DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accueil des réfugiés Palestiniens ?

Aller en bas 
+14
Toi le tout petit
Pignon
CHARLES MARTEL
Christian59
Arnaud Dumouch
Croquin83
boulo
Calame_
florence_yvonne
Pilgrim2
Théodéric
Thomas17
prinu
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:02

Arthur a écrit:
Spoiler:

vous n'avez même pas honte de refusez la Vérité face a ce que Jésus a fait Lui-Même par Sa Vie en Croix !
l’interdiction a Pierre de prendre l’Épée et l'appel A TOUS LES BAPTISÉS A ÊTRE COMME LUI.
!
donc vous annulez bel et bien Sa Parole pour proclamer la votre car vous préférer tuer vos frères dans le péché que de suivre L'Unique Maitre du Ciel et la Terre !  

si Jésus n'avait pas Parlé et Agit comme IL a Agit , mais Voila Il est venu nous a donné un exemple et Modèle a suivre , faire autrement revient à le renier surtout en tuant , presque 300 millions de morts et vous vous obstinez encore !
Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:04

Théodéric a écrit:
Spoiler:
C'est sur vous qu'est la honte de vous croire plus malin que l'Eglise!
Avec votre perversion des écritues c'est le mal qui se répandrait en un instant sur la Terre... C'est tout le contraire du message de Jésus, et cela l'Eglise l'a bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:15

Arthur a écrit:
Spoiler:

la Foi et Vie Chrétienne consiste a vouloir devenir Semblable a Jésus , non pas a expliquer aux Baptisés qu'il faut s'entretuer correctement (comme en 1914 ou 1940) ;
quand Jésus Est venu et quand les Apôtres vivaient , il y avait aussi des persécution anti Chrétiennes des guerres a de nombreux endroits et tu ne liras jamais aucun appel de Jésus ou des Apôtres a justifier d'aller tuer des (méchants) non tout au contraire juste d'offrir notre vie comme Jésus ou eux-même pour Aimer et évangéliser ou en Offrandes a Dieu !

alors vos satisfécit d'aller tuer gardez les pour le monde qui n'a pas l'Esprit , mais l’Église n'a d'Autre Source que Jésus Mort en Croix et Ressuscité donnant l'Esprit d'En haut aux Siens ! apprendre aux Baptisés a tuer c’est trahir Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:18

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous avez tort sur toute la ligne! C'est l'Eglise qui a raison!
Vous vous prenez pour qui pour penser que l'Eglise et ses 2000 ans de présence dans le monde aurait tort? Remballez vos salades, remballez votre perversion des écritures!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:07

Héberger des réfugiés chez soi, c'est bien, mais il y a la barrière de la langue et il faut de la place et de l'argent, à moins que l'on touche une aide financière.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:27

humanlife a écrit:

L'opinion internationale met tout le temps une pression morale sur l'occident pour accueillir tous les réfugiés de la planète, qui subit pourtant les conséquences d'une immigration massive avec la déstabilisation culturelle et sécuritaire des sociétés occidentales, mais quand l'Egypte refuse d'accueillir les réfugiés gazaouis face à l'urgence humanitaire absolue avec la riposte Israelienne après les attaques terroristes du hamas du 7 octobre, on entend personne faire les mêmes reproches à l'Egypte.

ce n'est plus vraiment l'opinion internationale, si !? ça ce tasse j'ai l'impression, sauf chez les gauchistes peut-être, mais c'est leur fond de commerce aussi, ils ne peuvent pas s'en priver ! (et le Pape François).

l'Egypte n'est pas un pays riche, ce pays vit principalement du tourisme archéologique, a chaque attentat terroriste sur son territoire les touristes fuient, c'est d'ailleurs pourquoi il y en a assez peu, l'Egypte ne fait pas de cadeau aux islamistes, les frères musulmans ont pris cher là-bas, c'est un pays laïc militarisé.

et effectivement le Sinaï est une zone sensible pour l'Egypte, il y a déjà eu des attentats et des implantations de groupes terroristes dans ce désert ou il est possible de ce planquer, les terroristes de Daesh ayant fuit notamment par le Sinaï.

accepter des réfugiés en masse est très dangereux pour l'Egypte, non pas que les réfugiés sont dangereux, mais si vous vous demandez pourquoi Israël a bombarder des camps de réfugier dans la bande de gaza c'est bien a cause de la présence du Hamas, les réfugiés font office pour eux de couverture (moins depuis qu'Israël a décider de s'en moquer !), si l'Egypte les laissent entrer sur son territoire le Hamas si engouffre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:36

Et l'ONU c'est quoi ?

Il y a toujours des bonnes raisons pour les autres de ne pas accueillir de réfugiés, mais cela n'est pas valable pour l'occident, qui doit accueillir tous les réfugiés de la planète sous peine de sanctions, alors même que les risques existent aussi pour la sécurité des pays.

Cette mentalité basée sur l'inégalité de traitement moral selon les pays est absurde et irrationnelle.
Toutes les grandes institutions et ONG internationales semblent mise en cause dans ce grand délire idéologique planétaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:39

humanlife a écrit:

Comment expliquez cette différence de traitement idéologique de l'opinion internationale ?

Comment expliquer pourquoi l'opinion internationale est plus exigeante sur le plan moral avec l'occident qu'avec le reste du monde ?

ça c'est une autre question, et bien à mon avis c'est que principalement l'occident fait preuve d'ouverture a ce sujet, et que cette idéologie d'accueillir toute la misère du monde, d'accepter toutes les cultures pour faire monter le monde vers un niveau de conscience plus élevé !! est une idéologie occidental justement, ça viens de nous.

vous pensiez qu'une telle idéologie d'ouverture viendrait de pays moyen-orientaux !? ça viens des USA de l'ONU, et autres philanthropes milliardaires très influant Européen et anglosaxon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:46

La Convention de 1951 relative au statut des réfugiés

La Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, un document juridique clé, constitue la base de notre travail. Ratifiée par 145 États parties, elle définit le terme «réfugié» et énonce les droits des personnes déracinées, ainsi que les obligations juridiques des États pour assurer leur protection.

Le principe fondamental est le non-refoulement, selon lequel un réfugié ne devrait pas être renvoyé dans un pays où sa vie ou sa liberté sont gravement menacées. Ceci est désormais considéré comme une règle du droit international coutumier.

Le HCR a un rôle de «gardien» de la Convention de 1951 et de son Protocole de 1967. Conformément à la législation, les États doivent coopérer avec nous pour veiller à ce que les droits des réfugiés soient respectés et protégés.

https://www.unhcr.org/fr/en-bref/qui-nous-sommes/la-convention-de-1951-relative-au-statut-des-refugies

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:48

Services aux réfugiés en Égypte

L’enregistrement vous permet à vous et votre famille de formaliser votre séjour en tant que demandeurs d’asile en Égypte. Vous recevrez un document d’enregistrement du HCR qui vous aidera dans vos interactions quotidiennes avec les autorités égyptiennes. Ce document vous protége ainsi que votre famille contre la déportation vers votre pays d’origine. Ce document permet également à ceux qui détiennent un permis de résidence d’accéder aux services du HCR et de ses partenaires, ainsi qu’à ceux du gouvernement égyptien.

https://www.unhcr.org/eg/wp-content/uploads/sites/36/2019/09/Merged-brochure-FR-September-2019.pdf

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 19:27

d'accord, et l'Egypte coopère avec le HCR !? je suppose que oui, si le gouvernement le souhaite, et là pour les réfugiés Palestiniens ce n'est pas encore le cas j'ai l'impression.

comme écrit les pays doivent coopérer, mais s'ils ne coopèrent pas !? c'est soit par hypocrisie politique, soit pour être un peu moins négatif, parce qu'ils ne l'assument pas, pour souvent les mêmes raisons bien sûr, économique ou sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:10

Arthur a écrit:
Spoiler:

heu tu t'arrange avec l'histoire , mais cela ne fait pas 2000ans que la religion prêche le droit d'aller tuer son prochain, tu peux lire les évangile l'Eglise du Commencement ne le Dit nul part !!

Jésus et les apôtres sont nés dans un pays asservit et persécuté par les occupant, cela n'a pas empêché Jésus d'Annoncer l’Évangile de la Réconciliation avec Dieu et le Salut , et les apôtres une fois convertit (même Paul pourtant un extrémiste religieux Juif) plus aucun n'a appelé a combattre avec les armes du monde , pourtant ils y étaient en droit de légitime défense !!  
donc tu peux voir toi-même qu'au Commencement Dieu n'enseigne nul par a liquider son prochain qui est pécheur ; si ensuite certains ont trouvés cela de bon gout , c'est leur affaire , mais pas un Apôtre n'enseigne cela même lorsqu'ils sont persécutés !
et même Jésus a conseillé que en cas de persécution fuyez dans une autre ville , mais IL ne Dit absolument pas " défendez votre peau a coup d'épée !" , c’est ce qu'ont fait les Apôtres  Mathieu 10 v16 a 33  ! (mais jusqu'au verset final = 42 Il rappel le prix a payer de la foi)! donc a moins que vous ne vous considériez pas comme témoin du Christ sinon il faut agir comme IL Dit !

a force de concéder au mode nous voila a trouver normal de tuer les pécheurs !! Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 293813 je vous rappel que Lui :jesus: IL Vient ne payant de sa Vie pour les Sauver = nous , si IL avait choisit de faire comme vous le conseillez l'affaire serait réglé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 14:55

Matthieu 10

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 15:30

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 10

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Ce n'est pas un appel à la guerre physique, mais plutôt une métaphore utilisée par Jésus pour illustrer les divisions et les conflits qui peuvent survenir à cause de la foi en lui.
L'épée mentionnée ici symbolise la division et la tension au sein des familles et des relations sociales lorsque certains membres choisissent de suivre Jésus et que d'autres ne le font pas.
Jésus utilise cette image pour montrer que sa vérité peut être source de conflit même au sein des familles,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 15:43

On accueille les réfugiés ukrainiens, alors pourquoi pas les palestiniens ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 03:38

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a contraint des millions de personnes à quitter leur foyer et à chercher refuge dans l'UE et dans les pays voisins.
Actuellement, 4,1 millions de personnes en provenance d'Ukraine bénéficient du mécanisme de protection temporaire. Données jusqu’au 31 juillet 2023.
https://www.consilium.europa.eu/fr/infographics/ukraine-refugees-eu/



Mais L'Egypte eux ne veulent pas accueillir les réfugiés Palestiniens, et cela ne dérange personne à l'ONU ou dans l'opinion internationale, qui préfère accuser Israel, sûrement par habitude idéologique.


Des experts de l'ONU ont estimé jeudi que le peuple palestinien "court un grave risque de génocide". Un terme qui "ne semble pas adapté", selon Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, invité de La Grande interview Europe 1-CNews vendredi.
Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 06:09

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

Comment expliquez cette différence de traitement idéologique de l'opinion internationale ?

Comment expliquer pourquoi l'opinion internationale est plus exigeante sur le plan moral avec l'occident qu'avec le reste du monde ?

ça c'est une autre question, et bien à mon avis c'est que principalement l'occident fait preuve d'ouverture a ce sujet, et que cette idéologie d'accueillir toute la misère du monde, d'accepter toutes les cultures pour faire monter le monde vers un niveau de conscience plus élevé !! est une idéologie occidental justement, ça viens de nous.

vous pensiez qu'une telle idéologie d'ouverture viendrait de pays moyen-orientaux !? ça viens des USA de l'ONU, et autres philanthropes milliardaires très influant Européen et anglosaxon.

L'Occident fait la morale au monde entier ( sans toujours l'appliquer lui-même ... pirat ) .

Il doit s'attendre à ce que des régions moins favorisées du globe , lui disent : " Applique toi-même ce que tu préconises Tongue " .

[ " Et cesse de vendre des armes aux belligérants de tous bords , pour verser ensuite des larmes de crocodile lorsque les acheteurs s'en servent et massacrent ... " ] Cf l' Irangate , entre nombreux autres ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:21

florence_yvonne a écrit:
On accueille les réfugiés ukrainiens, alors pourquoi pas les palestiniens ?

pourquoi pas, mais en général les réfugiés tapent a notre porte, ou rentre sans demander la permission, nous n'allons pas les chercher chez eux pour les exfiltrer !

la différence ? l'Ukraine est juste a côté, et fait même partie de l'Europe continental (tout comme la Russie d'ailleurs).

la Palestine c'est plus loin, les palestiniens doivent déjà réussir a sortie de leur prison a ciel ouvert, parce que s'en ai une, déjà quand c'est calme, mais d'autant plus en ce moment.

donc s'il est de notre devoir d'accueillir des ukrainiens, je pense également que c'est du devoir de l'Egypte et autres pays dans le voisinage de la Palestine de le faire.

cependant je pense que dans ce conflit en particulier aucun de ses pays ne souhaite que les palestiniens quittent la Palestine et la bande de Gaza !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:41

Parce que tu penses peut-être que les 4 millions d'Ukrainiens exilés souhaitaient quitter leur terre natale face à l'agression russe ?

l'ONU ne peut pas accuser israel de tous les maux si elle ne demande pas à l'egypte d'accueillir les réfugiés palestiniens comme elle le demande à l'occident dans les autres conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:43

justement j'était en plein édition pour l'ajouter, tu as raison sur ça aussi humanlife.

et les palestiniens eux-mêmes le souhaite t-il ? je pense qu'ils sont fiers et qu'ils ont encore aujourd'hui la Nakba* en travers de la gorge.

Nakba* :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:46

Et l'holodomor les Ukrainiens ne l'ont pas en travers de la gorge ?
Il faut arrêter avec le romantisme occidental qui tend à la ségrégation morale entre les différents peuples selon leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:51

tu ne sais pas ? tu ne sais pas que ce sont les pro-russe qui étaient persécuté par le pouvoir ukrainien !? et que c'était une des raisons de l'intervention de la Russie ? n'est-ce pas toi plutôt qui fait dans le romantisme occidental ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 15:08

Croquin83 a écrit:
tu ne sais pas ? tu ne sais pas que ce sont les pro-russe qui étaient persécuté par le pouvoir ukrainien !? et que c'était une des raisons de l'intervention de la Russie ? n'est-ce pas toi plutôt qui fait dans le romantisme occidental ?

Je serais curieuse de connaître ta source.

Je crois que les palestiniens vont subir le sort des arméniens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 19:10

la source est morte, le pouvoir européen a décidé que ceci devait être passé sous silence, étonnant n'est-ce pas ! cette information je la tiens de ma mémoire, ça date d'avant la révolution de Maïdan en 2014, vive Poutine coupable de tout, pour ce que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 19:30

florence_yvonne a écrit:

Je crois que les palestiniens vont subir le sort des arméniens.

probable pas, ça n'a pas grand chose a voir, l'Arménie et les arméniens sont toujours là ! grâce a Poutine d'ailleurs, étonnant, la Russie donne des armes puis ne donne plus d'armes à l'Arménie !

la Russie dit mais ne soutien pas l'Azerbaïdjan non plus, mieux il envahi le Haut-Karabakh, au moins ça met tout le monde d'accord, Arménie et Azerbaïdjan.

est-ce que l'ONU va envahir et ce mettre en travers d'Israël et des Palestiniens ? surement pas, il est donc peu probablement que les uns et les autres subissent le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 02:39

florence_yvonne a écrit:
On accueille les réfugiés ukrainiens, alors pourquoi pas les palestiniens ?

a force d'accueillir tous ceux qui se battent chez eux tu transforme ton pays en champs de bataille ! tu veux repeindre les murs de Paris en croix gammées ??

arrivé un moment il faut choisir Qui on accueil et pourquoi
et pourquoi o accueil pas !

en France désormais il n'y a plus un jour ou il n'y ai au moins 2 morts a coup de Kalachnikov ou de manif contre celui-ci celui-là qui ne finisse en bagarre et casse qui nous coute très cher !

donc éduquons la population présente a ce comporter en personne civilisées et respectueuse de la France et des autres avant de prétendre aller rechercher des énervés fabriquant de bombes ou planteurs de couteaux pour un oui ou pour un non !
en tant que Chrétien je n'ai pas le droit de haïr quiconque ni de tuer ni maudire !
on n'entend jamais d'appel a tuer de la part des rabbins ou Juifs en France , donc qu'y-a-t-il d'étonnant a en demander autant aux autres !?

si ils veulent s’entretuer et haïr qu'ils restent chez eux !!
si on fait n'importe quoi on peut être certain d'avoir la guerre civile dans notre pays et là ça aidera qui ?
diriger c’est prévoir et non se lamenter sur l'imprévoyance le déni et compter les morts ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 10:04

Théodéric a écrit:

heu tu t'arrange avec l'histoire , mais cela ne fait pas 2000ans que la religion prêche le droit d'aller tuer son prochain, tu peux lire les évangile l'Eglise du Commencement ne le Dit nul part !!

Non, je ne m'arrange pas avec l'Histoire... Et l'Eglise surtout ne s'arrange pas avec l'Histoire. Si l'Eglise écrit dans son catéchisme que se défendre est légitime (la légitime défense) c'est qu'il en a toujours été ainsi... L'Eglise ne traficotte pas les évangiles (comme vous le faites) pour un jour dire blanc et un jour dire noir...
L'Eglise n'est pas sotte... Elle ne considère pas (comme vous) qu'il faudrait au nom "d'aimer ses ennemis" laisser les nazis mettre des enfants dans des chambres à gaz pour les tuer... Votre choix est du côté du diable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 10:20

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

la Foi et Vie Chrétienne consiste a vouloir devenir Semblable a Jésus , non pas a expliquer aux Baptisés qu'il faut s'entretuer correctement (comme en 1914 ou 1940) ;
quand Jésus Est venu et quand les Apôtres vivaient , il y avait aussi des persécution anti Chrétiennes des guerres a de nombreux endroits et tu ne liras jamais aucun appel de Jésus ou des Apôtres a justifier d'aller tuer des (méchants) non tout au contraire juste d'offrir notre vie comme Jésus ou eux-même pour Aimer et évangéliser ou en Offrandes a Dieu !

alors vos satisfécit d'aller tuer gardez les pour le monde qui n'a pas l'Esprit , mais l’Église n'a d'Autre Source que Jésus Mort en Croix et Ressuscité donnant l'Esprit d'En haut aux Siens ! apprendre aux Baptisés a tuer c’est trahir Jésus !!
Jésus a dit a ses apotres de vendre leur manteau pour s'acheter une épée... Saint Paul a dit car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal
Donc ce que vous dites est faux!
Vous pensez que l'Eglise n'a pas réfléchi à tout cela quand elle écrit dans son catéchisme qu'il est légitime de se défendre (la légitime défense)???
Mais pour qui vous prenez-vous pour penser que vous sauriez mieux que tout le monde et surtout mieux que l'Eglise (avec ses 2000 ans de réflexions sur les évangiles) sur l'attitude que le chrétien doit avoir quand la vie même de ses enfants est directement menacé par des barbares, des terroristes, des nazis, des démons...
Vous ne méritez pas le nom de chrétien si vous penser que laisser tuer ses enfants est mieux que de tuer ceux qui veulent tuer vos enfants...
CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE/
2264 L’amour envers soi-même demeure un principe
fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter
son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable
d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un
coup mortel

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir
grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du
bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état
de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le
droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs
de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 10:31

Théodéric a écrit:
en tant que Chrétien je n'ai pas le droit de haïr quiconque ni de tuer ni maudire !

Si tu avais le droit, tu le ferais ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 21:53

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

heu tu t'arrange avec l'histoire , mais cela ne fait pas 2000ans que la religion prêche le droit d'aller tuer son prochain, tu peux lire les évangile l'Eglise du Commencement ne le Dit nul part !!

Non, je ne m'arrange pas avec l'Histoire... Et l'Eglise surtout ne s'arrange pas avec l'Histoire. Si l'Eglise écrit dans son catéchisme que se défendre est légitime (la légitime défense) c'est qu'il en a toujours été ainsi... L'Eglise ne traficotte pas les évangiles (comme vous le faites) pour un jour dire blanc et un jour dire noir...
L'Eglise n'est pas sotte... Elle ne considère pas (comme vous) qu'il faudrait au nom "d'aimer ses ennemis" laisser les nazis mettre des enfants dans des chambres à gaz pour les tuer... Votre choix est du côté du diable!

je vous laisse a l'amour de votre nuit , Jésus a Vécu parmi nous , Parlé et Agit , voila LE Seul Modèle qui vaille un Agneau pas un loup , en attendant bonne courses entre loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 22:09

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

la Foi et Vie Chrétienne consiste a vouloir devenir Semblable a Jésus , non pas a expliquer aux Baptisés qu'il faut s'entretuer correctement (comme en 1914 ou 1940) ;
quand Jésus Est venu et quand les Apôtres vivaient , il y avait aussi des persécution anti Chrétiennes des guerres a de nombreux endroits et tu ne liras jamais aucun appel de Jésus ou des Apôtres a justifier d'aller tuer des (méchants) non tout au contraire juste d'offrir notre vie comme Jésus ou eux-même pour Aimer et évangéliser ou en Offrandes a Dieu !

alors vos satisfécit d'aller tuer gardez les pour le monde qui n'a pas l'Esprit , mais l’Église n'a d'Autre Source que Jésus Mort en Croix et Ressuscité donnant l'Esprit d'En haut aux Siens ! apprendre aux Baptisés a tuer c’est trahir Jésus !!
Jésus a dit a ses apotres de vendre leur manteau pour s'acheter une épée... Saint Paul a dit car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal
Donc ce que vous dites est faux!
Vous pensez que l'Eglise n'a pas réfléchi à tout cela quand elle écrit dans son catéchisme qu'il est légitime de se défendre (la légitime défense)???
Mais pour qui vous prenez-vous pour penser que vous sauriez mieux que tout le monde et surtout mieux que l'Eglise (avec ses 2000 ans de réflexions sur les évangiles) sur l'attitude que le chrétien doit avoir quand la vie même de ses enfants est directement menacé par des barbares, des terroristes, des nazis, des démons...
Vous ne méritez pas le nom de chrétien si vous penser que laisser tuer ses enfants est mieux que de tuer ceux qui veulent tuer vos enfants...
CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE/
2264 L’amour envers soi-même demeure un principe
fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter
son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable
d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un
coup mortel

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir
grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du
bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état
de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le
droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs
de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

ni Paul ni Pierre pourtant prompt a sortir leurs épées avant la venue du Saint Esprit sur eux ne l'ont jamais plus tirée , tout en sachant l'un comme l'autre qu'ils marchaient vers leur exécution respective , et ils sont allés (surtout Paul) dans diverses parties du monde ou l'oppression et violence était grande et jamais ils n'encouragent aucun Baptisé a tirer l'épée !
il y a un avant la Venue de l'Esprit et un Après ; en principe cela a lieu lors du Baptême mais fait-il Choisir le Christ soi-même en toute conscience !!

pour ce qui est que certains aient l'épée comme la police ou l'armée ect cela est du monde , tu peux voir que nos nations du monde , prétendent combattre pour la justice , mais la trahisse à la 1ere occasion , nous pour de l'argent et domination idéologique, d'autres pour la religion, d'autres pour l'idéologie et domination !

donc soit on est Né d'En Haut et on agit comme Jésus et les Apôtres après conversion ; soit on s'enferme dans la religion mondaine et on s'autorise a tuer ce qui ne nous convient pas au nom de la vertu !
la Russie le fait , l'Ukraine le Fait , l'Iran aussi le Pakistan de même ; et aussi Israël qui écoute ses rabbins , le hamas aussi le hezbolah de même  ; chacun prétend tuer son frère au nom d'un dieu et de la justice ou vérité !

Seul Jésus n'a tué personne et aussi les apôtres devenus agneaux , mais n'y voyait qu'un hasard refusez de voir bouchez vous la vue , n'hésitez pas a soutenir la guerre c’est le repas des loups entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:47

Qu'a fait la population palestinienne de si grave qu'on leur refuse le droit de vivre ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 00:06

Les palestiniens sont victimes du hamas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

florence_yvonne et Croquin83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 00:06

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

heu tu t'arrange avec l'histoire , mais cela ne fait pas 2000ans que la religion prêche le droit d'aller tuer son prochain, tu peux lire les évangile l'Eglise du Commencement ne le Dit nul part !!

Non, je ne m'arrange pas avec l'Histoire... Et l'Eglise surtout ne s'arrange pas avec l'Histoire. Si l'Eglise écrit dans son catéchisme que se défendre est légitime (la légitime défense) c'est qu'il en a toujours été ainsi... L'Eglise ne traficotte pas les évangiles (comme vous le faites) pour un jour dire blanc et un jour dire noir...
L'Eglise n'est pas sotte... Elle ne considère pas (comme vous) qu'il faudrait au nom "d'aimer ses ennemis" laisser les nazis mettre des enfants dans des chambres à gaz pour les tuer... Votre choix est du côté du diable!

je vous laisse a l'amour de votre nuit , Jésus a Vécu parmi nous ,  Parlé et Agit , voila LE Seul Modèle qui vaille un Agneau pas un loup , en attendant bonne courses entre loups !!
Jésus et le seul modèle de l'Eglise et est beaucoup plus qualifier que vous pour nous parler de lui et des conséquences à en tirer dans nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 00:09

Théodéric a écrit:


ni Paul ni Pierre pourtant prompt a sortir leurs épées avant la venue du Saint Esprit sur eux ne l'ont jamais plus tirée , tout en sachant l'un comme l'autre qu'ils marchaient vers leur exécution respective , et ils sont allés (surtout Paul) dans diverses parties du monde ou l'oppression et violence était grande et jamais ils n'encouragent aucun Baptisé a tirer l'épée !
il y a un avant la Venue de l'Esprit et un Après ; en principe cela a lieu lors du Baptême mais fait-il Choisir le Christ soi-même en toute conscience !!

pour ce qui est que certains aient l'épée comme la police ou l'armée ect cela est du monde , tu peux voir que nos nations du monde , prétendent combattre pour la justice , mais la trahisse à la 1ere occasion , nous pour de l'argent et domination idéologique, d'autres pour la religion, d'autres pour l'idéologie et domination !

donc soit on est Né d'En Haut et on agit comme Jésus et les Apôtres après conversion ; soit on s'enferme dans la religion mondaine et on s'autorise a tuer ce qui ne nous convient pas au nom de la vertu !
la Russie le fait , l'Ukraine le Fait , l'Iran aussi le Pakistan de même ; et aussi Israël qui écoute ses rabbins , le hamas aussi le hezbolah de même  ; chacun prétend tuer son frère au nom d'un dieu et de la justice ou vérité !

Seul Jésus n'a tué personne et aussi les apôtres devenus agneaux , mais n'y voyait qu'un hasard refusez de voir bouchez vous la vue , n'hésitez pas a soutenir la guerre c’est le repas des loups entre eux !

Que du blablabla sans âme!
L'Eglise est claire sur la légitime défense. Et sa clarté elle l'a tire de Jésus! (je crains que vous soyez incapable de cette clarté qui fait que tout homme doit défendre la vie de ses enfants, ça s'appelle l'amour...)


CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE/
2264 L’amour envers soi-même demeure un principe
fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter
son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable
d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un
coup mortel
2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir
grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du
bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état
de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le
droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs
de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 01:13

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
en tant que Chrétien je n'ai pas le droit de haïr quiconque ni de tuer ni maudire !

Si tu avais le droit, tu le ferais ?

maintenant que j'ai choisis Jésus et suis Baptisé ce n'est plus une question de droit , juste Vivre Réellement du Seigneur Jésus et Son Esprit !
Dieu Est Père de tous a nous de le Remercier en pardonnant a tous a Sa Ressemblance , d'Où le besoin de chercher a Vivre de Son Esprit !

:jesus: 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 01:17

En attendant on s'éloigne encore du sujet, et des palestiniens qui sont obligés de fuir les combats provoqués par les attaques terroristes du hamas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 02:11

humanlife a écrit:
En attendant on s'éloigne encore du sujet, et des palestiniens qui sont obligés de fuir les combats provoqués par les attaques terroristes du hamas.

bien sûr que c’est pénible voir injuste pour les innocents !

mais qui a nourrit le hamas a Gaza de qui sont-ils les enfants ? pourquoi ne pas dissuader ses enfants de choisir la haine et virer le hamas de gaza ?
qui a applaudit et dansé dans les rues quant le hamas tuait des civils dans les rues d’Israël ou violait les femmes ou décapité les enfants ?

donc le résultat d'employer de telles méthodes n'engendre que colère et haine on est tous prévenu " qui vit par l'épée périt par l'épée " Israël devrait aussi se méfier de telles pratiques sinon ils n'auront pas de paix encore cette fois ci !

maintenant le dirigeant Israélien est déterminé a détruire totalement le hamas car cela dur depuis 70ans les tueries successives de l'un et l'autre , une bombe de discerne pas l'innocent du coupable ! c'était avant de jeter l'huile sur le feu qu'il fallait réfléchir aux conséquences ; maintenant c'est la loi de la survie et là la charité n'a pas plus sa place que lorsqu'une lionne tue une antilope innocente !  
Paul appel cela la nature du vieil homme , donc qu'offrons nous de Nouveau nous en tant que Baptisé dans l'Homme Nouveau :jesus: ?

l’Église en tant que née du Messie Juif porte en elle la Solution par l'Esprit du Seigneur , mais vu qu’elle soutient la guerre juste  , hé bien Israël peut se prévaloir d'en mener une et alors adieu la Lumière de l'Esprit d'Amour de Miséricorde de Rédemption puisque l'on suit le monde !

nous pouvons Prier le Seigneur qu’après les abus de guerre les jeunes réservistes qui sont justes de simples citoyens soient bouleversés (l'âme brisée) de voir que la loi du talion et du droit ne répond à rien de profond en l'être humain et est capable d'horreurs d'abus criminels et qu'ils aient soif d'Une Vérité plus Grande = l'Esprit d'En Haut, qu’Israël se repente de ne pas Reconnaitre en Jésus le Messie et alors l'Humanité fera un grand pas vers la Lumière et l’Église s'Unifiera après un grand Bouleversement !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 02:23

En attendant l'egypte laisse mourir ses voisins et l'onu accuse israel de genocide.
Et la logique rationnelle atteint ses limites, car l'onu devrait demander à l'egypte d'accueillir les réfugiés palestiniens pour sauver des vies et soutenir israel contre le terrorisme islamique du hamas.

Dieu se révèle ainsi dans les évènements de l'histoire, pour que sa justice soit connue auprès de tous les hommes et de toutes les nations.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 04:04

humanlife a écrit:
En attendant l'egypte laisse mourir ses voisins et l'onu accuse israel de genocide.
Et la logique rationnelle atteint ses limites, car l'onu devrait demander à l'egypte d'accueillir les réfugiés palestiniens pour sauver des vies et soutenir israel contre le terrorisme islamique du hamas.

Dieu se révèle ainsi dans les évènements de l'histoire, pour que sa justice soit connue auprès de tous les hommes et de toutes les nations.

le monde est le monde , c'est pour cela que Jésus met les Apôtres et nous tous en garde " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire " !
l'Onu c'est le monde et ils n'arrivent arien de solide car ils bâtissent sans arrêt sur le sable !
même si demain ils disent arriver a quelques chose cela ne tiendra pas longtemps !

ce n'est pas pour Rien que Jésus Est le Roc la Pierre Angulaire que rejettent les bâtisseurs, celle qui fait chuter !
ils veulent bâtir le monde , mais sans Celui qui origine la Vie , donc ils bâtissent sur un marécage sur un lieu aussi mouvant que la mer !

tous parlent de paix , mais si on regarde tous sont entrain de fourbirent des armes et des stratégies tordues ! qui peut croire réussir a quoi que ce soit alors !?

pendant ce temps , on tue des humains en se donnant bonne conscience !

mais qui se souci du sort de l’Éthiopie qui vit cela régulièrement depuis des décennies ? mais c'est vrai que l’Éthiopie n'a rien de stratégique, ni pétrole ni gaz , ni minerais ni alimentation a vendre , donc là meurt en silence dans ton coin t'es pas intéressant l'Onu a des priorités !!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 07:50

Notre devoir de chrétien, c'est d'apporter la lumière de la vérité dans le monde, qui est celle de Dieu, et c'est en cela que nous pouvons aider notre prochain et aider à soulager les souffrances de l'humanité.

L'egypte pourrait accueillir les réfugiés palestiniens et sauver des vies, mais elle ne le fait pas, et l'onu se contente d'accuser israel. Et cela parce que l'onu ne traite pas les différents pays selon les mêmes principes moraux, et cela doit être dit, car l'injustice est à l'origine de nombreuses souffrances humaines sur la planète, et l'onu a une influence importante sur tous les problèmes entre les pays.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 15:18

Que ferions nous les français si notre pays subissait le sort de l'Ukraine ou de la bande de Gaza ?

Je crois que certain confondent légitime defense et vengeance.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 15:32

Les gens n'ont plus de mémoire, mais cela est déjà arrivé en France, et avant aux états-unis.

« Face au totalitarisme islamiste, la France mènera une guerre implacable. Nous frapperons fort, nous frapperons juste. Et nous gagnerons »
https://www.gouvernement.fr/actualite/face-au-totalitarisme-islamiste-la-france-menera-une-guerre-implacable-nous-frapperons-fort-nous-3341

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 16:18

humanlife a écrit:
Notre devoir de chrétien, c'est d'apporter la lumière de la vérité dans le monde, qui est celle de Dieu, et c'est en cela que nous pouvons aider notre prochain et aider à soulager les souffrances de l'humanité.

L'egypte pourrait accueillir les réfugiés palestiniens et sauver des vies, mais elle ne le fait pas, et l'onu se contente d'accuser israel. Et cela parce que l'onu ne traite pas les différents pays selon les mêmes principes moraux, et cela doit être dit, car l'injustice est à l'origine de nombreuses souffrances humaines sur la planète, et l'onu a une influence importante sur tous les problèmes entre les pays.

houai là tu fais l'amalgame habituel , que veux tu que l’Égypte "pays et état du monde " agisse en Chrétien Baptisé ? ils ne le peuvnet même pas si ils n'ont pa sl'Esprit de Jésus en eux ?

donc c'est a nous l’Église d'être un Peuple et Pays de Charité active qui Agit en ce monde au lieu de déplorer les morts sans secourt !
pour quoi NOUS l’Église Universelle n'agissons nous pas comme un peuple sans frontière (tout comme le Ciel) il ne s'agit pas de filer du pognon a Caritas ou autre , il faut y aller chacun notre tour en Homme auprés des hommes dans la détresse , tat pis pour les bombes , sinon nous somme sle Q sur la chaise a déplorer sans jamais se mouiller en aucun péril ; Jésus a fait tout autrement IL est Descendu du Ciel dans le merdier du monde et y a Donné Sa Vie pour l'Amour de Dieu et du Prochain !
si l’Église était aussi vivante quelle le dit , elle mobiliserait chaque Baptisé tour a tour pour être Jésus au milieu des ses frères dans l'épreuve !
si la Palestine voyez venir 20 000 simples Baptisés pour l'Aider au péril de leurs vie s, ils comprendraient ce que veut Dire aimer son prochain comme soi-même et ils verraient le Dieu d'Amour Agissant ; mais être là le Q sur notre chaise a faire de la piété qui coute que dalle , c'est trop facile !
on ira à la Messe pour les morts , la larme a l’œil mais pas en retroussant nos manches !!

il ne s'agit pas de faire de la politique en prétendant servir de muraille de protection, il faut s'y rendre par Amour de Dieu et du prochain, tout comme Jésus l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 18:13

Je n'ai pas parlé de religion, j'ai parlé de l'onu et de l'egypte.
L'onu ne demande pas les mêmes devoirs à tous les pays pour l'accueil des réfugiés, mais par contre elle accuse israel de risque de génocide, ce qu'elle refusait même pour l'ukraine.

L'egypte est cynique c'est son problème, mais l'onu ne joue plus son rôle d'arbitre dans les relations internationales à cause de ses partis pris idéologiques, rôle qui avait été déterminé après la seconde guerre mondiale, et sur lequel reposait l'ordre international.

Je pense que c'est un des points significatifs qui apparaît dans ces évènements, après les attaques terroristes du 7 octobre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 18:28

Théodéric a écrit:

houai là tu fais l'amalgame habituel , que veux tu que l’Égypte "pays et état du monde " agisse en Chrétien Baptisé ? ils ne le peuvnet même pas si ils n'ont pa sl'Esprit de Jésus en eux ?

donc c'est a nous l’Église d'être un Peuple et Pays de Charité active qui Agit en ce monde au lieu de déplorer les morts sans secourt !
pour quoi NOUS l’Église Universelle n'agissons nous pas comme un peuple sans frontière (tout comme le Ciel) il ne s'agit pas de filer du pognon a Caritas ou autre , il faut y aller chacun notre tour en Homme auprés des hommes dans la détresse , tat pis pour les bombes , sinon nous somme sle Q sur la chaise a déplorer sans jamais se mouiller en aucun péril ; Jésus a fait tout autrement IL est Descendu du Ciel dans le merdier du monde et y a Donné Sa Vie pour l'Amour de Dieu et du Prochain !
si l’Église était aussi vivante quelle le dit , elle mobiliserait chaque Baptisé tour a tour pour être Jésus au milieu des ses frères dans l'épreuve !
si la Palestine voyez venir 20 000  simples Baptisés pour l'Aider au péril de leurs vie s, ils comprendraient ce que veut Dire aimer son prochain comme soi-même et ils verraient le Dieu d'Amour Agissant ; mais être là le Q sur notre chaise a faire de la piété qui coute que dalle , c'est trop facile !
on ira à la Messe pour les morts , la larme a l’œil mais pas en retroussant nos manches !!

il ne s'agit pas de faire de la politique en prétendant servir de muraille de protection, il faut s'y rendre par Amour de Dieu et du prochain, tout comme Jésus l'a fait !

Quelle hypocrisie! Vous êtes une honte! Vous dites tout cela depuis votre canapé derrière votre clavier mais surtout surtout sans rien faire; au final vous êtes pire que ceux que vous fustigez !

Il vient de se passer un évènement sans précédent fait par des barbares (1400 innocents massacrés comme jamais), ce qui a une répercution mondiale dont tout le monde mesure la gravité et la complexicité... Et vous vous êtes là à vous gausser de mots, à donner des leçons aux chrétiens de la terre entière comme si c'étaient des abrutis incapable de penser et agir de façon circonstanciée devant un tel évènement... Ce que vous dites me dégoute!
Votre passe-temps sur ce forum est en permanence de vouloir retirer la paille que vous voyez dans l'oeil des chrétiens... Puissiez-vous voir la poutre énorme dans votre oeil!

Devant un tel évènement qui bouscule le monde entier par sa gravité, son onde de choc, on reste humble et mesuré, on ne braille pas dans des posts à répétition d'être celui qui a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:08

Théodéric a écrit:
Spoiler:

le monde est le monde , c'est pour cela que Jésus met les Apôtres et nous tous en garde  " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire " !
l'Onu c'est le monde et ils n'arrivent  arien de solide car ils bâtissent sans arrêt sur le sable !
même si demain ils disent arriver a quelques chose cela ne tiendra pas longtemps !

Spoiler:

mais qui se souci du sort de l’Éthiopie qui vit cela régulièrement depuis des décennies ? mais c'est vrai que l’Éthiopie n'a rien de stratégique, ni pétrole ni gaz , ni minerais ni alimentation a vendre , donc là meurt en silence dans ton coin t'es pas intéressant l'Onu a des priorités !!


oui, c'est vrai, je le réécris aussi, l'ONU n'a pas autant de pouvoir qu'on lui porte, cet organisme dépend de quelques pays permanent seulement, et des pays de plus souvent géopolitiquement opposé (la Russie en faisant toujours partie), et heureusement qu'il n'y a pas plus de pays ce serait d'autant plus complexe.

L'ONU essai quand même, même sans avoir de pouvoir, au moins d'avoir de bonnes influences, c'est déjà un début, c'est bien non ? ça ne sert pas trop ok, entre nous le Pape n'a pas beaucoup plus de pouvoir non plus.

en tout cas si je me met a la place des palestiniens et des Israéliens, ok c'est impossible Wink, a cause d'un paramètre, le Christ, oui parce que Jésus c'est mon ami, a toi je ne sais pas (surement), aux palestiniens je ne sais pas, aux juifs je ne sais pas (probablement pas).

je pense que tu as raison, il y a des choses qui ne ce mélange pas, en tout cas la relation au Christ est plutôt intérieur et individuel, hors nous parlons de grands nombres de personnes, de réfugiés palestiniens dont probablement certain sont habité d'une haine viscéral pas très saine si tu vois ce que je veux dire.

je n'ai pas de problème à penser qu'un ami de Jésus puisse être dans cet enfer, et je n'ai pas envi de m'inquiéter pour lui, ce que j'écris c'est que Jésus c'est un autre niveau, et il est probablement que la majorité des palestiniens ne sont pas dans un état de grâce.

c'est comme ça, si tu veux faire remarquer que ce monde n'est pas de Dieu, oui, c'est vrai, rien de nouveau, mais c'est vrai qu'au lieu de juger prier pour eux c'est mieux, ça doit être franchement difficile de garder son âme en paix et conformément a l'amour dans un bordel pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Que ferions nous les français si notre pays subissait le sort de l'Ukraine ou de la bande de Gaza ?

Je crois que certain confondent légitime defense et vengeance.

Là, on est dans une nécessite d'éradiquer le Hamas.

Les gens doivent fuir vers Gaza du Sud. Ils sont avertis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:24

clairement, Jésus répondrait probablement c'est bien.., il faut écouter !! ça fait longtemps que je serais partie en tout cas, ils sont dingo là-bas Mr. Green, c'est surtout que parfois c'est notre orgueil qui nous empêche de suivre le Christ !!

après tout nous sommes sensé aimer nos ennemis même s'ils exigent que nous partions, je sais, c'est difficile, si c'était simple ça se serait, bon, ça ne veut pas dire que tout va bien ce passer pour eux, mais nous aurions fait notre part, c'est comme ça que je verrais les choses, après chacun son délire Wink.

si le Hamas veut insister pourquoi pas, je leur répond c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 15:18

Si la France devait accueillir tous les réfugiés du monde, il faudrait qu'elle fasse comme Israel, pousser les murs au dépend des pays voisins.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des réfugiés Palestiniens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» informations à vérifier
» Israel et les Palestiniens
» Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: