DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "quand je serai vieille"...

Aller en bas 
+2
senon
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty15/8/2023, 19:17

@Théodéric, nous faisons chacun ce que nous pouvons, le problème, c'est que nous, les enfants, nous ne voyons pas (ou ne voulons pas voir) nos parents vieillir.

Personnellement, j'avais 36 ans quand j'ai vu que mon père vieillissait et j'ai pleuré, il n'avait pourtant pas encore 60 ans.
Je le voyais encore avec mes yeux d'enfant.

Mes deux parents sont décédés à l'hôpital, mais s'il avait fallu les avoir à l'appartement, vu les mutations de mon mari, je ne sais pas ce que nous aurions fait ?

Ma soeur était dans le même cas et mon frère est en invalidité, il a déjà du mal avec lui-même !!

Je sais en tout cas une chose : pour moi, pas question d'embêter mes enfants : j'espère avoir le choix d'où je finirai ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty15/8/2023, 19:48

Constance a écrit:
@Théodéric, nous faisons chacun ce que nous pouvons, le problème, c'est que nous, les enfants, nous ne voyons pas (ou ne voulons pas voir) nos parents vieillir.

Personnellement, j'avais 36 ans quand j'ai vu que mon père vieillissait et j'ai pleuré, il n'avait pourtant pas encore 60 ans.
Je le voyais encore avec mes yeux d'enfant.

Mes deux parents sont décédés à l'hôpital, mais s'il avait fallu les avoir à l'appartement, vu les mutations de mon mari, je ne sais pas ce que nous aurions fait ?

Ma soeur était dans le même cas et mon frère est en invalidité, il a déjà du mal avec lui-même !!

Je sais en tout cas une chose : pour moi, pas question d'embêter mes enfants : j'espère avoir le choix d'où je finirai ma vie.

on a tous des problèmes , il n'empêche que nos parents sont là et ils sont la part de vie que Dieu nous confie aussi !
on est tellement couvé et assumé par ce système sociale et on cède tellement banalement aux pratiques du monde que l'on en arrive a trouvé normal de laisser les choses aller au vau l'eau de façon résigné !

chacun parle de ses problèmes, je vous raconte aussi alors, je suis infirme a 100%, ma femme m'a quitté (pour quelle n'ai pas de soucis je lui ai laissé la maison (sans indemnisation puisqu’elle était enceinte d'un autre) !
ensuite j'ai vécu 2 ans en HLM prés du local poubelle .
puis 10 ans ermite , mais comme personne ne s’engageait pour parler aux évêques suite à la pédophilie car ils craignaient un retour de bâton en défaveur de la communauté (bonjour la communion Fraternel Né du Saint Esprit , alors) j'ai donc quitté la communauté afin d'écrire librement au pape et aux évêques !
il m'a donc fallu tout recommencer a nouveau, trouver un logement puis une vieille maison a retaper !
entre temps m'a mère a déménagée et elle a aussi acheter une très vielle maison, j'ai imposé aux maçons de tout refaire de plein pied et une dalle plate devant la maison (il y avait 2 marches internes à la maison ) les maçons ne voulaient pas casser le dallage intérieur , j'ai donc changé le maçon ! tout cela n'est pas simple du tout quand tu es infirme et sourd !
même ma mère ne voyait pas trop l'utilité ( 2 marches c'est rien) aujourd’hui a 85ans elle me remercie d'avoir mis la maison de plein pieds sinon elle ne pourrait plus y vivre !
notre place de fils ou fille adulte c'est de prendre soins d'eux avec clairvoyance !

pour moi ma maison devient grande et je ne vais plus avoir a entretenir les 2500M2 de terrain pourtant très agréable et productif , donc je vais la revendre et trouver un petit local et petit terrain pour finir mes jours !
mais proche de chez ma mère !!
mon jeune frère (60ans) revend sa maison et va habiter pas trop loin de chez ma mère et moi !

il est normal que l'on s'organise en prenant les siens en considération, c’est des contraintes ? Oui on est d'accord ! mais Aimer cela a un prix sinon ça vaut rien !!

malgré tout en tout ce que je fais je prend l'avis du Seigneur , certes Il répond mais n'est pas nécessairement économe de sueur ! mais pas non plus de Bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty15/8/2023, 20:16

Théodéric a écrit:


on a tous des problèmes , il n'empêche que nos parents sont là et ils sont la part de vie que Dieu nous confie aussi !  
on est tellement couvé et assumé par ce système sociale et on cède tellement banalement aux pratiques du monde que l'on en arrive a trouvé normal de laisser les choses aller au vau l'eau de façon résigné !


Où avez-vous vu que les gens se résignent?
Fort heureusement en France des partis politiques, des associations, des intellectuels, des religieux, etc... disent ce qu'ils ont a dire sur beaucoup de sujets... Et beaucoup de gens luttent sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty16/8/2023, 13:47

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


on a tous des problèmes , il n'empêche que nos parents sont là et ils sont la part de vie que Dieu nous confie aussi !  
on est tellement couvé et assumé par ce système sociale et on cède tellement banalement aux pratiques du monde que l'on en arrive a trouvé normal de laisser les choses aller au vau l'eau de façon résigné !


Où avez-vous vu que les gens se résignent?
Fort heureusement en France des partis politiques, des associations, des intellectuels, des religieux, etc... disent ce qu'ils ont a dire sur beaucoup de sujets... Et beaucoup de gens luttent sur le terrain...

tu parle scomem le monde et avec sa pensé !!

le Pape appel toujours a en revenir à la famille unie et aimante et non a valider la dispersion et dislocation des familles au nom du travail du consumérisme etc etc = les fausses valeurs du monde !

il n'y a as besoin de fabriquer des boites à vieux pour qu'ils se rencontre , dans les villages par le passé les anciens du village se rencontraient tous les jours sur les bancs de la place ou tapaient le caron au bistro !
aujourd’hui on disperse les familles dans le monde entier pour faire la volonté de l’industrie ou finance et on est étrangers partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty17/8/2023, 18:15

florence_yvonne a écrit:

Cher Arthur, si tu acceptes tu peux me répondre en MP, je ne peux pas envoyer des MP mais je peux en recevoir.
pourquoi ne pouvez-vous pas envoyer de mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty18/8/2023, 12:21

J'ai eu un problème de manipulation suite au fait que j'ai des doigts cassés, donc une atèle à la main droite.

Je vais faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty18/8/2023, 12:26

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est lui qui a évoqué sa vie privé en affirmant qu'il ,était en maison de retraite hors dans son profil il est marqué qu'il a 67 ans.

Je crois que j'ai le droit d'exprimer mon scepticisme car j'ai longtemps travaillé en maison de retraite et des résidents de moins de 80 ans, je n'en n'ai jamais vu.

et bien moi, j'en ai vu de bien plus jeunes car on peut y aller à partir de  60 ans et même avant en cas de problèmes graves.

Mais si Arthur à dit qu'il était en maison de retraite, il n'est pas obligé d'en donner la raison.

Il y a des gens de 80 ans atteint d' un cancer généralisé, donc invalides à 100 % qui ont des soins médicaux constant, qui ne sortent pas de leur fauteuil et qui vivent à domicile.

Je prle de vécu, c'était le cas de mon grand-père paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"quand je serai vieille"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"quand je serai vieille"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vieille Europe contre le reste du monde
» L'antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche - Le Figaro
» Quand on sait pas .....
» Voici où je serai demain après-midi
» Eglise vieille-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: