DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...

Aller en bas 
+18
Cath
Croquin83
Christian59
gezo
ptrem
Pilgrim2
Théodéric
nicolas-p
Chribou
Arnaud Dumouch
Thomas17
Toi le tout petit
Ryméria
JeanFrancois
prinu
DelpheS
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 14:43

non, cette population n’est qu’une masse de pions jetables créé par les islamistes.
et ceux qui «  jettent de la nourriture « , sont les seuls humanistes, y compris Israel qui aide ces populations par milllons de dollars chaque année, chaque mois.
Dans le vent. Il faut voir les protestations quand Israel menace de baisser les aides israéliennes aux palestiniens de gaza ou de l ‘AP.
Islamistes ils sont, islamistes ils resteront si on n’élimine pas le hamas et les autres groupes islamistes présents.
Or vous n’appelez pas à ça.

Ce qu’il faut faire:
https://docteurangelique.forumactif.com/t29120p800-benjamin-netanyahou-nous-sommes-en-guerre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 15:40

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu encenses systématiquement le gouvernement israélien et tu attaques systématiquement les palestiniens et cela n'a l'air de gêner personne.

Ce qui me gêne et visiblement pas d'autres intervenants... c'est que tu qualifies Israël de "bourreau "  

Comme écrit ci-dessous  :

" Ils n'en n'ont plus besoin, ils étaient victimes ils sont devenu bourreau."

C'est  affraid

Définition du mot bourreau : Personne qui martyrise (qqn), physiquement ou moralement.
Des bourreaux d'enfants.


Synonyme : meurtrier


Alors, ."je persiste et je signe".

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 15:46

prinu a écrit:
Spoiler:

Tu pourrais avoir un minimum de compassion pour les enfants palestiniens qui meurent de faim.


Mais pour toi israélien égale gentil et palestinien égale méchant.


Au-delà de ces deux points d’observation, l’ampleur des tragédies en cours permet de comprendre le traumatisme que traversent ces deux sociétés : 1 200 Israéliens sont morts le 7 octobre, ce qui, à l’échelle de la population française, correspondrait à plus de 9 000 morts, en une seule journée. Et 23 000 Palestiniens de Gaza sont morts depuis le 7 octobre, ce qui, là encore, à l’échelle de la France, correspondrait à près de 700 000 morts, en deux mois et demi. Ces chiffres donnent le vertige : oui, ce qui se déroule sous nos yeux est vertigineux et presque indicible, parce que sans précédent.


Ma source la revue "le monde"


Spoiler:

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 17:34

Je rappelle aux intervenants pro-palestiniens voire pro-Hamas du Fil ceci  :

Guerre Israël-Hamas : trois quarts des Palestiniens soutiennent le Hamas
Selon un sondage dans les Territoires palestiniens, trois quarts de la population approuvent l'incursion sanglante du Hamas le 7 octobre dans le Sud d'Israël. Le soutien est encore plus fort en Cisjordanie qu'à Gaza.

Publié le 24 nov. 2023 à 07:05
Le gouffre entre Israël et les Palestiniens a rarement été aussi béant. Selon un sondage de l'Arab World for Research and Development (AWRAD) réalisé entre fin octobre et début novembre, trois quarts des Palestiniens, aussi bien de Cisjordanie que dans la bande de Gaza , soutiennent « fermement » ou « modérément » l'infiltration de commandos du Hamas du 7 octobre dans le sud d'Israël.

Cette incursion sanglante accompagnée de tortures, de viols, de décapitations, a fait 1.200 morts, tandis que 240 Israéliens et étrangers étaient pris en otage par les islamistes.

Détail important : le soutien « ferme » est nettement plus élevé en Cisjordanie , à 68 %, que dans la bande de Gaza (47 %). Une différence qui s'explique sans doute par l'énorme traumatisme subi par les 2,2 millions d'habitants de Gaza. Ils paient au prix fort les conséquences de l'attaque du Hamas, avec un pilonnage aérien israélien sans précédent et une opération terrestre qui ont coûté la vie à plus de 14.000 Palestiniens, dont de nombreux enfants, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Réaction de solidarité
Ce terrible bilan a provoqué une réaction de solidarité en Cisjordanie et un réflexe d'unité nationale face à une terrible réalité. Malgré la disproportion des forces en présence, les trois quarts des personnes interrogées estiment que la « Palestine va gagner » et que le Hamas parviendra, malgré les terribles coups qui lui ont été assénés, à repousser l'offensive de l'armée israélienne.

Guerre Israël-Gaza : les BRICS montent au créneau
Au hit-parade des organisations et institutions préférées, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, arrivent largement en tête. Pour ce qui est de l'avenir, 90 % des Palestiniens estiment que la possibilité d'une coexistence pacifique avec les Israéliens ne fait que s'éloigner.

Le sentiment d'être totalement isolés
Selon un autre sondage de l'Institute for Social and Economic Progress, les Palestiniens ont le sentiment profond d'être totalement isolés et de n'avoir, pour 56 % d'entre eux, aucun véritable allié dans le monde. Parmi les pays jugés favorables à la cause palestinienne, la Russie devance la Turquie . Le monde arabe arrive très loin derrière, ce qui dénote là aussi une profonde déception, le sentiment d'avoir été lâchés par les pays du Golfe notamment.

Pour ce qui est de leurs sources d'information, Al-Jazeera, la chaîne qatarie d'informations en continu, détient une position hégémonique avec 76 % de taux d'audience. Parmi les réseaux sociaux, Telegram, qui permet de chiffrer les messages garantissant l'anonymat des intervenants, est le plus populaire.

Cette protection est d'autant plus vitale que les services de renseignement israéliens ont placé sous haute surveillance les réseaux sociaux en Cisjordanie et dans la partie arabe de Jérusalem. Des Palestiniens auteurs de messages et de vidéos faisant l'apologie de la lutte armée sont régulièrement arrêtés.
____________________

Pascal Brunel (Correspondant à Tel-Aviv)

Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 13 Mar 2024, 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 17:48

Je rappelle aux participants pro-Israélien que les israéliens ne sont pas des anges et je rajoute que chaque fois que vous attaquerez la population civile palestinienne, je les défendrais.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 17:56

florence_yvonne a écrit:
Je rappelle aux participants pro-Israélien que les israéliens ne sont pas des anges et je rajoute que chaque fois que vous attaquerez la population civile palestinienne, je les défendrais.

Quelles attaques  de pro- israélien  ?

Je croyais que le Pogrom du 7 octobre avait été commis par des terroristes du Hamas.

De plus, les 3/4 des Palestiniens les soutiennent.

Quand on soutient des barbares sanguinaires,  qui les utilisent volontairement comme des boucliers humains, 

Et bien , les fruits récoltés sont plutôt stériles.

On ne fait pas du bon blé avec de la mauvaise graine surtout quand celle-ci se nomme Hamas.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 13 Mar 2024, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 20:41

Théodéric a écrit:
Spoiler:

dedans c'est dedans dehors c'est dehors .
dans la barque ou dehors
l'église ou le monde .
prions pour les missionnaires qui sont encore l'abas et que DIEU par leurs prédication et leurs actions sauvent un maximum d'Ames .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 23:17

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Tu crois ? mais tu ne sais pas, on appelle cela, des rumeurs, des on dit.

En fait, tu hurles avec les loups.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 23:25

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Tu crois ? mais tu ne sais pas, on appelle cela, des rumeurs, des on dit.

En fait, tu hurles avec les loups.

Mais bien sûr ... siffler

Va dire cela aux familles des victimes du Pogrom du 7 octobre, aux survivants traumatisés à vie,  et aux otages restés encore dans les mains sanguinaires du Hamas, le plus souvent "retenus" par des familles Palestiniennes complices et solidaires.

Quel déni ! c'est affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 23:32

Va dire cela aux 23 000 Palestiniens de Gaza morts depuis le 7 octobre,



Spoiler:


Combien de morts israélien pendant la même période ? je n'ai pas trouvé cette information, censure ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2024, 23:42

florence_yvonne a écrit:
Tu crois ? mais tu ne sais pas, on appelle cela, des rumeurs, des on dit.


Dans un de mes messages précédents, j'ai précisé que les 3/4 des Palestiniens soutiennent le Hamas ...

Quand on soutient des terroristes islamistes, les conséquences qui en découlent sont dramatiques.

Or, il se trouve que ces barbares sanguinaires les utilisent comme boucliers humains ...

mais de toute façon ce sont des rumeurs ... comme les chiffres donnés par le Hamas d'ailleurs .

A quoi bon échanger ... Si tout est rumeur Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 00:18

florence_yvonne a écrit:
Je rappelle aux participants pro-Israélien que les israéliens ne sont pas des anges et je rajoute que chaque fois que vous attaquerez la population civile palestinienne, je les défendrais.

quand tu arrose de braises calmes avec de l'essence ne t'étonnes pas que le bidon d'essence t'explose à la figure !

le hamas a voulu mettre le feu en Israël avec l'essence maintenant il a incendié son pays et ne maitrise plus rien !
c'est avant de fiche le bor,el qu'il faut réfléchir après il est trop tard , si les sondages plus haut sont vrais , alors il faut bien se dire que si après de main ils peuvent remettre le feu ils le feront !
c'est ainsi que l'on mène son peuple et ses enfants dans la misère car on veut que la haine la vengeance soit présente sans arrêt comme-ci 'était la vie !!

les enfants n'y sont pur rien ?, malheureusement ils sont les enfants de ceux qui veulent la haine, si ils aimaient leurs enfants ils cesseraient cette culture !

je me répète , mais la solution est ce que Jésus nous dit a TOUS " l'Amour et le Pardon la Miséricorde , sinon nous périrons dans notre péché et demeureront dans cet état d'enfer !"

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 00:48

Théodéric a écrit:
le hamas a voulu mettre le feu en Israël avec l'essence maintenant il a incendié son pays et ne maitrise plus rien !
c'est avant de fiche le bor,el qu'il faut réfléchir après il est trop tard , si les sondages plus haut sont vrais , alors il faut bien se dire que si après de main ils peuvent remettre le feu ils le feront !
c'est ainsi que l'on mène son peuple et ses enfants dans la misère car on veut que la haine la vengeance soit présente sans arrêt comme-ci 'était la vie !!

les enfants n'y sont pur rien ?, malheureusement ils sont les enfants de ceux qui veulent la haine, si ils aimaient leurs enfants ils cesseraient cette culture !

je me répète , mais la solution est ce que Jésus nous dit a TOUS " l'Amour et le Pardon la Miséricorde , sinon nous périrons dans notre péché et demeureront dans cet état d'enfer !"

Un autre lien :

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 8e5257f_1700756520452-image-2

Un sondage réalisé entre le 21 octobre et le 7 novembre par le groupe de recherche et de développement du monde arabe (Awrad) a laissé de nombreux observateurs et lecteurs “consternés”, rapporte ce jeudi 23 novembre le quotidien israélien Ha’Aretz.

L’enquête, menée en Cisjordanie et dans trois localités de la moitié sud de Gaza, a été réalisée sous la forme d’entretiens en face-à-face assistés par tablette, indique l’Awrad.

Près de 59,3 % des personnes interrogées y affirment “soutenir pleinement l’opération militaire menée par la résistance palestinienne dirigée par Hamas le 7 octobre”, tandis que 15,7 % expriment leur soutien “modéré” aux massacres ayant fait quelque 1 200 morts. Seuls 13 % s’y opposent (21 % à Gaza).

“Les trois quarts des Palestiniens soutiennent ainsi l’indéfendable”, s’exclame la journaliste Dahlia Scheindlin.

https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-selon-un-sondage-75-des-palestiniens-soutiennent-les-attaques-du-7-octobre

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 00:56

Théodéric a écrit:
les enfants n'y sont pur rien ?, malheureusement ils sont les enfants de ceux qui veulent la haine, si ils aimaient leurs enfants ils cesseraient cette culture !

En effet, Théodéric,

Les enfants subissent la culture de la haine du Juif ... . Qui à leur tour, transmettront cette haine.

Sauf si la spirale infernale s'arrête un jour.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:23

La guerre contre Dieu et contre son Messie atteint aujourd’hui des limites jamais encore vues. Mais l’Apocalypse nous rappelle que Dieu aura le dernier mot. S’il nous faut traverser des temps de plus en plus durs, nous savons que les jugements dont parle ce livre déboucheront sur le grand jour de la victoire de Jésus-Christ.

Toi le tout petit

vous savez vous comme moi qui est capable renverser  comme vous l'appelez cette spirale , accepter le Christ .
celui qui accepte le Christ n'apprend plus la guerre , il est passer de la mort a la vie , sa patrie est la Jérusalem d'en haut .
ce monde passera ses convoitises aussi , les armes seront détruite et les méchants ne serons plus .
actuellement le monde est secouer , sans dessus dessous dans l'attente des choses qui doivent arriver ce n'est que le prélude
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. apocalypse 3/10
PSAUME 45
02 Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert.
03 Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s'effondrent au creux de la mer ;
04 ses flots peuvent mugir et s'enfler, les montagnes, trembler dans la tempête :il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !]
05 Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu, la plus sainte des demeures du Très-Haut.
06 Dieu s'y tient : elle est inébranlable ; quand renaît le matin, Dieu la secourt.
07 Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent ; quand sa voix retentit, la terre se défait.
08 R/ Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob
09 Venez et voyez les actes du Seigneur, comme il couvre de ruines la terre.
10 Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde, il casse les arcs, brise les lances, incendie les chars :
11 « Arrêtez ! Sachez que je suis Dieu. Je domine les nations, je domine la terre. »
12 Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:33

Gaza : plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza « en quatre mois » qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier, alerte l’ONU


Selon les chiffres du ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, plus de 12 300 enfants sont morts sur le territoire palestinien entre octobre et la fin du mois de février.



Le Monde avec AFP

      Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 A43682a_1710320054569-286715 "Un médecin palestinien examine un bébé sorti des décombres d’une maison après un bombardement israélien à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 12 mars 2024.">

« Vertigineux. Le nombre d’enfants présumés tués en seulement quatre mois à Gaza est plus élevé que le nombre d’enfants tués en quatre ans dans l’ensemble des conflits à travers le monde », a assuré mardi 12 mars le patron de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA.

Philippe Lazzarini fait référence dans un message sur X aux chiffres des Nations unies, selon lesquels 12 193 enfants ont été tués dans des conflits dans le monde entre 2019 et 2022. 

Il a comparé ces chiffres aux rapports du ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, qui font état de plus de 12 300 enfants morts sur le territoire palestinien entre octobre et la fin du mois de février.


« Cette guerre est une guerre contre les enfants, a dénoncé M. Lazzarini. C’est une guerre contre leur enfance et leur avenir. »

Après cinq mois de guerre entre Israël et le Hamas sans trêve à l’horizon, la population, qui subit déjà les bombardements, est menacée par la famine. 

Pour pallier l’insuffisance de l’aide arrivant par voie terrestre dans le territoire dévasté par des mois de guerre, la communauté internationale cherche à diversifier les voies d’acheminement des aides vitales à la population.

Cette guerre a commencé par l’attaque sans précédent du Hamas, le 7 octobre, qui a fait environ 1 160 morts en Israël, pour la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur les chiffres officiels israéliens. 

Les assaillants ont également pris en otage environ 250 personnes, dont des dizaines ont été libérées lors d’une trêve d’une semaine en novembre. Israël estime qu’il reste environ 130 captifs à Gaza, dont 32 sont présumés morts.
Les bombardements de représailles et l’offensive terrestre d’Israël ont tué 31 184 Palestiniens à Gaza, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la santé du territoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:40

Constance
on fixe les yeux sur Gaza , mais regardez ce qui se passe avec l'Ukraine , nous sommes sur le bord du conflit qui risque d'entrainer l'humanité entière une guerre Gog contre Magog a cela s'ajoute crises , conflits , famine , catastrophe naturel , apostasie .
bientôt DIEU sera remplacer , l'impie s'assiéra dans le temple , ce temple ou est la présence de DIEU qui n'habite pas dans les temple fait de mains d'homme et on dira paix et sécurité .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:45

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Tout à fait, Christian 59,

Vous écrivez :

"Dieu aura le dernier mot. S’il nous faut traverser des temps de plus en plus durs, nous savons que les jugements dont parle ce livre déboucheront sur le grand jour de la victoire de Jésus-Christ."

_____________________________________________________

En attendant ce jour, comme le souligne Constance dans son message au-dessus, des enfants innocents meurent. Ils sont sacrifiés au nom d'une idéologie ...

Mais aussi, il existe comme déjà précisé, ces même enfants qui subissent la culture de la haine du Juif transmise par leurs aînés ... Afin qu'ils transmettent à leur tour cette haine ... D'où la spirale infernale.

Les fruits de cette transmission sont empoisonnés donc mortifères.

Quand la bonne graine donnera du bon blé ?
Quand cette mauvaise graine appelée Hamas sera éradiquée ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:48

Spoiler:


on est d'accord que c'est profondément triste de voir périr des enfants dans la folie des pères et mères ; maintenant les chiffres issue du hamas , quelle crédibilité vu leurs actes et fourberies ? quoi l'Onu les médias les cites ? car cela arange bien du monde de parler ainsi !
le vrai scandale c'est que cela fiat 70ans que l'onu entretien une situation pourrie car les intérêts égotistes de certains ont permit de refuser de résoudre le problème et encore actuellement rien ne ce fait car chacun fiat son calcul dans l'ombre !
tous se revendiquent de Dieu tous agissent en fils du diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Florence vous ne devez pas non plus oublier l'attaque du 7 octobre. Rien ne se serait passé s'il n'y avait pas eu ce massacre ignoble et cette barbarie que même les bêtes se permettent pas.

Gare au docteur Perruchon (nom de baptême de Humanlife) qui n'est sans doute pas bien loin ... «7 octobre !» ... «7 OCTOBRE !» ... kot-kot ! ... «7 octobre-7 octobre-7 octobre !»



 Eh bien, je vous répondrais cher Arnaud Dumouch comment son Excellence de la Perruche se trompe. Car les violences de 7 octobre 2023 ne sont pas à la racine du problème.



Citation :
«... pourquoi donc le Hamas et ses alliés ont-ils déclenché cette attaque, dont ils ne pouvaient ignorer qu'elle appellerait une telle réponse terrible pour la population civile de l'enclave ? Comme le relève la chercheuse Sophie Pommier, la stratégie du parti islamiste se veut en premier lieu une réponse au maintien du blocus infligé à Gaza depuis 2007 par Israël mais aussi l'Égypte. Autre motif invoqué par le chef du bureau politique du Hamas : l'aggravation de la politique d'occupation et de colonisation, la multiplication d'incidents sur l'esplanade  des Mosquées ainsi que les provocations incessantes de M. Itamar Ben-Gvir, ministre de la sécurité intérieure israélien, qui a durci les conditions de détention de quelques six milles prisonniers palestiniens.

L'attaque par des colons de la petite ville palestinienne de Huawara en Cisjordanie, le 26 février [2023], a beaucoup marqué les Palestiniens  de Gaza, persuadant nombre d'entre eux que le gouvernement d'extrême-droite dirigé par M. Netanyahou était décidé à user de la manière forte pour expulser une partie de la population de ces territoires. «Je pense que Huwara devrait être anéantie», avait ainsi déclaré [le 5 octobre 2023] le ministre des finances israélien, M. Bezalel Smotrich, alors que le général israélien chargé des troupes déployées en Cisjordanie, M. Yehuda Fuchs, n'hésitait pas à qualifier ces violences de pogrom dirigé contre les Palestiniens. A la suite de ces événements, les discours eschatologiques se sont multipliés sur les réseaux sociaux palestiniens, et une rumeur tenace s'y est propagée : Tel-Aviv préparait l'envoi de deux millions de colons pour submerger la population palestinienne de Cisjordanie.

[...]

L'attention du monde se porte sur Gaza, mais en Cisjordanie la colonisation reprend de plus belle. Déchainés, les colons, protégés par l'armée, cherchent tous les jours à en découdre avec une population terrifiée et abandonnée à son sort. Sont particulièrement visés, les bédouins des villages isolés en zone rurale. Entre le 7 et le 17 octobre, cinquante-huit Palestiniens ont été tués par l'armée et plusieurs centaines emprisonnés.»



et


Citation :
«Quant à M. Netanyahou, il devra dans la double hypothèse de son maintien au pouvoir et d'un affaiblissement majeur du Hamas, se trouver un ennemi de rechange aussi utile que le premier, qui permet de  conférer un caractère religieux à un conflit de décolonisation. Le chef de l'exécutif ne déclarait-il pas en mars 2019 devant les parlementaires de son parti, le Likoud :  «Quiconque veut contrecarrer la création d'un État palestinien doit soutenir notre politique de renforcement du Hamas. Cela participe de notre stratégie : isoler les palestiniens de Gaza et ceux de Jordanie» ?

 Akram Bekaïd «L'engrenage guerrier» dans Le Monde diplomatique, novembre 2023, p.14


Vous avez bien lu  : le général israélien chargé des troupes déployées en Cisjordanie, M. Yehuda Fuchs, n'hésitait pas à qualifier ces violences de pogrom dirigé contre les Palestiniens. 


Le général israélien faisait allusion à l'attaque de la petite ville palestinienne de Huwara en février 2023. A cette occasion, une centaine de colons israéliens avait bouté le feu à plus d'une dizaine de bâtiments ainsi qu'à des champs de culture entraînant la perte de dizaines d'arbres à haute valeur commerciale pour les Arabes soit des oliviers trés anciens. Des pompiers israéliens appelés sur les lieux avaient bouclé le territoire et facilité le travail de destruction par le feu, permettant que l'étendue des dégâts soit plus large en s'abstenant eux-mêmes d'agir. 






Précision :


 Itamar Ben Gvir, son parti Force juive descend en droite ligne du Kach, fondé par le suprémaciste juif Meir Kahane, qui prônait le transfert immédiat des Arabes hors de la terre d'Israël autrement dit le nettoyage ethnique de la totalité des territoires entre la Mediterranée et le Jourdain.   


Bezalel Smotrich, chef du parti sioniste religieux, il avait défrayé la chronique en octobre 2021 en lançant aux députés arabes à la Knesset : «C'est une erreur que Ben Gourion n'ait pas terminé le travail et ne vous ait pas expulsés en 1948» 





Citation :
Le gouvernement actuel est ainsi dominé par des hommes qu'anime le souhait de réaliser le Grand Israël par l'annexion des territoires conquis en 1967 et l'expulsion des populations autochtones. Sauf qu'un tel projet ne pouvait être réalisé en temps normal que par un processus de longue haleine, sans garantie de succès : l'annexion rampante de la Cisjordanie par l'expansion des colonies et le harcèlement des Palestiniens, tous deux considérablement aggravés depuis la mise en place du gouvernement d'extrême-droite et l'asphyxie économique de Gaza.


 Benjamin Netanyahou allait revenir au poste de premier ministre en 2009, pour s'y maintenir jusqu'en juin 2021, battant le record de longévité politique détenu par Ben Gourion. Il récupéra le poste en en décembre 2022 au moyen d'une alliance avec deux partis de l'extrême-droite sioniste religieuse qualifiés de «néonazis» par l'historien israélien de la Shoah Daniel Blatman.


Gilbert Ascar, «Palestine, le spectre de l'expulsion» dans Le Monde diplomatique, décembre 2023, p. 12  


 Le Likoud de Menahem Begin va prendre le pouvoir pour la première fois en 1977 (grosso modo trente ans après la fondation d'Israël). Et ce parti d'extrême-droite sioniste va s'y maintenir pendant un bon quarante-six ans depuis, dont plus de seize ans sous la direction de Benjamin Netanyahou avec un glissement continu vers une droite encore plus extrême. 

On peut se référer à la fiche wiki de Begin pour constater comment la filière extrémiste de droite est constante et directe depuis le parti sioniste révisioniste de Jabotinski (témoin de mariage pour Menahem Begin; pendant que le père de Netanyahou était lui-même secrétaire du même Jabotinski) On peut consulter aussi pour le Betar et la radicalité du mouvement. Ce sont des gens qui ne veulent rien négocier ni rien céder.

Voilà le problème, la racine du problème. Et, là-dedans : la politique de Netanyahou aura été de renforcir le Hamas. Ce ne sont pas des complotistes gauchistes du dark web qui le disent mais Netanyahou lui-même !  Logique ...

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 13:21

Pilgrim2,

Vous écrivez :

"Gare au docteur Perruchon (nom de baptême de Humanlife) qui n'est sans doute pas bien loin ... «7 octobre !» ... «7 OCTOBRE !» ... kot-kot ! ... «7 octobre-7 octobre-7 octobre !»"


_________________

Quel est votre objectif en écrivant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 13:31

Revoyons le film ... 


Il y avait notre ami le propagandiste prinu qui aura osé comparer l'orientation politique d'un Netanyahou à celle de feu Jacques Chirac. Imaginez ...

 Sur Jacques Chirac :


Spoiler:

Ceci ... pour vous donner une idée à la fois des tromperies de prinu, et de l'état d'abaissement actuel de la France, cette bassesse dégradante et à laquelle des laquais de Washington, riches arrivistes et oligarques fascisants voudraient l'enchainer pour longtemps. 

Je dis ça de mémoire, ici, mais je croirais me souvenir que les Palestiniens auront crée une rue Jacques Chirac dans la ville de Ramallah (si je ne me trompe pour la ville, à vérifier) Il va faire beau avant que des Arabes nomment une rue Benjamin Netanyahou ou une avenue Emmanuel Macron ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 13:54

TLTP a écrit:
Quel est votre objectif en écrivant cela ?

Simple.


 Rappelez à Humanlife à quel point il ne discute guère avec qui que ce soit, mais n'affiche que cette propension ou capacité à faire le perroquet. Et comme si la répétition sans fin du souvenir de tel événement arrivé tel jour pourrait le dispenser de réfléchir, argumenter ou comme si le seul événément X, Y ou Z devrait à lui seul permettre de tout comprendre ou tout justifier.  


Accessoirement, je dis aussi de faire gaffe à la contagion psittaciste de type «7 octobre !» ou «11 septembre !» ou «24 février !» 
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10

Le nettoyage ethnique ...



Citation :
L'auteur de ces lignes estime que le nettoyage ethnique est une politique bien définie d'un groupe particulier de personnes, visant à éliminer systématiquement d'un territoire donné un autre groupe sur la base de l'origine religieuse, ethnique ou nationale. Cette politique implique la violence, et se trouve très souvent liée à des opérations militaires. Elle est à exécuter par tous les moyens possibles, de la discrimination à l'extermination, et implique des violations de droits humains et du droit humanitaire international. La plupart des méthodes de nettoyage ethnique constituent de graves infractions aux Conventions de Genève de 1949 aux Protocoles additionnels de 1977.

Drazen Petrovic, «Ethnic Cleansing. An Attempt at Methodology», European Journal of International Law, vol. 5, 1994, p. 342




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 17:46

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu crois ? mais tu ne sais pas, on appelle cela, des rumeurs, des on dit.


Dans un de mes messages précédents, j'ai précisé que les 3/4 des Palestiniens soutiennent le Hamas ...

Quand on soutient des terroristes islamistes, les conséquences qui en découlent sont dramatiques.

Or, il se trouve que ces barbares sanguinaires les utilisent comme boucliers humains ...

mais de toute façon ce sont des rumeurs ... comme les chiffres donnés par le Hamas d'ailleurs .

A quoi bon échanger ... Si tout est rumeur Rolling Eyes


Mais quand comprendras tu que tout les Gazaouis   ne font pas parti du Hamas.


Sinon, j'aimerais bien connaître tes sources.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 17:49

Vous êtes sur un forum catholique, alors la moindre des choses serait que vous priez pour les petits enfants Gazaouis qui meurent de faim.


Mourir de faim, c'est terrible.


Le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, a signalé la mort de 18 enfants dans la bande de Gaza depuis la semaine dernière en raison de malnutrition et de déshydratation.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 14 Mar 2024, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:13

Pilgrim2 a écrit:


Gare au docteur Perruchon (nom de baptême de Humanlife) qui n'est sans doute pas bien loin ... «7 octobre !» ... «7 OCTOBRE !» ... kot-kot ! ... «7 octobre-7 octobre-7 octobre !»

Je suis profondément choqué et scandalisé à la façon dont vous ricanez du malheur. Ne recommencez jamais dans ce site car il y a des choses dont on ne se moque pas.

Souvenez-vous de cette femme qui disait à propos du bébé qui avait été tué dans un four allumé : "Et on a mis quelle sauce ?" Elle se croyait drôle.

Et je ne vous dis pas ça parce que ce forum risquerait quoi que ce soit. Je me fiche de cela. Je vous dis cela parce que vous venez de commettre un péché grave.

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:28

On n'a pas le droit de révéler l'identité d'un membre du forum.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Si tu prenais le temps de lire les messages postés tu aurais vu par deux fois les liens postés à la fin. 

Le deuxième lien a été donné en réponse à Théodéric

La majorité des Palestiniens soutient le Hamas .


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:38

florence_yvonne a écrit:
On n'a pas le droit de révéler l'identité d'un membre du forum.

Quelle identité  ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:42

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


D'où tu tiens, ça ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:43

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'a pas le droit de révéler l'identité d'un membre du forum.

Quelle identité  ?  scratch

Gare au docteur Perruchon (nom de baptême de Humanlife)

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:47

Vous avez raison, ce n'est pas un génocide, c'est juste un massacre.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:02

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'a pas le droit de révéler l'identité d'un membre du forum.

Quelle identité  ?  scratch

Gare au docteur Perruchon (nom de baptême de Humanlife)

A confirmer,  mais c'est seulement un surnom méprisant et ridicule donné par Pilgrim2 à  Humanlife.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:04

Florence_yvonne,

Concernant les liens,  je les ai déjà postés dans mes messages précédents. Dont un en réponse à Théodéric.

Je ne les reposterai pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:04

Heureusement que ce n'est pas moi qui fait cela, sinon je serais immédiatement censuré évidemment.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:07

humanlife a écrit:
Heureusement que ce n'est pas moi qui fait cela, sinon je serais immédiatement censuré évidemment.

Humanlife

Avez-vous lu le message d'Arnaud en réponse à Pilgrim2  ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:09

Je l'ai banni un jour pour marquer le coup.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:17

Si je répète le 7 octobre, c'est pour compenser tous ceux qui n'en parlent pas, et préfèrent critiquer la riposte Israëlienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:33

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:

Tout à fait, Christian 59,

Vous écrivez :

"Dieu aura le dernier mot. S’il nous faut traverser des temps de plus en plus durs, nous savons que les jugements dont parle ce livre déboucheront sur le grand jour de la victoire de Jésus-Christ."

_____________________________________________________

En attendant ce jour, comme le souligne Constance dans son message au-dessus, des enfants innocents meurent. Ils sont sacrifiés au nom d'une idéologie ...

Mais aussi, il existe comme déjà précisé, ces même enfants qui subissent la culture de la haine du Juif transmise par leurs aînés ... Afin qu'ils transmettent à leur tour cette haine ... D'où la spirale infernale.

Les fruits de cette transmission sont empoisonnés donc mortifères.

Quand la bonne graine donnera du bon blé ?
Quand cette mauvaise graine appelée Hamas sera éradiquée ?

il n'y a pas qu'en Palestine que des enfant meurt .
combien d'enfant doivent travailler , meurt de faim , victimes de guerre et ceux depuis que le monde existe .
combien sont victime de la persécution .
il n'y a pas que l'idéologie Hamas dans se monde .
le Hamas est une idéologie qui est maintenus par des religieux .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:10

florence_yvonne a écrit:
Va dire cela aux 23 000 Palestiniens de Gaza morts depuis le 7 octobre,
Dont inclus un minimum de 13000 soldats armés du hamas.
Et le chiffre du hamas est bidon, j’ai donné la preuve ici deja.


Mais si je suis triste de chaque personne qui souffre.
Autant pour les familles et enfants d’alqaida, de l’etat islamique, les enfants des nazis allemands, les enfants de goering, les enfants des palestiniens qui ont voté islamiste, et des enfants des oligarques russes.
Je suis triste pour tout ces enfants.
Naturellement.
À égalité .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:36

Christian59 a écrit:

il n'y a pas qu'en Palestine que des enfant meurt .
combien d'enfant doivent travailler , meurt de faim , victimes de guerre et ceux depuis que le monde existe .
combien sont victime de la persécution .
il n'y a pas que l'idéologie Hamas dans se monde .
le Hamas est une idéologie qui est maintenus par des religieux .

Et  scratch ..... Le sujet du Fil concerne le conflit Israël-Palestine,  donc l'idéologie mortifère des Islamistes en fait partie puisque depuis 2007 le Hamas est à l'œuvre (cf.  à mon message posté dans l'autre Fil, que je remets ci-dessous)  :


Israël réussit-il dans sa mission d'"élimination" du Hamas ?


Pouvez-vous éliminer l'idéologie ?

4 mars 2024

Le Hamas est considéré comme un groupe terroriste par une grande partie de l'Occident, où beaucoup soulignent que ses dirigeants appellent toujours à la destruction d'Israël, mais comme un mouvement de résistance dans certaines parties du monde arabe. Il gouverne la bande de Gaza depuis 2007, après avoir remporté les élections de 2006 et avoir violemment chassé son rival, le Fatah.

Depuis, la bande de Gaza fait l'objet d'un blocus de la part d'Israël et, dans une moindre mesure, de l'Égypte, les deux pays affirmant qu'il s'agit d'une mesure de sécurité.

Au cours des deux dernières décennies, des groupes palestiniens ont tiré des milliers de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza, parfois en réponse à des violences et à des conflits impliquant les forces israéliennes en Cisjordanie occupée ou à Jérusalem-Est.

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 D6e0e270-d728-11ee-b83b-0f87a864f372
Un Palestinien du Hamas montre son arme à des sympathisants lors d'un rassemblement du Hamas dans la ville de Gaza, en décembre 2007.
Le Hamas gouverne la bande de Gaza depuis 2007, année où il a organisé ce rassemblement pour marquer son 20e anniversaire.

______________________

Il ne s'agit pas seulement d'un mouvement militaire, ni d'un mouvement politique, mais d'une idéologie", déclare Hugh Lovatt, membre du Conseil européen des relations étrangères et spécialiste du Moyen-Orient.

"Cette idéologie ne sera pas éradiquée, et certainement pas par la force des armes israéliennes", ajoute-t-il.

Le soutien du groupe à la résistance armée contre Israël "résonne particulièrement maintenant", dit-il, "dans le contexte actuel, où les Palestiniens ont le sentiment qu'il n'y a plus d'horizon politique pour réaliser leur droit à l'autodétermination".

Amjad Abu El Ezz, professeur de relations internationales à l'université arabo-américaine de Cisjordanie, affirme que de nombreux Palestiniens soutiennent le Hamas parce qu'ils ne voient pas d'avenir.

https://www.bbc.com/afrique/articles/ce7x95lk16yo
_________________________________

Or , pour que cette idéologie puisse se répandre lentement mais sûrement,  les enfants sont endoctrinés par leurs aînés .

Ne pouvant qu 'accepter ce bourrage de crâne,  ils subissent les erreurs de leurs aînés.

Voir les messages ci-dessous concernant cet endoctrinement enseigné à l'école.


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:44

Le 04 décembre 2023

Israël le dénonce depuis des années, l'enseignement prodigué dans les écoles de Gaza incite à la haine contre les juifs. Des manuels scolaires ont été retrouvés la semaine dernière par Tsahal dans ces écoles tenues par les terroristes du Hamas, mais subventionnées par les Nations Unies et donc indirectement par la France.


https://www.europe1.fr/international/bande-de-gaza-tsahal-decouvre-des-manuels-scolaires-apprenant-aux-enfants-a-comment-tuer-des-juifs-4214024


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 23:56, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:53

Les enfants palestiniens apprennent systématiquement à détester les Israéliens juifs et à résister violemment à une présence juive en Israël, a révélé un rapport établi à partir de manuels scolaires palestiniens.

L'étude, réalisée par le Dr Arnon Gross du Centre d'information sur le renseignement et le terrorisme Meir Amit, en collaboration avec David Bedein du Centre de recherche sur les politiques au Proche-Orient, prend en compte près de 400 manuels scolaires publiés entre 2013 et 2020.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1592552431-la-haine-des-juifs-israeliens-largement-enseignee-aux-enfants-palestiniens-dans-les-ecoles-rapport


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:13

Florence_yvonne,

Cesse de faire passer Prinu pour une personne insensible  !!!!

Tu n'as pas le monopole de la sensibilité surtout qu'elle s'oriente uniquement vers une direction....

De plus, je viens de supprimer ton message désagréable à mon encontre concernant des liens déjà postés plusieurs fois , que tu réclames alors que tu t'en désintéresses complètement.


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:21

Je ne pense pas que Prinu soit une personne insensible, je n'apprécie pas certains de ses propos et je pense que c'est mon droit

Et même, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Je ne demande pas un lien, je demande une source.

Je n'ai rien contre les copiés/collés s'ils ne sont pas trop long.

Le fait d'être modératrice ne te permet pas de faire des accusations calomnieuses.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:29

Ce ne sont pas des accusations calomnieuses.

Que tu n'apprécies pas les propos de Prinu,  c'est ton droit.

J'ai supprimé ton message H.S adressé à Prinu dans lequel tu lui demandes : si les feminicides ça lui fait quelque chose  ???

Ça signifie quoi exactement quand tu lui demandes 

"ça  te fait quelque chose ?"

Concernant mes sources,  je les ai déjà communiquées.
Alors pourquoi tu me les réclames encore et encore une fois ?


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 14 Mar 2024, 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:39

Ce n'étais pas une critique mais je lui demandais s'il étais aussi concerné par les féminicides que par les israéliens.

Il n'avait qu'a me répondre oui, c'est tout ce que je voulais

Je ne pensais pas que l'on puisse interpréter mon message comme cela.

Si c'est le cas, je m'en excuse.

Que Prinu ai pu penser que je lui manquais de respect me désole profondément.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:41

Pas de soucis Florence-Yvonne,

Je te crois sincère.  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:45

florence_yvonne a écrit:
Ce n'étais pas une critique mais je lui demandais s'il étais aussi concerné par les féminicides que par les israéliens.

Il n'avait qu'a me répondre oui, c'est tout ce que je voulais

Je ne pensais pas que l'on puisse interpréter mon message comme cela.

Si c'est le cas, je m'en excuse.

Que Prinu ai pu penser que je lui manquais de respect me désole profondément.

Il ne s'agit pas de Prinu qui n'a probablement pas eu le temps de lire ce message que j'ai supprimé car il peut être interprété comme tu le décris. 

De plus,  un message H.S.

Sinon, comme écrit dans  mon message situé au-dessus,  je te crois sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Noël, cible des laïcistes du monde entier
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Les cardinaux du monde entier réunis autour de Benoît XVI
» Notre monde est-il toujours sous l'influence nazie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: