DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accueil des réfugiés Palestiniens ?

Aller en bas 
+14
Toi le tout petit
Pignon
CHARLES MARTEL
Christian59
Arnaud Dumouch
Croquin83
boulo
Calame_
florence_yvonne
Pilgrim2
Théodéric
Thomas17
prinu
humanlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 16:46

Pourquoi le Hamas ne protège pas les Palestiniens ?


Le Hamas ne laisse aucun espoir aux Palestiniens parce que ses motivations n'ont rien à voir avec leurs aspirations nationales, leur vie et leur qualité de vie. Le Hamas a clairement déclaré que son but était de « mettre fin à la sécularisation et à l'hérésie dans la bande de Gaza 
Pour Ron Folman, ex-militant d’Amnesty International, les vrais partisans des Palestiniens ne devraient avoir aucune sympathie pour le Hamas.
https://www.lepoint.fr/debats/ne-confondons-pas-les-droits-des-palestiniens-avec-la-barbarie-du-hamas-20-10-2023-2540125_2.php#11

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 16:50

Toi le tout petit a écrit:
Oui, des enfants meurent de faim....

As-tu lu les explications de ce désastre présentes dans les liens postés au-dessus ?

Soit des groupes armés sur les camions, et des pillards... .

Les enfants sont les victimes des erreurs de choix de leus aînés.


Les pillard sont des hommes qui volent de la nourriture pour leurs enfant, ce n'est pas de la contrebande.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 16:52

prinu a écrit:
La première marche pour l’espoir d’une paix, c’est l’élimination totale et definitive, du hamas, du jihad islamiste, et du Hezbollah au Liban.
Il faut la guerre pour obtenir la paix.
Sans cela, vous pouvez créer tout les états palestiniens que vous voulez, cela ne fera qu’augmenter la guerre et les morts, et pour une période extrêmement longue, sur des generations et des generations.
La diplomatie et les traités n’ont aucune valeur pour les islamistes face aux non-musulmans.
Il y en a deja bien peu entre des islamistes et des musulmans victimes des islamistes, mais entre des islamistes et des autres religions, on rêve tout haut.

Je suis complètement de votre avis Prinu

Je rajouterai une précision concernant les islamistes  : ils s'en prennent également aux musulmans. 

Attentats en France comme à Nice : de nombreuses personnes de confession musulmane étaient présentes également ce soir là et cela n'a pas empêché le terroriste de leur foncer dessus avec son camion.

Dans les pays musulmans également,  de nombreux islamistes armés s'en prennent à la population musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 16:54

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Oui, des enfants meurent de faim....

As-tu lu les explications de ce désastre présentes dans les liens postés au-dessus ?

Soit des groupes armés sur les camions, et des pillards... .

Les enfants sont les victimes des erreurs de choix de leus aînés.


Les pillard sont des hommes qui volent de la nourriture pour leurs enfant, ce n'est pas de la contrebande.

Peut être.... sauf que la distribution alimentaire n'est pas équitable. 

Il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 16:59

Prinu,

Voir dans le lien ci-dessous  :

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-18-principaux-groupes-islamistes-armes-dans-le-monde-2014-09-23-1210674

Ces 18 groupes islamistes armés agissent dans le monde y compris dans les pays musulmans.


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/3/2024, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 17:04

Prinu,

Attentat à Nice : une victime sur trois était musulmane.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00171-attentat-de-nice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 17:05

Je sais. Mais une bombe ou un camion qui fonce dans une foule, c’est aveugle


La rue palestinienne soutiend le hamas.
Abbas et le fief du fatah, soutiennent le hamas.
Donc l’aspiration nationale sera celle du hamas, et sera donc, non pas un etat palestinien souverain, mais un satellite de l’iran. L’allegeance aux gardiens de la révolution islamique est ecrite dans le premier chapitre de la charte du Hamas.

Donc pour obtenir la paix, il n’y a pas que le hamas a combattre par la guerre, il y a toutes les associations islamistes radicales qui composent la société palestinienne.

La,population palestinienne hurle «  Hamas, Hamas »

S'entêter a croire , par humanisme, qu’on peux sauver une population radicalisée, est un leurre.
Deradicaliser une population, c’est extrêmement long, ca peux prendre des generations, et en attendant, créer un état palestinien fera le triomphe du radicalisme islamique, avec les conséquences pour tout l’occident, dont j’avais deja parlé il y a des jours, le triomphe de l’islam en europe. Il y a un ricochet évident.
Ceux qui parlent au micro, a l'assemblée nationale , ou a l’onu, parlant d’un état palestinien au plus vite, et qui parlent de cessez-le-feu, sont les nouveaux petain et Laval, ils sont des collaborateurs de la fin de notre civilisation.

Pour moi, «  état palestinien « , c’est un gros mot.
Il y a bientôt des elections, et ont sent qu’ils veulent aussi des slogans pour se faire élire..
Parler de la paix et de la faim, parler fort, ca donne des voix. Dire la vérité, ca enlève des voix.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 17:39

prinu a écrit:
Je sais. Mais une bombe ou un camion qui fonce dans une foule, c’est aveugle


La rue palestinienne soutiend le hamas.
Abbas et le fief du fatah, soutiennent le hamas.
Donc l’aspiration nationale sera celle du hamas, et sera donc, non pas un etat palestinien souverain, mais un satellite de l’iran. L’allegeance aux gardiens de la révolution islamique est ecrite dans le premier chapitre de la charte du Hamas.

Donc pour obtenir la paix, il n’y a pas que le hamas a combattre par la guerre, il y a toutes les associations islamistes radicales qui composent la société palestinienne.

La,population palestinienne hurle «  Hamas, Hamas »

S'entêter a croire , par humanisme, qu’on peux sauver une population radicalisée, est un leurre.
Deradicaliser une population, c’est extrêmement long, ca peux prendre des generations, et en attendant, créer un état palestinien fera le triomphe du radicalisme islamique, avec les conséquences pour tout l’occident, dont j’avais deja parlé il y a des jours, le triomphe de l’islam en europe. Il y a un ricochet évident.
Ceux qui parlent au micro, a l'assemblée nationale , ou a l’onu, parlant d’un état palestinien au plus vite, et qui parlent de cessez-le-feu, sont les nouveaux petain et Laval, ils sont des collaborateurs de la fin de notre civilisation.

Pour moi, «  état palestinien « , c’est un gros mot.
Il y a bientôt des elections, et ont sent qu’ils veulent aussi des slogans pour se faire élire..
Parler de la paix et de la faim, parler fort, ca donne des voix. Dire la vérité, ca enlève des voix.

Oui,  je suis informée par ce soutien à 75 % des civils Palestiniens pour le Hamas puisque j'ai posté des liens s'y rapportant.  Et c'est d'ailleurs incompréhensible de soutenir des islamistes sanguinaires. 

Nous verrons bien s'ils continueront à soutenir le Hamas... espérons qu’ils ouvrent les yeux concernant les "fruits pourris " semés par les Islamistes

En attendant,  ce sont les enfants qui payent le prix fort des erreurs de leur soutien.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 17:58

Prinu,

Dans le lien ci-dessous  :

75 % des Palestiniens soutiennent les attaques du 7 octobre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 21:05

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le Hamas ne protège pas les Palestiniens ?


Le Hamas ne laisse aucun espoir aux Palestiniens parce que ses motivations n'ont rien à voir avec leurs aspirations nationales, leur vie et leur qualité de vie. Le Hamas a clairement déclaré que son but était de « mettre fin à la sécularisation et à l'hérésie dans la bande de Gaza 
Pour Ron Folman, ex-militant d’Amnesty International, les vrais partisans des Palestiniens ne devraient avoir aucune sympathie pour le Hamas.
https://www.lepoint.fr/debats/ne-confondons-pas-les-droits-des-palestiniens-avec-la-barbarie-du-hamas-20-10-2023-2540125_2.php#11

Hé bien tu vois que tu arrive a comprendre qui est le problème qui ne laisse aucun choix même a ceux qui en temps normal soignent les palestiniens dans leurs hôpitaux même avec les organes de eurs propres enfants !!

le hamas a bien choisit sont nom ; ils sont complétement a la masse !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty22/3/2024, 23:27

Je crois que le problème c'est l'amalgame entre le Hamas et la population civile de Gaza.


C'est comme si l'on faisait l'amalgame entre les nazis et les allemands.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 15:02

Le problème c'est de regarder les gens mourir à Gaza pour accuser Israël sans chercher de solution pour sauver leurs vies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 15:18

Une solution serait d'imposer au gouvernement israélien un cessez le feu au moins le temps du Ramadan.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 17:20

florence_yvonne a écrit:
Une solution serait d'imposer au gouvernement israélien un cessez le feu au moins le temps du Ramadan.

le temps de se réarmer pour faire pire encore ??

l'Onu qui se veut la seule référence crédible et juste au monde, n'avait qu'a intervenir elle-même aussitôt après le 7 Octobre et arrêter ceux du hamas , on aurait vu si le hamas se rend ou préfère massacrer sa population !

mais en ne faisant rien , ils ne peuvent plus se plaindre de la situation !

on vient de voir hier soir en Russie ce qu'est ce fanatisme animé par la haine et de quoi sont capable ses personnes là, venir massacrer des civiles , belle démonstration de l'intelligence qui les anime !
on va voir ce que va décider Poutine et la Russie , pas sûr que ce soit plus calme qu'en Israël alors !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 17:26

Poutine accuse les ukrainiens d'implication dans l'attentat de Moscou, quelles sont ses preuves ?


 Cher Théodéric, trouve nous un pays capable de recueillir 2,048 millions de Gazaouis.  

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 17:29

florence_yvonne a écrit:
Poutine accuse les ukrainiens, quelle sont ses preuves.


 Cher Théodéric, trouve nous un pays capable de recueillir 2,048 millions de Gazaouis.  

ils pouvaient rester où ils sont , il suffit de ne pas développer un esprit de terrorisme dès le berceau !

si la Corse passe son temps a venir faire des attentats en France , tu crois que cela va bien ce passer ??
(remarque avec nos mollassons c'est possible )

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 17:33

2,048 millions de terroristes ? là ils ont fait fort.


Les corses passent leur temps à venir faire des attentats en France ?


Alors, un, la Corse est un département français, deux ces fameux attentats, pourquoi je n'en n'ai jamais entendu parler ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 18:05

florence_yvonne a écrit:
2,048 millions de terroristes ? là ils ont fait fort.


Les corses passent leur temps à venir faire des attentats en France ?


Alors, un, la Corse est un département français, deux ces fameux attentats, pourquoi je n'en n'ai jamais entendu parler ?

pas sûr que cela ce soigne Mr.Red

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 22:01

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le problème c'est l'amalgame entre le Hamas et la population civile de Gaza.


C'est comme si l'on faisait l'amalgame entre les nazis et les allemands.

Il n'y a aucun amalgame.

Il existe un soutien de 75 % des Palestiniens aux attaques du 7 octobre, causées par le Hamas

Donc, lorsque l'on soutien des terroristes sanguinaires, il ne faut pas s'étonner des conséquences qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty23/3/2024, 23:28

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que le problème c'est l'amalgame entre le Hamas et la population civile de Gaza.


C'est comme si l'on faisait l'amalgame entre les nazis et les allemands.

Il n'y a aucun amalgame.

Il existe un soutien de 75 % des Palestiniens aux attaques du 7 octobre, causées par le Hamas

Donc, lorsque l'on soutien des terroristes sanguinaires,  il ne faut pas s'étonner des conséquences qui en découlent.

je sais pas, j'ai pas lu , c’est trop long , cela ne m’intéresse pa s!
ce qui m’intéresse c'est ce que je pense pas ce que les autres tentent d'exprimer ; dixit ;; le déisme !!! clown2 santa

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty24/3/2024, 00:19

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

D'où tu tiens cela ? 75 % ? et  pourquoi pas 100 % ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty24/3/2024, 00:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Comme c''est drôle, tu as pensé a faire carrière comme comique ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 08:38

Guerre Israël-Hamas : l’ONG espagnole Open Arms suspend ses opérations à Gaza

L’organisation non gouvernementale achemine de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne avec World Central Kitchen, dont sept humanitaires ont été tués lundi dans une frappe israélienne.

Quatre jours après la mort de sept humanitaires de World Central Kitchen dans des frappes israéliennes, l’organisation non gouvernementale espagnole Open Arms annonce à son tour suspendre ses activités dans la bande de Gaza.

« La mission dans le couloir humanitaire vers la bande de Gaza avec World Central Kitchen est suspendue à la suite de l’attaque dévastatrice subie par le convoi », explique Open Arms, dans un communiqué qui qualifie l’attaque d’« acte de violence incompréhensible ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/05/guerre-israel-hamas-l-ong-espagnole-open-arms-suspend-ses-operations-a-gaza_6226023_3210.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 16:24

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Spoiler:


Tu es tellement aveuglée par tes propos anti-Israéliens que tu ne vois pas les liens postés déjà plusieurs fois ...

C'est pourquoi tu le redemandes et le redemandes encore ... Rolling Eyes

Je vais à nouveau te communiquer le lien, tout en sachant que tu le demanderas à nouveau pour la centième fois :

Selon un sondage, 75 % des Palestiniens soutiennent les attaques du 7 octobre

Un sondage réalisé en Cisjordanie et à Gaza indique que 3 Palestiniens sur 4 soutiennent pleinement les massacres inédits commis par le Hamas.

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 8e5257f_1700756520452-image-2
___________________________

https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-selon-un-sondage-75-des-palestiniens-soutiennent-les-attaques-du-7-octobre



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 16:31

Je n'ai rien contre le peuple israélien, mais le gouvernement israélien est belliqueux, envahisseur, guerrier, un peu comme Poutine quoi.


Benyamin Netanyahou n'a aucune empathie pour les enfants palestiniens qui meurent de faim, d'ailleurs, il bloque les convoies humanitaires pour des raison fallacieuses.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 16:37

florence_yvonne a écrit:
Il bloque les convoies humanitaires pour des raison fallacieuses.[/b][/font][/color][/size]

les convois humanitaires de nourriture ne sont pas bloqués mais soigneusement vérifié car si ce n'est pas fait, des milliers d'armes et de munitions passeront en même temps cachées derrière la nourriture.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 16:55

Il vaut mieux être aveugle que lire cela.

Quatorze camions transportant environ 200 tonnes de nourriture faisaient route vers le nord du territoire avant d'être arrêtés à un checkpint israélien.
De nouvelles tensions autour des convois humanitaires à Gaza. Un convoi de nourriture du Programme alimentaire mondial (PAM) a été bloqué ce mardi 5 mars par l'armée israélienne à l'intérieur de la bande puis pillé par "une foule désespérée", a indiqué l'agence onusienne.
Selon le PAM, 14 camions transportant environ 200 tonnes de nourriture faisaient route vers le nord du territoire, pour la première fois depuis que l'agence y a suspendu ses livraisons le 20 février, lorsque le convoi a été arrêté à un checkpoint de l'armée israélienne.
Après trois heures d'attente à ce checkpoint de Wadi Gaza, dans le centre du territoire, le convoi a été contraint de rebrousser chemin, a indiqué l'agence, dont le siège est à Rome, dans un communiqué. Les camions ont ensuite été pillés par "une foule désespérée qui s'est emparée du chargement", a-t-elle ajouté, sans préciser l'endroit exact de cet incident.



Situation critique

Selon l'ONU, la famine est "quasiment inévitable" pour 2,2 des 2,4 millions d'habitants de Gaza. La situation est notamment critique dans le nord, largement ravagé, du territoire où l'acheminement de l'aide par voie terrestre depuis son principal point d'entrée, la ville de Rafah dans le sud, est rendu difficile par les destructions et les combats.
Le Programme alimentaire mondial dit explorer tous les moyens d'acheminer de l'aide dans cette zone mais souligne que la route est le seul moyen de transporter de la nourriture en quantité suffisante pour éviter la famine qui menace la population.
Spoiler:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 16:57

Israël continue de bloquer l'aide au nord de Gaza frappé par la famine
Alors que la guerre qui dure depuis près de six mois à Gaza se poursuit, les forces israéliennes bloquent les livraisons d'aide dans le nord de l'enclave frappé par la famine, malgré les demandes récentes de la Cour internationale de Justice et du Conseil de sécurité réclamant un accès sans entrave aux livraisons de nourriture, un cessez-le-feu temporaire et la libération de tous les otages pris en octobre.

Spoiler:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 17:51

A Rafah, « le nombre d’habitants est six fois supérieur à ce qu’il était avant la guerre », estime l’UNRWA

Sommés par Israël de quitter le nord de l’enclave, la grande majorité des Palestiniens de Gaza se trouvent désormais dans le sud du territoire, à Rafah.

« Aujourd’hui, le nombre d’habitants est six fois supérieur à ce qu’il était auparavant, car, avant la guerre, la majorité des Gazaouis vivaient à Gaza et dans le nord de Gaza », explique Juliette Touma, directrice de la communication de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) au Monde.

L’agence estime que sur les environs 2,3 millions de Gazaouis, un total de 1,5 million d’entre eux vivent désormais dans le sud de l’enclave, où Israël menace d’une incursion terrestre.

Le reste de la population est réparti entre le centre et le nord du pays. L’UNRWA estime qu’environ 250 000 personnes se trouvent dans la ville de Gaza. Selon Médecins sans frontières, il s’agit de Gazaouis qui n’ont pas quitté la ville au moment de l’incursion israélienne. Ils survivent dans des conditions difficiles décrites comme « les pires » par Juliette Touma. Dans le Nord, « ils sont privés du minimum humanitaire, ils sont privés de tout », poursuit l’agente de l’UNRWA.
___________________________________

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/04/05/en-direct-guerre-israel-hamas-suivez-notre-journee-speciale-pres-de-six-mois-apres-l-attaque-du-7-octobre_6226091_3210.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 18:15

Et pourquoi Israël a sommé les Gazaouis de partir du nord de Gaza ?

Les autorités israéliennes affirment qu'elles évacuent les habitants de Gaza pour leur propre sécurité et parce que leur présence dans la ville constitue un problème tactique majeur pour abattre le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 18:34

Nous avons trois buts dans cette guerre :

éliminer le Hamas, faire revenir tous les nôtres enlevés et faire en sorte que Gaza ne devienne pas de nouveau une menace pour Israël", avait prévenu le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le 26 novembre.

La poursuite de ces objectifs dans le sud de la bande de Gaza, où deux millions de Palestiniens ont trouvé refuge, présente toutefois de multiples risques militaires et humanitaires.
_______________

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-pourquoi-l-armee-israelienne-concentre-desormais-son-offensive-sur-le-sud-de-la-bande-de-gaza_6219684.html
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 18:50

La région d'origine des dirigeants du Hamas
Israël estime désormais que les hauts dirigeants du mouvement islamiste se cachent dans le sud de l'enclave.

"Le siège du Hamas est à Khan Younès, pas à l'hôpital al-Chifa",affirmait Ehoud Olmert, ancien Premier ministre israélien, dans une interview donnée le 18 novembre sur Euronews. "

"C'est dans ce quartier que sont nés Yahya Sinwar et Mohammed Deif, les architectes des massacres du 7 octobre, et il y a de fortes chances qu'ils s'y soient cachés",

a également estimé auprès de La Croix Michael Milshtein, ancien chef du département des affaires palestiniennes des renseignements militaires israéliens.
____________________

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-pourquoi-l-armee-israelienne-concentre-desormais-son-offensive-sur-le-sud-de-la-bande-de-gaza_6219684.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty5/4/2024, 18:58

Il y a des moments ou il vaut mieux s'abstenir, alors, je m'abstiens de répondre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés Palestiniens ?   Accueil des réfugiés Palestiniens ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des réfugiés Palestiniens ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» informations à vérifier
» Israel et les Palestiniens
» Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: