DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le djihad ? sa signification ?

Aller en bas 
+9
Toi le tout petit
Croquin83
christianK
adolphe
Pilgrim2
Pascal
senon
joreguibery
humanlife
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 13:38

Le djihad est une démarche tribal et arriérée.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 17:42

adolphe a écrit:


Et alors ? Cela ne vous donne pas raison pour autant
Au contraire , puisque les sentiments étaient mis de côté ,l importance de la gestion du patrimoine , qui nécessite donc un âge adulte et responsable justifiait davantage un âge avancé

Ca ne change rien au fait que le passé occidental ressemblait à ce qui se passait en Islam.  Donc faut être prudent, y compris sur l'occident passsé

Citation :

Aisha , l épouse de Mahomet n était certainement pas féconde à 6 ans . Donc Mahomet violait la loi naturelle . Idem pour Umar

Et en 1979 , quand l Iran donnait l age de se marier à 9 ans pour les filles alors auparavant c était 18 ans sous le Shah d Iran  , elles ne sont pas non plus fécondes

Exact mais c'est comme en Catho.  Même les couples stériles qui se marient (ou crus tels) le font sous la finalité générale (per se dit le jargon théologique) la procréation.   Il n'est pas besoin que la fécondité existe sur le moment pour que la fin générale soit la fécondité


Citation :

Si l'islam marquait des points importants, en dépit du terrorisme, en dépit de ses anachronismes, il y a peut-être de grandes qualités pastos qui réussissent à surcompenser ces défauts et qu'il s'agit de découvrir.
---------------------------
Lesquelles ? Le mensonge ?

,

Possible, ce serait l'interprétation négative.  Les autres: la fermeté doctrinale, une système dé défense antimondains (occasions de péché), centralité absolue des fins dernières, règles strcites de la prière et piété etc.
Tous ces facteurs pastoraux doivent être analysés
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 17:53

Karly a écrit:


Il est évident que si on croit que telle loi est divine, elle doit être supérieure au droit humain positif.
----------------------------------------------


Tout est dit. Un soufiste n'a pas plus de légitimité qu'un salafiste

Faux. Une loi divine ou morale est toujours d'un niveau plus élevé qu'une loi civile positive, subjectivement. Seulement, ca ne permet pas de bafouer la loi civile si ca met le bien commun en danger, ce dernier point est aussi de loi morale et divine.


Citation :



Ce qui en fait un satanisme, c'est le fait que l'islam est anti-christ.

Extrêmement bizarre. Jamais Jean-Paul n'aurait dit ca.  Le Xt est un des grands prophètes reconnus par l'islam. Il n'est pas et ne veut pas être anti-Xt.  QU'IL fasse des erreurs est autre chose




Citation :



sauf que les lois quand elles ne sont pas imposées part les moyens de la coercition, elles finissent par être peu à peu dans les normes, au fil de banalisation, de concession, de mode de vie du plus grand nombres.
Il a fallu longtemps pour que le droit de votes des femmes soit accordé et rentré en vigueur en France.

.

Exactement ce que je dis. Si nos pays deviennent musulmans, ils n'auront plus à se voir imposer l'islam, ils souhaiteront cette venue des nouvelles lois musulmanes. Mais une bonne majorité musulmane doit d'abord se créer.  Or cette majorité N'a rien de  mauvais, il serait xénophobe de dire que telle religion, juive, xtienne,  musulmane ou autre, ne doit pas devenir majoritaire si elle est féconde et si les autres disparaisssent ou se convertissent.
.
Citation :

Après, sa soit disant apparition de l'ange-Gabriel, je n'y crois pas du tout.....ce n'est rien d'autre à mes yeux que la parole d'un homme qui voulait le pouvoir,.

Bien sûr, mais si on ne croit absolument rien de l'islam, ou si on croit que tout est faux (comme honore ton père et ta mère), alors toutes les doctrines que l'islam a en commun avec le judaisme et le xtianisme sont fausses, et donc le xtianisme est faux aussi en sa majeure partie.
Bien des gens ne croient pas non plus à la résurrection du Xt etc.  Les  musulmans qui croient sont subjectivement assez comparables aux Xtiens qui croient (même si le contenu est partiellement différent)

Pascal a écrit:
Le djihad est une démarche tribal et arriérée.

pas dans son sens spirituel, les xtiens ont aussi leur djihad; dans le sens guerrier les savants musulmans parlent de guerre juste dans le sens occidental (Mosquée du Caire); or cette notion existe en Xtianisme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:09

christianK a écrit:
Extrêmement bizarre. Jamais Jean-Paul n'aurait dit ca. Le Xt est un des grands prophètes reconnus par l'islam. Il n'est pas et ne veut pas être anti-Xt. QU'IL fasse des erreurs est autre chose

Sourate 9:30
Les Juifs disent: "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

VS

1 Jean 2:22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:12

Le reste sont dans les vidéos.

maintenant, si tu y vois une élévation spirituelle dans le coran, je ne te force à rien.
fais ce qui te semble le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:26

Karly a écrit:

1 Jean 2:22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

un verset très catégorique, il ne m'inspire pas, c'est un Epître de saint Paul, ce n'est pas le seul verset de Paul avec lequel j'ai un peu de difficulté, ce n'est pas que ce soit faux, au contraire, mais trop catégorique a mon goût.

pour être un menteur assumé il faut être persuadé de renier la vérité, hors quelqu'un qui nie le Fils certes n'a pas non plus le Père, c'est bien vrai, mais est-il au courant !? qui est le Fils ? qui est le Père ? Jésus ? oui, c'est vrai, mais encore faut-il en être convaincu pour en le reniant être un menteur assumé.

oui, si vous avez le Fils vous avez aussi le Père, n'êtes-vous heureux de les connaitre !?, mais pourquoi s'attaquer a ceux qui ne les connaissent pas ? pourquoi les diaboliser ? n'ont-ils pas déjà assez de peine a ne pas les connaitre ? parce que la joie d'être avec Jésus ça aussi ils l'ignorent et ils le nient.


Dernière édition par Croquin83 le 19/9/2023, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:30

23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Louis-Segond :

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Semeur :

Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
Segond 21 :

Si quelqu'un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père; [celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père.]
Martin :

Quiconque nie le Fils, n'a point non plus le Père; quiconque confesse le Fils, a aussi le Père.
Darby :

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
Ostervald :

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.
King-James :

Whosoever denieth the Son, the same hath not the Father: he that acknowledgeth the Son hath the Father also.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:32

tu m'as lu Karly ? ou est-ce un monologue ? je n'ai pas écrit que c'était faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:33

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:

1 Jean 2:22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

un verset très catégorique,

Pas plus que la sourate citée.


Deux dieux qui se contredisent ne peuvent pas être le même Dieu.


Dernière édition par Karly le 19/9/2023, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:33

Croquin83 a écrit:
tu m'as lu Karly ? ou est-ce un monologue ? je n'ai pas écrit que c'était faux Wink

J'en sais rien pour le monologue.
Je ne sais jamais où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:34

tu as coupé ma phrase a la virgule ? tu ne m'as toujours pas lu en réalité, alors évidemment tu ne peux pas savoir ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:38

Croquin83 a écrit:
tu as coupé ma phrase a la virgule ? tu ne m'as toujours pas lu en réalité, alors évidemment tu ne peux pas savoir ou je veux en venir.

Toutes les réponses sont dans les vidéos.
Et toi tu les as regardés ? visiblement non.


J'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:45

d'ailleurs Allah se dit être le dieu de la Torah

Sourate
4 : 163-164 - Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.4 : 164 - Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix


la vérité les musulmans sont censés la connaitre à partir de leur livre
qui d'ailleurs invite à aller vers la bible pour vérifier la véracité des dires de Mahomet

Sourate 10 : 94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.


Je fais plus que répondre......je ne fais que répéter....et cela devient lassant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 18:54

à partir de là
-soit ils écoutent la parole de Allah qui dit qu'il n'a pas de Fils

-Soit ils écoutent la parole du Christ qui dit lui-même qu'il est le Fils de Dieu


Je ne peux pas avoir comme Père, un Dieu qui nie le Christ comme son Fils
(Jésus est lui aussi catégorique)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 19:02

Karly a écrit:

J'arrête là

oui arrête parce que t'es vidéo je les ai déjà écouté, pour une fois d'ailleurs que quelqu'un poste des vidéos de quelques minutes a peine Wink

sauf deux, trop longue, mais pourquoi faire ? j'en ai déjà écouté des dizaines de vidéos sur l'islam, en particulier celle de Majid Oukacha.

j'ai bien compris de toute façon que tu étais fermer a un véritable échange sur ce sujet, l'islam est diabolique, satanique, ok, de toute façon c'est ce que j'appel le principe de cause et effet, si l'islam n'est pas particulièrement aimé, voir détesté, c'est pour un certain nombres de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
adolphe




Masculin Messages : 3054
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 19:13

christianK a écrit:
adolphe a écrit:


Et alors ? Cela ne vous donne pas raison pour autant
Au contraire , puisque les sentiments étaient mis de côté ,l importance de la gestion du patrimoine , qui nécessite donc un âge adulte et responsable justifiait davantage un âge avancé

Ca ne change rien au fait que le passé occidental ressemblait à ce qui se passait en Islam.  Donc faut être prudent, y compris sur l'occident passsé
Ha non , l usage en occident dans son passé n était pas d avoir des relations sexuelles avec des petites filles de 6 ans et même de 9 ans

christianK a écrit:

Extrêmement bizarre. Jamais Jean-Paul n'aurait dit ca.  Le Xt est un des grands prophètes reconnus par l'islam. Il n'est pas et ne veut pas être anti-Xt.  QU'IL fasse des erreurs est autre chose
L islam est bien anti-christ et se positionne ainsi . En le positionnant seulement comme prophète il accrédite la théorie de l imposteur et de l escroc .


christianK a écrit:

pas dans son sens spirituel, les xtiens ont aussi leur djihad; dans le sens guerrier les savants musulmans parlent de guerre juste dans le sens occidental (Mosquée du Caire); or cette notion existe en Xtianisme aussi.
Absolument pas .
Dans la guerre juste , il n est pas enseigné de tuer ses opposants pendant leur sommeil , comme le fait l islam et comme mahomet l a fait

L utilisation des arcs et flèches  , courante chez les musulmans était vue comme un acte de lâcheté dans le christianisme et elles n ont été incorporées  que très tardivement

L islam ne connait pas non plus les accords de paix équitables
La guerre n est pas engagée uniquement en dernier ressort dans l islam . Mahomet engageait la guerre dès qu il était en position de force numérique
Un autre contre exemple est l auctoritas principis : dans la vision chrétienne , la guerre ne peut relever que de la puissance publique, sinon elle est un crime.
Or Mahomet n était pas représentant de la puissance publique en 610
Un autre contre exemple est que , selon l opinion chrétienne ,  le but d une guerre n est pas penser à sa propre vision du bien , mais de faire triompher le bien commun . Or en envahissant la mecque , Mahomet n a pas pour but de faire triompher le bien commun
Selon l histoire musulmane , les mecquois avaient entassé un trésor suite à la bataille avec abraha et l avait caché vers 570 .
Comme par hasard , Mahomet trouvera ce trésor juste après sa conquête de la Mecque , alors qu il est lui même issu de ces familles qui connaissaient la planque du trésor
Et quel était l intérêt de triompher sur la mecque alors qu il retourna à Medine par la suite et qu il y resta jusqu à la fin de sa vie ?


Dernière édition par adolphe le 19/9/2023, 19:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 19:14

Croquin83 a écrit:
n'ont-ils pas déjà assez de peine a ne pas les connaitre ? parce que la joie d'être avec Jésus ça aussi ils l'ignorent et ils le nient.

Le fait qu'ils ignorent n'empêche pas au même titre qu'eux le font, de défendre ce que l'on croit être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 19:23

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:

J'arrête là

oui arrête parce que t'es vidéo je les ai déjà écouté, pour une fois d'ailleurs que quelqu'un poste des vidéos de quelques minutes a peine Wink

sauf deux, trop longue, mais pourquoi faire ? j'en ai déjà écouté des dizaines de vidéos sur l'islam, en particulier celle de Majid Oukacha.

j'ai bien compris de toute façon que tu étais fermer a un véritable échange sur ce sujet, l'islam est diabolique, satanique, ok, de toute façon c'est ce que j'appel le principe de cause et effet, si l'islam n'est pas particulièrement aimé, voir détesté, c'est pour un certain nombres de raisons.

Si j'admets que l'islam est divin, je ne peux plus être chrétien.
Parce que je serai obligé de considérer Jésus comme un messager de Dieu et non Dieu.

Ce n'est pas une histoire de sectarisme mais de concession que je ne ferai pas envers cette religion.

L'islam n'a pas fait de miracles et de prophéties à l'instar des prophètes du judaïsme et Jésus.



et ne te méprends pas....les musulmans n'en font pas non plus des concessions.
ils ne sont jamais dans un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 19:33

oui Wink, et effectivement l'islam et le coran en particulier a plutôt tendance non pas a défendre mais préférablement a anéantir, défendre c'est accessoire Mr. Green.

Karly a écrit:

Sourate 9:30
Les Juifs disent: "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

il y a tout de même écrit : "Que Dieu les anéantisse!" non pas que les musulmans les anéantissent, c'est déjà ça, bon en vrai Dieu l'a déjà fait avec l'épisode du déluge !.. c'est juste qu'il ne faut pas oublier que Dieu est capable d'anéantir son propre peuple, les chrétiens nous le savons et les juifs malgré eux, mais les musulmans devraient aussi s'en rappeler, si j'avais un conseil.

en théorie ils sont au courant, la sourate 9 parle du repentir, repentir pour les autres, pas pour eux ? ça c'est important, c'est même capital, mais ça je le sais a cause de Jésus pas à cause du Coran, il y a peut-être un verset coranique a ce sujet (jamais vue pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 21:39

DES versets bibliques sont insuffisants, sauf si on est protestant. La position catho officielle et le bon sens disent qu'il y a beaucoup de choses en commun entre islam judaisme et xtianisme. Et certaines différences.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 21:51

adolphe a écrit:


Ha non , l usage en occident dans son passé n était pas d avoir des relations sexuelles avec des petites filles de 6 ans et même de 9 ans

Oui mais le principe reste le même, l'àge du mariage est relatif. Il n'est pas exclu que la fille de 9 ans ait pu être nubile.  On saura jamais exactement.  Le mieux serait d'examiner les cas contemporains ou ca aurait eu lieu.


Citation :

L islam est bien anti-christ et se positionne ainsi . En le positionnant seulement comme prophète il accrédite la théorie de l imposteur et de l escroc .
JP II n'aurait jamais dit ca.  L'Islam ne se prétend pas lui-même antixt, il ne fait qu'une erreur au sujet du Xt, c'est pas pareil. Il accepte une grande part du mesage du Xt explicitement. Ca peut pas être anti tout court



Citation :

Absolument pas .
Dans la guerre juste , il n est pas enseigné de tuer ses opposants pendant leur sommeil ,
Voir ci haut. Des bombardements tuent dans le sommeil.



Citation :

Un autre contre exemple est l auctoritas principis : dans la vision chrétienne , la guerre ne peut relever que de la puissance publique, sinon elle est un crime.
Or Mahomet n était pas représentant de la puissance publique en 610

Il devenait chef de tribu, ce qui est un mini état ou l'équivalent. Reste à voir s"il fut injustement attaqué.
De toute facon ce qui compte le plus c'est le principe en théo musulman. Pour l'histoire il y aura des incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 22:25

christianK a écrit:
DES versets bibliques sont insuffisants, sauf si on est protestant.  La position catho officielle et le bon sens disent qu'il y a beaucoup de choses en commun entre islam judaisme et xtianisme. Et certaines différences.


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut explorer d'autres versets bibliques.....dans ce cas, il faudrait inclure le livre d'Enoch par exemple dans notre étude théologique.
C'est pour cela que je n'écarte aucun livre puisque la bible est riche dans son ensemble.
Pour le livre d'Enoch à titre d'exemple.
Cela donne un éclairage sur le Nouveau Testament concernant la chute des anges, l'arrivé du péché sur terre, la fin des temps, la venue du Messie, le fils de l'Homme.
Livre (livre d'Enoch) cité dans Jude

Jude 1:14
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.



Livre reconnu par l'église orthodoxe éthiopienne par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3054
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty19/9/2023, 22:35

christianK a écrit:
adolphe a écrit:


Ha non , l usage en occident dans son passé n était pas d avoir des relations sexuelles avec des petites filles de 6 ans et même de 9 ans

Oui mais le principe reste le même, l'àge du mariage est relatif. Il n'est pas exclu que la fille de 9 ans ait pu être nubile.  On saura jamais exactement.  Le mieux serait d'examiner les cas contemporains ou ca aurait eu lieu.
Bah voyons .Comme par hasard , c est celle qui fut épousée à 6 ans qui serait devenue nubile à 9 ans
C est mytho

christianK a écrit:

Citation :

L islam est bien anti-christ et se positionne ainsi . En le positionnant seulement comme prophète il accrédite la théorie de l imposteur et de l escroc .
JP II n'aurait jamais dit ca.  L'Islam ne se prétend pas lui-même antixt, il ne fait qu'une erreur au sujet du Xt, c'est pas pareil. Il accepte une grande part du mesage du Xt explicitement. Ca peut pas être anti tout court
PAs du tout . L islam nie le Christ  et n accepte aucun message du Christ . Le coran ne se focalise que sur son enfance , et tout le ministère du Christ en totalité est renié
L Ascencion d Isaie décrit Jésus Christ étant au ciel le plus haut
Des hadiths de Mahomet racontent autre chose : Mahomet décrit au cours d un repas qu il a rêvé que c est Mahomet qui monte au ciel le plus haut alors que Isa est remis dans l un des cieux les plus bas
Certaines variations d hadiths  se contredisent d autre part entre eux , certains décrivant Moise au 7ème ciel et Abraham à un ciel plus bas , d autres Abraham au 7ème ciel et Moise à un ciel plus bas , certains décrivant Jean Baptiste au 3ème ciel d autres le décrivant au second .  Mais tous sont unanimes  pour décrire Isa dans les cieux les plus bas et sont unanimes aussi pour dresser une hiérarchie entre prophètes
Notez que le livre de l ascension d Isaie ne décrit pas de différences entre les prophètes : les 6 premiers cieux sont là pour dresser une hiérarchie d anges mais pas des justes

christianK a écrit:

Citation :

Absolument pas .
Dans la guerre juste , il n est pas enseigné de tuer ses opposants pendant leur sommeil ,
Voir ci haut. Des bombardements tuent dans le sommeil.
Vous parlez d une chose qui n existait pas avant le 20ème siècle . Or les guerres du 20ème siècles sont totalement du ressort des laics
et n ont rien à voir avec le christianisme .

christianK a écrit:

Citation :

Un autre contre exemple est l auctoritas principis : dans la vision chrétienne , la guerre ne peut relever que de la puissance publique, sinon elle est un crime.
Or Mahomet n était pas représentant de la puissance publique en 610

Il devenait chef de tribu, ce qui est un mini état ou l'équivalent.
Il n est pas devenu . Il s est auto-proclamé ce qui est interdit  . Le principe d auctoritas principis interdit formellement de s auto proclamer  chef pour mener une guerre . C était bien la persona privata de Mahomet , sa décision personnelle de mener une guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 00:15

christianK a écrit:
La position catho officielle et le bon sens disent qu'il y a beaucoup de choses en commun entre islam judaisme et xtianisme. Et certaines différences.

LE BON SENS

En effet, il y a beaucoup de points de communs.

Exode32 :26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l'Eternel ! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. 27 Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29 Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.

1 Samuel 15:1
1 Samuel dit à Saül : C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l'Eternel. 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Ce que l'on peut retenir de grands nombres de prophètes, c'est que ce sont des criminels


Quant à Mahomet, dans sa biographie et écrits islamiques, il y a suffisamment d'éléments pour l'envoyer pour crimes de guerre aujourd’hui, et c'est sur la base de cet homme que les musulmans suivent une religion et uniquement la sienne.
L’islam prend en otage le judaïsme et le christianisme pour se donner une légitimité mais sans suivre les préceptes de la religion juive et chrétienne.
Pas de Shabbat par exemple

des différences ?
Oui, le Christ n'a pas hésité à se sacrifier pour mourir pour son idéal et réussissant à aimer mêmes les personnes qui en voulaient à sa vie.
On peut citer le passage où il dit de pardonner sur la croix
Luc 23 : 34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Egalement l'attitude du centurion fait réfléchir
Marc 15-39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


Jésus reste quand même une figure en terme de sainteté et de bonté qui n'a pas d'égal.



Tu es bien sympa avec le JP II que tu cites, mais franchement j'en ai strictement rien à faire d'un pape pour savoir ce que je dois croire...et surtout si je dois croire en dieu, et ce qui m'a conduit à y croire.
Ce sont des arguments d'autorité qui pour moi sont sans valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 00:35

quant au contexte historique.
Le Ier siècle, c'était mieux que le 7è siècle pour ne pas justifier des crimes et choisir de se faire insulter, cracher, ...clouer sur une croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 10:28

CristianK a écrit:

De toute facon ce qui compte le plus c'est le principe en théo musulman. Pour l'histoire il y aura des incertitudes.

Non ce qui compte c'est de savoir de quel islam on parle ? l'islam de Médine ou l'islam de la Mecque ?
C'est très important au contraire.
surtout qu'il y a des lois qui ont abrogées au profit d'un islam médinois.
exemple:
le verset 256 de la deuxième sourate : « Nulle contrainte en religion… », abrogé par le verset 5 de la sourate 9 ; dit « verset du glaive ».


Quand on vient dire que daech n'est pas l'islam, c'est faux.
Il reprend le coran selon le modèle de Médine
Si on dit que Daech n'est pas islamique, cela signifie qu'il faut renoncer à une grande partie du coran


Ensuite, ton argument du contexte historique est du même gabarit que dire que Staline est un mec bien parce qu'il était forcé de faire ce qu'il avait à faire en raison de la guerre.
le fait est qu'il pourrait y avoir des stalinistes et penseurs humanistes qui diraient des belles choses, ne change rien au fait que c'est l'auteur d'une idéologie qui importe le plus, et que Staline est un tyran.
A moins que les stalinistes font une critique de Staline.

Il y a des musulmans qui critiquent Mahomet ? ou même critiquent des lois coraniques qui gagnent du terrain dans des pays comme en Suisse ?
Non

Avec ta logique, on finirait même par devoir remercier Staline d'avoir aidé à sortir du faschisme.

On juge l'arbre à ses fruits.
Sans un personnage comme le Christ, qui élève la Torah avec des passages infâmes, vers le haut, mon bon sens  me conduit inévitablement à dire que sans ce personnage central, qu'iil y a longtemps que la bible aurait fini dans une benne à ordure.

Mahomet est quelqu'un que je considère comme un monstre au même titre que n'importe quel dictateur tyrannique.
Et comme il faut citer une source....je me contenterai de tirer un portrait de lui en comparaison de celle de Jésus
Et cités par des écrits sources et authentifiées
Jésus VS Mahomet






la vidéo d'une minute déjà en dit long sur la divinité du coran pour ce qui est de l'abrogation.
Ce qui démontre une idée d'un dieu omniscient totalement fausse.



.


Dernière édition par Karly le 20/9/2023, 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 10:33

J'ai fait ce que tu as dit au sujet du bons sens.....à moins que je n'ai pas compris le sens du "bon sens" employé dans ta phrase ou ce que ta phrase voulait dire dans sa globalité.

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 11:05

Avant d'être une guerre contre autrui le djihad est une guerre contre soi même.
Comme disent certains "élever des temples à la Vertu. Creuser des tombeaux pour les vices".
C'est en ce sens qu'on parle de guerre sainte.

Toute autre guerre est le fruit d'esprits dévoyés et tordus.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3054
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 12:19

joreguibery a écrit:
Avant d'être une guerre contre autrui le djihad est une guerre contre soi même.
Comme disent certains "élever des temples à la Vertu. Creuser des tombeaux pour les vices".
C'est en ce sens qu'on parle de guerre sainte.

Toute autre guerre est le fruit d'esprits dévoyés et tordus.
C est vous qui avez un esprit tordu : la guerre qu entreprit Mahomet n avait rien de spirituel et de "recherche sur soi-même"
Mahomet est même à l opposé de cela ; il ne se remettait jamais en question
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 13:32

Une autre interprétation du mot "jihad" qui signifie : effort , est bien utilisée par un courant parmi les musulmans , c'est plutôt intéressant et encouragent , il faudrait que ça s'impose , même si on sait bien que c'est difficile , car les musulmans pacifistes sont souvent dominés et dirigés par ces djihadistes agressifs et dictateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 15:38

Je résume le début de la vidéo:

1/ définition du Larousse
(arabe djihād, effort, combat sur le chemin de Dieu)

   1. Effort sur soi-même que tout musulman doit accomplir contre ses passions. (Il est considéré par le prophète Muhammad comme le « djihad majeur »)
   2. Combat pour défendre le domaine de l'islam. (Il est qualifié de « djihad mineur ».)




il faut revenir au sens de l'époque comme il a été compris pour ne
pas trahir la pensée originelle

en réalité, djihad c'est un substantif d'un verbe
et revient 41 fois dans le coran
avec la majeure partie dans le sens du combat

Le sens dans le Larousse ne figure pas dans le coran.
il se base sur un récit douteux de Mahomet qui aurait dit
"nous sommes revenus du petit jihad, c'est à dire le combat contre
l'ennemi, pour le grand jihad (le combat contre ses propres penchants)
"
Une fatwa saoudienne, décision religieuse estime que ce récit n'a pas de fondement.
En raison d'une chaine de transmission de ce récit qui est faible.

On retrouve ce récit chez les soufi (moine religieux) seulement
400 ans après la mort de Mahomet.


2/ il y a un récit de Mahomet qui dit que le jihad peut se faire
par la main (les armes),
la langue(injurier, insulter)  
le coeur (la haine)


Est-il vrai que dans les mosquées, une prière est souvent répétées et
qui dit "Dieu rend veuve leur femme,
rend orphelins leurs enfants, rend le malade une maladie incurable"

?

prière chaque vendredi et dans le monde entier ?

Conférence de Sami Aldeeb sur le jihad à Saint Maurice


Dernière édition par Karly le 20/9/2023, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 15:43

joreguibery a écrit:
Avant d'être une guerre contre autrui le djihad est une guerre contre soi même.
Comme disent certains "élever des temples à la Vertu. Creuser des tombeaux pour les vices".
C'est en ce sens qu'on parle de guerre sainte.

Toute autre guerre est le fruit d'esprits dévoyés et tordus.

L'esprit tordu, en plus d'en devenir pathétique, c'est de s'efforcer de gesticuler de tous les cotés pour tenter de défendre l'indéfendable
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 16:32

adolphe a écrit:

Bah voyons .Comme par hasard , c est celle qui fut épousée à 6 ans qui serait devenue nubile à 9 ans
C est mytho
Des événements d'il y a 1 millénaires ne peuvent être  strictement vérifiés. Plus intéressant est l'article suivant citant des sources officielles iraniennes:

https://women.ncr-iran.org/2022/01/17/172-marriages-of-young-girls/

Il y a des mariages d’enfants de 5 ans, mais il y certainement des règles des oulemas pour la consommation du mariage. L’âge légal du mariage en Iran est 13 ans.  Comme on pouvait s’y attendre les dérogations se produisent en milieu pauvre. C’est aussi dans ces mileux de par le monde ou des formes d’esclavage existent. La raison est simple : la loi naturelle impose de sauver sa vie en premier, même si ca implique la perte de liberté. De même L’esclavage antique était le seul moyend de sauver la vie des prisonniers de guerre et en général ils étaient preneurs, ils devaient supplier qu’on les garde comme esclaves.




Citation :

PAs du tout . L islam nie le Christ  et n accepte aucun message du Christ .

Il accepte honore ton père et ta mère, ca fait un. Et les vertus naturelles acceptées par le Xt. Voir le caté musulman, la liste des vertus et vices.
https://docteurangelique.forumactif.com/t28695-un-catechisme-musulman-en-ligne-en-anglais

Des habitudes répréhensibles

Parmi eux, il y a se croire parfait et considérer qu'on n'a plus besoin d'être instruit ou conseillé. Un autre est de rechercher les défauts des gens, de leur faire du mal, de se moquer d’eux, de les insulter et de salir leur honneur. Un autre consiste à apporter son aide dans le mal, à favoriser les dissensions, la désobéissance ouverte et à persister dans l’espoir d’être pardonné. D'autres sont la convoitise, l'avarice, l'agrandissement de tout ce qu'on donne [en charité], le gaspillage, l'oisiveté, la feinte de pauvreté quand on a assez, l'humiliation devant les riches à cause de leurs richesses. [D'autres] font semblant d'une grande piété mais font preuve de négligence dans l'adoration, de rires immodérés, d'injustice, de propension à la suspicion, et gaspillent leur temps pour des choses insignifiantes. [D'autres] accusent de mentir ou d'agir insensé, d'insulter, d'agir de manière irritable devant les gens, de retarder un terme fixé, de revenir sur une promesse, de prendre à tort l'apparence des pieux. [D'autres] sont l'amour des hommes méchants et leur prise en exemple ainsi que les incroyants, l'ignorance, l'abjuration de la vérité, les querelles, le jugement injuste, la lâcheté et la rancune. [D'autres sont] la débauche, l'envie, la tricherie, l'amour du monde, la trahison, l'hypocrisie, l'admiration de soi, la médisance, la calomnie, l'amour du leadership, du rang élevé et de la renommée, se croire supérieur à ses semblables, les mauvaises pensées, se réjouir de le mal, la gourmandise, la cupidité, les attentes trop élevées, l'obéissance aux femmes, la recherche d'une compensation pour l'obéissance là où cela n'est pas nécessaire. [D'autres sont] l'insouciance à se souvenir d'Allah, le Très-Haut, le désespoir de Sa miséricorde, le fait de se considérer à l'abri de Ses artifices, le mépris des proches, la désobéissance envers les parents, l'indulgence excessive dans le sommeil, l'indulgence excessive dans les plaisanteries, l'évitement d'un compatriote musulman, le fait de s'asseoir dans mauvaise compagnie, et d'autres dont nous implorons Allah de nous garder par sa grâce et sa faveur.


Des habitudes louables

Parmi eux, garder le silence sur ce qui ne nous regarde pas, baisser les yeux sur les choses qu'il n'est pas licite de regarder, s'abstenir de choses illégales, se contenter de ce qu'on a, rechercher souvent le pardon, lire (ou réciter) le Coran. et apprendre ce qui est nécessaire à cet effet, suivre la manière habituelle d'agir du Prophète, modeler sa conduite sur celle des hommes pieux, être zélé dans les affaires religieuses, avoir du respect pour les proches et obéir filialement aux parents, faire du bien à ses proches et à ses voisins. , pourvoyant aux nécessités des créatures [d'Allah], agissant correctement envers l'ennemi et l'ami. (D'autres sont) l'humilité, la douceur, la compassion, supporter les injures, négliger les erreurs de ses frères, éviter de s'immiscer dans ce qui se passait parmi les Compagnons, quitter la compagnie des insouciants, s'abstenir de calomnier l'honneur de qui que ce soit, s'abstenir de toute calomnie contre les rois mais plutôt priant pour leur bonne condition et leur droiture. [D'autres] ont une grande estime pour les savants et les gens de religion, honorant les cheveux gris, une conduite appropriée envers Allah - Exalté soit-Il - et envers tout ce qu'Il a créé, rejetant toute parole de calomnier l'honneur d'un compatriote musulman, honorer les personnes âgées et être miséricordieux envers les jeunes, rendre visite à ceux qui sont dans le besoin, pourvoir aux invités, répandre la paix sans se réjouir du bien qui en découle, abandonner le monde et ne prendre aucune joie dans ce qu'il apporte [...] [D'autres] traitent les gens sans préjugés, leur rendent les salutations en souriant, ne convoitent pas ce que [vous voyez] entre les mains des autres, s'abstiennent de s'asseoir sur les marchés, se retiennent de se mêler de ce qui est dû aux morts, veillent à accomplir tous les devoirs du culte au moment opportun, s'efforcer sincèrement de conseiller fidèlement, prendre compte de ses actes, regretter ses négligences dans ses actes et ses omissions, bannir l'ignorance en étant instruit et instruit, honorer la connaissance et celui qui la recherche, se retirer. soi-même de [l'indulgence de] ses désirs personnels. [D'autres] compensent les injustices envers ceux qui les ont subies, rétablissent la paix, aiment ce qu'Allah aime et détestent ce qu'Il déteste, Le craignent et montrent de l'affection envers les parents de Son Messager - sur qui soient la bénédiction et la paix d'Allah - entretiennent des relations amicales. avec des gens pieux, en faisant d'humbles supplications à Allah - qu'Il soit exalté - et en se soumettant à Lui en toutes circonstances. [D'autres] prêtent assistance aux œuvres de bonté et de piété, répondent aux supplications, viennent en aide aux opprimés, soulagent ceux qui sont frappés par la perte, jeûnent souvent, se lèvent la nuit [pour prier], se souviennent toujours de la mort et s'y préparent en accomplissant bonnes actions et éviter celles qui sont interdites, assister aux funérailles et y faire des prières, visiter les tombes et en recevoir les avertissements, visiter les malades, caresser la tête des orphelins, être satisfait des décrets et des jugements d'Allah, s'efforcer de son mieux ce qui plaira à Allah, se préserver du mal, aimer son pays et s'efforcer de l'améliorer, se soucier du bien de ses habitants, être au service des pauvres, s'asseoir avec eux et les aider financièrement. [D'autres] prient pour les musulmans afin que [leur] ce qui est caché soit révélé, se réjouissant de l'amélioration de la communauté et s'affligeant de sa corruption, donnant la première place à ce qu'Allah, qu'Il soit exalté, a avancé et la dernière à ce qu'Il a donné la dernière place, cherchant refuge auprès de Lui contre les feux [de l'Enfer] et cherchant Son Paradis avec désir. Qu'Allah, exalté soit-Il, fasse de nous des habitants et nous accorde la joie de contempler Son noble visage, par l'influence du rang élevé de Son Prophète, sur qui soit la plus excellente des bénédictions et de la paix.




Citation :

Vous parlez d une chose qui n existait pas avant le 20ème siècle . Or les guerres du 20ème siècles sont totalement du ressort des laics
et n ont rien à voir avec le christianisme .

Elles ont à voir car le catholocisme admet les guerres justes, avec une liste de conditions, donc les morts dans le sommeil, dans une attaque de nuit par des mililtaires p.ex.  Votre argument est bien bizarre….


Citation :


Il devenait chef de tribu, ce qui est un mini état ou l'équivalent.
-------------------------
Il n est pas devenu . Il s est auto-proclamé ce qui est interdit  . Le principe d auctoritas principis interdit formellement de s auto proclamer  chef pour mener une guerre . C était bien la persona privata de Mahomet , sa décision personnelle de mener une guerre

Il a fondé une religion, puis un bien commun du groupe qui s’est constitué, formant tribu, une forme d’état.  S’il a été attaqué il avait le droit de se défendre, lui et sa tribu, dans un cadre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 16:40

Karly a écrit:


Ce que l'on peut retenir de grands nombres de prophètes, c'est que ce sont des criminels.

Non car dans le texte c’est Dieu qui parle et c’est lui qui de toute facon tue tous les hommes par les lois naturelles et le vieillissement, qui sont aspects de la providence. Il peut tuer qui il veut et c’est toujours son droit.


.
Citation :

Jésus reste quand même une figure en terme de sainteté et de bonté qui n'a pas d'égal.



Tu es bien sympa avec le JP II que tu cites, mais franchement j'en ai strictement rien à faire d'un pape pour savoir ce que je dois croire...et surtout si je dois croire en dieu, et ce qui m'a conduit à y croire.
Ce sont des arguments d'autorité qui pour moi sont sans valeurs.

Donc tu n’es pas catho.  Ton point de vie sur L’islam ne se situe pas dans le catho.
D’autre part dire que Jésus est saint et bon est justement un argument d’autorité. Il est un auctor, et à cause de ses qualités jugé crédible et on accepte son message.

Citation :

Quand on vient dire que daech n'est pas l'islam, c'est faux.
Il reprend le coran selon le modèle de Médine
Si on dit que Daech n'est pas islamique, cela signifie qu'il faut renoncer à une grande partie du coran

Sur une question aussi complexe je n'ai aucunement confiance en toi.  Je dois écouter les différents points de vue musulmans d'abord. Surtout pas toi. Jean-Paul II en priorité d'ailleurs.

Citation :

dans les mosquées, une prière est souvent répétées et
qui dit "Dieu rend veuve leur femme,
rend orphelins leurs enfants, rend le malade une maladie incurable"

Et l'évangile des malédictions dit malheurs aux riches etc etc. Dieu punit par la providence.
Citation :

tenter de défendre l'indéfendable

Est il indéfendable de dire que selon l'islam le djihad est d'abord contre soi, avant de concerner les guerres? C'est là une question complexe ou ton simplisme te discrédite. Même un ignorant de l'Islam verrait qu'il y a certaine vraisemblance dans la formule, au minimum.


Dernière édition par christianK le 20/9/2023, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 16:47

adolphe a écrit:

Mahomet est même à l opposé de cela ; il ne se remettait jamais en question

Jésus se remettait -il en question? Il était fils de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:02

christianK a écrit:
Karly a écrit:


Ce que l'on peut retenir de grands nombres de prophètes, c'est que ce sont des criminels.

Non car dans le texte c’est Dieu qui parle et c’est lui qui de toute facon tue tous les hommes par les lois naturelles et le vieillissement, qui sont aspects de la providence. Il peut tuer qui il veut et c’est toujours son droit.


Moise quand il dit de tuer, il transgresse une des lois des 10 commandements.
Il dit que c'est L'Eternel qui lui a dit de faire cela......qu'est-ce qui fait dire cela et quelle est la différence ?
C'est parce qu'après il dit ceci:
Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29 Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
.
il leur dit:
c'est à la forme indirecte d'une part
et d'autre part on apprend ceci
au versets suivants


30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel : j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché. 31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.


le fait que Dieu sinon est un cinglé et schizophrène qui demande aux humains ce qu'il n'est pas lui-même capable de faire, ne change rien au contraste qui sépare Jésus et Mahomet.
Et qui place Mahomet au même rang qu'un Staline.


Jésus reste quand même une figure en terme de sainteté et de bonté qui n'a pas d'égal.



Tu es bien sympa avec le JP II que tu cites, mais franchement j'en ai strictement rien à faire d'un pape pour savoir ce que je dois croire...et surtout si je dois croire en dieu, et ce qui m'a conduit à y croire.
Ce sont des arguments d'autorité qui pour moi sont sans valeurs.

Donc tu n’es pas catho.  Ton point de vie sur L’islam ne se situe pas dans le catho.
D’autre part dire que Jésus est saint et bon est justement un argument d’autorité. Il est un auctor, et à cause de ses qualités jugé crédible et on accepte son message.

Non ce n'est pas un argument d'autorité.
C'est juger une religion en fonction des actes respectives de leur personnalité centrale.



Quand on vient dire que daech n'est pas l'islam, c'est faux.
Il reprend le coran selon le modèle de Médine
Si on dit que Daech n'est pas islamique, cela signifie qu'il faut renoncer à une grande partie du coran

Sur une question aussi complexe je n'ai aucunement confiance en toi.  Je dois écouter les différents points de vue musulmans d'abord. Surtout pas toi. Jean-Paul II en priorité d'ailleurs.

et moi en toi non plus.
j'en ai rien à foutre de quelqu'un qui vient me parler du père noel.

la vérité, c'est que tu t'enfonces de page en page avec des arguments aussi creux que ridicules.......les seuls arguments
quand ils ne sont pas solides, ce sont juste des attaques ad hominen à la noix



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:07

et en plus tu n'as aucune autorité non plus pour me dire ce que je dois croire et en qui je dois croire.


j'ai vu l'ange-Gabriel et prouvée par des prières faites au Christ.
je ne crée pas une religion fondée sur le rejet et la violence de l'autre.

il est là toute la différence.


quant a fait que je sois chrétien ou non pour de toi, de ton voisin, et j'en passe.
j'en ai rien à taper
je garde quand même les pieds sur terre en faisant quand même entendre la voix de la raison ...et pas en obéissant stupidement de manière endoctrinée à qui que ce soit
surtout ce à quoi m'a permis de me questioner, sont des des événements éthérées.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:11

maintenant toute sa biographie et écrits dits authentiques le placent au même rang qu'un Staline.....et j'ai vu aucun miracles et prophéties de sa part

le reste c'est du bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:17

maintenant comme c'est du vent ce que tu radotes, je t'ignore

merci de m'avoir fait rire un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:27

Il leur dit ...dans le passage de Moise
c'est une forme indirecte
il y a rien qui prouve que c'est pas Moise qui a tout inventé et fabulé

Sinon pourquoi se repentir d'un péché si c'est Dieu qui a dit de faire cela ?
grotesque !





maintenant, j'arrête
je ne te lis plus
tu me fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 17:36

Moi quand je critique Mahomet....que cela plaise ou non à qui que ce soit
je ne suis pas là pour plaire qui que ce soit ...
j'ai 3 cartes (atouts ) dans les mains
l'archéologie
la théologie
et le contexte surnaturel



et basta


je devrais même pas me fatiguer à vrai dire à dialoguer sur cette religion ......vu que c'est du bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:18

Karly bonjour :

Donc si on cautionné tous les détracteurs du Coran, L'archange Gabriel est un malade ??? Ce que je ne crois pas évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:26

Pascal a écrit:
Karly bonjour :

Donc si on cautionné tous les détracteurs du Coran, L'archange Gabriel est un malade ??? Ce que je ne crois pas évidemment.

Ta phrase a autant de sens pour le christianisme.


Sauf que tous les détracteurs ne font pas de prosélytisme.

C'est toi qui as parlé du fait d'avoir eu une révélation implique tout légitimité.


Si demander à avoir l'esprit critique c'est être malade, je suis ravi d'être malade, puisque je suis un mélange de cartésianisme et de croyance à la fois.
Je ne me positionne pas en disant QUE DIEU EXISTE. Je me questionne en me disant pourquoi pas à la lumière de l'archéologie et la science.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:27

"Techniques de Propagande et d'Endoctrinement Islamiques"

la vidéo de dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:29


Comment les Français ont offert leur pays à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=uVNzHzEOfzc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:41

Effectivement on est envahi et c'est cela qui nous perdra, vu les démons qui viennent s'installer en Europe, leurs mœurs négatives anti laïcité et pour certains leurs penchants pour tuer à coup de couteau n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:42

Toujours est-il que j'ai vu l'ange-Gabriel, et j'ai demandé en personne en priant au Christ.....c'est pas Allah, à une licorne rose......mais lui si c'est bien ce que j'ai vu....et cela ne s'est pas arrêté là

sauf que le fait est là.....j'ai vu et eu des réponses validées ou pas par ton pape .....qui émanent de dieu


une personne sain d'esprit normalement va se demander pourquoi lui ? ce que cela signifie ? il y a des questions existentielles...il mène une enquête

Et u type comme Mahomet qui a vu une telle chose ....la seule chose qui est capable de fournir ? un livre ?
on se moque de qui
quand on a une telle faveur et un tel pouvoir.....c'est le monde qu'on tient entre les mans


si être malade, c'est garder les pieds sur terre, je suis ravi de l'être resté
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:48

Ah bon, bah je te crois, et Gabriel t'as parlé ? Cela ne m'étonnerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:49

Karly a écrit:

Comment les Français ont offert leur pays à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=uVNzHzEOfzc

les Français ? a mon avis soit ce sont les politiques en connaissance de cause, soit ce sont les français mais plutôt par ignorance.

les politiques normalement, normalement ! sont au courant de beaucoup de chose, s'ils font rentré l'Islam en France techniquement ils s'avent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

par contre je doute que la majorité des Français connaissent cette religion, surement nous la connaissons globalement mieux maintenant, mais la plupart des français ne savaient pas, l'islam est une religion auquel les français de cette génération et peut-être même celle d'avant découvre tout juste, oui dans des livres, mais au contacte, a côtoyer des musulmans c'est que depuis quelques années a peine.

et pour l'instant le contact c'est soldé par beaucoup de sang et de nombreuses polémiques, pour ce que j'en retient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty20/9/2023, 19:55

Pendant ce temps là nos enfants deviennent SDF alors que les migrants prennent leurs RSA leur travail et leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le djihad ? sa signification ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le djihad
» Le djihad
»  A qui profite le djihad ?
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Le djihad est-il une réplique légitime aux croisades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: