DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
benoit
6 participants
AuteurMessage
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty7/3/2006, 13:38

C'est en tout cas ce que dit Jésus dans ce récent message.

Qu'en pensez-vous ?
Comment comprendre les 11 premiers chapitres, si leur réalisation a déjà commencé ?

Troisième et dernier message pour le monde,
donné à Jennifer le 1er mars 2006 mais rendu public, à la demande du Seigneur, le 3 mars 2006.

1er mars 2006 à 12 :30 h.

(Mon enfant, rends public ce message le 3e jour du Carême)

« Mon peuple, récitez le chapelet de ma très Divine Miséricorde! Récitez le chapelet de ma très Divine Miséricorde!
C’est l’heure de réciter le chapelet de ma très Divine Miséricorde, car je suis Jésus, je suis moi-même miséricorde.

Vivez le message de l’Évangile et tenez compte du livre de l’Apocalypse, car vous êtes rendu au douzième chapitre et tous doivent savoir que bientôt ma justice prévaudra.

Ma miséricorde est sans limite car moi seul viens avec des paroles d’amour et de compréhension.
Il n’y a pas un seul péché que vous ayez commis qui n’est pas digne de ma miséricorde, cependant j’attends seulement que vous soyez dans la mission pour laquelle vous avez été appelés.

Vous devez dire la vérité dans l’amour. Plus votre croix est lourde, plus vous êtes proches de moi, car je suis Jésus.
Vous ne devez pas craindre d’être un témoin, mon témoin dans le monde, car tous sont appelés à être comme Jean le Baptiste. Vous êtes tous appelés à imiter votre Créateur.

Mon peuple, les pages de l’histoire ont commencé à se tourner, car vous êtes rendus dans une nouvelle ère puisque la terre commence à montrer des signes d’une nouvelle vie; l’humanité sera réveillée à ma miséricorde dans sa plénitude.

Des jets de lumière jailliront du ciel et un signe se lèvera à l’Est.

Ne soyez pas aveugles à la division parmi vous car cette division est révélatrice.
Elle parle de ceux qui me cherchent et de ceux qui me rejettent; ceux qui affrontent les persécutions et ceux qui cherchent à débiter chacune de leur parole contre l’autre et puis se cachent derrière un boisseau.

Vous n’avez rien à craindre si vous croyez en ma miséricorde et en mon amour.
Soyez ouverts à la vie, soyez ouverts à mon plan. Cherchez ma volonté et non la vôtre.
Alors que vous entrez dans cette période de Carême, faites des actes de pénitence pour ceux qui sont les plus éloignés de moi. Jeûnez et priez, mais par-dessus tout, nettoyez votre âme et manifestez de l’amour à ceux qui sont autour de vous, même envers vos persécuteurs, car leurs yeux seront ouverts par votre témoignage et votre exemple.

Mon peuple, mes fidèles miens, amenez-moi ceux qui dans votre famille sont tièdes.
Offrez des messes pour eux et priez en silence votre Père céleste pour leur conversion.
Mon peuple, mes paroles d’amour sont maintenant terminées, toutefois, sachez que je suis toujours avec vous.
Je vous appelle tous à ma table de banquet.

Ce n’est pas le moment pour avoir peur, car la peur ne vient pas de moi.
Ce n’est pas le moment d’avancer en anticipant les choses à venir, mais plutôt de vivre dans la modération et surtout, d’apprendre à vivre dans l’amour avec une âme qui est pure et toujours préparée à me rencontrer, car je suis Jésus.

Soyez sages dans tout ce que vous dites et faites et laissez l’Esprit Saint vous guider, car les jours s’en viennent où la paix sera restaurée dans le cœur des hommes.
A nouveau, je vous dis, venez vivre dans ma lumière. Ne passez chaque journée comme si vous en aviez encore quarante autres, mais passez plutôt chaque journée en étant mon témoin dans un monde qui s’est si volontairement détourné de la vérité. Maintenant, allez de l’avant, car je suis Jésus et soyez en paix car ma miséricorde et ma justice prévaudront. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty7/3/2006, 13:50

Cher Benoît,

Pour résumer ce message, on pourrait dire deux choses:

1° Voici l'époque de la miséricorde (Récitez le châpetet de la miséricorde, référence à la vision de sainte Faustine).

2° Nous en sommes au chapitre 12 de l'Apocalypse (un signe grandiose apparut dans le Ciel, une femme. Puis apparut un dragon rouge feu).


Pris au sens spirituel, il me semble qu'on pourrait interpréter ce texte comme cela:

Une Eglise nouvelle va apparaître au plan spirituel, vivant de la miséricorde (c'est à dire d'un amour de charité rempli d'humilité face aux autres). Marie prendra une grande place dans cette nouvelle Eglise qui va entrer dans le travail qui la mènera à enfanter le monde pour l'éternité. Lucifer (le dragon) va réapparaître dans sa spiritualité de dignité et de liberté).

Dit comme cela, c'est assez crédible.

Sans présumer de la validité de cette apparition, elle rejoint en tout cas la grande geste de notre foi dans le chemin de l'Eglise vers la fin du monde.

Cette geste dit ceci: "L'Eglise va suivre le Christ et l'imiter jusqu'à sa kénose à Jérusalem. Pour cela, Dieu va préparer l'Eglise à vivre ces évènements comme Marie le fit à la croix. Il va apparaitre une Eglise plus humble, moins assoiffée de succès extérieurs. (Voir CDC 675 à 677).

Qu'en dites-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty8/3/2006, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:

Cette geste dit ceci: "L'Eglise va suivre le Christ et l'imiter jusqu'à sa kénose à Jérusalem. Pour cela, Dieu va préparer l'Eglise à vivre ces évènements comme Marie le fit à la croix. Il va apparaitre une Eglise plus humble, moins assoiffée de succès extérieurs. (Voir CDC 675 à 677).

Qu'en dites-vous?
C'est en tout cas la position du père Marie Dominique Philippe dans les 3 sagesse.

marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty8/5/2007, 23:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Benoît,

Pour résumer ce message, on pourrait dire deux choses:

1° Voici l'époque de la miséricorde (Récitez le châpetet de la miséricorde, référence à la vision de sainte Faustine).

2° Nous en sommes au chapitre 12 de l'Apocalypse (un signe grandiose apparut dans le Ciel, une femme. Puis apparut un dragon rouge feu).


Pris au sens spirituel, il me semble qu'on pourrait interpréter ce texte comme cela:

Une Eglise nouvelle va apparaître au plan spirituel, vivant de la miséricorde (c'est à dire d'un amour de charité rempli d'humilité face aux autres). Marie prendra une grande place dans cette nouvelle Eglise qui va entrer dans le travail qui la mènera à enfanter le monde pour l'éternité. Lucifer (le dragon) va réapparaître dans sa spiritualité de dignité et de liberté).

Dit comme cela, c'est assez crédible.

Sans présumer de la validité de cette apparition, elle rejoint en tout cas la grande geste de notre foi dans le chemin de l'Eglise vers la fin du monde.

Cette geste dit ceci: "L'Eglise va suivre le Christ et l'imiter jusqu'à sa kénose à Jérusalem. Pour cela, Dieu va préparer l'Eglise à vivre ces évènements comme Marie le fit à la croix. Il va apparaitre une Eglise plus humble, moins assoiffée de succès extérieurs. (Voir CDC 675 à 677).

Qu'en dites-vous?

Message très intéressant, donc, d'après ce message, nous sommes au chapitre douze de l'apocalypse...

Je vois là un possible lien avec le signe de la Vierge de Guadeloupe (daté du 24 avril 2007). Voilà l'image de la Vierge de Guadalupe...il s'agit bien de la femme de l'Apocalypse...

Icone :
Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? GUA9
Image :
Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Tilma_de_la_guadalupe

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Benoît,

Pour résumer ce message, on pourrait dire deux choses:

1° Voici l'époque de la miséricorde (Récitez le châpetet de la miséricorde, référence à la vision de sainte Faustine).

2° Nous en sommes au chapitre 12 de l'Apocalypse (un signe grandiose apparut dans le Ciel, une femme. Puis apparut un dragon rouge feu).


Pris au sens spirituel, il me semble qu'on pourrait interpréter ce texte comme cela:

Une Eglise nouvelle va apparaître au plan spirituel, vivant de la miséricorde (c'est à dire d'un amour de charité rempli d'humilité face aux autres). Marie prendra une grande place dans cette nouvelle Eglise qui va entrer dans le travail qui la mènera à enfanter le monde pour l'éternité. Lucifer (le dragon) va réapparaître dans sa spiritualité de dignité et de liberté).

Dit comme cela, c'est assez crédible.

Sans présumer de la validité de cette apparition, elle rejoint en tout cas la grande geste de notre foi dans le chemin de l'Eglise vers la fin du monde.

Cette geste dit ceci: "L'Eglise va suivre le Christ et l'imiter jusqu'à sa kénose à Jérusalem. Pour cela, Dieu va préparer l'Eglise à vivre ces évènements comme Marie le fit à la croix. Il va apparaitre une Eglise plus humble, moins assoiffée de succès extérieurs. (Voir CDC 675 à 677).

Qu'en dites-vous?

Arnaud, je me permets de vous demander qqs renseignements sur cette vision de st Faustine. Je ne la connais pas, désolée. De quoi s'agit il?

Quel lien avec le XII de l'Apocalypse ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 14:20

Il s'agit de cette vision là:


Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Christ10


Elle indique la venue d'un temps douloureux où il sera difficile d'être croyant et pratiquant. D'où la multiplication des miséricordes venant de Dieu, des petits signes, dans un monde où les gens seront de plus en plus pressés par l'angoisse d'une absence d'espérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Il s'agit de cette vision là:


Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Christ10


Elle indique la venue d'un temps douloureux où il sera difficile d'être croyant et pratiquant. D'où la multiplication des miséricordes venant de Dieu, des petits signes, dans un monde où les gens seront de plus en plus pressés par l'angoisse d'une absence d'espérance.

Lol Shocked ,

Merci Arnaud.

C'est l'avatar d'Elise (Tu vois Elise, ta grâce :greenange: )... avec les paroles.... "J'ai confiance en vous"... Qui dit ces paroles ? study

Donc il y a un lien entre le sacre coeur et le XII de l'Apocalypse ?
Le rayonnement a les couleurs du drapeau français scratch
Avez vous un lien ou un petit texte concernant cette prophétie? :bougie:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 14:53

Chère Somebody, c'est plutôt un lien eschatologique.

Mais pour bien le comprendre, il faut avoir en tête la totzalité de la foi en matière de fin du monde.

Vous pourrez la trouver dans le site http://eschatologie.free.fr soit dans le livre "La fin du monde", soit sous forme de contes (partie contes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 15:42

Voilà une petite synthèse sur st Faustine :

Le 22 février 1931, elle eut une vision de Jésus où Il lui dit :

« Peins un tableau qui représente cette vision avec les mots « Jésus , j’ai confiance en vous ». Je désire que ce tableau soit vénéré d’abord dans ta chapelle et ensuite dans le monde entier. Je promets que l’âme qui vénèrera ce tableau ne mourra pas . (…)Les deux rayons indiquent l’Eau et le Sang. Le rayon pâle signifie l’Eau qui rend les âmes pures. Le rayon rouge signifie le Sang qui est la vie des âmes. Ces 2 rayons sortirent des profondeurs de ma tendre Miséricorde quand mon cœur agonisant fut transpercé par la lance sur la croix. L’humanité ne trouvera pas la paix si elle ne se confie pas à la miséricorde divine. A trois heures de l’après-midi, implorez Ma Miséricorde, spécialement pour les pécheurs. (…) Voici l’heure de la grande miséricorde pour le monde entier (…) A cette heure, je ne refuserai rien à l’âme qui me priera par les mérites de Ma Passion ».

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Jut2_hyla


La mission de Sœur Marie Faustine consistait en trois tâches (source Zenit) .

Il s’agissait tout d’abord de rendre proche et annoncer au monde entier la vérité révélée dans les Ecritures Saintes sur l'amour miséricordieux de Dieu envers tout homme,

La deuxième était d’implorer la Miséricorde Divine pour le monde entier, en particulier pour les pécheurs, notamment par la pratique des formes nouvelles, annoncées par le Seigneur Jésus, du culte de la Miséricorde Divine, qui sont les suivantes: le tableau du Christ avec l'inscription Jésus, j'ai confiance en Toi! , la Fête de la Miséricorde Divine le premier dimanche après Pâques, le Chapelet à la Miséricorde Divine et la prière à l'Heure de la Miséricorde Divine (15 H).

La troisième tâche que comportait la mission de Sœur Marie Faustine consistait à inspirer le mouvement apostolique de la Miséricorde qui est chargé de propager et d'obtenir par la prière la Miséricorde Divine pour le monde et qui tend à la perfection sur le chemin montré par la Bienheureuse Sœur Faustine.

Le message de Sœur Faustine a été noté dans son Petit Journal qu'elle a rédigé par la volonté du Seigneur Jésus et de ses confesseurs. Elle y a fidèlement noté tous les souhaits de Jésus, de même qu'elle a décrit l'union intime de son âme avec Dieu.

Cet ouvrage nous rend proche d'une manière extraordinaire le mystère de la Miséricorde Divine. Il enchante non seulement les gens simples, mais aussi les scientifiques qui y découvrent une source supplémentaire de recherche théologique.

"Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde"

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 21:02

Somebody a écrit:
Voilà une petite synthèse sur st Faustine :

Le 22 février 1931, elle eut une vision de Jésus où Il lui dit :

« Peins un tableau qui représente cette vision avec les mots « Jésus , j’ai confiance en vous ». Je désire que ce tableau soit vénéré d’abord dans ta chapelle et ensuite dans le monde entier. Je promets que l’âme qui vénèrera ce tableau ne mourra pas . (…)Les deux rayons indiquent l’Eau et le Sang. Le rayon pâle signifie l’Eau qui rend les âmes pures. Le rayon rouge signifie le Sang qui est la vie des âmes. Ces 2 rayons sortirent des profondeurs de ma tendre Miséricorde quand mon cœur agonisant fut transpercé par la lance sur la croix. L’humanité ne trouvera pas la paix si elle ne se confie pas à la miséricorde divine. A trois heures de l’après-midi, implorez Ma Miséricorde, spécialement pour les pécheurs. (…) Voici l’heure de la grande miséricorde pour le monde entier (…) A cette heure, je ne refuserai rien à l’âme qui me priera par les mérites de Ma Passion ».

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Jut2_hyla


La mission de Sœur Marie Faustine consistait en trois tâches (source Zenit) .

Il s’agissait tout d’abord de rendre proche et annoncer au monde entier la vérité révélée dans les Ecritures Saintes sur l'amour miséricordieux de Dieu envers tout homme,

La deuxième était d’implorer la Miséricorde Divine pour le monde entier, en particulier pour les pécheurs, notamment par la pratique des formes nouvelles, annoncées par le Seigneur Jésus, du culte de la Miséricorde Divine, qui sont les suivantes: le tableau du Christ avec l'inscription Jésus, j'ai confiance en Toi! , la Fête de la Miséricorde Divine le premier dimanche après Pâques, le Chapelet à la Miséricorde Divine et la prière à l'Heure de la Miséricorde Divine (15 H).

La troisième tâche que comportait la mission de Sœur Marie Faustine consistait à inspirer le mouvement apostolique de la Miséricorde qui est chargé de propager et d'obtenir par la prière la Miséricorde Divine pour le monde et qui tend à la perfection sur le chemin montré par la Bienheureuse Sœur Faustine.

Le message de Sœur Faustine a été noté dans son Petit Journal qu'elle a rédigé par la volonté du Seigneur Jésus et de ses confesseurs. Elle y a fidèlement noté tous les souhaits de Jésus, de même qu'elle a décrit l'union intime de son âme avec Dieu.

Cet ouvrage nous rend proche d'une manière extraordinaire le mystère de la Miséricorde Divine. Il enchante non seulement les gens simples, mais aussi les scientifiques qui y découvrent une source supplémentaire de recherche théologique.

"Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde"

Tiens donc, il me semblait que l'âme était éternelle et donc indestructible...

...ce qui rejoint la petite hypothèse que j'avais développée ici même (sais plus où), il y a de cela bien des mois, selon laquelle Dieu, étant par définition Amour, NE pouvait donc PAS livrer les âmes des "pécheurs"(...) aux flammes de l'enfer, donc aux tourments éternels...

Dans ce cas de figure, la solution la plus en accord avec la nature de Dieu semble donc bien être l'anéantissement, le retour au néant :|

Mais je sens les objections venir, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les écrire moi-même (enfer, simple privation de la vision béatifique, liberté de l'homme sans dieu, etc, etc) Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty9/5/2007, 22:38

Laurent a écrit:

Tiens donc, il me semblait que l'âme était éternelle et donc indestructible...

...ce qui rejoint la petite hypothèse que j'avais développée ici même (sais plus où), il y a de cela bien des mois, selon laquelle Dieu, étant par définition Amour, NE pouvait donc PAS livrer les âmes des "pécheurs"(...) aux flammes de l'enfer, donc aux tourments éternels...

Dans ce cas de figure, la solution la plus en accord avec la nature de Dieu semble donc bien être l'anéantissement, le retour au néant :|

Mais je sens les objections venir, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les écrire moi-même (enfer, simple privation de la vision béatifique, liberté de l'homme sans dieu, etc, etc) Mr. Green

;)

Cher Laurent,

Pour le mot âme… I love you N’oublies pas la représentation symbolique des trois niveaux d’évolution de nos âmes : l’enfer, le purgatoire, le ciel… (ne prends pas ces niveaux qu'au sens littéral du terme). Dans le même temps, je ne garanti pas la traduction correcte de ce texte transmis en polonais. Pour la suite de la conversation avec Arnaud, tu pourrais aller par ici Arrow :

https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/Qui-est-Chretien-p120665.htm?highlight=#120665

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty10/5/2007, 21:50

Petit aparté : Somy, arrête de me donner du "cher Laurent", ca m'énerve !!!

J'ai déjà assez avec Arnaud (incorrigible sur ce point spiderman ) sans que tu t'y mettes aussi Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty10/5/2007, 21:53

Laurent a écrit:
Petit aparté : Somy, arrête de me donner du "cher Laurent", ca m'énerve !!!

J'ai déjà assez avec Arnaud (incorrigible sur ce point spiderman ) sans que tu t'y mettes aussi Very Happy ;)

Alors tu préfères cher coyote ? lol!

Pour le chapitre XII de l'Apocalypse tu penses quoi alors?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty10/5/2007, 22:13

Euh, tu fais référence au post de Benoît, à l'un des commentaires, où à l'Apocalypse elle-même ???

Sois un peu plus précise ;)

Pcq si c'est le texte de début, vu que ca vient d'apparitions mariales, je préfère me taire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty10/5/2007, 23:46

Voilà le complément

La Femme et le Dragon (12 :1)

Ap 12 :1 - Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; {2} elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement.
12 :3 Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge-feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d’un diadème. {4} Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s’apprête à dévorer son enfant aussitôt né. {5} Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; {6} et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s’enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu’elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; - Ce signe au ciel annonce une nouvelle section. Il y a un lien avec l’ouverture du temple de Dieu au ciel, du verset 11 :19. La femme fait allusion au rêve de Joseph (Gn 37 :7) et alors, elle représente les douze tribus d’Israël. Le rêve de Joseph montre le soleil, la lune et onze étoiles qui se prosternent devant lui, une vision qui se réalise lorsqu’il devient le bras droit du Pharaon et ses frères se prosternent devant lui (Gn 43 :26-29). La femme symbolise les élus, notamment les élus de l’AT qui donnent naissance au Christ (verset 5) et plus loin elle symbolise les élus du NT (verset 17). Jean voit une continuation entre les élus de l’AT et du NT (voir 21 :12-14). Wilson dit « Dans les écritures il n’y a pas de ligne précis entre la vraie Israël et la nouvelle Israël, car le peuple de la promesse est un seul peuple, qu’il vit avant ou après la venue du Christ ». Dans ce verset, la femme symbolise clairement les élus de l’AT. Comparez la gloire céleste de cette femme, qui représente les élus, (la femme Ep 5 :22) avec la prostituée étincelante qui symbolise le monde dans Ap 17 :4. Cette femme-ci, est en contraste avec la prostituée et la Reine du ciel. Johnson remarque que l’apparition de la femme, comme le soleil, la lie à la gloire du Seigneur (1 :16) ainsi que sa qualité lumineuse (1 :20). La lune sous ses pieds signifie son état permanente (Ps 72 :5, 89 :37, c.f. Mt 16 :18) et le diadème de douze étoiles indique son identité en tant qu’élue. Elle est présentée dans sa gloire céleste, malgré son fragile histoire terrestre (v 13-16). Voir également la description de la gloire de la Jérusalem Nouvelle 21 :11.

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? GUA9



Source : http://www.apocalipsis.org/french/ap-12.htm

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 15:29

(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 15:31

Laurent a écrit:
(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)

Lol Shocked

Neron lequel ? :greenange:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 15:49

Néron césar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 17:14

Somebody a écrit:
Laurent a écrit:
(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)

Lol Shocked

Neron lequel ? :greenange:

Somy je n'avais pas vu ce post ,j'ai eu beaucoup de travail à faire en urgence pour la paroisse. Sinon je t'aurais répondu concernant Sainte Faustine, en effet c'est mon avatar, j'en vis de ce message et j'ai toujours cette image près de moi, soit devant moi ici à l'ordi , elle se trouve aussi dans ma chambre. Etant jeune j'ai reçu de nombreuses grâces spirituelles suite à ma dévotion envers cette icône , elles sont venues en masse.
Mais j'en reçois encore et j'ai la grande image de la Face de Jésus, rien que sa face quand je Le regarde mon coeur s'emballe I love you

Laurent veut dire que le chiffre de la bête dans l'Apocalypse était 666 et c'est le chiffre de l'empereur Néron qui a persécuté les premiers chrétiens.

ange1 :greenange:

Ah j'allais oublier Ste Faustine a écrit un petit journal , enfin on dit le petit journal mais mon édition comporte 704 pages.... c'est passionnant.... sunny édifiant, émouvant enfin j'adore quoi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 17:22

Laurent a écrit:
Néron césar Mr. Green

Lol,
Oui, c'est bien lui What a Face

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 22:53

Le poète pyromane, à l'ode enflammée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 23:15

Laurent a écrit:
Le poète pyromane, à l'ode enflammée Rolling Eyes

As tu vu le film Quo Vadis Laurent ? on y voit Néron le pyromane et l'artiste lol!

Dire que j'ai encore eu pitié quand je ne sais plus son prénom, disons sa femme l'aide à se tuer.... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 23:21

chut !!!! écoutez !!!! il me semble avoir entendu comme un coeur de trompettes .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty11/5/2007, 23:29

florence_yvonne a écrit:
chut !!!! écoutez !!!! il me semble avoir entendu comme un coeur de trompettes .... What a Face

Et j'entends aussi jouer de la harpe.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 09:34

florence_yvonne a écrit:
chut !!!! écoutez !!!! il me semble avoir entendu comme un coeur de trompettes .... What a Face

Tu ne te trompes pas... le coeur en trompette, très bonne clown

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 09:35

Laurent a écrit:
Le poète pyromane, à l'ode enflammée Rolling Eyes

Tu as raison Laurent,

mais finalement ses actions ont donné une bonne flambée au développement du christianisme... comme que... compliqués sont les plans du Seigneur.

Un acte impardonnable fut la mort de Sénèque (j'aime bien les stoïques). Tu te rends compte de son abomination... de tuer son maître What a Face . De ce point de vue, oui, il peut être comparé avec anthichrist. Je ne crois pas que l'antéchrist est forcement un antichrist...

Pour la prophétie de Benoît, je ne pense pas qu'elle parle de cette époque. Elle parle d’un temps dans l’avenir. Et n’oublions pas que le temps est cyclique…. Certains éléments peuvent correspondre à plusieurs époques. :amen:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 09:46

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Laurent a écrit:
(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)

Lol Shocked

Neron lequel ? :greenange:

Somy je n'avais pas vu ce post ,j'ai eu beaucoup de travail à faire en urgence pour la paroisse. Sinon je t'aurais répondu concernant Sainte Faustine, en effet c'est mon avatar, j'en vis de ce message et j'ai toujours cette image près de moi, soit devant moi ici à l'ordi , elle se trouve aussi dans ma chambre. Etant jeune j'ai reçu de nombreuses grâces spirituelles suite à ma dévotion envers cette icône , elles sont venues en masse.
Mais j'en reçois encore et j'ai la grande image de la Face de Jésus, rien que sa face quand je Le regarde mon coeur s'emballe I love you

Laurent veut dire que le chiffre de la bête dans l'Apocalypse était 666 et c'est le chiffre de l'empereur Néron qui a persécuté les premiers chrétiens.

ange1 :greenange:

Ah j'allais oublier Ste Faustine a écrit un petit journal , enfin on dit le petit journal mais mon édition comporte 704 pages.... c'est passionnant.... sunny édifiant, émouvant enfin j'adore quoi ! sunny

Merci pour ce post Elise de coeur.
Je viens juste de le voir. Je savais que tu as un "lien" de coeur avec st Faustine. Tu es pleine de miséricorde (divine :greenange: Tongue ).

Pour le petit journal... j'ai lu qqs fragments sur le net. Il a l'air très inspiré :chapeau: Pourrais tu choisir qqs uns pour nous et les rajouter là? Laisses ton instinct te guider... ne cherches pas... ouvres le livre au hasard... le hasard c'est un copain heureux

J'aimerais comprendre le lien entre st Faustine et le chapitre XII de l'Apocalypse (outre la miséricorde, bsr). flower

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 20:32

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Laurent a écrit:
(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)

Lol Shocked

Neron lequel ? :greenange:

Somy je n'avais pas vu ce post ,j'ai eu beaucoup de travail à faire en urgence pour la paroisse. Sinon je t'aurais répondu concernant Sainte Faustine, en effet c'est mon avatar, j'en vis de ce message et j'ai toujours cette image près de moi, soit devant moi ici à l'ordi , elle se trouve aussi dans ma chambre. Etant jeune j'ai reçu de nombreuses grâces spirituelles suite à ma dévotion envers cette icône , elles sont venues en masse.
Mais j'en reçois encore et j'ai la grande image de la Face de Jésus, rien que sa face quand je Le regarde mon coeur s'emballe I love you

Laurent veut dire que le chiffre de la bête dans l'Apocalypse était 666 et c'est le chiffre de l'empereur Néron qui a persécuté les premiers chrétiens.

ange1 :greenange:

Ah j'allais oublier Ste Faustine a écrit un petit journal , enfin on dit le petit journal mais mon édition comporte 704 pages.... c'est passionnant.... sunny édifiant, émouvant enfin j'adore quoi ! sunny

Merci pour ce post Elise de coeur.
Je viens juste de le voir. Je savais que tu as un "lien" de coeur avec st Faustine. Tu es pleine de miséricorde (divine :greenange: Tongue ).

Pour le petit journal... j'ai lu qqs fragments sur le net. Il a l'air très inspiré :chapeau: Pourrais tu choisir qqs uns pour nous et les rajouter là? Laisses ton instinct te guider... ne cherches pas... ouvres le livre au hasard... le hasard c'est un copain heureux

J'aimerais comprendre le lien entre st Faustine et le chapitre XII de l'Apocalypse (outre la miséricorde, bsr). flower

Somy de mon coeur I love you je n'ai pas toujours été si enthousiaste pour le Seigneur. Etant jeune disons 12, 13 ans peut-être parce que l'on me forcait je fuyais la messe et Dieu si j'y croyais je ne l'avais pas rencontré vraiment. Je voulais plus pas seulement parce que on m'enseignait Dieu existe..... alors un jour je fouille dans le meuble de ma grand-mère et je trouve une toute petite image de Jésus Miséricordieux ... cela a changé ma vie toute entière. C'est comme si il m'avait envoyé une flèche de son carquois le Bien-Aimé. Alors j'ai écrit aux prêtres qui diffusaient cette image, répandaient ce culte, questionné.... finalement j'ai commandé une grande image de Jésus Miséricordieux. Avec ma grand-mère nous faisions tous les soirs notre prière devant l'icone et un soir j'avais 16 ans ... qu'est ce que nous avons eu peur... la main de Jésus levée bougeait au point que ses doigts se rencontraient. Toutes deux nous avons eu très peur. Surtout on était émotionnée. Et puis finalement on n'a plus eu peur et ma grandmère est décédée et j'ai continué de voir cela... pendant des années.. disons si je compte bien disons trente ans... jusqu'au jour où j'ai été opérée à la main deux fois et là j'ai senti qu'Il m'épousait. Maintenant, je vois encore cela mais beaucoup plus rarement mais Il me donne d'autres grâces. Je te confie cela car c'est vrai et en plus je crois que tu le mérite mais sur le forum je préfère pas...

Je chercherai au hasard des passages de ce journal de Ste Faustine... mais disons demain il y a confirmation à la sainte Basilique Very Happy mon temps sera très pris... mais dès que je peux promis mais j'ouvre au hasard d'ailleurs c'est ce que je préfère. Alors quand Jean-Paul II a permis le culte publiquement, béatifié puis canonisé Faustine, de plus il est parti vers le ciel dans l'octave de la Miséricorde...ce pape est saint pour moi et je l'aime.

Amitiés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:04

Merci chère amie.
Je suis profondément émue par ton message, par ton témoignage... Dans cet instant magique, on doit avoir l’impression que le temps s’arrête, qu’il est différent…un temps solennel. Tu as eu de la chance de pouvoir partager cet instant avec ta maman.
Tu vois, je le compare avec mon témoignage concernant le jour de la mort de Jean-Paul II. Et tu as vu, je t'ai écouté scrupuleusement lol! je ne l'ai pas effacé.Embarassed

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:13

Merci chere Elise pour votre beau témoignage !!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:14

Somebody a écrit:
Merci chère amie.
Je suis profondément émue par ton message, par ton témoignage... Dans cet instant magique, on doit avoir l’impression que le temps s’arrête, qu’il est différent…un temps solennel. Tu as eu de la chance de pouvoir partager cet instant avec ta maman.
Tu vois, je le compare avec mon témoignage concernant le jour de la mort de Jean-Paul II. Et tu as vu, je t'ai écouté scrupuleusement lol! je ne l'ai pas effacé.Embarassed

Ma chère amie Somy I love you imagines toi que je croyais répondre à un message privé mais je vois qu'il est sur le forum et puis je n'ai rien à cacher surtout ne l'efface pas, cela devait être la volonté du Seigneur.

Donc il est bien ce message là où il est.

Sans doute ce témoignage aidera quelqu'un ! au moins une personne.

Mais je t'assure quand tu vois cela la première fois, vraiment quelle frousse ! mais maintenant quand je ne le vois pas mais évidemment Il change de façon de communiquer à sa guise le Bien-Aimé, mais parfois je Lui demande dis donc je n'ai pas rêvé alors Il daigne me le remontrer.

Dieu est imprévisible, il n'aime pas les habitudes... il est surprenant...

je pourrais ainsi écrire des litanies.... Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:15

spidle33 a écrit:
Merci chere Elise pour votre beau témoignage !!!
cheers cheers cheers

Oh ! Spidle MERCI !

lis ce que j'écris à Somy ! alors je comprends Dieu Le voulait....

Que sa Volonté soit Faite

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:19

Chere Elise,

je vois souvent des personnes amenées à témoigner au cours des WE Jeunesse 2000.
Une fois, il y avait un jeune qui témoignait de sa conversion. A la fin, je lui ai parlé et il m'a dit : "Je crois que je ne témoignerais plus."
Je lui ai répondu : "On ne témoigne pas pour soi-meme, j'espere que tu témoigneras de nouveau !"
Je crois que le témoignage est à la fois délicat car on se livre, et qu'en meme temps il faut accepter de le dire qd l'occasion se présente pour que le Seigneur puisse se servir de nous !

Bref, merci. En plus de votre belle histoire, cela permet de mieux vous connaitre et mieux vous comprendre.
Je rends grace pour ce que le créateur a fait dans votre vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:24

Chère Elise, tu sais très bien que je me répète, je sais ce que tu vas me répondre, mais j'insiste (je suis qqn d'opiniâtre, lol :greenange: )... tu as la grâce... et tu la rends comme une pluie de lumière et de joie fleur 6 .

Comme ton nom le dit, tu es élise lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 12/5/2007, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:24

spidle33 a écrit:
Chere Elise,

je vois souvent des personnes amenées à témoigner au cours des WE Jeunesse 2000.
Une fois, il y avait un jeune qui témoignait de sa conversion. A la fin, je lui ai parlé et il m'a dit : "Je crois que je ne témoignerais plus."
Je lui ai répondu : "On ne témoigne pas pour soi-meme, j'espere que tu témoigneras de nouveau !"
Je crois que le témoignage est à la fois délicat car on se livre, et qu'en meme temps il faut accepter de le dire qd l'occasion se présente pour que le Seigneur puisse se servir de nous !

Bref, merci. En plus de votre belle histoire, cela permet de mieux vous connaitre et mieux vous comprendre.
Je rends grace pour ce que le créateur a fait dans votre vie !

Cher Spidle, merci encore.. j'espère que je peux te tutoyer et tu peux aussi avec moi... mais si tu préfères qu'on se vouvoie j'accepte c'st selon la personnalité de chacun.

Tu vois ce témoignage, peu le savent... en fait qui ?

le forum maintenant Very Happy et par accident mais j'ai demandé à Somy de le laisser donc no problem cheers

Ce que tu dis rejoins alors ce que me conseille notre curé : tu n'a pas le droit de garder ces choses pour toi.. ces grâces ne sont pas pour toi seule.... je me suis rebiffée, nous avons discuté mais finalement il doit avoir raison, bof d'ailleurs il a tjrs raison toute la paroisse dit que c'est un saint... heureuse que le Seigneur se soit servi de moi.

Si tu savais l'aide que tu viens de m'apporter MERCI sunny Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? 69362 heureux
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:29

Elise a écrit:
Cher Spidle, merci encore.. j'espère que je peux te tutoyer et tu peux aussi avec moi... mais si tu préfères qu'on se vouvoie j'accepte c'st selon la personnalité de chacun.
Aucun probleme pour le TU. Comme j'interviens par intermitence, je ne sais pas toujours quelle forme j'ai choisi la fois d'avant, donc ca se peut que je sois repassé au vous par rapport à avant (je sais plus... :p ).

Elise a écrit:
Si tu savais l'aide que tu viens de m'apporter MERCI sunny Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? 69362 heureux

Alors moi-meme j'en suis tres heureux. A la fois d'etre en accord avec un saint pretre Very Happy
et d'avoir pu t'aider
cheers

Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:30

Somebody a écrit:
Chère Elise, tu sais très bien que je me répète, je sais ce que tu va me répondre, mais j'insiste (je suis qqn d'opiniâtre, lol :greenange: )... tu as la grâce... et tu la rends comme une pluie de lumière et de joie fleur 6 .

Comme ton nom le dit, tu es élise lol!

Chère Somy, je sais que tu es opiniâtre ! j'ai compris Very Happy

Mais imagine que j'aime les personnes dans ton genre ... c'est pour cela que le curé et moi on se dispute parfois et puis on se raccommode il est aussi opiniâtre que toi et moi aussi je le suis Basketball Basketball

J'accepte ton compliment , merci Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? 69362

Mais mon humilité souffre..... mais enfin le message de Spidle m'a fait un bien énorme moi qui imaginais qu'il faut se taire toujours et ne pas révéler les secrets du Roi.

Donc je comprends quand il dit :sage: tu ne peux garder cela pour toi tu dois partager heureux

Evidemment personne n'est obligé d'y croire , mais c'est l'Esprit qui vous dit si mon témoignage est vrai... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:34

spidle33 a écrit:
Elise a écrit:
Cher Spidle, merci encore.. j'espère que je peux te tutoyer et tu peux aussi avec moi... mais si tu préfères qu'on se vouvoie j'accepte c'st selon la personnalité de chacun.
Aucun probleme pour le TU. Comme j'interviens par intermitence, je ne sais pas toujours quelle forme j'ai choisi la fois d'avant, donc ca se peut que je sois repassé au vous par rapport à avant (je sais plus... :p ).

Elise a écrit:
Si tu savais l'aide que tu viens de m'apporter MERCI sunny Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? 69362 heureux

Alors moi-meme j'en suis tres heureux. A la fois d'etre en accord avec un saint pretre Very Happy
et d'avoir pu t'aider
cheers

Dieu vous bénisse !

Spidle c'est super ! je préfère de beaucoup que l'on me tutoie mais je peux comprendre qu'une autre personne n'apprécie pas...

A la paroisse tous m'appellent par mon prénom et me tutoient d'ailleurs comme le curé tout le monde l'appelle par son prénom il le veut ainsi... en toute fraternité et je voudrais ajouter j'aime te lire sur le forum, au conseil paroissial d'ailleurs notre priorité c'est les jeunes, les impliquer , les intéresser... c'es tpas toujours facile...

Mais toi je te lis tu n'as pas besoin que l'on t'attire tu y es dans l'Eglise !

Et cela réconforte vraiment et m'est très agréable heureux fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:37

Elise a écrit:
Mais toi je te lis tu n'as pas besoin que l'on t'attire tu y es dans l'Eglise !
Plus que jamais. Comment etre sauvé sinon ? ange1 ange1 ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty12/5/2007, 21:40

Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Le Christ est notre Salut et notre Rédempteur ! Dieu te bénisse et Te comble de grâces. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty27/8/2007, 01:54

Laurent a écrit:
(Réponse en retard, vu la baston d'hier Idea )

Etant athée, je ne puis qu'avoir la position suivante, à savoir que ce texte (l'Apocalypse entière) semble concerner des évènements contemporains de sa rédaction, l'Antéchrist étant Néron...

;)

bonjour laurent;

je ne sais pas si t'es encore ici ? le message date un peu,

ok t'es athée, te hâte pas trop tout de même , si c'était ecrit pour le passé celui qui écrit a trouvé bo de dire que l'ange qui l'instruit et montre lui dit écrit ceci car cela concerne un grand nombre de peuple et de nation futur , beaucoup ce réjouiront de le lire et les hommes sage s'instruiront et comprendront. bon ok tu peux ne pas y croire non plus, mais je vais prendre des événements qui peuvent parler pour aujourd'hui , athée ça veut pas dire de mauvaise foi ? ou qui refuse ce qui le dérange ? ou anti évidence ?
alors , regarde toi même dans l'apocalypse il est écrit " les hommes détruiront la terre par les oeuvres de leurs mains , mais ne se repentiront pas " honnêtement , c'est pas les légions romaine qui ont détruit la terre , ni le cheval d'Athila derrière qui l herbe ne repousse pas.
de plus la terre entiere a cette epoque là personne n'avait une idée de sa taille sa forme, donc parler de la totalité de la terre, personne ne savait de quoi il parlait.
aujourd'hui tu lis cela tu comprend c'est évidant , mais pour eux c'était une totale inconnu;
pour un gars qu'est jamais allé plus loin que Patmos (environ) faut le faire en plein dedans 2000 ans plus tard et lui ne dit pas j'ai compris cela , je me suis mis en transe ou employé tel technique, non il dit on ma montré , Dieu a envoyé un messager (Ange) et il m'a montré.
C'est d'ailleurs plus que montré c'est fait vivre !).

donc si cela est vrai pourquoi le reste serait faux ? certes y a un peu a se secouer le crognotin , mais les événements c'est une chose, l'important c'est jésus et ta participation a la réalité Spirituelle de manière noble. si t'as compris et que cela te parle le plus interressant c'est de lire un Evangile et de chercher le Christ , si t'es baptisé même si jusqu'a se jour tu t'en est fichu, aller debout c'est l'heure.

notre Pére ne nous menace pas avec toutes ces catastrophes , Il nous a prévenu on s'en est fichu , Lui nous prend au sérieux nous pas, va donc falloir apprendre a le devenir.
lis les évangile est comprend que l'important c'est pas ce monde mais l'eternité en toi ( l'Esprit Saint) ensuite tout s'éclaire , puis Le Seigneur s'occupe a merveille des nouveaux .
a plus tard peut être ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?   Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous au 12ème chapitre de l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: