DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?

Aller en bas 
+2
nicolas-p
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:03

Je pense que mis a part les dix premières années de ma vie, tout le reste n'a été qu'un long moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:10

Quand on est enfant c'est différent, on ne se rend pas bien compte de ce qui nous arrive.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:20

J'étais une enfant roi, mon arriègre-grand-mère et ma nourrisse ne vivaient que pour exhausser mes moindres désirs.

Mais, c'est vrai que je trouvais cela normal, un jour ma mère m'a dit que ma nourrisse serait capable de se jeter dans le feu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:29

Parfois, les parents pensent bien faire en sur-protégeant leur enfant, ils pensent que l'enfant sera ainsi préservé de certaines difficultés.
Mais c'est sûrement une erreur, car c'est l'inverse qui se produit, et l'enfant découvre les difficultés de l'existence sans avoir acquis les capacités de se défendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:36

Je pense que ma situation était du au fait que mes parents ne pouvaient pas s'occuper de moi, ils travaillaient trop, mais bon, il faut bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 17:59

florence_yvonne a écrit:
H.S.


Il ne s'agit pas de la mort mais de ce qui se vit actuellement sur terre

Je ne suis pas HS, car c'est la mort qui nous délivrera de ces temps difficiles que nous subissons de notre vivant

J'aime bien savoir qui me modère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 18:08

florence_yvonne a écrit:
H.S.


Il ne s'agit pas de la mort mais de ce qui se vit actuellement sur terre

Mais la mort n'est-elle pas le but de la vie ?

Heureusement que je relis tous mes messages sinon, je n'aurais même pas su que j'avais été modéreé,

Est-ce trop demandé que de vouloir connaître l'identité de la personne qui me modère avec autant d'acharnement ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 18:15

Mais quand nous serons morts, nos descendants eux continueront de vivre les difficultés de l'existence que nous n'avons pas résolues.

N'est-ce pas notre responsabilité de faire face aux problèmes de notre temps pour laisser un monde "vivable" à nos descendants ?

C'est d'ailleurs bien la question qui se pose aujourd'hui de façon significative à propos des problèmes liés au changement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty2/7/2023, 18:18

humanlife a écrit:
Mais quand nous serons morts, nos descendants eux continueront de vivre les difficultés de l'existence que nous n'avons pas résolues.

N'est-ce pas notre responsabilité de faire face aux problèmes de notre temps pour laisser un monde "vivable" à nos descendants ?

C'est d'ailleurs bien la question qui se pose aujourd'hui de façon significative à propos des problèmes liés au changement climatique.

tout à fait Thumright  mais expliquez cela à florence_yvonne...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty3/7/2023, 02:11

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
H.S.


Il ne s'agit pas de la mort mais de ce qui se vit actuellement sur terre

Mais la mort n'est-elle pas le but de la vie ?

Ha vraiment ??? Shocked

pas étonnant alors que tu règle tout a coup de seringue quand ça te va plus affraid

le but de la Vie C'Est LA VIE en Surabondance = :jesus:

toi tu cultive le désespoir et la mort quelle tristesse une vie qui ne mènerait qu'à la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty3/7/2023, 15:20

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

Je sais tout cela, est-ce par ma faute que mon fils est incapable d'assumer son quotidien ? sans ressources, il a accumulé d'énormes dette, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le placer sous curatelle renforcée, tu crois que cela me fait plaisir ? tu crois que ce n'est pas un énorme soucis pour moi ? un grand sentiment de culpabilité ?

Ma fille autiste est déjà sous curatelle renforcée.

Croyez moi, le changement climatique est le cadet de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty3/7/2023, 15:27

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne veux tuer personne, j'ai juste rempli le document que le gouvernement met à disposition de ceux qui veulent et qui permet tant que cela est possible de donner ses directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. pour moi, le refus de finir ma vie dans un coma artificiel jusqu'à ce que mort s'en suive, j'ai donné un exemplaire à mon médecin et un à mon mari.

Chacun sa vie, chacun sa mort, chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty3/7/2023, 15:31

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Chère Florence-Yvonne,

Je suis de tout I love you avec toi, :bisou:

Tes proches et toi, vous accompagnerez mes modestes prières.

En union de prières  :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty3/7/2023, 16:29

Merci, cela me touche :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty5/7/2023, 00:33

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
Spoiler:

Je sais tout cela, est-ce par ma faute que mon fils est incapable d'assumer son quotidien ? sans ressources, il a accumulé d'énormes dette, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le placer sous curatelle renforcée, tu crois que cela me fait plaisir ? tu crois que ce n'est pas un énorme soucis pour moi ? un grand sentiment de culpabilité ?

Ma fille autiste est déjà sous curatelle renforcée.

Croyez moi, le changement climatique est le cadet de mes soucis.

----------------------------------------------------------------------------------------

si seulement tu voulez bien faire confiance a Jésus , tu verrais Dieu Agir en ta faveur et mettre ton âme en Sa Paix !

le Roi des Cieux n'est jamais pris de court et a compassion des siens ; mais il faut Le Choisir c'est ce qu'Il demande Humblement !!


Matthieu 11:28-30

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le poids du fardeau, et je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty5/7/2023, 14:24

Les soucis de mon fils ne me laisserons jamais en paix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty5/7/2023, 19:18

Les évènements et situations personnelles sont évidemment marquantes pour les individus.
Cela ne doit pas nous faire oublier la vie en société, et les risques collectifs, voir mondiaux, car personne ne vit comme un individu isolé du reste du monde.

Révolte en France : une violence sans précédent ?
Nombre d'images témoignent d'une rare violence et inquiètent jusqu'à l'étranger. Cette révolte est-elle le marqueur d'une société de plus en plus violente.
https://information.tv5monde.com/international/revolte-en-france-une-violence-sans-precedent-2652061

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty7/7/2023, 13:20

florence_yvonne a écrit:
Les soucis de mon fils ne me laisserons jamais en paix.

le paralytique au temple qui attendait que l'eau s’émulsionne n'était pas non plus en paix et après avoir rencontré Jésus il l'était car totalement guérit , Marie Madelaine qui se (prostituait) n'était pa sen paix non plus, ni la mère de l’enfant mort, ni les parents du garçon qui se jetait dans l'eau ou le feu, ni la vieille femme plié en 2 depuis 17ans ,,,
ni Nicodème, Nathanaël n'étaient en paix la liste est infinie des humains sans la Vraie Paix, il suffit de Lui :jesus: dire "Oui " avec son cœur, et Il répond et te couvre de Paix débordante  
ce n'est pas pour rien qu'IL Est Nommé Prince de la Paix !!

mais le temps que tu préfère tenir à ton opinion, à tes inquiétudes, tes peurs, ton moi, alors tu vis le résulta qui va avec et en plus rien n'est résolut !!

ceux qui ne fuient pas Connaissent et le Vive !
ils le Chantent avec la multitude de ceux qui Crient En Lui  :jesus:

(Auteur : K. Mayhew, Communauté de l'Emmanuel)

La paix, oui la paix

1 - La paix, oui la paix, c'est le don de Jésus.
La paix, oui la paix, c'est le don de Jésus.
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu.
La paix, oui la paix, c'est le don de Jésus.

2 - La joie, oui la joie, c'est le don de Jésus.
La joie, oui la joie, c'est le don de Jésus.
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu.
La joie, oui la joie, c'est le don de Jésus.

3 - L'amour, oui l'amour, c'est le don de Jésus.
L'amour, oui l'amour, c'est le don de Jésus.
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu.
L'amour, oui l'amour, c'est le don de Jésus.

4 - L'Esprit, oui l'Esprit, c'est le don de Jésus.
L'Esprit, oui l'Esprit, c'est le don de Jésus.
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu.
L'Esprit, oui l'Esprit, c'est le don de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty7/7/2023, 14:30

Je trouve que la vie est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty7/7/2023, 20:00

Quand je dis que ma vie est difficile, on ne me croit pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty7/7/2023, 20:05

humanlife a écrit:
Quand je dis que ma vie est difficile, on ne me croit pas.

ah bon ! je vous crois en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty8/7/2023, 13:34

humanlife a écrit:
Quand je dis que ma vie est difficile, on ne me croit pas.


houai, malgré tout il y a difficile et difficile, il faut aussi comparer avec ce que peuvent vivre, les Haïtiens en ce moment ou des peuples en guerre depuis des décennies ou la vie ne vaut pas une balle et où il n'y a aucun soins , où une mère voit son enfant périr de faim dans l'année de naissance, et où il n'y a pas de soins ni moyen de transporter là où il peut y en avoir ( de quelle qualité ?) !!
et donc on trouve de suite notre vie bien belle et facile !

a 26ans a l'hopital suite a l'accident du travail quand je me suis réveillé amputé , infirme, sourd et intoxiqué des médicaments et avec des douleurs sans fin pendant des années , hé bien je me suis dit " tu en a de la chance d'être ne France tu vas pas te plaindre , tu vas vivre avec , les autres seraient mort dans la demie heure qui a suivie l'accident !!"

les médecins et mes parents ne savaient pas comment me dire que j'étais devenu infirme a vie (et pour la surdité totale les médecins ont cachés a mes parents que c'était devenu définitif pour ne pas leur plomber le moral et a moi non plus) !
je me suis bien douté que pour mes parents c'étaient terrible de me le dire , du coup je leurs ai dit " je ne suis pas le 1er amputé du monde ni le 1er sourd , et je vivrais avec !" pour eux cela les a énormément rassuré car les psy disaient " souvent les jeunes de cet age supportent très mal le handicap(d'autant que j'étais sportif) et tentent de se suicider donc il ne faut pas croire que le problème n'est que la santé physique " !
au départ pendant plusieurs mois j'étais allongé sans bouger et donc je n'ai pas vu ni compris qu'ils m'avaient coupe rune jambe et que l'autre était en très mauvais état , il n'y a que lorsqu'ils ont commencé a me redressé puis me verticaliser que j'ai vu qu'il manquait un pied , j'ai dit a mon père "lève le drap il doit me manquer une jambe " et lui qui ne savait comment le dire " a levé le drap en disant " ho la vache elle est plus là, ils l'ont enlevée !" après il est allé pleuré dans le couloir avec mon grand frère !!

donc la vie est difficile ??, je ne trouve pas tant que cela , tu imagine la vie d'un i firme en Afrique , en Amérique du Sud et dans bien des pays d'Asie ??

si ils avaient 30% de ce que l'on a ils seraient aux anges et nous ont craint , comme-ci nous étions presque malheureux !!
il suffit de regarder la complexité de vie en 1900 même ne France , et alors " vie difficile ?"
si cela arrive à le devenir c’est parce que nous ne cessons de vivre dans l’inconscience et inconséquence comme-ci tout était dû et tombait du ciel !!

de plus un Chrétien peut se dire "la Vie Est difficile ?? ", " je ne crois pas pas lorsque l'on a Dieu pour Père et Jésus pour Seigneur "Il a promit de veiller sur les Siens , et de plus La VIE c'Est LUI qui ne nous veut que du Bien !

contrairement ace que les hommes croient et disent ; l'eau c'est Lui qui nous la donne, la Nourriture aussi , le vêtement et tout le reste de surcroit , mais il faut Vraiment Lui faire Confiance et Vivre avec Lui et non 1erment avec le monde !
c’est cela Vivre le Christ Ressuscité , IL Incarne en nos vies le Seul réel et dès ce monde et alors la Vie Est Paix Joie Amour !

il nous est difficile d'entendre cela tellement le monde veut nous convaincre que c’est lui qui donne tout !!
alors que Non c'Est Lui qui donne Tout et plus encore :jesus:
mais il faut régler sa vie son âme sur cette Vérité et alors Oui Il ouvre les écluses des Cieux comme Il l'a Dit

Mathieu 6
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent ; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty8/7/2023, 16:15

humanlife a écrit:
Quand je dis que ma vie est difficile, on ne me croit pas.

La mienne aussi et tu n'imagines pas à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty9/7/2023, 07:41

Merci à toutes et tous pour ces témoignages de vies difficiles . Je croyais la mienne avoir été difficile . Elle me paraît maintenant être un enchantement .

Ce qu'il manque de plus en plus à de plus en plus de gens pour supporter leur vie difficile , c'est hélas la perte du " sens de la vie " , appelé plus savamment : philosophie et théologie . Si vous savez pourquoi ou pour Qui vous souffrez , votre souffrance est déjà moins pénible . 

L'hypertrophie ( hypertélie?) de la méthode scientifique ( méthode que j'admire , que je pratique , et à laquelle nous devons tant depuis plus de trois siècles ) et son débordement injustifié en philosophie et théologie , entraîne la perte de sens et le dégoût de la souffrance .

Je viens de parcourir le livre d'Aurélien Barrau , astrophysicien et ( mauvais a.m.h.a. ) apprenti philosophe : " Anomalies cosmiques . La science , face à l'étrange " , Dunod 2022 , 202 pp .

J'en extrais :

" [...] La vie , par exemple , est-elle une anomalie ? Elle constitue très certainement un état extraordinairement atypique de la matière .
Mais au-delà , elle se démarque par sa singularité d'occurrence : la vie n'a pu apparaître ( sur Terre ) qu'une fois , parce qu'en se développant , elle a irréversiblement détruit les conditions de sa propre apparition ( note 1 : Voir Frédéric Davis : " Les grandes étapes de l'histoire du vivant " ) .

[...]

Il est admis et compris que notre organisation économico-politique relève d'une démarche suicidaire .

Réchauffement climatique , destruction des espaces naturels , stérilisation des sols et pollution insoutenable conduisent à la sixième extinction massive .

Le problème n'est pas technologique , il est axiologique : la vie est aujourd'hui considérée comme une simple ressource et non comme une fin en elle-même .

Parallèlement à la catastrophe écologique , les ravages des inégalités sociales , du néocolonialisme et des différents régimes d'oppression , se révèlent chaque jour plus aigument . La bêtise endémique des obsessions managériales déshumanisantes , de la prolifération littéralement tumorale des pratiques gestionnaires et des commissions ubuesques , du règne grandissant des machines et des logiciels , de la glorification de pratiques mortifères , éblouit ce temps d'une triste lassitude .

Pourtant , même face à cette situation désastreuse , l'inertie demeure la règle , peut-être même la loi .
Les réseaux sociaux étalent leurs calomnies et glorifient la vanité tandis que la pensée authentiquement exploratrice est omise ou dénigrée . 
[...] "

Et la science ne semble plus apporter d'avenir , selon l'auteur :

p 148 :

" [...] Avec un brin de provocation , on pourrait supposer que pour certains physiciens théoriciens , si le monde n'est pas en accord avec la théorie des cordes , alors , c'est le monde lui-même qui doit être considéré comme une anomalie .
Au-delà de la boutade , l'idée fait son chemin . [...] "





Au secours !!!  Seigneur Jésus , reviens , je T'en supplie . Kyrie eleison ! Kyrie , eleison !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty9/7/2023, 13:56

Je suis ce qu'on peut appeler une personne fragile, malgré ce que les gens pensent de moi d'après mon apparence. J'ai été baptisé bébé, j'ai fait mes études dans un institut catholique, puis dans une université prestigieuse, mais j'ai toujours senti cette fragilité en moi, et qui est difficile à expliquer.

Sans l'aide providentielle de Dieu, je pense que je serais mort avant mes 40 ans. J'ai vu pas mal de gens mourir autour de moi, des jeunes et des moins jeunes, à cause de cette sensibilité, et j'en connais aujourd'hui qui continuent de vivre dans une détresse profonde, sans trouver d'issue à leur malaise.

Mais on ne parle jamais de ces gens, ils sont des invisibles, je ne blâme pas la société qui agit ainsi pour se protéger, j'essaye plutôt d'avoir une attitude positive pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin.

Je sais que ce genre de discours que l'on dira psychologique ne plaît pas à beaucoup, c'est leur problème, aujourd'hui grâce à Dieu j'arrive à me servir de ma faiblesse comme une force, et c'est pour moi l'expérience chrétienne telle que je la vis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty9/7/2023, 14:04

Merci humanlife pour ce message, plein d'espoir, vu que vous venez y témoigner de votre foi et de votre confiance en Dieu.
Oui, c'est vrai que ce qui ne se voit pas trop n'est pas très bien accepté par les autres.
Et c'est dommage, car nous avons tous à apprendre des uns des autres.
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty9/7/2023, 15:32

Nous vivons tous des moments difficiles, mais certains sont dans des situations pire que la notre, peut-être devrions nous penser moins à notre petite personne pour s'inquiéter de ce que vit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty10/7/2023, 04:51

Penser à soi ne signifie pas ne pas penser aux autres, je dirais même qu'il vaut mieux penser à soi pour penser aux autres. En effet, si tu te négliges toi-même, comment seras-tu capable de t'occuper des autres ?

Surtout aujourd'hui, tout est un peu mélangé et politisé, si on ne fait que répondre aux injonctions de la société qui veut nous dicter ce qui est bien et ce qui est mal, on risque de passer à côté des vrais problèmes, qui ne sont pas ceux définis par les bienpensants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?   2023 : Vivons-nous des temps difficiles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Le Pape prie pour que nous surmontions la peur en ces temps difficiles
» Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell
»  « Le mensonge dans lequel nous vivons », une puissante vidéo qui fait actuellement le tour du monde ! Et on comprend pourquoi…
»  8 octobre 2023 - 27e dimanche Temps Ordinaire A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: