DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Aller en bas 
+14
gezo
Cath
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Pascal
Pignon
philippe bis
boulo
Théodéric
Trinity45
Toi le tout petit
humanlife
Moricio
Jean777
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 22:44

Théodéric a écrit:
il n'est pas dit que les géants naissent des femmes suite a leurs unions avec les nephtélim ou fils du ciel , on a tendnece a le déduire , mais ce n'est pas si explicite ! malgré tout le croisement a pu donner des êtres supérieurs mais aussi quelques horrible !

Les fils de Dieu n'ont rien à voir avec des nephtélim ;  ces fils de Dieu étant "Adam, son fils Seth et ses descendants, dont Joseph de Nazareth a fait partie ; à savoir ceux dont Jésus le Fils de Dieu a parlé en disant :  "qui sont mes frères, ma mère, mes soeurs", ce sont tous ceux qui font la volonté de mon père qui est aux Cieux  (sous entendu, de son Esprit Saint).  Ce sont tous ceux en qui l'Esprit de Dieu ai demeuré tant qu 'ils ont fait sa volonté ;  ainsi l'homme (Adam) quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et ils seront "une seule chair".

Et c'est justement, après que ces descendants des fils de Dieu, à savoir Adam, Seth et leurs descendants jusqu'à Saint Joseph de Nazareth, soit allé vers "les filles des hommes" qui n'étaient pas des fils de Dieu, car ils n'avaient pas reçu en eux l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, la Vie donnée par Dieu dans son Esprit, que Dieu leur a retiré son Esprit, et qui fait qu'après avoir vécu entre 500 ans et 800 ans, ils n'ont vécu qu'au maximum 120 ans, après s'être unis à ces filles des hommes qui n'étaient que chair.

C'est pas plus compliqué que cela. Car c'est bien en nous redonnant son Esprit Saint, que Dieu fait de nous à nouveau, des fils à l'image de Jésus son Fils, dans la chair de Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 9:12

Pierre le Nazaréen
vous dites qu'il n'appartient pas au fidle de juger mais uniquement aux envoyer de jésus .
les envoyer de Jésus son selon ce que vous dites je pense les prêtres pasteurs , mais quand ils ne font pas leurs travail profite du temple ou abuse des Ames , c'est bien aux fidèles de reprendre les choses .
on a fait une barrière entre le clergé et les fidèles tellement infranchissable et intouchable qu'il a fallut que les médiat s'en mêle ce qui est un dommage considérable pour l'église .
le Fidèle n'a pas a juger , quand on cautionne le régime de Vichy , le Fidel n'a rien a dire , quand on protéger des nazi en fuite le Fidel n'a rien a dire , je passe le reste .
justement Paul a repris l'église de Corinthe parce qu'on laissait faire .

en parlant des 12 tribut , quand on relis l'histoire de Roboam et Jéroboam .
on s'était créer un système avec de prêtres qui n'étaient pas agréer de DIEU une religion .
Jérémie le prophète
il y avait aussi un système religieux que DIEU a rejeter , DIEU dit a son peuple , je vous donnerait des bergers selon mon coeur .
je tendance à penser que ceux qui disent que dans les derniers temps DIEU séparera ses Fidèles et les rassemblera , sortirons de ses systèmes corrompus , ont raison quelque part .
regardez en Chine en Corée se sont des chrétiens qui ne sont ni prêtre ni pasteur qui annonce l'évangile et il y a des milliers de fidèles dans le silence mais qui grandis .

moi s'a m'attriste quand je vois ses pauvres gens en Russie diriger par Cyril qui fait son petit cinémas avec V poutine cirant ses chaussures , donnant une place pour son anniversaire dans l'église , je me dit que c'est pas possible de voir des pauvres gens se faire berner comme sa , mais sortez de cette église qui n'en est plus une , pendant que des évangéliques se font réprimer par le pouvoir en place parc ce que eux sont libre .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 9:46

Pierre le Nazréen
la branche de la ligné de Joseph pose problème elle fut maudite ou interdite par le prophète Jérémie a propose de Jéchonias dernier Roi d'Israël .
Jérémie 22
…29Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! 30Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 12:57

colombe de la paix a écrit:
Pierre le Nazréen
la branche de la ligné de Joseph pose problème elle fut maudite ou interdite par le prophète Jérémie a propose de Jéchonias dernier Roi d'Israël .
Jérémie 22
…29Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! 30Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Peu importe vu que Joseph était le père adoptif de Jésus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 13:31

Moricio
justement si
parce que je pense que si on peux démontrer que Joseph n'est pas de légitimité dans la lignée royal de David sa montre et sa prouve justement qu'il n'est que le Pere adoptif .
s'il était dans la légitimité de la ligné sa démontrerait qu'il est le pere légitime de Jésus .
on a mis cette généalogie parce que a l'époque la ligné officiel considérer n'était que masculine , si on aurait mis uniquement celle de Marie sa aurait poser des problème inacceptable pour certains .
Marie elle est bien la Mere de Jésus dans la lignée de David . Jésus est Fils de DIEU Fils de David .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 14:15

colombe de la paix a écrit:
Pierre le Nazaréen


vous dites qu'il n'appartient pas au fidèle de juger mais uniquement aux envoyés de jésus .


Les envoyer de Jésus sont selon ce que vous dites je pense les prêtres pasteurs ; mais quand ils ne font pas leurs travail, l profite du temple ou abuse des Ames , c'est bien aux fidèles de reprendre les choses .


Depuis quand ce sont les agneaux que sont les fidèles, qui deviennent les juges de leurs pasteurs ?  C’est quoi cette invention ?


colombe de la paix a écrit:
On a fait une barrière entre le clergé et les fidèles tellement infranchissable et intouchable qu'il a fallut que les média s'en mêle ce qui est un dommage considérable pour l'église.


le Fidèle n'a pas a juger , quand on cautionne le régime de Vichy , le Fidel n'a rien a dire , quand on protéger des nazi en fuite le Fidel n'a rien a dire , je passe le reste .
justement Paul a repris l'église de Corinthe parce qu'on laissait faire .


Je suppose que vous parlez de la pédophilie commise par une minorité de prêtre, ou d’évêques, pédophilie qui n’a rien à voir avec « la mission que Jésus a demander à ses Apôtres de remplir, comme juge avec lui, des 12 tribus d’Israël, que par eux il paît depuis 2000 ans.


A l’image de ce que vous reprochez à tous les successeurs des Apôtres et qui n’est qu’un comportement scandaleux commis par quelques un, ce n’est pas aux fidèle de juger et de condamner, mais à la justice humaine.

Les Apôtres et leurs successeurs, eux, ont reçu mission de juger les 12 nouvelles tribus d’Israël, à savoir, jugés ceux qui peuvent rester dans la bergerie et ceux qui doivent être exclus de la bergerie, pour préserver toute la bergerie de leurs mauvaises influence.

Non, les fidèles ou agneaux de Dieu, n’ont pas reçu autorité pour juger leurs pasteurs en matière de foi et quand à ceux qui scandalisent les agneaux par leur comportement contraire à la Charité, Jésus a été claire :  « il aurait mieux valu pour eux qu’on leur mette une meule au tour du coup et qu’on les jettent dans l’étang de feu » ; qu’on les excluent de l’Eglise jusqu’à ce qu’ils se repentent et se convertissent, changent leur comportement.


colombe de la paix a écrit:
en parlant des 12 tribut , quand on relis l'histoire de Roboam et Jéroboam, on s'était créer un système avec de prêtres qui n'étaient pas agréer de DIEU, une religion .  Il y avait aussi un système religieux que DIEU a rejeter , DIEU dit a son peuple , je vous donnerait des bergers selon mon coeur . (Jérémie le prophète)


je tendance à penser que ceux qui disent que dans les derniers temps DIEU séparera ses Fidèles et les rassemblera , sortirons de ses systèmes corrompus , ont raison quelque part .


Sauf que ce n’est pas à la fin des temps que Dieu devait venir pour séparer les brebis des boucs, à partir du Jeudi Saint, quand il a fait sortir de ses brebis, ses 12 Apôtres, ce bouc qu’était Juda, en qui Satan entra pour aller livrer Jésus.


Dieu qui sur la croix, a séparer le bon larron, du mauvais larron, ce bouc qui contrairement à ce bon larron, ne s’est pas repenti de son péché avant de mourir, se fermant ainsi la porte du Paradis, quand Dieu l’a ouverte au bon larron en lui disant :  « aujourd’hui, je te le dis, tu seras avec moi dans le Paradis ».


colombe de la paix a écrit:
regardez en Chine en Corée se sont des chrétiens qui ne sont ni prêtre ni pasteur qui annonce l'évangile et il y a des milliers de fidèles dans le silence mais qui grandis .


moi s'a m'attriste quand je vois ses pauvres gens en Russie diriger par Cyril qui fait son petit cinémas avec V poutine cirant ses chaussures , donnant une place pour son anniversaire dans l'église ,

je me dit que c'est pas possible de voir des pauvres gens se faire berner comme sa , mais sortez de cette église qui n'en est plus une ,


pendant que des évangéliques se font réprimer par le pouvoir en place parc ce que eux sont libre .


Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ici les évangéliques réprimés par les orthodoxes du patriarche Cyril !!!

Quand à annoncer l’Evangile, n’importe qui est appelé à le faire en témoignant de Jésus, cet Evangile en qui il a mis sa foi.


Par contre, seul ses Apôtres ont reçu le pouvoir de donner le salut, au Nom du Père  (par le baptême d’Eau) au Nom du Fils, pour le baptême dans la chair du Christ ;  et au Nom du Saint Esprit, par le baptême dans le Sang de Jésus, son Esprit Saint.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 14:29

colombe de la paix a écrit:
Pierre le Nazréen
la branche de la ligné de Joseph pose problème elle fut maudite ou interdite par le prophète Jérémie a propose de Jéchonias dernier Roi d'Israël .
Jérémie 22
…29Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! 30Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Ce n'est pas un descendant de Joseph de Nazareth qui devait s'asseoir sur le Trône de David, effectivement, mais un descendant d'Ephraïm, le fils cadet de Joseph, le fils de Jacob et de Rachelle ; dont parla Jacob quand il a transmis la promesse faite par Dieu à Abraham, renouvellée avec son père Isaac et lui-même Jacob, quand il a dit à Joseph, que c'est de la postérité d'Ephraïm que sortirait celui en qui toutes les familles et toutes les nations de la terre, seraient bénies, parlant de Jésus, que Dieu par son Esprit Saint, devait attacher à la Maison d'Israël, sa Vigne, en le faisant naître dans la chair de la Vierge Marie, et à la maison de Juda, de manière à ce qu'il reprenne le sceptre donné à Juda, pour le transmettre à son Apôtre, Simon, quand il fit de lui : "son successeur sur le Trône de David, à savoir, dans sa chair, devenu par son incarnation, le Trône de Dieu son Père et le sien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 14:49

le seul qui donne le Pouvoir de Salut est DIEU , notre seigneur Jésus et le Saint Esprit .
Paul a reçu sa révélation et son appel directement de DIEU .
c'est Jésus qui depuis sa mort et sa résurrection appel tous les hommes a lui .
et c'est quand ils ont reçu cette révélation qu'il prennent leur engagement avec le Seigneur .
si les Fidel avait été mis sur le meme plan que le clergé jamais ont aurai eut tant d'affaire dans l'église ses pauvres religieuse que l'on mis sous silence quand ils ont commencer a parler .
je veux bien comprendre que chacun doit etre a son rang mais vous faite des brebis un tel mépris comme si ce n'était que des esclaves soumis a une organisation et vous allez vous plaindre que nombre quitte l'église ?
ce que je disait a propos du patriarche Cyril c'est pour relever le fait que ce qu'il fait n'a rien a voir avec l'évangile et pire c'est comme si pendant la guerre on avait donner la bénédiction a Hitler a non de cette église la je préfère partir .
l'église c'est pas le repère de tout espèce d'oiseau corrompus .
l'image des évangélique n'est pas parfaite mais nombre font un travail extraordinaire sans lien avec les politiques .
justement vous avez pris la parabole de la meule , et justement se sont ses sois disant apôtre qui actuellement sont mis a découvert se sont eux qui on scandaliser les pauvres brebis .
les berger sont des hommes mais ne sont pas au-dessus de la parole de DIEU .
un Fidèle n'a pas a se conformer a un homme qui désobéit ou qui utilise les écriture a son profit est un gourou ou pour d'autres doctrines que celle qui y sont déja mentionner dans les écritures .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 15:21

Pierre le Nazaréen a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Pierre le Nazréen
la branche de la ligné de Joseph pose problème elle fut maudite ou interdite par le prophète Jérémie a propose de Jéchonias dernier Roi d'Israël .
Jérémie 22
…29Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! 30Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Ce n'est pas un descendant de Joseph de Nazareth qui devait s'asseoir sur le Trône de David, effectivement, mais un descendant d'Ephraïm, le fils cadet de Joseph, le fils de Jacob et de Rachelle ; dont parla Jacob quand il a transmis la promesse faite par Dieu à Abraham, renouvellée avec son père Isaac et lui-même Jacob, quand il a dit à Joseph, que c'est de la postérité d'Ephraïm que sortirait celui en qui toutes les familles et toutes les nations de la terre, seraient bénies, parlant de Jésus, que Dieu par son Esprit Saint, devait attacher à la Maison d'Israël, sa Vigne, en le faisant naître dans la chair de la Vierge Marie, et à la maison de Juda, de manière à ce qu'il reprenne le sceptre donné à Juda, pour le transmettre à son Apôtre, Simon, quand il fit de lui :  "son successeur sur le Trône de David, à savoir, dans sa chair, devenu par son incarnation, le Trône de Dieu son Père et le sien.

non je soulignait que la généalogie de Josèphe de Nazareth qui allait jusqu'à Christ n'est probablement pas la véritable généalogie royal puisque Jéchonias fut maudit donc aucun descendant royal ne pouvait déceindre de lui et de sa ligné .
reste celle de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 16:04

colombe de la paix a écrit:
le seul qui donne le Pouvoir de Salut est DIEU , notre seigneur Jésus et le Saint Esprit .

Et qui a dit le contraire.

Maintenant, comme Jésus nous sauve-t-il du péché et de la mort ?  

En nous faisant entrer dans la Nouvelle Alliance, à savoir l'Ancienne Alliance qu'il est venu "accomplir" réaliser "dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Corps de chair de son Fils, donné par son Père, à ses Apôtres, le Jeudi Saint :

"Ceci est mon corps de chair donné pour vous", dont Jésus avait parlé dans son discours sur le Pain de Vie que son Père devait donner, et qu'il nous a présenté comme étant "sa propre chair" :

Le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde."..."En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes....  Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6, 51-54)

Le salut, nous le recevons donc dans son corps de chair devenu le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dont il a parlé en disant à ses ennemis :  "détruisez ce Sanctuaire et en 3 jours je le relèverai".

Le salut, Dieu son Père nous le donne donc dans ce Santuaire Nouveau, cette outre neuve, dans laquelle Dieu répand sa Vie éternelle, le sang de Jésus sons Fils, le Sang qui fait reculer en nous le péché et nous fait entrer dans sa Vie éternelle".

Dis-moi maintenant à qui il a donné le pouvoir de donner son corps de chair, ce Sanctuaire Nouveau ?

A Simon-Pierre et ses frères Apôtres, ses envoyés, à qui il dit :

"vous ferez cela en mémoire de moi", que par vous devenu mon corps de chair, le Père va lui-même donner à tous ceux sur lesquels vous allez avec lui, le vrai vigneron, veiller".

Donc, tu vois bien que ce salut, il n'est pas directement donné par ses pasteurs que sont devenus ses Apôtres, mais par Lui venu établir sa demeure en eux, faisant d'eux sa bouche (par laquelle ils nous enseignent sa Parole) et ses mains par lesquelles son Père nous fait don de ce Sanctuaire nouveau et de ce sang nouveau.

A ce que je sache, ce ne sont pas ceux qui ont suivis les Apôtres et par eux, le Père, qui ont reçu mission de donner le salut, mais bien par ses envoyés, ses Apôtres, devenus ses serviteurs à la table de l'Eucharistie, présidée par son Père présent en eux.

Tout ceci je ne l'invente pas, c'est le témoignage reçu de Jésus dans son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 16:35

Pierre le Nazaréen a écrit:
Spoiler:

ben voyons , et après 2022 ans le peuple demeure idiot et n'a rien apprit , donc il baisse la tête et fait le bêta qui ne comprend rien !
alors explique moi comemnt on fait maintenant que la direction a laissé perdurer le péché 3, 400ans au point que la majorité est si scandalisée du crime entretenu que beaucoup ne veulent même plus venir a l'église !
chacun doit s’affuter sous la direction de l'Esprit et le secourt de son Ange,  tout ne sachant qu'alors tu seras éprouvé au feu le moment venu dans les événements de ta vie  !
mais dire aux Baptisés qu'ils ne peuvent pas séparer le bien du mal dans les événement de la vie de chaque jour , c'est prendre tes frères pour des imbéciles !
il peut certes y avoir des cas complexes qui nécessite de l'aide , mais discerner l'ivraie du bon grains le bien du mal c'est le Principe du Royaume de Dieu Illuminé de Son Esprit , si nous sommes Baptisés il faut bien s'y appliquer et non se désister !
Paul dit qu'il désire que chacun atteigne le niveau d'on il lui a été fait Grace et Charge et il appel chacun a se motiver pour la Gloire du Christ !  c'est autre chose, d'une autre saveur tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 18:11

Théodéric a écrit:
mais dire aux Baptisés qu'ils ne peuvent pas séparer le bien du mal dans les événement de la vie de chaque jour , c'est prendre tes frères pour des imbéciles !

Personne n'a interdit aux baptisé de juger si tel comportement de tel baptisé ou pasteur, était bien où mal. Maintenant, les baptisés n'ont pas reçu autorité pour dire qui doit rester pasteur ou pas. Jésus n'a pas confié au bâtisé, la mission qu'il a confié à ses Apôtres, de juger avec Lui, les 12 tribus d'Israël, chacun sa tribu, Simon-Pierre l'ensemble des 12 tribus, et donc les chefs de ces tribus, ses frères Apôtres.

Dieu a confié à Simon la mission qu'il confia jadis à Moïse et à ses frères Apôtres, la mission qu'il confia par Moïse aux hommes établis "prince de chacune de leur tribus", chargeant Moïse de juger les affaire touchant toute l'Eglise.


Théodéric a écrit:
Paul dit qu'il désire que chacun atteigne le niveau d'on il lui a été fait Grace et Charge et il appel chacun a se motiver pour la Gloire du Christ !  c'est autre chose, d'une autre saveur tout de même !

Faux, Paul n'a jamais dit que les baptisé devait atteindre le niveau de grâce dont le Christ l'a gratifié, car c'est le Christ qui appelle, par son Eglise, aux ministère qu'ont rempli les Apôtres et auquel il a appelé Paul. Tous ne sont pas Apôtres comme Saint Paul l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 19:22

Pierre le Nazaréen a écrit:
Théodéric a écrit:
mais dire aux Baptisés qu'ils ne peuvent pas séparer le bien du mal dans les événement de la vie de chaque jour , c'est prendre tes frères pour des imbéciles !

Personne n'a interdit aux baptisé de juger si tel comportement de tel baptisé ou pasteur, était bien où mal. Maintenant, les baptisés n'ont pas reçu autorité pour dire qui doit rester pasteur ou pas. Jésus n'a pas confié au bâtisé, la mission qu'il a confié à ses Apôtres, de juger avec Lui, les 12 tribus d'Israël, chacun sa tribu, Simon-Pierre l'ensemble des 12 tribus, et donc les chefs de ces tribus, ses frères Apôtres.

Dieu a confié à Simon la mission qu'il confia jadis à Moïse et à ses frères Apôtres, la mission qu'il confia par Moïse aux hommes établis "prince de chacune de leur tribus",  chargeant Moïse de juger les affaire touchant toute l'Eglise.


Théodéric a écrit:
Paul dit qu'il désire que chacun atteigne le niveau d'on il lui a été fait Grace et Charge et il appel chacun a se motiver pour la Gloire du Christ !  c'est autre chose, d'une autre saveur tout de même !

Faux, Paul n'a jamais dit que les baptisé devait atteindre le niveau de grâce dont le Christ l'a gratifié, car c'est le Christ qui appelle, par son Eglise, aux ministère qu'ont rempli les Apôtres et auquel il a appelé Paul. Tous ne sont pas Apôtres comme Saint Paul l'a enseigné.

je ne sais pas is tu le fais exprès ou si tu veux lire à la lettre pour la lettre !
vous en voulez tout voir que sous l'aspect ministériel, vous en êtes presque a l'état de fonctionnaires ! Pff

je dis que Paul appel tous les Baptisés a Vivre la Sainteté comme il la Vit sans concession sans compromis !
et Paul explique bien qu'un Chrétien accomplis Est ce que Dieu désir pour TOUS !

et tu m'excusera , mais même si un homme a un poste évêque et qu'il pêche et refuse d'en voir les dégâts hé bien je n'obéirait pas a celui qui abîme l'Eglise de Dieu !

un gendarme est gendarme , je lui obéit , mais si il devient dangereux en tirant sur la population je lui ferais une grosse tête tout gendarme qu'il soit !
on a un poste pour servir c'ets la raison d'exister si ensuite tu vis en opposition a ce poste tu as détruit toi-même ta charge !
c'est ainsi que même l'Ange qui portait la Lumière de Dieu pour une part de l'Univers (Lucifer) ce retrouve plus bas que le glaiseux !

ou tu remplit ta mission ou tu saute si tu combat la charge confiée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 20:53

Théodéric a écrit:
et tu m'excusera , mais même si un homme a un poste évêque et qu'il pêche et refuse d'en voir les dégâts hé bien je n'obéirait pas a celui qui abîme l'Eglise de Dieu !

Jésus n'a pas attendu que ses Apôtres soient des saints, pour les envoyer baptiser en son Nom, c'est à dire "sanctifier en son Nom", quand "ils baptisent au Nom de l'Esprit Saint, dans ce même Esprit Saint, à savoir, la Grâce de Dieu qui nous purifie et nous sanctifie.

Un Apôtre n'a pas besoin d'être un Saint pour servir le Christ qui fera de lui un saint, s'il se laisse sanctifié par le Christ qui sanctifie ses frères par lui.

Car la Sainteté nous ne la recevons pas des évêques qui donne le sacrement de confirmation ou la grâce, via la célébration de l'Eucharistie, dont ils sont le "mémorial" et pas les acteurs, que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit qui par eux nous purifient et nous sanctifient, comme ils les purifies eux-mêmes et les sanctifie, s'ils se laissent eux-même purifié et sanctifié par le Christ et son Père, qui par eux règnent sur leur Eglise.

Un évêquequi pèche, se souille, sans souiller celui à qui il donne au Nom de Dieu le Corps et le Sang du Christ.

un gendarme est gendarme , je lui obéit , mais si il devient dangereux en tirant sur la population je lui ferais une grosse tête tout gendarme qu'il soit !
on a un poste pour servir c'ets la raison d'exister si ensuite tu vis en opposition a ce poste tu as détruit toi-même ta charge !
c'est ainsi que même l'Ange qui portait la Lumière de Dieu pour une part de l'Univers (Lucifer) ce retrouve plus bas que le glaiseux !

Théodéric a écrit:
ou tu remplit ta mission ou tu saute si tu combat la charge confiée !

Combattre la charge confié à un Apôtre par Jésus, c'est s'opposer "aux sacrements donnés par Jésus à son Eglise, par ses Apôtres" ; et là, c'est "celui par qui il juge, et excommunier, que Jésus fait sauter celui qui a dérogé à la mission qu'i lui a confié, à savoir pour les évêques, par le Pape qui démet de sa charge un évêque.

Quand un évêque ou un prêtre par exemple, commet un acte de pédophilie, ce n'est pas au nom de Jésus qu'il le fait, mais en son nom propre ; alors que l'orsqu'il administre un sacrement, c'est au Nom de Jésus qu'il le fait. De fait, son acte de pédophilie n'engage que lui et pas le Christ, et il est seul responsable de son acte, et pas le Christ continuant à agir par ses autres évêques qui eux, n'ont pas commis de tels actes criminels.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8133
Inscription : 03/05/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 2:58



23 oct. 2022 -

"Les temps sont mauvais car Dieu est exclu de la Société.
Même les démons savent que Dieu existe."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8133
Inscription : 03/05/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 3:40



Marie annonce la fin des temps - Abbé D. PUGA

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 3:55

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (sigle : FSSPX), de tradition catholique nommée à l'origine Fraternité des apôtres de Jésus et Marie, est une société de prêtres traditionalistes, sans statut canonique au sein de l'Église catholique avec laquelle elle maintient des relations complexes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 10:09

Pierre le nazaréen
le Fidel pour distinguer le clergé des laïques , déja que sa n'existe pas , dans le coprs de Christ on est tous des Frères et des Sœurs avec des dons et des fonctions différentes , on a fait de l'église eu système Hiérarchiser payer ce qui n'était pas au départ .
je viens de lire que pour une canonisation sa couterait de sommes colossales , calculez combien sa a couter avec Jean Paul II idem pour une ordination d'Evêque , alors que Paul était comme nous , il travaillait pour montrer l'exemple dans la société en plus de son apostolat .
on a voulu évangéliser la terre entière et on a fait des adepte de religion qui servent une religion et qui a fini par persécuter les autres parce qu'ils croyaient différemment , Jésus a envoyer ses apôtres , pour chercher dans le monde ceux qui hériterait du salut pour les enseigner , au début je pensait aussi que nous devions convertir tous le monde et je me suis aperçu que en faisant cela on jetais nos perles aux pourceaux .
l'Eglise qui au départ était persécuté s'est diviser a pris le pouvoir et devins persécutrice mélanger au pouvoir politique et se mélange existe encore .
vous employer le mot apotre pour désigner les prêtre et les Evêques , je ne pense pas qu'il soit approprier , un Evêque n'est pas forcement un Apôtre , il succède .
vous parlez de l'église en terme de poste comme si c'était un travail comme celui de mécanicien ou plombier , vous avez raison , si une personne inconnue avec une soutane déguiser en prêtre viens a faire la Messe les trois quart des personne ne se rendraient pas compte .
le sacerdoce est un don spirituel qui ne s'apprend pas dans les écoles c'est DIEU qui donne et choisit et sa se vois , dans certaines églises évangéliques un pasteur qui dévie de la Bible , on va le voir tout de suite et demande de rectifier sa conduite les chrétiens ne sont pas des moutons .
c'est arriver que des chrétiens ne prennent plus le repas du Seigneur tant que l'église n'était pas revenus a la sainteté .

si DIEU veux toucher le coeur de quelqu'un il n'a besoin d'aucun de nous , nombre de gens ont été toucher la ou ils étaient , tel l'histoire de se Musulman qui a été toucher par un rêve , DIEU lui a montrer le salut dans la Bible et l'endroit ou il devait se rendre pour s'en procurer une en pleine persécution , ses gens ont donner leur vie au seigneur pris le baptême et sont devenus pasteur .
une personne qui viens et qui me dit je suis pasteur OK je ne vais pas demander sa cartes ni l'école ou il a été je l'écoute regarde et vois s'il se conforme a la Bible .
faire les écoles de pasteur ne fait pas de vous un pasteur , comme les école de Pretre ne fait pas de vous un pretre .

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21071
Inscription : 25/12/2011

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 10:22

Merci d'avance à tous de revenir au sujet ... Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 1f601

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 10:49

sommes nous a la veille de l'apocalypse .
d'après ce que nous avons souligner sur les événement qui arrive depuis fin 2019 les uns aprés les autres dans le monde , le Covid qui a donner lieux aux interdit de rassemblement dans les églises puis se scandale dans les églises mis en plein jour qui durait depuis trés longtemps et qui était garder en silence , Monseigneur Lefebvre avait lui déja dénoncer la Franc Maçonnerie au seins de la haute hiérarchie de l'église , les autres églises ouvre elle aussi des écoutes sur ses sujets , ne pensez vous pas qu'un jugement commence a tomber sur l'Eglise .
comment va ont faire cet hiver alors que la facture explose que les gens ne peuvent plus se chauffer alors que on a pas suivit le model des autres églises qui on des bâtiments bien plus petits et bien moins couteux a entretenir et chauffer , on va faire payer les gens alors que nombre ne peuvent pas se chauffer ?
je ne suis pas prophète mais si c'est exact se n'est pas fini , un trie sera effectuer , une peuple sera pris du milieux du peuple de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:02

colombe de la paix a écrit:
Pierre le nazaréen
le Fidel pour distinguer le clergé des laïques  , déja que sa n'existe pas , dans le coprs de Christ on est tous des Frères et des Sœurs avec des dons et des fonctions différentes , on a fait de l'église eu système Hiérarchiser payer ce qui n'était pas au départ .

Chère Colombe de la Paix,

Premièrement, c’est pas « On a fait » ; mais Dieu a fait de son Eglise (son Peuple, ce qu’il avait fait avec son Peuple dans l’Ancienne Alliance, quand il a demandé à Moïse, devenu « le premier roi d’Israël (de Jésurun), de se faire assister (de son frères devenu la bouche de Moïse et ses mains, à savoir « son vicaire »

Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. C'est lui qui parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu lui seras un Dieu. (Exode 4, 15)

Ensuite, il a demandé à Moïse de choisir parmi les enfants d’Iraël, dans chacune des tribus, un homme qu’il a établi « Prince de sa Tribu », chef de sa Tribu. C’est ainsi que sur demande de Dieu, Moïse a placé pour l’assister à ses côtés, notamment pour juger, 12 princes qui étaient chargés de juger les affaire courante, chacun pour sa tribu, quand lui-même était chargé de « juger les affaires touchant le peuple dans son entier.

Eh bien c’est ce que Dieu a fait par Jésus sa Parole devenu homme.

Il a choisi parmi ses disciples, 12 Apôtres, dont il a fait ses Princes, les chefs des 12 futurs tribus d’Israël, que par eux il engendrerait ; en leur attribuant, partageant sa royauté

leur annonçant qu’ils siégeraient avec lui sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël ; tout en plançant à la Tête de ses 12 tribus, Simon à partir duquel, il continuerait pas son Esprit venant établir sa demeure en Simon-Pierre, à gouverner son Peuple,

ces 12 nouvelles tribus d’Israëls, nées de nouveau dans la Vie d’en haut.

Jésus a été très clair en parlant d’eux :

« c’est mon Père l’Esprit Saint, qui témoignera et vous vous témoignerez avec lui, sous entendu « vous gouvernerez mon peuple avec Lui ».

Toute Colombe de la Paix que vous pensez être, vous ne pouvez pas changer l'organisation établie par Dieu dans son Eglise, le Corps de chair de son Fils ; car à l'image d'un corps de chair : un bras, une jambe, une bouche, un pied, ne peux fonctionner qu'en union avec la Tête d'où part les ordres que les membres reçoivent pour agir en union avec tout le corps.

Ce n'est pas à vous, une jambe ou un pied, un membre du corps, de diriger tout le corps. En comparant l'Eglise à un corps, Paul nous a montrer, que dans tout corps, il y a une tête, qui commande tout le corps. Tous ceux qui agissent indépendamment de ce corps, ne font plus partie de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 2:14

Pierre le Nazaréen a écrit:
Théodéric a écrit:
et tu m'excusera , mais même si un homme a un poste évêque et qu'il pêche et refuse d'en voir les dégâts hé bien je n'obéirait pas a celui qui abîme l'Eglise de Dieu !

Jésus n'a pas attendu que ses Apôtres soient des saints, pour les envoyer baptiser en son Nom, c'est à dire "sanctifier en son Nom", quand "ils baptisent au Nom de l'Esprit Saint, dans ce même Esprit Saint, à savoir, la Grâce de Dieu qui nous purifie et nous sanctifie.

Un Apôtre n'a pas besoin d'être un Saint pour servir le Christ qui fera de lui un saint, s'il se laisse sanctifié par le Christ qui sanctifie ses frères par lui.

Car la Sainteté nous ne la recevons pas des évêques qui donne le sacrement de confirmation ou la grâce, via la célébration de l'Eucharistie, dont ils sont le "mémorial" et pas les acteurs, que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit qui par eux nous purifient et nous sanctifient, comme ils les purifies eux-mêmes et les sanctifie, s'ils se laissent eux-même purifié et sanctifié par le Christ et son Père, qui par eux règnent sur leur Eglise.

Un évêquequi pèche, se souille, sans souiller celui à qui il donne au Nom de Dieu le Corps et le Sang du Christ.

un gendarme est gendarme , je lui obéit , mais si il devient dangereux en tirant sur la population je lui ferais une grosse tête tout gendarme qu'il soit !
on a un poste pour servir c'ets la raison d'exister si ensuite tu vis en opposition a ce poste tu as détruit toi-même ta charge !
c'est ainsi que même l'Ange qui portait la Lumière de Dieu pour une part de l'Univers (Lucifer) ce retrouve plus bas que le glaiseux !

Théodéric a écrit:
ou tu remplit ta mission ou tu saute si tu combat la charge confiée !

Combattre la charge confié à un Apôtre par Jésus, c'est s'opposer "aux sacrements donnés par Jésus à son Eglise, par ses Apôtres" ; et là, c'est "celui par qui il juge, et excommunier, que Jésus fait sauter celui qui a dérogé à la mission qu'i lui a confié, à savoir pour les évêques, par le Pape qui démet de sa charge un évêque.

Quand un évêque ou un prêtre par exemple, commet un acte de pédophilie, ce n'est pas au nom de Jésus qu'il le fait, mais en son nom propre ;  alors que l'orsqu'il administre un sacrement, c'est au Nom de Jésus qu'il le fait. De fait, son acte de pédophilie n'engage que lui et pas le Christ, et il est seul responsable de son acte, et pas le Christ continuant à agir par ses autres évêques qui eux, n'ont pas commis de tels actes criminels.


entre ne pas être parfaitement Saint et cacher voir maintenir le crime dans l'église il y a plus qu'un pas !
les dégâts sont là et c'est pas fini , si tu ne veux pas voir hé bien relit ce que Jésus Lui-Même a dit a ce propos de perdre les siens quand on a une charge et un témoignage a rendre  !

Jésus appel Tous Baptisés a devenir Saint et les Apotres en tête Paul le redit sans arrêt , bientot faudra-t-il se féliciter d'avoir des crapules à la tête de l'Eglise !?

Matthieu 18 V 5 6 !

a un moment il faut arrêter de concilier avec le péché comme-ci c'était peu de chose , les dégâts ne vous suffisent pas déja là ??
vous verrez que la sanction va tomber sur Rome car beaucoup sy cachent encore avec des pensés éloignées de la Vérité !

bon c'est le combat et l'autre se démène, mais le sachant on ne doit pas tout accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 5:32

Théodéric a écrit:
Jésus appel Tous Baptisés a devenir Saint et les Apotres en tête Paul le redit sans arrêt , bientot faudra-t-il se féliciter d'avoir des crapules à la tête de l'Eglise !

Matthieu 18 V 5 6 !

Il faut vraiment être ennemi de l'Eglise catholique, pour faire porter le péché d'une minorité de clercs qu'ils fussent prêtre ou évêque, a celui qui est à la tête de l'Eglise. C'est comme si, au lieu de couper une main qui pèche, on coupait la tête, sous prétexte que la tête est responsable de tout ce que fait le corps. Juger l'Eglise comme vous le faites, c'est se faire accusateur du Christ car la Tête de l'Eglise, c'est le Christ.

Après tout c'est normal qu'une ennemi de l'Eglise catholique, profite de la faiblesse de quelques membres pour attaquer "la tête de l'Eglise". Seul un ennemi du Christ, se permet de juger l'Eglise à la place du Christ qui a dit "ne jugez pas pour ne pas être jugez".

Le christ est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire avec son Eglise, il n'a pas besoin pour cela, de Théodéric. Contentez vous d'appliquer ce commandement du Christ. "NE JUGEZ PAS POUR NE PAS ETRE JUGE" car Lui seul est le juge de son église.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 11:14

Pierre le nazaréen
mais je suis d'accord avec vous sur l'"établissement de l'église par le Christ , mais le pape n'est pas le remplacement du Christ , c'est toujours le Christ qui est le chef de l'Eglise et il est reconnue comme tel de part toute les église quelques soit leurs différences .
le protestantisme met l'accent sur la parole de DIEU , tous ce qui se fait dans l'église doit obligatoirement être passé aux crible de la parole .
apôtre est un choix de DIEU un ministère que n'a pas forcément un Evêque qui succède au apôtre .
l'église n'est pas établis sur Pierre mais sur la confession de foi de Pierre et c'est sur cette confession de foi qu'est bâtit l'église et non sur un homme .
les trois quart des enseignements de l'église ne vienne pas de Pierre mais de Paul c'est lui qui a repris l'église a Antioche qui commençais a faiblir , en lui donnant une organisation un ordre , comme il le fit a Corinthe .
et c'est sur cette même confession de foi que l'église a traverser les siècles .
vous parlez en victime , en qualifiant d'ennemis de l'église ceux qui parle des abus , personne je pense ne fait porter le chapeaux a toute l'église a cause de quelques Evéques ou pretres , mais font relater que ce n'est pas depuis le vingt eme siecles que cela dure ses abus de pouvoir et rien n'avait été fait , on a protéger certains .
vous traitez les fideles qui donne leurs avis d'ennemis de l'église , que doivent faire ceux qui sont victimes qui en sont pas entendus par les haut placer de l'église , aller voir les pouvoirs en place et porter plainte c'est contraindre l'église a faire le travail qui aurait du etre fait depuis des siècles a sa honte .
Paul reprochait a l'église de Corinthe que les chrétiens allaient en publique porter plainte frère contre frère , non pas qu'il ne faille pas régler les problème mais parce que l'église ne les réglait pas ce qui était déja a l'époque une honte .
pourquoi justement parce que l'on a dit le fidèle n'a pas a juger , en privant de jugement , on crée un système tout puissant auto protéger .
Pierre le nazaréen on ne peux pas parler de faiblesse de quelque membre , ce mot est trés mal placer , c'est un abus de pouvoir c'est une trahison indigne d'une personne qui se dit serviteur de DIEU et l'église a aussi sa responsabilité a n'avoir pas tout fait pour aider le fauteur a guérir de son péché , la seul façon de régler les problèmes est de redonner la confiance en DIEU c'est une thérapie longue a faire dans l'église .
ce n'est pas l'organisation de l'église par le Christ qui est mise en cause , mais toute l'organisation de l'église qui se dit catholique .
il n'y a pas que cela , tous les enfants de pretre , on ne parle pas et ce depuis des siecles ?
ne faut il pas également ordonner des homme marier dans l'église , a sont début il y avait les deux .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 11:35

Pierre le Nazaréen
il faut comprendre qu'un ministre qu'il soit pretre ou pasteur , est serviteur de DIEU et quand on porte le Nom de DIEU , le chrétiens et encore d'avantage le serviteur il sera attaquer par le Diable d'une façon ou d'une autre , ce que ses gens ont subit est une attaque du malin qui a flatter leur chair en touchant les points faible c'est la que l'on a beaucoup a apprendre , Paul disait je me glorifie dans mes faiblesses , lui qui était attaquer par un ange de Satan continuellement .
sa on ne le dira pas dans les journaux .
quand vous devenez chrétiens , serviteur de DIEU , vous entrez dans une guerre sans merci sans pitié sa serait bien que l'on fasse de bonnes étude sur ce sujet .
on ne doit pas minimiser la puissance du Diable , c'est un ennemi redoutable , les films sur les exorcismes c'est le spectaculaire mais ce n'est qu'une partis l'autre est plus sournoise et tout aussi redoutable .

Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 12:16

colombe de la paix a écrit:
Pierre le nazaréen
mais je suis d'accord avec vous sur l'"établissement de l'église par le Christ , mais le pape n'est pas le remplacement du Christ , c'est toujours le Christ qui est le chef de l'Eglise et il est reconnue comme tel de part toute les église quelques soit leurs différences .

Chère Colombe de la Paix,

Où vous ais-je dit que le Pape était le remplaçant du Christ. Il est "dans le Corps de chair qu'il a reçu du Père de Jésus, le corps de chair de Jésus, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance : le mémorial vivant du Christ venu avec son Père établir en lui sa demeure, pour continuer à guider et à gouverner son Peuple, par Simon-Pierre devenu "l'image du Père et du Fils, demeuré vivant au milieu de son Peuple, jusqu'à sa manifestation dans la gloire à la fin du monde.

A quoi reconnassait-on le Christ, après sa résurrection ? Au vêtement blanc comme la lumière qu'il portait, et que porte depuis tous ceux qui hérite de la chair ressuscité de Jésus. Le vêtement blanc du pape, signifie que le Pape est bien "l'image du Père (le Pape, le Rocher d'Israël, le Roc) et du Fils, "la pierre qu'est devenu symboliquement Pierre et ses successeur, sur laquelle Jésus a reposé sa Tête, à savoir "Dieu son Père, "car la Tête du Christ c'est "l'Esprit Saint son Père", et la Tête du Pape, c'est le Christ Jésus qui par son Esprit Saint, règne dans son propre corps de chair donné à Simon, ce corps de chair qui est devenu "le Trône de Jésus et de son Père, l'Esprit Saint, sa Puissance, à la droite laquelle il siège pour gouverner son Eglise.

"à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante (Matthieu 26, 64)

de la Nuée, figure de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint son Père et venant sur les nuées du ciel. (figurées par la fumée de l'encens, qui précède toujours le pape). Nuée dans laquelle il disparut le jour de son Ascension. Nuée dans laquelle il réapparaît, sur son Trône, dans son Sanctuaire et Celui de son Père, son Corps de chair donné à Simon-Pierre et à ses successeurs, qui dans le Corps Mystique du Christ, figure "la Tête" du Christ, la Tête qui guide tout le Corps, toute l'Eglise et dont les évêques sont la bouche, les bras et les mains.


colombe de la paix a écrit:
le protestantisme met l'accent sur la parole de DIEU , tous ce qui se fait dans l'église doit obligatoirement être passé aux crible de la parole .

Seul Satan passe au crible, pas la Parole, car la Parole c'est Dieu en son Fils Jésus sa Parole, venu établir son règne dans son Corps de chair donné à son Eglise.

Quand Jésus voulait éclairer l'intelligence de ses Apôtres, il citait les Ecritures. C'est Lui qui éclairait en se servant des Ecritures et pas les disciples, en se servant de ce même Ecritures, car sans l'Esprit Saint donné à ses Apôtres chargé de les éclairés et les conduire vers la Vérité toute entière, il aurait été incapable en lisant les Ecritures, sans l'Esprit Saint pour la leur interpréter, de la comprendre.

Tous ceux qui nous disent que "l'infaillibilité" est dans l'Ecriture se trompe et vous trompe, car n'importe qui peux se croire inspiré par l'Esprit Saint, pour interpréter les Ecritures, à la place du Pape. Sauf que ce n'est pas au fidèles que Jésus a donner autorité, pour interpréter les Ecritures, mais uniquement à ses Apôtres qui ont reçu mission de nous enseigner en son Nom, car par eux c'est Dieu qui par son Esprit Saint qui règne sur eux, dans le corps de chair du christ devenu "leur", qui nous enseigne directement. Comme c'est lui qui nous baptise et nous nourrit après avoir consacré l'Eucharistie pour en faire le corps de chair de son Fils.

La fumée blanche qui sort de la chapelle Sixtine après l'élection d'un pape, signifie que l'Esprit Saint a choisi le Nouveau Pape, et qu'il peut s'en retourner dans le Ciel.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:26

GO QUESTION
le pape est il le vicaire du Christ

Le terme « vicaire » vient du mot latin vicarius, qui signifie « la place de ». Dans l’Église catholique, le vicaire est le représentant d’un responsable de rang plus élevé, qui est donc revêtu de l’autorité et des pouvoirs de ce dernier. En appelant le pape « vicaire de Christ», cela implique qu’il possède le même pouvoir et la même autorité que ceux que Christ avait sur l’Église. Ce titre est dérivé du texte de Jean 21.16-17, où Jésus disait à Pierre, « pais mes agneaux […] Pais mes brebis.» Selon le raisonnement catholique, cela définit Pierre comme le prince des Apôtres, le premier Pape, et constitue un accomplissement des paroles de Jésus en Matthieu 16.18-19 (Pierre est la pierre sur laquelle Jésus bâtira son Église).

Pour mieux comprendre s’il est biblique ou non de considérer un simple homme comme le représentant du Christ, nous allons nous tourner vers les Écritures pour voir ce qu’elles disent du rôle de Jésus dans nos vies, lorsqu’il était sur la terre et ce qu’il continue de faire en ce moment. La lettre aux Hébreux fait une comparaison entre Jésus et le souverain sacrificateur Melchisédek (Genèse 14), et met cela en rapport avec l’ancien sacerdoce lévitique. La question est, si la perfection pouvait être obtenue en obéissant à la loi, pourquoi était-il nécessaire d’avoir un autre sacrificateur (Hébreux 7.11) ?

L’auteur dit : « Car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ; car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek. Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - car la loi n’a rien amené à la perfection, - et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. » (Hébreux 7.14-19)

Cela met Jésus au-dessus des sacrificateurs et, primordialement, des souverains sacrificateurs. Voici le texte clé : « De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7.23-25)

Il est donc clair que Jésus est notre souverain sacrificateur pour toujours. Puisqu’il est « saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux » (Hébreux 7.26), il est différent des autres prêtres en ce qu’il « n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple – car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même » (Hébreux 7.27). Les hommes sont établis par la loi, et les hommes sont faibles. Mais le Fils a été établi par la Nouvelle Alliance, et a été rendu parfait pour toujours (Hébreux 7.28). Le ministère de Jésus est supérieur à l’ancien, et est fondé sur de meilleures promesses (Hébreux 8.6).

La Bible dit de Jésus qu’il n’y a aucun autre nom par lequel les hommes puissent être sauvés (Actes 4.12). Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et c’est Jésus-Christ (1 Timothée 2.5). Nous comprenons maintenant qu’il n’y a aucune base biblique permettant à une personne de prétendre être représentant de Christ sur terre. Aucun homme ne peut faire ce que Christ a fait, ou ce qu’il fait présentement pour l’humanité. Mais le titre de vicaire comporte également une autre implication : le vicaire possède le même pouvoir juridictionnel que la personne qu’il représente. Dans Matthieu 16.18, c’est Jésus-Christ qui affirme qu’il bâtira Son église, il n’a jamais délégué ce pouvoir. En revendiquant le titre de vicaire du Christ, le pape promet, en fait, d’accomplir ce que Christ a promis de faire.

Jésus a effectivement prédit la venue d’un « vicaire » dans le sens d’un « remplaçant » de sa présence physique sur terre. Cependant, ce « vicaire du Christ » n’est pas un prêtre, un souverain sacrificateur, un évêque, ou un pape. Le seul « vicaire du Christ » dont parle la Bible est le Saint-Esprit. Jean 14.26 déclare : « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit». Jean 14.16-18 proclame, « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » L’Esprit Saint est le « vicaire » de Christ sur la terre. Il est notre Conseiller, notre Enseignant (Jean 14.26), et notre guide dans toute la vérité (Jean 16.13).

En soutenant que le pape est le « vicaire de Christ », l’Église catholique rejette la suffisance et la suprématie du sacerdoce de Christ et confère au pape des rôles que Christ lui-même a attribués au Saint-Esprit. C’est donc un blasphème que d’attribuer au pape le titre de « vicaire de Christ ».

https://www.gotquestions.org/Francais/vicaire-du-Christ.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:36

vous dites que le Pape est a l'image du Pere ?

etes vous sur que rassembler toutes les religions du monde comme a assise et prier ensemble alors que se ne sont meme pas des gens qui croient en Christ ?

que embrasser le Coran se qui est considérer comme un actes le rendant égal a la bible ?

faire entrer la Pachamama au Vatican ce qui est une idole occulte ?

plaider pour le nouvel ordre mondiale ?

soit quelque chose que DIEU approuve ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 16:25

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

Ma cher Colombe, vous avez tout a fait raison, c'est le Saint Esprit venu établir sa demeure en Simon-Pierre devenu "dans la chair de son fils", son Trône, qui gouverne par Simon-Pierre, son Eglise et ce depuis 2000 ans, comme Jésus l'a annoncé ici et comme vous l'avez-vous même rappelé en citant sa Parole :

(L'Esprit Saint)C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point :

mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 17)


T'es-tu demandé comment les Apôtres pouvait connaître cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité ?

Parce que cet Esprit Saint, c'est son propre Esprit Saint, son Père, sa Vie éternelle qui était en Lui, et qui faisait ses oeuvres par lui et avec lui, comme parler comme il l'a clairement dit ici :

"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres:

afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père (l'Esprit Saint) est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean 10, 37)


Et voici ce qu'il dira le soir du Jeudi Saint à ses Apôtres à propos de l'Esprit Saint son Père :"

Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."

Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."

Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,

Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.

En ce jour-là, vous connaîtrez

que je suis en mon Père  (l'Esprit Saint), et vous en moi  (dans mon corps de chair donné pour vous),

et moi en vous (avec mon Père dont je vous ai parlé ici).


"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera,

et nous viendrons (mon Père l'Esprit Saint et moi) à lui,

et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14, 6-20)


Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez,

c'est l'Esprit de votre Père (l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, mon Esprit puisque je vous ai dit que j'étais :  LA VERITE) qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

Sous entendu : c'est moi qui par mon Père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, mon Esprit et Celui de mon Père, avec lequel je vais venir établir ma demeure en vous ; dans mon corps de chair donné pour vous :

qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s'opposer.  (Luc  21, 15)


Voilà ma cher Colombe, oui, l'Esprit Saint est le seul Vicaire du Christ qui a établit sa demeure dans son corps de chair donné à Simon, pour gouverner en lui, par lui et avec lui, son Troupeau. Pierre et ses successeurs les Papes, ne sont n'est que l'humanité de surcroît du Père et de son Fils, siegeant leur Trône de chair, leur corps de chair donné à leurs Apôtres.

C'est ce qui explique qu'il leur ai dit  "ne vous faites pas donné à vous-même le nom de Père, car vous n'avez qu'un seul père qui par vous prend soin de son Eglise, le Corps de chair de son Fils, sa Sainte Eglise Catholique Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 16:29

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

Sauf que les bâtiments que sont les églises, à l'image de la Basilique Saint Pierre, ne sont que des bâtiments de pierre, et pas l'Eglise du Christ qu'Est son Corps Mystique, son corps de chair. Tant que le Pape n'a pas donné la communion à ces nons catholiques, il n'a commis aucun blasphème.

Jésus n'a jamais interdit à ses Apôtres d'être des hommes de dialogue et de paix, avec les autres religions.  Faut pas voir des blasphème, là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 10:25

Pierre

je ne partage pas toutes les interprétation , comme celle qui dit que la fumé blanche lors de l'élection du Pape est symbole du Saint Esprit , puisque dans l'histoire il y eut des Anti Papes et que actuellement François est assez critiquer par une partis de l'église justement pour certains écart .
le Pape est élus par des hommes qui sont les Evêques et peuvent voter en tant qu'homme politique ou choix personnel .
sur la suprématie , les Orthodoxe parle d'égalité entre les Evêques et de siège d'honneur mais chaque église est indépendante comme chez les évangéliques .
les apôtres ayant nommés des Evêques la suprématie n'existait pas ce fut Paul qui repris Pierre a un moment donner et tous les apotres ont reçu le Saint Esprit pour fonder des églises .
je pense au contraire que nous avons tous des leçons a prendre des uns et des autres que l'on soit catholique évangélique protestant ou Orthodoxe .
la difficulté sont nos théologie différentes qui font désordre .
quand je vois qu'en Israel on est fier de sa religion publiquement , au Etat Unis ont peux rassembler 10000 personne pour un concert de louange , qu'en Bulgarie les Franciscains ont traverser un marché de Noel avec une choral jusqu'à l'église , que les évangéliques vie et lumière 30 000 personnes , oui on a des leçons a apprendre de l'audace a avoir .
le fait qu'il y ait des don différents , toutes les église le reconnaissent , chez les évangéliques aussi il y a des enseignants qui ont plus d'honneur que d'autre mais la parole d'un simple pasteur peut parfois prévaloir sur celle d'un enseignant de grande expérience .
un simple Fidel dans l'église peux avoir une inspiration du Saint Esprit et reprendre un pasteur .
l'église n'est pas diriger par des hommes .

non il n'est pas interdit de dialoguer avec les autres religions mais pourtant
Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui donnez pas le salut fraternel.
ou bien la King James
Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne le saluez pas de la part de Dieu.
c'est trés délicat de montrer au monde que toutes les religions peuvent s'unir c'est une religion de l'humanisme le Pape donne un exemple en embrassant un livre anti christ qu'est le Coran .
si le Coran contient des versets anti christ ou opposer au message de l'évangile on ne peux pas l'embrasser publiquement .
au contraire je pense que dans les églises il nous faudrait étudier la Bible et le Coran pour étayer et démontrer notre foi et démontrer la vérité de l'erreur , donner les témoignage de conversion comment DIEU s'est révélé .
un Frère en Christ a connue le bouddhisme sa l'a entrainer vers le yoga tibétain , il a faillit mal finir si DIEU ne l'avait pas tirer de la .
dire que l'on peux se rassembler avec certaines religion , il faut bien poser clairement les limites et tracer les lignes .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 23:49

Pierre le Nazaréen a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus appel Tous Baptisés a devenir Saint et les Apotres en tête Paul le redit sans arrêt , bientot faudra-t-il se féliciter d'avoir des crapules à la tête de l'Eglise !

Matthieu 18 V 5 6 !

Il faut vraiment être ennemi de l'Eglise catholique, pour faire porter le péché d'une minorité de clercs qu'ils fussent prêtre ou évêque, a celui qui est à la tête de l'Eglise. C'est comme si, au lieu de couper une main qui pèche, on coupait la tête, sous prétexte que la tête est responsable de tout ce que fait le corps. Juger l'Eglise comme vous le faites, c'est se faire accusateur du Christ car la Tête de l'Eglise, c'est le Christ.

Après tout c'est normal qu'une ennemi de l'Eglise catholique, profite de la faiblesse de quelques membres pour attaquer "la tête de l'Eglise". Seul un ennemi du Christ, se permet de juger l'Eglise à la place du Christ qui a dit  "ne jugez pas pour ne pas être jugez".

Le christ est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire avec son Eglise, il n'a pas besoin pour cela, de Théodéric.  Contentez vous d'appliquer ce commandement du Christ.  "NE JUGEZ PAS POUR NE PAS ETRE JUGE" car Lui seul est le juge de son église.

tu peux tordre ce que je dis a ta guise je n'y peux rien !

ton propos de quelque clercs ne tient pas vu l'ampleur des faits la durée le refus de sanctionner en temps et heure !

si Dieu accepte de trainer l'Eglise en justice publique reconnaissant la leçon méritée pour avoir rependu le discrédit sur le Roi des Cieux en faisant du mal aux innocents et en refusant de changer trop longtemps !
même les responsables qui acceptent aujourd'hui la longue durée de la dérive reconnaissent que cela ne concernait pas que quelques clercs , mais c'était plutot une acceptation d'un silence commun, un état d'esprit loin de l'Esprit !
j'ai parlé avec quelques responsables de communautés sur le fait d'écrire a nos évêques non pour les combattre mais pour dire notre désaccord et l'urgence de trouver des solutions dignes, la réponse de tous a été " mais on va s'attirer des ennuis !" Bravo pour les victime selles n’en n'ont pas d'ennuis elles !
maintenant que l’inertie lâche a fait ses dégâts , voila que l'on commence à reconnaitre le nez au milieu de la figure et a faire ce qui aurait dû être fait il y a très longtemps , mais les dégâts sont là !
tu peux être choqué ce qui est choquant c'est que cela ai duré si longtemps et que l'on protège ceux qui étaient responsables mieux que es victimes !
une telle attitude n'a rien d’Église ! vous pouvez refuser de le comprendre , la sanction Spirituelle n'en demeure pas moins réelle et Juste !
l'ennemi de l'Eglise c'est celui qui refuse de voir le vrai problème !
ce n'est pas parce que Jésus nous Aime qu'IL ne sanctionne pas ce serai indigne du Verbe du Père !

Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Lamentations 3:39
Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.


Hébreux 12
5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? 10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; 13et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Psaume 94:12
Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel! Et que tu instruis par ta loi,

Psaume 119:75
Je sais, ô Eternel! que tes jugements sont justes; C'est par fidélité que tu m'as humilié.

Proverbes 3:11
Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;

Proverbes 3:12
Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

Proverbes 23
…12 Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science. 13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.



Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 6:47

colombe de la paix a écrit:
le Pape est élus par des hommes qui sont les Evêques et peuvent voter en tant qu'homme politique ou choix personnel .

les apôtres ayant nommés des Evêques la suprématie n'existait pas ce fut Paul qui repris Pierre a un moment donné et tous les apotres ont reçu le Saint Esprit pour fonder des églises .

Permet ma chère Colombe que je vous réponde sur plusieurs message qui vont se suivre.

Premiere réponse

On voit que vous n'aviez rien compris à l'Histoire de l'Eglise (l'Assemblée) de Dieu, qu'il rassemble autour de Lui, comme jadis il rassembla "l'Eglise (l'Assemblée) d'Israël, pour la conduire, par son Esprit Saint qu'il plaça à la Tête de son Peuple, les enfants d'Israël, que Dieu appela :  "MON FILS". Ce MON FILS, il était formé par les 12 tribus disraël, à savoir les descendants de chacun des 12 fils de Jacob, qui lorsqu'ils se rassemblait autour de son Esprit Saint, était UN SEUL PEUPLE, UNE SEULE ASSEMBLEE, c'est à dire UNE SEUL EGLISE.

On voit que vous n'avez jamais lu avec attention les Actes des Apôtres écrit par l'Evangéliste Luc, et ce qu'il dit sur l'Apôtre Paul, je le cite :

Paul en effet avait résolu de passer Ephèse, afin de ne pas perdre de temps en Asie: il se hâtait pour être, s'il lui était possible, le jour de la Pentecôte à Jérusalem. De Millet, il m'envoya à Ephèse pour faire venir les Anciens de la communauté.  

Lorsqu'ils furent arrivés près de lui, il leur dit  (il dit aux anciens) :  

Voici que, l'esprit contraint, je vais à Jérusalem, sans savoir ce qui m'y arrivera, si ce n'est que dans chaque ville l'Esprit-Saint m'assure que des chaînes et des persécutions m'attendent.

Mais je ne tiens aucunement que la vie soit précieuse pour moi, pourvu que j'accomplisse ma course et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus:

attester l'Evangile de la grâce de Dieu.

Et maintenant, pour moi, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous parmi lesquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.

C'est pourquoi je vous atteste aujourd'hui que je suis pur du sang de tous, car je n'ai pas omis de vous annoncer tout le dessein de Dieu.

28 Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Moi, je sais qu'après mon départ il entrera chez vous des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,

et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des doctrines perverses pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20, 18-30)


--------------

Paul est très clair,

par lui, c'est l'Esprit Saint, Jésus, qui a placé à la Tête de toutes ces communautés (que par Lui Paul, Jésus a fondé), tous ces espiscopes  (ces chefs des communautés formant l'UNIQUE EGLISE DE DIEU" que Dieu s'est acquise ( a racheté) par SON PROPRE SANG, sa Vie divine qu'Est son Fils Jésus.

Jésus qui a dit : "Je Suis la Vie" ;  

son sang, son Fils, donné en rançon, pour la multitude pour la rémission (le recul) des péchés en eux.

comme l'a révélé Jean, le disciple que Jésus aimait, ici :

C'est ce même Jésus-Christ qui est venu par l'eau et par le sang,

non avec l'eau seulement,

mais avec l'eau et avec le sang.

Et c'est l'Esprit qui (par moi) rend témoignage,

par ce que l'Esprit est la vérité.  (Et donc Jésus est l'Esprit Saint, qui a dit :  "Je Suis la Vérité"

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel :

le Père, le Verbe et l'Esprit;

et ces trois sont un. (UN SEUL ESPRIT SAINT)


Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre :

l'Esprit, l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord. (CAR ILS SONT UN)

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu (qui est Père, Verbe et Esprit, tout en étant Esprit, Eau et Sang) est plus grand;

et c'est bien là le témoignage de Dieu  (qui Est Père, Verbe et Esprit, tout en étant Esprit, Sang et Eau), qui a rendu témoignage à son Fils  (à Jésus son Verbe devenu homme). (1Jean 5, 6-9)


et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes ou des femmes, qui enseigneront des doctrines perverses pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20, 18-30)[/i][/color]

C'est vous ma chère Colombe dont il parle ici, comme ce sont tous ceux qui osent dire que "les évêques étaient nommés à la tête des communautés" par des hommes, quand  "Paul a été très Claire", C'EST L'ESPRIT SAINT, la Vérité qu'EST JESUIS DANS SON PERE, SA VIE DIVINE, l'Esprit Saint, devenu SON SANG, répandu dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, que sont devenus ensemble ses Apôtres, qui ont communié à cet UNIQUE corps de chair du Christ, cet unique sanctuaire de la Nouvelle Alliance, son Sanctuaire et Celui de son Père l'Esprit Saint, sa Vie éternelle.

Vous faites partie de ces loups perverses qui se sont introduit dans l'Eglise Catholique Romaine, représentée ici par ce Forume de Théologie CATHOLIQUE, pour attiré à l'esprit qui vous guide et vous inspire de faire dire à Paul et surtout au Christ Jésus qui a parlé par Lui, TOUTES CES FAUSSES DOCTRINES que vous distillez sur ce Forum.

On s'en fou de ce que vous pensez, car vos pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle de l'esprit maléfique qui a fondé les églises protestantes, à commencer par la toute première fondé par ce traître, ce Juda que fut Martin LUTHER.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 7:02

colombe de la paix a écrit:
le Pape est élus par des hommes qui sont les Evêques et peuvent voter en tant qu'homme politique ou choix personnel .
sur la suprématie , ...les apôtres ayant nommés des Evêques la suprématie n'existait pas ce fut Paul qui repris Pierre a un moment donner et tous les apotres ont reçu le Saint Esprit pour fonder des églises .

Deuxième réponse

Ce ne sont pas les Apôtres qui ont choisi parmi les chefs des communautés locales, ceux à qui fut donné le titre d'Evêque, c'est nous dit Saint Paul :  L'ESPRIT SAINT lui-même, dont Jésus avait parlé à ses Apôtres ici

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres  (que mon Père fait par moi, avec moi, et en moi).

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais  (les oeuvres que je fais avec mon Père, qui fait Lui-même ses oeuvres par son Esprit Saint, son Être, vivant en moi),

et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père  (je retourne dans mon Père, dans son Être divin, l'Esprit Saint qui est mon Esprit Saint,

car le Père et moi nous sommes  "UN SEUL ESPRIT, QUI EST DIEU", car DIEU EST ESPRIT et IL EST VIE  (IL EST LA VIE ETERNELLE)(Jean 14, 11-13)

Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en l'Esprit et en la vérité."

En ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance dont il venait de parler à la Samaritaine à qui il venait de dire "Dieu est Esprit et .... (Jean 4, 24)


Après lui avoir dit :  

"Femme, croyez-moi, l'heure vient et c'est maintenant, où ce ne sera ni sur cette montagne  (dans le temple samaritain du Mont Garizim), ni dans Jérusalem (dans le Temple de Jérusalem) , que vous adorerez le Père. (Jean 4, 21)

l'heure vient et c'est mantenant où les vrais adorateur, adoreront le Père dans son Esprit et sa Vérité

dont Jésus a parlé en disant :

Je Suis la Vérité.

Sous entendu :  

"c'est en moi la Vérité et dans mon Père l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet que je vais vous envoyer, pour qu'il soit toujours avec vous, et moi par Lui, de fait, toujours avec vous jusqu'à la fin du monde.

De fait, l'Esprit Saint qui a établis évêques ces anciens, pour qu'ils veillent sur le troupeaux,

les communauté qu'il avait fondées par son Apôtre Paul, avec qui il était depuis qu'il lui était apparu à Damas,

c'est Jésus Lui-même qui par son Père, l'Esprit Saint, devenu le Paraclet, le bouclier et le guide de son Eglise, que ces évêques ont été nommés.

Et c'est ce qui explique que Jésus ai ensuite dit à ses Apôtres :

tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai (par l'Esprit Saint mon Père, qui va avec moi, moi en Lui, et Lui en vous, jusqu'à la fin du monde),

comme il l'a annoncé à ses Apôtres,

quand il les a envoyé faire des disciples en son Nom, en les baptisant au Nom de son Père Elie, en son Nom et au Nom de l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, de Dieu son Père,

car Elie veut dire  "mon Seigneur (Yahweh) est mon Dieu",


afin que le Père soit glorifié dans le Fils

Dans ce Fils de Dieu que vous êtes devenus avec moi, dans mon corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, son Trône, donné pour eux le Jeudi Saint.

Si vous me demandez quelque chose en mon nom,

je le ferai. (PAR VOUS DEVENU MON TRÖNE DE CHAIR)
(Jean 14, 14)


Voilà donc pourquoi tout ce que vous avez dit sur la nomination des évêques EST UNE DOCTRINE PERVERSE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 7:28

Fin de ma réponse à Colombe, la louve perverse

C'est à l'Esprit Saint, mon Père, Elie, le Vrai Vigneron, en qui je m'en suis retourné,

et à qui j'ai confié "mon Corps de Chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine, fondée sur Simon-Pierre" ;

Il (mon Esprit Saint) ne parlera pas de lui-même par Simon Pierre, dans sa chair (devenu mon Trône et celui de mon Père, l'Esprit Saint, ma Gloire)

Celui-ci (l'Esprit Saint mon Père, le Rocher d'Israël, qui a fait de Simon Pierre, sa Face) me glorifiera,

parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.  (Il vous annoncera ce que par Lui je vous inspirerai, mettant mes Paroles dans votre bouche)

Car, moi, je vous donnerai un langage et une sagesse que ne pourra contrarier ni contredire aucun de ceux qui seront contre vous  (ces loups perverses dont a parlé Saint Paul, qui s'infiltreront dans les communautés, .  (Luc  21, 15)[/size]

Tout ce que le Père a, est à moi.

C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean 16, 13-15)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 7:58

Théodéric a écrit:
l'ennemi de l'Eglise c'est celui qui refuse de voir le vrai problème !

Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

ce n'est pas parce que Jésus nous Aime qu'IL ne sanctionne pas ce serai indigne du Verbe du Père !

Sauf, mon cher Théodéric,

que c’est Jésus qui reprend et châtie ses envoyés, ses anges, les épiscopes des 7 églises d’Asie mineur, qu’il a par son Esprit Saint, Elie, Jean, son disciple qu’il aimait,  placé à la tête de ces 7 églises,

C’est Jésus et pas le fidèle que vous êtes et qui te fais l’accusateur à sa place, de ses envoyés placés à la Tête de ses églises locale, et pour le Pape, successeur de Simon, sur le Trône de Simon, la chair de Jésus, la pierre qu’on rejeté les bâtisseurs.

Vous vous attribués  une autorité que vous n’avez pas cher Théodéric, quand vous vous faites le pourfendeur des pasteurs, et à travers ces pasteurs établis par le Christ sur son Eglise, à Lui-même, puisque c’est Toute l’Institution Eglise, avec à sa Tête le Christ, par son Vicaire le Pape, que vous attaquez par vos messages.

Laissez à Jésus ce qui est à Jésus, et restez à votre place.

Le Christ Jésus qui continue à gouverner son Eglise par le successeur de Pierre, son Trône de chair, vous demande de vous mêlez de ce qui vous regarde et de ne pas vous mêler de ce qui le regarde, Lui, le juge de son Eglise.

Nombreux aujourd’hui tous ces orgueilleux comme vous, qui vous servez des ses Paroles, de son Ecritures, comme arme contre son Eglise, en vous attribuant un rôle qui n’est pas le vôtre.

C’est Lui et Lui seul, qui reprends et châtie

et pas vous à qui il n’a pas confié à ce que je sache, son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 9:46

petite reprise Pierre
je cite Paul
parles effectivement des Evêques et personne ne remet en cause cette institution de par les apotres mandater par le Christ.
mais il ajoute
Moi, je sais qu'après mon départ il entrera chez vous des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des doctrines perverses pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20, 18-30)
vous utiliser ce texte pour prouver l'église catholique et vous dites des choses que je ne dit pas ou ne pense pas .
mais qui vous dit que ce n'est pas le Saint Esprit qui a choisit les Evéques ? pas moi en tout cas , il fut donner aux apotres pour désigner les Evéques .
mais les dérives ont amener a la réforme , l'église a approuver les inquisitions et livrer les gens au bras séculier persécuter les protestant hors de France , c'est un abus de pouvoir de la part de certains Evéque .
je pense que le Saint Esprit choisit qui il veux et passe par qui il veux , si l'Esprit Saint n'était pas dans les autres églises ,ils n'en auraient pas les signes .

ce qui a été remis en cause c'est l'interprétation qu'en a fait l'église catholique notamment aprés Constantin et son mélange avec le pouvoir politique , l'introduction dans l'église de doctrine qui ne figure pas dans les écritures et qui furent rejeter par une partis de l'église a commencer par les Orthodoxes .
le dogme de l'immaculé conception ne fut décrété que tardivement aprés bien des apposition dans l'église catholique .
et contrairement a vous je n'impose pas une religion comme étant l'unique mais ce qui est unique est l'église de DIEU l'église de Christ un corps constituer de tous ses membres .
quand je cite le CREDO , pour moi le mot Catholique n'est pas catholique Romain , c'est l'église universel composer de tous les rachetés de tous les temps
le protestantisme n'est en fait qu'une protestation pour dire je ne suis pas d'accord avec les enseignement qui ont suivit dans l'église après la mort des apôtres .
certains fait dans l'église ont démontrer que certains même nommé Evêque agissaient en tant qu'homme et non conduit par le Saint Esprit quelque soit son église catholique protestante orthodoxe anglicane ses homme étaient des hommes .
ce qui a choqué Luther fut au départ les indulgence abus de pouvoir de la part du Pape pour se construire la Basilique , quand les chrétiens ont compris sa a déclencher un trouble avec des représailles .
puis s'ensuivit d'autres mise en questions .

mais ou avez vous lu cela dans la Bible
je vous cite
et à qui j'ai confié "mon Corps de Chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine, fondée sur Simon-Pierre" ;

Il (mon Esprit Saint) ne parlera pas de lui-même par Simon Pierre, dans sa chair (devenu mon Trône et celui de mon Père, l'Esprit Saint, ma Gloire)

Celui-ci (l'Esprit Saint mon Père, le Rocher d'Israël, qui a fait de Simon Pierre, sa Face) me glorifiera,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 9:55

Mon Cher Pierre
Paul dit aussi de donnez raison de ta foi a qui te demande .
le par le protestantisme on ne juge pas l'église catholique , on vous demande de vous expliquer sur tel ou tel doctrine , tel ou tel dogme , tel ou tel actions et on les compare aux écritures .
par exemple une question simple
le fait de na pas croire au dogme de l'immaculé conception peut il me faire perdre mon salut que dit la Bible et uniquement la Bible sur ce dogme , oblige elle a y croire ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 10:16

colombe de la paix a écrit:
mais qui vous dit que ce n'est pas le Saint Esprit qui a choisit les Evéques ? pas moi en tout cas , il fut donner aux apotres pour désigner les Evéques .

mais les dérives ont amener a la réforme , l'église a approuver les inquisitions et livrer les gens au bras séculier persécuter les protestant hors de France , c'est un abus de pouvoir de la part de certains Evéque .
De quelles dérives vous parlez qui ont amené « la réforme » ?
Des dérives dans la Foi proclamée par les Apôtres » ?
NON,

Vous parlez de la dérive que furent « la vente des indulgences », et pas « la pratique des indulgences » qui sont des remises de peines partielles ou plénières (du purgatoire ; à savoir l’éloignement de la Source d’Eau Vive qui donne la grâce sanctifiante),

à tous ceux qui confessent leurs péchés. (et peuvent à nouveau s’approcher de l’Eucharistie, la Source de notre Salut en Jésus-Christ)

La réforme de la foi catholique promulguée plus tard par Luther, n’a pas pour origine, la condamnation à jute titre par Luther, de LA VENTE des indulgences et pas des indulgences par elle-même.

La réforme entreprise par Luther, elle a pour origine la peur qu’il avait du purgatoire, et la vente des indulgence a été pour lui « un prétexte » pour développer « une doctrine du salut », plus confortable pour lui ; une doctrine qu’il a opposé à l’enseignement traditionnel de l’Eglise.

Et c’est par cette nouvelle doctrine, qu’il a inventé, en interprétant hors du magistère de l’Eglise, la Parole de Dieu, lui faisant dire ce qu’il avait envie d’entendre pour se donner bonne conscience, qu’il s’est lui-même excommunié de l’Eglise Catholique, puisqu’il n’était plus en communion de foi avec l’Eglise Catholique et l’enseignement des Apôtres, perpétrés dans l’Eglise Catholiques par leurs successeurs.


colombe de la paix a écrit:
je pense que le Saint Esprit choisit qui il veux et passe par qui il veux , si l'Esprit Saint n'était pas dans les autres églises ,ils n'en auraient pas les signes .
De quels signes vous parlez ? Les seuls signe par lesquels ont reconnais l’Eglise du Christ, ce sont les Sacrements ou Signes Sacrés, du Christ à l’œuvre par son Esprit Saint son Père, qui par Lui- faisait ses œuvres, dans son Eglise, pour notre salut.

Sacrements que nous ne retrouvons pas excepté le baptême, dans l’Eglise protestante, à savoir le baptême de repentance que donna Jean Baptiste.

Dans les églises protestantes on ne retrouve pas le sacrement de l’Eucharistie (la première communion et toutes celles qui suivent) ; ni le sacrement de confirmation, le baptême dans l’Esprit Saint donné par le Père, ni le sacrement de réconciliation, et encore moins le sacrement de l’ordre par lequel Dieu notre Père, donne à ses enfants, les pasteurs selon son cœur, par lesquels il administre lui-même ces Sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:45

colombe de la paix a écrit:
le dogme de l'immaculé conception ne fut décrété que tardivement aprés bien des apposition  dans l'église catholique.

Un dogme, c'est "comme un coffre fort", dans lequel on enferme "une Vérité Révélée implicitement par Dieu" et qu'on retrouve consigné dans les Ecritures. Le dogme, c'est ce qui protège cette Vérité.

Pour ne pas m'éloigner du sujet, je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous démontrer que "l'Immaculée Conception (la conception sans tache, ni souillure, de la Vierge Marie", est bien "une vérité implicitement" (c'est à dire que laisse entendre Dieu par son Ange Gabriel) sans avoir nommé "cette pureté de la Vierge Marie" : "Immaculée Conception", qui est l'expression utilisée plus tard par l'Eglise, pour parler de cette pureté de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:48

effectivement ce qui est remis en cause sont le paiement des indulgences , payer ses fautes pour avoir accès a la vie éternel .
or toutes les fautes ont déja été payer pour nous a la croix par le sacrifice du Christ .
les faute sont remise a celui qui se repend .
Ésaïe 55:1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
mais dans les églises évangélique chacun est inviter a s'examiner avant de prendre le repas du Seigneur , comme dans l'église catholique .
ce qui est reprocher aux indulgence est le faite de monnayer le salut et de faire de la religion une dictature absolue alors que nous sommes plutôt inviter a venir a Jésus tel que nous sommes et lui nous transformera par le Saint Esprit .
le Purgatoire pour le protestantisme je pense que l'on n'en parle pas mais nous sommes fortement appelé a nous repentir sur cette terre ce n'est pas une doctrine plus confortable , c'est un travail constant .
Luther je pense qu'il n'avait pas a s'excommunier ,il faisait toujours partis de l'église en désaccord certes mais faisant partis de l'église tout de même , si l'église l'a mis dehors c'était a elle de prouver qu'il désobéissait a la Bible qu'il prenait pour seul autorité et il en vas de meme chez les protestant évangéliques prouvez leurs qu'ils désobéisse a la Bible demandez a etre inviter a leurs école de Thologie pour débattre et s'il on sort avec une seule vision ( interprétation ) je pense que l'on aura des cerise en hiver .
le Pape lui même reçois des évangéliques demande qu'ils prient pour lui , reconnais leurs église et va vers l'unité .
le bapteme de repentance est symbolique , c'est le fait qu'une personne se convertis , a fait une expérience de foi , une rencontre avec le Seigneur et demande a prendre le Baptême .
nombre de chrétiens catholiques ont repris le Baptême protestant par immersion adulte par ce qu'ils ne reconnaissait pas le baptême enfant , ses gens n'allaient plus dans les églises et ont tout a cou un jour fait une expérience de foi qui les a conduit a s'engager en conscience .
les signes dans ses églises , des conversions c'est le cas notament dans les pays Musulmans ou les conversion sont nombreuse en Chine , en Corée du Nord ou ses chrétiens convertis sont persécuté .
des guérisons , des miracles , des enseignements , des gens sortis de la drogue , de l'alcoolisme , des association humanitaires le secourt protestant ayant garder pour emblème la croix .
tout comme de nombres association catholique sont humanitaire mais dommage que parfois la prédication du salut manque un peu sa deviens des ONG comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 12:13

Pierre j'ai bien aimer ce rapprochement et ce respect mutuel .

https://arras.catholique.fr/page-36063.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 14:43

colombe de la paix a écrit:
puis s'ensuivit d'autres mise en questions .

mais ou avez vous lu cela dans la Bible
je vous cite

et à qui j'ai confié "mon Corps de Chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine, fondée sur Simon-Pierre" ;

Il (mon Esprit Saint) ne parlera pas de lui-même par Simon Pierre, dans sa chair (devenu mon Trône et celui de mon Père, l'Esprit Saint, ma Gloire)

Celui-ci (l'Esprit Saint mon Père, le Rocher d'Israël, qui a fait de Simon Pierre, sa Face) me glorifiera

Voici où j'ai lu que le corps de chair du Christ était le Sanctuaire dans lequel se vivait la Nouvelle Alliance entre Dieu et l'homme, alliance scellée dans son sang, sa Vie éternelle, Jésus sa Parole, son Verbe, dans son Esprit Saint :

"Détruisez ce Sanctuaire  (ce Temple)  et je le relèverai en trois jours."

Les Juifs repartirent :

" C'est en quarante-six ans que ce Sanctuaire  (ce Temple) a été bâti,

et vous, en trois jours vous le relèverez !" 2

Mais lui, il parlait du Sanctuaire (du Temple) qu'était "son corps (de chair) (Jean 2, 20)


Ce Sanctuaire que Dieu annonça jadis aux habitants de Judée, par son prophète Ezéchiel :

Et la parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:

"Fils de l'homme, tes frères, tes frères, hommes de la parenté  (tous les fils de l'homme, les humains),

et toute la maison d'Israël  (les 10 tribus d'Israëls devenus les Samaritain, la Samarie, avec sa Capital "Samarie"),

ce sont (ces fils de l'homme et ces Samaritains)

tous ceux à qui les habitants de Jérusalem (les Judéens, dont Jérusalem était la Capitale) disent :

Restez loin de Yahweh (dans son Temple à Jérusalem),

Car c'est à nous que le pays (la Judée) a été donné en possession.

C'est pourquoi dis-leur  (à ces habitants de Jérusalem qui tiennent éloignés de Yahweh dans son Temple à Jérusalem, les païens fils des hommes et leurs frères Samaritains qu'il qualifient de païens)) :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh :

Oui, je les ai éloignés (les enfants des 10 tribus d'Israël que j'ai séparé de la Tribu de juda auquel s'est associé la tribu de Benjamin) parmi les nations,

je les ai dispersés dans les pays;

mais (un jour) je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps,

dans les pays où ils sont allés. (après que je les ai dispersés) (Ezéchiel  11, 14-16)[/i]



Ce Sanctuaire, Lui-même Dieu, dont parla aussi ici "le prophète Isaïe ici :

13 Yahweh des armées (l'Esprit Saint)

c'est lui que vous sanctifierez,

c'est lui qui sera votre crainte et votre frayeur.

Et il Sera un sanctuaire;

mais aussi une pierre d'achoppement

et un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël,

un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.



Beaucoup d'entre eux (parmi les habitants de Jérusalem) trébucheront,

ils tomberont et se briseront; ils seront enlacés et pris  (par Dieu lui-même, ce Sanctuaire, cette pierre d'achoppement, Jésus le Fils de Dieu  ;  posée sur Dieu son Père, l'Esprit Saint, le Roc, le Rocher d'Israël) . (Isaïe (CP) 8, 13-15)


Beaucoup seront pris par Simon, l'Apôtres,celui qui est devenu avec l'Esprit Saint, le Père de Jésus, Céphas  (le Rocher d'Israël :  tu t'appeleras Kêha (qui veut dire Rocher, Roc) ) et qui est devenu avec Jésus  (la Pierre rejetée par les batisseurs  (Tu est Pierre et sur cette pierre ...)

Mais aussi avec ses frères Apôtres, ce "filet" que devait devenir Dieu avec son Fils, quand il a dit à Simon et à ses frères pécheurs sur le lac de Galilée :  "je ferais de vous des pécheurs d'hommes  (figurés par les poissons de la pèche miraculeuse)

Car c'est par eux que Jésus et son Père, feront des disciples, en les faisant entrer dans le filet qu'ils sont devenus dans les mains du Père et du Fils.

Ce Sanctuaire que Dieu avait dit qu'il serait un jour, c'est le corps de chair de son Fils Jésus qui a dit en parlant de son corps de chair :  "détruisez ce Temple et en 3 jours je le relèverai".

Ce corps de chair, remis le Jeudi Saint entre les mains d'Elie son Père, Jean Baptiste selon la révélation que Jésus lui-même a faite, pour qu'il le donne en héritage à ses Apôtres, à qui il avait dit, en parlant de ce Sanctuaire, son Corps de chair :

"Ne crains point, petit troupeau,

car il a plus à votre Père de vous donner le royaume  (mon Corps de chair,

ce Sanctuaire, (mon corps de chair)  que je vous avais dit jadis que je deviendrai pout tous les hommes. (Luc 12, 32)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 17:42

Non Pierre vous vous écartez
ou avez vous lu que
le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine ?
puisqu'elle n'existait pas et que vous n'êtes pas les seul puisque les Orthodoxe ne sont pas devenus Romain .
vous allez plus loin en interprétant , vous dites
Voici où j'ai lu que le corps de chair du Christ était le Sanctuaire dans lequel se vivait la Nouvelle Alliance entre Dieu et l'homme, alliance scellée dans son sang, sa Vie éternelle, Jésus sa Parole, son Verbe, dans son Esprit Saint
et cela tous les chrétiens sont d'accord , mais vous omettez la suite de votre phrase le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine ?
la tous ne sont pas d'accord , ce que vous dites est que le sanctuaire présence de DIEU n'est pas donner aux Orthodoxe .
l'apocalypse , il y a bien 7 églises ou tout n'est pas parfait mais ou il y a des chrétien fidèle dans toutes les églises , il y a bien 7 chandelier un par église , le chandelier a 7 branches représente bien la présence de DIEU .
quand une église dévie trops loin , elle est bien menacer de se voir retirer son chandelier la présence de DIEU alors elle n'est plus q'un système humain conduite par des hommes .
Jésus a dit a ses apôtres je vous ferait pécheur d'homme , toutes les églises ont été édifier par les apôtres , les poissons sont ceux qui vont se convertir suite a la parole de DIEU enseigner par les apôtres et devenir eux meme des serviteurs de DIEU chacun a son rang selon que l'Esprit Saint manifestera .
il n' y avait pas d'école de Théologie pas de séminaires on ne parlait pas de salaire , des apôtres travaillait a certains moment dont Paul model au milieux des païens .
c'était une véritable fraternité model de l'église et l'évangile se rependait bien plus vite que de nos jours .

Pierre vous pensez que le royaume de DIEU est un royaume de chair alors qu'il nous est demander de la crucifier ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 19:25

[quote="colombe de la paix"]Non Pierre vous vous écartez
ou avez vous lu que  le Sanctuaire donné à mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique Romaine, puisqu'elle n'existait pas ?[/quote}

Oh que si ma chère Colombe, l'église du Christ est Catholique et Romaine depuis sa fondation, depuis que "les Juifs  (les habitants de Jérusalem), les Judéens, ont livré Jésus entre les mains des romains, via Ponce Pilate,

disant à Ponce Pilate qui venait de leur rendre Jésus en disant :

"Voici votre Roi"

Mais ils se mirent à crier :

"Qu'il meure! Qu'il meure ! Crucifie-le."

Pilate leur dit :

"Crucifierai-je votre roi ?"

les Princes des prêtres répondirent :

"Nous n'avons de roi que César."  (l'Empereur Romain)(Jean (CP) 19)


En disant "nous avons de roi que César", les Juifs ont clairement dit à Pilate :

c'est comme si ils avaient dit :

"nous sommes juifs romains", et notre Roi c'est César, l'Empereur Romain

car Jésus a fondé son Eglise, à Jérusalem,

alors capital de la Province Romaine de Judée.


Et qui plus est, il a été couronné Roi, non seulement dans la capitale de la Jérusalem Romaine,

mais qui plus est "par des légionnaires de César, garde rapprochée de Ponce Pilate,

qui pour se moquer de lui, l'ont courronné comme "ils avaient l'habitude de couronner, celui qu'ils installaient sur le Trône de l'Empereur Romain" (à savoir, leur général légionnaire, que fut Auguste César, et que sera Constantin)

en le revêtant d'une couronne végétale,

et du manteau rouge de César, le manteau des légionnaires romains

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Jzosus10

Jésus ayant fondé son Eglise, à Jérusalem, ville devenue Romaine, la capitale de la Province Romaine de Judés, on peut dire que l'Eglise de Jésus est Romaine et Juive, depuis sa fondation.

Il était donc normal qu'après la destruction de Jérusalem, l'Esprit Saint ai conduit Simon-Pierre, le vicaire du Christ, à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptySam 29 Oct - 11:53

mais non mon cher Pierre
vous ne trouverez pas dans la Bible un seul titre de catholique Romain .
mais bien église de DIEU église de Jésus Christ .
Catholique Romain c'est venus après Constantin .
Catholique Romain est un nom donner par les hommes .
tous chrétiens fait partis de l'église universel corps du Christ et tous selon leurs capacité a comprendre et leurs dons reçus .
on ne peux pas dire aux membre qui a le moins d'honneur qu'il n'est pas du corps sa serait un mépris . au fils des siecles on a eut une avancé spectaculaire de l'évangile grâce aux divisons , les disciples voulaient aussi rester a Jérusalem comme centre spirituel mais DIEU a permis les persécutions ce qui a obliger les chrétiens a se diviser se rependre parmi les nations et l'évangile a énormément progresser .

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptySam 29 Oct - 13:55

Pierre le Nazaréen a écrit:
Il était donc normal qu'après la destruction de Jérusalem, l'Esprit Saint ai conduit Simon-Pierre, le vicaire du Christ, à Rome.
Sauf que ça tient plus de la légende que d'autre chose, Pierre n'ayant jamais mis les pieds à Rome. Quant à "Simon Pierre, le vicaire du Christ", c'est l'image d'Epinal qu'on apprend aux gamins au catéchisme.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptySam 29 Oct - 21:16

colombe de la paix a écrit:
mais non mon cher Pierre
vous ne trouverez pas dans la Bible un seul titre de catholique Romain .
mais bien église de DIEU église de Jésus Christ .
Catholique Romain c'est venus après Constantin .
Catholique Romain est un nom donner par les hommes .

Vous pouvez raconter n'importe quoi pour justifier votre rejet de l'Eglise fondé par Jésus-Christ, qui fut jugé par le Romains, ce qui est la preuve que Jésus, à l'image des prêtres qui l'ont livré à Ponce Pilate, se considéraient comme étant des sujets de César, puisqu'ils ont répondu à Pilate, quand il leur a présent leur Roi Jésus, vu qu'ils ont répondu :  "nous n'avons de Roi que César-Auguste (l'Empereur Romain, Empereur de la province Romaine de Judée.

De faite l'Eglise fondé par Jésus-Christ était bien romaine, car ses fondements ont été posés dans "une province romaine".

En rejetant l'Eglise fondée par Jésus sur Simon-Pierre et ses successeurs les papes, vous ne faites plus partie de l'Eglise du Christ, même si vous êtes libre de le penser, et de vous imaginez que vous en faites partie.  Pour être membre de son corps Mystique, son Corps de chair devenu "le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance", il faut par la communion à son corps de chair et à son sang être uni à ce Corps et y demeurer. Ce qui n'est pas votre cas. Et le fait de vous imaginez faire partie de ce Corps, n'est que le fruit de votre imagination.

Jésus a été très claire :  "celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi je demeure en lui ;  celui qui me mangera vivra par moi.

Le fait que vous ne mangiez pas la chair du Christ et ne buviez pas son sang, fait de vous quelqu'un qui a foi dans le Christ, hors de son Corps, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance.

Je vous laisse donc avec vos illusions.  Au jour de votre mort, je vous assure que vous regretterez de ne m'avoir pas écouté, de n'avoir pas saisi la main que par moi le Seigneur vous aura tendu pour vous ramener à  Lui et dans sa Sainte Eglise Catholique, qu'il rassemble dans l'unité de son Corps de chair, donné dans sa Sainte Eglise Catholique Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptySam 29 Oct - 21:47

NON Pierre
l'église a des fondation juive
Jésus était juif
les apôtres étaient Juif
la bible est juive .
l'église était composer de juifs les apotres sont le fondement de l'église ils étaient juif pas Romain comme vous le dite donc l'église n'est pas Romaine elle le fut que bien plus trad aprés Constantin .
en se qui concerne faire partis ou pas de l'église corps de Christ spirituel il en vous appartinrent pas de juger .
d'autre part Jésus dit que tel il me haïrons tel il vous haïrons , tel il me persécuterons tel ils vous persécuterons , ils vous mettrons a mort croyant rendre un culte a DIEU .
est que c'est votre ca Pierre ?
pourtant c'est ce qu'une partis de l'église que vous dites Romaine a fait les prestants aussi d'ailleurs
est ce que vos prêtre se confesse au gens pour demander pardon des fautes commise , non se sont les gens qui doivent se confesser au prêtre .
je ne nie pas la sainte église mais je demande quel soit juste et Sainte ce qu'elle n'a pas toujours été . la communion se n'est pas devant un homme que je la prend mais devant le Seigneur devant m'examiner chaque jours .
celui qui a donner sa vie pour le Seigneur qui soufre a cause de lui quelque soit sa dénomination est mon Frère ou ma Sœur les dénomination vienne des hommes .




Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 EmptySam 29 Oct - 23:31

colombe de la paix a écrit:
NON Pierre
l'église a des fondation juive
Jésus était juif
les apôtres étaient Juif
la bible est juive .

Visiblement vous ne savez pas ce que c'est "un juif". Un juif, dans les Evangiles, c'est un Judéen. Jésus n'était pas un juif, mais un Samaritain, un israélite, car né dans "le Royaume d'Israël" et pas "en Judée".

Jésus n'a jamais dit qu'il était Juif, il a laissé entendre dans la Parabole du bon Samaritain, qu'il était Samaritain, ce que les Juifs (les Judéens) vont lui reprocher d'être.

Ensuite, la Bible non plus n'était pas Juif, car les livre du Pentateuque ont été écrit pas des Hébreux et pas par des Juifs. Comme je vous les dit, les Juifs, c'était "les membres de la Tribu de Juda".

colombe de la paix a écrit:
l'église était composer de juifs les apotres sont le fondement de l'église ils étaient juif pas Romain comme vous le dite donc l'église n'est pas Romaine  elle le fut que bien plus trad aprés Constantin .

Les apôtres tout comme Jésus n'étaient pas Judéen (Juifs), mais "Galiléen". Les Galiléens n'ont jamais été des juifs, mais des Israëlite, pour devenir ensuite quand le Royaume d'Israël est devenu "la Samarie", des Samaritains".

colombe de la paix a écrit:
en se qui concerne faire partis ou pas de l'église corps de Christ spirituel il en vous appartinrent pas de juger .

Il n'existe pas de corps spirituel, car les esprits n'ont pas de corps. Un corps c'est ce qui est fait de chair. Et le corps du Christ, c'est son corps de chair revêtu des propriétés de l'Esprit tout en restant un corps de chair comme Jésus l'a dit après sa résurrection. Je ne suis pas un esprit car j'ai de la chair et des os. Un être spirituel, n'a pas de chair et d'os.

Maintenant, à moins que vous me dites que vous mangez la chair et buvez le sang du Christ, je suis en droit de vous dire, que vous ne faites pas partie du corps mystique du Christ, son corps de chair, caché sous les espèce du pain et du vin ou caché sous le corps de chair de tous ceux qui communient à sa chair et communient à son sang.
d'autre part Jésus dit que tel il me haïrons tel il vous haïrons , tel il me persécuterons tel ils vous persécuterons , ils vous mettrons a mort croyant rendre un culte a DIEU

colombe de la paix a écrit:
est que c'est votre ca Pierre ?

Oui, je fais partie du corps Mystique du Christ, de son Corps de chair incorruptible, immortel, éternel, car je communie chaque dimanche à son Corps de chair pour demeurer vivant dans son Corps de chair dans lequel je suis né de nouveau, et déjà entré au Ciel, avec jésus, en Jésus, puisque c'est son Corps de chair qui est devenu mien. Je Suis donc, là où Jésus est comme il l'a clairement dit ici :

"Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis (dans mon Père qui est au Ciel), là aussi sera mon serviteur. (Jean 12, 26)

colombe de la paix a écrit:
pourtant c'est ce qu'une partis de l'église que vous dites Romaine a fait les prestants aussi d'ailleurs

Non, les protestants ne font pas partie de Corps de chair du Christ, qui a sa Tête (celui que Jésus a mis à la Tête de son Corps, le Pape, successeur de Pierre, devenu la Pierre avec Lui où il a posé sa Tête, à savoir, son Père l'Esprit Saint.

Tous ceux qui communie au même corps de chair que celui auquel communie le Pape, sont un seul Corps de chair avec le Corps de Christ, devenu l'unique Corps de chair du Christ que tous ceux qui communient à son Corps, sont. Car comme l'a dit Paul, comme il y a un seul Pain de Vie auquel on communie, il y a un seul Corps du Christ.

Tous ceux qui ne communient pas à ce Pain de Vie qu'Est le Corps de chair du Christ, ne font pas partie du Corps de chair du Christ, qu'Est sa Sainte Eglise Catholique Romaine.


colombe de la paix a écrit:
est ce que vos prêtre se confesse au gens pour demander pardon des fautes commise , non se sont les gens qui doivent se confesser au prêtre .

Les gens ne se confessent pas aux prêtres, mais au Christ vivant en ses prêtres devenus sa chair, son trône de chair, et les prêtres se confessents au christ, vivant dans leurs frères prêtres à qui ils se confessent eux aussi.

[quote="colombe de la paix"]je ne nie pas la sainte église mais je demande quel soit juste et Sainte ce qu'elle n'a pas toujours été. 5/quote]

L'Eglise est Sainte, parce que Jésus vivant dans sa chair donnée à son Eglise, sa chair son trône donné à ses Apôtres, est Saint dans son Esprit Saint, siégeant dans sa chair, le Trône donné à ses Apôtres.

Les prêtres sont comme tous les fidèles, appelés à épouser la Sainteté du Christ qui par son Esprit Saint a établi sa demeure en eux. Les prêtres sont donc comme les fidèles, des pécheurs appelés à la Sainteté, quand ils se laissent épouser totalement par l'Esprit Saint et son Verbe.

colombe de la paix a écrit:
la communion se n'est pas devant un homme que je la prend mais devant le Seigneur devant m'examiner chaque jours .
celui qui a donner sa vie pour le Seigneur qui soufre a cause de lui quelque soit sa dénomination est mon Frère ou ma Sœur les dénomination vienne des hommes

Moi aussi je communie au Seigneur et pas au prêtre, car ce n'est pas la chair du prêtre que je reçois dans ma main pour la mettre dans ma bouche, mais la chair du Seigneur que son serviteur me donne à manger, comme jadis ils ont distribués sur demande du Seigneur aux foules les pains qu'il a multipliés et qui préfiguraient, son corps de chair avec lequel ils allaient les nourrir, après avoir fait de son corps de chair, le leur, et son trône, et le trône de son Esprit Saint, son Père, sa Gloire.

On ne communient avec l'Esprit Saint, que l'orqu'on communie au corps de chair du Christ, venant dans son sang, son Esprit Saint, nous donner sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Contenu sponsorisé





Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pape François : «Dieu nous aime, peu importe combien nous sommes pécheurs»
» En France, nous sommes-nous enrichis ou appauvris en 30 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: