DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...

Aller en bas 
+18
Cath
Croquin83
Christian59
gezo
ptrem
Pilgrim2
Théodéric
nicolas-p
Chribou
Arnaud Dumouch
Thomas17
Toi le tout petit
Ryméria
JeanFrancois
prinu
DelpheS
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 13:45

Il me semble qu'on s'éloigne du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 13:53

Je propose que l'on ouvre un Fil concernant le H.S

Dans le lien suivant :

L'Islam - est - ce une religion de Dieu ?

https://docteurangelique.forumactif.com/t29238-l-islam-est-ce-une-religion-de-dieu#1148499

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/3/2024, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 15:45

Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Je pense quand même que sur un forum de dialogue, chacun est LIBRE de s'exprimer, quoi qu'en disent les uns et les autres.

Au sujet de la Palestine, je suis plutôt pour croire les organismes humanitaires comme Amnesty et Médecins du monde que les liens de médias... et même les explications de M.Dumouch ou de prinu.

Ceux qui travaillent là-dedans savent de quoi ils parlent.

toutes les associations sont dépendantes et en liens avec les états respectifs et des subventions lies , on a vu comment MSF en France se retrouvait prit malgré lui dans des contraintes politiques !
il y a toujours un dirigeant ou un idéal qui tire d'un coté , MSF c'était Kouchner a gauche !
si ils veulent le financement pour travailler ils doivent se plier a ce que veulent ceux qui financent !
et ceux qui tiennent le cordon d ela bourse ne sont jamais neutre !!

un vieux curé me disait " c'est toujours Juda qui tient la bourse !"


La plupart des associations caritatives sont financées par des dons privés elle interviennent à Gaza pour porter des aides humanitaire.

Tu ne vois pas les clips télévisés que font les associations pour inciter les gens a donner  leur argent ? les mettre sur notre testament voire les mettre bénéficiaire de notre assurance vie ? c'est leur seule source de revenu

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 15:52

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Oui, nous sommes ici pour parler du Hamas pas de Daech

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 16:21

Constance a écrit:
Je pense quand même que sur un forum de dialogue, chacun est LIBRE de s'exprimer, quoi qu'en disent les uns et les autres.

Mais oui ... même s'il arrive que le docteur angélique en personne craque et puisse finir par contrevenir à cet excellent principe qui serait aussi le sien, j'oserais croire; et, là-dessus, voyez comme je suis gentil : car c'est quelqu'un ici qui vient de se faire bannir par deux fois coup sur coup qui le dit. 

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 16:32

Apparemment sur un forum catholique on ne peut pas aborder tous les sujet, les sujets jugés anticatholique n'ont pas leur place ici

Quoi que anticatholique, ce n'est qu'un mot.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 16:34

Génocide
  • assassinat.

  • destruction.

  • ethnocide.

  • massacre.

  • meurtre.

  • pogrom.



Des mots, des mots, il faut voir ce qu'il y a derrière.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 16:50

Constance a écrit:
Théodéric a écrit:
Citation :
Spoiler:

toutes les associations sont dépendantes et en liens avec les états respectifs et des subventions lies , on a vu comment MSF en France se retrouvait prit malgré lui dans des contraintes politiques !
il y a toujours un dirigeant ou un idéal qui tire d'un coté , MSF c'était Kouchner a gauche !
si ils veulent le financement pour travailler ils doivent se plier a ce que veulent ceux qui financent !
et ceux qui tiennent le cordon d ela bourse ne sont jamais neutre !!

un vieux curé me disait " c'est toujours Juda qui tient la bourse !"

Je suis d'accord avec vous, ils vivent de subventions et de dons, mais ils sont SUR LE TERRAIN, alors que d'autres viennent pérorer sans savoir de quoi ils parlent la plupart du temps.

J'ai une amie infirmière anesthésiste en retraite qui part où on a besoin d'elle. Elle donne des nouvelles à son mari et ce qu'elle dit, elle ne l'invente pas pour faire pleurer dans les chaumières. D'ailleurs, par sécurité, elle ne dit pas où elle est.

je connais aussi des personnes individuellement impliquées très sincèrement dans diverses organisations humanitaires ou Chrétiennes , et c’est certain qu'ils elles voient des horreurs dû à la folie humaine , elles y sont avec le cœur et chair  !

il n'empêche que au niveau des dirigeants d'associations ils acceptent de dire ou faire des choses qui sont contradictoire avec l'étique de ceux qui se crèvent sur le terrain !!

quand l'Onu l'Oms ou autres financent tu es dépendante de ce qu'ils veulent tu ne choisit pas ! c'est suivant l'idéologie et les intérêts des principaux pas qui financent  ; si tu veux intervenir ailleurs , tu dois te débrouiller a trouver de quoi financer par toi-même en tant qu'asso !!

je me rappel d'un ami outré qui a dû aller soigner une maladie grave et connue dans un pays qui lui tenait a cœur, mais pas dans la région où il y en avait le plus besoin et qui manquait de tout (et de loin) tout cela car le président du pays voulait que l'aide et subvention aille là où l'on vote pour lui et en plus c'était sa région natale !
et tout cela avec les compliments satisfait du gouvernement français qui en échange avait droit d'aller creuser ce qui l’intéressait !
quand on parle de budget annuel de grosses assos , ils subissent des pressions énormes et parfois largement au delà de la limite étique, mais ils se consolent ne se disant que " le bien qui est fait est fait "  ! malheureusement les calculs pourris sont fait aussi et ça fini régulièrement dans des règlements de comptes qui nous apparaissent ahurissants et parfois inexplicables !! car en fait comme font les dirigeants ils frustrent des secteurs tribales entier et alors la colère monte divise le pays et cela fini en bain de sang surtout quand le dirigeant tombe !!

on peut voir combien cela est facilement (politisable) si on regarde la puissance du système
Qui fait de l'aide humanitaire ?
Quatre entités des Nations Unies sont les principales agences chargées de l'acheminement de l'assistance humanitaire : le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 18:08

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Sauf que c'est toi, qui as évoqué Daech en premier.

Donc, il est légitime de te répondre avec des liens précis.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 18:47

TLTP a écrit:
D'où mes sources communiquées après de nombreuses recherches.


... de nombreuses recherches qui, assez curieusement, ne te permettraient jamais de pouvoir corroborer le témoignage de Palestiniens, ni même celui d'un personnel soignant français et présent à Gaza, etc. Mais la propagande de prinu c'est tellement mieux. Ça sonne tellement vrai ! 


La planète entière parlera de la colonisation israélienne en Cisjordanie, les sionistes eux-mêmes parlent de colonisation, les médias de grand chemin le disent aussi, après l'ONU, les journalistes et même notra ami Trudeau au Canada - et devinez quoi ? mais oui ... oui, oui ... il n'y a que prinu pour dire le vrai en la matière. Prinu, Meir Kahane, Baruch Goldstein, Ben Gvir le ministre de la sécurité publique de Netanyahou ... le parti des nationalistes religieux juifs de Smotrich ... Incroyable, non ?  Or c'est exactement cela : ce n'est pas croyable. 


Et prinu qui ose (il n'en est malheureusement pas à son premier coup d'essai) venir nous débiter son boniment, à propos de l'armée israélienne qui serait la championne toutes catégories en matière d'éthique, de bon comportement humanitaire et si délicat avec la population arabe. Une évidence. Bien oui, toi !  Tsahal est si gentille avec les réfractaires, mais que ça prend juste des sournois tricheurs-menteurs comme les Arabes pour jouer la comédie, faire les morts à Pallywood, truquer les chiffres, mettre des poupées de cire dans les cercueils, organiser de fausses funérailles et déposer ça sur Youtube pour faire mal paraître l'armée modèle. 


Mais si c'est des juifs qui s'expriment? Cela passerait-il mieux ? pour la critique ? Peut-être que non, attendu qu'il faudra apprendre avec prinu combien il existerait tellement de juif qui sont antisémites. Mais à qui se fier ? 


 Dans un documentaire réalisé en 2012 et tourné par une équipe de Français, d'Allemands, de Belges et d'Israéliens, l'on pourrait y voir à visage découvert, face à la caméra, six anciens directeurs du Shin Beth de ces dernières années. Ils content leurs diverses expériences. Et vers la fin du documentaire, on fini par trouver plusieurs d'entre eux qui confessent que l'occupation dans les territoires aura fini par faire mal à Israël, pu contribuer à pourrir quelque chose et faire que maintenant l'armée israélienne se comporterait comme l'armée allemande de l'an 40 vous comprendrez. Ce sont là les mots exacts d'un de ces ex-directeurs du service de renseignement israélien. «Nous sommes devenus cruels» «L'armée israélienne se comporte avec les Palestiniens comme les Allemands de la Wehrmacht avec les Polonais sous occupation». En 2012 ...  


 - Déroulons la bobine !






Citation :
Dror Moreh a décidé de réaliser ce film après avoir mesuré l'importance décisive du Shabak (Shin Beth) sur la scène politique israélienne depuis quarante ans. Ces six directeurs à la retraite de la sécurité israélienne évoquent leurs victoires et les échecs passés sans nostalgie. Très critiques vis-à-vis des politiques menées par leurs gouvernements (à l'exception de celui d'Yitzhak Rabin), ils défendent tous un changement radical de politique en Israël : la recherche de la paix et la reconnaissance au plus tôt de l’État palestinien


Wiki 
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 19:38

Pilgrim2 a écrit:
TLTP a écrit:
D'où mes sources communiquées après de nombreuses recherches.


... de nombreuses recherches qui, assez curieusement, ne te permettraient jamais de pouvoir corroborer le témoignage de Palestiniens, ni même celui d'un personnel soignant français et présent à Gaza, etc. Mais la propagande de prinu c'est tellement mieux. Ça sonne tellement vrai ! 

Disons que mes recherches ne vont pas dans le sens de la propagande pro-hamas.

Quant aux interventions de Prinu,  elles permettent de rééquilibrer les échanges par rapport aux interventions pro-palestiniennes.

Je t'invite à relire la prière que j'ai postée à l'intention des enfants de Gaza..

Florence_yvonne a souhaité une prière pour les enfants de Gaza qui meurent de faim. 

Surtout si des terroristes du Hamas empêchent la distribution des colis alimentaires...  :colere:

Mais j'oubliais , tous les liens postés en-dehors de ceux qui concernent les Palestiniens ne sont que rumeurs ou faux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 23:00

Théodéric a écrit:
Quatre entités des Nations Unies sont les principales agences chargées de l'acheminement de l'assistance humanitaire : le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial ...

Vous oubliez :  Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, la Croix-Rouge, Amnesty International, la Cimade et bien d'autres toutes petites...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty18/3/2024, 23:19

Constance a écrit:
Théodéric a écrit:
Quatre entités des Nations Unies sont les principales agences chargées de l'acheminement de l'assistance humanitaire : le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial ...

Vous oubliez :  Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, la Croix-Rouge, Amnesty International, la Cimade et bien d'autres toutes petites...

tous reçoivent des aides par des organismes liés à l'Onu ect , sinon ils n'auraient pas les budgets suffisant juste avec les collectes , c'est comme les resto du coeurs qui sont aidés par l'Europe !

un ami bien documenté car connaissant des responsables de grandes organisations Chrétiennes dit qu'en fait l'erreur de beaucoup est de vouloir voir grand (voir de se laisser emporter par la réussite) , seulement quand tu atteint un certain seuil , les dons ne suffisent plus et alors soit tu réduit la voilure de l'asso soit tu reçoit des aides des organismes officiels et là tu te retrouve dans des voies que tu ne souhaitais pas , et très peu on la sagesse de faire marche arrière !
une fois que la notoriété est là que le tapage médiatique est lancé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 00:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


Arnaud a parlé de Daech avant moi

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 03:53

Florence_yvonne, 


Et ?  scratch

Daesh,  Talibans, Hamas, etc... font partie des 18 groupes islamistes armés présents dans le monde et qui apparaissent dans le lien que j'ai posté.

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-18-principaux-groupes-islamistes-armes-dans-le-monde-2014-09-23-1210674

Et c'est l'essentiel à retenir.


Maintenant,  si tu le veux bien, poursuivons le Fil.


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/3/2024, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 07:29

Ce qui est curieux dans ce conflit c'est que personne ne cherche vraiment à aider les gazaouis, on dirait que tout ce qui intéresse la communauté internationale est d'accuser Israël et surtout de ne pas parler du hamas qui a commis des actes proches du nazisme lors des attaques du 7 octobre..

Peut-on parler de non-assistance à un peuple en danger dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 08:09

humanlife a écrit:
Ce qui est curieux dans ce conflit c'est que personne ne cherche vraiment à aider les gazaouis, on dirait que tout ce qui intéresse la communauté internationale est d'accuser Israël et surtout de ne pas parler du hamas qui a commis des actes proches du nazisme lors des attaques du 7 octobre..

Peut-on parler de non-assistance à un peuple en danger dans ce cas ?

Tout à fait d'accord, avec vous, Humanlife.

C'est ce qui est décrit ci-dessous comme un "aveuglement" ... :


__________________________________________

Extension du conflit ? Au royaume des aveugles…

   Comment se fait-il qu’un petit pays de moins de dix millions d’habitants soit seul à combattre ce fléau ?

La réponse est simple. Le Hamas à Gaza ? Le Hezbollah au Liban ? Les milices shiites de Syrie et d’Irak ? Les Houtis du Yémen ? "Tout cela est lié au conflit israélo-palestinien." Le chef du Hamas, Ismaël Hanyeh, a demandé au Pakistan de se tenir prêt à faire usage de sa force nucléaire. Téhéran demande aux milices irakiennes de bombarder les bases militaires américaines. La Corée du nord expédie des milliers de missiles vers le Proche-Orient. La Chine met en garde les Etats-Unis. Ailleurs, on assassine des curés, des enseignants, des caricaturistes, des jeunes dans une discothèque. Et tout ça, à cause du conflit israélo-palestinien.

   Le monde va-t-il s’incliner devant une poignée de mercenaires à la solde de l’Iran ?
Les Houthis du Yémen se sont mis à torpiller les navires de commerce en mer Rouge. Courageusement, les grandes compagnies maritimes se sont empressées d’annuler leur activité dans la zone menacée. Le monde va-t-il s’incliner devant une poignée de mercenaires à la solde de l’Iran ? Va-t-il à nouveau compter sur l’État d’Israël pour faire à lui seul le sale boulot ? Parce que cela concerne le conflit israélo-palestinien…

Au lieu de traiter le problème dans son intégralité, on persiste à le parceller. À parler de guerre sur ‘plusieurs fronts alors qu’il n’y en a qu’un seul. Un seul et même axe du mal qui va de Moscou à Pékin, en passant par Téhéran. Cet axe, il est impératif de le briser. Où ? Par le milieu. À Téhéran, donc. 
Or l’Iran, ce n’est pas que les ayatollahs et les Gardiens de la Révolution. C’est le Hamas, le Hezbollah, Al Shebab, Boko Haram, les Talibans, le Djihad Islamique, les milices shiites d’Irak, de Syrie, les trafiquants de drogue, mais aussi les imams des mosquées intégristes à Malmö ou Glasgow. Ce sont également des profs de fac à Harvard et Sciences-Po, des journalistes et médecins sans frontières, sauf une, celle de 1967. Sans oublier les mordus de Tik Tok.

Et tout ce joli monde qui n’a pas le temps de militer pour les réfugiés de Syrie, les femmes d’Afghanistan, les manifestants de Minsk, les victimes des atrocités commises en Soudan, en Chine, au Myanmar, en Érythrée, au Congo, en Mauritanie, accaparé qu’il est par le conflit israélo-palestinien.

Étonnamment, certains pays arabes reconnaissent enfin l’existence d’Israël et entament un processus de normalisation avec ‘l’entité sioniste’. Brisant ainsi le cercle vicieux dans lequel la région s’était enfermée durant de longues décennies, à force de tout rapporter au conflit israélo-palestinien. S’apercevant qu’à défaut de le résoudre, il suffit de le contourner. Que la paix régionale finira par entraîner la paix locale, entre Israéliens et Palestiniens, dans son sillage.

   L’attaque du Hamas contre les villages du sud d’Israël a meurtri l’humanité. Elle n’a rien à voir avec la cause palestinienne
Le président Macron a parlé d’une possible coalition militaire contre l’axe du terrorisme. Ces jours-ci, la communauté internationale envisage une coalition navale en mer Rouge. Le monde libre se débarrasserait-il enfin des œillères qui l’empêchent de voir l’évidence ? Celle de Nova et du Bataclan. Celle du 7 octobre et de ceux qui en légitiment la sauvagerie. Celle du raz-de-marée de haine qui déferle aujourd’hui sur nos sociétés.

L’attaque du Hamas contre les villages du sud d’Israël a meurtri l’humanité. Elle n’a rien à voir avec la cause palestinienne.

Demandez-le aux Gazaouis eux-mêmes. La réponse à une telle attaque exige que l’humanité prenne part au combat aux côtés des Israéliens.

Combat qui commence par l’éradication du Hamas et doit s’étendre au reste du djihad.

On envisage d’organiser une force internationale pour assurer l’ordre et la sécurité à Gaza, "après la guerre". Pourquoi ne va envoyer cette force dès maintenant ? Et exiger du Hamas qu’il dépose les armes. Car c’est la sécurité de tous qu’il menace. Pas juste celle d’Israël.

Ceux qui restent aveugles à cette réalité connaîtront à leur tour le "sept octobre".
_______________________________

Extension du Conflit au royaume des aveugles : ICI


Dernière édition par Toi le tout petit le 21/3/2024, 01:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 09:24

En pratique , la cause du peuple fictif palestinien est celle du hamas islamiste, aux actes acclamés par toute la population dite palestinienne, y compris par le fatah de l’autorité palestinienne d ‘Abbas. le soutien des actes du 7 octobre est populaire et unanime : aucune voix palestinienne ne l’a pas applaudi et ne l’a pas défendu en toute connaissance des actes accomplis. Aucune.
la charte officielle de l’olp se base d’ailleurs sur le genocide des juifs, pas seulement la charte du Hamas.
Aucune voix meme pas chez les pro-palestiniens européens durant les six premiers mois, et encore.
la création d’un peuple imaginaire palestinien s’est d’ailleurs fondé il y a 70 ans sur la base du genocide des juifs.
seule l’imagination humaniste moderne occidentale invente une différence entre la cause de l’existentialisme palestinien mythique - peuple inventé par le KGB et les services syriens et Égyptiens dans les années 60, puis soutenu par des communistes anticapitalistes d’extrême gauche- , et les actes du 7 octobre. Deux etats signifie la victoire du terrorisme islamiste radical impérialiste mondial d’ apartheid et la création d’une République islamique palestinienne totalitaire d’apartheid racial, alliée de l’Iran et de la Russie, déstabilisatrice du moyen-orient et boite de Pandore déclenchant une troisième guerre mondiale.

Si on est humaniste, il y a cent causes plus fondées que celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 11:14

Est'il possible d'aider la population civile palestinienne sans aider le Hamas ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 11:23

florence_yvonne a écrit:
Est'il possible d'aider la population civile palestinienne sans aider le Hamas ?

OUI, évidemment, avec beaucoup de prudence. Il faut se rapprocher des personnes qui ont créé une association parce qu'elles ont des proches là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 11:42

Quand Israël bombarde des hôpitaux ou des maternités, il doivent bien se douter qu'il y aura des  victimes collatérales parmi la population civile, c'est la politique du on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 11:57

18/03/2024 

Le plus grand hôpital de Gaza, al-Chifa, à nouveau visé par une opération militaire de grande ampleur. L’armée israélienne affirme avoir reçu un renseignement, selon lequel l’établissement serait une base de commandement pour des « terroristes de premier plan » du Hamas.

Le 15 novembre, l’hôpital avait déjà été pris pour cible par Israël, pour les mêmes raisons. 20 Minutes fait le point.

Une attaque lancée avant le lever du soleil
Avant l’aube, l’armée israélienne s’est adressée par haut-parleurs aux habitants du quartier en leur demandant de rester chez eux alors que des « drones tirent sur les personnes dans les rues près de l’hôpital », selon des témoins sur place. 

Un peu plus tard dans la matinée, elle a demandé à la population civile d’évacuer « immédiatement » la zone pour se diriger vers « la zone humanitaire de Al-Mawasi », située dans le sud de la bande de Gaza. Des témoins ont indiqué que des tracts avec ce même message avaient été largués sur la zone.

Les soldats  « mènent en ce moment une opération ciblée dans la zone de l’hôpital al-Chifa », détaille un communiqué de Tsahal. 

« Au cours de l’opération, les terroristes ont ouvert le feu sur les troupes depuis l’hôpital »,

 explique un autre communiqué conjoint de l’armée et du renseignement intérieur israélien. « Les troupes ont répliqué en tirant », poursuit-il, en suggérant que des individus avaient été touchés par les tirs.

-----------------

https://www.20minutes.fr/monde/4081825-20240318-guerre-israel-hamas-pourquoi-armee-israelienne-cible-nouveau-hopital-al-chifa-gaza
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:06

Sources Nations Unies


A l’hôpital Al Shifa à Gaza, des bébés meurent au milieu de scènes de dévastation et de désespoir
Davantage de patients, y compris des bébés prématurés, seraient morts à l'hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza, qui a été privé d'électricité pendant trois jours en raison de l'intensification des opérations militaires israéliennes, rendant un cessez-le-feu plus urgent que jamais, ont déclaré des agences humanitaires de l'ONU.


L'agence de santé de l'ONU (OMS) a déclaré dimanche soir que, selon les autorités sanitaires de Gaza, 37 bébés prématurés de l'hôpital ont été transférés au cours du week-end dans une salle d'opération sans leurs couveuses, alors que les agents de santé essayaient de chauffer la pièce. Selon les dernières informations des médias lundi, six bébés sont morts à Al-Shifa. 
« Le monde ne peut pas rester silencieux alors que les hôpitaux, qui devraient être des refuges, sont transformés en scènes de mort, de dévastation et de désespoir », a dit le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, réitérant ses appels à l'arrêt immédiat des combats.
Al-Shifa est l’épicentre d'affrontements armés dans la ville de Gaza à la suite des affirmations de l'armée israélienne selon lesquelles le Hamas a construit un centre de commandement sous l'hôpital. Les allégations ont été démenties par les professionnels de la santé qui y travaillent.
La suite ici


https://news.un.org/fr/story/2023/11/1140562

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:12

Me reprocher de soutenir la population civile palestinienne pendant la guerre qu'Israël fait aux musulmans serait comme m'accuser de soutenir les juifs pendant la deuxième guerre moniale où ils sont morts par millions.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:19

C'est exactement cela, des hôpitaux qui normalement devraient être des refuges pour les civils Palestiniens...

Et bien, deviennent des "bases de commandement"
pour des terroristes du Hamas de premier plan. 
 (voir message au-dessus) 

Se servant ainsi des civils Palestiniens comme des "boucliers humains ".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:24

Tu as la preuve de ce que tu avances ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:25

florence_yvonne a écrit:
Tu as la preuve de ce que tu avances ?

Décidément,  tu ne lis pas les messages et liens postés  Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:31

Un lien ci-dessous et il y en d'autres postés sur le Fil et l’autre Fil concernant la guerre : 

https://docteurangelique.forumactif.com/t29120p850-benjamin-netanyahou-nous-sommes-en-guerre#1148686
____________________

Le Hamas se sert des civils comme d'un bouclier humain"
Il réfute également le fait que l'ONU évoque de possibles crimes de guerre, notamment après les bombardements sur le camp de réfugiés de Jabalia.

 "Encore une fois, les Israéliens n'ont pas le choix : s'ils veulent détruire militairement le Hamas, ils sont obligés de tuer des civils parce que malheureusement le Hamas se sert d'eux comme d'un bouclier humain"

 considère l'historien.
________________

https://www.europe1.fr/societe/pour-georges-bensoussan-le-hamas-a-tendu-un-piege-a-israel-et-letat-hebreu-est-oblige-de-tomber-dans-ce-piege-4212775
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 12:43

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu as la preuve de ce que tu avances ?

Décidément,  tu ne lis pas les messages et liens postés  Thumbdown

Je lis les liens quand le contenu est présenté par un aperçu , même s'il s'agit d'un copié collé.


Quand aux messages, quand je les jugent trop longs, je zappe.


Cela fait quatre fois que je recommence la lecture de mon livre, car tout les soir j'ai oublié ce que j'ai lu la veille.


Alors tes messages, peut-être que je les ai lu et puis que je les ai oubliés, mon mari me dit souvent que je me répète parce que j'ai oublié ce que j'ai dit.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 17:00

Dans le documentaire qui laisse parler ces anciens directeurs (récents quand même) du Shin Beth ... 


Extrait 

 Vers 1 heure 29' : «... la paix ne peut se bâtir qu'avec des relations de confiance. Hors les moyens militaires. Moi qui connaît bien les Palestiniens, je pense qu'il n'est pas si difficile d'instaurer une vraie relation de confiance. »


Vers 1 : 29 : 37 : «Israël ne peut pas se permettre de ne pas parler à ses ennemis. Si ce sont eux qui ne veulent pas parler, tant pis. Mais si c'est nous, nous avons tort. 

- Il faut parler avec tout le monde ?
Avec tout le monde. Même s'ils répondent mal, il faut continuer. 
- Avec le Hamas, le Jihad ?
J'ai dit tout le monde. »

Vers 1 :30 : 34 ... voici un texte que le professeur Leibowitz, grand opposant à l'occupation, a écrit après la guerre des Six-jours. 

«Un État qui exerce sa domination sur un million d'étrangers devient l'État du Shin Beth, lourd d'implication sur l'éducation, la liberté de parole et de pensée et la démocratie [...] La corruption d'un régime colonial contaminera l'État d'Israël. Le pouvoir devra réprimer la révolte arabe [...] » 


-------------------------

En passant 

Qui est le professeur Leibowitz ?

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshayahou_Leibowitz


J'attire l'attention sur ceci :


Citation :
Wiki

[...]

À l'origine, Leibowitz a été associé au 
sionisme religieux et regardait favorablement un système de droit basé sur la halakha. Dans les années 1930, alors en Allemagne, il était aligné sur le mouvement sioniste religieux de Mizrachi. Sur le sionisme, il a écrit qu'« on nous présente l'opportunité et la tâche de réaliser à travers et à l'intérieur de la terre d'Israël le pouvoir caché de la Torah ». Il a appelé à « un code halakhique spécifique et détaillé pour l'administration de l'ensemble des fonctions de l'État » pour démontrer comment les partis religieux géreraient le futur État juif. Il a aussi proposé une forme de judaïsme halakhique démocratique. Lors de l'élection de la Knesset de 1949, Leibowitz a dirigé la Liste unie des travailleurs religieux, qui n'a pas réussi à remporter un siège. Après l'indépendance d'Israël de 1948, Leibowitz s'est éloigné du sionisme religieux, déçu par la façon dont les partis religieux israéliens se sont compromis avec le gouvernement laïque. 


Bien qu'il soit un sioniste et un patriote israélien, dans ses dernières années, il n'a plus soutenu le sionisme pour des raisons religieuses, mais plutôt comme un « effort pour libérer les Juifs d'être gouvernés par les Gentils ». 


Selon lui, l'État d'Israël n'avait aucune signification religieuse et servait simplement un noble but politique en répondant aux besoins humains. Bien qu'il soit juif orthodoxe, la version du sionisme qu'il a épousée était de nature totalement laïque. Conformément à son point de vue selon lequel la sainteté était totalement séparée du monde matériel, Leibowitz a nié que la Terre d'Israël était sainte et que les Juifs y avaient un droit spécial, écrivant que « l'idée qu'un pays ou un lieu spécifique a une "sainteté" intrinsèque est une idée indubitablement idolâtre » et que « le discours sur les droits est un pur non-sens. Aucune nation n'a droit à une terre » 



Reprenons :

Selon lui, l'État d'Israël n'avait aucune signification religieuse et servait simplement un noble but politique en répondant aux besoins humains (... plutôt fidèle en cela aux idées d'origine de Herzl, ajouterais-je) 


Et relire ce passage ci-dessous trois fois svp 

Citation :
Conformément à son point de vue selon lequel la sainteté était totalement séparée du monde matériel, Leibowitz a nié que la Terre d'Israël était sainte et que les Juifs y avaient un droit spécial, écrivant que « l'idée qu'un pays ou un lieu spécifique a une "sainteté" intrinsèque est une idée indubitablement idolâtre » et que « le discours sur les droits est un pur non-sens. Aucune nation n'a droit à une terre » 

Le parfait "anti-prinu", le professeur Leibowitz, l'antidote, le contre-Netanyahou  ... contre-Smotrich, et donc contre l'illuminisme religio-nationaliste guerrier.  Le professeur, qui fut même naguère un officier dans la Haganah vers l'époque de la création de l'État israélien, nous parlera bel et bien, lui, de colonisation et de territoires occupés. 


Qui a raison ? Le professeur Leibowitz ou bien prinu ? 


 


Les idées de prinu (... et partagées par Arnaud Dumouch) relèvent de ce qui s'appelle le sionisme révisioniste de Jabotinski cf. le Grand Israël, la terre est à nous seulement, les Arabes dehors, «Get back home !» «Retournez vivre à la Mecque et fichez-nous la paix !» « F... le droit international et F... l'ONU; on se "contresaintciboirise" des historiens, des experts à l'université, parce que nous avons raison et Dieu est avec nous (Gott Mit Uns).  

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty19/3/2024, 22:42

Florence-Yvonne et Théodéric,

Vos H.S sont à la poubelle.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty20/3/2024, 15:48

Vers la fin de la vidéo "The Gatekeepers" (les sentinelles) :

Vers 1 34 : 58 :

«... le futur est sombre, noir est l'avenir.

 Qu'est-ce que ça [l'occupation] fait ? Cà façonne les mentalités. Ça change les gens. Ils voient d'un côté, une armée qui se veut populaire, dans l'esprit fraternel des unités du Nahal, de l'autre, une armée d'occupation cruelle comparable à l'armée allemande pendant la guerre. Comparable, pas identique. [...] de sa façon de traiter les Polonais, les Belges, les Hollandais, les Tchèques ... Nous avons acquis un trait extrêmement négatif. Nous sommes devenus ... je n'ose pas prononcer ces mots, alors je ne les dirais pas. Nous sommes devenus ... cruels, envers nous-mêmes, mais surtout envers une population que nous opprimons ... sous prétexte de lutter contre le terrorisme. 

[...]

La victoire, c'est créer une réalité politique meilleure. C'est ça, la victoire.» 

Un mot de Clausewitz rapporté par l'un des intervenants à la fin, puis ex-directeur du Shin Beth on le redira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty21/3/2024, 19:46

A Gaza, le casse-tête de l'acheminement de l'aide humanitaire


Après six mois de conflit entre Israël et le Hamas, l'ampleur de la catastrophe humanitaire semble s'amplifier de jour en jour. L'arme de la faim est devenue politique. Sur le terrain, l'acheminement des denrées peine à échapper à certains profiteurs de guerre.

Olivier Bonnel (avec Marie Duhamel et Alexandra Sirgant) - Cité du Vatican


Plus d’un habitant sur deux de la bande de Gaza connait une situation alimentaire catastrophique. Après 6 mois de conflit entre Israël et le Hamas la faim semble plus que jamais utilisée comme arme de guerre dans l’enclave palestinienne, ce qui pourraient «constituer un crime de guerre», a affirmé mardi 19 mars Jemery Laurence, porte-parole du Haut-commissariat des droits de l’homme de l'ONU.

Pourtant, au vu de l’ampleur de la catastrophe humanitaire, et de la violation quotidienne du droit international, comment comprendre l’inaction de la communauté internationale? Comme dans un aveu d'impuissance, celle-ci se voit contrainte d’acheminer des bateaux remplis de vivres ou de parachuter de l’aide par les airs. Sur le terrain, la ville de Gaza et le nord de l’enclave palestinienne ne sont plus sous le contrôle du Hamas, mais dirigés par des gangs et autres factions, dont certains profitent de la guerre.

Depuis 1996, Riccardo Bocco s'est rendu plus d’une centaine de fois dans la bande de Gaza dans le cadre notamment de programmes de recherche pour le compte des Nations-Unies. Professeur émérite en sociologie et en anthropologie à l’Institut des hautes études internationales et du développement de Genève (IHEID), il retrace le parcours semé d’embuches des convois d’aide humanitaire avant d’arriver à la population civile. 

Les denrées alimentaires viennent en grande partie d'Égypte, elles sont chargées sur des camions conduits par des chauffeurs égyptiens. Ces camions arrivent à la frontière et sont ensuite envoyés à Kerem Shalom ou un autre point de contrôle israélien, et là, Israël met en place des procédures particulièrement longues.

Une fois qu'il y a l'accord des autorités israéliennes à la frontière de Rafah, il y a d'autres camions qui arrivent et qui chargent cette marchandise. Il y a des camions palestiniens des Nations Unies et il y a des camions de compagnies privées palestiniennes. 

Cinq compagnies privées agissent principalement dans le nord de la bande de Gaza, sous contrôle israélien. Dans le Sud, ce sont des hommes du Hamas qui assurent la sécurité de ces convois, tandis que dans le Nord c'est une sorte de « sécurité privée » des hommes de main. Que font-ils? Ils arrivent localement pour vendre leurs denrées alimentaires à des commerçants et c'est là que la situation se corse. Par exemple, le prix d'un paquet de fèves, disons, qui est normalement à 0,5 € d'euros au Caire va coûter 5 € une fois dans la bande de Gaza, et il y a tout un tas d'intermédiaires qui font leur beurre sur tout ça.

Et tout ça se passe au vu et au su de tous ?

Les Israéliens sont absolument ravis de tout ce « micmac » et les acteurs de la communauté internationale, au lieu de mettre leur nez dans tout ça -parce qu'ils sont conscients et savent-, s'évertuent à suspendre les fonds à l’Unrwa, à négocier, à apporter de l'aide.

Le choix de la part des Etats-Unis d'envoyer l'armée pour construire un port temporaire et de l'Union européenne d'envoyer de l'aide par bateau, révèle d’une absence de volonté de faire plier le gouvernement israélien.


Qu'est-ce que, par exemple, le président américain Biden pourrait faire pour garantir un meilleur acheminement de l'aide humanitaire et pousser Israël à le permettre?

Il faudrait commencer, avec une mesure «soft», par ne pas imposer son veto à une résolution du Conseil de sécurité concernant le cessez le feu 

(Ce jeudi 21 mars, les Etats-Unis présentent pour la première fois à l’ONU une résolution de cessez-le feu, ndlr). 

Mais ensuite, s'ils voulaient vraiment parvenir à un cessez le feu, la mesure la plus efficace serait de suspendre la livraison d'armes à Israël. Les Etats-Unis, depuis 2019, donnent 3,8 milliards de dollars à Israël en aide militaire chaque année. Où va tout cet argent? Il est officiellement envoyé à Israël, mais en réalité, il revient aux industries américaines d'armement.

Qu'est-ce que cela révèle selon vous, en termes de droit international, de respect des traités ? Est-ce que cette crise peut être le début d'une prise de conscience ?

Finalement, la guerre à Gaza révèle plus que jamais la politique du «deux poids deux mesures». On n'a pas hésité lors de l'invasion de l'Ukraine par les Russes, à imposer des sanctions, etc... mais lorsque l’on en vient au conflit israélo-palestinien, on n'a pas une application du droit international claire et cohérente.

Le problème est que l'ordre international scellé en 1948 avec la Charte des droits de l'homme, est en train de s'effondrer. Si demain la Chine a envie de conquérir Taïwan, qu'est-ce qu'on va lui dire? Que selon le droit international, ce n'est pas possible? Les Chinois vont rigoler. On peut certainement dire qu'il y aura eu un avant et un après 7 octobre. Et cet après 7 octobre a des conséquences qui vont bien au-delà de la «petite guerre» à Gaza

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2024-03/gaza-guerre-aide-humanitaire-droit-international.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty21/3/2024, 19:48

Prodiguer des soins de santé à Gaza, le calvaire des travailleurs humanitaires


Près de cinq mois après le massacre terroriste du Hamas ayant fait 1 200 morts en Israël le 7 octobre, le nombre de civils palestiniens tués dans la bande de Gaza a franchi le cap des 30 000 personnes, jeudi 29 février, selon le ministère de la santé du Hamas. Touchées par les bombardements, les structures de santé s’effondrent. Selon l’OMS, seuls 8 hôpitaux, sur les 36 existants dans l’enclave palestinienne, sont encore fonctionnels.

Delphine Allaire - Cité du Vatican 
Témoignage de Bérangère Guais, responsable adjointe des opérations d'urgence MSF à Gaza

La guerre, qui a transformé le territoire palestinien en «zone de mort» selon l’ONU, est déjà la plus meurtrière des cinq conflits ayant opposé Israël au Hamas depuis que ce dernier a pris le pouvoir à Gaza en 2007. Pareillement, l’ampleur du désastre humanitaire y est sans précédent, l’acheminement de l’aide restant faible avec 82 camions quotidiens en février, contre 500 avant le 7 octobre selon l'ONU, des risques de famine à l’insalubrité, en passant par la prolifération de maladies dans des villes surpeuplées -la population de Rafah a été multipliée par six depuis le début de la guerre-. Les denrées alimentaires et l'eau potable sont devenues «extrêmement rares» à Gaza, toujours selon les agences onusiennes. Les Nations unies estiment que 2,2 millions de personnes sont menacées de famine, en particulier dans le nord de l’enclave.

Une qualité des soins impossible sans hygiène

Selon Bérangère Guais, responsable adjointe des opérations d’urgence de Médecins Sans Frontières (MSF) à Gaza, quasiment l'entièreté de la population de Gaza est déplacée et dans une situation d'extrême précarité. «La majorité d'entre eux n'ont presque pas d'espace, n’ont plus d'accès à des maisons, à des bâtiments en dur, donc dorment sous des tentes avec une météo où il pleut, où il fait froid la nuit, ils n'ont pas d'accès à de l'eau potable. Aujourd'hui, on estime qu'il y a environ moins de huit litres d'eau par personne et par jour usage hors-consommation», témoigne l’humanitaire française, évoquant l’étendue des dégâts dans les structures de santé «touchées et évacuées les unes après les autres» à proximité des opérations au sol.

«Il n'y a plus du tout d'accès aux services de base, de pédiatrie, de médecine générale, de traitements pour les patients cancéreux. Le peu de lits restants sont pour la prise en charge des blessés de guerre. Et il y en a plus de 60 000 à cette heure.» De même pour la vétusté des instruments: «La qualité des soins est impossible sans accès à l'hygiène, à l'eau potable. Nous n’avons pas la possibilité de stériliser des équipements. Les équipes sont obligées de réutiliser des compresses, les stériliser, les réutiliser pour d'autres patients.»


Un personnel médical épuisé

Comme l’Assemblée générale de l’ONU, Médecins Sans Frontières réclame a minima «un cessez-le-feu immédiat et durable» pour pouvoir travailler à nouveau dans les hôpitaux existants; ce qui n’empêchera pas, selon l’ONG fondée à Paris en 1971, une explosion des maladies et infections dans les six prochains mois, a posteriori.
Dans ces conditions, le personnel médical palestinien est «exténué», «dans la peur permanente d'être ciblés tous les matins», mais «résilient», affirme Bérangère Guais. «Il n'y a plus d'espoir dans leurs yeux. Ils manquent de tout mais continuent malgré tout à essayer de venir travailler en prenant des risques énormes, se faire arrêter aux checkpoints, tout ça, c'est vraiment c'est sans précédent.» 

MSF, ONG française récipiendaire du Nobel de la paix en 1999, n’est pas épargnée. L'une de ses résidences, au sud, a été prise pour cible le 20 février, malgré avoir notifié «aux parties au conflit» tous ses déplacements et la localisation de ses structures. Goutte d’eau dans ce désastre, elle a récemment ouvert soixante lits à Rafah pour soigner des grands brûlés et des patients polytraumatisés. Mais les capacités d’action se réduisent. Selon Bérangère Guais, la catastrophe se paiera aussi à long-terme. «Il faudra des années pour remettre en place un système de santé fonctionnel à Gaza.»


https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2024-02/gaza-proche-orient-palestine-israel-msf-sante-humanitaire-guerre.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty21/3/2024, 19:58

Pourquoi le hamas continue la guerre si les gazaouis sont en danger ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 16:04

@ la minorité qui s'intéresse,

Pour détruire le biais cognitif des propagandistes sionistes et négationnistes de la dynamique génocidaire lancée (négationnistes de l'apartheid israélien, des mauvais traitements et tout) : il y a Chas Freeman également. 



 Un monsieur respectable désormais âgé de 81 ans, qui en a vu d'autres, qui aura occupé différentes fonctions au sein de l'appareil gouvernemental américain, d'accompagnateur de Nixon lors de son fameux voyage en Chine de 1972, en passant par le Département d'État et jusqu'à être le second du Secrétaire à la Défense, etc. 

Il faut voir ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 16:39

Pilgrim2 a écrit:
@ la minorité qui s'intéresse,

Pour détruire le biais cognitif des propagandistes sionistes et négationnistes de la dynamique génocidaire lancée (négationnistes de l'apartheid israélien, des mauvais traitements et tout) :

"Apartheid Israélien" ???  

Vos sources ! Quel Apartheid Israélien" ???  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 18:46

Toi le tout petit a écrit:

"Apartheid Israélien" ???  

Vos sources ! Quel Apartheid Israélien" ???  carton rouge
cela n'est pas d'aujourd'hui !

https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/apartheid-contre-le-peuple-palestinien-explique-questions

mais venant d'Amnesty, ça va grincer sans doute  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 18:54

Il n'y a pas d'apartheid en Israël

Il y a un mur qui sépare d'avec les Palestiniens qui mettaient des bombes dans les années 2000.

Tous les arabes palestiniens qui sont citoyens Israéliens et qui se comportent bien ont les mêmes droits exactement que les juifs. Le mur d'installation a été nécessaire parce que les bus scolaires ne cessaient de sauter.

Et depuis que ce mur a été mis, les attentats ont cessé. Israël, du coup, a fini par baisser sa garde et a oublié ce qu'étaient les Palestiniens de l'autre côté du mur.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'apartheid en Israël

Il y a un mur qui sépare d'avec les Palestiniens qui mettaient des bombes dans les années 2000.

Tous les arabes palestiniens qui sont citoyens Israéliens et qui se comportent bien ont les mêmes droits exactement que les juifs. Le mur d'installation a été nécessaire parce que les bus scolaires ne cessaient de sauter.

Et depuis que ce mur a été mis, les attentats ont cessé. Israël, du coup, a fini par baisser sa garde et a oublié ce qu'étaient les Palestiniens de l'autre côté du mur.

Pourtant !!!  
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-jeudi-07-septembre-2023-6678059

https://www.marianne.net/monde/proche-orient/en-israel-meme-la-droite-commence-a-parler-dapartheid-et-a-sinquieter
N'étant pas abonnée, je n'ai pas l'article entier
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 19:56

Constance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'apartheid en Israël

Il y a un mur qui sépare d'avec les Palestiniens qui mettaient des bombes dans les années 2000.

Tous les arabes palestiniens qui sont citoyens Israéliens et qui se comportent bien ont les mêmes droits exactement que les juifs. Le mur d'installation a été nécessaire parce que les bus scolaires ne cessaient de sauter.

Et depuis que ce mur a été mis, les attentats ont cessé. Israël, du coup, a fini par baisser sa garde et a oublié ce qu'étaient les Palestiniens de l'autre côté du mur.

Pourtant !!!  
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-jeudi-07-septembre-2023-6678059

https://www.marianne.net/monde/proche-orient/en-israel-meme-la-droite-commence-a-parler-dapartheid-et-a-sinquieter
N'étant pas abonnée, je n'ai pas l'article entier

Comme par hasard des articles qui ne datent que de 2023 ( et 1 mois avant l attaque des gazaouites contre les israéliens )   , et postérieurs aux propos ultraviolents , et biaisés d human right watch  et amnesty international
https://fathomjournal.org/apartheid-an-open-letter-to-benjamin-pogrund/
Salo Aizenberg, auteur de L’agression cruelle d’Amnesty International contre Israël : mensonges, erreurs, omissions systématiques et deux poids, deux mesures (2022) et Un seuil franchi : documenter la fabrication de l’apartheid par HRW (2022), répond à Pogrund dans cette lettre

Notant que Pogrund  a curieusement changé d avis à 180 degrés en seulement 6 ans , ce qui est douteux , il estime que ce changement chez Pogrund   a été induit par une propagande mensongère des ONG Human Rights Watch et Amnesty International
L’étiquetage d’Israël comme un apartheid est devenu plus normalisé ces dernières années, en grande partie à cause des rapports publiés par Human Rights Watch et Amnesty International qualifiant Israël de régime criminellement raciste qui doit s’abolir en tant qu’État juif afin de s’absoudre de ses péchés. Ces ONG espèrent que le fait de qualifier Israël d’apartheid favorisera l’isolement d’Israël dans les forums mondiaux et conduira à sa dissolution. Alors que votre objectif est peut-être d’améliorer Israël, vos mots ajoutent du soutien à ce terme diabolisant et à ses conséquences. Je vous écris cette lettre pour vous demander de reconsidérer votre point de vue sur l’apartheid israélien, car ce terme n’est soutenu ni par le droit international ni par le traitement réservé par Israël à ses citoyens arabes ou palestiniens en Cisjordanie et à Gaza.


Salo Aizenberg relève plus de 200 erreurs sur les rapports des ONG
https://www.ngo-monitor.org/pdf/SaloAizenberg_Amnesty_Rebuttal.pdf

IL est évident de plus que ce sont ces  ONG , human right watch et Amnesty inetrenational qui ont favorisé la guerre en excitant à tord les populations gazaouites et donnant un champ libre pour la proâgande du mouvement terroriste le hamas

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 20:14

il y avait quand même depuis longtemps des témoignages d'israéliens arabes victimes de discriminations
dans les hôpitaux en cas de maladie ou blessure .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/3/2024, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty22/3/2024, 20:30

boulo a écrit:
il y avait quandmême depuis longtemps des témoignages d'israéliens arabes victimes de discriminations
dans les hôpitaux en cas de maladie ou blessure .
Déjà j aimerais bien savoir de quelle discrimination parle t on , et si elles ont le même degré .

Rappelons qu Amnesty international a dit  par sa secrétaire générale, Irene Khan, a qualifié la prison de Guantánamo Bay de « goulag de notre époque, qui consacre la pratique de la détention arbitraire et illimitée en violation du droit international.

John Podhoretz, écrivant dans le New York Post sur la différence entre Guantanamo et un goulag soviétique, a déclaré : « Peut-être que les gens qui travaillent à Amnesty International pensent vraiment que l’emprisonnement de 600 terroristes certains ou présumés équivaut à l’emprisonnement de 25 millions d’esclaves. Le cas d’Amnesty International prouve que des personnes bien intentionnées peuvent faire de la moralité l’œuvre de leur vie et n’être guère plus que des idiots moraux


Il y a aussi d autres aspects bien plus contestables d amnesty international . Dans les années 1970 , Amnesty était neutre sur l avortement . Depuis 2007 , elle a viré pour une non neutralité et promeut de plus en plus l avortement

Amnesty international a voulu aussi dépénaliser la prostitution et le proxénétisme  , sous motif que c est "consentant" , oubliant le rapport de force social  qu il y a dans ces milieux , ou de dépendance aux drogues

Notons aussi que Le rapport Konterra a révélé que : « 39 % des membres du personnel d’Amnesty International ont déclaré avoir développé des problèmes de santé mentale ou physique en raison de leur travail à Amnesty International ».
Peut on faire confiance à des ONG qui ont 39% de malades chez eux ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 00:05

TLTP a écrit:
"Apartheid Israélien" ???  

Mais oui ... 






 Je pourrais vous renvoyer à l'article particulièrement fourni de Wikipédia sur le sujet. 


Spoiler:


Le grand nombre d'observateurs s'y trouve signalé ainsi que la variété de leurs profils. 
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 00:08

Arnaud Dunouch a écrit:
Tous les arabes palestiniens qui sont citoyens Israéliens et qui se comportent bien ont les mêmes droits exactement que les juifs


Non. 

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 00:34

Sous le lien de l'émission de Radio France :


Citation :

En Israël, le gouvernement Netanyahu et le traitement des Palestiniens sont contestés par de nouvelles voix puissantes. Tamir Pardo, ancien chef du Mossad, estime qu'Israël impose un régime d'"apartheid" aux Palestiniens. La presse israélienne et étrangère acte la fin d'un consensus national.


L'ancien chef du Mossad Tamir Pardo estime qu'Israël impose "un régime d'apartheid" aux Palestiniens :

 "Les mécanismes israéliens de contrôle des Palestiniens, depuis les restrictions de mouvement jusqu'à leur placement sous la loi martiale, alors que les colons juifs dans les territoires occupés sont gouvernés par des tribunaux civils, sont à la hauteur de l'ancienne Afrique du Sud", a déclaré, mercredi, Tamir Pardo à l'agence Associated Press.


 Ce commentaire a du poids dans la vie politique israélienne, note le Guardian, en raison de la haute estime accordée aux agences de renseignement. La chaine télévisée israélienne I24News rappelle que Tamir Pardo, aujourd'hui âgé de 70 ans, avait été nommé par Benjamin Netanyahu lui-même, pour diriger le Mossad (le service de renseignement extérieur israélien) de 2011 à 2016


On a ici l'ancien chef du Mossad qui s'ajoute au dire d'anciens chefs du Shin Beth plus les autres que l'on trouvera évoqué dans l'article de Wiki, plus l'ancien président des États-Unis Jimmy Carter, plus un Chas Freeman, plus le témoignage personnel des Ilan Pappe, la critique abondante et énorme de juifs antisionistes, de juifs rescapés de la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 00:47

Tiré de Wiki :


Citation :

Wikipedia

[...]

Henry Siegman, a former national director of the American Jewish Congress, has said that the network of settlements in the West Bank has created an "irreversible colonial project" aimed to foreclose the possibility of a viable Palestinian state. According to Siegman, in accomplishing this Israel has "crossed the threshold from 'the only democracy in the Middle East' to the only apartheid regime in the Western world". He argues that denying Palestinians both self-determination and Israeli citizenship amounts to a "double disenfranchisement", which when based on ethnicity amounts to racism, and that reserving democracy for privileged citizens and keeping others "behind checkpoints and barbed wire fences" is the opposite of democracy.


Traduction :

 «Henry Siegman, ancien directeur national du Congrès juif américain, a déclaré que le réseau de colonies en Cisjordanie a créé un "projet colonial irréversible" visant à exclure la possibilité d'un État palestinien viable. Selon M. Siegman, en accomplissant cela, Israël a "franchi le seuil de la "seule démocratie du Moyen-Orient" pour devenir le seul régime d'apartheid du monde occidental". Il affirme que le fait de refuser aux Palestiniens l'autodétermination et la citoyenneté israélienne équivaut à une "double privation de droits", qui, lorsqu'elle est fondée sur l'appartenance ethnique, équivaut à du racisme, et que le fait de réserver la démocratie à des citoyens privilégiés et de maintenir les autres "derrière des postes de contrôle et des clôtures de fil barbelé" est le contraire de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 04:07

En effet. Les citoyens arabes israéliens ont plus de droits que les citoyens juifs.
- soins gratuits
- pas d’obligations militaires, seulement par volontariat. Qui est en augmentation régulière.

Sinon les cours de justice israéliennes donnent exactement les memes droits aux citoyens israéliens sans distinction de religion.

Il n´y a pas de colons ni de colonisation depuis le partage de la region en 1922.
Jerusalem, comme gaza, la judee samarie/cisjordanie, le plateau du golan, toutes ces zones étaient incluses dans le Home National Juif voté en 1922.  Voilà ce qui gene l’onu.
Sinon tout état souverain a la liberté de l’urbanisation selon les besoins de la population.
Et nul n’a nul besoin de demander à l’onu quand au choix de sa capitale.

Le Home National Juif ( ou Jewish Palestine - ou Palestine Juive) officiellement voté en 1922 avait deja pour capitale Jerusalem.
Mais l’onu censure complètement ce partage réalise en 1922, pour éviter que l’opep ne réalise une nouvelle crise mondiale pétroliere. Il n´y a absolument aucune autre raison. L’onu bafoue le droit international.
Quiconque en parle a une reunion de l’onu est expulsé de la salle et perd ses prérogatives et habilitations.
Comme je l’avais deja dit une fois, une exposition culturelle d’israel dans les locaux memes de l’onu, presentant entre autres,  des documents d'époque sur ce partage de 1922, a été censurée, et les documents recouverts d’une bâche par l’onu . l'exposition prevue depuis longtemps, par rotation de chaque pays chaque années , a donc ete annulée.
Wikipedia est également censuré des documents de cette réunion a peine abordée.
Des milliards sont en jeux, au niveau mondial,  et l’onu ne s’excusera jamais d’avoir bafoue les droits inhérents a ce partage de la région. Sinon deux milles fonctionnaires onusiens devraient démissionner et 500 diplomates envoyer des lettres d ‘excuse à israel..Israel doit vivre avec les mensonges des résolutions onusiennes, et a du faire avec..
Une seule fois l’onu s’est rétracté: a la suite de Durban I, un vote a accusé Israel d’apartheid.
Durant les débats, de nombreux représentants de pays ont eu des discours racistes antijuifs.
Durant ces discours racistes, pratiquement tout les représentants occidentaux, indignés, ont fini par quitter la salle.
Le texte a été voté. Avec bien sur une majorité de dictatures antilibertaires dans la salle, dont des pays pratiquant l’apartheid.
Plus tard, l’ONU a invalidé le texte et le vote, les dossiers étaient tous faux.
Le juge australien Goldberg, qui avait compilé tout les dossiers, a decouvert apres le vote, que absolument tout les contenus des dossiers à charge avaient ete fabriqués, et a demandé par voix de presse d’annuler la résolution votée.
Puis, il a du quitter la vie politique et cessé de s’exprimer, car accusé par les pays arabes de défendre des juifs.

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_1935
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_9129

Jimmy carter a été accusé de soutenir des theses mensongères sur israel. C’est assez régulier chez les democrates.
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4919
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4918
Information : un citoyen américain qui dépose ces dessins d’humour sur Facebook peux etre banni par Meta.




Une fois, le représentant des francais de l’étranger, meyer Habib,  qui est un député francais juif
, a tenté d’aborder le sujet du partage de 1922 à l’assemblée nationale.
Des le début de son propos, Hué et sous les rires, les deputés de gauche couvraient sa voix, il a du quitter la salle.
on lui a bien fait sentir que s’il en reparlait il pourrait etre exclu de sa députation.

Malheureusement meyer habib, député apparenté LR de la 8ème circonscription des Français établis hors de France,  a des problèmes médicaux, cardiaques, et de souffle et de respiration,son visage devient rouge, il peux s’etouffer et sa voix se bloque quand une emotion le tient, n’arrivant pas a rester stoïque , et dans ces cas il n’arrive pas a finir une phrase et doit sortir, ce qui dessert toutes ses interventions délicates.


Depuis, de récurrentes tropes antisemites ont miné les réunions Durban organisées par l’onu, qui ont suivi.
« 
Pourquoi la France va boycotter la conférence de Durban sur le racisme
La France, comme une dizaine d’autres pays, ne participera pas à la conférence Durban IV de suivi de la conférence de l’ONU contre le racisme, vingt après Durban I, marquée par des déclarations antisémites.
Plusieurs pays européens ainsi que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et Israël ont déjà annoncé leur boycott de cette réunion organisée par l’ONU le 22 septembre 2021, pour le 20e anniversaire de la conférence mondiale contre le racisme en 2001 à Durban (Afrique du Sud) 
De nombreux pays occidentaux, dont la France, avaient boycotté, déjà, les conférences de suivi de 2009 et 2011.
Attachée à l’universalisme des droits de l’Homme, la France continuera de lutter contre toutes les forces de racisme et veillera à ce que la conférence de suivi de Durban se tienne dans le respect des principes fondateurs des Nations unies​, a affirmé la présidence française.* »

Source Ouest France
*: ce respect n’a toujours pas eu lieu, dans chaque réunion onusienne Durban.

On ne souligne pas que l'état israélien détruit toutes les habitations illégales, y compris quand ce sont des juifs qui ont fait ces constructions sans autorisation.
Israel a un territoire exiguë et a besoin de nouvelles villes pour une population grandissante.

Cette page d’humour a parue dans le journal Spirou, je crois dans son numéro spécial renommé Groom, hors série sur la politique :
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_9927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 10:55

Extrait de l'éditorial
Spoiler:


Gaza. À l’encre de tes larmes

Après presque six mois de guerre, la bande de Gaza est devenue inhabitable et invivable. Que faire de l’espérance chrétienne qui éclaire la semaine de Pâques ?


Les bornes de l’inhumanité sont franchies depuis longtemps, et Gaza mais aussi la Cisjordanie et Israël s’enfoncent dans l’abîme chaque jour un peu plus. Le ciel est d’un noir d’encre depuis ce funeste 7 octobre où des faits, que le mot de barbarie ne suffit pas à qualifier, se sont enchaînés. Car ce que les terroristes du Hamas ont accompli ce jour-là est proprement indicible, à tel point d’ailleurs que les vidéos qu’ils ont souvent tournées eux-mêmes dans le but d’épouvanter les Israéliens ou, follement, de faire des émules, ne sont pas accessibles au public. Ce jour-là, la région a basculé dans la folie meurtrière. Dans un théâtre d’ombres parfaitement macabre, le spectre de la mort a changé de camp en quelques jours et a fait de Gaza son terrain. Humanitaires, journalistes, diplomates documentent et rendent compte de la situation. Des rapports à pleurer, à hurler, à vomir nous constituent témoins impuissants d’une tragédie implacable.

La première chose à faire est d’ouvrir les yeux pour voir que la petite bande de Gaza est devenue inhabitable. C’est d’ailleurs l’effet recherché des bombardements menés par Israël. À court et moyen terme, il n’y a aucune illusion possible : les plus de 2 millions de Gazaouis ne pourront pas revenir vivre dans leur maison ou leur quartier. Ils sont condamnés à vivre dans des camps de fortune, le temps de dépolluer, déminer et reconstruire.


Plus encore, elle est devenue invivable. Cette semaine, l’ONU a qualifié la situation alimentaire de « catastrophe » pour la moitié des Gazaouis. Terme précis qui répond à plusieurs critères dont celui de 2 morts par jour pour 10 000 habitants. Appliqué à 1 million, cela fait, comme ordre de grandeur, 200 personnes en péril par jour en plus de ceux qui tombent sous les bombes. Que dire… Peut-être passer à la seconde chose à faire.

Fermer les yeux pour déceler la face du Christ dans sa Passion. Humilié, il a été conduit à la mort par une puissance militaire dominatrice, les Romains. Mais sa vérité déborde ces circonstances. Il est un être universel bafoué. Comme tant de juifs dans l’histoire. Comme un habitant de Rafah aujourd’hui. Dans nos méditations, nous avons pris l’habitude de dire qu’il porte nos péchés sur sa croix. Il porte aussi toute souffrance, pour la transformer par sa résurrection. Des observateurs internationaux ont comparé la bande de Gaza à un cimetière à ciel ouvert. Dans la foi, rouvrant les yeux, nous pouvons y voir le tombeau ouvert d’où la lumière est sortie au matin de Pâques. Une espérance que nous pouvons tenir pour entrer en Semaine sainte.
....
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty23/3/2024, 11:28

Prière sur les sites terroristes du 7 octobre : les congrégations messianiques israéliennes s'unissent pour chanter et prier #SetTheCaptivesFree #Isaiah61
Les croyants se sont rassemblés pour chanter et prier à Sderot et Re'im, deux sites attaqués par le Hamas le 7 octobre.

Dans le cadre de la campagne #SetTheCaptivesFree #Isaiah61, l'équipe de ALL ISRAEL NEWS a organisé un temps de prière, d'adoration et d'intercession à Sderot et Re'im le 26 février, rassemblant des centaines de croyants messianiques venus de toute la Terre d'Israël, de Carmiel au nord à Eilat au sud.

Des croyants de nombreuses congrégations (appelées "kehilot" en hébreu) se sont rassemblés à Sderot, à environ un kilomètre de la frontière entre Israël et Gaza, pour chanter et prier les paroles d'Isaïe 61:1-3. Le rassemblement s'est déroulé à l'emplacement exact de l'ancien poste de police de Sderot, où un horrible attentat terroriste a cruellement coûté la vie à plus de trente policiers et civils le 7 octobre, l'un des nombreux sites attaqués par le Hamas dans les communautés frontalières israéliennes proches de Gaza.

Avec une profonde émotion et une sincérité de coeur - au milieu des soldats, des officiers de police et des passants, y compris des juifs orthodoxes attirés par ce rassemblement unique - la communauté des croyants a imploré avec ferveur le Seigneur pour la libération des otages toujours retenus en captivité à Gaza par le Hamas. Il est écrit dans Isaïe 61:2, "proclamez la liberté pour les captifs" ou en hébreu, "Likro l'shvuyim dror" לקרוא לשבויים דרור.

L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi,
Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Pour publier une année de grâce de l'Eternel,
Et un jour de vengeance de notre Dieu;
Pour consoler tous les affligés;…
Pour consoler les affligés de Sion,
Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre,
Une huile de joie au lieu du deuil,
Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu (Isaie 61:1-3)

Après avoir chanté et prié à Sderot, une partie du groupe de croyants s'est rendue à Re'im, à environ 20 minutes au sud, sur le site du festival de musique Nova, où 364 personnes ont été brutalement assassinées et 40 autres enlevées. Sur ce site où le mal le plus inimaginable a été déclenché par les terroristes du Hamas, de nombreux croyants se sont unis dans la prière et l'intercession, demandant à Dieu le réconfort, la miséricorde, la grâce et la restauration qu'Il a promis par la bouche du prophète Isaïe il y a plus de 2700 ans.

Pour consoler les affligés de Sion,
Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre,
Une huile de joie au lieu du deuil,
Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu,
Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice,
Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.
Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres,
Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Isaie 61:3-4
Nous espérons que le peuple de Dieu, le corps des croyants, tant en Israël que dans le monde entier, continuera à s'unir pour chanter, prier et proclamer les paroles d'Isaïe 61, qui ont également été récitées par Jésus dans le temple de Nazareth (Luc 4:18-19).

Si vous voulez participer à la mobilisation des chrétiens du monde entier pour chanter et prier Isaïe 61 afin de "proclamer la liberté des captifs" et de "consoler ceux qui pleurent en Sion, de leur donner la beauté pour la cendre", veuillez vous inscrire sur ce lien "Je prie Seigneur, LIBERE LES CAPTIFS". Nous vous tiendrons au courant de la manière dont vous, votre famille, vos amis, votre groupe, votre église pouvez faire la différence et soutenir Israël à travers la campagne #SetTheCaptivesFree #Isaiah61.

Source: all israel news staff.
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4921
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4922
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4920


Aucun civil palestinien, je répète, aucun, n’a critiqué les massacres du 7 octobre 2023.
La majorite des medias israelien a parle longuement comment eviter de toucher les civils palestiniens, et comment les aider et securiser les envois alimentaires.

Et les médias israéliens ont montré des vidéos de joie, des danses, des chants, distribution de gateaux sucres dans les rues, des civils palestiniens, hommes femmes, enfants, en apprenant les details de ce qui s’est passé le 7 octobre 2023.
Tout comme ils l’avaient fait dans le monde après l’attentat du world Trade center.

Le fatah et mr Abbas ont fete les evenements du 7 octobre, et ont approuvé les actes, joyeusement.
La population palestinienne dans le monde entier a fêté les evenements du 7 octobre 2023, sans aucune critique, au niveau mondial.
Rappel, le hamas n’est pas le seul groupe politique islamiste radical palestinien, terroriste.
Le fatah, parti de mr Abbas, au pouvoir de l’autorité palestinienne, qui rencontre les politiciens de la planète comme si c’etait un pouvoir recommendable pouvant gerer un état ou defendre les droits de civils, avait mis celle image en page d’accueil de son site internet à l’occasion de l’anniversaire de sa fondation.
Et mr Abbas, qui a etê forme en russie par le KGB, a realisé une thèse universitaire négationniste , niant la shoah.

Vous pouvez voir cette copie d’ecran de la page d’accueil du site officiel du Fatah tenu par mr Abbas ( Autorité Palestinienne): une montagne de crânes juifs avec des etoiles de david.
Voila la paix palestinienne et le repas preparé par la population civile palestienne, aux enfants d’Israel, si un état palestinien est creé.

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Img_4923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Noël, cible des laïcistes du monde entier
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Les cardinaux du monde entier réunis autour de Benoît XVI
» Notre monde est-il toujours sous l'influence nazie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: