière.

Je ne mets pas en doute ta sincérité.

Je te précise que se servir des autres pour ta non conversion qui je le rappelle doit être librement consentie est un Faux prétexte et un argument qui ne tient pas la route

Toi seule peut décider peu importe les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:45

Mais je prend les autres pour exemple, je ne devrais pas ?

Conseilles moi SVP, je t'écouterais, je le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:51

Écoute ton cœur.

Le meilleur guide et le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis est notre Seigneur Jésus Christ.

Il est notre Seul MODÈLE, notre Seul EXEMPLE, il n'en existe aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:03

La parabole de Jésus concernant le Bon Berger et Ses brebis qui écoutent Sa Voix ainsi que la naissance de notre Sauveur :

21 mn

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:18

Toi le tout petit a écrit:
Écoute ton cœur.

Le meilleur guide et le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis est notre Seigneur Jésus Christ.

Il est notre Seul MODÈLE,  notre Seul EXEMPLE,  il n'en existe aucun autre.

Mon cœur, il est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:42

Ma pauvre Florence-Yvonne , Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 69362

Tu accompagnes mes prières durant cette période de Pentecôte.

Moi aussi, j'ai eu plusieurs fois un "cœur brisé " par différentes épreuves....

Mais grâce à Dieu et mon envie d'aller au-delà de la souffrance,  tout s'arrange lentement mais sûrement.

La Foi n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3400
Inscription : 27/11/2007

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:25

Cath a écrit:
Spoiler:


c'est exactement le contraire, avoir le sens de l'éternité et des fins dernières est une des premières conditions pour la majorité.  C'est pourquoi le concile enseigne que la crainte de l'enfer est un don divin (dogme explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2824
Inscription : 12/05/2021

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:41


Bonjour

((( c'est exactement le contraire )))

Le contraire de Quoi ?

la crainte de l'enfer ou la crainte de se retrouver ( animal ) qui n'a pas évolué spirituellement !

Vous êtes né animal, vous mangez et chiez comme tout le règne animal, Dieu vous a choisie pour devenir enfants de Dieu, alors n'ayez pas peur et acceptez sa Grâce, la Grâce de la rédemption des péchés et la Grâce de devenir enfants de Dieu !

Jésus le dit, nous valons mieux qu'une nué de passereaux !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:55

christianK a écrit:
Cath a écrit:
Spoiler:


Spoiler:


Comment se présente l’enfer ?


L’enfer n’est pas un « lieu » géographique. Jésus parle en images pour décrire l’enfer, « un feu qui ne s’éteint pas » ou encore « là où seront les pleurs et les grincements de dents ». Les artistes ont repris ces images pour décrire la condamnation du pécheur.

« L’enfer, c’est de ne plus aimer », écrivait Georges Bernanos dans Le journal d’un curé de campagne. L’enfer serait donc cet état de rupture, éloigné de Dieu. On est loin de la représentation géographique d’un lieu dans lequel se débattent les âmes damnées, tel que Dante ou de nombreux artistes l’évoquent.

Mais comment faire autrement qu’en l’imaginant, puisque personne n’est revenu de l’enfer pour en livrer une description fidèle ? C’est à partir de ce qu’en dit Jésus que nous pouvons approcher ce mystère effrayant, promesse de condamnation : l’enfer, c’est « comme » se trouver « dans les ténèbres du dehors, là où seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 25, 30) ou encore « la géhenne où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas » (Mc 9, 47-48). Nous voilà avertis.


Qui ira en enfer ?

L’enfer existe, mais il serait vide… Certains fidèles n’imaginent pas que Dieu miséricordieux puisse condamner éternellement ses enfants aux flammes de l’enfer.

Refuser l’amour de Dieu reste pourtant l’ultime liberté humaine

Personne, pas même l’Église, ne peut désigner ceux qui seraient promis à l’enfer. Après des générations effrayées par la perspective de l’enfer, les croyants d’aujourd’hui voient une contradiction insupportable entre l’infinie miséricorde de Dieu et l’existence de l’enfer.

Il y a pourtant un réel enjeu : le catéchisme catholique précise que « la peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire » (§ 1035).

En refusant Dieu, l’homme se condamne lui-même.

« N’allons surtout pas penser que la damnation soit une vengeance de Dieu, Dieu ne se réjouit pas de voir ses enfants en enfer, souligne le père Pierre Descouvemont, théologien.

Et le Christ serait un affreux maître-chanteur s’il nous prévenait d’un danger qui n’existe pas… »

Le risque de l’enfer est bien réel, et se joue d’ailleurs dès aujourd’hui : « Si ton œil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la Géhenne » (Mt 5, 29).
_____________________________________

Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 16 Mai 2024 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3400
Inscription : 27/11/2007

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:56

C'est le contraire au sens que les fins dernières sont motifs centraux de conversion, dont le don divin de crainte de l'enfer (aeternis suppliciis , 2 occurences dans la messe tridentine). Toutes les 4 fins dernières, mort (méditation de la mort), jugement, ciel, enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2824
Inscription : 12/05/2021

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:07


Bonjour

Jésus le dit : Nul ne peu servir deux maitre !

Ou vous aimer Dieu, Ou vous avez peur de l'enfer, des dernier temps Etc !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:21

Je parle souvent de a sœur, car c'est une blessure qui ne guérir pas.

Je ne ferais jamais mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 2:30

florence_yvonne a écrit:
Je parle souvent de a sœur, car c'est une blessure qui ne guérir pas.

Je ne ferais jamais mon deuil.

Paix à l'âme de ta sœur ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3784
Inscription : 31/12/2010

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:42

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Scree522
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:49

Paroles de la chanson Ar baradoz (Le paradis) (Traduction) par Chansons Bretonnes
Jésus ! combien est grand
Le bonheur des âmes,
Quand elles sont devant Dieu,
Et dans son amour !

Je trouve le temps court,
Et légères les peines,
En songeant nuit et jour
A la gloire du Paradis.

Quand je lève les yeux vers le ciel,
Vers le ciel ma patrie,
Je voudrais y voler
Comme une petite colombe blanche.

Quand viendra l'heure de la mort,
Alors je quitterai
Cette chair douloureuse,
L'ennemie de Jésus.

J'attends avec joie
Le dernier passage,
J'ai hâte de voir Jésus,
Mon véritable époux.

Aussitôt que mes chaînes
Seront brisées,
Je m'élèverai dans les airs
Comme une alouette.

Je passerai la lune
Pour aller à la gloire,
Je foulerai aux pieds
Le soleil et les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16289
Inscription : 29/04/2017

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:19

2 mn 29





Quand je suis au fond du gouffre,

je lève les yeux vers le haut.

Jésus, tu tends la main !

Quand mes yeux sont remplis de larmes,

je lève les yeux vers toi,

Jésus, toi qui as pleuré ton ami Lazare !

Quand je suis ravagée par la souffrance,

je lève les yeux vers la Croix.

Jésus, tu as souffert comme moi !

Quand je pense que plus rien n’est possible,

je veux croire que tu nous dis :

»Ne crains pas, je t’aime, je suis avec toi. »

Alors la paix vient enfin !


Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 0c5d2e6c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptySam 18 Mai 2024 - 1:21



Le purgatoire en 5 minutes

Le purgatoire ? une bonne nouvelle pour les âmes !
Devant la statue de Notre-Dame Libératrice de la basilique de Montligeon, don Thomas Lapenne nous rappelle que ceux qui meurent dans l’amitié de Dieu, bien qu’assurés de leur salut éternel, connaissent après leur mort une période de préparation qui les libère totalement avant de rejoindre le Royaume.

Chapters:
00:00 Introduction don Thomas Lapenne
00:12 Montligeon, lieu de dévotion à Notre-Dame Libératrice
00:27 Le purgatoire, le dogme de la justice et du bon sens
03:34 Le purgatoire, une bonne nouvelle
04:40 A Montligeon, nous prions pour ces âmes et vous pouvez venir ici en pèlerinage
05:30 Comment va-t'on au purgatoire ?

-
La prière pour les défunts et la messe perpétuelle.
La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de recommander un proche vivant ou défunt à la Fraternité. Pour recommander un proche (vivants ou défunts) à la Fraternité Notre Dame de Montligeon afin qu’il bénéficie de la prière du sanctuaire et de la messe perpétuelle célébrée tous les jours au sanctuaire  :


INSCRIPTION FRATERNITE DE MONTLIGEON
➜ https://montligeon.org/formulaire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptySam 18 Mai 2024 - 8:47

Les Confessions du Père Amorth

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Confeions-memoires-de-l-exor

Padre Pio (3), par exemple, était un cas de vexation. Selon plusieurs témoignages, le démon le battait et le fouettait jusqu'au sang. (...) En général, pour effrayer le Padre Pio, le démon prenait la forme d'un chien méchant. Il essayait de le terroriser. De le tromper, aussi, et, dans ce cas, il prenait la forme de Jésus, de la Madone, de son Supérieur, de son directeur spirituel, de son père gardien. Il entrait dans la cellule et lui donnait des ordres.

Padre Pio, perplexe, retournait voir le père gardien et lui demandait: « Père gardien, vous m'avez vraiment dit de faire telle ou telle chose ? Le père gardien répondait: «Mais non. Je ne suis même pas venu te voir! Padre Pio comprenait qu'il avait eu affaire au démon. D'autres fois, le diable lui apparaissait sous la forme de filles nues. Il le provoquait par des tentations en l'attirant sur le terrain de la chasteté. (...)

Les vexations, donc. Disons qu'elles se manifestent principalement comme des sortes de plaisanteries méchantes perpétrées par le démon. Car l'ennemi est capable de se livrer à des « blagues » vraiment cruelles. Et il ne s'en prive pas (...) Le diable s'amuse !

____________

«Le démon m'a peut-être raconté un bobard»

La femme dont il sera question à présent est une veuve de 50 ans. Elle a une fille et deux petits- enfants. Elle explique que ses ennuis ont commencé aussitôt après son mariage. Elle souffre d'asthme, elle est sujette à des évanouissements ainsi qu'à des douleurs gastriques et intestinales; elle vomit des choses bizarres, comme des cheveux ou des haricots crus... Elle entend des coups frappés dans la maison, les meubles vibrent. Elle a le sentiment d'être détestée par plusieurs de ses parents et amis, en particulier par sa belle-mère qui ne l'a jamais acceptée comme épouse de son fils unique.

Après quelques minutes d'exorcisme, elle entre en transe et le démon commence à parler. Il menace la malade, et même l'exorciste. Je lui dis: «Tu ne peux rien me faire, parce que je suis un ministre du Christ! Tu ne peux rien faire sans sa permission, même pas prononcer un mot, même pas faire un geste. Tu dois lui obéir et tu dois obéir aussi à Lucifer ton chef. Avec mon exorcisme, tu es battu.» Il réagit à l'exorcisme, puis il réagit aussi au «Dieu soit béni», ainsi qu'au «Bénie soit sa Sainte et Immaculée Conception». Je reprends alors: «Tu trembles, hein, quand tu entends le nom de Marie! Elle te fait peur parce qu'elle ne t'a jamais été soumise par le péché ! Parce qu'elle n'a pas le péché originel, et parce qu'elle t'a écrasé la tête avec son fils Jésus!» Il m'interrompt: «Tu sais avec quel pied?» Je me prends à son jeu: «vec quel pied? Voyons un peu... Ça m'intéresserait bien de le savoir !» Sa réponse: «Avec le pied droit. » J'insiste: «Pourquoi avec le pied droit ? » Il réplique: «Parce que c'est le plus fort et le plus résolu.» J'en reste sans voix. Puis le doute me saisit: il m'a peut-être raconté un bobard. Le lendemain, l'occasion se présente de m'entretenir avec mon évêque. Je lui raconte l'épisode. Il me répond que cette histoire de pied droit est une sottise. Car la Madone, en vérité, n'a rien écrasé de matériel, elle ne s'est pas servie de son pied; nous sommes là dans le domaine de la théologie, pas de la physique. Satan a bien été mis en échec et son règne a bien été détruit, mais la chose doit s'entendre d'un point de vue spirituel.

Huit jours plus tard, au cours de l'exorcisme de cette même femme, alors qu'elle est déjà hors d'elle-même, que ses yeux se révulsent et qu'elle se tord comme un serpent dans des spasmes atroces, l'intrus prononce des offenses et des menaces dirigées en particulier contre l'exorciste. Il laisse échapper aussi des étourderies.

C'est alors que je l'interromps : « Dis donc, Lucifer ! Oui, toi ! L'autre jour, cette histoire de pied... » Le malin réplique aussitôt d'une voix glacée qui me pétrifie: «Je me moquais de toi !»

Etait-ce une leçon pour m'empêcher de céder à la curiosité ?»

_________________

Spoiler:

(1) Père Gabriele Amorth, entretiens avec Marco Tosatti, Confessions-Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican, Editions Michel Lafon, 280 p., 17,95 €. En librairie le 23 septembre.

(2) Ugo Poletti (1914-1997), cardinal-vicaire de Rome et président de la Conférence épiscopale italienne.

(3) Capucin italien, le padre Pio (1887-1968) a reçu les stigmates. Il a été canonisé en 2002 sous le nom de saint Pio de Pietrelcina.


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 18 Mai 2024 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:02

Neuvaine du Padre PIO

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 PADRE-PIO-MONTAGE-ALETEIA-

Prières de délivrance pour chaque jour

Au Seigneur Jésus

Ô Jésus Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu, mon Dieu et mon Tout.
Tu nous as racheté par le sacrifice de la Croix et tu as vaincu le pouvoir de
Satan. Je te prie de me délivrer (ou de délivrer telle personne) de toute
présence maléfique et de toute influence du Malin.
Je te le demande par ton Nom, je te le demande par tes saintes Plaies, je te
le demande par ton Sang Rédempteur, je te le demande par ta sainte Croix,
je te le demande par l’intercession du Cœur douloureux et Immaculé de
Marie. Que le Sang et l’Eau jaillis de ton côté sur la Croix, descendent sur
moi pour me purifier, me libérer, me guérir. Amen.


A la Très Sainte Vierge Marie
Auguste Reine des cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu le
pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous demandons
humblement d’envoyer les légions célestes, pour que, à vos ordres et par
votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l’Abîme.
Qui est comme Dieu ? O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre
amour et notre espérance !
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser
loin de nous le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous,
gardez-nous !
(Prière dictée par Marie au Père Cestac en 1863)

A saint Michel Archange
Très glorieux Prince des armées célestes, saint Michel Archange, défendez-
nous dans le combat contre les Principautés et les Puissances, contre les
chefs de ce monde de ténèbres, contre les Esprits de malice répandus dans
le monde. Venez en aide aux hommes que Dieu a fait à son image et à sa
ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.
C’est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur,
vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans
le bonheur du Ciel. Conjurez le Dieu de paix qu’il écrase Satan sous nos
pieds afin de lui enlever tout pouvoir de retenir les hommes captifs , et de
nuire à l’Eglise.
Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous
les miséricordes du Seigneur. Saisissez vous-même l’antique serpent, qui
n’est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les
abîmes, en sorte qu’il ne puisse plus jamais séduire les nations.

A mon Ange gardien
Saint Ange, à qui Dieu lui-même a confié la mission de veiller sur moi
(Ex 23, 20 et Mt 18, 10), mon guide et ma défense, soyez mon conseiller
très sage et mon ami très fidèle.
Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur
le droit chemin de la Cité du Ciel. Présentez mes prières au Seigneur.
Eloignez de moi les occasions de pécher.
Au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon, obtenez-
moi d’entrer enfin dans l’éternité bienheureuse pour glorifier avec vous le
Seigneur Dieu mon Créateur, Jésus mon Sauveur et la Vierge Marie, notre
Souveraine. Amen.
Saints Michel, Gabriel et Raphaël, protégez-nous, gardez-nous de tout Mal

___________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptySam 18 Mai 2024 - 14:57

Une nuit, je fis un rêve :
Je marchais sur la plage avec mon Seigneur,
Sur le ciel noir, des épisodes de ma vie furent projetés,
Comme sur un immense écran.
Et sur le sable je voyais à chaque fois, deux traces de pas :
Les miens et ceux de mon Seigneur.

Après la dernière scène de ma vie, je me retournai.
Je fus surpris de voir par endroits
Les traces d’une seule personne.
Je me rendis compte
Que je traversais alors les moments les plus difficiles de ma vie.

Inquiète, je demandai au Seigneur :
“Le jour où j’ai décidé de te suivre
Tu m’as dit que tu marcherais toujours avec moi.
Mais je découvre maintenant
Qu’aux pires moments de ma vie
Il n’y a les empreintes que d’une seule personne.
Pourquoi m’as tu abandonnée
Lorsque j’avais le plus besoin de toi ?”

Il me répondit :
“Mon enfant chérie, je t’aime
Et je ne t’abandonnerai jamais, jamais, jamais.
Surtout pas lorsque tu passes par l’épreuve.
Les jours où il n’y a qu’une seule empreinte dans le sable
Sont exactement ceux où je t’ai porté dans mes bras”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptySam 18 Mai 2024 - 21:51

Prier avec confiance

« Le Seigneur est avec moi pour me défendre.
Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur
Que de compter sur les hommes
» (Ps 118, 6-9)
« Dieu est mon rocher, mon salut, ma forteresse » (Ps 62, 2).

Jésus demande à ses disciples une confiance absolue dans le Père du ciel :

« Ayez foi en Dieu … Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé » (Marc 11, 22-24).

Il va jusqu’à leur reprocher d’avoir manqué de foi parce qu’ils n’ont pas pu guérir un possédé (Marc 9,19).

Il leur propose comme modèle les enfants (Mat 18, 3). Telle doit être notre attitude avec le Père du ciel : confiance et amour.

Remercier

Voilà ce qui est important. Beaucoup demandent mais oublient de remercier… Par là, ils semblent considérer que ce qu’ils ont reçu leur était dû. Lorsque Jésus guérit les 10 lépreux, un seul pense à revenir lui dire merci. Jésus souligne combien leur attitude n'est pas correcte (Luc 17, 17).

Si on ne remercie pas pour les dons visibles, faciles à constater, à plus forte raison on négligera de remercier pour les grâces spirituelles, pourtant les plus importantes, puisqu’elles nous font ressembler à Dieu.

La prière nous rend plus attentifs aux innombrables cadeaux dont Dieu nous comble chaque jour et que nous ne voyons plus, tellement nous y sommes habitués. Or, tout vient de lui : « Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu ? » (1Cor 4, 7).

Donc la supplication doit toujours être accompagnée d’action de grâce (Phil 4, 6). Quand on dit « S’il te plaît », ne pas oublier d’ajouter aussitôt « Merci ». « Car éternel est son amour ». (Ps 118 et 136).


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 19 Mai 2024 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2024 - 0:15

Je vous souhaite ne bonne nuit, je vais me coucher et faire mes prière.

La paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:14



4 mn 27

Paul, l'apôtre du Christ : Mort de saint Paul et lettre à Timothée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:35

que pensé du livre du Pere Johannes Griber recommander par Pierre Jovanovic ?
livre mystérieux de l'au-delà ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2024 - 11:42

Christian59 a écrit:
que pensé du livre du Pere Johannes Griber recommander par Pierre Jovanovic ?
livre mystérieux  de l'au-delà ?

Cher Christian 59,

Je ne connais pas cet auteur et ce livre ...

Pourriez-vous nous en faire un bref résumé ?

Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2024 - 19:31

Christian59 a écrit:
que pensé du livre du Pere Johannes Griber recommander par Pierre Jovanovic ?
livre mystérieux  de l'au-delà ?  


Résumé

Après avoir vécu une expérience de spiritisme, un prêtre explique le mécanisme de l'interaction entre le monde spirituel et le monde matériel.

©Electre 2024

Le livre Mystérieux de l'Au-Delà

Strict prêtre catholique ne croyant absolument pas au surnaturel, Johannes Greber a vécu une expérience unique en Allemagne : il a communiqué avec des esprits qui lui ont expliqué avec beaucoup de détails comment leur monde « spirituel » agissait sur notre monde « matériel ».

Néanmoins, il existe une différence fondamentale entre ce livre et tous les autres : les esprits n'ont pas hésité à mettre les points sur les i, rarissime dans ce type de littérature où le flou artistique et les phrases qui ne veulent rien dire dominent la scène. On apprend plus dans cet ouvrage que dans n'importe quel autre. Il y a encore cent ans, ces pages auraient été mises à l'Index et brûlées, si possible avec l'auteur. C'est pourquoi ce livre est à la spiritualité ce que Matrix est au cinéma. Comment ? Simplement parce que le cycle de réincarnations nous oblige à oublier tout ce que nous savons à chaque plongeon dans un corps humain. Comme Matrix, ces pages nous rafraîchissent la mémoire. Et soudain, tout s'éclaire...

Trésor de la littérature spirituelle, régulièrement imprimé depuis 70 ans, Le Livre Mystérieux de l'Au-Delà est le seul livre qui répond à Toutes les questions sur la nature du monde, le Christ, l'au-delà, Dieu, les Anges, et surtout, sur la raison de l'existence humaine !

Nouvelle traduction de la version originale allemande.
____________________________________
________________________________________________


Ce qui me surprend, c'est comment se fait-il qu' un prêtre catholique puisse pratiquer une séance de spiritisme ? scratch sachant que c'est interdit par la Foi catholique car ouvert aux pièges du démon ...

Sinon cela ne m'étonne pas d'apprendre qu'il y a bien une interaction entre le monde spirituel et matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]   Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour de la Prière [Souffrance : Maladie, Purgatoire, Paradis, Enfer]
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis Enfer Purgatoire ou
» Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?
» Le documentaire de Sylvain Sismondi sur le NDE et la foi catholique
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam
» Marino Restrepo - il a vu l'enfer, le purgatoire, le paradis - il témoigne à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: