DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

Aller en bas 
+15
Rémi Dechamplain
Petilouis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Thomas17
Pignon
Cath
joreguibery
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
humanlife
adolphe
Trinity45
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 7:02

Bonjour, Trinity45
Vous écrivez :
"surtout quand on lit encore les énormités aussi sur l'homosexualité comme si elle était un choix de vie. il est plus que temps de faire stopper certains délires d'ignares."

Avant de revenir au sujet du Fil qui concerne l'avortement

Je vous invite à écouter les vidéos ci-dessous.
----------------------------------------
Vidéos explicatives d'Arnaud :





Les trois formes de l’homosexualité, essentielles à comprendre pour établir une pastorale juste.

La forme connue par l’ancien Testament (Juges 19, 22) est celle du mauvais larron. Elle est liée à une perversité morale et renvoie à la première partie de ce cours : Rm 1, 26 « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes (…) recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement. »

La deuxième forme découverte au XVI° s, est liée à une sensibilité désordonnée par rapport à l’ordre de la nature. Elle est souvent celle des grands artistes. Elle est accompagnée de grandes déchirures intérieures (suicides fréquents), et de tentations éphébophiles. Le cas des prêtres abuseurs.

La troisième forme plus rare, est d’origine biologique voire hormonale.

Le pape François en 2013 : « Qui suis-je pour juger ? » Le synode des évêques en octobre 2014 : « Trouver certaines valeurs positives dans cette sensibilité ? »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:25

Il n'y a personne pour tendre la main a ces malheureuses qui ne trouvent d'aucune solution que l'avortement a ce drame qui est leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a personne pour tendre la main a ces malheureuses qui ne trouvent d'aucune solution que l'avortement a ce drame qui est leur vie ?

ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez ça.... mysoginie et propagande religieuse règent ici qui participent d'ailleurs à ce que l'on appelle "la culture du viol". Certains vous diront même que le bébé issu du viol pourra aider la mère à se sortir de son traumatisme.

Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, magie avec un label qui veut se montrer plus honorable que la magie d'antan.

de plus que penser d'une idéologie qui promet un enfer à celui qui n'a pas cru mais en même temps évoque la possibilité que peut être la personne de "bonne volonté" pourrait être sauvée mais rien n'est moins sûr ... bref, des contradictions, des paradoxes, rien de logique.
des propos mis dans la bouche du christ tels que "celui qui n'est pas avec est contre moi"... phrase clé digne des plus grands dictateurs.
quels sont ces humains sur ce forum à "jouir" de l'enfer promis à ceux qui ne sont pas "membres de leur club"? faut il être tordu ou se sentir tout petit pour se réconforter à cette idée de souffrance éternelle pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:41

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a personne pour tendre la main a ces malheureuses qui ne trouvent d'aucune solution que l'avortement a ce drame qui est leur vie ?

Ce serait manquer d'intérêt, de compassion envers la souffrance de ces femmes ... et cette indifférence n'est éprouvée par personne.
De plus, il est important de faire la différence entre l'acte médical, l'action d'avorter et les conséquences psychologiques qui en découlent. Bien entendu, c'est étroitement lié.

Définition médicale :
L’avortement est l’interruption de la grossesse avant son terme. Quand cet avortement est spontané, quelle qu’en soit la cause, on parle de fausse couche spontanée pendant les 22 premières semaines d’aménorrhée, et d’accouchement prématuré au-delà.
L’avortement peut être provoqué dans deux circonstances différentes : pour convenance personnelle de la mère, et on parle d’interruption volontaire de grossesse (IVG) ; pour raisons médicales, et il s’agit alors d’une interruption médicale ou thérapeutique de la grossesse (ITG).
Avant la légalisation de l’avortement (loi Veil), le fait d’avorter était une pratique qualifiée d’avortement clandestin pour la femme qui avortait,  et d’avortement criminel pour celle qui le pratiquait. Les femmes qui réalisaient des avortements, les avorteuses, étaient qualifiées de « faiseuses d’anges ». Certaines furent guillotinées.
Une technique ou une substance qui permet l’avortement est dite abortive : pilule abortive.
https://www.dictionnaire-medical.fr/definitions/841-avortement/

Cette distinction n'ignore en aucun cas l'immense détresse psychologique éprouvée par ces femmes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 4 Juil - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:09

Trinity45 a écrit:
le Pape n'a pas à s'immiscer dans les décisions politiques. que le droit à l'avortement existe n'implique aucunement une obligation à l'avortement. les "religieux" dont la croyance ne repose sur rien de prouvé prendront leur décisions en fonctions desdites croyances et qu'ils fichent la paix aux autres.

surtout quand on lit encore les énormités aussi sur l'homosexualité comme si elle était un choix de vie. il est plus que temps de faire stopper certains délires d'ignares.


Enfin un peu de bon sens sur ce forum de oufs. En plein accord avec vous. La loi ouvre un droit elle ne crée pas une obligation autre que celle du respect de la décision de la femme.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:49

Trinity45 a écrit:
[
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, .
C'est juste exactement le contraire de la réalité. Visiblement vous ne voulez pas entendre du principe anthropique. Vous avez raison car c'est bien pire : tout l'univers est conçu pour apporter la vie, et surtout la vie de l'homme!
Retournez avec mache, petite abeille et laissez ce forum aux chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 16:43

RenéMatheux a écrit:
Trinity45 a écrit:
[
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, .
C'est juste exactement le contraire de la réalité. Visiblement vous ne voulez pas entendre du principe anthropique. Vous avez raison car c'est bien pire : tout l'univers est conçu pour apporter la vie, et surtout la vie de l'homme!
Retournez avec mache, petite abeille et laissez ce forum aux chrétiens!

En plein accord avec Trinity45
En ce moment dieu crèche dans les arsenaux russes qui délivrent avec amour leurs bombes pleines de vie sur les enfants d'Ukraine.
Décidément les anciens romains qui voyaient les chrétiens avec une mâchoire d'âne avaient raison...

H.S : Le sujet sur l'Ukraine n'a rien à voir avec ce Fil - Toi le tout petit

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:35

Bonsoir Pilgrim,
Vous avez écrit :

"La croyance chrétienne repose sur le Christ et le témoignage des saints. Ce n'est pas rien. C'est «juste» le fondement réel de notre civilisation occidentale des derniers siècles. Ce qui aura toujours fondé notre morale collective."

-----------------------------

Effectivement, ce n'est pas rien ... rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:31

Bonjour

Non ! , Dieu ne crèche nul part sur cette planète, peut être bien dans certain Coeurs, mais n'oubliez jamais une chose, Dieu a dit :  * Mon royaume n'est pas de ce monde.

Alors mettre une guerre, un accident, ton homosexualité, ou tout simplement ton malheur sur le dos de Dieu, cela n'est tout simplement pas valable, Dieu n'a rien a voir avec tout cela.

Par contre quand vient le temps de cueillir les Âmes ou d'emprunté le chemin de Dieu, oui ! la Dieu est la pour ton bien !

Et si l'Esprit de Dieu est avec toi, comme avec Sodome et Gomor, il avertie qu'une catastrophe approche, ce n'est pas lui qui est a l'origine de la catastrophe, il est seulement a l'origine de l'avertissement quel arrive, et il fait cette avertissement par Amour !

Hors sujet Cath  I don't want that  ... et vérra de vérra couleurs

.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:14

I don't want that I don't want that I don't want that

Bonne nuit !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 6:06

joreguibery a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Trinity45 a écrit:
[
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, .
C'est juste exactement le contraire de la réalité. Visiblement vous ne voulez pas entendre du principe anthropique. Vous avez raison car c'est bien pire : tout l'univers est conçu pour apporter la vie, et surtout la vie de l'homme!
Retournez avec mache, petite abeille et laissez ce forum aux chrétiens!

En plein accord avec Trinity45
En ce moment dieu crèche dans les arsenaux russes qui délivrent avec amour leurs bombes pleines de vie sur les enfants d'Ukraine.
Décidément les anciens romains qui voyaient les chrétiens avec une mâchoire d'âne avaient raison...

H.S : Le sujet sur l'Ukraine n'a rien à voir avec ce Fil - Toi le tout petit

il me semblait d'ailleurs que tout allait s'arrêter grâce à la consécration par le pape de la Russie et de l'Ukraine à Marie, non?

je me demande ce que le vrai Jésus de l'époque et la vraie Marie de l'époque pensent de ce qu'on a fait aujourd'hui de leur "histoire". ce qu'ils pensent de voir de leur "sagesse" utilisée et déformée par des tenants d'idées politiques extrémistes à l'opposé de la bonté mais il y en aura au moins un ici sur ce forum pour hurler à coups de versets bibliques que je suis du monde et de la chair;.... ouh que c'est vilain.

merci joreguibery, en réalité je suis beaucoup plus croyante que je ne le laisse entendre, mais je ne supporte plus qu'une spiritualité soit tellement déconnectée des réalités prouvées du monde et repose ainsi soit sur des pensées magiques et des adorations qui trouvent leur source sur des martyres (comme les enfants de fatima par exemple).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 6:14

RenéMatheux a écrit:
Trinity45 a écrit:
[
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, .
C'est juste exactement le contraire de la réalité. Visiblement vous ne voulez pas entendre du principe anthropique. Vous avez raison car c'est bien pire : tout l'univers est conçu pour apporter la vie, et surtout la vie de l'homme!
Retournez avec mache, petite abeille et laissez ce forum aux chrétiens!

principe anthropique... pourquoi utiliser ce terme scientifique pour évoquer un "dessein divin" qui n'est à ce jour en rien prouvé ni démontré. dans la nature quand on l'observe, on constate effectivement qu'elle prend ses droits, la vie y est omniprésente. la mort aussi.... car cette mort permet la vie aussi.
quant à votre injonction de laisser ce forum aux chrétiens... je n'en ai que faire. il y a bel et bien quelques chrétiens ici mais beaucoup sont des extrémistes politiques qui se servent de l'obscurantisme religieux pour valider et tenter de "dorer" leurs idées nauséabondes. j'insiste sur le fait que je ne veux pas généraliser mes propos à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:27

Trinity45 a écrit:

quant à votre injonction de laisser ce forum aux chrétiens... je n'en ai que faire. il y a bel et bien quelques chrétiens ici mais beaucoup sont des extrémistes politiques qui se servent de l'obscurantisme religieux pour valider et tenter de "dorer" leurs idées nauséabondes. j'insiste sur le fait que je ne veux pas généraliser mes propos à tout le monde.

Et nous, nous n'avons rien à faire de vos posts anti chrétiens.  Nous ne vous retenons pas dans notre milieu "d'obscurantistes religieux aux idées nauséabondes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:04

on n'empechera pas une femme d'avorter en la menaçant de prison, mais en l'aidant a désirer cet enfant en lui donnant les moyens de le faire., en lui donnant de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:22

Bonjour, Florence-Yvonne,

En effet, il est essentiel, d'accompagner ces femmes face à leur détresse psychologique.

Nouveaux signes d'ouverture de la part du Vatican, envers les femmes ayant avorté, les homosexuels et les divorcés. Le Pape FRANCOIS invite l'Eglise à les accompagner et à les pardonner. Extrait de la déclaration du Pape FRANÇOIS, dans la revue "Civilta Cattoliga" : "Les homosexuels et les divorcés doivent être accompagnés avec miséricorde et à partir de leurs conditions de vies réelles"
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/5100645001019/declarations-du-pape-francois
(Vidéo dans le lien)

Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:43

Espérance2 a écrit:
Trinity45 a écrit:

quant à votre injonction de laisser ce forum aux chrétiens... je n'en ai que faire. il y a bel et bien quelques chrétiens ici mais beaucoup sont des extrémistes politiques qui se servent de l'obscurantisme religieux pour valider et tenter de "dorer" leurs idées nauséabondes. j'insiste sur le fait que je ne veux pas généraliser mes propos à tout le monde.

Et nous, nous n'avons rien à faire de vos posts anti chrétiens.  Nous ne vous retenons pas dans notre milieu "d'obscurantistes religieux aux idées nauséabondes".

comme d'habitude vous ne savez pas lire... j'ai bien préciser que je ne généralisais pas ... mais ça vous occultez. comme sur la publication sur marie... j'ai bien précisé marie sans majuscule et donc je n'ai pas insulté Marie mère de Dieu... mais les subtilités semblent vous passer au-dessus de la tête et je ne peux que constater que quand on met à jour la "crasse" qui est derrière certaines apparitions (entretien de dolorisme par des pauvres gens manipulés par le pouvoir ecclésiastique de l'époque) vous verrouillez ou faites carrément disparaître le sujet (comme pour Fatima).

a vous de voir... le Christ a-t'il racheté les péchés du monde et donc tout accompli? ou bien faut il accorder du crédit à des pseudo apparitions qui crééent des martyres que des inconscients vont admirer.... sans se poser de questions

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:46

Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Florence-Yvonne,

En effet, il est essentiel, d'accompagner ces femmes face à leur détresse psychologique.

Nouveaux signes d'ouverture de la part du Vatican, envers les femmes ayant avorté, les homosexuels et les divorcés. Le Pape FRANCOIS invite l'Eglise à les accompagner et à les pardonner. Extrait de la déclaration du Pape FRANÇOIS, dans la revue "Civilta Cattoliga" : "Les homosexuels et les divorcés doivent être accompagnés avec miséricorde et à partir de leurs conditions de vies réelles"
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/5100645001019/declarations-du-pape-francois
(Vidéo dans le lien)

Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement



en quoi doit on pardonner à un homosexuel d'être homosexuel? veuillez expliquer s'il vous plait car au stade actuel des connaissances on sait que ce n'est pas un choix de vie comme certains extrémistes le laissent entendre.

en quoi faudrait il pardonner à la femme qui avorte du fruit d'un viol alors que le double meurtre c'est son violeur qui l'a commis?

en quoi faut il pardonner à quelqu'un d'avoir divorcé d'un conjoint toxique qui lui rend la vie impossible?

il est plus que temps que l'hypocrisie cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:06

Trinity45 a écrit:

comme d'habitude vous ne savez pas lire... j'ai bien préciser que je ne généralisais pas ... mais ça vous occultez. comme sur la publication sur marie... j'ai bien précisé marie sans majuscule et donc je n'ai pas insulté Marie mère de Dieu... mais les subtilités semblent vous passer au-dessus de la tête et je ne peux que constater que quand on met à jour la "crasse" qui est derrière certaines apparitions (entretien de dolorisme par des pauvres gens manipulés par le pouvoir ecclésiastique de l'époque) vous verrouillez ou faites carrément disparaître le sujet (comme pour Fatima).

a vous de voir... le Christ a-t'il racheté les péchés du monde et donc tout accompli? ou bien faut il accorder du crédit à des pseudo apparitions qui crééent des martyres que des inconscients vont admirer.... sans se poser de questions

je sais lire et et j'ai bien compris vos sous-entendus, mais il n'y a aucune raison de vous laisser dire et répéter que nous nous complaisons dans le dolorisme  ni dans "la crasse" dont vous faites mention si gentiment.

Vous n'êtes pas capable de faire la distinction vu que vous ne cherchez qu'une chose : empoisonner le forum avec votre "grande délicatesse athée". Mais sachez que vous n'y arriverez pas.

Vous aviez encore quelque chose à dire au fil de Bernadette ? quelque chose de positif à nous apprendre ? ou encore vos élucubrations stupides ?

Et en plus, vous êtes H.S. partout où vous intervenez : nous recherchons un titre pour les rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:02

La sœur de mon grand-père a été marié contre son gré a un homme beaucoup plus vieux qu'elle il y avait dans sa belle famille une maladie qui atteignait toutes les femmes et finissait par les rendre folles il a décidé de ne pas avoir d'enfant, il a obligé ma tante a avorter a chacune de ses grossesses, cinq fois en tout, elle a finit par devenir stérile, a votre avis qui était responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:05

Trinity45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Trinity45 a écrit:
[
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances. les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, .
C'est juste exactement le contraire de la réalité. Visiblement vous ne voulez pas entendre du principe anthropique. Vous avez raison car c'est bien pire : tout l'univers est conçu pour apporter la vie, et surtout la vie de l'homme!
Retournez avec mache, petite abeille et laissez ce forum aux chrétiens!

principe anthropique... pourquoi utiliser ce terme scientifique pour évoquer un "dessein divin" qui n'est à ce jour en rien prouvé ni démontré.
Le principe anthropique est un fait scientifique que cela ne vous plaise ou non!
Mais que vous ne vouliez pas voir n'a rien de nouveau ni d'étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:11

Principe anthropique
selon lequel l'évolution de l'univers aurait été conduite par la finalité de la vie humaine



Que pensez-vous de cette définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:22

Trinity45 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Trinity45 a écrit:

quant à votre injonction de laisser ce forum aux chrétiens... je n'en ai que faire. il y a bel et bien quelques chrétiens ici mais beaucoup sont des extrémistes politiques qui se servent de l'obscurantisme religieux pour valider et tenter de "dorer" leurs idées nauséabondes. j'insiste sur le fait que je ne veux pas généraliser mes propos à tout le monde.

Et nous, nous n'avons rien à faire de vos posts anti chrétiens.  Nous ne vous retenons pas dans notre milieu "d'obscurantistes religieux aux idées nauséabondes".

comme d'habitude vous ne savez pas lire... j'ai bien préciser que je ne généralisais pas ... mais ça vous occultez. comme sur la publication sur marie... j'ai bien précisé marie sans majuscule et donc je n'ai pas insulté Marie mère de Dieu... mais les subtilités semblent vous passer au-dessus de la tête et je ne peux que constater que quand on met à jour la "crasse" qui est derrière certaines apparitions (entretien de dolorisme par des pauvres gens manipulés par le pouvoir ecclésiastique de l'époque) vous verrouillez ou faites carrément disparaître le sujet (comme pour Fatima).

a vous de voir... le Christ a-t'il racheté les péchés du monde et donc tout accompli? ou bien faut il accorder du crédit à des pseudo apparitions qui crééent des martyres que des inconscients vont admirer.... sans se poser de questions

Bonjour

Oui Dieu a racheté les péchés du monde, pour ouvrir le royaume des Cieux, Dieu a fait sa part, maintenant c'est a l'Homme a faire la sienne, c'est a dire avancé vers lui !

Et la part de l'Homme s'accomplie en Marie qui de fait est Co-rédemptrice, Dieu aime tellement l'Homme qu'il a fait a son image, qu'il a élevé une humble Femme a la Co-Rédemption pour accomplir la plénitude da la rédemption.

De même le péché est entré par un homme et une femme, de même le péché va sortir de l'homme par un homme et une femme.

Comme la femme c'est laisser séduire par le mauvais la première, de même la femme écrasera le tête du mal au dernier temps, d'ou les apparition fréquente de Marie !

Mais j'en convient que ce n'est pas tout les apparitions qui sont vrai, choisissez celle qui vous rapproche le plus de Dieu et laissez tomber les autres !

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:29

Je ne saisie pas le lien entre Marie et l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne saisie pas le lien entre Marie et l'avortement ?

Disons, que la Vierge Marie préfère voir des bébés vivants ... .

Puisqu' Elle est notre Mère à Tous.

Au pied de la Croix, Jésus l'a précisé par l'intermédiaire de Jean présent également : ... Femme, voici ton fils. (…) Voici ta mère. » Jn 19,26.27

Jean nous représente, en tant qu'enfants de Dieu. Tous les Apôtres avec leur force et leur faiblesse, nous représentent ... .

Vierge Marie, Protège tous tes Enfants ...
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 3138783_24ea1

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:11

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a personne pour tendre la main a ces malheureuses qui ne trouvent d'aucune solution que l'avortement a ce drame qui est leur vie ?

il y a pourtant un fil là-dessus :  Avortement : qui pense à l’accompagnement des femmes en détresse ? (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:27

florence_yvonne a écrit:
Les femmes ne se font pas avorter comme on se fait faire une permanente chez le coiffeur, c'est un traumatisme qui ne les quittera jamais. toute leur vie elles penseront à cet enfant qu'elle n'on pas eu.
C est ce qu on a cru dans le passé ; mais l enregistrement de femmes répétant plusieurs fois les avortements le réfute catégoriquement

En 2012, en France, 35,31% des femmes qui ont recours à un avortement ont déjà avorté au moins une fois dans leur vie. Ce chiffre est en nette augmentation depuis 1990 avec une forte accélération depuis 1997, où seules 21,37% qui avaient recours à un avortement avaient déjà eu recours à un avortement auparavant.
Plus le nombre d avortements précédents l avortement en cours est grand , plus la différence entre les chiffres de 1990 et de 2010-2020 se creusent : par exemple en 2008 il y avait 526 femmes qui avaient déjà avorté au moins 8 fois avant d avorter à nouveau . Elles n étaient que 19 en 1990 soit 27 fois moins
source Ined

Cette banalisation des avortements multiples a lieu en même temps de l inversion de la pratique de l IVG :
depuis 2001, on assiste a une inversion du mode de réalisation des avortements.
En 2001, près de 70% des femmes se rendaient à l'hôpital pour une interruption volontaire de grossesse chirurgicale. En 2012 , c'est plus de 75% des femmes qui subissent une interruption volontaire de grossesse médicamenteuse. La plupart de ces femmes sont donc à leur domicile lorsque l'embryon est expulsé, après que des contractions plus ou moins fortes soient apparues. L IVG médicamenteuse est recommandée médicalement jusqu à 7 semaines de grossesses , ce qui rend absurde le débat de l allongement de la durée légale de l avortement

La loi Veil voulait combattre la clandestinité de l avortement : qu a t on aujourd hui ; une hausse des avortements clandestins puisque n importe qui peut se fournir ses médicaments abortifs dans la clandestinité et les acheter sur internet


Dernière édition par adolphe le Mar 5 Juil - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:23

Bonsoir, Adolphe,

Quelle est votre source ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:28

Toi le tout petit a écrit:
Bonsoir, Adolphe,

Quelle est votre source ?

https://www.ined.fr/Xtradocs/statistiques_ivg/index.html

Pour 1990 : https://www.ined.fr/Xtradocs/statistiques_ivg/1990/T0H_90.html
Pour 2012 : https://www.ined.fr/Xtradocs/statistiques_ivg/2012/T32_2012.html               thumleft

Pour les autres années vous cliquez sur l année et recherchez le libellé "Avortements suivant le nombre d'avortements antérieurs" qui vous donnera un ou plusieurs tableaux de l année  sélectionnée

PS : finalement , c est 40.77 % de personnes avortant ayant déjè avorté ( 100 -59.23 ) en 2012
et c est 36414 / 170428 = 21.36 % de personnes avortant ayant déjè avorté  en 1990

J avais pris 1990 pour ne pas prendre 1976 afin de ne pas biaiser le résultat par des années trop proches de l apparition de la loi Veil
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:41

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 FW-5RtPXoAQK4A0?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:50

Toi le tout petit a écrit:
Bonsoir, Adolphe,

Quelle est votre source ?

Cette vidéo qui tourne en boucle me perturbe énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:02

adolphe a écrit:
La loi Veil voulait combattre la clandestinité de l avortement : qu a t on aujourd hui ; une hausse des avortements clandestins puisque n importe qui peut se fournir ses médicaments abortifs dans la clandestinité et les acheter sur internet

mais je ne crois pas qu'il y ait plus d'avortements clandestins maintenant, vu que c'est "médicalisé" et je ne crois pas qu'une pharmacie délivrerait un médicament non prescrit. Aux urgences d'un hôpital peut-être. Ou en passant par le Planning Familial.

J'ai sans doute tort, mais je fais confiance aux médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:12

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Bonsoir, Adolphe,

Quelle est votre source ?

Cette vidéo qui tourne en boucle me perturbe énormément.
-------------------------

Quelle vidéo ? Florence-Yvonne, qu'est-ce qui vous pertube ?
J'ai supprimé la vidéo qui me servait de signature ... , et je l'ai remplacée par une photo de St Padre Pio en prières .. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:41

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
La loi Veil voulait combattre la clandestinité de l avortement : qu a t on aujourd hui ; une hausse des avortements clandestins puisque n importe qui peut se fournir ses médicaments abortifs dans la clandestinité et les acheter sur internet

mais je ne crois pas qu'il y ait plus d'avortements clandestins maintenant, vu que c'est "médicalisé" et je ne crois pas qu'une pharmacie délivrerait un médicament non prescrit. Aux urgences d'un hôpital peut-être. Ou en passant par le Planning Familial.

J'ai sans doute tort, mais je fais confiance aux médecins.

Esperance . le nombre d avortements clandestins , on ne peut pas le connaître par définition . Que ce fut avant la loi Veil ou après la loi Veil.
Maintenant si on regarde le fichier de 1976 qui recense le nombre d avortements antérieurs que les femmes ont déclaré on constate que le nombre est faible  ( 5 fois plus faible qu en 2012 soit 9949 ) , ce qui montre que finalement il n y avait pas beaucoup d avortements clandestins avant 1976
Depuis l apparition d internet , constamment on constate des délits d auto-médication en se fournissant sans ordonnance ; on ne voit pas pourquoi cela serait différent pour les médicaments abortifs
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 19:36

Si le fœtus est une vie.
Un avortement, est-ce un meurtre ou un assassinat ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 19:47

adolphe a écrit:

Esperance . le nombre d avortements clandestins , on ne peut pas le connaître par définition . Que ce fut avant la loi Veil ou après la loi Veil.
Maintenant si on regarde le fichier de 1976 qui recense le nombre d avortements antérieurs que les femmes ont déclaré on constate que le nombre est faible  ( 5 fois plus faible qu en 2012 soit 9949 ) , ce qui montre que finalement il n y avait pas beaucoup d avortements clandestins avant 1976
Depuis l apparition d internet , constamment on constate des délits d auto-médication en se fournissant sans ordonnance ; on ne voit pas pourquoi cela serait différent pour les médicaments abortifs

peut-être, mais vu que je n'ai pas confiance aux médicaments vendus par internet, je suis mal placée pour donner mon avis.

Par contre, je sais, de source sûre, qu'une femme qui va aux urgences pour avoir "la pilule du lendemain" comme on dit, aura droit à un questionnaire et sortira avec l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 19:55

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Esperance . le nombre d avortements clandestins , on ne peut pas le connaître par définition . Que ce fut avant la loi Veil ou après la loi Veil.
Maintenant si on regarde le fichier de 1976 qui recense le nombre d avortements antérieurs que les femmes ont déclaré on constate que le nombre est faible  ( 5 fois plus faible qu en 2012 soit 9949 ) , ce qui montre que finalement il n y avait pas beaucoup d avortements clandestins avant 1976
Depuis l apparition d internet , constamment on constate des délits d auto-médication en se fournissant sans ordonnance ; on ne voit pas pourquoi cela serait différent pour les médicaments abortifs

peut-être, mais vu que je n'ai pas confiance aux médicaments vendus par internet, je suis mal placée pour donner mon avis.

Par contre, je sais, de source sûre, qu'une femme qui va aux urgences pour avoir "la pilule du lendemain" comme on dit, aura droit à un questionnaire et sortira avec l'ordonnance.
La pilule du lendemain n est pas abortive. Ce n est pas le même "médicament" dont on parle
La pilule du lendemain permet d empécher lé fécondation de se faire , et est totalement inefficace après la fécondation.
Dans  IVG médicamenteuse , la fécondation est déjà faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:32

adolphe a écrit:
La pilule du lendemain n est pas abortive. Ce n est pas le même "médicament" dont on parle
La pilule du lendemain permet d empécher lé fécondation de se faire , et est totalement inefficace après la fécondation.
Dans  IVG médicamenteuse , la fécondation est déjà faite

J'avoue que je ne savais pas qu'il existait une IVG médicamenteuse.

Mais la pilule du lendemain - de mon point de vue - arrive quand même, qui sait, après la fécondation ? car combien de temps faut-il entre le rapport sexuel et la fécondation ? 

Quel temps mettent les spermatozoïdes à atteindre l'ovule ?

Le plus rapide d'entre eux atteindra l'ovule en 45 minutes, alors que le plus lent y parviendra en 12 heures. Mais tous ne parviennent pas à destination : certains ressortent du vagin et d'autres sont totalement détruits en cours de route.

extrait de 
Spoiler:



Au niveau de l'Eglise, c'est clair :



C'est pourquoi, il résulte clairement que l'action "antinidatoire" de la pilule du lendemain n'est autre, en réalité, qu'un avortement réalisé à travers des  moyens  chimiques.  Il  n'est  pas cohérent intellectuellement, ni justifiable scientifiquement, d'affirmer qu'il ne s'agit pas de la même chose.
D'ailleurs, il apparaît assez clairement que l'intention de ceux qui requient ou proposent l'utilisation de cette pilule est finalisée directement à l'interruption d'une éventuelle grossesse en cours, exactement comme dans le cas de l'avortement. La grossesse, en effet, commence à partir de la fécondation et non pas de l'implantation du blastocyste sur la paroi utérine, comme on tente au contraire de le présenter de façon implicite.
extrait de ;  
Spoiler:


Dernière édition par Espérance2 le Mer 6 Juil - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:44

Pignon a écrit:
Si le fœtus est une vie.
Un avortement, est-ce un meurtre ou un assassinat ?
 dans le Concile Vatican II, l'Église a proposé à nouveau à l'homme contemporain son enseignement constant et certain, selon lequel « la vie, une fois conçue, doit être protégée avec le plus grand soin; l'avortement, comme l'infanticide, sont des crimes abominables » (23)


extrait de ;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:53

D'accord, "un crime abominable" ...
Donc c'est un infanticide et un assassinat, l'assassinat d'un bébé.
C'est factuel.
Les gens ne s'en rendent pas compte, 200 000 avortements par an.
200 000 assassinats, c'est épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 14:24

A votre avis qu'est ce qui preferable un bébé, malade avorté ou bien un bébé né en bonne santé mort étouffé par la mère et dissimulé dans un congélateur ?

Je pense que vous n'aurez pas besoin de ma source ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:49

Citation :
Trinity45

ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez ça....
Sur un forum de discussion, l'on trouve des discussions. Vous avez quelque chose contre ce principe ?


Citation :
mysoginie et propagande religieuse règnent ici qui participent d'ailleurs à ce que l'on appelle "la culture du viol". Certains vous diront même que le bébé issu du viol pourra aider la mère à se sortir de son traumatisme.

Intéressant de voir vos projections fantasmatiques. Mais à part ça ?  Peut-être ... ah oui ! cessez de lire Virginie Despentes serait-il déjà un bon début pour vous ? Cessez de vous intoxiquer aiderait sans doute à voir plus clair.


Citation :
Pilgrim répond à mon commentaire en me disant que leur foi repose sur le Christ... oui, mais je persiste à dire que tout ça repose sur RIEN, je précise rien de scientifiquement reconnu au stade actuel de nos connaissances.

... rien de scientifiquement reconnu oui, oui. Personne n'a jamais dit ni pensé non plus que la foi dans l'Église doit s'appuyer sur des opinions de chercheurs, des chercheurs tous occupés à chercher des choses sans rapport avec la religion ou la morale.

Vous pourriez me dire que votre beau-frère fait des recherches sur les propriétés des métaux en apesanteur dans l'espace et pense que la religion ne vaut rien. Et alors ?  Vous pensez que l'avis de votre beau-frère qui travail les métaux supra-conducteurs doit être supérieur nécessairement à celui  du curé d'Ars ? au-dessus de l'avis des saints ? celui des martyrs ?  bien meilleur l'avis de votre beau-frère et parce qu'il travaillerait le métal de façon innovante ? mieux de travailler le métal en usine pour trancher en matière de morale et de religion ?  Une façon de voir très logique que la vôtre. Sûrement ...

Citation :
les connaissances actuelles discréditent de plus en plus ces croyances qui relèvent plus de la magie qu'autre chose, magie avec un label qui veut se montrer plus honorable que la magie d'antan.

Pouet !  ...

La magie d'hier ou d'aujourd'hui n'est qu'une dégradation du sentiment religieux. Amalgamer la corruption d'une chose avec la chose elle-même reste qu'un procédé aussi «honnête» que celui de vouloir fondre dans une même exécration la fraude médicale avec la médecine, ou encore le business de charité d'escrocs avec la vraie charité.

Voyez ...

Aucune connaissance extraordinaire d'aujourd'hui vient démontrer avec une assurance parfaite et inébranlable que la révélation chrétienne serait sans fondement à la racine. Vous prenez vos rêves ici pour la réalité. C'est simplement, - ici pour la ruine de votre idée -, parce que ces fameux producteurs de connaissance d'aujourd'hui ne s'occupent en rien de religion. Les supers techniciens spécialisés en informatique ont beau savoir des choses que des connaisseurs de l'an 1900 ne savaient pas dans ce domaine, ce sera bien égal quant à la religion.

Il est vrai que vous trouverez beaucoup d'Occidentaux déchristianisés et sans foi comme vous. Il s'en trouve pas mal plus d'incroyants chez nous qu'il y a cent ans. Pour cela, c'est vrai. Mais cette désaffection ne tient pas au fait de grandes connaissances nouvelles en mathématique, en informatique, en physique des particules et tout ce que vous voudrez.



Citation :
de plus que penser d'une idéologie qui promet un enfer à celui qui n'a pas cru mais en même temps évoque la possibilité que peut être la personne de "bonne volonté" pourrait être sauvée mais rien n'est moins sûr ...

C'est "juste" penser que Dieu se réserve le jugement final. Rien d'extravagant.

Si, moi, je vous disais au contraire posséder déjà la certitude absolue que tel prêtre pédophile va finir en paradis coûte que coûte et parce qu'étant prêtre catholique : vous seriez le premier à vous récrier d'horreur. Puis il se peut que vous ne connaissiez pas autant que vous le croiriez tel type de «bonne volonté».


Citation :
bref, des contradictions, des paradoxes, rien de logique.

Rien d'insurmontable pour empêcher vraiment la foi.


Citation :
des propos mis dans la bouche du christ tels que "celui qui n'est pas avec est contre moi"... phrase clef digne des plus grands dictateurs.

Phrase clef pouvant s'avérer vrai bien souvent. Joseph Staline n'était visiblement pas avec Jésus-Christ. Il était bien contre. Vous n'allez tout de même pas me faire accroire qu'il travaillait pour le compte des curés, à distribuer des Bibles ou à faire apprendre le catéchisme aux enfants à l'école. Non, et aussi l'enfer comme destination finale lui siérait très bien.  


Citation :
quels sont ces humains sur ce forum à "jouir" de l'enfer promis à ceux qui ne sont pas "membres de leur club"? faut il être tordu ou se sentir tout petit pour se réconforter à cette idée de souffrance éternelle pour autr

Mais ...

Comment voulez-vous jouir d'avance, sérieusement, des tortures promises à un autre alors que soi-même l'on ne serait pas absolument certain d'éviter d'aboutir dans le même cloaque ? Ce risque impossible à gommer de mal finir est en soi le meilleur des moyens pour éviter l'ivresse du propriétaire bourgeois satisfait. Or même là vous n'êtes pas content. Vous en feriez reproche à l'Église. Vous parlez d'illogisme. Vous ne savez pas ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 15:11

Joreguiberry a écrit:
En ce moment dieu crèche dans les arsenaux russes qui délivrent avec amour leurs bombes pleines de vie sur les enfants d'Ukraine.
Décidément les anciens romains qui voyaient les chrétiens avec une mâchoire d'âne avaient raison

... simplement parce que vous préférez vos pédos satanistes maçonniques, ouvertement amateurs d'inversions sexuelles (Gay-Pride, etc.) et tous fervents souteneurs de ce régime ukro-nazi corrompu bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 15:20

Pilgrim2 a écrit:
Joreguiberry a écrit:
En ce moment dieu crèche dans les arsenaux russes qui délivrent avec amour leurs bombes pleines de vie sur les enfants d'Ukraine.
Décidément les anciens romains qui voyaient les chrétiens avec une mâchoire d'âne avaient raison

... simplement parce que vous préférez vos pédos satanistes maçonniques, ouvertement amateurs d'inversions sexuelles (Gay-Pride, etc.) et tous fervents souteneurs de ce régime ukro-nazi corrompu bien sûr.

Que voila un discours bien chrétien... à vous donner envie de vous précipiter dans les bras du pape...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 15:27

Joreguibery a écrit:
La loi ouvre un droit elle ne crée pas une obligation autre que celle du respect de la décision de la femme.

Bla bla inconsistant et simple reprise paresseuse de vieux slogan parfaitement illégitime au demeurant.

Parce que ...

Aucune femme sur terre (femme, homme; aucune différence ici) ne détient un "droit fondamental" mais qui serait bien ici tel celui de tuer un être humain à volonté, arbitrairement, n'ayant pour cela qu'à délibérer entre soi et soi («C'est moi le patron !»).

Aucune autorité sur terre non plus ne serait tenu de respecter ce choix ad vitam aeternam (Comment ? Au nom de qui ? Dieu ? de la loge P4 ?  à cause du parti socialiste ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 16:28

Pilgrim2 a écrit:
Aucune femme sur terre (femme, homme; aucune différence ici) ne détient un "droit fondamental" mais qui serait bien ici tel celui de tuer un être humain à volonté, arbitrairement, n'ayant pour cela qu'à délibérer entre soi et soi («C'est moi le patron !»).

Tant que cet être vivant est dans le corps de la femme c'est pourtant le cas (c'est elle la patronne), que ça vous plaise ou pas. Very Happy

À la limite l'état (dans un cadre démocratique et avec l'accord de la majorité) peut interdire les avortements offerts dans les hôpitaux ou les cliniques (comme service), mais il ne peut pas dire quoi faire à une femme avec son corps (provoquer une fausse couche par ses propres moyens par exemple, par des méthodes artisanales). Et les états qui vont jusque là font de l'abus (et c'est très souvent lié au fait que les femmes n'ont pas autant de droits que dans nos sociétés modernes et civilisées dans ces cas).


Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 16:39

Pilgrim2 a écrit:
Aucune autorité sur terre non plus ne serait tenu de respecter ce choix ad vitam aeternam (Comment ? Au nom de qui ? Dieu ? de la loge P4 ?  à cause du parti socialiste ?)

Mais vous savez, personne ne vous oblige à respecter ce choix. Vous pouvez trouver ça immoral en plus de contribuer à faire en sorte d'interdire (par votre vote par exemple) que ce service soit offert par l'état. Ceci dit, vous restez impuissants pour le reste. Laughing

Bon, vous pouvez toujours aller vous faire casser la gueule par le père ou le mari de la femme qui fait des activités risquées chez elle pour quelqu'un qui est enceinte (je respecterais ça si vous en aviez seulement le courage). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 17:15

joreguibery a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Joreguiberry a écrit:
En ce moment dieu crèche dans les arsenaux russes qui délivrent avec amour leurs bombes pleines de vie sur les enfants d'Ukraine.
Décidément les anciens romains qui voyaient les chrétiens avec une mâchoire d'âne avaient raison

... simplement parce que vous préférez vos pédos satanistes maçonniques, ouvertement amateurs d'inversions sexuelles (Gay-Pride, etc.) et tous fervents souteneurs de ce régime ukro-nazi corrompu bien sûr.

Que voila un discours bien chrétien... à vous donner envie de vous précipiter dans les bras du pape...

Inutile d'ironiser au sujet du Pape !!!! - Toi le tout petit

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 1:17

Bonjour

Tu est homosexuel, transgenre, tu veut te rapprocher de Dieu en Jésus dans l'Église ?

ALORS LA COMMUNION DE BÉTHANIE EST POUR TOI !

Une communion de personnes de tous horizons se rendant attentives, par la prière
d’abord, puis l’accueil et la réflexion, { toute personne traversée par des lignes de
fractures*, qu’elles soient affectives, spirituelles ou sexuelles, particulièrement les
personnes homosensibles, transgenres et leurs proches. La Communion Béthanie affirme avec force notamment qu’il est possible d’être homosensible et d’avoir une authentique vie spirituelle.

https://www.communion-bethanie.org/wp-content/uploads/2019/08/Dossier-de-Presse.pdf

Ici:

https://www.communion-bethanie.org/

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 2:56

Thomas17 a écrit:
Tant que cet être vivant est dans le corps de la femme c'est pourtant le cas (c'est elle la patronne), que ça vous plaise ou pas. Very Happy

Personne n'est propriétaire de la vie d'un autre. Voyons !

Si vous y tenez tellement - et juste pour faire plaisir à Joreguibery à la limite, l'on pourrait réinstaller le droit ancien des païens de la Rome pré-chrétienne, avec droit de vie et de mort sur les enfants pour le père de famille, ainsi que châtiments pour les esclaves. «Le patron c'est le patron.» Vous aimeriez ou pas ?  Dans notre civilisation, mais quand même vous seriez le patron dans votre logis, qu'un SDF vienne s'y installer un temps pour le squatter ne vous donnerait pas le droit habituel de l'assassiner en retour. Le genre à se comporter de la sorte ressemblerait plutôt à ceux du clan de Leather Face dans Texas Chainsaw Massacre, juste du côté moral s'entend. Leur force ferait loi. «Je fais ce que je veux, c'est mon choix, personne va m'empêcher ...» Leather Face ...

Ce n'est pas très beau.

En passant, vous avez déjà vu des manifestantes «féministes» qui font du charivari en faveur du droit d'exterminer les importuns ? de plus en plus. de vraies sorcières malfaisantes "à la femen", tatouées de signes cabalistiques un peu partout sur le corps et promptes à vous montrer leur arrière-train haut dans les airs comme des babouins.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 3:24

Thomas17 a écrit:
Vous pouvez trouver ça immoral en plus de contribuer à faire en sorte d'interdire (par votre vote par exemple) que ce service soit offert par l'état. Ceci dit, vous restez impuissants pour le reste

Dans l'absolu, restera toujours impossible d'éviter que des délinquants puissent mal agir. Et un appareil de loi n'empêche pas des crimes d'être commis on le sait. N'empêche qu'il vaut mieux un État bien réglé qui punit le crime au lieu d'un État largement corrompu et qui ferme les yeux sur tous les agirs douteux au motif que la nature humaine ne changera jamais.

Parlons donc d'une impuissance relative. Il serait faux de penser, par exemple, que des mesures natalistes bien conçues ne risqueraient jamais de changer quoi que ce soit. Il y a du jeu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Divorcés-remariés
» Divorces le lendemain de Noel...
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: