DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prédestination et égarement?

Aller en bas 
+5
Thomas17
senon
Pignon
adolphe
Salam salam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty27/3/2023, 14:02

Thomas17 a écrit:
J'ose espérer que les êtres humains ont le droit de se défendre eux aussi...

Dans la nature les parents défendent leurs petits aussi, et cela devrait pouvoir être le cas pour les humains également.

Si c'est le cas, il devrait être possible de faire des recherches sur de petits animaux aussi afin de se protéger contre des maladies.

Mais évidemment, il faut protéger notre environnement si on veut survivre comme espèce, et la consommation de protéines de grillons (notamment) pourrait nous aider à ce sujet (pis vous traitez bien vos animaux de compagnie quand ils souffrent d'infections de puces si on ne devrait pas le faire pour nos enfants quand ils ont des poux), c'est pas un génocide dans ce temps-là.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty27/3/2023, 19:45

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
tous les musulmans sont damnés

Puis-je vous rappeler que depuis Vatican 2 ce n'est plus hors de l'Église point de salut mais plutôt hors de la charité point de salut. Mr. Green

Ay contraire .
Arnaud dumouche a dit que la profession de foi de Paul VI était le "credo de vatican II"

Nous y lisons


Nous croyons que l'Église est

nécessaire au salut


, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut

se rend présent pour nous dans son Corps qui est l'Église
"[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty27/3/2023, 21:24

adolphe a écrit:
Ay contraire .
Arnaud dumouche a dit que la profession de foi de Paul VI était le "credo de vatican II"

Nous y lisons


Nous croyons que l'Église est

nécessaire au salut


, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut

se rend présent pour nous dans son Corps qui est l'Église
"[/i]

Vous demanderez à Arnaud Dumouch, il dit autre chose aussi (notamment qu'on peut être sauvé une fois mort).

À mon avis on peut trouver des contradictions dans Vatican II (ou des apparences de contradictions du moins).

À l'époque de Paul VI ce n'est pas tout le monde qui acceptait cette ouverture de l'Église non plus (certains trouvaient qu'on allait trop loin), il y a eu des paroles pour faire plaisir à tout le monde un peu j'ai comme l'impression (pour garder l'Église unie). Wink
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty27/3/2023, 22:50

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Ay contraire .
Arnaud dumouche a dit que la profession de foi de Paul VI était le "credo de vatican II"

Nous y lisons


Nous croyons que l'Église est

nécessaire au salut


, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut

se rend présent pour nous dans son Corps qui est l'Église
"[/i]

Vous demanderez à Arnaud Dumouch, il dit autre chose aussi (notamment qu'on peut être sauvé une fois mort).

À mon avis on peut trouver des contradictions dans Vatican II (ou des apparences de contradictions du moins).

À l'époque de Paul VI ce n'est pas tout le monde qui acceptait cette ouverture de l'Église non plus (certains trouvaient qu'on allait trop loin), il y a eu des paroles pour faire plaisir à tout le monde un peu j'ai comme l'impression (pour garder l'Église unie). Wink


Bien , je note que vous refusez Vatican II après avoir refusé l Eglise antérieure à Vatican II . Cela suffit à montrer l absurdité de votre position
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 00:19

adolphe a écrit:
Bien , je note que vous refusez Vatican II après avoir refusé l Eglise antérieure à Vatican II . Cela suffit à montrer l absurdité de votre position

Vous n'avez rien compris. J'accueille avec satisfaction (même s'il reste du travail à faire) les progrès de Vatican II (contrairement à certains), et je garde ce qu'il y a de bon avant (sauf qu'il n'y avait pas que du bon).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 08:35

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Bien , je note que vous refusez Vatican II après avoir refusé l Eglise antérieure à Vatican II . Cela suffit à montrer l absurdité de votre position

Vous n'avez rien compris. J'accueille avec satisfaction (même s'il reste du travail à faire) les progrès de Vatican II (contrairement à certains), et je garde ce qu'il y a de bon avant (sauf qu'il n'y avait pas que du bon).
Ce qui revient à dire de ne pas accepter .
Ceux qui recherchent à faire disparaitre l Eglise par haine de Dieu  pourraient tout autant dire la même chose si ils trouvaient que l Eglise allait dans cette direction
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 13:12

adolphe a écrit:
Ce qui revient à dire de ne pas accepter...

Ah non, demandez à Arnaud, j'pense que j'préfère discuter avec Chribou à la place.

Où êtes-vous mon ami, j'espère que j'vous ai pas fait fuir avec mon toilettage? Je défends mes idées (en plus d'être sceptique à votre égard), mais j'suis pas méchant (pis j'ferais pas de mal à une mouche non plus).  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 14:23

Ne vous inquiètez pas, Chribou va et vient...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 14:41

Espérance2 a écrit:
Ne vous inquiètez pas, Chribou va et vient...

J'espère qu'il n'est pas allé plus loin qu'au coin de la rue en tout cas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty28/3/2023, 17:20

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Ne vous inquiètez pas, Chribou va et vient...

J'espère qu'il n'est pas allé plus loin qu'au coin de la rue en tout cas.  Wink

vous inquiètez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty30/3/2023, 21:24

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Ne vous inquiètez pas, Chribou va et vient...

J'espère qu'il n'est pas allé plus loin qu'au coin de la rue en tout cas.  Wink

De quelle rue? De la rue Papineau où mon sang a été versé?

Peut-être que mon témoignage aurait eu plus de valeur si il avait été versé sur la rue Précieux-Sang du même quadrilatère?

Je devrai peut-être aller l'essayer?



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty3/4/2023, 21:22

Chribou a écrit:
De quelle rue? De la rue Papineau où mon sang a été versé?

Peut-être que mon témoignage aurait eu plus de valeur si il avait été versé sur la rue Précieux-Sang du même quadrilatère?

Je devrai peut-être aller l'essayer?

Ah, vous êtes de retour cher ami. Voyez-vous, j'avais peur que mon toilettage vous ait fait fuir.
Spoiler:

Mais comme je disais, je ne ferais pas de mal à une mouche (pis je tiens quand même à mes bijoux). Wink
Spoiler:

Disons que j'ferais pas comme elle même si j'suis prêt à risquer beaucoup de choses. Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty4/4/2023, 11:19

Thomas17 a écrit:
Où êtes-vous mon ami, j'espère que j'vous ai pas fait fuir avec mon toilettage? Je défends mes idées (en plus d'être sceptique à votre égard), mais j'suis pas méchant (pis j'ferais pas de mal à une mouche non plus).  Mr. Green

Je suis peut-être sceptique, mais je n'ai aucun doute que vous ayez pu vous réincarner en quelque chose par contre (en plus de croire aux signes). Mr. Green
Spoiler:

Le voilà (en tout cas) votre scarabée. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty4/4/2023, 12:06

Thomas17 a écrit:
Le voilà (en tout cas) votre scarabée. Wink
Spoiler:

Vous aurez peut-être compris que lors de dialogue intérieur (et cette confrontation avec notre anima) cette crainte est souvent présente (mais j'pense pas que c'est du machisme de ne pas être violent dans ce temps-là).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty4/4/2023, 18:24

Tu ne réalises peut-être pas ce que tu fais Thomas mais tu es entrain de me dire saute saute tandis que tout en bas je ne sais trop si c'est l'Eau Vive ou le lac de feu qui m'attend.

Pour toi c'est moins risqué que de dire monte monte chauve mais pour moi je ne peux qu'espérer que le Dieu d'Isaïe soit vraiment le Vrai Dieu et qu'il ne m'ait tendu aucun piège.

C'est qu'il y a aussi Jérémie qui me tire des flèches à en remplir mon carquois si je ne suis pas moi-même leur carquois et maintenant comme Ulysse à son retour il semble que je sois le seul à être en mesure de bander mon arc afin de me les tirer moi-même.

Citation :
Jérémie 2.7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
2.8
Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.

A en croire cette prophétie aucun de ces sacrifices sanglants ne vient du Vrai Dieu mais ne rend hommage qu'à Belzebuth ce qui viendrait donner raison à ces juifs qui soupçonnaient Jésus de procéder par Baal.

Citation :
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?

La bonne nouvelle là-dedans c'est que si ce bois était beaucoup plus sec qu'on ne l'avait d'abord cru ce serait une grande économie de souffrance pour le bois vert et tant mieux pour ma mère qui était une Boisvert issue elle-même d'une Forêt dont les ancêtres acadiens avaient été déportés mais s'étaient miraculeusement retrouvés à l'Assomption pour une fin plus heureuse que dans la chanson Evangéline.

Citation :
Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.

Voilà qui fait du sens pour moi. Je parle toujours au conditionnel mais grâce à François et son merveilleux Encyclique les Si aiment maintenant les raies et ne mettent plus de paris en bouteille pour y être jetés à la mer ce qui pourrait m'inciter à risquer le pari du plaidoyer de culpabilité qui semble m'être offert pour passer au bois vert.

Oui en effet il y a beaucoup de synchronicités dans ma vie comme ce pavé uni que moi et deux autres employés étions allés installer chez mon cousin Jean plus âgé que moi de 20 ans ou plus et fils d'une certaine Elizabeth tandis que celui de l'Evangile était plutôt celui qui avait qui avait pavé la voie du Seigneur mais je lui en devais bien une non ? ^^

Mais y a pas que les synchronicités y a la paréidolie aussi qui peut paver le chemin vers le psychiatre:

Citation :
La paréidolie

La paréidolie est une illusion impliquant un stimuli vague ou ambigu perçu comme clair et distinct. Cette capacité du cerveau humain à « donner du sens », et dont les mécanismes cognitifs sont encore mal connus, peut être la source d’interprétations paranormales de phénomènes aléatoires.

Voilà c'est un peu comme ça que Dieu me parle mais toujours pas de Voix.

Ou à moins que je ne souffre carrément d'ultracrépidarianisme ce qui expliquerait pourquoi je vois dans le mot Christianisme une façon de révéler aux anglos quel est maintenant le nouveau nom de celui qui était Jésus: Christian is me et je ne compte pas trop là-dessus parce que je le dis un peu par auto-dérision mais y a aussi que ce pape que j'estime incite les chrétiens à réfléchir sur le sens de leur baptême et comme par hasard c'est en plein ça qui vient ajouter beaucoup d'eau à mon moulin sans oublier non plus cette info puisée ici-même:

Arnaud Dumouch a écrit:
4° Le salut sera proposé à tout homme. C'est maintenant depuis Pie XII un dogme solennel de la foi :


"Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé par un moyen connu de lui" (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

Tout ce chemin parcouru pour revenir à la Case Départ et en faire Bonne Provision car avant la contradiction le Contrat dit qu'Sion : Gen 1,29 soit Un Vin Neuf ce Vin qui sera Nouveau et qu'allait boire Jésus auprès du Père.

Une consolation pour les musulmans qui s'étaient laissés dire qu'il n'y avait aucune contrainte en religion alors juifs, chrétiens et musulmans aimez-vous les uns les autres car vous aurez tous eus le même grand délinquant pour au final faire s'accomplir la Volonté du Père.

Ce que nous délions sur Terre sera délié au Ciel alors François je t'en prie pais les brebis en reconstruisant sur l'Assise dont tu portes le Nom ce qui aussitôt libérera le crucifié des clous qui le retiennent au bois car le Marto des pastoureaux visant à enlever le péché du monde avait aussi des oreilles et une Jacynthe soeur d'un certain François venue vers moi en guise de Cygne a eu l'honnêteté de me dire que cette idée faisant de moi la réincarnation de Jésus dépassait sa pensée mais que j'allais tout-de-même avoir un certain impact sur l'Eglise catholique et qu'il allait être positif .

Actes 10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Les Ecritures étaient accomplies mais maintenant il faut passer à l'Acte.





Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty5/4/2023, 14:38

Chribou a écrit:
Mais y a pas que les synchronicités y a la paréidolie aussi qui peut paver le chemin vers le psychiatre:

Citation :
La paréidolie

La paréidolie est une illusion impliquant un stimuli vague ou ambigu perçu comme clair et distinct. Cette capacité du cerveau humain à « donner du sens », et dont les mécanismes cognitifs sont encore mal connus, peut être la source d’interprétations paranormales de phénomènes aléatoires.

Venant de quelqu'un comme vous je la trouve bien bonne en tout cas.   Laughing

Je vous ferai quand même remarquer que mes intentions étaient manifestes, et qu'il s'agit plus d'un tour que d'une paréidolie s'il ne s'agit pas d'une synchronicité.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty9/4/2023, 04:10

Oh mais il s'agit bien de synchronicités et d'ailleurs il m'en arrive trop ça risque de me faire perdre toute crédibilité mais ce qui est caché doit être mis au découvert quand bien je serais cet impie qui doit être révélé à la fin ce que je ne souhaite à personne à moins que le Précieux Sang versé n'ait eu le pouvoir de le sauver cette personne aussi.

Voici donc ce qui m'est arrivé hier. Avant de m'engager à traverser la rue j'avais dû laisser passer un gros véhicule et aussitôt après j'avais fait quelques pas sur ce passage pour piétons quand un camion de livraison de viande qui me faisait face a tourné le coin sur sa droite à vive allure m'obligeant à reculer rapidement pour ne pas être heurté. Mais que voulez-vous que je vous dise c'est vrai ça s'est réellement produit et ensuite je suis allé à la caisse, ai fait mes courses, mis de l'essence et ce n'est qu'en soirée que je me suis mis à religieusement tout relier ce qui pouvait être relié par rapport à ce qui venait de se produire pour encore rajouter du sens à cette idée faisant de moi la réincarnation de Jésus ayant une fois de plus triomphé sur la mort.

Puis après j'ai eu l'idée d'aller relire ce passage du neuvième chapitre de la Genèse et je crois bien que ça m'a permis de me réconcilier ou de renouer avec le Dieu de Noé qui était auparavant pour moi un imposteur par rapport au Créateur décrit en Genèse 1.

Citation :
Genèse 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.''

Sauf qu'on s'est bien fait avoir puisque le sang de toute chair cachère ou pas cachère sera redemandé.

Le peuple - Mais Dieu, comment on fait pour manger de la viande sans le sang?

Dieu - Ah mais ça c'est votre problème, pas le mien.

Oui on a cru pouvoir contourner le problème en jouant à cache-cache en rendant la chair cachère mais ce n'était pas sans savoir que Dieu allait nous en redemander le sang de toute façon si bien que durant tout ce temps où les retardataires devront retrouver tout ce sang répandu tous ceux qui se seront contentés des herbes vertes seront Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée nous dit Isaïe.

Nous sommes la veille de Pâques, mon expérience d'hier sur ce passage pour piéton m'oblige aussi à revenir sur cette version de Jérémie concernant cette sortie hors d'Egypte:

Citation :
Jérémie 7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
7.23
Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
7.24
Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant.
7.25
Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
7.26
Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
7.27
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
7.28
Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

Par contre Jésus a bien accepté de recevoir instruction d'un plus petit que lui et fort heureusement car il en avait besoin:

Citation :
Matthieu 21
21.1
Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3
Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4
Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.''




En lien direct avec Isaïe

Citation :
Isaïe 1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.


Hi Han Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty9/4/2023, 22:22

Chribou a écrit:
cette idée faisant de moi la réincarnation de Jésus ayant une fois de plus triomphé sur la mort.

Puis-je vous remettre dans le bon sens. Regardez :

:beret:



Bref : ne vous prenez pas pour la réincarnation de jésus dès qu'une coïncidence surprenante vous arrive.

_________________
Arnaud

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty9/4/2023, 22:59

Chribou a écrit:
Voici donc ce qui m'est arrivé hier. Avant de m'engager à traverser la rue j'avais dû laisser passer un gros véhicule et aussitôt après j'avais fait quelques pas...

Il faut faire attention pour pas s'faire écraser effectivement. Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty10/4/2023, 04:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Puis-je vous remettre dans le bon sens. Regardez :

Désolé je ne peux pas voir les vidéos mais je viens de voir la première image et elle ne m'inspire pas grands mots.

Il y a le Christ de Sibérie aussi alors c'est ça vous êtes pro Vissarion? Avouez avouez!

Mais si vous souhaitez réellement m'embêter y a pas mieux qu'une simple Bible mais vous avez sans doute eu trop pitié de moi pour m'infliger cet extrait:

Citation :
1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Oui Paul nous remet ici la nappe d'Actes 10 nouée aux 4 coins mais moi que voulez-vous les coins chargés de viande ça me terrorise et puis surtout j'ai été baptisé sous une nouvelle cloche un 21 juillet jour d'anniversaire d'un certain Alexandre alors ne soyez pas surpris si ma mission consiste à non plus trancher mais dénouer plus élégamment le noeud gordien si chargé symboliquement et qui retient le timon au joug du char plein de victuailles d'origine végétale qui se voit allégé du poids d'un aigle au moment où les boeufs sont détachés oui tout cela sous l'oracle d'un nouveau roi chargé cette fois-ci d'apporter la paix.

Ma foi 1000 mercis je ne réincarnerai plus Jésus mais je vous en consolerai avec ceci de nouveau que je ne sacrifierai rien à Zeus rien à L'Eternel ni à qui que ce soit, juste dire Merci à Qui De Droit!

A nous tous les poireaux! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédestination et égarement? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prédestination et égarement?   Prédestination et égarement? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédestination et égarement?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Contradiction [ entre souhaits divins de connaissance et d'égarement ] ?
» Le prêtre et tout chrétien doit être capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement
» LA PREDESTINATION.
» La prédestination
» La prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: