DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]

Aller en bas 
+9
Pilgrim2
Arnaud Dumouch
adolphe
boulo
Théodéric
Chribou
prinu
humanlife
ptrem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 10:17

RenéMatheux a écrit:
adolphe a écrit:

Quelle superstition ..... Cela en est grotesque et anti-catholique
Vous appelez superstition, ce qui a été approuvé par les papes. Et après vous dites que c'est anti catholique.....
Bref, vous etes de ceux qui se disent "plus le mensonge est gros, plus il passe".

Adolphe......

Citez moi un pape qui a proclamé EXPLICITEMENT que la révolution française fut provoquée ainsi ?

Vous mentez comme vous respirez !

Quant à Boulo, vous accusez les opposants à Languet de Gergy ( nommé M de Soissons dans le texte ci dessous ) d arianisme alors que c est tout de même lui qui imposait dans sa doctrine d obéir aux hommes et de ne pas obéir à Dieu . Selon lui , la voyante  monacale devait obéir à ses supérieurs , et que Dieu aurat dit qu il était content  que a voyante ne l ait pas obéi à Lui , voir leui demandait expressément de ne pas obéir à Dieu
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t5372239w/f781.item.r=alacoque.zoom

Doctrine quasi satanique si on considérait que ces visions n avaient pas été inventées par Languet de Gergy



Continuation de l Article de la ST Alacoque.

Dans l’extrait de ce livre réellement inepuisable
En proportions scandaleuses , nous ne devons pas
publier ce qu'ont remarque tous ceux qui se sont
donné la peine de le lire, que le but dominant de M.
de Soissons est d'abuser de la simplicite des lecteurs,
en leur inspirant le chimérique devoir de obéis-
sance aveugle. C'eft le Moyen court des Constitutio-
naires : & ce moyen est si necessaire au progrès de
leur Bulle , que ce Prélat ne craint pas de le faire
valoir d’un bout à l’autre de fon livre , aux dépens
même de la religion & du bon sens, Croirait-on que
c’est dans la bouche de J C. qu'il ose mettre les pro-
portions blasphématoires , qu’il avance sur cette
matière ? « Je suis content , dit J. C. à Ste Marg. P.
, que tu PREFERES la volonté de tes Supérieures
à la mienne , lorsqu elles te défendront de suivre ce que
je t'aurai ordonné. C’eft pourquoi ( P. 101 ) Je
veux non feulement que tu fasses ce qu'elles te diront ,
mais encore de ne faire aucune chose de ce que
Je t’ordonnerai, sans leur consentement. P. y 9 , Mon
divin Sauveur ne veut pas que je fasse rien de tout ce
qu’il m’ordonne ,sans le consentement de ma Sup. à
laquelle il veut que j’obéisse , pour ainsi dire, plus
exactement qu à lui-même. 33 P. 60 N. S. lui fait
sur l’Obeissance une instruction qui huit ainsi : « En
vain l’Inférieur gémira à la porte de ma miséricorde ;
il ne fera point écouté , si je n entends la voix de
fon Supérieur.
On verra plus bas l‘usage l’appli-
.cation que M. de Soisson, fait de ces principes,
P. 7 9 « Qu’importe que ce soit le Démon ou un
Ange qui vous enseigne & vous conduise, pourvu
que ce foit en bon chemin . P. 9 4 Cette sainte fille
disait que les fautes que N. S. punissait plus séve-
rement , c’était les désobéissances , mème la moindre
réplique aux volontés des Supérieurs [ justes ou
injustes car il n’en est pas du terme de Volonté ,
comme de celui de Devoir: Devoir Amplement signi-
fie toujours un vrai devoir , un devoir réel ; mais
Volonté Amplement ne signifie pas toujours une vo
lonté juste. Tout cela va au but de M. de Soissons ]
Or écoute, ma fille, ( fait-il dire encore à J. C. P.
120) Satan enrage de te décevoir : c’est pourquoi
ne fais rien fans l’approbation de ceux qui te conduisent.


Dernière édition par adolphe le Ven 02 Juin 2023, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 10:39

Citation :
Citez moi un pape qui a proclamé EXPLICITEMENT que la révolution française fut provoquée ainsi ?
Je parlais de Fatima. Mais tout le monde avait compris

Pour trouver plus menteur que vous, il faut se lever tôt! On comprend que vous souteniez poutine!

Et comme tous les menteurs vois accusez les autres de vos propres défauts
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:00

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Citez moi un pape qui a proclamé EXPLICITEMENT que la révolution française fut provoquée ainsi ?
Je parlais de Fatima. Mais tout le monde avait compris
Nous parlions de la consécration et de votre pensée magique

Récemment , le 25 mars 2020 , le pérou a été consacré au sacré coeur contre le COVID ainsi qu une vingtaine de pays .

En mars 2020 le pérou n était pas affecté par le COVID . Quelque mois plus tard non seulement l épidémie se déclencha mais à cause de la superstition de certains , l épidémie fut plus violente et mortelle  que dans plusieurs pays du monde

Autrement , dit , votre consécration et votre pensée magique  a tué des hommes  puisque cous croyez que parcequ il suffit que d une dévotion en Sainte Marie ( laquelle d ailleurs , celle du 17 eme siécle ? ) pour que la prière soit automatiquement exaucée  . Espérons au moins que la miséricorde de Notre Seigneur les accepte dans son paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:18

Il ose tout!

Adolphe........ siffler siffler siffler
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:21

RenéMatheux a écrit:
Il ose tout!

Adolphe........ siffler siffler siffler
Vous êtes à bout de souffle ?

ptrem n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:50

Oh mais je peux préciser
Adolphe a écrit:
Nous parlions de la consécration et de votre pensée magique

Récemment , le 25 mars 2020 , le pérou a été consacré au sacré coeur contre le COVID ainsi qu une vingtaine de pays .

En mars 2020 le pérou n était pas affecté par le COVID . Quelque mois plus tard non seulement l épidémie se déclencha mais à cause de la superstition de certains , l épidémie fut plus violente et mortelle que dans plusieurs pays du monde

Autrement , dit , votre consécration et votre pensée magique a tué des hommes puisque cous croyez que parcequ il suffit que d une dévotion en Sainte Marie ( laquelle d ailleurs , celle du 17 eme siécle ? ) pour que la prière soit automatiquement exaucée . Espérons au moins que la miséricorde de Notre Seigneur les accepte dans son paradis
Ces consécrations faites par des chrétiens, croyants évèques et papes, vous traitez cela de pensée magique et vous les accusez de meurtres.
Après cela, vous faites semblant d'invoquer Dieu!

Vous vous présentez comme catholique que pour tromper! C'est pour cela que vous soutenez poutine.
Soit c'est lui qui vous paie pour justifier ses infamies
Soit vous appartenez aux super-athées pour faire croire que des cathos puissent le soutenir!

Et si vous avez choisi le prénom d'hitler ce n'est pas par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 13:58

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Citez moi un pape qui a proclamé EXPLICITEMENT que la révolution française fut provoquée ainsi ?
Je parlais de Fatima. Mais tout le monde avait compris

Pour trouver plus menteur que vous, il faut se lever tôt! On comprend que vous souteniez poutine!

Et comme tous les menteurs vois accusez les autres de vos propres défauts

Ton message n'est qu'un ramassis d'insulte, mais tout le monde l'aura compris.

Non! Moi, je ne l'ai pas compris!

Ce que j'ai compris, par contre, c'est les mensonges d'Adolphe!

Vous soutenez Poutiine vous aussi ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 13:59

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il ose tout!

Adolphe........ siffler siffler siffler

On ne répond pas en parlant de son interlocuteur à la troisième personne du singulier.

Et pourquoi?

Ce que je sais, c'est que quand on veut accuser quelqu'un on trouve toujours une bonne raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 14:00

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Oui ces consécrations ont été faites par des croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 21:41

crac
Spoiler:
[/quote]

Soutenir Poutine ? je ne suis pas folle.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 22:34

Crac a écrit:


Oui ces consécrations ont été faites par des croyants!

Et alors ? Avez vous la preuve que ces croyants pensent tous unanimement comme RenéMatheux ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 22:35

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]
Bien sur que ces consécrations sont faites par des croyants . Et peut être justement des croyants qui ne croient pas comme vous et qui ne diraient pas que Notre Seigneur Jésus Christ a puni la France à cause de Louis XIV , des croyants qui ne croient pas que l affaire de Fatima est toujours ouverte , des croyants qui ne sont pas " voyants mystiques" ( pour ne pas dire escrocs et faussaires ) , des croyants qui ne croient oas que Notre Seigneur Jésus Christ ait pu dire à Marguerute-Marie de ne pas lui obéir mais d obéir à ses supérieurs etq ui croient que le zèle de Languet de Gergy était excessif

Et j aimerais savoir combien l Eglise Catholique a perdu d âmes depuis les "visions mystiques" et leur hérésie. Certainement plus que lorsqu il y en avait pas . Historiquement on pourrait même voir les "visions mystiques" comme proprement sataniques et cherchant à détruire le catholicisme.
Après tout , Marguerite Alacoque , si on lisait le récit de Languet de Gergy  , avait rencontré le diable , avait des pulsions scatophiles , et même des relations homosexuelles ét pédophiles avec "ce qui lui paraissait être la Vierge"

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 04:01

adolphe a écrit:
[...
Quant à Boulo, vous accusez les opposants à Languet de Gergy ( nommé M de Soissons dans le texte ci dessous ) d arianisme alors que ...


[...]

???!!!  scratch scratch scratch

En incitant à lire les quelques pages de Bardet sur " la mission surnaturelle de la France " , j'avais bien précisé " par curiosité et sous réserve de vérification  " .
Je ne portais aucune accusation , à aucune adresse .

Il m'a été plusieurs fois reproché par divers intervenants d'exposer , sur des sujets divers , des thèses que je ne partageais pas ou dont je doutais un peu  :mdr: . Ces intervenants " ne comprenaient pas " .

Mais l'exposition des diverses thèses en présence est la base même de la recherche impartiale !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 07:38

Citation :

Citation :

adolphe a écrit:

Spoiler:




Ben voyons, des croyants qui croient donc qui vous gênent! Donc pour vous ce sont de mauvais croyants. Nous on préfèrent croire à l'Eglise.
"Plus c'est gros plus cela passe"! Vous n'êtes pas le premier à l'utiliser


Alors je redemande : à quelle idéologie vous appartenez? Vous êtes payé par Poutine? Ou par la libre pensée pour ridiculiser l'Eglise en vous disant catholique et en écrivant des aberrations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 08:03

adophe, vous avez du toupet de mettre en doute ceux qui croient ce que l'Eglise CATHOLIQUE et dire ensuite des supposition démoniaques sur les saints. Et les traiter d'hérétiques.

Vous ne pensez pas que c'est plutôt ce que vous avancez (et que je censure) détruit l'Eglise plutôt que ce qui s'est passé ?

Et raconter des inventions pareilles, c'est se rendre complice.

Vous êtes vraiment catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 10:05

Adolphe
Spoiler:
[/quote]

Ma réponse :

1° Le Covid a surtout tué des vieillards et des malades en fin de vie partout dans le monde (sauf en Afrique et en Inde).
2° Il n'a pas tué plus au Pérou qu'ailleurs.
3° Par contre, il a tué moins en Inde et en Afrique où étaient utilisés des antiviraux anciens et ayant fait leurs preuves
5° Marie n'a pas demandé la consécration à son coeur immaculé pour supprimer la grippe ou le COVID mais pour lutter contre l'idéologie communiste athée répandue par la Russie.
6° Nul ne peut nier l'écroulement de l'URSS, sans un seul mort, et le fait que la Russie est maintenant officiellement un pays chrétien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 12:04

Quels groupes d'âges sont touchés par la Covid 19 ?

40% pour les 30-59 ans,
30% pour les 60-64 ans,
25% pour les 65-69 ans,
17% pour les 70-74 ans,
14% pour les 75-79 ans.
9% pour les 80-84 ans.

A 30-59 ans ? pouvons nous parler de vieillards et de malades en fin de vie?

A quelle âge sommes nous des vieillard ?

Ma mère à 85 ans ne sent pas vieille du tout elle vit dans une résidence retraite et elle m'a dit, mais c'est plein de vieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 12:13

florence_yvonne a écrit:
Quels groupes d'âges sont touchés par la Covid 19 ?

40% pour les 30-59 ans,
30% pour les 60-64 ans,
25% pour les 65-69 ans,
17% pour les 70-74 ans,
14% pour les 75-79 ans.
9% pour les 80-84 ans.

Chiffres sans intérêt.

Ce qui compte c'est le chiffre des morts.

40% pour les 30-59 ans, et 0 % de morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 12:29

Pourtant les personnes âgées sont les plus vaccinées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 12:44

Le vaccin a diminué les formes graves.

Les morts ont eu lieu avant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 14:23

Ptrem,

Au sujet de votre Bensussan, plus précisément ses dires à l'origine de ce fil :

https://obsant.eu/entrees/20221015Bensussan.pdf

Par exemple :

Citation :
Gérard Bensussan : « Le cas russe est un très
bon objet d’observation du négationnisme »

Gérard Bensussan
philosophe

Dans une tribune au « Monde », le philosophe Gérard Bensussan analyse le discours du président
Poutine et de ses proches, caractérisé par des opérations de langage qui veulent « faire disparaître le
réel et le remplacer par ses contrefaçons
».


Publié le 15 octobre 2022

Depuis le 24 février 2022, pour prendre cette date désormais historique, mais on pourrait remonter
bien des années avant, la propagande de guerre russe utilise les vieilles recettes de la tyrannie – le
déni, le mensonge et la substitution à la réalité de la scène de crime d’une invention narrativement
reconstituée –, afin de forcer la vérité, de la transfigurer par « fictionnement ». Ces opérations de
langage, tantôt grossières, tantôt sophistiquées, voudraient faire disparaître le réel et le remplacer
par ses contrefaçons


Le bonhomme a beau être philosophe et frayer avec le monde universitaire, sa science professorale ne lui sert de rien mais attendu que ses interventions présentes relèvent tout simplement de la politique, de l'opinion politique et de ce phénomène qu'on pourrait appeler réseautage, copinage, pistonnage. Il est évident que notre bonhomme tient le discours que toute personnalité publique se doit de tenir mais afin d'être rangé dans la catégorie des individus innocents, fréquentables, plaisants, démocrates, publiables, équilibrés, clairvoyants ... le bon mouton qui suit le bon troupeau et le bon guide et les bons penseurs et tutti.

Sauf que rien de tout cela sera jamais une garantie à l'effet qu'il ne vient pas lui aussi nous débiter un tas d'âneries, d'erreurs et de mensonges. Il ne suffit pas de répéter en choeur le mantra de nos nullités politiciennes, la niaisierie des faucons de guerre américains et tout comme celle des huiles administratives de l'Union européenne, pour être dans le vrai.

Le petit boniment de Bensussan ci-dessus se trouver en réalité facilement démonter, par les connaissances, analyses, réflexions ou observations de tas de gens sérieux, de gens aussi bien branchés et même plus que lui, et peu importe que ce soit en qualité d'enseignants de niveau universitaire ou d'intervenants ayant pu acter au top niveau dans la sphère diplomatique ou politique, à l'ONU ou ailleurs.

Quant à savoir qui nie le réel et qui dit la vérité : moi il me suffirait déjà d'entendre Poutine s'exprimer et puis mettre ça en parallèle avec le bavardage de Macron. Il est clair que c'est ce dernier qui est un marchand de tapis et un affreux menteur. Le président français se tient dans la négation du réel et c'est bien pourquoi c'est lui aussi qui détruit la France de fond en comble, tout le contraire de Poutine qui, lui, a su chez lui mettre les corrupteurs au pas (ex-oligarques dépouilleurs des biens nationaux), pour redresser à la fois l'économie de son pays (donc hausser le niveau de vie de ses concitoyens) de même que faire regagner à la Russie sa position de force sur la scène internationale. C'en est au point que même une autre personnalité juive française, tout aussi universitaire et américanophile que l'on voudrait, un Emmanuel Todd, se trouve forcé de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 14:29

florence_yvonne a écrit:

A quelle âge sommes nous des vieillard ?

Ma mère à 85 ans ne sent pas vieille du tout elle vit dans une résidence retraite et elle m'a dit, mais c'est plein de vieux ici.

quand on a 85 ans et que l'on ce sent encore jeune c'est que quelque part nous sommes conspirationniste, comme quoi il n'y a pas d'âge ! j'ai déjà entendu cela, à croire que le corps et l'esprit ne vieillissent pas ensemble.

en tout cas au sujet du covid, mon oncle qui a chopé le covid et cloué au lit avec une bouteille d'oxygène a été sauvé selon ses mots par le traitement du dr Raoult de son ressenti, son médecin n'ayant plus de solution l'a envoyé a Marseille pour son remède "illegal" de sorcier conspirationniste.

mes grands-parents vacciné 4 fois, on refusé le 5éme, ils n'ont pas bien supporté l'a quatrième, et moi je ne suis pas vacciné, toujours pas et pourtant toujours vivant, c'est fabuleux quand même !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 16:01

Citation :
RenéMatheux

Il y en a même qui justifie l'invasion et les crimes de Poutine en Ukraine.

Je trouve justifié la décision politique de Poutine et à l'égard des intérêts supérieurs de son pays. Pour l'instant, je dirais que l'évolution des choses est en train de lui donner raison ... comme le fait d'apprendre que Merkel et Hollande mentaient au moment de négocier les accords de Minsk, et de l'apprendre de leurs propres bouches, tiens !

Le geste décisionnel de Poutine du 24 février 2022 correspond à ce qui s'appelle une véritable initiative en matière de politique extérieure, animée par un souci d'autodéfense national. Il est peu de décisions politiques en général qui pourraient surpasser celle-là en terme de moralité publique. Ceux comme vous qui reprennent jusqu'aux concepts issus de la propagande de leurs propres adversaires pourtant (oui, oui, vos ennemis ...), parlant des «crimes de Poutine», n'en font que brasser du vent.

Il n'y a pas plus de «crime de Poutine» en Ukraine qu'il y aurait de «crime du président de la France» en Indochine ou en Algérie dans les années 1950. Il n'est aucun pays dans le monde, pays d'importance, qui puisse être gouverné par des boy scouts, de soi-disant pacifistes invétérés n'étant jamais capables ou aptes tantôt à employer la force militaire, pour répondre à une vraie menace en face.

Parenthèse :

Je rappelle qu'en 1571 c'est le pape lui-même qui aura démarché de façon pressante, pour qu'on y montât un corps expéditionnaire armé avec pour mission d'aller détruire la force militaire du grand Turc  en Méditerrannée. Ce fut la victoire de Lépante. La décision s'imposait. Parce que l'affreux en face représentait une véritable menace pour la chrétienté et ayant pu déjà démontrer ses dispositions à massacrer femmes et enfants, torturer ou esclavagiser. En terme de décision politique et en vue du bien commun, Poutine en 2022 ou Pie V en 1571 : c'est du pareil au même. Il ne s'agit toujours que de devoir parer à une sorte de menace existentielle et trop réelle, pesant alors sur le destin national des administrés. Si les gens sont gouvernés mais c'est aussi afin de pouvoir bénéficier occasionnellement de ce genre de couverture protectrice, et le vrai crime serait de leur refuser.

Bref, pour l'intérêt des siens : Poutine fut justifié d'avoir agi comme il a pu le faire. Pour ce qui est d'être justifié ajouterais-je encore, il l'est autrement plus en 2022 que ne le sera jamais Bush en 2003, et, ça, la planète entière l'a compris : la Chine, l'Inde, l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Afrique, l'Amérique du sud, le Mexique, etc. Et comme le dirait Caroline Galacteros : Poutine est en train de démontrer qu'il y aurait moyen de résister victorieusement à l'empire américain.

Parler stupidement des crimes imaginaires de Poutine, je termine là-dessus : c'est faire totalement l'impasse sur le fait que c'est bien Poutine qui aura toujours fait valoir des réclamations raisonnables avant la guerre (ex : neutralité militaire de l'Ukraine) et qui se sera montré prêt à négocier une entente après le 24 février 2022. Dans tous les cas, la fin de non recevoir et le choix de l'épreuve de force armée fut bien celui des occidentaux à la Boris Johnson et Joe Biden. Ça, c'est Bennett en Israël qui le dit aussi.

Poutine gagne actuellement mais tout simplement parce qu'il est le plus équilibré dans cette histoire, est justement celui qui sait tenir compte de la réalité.

adolphe aime ce message

ptrem et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 21:34

Croquin83
Spoiler:
[/quote]

Tu sous-entend que ma mère est une conspirationnistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 17:40

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
RenéMatheux

Il y en a même qui justifie l'invasion et les crimes de Poutine en Ukraine.

Je trouve justifié la décision politique de Poutine et à l'égard des intérêts supérieurs de son pays. Pour l'instant, je dirais que l'évolution des choses est en train de lui donner raison ... comme le fait d'apprendre que Merkel et Hollande mentaient au moment de négocier les accords de Minsk, et de l'apprendre de leurs propres bouches, tiens !
Et moi, je me souviens qu'en Février 2022, la Russie affirmait qu'elle n'avait aucune intention d'attaquer l'Ukraine! Alors pour le mensonge, comme preuve......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 18:24

RenéMatheux a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Citation :
RenéMatheux

Il y en a même qui justifie l'invasion et les crimes de Poutine en Ukraine.

Je trouve justifié la décision politique de Poutine et à l'égard des intérêts supérieurs de son pays. Pour l'instant, je dirais que l'évolution des choses est en train de lui donner raison ... comme le fait d'apprendre que Merkel et Hollande mentaient au moment de négocier les accords de Minsk, et de l'apprendre de leurs propres bouches, tiens !  
Et moi, je me souviens qu'en Février 2022, la Russie affirmait qu'elle n'avait aucune intention d'attaquer l'Ukraine! Alors pour le mensonge, comme preuve......

sans décerner de médaille a quiconque, qui savait que les Ukrainiens bombardaient des secteurs russophones en Ukraine depuis 2014 ? quel journal et homme politique français nous en a parlé ? qui en Europe c'est élevé pour dénoncer cela ??
donc il y avait une véritable volonté politique et médiatique de nous cacher et nier ce qui se passait en Ukraine pendant 4ans ; c'est cela la vérité et justice l'information respectueuse dans nos pays ??
une seule femme française qui vivait en Ukraine a osé publiait des vidéos sur ce qui ce produisait !
chacun ment a son frère , ils parlent tous de paix alors que la guerre est dans leur cœur !

on dénonce la Russie, mais quel est le rêve et l'ambition de l'occident mercantile ?? l'envahir la dominer lui imposer nos lois et règles qui trahissent Jésus  !
donc Poutine se défend, c'est pas qu'il fasse mieux mais il veut survivre avec la culture de son pays !!

quoi ?, nous sommes moins criminels ?? sauf si l'on regarde les dégâts planétaires lié à la finance et aux industries qui savaient mais ne voulaient que s'enrichir et profiter ! et aujourd'hui prétendent devenir des innocents en recommençant a nous vendre du écolo par milliers de milliards bien sur !!

on va casser du Russe et l'on sera devenu des gars bien ?? scratch

si il y a une médaille du crime a donner il va falloir en créer 2 une a l'occident l'autre à la Russie , prévoyons dans refaire d'autres , la Chine n'arrive pas seule désormais !

Psaume 28
…2 Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.
3 Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.
4 Rends-leur selon leurs oeuvres et selon la malice de leurs actions, Rends-leur selon l'ouvrage de leurs mains ; Donne-leur le salaire qu'ils méritent.…

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 21:46

Citation :
René Matheux

Alors pour le mensonge, comme preuve......

Vous n'avez justement aucune preuve de ce que vous aimeriez avancer. Et comme ce qui avancé sans preuve peut être facilement nié sans preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 06:59

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
René Matheux

Alors pour le mensonge, comme preuve......

Vous n'avez justement aucune preuve de ce que vous aimeriez avancer. Et comme ce qui avancé sans preuve peut être facilement nié sans preuve ...

Ah bon?

D'accord! Vous avez des problèmes vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 10:34

On attribue souvent aux autres ses propres défauts.

En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 11:19

florence_yvonne a écrit:
On attribue souvent aux autres ses propres défauts.

En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels

Vous aussi, vous avez des problèmes!

Ou alors, vous prétendez qu'en Février 2022, la Russie n'affirmait pas qu'elle n'avait aucune intention d'attaquer l'Ukraine!


Alors, si vous avez la mémoire défaillante, un petit rappel

Citation :
Tandis que Moscou massait jusqu’à 190 000 soldats  à la frontière de l’Ukraine, le ministère russe des Affaires étrangères diffusait de fausses informations pour brouiller les intentions du Kremlin, affirmant  que les troupes russes ne se trouvaient pas à la frontière avec l’Ukraine et reprochant simultanément aux États-Unis et à leurs alliés de semer l’hystérie
https://www.state.gov/disarming-disinformation/la-roulette-de-la-desinformation-un-an-de-mensonges-du-kremlin-pour-justifier-une-guerre-injustifiable/



Et puis vous soutenez la position de Pilgrim qui approuve l'invasion de l'Ukraine! Oui vous avez des problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 13:07

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On attribue souvent aux autres ses propres défauts.

En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels

Vous aussi, vous avez des problèmes!

Ou alors, vous prétendez qu'en Février 2022, la Russie n'affirmait pas qu'elle n'avait aucune intention d'attaquer l'Ukraine!


Alors, si vous avez la mémoire défaillante, un petit rappel

Citation :
Tandis que Moscou massait jusqu’à 190 000 soldats  à la frontière de l’Ukraine, le ministère russe des Affaires étrangères diffusait de fausses informations pour brouiller les intentions du Kremlin, affirmant  que les troupes russes ne se trouvaient pas à la frontière avec l’Ukraine et reprochant simultanément aux États-Unis et à leurs alliés de semer l’hystérie
https://www.state.gov/disarming-disinformation/la-roulette-de-la-desinformation-un-an-de-mensonges-du-kremlin-pour-justifier-une-guerre-injustifiable/



Et puis vous soutenez la position de Pilgrim qui approuve l'invasion de l'Ukraine! Oui vous avez des problèmes....

René quel pays voulant entrer en guerre va le chanter sur les toits ?? le temps que cela permet que l'autre n'y croit pas et ne s'organise pas ou peu ça donne un avantage !!

les USA avaient jurés aux habitants du pays et surtout aux femmes par la buche de Georges Bush qu'ils ne quitteraient l’Afghanistan qu'une fois les talibans totalement anéantis et qu'ils ne permettraient pas que des extrémistes reprennent le pouvoir !!

donc on voit que mentir et trahir sa parole n'est pas qu'une spécialité Russe malheureusement , le mensonge américain en Afghanistan fait largement autant de dégâts que celui Russe en Ukraine, mais nos médias agissant sur commande nous parlent de l'Ukraine !!
alors que ce que vivent les femmes et jeunes filles en Afghanistan est bien pire qu'en Ukraine, mais là on dénoncerait les Usa , donc regardons la Russie pour l'Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 13:17

https://www.letelegramme.fr/monde/ilia-ponomarev-une-menace-ou-un-pion-de-poutine-31-05-2023-13348802.php
Ilia Ponomarev, une menace ou un pion de Vladimir Poutine ?
Luba Yordanskiya, correspondante à Moscou le 31 mai 2023 à 21h14
---------------
Le 30 mai, plusieurs drones ont attaqué les infrastructures civiles de Moscou, une première en Russie. Une semaine plus tôt, c’était Bolgorod qui était attaqué par des combattants qui affirment être des opposants radicaux russes. L’un des deux groupes est la Légion « Liberté de la Russie », dont le fondateur est Ilia Ponomarev. Ce n’est pas la première attaque sur le sol russe lancée par cet ex-député en exil. Mais qui est-il vraiment ?
Les yeux bleus pétillants et plein d’ambition, l’ex-député Ilia Ponomarev, réfugié en Ukraine depuis 2016, rêve de succéder à Vladimir Poutine si la Russie parvient à devenir un État démocratique et pacifique. C’est l’un des objectifs du Congrès des députés du peuple que ce quinquagénaire préside. Créée en novembre 2022, cette organisation vise à réunir les députés en exil pour créer une future Russie libre.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 13:20

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On attribue souvent aux autres ses propres défauts.

En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels

Vous aussi, vous avez des problèmes!

Ou alors, vous prétendez qu'en Février 2022, la Russie n'affirmait pas qu'elle n'avait aucune intention d'attaquer l'Ukraine!


Alors, si vous avez la mémoire défaillante, un petit rappel

Citation :
Tandis que Moscou massait jusqu’à 190 000 soldats  à la frontière de l’Ukraine, le ministère russe des Affaires étrangères diffusait de fausses informations pour brouiller les intentions du Kremlin, affirmant  que les troupes russes ne se trouvaient pas à la frontière avec l’Ukraine et reprochant simultanément aux États-Unis et à leurs alliés de semer l’hystérie
https://www.state.gov/disarming-disinformation/la-roulette-de-la-desinformation-un-an-de-mensonges-du-kremlin-pour-justifier-une-guerre-injustifiable/



Et puis vous soutenez la position de Pilgrim qui approuve l'invasion de l'Ukraine! Oui vous avez des problèmes....

Qui n'a pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 14:50

Théodéric a écrit:

donc on voit que mentir et trahir sa parole n'est pas qu'une spécialité Russe malheureusement ,
Cela m'étonne que vous ne sachiez pas que mentir ne dépend pas de la race, mais du bonhomme.
En ce qui concerne Poutine c'est un super menteur qui reprend d'ailleurs les techniques d'hitler lors de l'invasion de la Pologne . C'est comme lui un tueur!
Bien sûr, Bush est (sans doute) aussi un tueur et un menteur!

Cela change quoi?
Il fallait s'opposer à l'attaque de la Pologne, de l'Irak et de l'Ukraine. C'est tout! Faire le contraire n'est pas chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 15:15

Le complot est aussi vieux que l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 16:43

Quel complot ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 17:07

Celui de Caïn faisant l'innocent devant Dieu ?  :beret:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 19:59

René Matheux,

Au lieu de répéter des âneries, vous feriez mieux de vous instruire auprès de Jacques Baud ou même un Étienne Chouard qui reprend le premier ici :



Voir ce qu'il évoque au sujet de l'Ukraine partant de la 45ième minute ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 20:26

Pourtant Caïn était laboureur comme l'exigera le Vrai Dieu â Jean et Jésus qui étaient sacrificateurs et qui ont dû revenir pour en mourir afin de rétablir ce qui devait être rétabli.

Source: Zacharie

Citation :
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Donc très clairement le dieu d'Abel était un imposteur dont le naziréat proposé allait plus tard conduire au nazisme. qui n'est hélas pas encore disparu manifestement.

Citation :
Matthieu 11.25 En ce temps-là, Jésus s’écria : « O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits.

Ah bon parce que je ne serais pas intelligent, moi?  Mad

T'es jaloux parce que c'est moi le berger selon son coeur que le Père aime, avoue avoue Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 21:33

Remontant plus haut dans le fil, l'on trouverait encore cette autre ânerie

René Matheux a écrit:
Soutenir poutine est totalement incompatible avec le christianisme .

Comme si le christianisme (ou même l'Église catholique) n'aurait jamais soutenu des royaumes, empires ou États impliqués de diverses façons dans des entreprises militaires.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 05:04

Bonjour mes frères


la rhétorique du mal:

j'ai trois amis, Bachar al -Assad, Kim Jong-un, Ibrahim Raïssi, ... : QUI SUIS JE ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 06:36

Pas confiance dans ce J.Baud!
__
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud
Jacques Baud est membre du think tank CF2R pro-Kremlin, dirigé par Éric Dénécé18,19. Il est d'ailleurs l'objet de critiques pour ses positions favorables à Vladimir Poutine20, son relai de désinformation21 et ses propos conspirationnistes22, y compris au sein du CF2R : c'est un texte de Jacques Baud publié par le think-tank, qualifié de diatribe épargnant Moscou à propos de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui pousse Christophe Gomart à quitter l'organisation19.

Il est régulièrement invités à donner son avis sur les médias RT, TV Libertés et Radio Courtoisie23.

Conspirationnisme et désinformation
En 2009, Jacques Baud affirme qu’Oussama Ben Laden n’est pas impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001 : « Aujourd’hui encore on est incapable de démontrer que Ben Laden est bien à l’origine du 11 septembre. Aujourd’hui, les Américains ne classent toujours pas les Talibans parmi les organisations terroristes et ont officiellement abandonné la chasse à Ben Laden »24. Il maintient toujours cette théorie en 2016 : « Rien ne prouve qu’il a joué le moindre rôle dans l’organisation d’attentats. »25 En outre, après l’élimination de Ben Laden par les forces spéciales américaines en 2011, Jacques Baud affirme dans son livre Terrorisme, mensonges politiques et stratégies fatales de l'Occident, que le chef d’Al Qaïda était en réalité déjà prisonnier des Pakistanais depuis 2006 et que les États-Unis le savaient26. Selon Jacques Baud : « L’opération des forces spéciales américaines n’a été qu’une mise en scène en vue de préparer la campagne présidentielle d’Obama – peu de bravoure, peu de courage… la simple exécution d’un homme déjà prisonnier. »27

Selon le journaliste Antoine Hasday, publié par Conspiracy Watch, un entretien de Jacques Baud donné à RT France « coche toutes les cases du conspirationnisme géopolitique »28,22. Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France28. Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 201828. Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne28. Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »28. Le journaliste Élie Guckert le classe également parmi les « acteurs bien connus de (la) désinformation »29.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 07:27

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Gomart#
Christophe Gomart, né le 20 juin 1960 à Saumur, est un militaire français.

Général de corps d'armée, il est directeur du renseignement militaire du 21 juin 2013 au 6 juillet 2017, après avoir été commandant des opérations spéciales du 1er août 2011 au 20 juin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 09:09

Pilgrim2 a écrit:
Remontant plus haut dans le fil, l'on trouverait encore cette autre ânerie

René Matheux a écrit:
Soutenir poutine est totalement incompatible avec le christianisme .

Comme si le christianisme (ou même l'Église catholique) n'aurait jamais soutenu des royaumes, empires ou États impliqués de diverses façons dans des entreprises militaires.

La légitime défense! Pas l'agression! Comment osez vous écrire des choses pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 09:12

Pilgrim2 a écrit:
René Matheux,

Au lieu de répéter des âneries, vous feriez mieux de vous instruire auprès de Jacques Baud ou même un Étienne Chouard qui reprend le premier ici :
Il n'y a pas besoin de lire des videos de je ne sais qui pour voir que l'armée russe est en Ukraine!

Par contre un peu d'histoire vous montrerait que les prétextes de poutine pour justifier son invasion sont très semblables à ceux d'hitler pour attaquer la Pologne . Et vous soutenez cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 10:36

humanlife a écrit:
Quel complot ?

Et bien par exemple, le complot qui a été à l'origine de l'assassinat de Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 10:40


https://www.watson.ch/fr/international/ukraine/495912031-ukraine-voici-l-effroyable-liste-des-crimes-de-guerre-russes
Voici l'effroyable liste des crimes de guerre russes en Ukraine
De nombreux cas d'atrocités ont déjà été rapportés depuis le début de la guerre en Ukraine – de nombreux autres ne seront probablement pas connus. Voici un aperçu des crimes de guerre enregistrés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 10:46

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-les-chiens-couches-de-poutine-05-03-2022-2467038_70.php
Publié le 05/03/2022 à 08h00
Temps de lecture : 4 min

Ne donnons-nous pas parfois raison à Poutine qui nous considère, nous autres Occidentaux, comme des « dégénérés », alors qu'il incarnerait, avec « sa » Russie et la mafia qui le soutient, l'essence de notre civilisation, sa « pureté », sa puissance ? La question mérite d'être posée.

Les « collabos » sont de retour, preuve du délitement de notre vieux monde : à les en croire, la guerre en Ukraine serait de notre faute, comme le dit une petite musique qui n'est pas sans rappeler celle de 1940, quand des « bons » Français trouvaient des excuses à l'agression nazie.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 21:44

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

donc on voit que mentir et trahir sa parole n'est pas qu'une spécialité Russe malheureusement ,
Cela m'étonne que vous ne sachiez pas que mentir ne dépend pas de la race, mais du bonhomme.
En ce qui concerne Poutine c'est un super menteur qui reprend d'ailleurs les techniques d'hitler lors de l'invasion de la Pologne . C'est comme lui un tueur!
Bien sûr, Bush est (sans doute) aussi un tueur et un menteur!

Cela change quoi?
Il fallait s'opposer à l'attaque de la Pologne, de l'Irak et de l'Ukraine. C'est tout! Faire le contraire n'est pas chrétien!

pourtant tu veux tordre le coup à la Russie et Poutine !! surprised

poutine n'est as seul a mentir c’est tout 'appareil politique russe qui vit suivant une certaine (culture) pensé et conception !
en occident on a la notre ; la Chine la sienne et chacun ment aux autres suivant ce qui l'arrange !
si Poutine n'avait pas bouté l'occident de Russie que crois tu qu'il serait advenue de la Russie dans les 30ans qui viennent !?
même si je n'apprécie pas du tout la guerre le mensonge la fourberie , je comprend qu'un Russe veuille (sauver) sa culture son pays de la machine financière et pervertie américanoccidentale !!

ce qui ce passe sous no s yeux est le combat des 3 dernières bêtes de l'apocalypse qui détruisent des peuples nations et langues pour espérer dominer la terre !
donc pas la peine de croire que là dedans existe une puissance "Madame la vertu personnifiée" comme on voudrait nous le faire croire ce n'est pas pour rien que la dernière qui aura le pouvoir est décrite ainsi et qui est le modèle du toujours plus, toujours plus riche, plus pervertis , plus retord , plus financier ??? pas la Russie eux ils n'ont fait que survivre de misère en misères !!

Apocalypse 17

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 21:58

ptrem a écrit:
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-les-chiens-couches-de-poutine-05-03-2022-2467038_70.php
Publié le 05/03/2022 à 08h00
Temps de lecture : 4 min

Ne donnons-nous pas parfois raison à Poutine qui nous considère, nous autres Occidentaux, comme des « dégénérés », alors qu'il incarnerait, avec « sa » Russie et la mafia qui le soutient, l'essence de notre civilisation, sa « pureté », sa puissance ? La question mérite d'être posée.

Les « collabos » sont de retour, preuve du délitement de notre vieux monde : à les en croire, la guerre en Ukraine serait de notre faute, comme le dit une petite musique qui n'est pas sans rappeler celle de 1940, quand des « bons » Français trouvaient des excuses à l'agression nazie.


tu sais même ici , certains on prêchés la sainte guerre d'Ukraine , a chaque fois j'ai demandé que l'on me trouve une Parole du Christ ou des APotres qui encourage ou appel les Bpatisés a prendre une arme !? c’est toujours le grand silence en retour ! a croire que l'on a jamais lu les évangiles ni les Apôtres !!? et que le Royaume de Dieu est une abstraction !!

chacun se veut le pays de Dieu , mais oubli de faire ce qu'Il nous a Dit de faire et surtout ne pas faire !!
pour ce qui est de la mafia , tu dois connaitre l'histoire des 10 juges (européens) qui devaient s'occuper de l'Affaire Elf (groupe pétrolier français) a travers l'Europe , comme ils se faisaient abattre , ils ont fait une réunion public en disant " messieurs les politiciens , tue le crocodile maintenant avant qu'il ne vous mange tous " Eva Jolie était la juge française elle a expliquait avoir été menacé de mort dans son bureau de juge officiel français pour des politiciens français actif (d'on de s ministres) , donc a mafia en europe n'a rien a envoyer a celle russe ou américaine !! on nous explique que en chine c’est de même , mais nous on est vertueux et pas concerné !!!! :angebig:

et que l'on ne vienne pas nous dire que Poutine a calculé depuis longtemps pour envahir l'Ukraine et l'Europe, il n' a même pas assez de chars et soldats pas assez de moyens pour garder sa frontière après avoir déclenché le conflit , si il avait voulu nous envahir il est assez malin pour s'être organisé et équipé de longue date , ce qui n'est pas le cas et démontre qu'il n’en n'avait pas l'intention !!
par contre l'expansionnisme et l'emprise de la finance américain occidentale lui n'hésitait pas a commencer a manger a Russie , c’est une guerre sans arme qui détruit malgré tout où tu fini tout de même à la botte de la finance , donc voyant qu'il ne gagnerais pas il a réagit !
nous on est persuadé d'être les bons qui apportent le bonheur, on la bonne culture et apporte la civilisation triomphante ; c'est vrai si l'on ferme les yeux sur l'expansion croissante de la débilité portée aux nues !
et que cela fasse plaisir ou pas a entendre , la réduction de la démocratie au nom de la sécurité en tout domaines ainsi que l'état qui pense a notre place décide si tu pense convenablement ou pas, ajoute a cela la technologie invasive et on verra prochainement qui est le pire !!
ce n'est pas un hommage a Poutine , mais ouvrons les yeux sur nous aussi , l’Écriture met en garde de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]   « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystiques contemporains ?
» Vie quotidienne de Jésus et de ses contemporains
»  La promesse de Fatima vue depuis la Russie – et utilisée contre les catholiques
» Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...
» Russie-Géorgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: