DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la survie de la conscience après la mort ?

Aller en bas 
+10
Jerry C
boulo
dims
Feu Follet
ptrem
Théodéric
christophe
Arnaud Dumouch
Mâche2
Moricio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty9/6/2022, 17:09

Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la souffrance parce que je l'ai connu et je ne veux pas recommencer.

L'euthanasie est avant tout un choix.

Tu a l'air d'être étonné que je ne sois pas chrétienne, pourtant, c'est écrit sur mon profil, déiste, tu connais ?

Pour l'instant, je ne crains pas la souffrance parce que je suis en bonne santé.

Je pourrais te raconter mon expérience personnelle de l'euthanasie, mais on va encore dire que je ne parle que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty9/6/2022, 17:25

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la souffrance parce que je l'ai connu et je ne veux pas recommencer.

L'euthanasie est avant tout un choix.

Tu a l'air d'être étonné que je ne sois pas chrétienne, pourtant, c'est écrit sur mon profil, déiste, tu connais ?

Pour l'instant, je ne crains pas la souffrance parce que je suis en bonne santé.

Je pourrais te raconter mon expérience personnelle de l'euthanasie, mais on va encore dire que je ne parle que de moi.

de toute façon une fois mort , la souffrance c'est fini ce sera un souvenir ,donc c'est juste un moment a passer et si Dieu Ton Meilleur Ami (toi qui est déiste) te propose d'Être Là a ton coté et de partager Son Amour c'est tout de même une Joie pour l'Âme d'Aimer jusqu'à la mort et même Au delà !!

mais a force de se préférer soi-même pour son confort sa tranquillité on devient sourd et froid aux sollicitations Amoureuses de Dieu !
découvrir qu'Il Est Là quand on se croyait seul et abandonné et que la peur de souffrir nous caché un Tel Trésor d'Amour et Communion ça change toute la vision de la souffrance que l'on peut même Offrir avec Lui , et ce qui nous apparaissait comme être maudit devient Objet de Bénédiction et Louange !
mais le temps que l'on affirme " moi " on se prive de s'unir a Lui :jesus:

Chaman et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty10/6/2022, 11:32

Quand la douleur dure des mois, cela n'est pas un mauvais moment à passer, de toute façon, quand je demanderais au médecin de m'aider à partir, je ne te demanderais pas ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 10:09

Théodéric
ou situez vous la place du Saint Esprit .
qui convainc de péché de justice et de jugement .
qui conduit et l'église et les chrétiens , qui est en chaque chrétiens , celui qui n'a pas l'Esprit ne lui appartient pas .
donc peut ont dire que le chrétiens va agir contre l'Esprit sans qu'il ne soit avertis la réponse est non .
Paul fait mention de certains qui ont abandonner le christianismes pour le monde .
DIEU connais les siens et ceux qui doivent hériter du salut , un enfant de DIEU qui a reçu l'Esprit de DIEU ne peux être perdu a moins qu'il le choisisse délibérément se serait renier le Christ après avoir eut la connaissance .
si un chrétien se perd c'est qu'il n'a plus l'Esprit de DIEU en lui , donc n'est plus conduit par l'Esprit de DIEU .
le Christ est présent par le Saint Esprit ce consolateur qu'il a envoyer dans le monde pour conduire le monde donc sera présent en vous jusqu'à la fin et vous conduira jusqu'a la fin si vous lui faite confiance .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 10:20

florence_yvonne a écrit:
Ma vie, ma mort, c'est moi qui décide quand c'est la fin.

Comment vivre, comment mourir, quand mourir, l'euthanasie est un droit.

L'agonie est un calvaire que l'on n'est pas obligé de subir.

Je comprend que les chrétiens veulent jouir de la torture liée à l'agonie, c'est ballot, je ne suis pas chrétienne.


pensez vous que vous décidez de tout ?
combien de chrétiens avant de se convertir ont voulu se suicider et DIEU ne leur a pas permis , leur tentative ayant échouer ou sont rester paralyser , handicapé mais en ont remercier DIEU et se sont offert a lui pour le servir .
certains l'on servit sur un lmit d"hopitale
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 10:59

Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais le temps que l'on affirme " moi " on se prive de s'unir a Lui :jesus:

Qu'est-ce qui s'unit à Lui :jesus: si ce n'est pas le "moi"?
(qui est "on" en quelque sorte? un pronom que vous semblez beaucoup affectué...lol)
Jésus est : qui me voit, voit le Père qui est en moi;
ON ou plutôt QUI:
est la parcelle divine dont est doté l'homme à sa naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 11:01

Théodéric a écrit:

mais a force de se préférer soi-même pour son confort sa tranquillité on devient sourd et froid aux sollicitations Amoureuses de Dieu !
:

Vous pensez que quelqu'un qui demande la mort (euthanasie) c'est juste pour son confort et sa tranquillité?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 11:04

ptrem a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais le temps que l'on affirme " moi " on se prive de s'unir a Lui :jesus:

Qu'est-ce qui s'unit à Lui :jesus: si ce n'est pas le "moi"?
(qui est "on" en quelque sorte? un pronom que vous semblez beaucoup affectué...lol)
Jésus est : qui me voit, voit le Père qui est en moi;
ON ou plutôt QUI:
est la parcelle divine dont est doté l'homme à sa naissance .

Ce n'est donc pas vous si c'est la parcelle divine dont l'homme est dotée à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 15:07

colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma vie, ma mort, c'est moi qui décide quand c'est la fin.

Comment vivre, comment mourir, quand mourir, l'euthanasie est un droit.

L'agonie est un calvaire que l'on n'est pas obligé de subir.

Je comprend que les chrétiens veulent jouir de la torture liée à l'agonie, c'est ballot, je ne suis pas chrétienne.


pensez vous que vous décidez de tout ?
combien de chrétiens avant de se convertir ont voulu se suicider et DIEU ne leur a pas permis , leur tentative ayant échouer ou sont rester paralyser , handicapé mais en ont remercier DIEU et se sont offert a lui pour le servir .
certains l'on servit sur un lmit d"hopitale

Je ne vais pas demander l'euthanasie parce que j'ai une rage de dent, je demanderais l'euthanasie, parce que je suis à l'agonie et je ne veux pas mourir après avoir passé des mois dans le coma, les médecins savent ce qu'ils font, le mien ne me ratera pas.

Le suicide n'est pas facile, je m'y suis essayé et je me suis ratée.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/6/2022, 21:40

colombe de la paix 
Spoiler:
[/quote]

Vous avez raison, la religion ce n'est pas que des codes moraux, mais vous devez comprendre que c'est aussi cela. S'ils sont présents ce n'est pas par pur esthétisme.

Nous, les êtres humains, nous appliquons ces codes, car ils favorisent la présence de Dieu dans ce monde. Nous n'avons pas besoin de les comprendre parfaitement pour les appliquer, et de toute manière, même si nous le voulions, nous ne pouvons pas comprendre l'étendue de leur portée.

Respecter cela, c'est accomplir la volonté de Dieu et devenir le réceptacle de Dieu.

Le suicide et le meurtre ne sont pas voulus par Dieu, il y a des aspects superficiels sur lesquels vous pouvez débattre et il y a les aspects profonds, que nous simples mortels, nous ne pouvons pas comprendre. Respectons la suprême sagesse.

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 10:23

dims a écrit:
colombe de la paix 
Spoiler:

Vous avez raison, la religion ce n'est pas que des codes moraux, mais vous devez comprendre que c'est aussi cela. S'ils sont présents ce n'est pas par pur esthétisme.

Nous, les êtres humains, nous appliquons ces codes, car ils favorisent la présence de Dieu dans ce monde. Nous n'avons pas besoin de les comprendre parfaitement pour les appliquer, et de toute manière, même si nous le voulions, nous ne pouvons pas comprendre l'étendue de leur portée.

Respecter cela, c'est accomplir la volonté de Dieu et devenir le réceptacle de Dieu.

Le suicide et le meurtre ne sont pas voulus par Dieu, il y a des aspects superficiels sur lesquels vous pouvez débattre et il y a les aspects profonds, que nous simples mortels, nous ne pouvons pas comprendre. Respectons la suprême sagesse.[/quote]

les codes Moraux sont aussi la pour etre compris et expliquer par des docteurs de la loi , quand vous allez voir votre médecin , il ne va pas dire tu prend sa point bar , il va vous expliquer ce que vous avez et ce qu'il vous donne et répondre a vos questions .
avec les codes on appliquait aussi la lapidation sans chercher a comprendre .
appliquer les codes , les 613 commandements et ordonnances sans péché contre un seul ?
la pauvre femme âgée le jour du sabbat doit se taper les 10 étages a pieds parce que l'on ne peux pas utiliser électricité , Jésus a répondu a cela .
le commandement , tu ne tuera pas , certains seront objecteur de conscience par respect de se commandement , les autres turrons pour sauver des millions de personnes qui risque d'être tuer s'ils ne font rien , qui a tors qui a raison ?
l'un respect un commandement , l'autre en respect un autre .
poussez le raisonnement consiste a se poser la question un commandement peut il en contredire un autre ?
donc il nous faut l'aide du Saint Esprit pour savoir ce qui est bon ou pas a tel ou tel moment .
tout au long de son existence l'homme a enfreins les codes , DIEU est venus en la personne du Christ pour venir faire sa demure en nous et accomplir en nous les codes a notre place ,.
c'est lui qui va agir en nous et non pas nous si nous ne faisons pas obstacle .
a tel moment DIEU peux vous expliquer ces codes , a un autre vous dire obéit d'abord .
ou nous conduit la reflection ? a l'obéissance ou au refus obéissance si on prend le fait que le commandement s'explique mais est incontournable , on marche vers l'obéissance mais si c'est pour le contourner c'est vers la désobéissance .

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Quand la douleur dure des mois, cela n'est pas un mauvais moment à passer, de toute façon, quand je demanderais au médecin de m'aider à partir, je ne te demanderais pas ton avis.

c'est bien ce que je dis on est d'accord !!

et pour parodier j'expire , "le monde ou pas le monde wath a question !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 16:32

colombe de la paix a écrit:
Théodéric
ou situez vous la place du Saint Esprit .
qui convainc de péché de justice et de jugement .
qui conduit et l'église et les chrétiens , qui est en chaque chrétiens , celui qui n'a pas l'Esprit ne lui appartient pas .
donc peut ont dire que le chrétiens va agir contre l'Esprit sans qu'il ne soit avertis la réponse est non .
Paul fait mention de certains qui ont abandonner le christianismes pour le monde .
DIEU connais les siens et ceux qui doivent hériter du salut ,  un enfant de DIEU qui a reçu l'Esprit de DIEU ne peux être perdu a moins qu'il le choisisse délibérément se serait renier le Christ après avoir eut la connaissance .
si un chrétien se perd c'est qu'il n'a plus l'Esprit de DIEU en lui , donc n'est plus conduit par l'Esprit de DIEU .
le Christ est présent par le Saint Esprit ce consolateur qu'il a envoyer dans le monde pour conduire le monde donc sera présent en vous jusqu'à la fin et vous conduira jusqu'a la fin si vous lui faite confiance .




c'ets bien l'erreur , je ne situe pas l'Esprit c'est Lui qui me situe , c'est Lui qui confirme si on est dans la Vérité ou pas, c'ets Lui qui convainc l'homme de son péché et du Salut c'Est Lui qui rend témoignage au fond du cœur ! a nous de l'y rejoindre " quand tu prie retire toit dans le lieu secret là où ets ton Père ,,," Mathieu 6. 6 ,,,,,

on a rien a fabriquer c'Est Lui qui Est ! ensuite a nous de se conformer a Qui Il Est !

Dieu le Père sait qui ne viendra pas a l'invitation des Noces , mais IL lance l'invitation a tous , la Volonté de Dieu n'est pas qu'il y ai des perdus mais il y en aura pourtant , Sa Volonté Est Clair dans l’Évangile et la Crucifixion de Jésus !

le mal est mal, le bien Est Bien , le Bien Né et réside en Dieu , le mal dans le rejet personnel de Dieu si il ne était autrement cela voudrait dire que Dieu Est le mal et donc il n'y aurait pas de jugement en ce cas et la venue de Jésus et Sa Croix n'aurait aucun sens !

si il est besoin de faire Grace c'est bien parce qu'il y a faute ! mais la Grace il faut la vouloir et c'Est Là l'Oeuvre de l'Esprit ensuite de nous faire Naitre et grandir en Dieu pour LE Connaitre LUI :jesus:  Dieu invisible rendu visible en Se faisnat Homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 16:41

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…
Le lieu secret, c'est la chambre, cela me parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 16:58

Jerry C a écrit:
ptrem a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais le temps que l'on affirme " moi " on se prive de s'unir a Lui :jesus:

Qu'est-ce qui s'unit à Lui :jesus: si ce n'est pas le "moi"?
(qui est "on" en quelque sorte? un pronom que vous semblez beaucoup affectué...lol)
Jésus est : qui me voit, voit le Père qui est en moi;
ON ou plutôt QUI:
est la parcelle divine dont est doté l'homme à sa naissance .

Ce n'est donc pas vous si c'est la parcelle divine dont l'homme est dotée à la naissance...

si cette parcelle suffisait alors Dieu ne nous Offrirait pas de Naitre a Nouveau au Royaume de Dieu par le Baptême ,
Paul expose tout cela très bien dans ses enseignements ; " il y a d'abord le 1er Adam qui est chair puis ensuite vient le second qui Est Esprit et ce qui à la Primauté et qui Demeure c'est l'être de l'Esprit " !! mais on oubli de l'enseigner aux Baptisés et alors on se retrouve avec des personnes comme toi qui ne veulent en rester qu'au vieil Adam qui ne peut que connaitre la mort !
et pourtant Il Est Mort pour porter nos offenses et Ressuscité pour notre Justification et Ressucité pour nous et c'est cela que confirme le Don de l'Esprit dans l'Illumination qui en découle dans la Vie du Baptisé qui y veille !!
mais il ne faut pas s'opposer au Christ ni a Son Œuvre car sinon on poursuit le péché d'Adam et Eve et on reste dans la mort , la petite étincelle (parcelle) spirituelle continue de se préférer elle que Celui Qui EST ! et donc elle reste dans la mort puisqu'elle reste liée et soumise au prince des ténébres !
d'Où l'Appel intransigeant de Jésus a choisir entre " OUI ou NON et ne rien y ajouter " !

une fois que l'on a dit "OUI" il faut travailler fermement a une vie de Sainteté en s'appliquant a ce que Jésus Enseigne et montre par Sa Présence en nous, les Apotres eux même reconnaissent que c'est exigeant , mais que si devenu Lumière avec Celui qui Est Lumière on doit Vivre et s'orienter de plus en plus fermement chaque jour vers la Lumière (qui Brule tous ce qui n’est pas Vérité et éclaires toutes ténèbres pour les repousser ) !

l'âme qui tient a elle plus qu'a Dieu ne veut pas entendre dire qu'elle a péché et est morte a Dieu ; non elle va toujours se vouloir se défendre et se justifier car c'est humiliant pour elle de devoir reconnaitre son tord total et le besoin de l’Oeuvre Gratuite d'un Autre !
nous devons Tout a Diue nous n'avons rien et cela devrait être une Joie que de le comprendre , un Dieu de Vérité et Vie Surabondante !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:03

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…

Le lieu secret, c'est la chambre, cela me parait évident.

il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre , bien que tu puisse aller prier dans ta chambre si tu y es tranquille !

car celui qui n'a pas de chambre il fait comment ?? Very Happy

Jésus parle du lieu secret mais tu peux y être n'importe où !

la chambre spirituellement c'est le lieu de consommation du Mariage spirituel évidement c'est donc intime et secret !

on prie pour rencontrer l'Amour de Son Coeur et s'y Unir !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:06

Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
ptrem a écrit:
Jerry C a écrit:


Qu'est-ce qui s'unit à Lui :jesus: si ce n'est pas le "moi"?
(qui est "on" en quelque sorte? un pronom que vous semblez beaucoup affectué...lol)
Jésus est : qui me voit, voit le Père qui est en moi;
ON ou plutôt QUI:
est la parcelle divine dont est doté l'homme à sa naissance .

Ce n'est donc pas vous si c'est la parcelle divine dont l'homme est dotée à la naissance...

si cette parcelle suffisait alors Dieu ne nous Offrirait pas de Naitre a Nouveau au Royaume de Dieu par le Baptême ,
Paul expose tout cela très bien dans ses enseignements ; " il y a d'abord le 1er Adam qui est chair puis ensuite vient le second qui Est Esprit et ce qui à la Primauté et qui Demeure c'est l'être de l'Esprit "  !!  mais on oubli de l'enseigner aux Baptisés et alors on se retrouve avec des personnes comme toi qui ne veulent en rester qu'au vieil Adam qui ne peut que connaitre la mort !
!

Je vous interdis de spéculer sur moi et de dire à mon propos que je ne veux qu'en rester au vieil Adam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:12

Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais a force de se préférer soi-même pour son confort sa tranquillité on devient sourd et froid aux sollicitations Amoureuses de Dieu !
:

Vous pensez que quelqu'un qui demande la mort (euthanasie) c'est juste pour son confort et sa tranquillité?

Oui car c'est par crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas, donc là encore détenir son droit jusqu'au bout, affirmer son " moi , je ,,,"

Jésus nous a montré que Lui aussi cela ne l'emballait pas plus que cela d'aller subir les humiliations, les trahisons, les coups la croix !
mais qu'Il s'en remettait a Celui qui Juge et ce qui se trouve Être Sa Volonté !

donc si on est pas Chrétien et dans le sens de Dieu on va choisir sa propre volonté pour ne pas subir ce qui nous dérange et fait peur car on ne fera que par amour de soi !
un Chrétien attentif a Dieu et a Son Amour se reniera même si c'ets difficile a subir parce qu'il aura compris qu'Aimer Dieu c'est choisir Sa Volonté avant la sienne ( Luc 22, 42 ; Matthieu 26, 39) !

mais le temps que l'on possède sa vie pour l'amour de soi , il est évidant que l'on ne la vie pas pour l'Amour de Lui :jesus: et donc l'offrir avec sa volonté ets inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:16

Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais a force de se préférer soi-même pour son confort sa tranquillité on devient sourd et froid aux sollicitations Amoureuses de Dieu !
:

Vous pensez que quelqu'un qui demande la mort (euthanasie) c'est juste pour son confort et sa tranquillité?

Oui car c'est par crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas, donc là encore détenir son droit jusqu'au bout, affirmer son " moi , je ,,,"


La crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas n'a rien à voir avec vouloir se maintenir dans le confort et la tranquilité!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:18

Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
ptrem a écrit:

Jésus est : qui me voit, voit le Père qui est en moi;
ON ou plutôt QUI:
est la parcelle divine dont est doté l'homme à sa naissance .

Ce n'est donc pas vous si c'est la parcelle divine dont l'homme est dotée à la naissance...

si cette parcelle suffisait alors Dieu ne nous Offrirait pas de Naitre a Nouveau au Royaume de Dieu par le Baptême ,
Paul expose tout cela très bien dans ses enseignements ; " il y a d'abord le 1er Adam qui est chair puis ensuite vient le second qui Est Esprit et ce qui à la Primauté et qui Demeure c'est l'être de l'Esprit "  !!  mais on oubli de l'enseigner aux Baptisés et alors on se retrouve avec des personnes comme toi qui ne veulent en rester qu'au vieil Adam qui ne peut que connaitre la mort !
!

Je vous interdis de spéculer sur moi et de dire à mon propos que je ne veux qu'en rester au vieil Adam !!!!

ha donc tu te voit dans cet état ??
c'est bien dommage que tu ne veuille pas , mais c'est pourtant toute l'histoire du péché et du Salut " tous on péchés en et avec Adam " et tous on besoin de la Grace de Dieu en Jésus Christ sinon ils resteront dans le piège de la mort !

donc tu comprend très bien où est le problème , mais tu n'y voit qu'une occasion de produire une réaction d'amour propre !
je n’a d'écrit que ce qui est connu de la faute devenue commune aux descendant d'Adam et Eve et tu as réagit comme tel !
donc voit avec ta cosncience mais ne reproche pas d'avoir pointé un fait que je n'ai pas créé mais constaté !
la solution de Dieu Est :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:
ha donc tu te voit dans cet état ??

Pas du tout!

Je vous interdis purement et simplement de spéculer sur moi et de dire à mon propos que je ne veux qu'en rester au vieil Adam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:27

Théodéric, nous n'avons pas à JUGER de ce que les autres pensent ou penser à leur place.


Nous ne sommes pas égaux face à cette situation (euthanasie), pour soi-même ou pour les autres, tout comme face à la souffrance que cela implique.


Alors, SVP, restez respectueux de ce que les forumeurs écrivent. 


MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:29

Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:

mais a force de se préférer soi-même pour son confort sa tranquillité on devient sourd et froid aux sollicitations Amoureuses de Dieu !
:

Vous pensez que quelqu'un qui demande la mort (euthanasie) c'est juste pour son confort et sa tranquillité?

Oui car c'est par crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas, donc là encore détenir son droit jusqu'au bout, affirmer son " moi , je ,,,"


La crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas n'a rien à voir avec vouloir se maintenir dans le confort et la tranquilité!

hé bien si , sinon Jésus et même descendu du Ciel où la vie Est Belle et est venu naitre chez les hommes et se compliquer énormément la vie ( Paul écrira (2 Corinthiens 8, 9) de riche qu'Il était (sous-entendu au Ciel dans la Gloire) Il s'est fait pauvre pour vous ,,) , en plus Jésus si il avait choisit et non accepté la volonté du Père Il aurait pu continuer Sa Vie de prédicateur itinérant ect ect ! les apotres aussi auraient pu continuer une vie de famille avoir un travail de pécheur assez peinard ! et ils ont tout perdu pour Christ et Dieu le Père !
choisir Dieu et Jésus c'est pas choisir ce qui est simple en ce monde ce qui est agréable au contraire c'est se renier de plus en plus en sans cesse du coup adieu confort et tranquillité , il n'y a qu'a lire la vie de Paul pour s'en rendre compte et la vie de tous ceux que l'Eglise nous donne comme exemple !
le Bonheur du Baptisé Chrétien c'est d'être avec LUI , mais IL a la fâcheuse endente à aller vers la Croix car elle Est l'Objet de Salut pour les hommes ! et a ce que je sache ce n’est ni confortable ni tranquille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:33

Il me parait évident que la mort nous rassemblera tous, les gentils comme les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:35

Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:


Vous pensez que quelqu'un qui demande la mort (euthanasie) c'est juste pour son confort et sa tranquillité?

Oui car c'est par crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas, donc là encore détenir son droit jusqu'au bout, affirmer son " moi , je ,,,"


La crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas n'a rien à voir avec vouloir se maintenir dans le confort et la tranquilité!

hé bien si , sinon Jésus et même descendu du Ciel où la vie Est Belle et est venu naitre chez les hommes et se compliquer énormément la vie ( Paul écrira (2 Corinthiens 8, 9) de riche qu'Il était (sous-entendu au Ciel dans la Gloire) Il s'est fait pauvre pour vous ,,) , en plus Jésus si il avait choisit et non accepté la volonté du Père Il aurait pu continuer Sa Vie de prédicateur itinérant ect ect ! les apotres aussi auraient pu continuer une vie de famille avoir un travail de pécheur assez peinard ! et ils ont tout perdu pour Christ et Dieu le Père !
choisir Dieu et Jésus c'est pas choisir ce qui est simple en ce monde ce qui est agréable au contraire c'est se renier de plus en plus en sans cesse du coup adieu confort et tranquillité , il n'y a qu'a lire la vie de Paul pour s'en rendre compte et la vie de tous ceux que l'Eglise nous donne comme exemple !
le Bonheur du Baptisé Chrétien c'est d'être avec LUI , mais IL a la fâcheuse endente à aller vers la Croix car elle Est l'Objet de Salut pour les hommes ! et a ce que je sache ce n’est ni confortable ni tranquille Embarassed

Je vous trouve complètement irrespectueux et plein de dédain de dire de gens qui sont à l'agonie et dans la douleur qu'ils demanderaient la mort parce qu'ils préfèrent le confort et la tranquilité!

Trinity45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:38

Espérance2 a écrit:
Théodéric, nous n'avons pas à JUGER de ce que les autres pensent ou penser à leur place.


Nous ne sommes pas égaux face à cette situation (euthanasie), pour soi-même ou pour les autres, tout comme face à la souffrance que cela implique.


Alors, SVP, restez respectueux de ce que les forumeurs écrivent. 


MERCI.

Si vous étiez un peu objectif ce serait tout de même bien ;;;; au lieu de sans cesse me reprocher ce qui est Dit dans l’Écriture quand je le met devant une personne , mais non même pas ! vous suivez celle qui réagit comme un enfant gâté a qui on a jamais dit la Vérité !
elle hurle parce que je n'ai fait que lui montrer ce que signifiât l’Écriture et la Venue du Christ !!

jamais je en l'ai jugé ARRÊTEZ de réagir aussi !!!!

je lui ai rappelé ce qu’est être un fils d'Adam pécheur et elel n'apprécie pa s; qui puis-je c'ets tout l'enseignement de la bible et la raison pour laquelle Jésus Est venu mourir en Croix !

elle y lis un Jugement ??? ce n’est pas le miens c'Est Celui Annoncé par Dieu et la Raison du Salut en Christ !

si vous ne comprenez pas cela j'y suis pour rien mais c'ets avec Dieu que vous avez un conflit alors !!

relit ce que j'ai écrit , NUL PART JE NE LA JUGE , j'ai juste mis en exergue ce que l’Écriture Dit de l'âme naturelle d'Adam et Eve et le péché et celle des hommes qui refuse l’Évangile te le Christ !

que vous soyez modérateur d'accord , mais que l'on ne puisse plus rappeler aux humains ce que Dieu leur Dit et ce qu'iL propose comem remède a notre mal , faut tout de même y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:43

Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
Théodéric, nous n'avons pas à JUGER de ce que les autres pensent ou penser à leur place.


Nous ne sommes pas égaux face à cette situation (euthanasie), pour soi-même ou pour les autres, tout comme face à la souffrance que cela implique.


Alors, SVP, restez respectueux de ce que les forumeurs écrivent. 


MERCI.

Si vous étiez un peu objectif ce serait tout de même bien ;;;;  au lieu de sans cesse me reprocher ce qui est Dit dans l’Écriture quand je le met devant une personne , mais non même pas ! vous suivez celle qui réagit comme un enfant gâté a qui on a jamais dit la Vérité !
elle hurle parce que je n'ai fait que lui montrer ce que signifiât l’Écriture et la Venue du Christ !!

jamais je en l'ai jugé ARRÊTEZ de réagir aussi !!!!

je lui ai rappelé ce qu’est être un fils d'Adam pécheur et elel n'apprécie pa s; qui puis-je c'ets tout l'enseignement de la bible et la raison pour laquelle Jésus Est venu mourir en Croix !

elle y lis un Jugement ??? ce n’est pas le miens c'Est Celui Annoncé par Dieu et la Raison du Salut en Christ !

si vous ne comprenez pas cela j'y suis pour rien mais c'ets avec Dieu que vous avez un conflit alors !!

relit ce que j'ai écrit , NUL PART JE NE LA JUGE , j'ai juste mis en exergue ce que l’Écriture Dit de l'âme naturelle d'Adam et Eve et le péché et celle des hommes qui refuse l’Évangile te le Christ !

que vous soyez modérateur d'accord , mais que l'on ne puisse plus rappeler aux humains ce que Dieu leur Dit et ce qu'iL propose comem remède a notre mal , faut tout de même y réfléchir !

Ce que vous dites par écrit, derrière votre écran, vous ne savez pas comment cela peut être perçu par une personne en situation de détresse : vous pouvez la pousser au suicide : y pensez-vous ?

Et vous avons TOUS l'impression d'être JUGES par vous, alors à VOUS de réfléchir et de relire votre prose avant d'"envoyer".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:47

Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:


Oui car c'est par crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas, donc là encore détenir son droit jusqu'au bout, affirmer son " moi , je ,,,"


La crainte de devoir vivre une situation qu'il ne voudrait pas n'a rien à voir avec vouloir se maintenir dans le confort et la tranquilité!

hé bien si , sinon Jésus et même descendu du Ciel où la vie Est Belle et est venu naitre chez les hommes et se compliquer énormément la vie ( Paul écrira (2 Corinthiens 8, 9) de riche qu'Il était (sous-entendu au Ciel dans la Gloire) Il s'est fait pauvre pour vous ,,) , en plus Jésus si il avait choisit et non accepté la volonté du Père Il aurait pu continuer Sa Vie de prédicateur itinérant ect ect ! les apotres aussi auraient pu continuer une vie de famille avoir un travail de pécheur assez peinard ! et ils ont tout perdu pour Christ et Dieu le Père !
choisir Dieu et Jésus c'est pas choisir ce qui est simple en ce monde ce qui est agréable au contraire c'est se renier de plus en plus en sans cesse du coup adieu confort et tranquillité , il n'y a qu'a lire la vie de Paul pour s'en rendre compte et la vie de tous ceux que l'Eglise nous donne comme exemple !
le Bonheur du Baptisé Chrétien c'est d'être avec LUI , mais IL a la fâcheuse endente à aller vers la Croix car elle Est l'Objet de Salut pour les hommes ! et a ce que je sache ce n’est ni confortable ni tranquille Embarassed

Je vous trouve complètement irrespectueux et plein de dédain de dire de gens qui sont à l'agonie et dans la douleur qu'ils demanderaient la mort parce qu'ils préfèrent le confort et la tranquilité!

merci de ta retordisse habituelle qui ressort sous divers pseudos !!

je dis que l'on se préfère soit car on n'a que soit , et que Oui c'est par tranquillité et confort car , quand on souffre on n’est ni tranquille ni dans une situation confortable ( j'y suis passé et parfois il m'arrive d'y repasser) !

vous en regardez qu'a votre amour propre et de là tu juge , tu ne vois tout que comem insulte et mépris , mais alors Jésus n'aurait rien compris en choisissant la Volonté de Dieu et la souffrance l'inconfort de la Croix la désertion ses amis la peine de sa mère !?

lorsque l'on choisit sa mort la manière et réduire la souffrance on choisit ce qui nous convient donc c'est bien un confort !
Jésus n'a rien choisit d'où l'inconfort la perte de tranquillité IL s'Est rendu dépendnat jusqu'au bout !

surtotu prend sois de sortir une phrase du contexte et de ne coller que celle-ci afin de mettre tout bancale et me faire dire autre chose que ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:48

Théodéric a écrit:

Spoiler:

La Vérité des Ecritures c'est à chacun d'en faire son usage. Ce n'est pas vous de le faire pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:53

Théodéric a écrit:


je dis que l'on se préfère soit car on n'a que soit , et que Oui c'est par tranquillité et confort car , quand on souffre on n’est ni tranquille  ni dans une situation confortable ( j'y suis passé et parfois il m'arrive d'y repasser) !


 

C'est absurde ce que vous dites! Vouloir sa mort (parce qu'on agonise dans la douleur) ce n'est pas se préférer soi et souihaiter le confort et la tranquilité. C'est simplement vouloir abroger ses souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:54

 SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:58

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 17:58

Théodéric a écrit:

moi je n'ai fait que rappeler ce qu'enseigne l'Ecriture et l'Eglise sur la Chute d'Adam sur ce que Paul nome le vieil homme et son besoin d'Être renouvellé en Christ par le Baptême !


Non non, vous ne rappelez pas ce qu'enseignent les Ecritures vous dites à la place des autres ce qu'ils doivent penser des Ecritures!!

Trinity45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 18:02

Théodéric a écrit:
Jerry C a écrit:
Théodéric a écrit:


je dis que l'on se préfère soit car on n'a que soit , et que Oui c'est par tranquillité et confort car , quand on souffre on n’est ni tranquille  ni dans une situation confortable ( j'y suis passé et parfois il m'arrive d'y repasser) !


 

C'est absurde ce que vous dites! Vouloir sa mort (parce qu'on agonise dans la douleur) ce n'est pas se préférer soi et souihaiter le confort et la tranquilité. C'est simplement vouloir abroger ses souffrances!

alors Jésus n' arien compris , ni Paul ni Pierre qui savaient comment ils allaient finir , ils auraient dû s’enfuir se cacher et finir peinards sans souffrir et combien d'autres Saint(es) !

tu ne aprle que de choisir ta volonté , ton aise , le confort pour ta chair , donc tu parles comme le vieil Adam qui ne sais que faire sa volonté et choisir se qui lui convient pour sa chair !

tu te dis Chrétienne je te rappel ce qu'est être Chrétien = vouloir devenir semblable au Christ qui Lui n'a pas choisit Sa Volonté mais celle de Son père et Il l'a payé cash en reniement de soi et souffrance !

Vous n'avez pas à exiger des gens qu'ils ressemblent à Jésus ou Paul ou Pierre si ils en sont incapables au seuil de leur vie et dans la souffrance!

Ce n'est pas votre problème, c'est le leur!


Dernière édition par Jerry C le 12/6/2022, 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/6/2022, 18:04

MAINTENANT, STOP : j'ai supprimé les posts de Théodéric mais les ai gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty13/6/2022, 19:41

Etty Hillesum, une jeune juive morte à Auschwitz à l’âge de 29 ans, notait dans son journal :  Il y a en moi un puits très profond. Et dans ce puits, il y a Dieu. Parfois, je parviens à l’atteindre. Mais plus souvent, des pierres et des gravats obstruent ce puits, et Dieu est enseveli. Alors il faut le remettre au jour. 

Les pires souffrances de l'homme sont celles qu'il redoute, car le grand obstacle c'est toujours la représentation et non la réalité. La réalité on la prend en charge avec toute la souffrance, toutes les difficultés qui s'y attachent - on la prend en charge, on la hisse sur ses épaules et c'est en la portant que l'on accroît son endurance. Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty14/6/2022, 14:42

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty14/6/2022, 14:58

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty14/6/2022, 16:08

Hé bien, je refais : supprimer, en gardant sous le coude vos posts.

Ce n'est pas pour moi, quoique vous en pensiez, c'est pour pour ceux qui pourraient vous croire, car vous déformez à plaisir les Paroles de l'Evangile et c'est dangereux.

Je me sens justement dans mon rôle de modératrice de vous modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty14/6/2022, 16:37

Quand une personne demande l'euthanasie elle a une très bonne raison et cela mérite le respect

Parfois l'idée de supporter la souffrance pendant une heure est insoutenable, parce que cette heure est une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty16/6/2022, 22:54

Citation :
les codes Moraux sont aussi la pour etre compris et expliquer par des docteurs de la loi , quand vous allez voir votre médecin , il ne va pas dire tu prend sa point bar , il va vous expliquer ce que vous avez et ce qu'il vous donne et répondre a vos questions .
avec les codes on appliquait aussi la lapidation sans chercher a comprendre .
appliquer les codes , les 613 commandements et ordonnances sans péché contre un seul ?
la pauvre femme âgée le jour du sabbat doit se taper les 10 étages a pieds parce que l'on ne peux pas utiliser électricité , Jésus a répondu a cela .
le  commandement , tu ne tuera pas , certains seront objecteur de conscience par respect de se commandement , les autres turrons pour sauver des millions de personnes qui risque d'être tuer s'ils ne font rien , qui a tors qui a raison ?
l'un respect un commandement , l'autre en respect un autre  .
poussez le raisonnement consiste a se poser la question  un commandement peut il en contredire un autre ?
donc il nous faut l'aide du Saint Esprit pour savoir ce qui est bon ou pas a tel ou tel moment .
tout au long de son existence l'homme a enfreins les codes , DIEU est venus en la personne du Christ pour venir faire sa demure en nous et accomplir en nous les codes a notre place ,.
c'est lui qui va agir en nous et non pas nous si nous ne faisons pas obstacle .
a tel moment DIEU peux vous expliquer ces codes , a un autre vous dire obéit d'abord .
ou nous conduit la reflection ? a l'obéissance ou au refus obéissance si on prend le fait que le commandement s'explique mais est incontournable , on marche vers  l'obéissance mais si c'est pour le contourner c'est vers la désobéissance .

Je me rends compte que l'utilisation du terme "codes moraux" n'est pas adéquat puisqu'il renvoie directement à la morale et ce n'est pas ce que je ciblais dans mon précédant message.

Les codes moraux sont ce qui enveloppent superficiellement l'action rituelle. Il était donc maladroit de ma part de parler de codes moraux pour parler de l'action rituelle. Et je parlais précisément de celle-ci quand je disais que l'on ne pouvais pas comprendre son étendue.

C'est à dire que le caractère profond du rituel dépasse largement le point de vue moral qui l'englobe. L'intégration de la morale permet d'adapter le spirituel dans un monde ou la morale a pris le dessus, mais il est une forme de transgression.
En revanche, le rite en lui même, s'étend sur un plan beaucoup plus profond. Et ce plan n'est pas accessible si l'on se positionne uniquement à partir du point de vue moral.  

Quand vous parlez du Saint-Esprit, c'est quelque chose de cet ordre là, qui relève de la transcendance.
Mais très peu d'individus vont pouvoir accéder à cela, il est donc essentiel d'appliquer sans chercher à interpréter personnellement si cela est bien ou mal. Cela nous dépasse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty17/6/2022, 00:43

Espérance2 a écrit:
Hé bien, je refais : supprimer, en gardant sous le coude vos posts.

Ce n'est pas pour moi, quoique vous en pensiez, c'est pour pour ceux qui pourraient vous croire, car vous déformez à plaisir les Paroles de l'Evangile et c'est dangereux.

Je me sens justement dans mon rôle de modératrice de vous modérer.

seulement tu empêche que l'on se pose la question autrement que par la chair et non spirituellement et donc de la part d'un Baptisé !!!!!!!!!

vous stérilisez le débat à la chair a l’homme seul en ce monde comme -ci nous étions le point terminal de la vie, ce qui est honteux Chrétiennement ! puisque Jésus nous appel En Haut ( Dixit Paul) mais tu vas trop souvent dans le sens de la chair , c'est plus confortable et plus répandu; donc plus accepté !
mais la place des Chrétiens n’est pas d'aller dans le sens du monde , mais plutot a contre sens vers ce qui aide l'homme a voir l’Éternité !

Dim's en tant que Boudhiste en a bien concience !

c'est profondément triste de lire cette complaisance au monde !
mais vas y supprime tu auras le soutient de humanilfe pour hors sujet !

vous ne voulez parler que de l’euthanasie comme un droit comme un but comem un bien vu que le monde le veut , allez en son sens vous plairez a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty17/6/2022, 15:25

La vie est un droit, la mort aussi.

Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le droit de mettre fin a une vie intolérable sans espoir d'un mieux ?

Qu'est-ce qui te donne le droit de vie et de mort pour moi ? de quoi tu te mêles ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty22/6/2022, 18:45

florence_yvonne a écrit:
La vie est un droit, la mort aussi.

Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le droit de mettre fin a une vie intolérable sans espoir d'un mieux ?

Qu'est-ce qui te donne le droit de vie et de mort pour moi ? de quoi tu te mêles ?

le droit le droit,,, a part revendiquer vos droits vous faite quoi dans la vie !?? la vie vous veut donc tant de mal que cela ?? ce comportement est exactement ce qui est écrit en Genèse , , le démon parle a Eve et lui fait suspecter que Dieu serait fourbe et leurs cacherait la vérité , donc Il leurs veut du mal ! voila on revendique contre la Vie des droits car on suspect que la vie = Dieu nous veut du mal !!

Dieu Notre Père en nous offrant d'aller au bout de notre vie ne nous veut aucun mal au contraire Il veut t'aider a avancer au delà de ta peur et de toi-même qui t’enferme en toi au lieu d'avancer au delà de " moi moi rien que moi qui décide de tout et demeure dans la nuit du moi  " !!

ma grande sœur qui n'est pas trop chrétienne (au moins de doctrine) et qui n'hésite pas a fréquenter des tas des pseudos gourous , mages , voyants, sages, spirites etc était persuadée que Dieu (cet inconnu célèbre) se fiche bien que l'on mette fin ou pas a ses jours !

une amie a elle a un jour eu marre de cette vie et a mis fin a ses jours , mais elle s'est ratée , ils ont pu la réanimer , et ds qu'elle a pu parler (elle n'était pas sûr de vivre vu son état)  a ma sœur elle lui a dit " surtout ne te suicide jamais ne met jamais fin a tes jours va jusqu'au bout de ta vie, j'ai vu l'enfer croit moi c'est plus terrible qe tout ce que l'on en dit , si j'avais pu imaginer un endroit aussi terrible j'aurais jamais fait cela !"
cet femme ne croyait pas atout cela et n'avait pas 15ans , elle croyait pouvoir décider souverainement de tout et en porter les conséquences au nom de son droit et liberté !
maintenant elle est remise et va bien, elle remercie Dieu et son Ange d'avoir lui avoir épargné un tel plongeon dans l'abîme et elle reconnait quel immense orgueil c'est de prétendre vouloir détenir le pouvoir de la vie te la mort même la sienne, car c'est le méprit d'un très grand don et confiance de Dieu envers nous !  
elle comprend que Dieu nous Aime et qu'i faut Lui faire Confiance sans toujours récriminer ni douter n revendiquer son droit A ;;;;
je remercie le Seigneur pour sa Bonté car cela aussi transformé ma sœur qui commence a entrevoir ce d'on quoi Jésus parle et ce qu'Il a fait !
car l'amie de ma sœur lui décrit tellement l’effroi et la peur de ce qu’est l'enfer quelle comprend que ce ne peut être imaginaire mais un avertissement a eux 2 (au moins) que la vie n'est pas n'imporet quoi !

vous dite croire en Dieu , mais a t'écouter IL n'a qu'a se taire ne rien dire et te regarder faire en disant " bah c'est son droit Moi j'ai rien a dire ! Je ne fais que ramasser les morceaux et payer la casse "

il n'est pas question de droits mais d'Amour et de chercher si on est pas en mesure de l'Aimer Vraiment :jesus: et ne pas blesser l'Amour Divin en ne faisnat que notre volonté !
Dieu comme un Père demande humblement a Ses enfants un peu d'Amour et on répond " c'est mon droit je fais ce que je veux !" est-ce si difficile d'essayer de se poser de bonnes questions pour tenter de l'Aimer ??

la souffrance de la chair ne dure qu'un temps et disparait ensuite, mais l'orgueil spirituel l'affirmation de soi comme seul puissance tu l'emporte de l'autre coté en quittant ce monde en lui donnant naissance ici , alors veillons sur nos choix car les problèmes spirituels ensuite sont autrement plus pénibles et compliqué a résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty22/6/2022, 19:15

Oui, le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty11/4/2023, 23:18

vu que l'on vient de Fêter Pâques , je revient sur le sujet et son titre !

pour un Baptisé qui veille avec Jésus et l'Esprit en Lui ce n'est pas la conscience qui survie à la mort (titre du fil) , c’est la Personne qui continue de Vivre en Dieu par la Résurrection Active reçu au Baptême si l'on a réellement choisi Jésus !
il n'y a plus d'idée de survie a quoi que ce soit , seulement continuation de Vie avec Jésus Ressuscité ,car au Baptême nous sommes mort au monde et Né a Dieu puisque Jésus a porté notre mort et nous donne Part a Sa Résurrection, tout cela n'est pas une avalanche de mots abstrait de philosophe mais des faits a incarner, il faut vraiment y regardé avec l'Esprit Saint qui Prend en Jésus Ressuscité et nous le Donne ( Jean 16 v13,,) !
parler de survie de la conscience c'est parler comme un non Baptisé, nous sommes une personne Née du Christ Ressuscité et donc il n'y a plus de mort pour le Baptisé a chacun de Vivre dans le concret de l'Esprit de Résurrection a l'Oeuvre en lui !
plus rien n'a a survivre on est Vivant d’Éternité par Son Esprit :jesus: Pâques est accomplit depuis 2023ans a nous d’être de cette Pâques Éternelle (Jean 5 v 24) "24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

a nous de LE :jesus: :sts: vivre et non d'attendre la mort !!!

Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.


Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Jean 5
…23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/4/2023, 13:49

Avoir une mort douce, doit il être un droit civil ?

Est ce que la conscience diminue lentement ( on peux alors croire qu’elle pourrait s’échapper, ce qui est une espérance )
Ou subit une déconnexion abrupte.
Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty12/4/2023, 16:22

Je me permet de mettre les paroles de "mourir pour ses idées de George Brassens

Mourir pour des idées
L'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue
Car tous ceux qui l'avaient
Multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre
Et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Jugeant qu'il n'y a pas
Péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure
Il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose
Amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu, c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Les Saint Jean bouche d'or
Qui prêchent le martyre
Le plus souvent d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées
C'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps
On en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire
En aparté, "mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"
Des idées réclamant
Le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose
Aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir
Avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant
Tourne autour du tombeau, "mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"
Encore s'il suffisait
De quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre, on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse
Est remis aux calendes
Les Dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort
Toujours recommencée, mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Ô vous, les boutefeux
Ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu
Laissez vivre les autres
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
Car, enfin, la Camarde
Est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre
Autour des échafauds, mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty13/4/2023, 00:17

prinu a écrit:
Avoir une mort douce, doit il être un droit civil ?

Est ce que la conscience diminue lentement ( on peux alors croire qu’elle pourrait s’échapper, ce qui est une espérance )
Ou subit une déconnexion abrupte.
Je ne sais pas


la conscience diminue (dis tu), en fait Jésus explique et le fait , Il Donne la Lumière de la vie Éternelle, donc dés ici en cette vie tu es Lumière avec Lui , de fait pourquoi faudrait-il que la Lumière réduise parce que le corps faibli et fii par s’arrêter ici : ??
si tu es et vie de la lumière éternelle (Spirituelle) toi en tant que personne spirituelle tu n'as pas lieu de diminuer a cause de la fin du corps ; ce n'est pas parce que la voiture est usée ou en panne que le chauffeur l'ai aussi !

que tout s'arrête d'un seul coup ou en dormant ou que l'on souffre , la personne véritable (spirituelle) ne diminue pas c’est le fait de s'identifier et se connaitre psychique lié au corps qui fait que l'on croit a une diminution de ,,, , c'est là où l'Esprit Saint permet de Vivre et voir que la vie est plus que le corps et que dés ce monde on est déjà autre que le monde !

par contre que l'homme croit prétendre a une fin paisible ici en choisissant de se donnant la mort n'est qu'un leurre, si notre vie a était rejet ou opposition ou choix d'ignorer la Lumière Éternelle , croire que l'on a une bonne fin parce que l'on décide d’arrêter ici quand on veut ne fait que nous jeter dans un abime de peines bien plus grand, puisque la Vie continue mais que l'on a même là décidé de s'opposer à la Lumière !  
l'homme se croit au dessus de tout, même la mort , alors qu'en se suicidant ( même scientifiquement) il ne fait que s'agenouiller devant elle et proclamer sa suprématie sur lui !

si on Vit de :jesus: Spirituellement il n'y a ni fin ni déconnexion simplement continuation de la Vie, sinon on est face à la mort au lieu de la Vie !
mais il faut Le Choisir LUI :jesus: !

Jésus n'a pas dit "vous aurez des idées des impressions plus clair sur Dieu le Ciel ect" NON IL a Dit  "Je Viendrais a vous et Me ferait Connaitre " (entant que Dieu Réel et Vie Éternelle) , il y  a 2023 ans que Dieu par Jésus nous  a sortit de tout cela et on en est encore a croire en la mort qui met fin à le vie et le reste serait inaccessible ! alors que par Sa Résurrection :jesus: Il nous donne Vie et Accès aux Réalités d'EN Haut ( Paul aux Colossiens 3) !

oui ça semble un peu autre que ce que tu disais , mais il faut bien rappeler aux hommes que Dieu Notre Père a Donné Sa Réponse et Solution et qu'il y a 2023ans que la mort ne tue plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty13/4/2023, 14:06

Quand une personne est dans un coma dépassé, elle est où son âme ?

Coma dépassé, on dit aussi coma végétatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la survie de la conscience après la mort ?   la survie de la conscience après la mort ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la survie de la conscience après la mort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Il y a bien une vie après la mort !!!
» La vie après la mort....
» La Vie après la mort !
» Témoignage d'une vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: