DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prédestination et égarement?

Aller en bas 
+5
Thomas17
senon
Pignon
adolphe
Salam salam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 16:03

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Et pourquoi devrais je être rabaissé par un homme qui n est pas Dieu ?

La discussion ne règle pas tous les problèmes vous savez. Mais je ne doute pas que vous allez rencontrer les bonnes personnes pour ça.  Very Happy
Peut être que la discussion ne regle pas tous les problèmes mais la seule chose qu on peut faire sur un forum de discussion est de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 20:17

adolphe a écrit:
Peut être que la discussion ne regle pas tous les problèmes mais la seule chose qu on peut faire sur un forum de discussion est de discuter

Peut-être. On apprend à connaitre des gens aussi, pis j'pense que j'commence à avoir votre numéro (vous auriez fait un bon Templier durant les croisades).

Il y a un film que j'aime beaucoup aussi à ce sujet, et une scène en particulier.
Spoiler:

Dommage que des losers dans votre genre n'aient plus le courage d'échanger en personne de leurs idées (vous devriez aller dans certains quartiers parler de ce que vous pensez, ça serait drôle). Pis on verrait à qui Dieu donnerait le dernier mot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 20:44

Bonjour Salam salam et Thomas

Salam salam dit :
Salomon s’en alla adorer des idoles et il est devenu polythéiste
Un musulman adore des idoles?
et il est polythéiste?
Non le plus important pour nous est l’Unicité de Dieu le Tawhid!
C’est une blague ce que tu dis

RP :
Tu n’as toujours pas compris ce que je démontre avec la Bible !? Salam quand tu dis : « Non le plus important pour nous est l’Unicité de Dieu le Tawhid! »
les musulmans vous n’avez rien  inventé sur l’unicité de Dieu ! et cette unicité de Dieu c’est déjà l’unicité de sa Parole et une théologie cohérente et le coran du binôme  Allah Mahomet ne correspond pas à cette exigence, le coran est un désaveu de la Parole de Dieu !

Les musulmans vous n’êtes pas des gens du Livre et vous n’avez aucune légitimité dans la Bible et cela de la Genèse à l’Apocalypse ! le coran est une  imposture Théologique une création politico religieuse  !
Allah n’est pas Dieu :
l’ange déchu lucifer déjà usurpe le nom de Gabriel , Djibril pour prétendre venir : » Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » mais en fait il vient en son propre nom  Lucifer :  le faux porteur de lumiere. (une autre connaissance)

Salam salam et Thomas démontrez moi que vous êtes des gens du Livre  ?

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 20:48

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Peut être que la discussion ne regle pas tous les problèmes mais la seule chose qu on peut faire sur un forum de discussion est de discuter

Peut-être. On apprend à connaitre des gens aussi, pis j'pense que j'commence à avoir votre numéro (vous auriez fait un bon Templier durant les croisades).  

Il y a un film que j'aime beaucoup aussi à ce sujet, et une scène en particulier.
Spoiler:

Dommage que des losers dans votre genre n'aient plus le courage d'échanger en personne de leurs idées (vous devriez aller dans certains quartiers parler de ce que vous pensez, ça serait drôle). Pis on verrait à qui Dieu donnerait le dernier mot! Laughing

Continuiez à m insulter et à prouver à tous  que vous n êtes pas catholique puisque vous avez choisi la voie du châtiment éternel malgré le rappel de Matthieu 5:23
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 20:51

christophe a écrit:
Bonjour Salam salam et Thomas

Salam salam dit :
Salomon s’en alla adorer des idoles et il est devenu polythéiste
Un musulman adore des idoles?
et il est polythéiste?
Non le plus important pour nous est l’Unicité de Dieu le Tawhid!
C’est une blague ce que tu dis

RP :
Tu n’as toujours pas compris ce que je démontre avec la Bible !? Salam quand tu dis : « Non le plus important pour nous est l’Unicité de Dieu le Tawhid! »
les musulmans vous n’avez rien  inventé sur l’unicité de Dieu ! et cette unicité de Dieu c’est déjà l’unicité de sa Parole et une théologie cohérente et le coran du binôme  Allah Mahomet ne correspond pas à cette exigence, le coran est un désaveu de la Parole de Dieu !

Les musulmans vous n’êtes pas des gens du Livre et vous n’avez aucune légitimité dans la Bible et cela de la Genèse à l’Apocalypse ! le coran est une  imposture Théologique une création politico religieuse  !
Allah n’est pas Dieu :
l’ange déchu lucifer déjà usurpe le nom de Gabriel , Djibril pour prétendre venir : » Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » mais en fait il vient en son propre nom  Lucifer :  le faux porteur de lumiere. (une autre connaissance)

Salam salam et Thomas démontrez moi que vous êtes des gens du Livre  ?

Fraternellement
ChrisTophe

Sourate 3:84

84 Dis : « Nous croyons en Allah, en ce qui nous a été révélé, en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux fils d’Israël, mais aussi en ce qui a été confié à Moïse, Jésus et aux autres prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et Lui sommes entièrement soumis. »
قُلۡ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيۡنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰٓ إِبۡرَٰهِيمَ وَإِسۡمَٰعِيلَ وَإِسۡحَٰقَ وَيَعۡقُوبَ وَٱلۡأَسۡبَاطِ وَمَآ أُوتِيَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمۡ لَا نُفَرِّقُ بَيۡنَ أَحَدٖ مِّنۡهُمۡ وَنَحۡنُ لَهُۥ مُسۡلِمُونَ


Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet

Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 21:32

adolphe a écrit:
Continuiez à m insulter et à prouver à tous  que vous n êtes pas catholique puisque vous avez choisi la voie du châtiment éternel malgré le rappel de Matthieu 5:23

Je n'ai rien dit qui vous empêche de garder la tête haute pourtant (malgré que vous refusez la paix et préférez le glaive). Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 21:44

Salam salam a écrit:
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet

Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur vous
Bonne "nuit du doute" et bon Ramadan.

Prédestination et égarement? - Page 5 Cc_wd_210007
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 23:13

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Continuiez à m insulter et à prouver à tous  que vous n êtes pas catholique puisque vous avez choisi la voie du châtiment éternel malgré le rappel de Matthieu 5:23

Je n'ai rien dit qui vous empêche de garder la tête haute pourtant

Bien sur . traiter de losers les autres , c est du complimentatif ....

Thomas17 a écrit:

(malgré que vous refusez la paix et préférez le glaive). Pouffer de rire
Le problème est que vous ne comprenez pas de quelle paix et de quel glaive Jésus Christ parle et selon les moments de son ministère.
ET comme vous ne les comprenez pas vous plaquez vos conceptions de la paix et du glaive du 21 ème siécle auto-suffisant  sur les paroles de Dieu , éclipsant que c est le langage de Dieu  et non pas votre langage

Si Jésus Christ dit qu il est venu pour apporter le glaive , je ne peux que l aimer et aimer son glaive . Mais de quel glaive s agit il selon vous ? Selon vous le glaive de Dieu peut il être le glaive des méchants ?

Et détester le glaive des méchants tout en aimant le poison des méchants et accuser les autres qui aiment le glaive de Dieu d aimer un glaive  ne vous rapproche pas de Dieu, mais vous en éloigne
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty21/3/2023, 23:53

adolphe a écrit:
Le problème est que vous ne comprenez pas de quelle paix et de quel glaive Jésus Christ parle...

Quoi? Ce n'est pas ce que vous vouliez? scratch

adolphe a écrit:

Si Jésus Christ dit qu il est venu pour apporter le glaive , je ne peux que l aimer et aimer son glaive .

Bon, vous voyez que j'me suis pas trompé! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:15

adolphe a écrit:
Selon vous le glaive de Dieu peut il être le glaive des méchants ?

Selon vous (donc) les méchants dans cette histoire ne sont pas les Templiers (j'avais raison alors).

Vous ne reconnaissez donc pas cette erreur contrairement à l'Église (mais vous vous dites catholique pareil)? scratch

J'ai comme un p'tit doute tout à coup (vous n'êtes pas un vrai catholique mais plus un troll, un farfadet). pukel
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:24

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Selon vous le glaive de Dieu peut il être le glaive des méchants ?

Selon vous (donc) les méchants dans cette histoire ne sont pas les Templiers (j'avais raison alors).
Lesquels de templiers ? Vous voulez parler des centaines de templiers décapités par Saladin devant lui le 5 juillet 1187sur place publique alors que la bataille était terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:32

adolphe a écrit:
Lesquels de templiers ? Vous voulez parler des centaines de templiers décapités par Saladin devant lui le 5 juillet 1187sur place publique alors que la bataille était terminée?

Je parle de ces extrémistes (dans le film) qui ont massacré des gens sous prétexte qu'ils étaient infidèles, vous cautionnez cela? Ils avaient le droit de se défendre et Dieu leur a donné la victoire avec ce grand chef! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:37

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Lesquels de templiers ? Vous voulez parler des centaines de templiers décapités par Saladin devant lui le 5 juillet 1187sur place publique alors que la bataille était terminée?

Je parle de ces extrémistes (dans le film) qui ont massacré des gens sous prétexte qu'ils étaient infidèles, vous cautionnez cela? Ils avaient le droit de se défendre et Dieu leur a donné la victoire avec ce grand chef! Very Happy
Le cinéma reste une fiction .. Vous m épargnerez les fables qui ont des buts propagandistes . Ce ne sont que des fables.
Notez que ce genre de film ne s apitoie pas par exemple sur les massacres , expropriations , interdits religieux et autres persécutions contre le clergé lors de la révolution , y compris contre ceux qui avaient juré obéissance à la révolution . Qu avaient fait ces victimes ? Rien ...Vous cautionnez cela , je suppose ?

Revenons au glaive , un instant . Donc pour vous quand Jésus christ dit " je suis venu pour apporter le glaive" , c est pour couper l oreille du romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:45

adolphe a écrit:
Revenons au glaive , un instant . Donc pour vous quand Jésus christ dit " je suis venu pour apporter le glaive" , c est pour couper l oreille du romain ?

Quand il dit qu'il est venu apporter le glaive et non la paix c'est une prédiction, il savait qu'il y aurait de la chicane et des divisions et il le déplorait comme le montre ce qu'il dit dans Matthieu 26:52. Il n'aurait certainement pas approuvé votre attitude provocatrice.


Dernière édition par Thomas17 le 22/3/2023, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:51

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Revenons au glaive , un instant . Donc pour vous quand Jésus christ dit " je suis venu pour apporter le glaive" , c est pour couper l oreille du romain ?

Quand il dit qu'il est venu apporter le glaive et non la paix c'est une prédiction, il savait qu'il y aurait de la chicane et des divisions et il le déplorait comme le montre ce qu'il dit dans Matthieu 26:52.
Ha bon ? Pourtant la suite du passage vous contredit . Et d ailleurs ce n est pas le Christ qui coupa l oreille . Donc vous ne pouvez pas voir de lien entre ce verset et celui de "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:56

adolphe a écrit:
Pourtant la suite du passage vous contredit .

Pouvez-vous m'expliquer en quoi il me contredit?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 00:57

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Pourtant la suite du passage vous contredit .

Pouvez-vous m'expliquer en quoi il me contredit?
Jésus Christ était tout à fait en phase avec Saint Pierre par la suite , après avoir ressuscité . Donc il ne l a pas vu comme un diviseur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:02

adolphe a écrit:
Jésus Christ était tout à fait en phase avec Saint Pierre par la suite , après avoir ressuscité . Donc il ne l a pas vu comme un diviseur

Je pense que vous êtes un peu mélangé dans votre petite tête, ou bien vous faites exprès. Vous auriez intérêt à faire confiance aux autorités religieuses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:03

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Jésus Christ était tout à fait en phase avec Saint Pierre par la suite , après avoir ressuscité . Donc il ne l a pas vu comme un diviseur

Je pense que vous êtes un peu mélangé dans votre petite tête, ou bien vous faites exprès. Vous auriez intérêt à faire confiance aux autorités religieuses à ce sujet.
C ets vous qui êtes mélangé . Vous dites que l oreille coupée était déplorée par le Christ . Donc quand il disait "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" ,  vous osez dire que Dieu déplorait ce qu il faisait ?

Les autorités religieuses parlent en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:06

adolphe a écrit:
Les autorités religieuses ce n'est pas vous

Peut-être, mais elles sont mieux que rien (et vous remarquerez qu'elles sont respectueuses envers les autres religions). Wink
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:07

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Les autorités religieuses parlent en ma faveur

Peut-être, mais elles sont mieux que rien (et vous remarquerez qu'elles sont respectueuses envers les autres religions). Wink

Les autorités religieuses disent bien que le Salut n existe que dans l Eglise catholique . Pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:08

adolphe a écrit:
Les autorités religieuses parlent en ma faveur

Elles ne parlent pas comme vous en tout cas (avec des anges déchus pour origine des autres religions). Mr. Green


Dernière édition par Thomas17 le 22/3/2023, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:09

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Les autorités religieuses parlent en ma faveur

Elles ne parlent pas comme vous en tout cas. Mr. Green

Au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:11

adolphe a écrit:
Au contraire

Ok, montez-moi où le pape actuel parle d'ange déchu pour origine de l'Islam. Y a juste les trolls qui parlent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:15

adolphe a écrit:
Les autorités religieuses disent bien que le Salut n existe que dans l Eglise catholique . Pas ailleurs

Non, pas depuis Vatican 2.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:15

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Au contraire

Ok, montez-moi où le pape actuel parle d'ange déchu pour origine de l'Islam. Y a juste les trolls qui parlent comme ça.
Pourquoi le pape actuel . L Eglise est à écouter sur les 2 millénaires
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:17

adolphe a écrit:
Les autorités religieuses disent bien que le Salut n existe que dans l Eglise catholique . Pas ailleurs

Même pas avec les chrétiens orthodoxes selon vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:19

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Les autorités religieuses disent bien que le Salut n existe que dans l Eglise catholique . Pas ailleurs

Non, pas depuis Vatican 2.
Ca c est parce que vous n etes pas catholique
Vous inventez un prémisse faux :
-vatican 2 aurait une définition du salut différente des siècles antérieurs
- puis vous dites que l église des siècles antérieures est nulle , non avenue et n avait aucune légitimité et ses doctrines sur le Salut sont fausses

N est ce pas attaquer l Eglise ?


Dernière édition par adolphe le 22/3/2023, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:19

adolphe a écrit:
Pourquoi le pape actuel . L Eglise est à écouter sur les 2 millénaires

Les bûchers sont passés de mode en tout cas (malheureusement pour vous). Mais non, l'Église évolue elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:21

adolphe a écrit:
N est ce pas attaquer l Eglise ?

C'est vous qui attaquez l'Église actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:22

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Pourquoi le pape actuel . L Eglise est à écouter sur les 2 millénaires

Les

bûchers

sont passés de mode en tout cas

(malheureusement pour vous)

. Mais non, l'Église évolue elle aussi.

Ha bon ? Vous voulez me mettre sur le bûcher ?
Vous en faite un beau de "pacifique" . "pacifique" du dimanche , hein ?

Au fait pourquoi les bûchers étaient surtout utilisés par les protestants ? Même Calvin l utilisa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:25

adolphe a écrit:

Ha bon ? Vous voulez me mettre sur le bûcher ?
Vous en faite un beau de "pacifique" . "pacifique" du dimanche , hein ?

Pas du tout (vous voyez, vous comprenez tout de travers), je voulais dire que vous devez trouver cela malheureux vous qui réclamez le droit d'écouter l'Église sur 2000 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:27

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:

Ha bon ? Vous voulez me mettre sur le bûcher ?
Vous en faite un beau de "pacifique" . "pacifique" du dimanche , hein ?

Pas du tout (vous voyez, vous comprenez tout de travers), je voulais dire que vous devez trouver cela malheureux vous qui réclamez le droit d'écouter l'Église sur 2000 ans.
Non vous m avez menacé de mort
Vois offenses continuelles contre moi le montrent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:31

adolphe a écrit:

Non vous m avez menacé de mort

Vous pensez que je suis pour les bûchers? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:32

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:

Non vous m avez menacé de mort

Vous pensez que je suis pour les bûchers? Laughing
Pour l apostasie d abord , pour le bucher ensuite si ils n apostasient pas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:34

adolphe a écrit:
Vois offenses continuelles contre moi le montrent

Parce que vous n'offensez pas les autres en les damnant? Rolling Eyes

Oui mais c'est juste un rappel des Écritures (n'est-ce pas), dans ce temps-là c'est correct (même si ça provient de votre interprétation de fêlé surtout)?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:36

adolphe a écrit:
Pour l apostasie d abord , pour le bucher ensuite si ils n apostasient pas

Laughing Et vous ne voulez pas qu'on vous trouve ridicule?

Mais vous ne l'êtes pas (évidemment), vous faites juste écouter l'Église sur 2000 ans! Very Happy


Dernière édition par Thomas17 le 22/3/2023, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:37

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Vois offenses continuelles contre moi le montrent

Parce que vous n'offensez pas les autres en les damnant? Rolling Eyes
Ce n est pas moi qui damne . Si ils sont damnés , c est de leur faute . Ils n avaient qu a se convertir à l Eglise Catholique . Et ne me dites pas que les musulmans n aient jamais entendu parler du christianisme

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:39

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Pour l apostasie d abord , pour le bucher ensuite si ils n apostasient pas

Laughing Et vous ne voulez pas qu'on vous trouve ridicule?

Pourquoi ? Vous m avez proféré des menaces ..

Déjà avant de me menacer du bûcher , vous projetiez de me flanquer une bonne fessée , qui est un acte de violence , et vous parliez déjà de feu



Dernière édition par adolphe le 22/3/2023, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:45

adolphe a écrit:
Pourquoi ? Vous m avez proféré des menaces ..

Déjà avant de me menacer du bûcher , vous projetiez de me flanquer une bonne fessée , qui est un acte de violence , et vous parliez déjà de feu

J'ai parlé de Dieu qui fait comme à Sodome, pas de moi. Pis j'me salirais pas les mains avec vous, vous n'en valez pas la peine si ça peut vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:47

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Pourquoi ? Vous m avez proféré des menaces ..

Déjà avant de me menacer du bûcher , vous projetiez de me flanquer une bonne fessée , qui est un acte de violence , et vous parliez déjà de feu

J'ai parlé de Dieu qui fait comme à Sodome, pas de moi. Pis j'me salirais pas les mains avec vous, vous n'en valez pas la peine si ça peut vous rassurer.
oh je ne crains pas ce genre de choses sur internet . Mai n avez vous pas reconnu que vous étiez en colère , et n aviez vous pas vanté  les "bienfaits de la colère humaine" ?

Ne m avez vous menacé aussi d être brûlé comme les gens de Sodome , en me conseillant toutefois avec raillerie de "d avoir intéret à courir vite et de ne pas me retourner" ?

Tout converge sur vos intention de me bruler sur le bucher
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:53

adolphe a écrit:
oh je ne crains pas ce genre de choses sur internet . Mai n avez vous pas reconnu que vous étiez en colère , et n aviez vous pas vanté  les "bienfaits de la colère humaine" ?

Ne m avez vous menacé aussi d être brûlé comme les gens de Sodome , en me conseillant toutefois avec raillerie de "d avoir intéret à courir vite et de ne pas me retourner" ?

Tout converge sur vos intention de me bruler sur le bucher

Il y a de quoi être en colère des fois avec des tarés comme vous. Mais je laisse toujours ça à Dieu comme je vous l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:55

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
oh je ne crains pas ce genre de choses sur internet . Mai n avez vous pas reconnu que vous étiez en colère , et n aviez vous pas vanté  les "bienfaits de la colère humaine" ?

Ne m avez vous menacé aussi d être brûlé comme les gens de Sodome , en me conseillant toutefois avec raillerie de "d avoir intéret à courir vite et de ne pas me retourner" ?

Tout converge sur vos intention de me bruler sur le bucher

Il y a de quoi être en colère des fois avec des tarés comme vous. Mais je laisse toujours ça à Dieu comme je vous l'ai dit.
Avant d accuser les gens de tarés , vous devriez plutôt vous interroger d abord si vous , vous ne l êtes pas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 01:57

adolphe a écrit:
Avant d accuser les gens de tarés , vous devriez plutôt vous interroger d abord si vous , vous ne l êtes pas

Je le suis sans doute un peu pour discuter avec vous en tout cas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 02:00

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Avant d accuser les gens de tarés , vous devriez plutôt vous interroger d abord si vous , vous ne l êtes pas

Je le suis sans doute un peu pour discuter avec vous en tout cas. Rolling Eyes
C st bien ce que je pensais . Vous ne vous êtes pas interrogé

je vais vous raconter une histoire : un jour un homme lança quelques insultes à un autre homme . Cet homme répliqua . Qu il répliqua par des insultes ou calmement n a pas d importance pour la suite de l histoire .
Puis après s etre quittés , l homme insultant dit
"oh , oui , j ai sans doute été un peu insultant , vu ce que l autre me disait . Mais vous vooyez , je suis un homme "bien comme il faut" puisque j avoue même mes fautes qui sont néanmoins bien moindres que l autre homme" .
Cet homme là n a t il pas cherché à manipuler en disant cela?
N est ce pas lui qui a insulté le premier ? N était ce pas avant qu il devait s interroger , et pas seulement après ?


Dernière édition par adolphe le 22/3/2023, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 02:07

adolphe a écrit:
C st bien ce que je pensais . Vous ne vous êtes pas interrogé

J'ai assez perdu de temps avec vous en tout cas. Pis des malades, y en a à tous les coins de rue si je veux perdre mon temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 02:14

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
C st bien ce que je pensais . Vous ne vous êtes pas interrogé

J'ai assez perdu de temps avec vous en tout cas. Pis des malades, y en a à tous les coins de rue si je veux perdre mon temps. Rolling Eyes

C est étrange cela . A vous entendre, il n y a que vous qui n êtes pas malade et vos amis . D ailleurs c est aussi étrange que vu que ces malades qui selon vous sont si répandus dans les coins de rue , vous ne vous êtes pas interrogé si Salam Salam était malade .
Peut être un favoritisme par orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 07:12

Espérance2 a écrit:
Salam salam a écrit:
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet

Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur vous
Bonne "nuit du doute" et bon Ramadan.

Prédestination et égarement? - Page 5 Cc_wd_210007

Merci beaucoup ☺
Et en tout cas je vois que cela débat AUSSI entre chrétiens ici 😁
Tant mieux la parole est libre
Tant que ça reste courtois et respectueux

À bientôt
A dans un mois inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 12:08

adolphe a écrit:
D ailleurs c est aussi étrange que  vu que ces malades qui selon vous sont si  répandus dans les coins de rue...

Je me suis bien amusé quand même à discuter avec vous, et cela nous a permis de voir quel genre de catholique vous êtes, du genre qui considère que les bûchers seraient encore utiles.

Vous me faites pitié finalement (Salam salam avait bien raison), et je n'aurais pas dû vous insulter (et chercher à vous intimider par un possible châtiment de Dieu), sans rancune j'espère.  Mr. Green

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty22/3/2023, 14:01

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
D ailleurs c est aussi étrange que  vu que ces malades qui selon vous sont si  répandus dans les coins de rue...

Je me suis bien amusé quand même à discuter avec vous, et cela nous a permis de voir quel genre de catholique vous êtes, du genre qui considère que les bûchers seraient encore utiles.
Dois je vous rappeler que c est vous qui m avez menacé de bruler sur le bucher ?
Dois je vous rappeler que c est vous qui m avez menacé du feu de Sodome en me conseillant ironiquement de  "courir vite et de ne pas me retourner"?


Je ne mes suis pas amusé du tout pour ma part . Votre discussion est pénible et vous n énoncez aucun argument . Vous parlez de votre propre coeur égocentrique et orgueilleux

Sans compter de votre nullité en connaissance des saintes écritures
Quand on voit le mot "glaive" et qu on cherche à savoir de quel glaive il s agit , on se précipite pas sur le premier verset qui tombe qui parle du mot glaive et présumer d une "prédiction" , bref d une "pensée magique" . Il faut voir toutes les occurrences bibliques et trier et analyser laquelle conviendrait le mieux


Dernière édition par adolphe le 22/3/2023, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédestination et égarement? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédestination et égarement?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction [ entre souhaits divins de connaissance et d'égarement ] ?
» Le prêtre et tout chrétien doit être capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement
» LA PREDESTINATION.
» La prédestination
» La prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: