DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]

Aller en bas 
+5
nicolas-p
Arnaud Dumouch
humanlife
adolphe
guy lee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 22:08

Constance a écrit:
Je ne sais pas qui a vu l'émission hier soir sur la fin de vie et le suicide assisté  à la 5 ? Mais aucun soignant ni malade n'a parlé de religion, cela m'a frappée.

Bonjour Constance ,

si c'est l'émission qui est en partie tournée en Belgique et chez qui vont une majorité de français pour se faire euthanasier car en France c'est pas possible , je l'ai déjà vu 2 fois ( c'est très mal sous-titré 'parfois même aucun sous-titrage' donc quand j'ai vu que cela repassait je l'ai encore regardée) et c'est vrai que personne ne fait référence au Seigneur ni a la foi , on voit que en tout cela ils font leur vie dans une grande solitude spirituelle et que se suicider est donc dans la logique du " j'ai toujours décidé par moi et maitrisé" et là ils sont face à la Vraie Réalité , ils ne maitrise rien et donc font un choix qui montre qu'ils ont en fait peu progresser intérieurement , oser se reconnaitre dépendant vulnérable leur ai étranger !
on nous berce alors de dignité etc !
malheureusement dans l’Écriture il y a un passage où il est écrit sur le plus grand malheur du monde lors du Jugement " moi , moi , rien que moi " !
certainement c'est vraiment pénible de souffrir, mais , si l'on est aimé et que l'on aime on peut le vivre ensemble , mais il faut une espérance qui Donne Sens et ceux qui n'ont mis que leur espérance en eux-même ne l'ont pas ! surprised Crying or Very sad

et le vrai problème est que si tu met fin a tes jours ainsi , tu affirme même en ta mort le " moi rien que moi" ce qui fait que partant ainsi ne son âme on ne s'ouvre pas à la Grace et on se retrouve dans un purgatoire pénible !!
ma sœur a une amie qui comme elle ne croyait pas au purgatoire et se voulait en avance sur les co,,,ries de la foi catholique donc se suicider elle était libre , ma sœur partageait son opinion, (elles sont semi christiano-bouddhistes et spirites) un jour la dame a plongeait moralement une grosse déprime ( moi rien que moi) et sans rien dire elle a décidé de mettre fin a ses jours, mais elle s'est ratée de peu !!
ensuite elle a raconté a ma sœur qu’une fois presque morte , il lui est apparut la monstruosité de son actes envers l'Amour la Vie Dieu ect etc elel était terrorisée par le fait que maintenant qu'elle était morte c'était sans issue ni avenir c'était le rejet de la Vie par une pure décision d'orgueil comme-ci elle seule était la définition de la vie et la mort !
alors lorsqu'elle a repris connaissance a l’hôpital elle s'est convertit au Christ et à Remercié Dieu pour Sa Bonté et Clémence car sinon cela aurait été sans issue par elle-même ( purgatoire terrible alors) !
ma sœur qui n'est pas facilement influençable a reconnue que l'a elle devait aussi e poser des questions car elle connait bien son amie qui ne s'émeut pas facilement non plus et qui est devenue Chrétienne et va à la Messe et cherche vraiment comment répondre à l'Amour de Dieu , ce qui lui était étranger !

donc se suicider même médicalement c'est croire que l'on est le maitre de la vie et la mort, mais il ne faudrait pas le dire car cela va choquer ou blesser ?,
hé bien Dieu l'a dit a cette dame et elle en est ressortie transformées , je ne suis pas Dieu pourtant je ne peux pas me taire , si au moins cela en détourne un ou une c’est déjà cela !!

je l'ai déjà dit " une fois j'ai été mené au purgatoire pour aider , ma grand mère " c'était un lieu (en fait état) terrible que de la peine et de l'incapacité, sans amour, sans joie, sans beauté , sans attrait , sans vraie lumière, sans expression , on pourrait faire une liste infinie du rien !
je n'aurais imaginer autant de peine et de non solution et là on réalise que l'on n'a RIEN de Rien ! "elle m'a demandé aide moi "
et j'ai prié 15 jours avec un prêtre en Célébrant la Messe et ensuite j'ai été remmené auprès d’elle et je l'ai vu entrer dans la Lumière du Seigneur Jésus

quitte a passer pur un fou ou enquiquineur , je le redis , mieux vaut parler aux personnes même si elles sont convaincues car leurs éviter le purgatoire est un vrai acte de miséricorde , ha bien sûr on va se moquer de nous , mais qu'importe , ceux qui en tireront un bien eux sauront et c’est là le trésor a distribuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:47

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Si on t'avait débranché, ce n'aurait pas été de l'euthanasie mais la cessation de l'acharnement thérapeutique. Ce qui est très différent.
Par exemple, mon père, à 88 ans, a souffert d'un cancer foudroyant à la vessie. Dans les derniers temps, certains jeunes médecins ont proposé de le réopérer. Ma soeur et moi nous y sommes opposés, convainquant notre père de l'inutilité de l'intervention. Il est mort deux semaines plus tard, sous morphine, sans douleur, d'un arrêt cardiaque, dans la paix et entouré des prières de la liturgie anglicane. Je ne nous considère pas, ma soeur ni moi, comme des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:10

nicolas-p a écrit:
Et encore un exemple de plus de la Belgique exemple cité par tous ces pros euthanasie :

https://www.genethique.org/belgique-faute-de-budget-une-femme-demande-leuthanasie/

La France de demain... et le rêve de certains ici.

Evidemment, cela coûte bien moins cher de pousser les malades à l’euthanasie que de s’occuper correctement d’eux.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:34

nicolas-p a écrit:
Spoiler:
Il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la sociologie (mentalité) libertaire qui incite à gérer la vie (avortement) et la mort (euthanasie). Certes, le rôle de l'État consiste à encadrer la vie et la mort, par la justice. Cependant, dès qu'il tente de gérer la vie et la mort, on obtient les génocides soviétiques, nazis, cambodgiens, vendéens, arméniens, voire l'eugénisme etc...

Cependant, pourquoi la masse a-t-elle si facilement intégré cette perspective autonomiste en matière existentielle, si ce n'est que depuis la prolétarisation de la société, par l'industrialisation, elle se sait seule, esseulée, abandonnée de tous les liens humains naturels: famille, paroisse, village?

Manifeste communiste a écrit:
La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité touchante qui recouvrait les
rapports familiaux et les a réduits à de simples rapports d'argent.


A ce titre, quelle parole adresser à ceux qui naissent à l'hôpital, vivent à l'usine et meurent à l'hospice? De sorte que, sans solidarité active, sans retour authentique à la Foi chrétienne: Église, communauté, entraide, compassion, corporations, toutes nos objections à l'euthanasie seront autant de bavardages de gens bien portants...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 3:22

Fidèle a écrit:
Spoiler:

hé bien non tu vois je suis encore de ce monde car mes parents n'ont pas cédés et puis j'étais un bon défit médical a 26ans !!

cela aurait bien était de l'euthanasie sans seringue que de décider on débranche !!, je vivais même si ils ont dû me relancer plusieurs fois ( enfin c'est surtout le Seigneur qui m'a relancé si cela n'avait tenu qu'à ce que pouvait faire la médecine je serais enterré) !

pour la petite histoire , ma mère est tombée a 83ans la face sur un énorme trottoir , mâchoire cassée à l'articulation (inguérissable a vue médicale) et fracture de la mâchoire haute sous les yeux pas d'avantage guérissable trop près des yeux pour y poser des vis ! en plus fracture du sternum et de plusieurs cotes , d’après les médecins ça n'allait pas trainer la fin car elle ne pourrait plus mâcher et donc ne se nourrir que de semi liquide !
seulement voila Le Seigneur Est Vivant et fidèle, j'ai donc prié aussitôt là sur elle dans le magasin, chacun a fait son diagnostic à l’hôpital et une ordonnance longue comme le bras pour les produits nutritif adapté a son état !  
je t'épargne plus de détails , 8 jours plus tard lors d'un examen et contrôle radiologique , le médecin ne savait plus que dire , il ne restait que le sternum cassé et les cotes (assez douloureux pour elle  sur le moment elle n'avait pas mal là, mais le visage tuméfié comme après un match de boxe de 15 rounds de fait je n'avais pas prié pour ses cotes etc ) ; donc le médecin revient et dit  "on a dû se tromper car la mâchoire n'est pas cassée ; ben voyons ils savent plus lire une radio ?? Very Happy  , elle a bien le sternum cassé et les cotes mais plus la mâchoire dite inguérissable !???
bref il ne faut pas se  résigner sauf si la personne concernée veut vraiment partir !
aujourd'hui ma mère a 88ans elle faiblit et trouve que partir serait bien, donc si l'heure arrive je prierais qu’elle parte en paix et dans l'Espérance Heureuse  ; et que Le Seigneur l'Accueil ; c'est déjà ce que je fais chaque jour en Le Remerciant !

je pourrais raconter encore ce qui est arrivé a mon frère en début d'hiver où il a faillit perdre le pied qui a pourrit en quelques jours et le diagnostic était, "mieux vaut couper le pied" on a prié sur son pied et il a guérit a une vitesse qui a vraiment étonné les médecins , ensuite ils lui disaient il va falloir 4 5 mois pour que tu remarche 10 jours plus tard il s'appuyait sur son pieds 3 semaines après il conduisait et en 1 mois il marchait et a reprit son travail (patron d’entreprise) !
désormais il a bien compris qu'il faut mettre sa confiance dans le Seigneur Avant TOUT ! et depuis il a déjà prié pour des malades qui ont guérit soudainement et totalement , désormais il fait parti d'un groupe de prière et parle de Jésus et de l'évangile dans son travail a ceux qu'il rencontre et il en rencontre beaucoup !

la médecine fait son constat , la Vérité et La Vie c'est Jésus et IL n'Est pas Optionnel !! je trouve que beaucoup de Baptisés ignore Le bien que dieu leurs Veut et ce qu'IL a déjà fait pour eux sur la Croix ce qui fait que peu voit l'intérêt d'exposer Jésus Ressuscité et Roi de ce monde , vu que pour eux y a rien de s'y passionnant hein !!!

si demain on priait réellement sans douter et guérissait les 3 quart des cancéreux ou autres malades (qui le désir avec un peu de foi)  est-ce que le monde ne se poserait pas de question un peu plus sérieuse sur Jésus ? c’est scandaleux ?? hé bien Jésus Lui l'a fait pour énormément de personnes ; et même Pierre et autres Apôtres et Jésus Dit " les Œuvres que J'ai Fait rendent Gloire de Mon Père !" !
le but n'est pas que la guérison (et surtout pas l'épate) , mais d'expérimenter la Proximité et Amour de Ce Père Divin qui Est très Agissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 4:34

Théodéric a écrit:


hé bien non tu vois je suis encore de ce monde car mes parents n'ont pas cédés et puis j'étais un bon défit médical a 26ans !!

cela aurait bien était de l'euthanasie sans seringue que de décider on débranche !!, je vivais même si ils ont dû me relancer plusieurs fois ( enfin c'est surtout le Seigneur qui m'a relancé si cela n'avait tenu qu'à ce que pouvait faire la médecine je serais enterré) !


S'ils t'avaient débranché, ce n'aurait pas été non plus de l'euthanasie, seulement la fin de l'acharnement thérapeutique. Certes, le Ciel peut toujours guérir, surseoir au mal, mais la mort et le mal ne seront définitivement vaincus que lors du retour de J-C. Il vaut mieux convertir les moribonds et les débrancher, ensuite, s'il n'y a plus rien à faire, à vue humaine. La torture n'est pas un remède.

Voici, une petit litanie de conversion:

Citation :
Signe de la Croix

Au NOM du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen

Sommaire de la Loi

Tu aimeras le Seigneur TON Dieu, de tout ton coeur,
de toute ton âme et de toute ta pensée,
et tu aimeras ton prochain COMME toi-même.

Oraison pénitentielle

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi PAR les mérites de Jésus-Christ, MON Sauveur. Je me propose, par votre sainte grâce, de ne plus vous offenser mais de faire pénitence. Amen

Collecte impétrative

Dieu Tout-Puissant, vous avez PROMIS d’exaucer les requêtes de ceux qui vous invoqueraient au NOM de votre Fils. Je vous en supplie, écoutez, dans votre miséricorde, la prière que je viens de vous présenter. Faites que j’obtienne ce que je demande, avec foi, selon votre volonté, afin que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. PAR Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen

Évangile

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique,
afin que QUICONQUE croit en Lui ne périsse pas
mais ait la vie éternelle. (St Jean. III/16)

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un AVOCAT auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. (Première épître de saint Jean.II/1-2)

Absolution

Que Dieu Tout-Puissant nous fasse miséricorde,
qu'Il nous pardonne tous nos péchés, par Jésus-Christ Notre Seigneur,
et nous conduise à la vie éternelle. Amen

Signe de la Croix

Au NOM du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen


P.S. Certes, on ne demande au moribond que de prononcer l'Amen, ou bien de nous le signifier par un serrement de main.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 10:18

Fidèle,

Je comprends votre analyse concernant "l'acharnement thérapeutique" ... .

Je pense au cas de Vincent LAMBERT :

Septembre 2008, l’accident
Vincent Lambert a 32 ans, il est infirmier psychiatrique et vient d'avoir un enfant. Sa femme, Rachel, est aussi infirmière.

Un accident de voiture a lieu en pleine journée sur la route près de Châlons-en-Champagne (Marne), le 29 septembre 2008.

«La route était déserte, et il y avait de la terre dessus. Une voiture est passée, et le conducteur a vu dans son rétroviseur un nuage de poussière. Il a aussitôt prévenu les secours. Sans lui, Vincent serait mort», nous racontera plus tard François, son neveu.

Pendant trois ans, Rachel et la famille de Vincent vont mettre tout en œuvre, avec le corps médical, pour le ramener à la vie. Il va de réanimation en rééducation, puis en expertise. Malgré une prise en charge intense, le diagnostic se fige. Il est sans appel : Vincent restera dans un état de conscience minimale.

https://www.liberation.fr/france/2019/07/11/l-affaire-vincent-lambert-en-sept-chapitres_1738587/
____________________________________________________

Je me trompe certainement ...

N'y aurait -il pas trop de souffrance insupportable à vivre pour Vincent LAMBERT ? liée à l'acharnement thérapeutique ...

comme si son âme était prisonnière d'un corps sans vie ... Sad

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 11:15

Toi le tout petit a écrit:
_______________________

Je me trompe certainement ...

N'y aurait -il pas trop de souffrance insupportable à vivre pour Vincent LAMBERT ? liée à l'acharnement thérapeutique ...

comme si son âme était prisonnière d'un corps sans vie ... Sad

je partage votre avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 14:09

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

A ce que je sache, son corps pouvait survivre de façon autonome, à l'instar d'un nourrisson. Or, nourrir un bébé n'est pas de l'acharnement thérapeutique mais cesser de l'alimenter est bel et bien un meurtre. Cessez de tout confondre!...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 14:32

Fidèle a écrit:
Spoiler:

P.S. Certes, on ne demande au moribond que de prononcer l'Amen, ou bien de nous le signifier par un serrement de main.
bref les morts entèrent les mort avec grandes pompes satisfait du rituel , avec Jésus on voit tout autre chose !!

et pour le fait que l'on attend juste un Amen du (mourant) NON même pas puisque Jésus a Ressuscité le fils de la veuve de Naïm alors qu'il ne pouvait plus parler et qu'elle ne faisait que pleurer dans la rue !
Dieu entend nos Prières conformes au Vrai Amour et y répond pour preuve l'Acte de Jésus pour cette veuve et son fils mort !!  

Mon Dieu Est Vie et Jésus l'a Bien manifesté , a nous de nous battre pour l'être Avec Lui et par Lui  , au lieu de se dire que "bah c'est la mort qui gagne !"  si ma vie prend fin IL me le dira car IL Est Le maitre , je ne serais pas fataliste , IL ne l'a jamais été ce qui est logique si Dieu Est Notre Père les événements n'arrivent pas ainsi " ha bah pas de pot !!" !
je sais bien que l'on nous éduque ainsi , mais c'est parce que on ne regarde pas assez à Sa Présence , jamais Jésus ne se résout comme-ci les choses et événement arrivaient sans que l'homme en ai un contrôle et que l'Esprit de Vie Éternel puisse Agir !!
le inch alla qui est passif qui subit n'est pas du Christ ni de dieu , il faut penser à la tempête en mer , les fataliste qui subissent les événements se voient déjà noyés comme comme une portée de chatons en surnombre , Jésus se sachant Fils de Dieu ( et sommes rendus fils En et Par Lui) fait taire la tempête sachant que Dieu ne Lui a pas donné Vie pour le noyer en mer !
si la source de notre vie Est spirituelle = :jesus: il ne faut plus vivre comme-ci nous n'étions qu'un animal peureux qui subit la nature déchue !
certes on va alors a contre sens de ceux qui rament chaque jour pour couler d'avantage , mais c’est tout le combat entre le vielle homme et le Nouvelle Homme Né de la Résurrection de Jésus !

on attend le retour du Christ ?, il faut même le hâter le temps mais cela ne se fait qu'en avançant dans les réalités d'EN Haut vu qu'Il Y Est et En Vient !
je sais bien que l'on passe pour des fous, mais si la sagesse est de ne pas agir et Vivre comme Lui autant être fou !!

Jésus Est Là Il l'a Dit Lui-Même a nous de Vivre de sa Résurrection sinon Jésus Seigneur Dieu sera toujours ailleurs


Dernière édition par Théodéric le Jeu 28 Sep - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 14:44

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

il y a juste manqué ceci , mais avait et avaient-ils a foi !!

on est là a parler médecine alors que Jésus nous a confié bien au delà , donc ce qui est du monde fait les choix du monde car on n'est même plus capable de leurs offrir ce que Jésus nous a confié , s'en est au point que même le vatican ferme devant une mini infection triste exemple du point de tiédeur où l'on en est rendu !

Voila ce que le Roi des Cieux et de la terre a confié aux siens si ils Croient et LE VIVE !
les Évangiles sont sans  ambiguïtés sur l'Agir de Jésus Fils et du Verbe Principe Éternel depuis toujours , IL nous dévoile Sa Royauté Son Agir plein d'Amour qui ne varie Pas ; a nous de nous convertir et chasser nos incrédulités commodes nos tiédeurs nos (gentils) raisonnement qui Lui donnent tord !!
Jésus Seigneur ne Varie pas, c'est juste nous qui avons tiédit par corruption de nos aises qui nous rassurent plus que de mettre notre Foi en Lui , dépendre de Dieu voila ce que Jésus nous montre et Il monte l'Immense générosité et Miséricorde qui ne permet même pas la mort !!

Marc 16
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole pa r les miracles qui l'accompagnaient.


Actes 5
…15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 14:45

Peux-être que je suis la seule dont la proche a été euthanasiée, elle était catholique.

Ma soeur a eu le sacrement des malades.

Vous ne l'avez pas compris ?

Je ne contredis pas les soins palliatifs, je veux parler du choix.

C'est facile de ne pas répondre

D'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur le choix, puisque apparemment ce thème semble hors-sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 14:58

florence_yvonne a écrit:
Peux-être que je suis la seule dont la proche a été euthanasiée, elle était catholique.

Ma soeur a eu le sacrement des malades.

Vous ne l'avez pas compris ?

Je ne contredis pas les soins palliatifs, je veux parler du choix.

C'est facile de ne pas répondre

D'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur le choix, puisque apparemment ce thème semble hors-sujet ici.

rien n'est un vaccin automatique dans la foi , il faut déjà y adhérer et y travailler et chercher a comprendre et se laisser investir de Sa Vie :jesus: = l'Esprit Saint auquel il faut aussi conformer sa vie !!

tu peux être catholique et finir dans un enfer pire que les païens , justement du fait d'avoir reçu la Grace et t'en être moqué préférant le monde et le péché à la Présence du Christ en toi !!

de même les rituels et sacrements n'ont de sens que par une véritable adhésion de coeur et non pas en s'imaginant un acte semi magique ou un dû de la part du seigneur du fait d’être de religion catholique ou autre !

Jésus a toujours Dit " il faut faire ce que Je vous Dit si vous voulez entrer au Royaume de Dieu car il ne sert de rien de Me dire Seigneur Seigneur si vous ne faite pas ce que Je vous Dit !"

étrangement beaucoup se disent français et savent très bien vivre selon les lois putrides de la république anti Chrétienne , mais Vivre de La Grace et Miséricorde de Dieu EN Jésus Christ là on ne sait pas !
donc on sait très bien préférer le monde , pourquoi alors s'étonner du résultat finale !?
vous préférez la science , elle ne vous mènera pas au Salut ni au Père ni EN Sa Vie , LE SEUL QUI LE PUISSE EST :jesus:
il faut arrêter de tournicoter et de se satisfaire de demi décision qui sont ni Oui ni Non !
:jesus: "si vous dites que Je Suis Dieu (et Je Le SUIS) alors faite ce que JE vous dit !"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 15:28

Fidèle,

Avez-vous lu le lien que j'ai posté concernant le cas Vincent Lambert  ?

Le diagnostic était  : conscience minimale.

De plus il est resté alité à l'hôpital de 2008 à  2019.

Quant à votre comparaison avec un nourrisson,  elle est complètement fausse car celui-ci ne vit pas avec une conscience minimale.  

Surtout, un nourrisson n'est pas seulement un "tube digestif " à qui on donne à manger et à boire.

Il possède des émotions et une intelligence qu'il manifeste avec son propre langage.  Le seul point commun avec Vincent Lambert est qu'ils sont tous les deux entièrement dépendants de l'adulte.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 16:33

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

on en est là a discuter comme-ci Dieu n'était pa sle Roi de la Vie et donc on va se vouloir des explications et solutions sans LUI :jesus: et tout le mondre trouve cela normal et banal ; e trouve cela profondément triste , sommes nosu réellement ceux censés téoigner de Sa Résurrection Sa Gloire Sa Vie ?

dans l'histoire de Vincent Lambert où Est Jésus et la foi comme Il l'a Manifesté et demandé aux siens de le faire ?
donc si on fait des choix de païens on a des résultats de païens !

je suis rude ? relisons combien de fois Jésus admoneste même les Apôtres pour leurs peu d’adhésions solide en Lui  !

ceux qui ne se tournent pas vers Lui qu'ils s'en prennent a eux même , il n'y a aucun mystère , tous ceux qui sont venus a Lui :jesus:  avec même un peu de foi et espérance Ont reçu une réponse Active , même la Syro-phénicienne a reçu la guérison de sa fille ; est-ce que nous créons cette même espérance avec nos propos qui s'appuie sur le monde et la science !
Lui Jésus parlait de l'Amour Actif de Dieu Le Père pour ses enfants , si nous en restons a vouloir rendre témoignage au monde on s'égare !

vous voyez l’engouement qu'engendre Pierre lorsqu'il passe en ville et quand son ombre suffit a guérir les malades tellement l'espérance est grande ; et ainsi l’Église s'est bâtie , Jésus l'a fait et dit aux Apôtres de le faire , serions nous devenus plus grand qu'eux , ou seulement sourd !?  

si Jésus n'en n'avait pas donné l'ordre ; mais IL l'a ordonné et expliqué pourquoi !! fin du dernier chapitre de Marc (entre autre) si la Vie de Dieu est en nous alors Il Agit pourvu que nos propos soit en ordre avec Son Enseignement !

Vincent Lambert est mort ? hé bien oui puisque personne n'a agit et tous on mis leur espérance dans la médecine au lieu du Christ qui a même promit de Ressuicté les morts si on se fit a Lui sans douter !
mais voila on doute , en fait on garde ce petit coin d'incrédulité comme un trésor cette part d'un moi qui se croit raisonnable qui ne regarde pas Avant Tout  :jesus: et Son Agir  !

donc si l'on pense en païens on ne peut avoir qu'un résultat de païen , Vivons nous et pensons nous en Chrétien en Ressuscité en Jésus Christ ou en morts qui entendent encore la mort ?!
cela ne tient qu'a nous de décider et d'oser faire le pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 16:46

je suis déiste, alors toutes référence au catholicisme ne me concerne pas. (vous me direz, qu'est-ce que je fais sur un forum catholique je vous répondrais qu'll y a ici des personnes avec qui j'aime bien discuter)

Tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant ce résume à ceci : pourquoi est ce que je n'ai pas le choix de ma fin de vie ? au nom de quoi on me l'interdit ? vous me direz la loi, mais qui fait les lois ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 17:54

Cher Théodéric,

Renseignez -vous sur le cas Lambert.  Il a grandi avec une famille croyante.  

Il me semble important de ne pas confondre les progrès de la science avec la volonté Divine.

Qui connaît avec certitude la Volonté de Dieu ? En-dehors des Prophètes ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 28 Sep - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 18:13

Soins palliatifs, suicide assisté, euthanasie... de quoi parle-t-on ?

La convention citoyenne sur la fin de vie annoncée par Emmanuel Macron entame ses travaux ce vendredi. L'occasion de passer en revue les termes du débat.

Ce vendredi, la convention citoyenne sur la fin de vie annoncée par Emmanuel Macron entame ses travaux, sous l'égide du Cese (Conseil économique, social et environnemental). Jusqu'à la mi-mars, 173 citoyens âgés de 18 à 87 ans, issus d'un tirage au sort panelisé, vont plancher pendant neuf week-ends sur la question posée par la première ministre sur le cadre d'accompagnement de fin de vie en France. «Est-il adapté aux différentes situations rencontrées ou d'éventuels changements devraient-ils être introduits?»,

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/soins-palliatifs-suicide-assiste-euthanasie-de-quoi-parle-t-on-20220916

un sondage avec 173 citoyens âgés de 18 à 87 ans, issus d'un tirage au sort panélisé, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 19:19

De toutes façons les positions théoriques sont faciles à adopter, mais qui sait vraiment comment il peut réagir face à la souffrance ou à la dégradation physique ?

Si la loi est bien encadrée, elle peut permettre de débloquer certaines situations, en tenant compte aussi de l'existence de l'acharnement thérapeutique, qui est aussi une dérive spirituelle de notre temps.

Car notre époque a aussi un problème avec la mort, et il faut savoir laisser les gens partir quand c'est le moment, et ne pas les retenir pour des fausses raisons religieuses, qui sont en fait des réactions d'orgueil spirituel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 0:44

Théodéric a écrit:
Fidèle a écrit:


Voici, une petit litanie de conversion:

Citation :
Signe de la Croix

Au NOM du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen

Sommaire de la Loi

Tu aimeras le Seigneur TON Dieu, de tout ton coeur,
de toute ton âme et de toute ta pensée,
et tu aimeras ton prochain COMME toi-même.

Oraison pénitentielle

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi PAR les mérites de Jésus-Christ, MON Sauveur. Je me propose, par votre sainte grâce, de ne plus vous offenser mais de faire pénitence. Amen

Collecte impétrative

Dieu Tout-Puissant, vous avez PROMIS d’exaucer les requêtes de ceux qui vous invoqueraient au NOM de votre Fils. Je vous en supplie, écoutez, dans votre miséricorde, la prière que je viens de vous présenter. Faites que j’obtienne ce que je demande, avec foi, selon votre volonté, afin que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. PAR Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen

Évangile

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique,
afin que QUICONQUE croit en Lui ne périsse pas
mais ait la vie éternelle. (St Jean. III/16)

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un AVOCAT auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. (Première épître de saint Jean.II/1-2)

Absolution

Que Dieu Tout-Puissant nous fasse miséricorde,
qu'Il nous pardonne tous nos péchés, par Jésus-Christ Notre Seigneur,
et nous conduise à la vie éternelle. Amen

Signe de la Croix

Au NOM du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen

[/spoiler]

P.S. Certes, on ne demande au moribond que de prononcer l'Amen, ou bien de nous le signifier par un serrement de main.

bref les morts entèrent les mort avec grandes pompes satisfait du rituel , avec Jésus on voit tout autre chose !!


La mort n'est pas encore vaincue, hélas, et ceux qui ont prétendu le contraire ont été excommuniés par saint Paul:

Citation :
I Tim.1/19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

II Tim.2/17 De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 4:07

Toi le tout petit a écrit:
Fidèle,

Avez-vous lu le lien que j'ai posté concernant le cas Vincent Lambert  ?

Le diagnostic était  : conscience minimale.

De plus il est resté alité à l'hôpital de 2008 à  2019.

Quant à votre comparaison avec un nourrisson,  elle est complètement fausse car celui-ci ne vit pas avec une conscience minimale.  

Surtout, un nourrisson n'est pas seulement un "tube digestif " à qui on donne à manger et à boire.

Il possède des émotions et une intelligence qu'il manifeste avec son propre langage.  Le seul point commun avec Vincent Lambert est qu'ils sont tous les deux entièrement dépendants de l'adulte.

J'établissait une analogie, pas une comparaison. Celle-ci établit qu'on ne peut tuer un être humain de vie autonome simplement parce qu'il est dépendant. De plus, comment pouvons-nous savoir qu'il n'y avait plus aucun espoir pour Vincent, à la différence d'un nourrisson? Tu connais l'avenir, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 7:08

humanlife a écrit:
De toutes façons les positions théoriques sont faciles à adopter, mais qui sait vraiment comment il peut réagir face à la souffrance ou à la dégradation physique ?

Si la loi est bien encadrée, elle peut permettre de débloquer certaines situations, en tenant compte aussi de l'existence de l'acharnement thérapeutique, qui est aussi une dérive spirituelle de notre temps.

Car notre époque a aussi un problème avec la mort, et il faut savoir laisser les gens partir quand c'est le moment, et ne pas les retenir pour des fausses raisons religieuses, qui sont en fait des réactions d'orgueil spirituel.

Partout où la loi est venue lever l'interdit de tuer, les conséquences ont été ensuite une dérive.

Tous les médecins le savent : il n'y a pas besoin de loi pour les quelques cas de souffrance inarrêtable.

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 8:48

Fidèle a écrit:
Spoiler:
J'établissait une analogie, pas une comparaison. Celle-ci établit qu'on ne peut tuer un être humain de vie autonome simplement parce qu'il est dépendant. De plus, comment pouvons-nous savoir qu'il n'y avait plus aucun espoir pour Vincent, à la différence d'un nourrisson? Tu connais l'avenir, toi?

Il n'y a aucune analogie entre les deux ... . Vincent est resté 11 ans sur un lit d'hôpital, nourrit avec de la nourriture artificielle ... .

Comme j'ai précisé à Théodéric, qui peut prétendre connaître la Volonté Divine en-dehors des Prophètes ?

Dans le cas de Vincent LAMBERT, il s'agit bien d'un "acharnement thérapeutique" afin de maintenir en vie, un corps possédant une conscience minimale.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 9:25

Toi le tout petit a écrit:


Dans le cas de Vincent LAMBERT, il s'agit bien d'un "acharnement thérapeutique" afin de maintenir en vie, un corps possédant une conscience minimale.

A moins d'être affligé d'un état de conscience minimale, il est évident qu'il y a analogie entre ces deux cas. Car, ces deux êtres autonomes sont également dépendant pour leur survie. Leur rapport au monde est le même, bien que leurs perspectives existentielles soient différentes. L'acharnement thérapeutique consiste à prodiguer des médecines à outrance, sans but raisonnable de rétablissement. Or, nourrir et abreuver un vivant n'est pas de la médecine, à ce qu'on sache...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:22

N'importe quoi ... Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 14:00

Toi le tout petit a écrit:
Fidèle a écrit:
Spoiler:
J'établissait une analogie, pas une comparaison. Celle-ci établit qu'on ne peut tuer un être humain de vie autonome simplement parce qu'il est dépendant. De plus, comment pouvons-nous savoir qu'il n'y avait plus aucun espoir pour Vincent, à la différence d'un nourrisson? Tu connais l'avenir, toi?



Il n'y a aucune analogie entre les deux ... . Vincent est resté 11 ans sur un lit d'hôpital, nourrit avec de la nourriture artificielle ... .

Comme j'ai précisé à Théodéric, qui peut prétendre connaître la Volonté Divine en-dehors des Prophètes ?

Dans le cas de Vincent LAMBERT, il s'agit bien d'un "acharnement thérapeutique" afin de maintenir en vie, un corps possédant une conscience minimale.

vous simplifiez grandement les choses : non ce n'est pas cela

déjà au niveau médical: l'hydratation et l'alimentation ne sont pas des soins mais des besoins vitaux.

Spoiler:

se sont positionné.

Vincent Lambert était en état de conscience minimale ave reflexe de déglutition conservé et alimenté par gastrostomie (le cas de nombreux patients en France notamment encas de cancer orl) rien d'extraordinaire et rien a voir avec de l'acharnement.

il pouvait ainsi vivre de nombreuses années voir plus.

après il est difficile de juger sans avoir tous les éléments.

l'arrêt de l'alimentation est a l'origine du décès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 14:49

Vincent Lambert est mort, après onze années passées dans un état végétatif et six ans de batailles judiciaires.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/vincent-lambert-est-mort-apres-onze-annees-passees-dans-un-etat-vegetatif-et-six-ans-de-batailles-judiciaires-6672661

Vincent Lambert : qu'est-ce qu'un état végétatif chronique irréversible ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/vincent-lambert-qu-est-ce-qu-un-etat-vegetatif-chronique-irreversible_3453711.html

nicolas-p, expliques nous ce qu'est un coma végétatif chronique irréversible.

Tu appelles cela vivre ?


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 29 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 14:51

florence_yvonne a écrit:
Vincent Lambert est mort, après onze années passées dans un état végétatif et six ans de batailles judiciaires.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/vincent-lambert-est-mort-apres-onze-annees-passees-dans-un-etat-vegetatif-et-six-ans-de-batailles-judiciaires-6672661

Vincent Lambert : qu'est-ce qu'un état végétatif chronique irréversible ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/vincent-lambert-qu-est-ce-qu-un-etat-vegetatif-chronique-irreversible_3453711.html

nicolas-p, expliques nous ce qu'est un coma végétatif chronique irréversible ?

Peu importe, on ne peut laisser mourir d'inanition un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 14:54

Parce que dans un état de coma végétatif chronique irréversible on ressent encore la fain et la soif ?

tu crois que un cerveau mort peut encore ressentir quoi que ce soit ?

Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide. Par contre, je me demande où était son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:02

florence_yvonne a écrit:


Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide.

Te rends-tu compte de l'infamie de tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:05

florence_yvonne a écrit:
Parce que dans un état de coma végétatif chronique irréversible on ressent encore la fain et la soif ?

tu crois que un cerveau mort peut encore ressentir quoi que ce soit ?

Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide. Par contre, je me demande où était son âme.

Son corps ne ressentait plus rien.

Ses parents voulaient s'occuper de lui et le prendre chez eux, dans l'espoir d'un possible réveil.

Les médecins ont refusé. Ils préférèrent le tuer.

Pourquoi ? Pour garder le pouvoir ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:45

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide.

Te rends-tu compte de l'infamie de tes propos?

Non, parce que c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que dans un état de coma végétatif chronique irréversible on ressent encore la fain et la soif ?

tu crois que un cerveau mort peut encore ressentir quoi que ce soit ?

Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide. Par contre, je me demande où était son âme.

Son corps ne ressentait plus rien.

Ses parents voulaient s'occuper de lui et le prendre chez eux, dans l'espoir d'un possible réveil.

Les médecins ont refusé. Ils préférèrent le tuer.

Pourquoi ? Pour garder le pouvoir ?

Quel pouvoir ? maintenu artificiellement en vie Vincent Lambert avait clairement averti qu'il refusait d'être maintenu dans le coma, sa femme qui était sa tutrice a demandé à ce que cette demande soit respecté, mais les parents fervents catholiques avaient surement des appuis que la femme n'avait pas.

Les médecins qui se disent chrétiens ont le devoir de libérer un âme prisonnière du corps d'un mort-vivant.

Vincent Lambert était nourrit et hydraté artificiellement.


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 29 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:51

florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide.

Te rends-tu compte de l'infamie de tes propos?

Non, parce que c'est la réalité.

Un être humain conserve sa dignité jusqu'à sa mort. Affirmer le contraire relève de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:55

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a longtemps que Vincent Lambert n'était plus qu'un coquille vide.

Te rends-tu compte de l'infamie de tes propos?

Non, parce que c'est la réalité.

Un être humain conserve sa dignité jusqu'à sa mort. Affirmer le contraire relève de la barbarie.

Justement, Vincent Lambert était mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:59

florence_yvonne a écrit:


Justement, Vincent Lambert était mort depuis longtemps.

S'il avait été mort, on aurait pas eu besoin de le nourrir ni de l'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:05

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Justement, Vincent Lambert était mort depuis longtemps.

S'il avait été mort, on aurait pas eu besoin de le nourrir ni de l'hydrater.

Le corps de Vincent était maintenu artificiellement en vie, c'est clair, c'était de l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:14

Il y a longtemps que l'on ne parle plus du projet de loi sur la fin de vie (en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:19

Vous ne pouvez pas faire une exception pour moi ? fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:22

florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Justement, Vincent Lambert était mort depuis longtemps.

S'il avait été mort, on aurait pas eu besoin de le nourrir ni de l'hydrater.

Le corps de Vincent était maintenu artificiellement en vie, c'est clair, c'était de l'acharnement thérapeutique.

Était-il sous respirateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:29

Non, mais toutes ses conditions vitales étaient maintenues artificiellement , c'est cela l'acharment thérapeutique.

D'ailleurs, quand on a cessé de maintenir ces fonctions artificiellement il est mort.

Et puis le fait que son EEG était plat prouvait bien que Vincent était mort.

D'ailleurs une personne dont L'EEG est plat est considéré comme donneur d'organe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:35

florence_yvonne a écrit:
Non, mais toutes ses conditions vitales étaient maintenues artificiellement , c'est cela l'acharment thérapeutique.

D'ailleurs, quand on a cessé de maintenir ces fonctions artificiellement il est mort.

Et puis le fait que son EEG était plat prouvait bien que Vincent était mort.

D'ailleurs une personne dont L'EEG est plat est considéré comme donneur d'organe.

Donc, dès qu'on l'a affamé et assoiffé, il est mort: négligence criminelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:41

Vincent en état de coma végétatif chronique irreversible ne ressentait plus ni la soif, ni la faim.

PS : je l'ai déjà dit et cela m'ennui d'avoir à le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:44

florence_yvonne a écrit:
Vincent en état de coma végétatif chronique irreversible ne ressentait plus ni la soif, ni la faim.

PS : je l'ai déjà dit et cela m'ennui d'avoir à le répéter.

Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas un besoin qu'on ne l'a pas. Qui es-tu pour décider du caractère humain d'un citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:55

Je pense que Vincent s'était exprimé sur le sujet et il avait été clair, il ne voulait pas être maintenu dans le coma.

Pourquoi ne pas respecter sa volonté.

« Avec des directives anticipées, il n’y aurait pas eu d’affaire Vincent Lambert »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Je pense que Vincent s'était exprimé sur le sujet et il avait été clair, il ne voulait pas être maintenu dans le coma.

Pourquoi ne pas respecter sa volonté.

« Avec des directives anticipées, il n’y aurait pas eu d’affaire Vincent Lambert »

Car, la médecine a pour but de permettre la vie pas de l'abréger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 17:12

Permettre la vie d'une personne en état de coma végétatif chronique irréversible ? c'est une blague.

Je pense que l'on devrait respecter la volonté que les malades peuvent exprimer leur directives de fin de vie tant qu'ils peuvent le faire.

Que permettent les directives anticipées

Les directives anticipées vous permettent de faire connaître par avance vos souhaits sur votre fin de vie dans le cas où vous ne pourriez plus manifester votre volonté. Par exemple, suite à un coma, en cas de troubles cognitifs profonds, à la suite d’un accident, du fait de l’évolution d’une maladie ou encore du fait du grand âge.

Les directives n'ont pas vocation à être utilisées si vous êtes en capacité d'exprimer vos volontés.

Ces directives expriment votre volonté portant sur les conditions de la poursuite, de la limitation, de l'arrêt ou du refus de traitement ou d'acte médicaux.

Exemple :

Vous indiquez accepter ou refuser :

Une réanimation cardiaque et respiratoire
Une assistance respiratoire
Une alimentation et hydratation artificielles.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 17:46

Spoiler:
Certes, les soins médicaux ne doivent pas être contraints. Cependant, boire et manger n'est pas un soin mais un besoin vital. On ne peut en priver personne ou admettre que quelqu'un s'en prive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 17:53

Un petite anecdote personnelle. Un an avant son décès, mon père avait besoin de régulières transfusions sanguines. Or, deux mois avant son décès, les médecins avaient voulu les lui supprimer, ma soeur-infirmière praticienne-et moi nous y sommes fortement opposé. Néanmoins, trois semaines avant sa mort, ayant constaté que sa tumeur à la vessie avait doublée, alors, avec mon Père, nous décidâmes de cesser ce traitement inutile, voire néfaste pour la qualité de sa très prochaine agonie. Il mourut trois semaines plus tard, sans souffrances et dans la paix, à 88 ans. De sorte que, moi aussi, je suis contre l'acharnement thérapeutique mais aussi contre les économies effectuées sous prétexte de mort prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 18:10

Fidèle a écrit:
Spoiler:

Propos qui ne respecte pas LA VIE ! Tu es sur un Forum Catholique !!! - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]   où en est le projet de loi sur la  fin de vie (en France) [?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où en est le projet de loi sur la fin de vie (en France) [?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chadax 92 et le conspirationnisme : projet Bluebeam
» Le projet Marie de Nazareth
» Ouverture de la PMA : un projet régressif
» Soins de fin de vie - Les sophismes du projet de loi 52
» Projet chrétien, en pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: