DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell

Aller en bas 
+2
Pignon
humanlife
6 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty13/8/2017, 18:57

« La dernière chose que vous voulez voir dans les médias grand public c'est quelqu'un donnant de réels éclairages sur les choses » (Roger Waters)
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/roger-waters-pink-floyd-nous-74169
Quand mes enfants étaient adolescents, j'ai insisté pour qu'ils lisent Le Meilleur des Mondes.
Je pense que tous les enfants devraient lire Huxley et Orwell et un peu de Wells peut-être.
Et peut-être de la littérature française...
C'est en fait ce que nous sommes en train de vivre en ce moment. La propagande joue un rôle plus important que les faits, beaucoup plus important.
Et cela fait pleinement partie des actualités, tout ce qui concerne les fake news.
Les gens ont compris que la vérité, les faits, la philosophie, les connaissances, l'Histoire, l'éducation - aucune de ces choses n'a d'importance.
Afin de conserver une position de force, vous devez produire de la propagande de qualité, vous devez bien savoir dire de gros mensonges, souvent et à voix haute. La dernière chose que vous voulez voir dans les médias grand public c'est quelqu'un donnant de réels éclairages sur les choses.
Ceux qui se préoccupent vraiment des droits de l'homme ou de l'avenir de cette petite planète fragile, ou de leurs semblables qui sont en train d'être opprimés ou tués, ou quoi que ce soit de la sorte, il vaut mieux les garder à distance pour qu'ils ne viennent pas interférer avec le discours dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty13/8/2017, 19:32

humanlife a écrit:

Quand mes enfants étaient adolescents, j'ai insisté pour qu'ils lisent Le Meilleur des Mondes.
Je pense que tous les enfants devraient lire .

Quand j'avais 14 ans on m'a donné ce livre à lire de Jacques Bordiot:

http://www.editions-du-trident.fr/bordiot.htm


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty14/8/2017, 13:09

1984 de George Orwell (extrait):
- Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre, Winston?
Winston réfléchit:
- En le faisant souffrir répondit-il.
-Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas, peut-on être certain qu'il, non à sa volonté, mais à la vôtre? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? C'est exactement l'opposé des stupides utopies hédonistes qu'avaient imaginées les anciens réformateurs. Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. L'ancienne civilisation prétendait être fondée sur l'amour et la justice, la nôtre est fondée sur la haine.. Dans notre monde, il n'y aura pas d'autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l'humiliation. Nous détruirons tout le reste, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty14/8/2017, 14:50

@Pignon
c'est l'équivalent de celui-là (voir table des matières) ou non ? confused

http://www.eveil-delaconscience.com/wp-content/uploads/2014/09/1_Le-gouvernement-invisible-Bordiot-Jacques-.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty14/8/2017, 15:42

Pas de préface de Coston sur le mien.
H. Coston c'est du bon...

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty14/8/2017, 15:44


Table des matières:

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty16/8/2017, 01:47

1984 de George Orwell (extrait):
Tout ce que vous avez subi depuis que vous êtes entre nos mains, tout cela continuera, et en pire. L’espionnage, les trahisons, les arrêts, les tortures, les exécutions, les disparitions, ne cesseront jamais. Autant qu’un monde de triomphe, ce sera un monde de terreur. Plus le Parti sera puissant, moins il sera tolérant. Plus faible sera l’opposition, plus étroit sera le despotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty16/8/2017, 11:20

Jusqu'au jour ou le Tout Puissant Dieu de cet Univers les punira en Enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty17/8/2017, 00:23

plan de la fiche corrigée du bac français, commentaire composé d'un texte de 1984, George Orwell:
http://www.bacdefrancais.net/1984.php

I. La déshumanisation du monde
1. Un monde étroitement surveillé
2. Paysage sinistre
3. Impression d’une terrible immobilité

II. Un roman d’anticipation qui exprime les craintes de la société moderne
1. Un texte de science-fiction
2. Une décontextualisation qui permet la critique de la société
3. La crainte du totalitarisme chez Orwell
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty17/8/2017, 06:42

Et ce qui était surtout valable pour l'URSS en 1948 ( date de l'ouvrage d'Orwell ) est maintenant valable pour la presque totalité du globe .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty18/8/2017, 06:48

Je pense qu'il faudrait dire plutôt, que NOUS VIVIONS dans 1984 ...

A présent ces démons qui ont créé tout cela, vont soit aller en Enfer définitivement, soit se réincarner en SDF ou en esclaves .
Mais le problème c'est que tout va s'écrouler .

J'en suis convaincu .

Bonne journée quand même, moi j'm'en fous je suis pauvre depuis ma jeunesse et ne sais pas ce que c'est que d'avoir de l'argent, une maison énorme et du luxe jusque par dessus la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty18/8/2017, 13:24

Je sais ce que je dis . Dieu m'a montré les Enfers et ce qu'il advient des hommes impies qui mentent et qui volent comme par exemple ceux qui possèdent ou cachent des fortunes colossales . Il m'a montré le Paradis . Il m'a même conduit jusqu'à vous qui êtes ses grands disciples .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty19/8/2017, 17:51

1984 de George Orwell (extrait):
Il est à peine besoin de dire que les plus subtils praticiens de la double pensée sont ceux qui l’inventent et qui savent qu’elle est un vaste système de duperie mentale. Dans notre société, ceux qui ont la connaissance la plus complète de ce qui se passe, sont aussi ceux qui sont les plus éloignés de voir le monde tel qu’il est. En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l’illusion. Le plus intelligent est le moins normal.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty30/8/2017, 05:11

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/t2Mu0EvH_ZI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty30/8/2017, 12:04

Pascal a écrit:
Je sais ce que je dis . Dieu m'a montré les Enfers et ce qu'il advient des hommes impies qui mentent et qui volent comme par exemple ceux qui possèdent ou cachent des fortunes colossales . Il m'a montré le Paradis . Il m'a même conduit jusqu'à vous qui êtes ses grands disciples .
Mais les Enfers, ça n'existe pas (pas plus que l'enfer, d'ailleurs). Les Enfers sont un lieu imaginaire de la mythologie grecque, dont l'entrée est gardée par Cerbère, un chien à trois têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty30/8/2017, 13:05

Bonjour,

Ah éh bien, vous, vous ne croyez rien de toute façon .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell   Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters (Pink Floyd): "Nous vivons dans 1984" d'Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  « Le mensonge dans lequel nous vivons », une puissante vidéo qui fait actuellement le tour du monde ! Et on comprend pourquoi…
» 2023 : Vivons-nous des temps difficiles ?
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» NOUS EN SOMME LÀ.DANS LA PROPHÉTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: