DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prédestination et égarement?

Aller en bas 
+5
Thomas17
senon
Pignon
adolphe
Salam salam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:13

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Thomas17 a écrit:


Vous contredisez les évangiles maintenant?
Non . Cela ne contredit pas les évangiles . C est vous qui faussez le sens . D autre part ne jouez pas au salafiste avec moi
Thomas17 a écrit:

Salam salam a bien exprimé les choses ici, il y a de bons fruits et de mauvais fruits dans toutes les religions, ce sont les fruits des individus qu'il faut considérer (et même ces individus ne sont pas toujours dans le même état d'esprit, pas toujours bien inspirés).
L extrait des évangiles ne parle pas des religions mais des faux prophètes . Mahomet ayant fait délibérément du mal , est donc un faux prophête et donc tous les musulmans sont damnés

Et bien je vous donne ma paix et mon amour quand même

Signé le damné ☺
Votre auto-proclamé "paix" n est pas dela paix et votre auto-proclamé "amour" n est pas de l amour

Ok ô Grand Inquisiteur vous qui êtes omniscient tel Dieu qui sait lire les cœurs ok
Mais attention à ne pas trop vous prendre pour Dieu quand même
Ce serait quand même un peu du blasphème...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:19

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Non . Cela ne contredit pas les évangiles . C est vous qui faussez le sens . D autre part ne jouez pas au salafiste avec moi

L extrait des évangiles ne parle pas des religions mais des faux prophètes . Mahomet ayant fait délibérément du mal , est donc un faux prophête et donc tous les musulmans sont damnés

Et bien je vous donne ma paix et mon amour quand même

Signé le damné ☺
Votre auto-proclamé "paix" n est pas dela paix et votre auto-proclamé "amour" n est pas de l amour

Ok ô Grand Inquisiteur vous qui êtes omniscient tel Dieu qui sait lire les cœurs ok
Mais attention à ne pas trop vous prendre pour Dieu quand même
Ce serait quand même un peu du blasphème...
Ce qui est certain cest que tu plonges de plus en plus à te prendre pour un démon :

Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la " ni "ta")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas des tiens
C est Lui qui se définit être la justice
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:25

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Et bien je vous donne ma paix et mon amour quand même

Signé le damné ☺
Votre auto-proclamé "paix" n est pas dela paix et votre auto-proclamé "amour" n est pas de l amour

Ok ô Grand Inquisiteur vous qui êtes omniscient tel Dieu qui sait lire les cœurs ok
Mais attention à ne pas trop vous prendre pour Dieu quand même
Ce serait quand même un peu du blasphème...
Ce qui est certain cest que tu plonges de plus en plus à te prendre pour un démon :

Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la " ni "ta")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas des tiens
C est Lui qui se définit être la justice

Ok Grand Inquisiteur
Que la paix du Seigneur soit sur nous tous
Amin
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:27

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Votre auto-proclamé "paix" n est pas dela paix et votre auto-proclamé "amour" n est pas de l amour

Ok ô Grand Inquisiteur vous qui êtes omniscient tel Dieu qui sait lire les cœurs ok
Mais attention à ne pas trop vous prendre pour Dieu quand même
Ce serait quand même un peu du blasphème...
Ce qui est certain cest que tu plonges de plus en plus à te prendre pour un démon :

Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la " ni "ta")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas des tiens
C est Lui qui se définit être la justice

Ok Grand Inquisiteur
Que la paix du Seigneur soit sur nous tous
Amin
Quelle sincérité dans tes paroles
Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:30

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Ok ô Grand Inquisiteur vous qui êtes omniscient tel Dieu qui sait lire les cœurs ok
Mais attention à ne pas trop vous prendre pour Dieu quand même
Ce serait quand même un peu du blasphème...
Ce qui est certain cest que tu plonges de plus en plus à te prendre pour un démon :

Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la " ni "ta")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas des tiens
C est Lui qui se définit être la justice

Ok Grand Inquisiteur
Que la paix du Seigneur soit sur nous tous
Amin
Quelle sincérité dans tes paroles

Je suis sincère
Quand je dis Grand Inquisiteur (vu que je suis un damné selon vous)
Et quand je demande la paix du Seigneur sur nous

Et puisse Dieu agrée nos bonnes actions!

Amin 🤲

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:32

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Ce qui est certain cest que tu plonges de plus en plus à te prendre pour un démon :

Seule la paix du Seigneur compte , et donc ce n est pas ta paix qui sauve
Quant Notre Seigneur dit à la fois
"je vous donne ma paix" ( et non pas "la " ni "ta")
mais "je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" , il s agit de SA propre paix , de SON propre glaive et non pas des tiens
C est Lui qui se définit être la justice

Ok Grand Inquisiteur
Que la paix du Seigneur soit sur nous tous
Amin
Quelle sincérité dans tes paroles

Je suis sincère
Quand je dis Grand Inquisiteur (vu que je suis un damné selon vous)
Et quand je demande la paix du Seigneur sur nous

Et puisse Dieu agrée nos bonnes actions!

Amin 🤲

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Isaie 57:21

Encore une fois : ton "bien" n est pas le "bien" des chrétiens et de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:43

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Ok Grand Inquisiteur
Que la paix du Seigneur soit sur nous tous
Amin
Quelle sincérité dans tes paroles

Je suis sincère
Quand je dis Grand Inquisiteur (vu que je suis un damné selon vous)
Et quand je demande la paix du Seigneur sur nous

Et puisse Dieu agrée nos bonnes actions!

Amin 🤲

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Isaie 57:21

Encore une fois : ton "bien" n est pas le "bien" des chrétiens et de Dieu

Je suis méchant?
Ah ok
Bon pas grave
Je ne vous en veux pas
Tout le monde ne veut/peut pas goûter à l’Amour
À la mystique
Au spirituel
Nombreux sont encore dans la division, le sectarisme, l’intolérance
Je vous plains
J’ai de la pitié pour vous
Je prierai pour vous afin que votre coeur soit moins sec
Bonne soirée quand même

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:44

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Quelle sincérité dans tes paroles

Je suis sincère
Quand je dis Grand Inquisiteur (vu que je suis un damné selon vous)
Et quand je demande la paix du Seigneur sur nous

Et puisse Dieu agrée nos bonnes actions!

Amin 🤲

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Isaie 57:21

Encore une fois : ton "bien" n est pas le "bien" des chrétiens et de Dieu

Je suis méchant?
Ah ok
Bon pas grave
Je ne vous en veux pas
Tout le monde ne veut/peut pas goûter à l’Amour
À la mystique
Au spirituel
Nombreux sont encore dans la division, le sectarisme, l’intolérance
Je vous plains
J’ai de la pitié pour vous
Je prierai pour vous afin que votre coeur soit moins sec
Bonne soirée quand même
Le fait que tu me juges dans la "division, le sectarisme, l’intolérance " et que je "serais à plaindre" montre ton hypocrisie et ta duplicité . Tu n en penses pas un seul mot quand tu dis que tu ne m en veux pas
Et d ailleurs , pourquoi ce ne serait pas toi qui serait dans le "sectarisme et l intolérance" ?
Après tout pourquoi m accuser de parler ?


Dernière édition par adolphe le 20/3/2023, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:50

adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:


Je suis sincère
Quand je dis Grand Inquisiteur (vu que je suis un damné selon vous)
Et quand je demande la paix du Seigneur sur nous

Et puisse Dieu agrée nos bonnes actions!

Amin 🤲

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Isaie 57:21

Encore une fois : ton "bien" n est pas le "bien" des chrétiens et de Dieu

Je suis méchant?
Ah ok
Bon pas grave
Je ne vous en veux pas
Tout le monde ne veut/peut pas goûter à l’Amour
À la mystique
Au spirituel
Nombreux sont encore dans la division, le sectarisme, l’intolérance
Je vous plains
J’ai de la pitié pour vous
Je prierai pour vous afin que votre coeur soit moins sec
Bonne soirée quand même
Le fait que tu me juges dans la "division, le sectarisme, l’intolérance " et que je "serais à plaindre" montre ton hypocrisie et ta duplicité . Tu n en penses pas un seul mot quand tu dis que tu ne m en veux pas

Je ne t’en veux pas
Je suis triste c’est tout
De ce monde et de vos divisions
Aimez vous les uns les autres
Jésus parlait de l’Humanité
Les disciples de Jésus sont ceux qui font preuve d’Amour au delà des religions justement
Un musulman qui aime un chrétien et vice versa sont plus proche de Jésus que deux chrétiens qui sont semblables
C’est facile d’aimer son semblable son clone
Plus dur d’aimer l’Autre
Je te tends la main
Saisis là si tu veux ou non
Je passerai quand même une bonne soirée
InchAllah

Allez bye

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 20:56

Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:
Salam salam a écrit:
adolphe a écrit:

Mais au fait pourquoi dis tu qu elle serait sur nous tous ? Cela c est ta propre définition de la paix . Ce n est pas celle du Seigneur

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Isaie 57:21

Encore une fois : ton "bien" n est pas le "bien" des chrétiens et de Dieu

Je suis méchant?
Ah ok
Bon pas grave
Je ne vous en veux pas
Tout le monde ne veut/peut pas goûter à l’Amour
À la mystique
Au spirituel
Nombreux sont encore dans la division, le sectarisme, l’intolérance
Je vous plains
J’ai de la pitié pour vous
Je prierai pour vous afin que votre coeur soit moins sec
Bonne soirée quand même
Le fait que tu me juges dans la "division, le sectarisme, l’intolérance " et que je "serais à plaindre" montre ton hypocrisie et ta duplicité . Tu n en penses pas un seul mot quand tu dis que tu ne m en veux pas

Je ne t’en veux pas
Je suis triste c’est tout
De ce monde et de vos divisions
Aimez vous les uns les autres
Jésus parlait de l’Humanité
Les disciples de Jésus sont ceux qui font preuve d’Amour au delà des religions justement
Un musulman qui aime un chrétien et vice versa sont plus proche de Jésus que deux chrétiens qui sont semblables
C’est facile d’aimer son semblable son clone
Plus dur d’aimer l’Autre
Je te tends la main
Saisis là si tu veux ou non
Je passerai quand même une bonne soirée
InchAllah

Allez bye
Mais encore une fois tu prends pour ce qui est "bien" ta définition personnelle qui vient d ailleurs du coran . Alors que ce n est pas notre "bien"
Toi , ce qui est bien c est refuser Jésus Christ comme être Dieu . Nous , notre bien c est accepter que Jésus Christ est Dieu .


Tu fais sous entendre que je suis un homme de "mal" . Mais pourquoi , cela ?
Al heure que nous parlons , des parlementaires auront peut être fait une loi pour que tu payes plus d impots derrière ton dos , un voleur sur le net aura dérobé te coordonnées de carte de crédit   sans que tu le saches , etc.. Et c est moi que tu accuses de "mal" ? Parce que j ai parlé ?

Tu me dis que je serais dans la "division, le sectarisme, l’intolérance " . Mais avant de dire cela , il fauit que tu démontres que ce ne soit pas toi qui est dans la "division, le sectarisme, l’intolérance "
Et le "sectarisme" c est bien ou c est mal ? Pourquoi le coran ne dit rien à ce sujet ? Et que tu es obligé à te référer à) des textes ultérieurs de plusieurs siècles qui redéfinissent lke sectarisme écrits par des gens qui sont plus ou moins athées et voulaient se débarrasser du fait religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 22:03

adolphe a écrit:
tous les musulmans sont damnés

Puis-je vous rappeler que depuis Vatican 2 ce n'est plus hors de l'Église point de salut mais plutôt hors de la charité point de salut. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 22:11

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
tous les musulmans sont damnés

Puis-je vous rappeler que depuis Vatican 2 ce n'est plus hors de l'Église point de salut mais plutôt hors de la charité point de salut. Mr. Green

Thumright

et je rajoute que Nostra Aetate dit des musulmans : 


Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.

Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.

Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété.

De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 22:29

Salam salam a écrit:
Je ne t’en veux pas
Je suis triste c’est tout
De ce monde et de vos divisions
Aimez vous les uns les autres
Jésus parlait de l’Humanité
Les disciples de Jésus sont ceux qui font preuve d’Amour au delà des religions justement
Un musulman qui aime un chrétien et vice versa sont plus proche de Jésus que deux chrétiens qui sont semblables
C’est facile d’aimer son semblable son clone
Plus dur d’aimer l’Autre
Je te tends la main
Saisis là si tu veux ou non
Je passerai quand même une bonne soirée
InchAllah

Allez bye

Ne vous en faites pas avec ce tiède qui n'a rien compris de sa religion.  Rolling Eyes
Spoiler:

''La charité qui se refroidit, c’est le cœur qui se tait; la charité qui brûle, c’est le cœur qui crie''.

Mais certains sont incapables de puiser le feu dans l'amour apparemment.  Wink
Spoiler:

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:16

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
tous les musulmans sont damnés

Puis-je vous rappeler que depuis Vatican 2 ce n'est plus hors de l'Église point de salut mais plutôt hors de la charité point de salut. Mr. Green
C est faux . Dans la déclaration "Dominus Iesus" , le Vatican a précisé que ce n était que dans l Eglise Catholique seule qu est l unique Eglise du Christ



Dans le Catéchisme de l Eglise Catholique , au point 846 , on répète le point 14 de Lumen Gentium

846 Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:31

Thomas17 a écrit:


''La charité qui se refroidit, c’est le cœur qui se tait; la charité qui brûle, c’est le cœur qui crie''.
Saif qu il n y a pas de charité en dehors de l Eglise Catholique . Vos actes en dehors de l Eglise catholique n étant pas consacrés dans la chair et le Sang du Christ . Charité vient de chair . Sans le Christ , il n y a pas de charité.
L aumône que vous feriez  en dehors de l Eglise Catholique n est pas recevable . elle ne l était pas non plus chez les israélites du 1er temple
Est ce que lorsque les méchants s entraident entre eux pour comploter , leurs actions seraient dignes pour Dieu ?


Dernière édition par adolphe le 20/3/2023, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:39

adolphe a écrit:
Saif qu il n y a pas de charité en dehors de l Eglise Catholique

Même pas chez les autres chrétiens, chez les protestants et les orthodoxes (il faut que ce soit catholique)?

Vous êtes absurde! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:40

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Saif qu il n y a pas de charité en dehors de l Eglise Catholique

Même pas chez les autres chrétiens, chez les protestants et les orthodoxes (il faut que ce soit catholique)?

Vous êtes absurde! Rolling Eyes

Certains protestants ne consacrant pas la chair et le sang du Christ , cela me donne raison

Vos actes en dehors de l Eglise catholique n étant pas consacrés dans la chair et le Sang du Christ . Charité vient de chair . Sans le Christ , il n y a pas de charité.
L aumône que vous feriez  en dehors de l Eglise Catholique n est pas recevable . elle ne l était pas non plus chez les israélites du 1er temple
Est ce que lorsque les méchants s entraident entre eux pour comploter , leurs actions seraient dignes pour Dieu ?

Quant aux musulmans comment pourriez vous parler de charité alors que le coran refuse explicitement la mort sur la croix de Jésus Christ , la scène pascale et donc la chair et le sang du Christ ? Sans chair du Christ , il n y a pas de charité
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:47

adolphe a écrit:
Est ce que lorsque les méchants s entraident entre eux pour comploter , leurs actions seraient dignes pour Dieu ?

Encore faudrait-il qu'ils soient bel et bien méchants. Et cela, c'est à Dieu à en juger, pas à vous (ou à un autre Hitler dans votre genre). Rolling Eyes


Dernière édition par Thomas17 le 20/3/2023, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:48

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Est ce que lorsque les méchants s entraident entre eux pour comploter , leurs actions seraient dignes pour Dieu ?

Encore faudrait-il qu'ils soient bel et bien méchants. Et cela, c'est à Dieu à en juger, pas à vous.

Qu entendez vous par méchant ? Est ce celui qui a refusé que Jésus est Dieu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:53

adolphe a écrit:
Qu entendez vous par méchant ? Est ce celui qui a refusé que Jésus est Dieu ou non ?

Je pense que j'ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty20/3/2023, 23:55

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Qu entendez vous par méchant ? Est ce celui qui a refusé que Jésus est Dieu ou non ?

Je pense que j'ai déjà répondu.
Non . Vous esquivez

Vous avez appris le mot "méchant" quand vous étiez enfant et qu on vous disait de ne pas faire ceci ou cela , des fois influencés par l éducation laïque
Croyez vous en sincérité, que lorsque l ancien testament parle de "méchant" , il s agit de la même méchanceté que ce qu employaient les prophètes de l ancien testament ?


Dernière édition par adolphe le 21/3/2023, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 00:04

adolphe a écrit:
Non . Vous esquivez

Je pense que j'ai assez perdu de temps avec vous. Mais Jésus avait raison quand même quand il disait je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Du moins, avec les gens comme vous qui sont incapables de puiser le feu dans l'amour (j'imagine que vous avez hâte à votre baptême du feu)? Pouffer de rire
Spoiler:

Vous avez intérêt à savoir courir vite en tout cas (sinon)!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 00:07

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Non . Vous esquivez

Je pense que j'ai assez perdu de temps avec vous. Mais Jésus avait raison quand même quand il disait je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Du moins, avec les gens comme vous qui sont incapables de puiser le feu dans l'amour (j'imagine que vous avez hâte à votre baptême du feu)? Pouffer de rire
Spoiler:

Vous avez intérêt à savoir courir vite en tout cas (sinon)!
Vous avez appris le mot "méchant" quand vous étiez enfant et qu on vous disait de ne pas faire ceci ou cela , des fois influencés par l éducation laïque
Croyez vous en sincérité, que lorsque l ancien testament parle de "méchant" , il s agit de la même méchanceté que ce qu employaient les prophètes de l ancien testament ?

Savez vous que par exemple pendant que les juifs écrivaient des choses sur la veuve et l orphelin , Hésiode en même temps , un polythéiste convaincu écrivait que Zeus défendait la veuve et l orphelin . Sachant cela , diriez vous que le polythéisme grec et l islam sont la même chose ? Dites le à salam salam , alors ..

Quand le coran dit que les singes ont été changés en juifs et en porcs , c est quoi pour vous ? C est de la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 00:30

adolphe a écrit:
Vous avez appris le mot "méchant" quand vous étiez enfant et qu on vous disait de ne pas faire ceci ou cela , des fois influencés par l éducation laïque
Croyez vous en sincérité, que lorsque l ancien testament parle de "méchant" , il s agit de la même méchanceté que ce qu employaient les prophètes de l ancien testament ?

Savez vous que par exemple pendant que les juifs écrivaient des choses sur la veuve et l orphelin , Hésiode en même temps , un polythéiste convaincu écrivait que Zeus défendait la veuve et l orphelin . Sachant cela , diriez vous que le polythéisme grec et l islam sont la même chose ? Dites le à salam salam , alors ..

Je l'sais pas. Mais je crois au feu du ciel en tout cas (et au fait que certains mériteraient bien une bonne fessée des fois quand ils ne veulent rien comprendre).

Vous allez peut-être finir par comprendre par la force si c'est ça qu'il vous faut (j'en connais un qui a un problème avec les débiles en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 00:35

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Vous avez appris le mot "méchant" quand vous étiez enfant et qu on vous disait de ne pas faire ceci ou cela , des fois influencés par l éducation laïque
Croyez vous en sincérité, que lorsque l ancien testament parle de "méchant" , il s agit de la même méchanceté que ce qu employaient les prophètes de l ancien testament ?

Savez vous que par exemple pendant que les juifs écrivaient des choses sur la veuve et l orphelin , Hésiode en même temps , un polythéiste convaincu écrivait que Zeus défendait la veuve et l orphelin . Sachant cela , diriez vous que le polythéisme grec et l islam sont la même chose ? Dites le à salam salam , alors ..

Je l'sais pas. Mais je crois au feu du ciel en tout cas (et au fait que certains mériteraient bien une bonne fessée des fois quand ils ne veulent rien comprendre).

Vous allez peut-être finir par comprendre par la force si c'est ça qu'il vous faut (j'en connais un qui a un problème avec les débiles en tout cas).  

et
Thomas17 a écrit:


Vous êtes absurde!
Rolling Eyes


et
Thomas17 a écrit:

Je pense que j'ai assez perdu de temps avec vous.


"et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne." Matthieu 5:23
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 01:15

adolphe a écrit:
"et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne." Matthieu 5:23

Vous direz ça à Dieu quand il vous maudira (si vous en avez le courage). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 01:36

Thomas17 a écrit:
Vous avez intérêt à savoir courir vite en tout cas (sinon)!

Pis ne pas vous retourner! Laughing
Spoiler:

Mais j'imagine qu'un Forrest Gump comme vous sait déjà tout cela. Pouffer de rire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:07

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
"et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne." Matthieu 5:23

Vous direz ça à Dieu quand il vous maudira (si vous en avez le courage). Laughing

Ha bon ? je vous ai traité de fou comme vous, vous l avez fait ?
Et pourquoi me maudirait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:13

adolphe a écrit:
Ha bon ? je vous ai traité de fou comme vous, vous l avez fait ?
Et pourquoi me maudirait il ?

J'vous laisse deviner.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:15

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Ha bon ? je vous ai traité de fou comme vous, vous l avez fait ?
Et pourquoi me maudirait il ?

J'vous laisse deviner.
Spoiler:
Mais non voyons . Expliquez
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:28

adolphe a écrit:
Mais non voyons . Expliquez

Comme l'illustre le récit de Sodome (et Gomorrhe), Dieu déteste l'orgueil (la fierté excessive pour sa culture et sa religion notamment) ainsi que le manque de charité et d'hospitalité.

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:34

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais non voyons . Expliquez

Comme l'illustre le récit de Sodome (et Gomorrhe), Dieu déteste l'orgueil (la fierté excessive pour sa culture et sa religion notamment) ainsi que le manque de charité et d'hospitalité.


Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin, Bethsaide :

Je vous dis en vérité, que ceux du pays de Sodome et de Gomorrhe seront traités moins rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là . Matthieu 10:15
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! (Luc 10 : 9-15)

Quant à l accusation de "fierté excessive pour sa culture et sa religion"  , c est le refus du 1er commandement de Moise
Dieu n a jamais dit à Moise d aller prier des dieux étrangers , il me semble

Quant au manque de charité , je vous ai démontré que vous n aviez pas celle du Christ
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 02:48

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais non voyons . Expliquez

Comme l'illustre le récit de Sodome (et Gomorrhe), Dieu déteste l'orgueil (la fierté excessive pour sa culture et sa religion notamment) ainsi que le manque de charité et d'hospitalité.


Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin,  Bethsaide :

Je vous dis en vérité, que ceux du pays de Sodome et de Gomorrhe seront traités moins rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là . Matthieu 10:15
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! (Luc 10 : 9-15)

Quant à votre  accusation de "fierté excessive pour sa culture et sa religion"  , c est votre refus du 1er commandement de Moise
Dieu n a jamais dit à Moise d aller prier des dieux étrangers , il me semble
De plus il est très commun chez les musulmans de se fabriquer des généalogies factices remontant à leur "prophète" ou à Ali selon leur secte  . N est ce pas de la fierté excessive ?

Quant au manque de charité , je vous ai démontré que vous n aviez pas celle du Christ. D ailleurs quand je vous ai averti du verset Matthieu 5:23 qui fait peser le risque de damnation à ceux qui cherchent à dénigrer leurs interlocuteurs,  vous avez préféré vous en moquer plutôt que de vous reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 07:09

Espérance2 a écrit:
Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
tous les musulmans sont damnés

Puis-je vous rappeler que depuis Vatican 2 ce n'est plus hors de l'Église point de salut mais plutôt hors de la charité point de salut. Mr. Green

Thumright

et je rajoute que Nostra Aetate dit des musulmans : 


Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.

Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.

Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété.

De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Le Nostra Aetate est intéressant et édifiant quant à nos croyances sur Jésus et Marie
Mais c’est même plus que cela

Jésus est nommé Messie dans le Coran
Muhammad? Non
Jésus est nommé Parole d’Allah et esprit venant de Lui dans le Coran
Muhammad? Non
Jésus est nommé pur
Muhammad? Non
Jésus reviendra à la fin des temps
Muhammad? Non

Avec tout le respect que j’ai de notre prophète Muhammad pbsl le Sceau des prophètes pour nous

Quant à Marie elle a carrément selon l’Islam était élevé au dessus de toutes les femmes
Toutes

Alors oui Jesus n’est pas Dieu pour nous et Jésus n’est pas mort sur La Croix (pour ma part je pense qu’il a souffert la Passion et qu’il a été sur La Croix mais Dieu l’a élevé avant qu’il meure)

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 07:14

adolphe a écrit:
Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais non voyons . Expliquez

Comme l'illustre le récit de Sodome (et Gomorrhe), Dieu déteste l'orgueil (la fierté excessive pour sa culture et sa religion notamment) ainsi que le manque de charité et d'hospitalité.


Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin,  Bethsaide :

Je vous dis en vérité, que ceux du pays de Sodome et de Gomorrhe seront traités moins rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là . Matthieu 10:15
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! (Luc 10 : 9-15)

Justement je ne rejette pas Jésus
Bien au contraire
Son retour est même une espérance
Et je crois à ses miracles (le Coran parle de ses miracles)
Je ne rejette pas Jésus
J’aime son message, ses apôtres, sa prédication
Juste je ne le prends pas pour Dieu
Et je ne crois pas qu’il soit mort sur La Croix
Il y a des similitudes entre nous
Et aussi des différences
Mais la paix est possible
« Heureux les pacifiques » comme il est dit
« Heureux les doux de caractère »
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 07:34

Bonjour Thomas

Christophe a écrit:
C’est quoi la dissimulation ? : pourquoi Thomas prétend tu être un Chrétien alors que tu es asservis a un autre Injil et tu te prosterne devant les propos des serviteurs de l’ange déchu...

Thomas dit :
Contrairement à vous j'ai indiqué que je suis catholique. Et je ne sais pas pour les autres chrétiens (il y en a de toutes les sortes), mais je ne pense pas que l'Eglise soit d'accord avec vous quand vous dites que l'Islam a été inspiré par l'ange déchu.

RP
Tu es Catholique Thomas alors souvient toi de Salomon qui fut séduit et que Yahvé rejeta car comme lui ta naïve complaisance ouvre la porte au Malin  ! et sur quoi repose ta foi catholique : la mort et la résurrection du Fils de l’homme que l’islam nie comme l’essence Divine du Fils,  mais sais- tu reconnaitre l’arbre a ses fruits ?

Thomas dit :Commencez donc par nous dire si vous êtes d'accord avec l'Eglise catholique là-dessus.

RP : mais que dit L’Eglise là-dessus selon Thomas ? l’Eglise dit-elle que les vidéos du  Père Edouard- Marie Gallez ne sont pas catholique et que le Père Guy Pages est un imbécile ? tu confond la bien vaillance de L’Eglise qui n’est pas une lâche complaisance.

Je suis protestant a bonne escient et étymologiquement orthodoxe j’espère, mais Catholique  pour ce que j’en sais et de plus en plus pour ce que j’en découvre. Je te renvois a ce qui nous unis la Tri_Unité !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 07:56

[quote="christophe"]Bonjour Thomas

Christophe a écrit:
C’est quoi la dissimulation ? : pourquoi Thomas prétend tu être un Chrétien alors que tu es asservis a un autre Injil et tu te prosterne devant les propos des serviteurs de l’ange déchu...

Thomas dit :
Contrairement à vous j'ai indiqué que je suis catholique. Et je ne sais pas pour les autres chrétiens (il y en a de toutes les sortes), mais je ne pense pas que l'Eglise soit d'accord avec vous quand vous dites que l'Islam a été inspiré par l'ange déchu.

RP
Tu es Catholique Thomas alors souvient toi de Salomon qui fut séduit et que Yahvé rejeta car comme lui ta naïve complaisance ouvre la porte au Malin  !/quote]





Salomon s’en alla adorer des idoles et il est devenu polythéiste

Un musulman adore des idoles?
et il est polythéiste?
Non le plus important pour nous est l’Unicité de Dieu le Tawhid!
C’est une blague ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 12:20

adolphe a écrit:
Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin,  Bethsaide :

Peut-être, mais il faut comprendre ce qu'il veut dire par ceux qui l'ont rejeté, ce sont des gens qui ont vu ses miracles, et qui refusent quand même (pas des gens qui sont sincères et qu'on peut excuser par le fait qu'ils ont été élevés dans une culture différente).
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 12:28

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin,  Bethsaide :

Peut-être, mais il faut comprendre ce qu'il veut dire par ceux qui l'ont rejeté, ce sont des gens qui ont vu ses miracles, et qui refusent quand même (pas des gens qui sont sincères et qu'on peut excuser par le fait qu'ils ont été élevés dans une culture différente).

Comme ceux qui refuseront Jésus lors de son retour à la fin des temps
Eux n’auront aucune excuses

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 12:29

adolphe a écrit:
Quant à l accusation de "fierté excessive pour sa culture et sa religion"  , c est le refus du 1er commandement de Moise
Dieu n a jamais dit à Moise d aller prier des dieux étrangers , il me semble

Je ne le fais pas non plus (je tiens quand même à mes idées et je me dis toujours catholique), et je ne dis pas de le faire (on peut quand même aimer sa culture même si on respecte les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 12:35

adolphe a écrit:
Quant au manque de charité , je vous ai démontré que vous n aviez pas celle du Christ. D ailleurs quand je vous ai averti du verset Matthieu 5:23 qui fait peser le risque de damnation à ceux qui cherchent à dénigrer leurs interlocuteurs,  vous avez préféré vous en moquer plutôt que de vous reprendre

Vous n'avez rien démontré du tout à part votre manque de discernement. Et je vous ferai remarquer que Jésus lui-même s'est mis en colère à l'occasion, et qu'il y a de bonnes raisons de le suivre pour ça aussi des fois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 12:40

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais il déteste davantage ceux qui l ont rejeté , notamment à Capharnaüm, Chorazin,  Bethsaide :

Peut-être, mais il faut comprendre ce qu'il veut dire par ceux qui l'ont rejeté, ce sont des gens qui ont vu ses miracles, et qui refusent quand même (pas des gens qui sont sincères et qu'on peut excuser par le fait qu'ils ont été élevés dans une culture différente).
Non .
Dès l exode , Dieu , faisant des miracles devant le peuple de Moise ou devant les égyptiens  dit explicitement pourquoi il le fait : non pas pour qu ils reconnaissent les miracles mais pour qu ils reconnaissent qu il est le vrai Dieu ( "et ils sauront que je suis le Seigneur" exode 7 )
La reconnaissance de miracles sans la reconnaissance du vrai Dieu ne suffit pas comme il est déjà explicitement marqué dans le livre de l Exode :
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que le Seigneur a fait sous vos yeux, dans le pays d'Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays, 3 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges. 4 Mais, jusqu'à ce jour, l'Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre
Dans ce passage , les miracles étaient crus par le peuple de Moise mais pas la reconnaissance du vrai Dieu ; ils ne croyaient toujours pas au vrai Dieu

Et a betsaide , capharnaüm , rien ne dit que la population rejeta les miracles de Jésus Christ : le passage peut très bien être compris qu ils rejetèrent la divinité du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 13:00

adolphe a écrit:
Et a betsaide , capharnaüm , rien ne dit que la population rejeta les miracles de Jésus Christ : le passage peut très bien être compris qu ils rejetèrent la divinité du Christ

C'est ce que j'ai dit aussi. Et quand Dieu fait des miracles (et qu'on refuse quand même), on a intérêt à savoir courir vite!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 13:05

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Quant au manque de charité , je vous ai démontré que vous n aviez pas celle du Christ. D ailleurs quand je vous ai averti du verset Matthieu 5:23 qui fait peser le risque de damnation à ceux qui cherchent à dénigrer leurs interlocuteurs,  vous avez préféré vous en moquer plutôt que de vous reprendre

Vous n'avez rien démontré du tout à part votre manque de discernement. Et je vous ferai remarquer que Jésus lui-même s'est mis en colère à l'occasion, et qu'il y a de bonnes raisons de le suivre pour ça aussi des fois.  Wink
J ai démontré . Ne soyez pas dans le déni
Vous avouez vous même avoir été en colère et vous prétendez ensuite que vous avez le droit de vous mettre en colère parce que selon vous,  Dieu se serait mis en colère
Le problème est que si la colère divine existait , ce serait tout de même une prérogative exclusive  à Dieu . Dieu ne venge t il pas ? Pourtant la vengeance vous est interdite comme le mentionne explicitement l ancien testament  . Dieu n est il pas un dieu jaloux ? Pourtant la jalousie vous est interdite . Le fait que, Dieu , lui , étant maitre de ses émotions , qui mesure toutes choses , alors que les hommes ne le sont pas , ne permet pas aux hommes de s abandonner à la colère

De plus vous jouez sur le mot de la colère : on peut définir la colère comme le ressenti vif émotif sans aucune action découlant de la colère . Dans ce cas elle ressemble plus à de l indignation
. Ou on peut définir la colère comme l acte découlant de cette émotion.
Vous , vous avez commis un acte découlant de cette émotion
Vous aviez peut être le droit de ressentir une émotion vive dans vitre esprit mais certainement pas de me rabaisser

Pour autant ,  Jésus christ n a jamais rabaissé ses interlocuteurs . Et de plus , ce que vous prêtez à Jésus Christ reviendrait à dire que Jésus Christ se condamne lui même dans Matthieu 5:23 aux pires châtiments de l enfer . Etrange chrétien que vous nous faites là ...


Dernière édition par adolphe le 21/3/2023, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 13:44

adolphe a écrit:
Vous aviez peut être le droit de ressentir une émotion vive mais certainement pas de me rabaisser

Si cela peut vous consoler, je trouve que vous êtes un excellent manipulateur en tout cas!  Very Happy

En effet, vous damnez les autres, mais il ne faudrait pas trop vous rabaisser.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 13:54

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Vous aviez peut être le droit de ressentir une émotion vive mais certainement pas de me rabaisser

Si cela peut vous consoler, je trouve que vous êtes un excellent manipulateur en tout cas!  Very Happy

En effet, vous damnez les autres, mais il ne faudrait pas trop vous rabaisser.  Laughing

Je ne damne personne : je rappelle les Saintes Ecritures . Ou est il marqué dans la bible  que le coran devait  venir après le Christ ?

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul.
Lévitique 19:17
tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

Et pourquoi devrais je être rabaissé par un homme qui n est pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 14:24

adolphe a écrit:
Pourtant la vengeance vous est interdite comme le mentionne explicitement l ancien testament  . 

Effectivement, comme le prescrit la loi du talion.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 15:21

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Pourtant la vengeance vous est interdite comme le mentionne explicitement l ancien testament  . 

Effectivement, comme le prescrit la loi du talion.  Very Happy

La loi du talion ne demandait pas vengeance mais réparation . L honneur n était pas pris en compte dans la loi du talion
En tout cas , le mot vengeance est totalement absent de la loi du talion , n étant pas associé ) celui ci alors qu un autre verset condamne la vengeance humaine


Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Lévitique 19


Dernière édition par adolphe le 21/3/2023, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 15:45

adolphe a écrit:
La loi du talion ne demandait pas vengeance mais réparation . L honneur n était pas pris en compte dans la loi du talion

Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Lévitique 19

Bon ok, vous n'êtes pas absurde, et Dieu ne vous maudira probablement pas (mon erreur, désolé).  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty21/3/2023, 15:50

adolphe a écrit:
Et pourquoi devrais je être rabaissé par un homme qui n est pas Dieu ?

La discussion ne règle pas tous les problèmes vous savez. Mais je ne doute pas que vous allez rencontrer les bonnes personnes pour ça.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédestination et égarement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédestination et égarement?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction [ entre souhaits divins de connaissance et d'égarement ] ?
» Le prêtre et tout chrétien doit être capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement
» LA PREDESTINATION.
» La prédestination
» La prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: