DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

Aller en bas 
+14
gezo
Cath
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Pascal
Pignon
philippe bis
boulo
Théodéric
Trinity45
Toi le tout petit
humanlife
Moricio
Jean777
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 20:06

Oui, voilà ce que sera le dernier Antéchrist.

Antéchrist 8- Qui sera le dernier Antéchrist (6 mn) https://youtu.be/fZGSQIRE47s

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 20:43

Pascal a écrit:
Mais perso je ne crois pas qu'ils vivent la haut tout le temps donc je me base sur la réincarnation . Donc je dis bien il y en a plusieurs qui sont sur terre . A noter que ma version n'est pas compatible avec le catholicisme .

Ha voilà mon petit Pascal...

Si j'ai bien compris tu crois que des démons se sont réincarnés sur terre puisqu'ils ont été précités sur terre. Ok. Les démons n'ont pas de corps physique, ce sont des anges. Il serait assez difficile qu'ils se réincarnes dans un autre corps physique. Là on parlerait d'avantage d'une incarnation... Donc la création d'un corps physique sans âme pour qu'il puisse l'habiter. Un corps physique sans âme c'est un légume, il ne leur serait pas vraiment utile. Le corps physique a besoin d'une âme pour penser, pour agir. Ce qui fut le cas dans l'incarnation du Christ. Le Christ a une âme. Et ça m'étonnerait beaucoup que Dieu créerait une âme pour un démon. Donc dans le cas des démons on parlerait davantage de possession. Posséder une âme déjà existante (déjà créée dans un corps physique) sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 20:47

Oui, voilà ce que sera le dernier Antéchrist.

Et voilà le théologien. Ouf!! Merci bien Arnaud! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 22:42

colombe de la paix a écrit:
Catéchisme
Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Luc 18, 8 ; Matthieu 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Luc 21, 12 ; Jean 15, 19-20) dévoilera le "mystère d’iniquité" sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Thessaloniciens 2, 4-12 ; 1 Thessaloniciens 5, 2-3 ; 2 Jean 7 ; 1 Jean 2, 18. 22).        

donc
1)) cela là ou celui-là se donnera une stature et allure de vérité spirituelle !

2°) il donnera de (preuves) palpables de ce qu'il dit mais spirituellement fausses

3°) il s’installera dans le temple ; Jésus dit en parlant d eson corps (" détruisez ce temple et en 3 jours Je le relèverais") par la suite IL parle de l'abomination dans le temple , et donc on sait qu'au regard de Dieu le seul temple où se vit le Vrai Culte de la Vie est le corps (Paul explique que Dieu ne vit pas dans des bâtiments construit de mains d'homme) !
alors l'orientation prise actuelle par nos sociétés financo-scientifique et technologiques va permettre l'arrivée de ce dit personnage qui sera bien conscient de ce qu'il fait (le blasphème)

pour moi la bible parle de la venue d'êtres du ciel (les fils du Ciel qui se sont unit aux femmes et on procréés avec elles, en total désaccord avec Dieu) !
aujourd'hui en de multiples endroits on découvre les preuves de plus en plus irréfutables de sociétés très développées ayant eu des technologies bien supérieures à celles actuelles (pour venir de très loin dans l'Univers il faut des connaissances colossales et une très bonne technologie ) !
tous les gouvernements mondiaux reconnaissent désormais que des vaisseaux extraterrestres se promènent comme ils veulent partout sur terre et dans les mers avec une technologie bien supérieur à la notre !
récemment il a été reconnu que lors du début de la guerre froide par 2 fois ils ont désactivés des missiles nucléaires intercontinentaux sur le bord de partir !
beaucoup croient que le contact a déja eu lieu avec des responsables !
tout cela pour en venir où ?
hé bien si ces personnes êtres , venaient a nous exposer qu'ils sont ceux qui ont créés la race humaines (preuves scientifique ADN etc etc preuve de leur présences par le passé ;;;) , ils auraient une indaignable emprise sur les consciences humaines , ils pourraient facilement raconter pourquoi ils ont été pris pour des dieux et que dans le fond vu leur ancienneté ils le sont déja !
bref ils pourraient se faire passer pour légitime d’être des maitres pour nous et prétendre améliorer l'homme en modifiant quelque chose intérieurement, nous qui sommes devenu fanatique de la science ils pourraient facilement subjuguer les âmes charnelles et peut-être même plus car ils sont forcément spirituel (mais très certainement très peu en accord avec Le Verbe Divin= Jésus) donc ils seront très habile et difficilement contredit , sauf sur la personne du Christ auquel ils ne se soumettront pas, mais comme la majorité s'en fiche donc ils auront l'accord de dominer !

pour moi cela ne tardera pas trop, même si c'ets sur 1 siècle , mais cela pourrait aller vite vu que l'on veut se balancer des bombes nucléaires et que la ruine financière et climatique complique les chose , si ils arrivent en sauveurs ce sera la fête !!!!

les extraterrestres ne sont pas les anges ?? bah une fois dans la déchéance du CIEL Céleste=Spirituel ils chutent et ils chutent dans quoi ? sinon dans la matière le créé, il est écrit en apocalypse que les anges vaincus et les leurs possèdent le bas et les Saints du Christ le Haut (ce qui est un inversement spirituel pour eux dû à la chute) donc il faudra bien qu'il y ai une rencontre incarnée de même que le Christ c'est incarné !
on est assez mûr Spirituellement pour une rencontre et pour l'épreuve de vérifier si notre foi est Esprit vraiment Fondée en Christ ou appuyé sur ce qui apparait comme le mythologie charnelle des nations !

mais derrière tout cela un vrai esprit démoniaque travail car lui il était vraiment Haut dans les Cieux !
l'Eglise la Femme enceinte avec 12 Étoiles sur la tête (12 Apotres) doit mettre au monde un Fils qui sera capable de Guider Véritablement au milieu de ce combat !
on va bientot savoir, car on est capable de s'unir que dans l'épreuve sinon le temps que l'on croit au luxe d'avoir le temps on se divise , pourtant nombreux sont ceux a qui l'Esprit parle de l'Urgence de ne faire qu'Un Cœur qu’Une Âme comme la 1ere Église et comme Jésus l'a demandé en Priant pour nous !

les extraterrestres ne sont pas forcément mauvais , mais ceux qui vont vouloir intervenir sur terre en se faisant passer pour sauveur , le feront de mauvaises foi, et pour eux modifier l'homme a un sens pour l'échec spirituel ; sinon la seconde mort n'aurait aucun sens ! mais au delà du technique il y a la fidélité au Christ , mais combien sauront discerner ce qui est opposer a l'Esprit dans ce qui sera proposé comme une avancée éblouissante !?
désormais on commence a aller dans l'Univers , donc on ne sera pas si surpris de voir des êtres de l'univers venir a nous !!! combien de films banalisent le sujet !
c'est ainsi que je vois les choses

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 23:39

Hé ben... Après l'anti-Christ qui serait des démons réincarnés, voilà l'anti-Christ extraterrestre... Ou je n'ai rien compris. shakng2 En tous cas... Je préfère la vidéo d'Arnaud que vous n'avez certainement pas regarder. Mais je ne doute nullement de votre sincérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 2:13

Tourterelle a écrit:
  Hé ben...   Après l'anti-Christ qui serait des démons réincarnés, voilà l'anti-Christ extraterrestre...  Ou je n'ai rien compris.   shakng2    En tous cas... Je préfère la vidéo d'Arnaud que vous n'avez certainement pas regarder.    Mais je ne doute nullement de votre sincérité.  Very Happy

les hommes de ce monde sont de ce monde et pour un bon nombre au service du prince des ténébres !
il y a des anges totalement spirituels , mais si tu as déja lu la bible en genèse il est parlé des fils du ciel qui viennent fichent la pagaille en ce monde , ce qui est condamné et mène le Seigneur a dire " a cause de cela Mon esprit ne demeurera pas toujours avec eux !"
ces etre ce seraient unis aux femmes des hommes , donc si se sont des Anges spirituels comment ont-ils fait sans corps ??
tout ceci n'est pas écrit par hasard et expose le désordre qui a atteint des êtres venus d'ailleurs ! de quelle stature spirituelle sont-ils ?
en tout cas ils ont désobéi en connaissance de cause et ont engendré une dégénérescence spirituelle et une sanction ! Genèse 6 v 2 , 3  


j'ai regardé la vidéo avec sous titrage vu ma surdité , bon
les automatismes ne parlent pas théologie ni ne comprennent certains mots et noms, bref souvent du charabia !  
je crois que l'on prend trop a la lettre l'expression de Paul lorsqu'il parle de l'antichrist en disant " cet homme là, fera ceci cela il s'élèvera ,,," je crois plutot qu'il faudrait le lire comme lorsque l'on dit " ce genre de personne =personnage se comporte ainsi et ainsi " donc on ne parle pas d'une personne ne particulier mais de personne ayant ce tempérament et caractère , donc en fait il est pour moi plutot question d'un choix collectif menant certainement a choisir des dirigeant éblouissant dans la folie que ce sera sachant que c'ets un rejet spirituel !
pour ce qui est des étonnants pouvoirs d'on ils seront capables hé bien on va déja en voir avec l'homme augmenté , mais ce ne sera que le début de l'installation dans le temple d'on Jésus parle Matthieu 24 v 15 , mais lorsque l'on entend parlé et Elon Musk et sa vision sur la transformation humaine par la technologie implantée , alors oui là on commence a bien saisir qu'ils ne se gêneront pas de violer le lieu Saint ) corps et âme charnelle !

Genèse 6
…2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.…

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 2:57

Merci, Théodoric. Je dois dire que cela manque totalement à ma culture... Donc je ne sais pas.

Mais finalement cela ne changerait pas grand-chose au résultat (la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 3:47

https://www.youtube.com/watch?v=rS1UjugmTWs

 Je suis désolée Théodoric mais c'est une vidéo d'Arnaud concernant les géants...  Je sais que tu as un problème auditif et que cela complique les choses...  Mais personnellement je n'y connais rien...

Merci Théodoric Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:02

Ce dogme généralisé de l'impossiblité de franchir dans le temps d'une vie humaine la distance entre deux planètes habitées , que reprend Arnaud dans sa video , est maintenant contesté par M . Jean-Pierre Petit avec sa théorie de l'univers Janus , à deux faces , dans la face invisible duquel  il serait possible de voyager
1000 fois plus vite ( plus vite que la lumière et distances raccourcies ) . 

Le seul problème est de passer d'une face à l'autre sans se désintégrer .

Il semble que des extraterrestres l'aient résolu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 14:15

Il y a un "dogme " dans l 'eglise catholique , le CEC... qui parle de " l'impossiblité de franchir dans le temps d'une vie humaine la distance entre deux planètes habitées "  ? Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Scree408
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 16:03

boulo a écrit:
Ce dogme généralisé de l'impossiblité de franchir dans le temps d'une vie humaine la distance entre deux planètes habitées , que reprend Arnaud dans sa video , est maintenant contesté par M . Jean-Pierre Petit avec sa théorie de l'univers Janus , à deux faces , dans la face invisible duquel  il serait possible de voyager
1000 fois plus vite ( plus vite que la lumière et distances raccourcies ) . 

Le seul problème est de passer d'une face à l'autre sans se désintégrer .

Il semble que des extraterrestres l'aient résolu .

je ne connais pas Jean Pierre petit (enfin un peu par tes écris et citations) !
mais même les services secrets américains nt publié des infos sur la vélocité des (soucoupes volante et autres bien plus gros) et ils les voient passé de 0 kmh a plus de 9000kmh et plus en même pas une seconde , ce qui fait qu'aucun être ne peut résister a une telle accélération !
donc tout ce qui nous pose problème technique ne ce pose plus trop pour eux, rien d'étonnant lorsque l'on se dit que si ils n'ont que 10 ou 100 000ans d'évolution d'avance sur nous lorsque l'on voit la façon exponentielle avec laquelle on progresse depuis 300ans , ils ont donc résolut ce qui pour nous semble encore un mur infranchissable !
qui aurait pronostiqué il y a 150ans que l'on aurait chacun un téléphone dans sa poche relié a internet nous renseignant de tout sur tout et faisant GPS ?! et si on en croit nos innovateurs dans 15ans ce sera de la vieille technologie !
nous voila avec des voiture volantes électriques type drone ce qui va pousser la jeunesse a percevoir les choses d'une façon différentes de ce que l'on a perçu nous même , ensuite voler dans l'Univers va leur apparaitre le pas suivant logique presque banal !
nous même pouvons prendre une voiture et faire 20 000 km par an voir 100 000km pour certains , nos arrière grand parents allez a pieds en calèche et celui qui avait traversé la France ou Vu l'Algérie était un aventurier , nous on prend l'avions pour ici ou là pour juste visiter ou aller en vacance (je en suis pas fan de la méthode polluante) !
donc même si nos barrières qui volent en morceaux sont encore de ce monde il est logique que le pas suivant soit astronomique !
l'erreur et faute sera de vouloir modifier l'homme et usurper sa conscience sous prétexte de le rendre adapté et augmenté !
faire un être semi artificiel demi-virtuel pour prétendre "accéder a un ailleurs" ne sera qu'une ruine de l'âme ! ils le feront puisque l'on convainc l'homme qu'il n'est qu'un rien de l'univers qui a bien tourné par hasard , convaincre l'homme qu'il est fils de singe cela permet toutes les dérives !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 16:48

Tourterelle a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=rS1UjugmTWs

 Je suis désolée Théodoric mais c'est une vidéo d'Arnaud concernant les géants...  Je sais que tu as un problème auditif et que cela complique les choses...  Mais personnellement je n'y connais rien...

Merci Théodoric Smile

je l'avais déja vu , mais je en partage pas l'avis de Arnaud , car il est bien dit que les hommes sont différent des géants et que les fils du Ciel (ou de dieu) sont des autres encore , donc il y a 3 catégories de personnes les hommes légitimes en ce monde , les géants (d'on on retrouve de plus en plus de restes et surtout de dessins fait par les hommes (en Inde au Népal ect les montrant mesurant jusqu'à 4 5m de haut, violent et assez vilains pur beaucoup) et pour ce qui est des fils du ciel , ils son donc en avance sur l’homme pour pouvoir décider en arrivant que les femmes leurs plaisent et de s'unir a elle tout en sachant violer des lois spirituelles de l'Univers qui finiront par ruines aux humains !
désormais on connait un tas de sites d'on on est certains qu'aucun homme du passé n'a pu bâtir ni concevoir ni avoir la technologie suffisante pour déplacer les blocs sur des dizaines voir centaines de kilomètres !
la science officielle est bien gentille mais aussi enfermée dans ses dogmes et elle a peur de se remettre ne question , mais des sites ont plus de 30 000ans et si on veut croire à la théorie de l'évolution actuelle l'homme ne savait rien faire ni concevoir de tout cela ; alors qui a bâtit cela ??
même aujourd'hui on ne saurait pas bâtir de tels sites avec nos moyen techniques ! mais cela écorche trop l'orgueil humain et la science officielle que de reconnaitre que d'autres sont venus d'ailleurs avec plsu savoir que nous en avons aujourd'hui ; nos chers dirigeants ne veulent pas que l'on sache qu'en fait on est des petits nains du savoir et pouvoir dans l'Univers Very Happy

on prétend tout savoir sur un site comme Machu Pichu (une exemple entre autre) mais les habitants du pays et les Quechua ont des traditions verbales et ils disent tous " ce n'est pas nous ni nos pères qui avons batit ce lieu mais les êtres venus du Ciel !" mais cela personne ne veut l'entendre on sait mieux qu'eux qui pourtant le tiennent de leurs père depuis le commencement !on e peut pas prétendre avoir fait des études tout savoir et expliquer et laisser ces ignares d'habitants du pays affirmer le contraire , sinon comment je mange moi si on file mes théories parterre ! et le business touristique que c'est devenu a besoin d’explications officielles rassurantes et conformes !!

tout cela ne me contrarie pas Jésus a expliqué que "il n'y a rien de caché qui ne viendra a paraitre au grand jour " donc ce n'est qu'une petite histoire de temps désormais !

même les traditions mythologiques au sujet des dieux qui se battent dans le ciel et sur terre issues de partout (quel partie du monde n'a pas de telles traditions verbales ?) en fait elles sont le témoignage du passage de ceux qui sont venu en ce monde , d'on les hommes il y a des dizaines de milliers d'années ont été témoins sans trop comprendre qui étaient ceux-ci , et cela a créé la mythologie (peut-etre une connaissance Céleste exposé par les êtres en question et ré enseigné verbalement de génération en génération entre humain, mais ceux qui n'ont pas connus cette époque et ces êtres n'ont pu finalement n'en faire que de la mythologie) mais bien des sites montre qu'ils avaient un savoir qui nous dépasse encore !
mais ce n'était que science et peut-etre dévoiement de capacité spirituelles pour certains ce qui rend cohérent le jugement Divin a l'encontre des être découlant de ses aberrations car ils dégenraient et devenaient de plus en plus animaux qu’humains , d'où le déluge pour mettre fin a cette régression n'aboutissant que du bestial !

en fait quand ceux qui sont là pour aider a s'élever ( les 1er nés) agissent inversement a leur élection la ruine s'en suit immanquablement !
pas étonnant alors que le démon se démène contre l'Eglise , d'où le fait de ne pas tenir pour peu le pécher et l'entêtement a refuser de le reconnaitre dans l'Eglise !
il batman a combattu dés le début de l’apparition de l’homme (certains écrivent " il fût trouvé homicide dés avant le commencement"c'ets logique il était là avant l’homme il devait en être un guide Lumineux et le protecteur, d'où son nom Lucifer) !
il a combattu le plan de Dieu sur les hommes aux commencements ce qui a mené au déluge , il a continué envers Noé , puis Abraham , puis Israel, puis Jésus puis l'Eglise et ce qui arrive encore en ce monde aux hommes !
soit nous revendiquons notre vie comme étant au Christ et en s'y conformant ; soit nous tombons sous la coupe de lui batman qui suivant notre attitude peu revendiquer un droit car si on est pas au Christ le guide de ténèbres domine ! d'où la nécéssité de Reconnaitre Jésus se faire Baptiser et en Vivre !
du début jusqu'à la fin tout es lié ! IL :jesus: l'a dit "JeSuis Alpha et Oméga !" mais il faut chercher en Vivre de Lui :sts: sinon ce sera nécessairement un Jugement , mais pas pour ceux qui seront Justifié Par et EN Lui !
les Justes ne seront pas convoqués lors du Jugements des méchants, on ne mène pas le Juste au tribunal !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 22:48

Comme la mémoire est une faculté qui oublie...   Il m'est revenue à l'esprit que j'avais déjà discutée du sujet des géants avec Arnaud, il y a des années de cela.  Cette vidéo d'Arnaud (concernant les géants) n'existait pas il me semble bien...   J'avais suggéré à Arnaud la possibilité que ces géants puissent être des hommes préhistoriques.   Et Arnaud avait eu la même pensé que moi.   Les petits esprits se sont rencontrés...  Mais cette possibilité n'est pas une certitude ce n'est qu'une opinion partagée pratiquement au même moment.  Donc sans aucune influence de l'un et de l'autre.  

        J'avais à l'esprit à cette époque que ces géants étaient des hommes préhistoriques en voie d'extinction et qu'ils avaient côtoyés la race d'Adam (homme moderne) pendant quelques années ou plusieurs années.   Je n'avais pas précisé ma pensé à cette époque, je n'en voyais pas l'utilité, je n'avais pas les connaissances d'Arnaud...  Et pas d'avantage aujourd'hui d'ailleurs.  Mais mon opinion était que ces géants étaient probablement des chasseurs.  Donc qu'ils avaient développés une très grande force physique tout comme la grandeur ce qui était utile pour chasser.    C'était des prédateurs brutes (violent animal) mais pas très intelligent puisqu'ils ne semblent pas avoir développé l'agriculture contrairement à Adam (homme moderne).   Ce qui a très bien pu causer leur disparition (extinction).    Et je pensais aussi au géant Goliath.   Peut-être faisait-il partie de cette race de géant...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 15 Oct - 23:49

philippe bis a écrit:
Il y a un "dogme " dans l 'eglise catholique , le CEC... qui parle de " l'impossiblité de franchir dans le temps d'une vie humaine la distance entre deux planètes habitées "  ? Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Scree408
Non . Pas dans l'église catholique . C'est un des faux dogmes du scientisme en vigueur , tels que : " la science commence il y a quelque
quatre cents ans
" , " elle a lancé le progrès , qui sera irréversible si la raison élimine les religions " , " les seuls êtres intelligents de l'univers sont les humains de la terre " et " si des engins de fabrication non terrestre 
sont observés , il ne peut s'agir que d'hallucinations ou de manipulations , puisque les distances interstellaires sont infranchissables dans le temps d'une vie humaine
" .

J'oubliais : " tous ceux qui croient que des extraterrestres pourraient peut-être s'approcher de la Terre , doivent être soigneusement ostracisés car ils sont des obstacles au progrèsVery Happy .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:57

Tourterelle a écrit:
  Hé ben...   Après l'anti-Christ qui serait des démons réincarnés, voilà l'anti-Christ extraterrestre...  Ou je n'ai rien compris.   shakng2    En tous cas... Je préfère la vidéo d'Arnaud que vous n'avez certainement pas regarder.    Mais je ne doute nullement de votre sincérité.  Very Happy

Il faut écouter la voix de votre conscience pas les gourous de la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 13:11

Pascal a écrit:
Tourterelle a écrit:
  Hé ben...   Après l'anti-Christ qui serait des démons réincarnés, voilà l'anti-Christ extraterrestre...  Ou je n'ai rien compris.   shakng2    En tous cas... Je préfère la vidéo d'Arnaud que vous n'avez certainement pas regarder.    Mais je ne doute nullement de votre sincérité.  Very Happy

Il faut écouter la voix de votre conscience pas les gourous de la Bible .
Notre conscience n'a rien du tout à voir avec la venue ou non de l'Apocalypse. Il faut s'en tenir à ce que disent les Ecritures en veillant bien à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit (1 Cornithiens 4:6).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 13:35

Moricio :

Oui toi ta conscience c'est de croire aux gourous de la Bible et non aux paroles de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 14:14

[quote="Théodéric"]
colombe de la paix a écrit:
Catéchisme
Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Luc 18, 8 ; Matthieu 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Luc 21, 12 ; Jean 15, 19-20) dévoilera le "mystère d’iniquité" sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Thessaloniciens 2, 4-12 ; 1 Thessaloniciens 5, 2-3 ; 2 Jean 7 ; 1 Jean 2, 18. 22).        

L'homme qui se glorifie lui-même ça sonne pas mal comme toute cette doctrine new age et luciférienne de l' "auto-divinisation" etc. Et ça devient super populaire maintenant.

Restons fermes! :pape:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 15:59

Pascal a écrit:
Moricio :

Oui toi ta conscience c'est de croire aux gourous de la Bible et non aux paroles de Jésus .
Au lieu de dire des âneries, commence donc par t'informer sur la signification du mot conscience ! Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 18:08

on est tellement intéresser que le Vatican a un observatoire .

les géants sont issue d'une union entre des femmes et des anges déchus sa serait aussi ce que certains rabbins pense .
d'autres disent que c'est impossible puisque les anges sont asexué , donc sa serait une union entre croyant et impie la descendance de Cain et celle de Seth .
le Diable a toujours voulu corrompre la ligné du Méssie .
imaginez ce que cela sera lorsque le puit de l'abime sera ouvert ?
sur la réincarnation il faut discuter avec des spirites , pour eux l'homme n'est que matière et l'esprit qui est en l'homme existe de toute éternité , a chaque naissance l'esprit habite un corps ou reçois un corps mais tous les esprits sont éternel .

je me pose la question de ce qui a fait la chute , manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal , le pouvoir de l'émancipation chose d'on l'homme ne peux pas assumer , l'homme a eut entre ses mains quelques chose qu'il ne peux ni maitriser ni utiliser correctement , se qui le priva de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 18:14

Unhomme
Spoiler:
[/quote]


je pense aussi que plus l'homme veux se débrouiller tous seul au plus DIEU le laisse se débrouiller , un peu comme si un enfant dirait a son Père j'ai pas besoin de toi , ce Père dirait après l'avoir avertis le laisse choisir .
c'est Anne Graham qui disait a une journaliste après des attentas dans des écoles , ont a mis DIEU dehors de toutes les institutions et on a dit OK .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 20:05

ce n'est pas parce qu'il y a un faux messianisme que le vrai messianisme n'existe pas .
Sa venue pour l’enlèvement des saints
https://www.promesses.org/sa-venue-pour-lenlevement-des-saints/

Le royaume messianique
https://www.promesses.org/le-royaume-messianique/


Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:35

Colombe a écrit:
donc sa serait une union entre croyant et impie la descendance de Cain et celle de Seth .

J'ai vu une vidéo provenant d'un historien qui étudiait l'histoire de la bible. Celui-ci disait que les fils de l'homme étaient la descendance de Cain et que les fils de dieu étaient la descendance de Seth. J'ai trouvé ce point de vue intéressant.

Merci Colombe de paix
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:37

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

il n'est pas écrit que les géants sont nés suite a l'union des femmes avec "les fils de Dieu" (certaines traductions anciennes écrivent "les fils du ciel" ce qui sous entend autre chose) il est précisé que l'union de ces êtres (donc ayant un corps ce qui va dans le sens d'êtres venus du ciel) a donné des êtres aux capacités supérieurs en tous domaines et ce sont eux qui ont eu un nom célèbre dans les mythologies (Paul le reprend dans ses écrits) !
donc il y avait des géants sur la terre mais ils ne semblent pas forcément vu comme ayant leur place là, à la fin le Seigneur voyant que le croisement de tous ces êtres rend les descendants inaptes a accueillir l'Esprit (ou le conserver) donc a engendrer des âmes éternelles Il décide de mettre fin a tout ceci qui n'est plus qu'un désordre qui ne mène a rien d'autre que le mal et la mort !
Il mettra a part ceux qui sont restés conforme à ce qu'IL a Engendré au commencement et noiera le reste au déluge !
c'est aussi pour cela que l'Eglise est comparée a l'Arche de Néo si les Baptisés veillent a respecter la Vie de l'Esprit Saint en eux ! car il devient de plus en plus certains que les hommes n'ayant pas l'Esprit Saint ou ne voulant pas se contraindre a vivre conformément a l'Enseignement du Christ et a l'Esprit Saint reçu au Baptême en Son Nom vont prochainement installer l'abomination dans le temple = le corps et même l'intelligence humaine court-circuitée, donc ce sera négatif pour l'âme qui ne pourras plsu fonctionner intègrement comme Dieu l'à voulu au commencement !
pour ceux qui se savent habité (être la demeure de l'Esprit) ils est hors de question de se laisser transformer par une quelconque technologie même si elle est ADN ect , on y court et beaucoup applaudissent déja !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:51

Que Dieu ait pu créer des extraterrestres, c'est bien possible.... Dieu fait ce qu'il veut. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'anti-christ serait un extraterrestre. Mais tu as droit à ton opinion Théorique.

Merci bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 0:14

Tourterelle a écrit:
  Que Dieu ait pu créer des extraterrestres, c'est bien possible.... Dieu fait ce qu'il veut.   Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'anti-christ serait un extraterrestre.    Mais tu as droit à ton opinion Théorique.

Merci bien. Smile

heu tu fais un rude raccourcit et condensé de mes lignes !

je n’ai pas dit que l'antichrist était un extraterrestre, mais que ceux-ci ont aussi agit en fils rebelles pour certains , et si des êtres désobéissants ont copulé avec des femmes et engendrés ceux d'on l’Écriture parle la Genèse au point d'en arriver a ce que le Seigneur accepte le déluge, il faut bien y voir un désordre incarné sanctionné ; ils ont donc accompagnés le refus de l'ange Rebelle !

avec la technologie que l'on développe désormais on retrouve de plus en plus de sites qui démontrent que la terre a était peuplées entièrement bien plus tôt que l'on le croyais, il y a très longtemps par des personnes très intelligentes qui avaient uns science et technologie supérieure à la notre actuellement et tout a disparut par un bouleversement ! (on parle du déluge mais toutes les traditions du monde parle de cataclysme)
des sites sont établis et bâtis sur toute la terre alignés sur des parallèles ou équateur avec des liens et culture assez semblables donc ils se connaissaient comme nous nous connaissons sur toute la terre et avait une sorte de culture commune ( cela rappel l'histoire de Babel) !
le démon étant un être spirituel il a influencé ceux ci aussi, !
on veut bien reconnaitre l'aspect démoniaque d'un Hitler ou autre , donc a travers une galaxie le démon peut aussi avoir influé sur un ou des mondes qui nous précèdes et capable de se déplacer jusqu'à nous ! n'est-ce pas désormais l'ambition humaine de se déplacer dans l'Univers ?
Paul dit  " que le démon a livré l'univers au néant " en parlant du démon , donc au moins la part d'Univers qui lui était échu au commencement !
ceux qui sont venus en ce monde avait un corps pour autant avoir un corps n'empêche nullement d’être aussi spirituel et désobéissant ou obéissant !

on voudrait que tout reste sur terre, mais l'écriture montre bien que la vie n'est pas limitées a la terre seulement) les apotres ne s'attendaient surement pas a ce que la bible et l’Évangile soit emmené sur la Lune ; et si on y parvient sur Mars aussi !
qui sait où nous nous rendrons dans 100ans ? et qui nous rencontrerons alors ?! le Seigneur n'a fait que nous surprendre depuis toujours , la Vie dépasse l'homme mais pas le Fils de l'Homme !
si Jésus le Verbe Divin a voulu Naitre Homme ce serait énorme Merveilleux Stupéfiant qu'Il confit a l'Homme la Mission d'être Témoin de Dieu dans l'Univers !
tu parles alors que le démon ne nous aime pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 1:25

Théodéric a écrit:
je n’ai pas dit que l'antichrist était un extraterrestre,

Ha ok.... Excuse-moi je n'avais pas bien compris...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 1:51

Voici la vidéo de l'historien concernant les filles des hommes et les fils de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=9q5zcu1mUdA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 9:27

les extraterrestre ont fait dépenser bien des fortunes et causer bien des soucis , mais existent ils vraiment ?
ou est ce des esprits des démons ou des technologies issue de nos puissances militaires ?
la Bible parle elle d'autres créatures dans sur d'autres planètes ?
le credo dit le crois en DIEU tout puissant c'créateur de l'univers visible et invisible , il y a donc un univers invisible qui est peuplé qui fonctionne qui est organiser .
la chute des anges déchus sont également dans un univers peuplé régit par des puissances .
on peut aussi se poser la question qu'est ce que ce puit de l'abime et comme et pourquoi a un moment il fut fermer et pourquoi et comment il sera réouvert .
les civilisation comme l'Egypthe , Babylone , et bien d'autres étaient trés avancer dans tous les domaines de la connaissance , Nimrode était un puissant opposant a DIEU se civilisations etaient trés puissante en magie sorcellerie et autres .
Hitler Staline et d'autres dirigeant étaient sous influence de puissances occultes redoutable bien des chrétiens s'y sont laisser prendre c'était des ant christ .
quand le Christ est monté aux cieux il du y avoir une terrible bataille pour faire tomber et chasser les puissances opposer a DIEU , le Christ a reçus tous les honneurs , tous les pouvoir , toute la puissance de DIEU devant lui Satan s'exécute , lui obéit .
quand le Christ est monté aux cieux le temps commença a etre compté pour toutes ses puissances .
ont parle d'un lion rugissant alors que Jésus est le Lion de Judas , le Lion victorieux qui se prépare a revenir avec ses armées célestes pour un triumph définitif , retour acclamer par ses élus , toute Ames le verra soit pour une vie soit pour un jugement .
que cela soit dans 12 jours dans 100 ans dans mille an dix mille peux importe le retour et la victoire est assurer .
que se passa il dans l'histoire de l'église , du temps des apotres la corruption était parfois pire que la notre Corinthe Rome Athene étaient corrompus pire que notre époque , l'évangile fut prêché alors les mœurs changèrent , puis une époque de sommeil , les mœurs commencèrent a changer , on reviens a ce qui se pratiquait librement dans ses civilisations et a nouveaux ont se remis a préché le retour du Christ en sonnant de la trompète se fut un réveil qui se poursuit encore aujourd'hui .
jusqu'aux jours de ténèbres qui vont envahir la terre .
quand les élus seront enlever alors plus rien ne retiendra l'anti christ d'agir , cet esprit qui est déja dans le monde alors celui qui se sauvera le fera au péril de sa vie .
je en sait si je l'est déja écrit , j'ai entendu une personne déçus de toutes les église et religions chrétiennes mais attaché a la vérité , il est sortis mais sans renoncer aux christianisme , il compare cela a une source qui a donner naissance a une rivière qui au fil du temps s'est pollué , la seul solution est de remonter a la source pour trouver l'eau pur .
la source est le Christ et les apôtres , la rivière c'est se qui s'est passer a prés eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 9:55

Théoderic
il y a plusieurs interprétations a ces textes sur le déluge , le terme femme dans la Bible a aussi plusieurs signification , si on prend l'apocalypse , sa désigne Israel , l'église mais sa désigne aussi la corruption .
les 144000 qui ne se sont pas souillé avec des femmes , ses femmes qui représentent la corruption spirituel a un moment DIEU a comparer Israel a une prostitué .
Pierre a été comparer a Satan a cause de ses pensées .
Juda disciple du Christ qui a atteint le point de non retour sa vision était opposer a celle du Christ .
la femme représente aussi le maillons faible celui a qui Satan va s'attaquer le premier pour toucher l'homme .
de se maillions faible DIEU va faire une force , celle de l'église , La Bible en français courant
. Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, ,entre sa descendance et la tienne. ,La sienne t'écrasera la tête, ,tandis que tu la mordras au talon. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 15:06

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
il y a plusieurs interprétations a ces textes sur le déluge , le terme femme dans la Bible a aussi plusieurs signification , si on prend l'apocalypse , sa désigne Israel , l'église mais sa désigne aussi la corruption .
les 144000 qui ne se sont pas souillé avec des femmes , ses femmes qui représentent la corruption spirituel a un moment DIEU a comparer Israel a une prostitué .
Pierre a été comparer a Satan a cause de ses pensées .
Juda disciple du Christ qui a atteint le point de non retour sa vision était opposer a celle du Christ .
la femme représente aussi le maillons faible celui a qui Satan va s'attaquer le premier pour toucher l'homme .
de se maillions faible DIEU va faire une force , celle de l'église , La Bible en français courant
. Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, ,entre sa descendance et la tienne. ,La sienne t'écrasera la tête, ,tandis que tu la mordras au talon. »

il est aussi écrit que l'Eglise Est la Chair de la Chair du Christ et Son Épouse , donc si Dieu Est Esprit et qu'Il donne part a Son Esprit a Son Épouse , elle a donc en tant que Chair de sa Chair Os de ses os ( comem Eve né du mystérieux sommeil de Adam= Christ en Croix) une place de second = Ordre Céleste dans la Jérusalem d'En haut , et la mission d’incarner la Vie du très Haut Esprit et Vérité que même les Anges voyant Dieu recréé et réordonné tout en Christ veulent s'unir a ce Corps Céleste Naissant du Nouvel Adam ( ce qui a tant effrayé Lucifer) !
donc la Femme qui combat le dragon le serpent antique Est cette Église qui Vit du Christ , nous tous comme un Seul corps depuis le Commencement de l'Eglise si nous faisons les efforts nécessaires !
Jésus Lui a Tout Vaincu sur la terre comem au Ciel et donc Il veut que Son Épouse et Ses enfants Incarnent la Vérité de cette Victoire , de fait alors nous devrons faire face a de multiples attaques du démon et des siens et Jésus donner a en Esprit a l'Eglise les Biens d'en haut nécessaires au combat pur dominer même les Puissances des Cieux adverses a Son Règne !
les Anges Bons se battent aussi contre les Anges mauvais dans le monde Spirituel ils se battent pour le Christ et l'Eglise a laquelle ils veulent s'Unir !
désormais on est bien entré dans les douleurs de l'Enfantement où l'Eglise devient plus qu'une personne de ce monde , trop souvent nous sommes là à la traine du monde, alors que Jésus sans cesse Parle du Royaume nous on veut un universalisme mondain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:02

la je suis d'accord avec toi Théoderic .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 10:17

Tourterelle

enseignent intéressant .

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS

https://www.youtube.com/watch?v=lOz2G5qzoFk
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 2:24

colombe de la paix a écrit:
Tourterelle

enseignent intéressant  .

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS

https://www.youtube.com/watch?v=lOz2G5qzoFk

ce que dit ce pasteur est assez bien, mais il faut se méfier car sans s'en rendre compte il laisserait presque entendre que le péché vient de la chair et ADN, alors que le péché est opposition a Dieu , ensuite qu'il y ai des descendants des anges déchus et un croisement génétique (impur) c'est très vrai puisque en Genèse le Seigneur dira " a cause de cela Mon Esprit ne restera pas toujours auprès d'eux" Genèse 6 v2 3!, mais Jésus a exposé que ce qui est chair est chair et ce qui Est Est Est Esprit , donc il faut bien veiller a ne pas tout avaler car sinon on va relapider certains certaines pour impureté !
les Juifs refusaient l'entrée dans les ordres du temples si tu avais une tare un handicap physique , d'ailleurs dans les évangiles on entendra les pharisiens rejeter la parole d'un homme sous prétexte qu'il avait des infirmités " toi qui est né tout entier dans le péché" lui diront-ils !

par contre il faut ce souvenir que Jésus concidére son Corps comme un Temple et que l’abomination entrera dans le Temple vers la fin des temps Marc 13 v 14 !
et il est écrit en Apocalypse que les hommes ouvriront le puis de l'abime là où sont retenu les anges liés !

j'ai souvent pensé que les anges sans corps si ils veulent s'incarner auront besoin de corps fabriqués et vide , donc des corps issue de la génétique pratiquée sans aucun respect de la vie ni de l'homme !
vu ce que j'ai vu récemment lors d'une émission sur la façon d'agir de la chine et de ses chercheurs qui eux croient vraiment au spiritisme et aux échanges avec des esprits (mais qui se fichent de la morale et de l’évangile) on fonce a 500 a l'heure vers cela !
mais on peut compter sur nos occidentaux pour ne pas en faire moins tout en jurant ne pas le faire !!

je vais essayer d'expliquer une chose un peu complexe !
on sait que nous sommes tous liés par une communion même au delà du temps, mais encore plus fort par l'affection familiale et il est souvent parlé de liens ancestraux au niveau de certains faits spirituels ou spirites , de fait ceux qui ont des ancêtres liés à ceux que ce pasteur nome 'nephtilims' il y aura une communion plus forte a l'acceptation du refus, une sorte de prédisposition, mais il faut faire attention car la Grace est Grace Spirituelle !
car comme il le constate il y a vraiment des personnes réfractaires à l'évangile et au Nom de Jésus !

comment ouvrir le puits de l'abime ? Apocalypse 9 , hé bien quand c'est l'heure c'est l'heure ( c'est écrit que ce temps arrivera) donc la connaissance scientifique et le spiritisme mèneront cause commune !
est-il possible d'aller chercher ceux qui sont liés ?
Oui les sorciers et autres qui s'aiment plus que la Vérité acceptent de s'unir a ,,, car on ne fiat pas cela qu'avec de la technique , de même on se consacre a Dieu et Son Amour, d'autres se consacre au démon !
la question alors n'est plus technique , mais vraiment de personne a personne !
ou l'Amour comem Arme ou la haine c'ets ainsi que l'on fini rejeté en bas pendant que les Autres entrent au Ciel même si c'ets au prix de leur vie charnelle ! :jesus: " celui qui voudra sauver sa vie = sa peau la perdra (sa vie spirituelle) mais celui qui perdra sa vie (charnelle) a cause de Moi et Ma Parole la conservera pour la Vie Eternelle !"
donc on va pousser l'humanité a choisir une fausse vie qui dure (techniquement) parce que on va lui enseigner l'égoïsme de la la chair comme but et survie a n'importe quelle prix (de reniement de la sagesse spirituelle authentique = Ressuicté par le Christ) et on va proposer aux hommes des modification génétiques pour vivre plus longtemps voir le reprogrammer indéfiniment , ce qui rendra l’être inapte à la vie spirituelle , ce qui est annoncé comme le fait de devoir subir la seconde mort (lire la fin l'apocalypse !) !
mais évidement tenter d'exposer cela aujourd'hui c'ets vous faire rire au nez , vu que la science est devenue parole de vérité pour un bon nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 11:44

ce qui pose question , effectivement je trouve les explications de  se pasteur édifiante qui donne l'explication en profondeur sur une face de l'histoire que peux d'homme d'églises donnent  , mais la question de la génétique annulerait elle le libre arbitre ?.
ou alors vue avec l'histoire du monde  sous l'angle de la corruption depuis le jardin d'Eden qui est entrer dans les gènes de la création et s'empirant vers le mal au fur et a mesure du temps qui passe , il serait possible que ce libre arbitre ne serait plus possible tellement l'homme serait corrompu .
le renouveaux a toujours été fait avec des hommes qui ont été choisit et qui ne se sont pas laisser corrompre , le prophète Elie se désolait de la situation et DIEU lui dit ne t'en fait pas il y a la 7000 homme qui n'ont pas fléchis le genoux devant Baal .
Jésus a inverser  le pouvoir du péché leur donnant le Saint Esprit a ceux qui se tournaient vers lui , comme ceux qui se tournaient vers le serpent d'Airain pour être guérit des morsure des serpents .
ce qui s'est passé au déluge c'est que le désir des hommes étaient de plus en plus porter vers le mal .
un pasteur disait quand on est aller trop loin dans le péché , le retour est impossible .
au jardin d'Eden le tentateur a fait augmenter en l'homme le désir de péché , présenter un interdit agréable et le désir a accomplit son œuvre enfantant le péché .
une fois mordu il n'y avait plus de remède .
l'évangile est rependu sur toute la terre , la salut offert a tous , une fois cette oeuvre accomplit , le monde n'aura plus d'excuse , DIEU de par le monde envoie ses serviteurs les prophétes et le monde ne fait aucun cas d'eux , ils tuent les Uns chassent les autres et mettent dehors le Fils de DIEU que fera DIEU a se monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 15:18

Théodéric a écrit:
il n'est pas écrit que les géants sont nés suite a l'union des femmes avec "les fils de Dieu" (certaines traductions anciennes écrivent "les fils du ciel"

Ô que si, c'est bien ce qui est écrit :

Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.

Et Yahweh dit :

" Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. "

Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6, 1-4)


Ces héros, c'étaient des païens, les non circoncis comme cela est dit ici :

Les plus puissants parmi les héros lui parleront, du milieu du schéol, avec ses soutiens.

Ils sont descendus et sont couchés, les incirconcis transpercés par l'épée!  

Là est Assur avec tout son peuple, autour de lui sont ses sépulcres; tous ont été transpercés, tous sont tombés par l'épée.

Ses sépulcres sont placés au plus profond de la fosse; son peuple est rangé autour de son sépulcre; tous ont été transpercés, tous sont tombés par l'épée; eux qui avaient répandu la terreur sur la terre des vivants  (Ezéchiel 32, 21-23)


Ceux qu'on appelle héros, c'était "les énacims, à l'image de Goliath, des géants car des hommes aimant la chasse et la bonne viandre, à l'image de ce que fut Nemrod :  

Chus engendra Nemrod: celui-ci fut le premier un homme puissant sur la terre.

Ce fut un vaillant chasseur devant Yahweh;
c'est pourquoi l'on dit: " Comme Nemrod, vaillant chasseur devant Yahweh. "

Le commencement de son empire fut Babel,  (Genèse 10, 8-10)


Les Géants sont tous ces hommes méchants qui trouvèrent la mort lors du déluge auquel échappé Noé, l'un des fils de Dieu, qu'étaient les hommes créés à l'image de Dieu, à savoir les descendants d'Adam via Seth.  Ces descendants de Seth, qui à l'image d'Adam connurent la mort, après s'être unis à des concubines prises parmi les filles de ces géants, qui n'étaient que chair, car ils n'avaient pas reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, que Dieu retira à ses fils, après qu'ils aient commis avec ces filles des hommes, l'adultère.

Ne désire pas un grand nombre d'enfants inutiles, et ne mets pas ta joie dans des fils impies.  (les fils engendré avec des paiennes, des Impies)

S'ils se multiplient, ne t'en réjouis pas, si la crainte du Seigneur n'est pas avec eux.

N'espère pas pour eux une longue vie, et ne fais aucun fond sur leur prospérité. Un seul vaut mieux que mille; et mieux vaut mourir sans enfants que d'avoir des fils impies.

Car un seul homme intelligent peuplera un pays, mais la race des méchants (des Géants) sera détruite.

J'en ai vu de mes yeux beaucoup d'exemples, et mes oreilles en on entendu de plus graves encore.

Le feu s'allume sur l'assemblée des pécheurs, et la colère de Dieu s'enflamme sur un peuple rebelle.

Le Seigneur n'a point pardonné aux antiques géants, lesquels, confiant dans leur force, s'étaient révoltés.

Il n'a pas épargné ceux qui habitaient avec Lot, il les eut en horreur à cause de leur orgueil insolent. Il n'a pas eu pitié du peuple voué à la perdition, lequel fut exterminé avec ses péchés.

De même il extermina six cent mille hommes de pied qui s'étaient rassemblés dans l'endurcissement de leurs coeurs. (Sirac 16, 1-10)


Assur est venu des montagnes, du côté de l'Aquilon, avec les myriades de ses guerriers; leurs multitude arrêtait les torrents, et leurs chevaux couvraient les vallées. Il se promettait de ravager par le feu mon territoire, d'immoler par l'épée mes jeunes gens, de faire de mes enfants un butin, de mes vierges des captives. Mais le Seigneur tout-puissant l'a couvert d'ignominie; il l'a livré aux mains d'une femme, et elle en a triomphé.

Leur héros n'est point tombé sous les coups des jeunes gens; les géants à haute stature ne se sont pas mesurés avec lui.

C'est Judith, la fille de Mérari, qui l'a renversé par la beauté de son visage. (Judith 16, 5-8)


O Israël, qu'elle est grande la maison de Dieu! Qu'il est vaste le lieu de son domaine!  25 Il est vaste et n'a point de bornes, Il est élevé et immense.

Là il y eut ces géants fameux qui vécurent dès le commencement, à la haute stature et habiles dans la guerre. Ce n'est pas eux que Dieu a choisis, et il ne leur a pas appris le chemin de la sagesse.  Et ils ont péri parce qu'ils n'avaient pas la vraie science, Ils ont péri à cause de leur folie. (Baruch 3, 24-28)

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 15:45

Traduction Chouraqui de Genèse 6 , 1-4 :

" 1 Et c'est quand le glébeux commence à se multiplier 
sur les faces de la glèbe , des filles leur sont enfantées .

2 Les fils des Elohim voient les filles du glébeux : oui , elles sont bien .
Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils se sont choisies .

3 Y H W H / Adonaï dit : " Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité .
Dans leur égarement , il est chair : ses jours sont de cent vingt ans . "

4 Les Nephilim sont sur terre en ces jours et même après :
quand les fils des Elohim viennent vers les filles du glébeux ,
elles enfantent pour eux .
Ce sont les héros de la pérennité , les hommes du Nom . "


Traduction Chouraqui de Baruch 3 , 29 à 33 a :
"
29 Qui est monté aux ciels pour la prendre [ la cosmologie NDC ] et la faire descendre des nuées ? 
30 Qui est passé outre-mer pour la trouver 
et la faire venir au prix d'un or très pur ?
31 Nul ne connaît sa route , nul ne discerne son sentier ! 
32 Celui qui voit tout la connaît pourtant , il la trouve par son intelligence , lui qui a préparé la terre de toute pérennité ,
l'a remplie de bétail , de quadrupèdes , 
33a lui qui envoie la lumière et elle part , 

"

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 16:55

Pierre le Nazaréen
la descendance d'Adam fut Cain et Abel
mais il y a deux généalogie celle de Seth et celle de Cain .
Seth veux dire mis a la place sa généalogie va jusqu'à Noé . tandis que celle de Cain non ;
mais on peux vraiment reparler du saint Esprit a partir d'Enoch descendant de Seth .
dans la généalogie de Cain se trouve aussi un Hénoc fils ainé Cain mais ce n'est pas le meme ;
une filiation charnel et une filiation divine .
ensuite Cham qui fut maudit donna naissance a Canaan qu'il fallut raser et tout vouer par interdit et pour cause .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 18:16

il y a dans se monde des anti christ Hitler en fut un , serait il en Enfer pour le mal qu'il a fait ou parce que la repentance lui était impossible ?
il y en a d'autres
il y a dans se monde des gens qui ne seront pas sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 18:51

colombe de la paix a écrit:
il y a dans se monde des anti christ Hitler en fut un , serait  il en Enfer pour le mal qu'il a fait ou parce que la repentance lui était impossible ?
il y en a d'autres
il y a dans se monde des gens qui ne seront pas sauvé .

et ce n'est pas à nous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 19:01

H.S.


 Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 19:18

ha bien on me met HS quand on ne sait quoi répondre , je vous prierait d'abord de lire comme il faut .
j'ai mis serait il et non pas il est .
sa évidement le jugement appartient a DIEU seul , mais si l'église ne discerne pas alors qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 19:22

colombe de la paix a écrit:
Pierre le Nazaréen
la descendance d'Adam fut Cain et Abel
mais il y a deux généalogie celle de Seth et celle de Cain .

Pourquoi y-at-il 2 généalogie d'Adam :

une issu de Caïn,

que le Serpent, l'esprit malin, engendra, quand il entra en Caïn jaloux de son frère Abel, et lui inspira de tuer son frère Abel (le Serpent antique que Dieu présenta à Adam, comme étant "le péché tapis à sa porte", et qui s'était tapis à la porte d'Eve, pour la pousser à désobéir à Dieu, au commandement qu'elle reçu de Dieu par Adam, son Père, puisque sortie de la chair d'Adam, par Dieu, Adam qui fut créé "image de Dieu".

Et c'est ce qui explique que lorsqu'Eve enfanta Seth, elle dit en parlant d'Adam :  "Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel"

Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. " 26 Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Yahweh. (Genèse 4, 25-26)

N'oublions pas ce que Jésus a dit à ses ennemis, les phrarisiens et les scribes :

"Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins (les volontés) de votre père.  (Jean  8, 44)

Et ce qu'il a dit à propos de ses frères, et donc de ceux qu'ils considèrent comme étant comme lui, des fils de Dieu et pas des fils du diable :

"quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est pour moi frère, sœur et mère.  (sous entendu, fait partie de ma famille, la famille de Dieu, sont fils et filles de Dieu) (Matthieu 12, 50)

une issu de Seth, qu'Adam, l'image de Dieu, engendra à Eve

et dont est issu Joseph de Nazareth, dans la généalogie donné de lui, dans sa chair :

Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli ... fils de David, fils de Jessé, fils de Iobed, fils de Booz... fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham... fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham ...  fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (3, 23-38)

Ce que j'en déduis, c'est que "les fils de Dieu sont ceux qui font la volonté de Dieu, présent en eux avec son Esprit Saint",  et dont l'Esprit de Dieu se retire, dès qu'ils se détournent de sa volonté, comme lorsque ces fils de Dieu, après avoir eu un fils, avec leur épouse avec laquelle ils sont devenus une seul chair par le mariage, l'union dans la chair, ont pris des coucubines qu'étaient ces filles des hommes qui n'étaient que chair, car n'ayant pas reçu en eux l'Esprit de Dieu, commettant alors le péché d'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 19:42

colombe de la paix a écrit:
ha bien on me met HS quand on ne sait quoi répondre , je vous prierait d'abord de lire comme il faut .
j'ai mis serait il  et non pas il est .
sa évidement le jugement appartient a DIEU seul , mais si l'église ne discerne pas alors qui le fera ?

OUI, vous étiez hors sujet puisque vous supposiez que...
et je vous avais déjà répondu que ce n'était pas à nous de juger.

Excusez moi si je vous ai froissé, mais ici, le fil est :

 Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 19:33

Espérance2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
ha bien on me met HS quand on ne sait quoi répondre , je vous prierait d'abord de lire comme il faut .
j'ai mis serait il  et non pas il est .
sa évidement le jugement appartient a DIEU seul , mais si l'église ne discerne pas alors qui le fera ?

OUI, vous étiez hors sujet puisque vous supposiez que...
et je vous avais déjà répondu que ce n'était pas à nous de juger.

Excusez moi si je vous ai froissé, mais ici, le fil est :

 Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?

non Espérance vous ne m'avez pas froissé , et je ne supposait pas ni ne portait un jugement aprés sa mort cela ne m'appartient pas , je vais changer pour que vous compreniez je vais enlever le nom Hitler .
il y a dans se monde des anti christ , seraient ils ou seront ils en Enfer pour le mal qu'ils ont fait ou parce que la repentance leur est impossible ?
et vous connaissez comme moi que la Bible parle de cas ou la repentance est impossible .

https://www.youtube.com/watch?v=WOo9jdjHa64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 19:36

colombe de la paix a écrit:
et vous connaissez comme moi que la Bible parle de cas ou la repentance est impossible .

https://www.youtube.com/watch?v=WOo9jdjHa64

Il n'y a que le péché contre l'Esprit qui ne sera pas pardonné.


Citation :
Lc 12/10  

Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 21:47

Espérance2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
il y a dans se monde des anti christ Hitler en fut un , serait  il en Enfer pour le mal qu'il a fait ou parce que la repentance lui était impossible ?
il y en a d'autres
il y a dans se monde des gens qui ne seront pas sauvé .

et ce n'est pas à nous de juger

condamner Non ce n'est pas a nous de le faire , mais discerner avec Jugement ce que Jésus nous dit et les apotres l'Ecriture je crois que si c'ets a faire !

Paul dit " l'homme spirituel juge de tout et personne ne le juge car son jugement est conforme a l’Esprit de Dieu !"

Juger veut dire séparer l'ivraie du bon grain, ce qui est droit et ce qui est tordu ce qui est du malin et ce qui Est d e Dieu et c'est l'Esprit Saint qui nous permet de le faire !
sinon nous n’avons rien de solide a dire au monde , sauf peut-etre que ou enfin je pense que ! mais on ne bâtit pas sur el roc avc du peut-etre car alors c'est comme le sable face à la tempête !
Jésus nous dit de savoir nous Déterminer entre " OUi ou NON " donc il faudra bien juger de ce qui est et ce qui n'Est pas !

c'ets bien ce qui fâchait les pharisiens quand Jésus Affirmé et Jugé et de même quand Paul face au Athéniens leurs affirme la Résurrection du Seigneur pour eux une affirmation c'ets impossible on en dans l'expectative le peut-etre l'idée mais pas dans la Vérité que Seul L'esprit Affirme !
c'ets Là toute la Gloire du Ressucité ce n'est pas un acte du monde un "peut-etre que" C'EST et cela pour le monde qui passe c'est intolérable !

lorsque l'on Est avec le Christ il n'y a pas de peut-etre que et cela permet de Juger entre ce qui Est et ce qui n'est pas !
ce n'est pas une raison pour perdre ou pour condamner mais il faut bien reconnaitre ce a qui l'Esprit donne Accès !
si l'on est fondé sur le ROC on peut affirmer non par notre gloire mais par la Sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 21:59

Pierre le Nazaréen a écrit:
Théodéric a écrit:
il n'est pas écrit que les géants sont nés suite a l'union des femmes avec "les fils de Dieu" (certaines traductions anciennes écrivent "les fils du ciel"

Ô que si, c'est bien ce qui est écrit :

Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.

Et Yahweh dit :

" Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. "

Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6, 1-4)


Ces héros, c'étaient des païens, les non circoncis comme cela est dit ici :

Les plus puissants parmi les héros lui parleront, du milieu du schéol, avec ses soutiens.

Ils sont descendus et sont couchés, les incirconcis transpercés par l'épée!  

Là est Assur avec tout son peuple, autour de lui sont ses sépulcres; tous ont été transpercés, tous sont tombés par l'épée.

Ses sépulcres sont placés au plus profond de la fosse; son peuple est rangé autour de son sépulcre; tous ont été transpercés, tous sont tombés par l'épée; eux qui avaient répandu la terreur sur la terre des vivants  (Ezéchiel 32, 21-23)


Ceux qu'on appelle héros, c'était "les énacims, à l'image de Goliath, des géants car des hommes aimant la chasse et la bonne viandre, à l'image de ce que fut Nemrod :  

Chus engendra Nemrod: celui-ci fut le premier un homme puissant sur la terre.

Ce fut un vaillant chasseur devant Yahweh;
c'est pourquoi l'on dit: " Comme Nemrod, vaillant chasseur devant Yahweh. "

Le commencement de son empire fut Babel,  (Genèse 10, 8-10)


Les Géants sont tous ces hommes méchants qui trouvèrent la mort lors du déluge auquel échappé Noé, l'un des fils de Dieu, qu'étaient les hommes créés à l'image de Dieu, à savoir les descendants d'Adam via Seth.  Ces descendants de Seth, qui à l'image d'Adam connurent la mort, après s'être unis à des concubines prises parmi les filles de ces géants, qui n'étaient que chair, car ils n'avaient pas reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, que Dieu retira à ses fils, après qu'ils aient commis avec ces filles des hommes, l'adultère.

Ne désire pas un grand nombre d'enfants inutiles, et ne mets pas ta joie dans des fils impies.  (les fils engendré avec des paiennes, des Impies)

S'ils se multiplient, ne t'en réjouis pas, si la crainte du Seigneur n'est pas avec eux.

N'espère pas pour eux une longue vie, et ne fais aucun fond sur leur prospérité. Un seul vaut mieux que mille; et mieux vaut mourir sans enfants que d'avoir des fils impies.

Car un seul homme intelligent peuplera un pays, mais la race des méchants (des Géants) sera détruite.

J'en ai vu de mes yeux beaucoup d'exemples, et mes oreilles en on entendu de plus graves encore.

Le feu s'allume sur l'assemblée des pécheurs, et la colère de Dieu s'enflamme sur un peuple rebelle.

Le Seigneur n'a point pardonné aux antiques géants, lesquels, confiant dans leur force, s'étaient révoltés.

Il n'a pas épargné ceux qui habitaient avec Lot, il les eut en horreur à cause de leur orgueil insolent. Il n'a pas eu pitié du peuple voué à la perdition, lequel fut exterminé avec ses péchés.

De même il extermina six cent mille hommes de pied qui s'étaient rassemblés dans l'endurcissement de leurs coeurs. (Sirac 16, 1-10)


Assur est venu des montagnes, du côté de l'Aquilon, avec les myriades de ses guerriers; leurs multitude arrêtait les torrents, et leurs chevaux couvraient les vallées. Il se promettait de ravager par le feu mon territoire, d'immoler par l'épée mes jeunes gens, de faire de mes enfants un butin, de mes vierges des captives. Mais le Seigneur tout-puissant l'a couvert d'ignominie; il l'a livré aux mains d'une femme, et elle en a triomphé.

Leur héros n'est point tombé sous les coups des jeunes gens; les géants à haute stature ne se sont pas mesurés avec lui.

C'est Judith, la fille de Mérari, qui l'a renversé par la beauté de son visage. (Judith 16, 5-8)


O Israël, qu'elle est grande la maison de Dieu! Qu'il est vaste le lieu de son domaine!  25 Il est vaste et n'a point de bornes, Il est élevé et immense.

Là il y eut ces géants fameux qui vécurent dès le commencement, à la haute stature et habiles dans la guerre. Ce n'est pas eux que Dieu a choisis, et il ne leur a pas appris le chemin de la sagesse.  Et ils ont péri parce qu'ils n'avaient pas la vraie science, Ils ont péri à cause de leur folie. (Baruch 3, 24-28)

il n'est pas dit que les géants naissent des femmes suite a leurs unions avec les nephtélim ou fils du ciel , on a tendnece a le déduire , mais ce n'est pas si explicite !
malgré tout le croisement a pu donner des êtres supérieurs mais aussi quelques horrible !
il existe au Népal des dessins datant de 4000 ans a u moins où l'on voit des êtres grand et difformes auprès des hommes ils devaient faire dans les 4 a 5m de haut et on les voit déchiqueter des humains en 2 !

et pour ce qui est des héros anciens toutes les tradition (religieuses) ont leur dieux et leurs olympes avec des être assez semblables aux hommes s'unissant aux femmes engendrant des descendants ayant des capacités étonnantes surnaturelles !
là encore cela rejoint les textes les plus anciens , le livre des morts tibétains en parlent le Popwu ect etc mais aussi les traditions d’Amérique du Sud et Centrale !!
Paul en parle aussi !
et quel est le rêve actuel sinon de créer des humains (ou dérivés d'humains) aux pouvoir supérieurs ?

si l'on cré des corps vides a base de vie humaines , est-ce qu'alors un esprit un démon ne peut venir s'y installer,??

on devrait le savoir dans l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 22:35

Théodéric a écrit:
Juger veut dire séparer l'ivraie du bon grain, ce qui est droit et ce qui est tordu ce qui est du malin et ce qui Est d e Dieu et c'est l'Esprit Saint qui nous permet de le faire !

Ce qui est important, c'est de rappeler à qui Dieu a donné autoriter, pour séparer l'ivraie du bon grain ?

Rappelons-le ici :

Alors, ayant quitté les foules, il revint dans la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et dirent :

" Expliquez-nous la parabole de l'ivraie du champ. "

Il répondit :

" Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;

le champ, c'est le monde  (c'est toute le monde) ;

la bonne semence, ce sont les sujets du royaume;

l'ivraie, ce sont les sujets du Malin;

l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ;

la moisson, c'est consommation du siècle;

les moissonneurs, ce sont les anges  (les envoyés de Dieu).

Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle.

Le Fils de l'homme enverra ses anges,

et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité  (qui commettent le péché),

et ils les jetteront dans la fournaise du feu:

c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents.

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Que celui qui a des oreilles entende! (Matthieu 13, 36-42)



à la consommation du siècle, le Fils de l'homme enverra ses anges,

De quel siècle Jésus parlait-il ici :

Sans doute du siècle dont il parla ici :

C'est que les enfants de ce siècle sont plus avisés à l'égard de ceux de leur espèce que les enfants de la lumière. (Luc 16)


A savoir ce siècle dans lequel il s'était incarné.

Entre-temps, les disciples le pressaient: " Rabbi, mange donc.

" Mais il leur dit: " J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. "

Sur quoi les disciples se dirent entre eux:

" Quelqu'un lui aurait-il donné à manger ? "

Jésus leur dit :

" Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.

" Ne dites-vous pas vous-mêmes: "Encore quatre mois et viendra la moisson " ?

Mais moi je vous dis :

levez les yeux et regardez; déjà les champs sont blancs pour la moisson! "  (les champs sont près pour la moisson)

Déjà le moissonneur reçoit son salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle,

si bien que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

" Car en ceci le proverbe est vrai, qui dit:

"L'un sème, l'autre moissonne. "

Je vous ai envoyés moissonner (la mission qu'il a confié à ses 70 disciples qu'il e envoyé après avoir envoyé ses 12 Apôtres semer sa Bonne Nouvelle"

ce qui ne vous a coûté aucune peine;

d'autres ont peiné et vous avez pénétré dans ce qui leur a coûté tant de peine.  (Jean 4, 31-38)



Qu'est-ce devait faire ces envoyés moissonneurs ; après avoir séparé l'ivraie du bon grain ?

Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier.  (Matthieu 13)

Lier l'ivraie en botte pour la brûler,

n'est-ce pas la mission qu'il a confié à ses disciples :

Si ton frère a péché contre toi, va reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.

S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux (personnes), afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins.

S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas même l'Eglise, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.

En vérité, je vous le dis,

tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel . (c'est à dire :  "tout l'ivraie que vous lierez sur la terre, pour être jeté dans la Géhenne, dans l'enfer, sera lié au Ciel, car ce n'est pas vous qui lierez, mais moi par vous devenu "mes envoyés", mes 70  (Matthieu 18, 15-)


De fait n'importe quel sujet du royaume  (baptisé et communié) n'a éta envoyé pou semer, moissonner et séparer le bon grain de l'ivraie ;  mais seulement ses 12 Apôtres et ses 72 disciples.

De fait, il n'appartient pas aux fidèles de juger, séparer et lier, mais uniquement aux envoyés de Jésus, qui ont reçu ce pouvoir de lier ou de délier, et juger :

"Et moi je vous attribue la Royauté que mon Père m'a attribué ;  vous siégerez sur 12 trônes, chacun à la tête d'une des 12 nouvelles tribus d'Israël, pour les juger avec mon père l'Esprit Saint que je vais vous envoyer, et moi qui vais siéger à sa droite, à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Contenu sponsorisé





Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?   Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous à la veille de l’Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Pape François : «Dieu nous aime, peu importe combien nous sommes pécheurs»
» En France, nous sommes-nous enrichis ou appauvris en 30 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: