DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "quand je serai vieille"...

Aller en bas 
+2
senon
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 08:20

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

C'était pourtant clair que c'"était UN AVIS PERSONNEL pour annoncer le texte que je venais de lire sur Facebook : si vous avez un esprit mal tourné, je n'y peux rien.

j'ai écrit : Un texte qui m'a beaucoup émue, du Magazine du Net :
Et SVP, ne venez pas me faire un cours de modération :beret: Il y a le forum pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 08:25

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Chère Florence-Yvonne ,

Je comprends très bien ce que tu ressens.

Pourtant, quand je pouvais aller voir ma grand-mère par mes propres moyens, en EHPAD, j'avais moi aussi le sentiment de ne pas la voir assez souvent.

C'est un sentiment de CULPABILITE dont il faut se "débarasser" car TOXIQUE , tu n'es pas responsable, tu fais de ton mieux, avec les moyens dont tu disposes.

Peux-tu aller la voir par le bus ? Peux-tu lui parler directement par téléphone ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:19

Il me faudrait plus d'une heure pour y aller en car car je devrais en plus du bus emprunter le tramway avec un changement. je ne peut calculer le temps qu'il me faudrait pour revenir car, il me faudrait attende le car, il n'en passe qu'un toute les heures.

Pour la fête des mères, nous l'avons amené dans un bon restaurant, elle ne peut pas se le payer, nous non plus, mais cela, c'est une autre histoire.

Je l'appelle tous les dimanches, c'est peut-être pas assez, mais ma mère n'aime pas le téléphones, au bout de cinq minutes, elle me dit "bien, au revoir ma puce" et elle raccroche
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:22

Tu fais de ton mieux avec les moyens dont tu disposes.

Ces moments uniques partagés avec ta maman resteront gravés à jamais dans ta mémoire. I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:35

Oui, je n'ai plus mon papa, ma sœur est partie aussi et je n'ai pas beaucoup de lien avec mon frère, heureusement que j'ai encore ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:37

florence_yvonne a écrit:
Oui, je n'ai plus mon papa, ma sœur est partie aussi et je n'ai pas beaucoup de lien avec mon frère, heureusement que j'ai encore ma mère.

En union de prières :sts:

"quand je serai vieille"... - Page 2 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:55

Merci, je dois avouer que j'ai peur, car ma chère maman commence à perdre la tête.

J'ai peur surtout qu'un jour, elle ne me reconnaisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:59

florence_yvonne a écrit:
Merci, je dois avouer que j'ai peur, car ma chère maman commence à perdre la tête.

J'ai peur surtout qu'un jour, elle ne me reconnaisse plus.

C'était le cas de ma grand-mère décédée à l'âge de 91 ans, elle ne me reconnaissait plus ... Elle me prenait pour une autre personne.

Ce n'est pas le plus important ... Ce qui est essentiel, c'est de transmettre l'Amour I love you à nos Aînés.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 12:48

Il y a un proverbe qui dit " vieillir est le seul moyen que l'on a trouvé de vivre longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:12

Arthur a écrit:
Spoiler:

houai on a vu cela avec Orpéa et koran !
pendant des millénaires , les familles s'occupaient des leurs jusqu'à la fin et les anciens se retrouvaient jusqu'à peu entre eux dans les villages , comme on a détruit les familles au nom du rendement et de la mobilité , le système étatique prétend remplacer la famille , on voit le résulta avec Orpéa et autres , mais aussi avec l'encouragement a l'euthanasie , mais tu as décidé de ne pas voir !

mais bon , Notre PÈRE Divin ne savait pas ce qu'iL faisait en engendrant la Famille (une réalité semblable Au Père Fils et Esprit et ceux engendrés par Son Esprit Unit a Eux) confiant les enfants aux parents puis les parents aux enfants , c'était déjà de mode du temps de Jésus et Il a dit ce qu'Il en pensait !!


mais tu vas me dire ne pas voir le rapport , il faudra donc attendre que là aussi on est une catastrophe pour voir clair !

Marc 7

6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:21

florence_yvonne a écrit:
Merci, je dois avouer que j'ai peur, car ma chère maman commence à perdre la tête.

J'ai peur surtout qu'un jour, elle ne me reconnaisse plus.

il existe une loi Spirituelle , "c'est ce d'on tu as peur qui t'arrive " car la peur vient du fait que l'on ne maitrise pas et au lieu de faire Confiance = Foi en Son Amour et Bienveillance :jesus: on se fit à la peur = notre incapacité notre moi et du coup si on s'appuie sur le vide forcément cela s’effondre !

la peur ne vient pas de La Confiance en Lui si l'on sait qu'IL nous Aie et ne permettra pas que le mal gagne !!

"l'Amour parfait bannit la crainte "

notre Père Divin aurait-Il décidé de te nuire à toi et à ta mère ?? si oui pour quelle raison ??
confit toi en Son Amour , tu en sera heureuse et Lui aussi !!!


1 Jean 4
…17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.…

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:39

SUPPRIME H.S. (personne ne me l'a demandé)  Constance

NON je ne suis pas d'accord , car en tant que Chrétien Baptisé nous devons rechercher la dépendance a Dieu comme Jésus l'a manifesté démontré et enseigné et non sans cesse renforcer un système qui réduit la Personne Humaine a un "gens" !!
c’est bien de cela qu'a peur la dame (à l'origine du sujet du fil) elle réalise qu'elle est une Personne et ne veut pas devenir un anonyme " un gens dans la machine"  , c’est toute la différence entre l'institution qui fait son job et une Famille Aimante !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:48

Toi le tout petit a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

de plus cela confirme ce que je disait qui dérange !

elle parle bien de draps d’hôpital de gants jetables , bref de la machine industrielle déshumanisée sans vie un peu intime qui reçoit une véritable attention aimante , bref loin de soins que donne la famille !!

on voit quelle médiocrité anime ceux qui sont capable de falsifier des textes pour leurs faire dire autre chose !

quand es Ia seront bien programmées pour ne laisser dire que ce qui doit être pensé selon la  bienpensance , les écrits et textes seront expurgés promptement pour ne pas enfreindre la tolérance insipide , ça va être chouette le lavage de cerveau alors !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:50

Je n'ai pas envie de vieillir, la décrépitude ne m'atire pas, je me vois bien mourir aux alentour de 70 ans, comme Jane Birkin.

Je n'ai jamais connu personne contente d'être vieille.

Mon arrière grand-mère est morte d'un cancer généralisé à 81 ans à l'hôpital, parce que j'avais 11 ans et mes parents ne voulaient que je la vois comme cela je n'ai même pas eu le droit d'assister aux funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:55

Un mot gentil, une baiser sur la joue, une caresse, parfois, il n'en faut pas plus et cela je savais faire.

Entre la rentabilité et le bien-être de la personne, j'ai choisit, j'ai perdu mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 06:13

theoderic a ecrit:

- Je n'ai pas appelé à la modération.
- je n'ai jamais dit que vous m'agressiez. C'est vous qui parlez d'insulte parce que j'ai employé le mot "discernement"...
- Dieu n'a jamais dit qu'il ne fallait pas construire d'epadh
- Je vous l'ai dit la majorité des ainés préfèrent être dans une maison commune pour leurs vieux jours plutôt que de retourner vivre chez leurs enfants et petits enfants. Ce n'est pas parce que vous vous vivez seul avec votre mère (c'est cela n'est-ce pas?) qu'il faut vous prendre pour le modèle sur lequel tout le monde devrait s'aligner...
- Les hospices et hopitaux ça a toujours existé. C'est même l'Eglise qui a inventé cela. Parce que quelqu'un qui a besoin de soins est beaucoup mieux dans une structure qui peut lui prodiguer ces soins plutôt qu'à la charge incompétente de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 13:56

Quand je serais vieille, je serais morte, enfin, j'espère.

Je ne souhaite pas passer le cap des 70 ans, allé plus que sept ans et deux mois à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30817
Inscription : 07/11/2013

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 17:20

Certaines personnes agées perdent la tête et d'autres leur capacité motrice.

Il est rare de voir des personnes agées en bonne santé, mentale ou physique, mais ça arrive :

En 2017
Cyclisme : Robert Marchand, 105 ans et un record dont tout le monde parle
Le cycliste français a établi sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines un nouveau record de l’heure dans une catégorie d’âge créée spécialement pour lui.
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2017/01/04/cyclisme-robert-marchand-105-ans-et-un-record-dont-tout-le-monde-parle_5057631_1616656.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 17:31

Hugues Aufray, 93 ans est en pleine forme, il vient de sortir un nouveau disque et il va bientôt se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30817
Inscription : 07/11/2013

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 17:58

Il va se marier avec une femme de son âge ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:03

humanlife a écrit:
Il va se marier avec une femme de son âge ?
45 ans

https://www.cnews.fr/people/2023-06-26/hugues-aufray-93-ans-le-chanteur-va-se-remarier-1370318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 15:56

LA SUITE EST A LA POUBELLE
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 16:39

lorsque j'ai écrit le 1er message de réponse au sujet , j'ai expliqué que notre tord a tous est de ne pas se souvenir que nos parents ont tout changés dans leur vie pour notre arrivée !
ce que je veux dire , c'est que l'on sait TOUS qu'un jour nos parents seront âgés et donc dépendants ; de fait c'est donc une fausse excuse que de dire qu'a prés 30ans on n'est pas prés a pouvoir aider nos parents car on a pas une maison adaptée ou on est loin ou on a des enfants !
on sait tous le problème car en 30ans on a vu combien de personnes âgées seuls , ou de familles loin des leurs ? combien d'émissions nous on parlé de leur abandon , et quand notre tour arrive après s'être offusqué de l’anormalité on le fait aux nôtres !

vous pouvez prétendre a toutes les excuses que vous voulez, nous sommes les proches de nos parents c’est notre charge devant Dieu les Anges et le monde ! Marc 7 v6 a 13.

a un moment il faut se décider , on sait cela va être compliqué , mais c'est notre CHARGE d’Humains devenus Adultes !!

si il faut revendre la maison pour en trouver une plus adaptée , faite le , si il faut bâtir une pièce supplémentaire faite le !
mais arrêtons de dire que c’est pas possible , si vous faite la Volonté de Dieu ( en pratiquant ce qu'Il a enseigné) IL prendra soins de vous par Sa Providence , mais si vous êtes là a affirmer que c’est pas possible vous ne ferez rien sauf vous culpabiliser de ne pas l'avoir fait !!
Être Chrétien c’est Avoir reçu la Vie de Résurrection de Jésus en soi au Baptême ,suite au Fait de l'avoir Reconnu comme Seigneur , comment ne culpabiliserions nous pas de ne pas faire Sa Volonté ensuite !?
nos parents le sont depuis notre naissance , alors quand devenons nous conscient qu'un jour ils auront besoin de nous et qu'il faut donc s'organiser avant d'être coincé !??

pour aller en vacance pour avoir les papiers pour se faire vacciner un an, apprendre un peu la langue d'avance on sait s'organiser , mais pour prendre soins de ses parents on ne saurait pas ??
et on parle d'Amour !!!!

ce qui fâchait Jésus en son temps est toujours d'actualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 16:43

Je suis bien d'accord avec vous Théodéric, mais quand plusieurs enfants sont concernés, c'est loin d'être facile !!

Et s'ils vivent éloignés de leurs parents ?

On n'imagine pas que nos parents vont vieillir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 17:26

Marcel Vincent, le centenaire tranquille et heureux de la maison de retraite de Clairvaux-les-Lacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 20:39



on pourrait dire : "vieillir, c'est l'art d'accommoder les restes"...

 Dominicain, le frère Guy présente son regard singulier sur Dieu, l'Église et l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30817
Inscription : 07/11/2013

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2023, 10:06

Restez près de Dieu, et vous vieillirez bien !!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Croquin83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2023, 14:32

Constance a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous Théodéric, mais quand plusieurs enfants sont concernés, c'est loin d'être facile !!

Et s'ils vivent éloignés de leurs parents ?

On n'imagine pas que nos parents vont vieillir un jour !

hé bien voila on vit éloignés de nos parents !!

qu'importe , si on dit les aimer , on s'organise entre frères et sœurs !
mais on compte sur le système qui prétend remplacer notre responsabilité spirituelles d'enfant , ensuite on s'tonne de voir l'appauvrissement morale et spirituel avancer partout

un jour un ami m'a dit une Vérité qui m'a bien parlée !!

"qui veut faire quelque chose trouve un moyen ,
qui ne veut rien faire trouve une excuse "


nous on se trouve des excuses même envers nos parents !!
alors qu'en Vérité il y a juste a trouver le moyen !! mais c’est plus exigeant

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2023, 18:21

Les personnes âgées veulent vivre le plus longtemps possible autonomes. C'est comme cela, personne ne souhaite vivre en dépendance des autres.
Et franchement rien ne dit que les personnes agées veulent vivre chez leurs enfants au milieu d'une vie qui n'est pas la leur: le travail des enfants, la scolarité des petits-enfants, les amis des enfants, les copains des petits-enfants, le programme télé des enfants et petis enfants, les occupations des enfants et petits enfants (le sport, la musique, que sais-je...) etc etc...
Les personnes agées veulent vivre leur vie tranquille, allez faire leur courses quand elles en ont envie, manger ce qu'elles veulent manger, allez au bistrot, au parc, au cinéma quand elles en ont envie, allez voir leurs copains ou recevoir leurs copains (d'autres vieux) quand elles en ont envie, etc. Les personnes agées ne veulent pas vivre avec leurs enfants, elles veulent leur autonomie et leur liberté...


«Les personnes âgées, voire très âgées, veulent continuer leur vie d’avant. Et cela au plus près de ce qu’elle était.» Elles souhaitent «rester en lien socialement, surtout avec des personnes de leur génération, parce que c’est ce qui permet le mieux de continuer de se sentir appartenir à la société et au monde».
https://www.liberation.fr/societe/sante/les-vieux-ne-sont-pas-tout-a-fait-comme-on-les-voit-20220531_BTCUFCQC55A75LHUJ4NSO5SUVU/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2023, 22:19

Ce que veulent les personnes âgées, c'est de ne pas vivre seules

En France, 11 millions de personnes se sentent seules

A l’occasion de la Journée mondiale des Solitudes, lundi 23 janvier, la Fondation de France publie l’étude Solitudes 2022, menée en collaboration avec le Crédoc et l’équipe de recherche du Cerlis. Intitulée « Regards sur les fragilités relationnelles », cette étude montre que si l’isolement a reculé en un an, le sentiment de solitude reste élevé, avec 11 millions de personnes touchées en France, soit 20 % de la population de plus de 15 ans. Nouveauté de cette édition, l’étude explore, au-delà des chiffres, les chemins d’entrée en solitude et les voies permettant d’en sortir à travers le vécu de personnes concernées par le phénomène.

https://www.fondationdefrance.org/fr/les-solitudes-en-france/solitudes-2023?reserved_code_media=PPAW1ZZZZ&gclid=Cj0KCQjwrMKmBhCJARIsAHuEAPS0YcP2RUaAA2AvmHSDKfsQzX7-lOHgYvu1Cn_TjDLRw6jXdacvXmEaAtjSEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:34

humanlife a écrit:
Spoiler:

mon grand-père 95 ans par exemple, j'ai deux fausses dents déjà a mon âge, lui a toutes ses dents d'origine et toute sa tête, on c'est vue il y a 15 jours on a fait du ping-pong ensemble, celui-là a n'en pas douté a de grande chance de dépasser les 100 ans !

ma grand-mère par contre est faible est facilement très affaibli au moindre effort, dans la moyenne les femmes vivent généralement plus longtemps, mais a ce sujet nous ne sommes pas tous égaux, il n'y a pas grand chose a faire.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 07:15

"quand je serai vieille"... - Page 2 2259885686 Croquin83,

pour votre témoignage très touchant. I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 23:03

Arthur a écrit:
Spoiler:

houai bon enfin , il ne fallait pas déifier l'enfant non plus !!

mais si on veille a s'aimer les uns les autres , sauf si y a des papys et mamys égoïstes, hé bien dans l'amour on s’entend très bien a 5 générations !
ma grand mère maternelle, avait ses enfants , ses petits enfants , ses arrières petits enfants et arrière arrière petits enfants et jamais elle n' adit " y'm font ch,r avec leurs marmots et leurs cries !!  
no elle connaissait le nm de chacun , elle aimait aller d'avantage chez les uns que chez les autres , et elle était accueillit de semaines ou mois , puis elle repartait !
un super médecin a semé le trouble dans la famille en disant que " a son age il lui fallait de la stabilité et un monde bien a elle " ( comme-ci la famille n'était pas son monde ?) et en a peine 2 ans elle était décédée de tristesse de ne plus pouvoir aller auprès de ceux qu'elle aime !!
quand le système médicale ou sociale se permet cela on entre au goulag scientifiquement planifié !
mais comme certains déifient le médecin et la science et le bonheur en boite pensé par des technocrates !!!!
comme le dit Florence Yvonne, en France 11 millions de personnes seules ! combien de personnes âgées ???

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 05:20

Théodéric a écrit:


Spoiler:


Vous faites de votre cas personnel une généralité que vous voudriez imposer à tous.

Si j'ai bien compris vous vivez seul avec votre mère... Ce n'est pas
du tout comparable avec un couple avec 2 ou 3 ados à la maison et
les parents qui travaillent. Je vous assure qu'aucun ainés ne
souhaite vivre dans cette ambiance...
Là vous parlez de votre grand-mère... Je suis désolé mais vous
n'avez pas à ériger comme norme ce que vivait ou souhaité votre
grand-mère...

Enfin ce n'est pas du tout parce que un ainé ou un couple d'ainés
vit seul ou parmi les gens de son âge (maison de retraite) que
nécessairement les enfants les laissent à leur sort et leur tournent
le dos. C'est tout le contraire, la majorité des enfants ont un
contact très étroit avec leurs parents même si ils ne vivent pas
sous le même toit... Téléphone, skype, et visites fréquentes sont
leur mode de fonctionnement. Je connais beaucoup de personnes
âgées qui ont quotidiennement un appel téléphonique de leurs
enfants et des visites très très fréquentes... Ces personnes ont
ainsi un double avantage: elles continuent de vivre de façon
autonome et libre (ce qu'elles souhaitent par dessus tout)
et ont tout l'amour de leurs enfants et petits-enfants.

Donc arrêtez de nous dire que tout le monde doit se conformer à
votre vue des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 13:11

C'est vrai que l'on vit de plus en plus longtemps, si on vivait jeune plus longtemps, ce serait bien, mais on est toujours vieux à 80 ans , donc, la vieillesse dure plus longtemps et on voit s'accroite de plus en plus le nombre de maladie liées à la vieillesse :

- L’arthrose
- l'arthrite
- l'’ostéoporose
- la DMLA ou Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge
- le glaucome
- la cataracte
- la maladie d'Alzheimer
- la maladie de Parkinson
- l'’hypertension
- l'athérosclérose
- l’infarctus du myocarde
- l'accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- le cancer de la prostate
- le cancer colorectal
- Le cancer du côlon
- etc

Et après on s'étonne que la Sécurité Sociale soit en déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 23:29

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


Spoiler:


Spoiler:
.



Je n'impose rien , je rappel qu'une famille bien vivante peut facilement prendre soins de ses anciens !! et que croire que le système social puisse servir de famille est un leurre !

pour le reste ce n'est que des excuses des millénaires durant et avec rien , on s'est occupé des anciens , mais aujourd'hui où la majorité est riche (face aux siècles précédents) on a plus ni les moyens ni le temps !!!
tu peux me dire on a " enfants , avant les familles en avaient 6 , 8 et ils y arrivaient !

on est capable d'avoir 2 maisons ou de partir en vacance chaque année à l'autre bout du monde pendant des années et n serait incapable de réaliser que l'age venant il faudrait s'organiser pour ses anciens !!?
je en te dit pas bravo , tu épouse la façon de faire de ce système qui a détruit les familles , on ne peyt soutenir un tel désastre , on voit que c'est de pire en pire !

enfin tu aime raisonner en accord avec l'air du temps, pourtant tu déplore les conséquences !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 19:08

Théodéric a écrit:
Je n'impose rien , je rappel qu'une famille bien vivante peut facilement prendre soins de ses anciens !! et que croire que le système social puisse servir de famille est un leurre !

pour le reste ce n'est que des excuses des millénaires durant et avec rien , on s'est occupé des anciens , mais aujourd'hui où la majorité est riche (face aux siècles précédents) on a plus ni les moyens ni le temps !!!
tu peux me dire on a " enfants , avant les familles en avaient 6 , 8 et ils y arrivaient !

on est capable d'avoir 2 maisons ou de partir en vacance chaque année à l'autre bout du monde pendant des années et n serait incapable de réaliser que l'age venant il faudrait s'organiser pour ses anciens !!?
je en te dit pas bravo , tu épouse la façon de faire de ce système qui a détruit les familles , on ne peyt soutenir un tel désastre , on voit que c'est de pire en pire !

enfin tu aime raisonner en accord avec l'air du temps, pourtant tu déplore les conséquences !! Question

Vous l'imposez dans le sens que vous stigmatisez les enfants qui
n'ont pas leurs aînés sous leur toit. Vous leur reprochez de les
abandonner, de préférer leur liberté et de ne pas les aimer.

Le système (ce mot passe-partout qui ne veut rien dire... Le
système c'est nous tous, s'en exclure c'est encore une fois se
croire immaculé et sans erreurs, ce qui n'est la cas de personne).
Le "système" donc n'a rien détruit: la très grande majorité des
ainés qui ne vivent pas sous le même toit que leurs enfants s'en
portent très bien car ils gardent ce qu'ils ont de plus précieux: leur
autonomie et leur liberté sans aucunement perdre l'amour,
l'affection et la protection de leurs enfants...

Je ne raisonne absolument pas l'air du temps... Les hospices cela
existent depuis le moyen-âge...
Par contre vous vous ne raisonnez que selon votre situation en
n'admettant pas que les gens puissent souhaiter un autre mode de
vie que celui que vous partagez avec votre mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 19:33

Comment voulez-vous Théodéric que des personnes qui sont en fauteuil roulant puissent monter les escaliers où habitent leurs enfants ? car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison de plain pied, ni un ascenseur dans l'immeuble.

Ensuite, à supposer que quelqu'un monte son père ou sa mère en fauteuil, il (ou elle) restera dans cet appartement à tourner en rond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 20:53

Il y avait une personne âgée en fauteuil roulant elle habitait aux quatrième étage, elle est resté coincée trois semaines dans son appartement à cause d'un ascenseur que personne ne venait réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 14:20

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Je n'impose rien , je rappel qu'une famille bien vivante peut facilement prendre soins de ses anciens !! et que croire que le système social puisse servir de famille est un leurre !

pour le reste ce n'est que des excuses des millénaires durant et avec rien , on s'est occupé des anciens , mais aujourd'hui où la majorité est riche (face aux siècles précédents) on a plus ni les moyens ni le temps !!!
tu peux me dire on a " enfants , avant les familles en avaient 6 , 8 et ils y arrivaient !

on est capable d'avoir 2 maisons ou de partir en vacance chaque année à l'autre bout du monde pendant des années et n serait incapable de réaliser que l'age venant il faudrait s'organiser pour ses anciens !!?
je en te dit pas bravo , tu épouse la façon de faire de ce système qui a détruit les familles , on ne peyt soutenir un tel désastre , on voit que c'est de pire en pire !

enfin tu aime raisonner en accord avec l'air du temps, pourtant tu déplore les conséquences !! Question

Vous l'imposez dans le sens que vous stigmatisez les enfants qui
n'ont pas leurs aînés sous leur toit. Vous leur reprochez de les
abandonner, de préférer leur liberté et de ne pas les aimer.

Le système (ce mot passe-partout qui ne veut rien dire... Le
système c'est nous tous, s'en exclure c'est encore une fois se
croire immaculé et sans erreurs, ce qui n'est la cas de personne).
Le "système" donc n'a rien détruit: la très grande majorité des
ainés qui ne vivent pas sous le même toit que leurs enfants s'en
portent très bien car ils gardent ce qu'ils ont de plus précieux: leur
autonomie et leur liberté sans aucunement perdre l'amour,
l'affection et la protection de leurs enfants...

Je ne raisonne absolument pas l'air du temps... Les hospices cela
existent depuis le moyen-âge...
Par contre vous vous ne raisonnez que selon votre situation en
n'admettant pas que les gens puissent souhaiter un autre mode de
vie que celui que vous partagez avec votre mère...

tu es vraiment borné bon sang , tu ne lis et interprète que selon que ce qui te fais peur et que je n'ai JAMAIS Dit !!

je n’ai jamais dit d'imposer aux ainés de venir vivre chez leurs enfants , c’est toi qui veut y lire cela a cause d et ta peur maladive !
de quoi parle t'on depuis le début !?
le message d'origine est la crainte d'une femme âgée de se retrouvée dépendante dans un système de soins sociale et qui fera d'elle " un truc dans le machin !" (Florence Yvonne a très bien exposé comment cela ce passé lorsque des personnes âgées étaient contraintes au fauteuil roulant car plus commode pour les infirmières et aussi sans changement e couche en temps et heure et le reste a l'avenant) voila de quoi je parle !!!!!

je ne parle pas de personne qui sont valides ou presque et qui veulent demeurer indépendantes : on parle ici d'anciens d'on la vie se complique ayant besoin de personnes d'affection et proximité (ce qui a l'origine ne toute logique s'appelle FAMILLE) et proches !! là je dis que c’est aux enfants de ne pas se trouver d'excuses pour refiler les anciens dans un système orpéa et consorts alors que la famille est là existante !!

vous prétendez a un monde meilleur , mais le minimum de bon sens qui vous implique et vous effraie car vous y perdriez vos aises !!
cela c’est vraiment la culture la pensée et actes de BOOMEURS !!

qui est surpris que ces parents se retrouvent dans une situation compliqué avec l'age ?? vous n'avez pas vu que cela arrivait a tous depuis que vous êtes né ??

Quoi ? il faut donc commencer a le prévoir et s'organiser avec ses frères et sœurs des années avant ? cela s'appelle "être responsable " Jésus reprochait aux hommes de son temps de justement faire certaines œuvres bonnes qui en fiat privaient les parents de secours !!
sommes nous donc aussi "ce peuple qui a des yeux et des oreilles , mais qui ne voit pas ni n’entend pas !!" ?

Florence Yvonne l'a encore bien exposé " En France 12 millions de personnes dans la solitude , " d'on beaucoup d'ancien !" mais bien sûr nous on n'est pas concerné !!! Shocked

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 14:33

Théodéric a écrit:


tu es vraiment borné bon sang , tu ne lis et interprète que selon que ce qui te fais peur et que je n'ai JAMAIS Dit !!

je n’ai jamais dit d'imposer aux ainés de venir vivre chez leurs enfants , c’est toi qui veut y lire cela a cause d et ta peur maladive !
 

culpabiliser les gens qui ne vivent pas avec leurs ainés c'est
imposer vos idées de façon déguisée

je n'ai aucune peur maladive, vous racontez n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 14:54

Mon père est mort à 80 ans alors qu'il était encore entièrement valide et qu'il vivait chez lui avec ma mère. un jour il s'est allongé pour faire la sieste, pendant que ma mère lui préparait un café il s'est endormi et il est mort dans son sommeil.

Je vais peut-être vous choquer, mais je pense, quelle chance pour lui, quelle belle mort, je voudrais ça pour moi.t.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:15

Constance a écrit:
Comment voulez-vous Théodéric que des personnes qui sont en fauteuil roulant puissent monter les escaliers où habitent leurs enfants ? car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison de plain pied, ni un ascenseur dans l'immeuble.

Ensuite, à supposer que quelqu'un monte son père ou sa mère en fauteuil, il (ou elle) restera dans cet appartement à tourner en rond?

j'ai beau essayer de lire et trouver je ne vois partout qu’une collection d'excuses venant de toutes parts, mais pas un élan a s'impliquer et a se compliquer la vie , car on aime sa maison sa vie bien a soi !!!!

du fauteuil roulant je m’en suis tapé des années suite a mon accident ! j'ai vécu dans un appart au 1er étage avec un escalier de meunier (vrai escalier de meunier), je ne pouvais pas poser un pied entier sur les marches et c'était tellement raide que je devais monter a 4 pattes et la descente je la faisait assis sinon je tombait en avant !
c’est vrai que les architectes même a Paris on réussit a faire annuler la loi qui impose que toute réfection de logement implique l’accès en fauteuil roulant et aux handicapés , ( d’après eux c'était trop cher ) bonjour le soucis humain et certains se diront catholique en allant à la messe ensuite !! mais c’est l'argent avant l’humain !!

c’est pas nécessairement un procès que je fais , c’est un appel a se motiver de façon dynamique avant de venir prétendre être pris de court par les événements que pourtant l'on connait tous depuis longtemps, pour les avoir vu mainte fois !

pour le reste je réaffirme que en grandes parties ce ne sont que des excuses et de l'amour de nos aises qui impliquerait de se remettre en cause , revendre sa maison ou appartement et changer de logement pour y accueillir un ou ses Parents, est-ce donc si terrible ou l'attachement a ses biens est devenu notre chaine !?

si on n'est même pas en mesure de se compliquer la vie pour nos parents qui vieillissent , nous sommes vraiment de peu de charité !
je veux bien que quelque personnes vraiment pauvres ne puissent agir, mais c’est loin d’être la majorité !
notre soucie est surtout que l'on se laisse porté par un système qui veut nous apprendre " vous inquiétez pas ne vous impliquez pas, on va le faire a votre place , vous n'aurez qu'a cotiser !" !

mon père, ma mère sont les personnes à qui Dieu m'a confié et a qui Il a demandé de m'accueillir dans la vie de m'élever m'éduquer !
ils se sont donc organisés pour m'accueillir , moi et mes 4 frères et sœurs, (et même s'occuper de cousins cousine après le décès d'un oncle) puis par la suite leurs parents respectifs devenant âgés, ils les ont rapprochés d'eux !
Ha Oui cela ne ce fait pas tout seul , c’est compliqué , mais ils l'ont fait car c'était le sens incarné du mot "amour et famille ! "

je sais bien que si on veut accueillir un membre de la famille en plus il faut alors soit revendre sa maison ou logement ou faire des travaux , mais enfin c’est peu de chose face à l'Amour de nos parents qui sont sur le chemin du départ !!

le vrai problème est notre lucidité ou manque de lucidité a décider de s'organiser assez tôt sachant que bientôt ils auront de soucis de tout ordres ! l'invalidité fait parti des choses !

cessons de se trouver des excuses , car on voit qu'alors il y aune multitude d'anciens qui vivent mal car on a pas voulu s'engager sérieusement pour eux !
Mère Thérésa qui n'avait pas de moyens et a accomplit des montagnes d’œuvres Dit" la Vie est un combat mène Le !" !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:24

Théodéric a écrit:


pour le reste je réaffirme que en grandes parties ce ne sont que des excuses et de l'amour de nos aises qui impliquerait de se remettre en cause , revendre sa maison ou appartement et changer de logement pour y accueillir un ou ses Parents, est-ce donc si terrible ou l'attachement a ses biens est devenu notre chaine !?



Et moi je réaffirme que les aînés préfèrent vivre entre eux dans
une maison de retraite quand ça devient nécessaire plutôt que
chez leurs enfants et petits enfants...
Vous prenez votre cas (vous et votre mère) pour la norme qu'il
faudrait accepter sous peine d'être accuser  de ne pas avoir
d'amour pour ses parents...
Sachez que les enfants qui ont leurs ainés dans une maison de
retraite ne les abandonnent pas (beaucoup de téléphone,
beaucoup de visites) et les aiment beaucoup!...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:28

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


tu es vraiment borné bon sang , tu ne lis et interprète que selon que ce qui te fais peur et que je n'ai JAMAIS Dit !!

je n’ai jamais dit d'imposer aux ainés de venir vivre chez leurs enfants , c’est toi qui veut y lire cela a cause d et ta peur maladive !
 

culpabiliser les gens qui ne vivent pas avec leurs ainés c'est
imposer vos idées de façon déguisée

je n'ai aucune peur maladive, vous racontez n'importe quoi...

si tu culpabilise c’est donc que quelque part c’est pas si faux que tu veux bien le dire !!

ce que je rappel , c’est qu'aucun de nous ne peut honnêtement dire se retrouver pris de court par le fait que ses parents en vieillissant se retrouvent de plus en plus dépendant !
et donc chacun devrait au moins prévoir un espace pour les anciens de sa famille, ou voir a s'organiser avec frères et sœurs pour les parents !
pour moi c’est le minimum que l'on puisse faire au nom de l'Amour !!

on n'a pas l'argent ?
combien dépensons nous en choses inutiles et en vacances onéreuses ??
puis ensuite on vient dire ne pas avoir les moyens pour nos parents !!

on fiat des offrandes corban (Marc 7, 10 12) au dieu consumérisme , puis on ne peut plus subvenir a ses parents !?
oui j'abuse hein et pourtant !! c'est bien le problème !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:34

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


tu es vraiment borné bon sang , tu ne lis et interprète que selon que ce qui te fais peur et que je n'ai JAMAIS Dit !!

je n’ai jamais dit d'imposer aux ainés de venir vivre chez leurs enfants , c’est toi qui veut y lire cela a cause d et ta peur maladive !
 

culpabiliser les gens qui ne vivent pas avec leurs ainés c'est
imposer vos idées de façon déguisée

je n'ai aucune peur maladive, vous racontez n'importe quoi...

si tu culpabilise c’est donc que quelque part c’est pas si faux que tu veux bien le dire !!


Non non je ne culpabilise pas, pas du tout...

Je dis que votre rhétorique est de vouloir culpabiliser les gens qui
ne vivent pas comme vous et votre mère...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:36

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


pour le reste je réaffirme que en grandes parties ce ne sont que des excuses et de l'amour de nos aises qui impliquerait de se remettre en cause , revendre sa maison ou appartement et changer de logement pour y accueillir un ou ses Parents, est-ce donc si terrible ou l'attachement a ses biens est devenu notre chaine !?



Et moi je réaffirme que les aînés préfèrent vivre entre eux dans
une maison de retraite quand ça devient nécessaire plutôt que
chez leurs enfants et petits enfants...
Vous prenez votre cas (vous et votre mère) pour la norme qu'il
faudrait accepter sous peine d'être accuser  de ne pas avoir
d'amour pour ses parents...
Sachez que les enfants qui ont leurs ainés dans une maison de
retraite ne les abandonnent pas (beaucoup de téléphone,
beaucoup de visites) et les aiment beaucoup!...

a 3000 3500€ mois , y a pas tant que cela d'anciens qui puissent s'offrir cela !!

et je ne connais pas beaucoup d'anciens dans mon secteur qui veulent aller là dedans ! car en plus c'est souvent loin de la famille !!

tout homme a une famille dés sa venue en ce monde (Dieu sait ce qu'IL fait), alors que pas forcément une maison de retraite !

enfin encore une fois on se veut plus sage que Dieu , on a vu orpéa et autres et on verra prochainement ce que c’est que de remettre sa vie aux mains dans organisme d'on le but est de gagner de l'argent ou couter de moins en moins cher !!

être âgé n'est pas une maladie ni un déclassement et pourtant c’est traité ainsi !!

je sais vous êtes libre et prétendez que c’est bien, lors continuez ainsi et on verra bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:37

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


tu es vraiment borné bon sang , tu ne lis et interprète que selon que ce qui te fais peur et que je n'ai JAMAIS Dit !!

je n’ai jamais dit d'imposer aux ainés de venir vivre chez leurs enfants , c’est toi qui veut y lire cela a cause d et ta peur maladive !
 

culpabiliser les gens qui ne vivent pas avec leurs ainés c'est
imposer vos idées de façon déguisée

je n'ai aucune peur maladive, vous racontez n'importe quoi...

si tu culpabilise c’est donc que quelque part c’est pas si faux que tu veux bien le dire !!


Non non je ne culpabilise pas, pas du tout...

Je dis que votre rhétorique est de vouloir culpabiliser les gens qui
ne vivent pas comme vous et votre mère...

décidément tu as choisi de ne pas comprendre , on verra dans quelques temps alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:41

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


pour le reste je réaffirme que en grandes parties ce ne sont que des excuses et de l'amour de nos aises qui impliquerait de se remettre en cause , revendre sa maison ou appartement et changer de logement pour y accueillir un ou ses Parents, est-ce donc si terrible ou l'attachement a ses biens est devenu notre chaine !?



Et moi je réaffirme que les aînés préfèrent vivre entre eux dans
une maison de retraite quand ça devient nécessaire plutôt que
chez leurs enfants et petits enfants...
Vous prenez votre cas (vous et votre mère) pour la norme qu'il
faudrait accepter sous peine d'être accuser  de ne pas avoir
d'amour pour ses parents...
Sachez que les enfants qui ont leurs ainés dans une maison de
retraite ne les abandonnent pas (beaucoup de téléphone,
beaucoup de visites) et les aiment beaucoup!...

a 3000 3500€ mois , y a pas tant que cela d'anciens qui puissent s'offrir cela !!


Vous êtes très très mal renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:43

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:


culpabiliser les gens qui ne vivent pas avec leurs ainés c'est
imposer vos idées de façon déguisée

je n'ai aucune peur maladive, vous racontez n'importe quoi...

si tu culpabilise c’est donc que quelque part c’est pas si faux que tu veux bien le dire !!


Non non je ne culpabilise pas, pas du tout...

Je dis que votre rhétorique est de vouloir culpabiliser les gens qui
ne vivent pas comme vous et votre mère...

décidément tu as choisi de ne pas comprendre , on verra dans quelques temps alors !

Non j'ai choisi de comprendre.

Dans quelque temps? Il y a longtemps que personnellement j'ai
vécu de connaître mes parents âgés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"quand je serai vieille"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "quand je serai vieille"...   "quand je serai vieille"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"quand je serai vieille"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: