DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]

Aller en bas 
+5
nicolas-p
Arnaud Dumouch
humanlife
adolphe
guy lee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 18:24

florence_yvonne a écrit:


Spoiler:
Propos qui ne respecte pas LA VIE ! Tu es sur un Forum Catholique !!! - Toi le tout petit




DIFFAMATION A L'EGARD D'UN INTERVENANT - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 18:29

nicolas-p a écrit:
Spoiler:

Docteur nicolas-p,

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 2259885686 pour vos précisions médicales.

Cependant, Vincent LAMBERT, est resté alité durant 11 années avant l'arrêt de l'alimentation artificielle ...

Est-ce une vie de rester dans un lit durant 11 années ?

Sauf dans le cas exceptionnel de Marthe ROBIN et d'autres, malgré la présence d'une souffrance bien réelle  (dans un but de conversion) ... .

Qui peut dire avec certitude quelle est la Volonté de Dieu dans le cas de Vincent ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 19:12

Vers 1960, Marthe parle ainsi de sa mission à un prêtre :


   "Tous les chrétiens ont à participer à la Passion du Christ, à achever en leur corps ce qui manque à la Passion du Christ total. Moi, je ne suis qu'un signe, un rappel pour tous les chrétiens."

Marthe refuse toute fascination morbide pour la croix et la souffrance.


A une personne qui lui demande : "Marthe, aidez-nous à aimer la croix",

elle répond vivement : "Oh non ! Il faut aimer Jésus en croix !"

__________________________________________________________

https://www.martherobin.com/sa-vie/une-grande-mystique-francaise/unie-a-la-passion-du-christ-chaque-semaine/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 20:49

Toi le tout petit a écrit:
nicolas-p a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Les mots sont importants : une gastrostomie reste une alimentation naturelle car court circuit uniquement l'œsophage. Beaucoup de personnes vivent ainsi.

Ce n'est pas artificielle contrairement à une nutrition parentérale ( voie veineuse)

Est ce une vie?
oui

Cela vaut il le coup?
Personne ne peux juger d'autant que l'état de conscience n'est pas réellement mesurable et personne ne peut savoir ce qui la personne.

Je n'ai pas tous éléments, seuls les personnes au plus près du dossier l'ont pour juger.

Pour la volonté de Dieu?  qui peut le dire? Qui peut savoir ? Sûrement pas moi.

On l'a bien laissé mourir c'est la seule chose certaine.l  Des structures étaient prêtes à le prendre et la justice a empêché le transfert.

La situation est trop complexe pour pouvoir savoir ce qu'il aurait fallut faire et comment sans être au cœur de la prise en charge.  Cette situation ne relève pas  de ma compétence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 21:51

On s'éloigne du sujet, semble-t-il.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 21:52

humanlife a écrit:
On s'éloigne du sujet, semble-t-il.

Absolument pas, il s'agit de la fin de vie et du cadre légal.

De plus, cela se passait en France.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/9/2023, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 21:53

florence_yvonne a écrit:
je suis déiste, alors toutes référence au catholicisme ne me concerne pas. (vous me direz, qu'est-ce que je fais sur un forum catholique  je vous répondrais qu'll y a ici des personnes avec qui j'aime bien discuter)

Tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant ce résume à ceci : pourquoi est ce que je n'ai pas le choix de ma fin de vie ? au nom de quoi on me l'interdit ? vous me direz la loi, mais qui fait les lois ?

tu peux aussi croire que la terre se déplace sur le dos d'une tortue cela ne change rien au fait que ce n'est pas !
de même tu peux être déiste ou pastafarienne cela ne change rien a Qui Est Dieu !!

pour toi la Vérité ne serait qu’une opinion comme une autre qui peut-être mouvante a souhait suivant le choix de chacun, hé bien NON la Vérité EST et tu peux t'obstiner à ne pas vouloir comprendre cela ne change rien a QUI Est Roi des Cieux

le choix tu l'a set tu fais le mauvais , donc ceux qui t'aime (même si tu ne crois pas qu'ils t'aiment) te signal et rappellent 1000 fois pourquoi ce choix est néfaste à la personne en tant qu'âme qui persiste après ce monde !

ton comportement et ta réponse qui veut " pourquoi on veut pas que j'ai le choix " est un comportement d’enfant de 11 ans qu pleurniche , quand on lui dit ne saute pas du 4eme étage tu vas te faire très mal !
mais non tu ne veux que voir que l'on te dit " ne le fiat pas !" comme-ci c'était fait pour t’embêter où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 293813
je droit de sauter par la fenêtre tu l'as (nul ne le conteste) mais c’est stupide de le faire, voila ce que l'on ne cesse de te dire de 1000 manières ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 21:56

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

On a déjà beaucoup parlé du cas de Vincent Lambert sur le forum.

https://docteurangelique.forumactif.com/t23223p500-vincent-lambert-peut-il-mourir-de-faim?highlight=lambert

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 21:59

Citation :
="nicolas-p"La situation est trop complexe pour pouvoir savoir ce qu'il aurait fallut faire et comment sans être au cœur de la prise en charge.  Cette situation ne relève pas  de ma compétence.

Je suis d'accord, la situation est trop complexe.
_______________________

L’Essentiel

   L’assemblée du contentieux du Conseil d’État a jugé légale la décision prise le 11 janvier 2014 par le médecin en charge de M. Vincent Lambert de mettre fin à son alimentation et à son hydratation artificielles.

   Le Conseil d’État a notamment statué au vu de l’expertise médicale qu’il avait ordonnée le 14 février dernier et qui a conclu à une dégradation de l’état de conscience de M. Lambert, correspondant désormais à un état végétatif, au caractère irréversible des lésions cérébrales et à un mauvais pronostic clinique.

   Il a également tenu compte de la volonté exprimée par M. Lambert avant son accident de ne pas être maintenu artificiellement en vie s’il se trouvait dans un état de grande dépendance

Conseil d'Etat - Monsieur Vincent LAMBERT : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty29/9/2023, 22:07

Visiblement, Humanlife, a décidé de perturber les échanges en se répétant en boucle ...

Provisoirement, je verrouille le Fil, jusqu'à ce qu'un autre modérateur souhaite le déverrouiller.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chadax 92 et le conspirationnisme : projet Bluebeam
» Le projet Marie de Nazareth
» Ouverture de la PMA : un projet régressif
» Soins de fin de vie - Les sophismes du projet de loi 52
» Projet chrétien, en pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: