DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prédestination et égarement?

Aller en bas 
+5
Thomas17
senon
Pignon
adolphe
Salam salam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 09:06

Bonjour Salam salam

Salam dit :
Pourquoi Dieu serait venu sur Terre sous la forme de Jésus ?

RP
au vu de tes prétentions ta question démontre ton ignorance :
Cette proximité fut annoncée par le prophète Esaïe ! aussi surement que Mahomet le prétendu  sot (lol) des prophètes, lui n’a jamais été annoncée ( !?...) ! et faut il encore rappeler que le salut est venu par les juifs et pas par ton pseudo prophète arabe . Salam il est clair que tu n’as jamais lu la Bible  car le dialogue entre Dieu fait homme et Abraham sur le salut de Sodome a été comme une préfiguration pour l'avenir de notre propre salut comme l'annonce le prophète Esaïe.

Salam salam dit :
« Au Paradis on verra Dieu c’est différent
Mais sur Terre on peut pas tout connaître de Dieu
Au fait les descriptions du Paradis dans le Coran sont des images des métaphores »

RP
la taqîya est le sceau des musulmans:
J’imagine la tronche de nos pieux musulmans et psychopathe de djihadiste quand Salam dit : "Au fait les descriptions du Paradis dans le Coran sont des images des métaphores " alors que nos élus pensait trouvé des houris aux  yeux comme des perles , aux vagins continuellement vierge et au sein rond et qu’aucun Djinns n’a défloré; et nos belle à l'éternelle jeunesse attendre soumise dans le leurs logis d'être chevauché mais par quoi : le pénis métaphorique de nos pieux musulmans ?

Pourrais tu nous expliquer à quoi corresponde ses métaphores ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 11:45

Christophe
Spoiler:
[/quote]

Déjà j’ai lu la Bible en entier
Ensuite je ne manque pas de respect comme tu le fais avec mon prophète (sot?) tu peux le critiquer sans faire un sale jeux de mots
Rester factuel

Quant à la Taqiya tu ne sais pas ce que c’est j’ai lu la Bible mais toi tu peux lire une simple page Wikipedia:

« Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la CONTRAINTE , à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la PERSÉCUTION »

◄ Matthieu 7:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Quant aux métaphores il s’agir d’images de bien être et de félicité pour les besoins de l époque qui vivent dans un désert
Ombres, arbres, eau, etc...
En Islam les rapports intimes font partie des plus belles choses qui soient, moment de bonheur quant cela reste licite avec sa femme.
En plus les houris il y a des interprétations qui disent qu’il s’agit des femmes les plus pieuses sur Terre devenus houris au Paradis.

https://www.alajami.fr/index.php/2019/06/21/les-houris-selon-le-coran-et-en-islam/



Merci de me répondre sur:


Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait. Et ne me dites pas non plus c’est Jesus en tant qu’homme qui parle à ce moment là oui alors du coup clairement cela montre justement qu’il n’est pas Dieu Wink


Il n’y a pas que l’Islam qui dit que Dieu est plus Grand que Jésus
C’est Jésus lui même Wink
Jésus lui même car Jésus est soumis à Dieu donc musulman car muslim c’est ça la soumission à Dieu
Jésus le dit à ses disciples en plus
Pour que ce soit clair et net

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »


Jésus prie comme les musulmans et s’en remet à la décision d’Allah il lui est soumis.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34

8 Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 11:48

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Bref ça fait beaucoup

Oui, et je dirais même plus, il était mortel.

Il était humain aussi il faut dire, et soumis à la condition humaine. 

Je pense que vous êtes soufi, n'est-ce pas?  Wink

Très inspiré par la pensée soufi oui ☺
Le Coeur de l’Islam
L’Islam du Coeur
Celui de l’Amour
InchAllah


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 18:40


Bonjour Salam salam

Salam dit
« Déjà j’ai lu la Bible en entier
Ensuite je ne manque pas de respect comme tu le fais avec mon prophète (sot?) tu peux le critiquer sans faire un sale jeux de mots
Rester factuel »
RP  
Critiquer ton prophète c’est justement avoir le droit de dire qu’il est un sot car il vous a induit en erreur !  et je te rappel qu’ici en France c’est pas la Oumma qui fait le droit : le blasphème, l’humour noir, comme les caricatures sont un droit et pas un délit autrement les chrétins (lol) demanderait d’interdire  le coran 4 :157,158

Salam dit :
Quant à la Taqîya tu ne sais pas ce que c’est j’ai lu la Bible mais toi tu peux lire une simple page Wikipedia:
« Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la CONTRAINTE , à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la PERSÉCUTION »

RP : lire la Bible c’est une chose la comprendre en est une autre et d’ailleurs tu as le même problème avec le coran .
Pour ce qui est de  Wikipédia et leur définition édulcoré de la Taqîya qui est une définitions parmi d’autre, mais ce qui est factuel c’est que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes tous les terroristes était des musulmans qui ont pratiquer cette forme de Taqîya :

La taqîya ou l’art de la duperie - Points de Repères (pointsdereperes.com)
La Taqiya ou "l'art de la dissimulation" prisée par les terroristes (france24.com)


Salam dit :
En Islam les rapports intimes font partie des plus belles choses qui soient, moment de bonheur quant cela reste licite avec sa femme.

RP : Salam dit « quant cela reste licite avec sa femme » (tu devrais plutôt dire avec des femmes ou Houris)  

Salam dit :
En plus les houris il y a des interprétations qui disent qu’il s’agit des femmes les plus pieuses sur Terre devenus houris au Paradis : https://www.alajami.fr/index.php/2019/06/21/les-houris-selon-le-coran-et-en-islam/

RP : a bon ! ce n’est donc plus des métaphores ? mais qu’elle promotion pour vos femelles se faire baiser et redevenir à chaque fois vierge au paradis.

Salam dit : Quant aux métaphores il s’agir d’images de bienêtre et de félicité pour les besoins de l’époque qui vivent dans un désert
Ombres, arbres, eau, etc...

RP : les soufis c’est reconnu par qui dans l’islam ? les soufis c’est l’art de vous faire croire que les absurdités du coran ne serait que des métaphores chose que le coran ne dit absolument pas ! c’est encore de la dissimulations :

Sourate 55 : 55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur  (Allah) nierez-vous?
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

Sourate 52 :17. Les pieux (les Musulmans) seront dans des Jardins et dans des délices,
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur (Allah) leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité, (au ciel) 20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser (aux Musulmans) des houris aux grands yeux noirs,

Sourate 78 31. Pour les pieux ce sera une réussite :32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges. (au paradis)

Sourate 76 :11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, (sur terre) en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

Noter que le verset ci-dessous 19 les adolescents, les éphèbes sont aussi promis à nos pieux musulmans car comme les houris les éphèbes sont symbolisé par des perles (?...) : 19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. (délice : dont font partis les éphèbes la récompense)

Sourate 56 :22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,23. pareilles à des perles en coquille.24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.

A méditer : « Ce n’est pas par ce qu’il y a d’obscur dans Mahomet et qu’on peut faire passer pour un sens mystérieux que je veux qu’on en juge, mais par ce qu’il y a de clair, par son paradis et par le reste. C’est en cela qu’il est ridicule. Et c’est pourquoi il n’est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. » Pascal

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 18:45

Christophe
Spoiler:
[/quote]

Je suis pas contre le droit à la critique de l’Islam mais dire que le Prophète est sot c’est...
Sot 🤣
Tu peux dire ses péchés au prophète si tu veux mais « sot » je vois pas trop

Sinon tu n’as répondu à aucune de mes questions du message précédent  sur Jésus dommage

Quant à lire le Coran et les métaphores:

Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 19:47

christophe a écrit:
Critiquer ton prophète c’est justement avoir le droit de dire qu’il est un sot car il vous a induit en erreur !  et je te rappel qu’ici en France c’est pas la Oumma qui fait le droit : le blasphème, l’humour noir, comme les caricatures sont un droit et pas un délit autrement les chrétins (lol) demanderait d’interdire  le coran 4 :157,158

Vous avez raison (on a le droit), mais on est pas obligé, pis avouez que ça ne fait pas des dialogues interreligieux très féconds (manquer de respect quand on veut dialoguer).



boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 20:02

Bonsoir Salam salam

Salam salam dit :  Je suis pas contre le droit à la critique de l’Islam mais dire que le Prophète est sot c’est...
Sot  Tu peux dire ses péchés au prophète si tu veux mais « sot » je vois pas trop

RP : politiquement je te l’accorde ; mais le jours ou tu retrouveras la vision spirituelle tu ne seras plus Musulman car la description du paradis de notre binômes Allah Mahomet démontre qu’il sont  sots comme le rappel la Bible : Matthieu 22 : 29  Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu. 30  A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.31  Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu l’oracle dans lequel Dieu vous dit :32  Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n’est pas de morts mais de vivants qu’il est le Dieu ! »

Salam salam dit : Sinon tu n’as répondu à aucune de mes questions du message précédent sur Jésus dommage

RP : quand le coran dit c’est noir tu comprends que c’est blanc et en plus vous  prétendez être des gens du livre mais si tu avais lu la Bible tu verrais que Matthieu 22 :29-32 est antinomique avec votre paradis de luxure ! et de plus j’ai fait un sujet comme je t’avais promis sur l’abrogation mais tu ne m’a jamais répondu :

C'est quoi l'abrogation dans le coran ou pour les Islamologues ? - apologie-chretienne (canalblog.com)

Car si tu l’avait lu tu aurais vu que je t’ai déjà répondu sur certain verset  mais comme tous les musulmans tu préfères saute du coq a l’âne sans jamais rien comprendre ayant pour seul politique celle du dernier mot .

Salam dit :
Quant à lire le Coran et les métaphores:
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq)

RP : c’est du baratin de soufis garde cela pour impressionner les intello émotif tu essais  de donner une dimension spirituelle au coran qu’il n’a pas ! c’est aussi absurde que d’ essayer de mettre  Man Kampf au même niveau de Khalil Gibran et puisque tu valide la littérature des Hadiths sahih je te donne un échantillon du niveau spirituelle de cette littérature: Allah recherche désespérément des coccyx de musulmans : - apologie-chretienne (canalblog.com)

Fraternellement
ChrisTophe

A méditer :
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 20:23

bonjour Thomas

tu dis :vous avez raison (on a le droit), mais on est pas obligé, pis avouez que ça ne fait pas des dialogues interreligieux très féconds (manquer de respect quand on veut dialoguer).

RP : tu sais sa fait des années que je discute avec des musulmans et ce n'est pas en leur cirant les babouches que tu va les libérer de l'ange déchu. les musulmans ont le culte du chef il ne comprenne que le rapport de force physique ou théologique et le respect qu'ont leur doit c'est de leur dire la vérité et que déjà Allah n'est pas Dieu : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

il est vrai que je ne suis pas un tiède et que parfois la parole de Dieu est incisif :

15 Je connais ta conduite : tu n’es ni froid ni chaud-que n’es-tu l’un ou l’autre ! — 
16 Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

Ps
je m'excuse d'avance si certain de mes propos peuvent choquer et ma plume n'est pas très bonne.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 20:37

christophe a écrit:
Cette proximité fut annoncée par le prophète Esaïe ! aussi surement que Mahomet le prétendu  sot (lol) des prophètes, lui n’a jamais été annoncée

Peut-être, mais saint Paul n'a jamais été annoncé lui non plus, et le christianisme c'est beaucoup saint Paul!

Comme je le disais, des fois il faut être plus diplomate que ça quand on veut discuter avec d'autres religions. Salam salam nous fait l'honneur de sa présence, il vient discuter avec nous avec respect (pas comme un troll) et vous cherchez à le planter comme ces hommes de Sodome. Il faut faire preuve d'un peu plus d'hospitalité que ça quand on est un bon croyant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 20:55

christophe a écrit:
tu sais sa fait des années que je discute avec des musulmans et ce n'est pas en leur cirant les babouches que tu va les libérer de l'ange déchu. les musulmans ont le culte du chef il ne comprenne que le rapport de force physique ou théologique et le respect qu'ont leur doit c'est de leur dire la vérité et que déjà Allah n'est pas Dieu : on ne  mélange pas les torchons et les serviettes.

Moi aussi j'ai de l'expérience (je connais et je discute parfois avec des gens de culture musulmane) et ce que je vois dans ce cas-ci c'est surtout un manque de discernement de votre part concernant Salam salam, vous généralisez (vous les mettez tous dans le même panier).

Comme je vous le dis je connais des personnes de culture musulmane (notamment des modérés), et l'une d'entre elle en particulier (qui était ma patronne) était tellement humaine que je l'aurais tout de suite envoyé au paradis (ou bien je lui aurais donné ma place si elle n'avait pu à cause de sa culture).  Mr. Green

Ça a l'air d'être plate en tout cas (d'après Matthieu 22:30). Pouffer de rire


Dernière édition par Thomas17 le 18/3/2023, 21:03, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 21:00

Bonsoir Thomas

christophe a écrit:
Cette proximité fut annoncée par le prophète Esaïe ! aussi surement que Mahomet le prétendu sot (lol) des prophètes, lui n’a jamais été annoncée

thomas dit : Peut-être, mais saint Paul n'a jamais été annoncé lui non plus, et le christianisme c'est beaucoup saint Paul!

RP qui a choisis Saint Paul ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 21:07

christophe a écrit:
qui a choisis Saint Paul ?

Saint Paul est un mystique, et Dieu fait (et choisit) ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 21:17

Thomas17 a écrit:
christophe a écrit:
qui a choisis Saint Paul ?

Saint Paul est un mystique, et Dieu fait (et choisit) ce qu'il veut.
 
Saint Paul se présente lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 21:27

Espérance2 a écrit:
Saint Paul se présente lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).

Surement, mais on sait qu'il est apparu à d'autres mystiques aussi depuis (ou bien il faut rejeter les témoignages de ceux qui ont fait une expérience de mort imminente notamment).

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty18/3/2023, 21:43

Espérance2 a écrit:
Saint Paul se présente lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).

Ça peut être l'Esprit saint aussi. Comme le dirait Pauline sur l'autre enfilade, moi aussi ''je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit-Saint comme guide- du Christ''.

Salut par le Christ qui unit.

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 07:38

Bonjour Thomas

tu dis:"

Ça peut être l'Esprit saint aussi. Comme le dirait Pauline sur l'autre enfilade, moi aussi ''je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit- Saint comme guide- du Christ''.

RP: qui est l'Esprit Saint ?

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 07:49

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Saint Paul se présente lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).

Surement, mais on sait qu'il est apparu à d'autres mystiques aussi depuis (ou bien il faut rejeter les témoignages de ceux qui ont fait une expérience de mort imminente notamment).

Je suis un ancien athée et en une nuit je suis passé de l’athéisme à la foi en Dieu.
En une nuit il y a 3 ans maintenant, à l’aube des mes 40 ans.
À la fin de la nuit, de cette nuit mystique qui restera gravé dans ma mémoire à jamais.
Je travaille de nuit (infirmier) et à la fin de la nuit je me suis endormi 15/20 secondes et en me réveillant une révélation: Dieu Existe et Dieu nous aime.
Je faisais parfois des choses pas toujours recommandables (sur le plan moral pas sur le plan légal) et j’ai alors cessé tout cela.
J’ai notamment arrêté toute consommation d’alcool car j’avais une consommation déraisonnable.
J’étais assez égoïste par moments.
J’ai ressenti un Océan d’Amour dans mon Cœur cette nuit là, un bonheur incommensurable.
J’ai ressenti comme un sentiment océanique.
J’ai alors lu en 6 mois plein de livres religieux, dont la Bible et le Coran.
Et je suis devenu musulman.
Et le Coeur est notre trésor et l’Amour est la station spirituelle la plus haute, la plus noble.
Je resterai toujours convaincu de cela.
InchAllah

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 07:55

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Saint Paul se présente lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).

Ça peut être l'Esprit saint aussi. Comme le dirait Pauline sur l'autre enfilade, moi aussi ''je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit-Saint comme guide- du Christ''.

Salut par le Christ qui unit.


Tout à fait
Je suis musulman et le Christ est une espérance chez moi
Son message d’Amour est une lumière
Jésus alayhi salam est une telle source d’inspiration!
Il est Parole d’Allah et esprit venant de Lui
Pur et Messie
Tous ces qualificatifs pour parler de Jésus sont dans le Coran
Et il reviendra à la fin des temps
Par la permission d’Allah
Muhammad PBSL n’a aucun de ces qualificatifs par exemple dans le Coran


Dernière édition par Salam salam le 19/3/2023, 08:00, édité 1 fois

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 07:55

Thomas17 a écrit:
christophe a écrit:
qui a choisis Saint Paul ?

Saint Paul est un mystique, et Dieu fait (et choisit) ce qu'il veut.

Oui Dieu fait ce qu’Il Veut
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 08:00

Thomas17 a écrit:


Moi aussi j'ai de l'expérience (je connais et je discute parfois avec des gens de culture musulmane) et ce que je vois dans ce cas-ci c'est surtout un manque de discernement de votre part concernant Salam salam, vous généralisez (vous les mettez tous dans le même panier).

Comme je vous le dis je connais des personnes de culture musulmane (notamment des modérés), et l'une d'entre elle en particulier (qui était ma patronne) était tellement humaine que je l'aurais tout de suite envoyé au paradis (ou bien je lui aurais donné ma place si elle n'avait pu à cause de sa culture).  Mr. Green

C’est une évidence
Que dit Jésus?
Qu’on est ses disciples si on a de l’amour entre nous 👍👍
Un musulman et un chrétien qui s’aiment sont plus proches du Christ qu’un protestant et un catholique qui se massacre à la Saint Barthélémy

Comme vous dites sur le Paradis
Que dit Jesus?
Amour et Charité sont les clés pour accéder au Royaume de Dieu
Votre ancienne patronne était humaine comme vous dites
Tant de musulmans le sont
Nous ne sommes pas tous des islamistes!!
Amour et Charité 👍👍

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:21

Salam salam a écrit:
Thomas17 a écrit:


Moi aussi j'ai de l'expérience (je connais et je discute parfois avec des gens de culture musulmane) et ce que je vois dans ce cas-ci c'est surtout un manque de discernement de votre part concernant Salam salam, vous généralisez (vous les mettez tous dans le même panier).

Comme je vous le dis je connais des personnes de culture musulmane (notamment des modérés), et l'une d'entre elle en particulier (qui était ma patronne) était tellement humaine que je l'aurais tout de suite envoyé au paradis (ou bien je lui aurais donné ma place si elle n'avait pu à cause de sa culture).  Mr. Green

C’est une évidence
Que dit Jésus?
Qu’on est ses disciples si on a de l’amour entre nous 👍👍
Un musulman et un chrétien qui s’aiment sont plus proches du Christ qu’un protestant et un catholique qui se massacre à la Saint Barthélémy
Sauf qu il y eut 1500 ans de massacres entre musulmans et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:28

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
Thomas17 a écrit:


Moi aussi j'ai de l'expérience (je connais et je discute parfois avec des gens de culture musulmane) et ce que je vois dans ce cas-ci c'est surtout un manque de discernement de votre part concernant Salam salam, vous généralisez (vous les mettez tous dans le même panier).

Comme je vous le dis je connais des personnes de culture musulmane (notamment des modérés), et l'une d'entre elle en particulier (qui était ma patronne) était tellement humaine que je l'aurais tout de suite envoyé au paradis (ou bien je lui aurais donné ma place si elle n'avait pu à cause de sa culture).  Mr. Green

C’est une évidence
Que dit Jésus?
Qu’on est ses disciples si on a de l’amour entre nous 👍👍
Un musulman et un chrétien qui s’aiment sont plus proches du Christ qu’un protestant et un catholique qui se massacre à la Saint Barthélémy
Sauf qu il y eut 1500 ans de massacres entre musulmans et chrétiens

Comme quoi les beaux fruits ne sont pas liés à une religion
Plus à un rapport avec la religion
À ceux qui sont dans le Mystère de l’Amour

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:30

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
Thomas17 a écrit:


Moi aussi j'ai de l'expérience (je connais et je discute parfois avec des gens de culture musulmane) et ce que je vois dans ce cas-ci c'est surtout un manque de discernement de votre part concernant Salam salam, vous généralisez (vous les mettez tous dans le même panier).

Comme je vous le dis je connais des personnes de culture musulmane (notamment des modérés), et l'une d'entre elle en particulier (qui était ma patronne) était tellement humaine que je l'aurais tout de suite envoyé au paradis (ou bien je lui aurais donné ma place si elle n'avait pu à cause de sa culture).  Mr. Green

C’est une évidence
Que dit Jésus?
Qu’on est ses disciples si on a de l’amour entre nous 👍👍
Un musulman et un chrétien qui s’aiment sont plus proches du Christ qu’un protestant et un catholique qui se massacre à la Saint Barthélémy
Sauf qu il y eut 1500 ans de massacres entre musulmans et chrétiens

Comme quoi les beaux fruits ne sont pas liés à une religion
Plus à un rapport avec la religion
À ceux qui sont dans le Mystère de l’Amour
tous ces fruits sont morts . ils étaient pourris
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:33

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


C’est une évidence
Que dit Jésus?
Qu’on est ses disciples si on a de l’amour entre nous 👍👍
Un musulman et un chrétien qui s’aiment sont plus proches du Christ qu’un protestant et un catholique qui se massacre à la Saint Barthélémy
Sauf qu il y eut 1500 ans de massacres entre musulmans et chrétiens

Comme quoi les beaux fruits ne sont pas liés à une religion
Plus à un rapport avec la religion
À ceux qui sont dans le Mystère de l’Amour
tous ces fruits sont morts . ils étaient pourris

Oui seul l’Amour ne passera jamais
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:35

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Sauf qu il y eut 1500 ans de massacres entre musulmans et chrétiens

Comme quoi les beaux fruits ne sont pas liés à une religion
Plus à un rapport avec la religion
À ceux qui sont dans le Mystère de l’Amour
tous ces fruits sont morts . ils étaient pourris

Oui seul l’Amour ne passera jamais
En effet l Amour n est pas passé dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 11:50

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Comme quoi les beaux fruits ne sont pas liés à une religion
Plus à un rapport avec la religion
À ceux qui sont dans le Mystère de l’Amour
tous ces fruits sont morts . ils étaient pourris

Oui seul l’Amour ne passera jamais
En effet l Amour n est pas passé dans le coran

Oh que si!
Mais pour ça il faut lire avec le Coeur
Et espérer la Grâce

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 12:15

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

tous ces fruits sont morts . ils étaient pourris

Oui seul l’Amour ne passera jamais
En effet l Amour n est pas passé dans le coran

Oh que si!
Mais pour ça il faut lire avec le Coeur
Et espérer la Grâce

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Aucun amour la dedans. Tout le reste de la sourate cherche à bruler en enfer ceux qui rejètent le coran

Voyons le contexte :
" S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés."
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 12:22

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Oui seul l’Amour ne passera jamais
En effet l Amour n est pas passé dans le coran

Oh que si!
Mais pour ça il faut lire avec le Coeur
Et espérer la Grâce

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Aucun amour la dedans. Tout le reste de la sourate cherche à bruler en enfer ceux qui rejètent le coran

Telle lʼEau qui purifie et qui soulage sur cette terre
Ce sera le Feu qui nous purifiera et nous soulagera de nos péchés au Ciel.
Et comme Jean Baptiste qui baptisait les hommes pour laver leurs péchés, et a baptisé notre bien aimé Jésus,
En retour, ce sera Jesus au ciel qui baptisera de Feu Jean Baptiste, et qui nous baptisera toutes et tous, pour laver nos péchés. Et à la fin nous serons tous Purs!
Ce sera le Grand Baptême du Feu!!
Et cʼest Jesus qui le fera car lui seul est sans péché, il est le Lieutenant de Dieu, mais il nʼest pas Dieu puissiez vous arrêter de croire cela
Et Dieu trouvera cela Juste, Car Dieu est Toute Justice
Dieu est Tout Miséricordieux
Dieu est Amour
Dieu est lʼUnique

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 12:25

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

En effet l Amour n est pas passé dans le coran

Oh que si!
Mais pour ça il faut lire avec le Coeur
Et espérer la Grâce

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Aucun amour la dedans. Tout le reste de la sourate cherche à bruler en enfer ceux qui rejètent le coran

Telle lʼEau qui purifie et qui soulage sur cette terre
Ce sera le Feu qui nous purifiera et nous soulagera de nos péchés au Ciel.
Pas du tout c est de la torture :

19  Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
20 Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient.

27 Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.

Pire que leurs méfaits ..
Note que "méritent" a été rajouté par le traducteur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 15:24

christophe a écrit:
qui est l'Esprit Saint ?

C'est l'une des trois personnes (ou aspects) de Dieu. On parle de langues de feu notamment en lien avec l'Esprit saint, à ne pas confondre avec celui de l'enfer. Wink

Et comme on le sait, ce feu peut se transmettre à partir de l'original, et ils sont tous de même nature (c'est pour ça qu'on dit que Dieu a pu se faire homme même si le Père continuait à exister et à être Tout-Puissant).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 15:44

Salam salam a écrit:
Oh que si!

On reconnait un arbre à ses fruits aussi (comme on dit), et un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 15:50

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Oh que si!

On reconnait un arbre à ses fruits aussi (comme on dit), et un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.

On est d’accord
Trop de papes furent débauchés, cupides et plus intéressés par ce monde que par le Ciel.
Calvin fut lui un taliban avant l’heure.
Le Sac de Constantinople par les croisés qui ont massacré d’autres chrétiens une horreur.
La Saint Barthélémy pareil.
Les conquistadors ont massacré les amérindiens les voyant comme des païens ou les convertissant de force.
Les colons israéliens tirent sur les enfants palestiniens.
Les hindous extrémistes s’en prennent à des musulmans en Inde.
Des bouddhistes extrémistes existent en Birmanie.
La conquête indienne par les armées musulmanes furent une boucherie.
Les talibans sont des pharisiens extrémistes.
Daesh une horreur absolu.

Heureusement il existe des chrétiens, des juifs, des musulmans, des hindous et toutes sortes de gens qui veulent juste aimer et partager.
Que Dieu soit loué

Salam salam et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 15:56

Salam salam a écrit:
Tout à fait
Je suis musulman et le Christ est une espérance chez moi
Son message d’Amour est une lumière
Jésus alayhi salam est une telle source d’inspiration!
Il est Parole d’Allah et esprit venant de Lui
Pur et Messie
Tous ces qualificatifs pour parler de Jésus sont dans le Coran
Et il reviendra à la fin des temps
Par la permission d’Allah

On est d'accord, et c'est toujours si Dieu le veut.

Je pensais à ça avant de lire vos commentaires ce matin (qu'il est comme un feu qui vient de Dieu). Drôle de coïncidence pour moi. Wink

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 15:57

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Tout à fait
Je suis musulman et le Christ est une espérance chez moi
Son message d’Amour est une lumière
Jésus alayhi salam est une telle source d’inspiration!
Il est Parole d’Allah et esprit venant de Lui
Pur et Messie
Tous ces qualificatifs pour parler de Jésus sont dans le Coran
Et il reviendra à la fin des temps
Par la permission d’Allah

On est d'accord, et c'est toujours si Dieu le veut.

Je pensais à ça avant de lire vos commentaires ce matin (qu'il est comme un feu qui vient de Dieu). Drôle de coïncidence pour moi. Wink  

Jamais de coïncidence mon frère chrétien
Que des signes de Dieu 🤲

Salam salam et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 16:07

Salam salam a écrit:
Jamais de coïncidence mon frère chrétien
Que des signes de Dieu 🤲

Il semble que les Dupond et Dupont ont fini par trouver quelque chose en tout cas (moi aussi j'ai été athée)! Wink

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 16:09

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Jamais de coïncidence mon frère chrétien
Que des signes de Dieu 🤲

Il semble que les Dupond et Dupont ont fini par trouver quelque chose en tout cas (moi aussi j'ai été athée)! Wink

Excellent 😂👍👍
L’important c’est la Communauté de l’Esprit
Et qu’est ce que l’Esprit?
L’Amour
L’ivresse de l’Amour

Salam salam et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 16:15

Salam salam a écrit:
Excellent 😂👍👍
L’important c’est la Communauté de l’Esprit
Et qu’est ce que l’Esprit?
L’Amour
L’ivresse de l’Amour

Et je dirais même plus, l'humour en plus de l'amour, avoir de l'Esprit! Wink

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 16:20

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Excellent 😂👍👍
L’important c’est la Communauté de l’Esprit
Et qu’est ce que l’Esprit?
L’Amour
L’ivresse de l’Amour

Et je dirais même plus, l'humour en plus de l'amour, avoir de l'Esprit! Wink

Oh joli 👍😁
Allez à bientôt j’ai à faire
La vie est un cadeau
Chaque seconde une bénédiction
Et même si une épreuve arrive
Ce sera une leçon
Se relever et y croire sans cesse
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort disait Nietzsche
Un athée
Car même un athée qui espère
A la foi à sa manière
Car la Foi c’est espérer
Espérer
Espérance charité et amour
Sont les clés du Royaume
À bientôt frère de l’Esprit
Que la paix soit sur vous tous

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty19/3/2023, 17:12

Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Oh que si!

On reconnait un arbre à ses fruits aussi (comme on dit), et un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.

Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits . C est le sens de tromper
C est le sens de "satan déguisé en ange de lumière"
C est le sens des "richesses terrestres"
C est le sens des "paroles flatteuses mais hypocrites"
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 08:12

Bonjour Thomas 17

Christophe a écrit: qui est l'Esprit Saint ?

Thomas 17 dit : C'est l'une des trois personnes (ou aspects) de Dieu. On parle de langues de feu notamment en lien avec l'Esprit saint, à ne pas confondre avec celui de l'enfer.  
Et comme on le sait, ce feu peut se transmettre à partir de l'original, et ils sont tous de même nature (c'est pour ça qu'on dit que Dieu a pu se faire homme même si le Père continuait à exister et à être Tout-Puissant).

RP
Effectivement la Bible nous dit que Dieu est Saint- Esprit . Thomas si tu as compris la théorie, voire la lumiere est une chose mais l’engendré c'est autre car le discernement vient d’où ?

C’est quoi la dissimulation ? : pourquoi Thomas prétend tu être un Chrétien alors que tu es asservis a un autre Injil et tu te prosterne devant les propos des serviteurs de l’ange déchu, Lucifer ! lui qui prétend venir 113 fois sur 114 (?) sourates : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux « car il dit être le Saint-Esprit, Dieu :

Jibril serait le Saint-Esprit « Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] … » coran 16 :102 ; et en plus ils s’imaginent que  la Thora et l'Évangile cautionneraient  le coran, mais déjà un tel postulat est antinomique :

Matthieu 1 :20  Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur  (Gabriel) lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint (Dieu) ;  

Le Saint Esprit dans le 2 :coran serait-il un ange (?) - apologie-chretienne (canalblog.com)

A méditer :
Galates 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

2 Thessalonique 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,2  ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,4  l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 08:19

christophe a écrit:
Bonjour Thomas 17

Christophe a écrit: qui est l'Esprit Saint ?

Thomas 17 dit : C'est l'une des trois personnes (ou aspects) de Dieu. On parle de langues de feu notamment en lien avec l'Esprit saint, à ne pas confondre avec celui de l'enfer.  
Et comme on le sait, ce feu peut se transmettre à partir de l'original, et ils sont tous de même nature (c'est pour ça qu'on dit que Dieu a pu se faire homme même si le Père continuait à exister et à être Tout-Puissant).

RP
Effectivement la Bible nous dit que Dieu est Saint- Esprit . Thomas si tu as compris la théorie, voire la lumiere est une chose  mais l’engendré c'est autre car le discernement vient d’où ?

C’est quoi la dissimulation ? : pourquoi Thomas prétend tu être un Chrétien alors que tu es asservis a un autre Injil et tu te prosterne devant les propos des serviteurs de l’ange déchu, Lucifer ! lui qui prétend venir 113 fois sur 114 (?) sourates : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux « car il dit être le Saint-Esprit, Dieu :

Jibril serait le Saint-Esprit « Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] … » coran 16 :102 ; et en plus ils s’imaginent que  la Thora et l'Évangile cautionneraient  le coran, mais déjà un tel postulat est antinomique :

Matthieu 1 :20  Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur  (Gabriel) lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint (Dieu) ;  

Le Saint Esprit dans le 2 :coran serait-il un ange (?) - apologie-chretienne (canalblog.com)

A méditer :
Galates 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

2 Thessalonique 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,2  ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,4  l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe

Bonjour

Galates 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Dans Galates cela parle de chrétiens à l’époque de Galates.
Ce que j’ai mis en gras pour bien le montrer
De plus le Coran n’est pas un nouvel Evangile le Coran veut dire récitation
Pas bonne nouvelle (ce que veut dire Evangile)


Par contre 2 Thessaloniciens chapitre 2 parle bien d’une époque à venir et de l’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu
En Islam aucun homme ne s’est jamais proclamé Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 13:11

christophe a écrit:
C’est quoi la dissimulation ? : pourquoi Thomas prétend tu être un Chrétien alors que tu es asservis a un autre Injil et tu te prosterne devant les propos des serviteurs de l’ange déchu...

Contrairement à vous j'ai indiqué que je suis catholique. Et je ne sais pas pour les autres chrétiens (il y en a de toutes les sortes), mais je ne pense pas que l'Eglise soit d'accord avec vous quand vous dites que l'Islam a été inspiré par l'ange déchu.

Commencez donc par nous dire si vous êtes d'accord avec l'Eglise catholique là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 13:33

adolphe a écrit:
Thomas17 a écrit:
Salam salam a écrit:
Oh que si!

On reconnait un arbre à ses fruits aussi (comme on dit), et un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.

Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits . C est le sens de tromper
C est le sens de "satan déguisé en ange de lumière"
C est le sens des "richesses terrestres"
C est le sens des "paroles flatteuses mais hypocrites"

L’important ce sont les bons fruits
Je ne connais personne qui mange les arbres 🤣🤣

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 13:44

adolphe a écrit:
Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits 

Vous contredisez les évangiles maintenant?

Mais je pense que vous avez raison sur la lettre, et c'est juste symbolique.

Salam salam a bien exprimé les choses ici, il y a de bons fruits et de mauvais fruits dans toutes les religions, ce sont les fruits des individus qu'il faut considérer (et même ces individus ne sont pas toujours dans le même état d'esprit, pas toujours bien inspirés).

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 14:04

Salam salam a écrit:
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Oui, mais vaut mieux éviter de jouer à la roulette russe quand même.  Wink

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 16:43

Bonjour Salam salam

pour information :

Galates 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Salam dit : Dans Galates cela parle de chrétiens à l’époque de Galates.
Ce que j’ai mis en gras pour bien le montrer » il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ »

RP  
Salam, tu devrais arrêter de répéter ce que disait le sophiste Karim Al Hanafi dans ses vidéos apprend a pensé par toi-même :
Paul dans ses lettre aux Eglises donne des enseignements, des avertissements ou des encouragements mais ses lettres ont une valeur universel, intemporel et prophétique :   » 8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! »  

Un enseignement qui serait adresser qu'aux chrétiens de Galates c'est comme si tu disais que le sermon sur la montagne ne concernait que Capharnaüm et ses environ  (Matthieu 5) . 1 « Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. 2  Et prenant la parole, il les enseignait en disant :… »


Salam dit : De plus le Coran n’est pas un nouvel Evangile le Coran veut dire récitation Pas bonne nouvelle (ce que veut dire Evangile)

RP
Je te montre la lune du doigts et toi tu regardes mon doigts : le coran est une récitation de quoi d’une bonne ou mauvaise nouvelle ?

Salam dit : Par contre 2 Thessaloniciens chapitre 2 parle bien d’une époque à venir et de l’Antéchrist qui se proclamera lui-même Dieu En Islam aucun homme ne s’est jamais proclamé Dieu.

Pour information : 2 Thessalonique 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,2  ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,4  l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

RP : qui s’est proclamé Dieu montre le verset ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 16:47

christophe a écrit:
Bonjour Salam salam

pour information :

Galates 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Salam dit : Dans Galates cela parle de chrétiens à l’époque de Galates.
Ce que j’ai mis en gras pour bien le montrer » il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ »

RP  
Salam, tu devrais arrêter de répéter ce que disait le sophiste Karim Al Hanafi dans ses vidéos apprend a pensé par toi-même :
Paul dans ses lettre aux Eglises donne des enseignements, des avertissements ou des encouragements mais ses lettres ont une valeur universel, intemporel et prophétique :   » 8  Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! »  

Un enseignement qui serait adresser qu'aux chrétiens de Galates c'est comme si tu disais que le sermon sur la montagne ne concernait que Capharnaüm et ses environ  (Matthieu 5) . 1 « Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. 2  Et prenant la parole, il les enseignait en disant :… »


Salam dit : De plus le Coran n’est pas un nouvel Evangile le Coran veut dire récitation Pas bonne nouvelle (ce que veut dire Evangile)

RP
Je te montre la lune du doigts et toi tu regardes mon doigts : le coran est une récitation de quoi d’une bonne ou mauvaise nouvelle ?

Salam dit : Par contre 2 Thessaloniciens chapitre 2 parle bien d’une époque à venir et de l’Antéchrist qui se proclamera lui-même Dieu En Islam aucun homme ne s’est jamais proclamé Dieu.

Pour information : 2 Thessalonique 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,2  ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,4  l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

RP : qui s’est proclamé Dieu montre le verset ?

Fraternellement
ChrisTophe

C’est ce qui fait toute la différence avec le Sermon sur la Montagne
Il est tellement élevé spirituellement qu’il est intemporel ce Sermon
Il ne passera jamais
Jamais
Hamdoulilah 🤲
Gloire à Allah d’avoir envoyé le messager Jésus, pur et Messie
Il touche tellement le Coeur Jésus
Quel pureté
Merci je vais relire le Sermon sur la Montagne au début du Ramadan qui arrive
Je le relis souvent
Il y a vraiment qu’un seul Evangile celui de Jésus
Car c’est Jésus lui même la bonne nouvelle 👍
Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 19:51

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits 

Vous contredisez les évangiles maintenant?
Non . Cela ne contredit pas les évangiles . C est vous qui faussez le sens . D autre part ne jouez pas au salafiste avec moi
Thomas17 a écrit:

Salam salam a bien exprimé les choses ici, il y a de bons fruits et de mauvais fruits dans toutes les religions, ce sont les fruits des individus qu'il faut considérer (et même ces individus ne sont pas toujours dans le même état d'esprit, pas toujours bien inspirés).
L extrait des évangiles ne parle pas des religions mais des faux prophètes . Mahomet ayant fait délibérément du mal , est donc un faux prophête et donc tous les musulmans sont damnés

Les israélites du 1er temple ont ils dit "toutes les religions se valent" ?


Dernière édition par adolphe le 20/3/2023, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 20:06

adolphe a écrit:
Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits 

Vous contredisez les évangiles maintenant?
Non . Cela ne contredit pas les évangiles . C est vous qui faussez le sens . D autre part ne jouez pas au salafiste avec moi
Thomas17 a écrit:

Salam salam a bien exprimé les choses ici, il y a de bons fruits et de mauvais fruits dans toutes les religions, ce sont les fruits des individus qu'il faut considérer (et même ces individus ne sont pas toujours dans le même état d'esprit, pas toujours bien inspirés).
L extrait des évangiles ne parle pas des religions mais des faux prophètes . Mahomet ayant fait délibérément du mal , est donc un faux prophête et donc tous les musulmans sont damnés

Et bien je vous donne ma paix et mon amour quand même ô Grand Inquisiteur

Signé le damné ☺

P.s: Adolphe joli prénom mais pas évident à porter quand même 🤣😂😂
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty20/3/2023, 20:10

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Un mauvais arbre peut aussi donner de bons fruits 

Vous contredisez les évangiles maintenant?
Non . Cela ne contredit pas les évangiles . C est vous qui faussez le sens . D autre part ne jouez pas au salafiste avec moi
Thomas17 a écrit:

Salam salam a bien exprimé les choses ici, il y a de bons fruits et de mauvais fruits dans toutes les religions, ce sont les fruits des individus qu'il faut considérer (et même ces individus ne sont pas toujours dans le même état d'esprit, pas toujours bien inspirés).
L extrait des évangiles ne parle pas des religions mais des faux prophètes . Mahomet ayant fait délibérément du mal , est donc un faux prophête et donc tous les musulmans sont damnés

Et bien je vous donne ma paix et mon amour quand même

Signé le damné ☺
Votre auto-proclamé "paix" n est pas de la paix et votre auto-proclamé "amour" n est pas de l amour
Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la ")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas du des tiens


Dernière édition par adolphe le 20/3/2023, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédestination et égarement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédestination et égarement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction [ entre souhaits divins de connaissance et d'égarement ] ?
» Le prêtre et tout chrétien doit être capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement
» LA PREDESTINATION.
» La prédestination
» La prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: