DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...

Aller en bas 
+18
Cath
Croquin83
Christian59
gezo
ptrem
Pilgrim2
Théodéric
nicolas-p
Chribou
Arnaud Dumouch
Thomas17
Toi le tout petit
Ryméria
JeanFrancois
prinu
DelpheS
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 14:19

Adolphe a écrit:
Arrêtez votre cinéma .. Le Hamas s est discrédité tout seul au niveau de la fiabilité de ses informations dans le passé .


Tu raconte absolument n'importe quoi.


 Les décomptes de victimes données par le Hamas, -  consécutivement à d'autres opérations militaires israéliennes relativement récentes - sont juste similaires à celle d'autres observateurs indépendants. Ce fut toujours le cas. Ainsi, le «discrédit» n'est que dans ta cervelle. 




Voir la fiche wiki ...
Spoiler:
Spoiler:

Dans sa com' de propagande, Biden va s'abord raconter que les chiffres ne sont pas les bons (parce que le Hamas et blabla) alors que les fonctionnaires du Département d'État tiennent au contraire ces chiffres comme valides. La vérité c'est que la campagne de bombardement à Gaza aura déjà fait beaucoup de victimes chez les civils et certainement autant que les Palestiniens peuvent le rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 14:56

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

dire qu'il occupent illégalement Jérusalem , il faut oublier la guerre des 6 jours où les pays arabes avec l'aide de l'Urss (pouvoir athée par définition = belle trahison de l'islam de Mahomet) ont attaqués Israel dans le but de a faire disparaitre de la terre (tiens eux aussi !! si sont cassés les dents ) ensuite Israël a reprit la main sur ce qui est a elle depuis des millénaires et tous les perdants prés a l'anéantir viennent aujourd'hui pleurer leur défaite et vouloir des droits devant l'Onu ;;; mais dès qu'ils ont un peu de pouvori ils font quoi ?? hé bien ils recommencent avec comme seul objectif détruire Israël !
l'Onu est là sans courage sans honnêteté sans chef et toujours a faire des compromis tièdes et stupides voulant rester bien avec les pays musulmans arabes pétrolier et donc sans cesse à céder aux uns et aux autres tant pis pour la Vérité et Justice !

si les musulmans fanatiques et autres lâches ne s'en prenaient pas a chaque fois a Israël il n'y aurait pas 10% des soucis que l'on connait depuis des décennies !
le hamas et Palestine sont là a subir une défaite douloureuse, mais la faute a qui ? qui a attaqué Israël d'une façon abjecte ?? si isl avaient gagnés le 7 octobre dans quel état serait Israël maintenant vu ce qu'on les a vu faire !!!?

il faut trouver Une Vraie solution , mais arrêter de dire que Israël est le fautif , il sont un petit territoire et on veut en plus le diviser et imposer dans leurs frontières une population qui n'a comme objectif que les détruire !
si les bretons n'avaient comme objectif que détruire le reste de la France et essayaient de le faire régulièrement avec l'aide des pays voisins tu crois que cela ce passerait bien en France ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, ils ne faut pas croire ce que dit le ministère du Hamas ? même s'ils disent 2 + 2 = 4 ?

ce sont des pervers : ils n'arrêtent pas de mentir.

Hier ils ont tiré à la mitraillette sur des civils Gazaouis qui s'approchaient trop près d'un point de récolte de nourriture donné par l'ONU. Puis ils ont publié une communication comme quoi l'armée d'Israël venait de tuer 25 gazaouis.

Dommage pour eux : un drone a filmé toute l'action et on voit bien que c'est le Hamas qui commet ce crime.

Il faut comprendre que ce sont des terroristes : ils ont mis le feu à la région le 7 octobre et leur arme principale est d'accuser d'Israël de génocide.


Tu parles du Hamas ou de la population civile de Gaza, dont la seule faute est de mourir de faim ?


Ils n'ont ni eau ni nourriture ni médicament, vous voulez rajouter quoi ?


On peur critiquer la politique américaine, mais eux au moins ils leur offre une  aide humanitaire


Quand je vois Israël attaquer la Palestine, cela me fait penser a une personne qui chercherait a tuer une mouche avec un canon.


Tu sais ce que c'est que voir son enfant mourir ? mais c'est vrai, je te l'accorde, pour cela il faut avoir ou avoir eu des enfants. Celui qui n'a jamais eu d'enfant ne peut pas comprendre pour lui, c'est une chimère.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 16:13

Pilgrim2 a écrit:



 Les décomptes de victimes données par le Hamas, -  consécutivement à d'autres opérations militaires israéliennes relativement récentes - sont juste similaires à celle d'autres observateurs indépendants.


justement il n'y a pas d'opération similaire. Quand les alliés ont combattu Daesh en Syrie, ils n'ont jamais prévenu la population civile de partir dans une autre région parce que là il y aurait des bombardements

La seule armée à avoir fait cela c'est l'armée d'Israël.

Donc ces estimations faites par "des observateurs indépendants" sont des observations à la louche. Ce sont simplement les chiffres du Hamas.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 16:36

Problème, C'est quand le camp belligérant bombarde l'autre région, celle ou la population civile est censée êtres à l'abri.


Enquête vidéo. Israël a bombardé lourdement la zone qu’il désignait comme “sûre” pour les Gazaouis
Une enquête du “New York Times”, basée sur des images satellite, montre que le sud de la bande de Gaza a été régulièrement visé par des bombes très puissantes. Et ce alors qu’Israël avait demandé aux civils de s’y rendre.
Plus de 200 bombes extrêmement lourdes ont été larguées par Israël dans la zone qu’il avait déclarée “sûre” pour les civils, dans le sud de la bande de Gaza. C’est la conclusion d’une enquête du New York Times, à partir d’images de satellites et de drones. Ainsi, Tsahal semble avoir usé “systématiquement” de ces munitions dans le territoire supposé “sûr” durant les six premières semaines de son opération contre le Hamas.

https://www.courrierinternational.com/article/enquete-video-israel-a-bombarde-lourdement-la-zone-qu-il-designait-comme-sure-pour-les-gazaouis

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 16:54

Pilgrim2 a écrit:
C'est plus la volonté de vouloir empêcher de vivre un peuple dans un espace donné
Ce que font les palestiniens envers Israel
Pilgrim2 a écrit:

à vouloir nier ce peuple,
Ce que font les palestiniens envers Israel
Pilgrim2 a écrit:

ne pas lui reconnaître de droits,
Ce que font les palestiniens envers Israel
Pilgrim2 a écrit:

nier son histoire,
Ce que font les palestiniens envers Israel
Pilgrim2 a écrit:

vouloir effacer sa mémoire,
Ce que font les palestiniens envers Israel
Pilgrim2 a écrit:

souhaiter qu'il disparaisse d'une manière ou de l'autre
Ce que font les palestiniens envers Israel

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:00

Pilgrim2 a écrit:
Adolphe a écrit:
Arrêtez votre cinéma .. Le Hamas s est discrédité tout seul au niveau de la fiabilité de ses informations dans le passé .


Tu raconte absolument n'importe quoi.


 Les décomptes de victimes données par le Hamas, -  consécutivement à d'autres opérations militaires israéliennes relativement récentes - sont juste similaires à celle d'autres observateurs indépendants. Ce fut toujours le cas. Ainsi, le «discrédit» n'est que dans ta cervelle. 
Conformes à quoi ? aux chiffres de l UNRWA qui se bornent à répéter la propagande palestinienne ? C est une référence circulaire

Pilgrim2 a écrit:

Voir la fiche wiki ...
Déjà on constate qu on descent à seulement 6700 morts au lieu de 30000 morts
D autre part , il ne suffit pas de donner une liste de noms . Des gens ont fui la guerre . Or il n y a aps de preuve que ces noms n aient pas fui le conflit
Ensuite il faut voir de quoi ils sont morts : la mortalité pouvant être causé par des causes externes( sida , cancer etc .. ) ne peuvent pas être comptabailisés

Human right watch est aussi contesté ; preuve :
D’après The Economist en 2009, HRW été accusée par le gouvernement d'Éthiopie de diffuser des données faussées à propos de violations des droits humains lors de l'épisode de répression éthiopienne dans l'Ogaden en 2007-2008. Il déclare dans un rapport n'avoir pas trouvé trace de telles violations


Dernière édition par adolphe le 17/3/2024, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:05

Laisser la population civile mourir de faim
Ce que fait Israël aux Palestiniens.


Bloquer l'aide humanitaire à la frontière égyptienne
.Ce que fait Israël aux Palestiniens.


Bombarder la zone où les Gazaouis sont censé être en sécurité
Ce que fait Israël aux Palestiniens.



Bombarder les hôpitaux
Ce que fait Israël aux Palestiniens.



Imposer aux palestiniens un régime oppressif et discriminatoire
Ce que fait Israël aux Palestiniens.



blocus israélien en vigueur depuis 15 ans, 

Ce que fait Israël aux Palestiniens.



Répression de la liberté d’association des Palestiniens et Palestiniennes.

Ce que fait Israël aux Palestiniens.



Les détentions administratives de Palestinien·ne·s ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 14 ans 

Ce que fait Israël aux Palestiniens.



Pratique de la torture et d’autres formes de mauvais traitements

Ce que fait Israël aux Palestiniens.



https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/israel-and-occupied-palestinian-territories/report-israel-and-occupied-palestinian-territories/

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:11

adolphe a écrit:
Déjà on constate qu on descent à seulement 6700 morts au lieu de 30000 morts

C'est qui "on" ? tu sais ce que l'on dit à propos de "on" ? on est un idiot (auto-modéré)


Tu sais quel crédit donner a ton message dont tu ne donnes pas la source ? aucun


Sinon, tu as raisons les palestiniens sont morts de la grippe.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le 17/3/2024, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:13

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Déjà on constate qu on descent à seulement 6700 morts au lieu de 30000 morts

C'est qui "on" ? tu sais ce que l'on dit à propos de "on" ? on est un idiot (auto-modéré)


Tu sais quel crédit donner a ton message dont tu ne donnes pas la source ? aucun
Bah la page qu il a cité ne parle que de 6700 morts  . Le "on" peut etre toi même .

"le ministère de la Santé de Gaza répond aux dénégations en publiant un document de 212 pages contenant 6 747 noms et numéros d'identification individuels"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:15

Non, moi, je ne suis pas "on", je suis florence_yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:17

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Constance a écrit:

Citation :
C'est bien vous qui avez écrit :

"qu'est ce que Israel et l'occident propose a ses pauvres gens ?"

___________________________

Vous évoquez une proposition extérieure ? ou un changement intérieur comme la conversion ?

en réponse oui les Juifs et les Palestiniens peuvent scratch vivre ensemble Jésus étant le fondement de cette unité possible .
a celui qui croie il donne pouvoir de devenir enfant de DIEU donc Frère et sœur et non plus ennemis .

Vous n'avez pas répondu à ma question   scratch
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:17

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Bon .. arrêtem de troller .. il n empeche que la source donnée par pilgrim2 ne donne pas 30000 morts . Et les numéros d identifications ne prouvent pas des décès de personnes décédés par combat ou bombardement .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:



[size=18]Plus de 12 300 enfants sont morts dans l'enclave palestinienne depuis octobre, selon le ministère de la Santé du Hamas.

soyez plus que prudente avec les chiffres du Hamas


Thumright


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/3/2024, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:22

adolphe a écrit:
Le "on" peut etre toi même .


Trôler ? alors que tu m'obliges à me justifier en m'accusant d'être "on" ?


adolphe a écrit:
Et les numéros d identifications ne prouvent pas les décès .

Tu as raisons, ce sont des certificats de bonne santé.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:24

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Le "on" peut etre toi même .


Trôler ? alors que tu m'obliges à me justifier en m'accusant d'être "on" ?


adolphe a écrit:
Et les numéros d identifications ne prouvent pas les décès .

Tu as raisons, ce sont des certificats de bonne santé.

Voila quelque jours , pole emploi ou france travail s est fait piraté une liste de 40 millions de français .
Si je prends cette liste de noms , de numéros d identification et que je clame que les palestiniens ont tué 40 millions de français , me croiras tu ?
Si je prends cette liste de noms , de numéros d identification , que je la réduis seulement à ceux qui ont émigré de France ou aux immigrés qui sont repartis dans leurs pays , ce qui fairait peut etre quelques millions et que je clame que les palestiniens ont tué ces quelques millions de français , me croiras tu ?
Si je prends cette liste de noms , de numéros d identification , que je la réduis seulement à ceux qui sont effectivement décédés mais du sida du covid ou autre chose et que je clame que les palestiniens ont tué ces centaines de milliers de de français , me croiras tu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:30

Les dessous de la controverse sur le nombre de morts palestiniens


La Maison Blanche et Israël affirment que le bilan des victimes annoncé par le Hamas est exagéré tandis que les experts de l’ONU l’estiment vraisemblable, voire sous-estimé
https://www.lopinion.fr/international/les-dessous-de-la-controverse-sur-le-nombre-de-morts-palestiniens

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, ils ne faut pas croire ce que dit le ministère du Hamas ? même s'ils disent 2 + 2 = 4 ?

ce sont des pervers : ils n'arrêtent pas de mentir.

Hier ils ont tiré à la mitraillette sur des civils Gazaouis qui s'approchaient trop près d'un point de récolte de nourriture donné par l'ONU. Puis ils ont publié une communication comme quoi l'armée d'Israël venait de tuer 25 gazaouis.

Dommage pour eux : un drone a filmé toute l'action et on voit bien que c'est le Hamas qui commet ce crime.

Il faut comprendre que ce sont des terroristes : ils ont mis le feu à la région le 7 octobre et leur arme principale est d'accuser d'Israël de génocide.

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 2259885686 Arnaud,  de remettre le Fil à l'endroit, 

Plus je lis les messages pro-palestiniens voire pro-Hamas, plus j'ai l'impression d'avoir la tête à l'envers. fou


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/3/2024, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:35

florence_yvonne a écrit:
tandis que les experts de l’ONU l’estiment vraisemblable,
Quels experts de l ONU ? Des pro -palestiniens ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:37

J'accuse d'Israël de génocide.


Je persiste et signe


Ma source


https://www.trtfrancais.com/actualites/genocide-a-gaza-israel-commet-un-nouveau-massacre-contre-des-palestiniens-attendant-laide-17367509




Génocide à Gaza: Israël commet un nouveau massacre contre des Palestiniens attendant l'aide
Les forces israéliennes ont perpétré un nouveau massacre contre des Palestiniens qui attendaient de recevoir l'aide au sud-est de la ville de Gaza, ont rapporté des médias palestiniens.
"Dans un nouveau massacre [...] 30 martyrs et un grand nombre de blessés sont tombés lorsque les forces d'occupation ont ciblé des citoyens attendant de recevoir l'aide près du rond-point Koweït", a indiqué la chaîne satellitaire Al-Aqsa sur son compte Telegram.
Des témoins oculaires affirment qu’un hélicoptère israélien avait ouvert le feu avec des mitrailleuses sur un rassemblement de Palestiniens qui attendaient de recevoir de l'aide.
Aucune équipe médicale n’a pu se rendre sur les lieux, plusieurs heures après l’attaque, à cause de la gravité de la situation sur le terrain.
https://www.trtfrancais.com/actualites/genocide-a-gaza-israel-commet-un-nouveau-massacre-contre-des-palestiniens-attendant-laide-17367509

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:41

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tandis que les experts de l’ONU l’estiment vraisemblable,
Quels experts de l ONU ? Des pro -palestiniens ?


Ah Ah Ah comme c'est drôle.

L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant 193 États membres depuis le 14 juillet 2011. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 51 États. Elle remplace alors la Société des Nations.


Tu accuses 193 États d'être pro-palestiniens ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:57

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tandis que les experts de l’ONU l’estiment vraisemblable,
Quels experts de l ONU ? Des pro -palestiniens ?


Ah Ah Ah comme c'est drôle.

L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant 193 États membres depuis le 14 juillet 2011. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 51 États. Elle remplace alors la Société des Nations.


Tu accuses 193 États d'être pro-palestiniens ?

Tu entretiens le mensonge . D abord tu parlais d experts , puis tu parles de pays . Des experts ne sont pas des pays , a ce qu il me semble , n est ce pas ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 17:59

pour que tout cela s'arrête il faut , Justice et Vérité , mais c'est impossible sans Amour , alors de fait pas de Paix !
chacun prétend Aimer Dieu , mais cela lui sert a haïr son prochain ou s'arranger avec la Vérité et la Justice !
et il ne faut pas compter sur l'Onu pour la Vérité malheureusement ni sur la Justice sauf très rare cas ! là cela implique les pays pétroliers musulmans donc la Vérité à la couleur du pétrole et du dollar surprised

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 18:23

florence_yvonne a écrit:
J'accuse d'Israël de génocide.


Je persiste et signe


Ma source


https://www.trtfrancais.com/actualites/genocide-a-gaza-israel-commet-un-nouveau-massacre-contre-des-palestiniens-attendant-laide-17367509



Spoiler:

comme écrit " les média palestiniens disent ,,,"
de plus tu peux être certaines que le hamas utilisent les regroupements de civiles pour se déplacer ou s'infiltrer et là l'armée tire !
ensuite même si 75 des victimes sont du hamas ils viendront dire que c’est sur des civiles que l'armée tire !
on a vu de quoi sont capables ses êtres là , alors veille a ta source d'info au lieu d'avaler tout rond leur propagande !

c'est une guerre avec toute son horreur, c'est certains que des civiles meurent mais d'aprés le hamas il n'y aurait que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 18:42

adolphe a écrit:
Spoiler:
Tu entretiens le mensonge . D abord tu parlais d experts , puis tu parles de pays . Des experts ne sont pas des pays , a ce qu il me semble , n est ce pas ?

Cher Adolphe,

Je ne pense pas que ce soit le "mensonge" de la part de Florence-Yvonne mais de la confusion.

Car Florence-Yvonne croit réellement que cela se passe comme elle le ressent, comme elle le décrit d'après ses sources.

Sauf que, comme Arnaud le précise à Florence-Yvonne, il faut être très prudent concernant les chiffres et les informations communiqués par le Hamas.

Puisque :
Hamas = terroristes islamistes sanguinaires.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 18:53

adolphe a écrit:
Spoiler:

l'ONU est un organisme composé de 193 pays, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ils ont en commun un domaine d'expertise

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 18:54

Théodéric a écrit:
Spoiler:

comme écrit " les média palestiniens disent ,,,"
de plus tu peux être certaines que le hamas utilisent les regroupements de civiles pour se déplacer ou s'infiltrer et là l'armée tire !
ensuite même si 75 des victimes sont du hamas ils viendront dire que c’est sur des civiles que l'armée tire !
on a vu de quoi sont capables ses êtres là , alors veille a ta source d'info au lieu d'avaler tout rond leur propagande !

c'est une guerre avec toute son horreur, c'est certains que des civiles meurent mais d'aprés le hamas il n'y aurait que cela !
Avec un peu plus d'objectivité ce serait mieux.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 18:57

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


J'ai toute ma tête et je sais que je dis et moi au moins quand j'affirme quelque chose, je cite ma source.

Si tu ne fie pas à mes sources, tu te fies à quoi ? donnes moi tes sources parce que tu dois bien en avoir.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:07

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

A chaque message dans lequel je communique une information, des chiffres etc ... mes sources sont citées.

Je t'invite à les relire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:10

Tu peux les remettre, elles ont du m'échapper.

Je m'excuse.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:16

Florence-Yvonne,

Ci-dessous les liens demandés : (bien entendu, il en existe d'autres ... à voir au début du Fil)



https://www.ledauphine.com/defense-guerre-conflit/2024/01/27/polemique-autour-de-l-unrwa-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens

https://fr.aleteia.org/2015/04/10/pour-lexorciste-de-rome-letat-islamique-cest-satan/

https://www.la-croix.com/Monde/Guerre-Ukraine-quelles-differences-entre-genocide-crime-contre-lhumanite-crimes-guerre-2022-04-04-1201208652

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/guerre-israel-hamas-trois-quarts-des-palestiniens-soutiennent-le-hamas-2031211#:~:text=Selon%20un%20sondage%20de%20l,dans%20le%20sud%20d'Isra%C3%ABl.

https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-selon-un-sondage-75-des-palestiniens-soutiennent-les-attaques-du-7-octobre

https://www.bbc.com/afrique/articles/ce7x95lk16yo

https://www.europe1.fr/international/bande-de-gaza-tsahal-decouvre-des-manuels-scolaires-apprenant-aux-enfants-a-comment-tuer-des-juifs-4214024

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1592552431-la-haine-des-juifs-israeliens-largement-enseignee-aux-enfants-palestiniens-dans-les-ecoles-rapport

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:20

Psaume 143
1Psaume de David. Eternel, écoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications! Exauce-moi dans ta fidélité, dans ta justice! 
 2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi. 

 3L'ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps. 

4Mon esprit est abattu au dedans de moi, Mon coeur est troublé dans mon sein.

5Je me souviens des jours d'autrefois, Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis sur l'ouvrage de tes mains.…

6J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. Pause.…

7Hâte-toi de m'exaucer, ô Eternel! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse.…

8Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme.…

9Délivre-moi de mes ennemis, ô Eternel! Auprès de toi je cherche un refuge.…

10Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!…

11A cause de ton nom, Eternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse

12Dans ta bonté, anéantis mes ennemis, Et fais périr tous les oppresseurs de mon âme! Car je suis ton serviteur.



Ne me demandez pas pourquoi j'ai cité ce psaume, je ne sais pas, un élan du cœur peut-être.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:23

Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Et bien sur vu son statut d'exorciste il a forcément raison


 l’État islamique c'es Daech, tu confonds avec le Hamas.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le 17/3/2024, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:25

https://www.dailymotion.com/video/x8r27bz

https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/pays-arabes-ont-ils-abandonne-cause-palestinienne-2020-06-30-1201102657

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/16/en-cisjordanie-entre-ranc-ur-et-peur-le-soutien-au-hamas_6194771_3210.html

Et des témoignages très émouvants de Familles et d'otages Israéliens :


https://www.courrierinternational.com/article/temoignages-les-combattants-du-hamas-l-ont-violee-le-dernier-lui-a-tire-une-balle-dans-la-tete

Témoignages. 
“Les combattants du Hamas l’ont violée. Le dernier lui a tiré une balle dans la tête”

Des rescapés du massacre du 7 octobre et des militants des droits humains livrent dans le “Sunday Times” le récit atroce et détaillé des sévices sexuels infligés aux femmes israéliennes par les combattants du Hamas. Notamment sur le site du festival de musique Supernova, où près de 200 personnes ont été tuées de sang-froid, parfois décapitées et souvent mutilées.


Elle avait, dit-il, un visage d’ange. Il ne se passe pas une nuit sans que Yoni Saadon, 39 ans, ne se réveille en panique, avec l’image des visages de ces jeunes femmes. D’abord, il y a celui de celle qui s’était cachée à côté de lui, sous la scène du festival Supernova, où il se trémoussait au son de la musique électronique. Le soleil était en train de se lever, ce 7 octobre, quand les terroristes du Hamas ont commencé à tirer.

“Elle s’est effondrée par terre, une balle dans la tête, j’ai tiré son corps sur moi et je me suis barbouillé de son sang pour faire croire que j’étais mort, moi aussi, relate-t-il. Jamais je n’oublierai son visage. Toutes les nuits, je me réveille avec ce visage et je lui présente mes excuses, en lui disant : ‘Je suis désolé’.”
Au bout d’une heure, il a jeté un coup d’œil autour de lui. “J’ai vu une très jolie jeune femme au visage d’ange et huit ou dix combattants qui la rouaient de coups et la violaient. Elle criait : ‘Arrêtez – je vais déjà mourir de ce que vous êtes en train de me faire, alors tuez-moi !’ Quand ils ont fini, ils se sont mis à rire et le dernier lui a tiré une balle dans la tête.”
“Je n’arrêtais pas de me dire que ça aurait pu être une de mes filles, ajoute ce père de quatre enfants. Ou ma sœur – je lui avais pris un billet mais, à la dernière minute, elle avait eu un empêchement.”


“Elle me manque terriblement”


L’horreur ne s’est pas arrêtée là. De là où il était, caché dans les buissons, il a vu deux autres combattants du Hamas. “Ils avaient attrapé une jeune femme près d’une voiture et elle se débattait, les empêchant de la déshabiller. Ils l’ont jetée par terre, un des terroristes a attrapé une pelle et l’a décapitée. Sa tête a roulé sur le sol. Cette tête, je la vois aussi”, poursuit-il.


Chef d’équipe dans une fonderie, Yoni Saadon a relaté son histoire au Sunday Times dans le cadre d’une cellule de soutien mise en place pour les rescapés du festival, à Sitria, au sud-est de Tel-Aviv. Trois fois par semaine, des survivants venus des quatre coins d’Israël y retrouvent des parents dont les enfants ont été massacrés.


Mercredi 29 novembre, ils se sont posés sur des canapés, on leur a apporté des bières et des bols de soupe de légumes bien chaude, puis ils sont sortis s’asseoir autour d’un feu pour écouter la chanteuse Rona Kenan gratter sa guitare et fredonner des ballades.
Parmi les thérapeutes bénévoles sur place se trouvait Bar Yuval-Shani, 58 ans, qui a perdu sa sœur unique, Deborah, et son beau-frère, Shlomi Matias, tous deux musiciens et militants pour la paix, tués dans le kibboutz de Holit par des terroristes qui étaient parvenus à pénétrer dans leur pièce sécurisée :

Citation :
[size=59]“Elle avait huit ans de moins que moi, mais [c’était] comme si on était jumelles. Elle me confiait tous ses secrets, elle me manque terriblement.”[/size]

Deborah est morte en protégeant son fils Rotem, 16 ans, qui a pris une balle dans le ventre et s’est caché neuf heures durant, pendant que les combattants n’arrêtaient pas d’aller et venir, Bar lui expliquant par téléphone comment prendre soin de sa blessure. Le témoignage de Yoni Saadon est l’un des nombreux récits de viols que Bar a entendu de la bouche de rescapés du festival, et tous, dit-elle, sont “complètement traumatisés”.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/3/2024, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:26

florence_yvonne a écrit:
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Et bien sur vu son statut d'exorciste il a forcément raison


 l’État islamique c'es Daech, tu confonds avec le Hamas.

Disons que j'ai plutôt tendance à croire un des plus grands exorcistes de Rome plutôt que le Hamas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/3/2024, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:27

Volodymyr Zelensky a accusé lundi 4 avril Moscou de « génocide » et de « crimes de guerre » dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.


Le sujet ici, c'est le conflit israélo/palestinien, tu es totalement HS.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:29

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Et bien sur vu son statut d'exorciste il a forcément raison


 l’État islamique c'es Daech, tu confonds avec le Hamas.

Disons que j'ai plutôt tendance à croire un des plus grands exorcistes de Rome que le Hamas

Pour moi, c'es Kif Kif, je n'accorde de crédit à aucun des deux.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:31

florence_yvonne a écrit:
Volodymyr Zelensky a accusé lundi 4 avril Moscou de « génocide » et de « crimes de guerre » dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.


Le sujet ici, c'est le conflit israélo/palestinien, tu es totalement HS.

Non ce n'est pas du H.S ...

Cela concerne aussi les différences entre génocide, crimes de guerre etc...

Car tu ne cesses de confondre Guerre et Génocide, pourtant expliqué plusieurs fois par Arnaud.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/3/2024, 07:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:31

Tu as raison sur un point on ne peut pas accorder le même crédit à tous les liens.

Bon, je vous laisse, je vais manger.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:35

Florence-Yvonne,

Il n'y a aucune confusion entre Daech, Hamas etc...


Il existe plusieurs groupes islamistes armés dans le monde :


Les 18 principaux groupes islamistes armés dans le monde

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-18-principaux-groupes-islamistes-armes-dans-le-monde-2014-09-23-1210674

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:42

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Et bien sur vu son statut d'exorciste il a forcément raison


 l’État islamique c'es Daech, tu confonds avec le Hamas.

Disons que j'ai plutôt tendance à croire un des plus grands exorcistes de Rome que le Hamas

Pour moi, c'es Kif Kif, je n'accorde de crédit à aucun des deux.

Alors pourquoi tu communiques des sources avec des chiffres donnés par le Hamas ?

D'où l'appel à l'extrême prudence d'Arnaud concernant les sources communiquées par le Hamas.


Comme écrit ci-dessous par Arnaud :


florence_yvonne a écrit:



[size=18]Plus de 12 300 enfants sont morts dans l'enclave palestinienne depuis octobre, selon le ministère de la Santé du Hamas.

soyez plus que prudente avec les chiffres du Hamas

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/3/2024, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:45

Ne vous reposez pas sur Arnaud pour justifier vos arguments.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 19:50

humanlife a écrit:
Ne vous reposez pas sur Arnaud pour justifier vos arguments.

J'ai confiance en l'analyse d'Arnaud, ne vous en déplaise ...

Cependant, rassurez-vous, je possède un cerveau qui me permet de réfléchir et de faire ma propre analyse.

D'où mes sources communiquées après de nombreuses recherches.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 23:11

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Mais, je n'ai pas parlé de Daech

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 23:35

Je pense quand même que sur un forum de dialogue, chacun est LIBRE de s'exprimer, quoi qu'en disent les uns et les autres.

Au sujet de la Palestine, je suis plutôt pour croire les organismes humanitaires comme Amnesty et Médecins du monde que les liens de médias... et même les explications de M.Dumouch ou de prinu.

Ceux qui travaillent là-dedans savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 23:48

Constance a écrit:
Je pense quand même que sur un forum de dialogue, chacun est LIBRE de s'exprimer, quoi qu'en disent les uns et les autres.

Au sujet de la Palestine, je suis plutôt pour croire les organismes humanitaires comme Amnesty et Médecins du monde que les liens de médias... et même les explications de M.Dumouch ou de prinu.

Ceux qui travaillent là-dedans savent de quoi ils parlent.

toutes les associations sont dépendantes et en liens avec les états respectifs et des subventions lies , on a vu comment MSF en France se retrouvait prit malgré lui dans des contraintes politiques !
il y a toujours un dirigeant ou un idéal qui tire d'un coté , MSF c'était Kouchner a gauche !
si ils veulent le financement pour travailler ils doivent se plier a ce que veulent ceux qui financent !
et ceux qui tiennent le cordon d ela bourse ne sont jamais neutre !!

un vieux curé me disait " c'est toujours Juda qui tient la bourse !"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty17/3/2024, 23:56

Théodéric a écrit:
Citation :
Spoiler:

toutes les associations sont dépendantes et en liens avec les états respectifs et des subventions lies , on a vu comment MSF en France se retrouvait prit malgré lui dans des contraintes politiques !
il y a toujours un dirigeant ou un idéal qui tire d'un coté , MSF c'était Kouchner a gauche !
si ils veulent le financement pour travailler ils doivent se plier a ce que veulent ceux qui financent !
et ceux qui tiennent le cordon d ela bourse ne sont jamais neutre !!

un vieux curé me disait " c'est toujours Juda qui tient la bourse !"

Je suis d'accord avec vous, ils vivent de subventions et de dons, mais ils sont SUR LE TERRAIN, alors que d'autres viennent pérorer sans savoir de quoi ils parlent la plupart du temps.

J'ai une amie infirmière anesthésiste en retraite qui part où on a besoin d'elle. Elle donne des nouvelles à son mari et ce qu'elle dit, elle ne l'invente pas pour faire pleurer dans les chaumières. D'ailleurs, par sécurité, elle ne dit pas où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty18/3/2024, 02:48

Constance a écrit:
Je pense quand même que sur un forum de dialogue, chacun est LIBRE de s'exprimer, quoi qu'en disent les uns et les autres.

Au sujet de la Palestine, je suis plutôt pour croire les organismes humanitaires comme Amnesty et Médecins du monde que les liens de médias... et même les explications de M.Dumouch ou de prinu.

Ceux qui travaillent là-dedans savent de quoi ils parlent.
Certainement pas .
Ces organisations sont tout aussi promptes à mentir que n importe qui .
Les mensonges n épargnent aucun groupes .
Qu est ce que c est cette nouvelle religion plus ou moins sadducéenne/pharisienne du temps du Christ ,  de dire "moi je suis de tel groupe , donc je suis pur"  ?

Et un exemple de mensonge d amnesty international :
Agnès Callamard qui travaille pour eux , a promu une théorie du complot sur yasser arafat prétendant qu il avait été assassiné par Israel
D autres personnes sont tout aussi fanatiques dans une main de velours qu elle :
Saleh Hijazi dit "Quand quelqu’un achète des produits israéliens, il finance l’occupation de notre terre… Israël a la mainmise sur notre économie… nous devons continuer à résister et agir… Résister ! Boycotter! Nous sommes l’Intifada"

C est cela une ONG soi disant neutre ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty18/3/2024, 07:34

florence_yvonne a écrit:
Mais, je n'ai pas parlé de Daech


Ah bon ! et ceci écrit par toi :

 "l’État islamique c'es Daech, tu confonds avec le Hamas".

____________________

Et je t'ai répondu :

Il n'y a aucune confusion entre Daech, Hamas etc...


Il existe plusieurs groupes islamistes armés dans le monde :


Les 18 principaux groupes islamistes armés dans le monde

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-18-principaux-groupes-islamistes-armes-dans-le-monde-2014-09-23-1210674

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Noël, cible des laïcistes du monde entier
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Les cardinaux du monde entier réunis autour de Benoît XVI
» Notre monde est-il toujours sous l'influence nazie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: